Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Ismaël n'aurait pas du être circoncis.

Aller en bas 
+10
ex-musulman
psaume23.1
Pierresuzanne
joshai
SKIPEER
lukikuk
Anoushirvan
Sephora
le bon semeur
Petero
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyVen 13 Jan 2017, 23:26

13 janvier 2017

En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.

Et si Abraham a faire circoncire Isaac, c'est parce qu'il ne croyait pas en l'annonce que venait de lui faire Dieu. Il voulait absolument qu'Ismaël hérite de cette alliance.

Apparamment, Saraï, elle, elle avait compris qu'Ismaël ne devait pas hériter de cette alliance, puisqu'elle demande à Abraham de chasser Ismaël et sa mère, de sa maison :

10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "  (Genèse (CP) 21)


Dernière édition par Petero le Sam 14 Jan 2017, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 12:33

Cela ne plaît pas à Abraham qui est attaché à Ismaël. C'est alors que Dieu demande à Abraham de faire ce que Saraï lui a demandé de faire :

11 Cette parole déplut beaucoup aux yeux d'Abraham, à cause de son fils Ismaël. 12 Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.  (Genèse (CP) 21)

En disant : "car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom", il confirme ce qu'il avait déjà dit à Abraham, et que Saraï elle, avait bien compris.

En demandant à Abraham de faire sortir Ismaël de sa maison, Dieu nous montre clairement qu'Ismaël n'aurait jamais du être circoncis, car il ne faisait pas partie de la maison d'Abraham ; l'alliance n'était pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
le bon semeur

le bon semeur



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 13:00

Petero a écrit:
En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.

Et si Abraham a faire circoncire Isaac, c'est parce qu'il ne croyait pas en l'annonce que venait de lui faire Dieu. Il voulait absolument qu'Ismaël hérite de cette alliance.

Apparamment, Saraï, elle, elle avait compris qu'Ismaël ne devait pas hériter de cette alliance, puisqu'elle demande à Abraham de chasser Ismaël et sa mère, de sa maison :

10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "  (Genèse (CP) 21)

tu confonds le social avec le religieux

Ismael est béni au meme titre qu'Isaac.

il est le sacrifié et dans sa descendance serot béni toutes les tribus de la terre


Ismael est le fils unique que Dieu ordonnait à Abraham pour le sacrifier
201119
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 13:40

le bon semeur a écrit:
Petero a écrit:
En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.

Et si Abraham a faire circoncire Isaac, c'est parce qu'il ne croyait pas en l'annonce que venait de lui faire Dieu. Il voulait absolument qu'Ismaël hérite de cette alliance.

Apparamment, Saraï, elle, elle avait compris qu'Ismaël ne devait pas hériter de cette alliance, puisqu'elle demande à Abraham de chasser Ismaël et sa mère, de sa maison :

10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "  (Genèse (CP) 21)

tu confonds le social avec le religieux

Ismael est béni au meme titre qu'Isaac.

il est le sacrifié et dans sa descendance serot béni toutes les tribus de la terre

Et toi tu confond charnel et spirituel , ils ont pas la même bénédiction puisque celle d Isaac et spirituel ,Ismaël est charnel .
Isaac a eu des rois et des prophetes,l alliance éternel qui lis l homme a son Dieu, Ismaël que des princes et aucun prophete,rien d autre .

Le sacrifié (qui représente aussi l agneau (christ) sacrifié) est l élue en Isaac. Ismaël était chasser depuis longtemps ,il ne pouvais prendre la place d Isaac que Dieu a choisi, Ismaël na jamais été le choix de Dieu,mais de Sara. Donc arrêter de contredire Dieu.


le bon semeur a écrit:
Ismael est le fils unique que Dieu ordonnait à Abraham pour le sacrifier

Il n est pas le fils unique d Abraham puisque le fils unique est ISAAC

Genèse 22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, TON UNIQUE, celui que tu aimes, ISAAC; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. 3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils ISAAC. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.…Comme je te l ai dit Ismaël n est pas le choix de Dieu,il ne la jamais été et le sera jamais .
Vous aimer blasphémer la parole de Dieu,faite attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 15:12

Il aurait fallu ne pas pratiquer de mutilation sexuelle sur un enfant tout court, alliance ou pas alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 15:15

le bon semeur a écrit:
tu confonds le social avec le religieux

Ismael est béni au meme titre qu'Isaac.

il est le sacrifié et dans sa descendance serot béni toutes les tribus de la terre


NON, quand Dieu a annoncé à Abraham une récompense, il ne lui a pas parlé de 2 héritier, mais d'1 seul héritier

3 Et Abram dit: " Voici, vous ne m'avez pas donné de postérité, et un homme attaché à ma maison sera mon héritier. " 4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. " 5 Et, l'ayant conduit dehors, il dit: " Lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter." Et il lui dit: "Telle sera ta postérité. " (Genèse (CP) 15)

mais CELUI qui sortira de tes entrailles SERA TON héritier.

C'est la postérité de cet unique héritier, ce fils unique, en qui seront bénies toutes les nations de la terre, comme l'a annoncé Dieu à Abraham, le jour où il lui a demandé de lui consacrer Isaac :

15 L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: 16 " je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse (CP) 22)


C'est ce que confirme Dieu à Isaac :

1 Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. 2 Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, 5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " 6 Isaac demeura donc à Gérare. (Genèse (CP) 26)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 15:16

Anoushirvan a écrit:
Il aurait fallu ne pas pratiquer de mutilation sexuelle sur un enfant tout court, alliance ou pas alliance.


Ismaël n'aurait pas du être circoncis. 987275







.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 15:18

Sephora a écrit:
Et toi tu confond charnel et spirituel , ils ont pas la même bénédiction puisque celle d Isaac et spirituel ,Ismaël est charnel .


Exactement !








.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 15:19

Anoushirvan a écrit:
Il aurait fallu ne pas pratiquer de mutilation sexuelle sur un enfant tout court, alliance ou pas alliance.

Apparemment, Anoushirvan, tu ne sais pas ce qu'est une mutilation ou la circoncision, car mutiler quelqu'un c'est lui enlever un membre. Heureusement que la circoncision c'est pas la mutilsation du pénis fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 15:33

Petero a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Il aurait fallu ne pas pratiquer de mutilation sexuelle sur un enfant tout court, alliance ou pas alliance.

Apparemment, Anoushirvan, tu ne sais pas ce qu'est une mutilation ou la circoncision, car mutiler quelqu'un c'est lui enlever un membre. Heureusement que la circoncision c'est pas la mutilsation du pénis fourirel

C'est enlever le prépuce. Donc c'est bien une mutilation.
Le reste c'est de l'argutie juridique.

C'est tolérée en France, certes, mais ça reste une mutilation sexuelle, surtout si elle n'a aucun but thérapeutique, faite sans que l'intéressé puisse exprimer son consentement.

L'Allemagne a interdit ou est en passe d'interdire cette pratique, il y a eu un jugement en ce sens par un tribunal de Cologne en 2012.

Nous évoluons doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 15:38

Anoushirvan a écrit:
Petero a écrit:


Apparemment, Anoushirvan, tu ne sais pas ce qu'est une mutilation ou la circoncision, car mutiler quelqu'un c'est lui enlever un membre. Heureusement que la circoncision c'est pas la mutilsation du pénis fourirel

C'est enlever le prépuce. Donc c'est bien une mutilation.
Le reste c'est de l'argutie juridique.

Je mutile un bras quand je le coupe, pas quand j'enlève un morceau de peau dessus pour par exemple, le grêffer sur mon visage qui a été brûlé.

Le prépuce n'est pas un membre, c'est de la peau qui recouvre le prépuce. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 15:48

on a la meme histoire qui se repete avec Esau et jacob
Exau comme Ismael est un personnage de caractere fort
Jacob comme Isac est un personnage  de caractere mou
Isaac préférait Ésaü, et Rébecca préférait Jacob
Un jour, Ésaü rentra affamé d'une de ses chasses. Jacob, qui était en train de préparer la cuisine, ne voulut le nourrir qu'à la condition qu'il lui cède immédiatement son droit d'aînesse. Ésaü fut d'accord
Lorsqu'Isaac fut devenu vieux et aveugle, il voulut bénir Ésaü avant de mourir. Il lui demanda de partir à la chasse pour lui préparer un bon plat, afin de pouvoir se régaler en le bénissant. Ésaü s'exécuta et partit en chasse. Mais Jacob, [b]aidé par sa mère[/b], se présenta en premier devant son père, qui le bénit en pensant avoir affaire à Ésaü, et le fit chef de sa fratrie et héritier de ses biens

c'est pour vous dire il n'y a jamais de fumée sans feu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 16:10

lukikuk a écrit:
on a la meme histoire qui se repete avec Esau et jacob
Exau comme Ismael est un personnage de caractere fort
Jacob comme Isac est un personnage  de caractere mou
Isaac préférait Ésaü, et Rébecca préférait Jacob
Un jour, Ésaü rentra affamé d'une de ses chasses. Jacob, qui était en train de préparer la cuisine, ne voulut le nourrir qu'à la condition qu'il lui cède immédiatement son droit d'aînesse. Ésaü fut d'accord
Lorsqu'Isaac fut devenu vieux et aveugle, il voulut bénir Ésaü avant de mourir. Il lui demanda de partir à la chasse pour lui préparer un bon plat, afin de pouvoir se régaler en le bénissant. Ésaü s'exécuta et partit en chasse. Mais Jacob, [b]aidé par sa mère[/b], se présenta en premier devant son père, qui le bénit en pensant avoir affaire à Ésaü, et le fit chef de sa fratrie et héritier de ses biens

c'est pour vous dire il n'y a jamais de fumée sans feu

Et quel rapport avec Isaac et Ismaël ?

Depuis quand Ismaël a-t-il vendu son droit d'aînesse, à Isaac ?

Et qui plus est, Jacob et Esau étaient tous les deux, sortis des mêmes entrailles, contrairement à Ismaël et Isaac, qui était né d'entrailles différents. Isaac et Ismaël n'étaient pas jumeau !!

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 16:13

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
on a la meme histoire qui se repete avec Esau et jacob
Exau comme Ismael est un personnage de caractere fort
Jacob comme Isac est un personnage  de caractere mou
Isaac préférait Ésaü, et Rébecca préférait Jacob
Un jour, Ésaü rentra affamé d'une de ses chasses. Jacob, qui était en train de préparer la cuisine, ne voulut le nourrir qu'à la condition qu'il lui cède immédiatement son droit d'aînesse. Ésaü fut d'accord
Lorsqu'Isaac fut devenu vieux et aveugle, il voulut bénir Ésaü avant de mourir. Il lui demanda de partir à la chasse pour lui préparer un bon plat, afin de pouvoir se régaler en le bénissant. Ésaü s'exécuta et partit en chasse. Mais Jacob, [b]aidé par sa mère[/b], se présenta en premier devant son père, qui le bénit en pensant avoir affaire à Ésaü, et le fit chef de sa fratrie et héritier de ses biens

c'est pour vous dire il n'y a jamais de fumée sans feu

Et quel rapport avec Isaac et Ismaël ?

Depuis quand Ismaël a-t-il vendu son droit d'aînesse, à Isaac ?

Et qui plus est, Jacob et Esau étaient tous les deux, sortis des mêmes entrailles, contrairement à Ismaël et Isaac, qui était né d'entrailles différents. Isaac et Ismaël n'étaient pas jumeau !!

c'est une autre histoire recyclée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 16:18

lukikuk a écrit:
c'est une autre histoire recyclée

Aucun rapport !!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 16:23

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
c'est une autre histoire recyclée

Aucun rapport !!

biensur pour toi
mais pas pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 16:37

lukikuk a écrit:
on a la meme histoire qui se repete avec Esau et jacob
...

c'est pour vous dire il n'y a jamais de fumée sans feu

C'est en effet un peu l'idée.

Ismaël représente la famille de ceux qui écoutent la Parole de Dieu (Isma-Il), Isaac, celle de ceux qui en rient (étymologie du nom Isaac).

Donc ce que dit ce midrash de pseudo-circoncision, c'est que la famille de ceux qui rient de la Parole de Dieu ont réussi à faire croire qu'ils représentaient celle qui l'écoute et avec qui Dieu a scellé son alliance.

Un peu comme Israël (la famille de ceux qui voyagent qui clandestinement, c'est-à-dire les prêtres) a berné le Vrai Prophète Esaü.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 18:23

Anoushirvan a écrit:
Petero a écrit:


Apparemment, Anoushirvan, tu ne sais pas ce qu'est une mutilation ou la circoncision, car mutiler quelqu'un c'est lui enlever un membre. Heureusement que la circoncision c'est pas la mutilsation du pénis fourirel

C'est enlever le prépuce. Donc c'est bien une mutilation.
Le reste c'est de l'argutie juridique.

C'est tolérée en France, certes, mais ça reste une mutilation sexuelle, surtout si elle n'a aucun but thérapeutique, faite sans que l'intéressé puisse exprimer son consentement.

Et c'est encore un exemple religieux d'idolâtrie, (=donner une sens spirituel voire sacré à du concret)

Citation :
L'Allemagne a interdit ou est en passe d'interdire cette pratique, il y a eu un jugement en ce sens par un tribunal de Cologne en 2012.

Nous évoluons doucement.

Les pratiques ridicules sont tolérables si l'individu a l'âge de donner son consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 18:48

Anoushirvan a écrit:
lukikuk a écrit:
on a la meme histoire qui se repete avec Esau et jacob
...

c'est pour vous dire il n'y a jamais de fumée sans feu

C'est en effet un peu l'idée.

Ismaël représente la famille de ceux qui écoutent la Parole de Dieu (Isma-Il), Isaac, celle de ceux qui en rient (étymologie du nom Isaac).

Donc ce que dit ce midrash de pseudo-circoncision, c'est que la famille de ceux qui rient de la Parole de Dieu ont réussi à faire croire qu'ils représentaient celle qui l'écoute et avec qui Dieu a scellé son alliance.

Anoushirvan a écrit:
Un peu comme Israël (la famille de ceux qui voyagent qui clandestinement, c'est-à-dire les prêtres) a berné le Vrai Prophète Esaü.

Et depuis quand Isaac a trompé Esaü !! C'est Esaü qui a renoncé à son droit d'aînesse, pour un plat de lentille, ce qui veut dire qu'il a fait passer le plat de lentille après le droit d'aînesse Very Happy Esaü a vendu son droit d'aînesse à son frère. Il n'y a donc pas eu "vol" du droît d'aînesse.

Moi je vois plutôt dans ceux qui font croire que c'est avec Ismaël que Dieu a passé son alliance et pas avec Isaac ; et font croire que c'est Ismaël et pas Isaac, qui a été offert en sacrifice à Dieu, les descendants d'Ismaël et d'Esaü :

9 et Esaü s'en alla vers Ismaël, et il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait déjà, Mahéleth, fille d'Ismaël, (Genèse (CP) 28)

Ce sont les descendants d'Ismaël par sa fille qui s'est marié avec Esaü, qui ont fait croire que c'est Ismaël qui était le fils unique d'Abraham, et que c'est les descendants d'Isaac qui avait falsifié laThora Very Happy Et qui nous font croire ce soir, qu'Esaü a été berné par Jacob, alors que c'est Esaü, leur ancêtre, qui a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentille.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 20:54

Petero a écrit:
Anoushirvan a écrit:


C'est en effet un peu l'idée.

Ismaël représente la famille de ceux qui écoutent la Parole de Dieu (Isma-Il), Isaac, celle de ceux qui en rient (étymologie du nom Isaac).

Donc ce que dit ce midrash de pseudo-circoncision, c'est que la famille de ceux qui rient de la Parole de Dieu ont réussi à faire croire qu'ils représentaient celle qui l'écoute et avec qui Dieu a scellé son alliance.

Anoushirvan a écrit:
Un peu comme Israël (la famille de ceux qui voyagent qui clandestinement, c'est-à-dire les prêtres) a berné le Vrai Prophète Esaü.

Et depuis quand Isaac a trompé Esaü !!  C'est Esaü qui a renoncé à son droit d'aînesse, pour un plat de lentille, ce qui veut dire qu'il a fait passer le plat de lentille après le droit d'aînesse Very Happy Esaü a vendu son droit d'aînesse à son frère. Il n'y a donc pas eu "vol" du droît d'aînesse.

Moi je vois plutôt dans ceux qui font croire que c'est avec Ismaël que Dieu a passé son alliance et pas avec Isaac ; et font croire que c'est Ismaël et pas Isaac, qui a été offert en sacrifice à Dieu, les descendants d'Ismaël et d'Esaü :

9 et Esaü s'en alla vers Ismaël, et il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait déjà, Mahéleth, fille d'Ismaël,  (Genèse (CP) 28)

Ce sont les descendants d'Ismaël par sa fille qui s'est marié avec Esaü, qui ont fait croire que c'est Ismaël qui était le fils unique d'Abraham, et que c'est les descendants d'Isaac qui avait falsifié laThora Very Happy  Et qui nous font croire ce soir, qu'Esaü a été berné par Jacob, alors que c'est Esaü, leur ancêtre, qui a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentille.

Grace à

la ruse et trahison

que Jacob à pris la place de son frere Ésaü

Rebecca écouta ce qu'Isaac disait à Ésaü, son fils. Et Ésaü s'en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.
6
Puis Rebecca dit à Jacob, son fils : Voici, j'ai entendu ton père qui parlait ainsi à Ésaü, ton frère :
7
Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l'Éternel avant ma mort.
8
Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l'égard de ce que je te commande.
9
Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux ; j'en ferai pour ton père un mets comme il aime ;
10
et tu le porteras à manger à ton père, afin qu'il te bénisse avant sa mort.
11
Jacob répondit à sa mère : Voici, Ésaü, mon frère, est velu, et je n'ai point de poil.
12
Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un [......], et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction.
13
Sa mère lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi ! Écoute seulement ma voix, et va me les prendre.
14
Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait.
15
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d'Ésaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.
16
Elle couvrit ses mains de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil.
17
Et elle plaça dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu'elle avait préparés.
18
Il vint vers son père, et dit : Mon père ! Et Isaac dit : Me voici ! qui es-tu, mon fils ?
19
Jacob répondit à son père : Je suis Ésaü, ton fils aîné ; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.
20
Isaac dit à son fils : Eh quoi ! tu en as déjà trouvé, mon fils ! Et Jacob répondit : C'est que l'Éternel, ton Dieu, l'a fait venir devant moi.
21
Isaac dit à Jacob : Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Ésaü, ou non.
22
Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d'Ésaü.
23
Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d'Ésaü, son frère ; et il le bénit.
24
Il dit : C'est toi qui es mon fils Ésaü ? Et Jacob répondit : C'est moi.
25
Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea ; il lui apporta aussi du vin, et il but.
26
Alors Isaac, son père, lui dit : Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27
Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements ; puis il le bénit, et dit : Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
28
Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !
29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.
30
Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu'Ésaü, son frère, revint de la chasse.
31
Il fit aussi un mets, qu'il porta à son père ; et il dit à son père : Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse !
32
Isaac, son père, lui dit : Qui es-tu ? Et il répondit : Je suis ton fils aîné, Ésaü.
33
Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l'a apporté ? J'ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi sera-t-il béni.
34
Lorsque Ésaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d'amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père !
35
Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.
36
Ésaü dit : Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois ? Il a enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit : N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi ?
37
Isaac répondit, et dit à Ésaü : Voici, je l'ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l'ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?
38
Ésaü dit à son père : N'as-tu que cette seule bénédiction, mon père ? Bénis-moi aussi, mon père ! Et Ésaü éleva la voix, et pleura.
39
Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici ! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d'en haut.
40
Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère ; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou.Ésaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni ; et Ésaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.
42
On rapporta à Rebecca les paroles d'Ésaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Ésaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.
43
Maintenant, mon fils, écoute ma voix ! Lève-toi, fuis chez Laban, mon frère, à Charan ;
44
et reste auprès de lui quelque temps, jusqu'à ce que la fureur de ton frère s'apaise,
45
jusqu'à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu'il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour ?
46
Rebecca dit à Isaac : Je suis dégoûtée de la vie, à cause des filles de Heth. Si Jacob prend une femme, comme celles-ci, parmi les filles de Heth, parmi les filles du pays, à quoi me sert la vie


Aussi Judas a ete choisi par son père Jacob pour l’établir au dessus de ses frères alors qu'il a vendu son frère Joseph

on remarquera que c'est une famille de jaloux

Jesus dit [b]bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.[/b]

Il parlait justemant de cette jalousie maladive dans la famille des prophetes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 22:58

Paul de tarse dit dans Galates :

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

Et nous lisons dans le livre de la Genese :

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)

  la contradiction nous saute aux yeux en lisant ces deux passages dans Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.

Tout le monde sait que c’est Paul qui est l’auteur de Galates, cette épître, une lettre, qu’il adressa à des gentils (des païens) qu’il avait évangélisés mais qui avaient ensuite été visités par des « chrétiens judéisants ». Ceux-ci les avaient incités à se soumettre à la loi divine, la Thora juive (la genèse, le deutéronome, etc.).

Sur quoi se base Paul pour appeler à la non observation de Genèse 17: 10-11 ?

Pas sur l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) qui déclare:

 « Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Rappelons que  Jésus paix sur lui a été circoncis le huitième jour


Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Cherchez donc l'erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 23:05

SKIPEER a écrit:
Paul de tarse dit dans Galates :

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

Et nous lisons dans le livre de la Genese :

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)

  la contradiction nous saute aux yeux en lisant ces deux passages dans Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.

Tout le monde sait que c’est Paul qui est l’auteur de Galates, cette épître, une lettre, qu’il adressa à des gentils (des païens) qu’il avait évangélisés mais qui avaient ensuite été visités par des « chrétiens judéisants ». Ceux-ci les avaient incités à se soumettre à la loi divine, la Thora juive (la genèse, le deutéronome, etc.).

Sur quoi se base Paul pour appeler à la non observation de Genèse 17: 10-11 ?

Pas sur l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) qui déclare:

 « Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Rappelons que  Jésus paix sur lui a été circoncis le huitième jour


Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Cherchez donc l'erreur !!

Le sujet cher Skipeer, ce n'est pas "la non circoncision des païens qui deviennent chrétiens", c'est la circoncision qu'Ismaël n'aurait jamais du recevoir, car il n'était pas concerné par l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, vu que Dieu avait bien dit à Abraham, que cette alliance n'était pas pour Ismaël, parce qu'Ismaël ne faisait pas partie de la maison d'Abraham. Et la preuve, c'est que Dieu a fait sortir Ismaël de la maison d'Abraham.

J'ai bien compris que tu essayais de détourner le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 23:13

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Paul de tarse dit dans Galates :

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

Et nous lisons dans le livre de la Genese :

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)

  la contradiction nous saute aux yeux en lisant ces deux passages dans Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.

Tout le monde sait que c’est Paul qui est l’auteur de Galates, cette épître, une lettre, qu’il adressa à des gentils (des païens) qu’il avait évangélisés mais qui avaient ensuite été visités par des « chrétiens judéisants ». Ceux-ci les avaient incités à se soumettre à la loi divine, la Thora juive (la genèse, le deutéronome, etc.).

Sur quoi se base Paul pour appeler à la non observation de Genèse 17: 10-11 ?

Pas sur l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) qui déclare:

 « Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Rappelons que  Jésus paix sur lui a été circoncis le huitième jour


Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Cherchez donc l'erreur !!

Le sujet cher Skipeer, ce n'est pas "la non circoncision des païens qui deviennent chrétiens", c'est la circoncision qu'Ismaël n'aurait jamais du recevoir, car il n'était pas concerné par l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, vu que Dieu avait bien dit à Abraham, que cette alliance n'était pas pour Ismaël, parce qu'Ismaël ne faisait pas partie de la maison d'Abraham. Et la preuve, c'est que Dieu a fait sortir Ismaël de la maison d'Abraham.

J'ai bien compris que tu essayais de détourner le sujet Very Happy
reponds moi alors
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 23:22

Petero a écrit:
Le sujet cher Skipeer, ce n'est pas "la non circoncision des païens qui deviennent chrétiens", c'est la circoncision qu'Ismaël n'aurait jamais du recevoir, car il n'était pas concerné par l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, vu que Dieu avait bien dit à Abraham, que cette alliance n'était pas pour Ismaël, parce qu'Ismaël ne faisait pas partie de la maison d'Abraham. Et la preuve, c'est que Dieu a fait sortir Ismaël de la maison d'Abraham.

J'ai bien compris que tu essayais de détourner le sujet

Très bien !!

En ce qui concerne la circoncision d’Ismaël  paix sur lui tu te trompe puisqu'il faisait partie de sa maison et il est écris noir sur blanc dans le livre de la genèse qu'"il fait partie de sa postérité .tu devrai lire le livre de la Genèse Petero !!


Genèse 17: 23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.


Genèse 21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptySam 14 Jan 2017, 23:30

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:




Et depuis quand Isaac a trompé Esaü !!  C'est Esaü qui a renoncé à son droit d'aînesse, pour un plat de lentille, ce qui veut dire qu'il a fait passer le plat de lentille après le droit d'aînesse Very Happy Esaü a vendu son droit d'aînesse à son frère. Il n'y a donc pas eu "vol" du droît d'aînesse.

Moi je vois plutôt dans ceux qui font croire que c'est avec Ismaël que Dieu a passé son alliance et pas avec Isaac ; et font croire que c'est Ismaël et pas Isaac, qui a été offert en sacrifice à Dieu, les descendants d'Ismaël et d'Esaü :

9 et Esaü s'en alla vers Ismaël, et il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait déjà, Mahéleth, fille d'Ismaël,  (Genèse (CP) 28)

Ce sont les descendants d'Ismaël par sa fille qui s'est marié avec Esaü, qui ont fait croire que c'est Ismaël qui était le fils unique d'Abraham, et que c'est les descendants d'Isaac qui avait falsifié laThora Very Happy  Et qui nous font croire ce soir, qu'Esaü a été berné par Jacob, alors que c'est Esaü, leur ancêtre, qui a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentille.

Grace à

la ruse et trahison


que Jacob à pris la place de son frere Ésaü

Rebecca écouta ce qu'Isaac disait à Ésaü, son fils. Et Ésaü s'en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.
6
Puis Rebecca dit à Jacob, son fils : Voici, j'ai entendu ton père qui parlait ainsi à Ésaü, ton frère :
7
Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l'Éternel avant ma mort.
8
Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l'égard de ce que je te commande.
9
Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux ; j'en ferai pour ton père un mets comme il aime ;
10
et tu le porteras à manger à ton père, afin qu'il te bénisse avant sa mort.
11
Jacob répondit à sa mère : Voici, Ésaü, mon frère, est velu, et je n'ai point de poil.
12
Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un [......], et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction.
13
Sa mère lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi ! Écoute seulement ma voix, et va me les prendre.
14
Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait.
15
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d'Ésaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.
16
Elle couvrit ses mains de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil.
17
Et elle plaça dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu'elle avait préparés.
18
Il vint vers son père, et dit : Mon père ! Et Isaac dit : Me voici ! qui es-tu, mon fils ?
19
Jacob répondit à son père : Je suis Ésaü, ton fils aîné ; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.
20
Isaac dit à son fils : Eh quoi ! tu en as déjà trouvé, mon fils ! Et Jacob répondit : C'est que l'Éternel, ton Dieu, l'a fait venir devant moi.
21
Isaac dit à Jacob : Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Ésaü, ou non.
22
Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d'Ésaü.
23
Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d'Ésaü, son frère ; et il le bénit.
24
Il dit : C'est toi qui es mon fils Ésaü ? Et Jacob répondit : C'est moi.
25
Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea ; il lui apporta aussi du vin, et il but.
26
Alors Isaac, son père, lui dit : Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27
Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements ; puis il le bénit, et dit : Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
28
Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !
29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.
30
Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu'Ésaü, son frère, revint de la chasse.
31
Il fit aussi un mets, qu'il porta à son père ; et il dit à son père : Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse !
32
Isaac, son père, lui dit : Qui es-tu ? Et il répondit : Je suis ton fils aîné, Ésaü.
33
Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l'a apporté ? J'ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi sera-t-il béni.
34
Lorsque Ésaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d'amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père !
35
Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.
36
Ésaü dit : Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois ? Il a enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit : N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi ?
37
Isaac répondit, et dit à Ésaü : Voici, je l'ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l'ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?
38
Ésaü dit à son père : N'as-tu que cette seule bénédiction, mon père ? Bénis-moi aussi, mon père ! Et Ésaü éleva la voix, et pleura.
39
Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici ! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d'en haut.
40
Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère ; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou.Ésaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni ; et Ésaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.
42
On rapporta à Rebecca les paroles d'Ésaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Ésaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.
43
Maintenant, mon fils, écoute ma voix ! Lève-toi, fuis chez Laban, mon frère, à Charan ;
44
et reste auprès de lui quelque temps, jusqu'à ce que la fureur de ton frère s'apaise,
45
jusqu'à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu'il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour ?
46
Rebecca dit à Isaac : Je suis dégoûtée de la vie, à cause des filles de Heth. Si Jacob prend une femme, comme celles-ci, parmi les filles de Heth, parmi les filles du pays, à quoi me sert la vie


Aussi Judas a ete choisi par son père Jacob pour l’établir au dessus de ses frères alors qu'il a vendu son frère Joseph

on remarquera que c'est une famille de jaloux

Jesus dit [b]bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.[/b]

Il parlait justemant de cette jalousie maladive dans la famille des prophetes

Moi ce que je remarque, c'est que Dieu n'en a pas voulu à Jacob, car c'est sa mère qui l'avait poussé à tromper Isaac son Père. D'autant plus que l'alliance dans laquelle il avait fait entrer Isaac, il voulait la transmettre à Jacob :

10 Jacob partit de Bersabée et s'en alla à Haran. 11 Il arriva dans un lieu; et Il y passa la nuit, parce que le soleil était couché. Ayant pris une des pierres qui étaient là, il en fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu. 12 Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh. 13 Il dit: " Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité. 14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. 15 Voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit." (Genèse (CP) 28)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 00:34

SKIPEER a écrit:
Genèse 21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
 

Sauf que tu oublies de dire qu'il y a une différence entre les 2 enfants :

Abraham a 2 postérités :

1 qui porte son ancien nom, la postérité d'Ismaël,
1 qui porte son nouveau nom que Dieu lui a donné, la postérité d'Isaac.

Isaac sera fils d'Abraham
Ismaël était le fils d'Abram, et restera le fils d'Abram.

Ce qui veut bien dire qu'Ismaël ne devait pas entrer dans l'alliance, car c'est quand Dieu a passé son alliance avec Abram, qu'il a changé son nom.

Voilà pourquoi Dieu parlera d'Isaac en disant à Abraham : 2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac,  (Genèse (CP) 22) car Isaac est le seul fils qu'a eu Abraham, le fils que Dieu lui a donné pour qu'il lui transmette alliance qu'il avait passé avec Abraham. Isaac est le fils de l'alliance ; Ismaël ne l'est pas.

C'est pourquoi Dieu a demandé à Abraham de faire sortir Ismaël de sa maison, de l'alliance dans laquelle Dieu avait fait entré Abraham, c'est à dire du couple avec qui il avait passé son alliance, Abraham et Sara, qui a vu son nom changé elle aussi.

Abraham n'aurait jamais du circoncire Ismaël qui n'était dans le couple avec lequel il a passé son alliance ; il n'est pas né dans la maison de Dieu, dans laquelle Dieu a fait entrer Abram, son alliance, recevant de Dieu un nouveau nom.

Ismaël est né hors de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 08:31

Coran , 27 : 50
50. Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte.
Coran, 2 :9
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux-mêmes, et ils ne s' en rendent pas compte.

Dieu a choisi Mohammed comme dernière carte
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 13:24

lukikuk a écrit:
Coran , 27 : 50
50. Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte.
Coran, 2 :9
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux-mêmes, et ils ne s' en rendent pas compte.

Dieu a choisi Mohammed comme dernière carte

Et pourquoi Dieu aurait choisi Mohamed comme dernière carte, quand la dernière carte qu'il a choisit c'est son Fils, Jésus :

"34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37

A LA FIN, IL LEUR ENVOYA SON FILS, disant: " Ils auront égard à mon fils. " (Matthieu (CP) 21)


A LA FIN = DERNIERE CARTE
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 13:36

Petero a écrit:
Sauf que tu oublies de dire qu'il y a une différence entre les 2 enfants :

Abraham a 2 postérités :

1 qui porte son ancien nom, la postérité d'Ismaël,
1 qui porte son nouveau nom que Dieu lui a donné, la postérité d'Isaac.

Isaac sera fils d'Abraham
Ismaël était le fils d'Abram, et restera le fils d'Abram.
lol!   c'est ca ton argumentation ?!

je laisse les forumeurs en juger

no comment !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 14:20

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Sauf que tu oublies de dire qu'il y a une différence entre les 2 enfants :

Abraham a 2 postérités :

1 qui porte son ancien nom, la postérité d'Ismaël,
1 qui porte son nouveau nom que Dieu lui a donné, la postérité d'Isaac.

Isaac sera fils d'Abraham
Ismaël était le fils d'Abram, et restera le fils d'Abram.
lol!   c'est ca ton argumentation ?!

NON, c'est le témoignage qui est parvenu jusqu'à nous, grâce à la Bible :

"16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. (Genèse (CP) 16)

1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable: 2 j'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. " 3 Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi: 4 " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations.

5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations. 6 Je te ferai croître extraordinairement, je ferai de toi des nations, et des rois sortiront de toi. (Genèse (CP) 17)


7 J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi. 8 Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Chanaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu". 9 Dieu dit à Abraham: " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d'âge en âge. 10 Voici l'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi tout mâle parmi vous sera circoncis.

11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. 12 Quand il aura huit jours, tout mâle parmi vous, d'âge en âge, sera circoncis, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il ait été acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque, qui n'est pas de ta race. 13 On devra circoncire le mâle né dans la maison ou acquis à prix d'argent, et mon alliance sera dans votre chair comme alliance perpétuelle. (Genèse (CP) 17)

15 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. " 17 Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? " (Genèse (CP) 17)


Voilà la descendance d'Abraham qui deviendra des nations d'où sortiront des rois, c'est celle que lui donnera Saraï, à qui Dieu change le nom en disant : "je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle".

Isaac est le fils qui est donné par Dieu à Abraham, pour vivre l'alliance qu'il lui donne :

"19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (Genèse (CP) 17)


QUANT A ISMAËL, cela veut bien dire que Dieu lui a réservé une autre destinée que celle qu'il a réservé pour Abraham, Sara et Isaac. Il n'est pas concerné par l'alliance que Dieu a passé avec Abraham et Saraï et que perpétuera Isaac.

Voilà pourquoi je persiste et je signe ; Abraham n'aurait pas du circoncire Ismaël, car il n'était pas concerné par cette alliance passée avec Abraham et Sara.

Quand Dieu dit à propos d'Isaac : "c'est Lui qui portera ton nom", il parle bien du nom nouveau qu'il a donné à Abram, pour vivre l'alliance.

Oui, les forumeurs jugeront, et ils verront bien, sauf s'ils sont musulmans, car la Vérité, les musulmans ne supportent pas de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 16:51

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Sauf que tu oublies de dire qu'il y a une différence entre les 2 enfants :

Abraham a 2 postérités :

1 qui porte son ancien nom, la postérité d'Ismaël,
1 qui porte son nouveau nom que Dieu lui a donné, la postérité d'Isaac.

Isaac sera fils d'Abraham
Ismaël était le fils d'Abram, et restera le fils d'Abram.
lol!   c'est ca ton argumentation ?!

je laisse les forumeurs en juger

no comment !!
continuons alors l'histoire

Judas fils de Jacob est en tete n'est ce pas
Judas va avoir 3 fils  Er, Onan et Shelah
je pense que tu connais l'histoire de ces 3 fils et Tamar au sujet du mariage lévirat
Tamar a reussi à dupper Judas son beau pere et a reussi à avoir les jumeaux Zerah et Perets, ancêtre du roi David.

Coran , 27 : 50
, 27 : 50. Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte.
Coran, 2 :9
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux-mêmes, et ils ne s' en rendent pas compte.

Dieu a choisi Mohammed comme dernière carte
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 17:26

lukikuk a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   c'est ca ton argumentation ?!

je laisse les forumeurs en juger

no comment !!
continuons alors l'histoire

Judas fils de Jacob est en tete n'est ce pas
Judas va avoir 3 fils  Er, Onan et Shelah
je pense que tu connais l'histoire de ces 3 fils et Tamar au sujet du mariage lévirat
Tamar a reussi à dupper Judas son beau pere et a reussi à avoir les jumeaux Zerah et Perets, ancêtre du roi David.

Coran , 27 : 50
, 27 : 50. Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte.
Coran, 2 :9
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux-mêmes, et ils ne s' en rendent pas compte.

Dieu a choisi Mohammed comme dernière carte

Et en quoi cette histoire de Jacob annule le fait que la dernière carte que Dieu a envoyé, c'est Jésus, ce n'est pas Mohamed !!

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 17:33

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:

continuons alors l'histoire

Judas fils de Jacob est en tete n'est ce pas
Judas va avoir 3 fils  Er, Onan et Shelah
je pense que tu connais l'histoire de ces 3 fils et Tamar au sujet du mariage lévirat
Tamar a reussi à dupper Judas son beau pere et a reussi à avoir les jumeaux Zerah et Perets, ancêtre du roi David.

Coran , 27 : 50
, 27 : 50. Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte.
Coran, 2 :9
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux-mêmes, et ils ne s' en rendent pas compte.

Dieu a choisi Mohammed comme dernière carte

Et en quoi cette histoire de Jacob annule le fait que la dernière carte que Dieu a envoyé, c'est Jésus, ce n'est pas Mohamed !!

te faut il un microscope ou des jumelles
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:15

lukikuk a écrit:

Aussi Judas a ete choisi par son père Jacob pour l’établir au dessus de ses frères alors qu'il a vendu son frère Joseph

Ca a l'air vraiment récurrent ce modèle, Ismaël/Isaac, Israël/Esaü, Juda/Joseph, probablement d'autres.

A croire que le message caché de la Bible est comment des gens ont régulièrement détourné la Parole de Dieu au fil des siècles pour y substituer la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:31

Anoushirvan a écrit:
lukikuk a écrit:

Aussi Judas a ete choisi par son père Jacob pour l’établir au dessus de ses frères alors qu'il a vendu son frère Joseph

Ca a l'air vraiment récurrent ce modèle, Ismaël/Isaac, Israël/Esaü, Juda/Joseph, probablement d'autres.

A croire que le message caché de la Bible est comment des gens ont régulièrement détourné la Parole de Dieu au fil des siècles pour y substituer la leur.

Eh bien non l'ami, car des gens qui auraient voulu détourner la Parole de Dieu, ils auraient fait en sorte de faire disparaître, cette faute commise par les frères de Joseph, qui avaient pris au sérieux le songe de leur frère et ne voulaient pas qu'il règne sur eux. Et à vrai dire, ce songe était vrai, et c'est eux qui allaient le faire s'accomplir en le vendant aux Egyptiens :

6 Joseph était le chef du pays, et c'est lui qui vendait le blé à tous les gens du pays. Les frères de Joseph, étant arrivés, se prosternèrent devant lui, la face contre terre. 7 En voyant ses frères, Joseph les reconnut, mais il feignit d'être un étranger pour eux, et leur parla avec rudesse, en disant: " D'où venez-vous? " Ils répondirent: " Du pays de Chanaan, pour acheter des vivres. " 8 Joseph reconnut donc ses frères, mais eux ne le reconnurent pas. (Genèse (CP) 42)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:49

Petero a écrit:
En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.

Et si Abraham a faire circoncire Isaac, c'est parce qu'il ne croyait pas en l'annonce que venait de lui faire Dieu. Il voulait absolument qu'Ismaël hérite de cette alliance.

Apparamment, Saraï, elle, elle avait compris qu'Ismaël ne devait pas hériter de cette alliance, puisqu'elle demande à Abraham de chasser Ismaël et sa mère, de sa maison :

10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "  (Genèse (CP) 21)

D'ou sort cette explication?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 19:05

joshai a écrit:
Petero a écrit:
En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.

Et si Abraham a faire circoncire Isaac, c'est parce qu'il ne croyait pas en l'annonce que venait de lui faire Dieu. Il voulait absolument qu'Ismaël hérite de cette alliance.

Apparamment, Saraï, elle, elle avait compris qu'Ismaël ne devait pas hériter de cette alliance, puisqu'elle demande à Abraham de chasser Ismaël et sa mère, de sa maison :

10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "  (Genèse (CP) 21)

D'ou sort cette explication?

En partie de l'Esprit Saint qui est en moi Very Happy Il n'y a que "la raison pour laquelle Abraham a circoncis Ismaël qui est une hypothèse. Ce dont je suis sûr, c'est qu'Ismaël n'aurait pas du recevoir cette circoncision, puisqu'il n'était pas concerné par l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 19:24

Petero a écrit:
En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.  

Dans les faits, Abraham a circoncis Ismaël, c'est la Bible qui le dit.
Cela signifie juste que la circoncision n'est pas le plus important dans l'Alliance.
L'Alliance dépend de la Volonté de Dieu, bien plus que de la peau du prépuce.
En effet, l'Alliance de Dieu a été instaurée avec Isaac, et non avec Ismaël (la Bible est formelle)... la circoncision (reçue par Ismaël comme par Isaac) n'est donc pas prioritaire pour définir qui fait partie de l'Alliance.

On peut presque y voir déjà une annonce prophétique du coté mystique et spirituelle (non matériel) de la seule et vraie Alliance que nous proposera Dieu : c'est à dire le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 20:24

Anoushirvan a écrit:
lukikuk a écrit:

Aussi Judas a ete choisi par son père Jacob pour l’établir au dessus de ses frères alors qu'il a vendu son frère Joseph

Ca a l'air vraiment récurrent ce modèle, Ismaël/Isaac, Israël/Esaü, Juda/Joseph, probablement d'autres.

A croire que le message caché de la Bible est comment des gens ont régulièrement détourné la Parole de Dieu au fil des siècles pour y substituer la leur.

famille de malades
et dire que Jésus est descendant de David
la naissance de Zerah et Perets ressemble à peu pres à celle de Esau et Jacob

meme scenario avec jesus et jean le baptiste
la visite que rend Marie, enceinte de jesus, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste.
En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

Matthieu 7
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. EmptyDim 15 Jan 2017, 23:52

Petero a écrit:
joshai a écrit:


D'ou sort cette explication?

En partie de l'Esprit Saint qui est en moi Very Happy   Il n'y a que "la raison pour laquelle Abraham a circoncis Ismaël qui est une hypothèse. Ce dont je suis sûr, c'est qu'Ismaël n'aurait pas du recevoir cette circoncision, puisqu'il n'était pas concerné par l'alliance.
Ismaël n'aurait pas du être circoncis. 2129354088  mais la tu nous prouve que c'est ta passion qui te guide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ismaël n'aurait pas du être circoncis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» qui parle à qui dans le coran???
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» être "soumis" ou être libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: