Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le plus proche de la verite ?

Aller en bas 
+34
Svenmaster
Tomi
Hakim
sand
Esprit et Vérité
Elmakoudi
lefidele
Cyril 84
tt
joshai
mr nobody
azdan
phœnix
Sniper
Roger76
Petero
mario-franc_lazur
abou-ismail
vivre_ensemble
Arké
Renaud-DA
farid
JPG
zlitni
Sun Back
Lionel Winchester
turabdin
suryoyo
Tonton
rosarum
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
morgankari77
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:27

Rappel du premier message :

en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père ni en la prophétie de Mohammed paix sur lui et se considère comme faisant partie d'un peuple élu de DIEU de façon éternelle

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Oct 2014, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 00:56

Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?
La Bible parle d'elle même :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 00:58

Bonsoir à tous

Merci pour ce débat passionnant. Je n'y connais pratiquement rien dans l'Islam si ce n'est que le Coran base de la foi de l'islam est arrivé par le biais du prophète Mohamed chef politique et de guerre (donc connu du peuple et très influent) à qui l'ange Gabriel lui aurait transmis comme étant la parole de Dieu.
La question que je vous pose c'est: qu'est-ce que faisait l'humanité avant que Mohamed ne reçoit le coran? Étaient-ils tous perdu et dans l'ignorance? Vous croyez que c'est possible que le peuple arabe aient à se point occulter leur passé pour ne plus se souvenir d'où ils viennent, pour qu'un ange donne tout l'historique de l'histoire de l'humanité à un seul homme?
L'évangile (nouveau testament) sont la continuité de la torah, mais le coran d'où sort-il?
La bible (torah + évangile) est la parole de Dieu transmit à plusieurs génération d'homme, écrit par plusieurs hommes, avec des indications géographique, généalogique, histoirique précise. Les prophéties qu'elle relatent ont été accomplis où sont cours d'accomplissement.
Jésus-Christ a tellement marqué l'humanité qu'elle a choisis la période de sa naissance pour compter les temps. La bible est le livre premier livre imprimé, plus connu, le plus vendu, elle contient les lois de la physique qui furent découverte bien après (le cycle de l'eau, germination, la terre suspendu dans l'espace etc...) et j'en passe.

Alors à savoir qui détient la vérité, jugez-vous même. Je vous laisse un indice celui qui EST (apocalypse 21 v 5 et 6)

Salam Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 01:00

Estandrine a écrit:
Bonsoir à tous

Merci pour ce débat passionnant. Je n'y connais pratiquement rien dans l'Islam si ce n'est que le Coran base de la foi de l'islam est arrivé par le biais du prophète Mohamed chef politique et de guerre (donc connu du peuple et très influent) à qui l'ange Gabriel lui aurait transmis comme étant la parole de Dieu.
La question que je vous pose c'est: qu'est-ce que faisait l'humanité avant que Mohamed ne reçoit le coran? Étaient-ils tous perdu et dans l'ignorance? Vous croyez que c'est possible que le peuple arabe aient à se point occulter leur passé pour ne plus se souvenir d'où ils viennent, pour qu'un ange donne tout l'historique de l'histoire de l'humanité à un seul homme?
L'évangile (nouveau testament) sont la continuité de la torah, mais le coran d'où sort-il?
La bible (torah + évangile) est la parole de Dieu transmit à plusieurs génération d'homme, écrit par plusieurs hommes, avec des indications géographique, généalogique, histoirique précise. Les prophéties qu'elle relatent ont été accomplis où sont cours d'accomplissement.
Jésus-Christ a tellement marqué l'humanité qu'elle a choisis la période de sa naissance pour compter les temps. La bible est le livre premier livre imprimé, plus connu, le plus vendu, elle contient les lois de la physique qui furent découverte bien après (le cycle de l'eau, germination, la terre suspendu dans l'espace etc...) et j'en passe.

Alors à savoir qui détient la vérité, jugez-vous même. Je vous laisse un indice celui qui EST (apocalypse 21 v 5 et 6)

Salam Wink





J'ai oublié un mot: transmit "coran"
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 02:22

Denis Abd El Karim a écrit:
Qur'an 2:171 Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Qur'an 9:32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion quʼen aient les mécréants.

Dieu les a aveuglés, il les a rendus insensibles, afin que leurs yeux ne voient pas, que leur cœur ne comprenne pas, quʼils ne se tournent pas vers lui pour quʼil les guérisse . Jean 12:40



Je pense que comme tout Musulman, tu égorges le mouton chaque année. Tu as donc une idée de comment se comporte un mouton. ok, alors compare un peu au fait de comment se comportent certains Musulmans (en prenant même exemple ce que j'ai mentionné plus haut), sinon, qu'a voir comment vous réagissez, et raisonnez. Tu verras un peu qu'entre ce genre de Musulmans et le mouton, y'a pas grande différence !
Et je le dis pas pour critiquer ou me moquer hein. C'est un constat. Moi je pense qu'il faut un peu cesser de trop en manger !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 02:34

petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Qur'an 2:171 Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Qur'an 9:32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion quʼen aient les mécréants.

Dieu les a aveuglés, il les a rendus insensibles, afin que leurs yeux ne voient pas, que leur cœur ne comprenne pas, quʼils ne se tournent pas vers lui pour quʼil les guérisse . Jean 12:40


On peux vous répondre exactement la même chose. Ils ont des yeux et ils ne voient pas ; des oreilles et ils n'entendent pas Very Happy  Du moins, vous n'entendez des paroles de Jésus que ce que vous voulez bien entendre. Toutes les paroles de Jésus qui contrarient le Coran, de suite vous les taxez de falsification Very Happy

Nous savons, par Jésus, qu'après sa venu plus aucun nouveau prophète ne serait envoyé par Dieu, sinon les prophètes que Lui, Jésus, enverra pour annoncer sa Bonne Nouvelle et enseigner aux futurs convertis devenus ses disciples, à observer tout ce qu'il a prescrit.

Votre prophète, il n'a pas été envoyé par Jésus, à l'image de tous ses Apôtres qui depuis 2000 ans, avec son Esprit Saint, témoignent des paroles de Jésus et de l'œuvre qu'il a accomplit pour et à laquelle son Esprit nous associe.

Malheureusement, les musulmans sont détournés de cette œuvre par leur prophète Mohamed ; la porte du Royaume de Dieu leur est fermée, celle ouverte par Jésus qui est Lui-même cette porte.

T'inquiète Petero, Mohamed a pris soin de les ouvrir bien d'autres portes dans son paradis, des portes qui portent même des noms tiens, genre Al Ferdaouss, etc etc. Au Paradis Musulman, chaque porte à un nom. Et je me demande pourquoi des grains de sable ou des cailloux en sont privés ??

Ce qui est génial dans l'Islam, on découvre l'impensable, l'inimaginable. Des arbres qui parlent et témoignent, des rocher qui dénoncent des juifs, des animaux qui préviennent quand le diable rode pas loin, Issa au pays des merveilles a fabriquer des oiseaux etc, Mohamed qui voyage sur une chamelle ou jument aux pas gigantesque, deux pas et elle te parcours la distance Chine /Gabon. On pouvait pas lire cela ailleurs. Même Harry Potter n'a rien vécu de comparable ! C'est a croire qu'entre cette grotte à révélation et Poudlard, y'a pas trop différence, juste en version !! Du délire !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 02:41

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Le Coran n'est en rien un plagiat de la Bible, il en est une appropriation à partir des croyances hérétiques d'une secte judéo-chrétienne déviante.
L'ordre de publication des sourates, "voulu par Allah", est significatifs : il est flagrant que des juifs convertis ont largement contribué à Médine et même avant à l'élaboration du corpus coranique, il y a bien trop d'emprunts adaptés artificiellement à la nouvelle doctrine du Monothéisme pur.
De même les emprunts au manichéisme et aux rites idolâtres adaptés à la nouvelle idéologie sont étrangement présents.

Euh....j'ai déjà lu ca quelque part !! Des preuves STP

Citation :
Un seul mystère demeure, qui ne pourra plus être résolu faute de sources écrites, manquantes ou détruites : d'où viennent les quelques sourates d'une grande beauté de la prédication à Médine ? De prières et de paroles de cette secte ?

Ah maintenant tu te rétracte et tu avoue que LE CORAN est beau et inimitable



• Premièrement, la narration des Histoires dans le Coran est unique au monde.


• Deuxièmement, le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. Nous sommes donc face à un texte unique en son genre et dépassant la logique humaine et par conséquent la capacité humaine. En d’autres termes, nous sommes face à une œuvre inimitable. Cependant, un incrédule pourrait rétorquer « la manière de penser d’un fou dépasse toute logique humaine, je concède que le Coran est inimitable mais cette inimitabilité pourrait très bien n’être que le fruit d’un esprit dérangé ». C’est ici que la troisième caractéristique prend toute sa valeur : 


 
• Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des mots est constatable numériquement et enfin, le Coran a une spécificité littéraire propre à la langue arabe à savoir qu’on y trouve 34% des radicaux à 3 caractères de la langue arabe et qu’il est prouvé que l’élite des linguistes arabes n’arrive qu’à en utiliser 5% au maximum dans leurs écrits soit presque 7 fois moins que dans le Coran. Or aucun fou au monde n’a été et ne sera capable d’une telle prouesse linguistique. L’hypothèse que les narrations et structurations thématiques atypiques du Coran soient le résultat d’un esprit dérangé ne tient donc pas l’épreuve de la logique.



A MÉDITER

Moi je le trouve drôle mêle à des moments, surtout avec des phrases qui devient un peu une façon harmonique que prends habitude les Musulmans (surtout nouveaux reconvertis), par exemple le mot: Mécréant, ou les phrases genre "vous êtes perdant, ce n'est le droit chemin, etc. Comme si d'aujourd'hui on peut pas parler normalement sans imiter un peu au perroquet le coran. Mais bon, d'autre part il est vrai qu'il est pas mal dans son charme. Mais sans offenser, moi j'ai jamais trouver ce qu'il a d’enrichissant le Coran. J'ai beau le relire, il me parait plutôt comme un Roman poétique
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 02:46

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Malheureusement, les musulmans sont détournés de cette œuvre par leur prophète Mohamed ; la porte du Royaume de Dieu leur est fermée, celle ouverte par Jésus qui est Lui-même cette porte.

Merci de le reconnaitre pour une première fois comme un prophete .Mais la porte du  paradis nous sera grande ouverte inchAllah petero car nous prêchons l’Unicité de DIEU et nous aimons Tous les prophetes de Dieu sans exception même Jésus paix bénédiction sur lui y compris et sommes comme eux l’étaient tous "des soumis a UN SEUL DIEU " et nous suivons leurs commandements qui sont pourtant bien écrites noir sur blanc dans vos livres .(circoncision, interdits alimentaires etc... )

Paul lui devra répondre devant Dieu de toutes les innovations qu'il a faite enter dans l’Évangile de jésus paix sur lui 

puisque il s'est même permis de dire :



"Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs !
Sujet de la Loi avec les sujets de la Loi, moi qui ne suis pas sujet de la Loi, afin de gagner les sujets de la Loi !
Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)
Et pourtant : "Paul parvint ainsi à Derbé et à Lystre. Il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une Juive devenue croyante et d’un père qui était grec.
Sa réputation était bonne parmi les frères de Lystre et d’Iconium.
Paul désirait l’emmener avec lui ; il le prit donc et le circoncit  à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages. Ils savaient tous, en effet, que son père était grec." (Actes des Apôtres 16:1-3)

je te laisse conclure cher petero

Voilà, tu passe en sourdine le plus important détail exposé, pour répondre à ce qui est moins important. Pourquoi ne réagis-tu pas à ce que Petero développe comme argument sur le paraclet, que de soulever un autre sujet? Toujours le même mode d'emploi pour éviter les sujet qui touche avec sincérité. Apparemment c'est dans le sang çà, ou dans le livre? parce que désolé de le ire, je constate que tous les Musulmans agissent de même dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 02:49

Denis Abd El Karim a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?

Et si elle sortait d'un poste de radio....tu te mettrais à adorer le poste de radio ??

Shocked Shocked Quel bêtisier tu fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 03:02

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?
La Bible parle d'elle même :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Miiiiiiiiiiince, il aurait aussi du dire "Et celui que tu enverras, Mohamed", pas vrai non? Donc la vie éternelle ne nécessite que deux êtres: Dieu, et Jésus, qu'il a envoyé. Je sais pas d'où il sort Mohamed, avec sa confession de foi. Là c'est toi qui nous sors çà !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 08:10

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Malheureusement, les musulmans sont détournés de cette œuvre par leur prophète Mohamed ; la porte du Royaume de Dieu leur est fermée, celle ouverte par Jésus qui est Lui-même cette porte.

Merci de le reconnaitre pour une première fois comme un prophete .

Jésus est beaucoup plus qu'un prophète car le prophète ne fait pas entrer dans le Paradis, le prophète ne donne pas la vie éternelle, le prophète c'est uniquement un homme sorti du milieu des hommes, appelé qu'il est pas Dieu pour rappeler aux hommes le chemin qui conduit à la vie éternelle.

Jésus, lui, n'a pas, et tu le sais très bien, été appelé du milieu des hommes pour guider ses frères sur le chemin qui conduit dans le Royaume de Dieu. Jésus a été appelé du milieu de Dieu, du milieu du Royaume de Dieu pour guider les hommes jusque dans ce Royaume, pour faire entrer les hommes dans son Royaume où ils vivront éternellement de la Vie qu'il leur communique lui-même.

Jésus est la Porte du Royaume de Dieu car c'est par Lui qu'il faut passer pour entrer dans ce Royaume. C'est Lui qui fait entrer dans ce Royaume et qui nous donne la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel son Père. Jésus est sorti de Dieu, d'auprès de son Père pour nous ramener auprès du Père. Jésus est le Verbe de Dieu descendu du Ciel pour nous sauver.

SKIPEER a écrit:
Mais la porte du  paradis nous sera grande ouverte inchAllah petero car nous prêchons l’Unicité de DIEU et nous aimons Tous les prophetes de Dieu sans exception même Jésus paix bénédiction sur lui y compris et sommes comme eux l’étaient tous "des soumis a UN SEUL DIEU " et nous suivons leurs commandements qui sont pourtant bien écrites noir sur blanc dans vos livres .(circoncision, interdits alimentaires etc... )

Mais la Porte du Paradis, elle est grade ouverte pour tous les hommes qui acceptent de suivre Jésus, de se nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie. Elle est grande ouverte à tous ceux qui acceptent de se soumettre à Lui, qui accepte que par son Esprit Il règne sur eux, en leur cœur. Elle est ouverte à tous ceux qui acceptent de recevoir de Lui, de Dieu, son Esprit, pour n'être plus qu'un seul Esprit avec Lui.

La Porte du Paradis, c'est pas Jésus qui vous la ferme, c'est Mohamed, en vous guidant par un autre chemin que Celui ouvert par Jésus, en vous faisant passer par une autre porte que Jésus.

SKIPEER a écrit:
[Paul lui devra répondre devant Dieu de toutes les innovations qu'il a faite enter dans l’Évangile de jésus paix sur lui 

puisque il s'est même permis de dire :

"Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs !
Sujet de la Loi avec les sujets de la Loi, moi qui ne suis pas sujet de la Loi, afin de gagner les sujets de la Loi !
Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)
Et pourtant : "Paul parvint ainsi à Derbé et à Lystre. Il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une Juive devenue croyante et d’un père qui était grec.
Sa réputation était bonne parmi les frères de Lystre et d’Iconium.
Paul désirait l’emmener avec lui ; il le prit donc et le circoncit  à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages. Ils savaient tous, en effet, que son père était grec." (Actes des Apôtres 16:1-3)

je te laisse conclure cher petero

La circoncision c'était le signe de l'entrée dans l'ancienne alliance passée par Dieu avec Moïse. Jésus a scellé une Nouvelle Alliance et comme signe d'entrée dans cette nouvelle alliance, il a institué le baptême. C'est ce qui explique pourquoi Jésus n'a pas dit à ses Apôtres en les envoyant en mission : "De toutes les nations, faites des disciples, en les circoncisant", mais a dit "De toutes les nations, faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".

La circoncision ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu, mais dans l'ancienne alliance que Jésus a accomplit en scellant la Nouvelle Alliance en son sang. Pour entrer dans le Royaume de Dieu il faut naître d'en haut, c'est à dire être plongé dans la Vie d'en Haut donnée par Jésus et communiquée par l'Esprit de Dieu, son Esprit. Relis donc tout l'entretien de Jésus avec Nicodème.

C'est ce qui explique que Jésus et l'Esprit Saint par ses Apôtres n'aient pas exigés que les païens convertis ne se fasse circoncirent. Par contre, ils ont du se faire baptiser de l'eau (baptême de Jean) et de l'Esprit (baptême de Jésus) pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Tout musulman pour entrer dans le Royaume de Dieu, devra se faire baptiser d'eau et d'Esprit, s'il veut entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus et recevoir de Lui la Vie éternelle, sa Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 08:29

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?
La Bible parle d'elle même :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Et tu oublies cette précision importante que Jésus donne : "et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".

Et toutes ces autres précisions : "Je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ai abondante" ; "je suis le bon Pasteur ... mes brebis écoutent ma voix, je leur donne la Vie éternelle".

Dieu seul donne la vie en abondance, la vie éternelle. Dieu seul est bon.

Explique-moi pourquoi Jésus nous dit qu'il est "le BON Pasteur" ; qui donne la Vie éternelle, s'il n'est qu'un homme, qu'il n'est pas Dieu, sortit de Dieu, le Fils de Dieu.

SKIPEER a écrit:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

Et pourquoi Jésus fait-il une séparation dans sa phrase entre "mon père et votre père" et "mon Dieu et votre Dieu", si ce n'est pour bien montrer qu'il n'est pas fils de Dieu comme nous le serons. Lui, est le Fils de Dieu, sortit de Dieu, d'auprès de son Père, le Fils qui était déjà Fils de Dieu avant que le monde fût, avant qu'Abraham fût. Il est le Fils héritier du maître de la Vigne, sortit d'auprès de son Père, Dieu, pour faire de nous des fils adoptifs par la puissance de l'Esprit.

SKIPEER a écrit:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Mais personne n'a jamais dit que Jésus n'était pas un homme, car il était bien pleinement homme tout en étant pleinement Dieu. Il a accomplit cette prophétie qu'il avait annoncé aux israélites et à Moïse : qu'un jour il enverrait un prophète comme Lui (divin) et comme Moïse (humain) pour que les hommes voient et entendent Dieu sans peur de mourir.

C'était par peur mourir que les israélites avaient refusé de voir et d'entendre Dieu dans le buisson ardent. Dieu les a écouté en venant Lui-même comme homme, au milieu d'eux, pour les guider, les sauver.

Jésus est le vrai sauveur, Dieu descendu du Ciel, de la montagne de Sion pour nous éclairer avec la Vérité et surtout pour nous ramener jusque dans le Paradis d'où nos ancêtres Adam et Eve avaient du partir après s'être laissés séduire par les paroles du diable.

Jésus est Dieu venu accomplir sa promesse de mettre son Esprit en nous pour que nous marchions selon ses lois et pratiquions ses coutumes. Jésus l'a dit : "je suis venu accomplir les prophètes ...".

Combien de temps resterez-vous sourd à ses paroles, vous laissant séduire par le faux témoignage de Mohamed qui vous détourne du Chemin de Vie Eternel qu'Est Jésus qui désire mettre en vous son Esprit qui donne la Vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 10:56

Denis Abd El Karim a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?

Et si elle sortait d'un poste de radio....tu te mettrais à adorer le poste de radio ??

personne ne ferait une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 11:46

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qui peut sauver l'homme c'est la parole de Dieu :


Qui est la parole incarnée ? Jésus ou Mohamed ?
La Bible parle d'elle même :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

La distinction entre Dieu et Jésus est faite dans les évangiles, aussi par Paul, lis le début de ses épîtres, tu le verras bien.

Mais le lien est fait aussi, symboliquement par le mot fils, et par l'action de Dieu en Christ qui amène l'esprit de vérité de la loi accompli par un amour parfaitement gratuit, ce que nous appelons la trinité.

Fils de Dieu et trinité, est une façon dogmatique de parler de l'action christique de Dieu, ce qu'elle produit, ce qu'elle révèle.

Mais vous avez détourné le sens du mot fils et le sens de la trinité pour ensuite porter des accusions de polythéisme afin de justifier, pourtant en le disant, que la parole de Dieu n'est pas incarné en Jésus, mais dans le coran.

Cet amour dont je parle est l'acte de sacrifice, quel amour plus grand que de faire preuve d'abnégation pour tout donner, y compris sa vie ?

Oui Jésus accompli à un sacrifice, par une simple évidence d'une chose que Mohamed n'a pas fait :

Jésus a t-il pris sur lui le litige plutôt que de conduire le peuple dans la guerre civile ? : oui

Mohamed a t-il pris sur lui le litige plutôt que de conduire le peuple dans la guerre civile ? : non.

Aussi la différence entre la parole de Jésus et la parole de Mohamed, est que l'épée de Jésus, c'est sa langue. Et même en niant la croix, il n'y a aucun récit qui parle d'un Jésus menant une lutte armée, mais uniquement une lutte spirituelle.

Cet acte de sacrifice, l'appel à l'abnégation, au renoncement ou à la mise à distance de notre nature belliqueuse, découle de loi de Dieu, ce pourquoi nous parlons d'une parole qui influence l'esprit.

Le sacrifice expiatoire, est de cet ordre, par ce qu'il amène à comprendre, qu'une chose est à faire pardonner. Mais vous ne connaissez même pas le sens de la Pâques juive.


Mais en falsifiant les paroles de Jésus quand à l'annonce du paraclet ou quand à la doctrine de Jésus, quand à sa souffrance annoncée, sa résurrection et son élévation, la porte de son enseignement vous est fermée.

En parlant du sacrifice de Jésus, non pas comme une influence spirituelle bonifiant, mais comme l'introduction à la grande fête du slip, vous ne comprenez pas que si la sainteté est un parcoure fait d'embuches, la justification du genre humain n'est que dépendante de la bonne grâce de Dieu.

Donc non, ce pardon en christ, n'est pas la possibilité de faire ce que l'on veut comme vous le dites, mais un acte d'amour gratuit qui influence l'esprit. Car pour celui qui n'est pas aveugle, la grâce de Dieu envers les hommes est un mystère, vu les agissements des hommes.

Si vous ne comprenez pas le mystère de la trinité, cette grâce offerte que ne se justifie pas par nos actes, si vous ne comprenez pas que l'amour, bien plus que la répression, couvre la loi, si vous pensez que le royaume céleste sera instauré par l'action des hommes, c'est bien que l'enseignement qui découle de la parole de Dieu en christ n'est pas dans le coran.

Et il ne l'est pas, puis que vous niez l' objet de notre foi en la présentant sous une forme qui n'est pas la sienne.

Alors, oui Jésus demande d'aller vers les hommes de paix, pour donner cet enseignement, et parmi l'islam, nombreux sont ces hommes de paix, et la controverse interne dans l'islam, les actes terroristes et autre abomination, montre qu'il y a une opposition à cette paix en christ : il ne faut pas que les hommes de paix musulman la saisissent. Au contraire, il s'agit de construire des hommes prêt à faire la guerre. Des enfants aussi, selon l'EI.

Ce pourquoi bcp mettent leur énergie à falsifier le contenu de la bible pour le présenter sous un visage qui n'est pas le sien, ou qui mettent une muselière aux chrétiens, ou leur laisse le choix entre la conversion et l'exil, ou dans la meilleur des situations, en leur mettant une pression existentielle, une crainte à tout moment qu'on les accuse d'une chose qu'ils n'ont pas fait.

Exactement comme vous le faite en présentant la trinité comme étant polythéistes ou en falsifiant les versets de la bible.

Alors tu parles de vérité ? mais nous nous voyons que vous ne parlez pas de la bible avec l'esprit de vérité mais uniquement pour vous justifier.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 14:13

Tonton a écrit:
Oui Jésus accompli à un sacrifice, par une simple évidence d'une chose que Mohamed n'a pas fait :

Jésus a t-il pris sur lui le litige plutôt que de conduire le peuple dans la guerre civile ? : oui

Mohamed a t-il pris sur lui le litige plutôt que de conduire le peuple dans la guerre civile ? : non.

jésus paix sur lui dit pourtant dans jean 8:40 :
" Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. » 
 
Jésus sur ce passage  appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham psl allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable !!!!!!
Jésus accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique 
Alors Dis moi comment est-ce qu’une œuvre que Jésus psl  qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens  ????????????????
 
Est-ce qu’un péché (tuer quelqu’un) peut absoudre d’autres péchés ????
Depuis quand Dieu pardonne ou absout les péchés par d’autres péchés ? ??????

Si je puis me permettre l’expression, Dieu est-il frappé d’amnésie pour pardonner des péchés par d’autres péchés ???


 
Dailleurs Si c’était là un dessein divin que de tuer le Christ pour qu’il sauve l’humanité toute entière, pourquoi ne pas avoir envoyé un ange au lieu d’envoyer le diable ?!?
Comment un acte maléfique et sa** t*nique (selon Jean 8,44) peut-il être une œuvre salvifique pour les chrétiens?
 

Le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais dailleurs cherche la guerre sauf dans deux circonstance  précises :
                                      - la légitime défense
                                      - trahison d'un pacte de paix signe
Avant lui Moises paix sur lui a fait la guerre :

livre du NOMBRE chapitre  31
31.3  Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. 31.4  Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. 31.5  On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. 31.6  Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 31.7  Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 31.8  Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. 31.9  Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 31.10  Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. 31.11  Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 31.12  et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. 31.13  Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. 31.14  Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. 31.15  Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 31.16  Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 31.17  Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18  mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. 31.19  Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. 31.20  Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois. 31.21  Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse. 31.22  L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, 31.23  tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. 31.24  Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp. 31.25  L'Éternel dit à Moïse: 31.26  Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. 31.27  Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. 31.28  Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. 31.29  Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel. 31.30  Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel. 31.31  Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse. 31.32  Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, 31.33  soixante-douze mille boeufs, 31.34  soixante et un mille ânes, 31.35  et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. - 31.36  La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 31.37  dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel; 31.38  trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel; 31.39  trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel; 31.40  et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel. 31.41  Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. - 31.42  La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée, 31.43  et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 31.44  trente-six mille boeufs, 31.45  trente mille cinq cents ânes, 31.46  et seize mille personnes. 31.47  Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. 31.48  Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse, 31.49  et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous. 31.50  Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel. 31.51  Moïse et le sacrificateur Éléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or. 31.52  Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Éternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles. 31.53  Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. 31.54  Moïse et le sacrificateur Éléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Éternel.
Citation :
Si vous ne comprenez pas le mystère de la trinité, cette grâce offerte que ne se justifie pas par nos actes, si vous ne comprenez pas que l'amour, bien plus que la répression, couvre la loi, si vous pensez que le royaume céleste sera instauré par l'action des hommes, c'est bien que l'enseignement qui découle de la parole de Dieu en christ n'est pas dans le coran.
Non désolé cher Tonton mais dans le dogme musulman il n y a pas de mystères et il est simple et résumé dans la sourate le MONOTHÉISME PUR 112:
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

Citation :
et la controverse interne dans l'islam, les actes terroristes et autre abomination, montre qu'il y a une opposition à cette paix en christ : il ne faut pas que les hommes de paix musulman la saisissent. Au contraire, il s'agit de construire des hommes prêt à faire la guerre. Des enfants aussi, selon l'EI.
la controverse a existe chez vous lors des guerres d'inquisition puis les nouvelles guerres chapeautes par les USA au nom d'une soit disant démocratisation des peuples musulmans mais dans leurs passage ils n'oublient jamais de détruire les mosquées 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Ce pourquoi bcp mettent leur énergie à falsifier le contenu de la bible pour le présenter sous un visage qui n'est pas le sien, ou qui mettent une muselière aux chrétiens, ou leur laisse le choix entre la conversion et l'exil, ou dans la meilleur des situations, en leur mettant une pression existentielle, une crainte à tout moment qu'on les accuse d'une chose qu'ils n'ont pas fait.

Exactement comme vous le faite en présentant la trinité comme étant polythéistes ou en falsifiant les versets de la bible.

Alors tu parles de vérité ? mais nous nous voyons que vous ne parlez pas de la bible avec l'esprit de vérité mais uniquement pour vous justifier.

Non nous disons plutôt que vous lisez la Bible avec une passion de découvrir ce que vous voulez bien chercher :

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 14:55

.....


Dernière édition par turabdin le Mar 21 Oct 2014, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 15:20

Citation :
Non nous disons plutôt que vous lisez la Bible avec une passion de découvrir ce que vous voulez bien chercher

Mais c'est très exactement ta pratique quotidienne cher SKIPEER, tu cherches et tu trouves et tu isoles dans des écrits d'hommes inspirés, et tu soulignes par la couleur, ce que tu cherches a priori dans les écrits bibliques à partir de tes convictions coraniques.
Ce n'est pas une démarche bien rationnelle et impartiale.

Toi qui évoques si souvent pour preuve le contexte de descente très opportune de tel ou tel verset coranique dans le contexte très temporel de sa prétendue "dictée" par la voix de Jibril, il ne te vient donc jamais à l'idée d'examiner le contexte, très tumultueux et conflictuel, de la mise par écrit des faits et gestes de Jésus Christ, ni encore le contexte de la mise par écrit des Livres du Premier Testament ?

Les démêlés de Muhammad avec les mecquois idolâtres, puis ses propres démêlés de famille, avec les chrétiens, avec les juifs rebelles, omniprésents et très temporels dans un corpus coranique incréé donc intemporel, cela ne te pose pas question ?
Mais tu ne tiens aucun compte des circonstances de la mise par écrit des Livres bibliques, que les rédacteurs du corpus coranique officiel connaissaient, bien mal certes.

Cesse donc de donner à la Bible le statut, absolument faux, de "livres donnés par Dieu à Moïse à David à Jésus" falsifiés par les juifs et les chrétiens.

Il t'échappe donc, toi qui es si attaché à la lettre du Texte, que le texte coranique, comprenant tant de versets dits circonstanciels, aurait un autre contenu s'il était "descendu" en un autre lieu, une autre langue, un autre temps ?

Mais c'est vrai que le dogme musulman ne comporte ni mystère ni sacrements ni église.
Il n'y a qu'un dogme.
Mais le Coran tout entier est dogmatisme, et comme dans toutes les religions du monde ce sont les religieux dogmatiques qui font le plus de mal, tout le mal.

Ah au passage, trouve-nous donc dans les actes et paroles de Jésus Christ ce qui justifie les atrocités de la "Sainte" Inquisition, qui visait non pas les autres religions mais uniquement les hérétiques et les sorcières ?
Je dois bien mal connaître les Evangiles, jr n'ai pas encore trouvé.
Par contre pour ce qui est de la guerre préventive contre un ennemi que l'on accuse de voiloir faire du tort à la vraie religion là pas besoin de chercher bien loin.

Ah, au passage, je suis bien d'accord la célèbre sourate 112 Al Ikhlas, en réalité N° 22 chronologique serait tout à fait suffisante, avec quelques autres versets de la période mecquoise, pour résumer les quelque 6226 versets du recueil.
Pas besoin de beaucoup plus.
Je ne crois pas du tout au caractère révélé des lois et règles de conduite édictées à Médine pour les convertis et è à l'encontre les "mécréants".

Quant à "qui est le plus proche de la Vérité", des amérindiens aux papous en passant pas toutes les religions créées par les hommes dans le monde, islam compris, tous sont si loin, infiniment loin de la Vérité, que personne n'en est plus "proche" qu'un autre.
Tout au plus peut-on admettre que telle ou telle croyance détient, peut-être, une infime parcelle de Vérité.
Mais un chaos de parcelles ne fait pas la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 18:00

Skipper,


Bien sûr que le fait de vouloir tuer le christ est sa** t*nique, que connais tu la bible pour ne pas savoir que le péché révélé c'est être contre christ.

Ainsi, par le sacrifice de Jésus, le péché est révélé, le fait de le tuer, donc si Jésus a été tué, c'est bien pour nous montrer que le péché est de vouloir le tué. Même Lapalisse serait jaloux d'un tel pléonasme.

Ah bien sûr cela n'a rien à voir avec cette fausse doctrine nicolaïte que vous attribuer aux chrétiens.

Et tu restes conditionné par cette idée que l'on t'a mis dans la tête, comme tu le fais par l'idée que la trinité représente un panthéon de 3 dieux, comme tu le fais avec l'idée que nous disons que Dieu aurait eu des relations avec Marie, comme tu le fais par l'annonce d'un esprit de vérité dans la foi en Christ qui consolidera la foi naissante des disciples de Jésus et les consolera de son absence, esprit éternel qui selon toi est un homme qui naîtra plusieurs siècles après, quizz de l'anachronisme et des premiers témoignages.

Tu restes conditionné par le fait que pour toi, quoique disent les musulmans, c'est toujours la vérité. Mais voilà mon ami, la façon dont sont manipulé les versets de la bible, la façon dont sont présenté les dogmes chrétiens ne correspond en rien avec la vérité qui est la notre, celle des chrétiens toutes congrégations confondues.

Donc en ce qui concerne le christianismes, vous ne dites pas la vérité, et vous vous gardez bien à ce qu'elle resurgissent en préservant les ignorants de l'enseignement de l'évangile.

Parce que vous n'avez pas d'autre choix pour affirmer votre vérité que de nier le point de vue des autres, même la démocratie vous fait peur. Vous vous définissez comme des esclaves alors que Dieu veut nous donner la liberté.

Maïs la vrai liberté, celle de l'honnêteté et de la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 18:11

Parlons donc un paix de vérité :

Quel est le souhait de tout homme depuis toujours ? l'amour et la paix n'est ce pas ?

Qu'est ce qui permis de forger un esprit pour la paix et l'amour ?

Que pensez vous de ce que peut apporter celui qui médite que son salut, n'est pas du à ses œuvres mais à une action de grâce ?

ou qui a la vie sauve parce qu'un a donné sa vie pour le sauver ( comme Jésus l'a fait pour sauver celle de ses disciples plutôt que de les mener vers un combat armé ) ?

que peux apporter une méditation sur celui, qui supplicié, prie pour ses adversaires en demandant à Dieu, de les pardonner parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ?

Voilà le contenu de l'évangile, voilà la parole de paix que le monde refuse d'écouter tant le cœur de l'homme est éloigné de Dieu.


Pourquoi ont ils Jésus ? et pourquoi ont ils tué Jaurès ?


Regardons ceux qui vivent leur foi un fusil à la main, ils agissent à contrario de l'esprit de Dieu, regardons ce que donne comme fruit la guerre.

Alors qui est celui qui est le plus proche de la vérité celui qui incite à la paix ou celui qui incite à la guerre ?

Donc si au sein de l'islam, nombreux vivent leur religion dans le respect de la paix comme il est demandé, si vérité il y a, tiré d'un livre qui n'a pas changé et qui le même pour tous, comment alors expliqué les agissements terroristes fait au nom de Dieu ?

Il y aurait il des vérités qui égarent les esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 19:02

Roger76 a écrit:
.Ah au passage, trouve-nous donc dans les actes et paroles de Jésus Christ ce qui justifie les atrocités de la "Sainte" Inquisition, qui visait non pas les autres religions mais uniquement les hérétiques et les sorcières ?


 Détrompe toi cher ami mais c’était votre sainte église qui ordonnait toutes les tortures .Regarde un peu ce lien qui montre comment se faisait la sainte inquisition .c'est pire que la crucifixion :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le Pape Grégoire IX persécuta les hérétiques et les sorcières ,était considéré hérétique quiconque avec des écrits ou avec des paroles s'opposait aux règles dictées par l'Église
Hérétique : était considéré hérétique quiconque avec des écrits ou avec des paroles s'opposait aux règles dictées par l'Église
Abjuration : l'abjuration était la rétractation de ses propres convictions, presque toujours obtenue sous la torture, qu'un hérétique écrivait sous forme solennelle face au conseil de l'inquisition. Les abjurations auxquelles était soumis un hérétique étaient toujours deux car à la première devait suivre, de par loi, une seconde de confirmation. Normalement le temps qui passait entre les deux abjurations était d'un an.
L'hérétique qui refusait de signer la seconde abjuration était considéré relaps, c'est-à-dire " hérétique irréductible " et comme tel brûlé vif.
Les arguments qui davantage déterminèrent les hérésies furent la Sainte Trinité, la virginité de la Madone et son attribution de mère de Jésus.
L'autre motif qui désignait les hérétiques furent les contestations qui étaient adressées à l'église pour sa luxure et son avidité.
Parmi les innombrables victimes de l'Église durant la période précédant la venue de l'Inquisition instituée par Innocent III, restées malheureusement pour la plupart anonymes à cause du manque de documents, s'élève la figure de Arnaldo de Brescia, brûlé vif en 1155 sous le pontificat de Adrien IV.
donc si par malheur j’étais née en ce temps la je serai moi aussi passé a tabac  lol!

Citation :
Quant à "qui est le plus proche de la Vérité", des amérindiens aux papous en passant pas toutes les religions créées par les hommes dans le monde, islam compris, tous sont si loin, infiniment loin de la Vérité, que personne n'en est plus "proche" qu'un autre.
Tout au plus peut-on admettre que telle ou telle croyance détient, peut-être, une infime parcelle de Vérité.
Mais un chaos de parcelles ne fait pas la Vérité.
ce que tu appelle toi chaos de vérité d'autres l'ont appelle lumière pour le monde


Dernière édition par SKIPEER le Mar 21 Oct 2014, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 19:12

Tonton a écrit:
Regardons ceux qui vivent leur foi un fusil à la main, ils agissent à contrario de l'esprit de Dieu, regardons ce que donne comme fruit la guerre.

Alors qui est celui qui est le plus proche de la vérité celui qui incite à la paix ou celui qui incite à la guerre ?

Donc si au sein de l'islam, nombreux vivent leur religion dans le respect de la paix comme il est demandé, si vérité il y a, tiré d'un livre qui n'a pas changé et qui le même pour tous, comment alors expliqué les agissements terroristes fait au nom de Dieu ?

Il y aurait il des vérités qui égarent les esprits ?

l'islam ne prône pas la violence comme tu aimerai le faire croire mais les gens ne sont pas dupe heureusement .tu fais sournoisement le travail d'un islamophobe

Citation :
Donc si au sein de l'islam, nombreux vivent leur religion dans le respect de la paix comme il est demandé, si vérité il y a, tiré d'un livre qui n'a pas changé et qui le même pour tous, comment alors expliqué les agissements terroristes fait au nom de Dieu ?

Il y aurait il des vérités qui égarent les esprits ?
explique moi toi aussi comment se fait il que des chrétiens ont fait LA SAINTE inquisition comme vous aimez bien l’appeler et  les croisades
???

l'islam lui reconnait qu'il  y a eu et qu'il y aura des gens qui sous l'influence  de l’ignorance de leurs religion commettront des actes contraire a ses recommandations et ca va pas s'arreter mais il y aura toujours une partie qui sera sur le droit chemin jusqu'a l'arrivee du mahdi

les khawaridjs ont ete cites par le prophete psl regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les hadiths pilulent le net sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 19:59

Citation :
Roger76 a écrit:
.Ah au passage, trouve-nous donc dans les actes et paroles de Jésus Christ ce qui justifie les atrocités de la "Sainte" Inquisition, qui visait non pas les autres religions mais uniquement les hérétiques et les sorcières ?

Détrompe toi cher ami amis c’était votre sainte église qui ordonnait toutes les tortures .Regarde un peu ce lien qui montre comment se faisait la sainte inquisition .c'est pire que la crucifixion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc tu m’invite à ma détromper… en répétant ce que j’ai dit et écrit tant de fois y compris sur Dialogue:
L’Inquisition n’avait rien d’un jihad ni d’une Croisade, en effet elle a été instaurée par l’Institution d’Eglise, absolument pas par les faits et gestes du Christ rapportés dans les Evangiles.
As-tu donc découvert dans les Evangiles la moindre incitation à son Eglise à brûler les corps (des chrétiens dits hérétiques et des sorcières, tiens pourquoi pas les sorciers) « pour sauver les âmes ».
Je dois bien mal connaitre les Evangiles pour que cela m’ait échappé.
Tu ne m’apprends rien SKIPEER, je ne suis pas dans l’erreur, j’ai assez parlé de la subversion du christianisme par l’Eglise jusqu’à Isabelle la Catholique et son sinistre Torquemada :
comment se fait-il que le développement de la société chrétienne et de l’Église ait donné naissance à une société, à une civilisation, à une culture en tout inverses de ce que nous lisons dans la Bible, de ce qui est le texte indiscutable à la fois de la Torah, des prophètes, de Jésus et de Paul ?.
Tu n’aurais rien eu à craindre si tu étais né en ce temps-là puisque cela ne visait aucune religion autre mais uniquement le combat contre l’hérésie.
Lumière pour le monde ?
Oui certes mais autant de lumières discordantes que de religions.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 20:50

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Regardons ceux qui vivent leur foi un fusil à la main, ils agissent à contrario de l'esprit de Dieu, regardons ce que donne comme fruit la guerre.

Alors qui est celui qui est le plus proche de la vérité celui qui incite à la paix ou celui qui incite à la guerre ?

Donc si au sein de l'islam, nombreux vivent leur religion dans le respect de la paix comme il est demandé, si vérité il y a, tiré d'un livre qui n'a pas changé et qui le même pour tous, comment alors expliqué les agissements terroristes fait au nom de Dieu ?

Il y aurait il des vérités qui égarent les esprits ?

l'islam ne prône pas la violence comme tu aimerai le faire croire mais les gens ne sont pas dupe heureusement .tu fais sournoisement le travail d'un islamophobe

Citation :
Donc si au sein de l'islam, nombreux vivent leur religion dans le respect de la paix comme il est demandé, si vérité il y a, tiré d'un livre qui n'a pas changé et qui le même pour tous, comment alors expliqué les agissements terroristes fait au nom de Dieu ?

Il y aurait il des vérités qui égarent les esprits ?
explique moi toi aussi comment se fait il que des chrétiens ont fait LA SAINTE inquisition comme vous aimez bien l’appeler et  les croisades
???

l'islam lui reconnait qu'il  y a eu et qu'il y aura des gens qui sous l'influence  de l’ignorance de leurs religion commettront des actes contraire a ses recommandations et ca va pas s'arreter mais il y aura toujours une partie qui sera sur le droit chemin jusqu'a l'arrivee du mahdi

les khawaridjs ont ete cites par le prophete psl regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les hadiths pilulent le net sur ce point


D'abord, je ne dit pas que l'islam incite à la guerre, mais comment être aveugle à la menace terroriste, ce n'est pas moi qui tient un discours islamophobe, tes insultes ne m'atteignent pas, mes témoignages disent l'inverse : ce sont ces fous de l'EI qui font planer la menace terroriste ce n'est pas moi. C'est eux qui font planer une grande inquiétude à travers le monde, et ce n'est pas moi qui leur a demandé de le faire.

Alors c'est qui ? Chacun est responsable de ses actes n'est ce pas ?

les premiers à plaindre sont les musulmans eux même. Victime eux aussi, d'une inquisition qu'on appelle intégrisme ( encore un mot qui a perdu de sa signification ).

Tu parles de l'inquisition, évidement que cette période est une hérésie, évidement, cela nous ne la cachons puisque c'est la vérité.

Et si la vérité te tient à cœur, consacre donc ton temps à nous montrer le vrai visage de l'islam. Mais ce n'est pas ce que tu fais, car tu fais parti de ceux qui manipule la bible, et qui donc ne sont pas dans la vérité de son contenu, je ne parle de croire ou pas dans en son contenu, je parle de ce que les textes disent pour ce qu'ils sont.

Si tu rends un résumé de texte sur l'annonce du paraclet, même avec un style excellant, en disant que Jésus annonce Mohamed, et bien entre les mains de n'importe lequel des professeurs de français, ta note sera mauvaise, et c'est la vérité. Parce que l'idée du texte n'est pas respectée.

Alors pourquoi falsifier la bible ainsi, pourquoi ? c'est de la propagande, c'est exactement la même construction : on désinforme, on flatte dans le sens du poil et on dénigre, ainsi on crée un sentiment de supériorité pour ensuite justifier la prise de pouvoir sur celui qui est désigné comme ennemi et qu'il faut combattre.

Et ce n'est certes pas ces fous de l'islam qui ont inventé le procédé.

Ainsi, prend conscience qu'avec ta façon d'agir, tu participes au conditionnement cérébral qui vise à faire du monde entier, les ennemis de l'islam.

Alors cesse de parler d'islamophobie stp, pense plutôt à celle qui vient sur ce forum, se présentant sois disant comme pleine de bonne intention envers les chrétiens pour leur dire ensuite, qu'ils lisent un livre porno, car rien ne semble arrêter l'homme quand il est dans une politique de dénigrement.

Aveugle au péché, Jésus a payé de sa vie pour nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 23:11

SKIPEER a écrit:
Alors Dis moi comment est-ce qu’une œuvre que Jésus psl  qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens  ????????????????

Ce qui est sa** t*nique, c'est pas la mort de Jésus elle-même, c'est le meurtre que les pharisiens commettent en livrant Jésus à la mort. La mort de Jésus elle-même, qui est à première vue une malédiction, est transformée par Jésus en bénédiction. Il a fait de sa mort, une offrande pour notre salut.

Jésus l'a dit : "nul ne prend ma vie, c'est moi qui la donne". Jésus pouvait empêcher sa mort s'il l'avait voulu, ors c'était pour vaincre la mort et le diable qui lui donnerait cette mort, que Jésus s'est laissé arrêté et condamné à mort.

SKIPEER a écrit:
Est-ce qu’un péché (tuer quelqu’un) peut absoudre d’autres péchés ????

Je le répète, mais tu vas certainement faire celui qui n'entends pas, la mort de Jésus n'est pas un péché, c'est le meurtre commis par les pharisiens et le diable qui les a inspiré qui est un péché. Et c'est par se mort, offerte en réparation pour tous nos péchés, que Jésus nous sauve. Ce n'est pas le diable qui nous sauve en tuant Jésus. C'est Jésus qui en transformant sa mort en offrande pour notre salut, nous aimant jusqu'au bout, qui nous sauve.

Dommage que tu fasses exprès de ne pas comprendre. Je te crois assez intelligent, vu les études que tu as faites, pour comprendre. Tu ne peux donc que le faire exprès de ne pas comprendre. Ce qui est d'autant plus grave.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 23:23

Tonton a écrit:
Alors c'est qui ? Chacun est responsable de ses actes n'est ce pas ?
c'est toi qui fait l'amalgame et je n'ai fais que te rappeler certaines verites qui font mal au cœur

Pourquoi voie tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

En plus pourquoi tu veux mêler a chaque fois les conflits mondiaux avec la religion ? je n'ai cesse d'expliquer sur ce forum que Dieu dans le CORAN condamne dans  plusieurs versets les transgresseurs
Citation :


les premiers à plaindre sont les musulmans eux même. Victime eux aussi, d'une inquisition qu'on appelle intégrisme ( encore un mot qui a perdu de sa signification ).
nous nous attendions a ca car le prophete Mohammed paix sur lui nous a prévenu dans ses hadiths :

l’Extrémisme existait au temps même du prophete psl et bien après (kawaridjs) et ca fait partie de l’Épreuve du musulman

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !


Citation :

Si tu rends un résumé de texte sur l'annonce du paraclet, même avec un style excellant, en disant que Jésus annonce Mohamed, et bien entre les mains de n'importe lequel des professeurs de français, ta note sera mauvaise, et c'est la vérité. Parce que l'idée du texte n'est pas respectée.
Désolé mais c'est HS

Citation :

Ainsi, prend conscience qu'avec ta façon d'agir, tu participes au conditionnement cérébral qui vise à faire du monde entier, les ennemis de l'islam.

Non je regrette c'est ta façon de présenter un islam purement  sanguinaire qui me fait réagir ainsi .je te le répète et comprends le STP pour la dernière fois l'islam prône la paix .Toutes les fois que le prophete psl a eu a prendre les armes était soit

En cas de légitime défense ou de trahison d'un pacte signe et voici les preuves dans le CORAN :

Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,


Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].


Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 23:33

petero a écrit:
la mort de Jésus n'est pas un péché, c'est le meurtre commis par les pharisiens et le diable qui les a inspiré qui est un péché.

tu joue sur les mots comme d'habitude  petero jésus dit que le fait de le  mourir est en elle même une œuvre du diable



Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 00:00

Estandrine a écrit:

La question que je vous pose c'est: qu'est-ce que faisait l'humanité avant que Mohamed ne reçoit le coran? Étaient-ils tous perdu et dans l'ignorance? Vous croyez que c'est possible que le peuple arabe aient à se point occulter leur passé pour ne plus se souvenir d'où ils viennent, pour qu'un ange donne tout l'historique de l'histoire de l'humanité à un seul homme?
L'évangile (nouveau testament) sont la continuité de la torah, mais le coran d'où sort-il?

Bonjour Estandrine

j'ai remarque que tu étais très versé dans les écritures bibliques mais que tu ne connaissais pas le CORAN .

Tout dabord l'as tu au moins lu ?? 

Pour repondre a ta question je  dirai qu’après que jésus psl fut élevé et sauve de cette mort humiliante et atroce que lui avaient réservé ses pires ennemies .Dieu avait laisse aux apôtres l’Évangile de jésus psl qui fut leur guide pendant un moment mais comme tu dois le savoir la période de persécution n’avait pas facilite les choses puisque la plupart des écris de cet évangile avait disparu  

les judeo chrétiens ou nazaréens avaient toutefois garde les commandements qu'avait laisse jésus paix sur lui mais au fil des jours le message authentique de jésus psl disparu et fut remplace par des évangiles comportant des innovations , des ajouts des omissions faites par les scribes .il faut préciser que le message authentique de jésus psl est reste chez certains fidèles du christ notamment chez les  judeo chretiens jusqu’à ce que le CORAN fut révélé

Citation :
L'évangile (nouveau testament) sont la continuité de la torah, mais le coran d'où sort-il?
le Coran fut révélè au prophete psl afin de corriger les altérations faites sur les deux livres précédents (thora et évangile) mais le message a l'origine etait le même qui est de transmettre le VRAI monothéisme et la bonne nouvelle aux croyants

CORAN 4:131. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ‹Craignez Allah!› Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 07:27

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
la mort de Jésus n'est pas un péché, c'est le meurtre commis par les pharisiens et le diable qui les a inspiré qui est un péché.

tu joue sur les mots comme d'habitude  petero jésus dit que le fait de le  mourir est en elle même une œuvre du diable


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père

Non, ce n'est pas "le fait de mourir" qui est un péché, c'est "de faire mourir quelqu'un", le tuer.
Un médecin qui fait mourir son patient, qui provoque sa mort, est condamné par la Loi. C'est considéré comme un meurtre, c'est un péché.

Lorsque ton patient meurt parce que tu n'as pas pu le sauver ne fait pas de sa mort un péché.

Mais comment quelqu'un qui se présente comme étant médecin est-il incapable de faire la différence ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 08:21

SKIPEER a écrit:
il faut préciser que le message authentique de jésus psl est reste chez certains fidèles du christ notamment chez les  judeo chretiens jusqu’à ce que le CORAN fut révélé.

Les judéo-chrétiens c'étaient des juifs convertis au christianisme, qui croyaient en la mort et résurrection de Jésus tout en restant attaché à la Loi juive, à la Thora, notamment à la circoncision et aux prescriptions alimentaires. Ces judéo-chrétiens pensaient que pour devenir chrétien il fallait d'abord devenir juif. Ils n'avaient pas compris, tout comme les musulmans d'ailleurs, que pour suivre Jésus, on entrait dans une nouvelle alliance, dans un nouveau peuple rassemblé autour de Jésus. Ils n'avaient pas compris que le signe d'entrer dans cette alliance nouvelle c'était plus le signe de la circoncision, mais le signe du baptême. Ils n'avaient pas compris que pour vivre cette dans cette nouvelle alliance, Jésus et son Père avaient donné l'Esprit Saint pour que nous marchions parfaitement selon ses lois, les lois de l'amour, celle donnée dans les 10 commandements.

Ce ne fût pas le cas de Paul et des Apôtres qui comprirent, au Concile de Jérusalem, que pour devenir chrétiens, disciples de Jésus, le baptême suffisait. Pas besoin de devenir juif pour devenir chrétien. Ce qui explique que les Apôtres, avec l'Esprit Saint, ce jour là, on décidé de ne pas imposer la circoncision et l'observance de la Loi de Moïse, aux païens convertis.

Le message authentique de Jésus, dans le Coran, il est totalement occulté et même transformé. Puisque ce message authentique de Jésus c'est sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle de sa mort et de sa résurrection et du don de l'Esprit, accomplissement de la promesse que Dieu avait fait à Abraham.

Le message authentique de Jésus, c'était cette Bonne Nouvelle de sa descendu du Ciel, d'auprès de son Père, sur terre, pour accomplir cette promesse que Dieu avait fait à l'homme de mettre en lui son Esprit pour qu'il aime parfaitement comme Dieu aime ; pour qu'il vive de l'Esprit de son créateur.

On ne peut donc pas dire que le Coran a redonné le message authentique de Jésus. Le Coran ne fait que détourner les hommes de la Nouvelle Alliance scellée par Jésus ; il empêche de suivre Jésus le Nouveau Moïse dans son œuvre de salut, de retour vers le père des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 12:00

Les Chrétiens car Chrétien est le mot pour désigné les disciples de Jésus-Christ.

En Jean 14:06 il est écrit: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Donc comme Jésus est la vérité, les Chrétiens sont plus proche d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:24

Skipper,

Chaque fois que je te montre que certains musulmans manipulent le contenu de la bible et falsifie sa signification, tu me réponds que je suis hs.


Désolé mais relis le titre du sujet : " qui est le plus proche de la vérité ".


Bien déjà, concernant le contenu de la bible, certains musulmans ne disent pas la vérité, ils tirent des versets par ci par là, pour construire un [......].
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 15:39

Jésus Paix sur lui a donné en substance cette réponse à ceux qui le combattaient et l'accusaient de mensonges, de folie ou de travailler avec les démons... :

"Satan ne combat pas Satan (maudit soit-il).... "


Qur'an 7:169 Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce quʼoffre la vie dʼici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables sʼoffrent à eux, ils les acceptent. Nʼavait-on pas pris dʼeux lʼengagement du Livre, quʼils ne diraient sur Dieu que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui sʼy trouve. Et lʼultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -


Personnes ne nous demande d'abandonner les rites que nous adressons sincèrement et exclusivement à Dieu ni d'abandonner le livre que nous avons reçu... car chaque livre nous invite à la même chose

Qur'an 5:48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux dʼaprès ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui tʼest venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce quʼIl vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. Cʼest vers Dieu quʼest votre retour à tous; alors Il vous informera concernant ce sur quoi vous différez.

Qur'an 2:148 A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous vers Lui, car Dieu est, certes Omnipotent.

Qur'an 2:177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelquʼamour quʼon en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent lʼaide et pour délier les jougs, dʼaccomplir la Salat et dʼacquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsquʼils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Qur'an 2:113 Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors quʼils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils sʼopposent, au Jour de la Résurrection.


- - - - - - - - -

Alors ? N'y a t-il pas des véridiques parmi les Juifs et parmi les Chrétiens et parmi les Musulmans... ?

Et je crois que nous sommes à l'époque ou le blé va être séparé de l'ivraie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:00

Citation :
Alors ? N'y a t-il pas des véridiques parmi les Juifs et parmi les Chrétiens et parmi les Musulmans... ?

Et même parmi les non-monothéistes sincères relevant d'autres manières de vivre selon les Lois de Dieu ou qui nient que Dieu EST.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:10

Tonton a écrit:
Skipper,

Chaque fois que je te montre que certains musulmans manipulent le contenu de la bible et falsifie sa signification, tu me réponds que je suis hs.


Désolé mais relis le titre du sujet : " qui est le plus proche de la vérité ".


Bien déjà, concernant le contenu de la bible, certains musulmans ne disent pas la vérité, ils tirent des versets par ci par là, pour construire un [......].
oui mais ce que tu n'arrive pas a comprendre c'est que si toi tu n y voie pas une chose et d'autres l'a  voient ils sont libres je suppose de le penser et le croire
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 23:35

Roger76 a écrit:
Citation :
Alors ? N'y a t-il pas des véridiques parmi les Juifs et parmi les Chrétiens et parmi les Musulmans... ?

Et même parmi les non-monothéistes sincères relevant d'autres manières de vivre selon les Lois de Dieu ou qui nient que Dieu EST.

Il est question des véridiques dans la foi en Dieu, aux anges, aux livres et aux Prophètes ...


Qur'an 3:199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce quʼon a fait descendre vers vous et en ceux quʼon a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:50

Denis Abd El Karim a écrit:


Et je crois que nous sommes à l'époque ou le blé va être séparé de l'ivraie...


En chacun de nous, mon cher DENIS, il y a du blé et de l'ivraie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 11:08

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Skipper,

Chaque fois que je te montre que certains musulmans manipulent le contenu de la bible et falsifie sa signification, tu me réponds que je suis hs.


Désolé mais relis le titre du sujet : " qui est le plus proche de la vérité ".


Bien déjà, concernant le contenu de la bible, certains musulmans ne disent pas la vérité, ils tirent des versets par ci par là, pour construire un [......].
oui mais ce que tu n'arrive pas a comprendre c'est que si toi tu n y voie pas une chose et d'autres l'a  voient ils sont libres je suppose de le penser et le croire

Libre ? quel liberté il y a quand ce n'est pas la vérité ?

Libre de penser, on ne l'est pas, sinon Dieu ne se donnerait pas la peine de nous envoyer des prophètes. Ce n'est pas que Dieu veut nous enfermer, mais il veut nous conduire vers la liberté alors que nous sommes prisonnier du péché.

Toi, es tu libre de penser que Jésus n'annonce pas Mohamed dans l'annonce du paraclet par Jésus dans l'évangile de Jean ?

et la réponse, que tu vas me faire, est : si moi je suis libre de penser qu'il le fait ?

Il n'y a pas de liberté dans la signification d'un texte.

Aussi, réponds moi : pourquoi Jésus fait cette annonce, pourquoi ? pour quelles raisons ? c'est dans le texte.

Tu vas prendre tes jambes à ton coup tant justement ce texte de façon évidente, pour celui qui le lis dans son entier et qui ne s'arrête pas seulement à un verset choisi, ne concerne absolument pas Mohamed.

La fuite n'est pas la réponse à la liberté, la liberté se trouve dans la vérité.

Et ce n'est pas le seul texte de la bible que vous manipuler.

ne dis pas que c'est un discours islamophobe, il s'agit de la véracité d'un texte et de rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 11:09

Le plus proche de la vérité ?
C’est le plus modeste, celui qui ne brandit pas un infime fragment de vérité, tel une arme, en proclamant « JE » détiens La Vérité.
Pauvre ignare orgueilleux.

C’est le plus humble qui est le plus proche de la Vérité.
Nous sommes tous si loin de la Vérité que s’en prétendre le plus proche n’a aucun sens.
L’athée l’agnostique l’ignare ne sont pas plus loin de la Vérité que les plus savants en sciences profanes ou en sciences religieuses, ils en sont tous infiniment loin.

Mais tous ne s’en éloignent pas ou ne s’en rapprochent à la même vitesse.
Ceux qui prétendent la détenir sont bien ceux qui s'en éloignent le plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 11:15

Denis Abd El Karim a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Alors ? N'y a t-il pas des véridiques parmi les Juifs et parmi les Chrétiens et parmi les Musulmans... ?

Et même parmi les non-monothéistes sincères relevant d'autres manières de vivre selon les Lois de Dieu ou qui nient que Dieu EST.

Il est question des véridiques dans la foi en Dieu, aux anges, aux livres et aux Prophètes ...


Qur'an 3:199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce quʼon a fait descendre vers vous et en ceux quʼon a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes.

Alors pourquoi certains disent que Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean alors que ce n'est pas la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:25

Roger76 a écrit:
Le plus proche de la vérité ?
C’est le plus modeste, celui qui ne brandit pas un infime fragment de vérité, tel une arme, en proclamant « JE » détiens La Vérité.
Pauvre ignare orgueilleux.

C’est le plus humble qui est le plus proche de la Vérité.
Nous sommes tous si loin de la Vérité que s’en prétendre le plus proche n’a aucun sens.
L’athée l’agnostique l’ignare ne sont pas plus loin de la Vérité que les plus savants en sciences profanes ou en sciences religieuses, ils en sont tous infiniment loin.

Mais tous ne s’en éloignent pas ou ne s’en rapprochent à la même vitesse.
Ceux qui prétendent la détenir sont bien ceux qui s'en éloignent le plus vite.

Bonjour Roger,

Quand un débat est mis sur la place publique, chacun y va de sa conviction. Vouloir écarter les convictions, c'est refuser le dialogue.

Quelque chose de vrai, en ce qui nous concerne, une vérité donc, se révèle par son caractère universel : le jour nous voyons le soleil, et la nuit nous voyons la lune. Même si ce n'est pas forcement au même moment. Le détail c'est le moment, la vérité ne se trouve donc pas dans le détail, puisqu'à un endroit de la terre certains diront qu'ils voient le soleil, alors qu'à un autre endroit c'est la lune.

Nous concernant, ce que nous avons besoin tous, d'abord c'est d'oxygène. Bon, ça c'est une vérité établie. Puis nous avons tous besoin de boire, et là, il y a déjà des détails : après avoir transpiré bcp, on a plus soif que si on transpire pas. Ainsi le besoin de boire varie selon les individus. Pareil avec la nourriture. Un enfant qui dit à 16h, j'ai faim, je veux mon gouter et un enfant qui n'a rien mangé depuis 3 jours qui dit j'ai faim, ce n'est pas le même besoin pourtant il est exprimé de la même façon.

Ensuite, un autre besoin simplement physiologique est celui de ne pas souffrir. Lui bien sûr est très relatif, mais je le met à part pour ces raisons :

D'abord, ressentir la soif et la faim, passe par la souffrance, ce n'est pas un sentiment agréable au départ, mais relativement plus ou moins acceptable selon nos possibilités de pouvoir y répondre :

J'ai soif et je suis seul dans le désert et j'ai soif, je vais aller me chercher une bière bien fraiche dans mon frigo, ce n'est pas la même chose par le fait d'avoir en soi la certitude ou l'espérance d'écourter ou pas ce sentiment désagréable. Pourtant là aussi , celui qui a l'idée d'aller dans son frigo et celui qui est dans le désert peuvent dire : " je meurs de soif ".

Donc en finalité les besoins physiologiques expriment leur existence par la souffrance quand ils ne sont pas assouvis. C'est pour cela que je met le besoin de ne pas souffrir à part, à cause de sa fonction de messager. Ensuite, cette souffrance reste le fil rouge, le signal d'alerte pour l'ensemble de nos besoins sociaux.

le premier besoin social, est de ne pas être seul. Pour bcp solitude rime avec souffrance. " il n'est pas bon que l'homme soit seul " ( dixit Dieu lui même ). Aussi une fois les besoins physiologiques assouvis, l'homme cherche sa place au sein du groupe dans lequel il vit, et la particularité de ce besoin, si il est commun, c'est son expression multiple à travers les époques et les sociétés, d'où la difficulté d'échanger les convictions qui en découlent.

Ensuite, une fois faisant parti d'un groupe, la question de la place individuel au sein de ce groupe se pose : c'est le besoin de reconnaissance. L'apogée de ce besoin, dans la considération, passe par la notoriété, c'est le leadership.

Chacun y allant de son leadership, l'échange de conviction tient donc aussi de cette place que nous occupons, de l'image de nous perçue par les autres. De ce fait chacun s'enracine dans sa vérité politique ou religieuse, parce qu'elles construisent l'individu.

Mais fondamentalement, les besoins sociaux, s'inscrivent universellement dans une quête de l'amour. Chacun donnera ensuite la définition de ce qu'il aime mais le besoin est identique dans le fait de chercher à être aimé.

Je t'épargne le débat sur la place que prend l'argent dans ce besoin d'amour, mais dans tout ce que j'ai dit, je sais bien que tu fais le lien avec l'évangile. Puisqu'il s'agit de faire du cœur de l'homme un temple, un lieu de rencontre avec Dieu. Ce qui déjà relative l'expression de tous les besoins, y compris celui de la solitude : la souffrance est là, certes mais il y a Dieu aussi. En Hébreux désert et solitude, c'est le même mot.

C'est pourquoi l'évangile tire sa force de la faiblesse humaine, et même la solitude qui est difficile à vivre, devient pour le croyant, un moment privilégié qu'il passe avec son Dieu. Pour le croyant, tous les moments difficiles sont ressenti comme par les non croyants, mais l'espérance n'est pas la même. C'est le sens de la croix du christ : placer l'espérance au delà de la mort elle même.

Donc l'espérance est de ne pas considérer la souffrance comme une fatalité insolvable et de se sentir aimé. Ainsi l'eau vive qui coule du christ répond à nos besoins.

Rappelles toi l'épisode du puits et de la samaritaine, Jésus assoiffé lui donnant l'eau vive. Jésus étanche la soif des cœurs brisés, et juifs, samaritain, grecs, peu importe nous sommes tous dans cette quête de l'amour.

Ainsi, si vérité, il y a, elle se trouve en Christ et en Christ seulement : nous voulons tous vivre dans la paix et dans l'amour, c'est un besoin qui peut être pris comme vérité, et le monde, par l'argent ou la notoriété par exemple, cherche à nous détourner de ce besoin fondamental. Finalement, si Dieu donne en nous invitant au partage, ce monde nous pousse à être individualiste, y compris dans des positions communautaires spécifiques voir sectaires.

Donc c'est certain que le dialogue dans la diversité n'est pas sans préjugés, mais pour celui qui sait mettre sur la croix, y compris ce qui le construit existentiellement ( ses convictions ), alors ce n'est pas la vérité qu'il recherche mais simplement le partage. Celui qui sait le faire, ne se considère pas comme ni comme un produit fini, ni comme un produit manipulable, il fait simplement la part des choses.

En tant que chrétien, en étant imprégné par l'évangile, et pas simplement par étiquetage, la possibilité de dialogue, même si il reste délicat, est basé sur l'idée qu'il ne doit pas son salut parce qu'il est mais uniquement par la grâce de Dieu. C'est à dire qu'il se sait pécheur et qu'il se sait sauvé non pas parce qu'il a fait, mais par l'acte du christ. Le fruit produit de cette conviction, ce n'est pas le nicolaïsme, puisqu'une personne qui donne sa vie pour sauver la nôtre, reste gravé dans la mémoire. Non, le fruit produit, c'est le fait déjà de se dire qu'un non chrétien peut être meilleur qu'un chrétien.

Ce qui je pense facilite le débat : méditer sur celui qui bénissait ses adversaires plutôt que de crier à la vengeance, ou qui préfère être le seul à mourir plutôt que de mener ses compagnons dans la guerre civile, dans les esprits, incite à aller vers cette paix et l'amour que nous cherchons. Parce que nous en avons besoin.

C'est pourquoi la vérité est en christ, qui nous montre la question ( le péché ) et qui nous donne la réponse ( l'amour donné et contenu dans le plan de Dieu ).

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:38

Au fait Roger,

je viens de penser à une vérité établie : les bébés, tout les bébés du monde, pour communiquer, ils pleurent.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:54

Je suis allergique au chat.
C'est une réalité matérielle, le chat me provoque conjonctivites et asthme.
Et je dis une vérité en disant cela.
Mais qu'importe sur Dialogue ?
Le débat porte-t-il sur ce genre de réalité concrète.
Je suis aussi allergique à l'obscurantisme, ça me fait voir rouge.
Devrais-je ne pas dire la vérité et taire mes convictions ?
Qui donc peut prétendre détenir la Vérité ?
Certainement pas celui qui prétend l'imposer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus proche de la verite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Qu’est ce que la Vérité ?
» Le mot Vérité
» le Coran= la vérité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: