Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Ismaël n'aurait pas du être circoncis.

Aller en bas 
+10
ex-musulman
psaume23.1
Pierresuzanne
joshai
SKIPEER
lukikuk
Anoushirvan
Sephora
le bon semeur
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 23:26

Rappel du premier message :

13 janvier 2017

En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.

Et si Abraham a faire circoncire Isaac, c'est parce qu'il ne croyait pas en l'annonce que venait de lui faire Dieu. Il voulait absolument qu'Ismaël hérite de cette alliance.

Apparamment, Saraï, elle, elle avait compris qu'Ismaël ne devait pas hériter de cette alliance, puisqu'elle demande à Abraham de chasser Ismaël et sa mère, de sa maison :

10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "  (Genèse (CP) 21)


Dernière édition par Petero le Sam 14 Jan 2017, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ex-musulman





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:15

Quelle est la preuve qu'Ismail est l'ancetre des Arabes. Les musulmans utilisent ça pour légitimer mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:30

ex-musulman a écrit:
Quelle est la preuve qu'Ismail est l'ancetre des Arabes. Les musulmans utilisent ça pour légitimer mohamed.

Voici les Ascendants du Prophète :
 
 
Abraham
 
Ismaël
 
 'Adnâne
 
Ma'add
 
Nisâr
 
Moudhar
 
Ilyès
 
Madraka
 
 Khouzayma
 
Kinana
 
Nadr
 
Malik
 
Fihr
 
Ghalib
 
Louay
 
Ka’b
 
Moura
 
Kilab
 
Qoçayy
 
‘Abd Manâf
 
Hâchim
 
‘Abd El-Mouttalib
 
‘Abdallah
 
Muhammad  paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:34

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

nous avons confirmation de ca dans le CORAN

CORAN 19:54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.
58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

CORAN 2:130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

CORAN 14:39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.
40. Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!
41. Ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".

CORAN 19:49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

CORAN 21:85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.

CORAN4: 163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

CORAN 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Mais pour moi c était un kafir , un athée , un incroyant.
D ailleurs même dans votre coran , on ne le voit jamais implorer Dieu.
C est Abraham qui implore Dieu

Ismaël était un prophète de Dieu et ceci veut tout dire (lis les versets plus haut )


nollaig a écrit:
D ailleurs même dans votre coran , on ne le voit jamais implorer Dieu . On ne le voit jamais dialoguer avec Dieu

voici D'ailleurs un verset du CORAN qui le prouve :

CORAN 2:127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:34

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
Quelle est la preuve qu'Ismail est l'ancetre des Arabes. Les musulmans utilisent ça pour légitimer mohamed.

Voici les Ascendants du Prophète :
 
 
Abraham
 
Ismaël
 
 'Adnâne
 
Ma'add
 
Nisâr
 
Moudhar
 
Ilyès
 
Madraka
 
 Khouzayma
 
Kinana
 
Nadr
 
Malik
 
Fihr
 
Ghalib
 
Louay
 
Ka’b
 
Moura
 
Kilab
 
Qoçayy
 
‘Abd Manâf
 
Hâchim
 
‘Abd El-Mouttalib
 
‘Abdallah
 
Muhammad  paix sur lui

D'où vient cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:35

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Mais pour moi c était un kafir , un athée , un incroyant.
D ailleurs même dans votre coran , on ne le voit jamais implorer Dieu.
C est Abraham qui implore Dieu

Ismaël était un prophète de Dieu et ceci veut tout dire (lis les versets plus haut )

Pures balivernes puisque vous n en avez pas apporté la preuve

Donc ? Pas de "je te prie Dieu" de la part d Ismael ?
Ni dans le coran , ni dans l ancien testament ?

C est donc qu il était uncroyant et ne croyait pas en Dieu


SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
D ailleurs même dans votre coran , on ne le voit jamais implorer Dieu . On ne le voit jamais dialoguer avec Dieu

voici D'ailleurs un verset du CORAN qui le prouve :

CORAN 2:127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

C est un verset d Abraham , pas d Ismael . Un autre verst est celui de Jacob et de ses fils , mais pas d Ismael
Et d autre part c est invention de l islam


Dernière édition par nollaig le Mer 18 Jan 2017, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:40

ex-musulman a écrit:
Quelle est la preuve qu'Ismail est l'ancetre des Arabes. Les musulmans utilisent ça pour légitimer mohamed.

aucune preuve que jésus est un descendant de David
sinon les juifs l'aurait reconnu
ton jésus des evangiles n'est en fait qu'un imposteur car nous connaissons tous les prophètes de l'ancien testament
la preuve iles juifs l'ont mis sur la croix traduit du mot grec Histemi
on l'a pesé pour voir s'il faisait le poid de david


Dernière édition par lukikuk le Mer 18 Jan 2017, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:41

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici D'ailleurs un verset du CORAN qui le prouve :

CORAN 2:127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
C est un verset d Abraham , pas d Ismael .
lol!   tu sais pas lire ou tu le fais exprès !!

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:43

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

C est un verset d Abraham , pas d Ismael .
lol!   tu sais pas lire ou tu le fais exprès !!

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
C était les paroles d Abraham ( ou plus exactement que le coran invente et fait attribuer à Abraham ) . Son fils ne disait rien car il était jeune . Une fois parti de la maison d Abraham , il n avait aucune raison de continuer à faire semblant

Si un croyant prie avec un athée alors que ce dernier  ne prie pas , est ce que l athée est considéré comme croyant  ? Cela pose aussi des problèmes de logique.
Ismael ne peut pas être considéré comme croyant parce qu Abraham priait ; ce n est pas une condition suffisante

Donc ou est la preuve que Ismael appelait Dieu ?


Dernière édition par nollaig le Mer 18 Jan 2017, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:54

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

C est un verset d Abraham , pas d Ismael .
lol!   tu sais pas lire ou tu le fais exprès !!

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

pourquoi te casser la tète [insulte contre un intervenant supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:55

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   tu sais pas lire ou tu le fais exprès !!

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
C était les paroles d Abraham . Son fils ne disait rien car il était jeune . Une fois parti de la maison d Abraham , il n avait aucune raison de continuer à faire semblant

Si un croyant prie avec un athée alors que ce dernier  ne prie pas , est ce que l athée est considéré comme croyant  ? Cela pose aussi des problèmes de logique.
Ismael ne peut pas être considéré comme croyant parce qu Abraham priait ; ce n est pas une condition suffisante

Donc ou est la preuve que Ismael appelait Dieu ?

si on devait traduire mot apres mot, on dirait :

Et lorsque Ibrahim élevait les assises de la Maison et aussi Ismael :"Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient"


ce qui laisse a penser que seul Ibrahim psl est présent au début, mais Ismael est bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:57

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

C était les paroles d Abraham . Son fils ne disait rien car il était jeune . Une fois parti de la maison d Abraham , il n avait aucune raison de continuer à faire semblant

Si un croyant prie avec un athée alors que ce dernier  ne prie pas , est ce que l athée est considéré comme croyant  ? Cela pose aussi des problèmes de logique.
Ismael ne peut pas être considéré comme croyant parce qu Abraham priait ; ce n est pas une condition suffisante

Donc ou est la preuve que Ismael appelait Dieu ?

si on devait traduire mot apres mot, on dirait :

Et lorsque Ibrahim élevait les assises de la Maison et aussi Ismael :"Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient"


ce qui laisse a penser que seul Ibrahim psl est présent au début, mais Ismael se joint à lui pour l'invocation.
On sait juste qu ils sont tous les deux au même endroit . Mais rien ne prouve que lui priait .
Et de toute manière cela n a aucune importance , puisque même en supposant qu il croyait à ce moment , il peut très bien devenir athée , idolâtre ou que sais je encore par la suite.
On a l exemple d Esau dans l ancien testament , personnage qui rejoindra d ailleurs Ismael .
Pourquoi se rejoignaient ils ? Parce qu ils en croyaient pas  en Dieu


Dernière édition par nollaig le Mer 18 Jan 2017, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:00

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si on devait traduire mot apres mot, on dirait :

Et lorsque Ibrahim élevait les assises de la Maison et aussi Ismael :"Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient"


ce qui laisse a penser que seul Ibrahim psl est présent au début, mais Ismael se joint à lui pour l'invocation.
On sait juste qu ils sont tous les deux au même endroit . Mais rien ne prouve que lui priait .
Et de toute manière cela n a aucune importance , puisque même en supposant qu il croyait à ce moment , il peut très bien devenir athée , idolâtre ou que sais je encore par la suite.
On a l exemple d Esau dans l ancien testament , personnage qui rejoindra d ailleurs Isaac .
Pourquoi se rejoignaient ils ? Parce qu ils en croyaient pas  en Dieu

prouve nous qu'il etait athée ou paien
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:01

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

On sait juste qu ils sont tous les deux au même endroit . Mais rien ne prouve que lui priait .
Et de toute manière cela n a aucune importance , puisque même en supposant qu il croyait à ce moment , il peut très bien devenir athée , idolâtre ou que sais je encore par la suite.
On a l exemple d Esau dans l ancien testament , personnage qui rejoindra d ailleurs Ismael .
Pourquoi se rejoignaient ils ? Parce qu ils en croyaient pas  en Dieu

prouve nous qu'il etait athée ou paien
C est simple ; Ismael  n a jamais prié en Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:02

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si on devait traduire mot apres mot, on dirait :

Et lorsque Ibrahim élevait les assises de la Maison et aussi Ismael :"Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient"


ce qui laisse a penser que seul Ibrahim psl est présent au début, mais Ismael se joint à lui pour l'invocation.
On sait juste qu ils sont tous les deux au même endroit . Mais rien ne prouve que lui priait .
Et de toute manière cela n a aucune importance , puisque même en supposant qu il croyait à ce moment , il peut très bien devenir athée , idolâtre ou que sais je encore par la suite.
On a l exemple d Esau dans l ancien testament , personnage qui rejoindra d ailleurs Ismael .
Pourquoi se rejoignaient ils ? Parce qu ils en croyaient pas  en Dieu

je pense aussi que tu ne sais pas lire !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:03

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


prouve nous qu'il etait athée ou paien
C est simple ; Ismael  n a jamais prié en Dieu ...
c'est simple jesus n'a jamais ete dieu ni descendant de david
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:05

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

On sait juste qu ils sont tous les deux au même endroit . Mais rien ne prouve que lui priait .
Et de toute manière cela n a aucune importance , puisque même en supposant qu il croyait à ce moment , il peut très bien devenir athée , idolâtre ou que sais je encore par la suite.
On a l exemple d Esau dans l ancien testament , personnage qui rejoindra d ailleurs Ismael .
Pourquoi se rejoignaient ils ? Parce qu ils en croyaient pas  en Dieu

je pense aussi que tu ne sais pas lire !
Un autre exemple est qu Ismael  épousa des filles de canaan qui ne croyaient pas en Dieu et qui ne croyaient toujours pas en Dieu après leur mariage
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:07

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je pense aussi que tu ne sais pas lire !
Un autre exemple est qu Ismael  épousa des filles de canaan qui ne croyaient pas en Dieu et qui ne croyaient toujours pas en Dieu après leur mariage
et c'est ca ton argument
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:08

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Un autre exemple est qu Ismael  épousa des filles de canaan qui ne croyaient pas en Dieu et qui ne croyaient toujours pas en Dieu après leur mariage
et c'est ca ton argument
Mais vous n avez pas d argument de votre coté ..
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:09

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

et c'est ca ton argument
Mais vous n avez pas d argument de votre coté ..
et issac n'a pas epousé une cananenne paienne
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:16

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Mais vous n avez pas d argument de votre coté ..
et issac n'a pas epousé une cananenne paienne
Si elle avait été et restée athée   , Issac n aurait pas fait le reproche à Esau d aller épouser des athées
Si elle avait été et restée athée, il n aurait pas non plus dit à Jabob de ne pas faire comme son frère
De plus , Laban crut en Dieu : "et il dit : Viens, béni de l'Eternel ! Pourquoi resterais-tu dehors ? J'ai préparé la maison, et une place pour les chameaux" ( Gen 24:31 )


Dernière édition par nollaig le Mer 18 Jan 2017, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:23

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

et issac n'a pas epousé une cananenne paienne
Si elle avait été et restée athée   , Issac n aurait pas fait le reproche à Esau d aller épouser des athées
Si elle avait été et restée athée, il n aurait pas non plus dit à Jabob de ne pas faire comme son frère
c'est la bible qui le dit et bien sur qu'on ne parlera pas de Ismaël et de sa descendance on dira seulement que 12 tribu sont issues de lui
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:28

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Si elle avait été et restée athée   , Issac n aurait pas fait le reproche à Esau d aller épouser des athées
Si elle avait été et restée athée, il n aurait pas non plus dit à Jabob de ne pas faire comme son frère
c'est la bible qui le dit et bien sur qu'on ne parlera pas de Ismaël et de sa descendance on dira seulement que 12 tribu sont issues de lui
Bien entendu , il n y a pas grand chose à dire sur les athées comme Ismael
La bible ne parle pas non plus de Jules César
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:29

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

c'est la bible qui le dit et bien sur qu'on ne parlera pas de Ismaël et de sa descendance on dira seulement que 12 tribu sont issues de lui
Bien entendu , il n y a pas grand chose à dire sur les athées comme Ismael
bien entendu que la descendance de isac est une descendance fondée sur la tromperie la jalousie et l'inceste pire que le paganisme
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:33

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Bien entendu , il n y a pas grand chose à dire sur les athées comme Ismael
bien entendu que la descendance de isac est une descendance fondée sur la tromperie la jalousie et l'inceste pire que le paganisme
Ce sont des choses qui furent faites dans la descendance d Ismael . Mais ceux ci ne se corrigèrent pas puisqu ils n ont pas cherché à écrire qu il ne fallait plus pepétuer les erreurs de leurs pères
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:37

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

bien entendu que la descendance de isac est une descendance fondée sur la tromperie la jalousie et l'inceste pire que le paganisme
Ce sont des choses qui furent faites dans la descendance d Ismael . Mais ceux ci ne se corrigèrent pas puisqu ils n ont pas cherché à écrire qu il ne fallait plus pepétuer les erreurs de leurs pères
t'as aucune preuve parce que la bible ne dit rien mais sur la descendance de isac oui
tama une cananéenne a couché avec son beau pere juda patriarche qui a eu des jumeaux Perets et Zérah
Le roi David et toute la lignée des rois de Juda descendent de Perets
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:46

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Ce sont des choses qui furent faites dans la descendance d Ismael . Mais ceux ci ne se corrigèrent pas puisqu ils n ont pas cherché à écrire qu il ne fallait plus pepétuer les erreurs de leurs pères
t'as aucune preuve parce que la bible ne dit rien mais sur la descendance de isac oui
tama a couché avec son beau pere juda patriarche qui a eu des jumeaux
La bible ne nomme pas mais constate bien une jalousie de la part des ismaélites :

"D'un seul coeur, ils ont conspiré et conclu une alliance pour s'opposer à toi ( Dieu ) :  enfants d'Edom, Ismaélites, enfants d'Hagar et Moabites"
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:49

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

t'as aucune preuve parce que la bible ne dit rien mais sur la descendance de isac oui
tama a couché avec son beau pere juda patriarche qui a eu des jumeaux
La bible ne nomme pas mais constate bien une jalousie de la part des ismaélites :

"D'un seul coeur, ils ont conspiré et conclu une alliance pour s'opposer à toi :  enfants d'Edom, Ismaélites, enfants d'Hagar et Moabites"

quand on est jaloux tricheur on pense toujours que les autres sont de meme
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:52

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

La bible ne nomme pas mais constate bien une jalousie de la part des ismaélites :

"D'un seul coeur, ils ont conspiré et conclu une alliance pour s'opposer à toi :  enfants d'Edom, Ismaélites, enfants d'Hagar et Moabites"

quand on est jaloux tricheur on pense toujours que les autres sont de meme
Mais le verset dit que ce n est pas opposition au pays d Israel , mais une opposition contre Dieu

Donc les ismaelites étaient devenus athées
Ou ils l étaient peut être déjà à l origine
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:57

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


quand on est jaloux tricheur on pense toujours que les autres sont de meme
Mais le verset dit que ce n est pas opposition au pays d Israel , mais une opposition contre Dieu

Donc ils étaient devenus athées

qui dit cela
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:59

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Mais le verset dit que ce n est pas opposition au pays d Israel , mais une opposition contre Dieu

Donc ils étaient devenus athées

qui dit cela
psaumes 83

A ce moment là , on est certain que les ismaélites étaient athées
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:05

SKIPEER a écrit:
il ne s'agit pas de volonté raciale et raciste mais de logique et les textes bibliques sont pourtant clairs

GENÈSE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...  

ceci est confirmé dans

 DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Sauf que les fils dont ils parlent ici, ce sont les descendants d'Isaac, puisque Dieu, peux de temps après, a fait sortir Ismaël de la maison d'Abraham, afin qu'il n'hérite pas de l'alliance :

"8 L'enfant grandit, et on le sevra. Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré. 9 Sara vit le fils d'Agar, l'Égyptienne, qu'elle avait enfanté à Abraham, qui riait, 10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. " 11 Cette parole déplut beaucoup aux yeux d'Abraham, à cause de son fils Ismaël. 12 Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.  (Genèse (CP) 21)

Dieu avait bien annoncé à Abram, qu'il aurait "UN héritier", pas 2 :

"3 Et Abram dit: " Voici, vous ne m'avez pas donné de postérité, et un homme attaché à ma maison sera mon héritier. " 4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. "  (Genèse (CP) 15)

Ensuite tu cite Deutéronome qui parle de la loi qui a été donné à la maison d'Israël, qui a suivi Moïse dans le désert.

Ismaël n'a pas reçu ces commandements, car Dieu n'avait pas établi son alliance avec lui.

Isaac est la postérité qui a porté le nom de fils d'Abraham, le nom nouveau que Dieu lui a donné pour vivre l'alliance. Ismaël portait le nom de fils d'Abram.


SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Mais la notion n est pas un fils de sang .
Les Anciens utilisaient "fils de" pour parler quelquefois de la relation d un disciple avec son maître. Or son maître n était pas forcement son géniteur

Voyons tu  sais lire je suppose 

Genèse 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

POSTÉRITÉ =  LIGNÉE

Oui Ismaël est de la postérité qui est né avant que Dieu établisse son alliance avec Abram, à qui il va changer son nom, pour l'appeler Abraham. C'est Isaac qui sera la postérité qui portera le nouveau nom d'Abraham. C'est Isaac qui est fils d'Abraham. Ismaël, lui, est fils d'Abram ; sa postérité est hors de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:06

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


qui dit cela
psaumes 83

t'es vraiment intelligent
les enfants d'Edom la Bible rapporte des traditions biaisées et plutôt hostiles. Selon la Bible, son ancêtre fondateur serait Ésaü, frère de Jacob. Il est allégoriquement identifié dans la tradition juive avec l'empire romain, et plus tard, avec la chrétienté.
bref Esau est un descendant d'isac n'est ce pas
parler des autres n'est que men songe
comment se fier à une descendance bâti sur la jalousie la tromperie vivant dans le peché et combien de fois Dieu les as punis
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:14

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

psaumes 83

t'es vraiment intelligent
les enfants d'Edom la Bible  rapporte des traditions biaisées et plutôt hostiles. Selon la Bible, son ancêtre fondateur serait Ésaü, frère de Jacob. Il est allégoriquement identifié dans la tradition juive avec l'empire romain, et plus tard, avec la chrétienté.
bref Esau est un descendant d'isac n'est ce pas
parler des autres n'est que men songe
comment se fier à une descendance bâti sur la jalousie la tromperie vivant dans le peché et combien de fois Dieu les as punis

Esau n est pas identifié avec l empire romain avant .... l empire romain . C est un anachronisme . Auparavant il était associé à Edom . Il fut un moment donné associé à l Egypte .
C est donc simplement une représentation symbolique d un comportement des peuples et non pas une identification d un peuple particulier
Quand tu parles de l empire romain , il semble normal de plaquer Esau sur l empire romain au moment de Flavius Jospehe puisque l empire romain était à ce moment là en crise d athéisme et de croyances

Mais sur quoi repose ta croyance alors ? Sur du vide ? Sur du roman préfabriqué ? Sur de belles histoires avec des gâteaux de miel et des génies pour passer les soirées d hiver ?


Dernière édition par nollaig le Mer 18 Jan 2017, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:15

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


t'es vraiment intelligent
les enfants d'Edom la Bible  rapporte des traditions biaisées et plutôt hostiles. Selon la Bible, son ancêtre fondateur serait Ésaü, frère de Jacob. Il est allégoriquement identifié dans la tradition juive avec l'empire romain, et plus tard, avec la chrétienté.
bref Esau est un descendant d'isac n'est ce pas
parler des autres n'est que men songe
comment se fier à une descendance bâti sur la jalousie la tromperie vivant dans le peché et combien de fois Dieu les as punis

Esau n est pas identifié avec l empire romain avant .... l empire romain . C est un anachronisme . Auparavant il était associé à Edom . Il fut un moment donné associé à l Egypte .
C est donc simplement une représentation symbolique d un comportement des peuples et non pas une identification d un peuple particulier
Quand tu parles de l empire romain , il semble normal de plaquer Esau sur l empire romain au moment de Flavius Jospehe puisque l empire romain était à ce moment là en crise d athéisme et de croyances
qui est le pere de Esau
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:16

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Esau n est pas identifié avec l empire romain avant .... l empire romain . C est un anachronisme . Auparavant il était associé à Edom . Il fut un moment donné associé à l Egypte .
C est donc simplement une représentation symbolique d un comportement des peuples et non pas une identification d un peuple particulier
Quand tu parles de l empire romain , il semble normal de plaquer Esau sur l empire romain au moment de Flavius Jospehe puisque l empire romain était à ce moment là en crise d athéisme et de croyances
qui est le pere de Esau
Un fils peut se détourner de la voie de son père

Mais sur quoi repose ta croyance alors ? Sur du vide ? Sur du roman préfabriqué ? Sur de belles histoires avec des gâteaux de miel et des génies pour passer les soirées d hiver ?


Dernière édition par nollaig le Mer 18 Jan 2017, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:20

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

qui est le pere de Esau
Un fils peut se détourner de la voie de son père

Mais sur quoi repose ta croyance alors ? Sur du vide ? Sur du roman préfabriqué ? Sur de belles histoires avec des gâteaux de miel et des génies pour passer les soirées d hiver ?

hahaha
mais celui qui couche avec sa belle fille non
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:21

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

t'as aucune preuve parce que la bible ne dit rien mais sur la descendance de isac oui
tama a couché avec son beau pere juda patriarche qui a eu des jumeaux
La bible ne nomme pas mais constate bien une jalousie de la part des ismaélites :

"D'un seul coeur, ils ont conspiré et conclu une alliance pour s'opposer à toi ( Dieu ) :  enfants d'Edom, Ismaélites, enfants d'Hagar et Moabites"
lol! tu ne lis pas toute ta bible puisque nous lisons dans :

« Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)


Genèse 17: 23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:22

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Voyons tu  sais lire je suppose 

Genèse 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

POSTÉRITÉ =  LIGNÉE


Oui Ismaël est de la postérité qui est né avant que Dieu établisse son alliance avec Abram, à qui il va changer son nom, pour l'appeler Abraham. C'est Isaac qui sera la postérité qui portera le nouveau nom d'Abraham. C'est Isaac qui est fils d'Abraham. Ismaël, lui, est fils d'Abram ; sa postérité est hors de l'alliance.
Désolé Petero mais c'est un argument faible et irrecevable car illogique !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:23

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

La bible ne nomme pas mais constate bien une jalousie de la part des ismaélites :

"D'un seul coeur, ils ont conspiré et conclu une alliance pour s'opposer à toi ( Dieu ) :  enfants d'Edom, Ismaélites, enfants d'Hagar et Moabites"
lol! tu ne lis pas toute ta bible puisque nous lisons dans :

« Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)


Genèse 17: 23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
Et bien sa nation s est arrêté à ses fils et n a pas perduré par la suite
Comment peux tu nier que les ismaelites n étaient pas athées au moment du verset que je t ai cité ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:23

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Un fils peut se détourner de la voie de son père

Mais sur quoi repose ta croyance alors ? Sur du vide ? Sur du roman préfabriqué ? Sur de belles histoires avec des gâteaux de miel et des génies pour passer les soirées d hiver ?

hahaha
mais celui qui couche avec sa belle fille non
C est ce que fit Mohamed ...Il n avait pas appris la lecon de l histoire des prédécesseurs...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:28

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


hahaha
mais celui qui couche avec sa belle fille non
C est ce que fit Mohamed ...Il n avait pas appris la lecon de l histoire des prédécesseurs...

c'est ca ta reponse
hahha
jesus est issu de la descendance de juda et tamar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ismaël n'aurait pas du être circoncis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» qui parle à qui dans le coran???
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» être "soumis" ou être libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: