Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 être "soumis" ou être libre ?

Aller en bas 
+11
Lmuslim
mounira
Nihad-Muslima
Salah
Salomon
Pillier
suryoyo
phœnix
Maranatha
chemseddine
rosarum
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 10:41

être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 10:47

c'est pas une qualité, c'est un fait

nous sommes tous soumis, c'est comme ça

notre soumission est comme notre soumission à la gravité
tu ne peux y échapper

sauf que nous, on accepte notre soumission, car Il est le Glorieux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 10:57

chemseddine a écrit:
c'est pas une qualité, c'est un fait

nous sommes tous soumis, c'est comme ça

notre soumission est comme notre soumission à la gravité
tu ne peux y échapper

sauf que nous, on accepte notre soumission, car Il est le Glorieux

moi aussi je suis soumis à la gravité car c'est un fait qui ne dépend pas de moi.
être soumis à un être imaginaire qui n'existe que dans la tête de ceux qui y croient, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 11:08

Chemessedine.

Un père à un fils et plusieurs esclaves et serviteurs. Qui est soumis à l'autorité du Père?

Premièrement le Fils, car il est soumis à son Père, son géniteur, celui qui lui donne la vie. Et puis il y à les serviteurs qui eux ne sont soumis que par l'autorité, du jour au lendemain ils peuvent changé de patron et devenir soumis à un autre car ils n'ont aucun lien naturelle avec leur Père.

Si le Père donne son héritage il l'a donnera à son Fils, car c'est lui son héritage, c'est lui le fils de la maison.

Bah yeshoua ( Jésus-Christ ) était le Fils unique de Dieu Père, mais il a voulu partagé cet héritage avec nous, nous qui étions que des serviteurs et des esclaves. Ils à fait de nous enfants de Dieu en nous donnant l'esprit de Dieu YHWH faisant de nous ses enfants éternelle.

Voilà nôtre héritage, ils nous a dit lorsque vous prié dites : simplement Père.

Les musulmans n'arrivent jamais à appelé Allah père, même dans leur prière ils n'osent pas. Je n'ai jamais vu un musulmans dirent: merci Allah parce que tu es un bon père pour moi, vous êtes encore esclave.

Nous on est fils, merci Père car tu nous aime tous, tu es un bon père pour nous, nous sommes SOUMIS comme fils car le fils hérite de l'héritage de son père et non l'esclave
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 11:10

rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch

Il y a une grande confusion entre:

- "être soumis" dans le sens que l'on trouve ici:

S49: [14] Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»
[15] Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères.
[16] Dis-leur : «Allez-vous apprendre à Dieu votre religion, alors qu’Il connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? Dieu n’embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose?»
[17] Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était un service qu’ils t’auraient rendu. Dis-leur : «Ne vous targuez pas ainsi de votre conversion. Ce serait plutôt à Dieu de vous rappeler la grâce qu’Il vous a faite en vous guidant vers la foi, si toutefois vous êtes sincères.»


Et
- "soumis à Dieu" qui ne veut rien dire :  on n'est jamais "soumis" à Dieu, mais on décide de "Lui appartenir et LE servir": c'est ce que dit le Coran ci-dessus : "Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères.".

On ne peut se "soumettre" qu'à Sa Volonté en se conformant à Ses Lois .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 13:33

chemseddine a écrit:
c'est pas une qualité, c'est un fait

nous sommes tous soumis, c'est comme ça

notre soumission est comme notre soumission à la gravité
tu ne peux y échapper

sauf que nous, on accepte notre soumission, car Il est le Glorieux
soumis a dieu et soumi a un système en meme temps ca dois etre tres dure pour vous d etre vraiment soumis a dieu avec un pays democratique
en quoi le fais d etre soumis de manger de la viande hallal change pour dieu a celui qui n en mange pas sachant que tout ce qui es sur terre a été créer par dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 14:54

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
c'est pas une qualité, c'est un fait

nous sommes tous soumis, c'est comme ça

notre soumission est comme notre soumission à la gravité
tu ne peux y échapper

sauf que nous, on accepte notre soumission, car Il est le Glorieux
soumis a dieu et soumi a un système en meme temps ca dois etre tres dure pour vous d etre vraiment soumis a dieu avec un pays democratique
en quoi le fais d etre soumis de manger de la viande hallal change pour dieu a celui qui n en mange pas sachant que tout ce qui es sur terre a été créer par dieu ?

Cela veut dire que tu renie les paroles de YHWH qui interdit certains aliments dans l'AT !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 14:56

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
c'est pas une qualité, c'est un fait

nous sommes tous soumis, c'est comme ça

notre soumission est comme notre soumission à la gravité
tu ne peux y échapper

sauf que nous, on accepte notre soumission, car Il est le Glorieux
soumis a dieu et soumi a un système en meme temps ca dois etre tres dure pour vous d etre vraiment soumis a dieu avec un pays democratique
en quoi le fais d etre soumis de manger de la viande hallal change pour dieu a celui qui n en mange pas sachant que tout ce qui es sur terre a été créer par dieu ?

Cela veut dire que tu renie les paroles de YHWH qui interdit certains aliments dans l'AT !
non du tout mais tout cela c été avant que jésus viennent et fasse passer son message alors pk l avoir remis dans le coran sachant que ce n ai pas ce quon mange qui fais la pureter mais bien ce qui sort de notre bouche
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 17:22

rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch

Je veux être libre de me soumettre a ALLAH (Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 17:48

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

soumis a dieu et soumi a un système en meme temps ca dois etre tres dure pour vous d etre vraiment soumis a dieu avec un pays democratique
en quoi le fais d etre soumis de manger de la viande hallal change pour dieu a celui qui n en mange pas sachant que tout ce qui es sur terre a été créer par dieu ?

Cela veut dire que tu renie les paroles de YHWH qui interdit certains aliments dans l'AT !
non du tout mais tout cela c été avant que jésus viennent et fasse passer son message alors pk l avoir remis dans le coran sachant que ce n ai pas ce quon mange qui fais la pureter mais bien ce qui sort de notre bouche

Oui manger sans se laver les mains ne souille pas je le connais ce passage !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 21:22

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch

Je veux être libre de me soumettre a ALLAH (Dieu)

comme tout le monde, tu es libre de suivre tes fantasmes tant que cela ne nuit pas à autrui, mais pourquoi critiquer et menacer ceux qui ne les suivent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 21:53

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch

Je veux être libre de me soumettre a ALLAH (Dieu)

comme tout le monde, tu es libre de suivre tes fantasmes tant que cela ne nuit pas à autrui, mais pourquoi critiquer et menacer ceux qui ne les suivent pas ?

Point de fantasme ,je n'ai jamais fantasmé l'existence de l'univers concernant la non nuisance d' autrui je suis d'accord avec toi nous ce critiquons point ,nous témoignons de notre foi ordre émanant d'ALLAH (Dieu) ,le paradis ne m'appartient pas ni ta vie tu rendras des comptes a ALLAH(Dieu) et seulement a ton créateur pas a moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyMer 14 Mai 2014, 23:02

rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch

Le terme soumission qui peu paraître négative montre l'humilité du musulmans face a son seigneur, ce n'est rien quelque chose de péjoratif, tu peux traduire dans le même sens par serviteur de Dieu si tu veux. Le croyant qu'il soit juif, chrétien, ou musulman, ne verra aucun mal a se dire musulman dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 00:33


Dans la soumission au Créateur il y la liberté vis à vis des hommes et de ses propres passion


Les compagnons disaient : Nous sommes venu libérer les hommes des jougs des hommes



فقال: الله ابتعثنا لنخرج من شاء من عبادة العباد إلى عبادة الله، ومن ضيق الدنيا إلى سعتها، ومن جور الأديان إلى عدل الإسلام، فأرسلنا بدينه إلى خلقه لتدعوهم إليه، فمن قبل ذلك قبلنا منه ورجعنا عنه، ومن أبى قاتلناه أبدا حتى نفضي إلى موعود الله.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 08:16

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch

Le terme soumission qui peu paraître négative montre l'humilité du musulmans face a son seigneur, ce n'est rien quelque chose de péjoratif, tu peux traduire dans le même sens par serviteur de Dieu si tu veux. Le croyant qu'il soit juif, chrétien, ou musulman, ne verra aucun mal a se dire musulman dans ce sens.

Encore une fois  NON !!!

Même un esclave n'est pas "soumis" à son maître :  seul les animaux se soumettent à leur maître !!!

Dieu n'exige pas et ne demande pas même que l'on soit "soumis" !
Il n'y a qu'une vérité: se soumettre à Sa Volonté et à Ses Lois, celles que l'on peut aussi rencontrer dans la nature !

Pour faire voler un avion, il faut se soumettre aux Lois de Dieu qu'on appelle "lois physiques" .

C'est autre chose de "se soumettre"  que de s'insérer volontairement dans Ses Lois !

L'alternative est simple:  soit s'insérer dans les rouages de La Création, soit être broyé  par elles comme un grain de sable qui risquerait d'enrayer le tout.


Même si d'autres Versets parlent de "soumission à Dieu" , ces Versets là confirment ce qu'il faut réellement comprendre:

Qur'an 2:112 La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.
Qur'an 2:128 Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément !


D'où cette confusion avec l'autre sens du mot "soumis" utilisé aussi dans le Coran:

Qur'an 49:14 Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Dans ce dernier Verset le mot "soumis" à le sens de "Manifester une disposition à obéir, de la docilité, un esprit de soumission , exemple: Un fils soumis. Un air soumis." et celà, non pas à Dieu (le Coran le dit bien: «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! ") mais bien  à Mohammed et à la croyance qu'il veut imposer à ceux qui ne la partage pas encore:  on est exactement dans l'alternative:  "se soumettre ou se démettre" !
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:08

QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA "LIBERTÉ"????


JE VEUX DES RÉPONSES CAR JE VOIS QUE DES PERSONNES ICI SE CROIENT UN PEU "TROP" INTELLIGENT !!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:21

Nihad-Muslima a écrit:
QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA "LIBERTÉ"????


JE VEUX DES RÉPONSES CAR JE VOIS QUE DES PERSONNES ICI SE CROIENT UN PEU "TROP" INTELLIGENT !!
justement la liberter n ai pas donner a tout le monde surtout quand tu es figer etre libre de pensé devient donc une forme de liberté sans cela tu rester soumis voir figer sur une pensé qu on essaye de te faire croire . apres que dieu nous es donner la vie donc la liberte serez t il si fiere de nous voir soumis a lui comme un esclave ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:25

SURYOYO T'ES HORS SUJET J'AI DEMANDER QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA LIBERTÉ DNC ESSAI PAS DE DÉTOURNER LA QUESTION!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 01:23

La soumission du mécréant

La société en elle même est un endoctrinement ,un conditionnement ,une m.anipulation
basé sur le m.ensonge et la psychologie ...avec toujours les même aristocrates qui se partagent le pouvoir et l'argent dans un système oligarchique...fabriquant des peuples de moutons soumis à leur pourvoir autant pollueur que destructeur d'identité et de morale  .Le tout vendu sous le nom de la démocratie et de la liberté...ils parlent de liberté mais ils ne sont que des produits de ce système ,conditionné depuis leur plus tendre enfance...ils sont soumis aux lois des hommes...ce sont les esclaves des temps modernes qui travaillent dur pour si peu...leur liberté n'existe pas...
Ils sont soumis comme des limaçons rampants devant leur maitre...et si tu leur parle religion tout de suite il y voit une prison...ils te vendraient le diable au nom de la liberté ...la liberté n'a pas de prix et ce n'est pas chez eux qu'il faut chercher...mais c'est cela qu'ils vendent comme des esclaves soumis aux pires doctrines...dans leur royaume ,c'est l'argent qui est  roi ,leur liberté n'est qu'une prison ,aveuglément il la défende...pour servir les nobles et les rois ,ce sont les gueux des temps modernes...à l'unisson ils votent pour la prison...dans lequel leur esprit a été forgé ...demain ne sera plus leur liberté n'est qu'une destruction  ,à l'unisson il votent la pollution ,la décadence et l'oppression...ils parlent de liberté mais dans la réalité
ce monde n' est pour leur esprit qu'une prison...

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 07:36

La liberté.

Premièrement l'homme à perverti le sens des mots, des nos jours les mots n'ont plus de valeur.
Dans ce monde selon l'intelligence humaine la liberté est associé à la démocratie et cela commence déjà par l'expression orale, celui qui parle est libre, celui qui donne son opinion est libre.

Mais lorsque ceux qui te manipulent te laisse deux choix soit tu accepte ma religion où tu meurt? Peut on toujours parlé de liberté?

Je pense que l'homme n'est pas libre, sa liberté est conditionné. Il n'est que le fruit du système il a une fausse vision de la liberté. Peut t'on parlé de la liberté alors que les millions de français ont refusé le mariage pour tous mais l'état l'a voté quand même si pour un petit truc ils nous volent cette liberté pense tu que pluridisciplinaire les grandes choses il nous laisserai nôtre liberté?

Moi je pense que l'homme n'est libre que lorsQu'il realise dans quelle état il est, et cette liberté n'est que celui de l'esprit car le corps lui reste toujours dans la matière, soumis à ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 08:51

Nihad-Muslima a écrit:
QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA "LIBERTÉ"????


JE VEUX DES RÉPONSES CAR JE VOIS QUE DES PERSONNES ICI SE CROIENT UN PEU "TROP" INTELLIGENT !!

Salam ma soeur, pour moi, la liberté, elle se résume en une seule phrase :

"ma liberté s'arrête où commence celle des autres"

Cela n'empêche en rien le dialogue, l'information et les échanges. quand quelqu'un n'est pas du même avis que nous, il suffit de se dire : c'est son droit, "sa liberté"
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 10:04

suryoyo a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA "LIBERTÉ"????


JE VEUX DES RÉPONSES CAR JE VOIS QUE DES PERSONNES ICI SE CROIENT UN PEU "TROP" INTELLIGENT !!
justement la liberter n ai pas donner a tout le monde surtout quand tu es figer etre libre de pensé devient donc une forme de liberté sans cela tu rester soumis voir figer sur une pensé qu on essaye de te faire croire . apres que dieu nous es donner la vie donc la liberte serez t il si fiere de nous voir soumis a lui comme un esclave ?

ROMAINS 6:18 Je suis esclave de la justice - 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Est-ce dégradant pour toi de te soumettre à Dieu ?
Encore faut il comprendre le terme "esclave de Dieu" .

L’usage du mot «esclave» n’est-il cependant pas quelque peu exagéré? John MacArthur assure que non, notant que les Bibles anglaises et françaises ont délibérément et presque systématiquement traduit le mot original «esclave» par «serviteur».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Bible affirme que Jésus était le serviteur(esclave) de Dieu, Son élu et bien-aimé

Matthieu 12:18 « Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. »
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 10:16

Pourquoi tu cite Paul? Lui qui est l'incarnation de Satan des Satan.

Celui qui est soumis à YHWH accomplit les œuvres de YHWH, car il est animé par son souffle.

Mohammed a prit des butins, des richesses, coupé les mains des voleurs et les pieds, prit la femme de son ex fils adoptif c'est trop pour un soumis d'Allah. Au moins que Allah ne soit en réalité le .......
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 10:38

Maranatha a écrit:
Pourquoi tu cite Paul? Lui qui est l'incarnation de Satan des Satan.

Celui qui est soumis à YHWH accomplit les œuvres de YHWH, car il est animé par son souffle.

Mohammed a prit des butins, des richesses, coupé les mains des voleurs et les pieds, prit la femme de son ex fils adoptif c'est trop pour un soumis d'Allah. Au moins que Allah ne soit en réalité le .......

Pourquoi je cite Paul ?
Tout simplement parce que c'est le père de ta religion et que SURYOYO voyait négativement le fait d'être un esclave de Dieu , alors que le père de votre religion n'y voyait aucun inconvénient ... !

Allah ne soit quoi ?

Le diable !?

Astarghfiloullah !!!!!

Que Dieu te guide, âme égaré emplit de haine .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 11:40

Nihad-Muslima a écrit:
QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA "LIBERTÉ"????


JE VEUX DES RÉPONSES CAR JE VOIS QUE DES PERSONNES ICI SE CROIENT UN PEU "TROP" INTELLIGENT !!

pas la peine de crier  lol! 

la liberté c'est le droit de faire tout ce que l'on veut  à condition que cela ne nuise pas à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 11:44

rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA "LIBERTÉ"????


JE VEUX DES RÉPONSES CAR JE VOIS QUE DES PERSONNES ICI SE CROIENT UN PEU "TROP" INTELLIGENT !!

pas la peine de crier  lol! 

la liberté c'est le droit de faire tout ce que l'on veut  à condition que cela ne nuise pas à autrui.

Donc la France n'est pas un pays de "LIBERTE" ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 12:17

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA "LIBERTÉ"????


JE VEUX DES RÉPONSES CAR JE VOIS QUE DES PERSONNES ICI SE CROIENT UN PEU "TROP" INTELLIGENT !!

pas la peine de crier  lol! 

la liberté c'est le droit de faire tout ce que l'on veut  à condition que cela ne nuise pas à autrui.

Donc la France n'est pas un pays de "LIBERTE" ?

LA "Liberté" ça n'existe pas !
La seule liberté que Dieu nous a donné, c'est celle de décider de nos choix: le libre-arbitre .

Pour ce qui est de cette "liberté" sur Terre, elle se résume à ceci:

- Est d'autant plus libre, celui qui s’accommode des contraintes !!!

Toute notre vie est faite "d'obligation" .
De "nous devons"; à commencer par:

Il "faut" dormir.
Il "faut" boire et manger.
Il "faut" se laver .
Il "faut" "vider ses sphincters".
Il "faut" gagner sa vie ou il "faut" mendier.
Etc.

Donc, la liberté c'est de se soumettre; d'accepter !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 14:51

phœnix a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


pas la peine de crier  lol! 

la liberté c'est le droit de faire tout ce que l'on veut  à condition que cela ne nuise pas à autrui.

Donc la France n'est pas un pays de "LIBERTE" ?

LA "Liberté" ça n'existe pas !
La seule  liberté que Dieu nous a donné, c'est celle de décider de nos choix: le libre-arbitre .

Pour ce qui est de cette "liberté" sur Terre, elle se résume à ceci:

- Est d'autant plus libre, celui qui s’accommode des contraintes !!!

Toute notre vie est faite "d'obligation" .
De "nous devons"; à commencer par:

Il "faut" dormir.
Il "faut" boire et manger.
Il "faut" se laver .
Il "faut"  "vider ses sphincters".
Il "faut"   gagner sa vie ou il  "faut" mendier.
Etc.

Donc, la liberté c'est de se soumettre; d'accepter !
tu oublie toujours que tu es un vicaire de DIEU sur cette terre
« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : Je vais établir sur la terre un vicaire » (Coran 2/30).

La base de ce vicariat consiste en ce que l’homme connaisse son Seigneur comme il se doit et qu’il L’adore comme il se doit.


l'homme a pour mission principale de reformer sur terre ceci est exprime dans le verset suivant :
CORAN 2:8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!›
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 15:06

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Lmuslim a écrit:


Donc la France n'est pas un pays de "LIBERTE" ?

LA "Liberté" ça n'existe pas !
La seule  liberté que Dieu nous a donné, c'est celle de décider de nos choix: le libre-arbitre .

Pour ce qui est de cette "liberté" sur Terre, elle se résume à ceci:

- Est d'autant plus libre, celui qui s’accommode des contraintes !!!

Toute notre vie est faite "d'obligation" .
De "nous devons"; à commencer par:

Il "faut" dormir.
Il "faut" boire et manger.
Il "faut" se laver .
Il "faut"  "vider ses sphincters".
Il "faut"   gagner sa vie ou il  "faut" mendier.
Etc.

Donc, la liberté c'est de se soumettre; d'accepter !
tu oublie toujours que tu es un vicaire de DIEU sur cette terre
« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : Je vais établir sur la terre un vicaire » (Coran 2/30).

La base de ce vicariat consiste en ce que l’homme connaisse son Seigneur comme il se doit et qu’il L’adore comme il se doit.


l'homme a pour mission principale de reformer sur terre ceci est exprime dans le verset suivant :
CORAN 2:8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!›
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Encore une fois, je ne vois pas où je dis quelque chose qui soit en contradiction ou en rapport avec ce que vous apportez là !!??
Relisez-moi !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 16:01

pheonix a écrit:
LA "Liberté" ça n'existe pas !
La seule liberté que Dieu nous a donné, c'est celle de décider de nos choix: le libre-arbitre

idem donc voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyVen 16 Mai 2014, 23:49

Rosarum, si on analyse ton constat de nos deux points de vue nous sommes pareil.

Moi je suis libre de suivre une religion et un texte qui te parait dépasser dont tu crois que c'est bete, toi tu suis la société actuelle et tu est libre de le faire.

Pour moi tu n'est pas libre dans ton système et pour toi je ne suis pas libre dans le mien pourtant nous avons tout les deux choisi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptySam 17 Mai 2014, 10:35

Man Att a écrit:
Rosarum, si on analyse ton constat de nos deux points de vue nous sommes pareil.

Moi je suis libre de suivre une religion et un texte qui te parait dépasser dont tu crois que c'est bete, toi tu suis la société actuelle et tu est libre de le faire.

Pour moi tu n'est pas libre dans ton système et pour toi je ne suis pas libre dans le mien pourtant nous avons tout les deux choisi

avec la différence que je ne suis pas prisonnier du système que j'ai choisi et que je suis libre de le critiquer et même de le remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptySam 17 Mai 2014, 11:54

mais sans effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptySam 17 Mai 2014, 11:55

le système politique actuel est presque autosuffisant, ils nb'ont besoin du peuple que pour prélevé les impots, pour ce qui est des éléctions cela reste un détail car le peuple n'a son mot a dire que pour celui qui vas les volés pendant 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptySam 17 Mai 2014, 14:49

rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch




Nous sommes libre de vouloir nous soumettre, ou pas... ,bien que nous le saurions que par "l'agrément divin"....


c'est le libre arbitre ...

Sinon tous ce qui existe est "soumis " ,par ses propres lois ...

le lion ,dans sa nature ,le soleil dans sa course , les arbres etc etc , tu dois manger pour vivre et boire dormir ,tu es donc toi aussi quelque part "soumis".tous sont soumis ,bon gré malgré....

être" soumis"(musulman) en islam n'est que la 1ere étape de la plénitude de la foie du croyant,qui se divise en trois étape :

1 : l'islam ,ou la soumission aux ordres et aux injonctions divines(pratique du culte :prières jeunes aumônes etc , reforme individuelle , comportement, repentir ,etc)

2:le yakin ou (la certitude) ,qui par le suivi d'une pratique régulière de l'islam en 1, et assidu des prescriptions divines et de leur rites amènent l'individu a cet état....

3:l'ihssen ou (l’excellence) c'est :tu adore dieu comme si tu le vois ,car si tu ne le vois pas ,certes ,lui te vois.

Être musulman en toute connaissances de causes(par son libre arbitre), devrait emmener l'individu a une humilité certaine qui fit des apôtres de nos envoyés des grands hommes. les prophètes ,leurs disciples ,les saints ,les savants et les étudiants , et tous ceux qui les suivent dans la bienséances de la foi et ce qu'elle "engendre" de meilleure accèderont a la miséricorde divine qui apporte la paix de l’âme lorsque l'on s'y soumet.amin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptySam 17 Mai 2014, 19:32

samseat69 a écrit:
rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch




Nous sommes libre de vouloir nous soumettre, ou pas... ,bien que nous le saurions que par "l'agrément divin"....

alors pourquoi le coran est rempli de menaces envers ceux qui ne se soumettent pas ?



Revenir en haut Aller en bas
samseat69





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptySam 17 Mai 2014, 21:32

rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:
rosarum a écrit:
être "soumis" ou être libre ?

les musulmans se disent souvent "soumis à Dieu" et présentent cela comme une qualité.

Je ne vois pas en quoi être "soumis" présenterait un avantage par rapport à être libre.   scratch




Nous sommes libre de vouloir nous soumettre, ou pas... ,bien que nous le saurions que par "l'agrément divin"....

alors pourquoi le coran est rempli de menaces envers ceux qui ne se soumettent pas ?





Parce qu'ils ont commis la plus grande injustice envers dieu en refusant de se soumettre a sa volonté,Ils ont mécru...en toute liberté

Car ne pas se soumettre a dieu c'est agir a l'inverse de ses injonctions,donc devenir tous ce qui déplait a dieu ,comme [......] voler ,forniquer , criminel etc ...une décente aux enfers

l'insoumission engendre la désolation
ici bas et dans l'au delà .


et c'est dieu qui est le plus savant.






Le coran a menacé des catégories d’insoumis mais laisse le libre choix
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyDim 18 Mai 2014, 08:50

samseat69 a écrit:

Le coran a menacé des catégories d’insoumis mais  laisse le libre choix

donc ce n'est pas un libre choix puisqu'il y a menace.

Revenir en haut Aller en bas
samseat69





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyDim 18 Mai 2014, 10:59

rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:

Le coran a menacé des catégories d’insoumis mais  laisse le libre choix

donc ce n'est pas un libre choix puisqu'il y a menace.




on est sur deux registre :


tu as le choix de faire le bien ou le mal ,tu en seras récompense ou puni ,dieu nous exhorte au bien pour gagner le paradis et il nous a menace de son chatiment"comme un père menace son fils pour le préserver .....mais tu reste libre de choisir Ta voix .cela est clairement exposé

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? EmptyLun 19 Mai 2014, 09:58

samseat69 a écrit:
rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:

Le coran a menacé des catégories d’insoumis mais  laisse le libre choix

donc ce n'est pas un libre choix puisqu'il y a menace.




on est sur deux registre :


tu as le choix de faire le bien ou le mal ,tu en seras récompense ou puni ,dieu nous exhorte au bien pour gagner le paradis et il nous a menace  de son chatiment"comme un père menace son fils pour le préserver .....mais tu reste libre de choisir Ta voix .cela est clairement exposé


c'est un peu comme les gamines qui veulent porter le voile islamique.
elles sont libre de le porter mais elles ne pourront pas aller à l'école ni trouver de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être "soumis" ou être libre ? Empty
MessageSujet: Re: être "soumis" ou être libre ?   être "soumis" ou être libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
être "soumis" ou être libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: