Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+39
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2017, 09:44

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


la peur de l'innovation est en train de tuer l'islam.

la mauvaise innovation oui elle tue a  petit feu l'islam !!

mais oui pour une rénovation qui a pour base le CORAN et la sunaa

le prophète paix sur lui dit « Dieu enverra à cette Communauté, à chaque début de siècle, qui lui rénovera sa religion »


Peux-tu citer les noms des rénovateurs de chaque début de siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2017, 17:26

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


Est ce pour cela que tu cites des hadiths non authentiques ?

La question de Rosarum était à quelle communauté .
La coran et la sunna ne sont pas des communautés
j'ai l'impression que tu ne me connais pas très bien pour dire que j'oserai poster des hadiths non authentiques

si c'est le cas sache que tu te trompe énormément !!

ll n'y a pas unanimité parmi les musulmans sur le classement des hadiths.
sinon il n'y aurait pas 4 écoles sunnites, sans parler des chiites....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 11:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 2129354088   de confirmer ce que j'ai toujours dit dans ce forum que le dogme de la trinité constitue pour les chrétiens un mystère incompréhensible

oui et c'est tout à fait normal
tout croyant te dira que Dieu lui même est un mystère incompréhensible, or la trinité étant Dieu, elle est donc incompréhensible, c'est tout à fait logique.

d'un point de vue rationnel il est très difficile de concevoir que quelque chose puisse être à la fois et en même temps UN et TROIS.  
mais si ce quelque chose est Dieu tout puissant, alors c'est tout à fait possible même si nos esprits sont incapables de le concevoir.

c'est cela que les musulmans qui critiquent la trinité pour son coté irrationnel  n'ont pas compris.



Cela me rappelle cette phrase de saint Augustin, je crois :

"Si comprehendis non est deus." = Si tu le comprends, ce n'est pas Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:23

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


oui et c'est tout à fait normal
tout croyant te dira que Dieu lui même est un mystère incompréhensible, or la trinité étant Dieu, elle est donc incompréhensible, c'est tout à fait logique.

d'un point de vue rationnel il est très difficile de concevoir que quelque chose puisse être à la fois et en même temps UN et TROIS.  
mais si ce quelque chose est Dieu tout puissant, alors c'est tout à fait possible même si nos esprits sont incapables de le concevoir.

c'est cela que les musulmans qui critiquent la trinité pour son coté irrationnel  n'ont pas compris.



Cela me rappelle cette phrase de saint Augustin, je crois :

"Si comprehendis non est deus." = Si tu le comprends, ce n'est pas Dieu .
Ce n'est pas ce que nous enseigne l'islam puisque DIEU dit dans :

 
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence






L'utilisation de nos cerveaux est cruciale pour traiter ce que nous entendons, sommes témoins ou observons. En d'autres termes, il y a ce que nous voyons et ce que nous avons besoin de comprendre de ce que nous voyons. Il y a ce que nous entendons et ce que nous avons besoin de comprendre de ce que nous entendons. C'est pourquoi Dieu nous recommande et nous ordonne d'utiliser nos cerveaux comme une étape de base pour faire grandir nos esprits et pour renforcer nos âmes.


nous lisons dans la bible aussi :



L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
(exode 31-1:4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:25

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


oui et c'est tout à fait normal
tout croyant te dira que Dieu lui même est un mystère incompréhensible, or la trinité étant Dieu, elle est donc incompréhensible, c'est tout à fait logique.

d'un point de vue rationnel il est très difficile de concevoir que quelque chose puisse être à la fois et en même temps UN et TROIS.  
mais si ce quelque chose est Dieu tout puissant, alors c'est tout à fait possible même si nos esprits sont incapables de le concevoir.

c'est cela que les musulmans qui critiquent la trinité pour son coté irrationnel  n'ont pas compris.



Cela me rappelle cette phrase de saint Augustin, je crois :

"Si comprehendis non est deus." = Si tu le comprends, ce n'est pas Dieu .

Comprendre que Jesus est homme implique que Jesus n'est pas Dieu.

"Vous cherchez à me faire mourir, moi un homme .... "
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:30

Allbatar a écrit:


je vois que tu t'es intéresser au soufisme , je t'invite a découvrir Eric Geoffroy mais tu connais peu être déja

Eric Geoffroy donne de nouveau une conférence sur le soufisme le 9 mars à Strasbourg. Il est prof d'arabe à notre université.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:07

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


oui et c'est tout à fait normal
tout croyant te dira que Dieu lui même est un mystère incompréhensible, or la trinité étant Dieu, elle est donc incompréhensible, c'est tout à fait logique.

d'un point de vue rationnel il est très difficile de concevoir que quelque chose puisse être à la fois et en même temps UN et TROIS.  
mais si ce quelque chose est Dieu tout puissant, alors c'est tout à fait possible même si nos esprits sont incapables de le concevoir.

c'est cela que les musulmans qui critiquent la trinité pour son coté irrationnel  n'ont pas compris.

Cela me rappelle cette phrase de saint Augustin, je crois :

"Si comprehendis non est deus." = Si tu le comprends, ce n'est pas Dieu .

Ouiiii et les bouddhistes ont, Si tu trouves Bouddha, tue Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 17:12

mimosa a écrit:
SKIPEER a écrit:


elle est même condamné dans les deux religions !!

cherchez l'erreur ?

Elle n'est pas reconnu par l'exotérisme mais par l'ésotérisme juif et la loi mosaïque :

Les rabbins jusqu'à Siméon le Juste connaissait la signification  du tétragramme sacré YHWH
dans laquelle est inscrite la Trinité : cette clé s'est perdu à la mot de Siméon en 175 :

After Simeon's death men ceased to utter the Tetragrammaton aloud (Yoma 30b; Tosef, Soṭah, xiii.)."

Les juifs ont ainsi perdu la connaissance de la  Trinité c'est pour ca qu'ils n'ont pas reconnu leur Messie .

En Islam ésotérique :soufisme et Ismaëliens la Trinité est reconnue , mais pas dans l'exotérisme .

Il faudrait peut-être commencer à dépasser l'exotérisme Skipper , ne pas croire sur paroles ceux qui propagent un Islam de façade  , aussi prétendument savants  soient -ils , mais à t'interesser à l'ésotérisme de ta religion .


Demander à Skeeper d'arréter de croire et de citer les savants, c'est comme lui demander de quitter l'Islam. Very Happy
J'ai rarement vu un Musulman (même su ce forum) faire autant appel aux savants, comme si son intellect, sa conscience et sa raison ne pouvait interpréter le Coran. des gens qui pensent pour les autres, c'est jamais bon en général.






.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 17:17

Poisson vivant a écrit:
mimosa a écrit:


Elle n'est pas reconnu par l'exotérisme mais par l'ésotérisme juif et la loi mosaïque :

Les rabbins jusqu'à Siméon le Juste connaissait la signification  du tétragramme sacré YHWH
dans laquelle est inscrite la Trinité : cette clé s'est perdu à la mot de Siméon en 175 :

After Simeon's death men ceased to utter the Tetragrammaton aloud (Yoma 30b; Tosef, Soṭah, xiii.)."

Les juifs ont ainsi perdu la connaissance de la  Trinité c'est pour ca qu'ils n'ont pas reconnu leur Messie .

En Islam ésotérique :soufisme et Ismaëliens la Trinité est reconnue , mais pas dans l'exotérisme .

Il faudrait peut-être commencer à dépasser l'exotérisme Skipper , ne pas croire sur paroles ceux qui propagent un Islam de façade  , aussi prétendument savants  soient -ils , mais à t'interesser à l'ésotérisme de ta religion .


Demander à Skeeper d'arréter de croire et de citer les savants, c'est comme lui demander de quitter l'Islam.  Very Happy  
J'ai rarement vu un Musulman (même su ce forum) faire autant appel aux savants, comme si son intellect, sa conscience et sa raison ne pouvait interpréter le Coran. des gens qui pensent pour les autres, c'est jamais bon en général.
tu veux que je croie comme toi aux mystères  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 17:30

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Demander à Skeeper d'arréter de croire et de citer les savants, c'est comme lui demander de quitter l'Islam.  Very Happy  
J'ai rarement vu un Musulman (même su ce forum) faire autant appel aux savants, comme si son intellect, sa conscience et sa raison ne pouvait interpréter le Coran. des gens qui pensent pour les autres, c'est jamais bon en général.

tu veux que je croie comme toi aux mystères  lol!

Le Coran incréé est éternel comme l'est DIEU est tout de même un mystère.


SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cela me rappelle cette phrase de saint Augustin, je crois :

"Si comprehendis non est deus." = Si tu le comprends, ce n'est pas Dieu .
Ce n'est pas ce que nous enseigne l'islam puisque DIEU dit dans :
 
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.

CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence


nous lisons dans la bible aussi :

Il ne s'agit dans ces versets que de l'existence de DIEU. Or ce n'est pas de cela qu'il s'agit : il s'agit de connaître la nature de DIEU.

Si le DIEU auquel tu crois ressemble trop aux humains par ses façons d'être et de réagir, et s'Il est donc facile à comprendre, alors ce n'est pas le vrai DIEU. Voilà le sens de la phrase ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 18:31

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Demander à Skeeper d'arréter de croire et de citer les savants, c'est comme lui demander de quitter l'Islam.  Very Happy  
J'ai rarement vu un Musulman (même su ce forum) faire autant appel aux savants, comme si son intellect, sa conscience et sa raison ne pouvait interpréter le Coran. des gens qui pensent pour les autres, c'est jamais bon en général.
tu veux que je croie comme toi aux mystères  lol!


Mais je ne te demande pas de croire, uniquement de réfléchir seul avec ton intellect et ta raison. tous les jours tu cites untel qui a pensé à ta place. Mad





.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 20:55

SKIPEER a écrit:
Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 2129354088

je ne suis pas expert en évangile , mais ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasses ..
aime ton ennemie ..
n'encourage certainement pas  a la peine de mort ...
on est loin du message du coran , et de la vie du prophete
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 22:35

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 2129354088

je ne suis pas expert en évangile , mais ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasses ..
aime ton ennemie .. n'encourage certainement pas  a la peine de mort ...

A moins d'aimer donner et recevoir la mort comme certains extrémistes... Cela donne à réfléchir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:16

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu veux que je croie comme toi aux mystères  lol!

Mais je ne te demande pas de croire, uniquement de réfléchir seul avec ton intellect et ta raison. tous les jours tu cites untel qui a pensé à ta place. Mad

surtout que ses km de hadiths n'ont souvent qu'un vague rapport avec le sujet


SKIPEER a écrit:
Il ne s'agit dans ces versets que de l'existence de DIEU. Or ce n'est pas de cela qu'il s'agit : il s'agit de connaître la nature de DIEU.

Si le DIEU auquel tu crois ressemble trop aux humains par ses façons d'être et de réagir, et s'Il est donc facile à comprendre, alors ce n'est pas le vrai DIEU. Voilà le sens de la phrase ...

c'est le cas du dieu du coran, ses réactions sont tout à fait humaines.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:18

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux que je croie comme toi aux mystères  lol!



Le Coran incréé est éternel comme l'est DIEU est tout de même un mystère.
la parole de DIEU étant un de ses attributs , on ne peut par conséquent la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc..Donc oui elle ne peut être qu’incréé mais la forme manuscrite ou lue du CORAN ne l'est pas bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:19

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Il ne s'agit dans ces versets que de l'existence de DIEU. Or ce n'est pas de cela qu'il s'agit : il s'agit de connaître la nature de DIEU.

Si le DIEU auquel tu crois ressemble trop aux humains par ses façons d'être et de réagir, et s'Il est donc facile à comprendre, alors ce n'est pas le vrai DIEU. Voilà le sens de la phrase ...

c'est le cas du dieu du coran, ses réactions sont tout à fait humaines.

Cite nous un exemple pour voir?


rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais je ne te demande pas de croire, uniquement de réfléchir seul avec ton intellect et ta raison. tous les jours tu cites untel qui a pensé à ta place. Mad

surtout que ses km de hadiths n'ont souvent qu'un vague rapport avec le sujet

Tu te trompe puisque  lorsque je poste un hadith c'est pour argumenter et vous prouver que je n'invente rien !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:25

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 2129354088

je ne suis pas expert en évangile , mais ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasses ..
aime ton ennemie ..
n'encourage certainement pas  a la peine de mort ...
on est loin du message du coran , et de la vie du prophete

Le CORAN lui encourage au pardon mais il est choisit par la victime et on ne lui impose pas !!  voila la différence

CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

tu voie la différence cher Gérard!!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:39

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Le Coran incréé est éternel comme l'est DIEU est tout de même un mystère.
la parole de DIEU étant un de ses attributs , on ne peut par conséquent la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc..Donc oui elle ne peut être qu’incréé mais la forme manuscrite ou lue du CORAN ne l'est pas bien sur !!


Merci Skipeer! ,tu viens d'admettre la Divinité de notre Seigneur jésus,lui qui estl a Parole de Dieu elle meme,ce que l'on nomme "le Fils" et qui s'est incarnée dans un etre humain plutot que dans un livre...

cette parole fait partie de Dieu,cette parole est Dieu,elle est dans ses attributs.....Jésus est Dieu ,merci skipeer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:46

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

la parole de DIEU étant un de ses attributs , on ne peut par conséquent la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc..Donc oui elle ne peut être qu’incréé mais la forme manuscrite ou lue du CORAN ne l'est pas bien sur !!


Merci Skipeer! ,tu viens d'admettre la Divinité de notre Seigneur jésus,lui qui estl a Parole de Dieu elle meme,ce que l'on nomme "le Fils" et qui s'est incarnée dans un etre humain plutot que dans un livre...

cette parole fait partie de Dieu,cette parole est Dieu,elle est dans ses attributs.....Jésus est Dieu ,merci skipeer
encore une de tes interprétations passionnelles !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il ne s'agit dans ces versets que de l'existence de DIEU. Or ce n'est pas de cela qu'il s'agit : il s'agit de connaître la nature de DIEU.

Si le DIEU auquel tu crois ressemble trop aux humains par ses façons d'être et de réagir, et s'Il est donc facile à comprendre, alors ce n'est pas le vrai DIEU. Voilà le sens de la phrase ...

c'est le cas du dieu du coran, ses réactions sont tout à fait humaines.

Si les instructions du Coran n'étaient pas adaptées aux hommes, tu aurais dis que son contenu est trop invraissemblable pour y mettre ses lois en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:04

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est le cas du dieu du coran, ses réactions sont tout à fait humaines.

Si les instructions du Coran n'étaient pas adaptées aux hommes, tu aurais dis que son contenu est trop invraissemblable pour y mettre ses lois en pratique !

vous faites de votre dieu un être stupide
il est supposé avoir tout créé,  l'immensité des galaxies, les trous noirs ....jusqu'à l'infiniment petit des particules subatomiques.
et quelque part dans tout ceci, il a créé une variété de singes tellement ratée qu'il faut lui envoyer des prophètes pour lui apprendre à faire pipi-caca de la main gauche et pas de la main droite.
si Dieu a su faire des galaxies qui marchent toute seules, il a su aussi faire des humains qui marchent tout seuls et vos prétendus révélations ne sont que des contes pour enfants pas très sages et qui ont besoin d'un père fouettard.


Dernière édition par rosarum le Lun 06 Fév 2017, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:09

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est le cas du dieu du coran, ses réactions sont tout à fait humaines.

Si les instructions du Coran n'étaient pas adaptées aux hommes, tu aurais dis que son contenu est trop invraissemblable pour y mettre ses lois en pratique !

Rosarum parle des sentiments prêtés à Allah, non des instructions données aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:11

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si les instructions du Coran n'étaient pas adaptées aux hommes, tu aurais dis que son contenu est trop invraissemblable pour y mettre ses lois en pratique !

vous faites de votre dieu un être stupide
il est supposé avoir tout créé,  l'immensité des galaxies, les trous noirs ....jusqu'à l'infiniment petit des particules subatomiques.
et quelque part dans tout ceci, il a créé une variété de singes tellement ratée qu'il faut lui envoyer des prophètes pour lui apprendre à faire pipi-caca de la main gauche et pas de la main droite.
si Dieu a su faire des galaxies qui marchent toute seules, il a su aussi faire des humains qui marchent tout seuls et vos prétendus révélations ne sont que des contes pour enfants pas très sages.

Cela vaut aussi pour le christianisme.  Je dis cela pour ne pas que le mot stupide soit une agression unidirectionnelle.

Mais moi je crois que Dieu est le Dieu de la matière et qu'il chérit la vie et la liberté dans tout l'univers.

Le darwinisme est une vérité universelle, elle est une des lois divines qui permet la vie.

Notre imperfection est le résultat d'une loi parfaite respectant la liberté et engendrant la vie.

Dans quel dessein ? Répondre au plérôme de Dieu est répondre au dessein.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:20

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si les instructions du Coran n'étaient pas adaptées aux hommes, tu aurais dis que son contenu est trop invraissemblable pour y mettre ses lois en pratique !

Rosarum parle des sentiments prêtés à Allah, non des instructions données aux hommes.

évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:23

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Rosarum parle des sentiments prêtés à Allah, non des instructions données aux hommes.

évidemment !

Et prêter des sentiments humains à Allah n'est ce pas blasphème dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:36

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si les instructions du Coran n'étaient pas adaptées aux hommes, tu aurais dis que son contenu est trop invraissemblable pour y mettre ses lois en pratique !

vous faites de votre dieu un être stupide
il est supposé avoir tout créé,  l'immensité des galaxies, les trous noirs ....jusqu'à l'infiniment petit des particules subatomiques.
et quelque part dans tout ceci, il a créé une variété de singes tellement ratée qu'il faut lui envoyer des prophètes pour lui apprendre à faire pipi-caca de la main gauche et pas de la main droite.
si Dieu a su faire des galaxies qui marchent toute seules, il a su aussi faire des humains qui marchent tout seuls et vos prétendus révélations ne sont que des contes pour enfants pas très sages et qui ont besoin d'un père fouettard.

"Pensez-vous peut-être que Dieu a donné sa loi pour l'amour de la loi ? Certainement pas! mais Dieu a donné la loi pour que l'homme fasse le bien pour l'amour de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:22

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:



Merci Skipeer! ,tu viens d'admettre la Divinité de notre Seigneur jésus,lui qui estl a Parole de Dieu elle meme,ce que l'on nomme "le Fils" et qui s'est incarnée dans un etre humain plutot que dans un livre...

cette parole fait partie de Dieu,cette parole est Dieu,elle est dans ses attributs.....Jésus est Dieu ,merci skipeer
encore une de tes interprétations passionnelles !! lol!


blablabla ,ta réponse équivaut à un "nan nan meme pas vrai d'abord!" ce n'est pas très édifiant pour nos lecteurs,comment peux tu contredire cela de manière argumentée?ce serait plus interessant je pense,difficile,mais interessant
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 08:35

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

encore une de tes interprétations passionnelles !! lol!


blablabla ,ta réponse équivaut à un "nan nan meme pas vrai d'abord!" ce n'est pas très édifiant pour nos lecteurs,comment peux tu contredire cela de manière argumentée?ce serait plus interessant je pense,difficile,mais interessant

C'est une parole du Coran, 'ils ne font que suivre leur passion', Skipeer nous la ressort en boucle en ce moment.

Penserais tu que la parole du Coran puisse manquer de noblesse ?

Et celui qui dit à tout vent 'ils ne font que suivre leur passion' suit il sa propre passion ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 09:11

Revenons au sujet de ce topic SVP et cessons les ricaneries !! LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 10:15

SKIPEER a écrit:
Revenons au sujet de ce topic SVP et cessons les ricaneries !! LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 2129354088



La réponse à la question posée est : non, Jésus n'a pas explicitement aboli la peine de mort, et cela justifie des siècles et des siècles de cette pratique dans les Etats chrétiens ( et même encore de nos jours dans certains Etats américains).

Mais il l'a aboli implicitement par sa Loi sur le pardon
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 12:31

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Revenons au sujet de ce topic SVP et cessons les ricaneries !! LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 2129354088



La réponse à la question posée est : non, Jésus n'a pas explicitement aboli la peine de mort, et cela justifie des siècles et des siècles de cette pratique dans les Etats chrétiens ( et même encore de nos jours dans certains Etats américains).

Mais il l'a aboli implicitement par sa Loi sur le pardon
.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

1 Pierre 2
21Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

1 Pierre 4:13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

Romains 12:17-19
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes

Luc 6
28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

2 Corinthiens 11:20
Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.


J'vois pas comment cela pourrait être plus explicite ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 12:43

psaume23.1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




La réponse à la question posée est : non, Jésus n'a pas explicitement aboli la peine de mort, et cela justifie des siècles et des siècles de cette pratique dans les Etats chrétiens ( et même encore de nos jours dans certains Etats américains).

Mais il l'a aboli implicitement par sa Loi sur le pardon
.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

1 Pierre 2
21Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

1 Pierre 4:13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

Romains 12:17-19
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes

Luc 6
28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

2 Corinthiens 11:20
Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.


J'vois pas comment cela pourrait être plus explicite ??

Pour les méchants ce n'est jamais assez explicite, ils vont toujours tourner l'ordre même explicite pour justifier les exécutions.
Ce qu'ils veulent c'est une phrase comm ça "Jésus dit vous ne tuerez pas", en jouant sur les mots on justifie tout.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:24

Et sinon la peine de mort dans certains États Américains n'a absolument aucun rapport au sujet.. Mario devrait lire le premier amendement. Aux States ''l''Église'' et l'État a toujours été quelque chose de séparé..


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 07 Fév 2017, 17:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:36

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Revenons au sujet de ce topic SVP et cessons les ricaneries !! LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 2129354088



La réponse à la question posée est : non, Jésus n'a pas explicitement aboli la peine de mort, et cela justifie des siècles et des siècles de cette pratique dans les Etats chrétiens ( et même encore de nos jours dans certains Etats américains).

Mais il l'a aboli implicitement par sa Loi sur le pardon
.
j'aime ta franchise mon cher mario !!
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:37

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si les instructions du Coran n'étaient pas adaptées aux hommes, tu aurais dis que son contenu est trop invraissemblable pour y mettre ses lois en pratique !

vous faites de votre dieu un être stupide
il est supposé avoir tout créé,  l'immensité des galaxies, les trous noirs ....jusqu'à l'infiniment petit des particules subatomiques.
et quelque part dans tout ceci, il a créé une variété de singes tellement ratée qu'il faut lui envoyer des prophètes pour lui apprendre à faire pipi-caca de la main gauche et pas de la main droite.
si Dieu a su faire des galaxies qui marchent toute seules, il a su aussi faire des humains qui marchent tout seuls et vos prétendus révélations ne sont que des contes pour enfants pas très sages et qui ont besoin d'un père fouettard.

Holala, c'est un peu plus violemment ce que m'inspirait les interdits alimentaires dans un autre fil. C'est vrai que le Coran est rempli de menaces concernant l'enfer comme pour effrayer et mettre au pas. Et de manière plus général, enseigner l'amour avec la menace d'un enfer n'enseigne pas vraiment l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:40

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




La réponse à la question posée est : non, Jésus n'a pas explicitement aboli la peine de mort, et cela justifie des siècles et des siècles de cette pratique dans les Etats chrétiens ( et même encore de nos jours dans certains Etats américains).

Mais il l'a aboli implicitement par sa Loi sur le pardon
.
j'aime ta franchise mon cher mario !!

Évidemment que tu aimes..., néanmoins ce qu'il a dit est complètement ridicule !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:08

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




La réponse à la question posée est : non, Jésus n'a pas explicitement aboli la peine de mort, et cela justifie des siècles et des siècles de cette pratique dans les Etats chrétiens ( et même encore de nos jours dans certains Etats américains).

Mais il l'a aboli implicitement par sa Loi sur le pardon
.
j'aime ta franchise mon cher mario !!

Avant de dire que Jésus a oui ou non aboli la peine de mort, encore eut il fallut qu'il l'établisse.

'Tu ne tueras pas', cela se négocie ? Comprends tu ma franchise Skipeer ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:18

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'aime ta franchise mon cher mario !!

Avant de dire que Jésus a oui ou non aboli la peine de mort, encore eut il fallut qu'il l'établisse.

'Tu ne tueras pas', cela se négocie ? Comprends tu ma franchise Skipeer ?

Ca se négocie, en effet.

Moïse lui-même, en rapportant cette loi du Sinaï, n'a-til pas tué dans la foulée 3000 juifs ?

Exode 32, 26 a écrit:
et Moïse se tint à la porte du camp et dit: "Qui est pour Yahvé, à moi!" Tous les fils de Lévi se
groupèrent autour de lui. Il leur dit: "Ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël: ceignez chacun votre épée sur votre hanche, allez
et venez dans le camp, de porte en porte, et tuez qui son frère, qui son ami, qui son proche."
Les fils de Lévi firent ce que Moïse avait dit, et du peuple, il tomba ce jour-là environ 3.000 hommes

Relis ta bible !! et relis les encycliques des papes.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:24

psaume23.1 a écrit:
Et sinon la peine de mort dans certains États Américains n'a absolument aucun rapport au sujet.. Mario devrait lire le premier amendement. Aux States ''l''Église'' et l'État a toujours été quelque chose de séparé..

Oh que si! Les Américains sont les chrétiens les plus littéralistes du monde, la plupart des statistiques indiquent qu'il n'y a que 10% d'athées. Ces 10% ne sont pas uniquement ceux qui font les lois. Ils doit y avoir 90% de croyants chez les législateurs au moment où ils votent pour la peine de mort on voit qu'ils s'assoient sur leur conviction religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 20:01

Ogier a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Et sinon la peine de mort dans certains États Américains n'a absolument aucun rapport au sujet.. Mario devrait lire le premier amendement. Aux States ''l''Église'' et l'État a toujours été quelque chose de séparé..

Oh que si! Les Américains sont les chrétiens les plus littéralistes du monde, la plupart des statistiques indiquent qu'il n'y a que 10% d'athées. Ces 10% ne sont pas uniquement ceux qui font les lois. Ils doit y avoir 90% de croyants chez les législateurs au moment où ils votent pour la peine de mort on voit qu'ils s'assoient sur leur conviction religieuse.
Tu va me dire que la peine de mort qu'il y a aux États-Unis dans certains États est à cause des églises? T'es un vrai comique toi...90% de chrétiens aux États-Unis tu es complètement fou Rolling Eyes et en plus tu utilises cette statistique pour faire un lien morbide avec l'État..J'peux comprendre pour quelqu'un qui reste a Istanbul et qui n'a aucune connaissance sur la question.... Sinon toi ta logique est aussi évoluer que celle du musulman qui affirme que les chrétiens ont bombardé l'Irak, Etc LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 987275  LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 987275  LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 987275  LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 987275  Va tu suivre le même raisonnement avec la pornographie c'est la faute des mechants chrétien d'Amérique.. Littéraliste..

Je ne dit pas cela souvent mais ferme ta gueule de... au lieu de dire de pareil foutaise..


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 07 Fév 2017, 21:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2017, 20:11

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Avant de dire que Jésus a oui ou non aboli la peine de mort, encore eut il fallut qu'il l'établisse.

'Tu ne tueras pas', cela se négocie ? Comprends tu ma franchise Skipeer ?

Ca se négocie, en effet.

Moïse lui-même, en rapportant cette loi du Sinaï, n'a-til pas tué dans la foulée 3000 juifs ?

Exode 32, 26 a écrit:
 et Moïse se tint à la porte du camp et dit: "Qui est pour Yahvé, à moi!" Tous les fils de Lévi se
groupèrent autour de lui. Il leur dit: "Ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël: ceignez chacun votre épée sur votre hanche, allez
et venez dans le camp, de porte en porte, et tuez qui son frère, qui son ami, qui son proche."
Les fils de Lévi firent ce que Moïse avait dit, et du peuple, il tomba ce jour-là environ 3.000 hommes

Relis ta bible !! et relis les encycliques des papes.

Crois tu que le Dieu des chrétiens a dit 'Tuer les mécréants' ?

Tu as le droit de croire que Dieu a demandé à Abraham de tuer son fils, tu verras bien où cela te mène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne tueras pas cela veut dire Tu ne tueras pas

La peine de mort n'est pas une peine chrétienne en tout cas.

La peine chrétienne c'est la pénitence pour la renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Questions aux partisans de la peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: