Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Ismaël n'aurait pas du être circoncis.

Aller en bas 
+10
ex-musulman
psaume23.1
Pierresuzanne
joshai
SKIPEER
lukikuk
Anoushirvan
Sephora
le bon semeur
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 23:26

Rappel du premier message :

13 janvier 2017

En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.

Et si Abraham a faire circoncire Isaac, c'est parce qu'il ne croyait pas en l'annonce que venait de lui faire Dieu. Il voulait absolument qu'Ismaël hérite de cette alliance.

Apparamment, Saraï, elle, elle avait compris qu'Ismaël ne devait pas hériter de cette alliance, puisqu'elle demande à Abraham de chasser Ismaël et sa mère, de sa maison :

10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "  (Genèse (CP) 21)


Dernière édition par Petero le Sam 14 Jan 2017, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:28

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


hahaha
mais celui qui couche avec sa belle fille non
C est ce que fit Mohamed ...Il n avait pas appris la lecon de l histoire des prédécesseurs...

c'est ca ta reponse
hahha
jesus est issu de la descendance de juda et tamar
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:30

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

C est ce que fit Mohamed ...Il n avait pas appris la lecon de l histoire des prédécesseurs...

c'est ca ta reponse
hahha
jesus est issu de la descendance de juda et tamar
Mais Jésus n a pas couché avec une belle fille . Il n en avait pas

Tu montres que pour toi un homme se vaut uniquement par ses ancêtres mais indépendamment de ses propres actions . C est de l athéisme et du racisme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:33

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
La bible ne nomme pas mais constate bien une jalousie de la part des ismaélites :

"D'un seul coeur, ils ont conspiré et conclu une alliance pour s'opposer à toi ( Dieu ) :  enfants d'Edom, Ismaélites, enfants d'Hagar et Moabites"

lol! tu ne lis pas toute ta bible puisque nous lisons dans :

« Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)

Non, ce n'est pas la nation de l'Islam, car l'Islam n'a jamais été une nation. C'est la nation que sont devenu les descendants d'Ismaël, les fils d'Abram.

La postérité d'Isaac, le fils unique d'Abraham, lui, est devenu la nation, dans laquelle seront bénies toutes les nations de la terre, y compris la nation formée par les descendants d'Ismaël.

C'est Jésus qui est le descendant d'Abraham qui a apporté la bénédiction donnée à toutes les nations, y compris la nation Arabe, formée des descendants d'Ismaël :

"13 Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, en se faisant malédiction pour nous, - car il est écrit: " Maudit quiconque est pendu au bois, " 14 - afin que la bénédiction promise à Abraham s'étendît aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous pussions recevoir par la foi l'Esprit promis.  (Galates (CP) 3)

24 Et, d'autre part, tous les prophètes, depuis Samuel et les autres à la suite, tous ceux qui ont parlé ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, lorsqu'il a dit à Abraham: Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. (Actes (CP) 3)


Est-ce que Dieu a dit à Abraham : "c'est en Ismaël que seront bénies toutes les nations de la terre ?"  NON, il a dit que c'était en Isaac.

La nation d'Ismaël a eu accès à l'alliance quand Jésus est venu l'accomplir. Le jour de la Pentecôte de nombreux arabes, descendants d'Ismaël sont devenus chrétiens.[/quote]


SKIPEER a écrit:
Désolé Petero mais c'est un argument faible et irrecevable car illogique !!

En effet, il l'est pour toi qui t'appuie sur le Coran. L'interprétation que je donne, il est faible pour toi, car il n'entre pas dans ton raisonnement, qui s'appuie non pas sur le témoignage que Dieu a donné dans la Bible, mais sur le témoignage que ce soit disant ange envoyé par Dieu, a donné à Mohamed et qui vient falsifier le témoignage donné par Dieu dans sa Parole.

Toi tu interprètes la Bible, avec l'esprit du Coran, l'esprit de celui qui veut faire croire que Dieu n'a pas de fils et qu'il n'est pas venu donné, par Jésus, descendant de Dieu, d'Abraham et d'Isaac,  cette bénédiction promise à toutes les nations, y compris la nation arabe, descendante d'Ismaël.

Et surtout qui veut faire croire, que cette bénédiction vient de lui par le Coran, ce qui n'est qu'un leurre pour détourner un maximum d'hommes et de femme de la véritable bénédiction apportée à toutes les nations, par Jésus, le Fils de Dieu et le fils d'Abraham, et le fils d'Aaron.


Dernière édition par Petero le Jeu 19 Jan 2017, 04:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:34

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


c'est ca ta reponse
hahha
jesus est issu de la descendance de juda et tamar
Mais Jésus n a pas couché avec une belle fille . Il n en avait pas

il a couché avec une prostituée nommée Marie de Magdala et eu une descendance qu'on a caché


Dernière édition par lukikuk le Mer 18 Jan 2017, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:35

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Mais Jésus n a pas couché avec une belle fille . Il n en avait pas

il a couché avec une prostituée nommée Marie de Magdala

Montre-nous le verset où il est dit que Jésus a couché avec Marie de Magdala ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:37

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:


il a couché avec une prostituée nommée Marie de Magdala

Montre-nous le verset où il est dit que Jésus a couché avec Marie de Magdala ?

pas le verset mais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:39

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Montre-nous le verset où il est dit que Jésus a couché avec Marie de Magdala ?

pas le verset mais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc ce n est pas un verset ... Donc ce n est pas une preuve.
Mais lukiluk tu craches ton venin sur toute la descendance d Isaac . Mais la quasi totalité des prophètes du coran descendent de la descendance d Isaac .

Tu es athée ....
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:43

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


pas le verset mais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc ce n est pas un verset ... Donc ce n est pas une preuve.
Mais lukiluk tu craches ton venin sur toute la descendance d Isaac . Mais la quasi totalité des prophètes du coran descendent de la descendance d Isaac .

Tu es athée ....
je ne crois pas aux evangiles puisqu'ecrits par des inconnus qui ont essaye de donner une image parfaite à jesus tel un dieu

on s'eloigne du sujet
on parle d'issac et ismael
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:45

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Donc ce n est pas un verset ... Donc ce n est pas une preuve.
Mais lukiluk tu craches ton venin sur toute la descendance d Isaac . Mais la quasi totalité des prophètes du coran descendent de la descendance d Isaac .

Tu es athée ....
je ne crois pas aux evangiles puisqu'ecrits par des inconnus qui ont essaye de donner une image parfaite à jesus tel un dieu

on s'eloigne du sujet
on parle d'issac et ismael
Tu ne crois pas aux évangiles
Tu ne crois pas à l ancien testament
Et tu ne crois pas au coran .

Bah .... tu es athée mon vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:49

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

je ne crois pas aux evangiles puisqu'ecrits par des inconnus qui ont essaye de donner une image parfaite à jesus tel un dieu

on s'eloigne du sujet
on parle d'issac et ismael
Tu ne crois pas aux évangiles
Tu ne crois pas à l ancien testament
Et tu ne crois pas au coran .

Bah .... tu es athée mon vieux ...

je perds mon temps avec toi
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:51

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Tu ne crois pas aux évangiles
Tu ne crois pas à l ancien testament
Et tu ne crois pas au coran .

Bah .... tu es athée mon vieux ...

je perds mon temps avec toi
Un athée perds toujours avec du temps avec moi . Regarde emanuelle78
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:55

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


je perds mon temps avec toi
Un athée perds toujours avec du temps avec moi . Regarde emanuelle78

sans commentaire
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:57

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


je perds mon temps avec toi
Un athée perds toujours avec du temps avec moi . Regarde emanuelle78

"Lorsque j'ai débattu avec des ignorants, j'ai toujours été battu !"
Imam as-shafi3i
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 21:01

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

Un athée perds toujours avec du temps avec moi . Regarde emanuelle78

"Lorsque j'ai débattu avec des ignorants, j'ai toujours été battu !"
Imam as-shafi3i
Mais je n ai pas discuté avec l imam as-shafi3i
J ai discuté avec un athée

lukikuk dit :"comment se fier à une descendance bâti sur la jalousie la tromperie vivant dans le peché et combien de fois Dieu les as punis"


Or la quasi totalité des prophètes cités dans le coran descendent d Isaac .
Le coran raconte aussi certaines erreurs, tromperies etc ..  , par exemple l assassinat fait par Moise , qui descend d Isaac, avec préméditation puis fuite devant les autorités de l époque 
Donc lukikuk  ne se fie pas à ces prophètes , et donc ne se fie pas au coran ..
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:35

nollaig a écrit:
joshai a écrit:
joshai


Fils d'Isaac Spirituellement oui, mais c'est pas le sujet que j'aborde ici, ni la prétention des musulmans, je parle ici de la circoncision de Ismaël et des autres hommes qui étaient avec Abraham.

Mais justement , la circoncision n aurait eu aucun but si il n avait  pas été suivi par la foi.
Ismael n avait pas  la foi . 
Rien ne le montre, au contraire 

 Esau comprit ainsi que les filles de Canaan deplaisaient a Isaac, son pere. 
 Et Esau s'en alla vers Ismael. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismael, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth.

Mais pourquoi tu mets un conditionnel a la circoncision d’Ismaël puisqu'elle a bien eu lieu, quand au fait qu'Ismael n'était pas croyant c'est bien la première fois que je lis cela, en tout cas je partage pas cette lecture, les textes de tradition disent autrechose mais la c'est encore une fois un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:37

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

Voyons tu  sais lire je suppose 

Genèse 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

POSTÉRITÉ =  LIGNÉE

on comprend D'ailleurs facilement que l'alliance avec les israélites était conditionne par l'observance et la mise en pratique des ordonnances prescrites par DIEU

il faut être vraiment aveugle ou passionne pour passer a cote !!

Ce sont les benedictions liées à l'alliance qui sont conditionnées par l'observance des règles (et les malédiction par la non-observance), pas l'alliance elle-même, jte l'ai montré ya plus de 3 ans comme étant claire dans le Lévitique, tu n'a pas pu y répondre et tu ressors encore la même chose, donc qui est aveugle et passionné?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:40

Petero a écrit:
Est-ce que Dieu a dit à Abraham : "c'est en Ismaël que seront bénies toutes les nations de la terre ?" NON, il a dit que c'était en Isaac.
oui mais tu oublie ce qui est écrit noir sur blanc dans :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


ceci est confirmé dans :

 DEUTERONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Donc on comprend que cette aliance est   par des conditions strictes que sont : l'observance des commandements et leurs mise en pratique


le saint CORAN nous le confirme dans :



"Et lorsque nous prîmes l'Engagement  des fils d'Israël et nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous. Si vous accomplissez la prière, donnez l'aumône, croyez en Mes Messagers et les aidez, et faîtes un bon prêt à Dieu, J'effacerai assurément vos péchés et vous ferai entrer dans des Jardins sous lesquels [= au bord desquels] coulent les rivières. Et celui d'entre vous qui ne croit pas après cela [= ce Pacte], celui-là se sera égaré du droit chemin"" (Coran 5/12).
:



"Et lorsque Nous prîmes votre Engagement  et que nous portâmes au dessus de vous le Mont : "Prenez fermement ce que Nous vous avons donné, et souvenez-vous de ce qui s'y trouve, afin d'être pieux"" (Coran 2/63).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:43

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

on comprend D'ailleurs facilement que l'alliance avec les israélites était conditionne par l'observance et la mise en pratique des ordonnances prescrites par DIEU

il faut être vraiment aveugle ou passionne pour passer a cote !!

Ce sont les benedictions liées à l'alliance qui sont conditionnées par l'observance des règles (et les malédiction par la non-observance), pas l'alliance elle-même, jte l'ai montré ya plus de 3 ans comme étant claire dans le Lévitique, tu n'a pas pu y répondre et tu ressors encore la même chose, donc qui est aveugle et passionné?
oui mais tu oublie que moi j'ai mon CORAN qui me confirme ce que je dis et les versets sus cites  te le prouvent !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:43

Petero a écrit:


Non, ce n'est pas la nation de l'Islam, car l'Islam n'a jamais été une nation. C'est la nation que sont devenu les descendants d'Ismaël, les fils d'Abram.


Après la conquête arabe la civilisation islamique a été une grande nation sous l'autorité Califale, tu peux au moins émettre l’hypothèse que c'est la grande nation promise en Ismael, mais la califat n'existe plus, il n'y a plus cette autorité politique islamique depuis longtemps, il ne reste que des individus musulmans qui ne forment plus cette nation.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:47

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Ce sont les benedictions liées à l'alliance qui sont conditionnées par l'observance des règles (et les malédiction par la non-observance), pas l'alliance elle-même, jte l'ai montré ya plus de 3 ans comme étant claire dans le Lévitique, tu n'a pas pu y répondre et tu ressors encore la même chose, donc qui est aveugle et passionné?

oui mais tu oublie que moi j'ai mon CORAN qui me confirme ce que je dis et les versets sus cites  te le prouvent !!

Je n'oublie rien, je constate que tu t'appuies sur la Torah pour dire que l'alliance est conditionnée, or cela est faux et c'est à cela que je réponds, si tu t'appuies sur la Coran ya plus de discussion et je suis ok avec ton argumention dans le référentiel coranique. Tout dépend ou tu te places. Par exemple le topic qui parle d’Ismaël quand à savoir s'il est prophète ou non, tu remarqueras que je n'y suis pas intervenu parceque justement le Coran en parle comme un prophète, donc la discussion est stérile étant donné qu'on a pas le même dossier.


SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Est-ce que Dieu a dit à Abraham : "c'est en Ismaël que seront bénies toutes les nations de la terre ?" NON, il a dit que c'était en Isaac.

oui mais tu oublie ce qui est écrit noir sur blanc dans :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans :

 DEUTERONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Donc on comprend que cette aliance est   par des conditions strictes que sont : l'observance des commandements et leurs mise en pratique

Ici par exemple ce que tu dis est faux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 00:03

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie que moi j'ai mon CORAN qui me confirme ce que je dis et les versets sus cites  te le prouvent !!

Je n'oublie rien, je constate que tu t'appuies sur la Torah pour dire que l'alliance est conditionnée, or cela est faux et c'est à cela que je réponds, si tu t'appuies sur la Coran ya plus de discussion et je suis ok avec ton argumention dans le référentiel coranique. Tout dépend ou tu te places. Par exemple le topic qui parle d’Ismaël quand à savoir s'il est prophète ou non, tu remarqueras que je n'y suis pas intervenu parceque justement le Coran en parle comme un prophète, donc la discussion est stérile étant donné qu'on a pas le même dossier.
je ne peux pas prendre que la torah comme réference car tu le sais bien que je croie qu'il y a eu certaines altérations et je sais que c'est un sujet qui te fâche !!


Et je me  réfère aux versets suivants :

Comment te demandent-ils d'être arbitre alors qu'ils ont auprès d'eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement de Dieu, puis se détournent après cela ?"
(Coran 5/43)

Dieu dit : "Puis, lorsque la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si [au moins] il [= Muhammad] avait reçu la même chose que Moïse !" [Mais] n'ont-ils pas, auparavant, rejeté la croyance en ce que Moïse a reçu ? Ils ont dit [du Coran et de la Torah] : "Deux magies se soutenant !" et dit : "Nous ne croyons en aucun (des deux) !". Dis-leur : "Si vous êtes véridiques, apportez donc une Ecriture venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je la suivrai." Mais s'ils ne répondent pas, sache que c'est seulement leurs désirs qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit ses désirs sans (se référer à) une direction de la part de Dieu ?" (Coran 28/48-50).


 Dieu dit encore : "Malheur, donc, à ceux qui écrivent de leurs mains l'écriture, puis disent : "Cela provient de Dieu", afin d'acquérir par cela un petit prix. Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils (en) acquièrent" (CORAN 2/79).
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 00:12

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Je n'oublie rien, je constate que tu t'appuies sur la Torah pour dire que l'alliance est conditionnée, or cela est faux et c'est à cela que je réponds, si tu t'appuies sur la Coran ya plus de discussion et je suis ok avec ton argumention dans le référentiel coranique. Tout dépend ou tu te places. Par exemple le topic qui parle d’Ismaël quand à savoir s'il est prophète ou non, tu remarqueras que je n'y suis pas intervenu parceque justement le Coran en parle comme un prophète, donc la discussion est stérile étant donné qu'on a pas le même dossier.
je ne peux pas prendre que la torah comme réference car tu le sais bien que je croie qu'il y a eu certaines altérations et je sais que c'est un sujet qui te fâche !!


Et je me  réfère aux versets suivants :

Comment te demandent-ils d'être arbitre alors qu'ils ont auprès d'eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement de Dieu, puis se détournent après cela ?"
(Coran 5/43)

Dieu dit : "Puis, lorsque la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si [au moins] il [= Muhammad] avait reçu la même chose que Moïse !" [Mais] n'ont-ils pas, auparavant, rejeté la croyance en ce que Moïse a reçu ? Ils ont dit [du Coran et de la Torah] : "Deux magies se soutenant !" et dit : "Nous ne croyons en aucun (des deux) !". Dis-leur : "Si vous êtes véridiques, apportez donc une Ecriture venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je la suivrai." Mais s'ils ne répondent pas, sache que c'est seulement leurs désirs qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit ses désirs sans (se référer à) une direction de la part de Dieu ?" (Coran 28/48-50).


 Dieu dit encore : "Malheur, donc, à ceux qui écrivent de leurs mains l'écriture, puis disent : "Cela provient de Dieu", afin d'acquérir par cela un petit prix. Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils (en) acquièrent" (CORAN 2/79).

Tu cites Ds versets de la Torah concrètement et tu en donnes une explication erronée et quand jte montre que c'est clairement erronée tu me parles d'altération, tu penses pas que tu as un sacré problème dans ta méthodologie? . Arrete tout simplement de citer la Torah si tu t'en remets a l'alteration (comme un joker)quand t'es bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 00:21

joshai a écrit:
Tu cites Ds versets de la Torah concrètement et tu en donnes une explication erronée et quand jte montre que c'est clairement erronée tu me parles d'altération, tu penses pas que tu as un sacré problème dans ta méthodologie? . Arrete tout simplement de citer la Torah si tu t'en remets a l'alteration (comme un joker)quand t'es bloqué.
je comprend parfaitement que ma lecture de la torah soit erroné pour toi mais si  tu fais  l'effort de l'a lire a la lumière du CORAN tu arrivera a mieux comprendre le sens de certains passages


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 19 Jan 2017, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 01:51

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

je ne peux pas prendre que la torah comme réference car tu le sais bien que je croie qu'il y a eu certaines altérations et je sais que c'est un sujet qui te fâche !!


Et je me  réfère aux versets suivants :

Comment te demandent-ils d'être arbitre alors qu'ils ont auprès d'eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement de Dieu, puis se détournent après cela ?"
(Coran 5/43)

Dieu dit : "Puis, lorsque la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si [au moins] il [= Muhammad] avait reçu la même chose que Moïse !" [Mais] n'ont-ils pas, auparavant, rejeté la croyance en ce que Moïse a reçu ? Ils ont dit [du Coran et de la Torah] : "Deux magies se soutenant !" et dit : "Nous ne croyons en aucun (des deux) !". Dis-leur : "Si vous êtes véridiques, apportez donc une Ecriture venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je la suivrai." Mais s'ils ne répondent pas, sache que c'est seulement leurs désirs qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit ses désirs sans (se référer à) une direction de la part de Dieu ?" (Coran 28/48-50).


 Dieu dit encore : "Malheur, donc, à ceux qui écrivent de leurs mains l'écriture, puis disent : "Cela provient de Dieu", afin d'acquérir par cela un petit prix. Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils (en) acquièrent" (CORAN 2/79).

Tu cites Ds versets de la Torah concrètement et tu en donnes une explication erronée et quand jte montre que c'est clairement erronée tu me parles d'altération, tu penses pas que tu as un sacré problème dans ta méthodologie? . Arrete tout simplement de citer la Torah si tu t'en remets a l'alteration (comme un joker)quand t'es bloqué.
Shalom,
C'est que Allah n'est pas capable de garder sa parole contrairement à YAHWE, les hommes l'on falsifié et par deux fois en plus, probablement qu'il était parti en vacance...
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 03:20

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:
Quelle est la preuve qu'Ismail est l'ancetre des Arabes. Les musulmans utilisent ça pour légitimer mohamed.

aucune preuve que jésus est un descendant de David
sinon les juifs l'aurait reconnu
ton jésus des evangiles n'est en fait qu'un imposteur car nous connaissons tous les prophètes de l'ancien testament
la preuve iles juifs l'ont mis sur la croix traduit du mot grec Histemi
on l'a pesé pour voir s'il faisait le poid de david

Chaque naissance était enregistrée dans un registre. C'est comme ça qu'on peut prouver l'ascendance de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 04:54

lukikuk a écrit:
Coran , 27 : 50
50. Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte.
Coran, 2 :9
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux-mêmes, et ils ne s' en rendent pas compte.

Dieu a choisi Mohammed comme dernière carte

Sans vouloir manquer de respect à Mohamed, vu les agissements de certains que le revendiquent autant que toi mais pas de la même façon, et bien ma foi, on est mal barré si c'est ça la dernière carte de Dieu.

Heureusement que Dieu a en main toutes les cartes qu'il veut.


Bon,

Pour faire simple :

une servante que fait la mère porteuse d'un côté et de l'autre une femme très âgée connue stérile.

Les 2 ont un fils.  Laquelle de ces 2 naissances vous paraît la plus miraculeuse et de ce fait permet de voir une intervention du divin  ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 05:04

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Oui Ismaël est de la postérité qui est né avant que Dieu établisse son alliance avec Abram, à qui il va changer son nom, pour l'appeler Abraham. C'est Isaac qui sera la postérité qui portera le nouveau nom d'Abraham. C'est Isaac qui est fils d'Abraham. Ismaël, lui, est fils d'Abram ; sa postérité est hors de l'alliance.
Désolé Petero mais c'est un argument faible et irrecevable car illogique !!

Surtout pour celui qui veut que le sauveur de l'humanité soit un descendant d'Ismaël. Après que Samuel, Esaïe, Jonas, Elie, et cie soient des descendants d'Isaac, pour lui, ce n'est qu'un détail.

Au fait, qu'a fait Mohamed pour sauver l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 05:44

joshai a écrit:
Petero a écrit:


Non, ce n'est pas la nation de l'Islam, car l'Islam n'a jamais été une nation. C'est la nation que sont devenu les descendants d'Ismaël, les fils d'Abram.


Après la conquête arabe la civilisation islamique a été une grande nation sous l'autorité Califale, tu peux au moins émettre l’hypothèse que c'est la grande nation promise en Ismael, mais la califat n'existe plus, il n'y a plus cette autorité politique islamique depuis longtemps, il ne reste que des individus musulmans qui ne forment plus cette nation.

Sauf que moi je voie la réalisation de la promesse que Dieu avait à Abraham : la bénédiction pour tous les peuples, réalisée par Jésus qui est descendu du Ciel, d'auprès de Dieu son Père, pour nous faire don de la bénédiction de Dieu son Père :

Cette bénédiction promise à tous les peuples, et qui sortirai de la postérité d'Abraham et d'Isaac, les fils de Dieu selon la chair, par ce qu'ils ont été circoncis dans leur chair, Jésus en parle ici, à ses Apôtres qui sont des fils de Dieu selon la chair, des israélites, après avoir fait d'eux, ceux qui deviendraient ses 12 fils à partir desquels, seraient bénis toutes les familles de la terre :

"4 Comme il (Jésus) mangeait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, (Actes (CP) 1)

Ce que le père avait promis, c'est de donner sa bénédiction à toutes les nations de la terre, à partir dans la descendance d'Abraham et d'Israac : "en toi et en ta postérité, seront bénies toutes les familles de la terre". Et c'est bien EN JESUS, et dans sa postérité à Lui, que toutes les nations de la terre on reçu cette bénédiction, quand Dieu l'a fait descendre sur la terre, dans la nation d'Israël.

C'est Lui, Jésus, le Fils de Dieu, sortit et de Dieu son Père, et de la descendance d'Isaac, et de la descendance d'Aaron, qui allait bénir de la part de son Père, avec l'Esprit de Dieu son Père, toutes les nations de la terre, représentée à Jérusalem le jour de la Pentecôte :

"5 Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. (Actes (CP) 2)

Les hommes pieux, ce n'était pas les juifs, car nous savons très bien que ceux à qui les juifs donnaient ce nom, c'était les non juifs qui croyaient dans le Dieu d'Israël et attendaient eux aussi la bénédiction que le Dieu d'Israël avait promis de donner à toutes les nations :

1 Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion à la cohorte appelée Italique, 2 pieux ainsi que toute sa maison, qui faisait beaucoup d'aumônes au peuple et priait Dieu continuellement, 3 vit clairement dans une vision, vers la neuvième heure du jour, un ange de Dieu qui entra chez lui et lui dit: 4 " Corneille! " Lui, les yeux fixés sur (l'ange) et devenu tremblant, dit: " Qu'est-ce, Seigneur? " (L'ange) lui dit: " Tes prières et tes aumônes sont montées en mémorial devant Dieu. 5 Et maintenant envoie des hommes à Joppé, et fais venir un certain Simon, qui est surnommé Pierre; 6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer. " (Actes (CP) 10)

"Un homme Corneille.... centurion romain .... pieux" : un homme pieux.

Que faisait Corneille ?

Il faisait beaucoup d'aumônes au peuple et priait Dieu continuellement, (Actes (CP) 10) pour attirer sur Lui et sa famille, la bénédiction de Dieu. Et c'est sa prière qui va être exaucée, puisqu'il va recevoir cette bénédiction qu'il attendait, de l'Esprit du Seigneur, qui accompagnait l'Apôtre Pierre :

"19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: " Voici trois hommes qui te cherchent. 20 Lève-toi, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. " (Actes (CP) 10)

Cet Esprit c'est le Paraclet que Jésus leur avait promis, à Pierre et à ses Apôtres de leur envoyer, après son départ vers le Père, pour qu'il soit avec eux toujours, et que Lui-même Jésus, ainsi que son Père, par cet Esprit, soit avec eux.

C'est alors que pendant que par l'Esprit de Dieu son Père, Jésus s'adressait, par Pierre, à Corneille et à sa famille, la bénédiction promise à Abraham, et à Isaac, tomba sur Corneille : "43 A lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que quiconque croit en lui reçoit par son nom rémission des péchés. " 44 Pierre disait encore ces mots, lorsque l'Esprit-Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. (Actes (CP) 10)

C'est cette même bénédiction, la descende du Saint Esprit sur eux, promise par Jésus, et qu'il avait demandé à Dieu son Père de faire descendre sur ses Apôtres, et qui est descendu sur eux le jour de la Pentecôte, qui est descendu sur Corneille et sa famille, après que Pierre leur ai annoncé la Bonne Nouvelle de Jésus.

C'est bien le jour de la Pentecôte, par le baptême, que des hommes de toutes les nations présentent à Jérusalem, ont reçu cette bénédiction promise par Dieu, et que par Jésus son Fils, son Grand-Prêtre, descendu du Ciel, son sanctuaire, on reçu du Père, du Fils et du Paraclet envoyé dans les Apôtres de Jésus, cette bénédiction ::

[i]"37 Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? " 38 Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. " 40 Et avec force autres paroles il donna son témoignage; et il les exhortait en disant: " Sauvez-vous de cette génération perverse! " 41 Eux donc, ayant accueilli sa parole, furent baptisés; et ce jour-là s'adjoignirent environ trois mille personnes. (Actes (CP) 2)


Le jour de la Pentecôte, la bénédiction promise à toutes les nations, et que la nation d'Israël elle-même attendait et que jusqu'ici elle recevait des mains des prêtre, successeurs d'Aaron le grand-prêtre, des juifs, et des hommes pieux comme Corneille de toutes les nations qui se trouvaient à Jérusalem, l'a reçurent.

Et parmi les nations représentées, il y avait la nation formée par les descendants d'Ismaël : "les arabes".

La bénédiction que Dieu avait donné à Ismaël, en promettant à sa mère qu'il deviendrait une grande nation, Dieu l'a accomplit le jour de la Pentecôte, quand des arabes, quand il nom ont reçu des mains de Pierre et des autres Apôtres, le baptême dans le Saint Esprit, qu'ils donnèrent donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, le baptême que Jésus leur avait demandé de donner à toutes les nations.

Ismaël était devenu, sans les arabes, cette nation dont Dieu avait parlé à Agar.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 08:50

psaume23.1 a écrit:
joshai a écrit:


Tu cites Ds versets de la Torah concrètement et tu en donnes une explication erronée et quand jte montre que c'est clairement erronée tu me parles d'altération, tu penses pas que tu as un sacré problème dans ta méthodologie? . Arrete tout simplement de citer la Torah si tu t'en remets a l'alteration (comme un joker)quand t'es bloqué.
Shalom,
C'est que Allah n'est pas capable de garder sa parole contrairement à YAHWE, les hommes l'on falsifié et par deux fois en plus, probablement qu'il était parti en vacance...
tu oublie ou tu ne le sais pas peu etre que Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.


Dieu a même dit :
"Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. CAR ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'ALLAH, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." (Coran 5:44)

Don, Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !

 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44.
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
__________________________


Romain
3:2
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3:3
Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 08:59

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé Petero mais c'est un argument faible et irrecevable car illogique !!

Surtout pour celui qui veut que le sauveur de l'humanité soit un descendant d'Ismaël. Après que Samuel, Esaïe, Jonas, Elie, et cie soient des descendants d'Isaac, pour lui, ce n'est qu'un détail.

Au fait, qu'a fait Mohamed pour sauver l'humanité ?  
j'ai lu ton analyse et je suis surpris et en même temps déçu de lire que tu pense que Dieu pouvait a un moment faire du favoritisme
parceque D'apres toi l'un des enfants est ne de façon miraculeuse et l'autre pas !!  tu oublie qu'il est le JUSTE

Heureusement que tu ne fait pas partie des desseins de Dieu

Citation :
Au fait, qu'a fait Mohamed pour sauver l'humanité ? 
il a été envoyé a une époque ou le monde était au bord du précipice ou l'injustice et l’idolâtrie avaient atteint  leurs paroxysme

Et de ce fait il a preche a tout le monde d'adorer un DIEU unique sans fils ni compagne ou d’associé !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 09:33

joshai a écrit:
nollaig a écrit:


Mais justement , la circoncision n aurait eu aucun but si il n avait  pas été suivi par la foi.
Ismael n avait pas  la foi . 
Rien ne le montre, au contraire 

 Esau comprit ainsi que les filles de Canaan deplaisaient a Isaac, son pere. 
 Et Esau s'en alla vers Ismael. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismael, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth.

Mais pourquoi tu mets un conditionnel a la circoncision d’Ismaël puisqu'elle a bien eu lieu, quand au fait qu'Ismael n'était pas croyant c'est bien la première fois que je lis cela, en tout cas je partage pas cette lecture, les textes de tradition disent autrechose mais la c'est encore une fois un autre sujet.
Je ne mets pas un conditionnel ; mais certains musulmans de ce forum prétendent que si il y a une circoncision , cela suffit pour qu il y ait un bienfait

Que dit Flavius Jospehe  dans"contre Apion" chapitre 13( Apion pour ceux qui ne le connaissent pas est un farouche détracteur et opposant au  judaisme pendant la chute du second temple ) ?

Aussi est-ce justement, à mon avis, qu'après avoir médit des lois de sa patrie, Apion a subi le châtiment qui convenait. Car il fut circoncis par nécessité, à la suite d'un ulcère des parties sexuelles; d'ailleurs la circoncision ne lui profita point, sa chair tomba en gangrène et il mourut dans d'atroces douleurs.


On voit bien par ce récit que Flavius témoigne que la circoncision ne profite pas si elle n est pas accompagnée d autre chose .

Et cette autre chose est la foi

Toujours dans "contre Apion"
" Flavius Josephe témoigne que les seuls circoncis en Palestine à son époque  sont les juifs . Donc les ismaélites  n étaient pas circoncis à l époque de Flavius Josephe . 
Ou est donc le signe de l alliance des ismaelites si ils n étaient pas circoncis et si la circoncision était un signe d alliance ?

"Ainsi il dit que les Syriens de Palestine étaient circoncis ; or, parmi les habitants de la Palestine, les Juifs seuls se livrent à cette pratique. Comme il le savait, c'est donc d'eux qu'il a parlé"
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 09:53

SKIPEER a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Shalom,
C'est que Allah n'est pas capable de garder sa parole contrairement à YAHWE, les hommes l'on falsifié et par deux fois en plus, probablement qu'il était parti en vacance...
tu oublie ou tu ne le sais pas peu etre que Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.

[

Mais tu oublies que Mohamed n est pas gardien dans le coran

sourate 6 verset 104 :
"L’évidence vous est venue de la part de votre Seigneur. Quiconque voit, voit à son propre profit ; quiconque est aveugle, l’est à son propre détriment. Moi, je ne suis point votre gardien."


Notez le "je" : cela prouve que le coran est altéré et n est pas la parole divine .

En effet seulement un homme peut parler à ce ce moment là .


Et plus loin même sourate :
"Si Dieu voulait, ils ne lui en associeraient point. Nous ne t’avons point chargé d’être leur gardien, ni de veiller à leurs intérêts"

En revanche , dans le coran , Jacob   dit que Dieu  est le gardien  , le meilleur des gardiens . Donc le coran reconnait que Dieu protégeait la bible :
Sourate Joseph verset 64 :
Vous confierai-je encore celui-ci comme je vous avais confié autrefois son frère (Joseph) ? Dieu est le meilleur gardien ; il est le plus clément."
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 11:53

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu oublie ou tu ne le sais pas peu etre que Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.

[

Mais tu oublies que Mohamed n est pas gardien dans le coran

sourate 6 verset 104 :
"L’évidence vous est venue de la part de votre Seigneur. Quiconque voit, voit à son propre profit ; quiconque est aveugle, l’est à son propre détriment. Moi, je ne suis point votre gardien."


Notez le "je" : cela prouve que le coran est altéré et n est pas la parole divine .

En effet seulement un homme peut parler à ce ce moment là .


Et plus loin même sourate :
"Si Dieu voulait, ils ne lui en associeraient point. Nous ne t’avons point chargé d’être leur gardien, ni de veiller à leurs intérêts"

En revanche , dans le coran , Jacob   dit que Dieu  est le gardien  , le meilleur des gardiens . Donc le coran reconnait que Dieu protégeait la bible :
Sourate Joseph verset 64 :
Vous confierai-je encore celui-ci comme je vous avais confié autrefois son frère (Joseph) ? Dieu est le meilleur gardien ; il est le plus clément."
sourate 6 verset 104
قَدْ جَاءَكُم بَصَائِرُ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنْ أَبْصَرَ فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ عَمِيَ فَعَلَيْهَا وَمَا أَنَا عَلَيْكُم بِحَفِيظٍ
Des éclaircissements sont venus à vous de la part de votre Seigneur. Quant à ceux qui peuvent voir, ils voient pour leur propre bien et ceux qui deviennent aveugles, le deviennent à leur propre détriment. Je ne suis pas votre gardien.

tu isoles le verset tu devrais lire depuis le verset 103 jusqu'a 110

C'est Allah qui parle

sourate 6 verset 107
وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا أَشْرَكُوا وَمَا جَعَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ
Si Allah avait voulu, ils n'auraient pas adoré d'idoles. Nous ne t'avons pas désigné comme leur gardien et tu n'es pas leur avocat non plus.

c'est Allah qui parle

Sourate Joseph verset 64
قَالَ هَلْ آمَنُكُمْ عَلَيْهِ إِلَّا كَمَا أَمِنتُكُمْ عَلَى أَخِيهِ مِن قَبْلُ فَاللَّهُ خَيْرٌ حَافِظًا وَهُوَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
Il dit : « Vous le confierai-je, comme je vous ai confié son frère avant cela ? DIEU est le meilleur Protecteur, et, de tous les miséricordieux, Il est Le Plus Miséricordieux. »

Encore une fois tu isoles le verset tu devrais lire depuis 54 jusqu'a 67

Allah ne parle pas qu'il est le gardien de la bible
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 11:59

SKIPEER a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Shalom,
C'est que Allah n'est pas capable de garder sa parole contrairement à YAHWE, les hommes l'on falsifié et par deux fois en plus, probablement qu'il était parti en vacance...
tu oublie ou tu ne le sais pas peu etre que Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.
de Dieu ?

Mais ça n'a aucun sens...
Et sinon n'as tu pas deux poids deux mesures en disant cela?
Réfléchis s'y bien avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:41

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Mais tu oublies que Mohamed n est pas gardien dans le coran

sourate 6 verset 104 :
"L’évidence vous est venue de la part de votre Seigneur. Quiconque voit, voit à son propre profit ; quiconque est aveugle, l’est à son propre détriment. Moi, je ne suis point votre gardien."


Notez le "je" : cela prouve que le coran est altéré et n est pas la parole divine .

En effet seulement un homme peut parler à ce ce moment là .


Et plus loin même sourate :
"Si Dieu voulait, ils ne lui en associeraient point. Nous ne t’avons point chargé d’être leur gardien, ni de veiller à leurs intérêts"

En revanche , dans le coran , Jacob   dit que Dieu  est le gardien  , le meilleur des gardiens . Donc le coran reconnait que Dieu protégeait la bible :
Sourate Joseph verset 64 :
Vous confierai-je encore celui-ci comme je vous avais confié autrefois son frère (Joseph) ? Dieu est le meilleur gardien ; il est le plus clément."
sourate 6 verset 104
قَدْ جَاءَكُم بَصَائِرُ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنْ أَبْصَرَ فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ عَمِيَ فَعَلَيْهَا وَمَا أَنَا عَلَيْكُم بِحَفِيظٍ
Des éclaircissements sont venus à vous de la part de votre Seigneur. Quant à ceux qui peuvent voir, ils voient pour leur propre bien et ceux qui deviennent aveugles, le deviennent à leur propre détriment. Je ne suis pas votre gardien.

tu isoles le verset tu devrais lire depuis le verset 103 jusqu'a 110

C'est Allah qui parle

sourate 6 verset 107
وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا أَشْرَكُوا وَمَا جَعَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ
Si Allah avait voulu, ils n'auraient pas adoré d'idoles. Nous ne t'avons pas désigné comme leur gardien et tu n'es pas leur avocat non plus.

c'est Allah qui parle

Sourate Joseph verset 64
قَالَ هَلْ آمَنُكُمْ عَلَيْهِ إِلَّا كَمَا أَمِنتُكُمْ عَلَى أَخِيهِ مِن قَبْلُ فَاللَّهُ خَيْرٌ حَافِظًا وَهُوَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
Il dit : « Vous le confierai-je, comme je vous ai confié son frère avant cela ? DIEU est le meilleur Protecteur, et, de tous les miséricordieux, Il est Le Plus Miséricordieux. »

Encore une fois tu isoles le verset tu devrais lire depuis 54 jusqu'a 67

Allah ne parle pas qu'il est le gardien de la bible

Ou est il marqué "je" dans les versets 103  à 110 ? Uniquement dans le verset 104 . Donc ce verset est isolé des autres

Donc c est Mohamed qui parle ... ou un homme

De plus si c était Allah qui avait parlé , ce serait pire : Allah aurait prétendu qu il n est pas le gardien de l humanité .
C est du pur athéisme ! 100 %
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:44

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

sourate 6 verset 104
قَدْ جَاءَكُم بَصَائِرُ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنْ أَبْصَرَ فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ عَمِيَ فَعَلَيْهَا وَمَا أَنَا عَلَيْكُم بِحَفِيظٍ
Des éclaircissements sont venus à vous de la part de votre Seigneur. Quant à ceux qui peuvent voir, ils voient pour leur propre bien et ceux qui deviennent aveugles, le deviennent à leur propre détriment. Je ne suis pas votre gardien.

tu isoles le verset tu devrais lire depuis le verset 103 jusqu'a 110

C'est Allah qui parle

sourate 6 verset 107
وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا أَشْرَكُوا وَمَا جَعَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ
Si Allah avait voulu, ils n'auraient pas adoré d'idoles. Nous ne t'avons pas désigné comme leur gardien et tu n'es pas leur avocat non plus.

c'est Allah qui parle

Sourate Joseph verset 64
قَالَ هَلْ آمَنُكُمْ عَلَيْهِ إِلَّا كَمَا أَمِنتُكُمْ عَلَى أَخِيهِ مِن قَبْلُ فَاللَّهُ خَيْرٌ حَافِظًا وَهُوَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
Il dit : « Vous le confierai-je, comme je vous ai confié son frère avant cela ? DIEU est le meilleur Protecteur, et, de tous les miséricordieux, Il est Le Plus Miséricordieux. »

Encore une fois tu isoles le verset tu devrais lire depuis 54 jusqu'a 67

Allah ne parle pas qu'il est le gardien de la bible

Ou est il marqué "je" dans les versets 103  à 110 ? Uniquement dans le verset 104 . Donc ce verset est isolé des autres

Donc c est Mohamed qui parle .

De plus si c était Allah , ce serait pire : Allah prétendrait qu il n est pas le gardien de l humanité .
C est du pur athéisme ! 100 %


t'as raison tous les musulmans du monde ainsi que les oulemas n'ont pas fait la remarque
t'es vraiment un génie
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:48

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Ou est il marqué "je" dans les versets 103  à 110 ? Uniquement dans le verset 104 . Donc ce verset est isolé des autres

Donc c est Mohamed qui parle .

De plus si c était Allah , ce serait pire : Allah prétendrait qu il n est pas le gardien de l humanité .
C est du pur athéisme ! 100 %


t'as raison tous les musulmans du monde ainsi que les oulemas n'ont pas fait la remarque
t'es vraiment un génie
fourirel fourirel fourirel

Voyons le verset 114 de la même sourate :
"Chercherai-je un autre juge qu’Allah "

Est ce qu Allah juge Allah ?

Non plus ...

Donc c est bel et bien Mohamed ou un homme qui parle aux versets 104 et 114 ..
Et aussi dans bien d autres versets ..

Le coran n est donc pas la parole de Dieu
Ce sont des paroles humaines
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 13:13

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


t'as raison tous les musulmans du monde ainsi que les oulemas n'ont pas fait la remarque
t'es vraiment un génie
fourirel fourirel fourirel

Voyons le verset 114 de la même sourate :
"Chercherai-je un autre juge qu’Allah "

Est ce qu Allah juge Allah ?

Non plus ...

Donc c est bel et bien Mohamed ou un homme qui parle aux versets 104 et 114 ..
Et peut être d autres versets ..

Le coran ne vient donc pas de Dieu

tu veux prouver ton ignorance c'est tout

أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Faut-il que je cherche autre que DIEU comme source de loi, alors qu'Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l'Écriture reconnaissent qu'il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

tu isoles encore le verset tu devrais commencer à lire 111 jusqu'à 118

Allah demandes au prophete comment parler expliquer et precher

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 13:21

psaume23.1 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu oublie ou tu ne le sais pas peu etre que Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.
de Dieu ?

Mais ça n'a aucun sens...
Et sinon n'as tu pas deux poids deux mesures en disant cela?
Réfléchis s'y bien avant de répondre.
En ce qui concerne les Écritures antérieures (AT et NT )  elles ont été révélées pour une durée de temps limitée et  DIEU  a donné aux êtres humains (rabbins et prêtres) la responsabilité de les préserver, mais ils les ont perdues, corrompues, modifiées ou encore dissimulées.
Le Coran étant donc la dernière manifestation de la loi divine pour toute l'univers (humains et djinns) et Ayant ce statut de dernière révélation, elle devait être préservé de toute corruption ou altération

CORAN 15:9.
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


je rappelle ce que dit Dieu dans :

CORAN 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 13:24

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu oublie ou tu ne le sais pas peu etre que Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.

[

Mais tu oublies que Mohamed n est pas gardien dans le coran

sourate 6 verset 104 :
"L’évidence vous est venue de la part de votre Seigneur. Quiconque voit, voit à son propre profit ; quiconque est aveugle, l’est à son propre détriment. Moi, je ne suis point votre gardien."


Notez le "je" : cela prouve que le coran est altéré et n est pas la parole divine .

En effet seulement un homme peut parler à ce ce moment là .


Et plus loin même sourate :
"Si Dieu voulait, ils ne lui en associeraient point. Nous ne t’avons point chargé d’être leur gardien, ni de veiller à leurs intérêts"

En revanche , dans le coran , Jacob   dit que Dieu  est le gardien  , le meilleur des gardiens . Donc le coran reconnait que Dieu protégeait la bible :
Sourate Joseph verset 64 :
Vous confierai-je encore celui-ci comme je vous avais confié autrefois son frère (Joseph) ? Dieu est le meilleur gardien ; il est le plus clément."
Ce n'est pas Mohammed paix sur lui qui est gardien du CORAN mais DIEU 

CORAN 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 13:29

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


Mais tu oublies que Mohamed n est pas gardien dans le coran

sourate 6 verset 104 :
"L’évidence vous est venue de la part de votre Seigneur. Quiconque voit, voit à son propre profit ; quiconque est aveugle, l’est à son propre détriment. Moi, je ne suis point votre gardien."


Notez le "je" : cela prouve que le coran est altéré et n est pas la parole divine .

En effet seulement un homme peut parler à ce ce moment là .


Et plus loin même sourate :
"Si Dieu voulait, ils ne lui en associeraient point. Nous ne t’avons point chargé d’être leur gardien, ni de veiller à leurs intérêts"

En revanche , dans le coran , Jacob   dit que Dieu  est le gardien  , le meilleur des gardiens . Donc le coran reconnait que Dieu protégeait la bible :
Sourate Joseph verset 64 :
Vous confierai-je encore celui-ci comme je vous avais confié autrefois son frère (Joseph) ? Dieu est le meilleur gardien ; il est le plus clément."
Ce n'est pas Mohammed paix sur lui qui est gardien du CORAN mais DIEU 

CORAN 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

En phonétique , le verset s épelle :
"Inna nahnu nazzalna alththikra wa-inna lahu lahafithoona"

Il n y a pas le mot "quran" .

Il s agit donc de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ismaël n'aurait pas du être circoncis.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» qui parle à qui dans le coran???
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael
» être chrétien c'est être irrésponsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: