Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ismaël n'aurait pas du être circoncis.

Aller en bas 
+10
ex-musulman
psaume23.1
Pierresuzanne
joshai
SKIPEER
lukikuk
Anoushirvan
Sephora
le bon semeur
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 23:26

Rappel du premier message :

13 janvier 2017

En effet, Abraham a circoncis Ismaël, bien que Dieu venait de lui dire qu'Ismaël ne vivrait pas devant sa face, c'est à dire dans l'alliance, car c'est l'alliance qui fait entrer en face à face avec Dieu ; et que c'est le fils qu'il donnerait à Saraï, qui vivrait dans cette alliance.

Quel fût la réaction d'Abraam ? Il a rit, c'est à dire qu'il n'a pas pris Dieu au sérieux. Ce qui veut dire que ne prenant pas Dieu au sérieux, ne croyant pas que Dieu lui donnerait par Saraï un fils, il a décidé que c'est Ismaël qui hériterait de cette alliance. C'est pourquoi il a dit "Ô, qu'Ismaël vive devant ta face", ce qui veut dire "ô, qu'Ismaël hérite de l'alliance".

Et là Dieu est obligé d'insister :

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Sous entendu : "non, je n'établirai pas mon alliance avec Ismaël" ; lui, je l'ai béni et il deviendra une grande nation.

Et si Abraham a faire circoncire Isaac, c'est parce qu'il ne croyait pas en l'annonce que venait de lui faire Dieu. Il voulait absolument qu'Ismaël hérite de cette alliance.

Apparamment, Saraï, elle, elle avait compris qu'Ismaël ne devait pas hériter de cette alliance, puisqu'elle demande à Abraham de chasser Ismaël et sa mère, de sa maison :

10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "  (Genèse (CP) 21)


Dernière édition par Petero le Sam 14 Jan 2017, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 23:52

Petero a écrit:
joshai a écrit:


D'ou sort cette explication?

En partie de l'Esprit Saint qui est en moi Very Happy   Il n'y a que "la raison pour laquelle Abraham a circoncis Ismaël qui est une hypothèse. Ce dont je suis sûr, c'est qu'Ismaël n'aurait pas du recevoir cette circoncision, puisqu'il n'était pas concerné par l'alliance.
Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 2129354088  mais la tu nous prouve que c'est ta passion qui te guide !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 00:04

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


En partie de l'Esprit Saint qui est en moi Very Happy   Il n'y a que "la raison pour laquelle Abraham a circoncis Ismaël qui est une hypothèse. Ce dont je suis sûr, c'est qu'Ismaël n'aurait pas du recevoir cette circoncision, puisqu'il n'était pas concerné par l'alliance.
Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 2129354088  mais la tu nous prouve que c'est ta passion qui te guide !!

NON, ce n'est pas ma passion qui me guide dans la compréhension de la Bible, c'est Celui qui je me passion, mon Dieu qui est avec moi par son Esprit et qui Lui me donne pour guide, le témoignage qu'il a laissé dans les Ecritures qu'il a inspiré Very Happy

Il y a ce qui apparaît clairement dans le témoignage qu'il a laissé, pour que je puisse effectivement mettre en lumière le faux témoignage donné dans le Coran, et que par son Esprit il m'a aidé à découvrir.

Et il y a ensuite la raison pour laquelle il a fait cela, circoncire Ismaël, alors que juste avant Il lui avait dit que la circoncision serait le signe de l'alliance qu'il passerait avec lui, tout en lui précisant qu'Ismaël n'était pas concerné par cette alliance, et qui n'est pas indiqué, et que pour le moment il ne m'a pas révélé, d'où mon hypothèse. S'il veut me le révéler, je ne doute pas qu'il le fera.

En attendant, mon cher Skipeer, t'es bien incapable, avec ce témoignage laissé par Dieu dans la Genèse et les éclaircissement que je te donne, d'apporter des arguments pour me dire que je me trompe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 20:36

Petero a écrit:
joshai a écrit:


D'ou sort cette explication?

En partie de l'Esprit Saint qui est en moi Very Happy   Il n'y a que "la raison pour laquelle Abraham a circoncis Ismaël qui est une hypothèse. Ce dont je suis sûr, c'est qu'Ismaël n'aurait pas du recevoir cette circoncision, puisqu'il n'était pas concerné par l'alliance.

Si c'est l'esprit saint me voila rassuré  Very Happy   , plus sérieusement l'alliance ne passe pas par la descendance d'Ismael, mais Ismael lui-meme est fils d'Abraham et faisait dont parti de sa maison, il devait etre circoncis au même titre que tout male de la maison d'Abraham dont la descendance ne faisait pas non plus parti de l'alliance comme Eliezer par exemple.

    Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:11

joshai a écrit:
Petero a écrit:


En partie de l'Esprit Saint qui est en moi Very Happy   Il n'y a que "la raison pour laquelle Abraham a circoncis Ismaël qui est une hypothèse. Ce dont je suis sûr, c'est qu'Ismaël n'aurait pas du recevoir cette circoncision, puisqu'il n'était pas concerné par l'alliance.

Si c'est l'esprit saint me voila rassuré  Very Happy   , plus sérieusement l'alliance ne passe pas par la descendance d'Ismael, mais Ismael lui-meme est fils d'Abraham et faisait dont parti de sa maison, il devait etre circoncis au même titre que tout male de la maison d'Abraham dont la descendance ne faisait pas non plus parti de l'alliance comme Eliezer par exemple.

    Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.


OUPS j'ai envie de dire à la place de Petero! lol!

Bien joué Joshai Wink

@Petero tu sais il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit.

Je crois que le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:28

joshai a écrit:
Si c'est l'esprit saint me voila rassuré  Very Happy   , plus sérieusement l'alliance ne passe pas par la descendance d'Ismael, mais Ismael lui-meme est fils d'Abraham et faisait dont parti de sa maison, il devait etre circoncis au même titre que tout male de la maison d'Abraham dont la descendance ne faisait pas non plus parti de l'alliance comme Eliezer par exemple.

    Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

Relis bien mon cher joshaï :

9 Dieu dit à Abraham: " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d'âge en âge. 10 Voici l'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. 12 Quand il aura huit jours, tout mâle parmi vous, d'âge en âge, sera circoncis, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il ait été acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque, qui n'est pas de ta race. 13 On devra circoncire le mâle né dans la maison ou acquis à prix d'argent, et mon alliance sera dans votre chair comme alliance perpétuelle. (Genèse (CP) 17)

L'alliance entre toi et moi, et tes descendants APRES TOI, tout mâle parmi vous (parmi tes descendants après toi), sera circoncis.

Vous vous circoncirez dans votre chair, et CE SERA LE SIGNE DE L'ALLIANCE ENTRE MOI ET VOUS".

Reçoivent ce signe, tous les descendants d'Abraham, qui sont dans sa maison, et avec qui Dieu établit son alliance.

Dieu a-t-il établi son alliance avec Ismaël ?  NON

Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

J'ETABLIS MON ALLIANCE AVEC LUI ..... POUR SES DESCENDANTS APRES LUI.

Puisque comme tu dis, l'alliance ne passe pas par Ismaël, il n'y avait aucune raison qu'Ismaël reçoive le signe d'un alliance qui ne passe pas par lui.

Pourquoi veux-tu qu'Ismaël par qui ne passe pas l'alliance, est cette alliance marquée dans sa chair ?


On voit bien que tu n'as pas l'Esprit Saint avec toi, Joshai, pour être incapable de lire correctement la Parole de Dieu !!!

Et d'ailleurs Dieu avait bien dit à Abraham, qu'il n'aurait qu'un héritier, sous entendu dans l'alliance qu'il allait passer avec lui et dont il lui parlera un peu plus tar :

3 Et Abram dit: " Voici, vous ne m'avez pas donné de postérité, et un homme attaché à ma maison sera mon héritier. " 4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais CELUI qui sortira de tes entrailles sera TON héritier. "  (Genèse (CP) 15)

Je persiste et signe, Ismaël n'aurait pas du être circoncis, car Dieu a bien dit "tous les descendants d'Abraham, qui sont dans sa maison", les descendants dans l'alliance qu'il a passé, et dont le premier est Isaac, l'héritier de l'alliance.

C'est toi mon cher Joshaï qui ne sait pas lire. Very Happy parce que tu écoutes ton esprit et pas l'Esprit Saint qui n'es pas en toi, car tu n'as pas été baptisé dans l'Esprit Saint par les Apôtres de Jésus, en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:36

Estandrine a écrit:
joshai a écrit:


Si c'est l'esprit saint me voila rassuré  Very Happy   , plus sérieusement l'alliance ne passe pas par la descendance d'Ismael, mais Ismael lui-meme est fils d'Abraham et faisait dont parti de sa maison, il devait etre circoncis au même titre que tout male de la maison d'Abraham dont la descendance ne faisait pas non plus parti de l'alliance comme Eliezer par exemple.

    Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.


OUPS j'ai envie de dire à la place de Petero! lol!

Bien joué Joshai Wink

@Petero tu sais il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit.

Je crois que le sujet est clos.

Il est clair ma chère Estrandine que tu aurais mieux fait de ne pas en rajouter à ce qu'à dit Joshaï, car tu viens de me prouver que tu n'avais pas l'Esprit Saint en toi, car comme lui, t'es incapable de lire correctement la Parole de Dieu.

La Sola Fides, oui, mais sans l'aide de l'Esprit Saint, on se plante Very Happy

Relis bien les éclaircissements que je viens de donner avec l'Esprit Saint à Joshaï, et tu verras que j'ai raison, que tu n'as pas l'Esprit Saint en toi Very Happy

Puisque la circoncision c'est l'alliance qui est mis dans la chair, celui par qui ne passe pas l'alliance, qui n'est pas admis dans l'alliance, comme Ismaël, il n'y a aucune raison qu'il ait cette alliance dans sa chair, dont la circoncision est le signe. Very Happy

Oui, le sujet est clos et je suis heureux que l'Esprit Saint t'es cloué le bec Very Happy toi qui te vante de l'avoir avec toi Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:46

Petero a écrit:


Relis bien mon cher joshaï :

9 Dieu dit à Abraham: " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d'âge en âge. 10 Voici l'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. 12 Quand il aura huit jours, tout mâle parmi vous, d'âge en âge, sera circoncis, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il ait été acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque, qui n'est pas de ta race. 13 On devra circoncire le mâle né dans la maison ou acquis à prix d'argent, et mon alliance sera dans votre chair comme alliance perpétuelle. (Genèse (CP) 17)

L'alliance entre toi et moi, et tes descendants APRES TOI, tout mâle parmi vous (parmi tes descendants après toi), sera circoncis.

Vous vous circoncirez dans votre chair, et CE SERA LE SIGNE DE L'ALLIANCE ENTRE MOI ET VOUS".

Reçoivent ce signe, tous les descendants d'Abraham, qui sont dans sa maison, et avec qui Dieu établit son alliance.

Dieu a-t-il établi son alliance avec Ismaël ?  NON

Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

J'ETABLIS MON ALLIANCE AVEC LUI ..... POUR SES DESCENDANTS APRES LUI.

Puisque comme tu dis, l'alliance ne passe pas par Ismaël, il n'y avait aucune raison qu'Ismaël reçoive le signe d'un alliance qui ne passe pas par lui.

Pourquoi veux-tu qu'Ismaël par qui ne passe pas l'alliance, est cette alliance marquée dans sa chair ?


On voit bien que tu n'as pas l'Esprit Saint avec toi, Joshai, pour être incapable de lire correctement la Parole de Dieu !!!

Et d'ailleurs Dieu avait bien dit à Abraham, qu'il n'aurait qu'un héritier, sous entendu dans l'alliance qu'il allait passer avec lui et dont il lui parlera un peu plus tar :

3 Et Abram dit: " Voici, vous ne m'avez pas donné de postérité, et un homme attaché à ma maison sera mon héritier. " 4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais CELUI qui sortira de tes entrailles sera TON héritier. "  (Genèse (CP) 15)

Je persiste et signe, Ismaël n'aurait pas du être circoncis, car Dieu a bien dit "tous les descendants d'Abraham, qui sont dans sa maison", les descendants dans l'alliance qu'il a passé, et dont le premier est Isaac, l'héritier de l'alliance.

C'est toi mon cher Joshaï qui ne sait pas lire. Very Happy parce que tu écoutes ton esprit et pas l'Esprit Saint qui n'es pas en toi, car tu n'as pas été baptisé dans l'Esprit Saint par les Apôtres de Jésus, en son Nom.

Franchement tu vas trop loin Petero.... Tu n'as pas bien lu la réponse de Joshai.

Les serviteurs et les gens de la maison d'Abraham ne font pas parti des descendants, mais ils ont été circoncit selon l'ordre de Dieu.

Ton argument ne tiens pas. L'alliance entre Abraham et sa postérité va au delà du "signe" qu'est la circoncision. Isaac à reçu la bénédiction et l'héritage spirituel, voilà ce qui est le plus important, la circoncision n'est qu'un "signe" ce n'est pas l'alliance elle-même, donc ne t'affole pas.

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:50

Bien moi je ne doute pas une seconde qu'Estandrine est le Saint-Esprit pour avoir discuter souvent avec elle, pour connaître son témoignage, etc.

Sinon Petero il y a bien ds fois ou je t'ai lu et j'me prend la tête tellement ce que tu dis est plus de l'extrapolation qu'autre chose.., mais par respect pour le forum, je me retiens, pas toujours mais souvent de parler. Extrapolation comme lorsque tu parle d'une prophétie messianique concernant la descendance de David et que tu la fait coller au Pape.... fourirel


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 17 Jan 2017, 00:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:57

Petero a écrit:

Il est clair ma chère Estrandine que tu aurais mieux fait de ne pas en rajouter à ce qu'à dit Joshaï, car tu viens de me prouver que tu n'avais pas l'Esprit Saint en toi, car comme lui, t'es incapable de lire correctement la Parole de Dieu.

La Sola Fides, oui, mais sans l'aide de l'Esprit Saint, on se plante Very Happy

Relis bien les éclaircissements que je viens de donner avec l'Esprit Saint à Joshaï, et tu verras que j'ai raison, que tu n'as pas l'Esprit Saint en toi Very Happy

Puisque la circoncision c'est l'alliance qui est mis dans la chair, celui par qui ne passe pas l'alliance, qui n'est pas admis dans l'alliance, comme Ismaël, il n'y a aucune raison qu'il ait cette alliance dans sa chair, dont la circoncision est le signe. Very Happy

Oui, le sujet est clos et je suis heureux que l'Esprit Saint t'es cloué le bec Very Happy toi qui te vante de l'avoir avec toi Very Happy  lol!

Ben voyons.... Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 22215

Allé Petero reprend tes esprits si je puis m'exprimer ainsi Very Happy

La circoncision n'est pas l'alliance mais "le signe" de l'alliance.
L'alliance c'était avec les 10 commandements, le sarcedoce.
Lis l'épître aux Hébreux.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:08

Estandrine a écrit:
Petero a écrit:

Il est clair ma chère Estrandine que tu aurais mieux fait de ne pas en rajouter à ce qu'à dit Joshaï, car tu viens de me prouver que tu n'avais pas l'Esprit Saint en toi, car comme lui, t'es incapable de lire correctement la Parole de Dieu.

La Sola Fides, oui, mais sans l'aide de l'Esprit Saint, on se plante Very Happy

Relis bien les éclaircissements que je viens de donner avec l'Esprit Saint à Joshaï, et tu verras que j'ai raison, que tu n'as pas l'Esprit Saint en toi Very Happy

Puisque la circoncision c'est l'alliance qui est mis dans la chair, celui par qui ne passe pas l'alliance, qui n'est pas admis dans l'alliance, comme Ismaël, il n'y a aucune raison qu'il ait cette alliance dans sa chair, dont la circoncision est le signe. Very Happy

Oui, le sujet est clos et je suis heureux que l'Esprit Saint t'es cloué le bec Very Happy toi qui te vante de l'avoir avec toi Very Happy  lol!

Ben voyons....  Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 22215

Allé Petero reprend tes esprits si je puis m'exprimer ainsi Very Happy

La circoncision n'est pas l'alliance mais "le signe" de l'alliance.
L'alliance c'était avec les 10 commandements, le sarcedoce.
Lis l'épître aux Hébreux.


Ma chère Estrandine,

Que fait le pasteur, pour reconnaître les brebis qui lui appartienne, qu'il fait entrer dans sa bergerie, pour les reconnaître ? Il les marque au fer rouge, dans leur chair, avec un sceau.

Dans l'ancienne alliance, ce sceau avec lequel Dieu a marqué ses brebis qu'il faisait entrer dans son alliance, c'était la circoncision ; le signe de l'alliance réalisé dans la chair et pas encore dans l'Esprit.

Oui, les 10 commandements viendront après, pour aider les juifs marqués dans leur chaire du signe de l'alliance, la circoncision, à vivre avec leur chair, leur corps et leur esprit qui commande à leur corps, ces 10 commandements.

Avec la Nouvelle Alliance, nous sommes marqués cette fois-ci dans notre esprit, avec la marque du Saint Esprit de Dieu, reçu dans le baptême des mains de ses envoyés qui baptisent en son Nom, par qui il baptise Lui-même avec la puissance de l'Esprit de son Père qu'il fait passer par les mains de ses Apôtres qui sont devenus comme ses mains, comme Lui, est la main du Père, avec son Esprit.

Pourquoi Ismaël aurait-il été marqué dans sa chair, du signe de cette alliance, alors qu'il n'a pas été établit dans cette alliance et de fait n'a pas reçu avec les hébreux rassemblés autour de Moïse, les 10 commandements pour vivre dans cette alliance avec Dieu, dont la circoncision est le signe ?

Depuis la venue de Jésus, tous les circoncis du peuple d'Israël peuvent recevoir la marque du Saint Esprit en eux, par le baptême que les envoyés de Jésus donnent en son Nom ; ainsi que tous les hommes de toutes les nations, y compris la nation arabe, les descendants d'Ismaël.

Il serait peut-être temps que tu viennes recevoir le Saint Esprit dans l'Eglise de Jésus, l'Eglise que Jésus a confié à son Apôtre Pierre. Very Happy Je suis certain que cela t'aiderait beaucoup à mieux comprendre la Parole de Dieu Very Happy Tu es vraiment déficiente de ce côté là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:11

Un peu de lecture pour toi Petero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:26

Petero a écrit:
joshai a écrit:
Si c'est l'esprit saint me voila rassuré  Very Happy   , plus sérieusement l'alliance ne passe pas par la descendance d'Ismael, mais Ismael lui-meme est fils d'Abraham et faisait dont parti de sa maison, il devait etre circoncis au même titre que tout male de la maison d'Abraham dont la descendance ne faisait pas non plus parti de l'alliance comme Eliezer par exemple.

    Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

Relis bien mon cher joshaï :

9 Dieu dit à Abraham: " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d'âge en âge. 10 Voici l'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. 12 Quand il aura huit jours, tout mâle parmi vous, d'âge en âge, sera circoncis, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il ait été acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque, qui n'est pas de ta race. 13 On devra circoncire le mâle né dans la maison ou acquis à prix d'argent, et mon alliance sera dans votre chair comme alliance perpétuelle. (Genèse (CP) 17)

L'alliance entre toi et moi, et tes descendants APRES TOI, tout mâle parmi vous (parmi tes descendants après toi), sera circoncis.

Vous vous circoncirez dans votre chair, et CE SERA LE SIGNE DE L'ALLIANCE ENTRE MOI ET VOUS".

Reçoivent ce signe, tous les descendants d'Abraham, qui sont dans sa maison, et avec qui Dieu établit son alliance.

Dieu a-t-il établi son alliance avec Ismaël ?  NON

Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

J'ETABLIS MON ALLIANCE AVEC LUI ..... POUR SES DESCENDANTS APRES LUI.

Puisque comme tu dis, l'alliance ne passe pas par Ismaël, il n'y avait aucune raison qu'Ismaël reçoive le signe d'un alliance qui ne passe pas par lui.

Pourquoi veux-tu qu'Ismaël par qui ne passe pas l'alliance, est cette alliance marquée dans sa chair ?


On voit bien que tu n'as pas l'Esprit Saint avec toi, Joshai, pour être incapable de lire correctement la Parole de Dieu !!!

Et d'ailleurs Dieu avait bien dit à Abraham, qu'il n'aurait qu'un héritier, sous entendu dans l'alliance qu'il allait passer avec lui et dont il lui parlera un peu plus tar :

3 Et Abram dit: " Voici, vous ne m'avez pas donné de postérité, et un homme attaché à ma maison sera mon héritier. " 4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais CELUI qui sortira de tes entrailles sera TON héritier. "  (Genèse (CP) 15)

Je persiste et signe, Ismaël n'aurait pas du être circoncis, car Dieu a bien dit "tous les descendants d'Abraham, qui sont dans sa maison", les descendants dans l'alliance qu'il a passé, et dont le premier est Isaac, l'héritier de l'alliance.

C'est toi mon cher Joshaï qui ne sait pas lire. Very Happy parce que tu écoutes ton esprit et pas l'Esprit Saint qui n'es pas en toi, car tu n'as pas été baptisé dans l'Esprit Saint par les Apôtres de Jésus, en son Nom.

Petero merci pour tes compliments mais tu n'as pas besoin d'écrire des messages de 10 km, Isaac n'etait pas encore né a ce moment la donc Abraham n'avait pas encore son fils de l'alliance, donc explique moi en quoi j'ai mal lu (tres drole au passage) quelquechose ici? Abraham a circoncis tous les males de sa maison et aucun de ces males n'etaient dans l'alliance, ce que tu dis n'a aucun sens! Les gens d'abraham etaient lié a Abraham dans sa pratique ses rites et sa foi en D-ieu y compris Ismael qui devait se circoncir comme les autres. Désolé mais le coup de l'esprit saint pour expliquer des versets sans aucune référence sur laquelle t'appuyer ca va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:29

Tu ne comprends pas Petero qu'il est ici question d'une descendance précise(un germe) par lequel les promesses seraient transmises, comme plus tard le Messie devient la descendance précise de David (le germe) mais si tu remonte au tout début les serviteurs de la maison d'Abraham ne sont pas non plus la descendance précise d'Abraham (le germe) a ce moment dans l'histoire le germe dont il est question est Isaac, les serviteurs ne sont pas ce germe mais ils étaient pourtant circoncis comme toute la maison d'Abraham ce qui inclut Ismaël son fils.


N'importe qui connaissant l'ancien testament serait plutôt en désaccord avec toi Petero et en accord avec Joshai!

Et que ça te serve de leçon en particulier pour ce que tu affirmait sur le Saint-Esprit lui attribuant ton interprétation erroné et accusant avec orgueuil faussement Estandrine qu'elle ne l'a pas et accusant faussement Joshai avec orgueuil qu'il avait tord.

Romain 11
15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.


Sinon Petero tout le monde peut faire des erreurs, reconnaître nos erreurs est qu'elle chose d'important et devant Dieu et avec les autres. Mais là tu cherches juste à avoir raison et te contrefiche de la vérité..


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 17 Jan 2017, 21:59, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:42

Petero a écrit:
Ma chère Estrandine,

Que fait le pasteur, pour reconnaître les brebis qui lui appartienne, qu'il fait entrer dans sa bergerie, pour les reconnaître ?  Il les marque au fer rouge, dans leur chair, avec un sceau.

Dans l'ancienne alliance, ce sceau avec lequel Dieu a marqué ses brebis qu'il faisait entrer dans son alliance, c'était la circoncision ; le signe de l'alliance réalisé dans la chair et pas encore dans l'Esprit.

Oui, les 10 commandements viendront après, pour aider les juifs marqués dans leur chaire du signe de l'alliance, la circoncision, à vivre avec leur chair, leur corps et leur esprit qui commande à leur corps, ces 10 commandements.

Avec la Nouvelle Alliance, nous sommes marqués cette fois-ci dans notre esprit, avec la marque du Saint Esprit de Dieu, reçu dans le baptême des mains de ses envoyés qui baptisent en son Nom, par qui il baptise Lui-même avec la puissance de l'Esprit de son Père qu'il fait passer par les mains de ses Apôtres qui sont devenus comme ses mains, comme Lui, est la main du Père, avec son Esprit.

Pourquoi Ismaël aurait-il été marqué dans sa chair, du signe de cette alliance, alors qu'il n'a pas été établit dans cette alliance et de fait n'a pas reçu avec les hébreux rassemblés autour de Moïse, les 10 commandements pour vivre dans cette alliance avec Dieu, dont la circoncision est le signe ?

Depuis la venue de Jésus, tous les circoncis du peuple d'Israël peuvent recevoir la marque du Saint Esprit en eux, par le baptême que les envoyés de Jésus donnent en son Nom ; ainsi que tous les hommes de toutes les nations, y compris la nation arabe, les descendants d'Ismaël.

Il serait peut-être temps que tu viennes recevoir le Saint Esprit dans l'Eglise de Jésus, l'Eglise que Jésus a confié à son Apôtre Pierre. Very Happy  Je suis certain que cela t'aiderait beaucoup à mieux comprendre la Parole de Dieu Very Happy  Tu es vraiment déficiente de ce côté là Very Happy

Lis donc la bible correctement, et n'attribue pas au Saint-Esprit tes interprétations propres qui ne sont pas en accord avec la parole.

"L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives." Deuteronome 30 v 6

"La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu." Romains 2 v 25 à 29

"Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout." 1 Corinthiens 7 v 18 à 19



Petero a écrit:
Pourquoi Ismaël aurait-il été marqué dans sa chair, du signe de cette alliance, alors qu'il n'a pas été établit dans cette alliance et de fait n'a pas reçu avec les hébreux rassemblés autour de Moïse, les 10 commandements pour vivre dans cette alliance avec Dieu, dont la circoncision est le signe ?

Parce que Dieu n'a pas exclu Ismaël de la bénédiction, il ne l'a pas rejeté, seulement il a choisit Isaac pour être l'instrument de sa bénédiction en faisant sortir le Messie de sa postérité. " TOUTES les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix." Genèse 22 v 18
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 06:27

Estandrine a écrit:
Lis donc la bible correctement, et n'attribue pas au Saint-Esprit tes interprétations propres qui ne sont pas en accord avec la parole.

"L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives." Deuteronome 30 v 6

"La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu." Romains 2 v 25 à 29

"Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout." 1 Corinthiens 7 v 18 à 19

Ma cher Estrandine,

La circoncision de la chair, était le signe de ceux qui entreront dans l'alliance jusqu'à la venue de Jésus, le signe qu'ils faisaient partie du peuple qui naîtrait de la postérité de l'alliance, Isaac, fils d'Abraham. La véritable circoncision du cœur elle est arrivé par Jésus et ont alors pu la recevoir les circoncis et les incirconcis qui observaient la loi, résumée dans les 2 plus grands commandements : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur.... et  Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'est ainsi que les Apôtres de Jésus ont été les premiers à recevoir l'Esprit qui allait circoncire leur cœur, comme Dieu l'avait annoncé dans Deutéronome 30, 6. Et c'est à ce moment là, après qu'ils ont reçu cette circoncision du Cœur donnée par l'Esprit Saint reçu dans le baptême dans l'Esprit Saint qu'à donné Jésus, que les non-circoncis qui observaient la loi, comme Corneille et sa famille, ont eux-mêmes reçu en eux l'Esprit Saint, pour être circoncis dans leur cœur par ce dernier.

La circoncision comme signe de la première alliance, seul les descendants d'Isaac et ceux qui seraient acquis de l'extérieur, dans sa maison, c'est à dire "adoptés", devaient la recevoir jusqu'au jour où cette circoncision dans la chair serait remplacée par la circoncision dans l'esprit, dans le cœur, l'âme, opérée par le Saint Esprit, chez les circoncis, les juifs, et les non circoncis : les païens, dont faisaient parties les arabes.


Estandrine a écrit:
Petero a écrit:
Pourquoi Ismaël aurait-il été marqué dans sa chair, du signe de cette alliance, alors qu'il n'a pas été établit dans cette alliance et de fait n'a pas reçu avec les hébreux rassemblés autour de Moïse, les 10 commandements pour vivre dans cette alliance avec Dieu, dont la circoncision est le signe ?

Parce que Dieu n'a pas exclu Ismaël de la bénédiction, il ne l'a pas rejeté, seulement il a choisit Isaac pour être l'instrument de sa bénédiction en faisant sortir le Messie de sa postérité. " TOUTES les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix." Genèse 22 v 18

Il ne l'a pas exclu de la bénédiction que devrait recevoir ses descendants, quand Jésus viendrait circoncire le cœur de l'homme, de tout homme par son Esprit qui leur sera donné. Ce n'est pas pour autant qu'il est entré dans la première alliance, scellée dans la chair.

NON, il n'aurait pas du recevoir la circoncision dans la chair, comme l'a reçu Isaac, car premier né d'Abraham dans le peuple qui allait vivre cette première alliance.

La bénédiction reçu d'Ismaël figure de la bénédiction qu'il recevrait par Jésus, car Jésus la donnerait à toutes les nations. C'est pourquoi Dieu annonce qu'Ismaël deviendra une grande nation, qui recevrait la véritable bénédiction qu'apporterait Jésus à toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 06:38

Petero a écrit:


Ma cher Estrandine,

La circoncision de la chair, était le signe de ceux qui entreront dans l'alliance jusqu'à la venue de Jésus, le signe qu'ils faisaient partie du peuple qui naîtrait de la postérité de l'alliance, Isaac, fils d'Abraham. La véritable circoncision du cœur elle est arrivé par Jésus et ont alors pu la recevoir les circoncis et les incirconcis qui observaient la loi, résumée dans les 2 plus grands commandements : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur.... et  Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'est ainsi que les Apôtres de Jésus ont été les premiers à recevoir l'Esprit qui allait circoncire leur cœur, comme Dieu l'avait annoncé dans Deutéronome 30, 6. Et c'est à ce moment là, après qu'ils ont reçu cette circoncision du Cœur donnée par l'Esprit Saint reçu dans le baptême dans l'Esprit Saint qu'à donné Jésus, que les non-circoncis qui observaient la loi, comme Corneille et sa famille, ont eux-mêmes reçu en eux l'Esprit Saint, pour être circoncis dans leur cœur par ce dernier.

La circoncision comme signe de la première alliance, seul les descendants d'Isaac et ceux qui seraient acquis de l'extérieur, dans sa maison, c'est à dire "adoptés", devaient la recevoir jusqu'au jour où cette circoncision dans la chair serait remplacée par la circoncision dans l'esprit, dans le cœur, l'âme, opérée par le Saint Esprit, chez les circoncis, les juifs, et les non circoncis : les païens, dont faisaient parties les arabes.


Petero, le problème ne vient pas de là, mais que tu interprète des choses parce que tu ne comprend pas la circoncision d'Ismaël, ou du moins tu ne l'accepte pas.
La logique de Dieu n'est pas celle de l'homme.

Les serviteurs d'Abraham n'étaient pas descendants d'Abraham, et ils ont tous été circoncis, même les étrangers. La circoncision était là pour inclure tout le monde et n'excluait pas. Même les étrangers qui vivaient au milieu du peuple hébreux étaient invité et au bénéfice de la bénédiction. Relis le Levitique et les lois pour l'étranger, l'inclusion de l'étranger etc etc.
D'autant que Ismaël n'était pas étranger, il était de la postérité d'Abraham. Je comprend pas ton rejet et ton blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 07:05

Estandrine a écrit:
Petero, le problème ne vient pas de là, mais que tu interprète des choses parce que tu ne comprend pas la circoncision d'Ismaël, ou du moins tu ne l'accepte pas.

La logique de Dieu n'est pas celle de l'homme.

Les serviteurs d'Abraham n'étaient pas descendants d'Abraham, et ils ont tous été circoncis, même les étrangers. La circoncision était là pour inclure tout le monde et n'excluait pas. Même les étrangers qui vivaient au milieu du peuple hébreux étaient invité et au bénéfice de la bénédiction. Relis le Levitique et les lois pour l'étranger, l'inclusion de l'étranger etc etc.

Le lévitique a été donné bien après, quand la Loi a été donné, et qu'une étape supplémentaire a été franchis dans l'alliance. En effet, à partir de ce jour où la Loi a été donné, ceux qui entraient dans la maison d'Israël comme serviteur, et qui observaient la loi donnée par Dieu et résumé dans les 10 premiers commandements, ils pouvaient recevoir la circoncision. Ce sont ceux qui seront appelés "prosélytes". Ils n'entraient pas pour autant dans le peuple de l'alliance, puisqu'ils n'étaient pas considérés par les juifs comme des juifs à part entière. Ils restaient des païens circoncis.

La circoncison devenait alors le signe extérieur qu'ils étaient sous la Loi, les 10 commandements qu'ils appliquaient.

Maintenant je demande aux protestants d'arrêter de débattre avec moi dans ce sujet ouvert que j'ai ouvert pour les musulmans.

Je rappelle qu'il est interdit aux chrétiens d'échanger entre eux, dans les sujets ouvert dans le forum réservé au dialogue entre les chrétiens et musulmans.

Mario a déjà fait un rappel, mais c'est plus fort que vous, il faut que vous provoquiez un débat avec moi, dès que je m'adresse aux musulmans et que cela ne vous plaît pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 08:42

Petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Petero, le problème ne vient pas de là, mais que tu interprète des choses parce que tu ne comprend pas la circoncision d'Ismaël, ou du moins tu ne l'accepte pas.

La logique de Dieu n'est pas celle de l'homme.

Les serviteurs d'Abraham n'étaient pas descendants d'Abraham, et ils ont tous été circoncis, même les étrangers. La circoncision était là pour inclure tout le monde et n'excluait pas. Même les étrangers qui vivaient au milieu du peuple hébreux étaient invité et au bénéfice de la bénédiction. Relis le Levitique et les lois pour l'étranger, l'inclusion de l'étranger etc etc.

Le lévitique a été donné bien après, quand la Loi a été donné, et qu'une étape supplémentaire a été franchis dans l'alliance. En effet, à partir de ce jour où la Loi a été donné, ceux qui entraient dans la maison d'Israël comme serviteur, et qui observaient la loi donnée par Dieu et résumé dans les 10 premiers commandements, ils pouvaient recevoir la circoncision. Ce sont ceux qui seront appelés "prosélytes". Ils n'entraient pas pour autant dans le peuple de l'alliance, puisqu'ils n'étaient pas considérés par les juifs comme des juifs à part entière. Ils restaient des païens circoncis.

La circoncison devenait alors le signe extérieur qu'ils étaient sous la Loi, les 10 commandements qu'ils appliquaient.

Maintenant je demande aux protestants d'arrêter de débattre avec moi dans ce sujet ouvert que j'ai ouvert pour les musulmans.

Je rappelle qu'il est interdit aux chrétiens d'échanger entre eux, dans les sujets ouvert dans le forum réservé au dialogue entre les chrétiens et musulmans.

Mario a déjà fait un rappel, mais c'est plus fort que vous, il faut que vous provoquiez un débat avec moi, dès que je m'adresse aux musulmans et que cela ne vous plaît pas !!!

bonjour

cela te mets en rogne car la circoncision touche ta foi celle de l'abolition de la circoncision par Paul de Tarse pour la remplacée par la circoncision du cœur et le baptême
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 08:50

lukikuk a écrit:
cela te mets en rogne car la circoncision touche ta foi celle de l'abolition de la circoncision par Paul de Tarse pour la remplacée par la circoncision du cœur et le baptême

Que connais-tu du concile de Jérusalem au cours de l'an 50 ?
en as-tu entendu parler ?


Paul s'est rendu alors à Jérusalem au risque de sa vie, pour faire superviser ses conceptions théologiques sur la Loi de Moise par ses frères en Eglise.
Pierre lui même a considéré que les païens pouvaient accéder au baptème, et sans être circoncis... puisque il avait été conduit par l’Esprit Saint à baptiser un païen, nommé Corneille, ainsi que toute sa famille (Actes 10).

Connais-tu l'histoire de la conversion de Corneille,
et le rêve de la " Table servie  " (expression coranique, selon un passage qui évoque ce rêve de Pierre) qui a éclairé intérieurement Pierre (Actes 10, 9-17) ?


Tu fais erreur quand tu parles de l'abandon de la circoncision décidé par Paul unilatéralement.
Tu dis des sottises qui sont en contradiction avec le texte des Actes des Apôtres... que naturellement tu n'as pas lu !

Essaie peut-être de lire la Bible, cela t'évitera de prétendre des choses qui sont en contradiction avec son contenu.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Jan 2017, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 08:56

Je dirais qu'Ismael n'aurait même pas dû être né!

Il est né car Abraham et Sarah ont manqué de confiance en Dieu et n'ont pas attendu que se réalise la promesse de Dieu faite à Sarah. La naissance d'Ismael est une tres bonne image qui illustre ce qui arrive quand on ne fait pas confiance à Dieu. En effet, imaginez-vous un monde où Ismael ne serait pas né: pas de Mohamed, pas d'islam, pas de charia, pas de terrorisme islamaliste ...

Dites-moi, vous qui voulez vivre sous le régime de la Loi, ne comprenez-vous pas ce que déclare la Loi?
Il y est écrit qu'Abraham a eu deux fils, l'un d'une esclave, et l'autre d'une femme libre.
Le fils de l'esclave a été conçu de manière purement humaine. Alors que le fils de la femme libre a été donné à Abraham en vertu d'une promesse divine.
Interprétons cela comme une image: ces deux femmes représentent deux alliances. L'une de ces alliances, conclue sur le mont Sinaï, donne naissance à des enfants esclaves, c'est Agar qui la représente.
Certes, cette «Agar Mont Sinaï» est en Arabie, mais elle correspond à la Jérusalem actuelle, car celle-ci vit dans l'esclavage avec tous ses enfants.
Mais la Jérusalem d'en haut est libre. C'est elle qui est notre mère.
[...]
Or vous, frères, vous êtes les enfants de la promesse, comme Isaac.
Mais, autrefois, le fils conçu de manière simplement humaine persécutait le fils né par l'intervention de l'Esprit, et il en est de même aujourd'hui.
(Ga 4.22-29)


(les musulmans se revendiquent d'Agar et ne veulent pas d'autre gloire que celle d'etre les esclaves d'Allah)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 09:04

ex-musulman a écrit:
Il est né car Abraham et Sarah ont manqué de confiance en Dieu et n'ont pas attendu que se réalise la promesse de Dieu faite à Sarah. La naissance d'Ismael est une tres bonne image qui illustre ce qui arrive quand on ne fait pas confiance à Dieu. En effet, imaginez-vous un monde où Ismael ne serait pas né: pas de Mohamed, pas d'islam, pas de charia, pas de terrorisme islamaliste ...
Et puis quoi encore ?!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 13:53

lukikuk a écrit:
bonjour

cela te mets en rogne car la circoncision touche ta foi celle de l'abolition de la circoncision par Paul de Tarse pour la remplacée par la circoncision du cœur et le baptême

Non, la circoncision ne touche pas ma foi, car la foi vient du cœur, et elle totalement inutile au développement de ma foi. C'est grâce à la circoncision du cœur, que la foi peut grandir, la foi donnée par Jésus.

Si tu savais ce qu'est la circoncision du cœur, tu comprendrais peut-être, bien que ce n'est pas certain, car pour le moment ton cœur est fermé à double tour, de peur que l'Esprit de Jésus y vienne chasser l'esprit qui est entré en ton cœur par le Coran et l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:52

Petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Petero, le problème ne vient pas de là, mais que tu interprète des choses parce que tu ne comprend pas la circoncision d'Ismaël, ou du moins tu ne l'accepte pas.

La logique de Dieu n'est pas celle de l'homme.

Les serviteurs d'Abraham n'étaient pas descendants d'Abraham, et ils ont tous été circoncis, même les étrangers. La circoncision était là pour inclure tout le monde et n'excluait pas. Même les étrangers qui vivaient au milieu du peuple hébreux étaient invité et au bénéfice de la bénédiction. Relis le Levitique et les lois pour l'étranger, l'inclusion de l'étranger etc etc.

Le lévitique a été donné bien après, quand la Loi a été donné, et qu'une étape supplémentaire a été franchis dans l'alliance. En effet, à partir de ce jour où la Loi a été donné, ceux qui entraient dans la maison d'Israël comme serviteur, et qui observaient la loi donnée par Dieu et résumé dans les 10 premiers commandements, ils pouvaient recevoir la circoncision. Ce sont ceux qui seront appelés "prosélytes". Ils n'entraient pas pour autant dans le peuple de l'alliance, puisqu'ils n'étaient pas considérés par les juifs comme des juifs à part entière. Ils restaient des païens circoncis.

La circoncison devenait alors le signe extérieur qu'ils étaient sous la Loi, les 10 commandements qu'ils appliquaient.
]

C'est consternant d’être à ce point si éloigné des définitions même des mots. Par définition le paganisme est non-monothéiste, un prosélyte est un converti c'est a dire quelqu'un qui entre dans l'alliance, tu ne veux en discuter qu'avec des musulmans ok pas de problème je me retire, mais la prochaine fois essaie de le dire des le début plutôt que de commencer à répondre des choses qui franchement sont complétement erronées et en plus basées sur rien d'autre que toi (et ton "esprit saint) pour ensuite dire arrêtez de débattre avec moi. c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 22:14

joshai a écrit:
Petero a écrit:


Le lévitique a été donné bien après, quand la Loi a été donné, et qu'une étape supplémentaire a été franchis dans l'alliance. En effet, à partir de ce jour où la Loi a été donné, ceux qui entraient dans la maison d'Israël comme serviteur, et qui observaient la loi donnée par Dieu et résumé dans les 10 premiers commandements, ils pouvaient recevoir la circoncision. Ce sont ceux qui seront appelés "prosélytes". Ils n'entraient pas pour autant dans le peuple de l'alliance, puisqu'ils n'étaient pas considérés par les juifs comme des juifs à part entière. Ils restaient des païens circoncis.

La circoncison devenait alors le signe extérieur qu'ils étaient sous la Loi, les 10 commandements qu'ils appliquaient.
]

C'est consternant d’être à ce point si éloigné des définitions même des mots. Par définition le paganisme est non-monothéiste, un prosélyte est un converti c'est a dire quelqu'un qui entre dans l'alliance, tu ne veux en discuter qu'avec des musulmans ok pas de problème je me retire, mais la prochaine fois essaie de le dire des le début plutôt que de commencer à répondre des choses qui franchement sont complétement erronées et en plus basées sur rien d'autre que toi (et ton "esprit saint) pour ensuite dire arrêtez de débattre avec moi. c'est dommage...

Ce sont les échanges entre catholiques et protestants qui sont interdit sur ce forum, pas les échanges entre juifs et catholiques.

Et je te rappelle que le sujet, c'est la circoncision d'Ismaël.

Explique-moi pourquoi Dieu demande à Abraham d'écouter Sara, qui demande à ce qu'Ismaël soit éloigné pour ne pas qu'il hérite ? Pourquoi Ismaël sort de la maison d'Abraham avec l'accord de Dieu ?

Si vraiment Ismaël était concerné par l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et dont sa postérité hériterait, pourquoi Dieu fait sortir de la maison d'Abraham Ismaël, en disant "quant à lui je l'ai béni", ce qui montre bien qu'il existe une différence entre Isaac avec qui Dieu va établir son alliance, à la suite d'Abraham, et Ismaël qui lui est seulement béni ?

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 23:39

Petero a écrit:
il existe une différence entre Isaac avec qui Dieu va établir son alliance, à la suite d'Abraham, et Ismaël qui lui est seulement béni

Personne n'a dit le contraire (à part peut-être les musulmans), j'ai peine à croire que tu ne comprenne toujours pas ce qui a été dit.....


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 18 Jan 2017, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 00:00

lukikuk a écrit:
cela te mets en rogne car la circoncision touche ta foi celle de l'abolition de la circoncision par Paul de Tarse pour la remplacée par la circoncision du cœur et le baptême


Même Allah, dans son livre, le Coran, a oublié la circoncision.

Si Allah oublie de parler d'une pratique si importante, dans son livre, le Coran, c'est qu'en fait elle ne doit PLUS être si importante.





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 06:08

psaume23.1 a écrit:
Petero a écrit:
il existe une différence entre Isaac avec qui Dieu va établir son alliance, à la suite d'Abraham, et Ismaël qui lui est seulement béni

Personne n'a dit le contraire (à part peut-être les musulmans),  j'ai peine à croire que tu ne comprenne toujours pas ce qui a été dit.....

Mon cher psaume, est-ce que la circoncision c'est "le signe de l'alliance" ?

Et la bénédiction donné à Ismaël, c'est le signe de la bénédiction que toutes les nations recevront de la descendance d'Abraham avec qui Dieu a établit son alliance : "toutes les nations seront bénies

18 Car Abraham doit devenir une nation grande et forte, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui. je l'ai choisi, (Genèse (CP) 18)

15 L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: 16 " je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse (CP) 22)

1 Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. 2 Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, 5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " 6 Isaac demeura donc à Gérare. (Genèse (CP) 26)


Si Dieu dit à Abraham qu'Ismaël deviendra une grande nation, c'est bien pour qu'il comprenne qu'il entrera dans l'alliance avec Dieu, quand toutes les nations seront bénis dans la Nouvelle Alliance que Jésus scellera, en nous baptisant dans l'Esprit Saint, l'Eau Vive, l'Eau qui descend du Ciel, la Vie éternelle de Dieu qui descend du Ciel.

Ismaël et ses descendants, ont du attendre l'arrivée de Jésus pour être appelé, au même titre que les autres nations, à entrer dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, pour recevoir cette bénédiction que devait recevoir toutes les nations de la terre.

Et bien évidemment, ceux qui ont été appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance pour recevoir cette bénédiction tombée du Ciel, ce sont les descendants d'Isaac et de Jacob et d'Israël qui ont hérité de cette alliance passée par Dieu avec Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 09:13

Bonjour Petero,
Donc tu nous explique qu'Abraham paix sur lui un envoyé un élu de Dieu ce serait trompé
Avec un sous entendu ainsi qu'une interprétation tu veux nous démontrer qu'il s'est trompé?
Mais pour qui tu te prends?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 09:48

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
cela te mets en rogne car la circoncision touche ta foi celle de l'abolition de la circoncision par Paul de Tarse pour la remplacée par la circoncision du cœur et le baptême


Même Allah, dans son livre, le Coran, a oublié la circoncision.

Si Allah oublie de parler d'une pratique si importante, dans son livre, le Coran, c'est qu'en fait elle ne doit PLUS être si importante.


.

tu ne savais pas que la circoncision en islam est fortement recommandée mais pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:02

psaume23.1 a écrit:
Petero a écrit:
il existe une différence entre Isaac avec qui Dieu va établir son alliance, à la suite d'Abraham, et Ismaël qui lui est seulement béni

Personne n'a dit le contraire (à part peut-être les musulmans),  j'ai peine à croire que tu ne comprenne toujours pas ce qui a été dit.....

Voila, en fait Petero tu fais une confusion entre Ismaël l'individu et la Descendance Ismaelite, n'importe quel individu peut entrer dans l'alliance s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:10

joshai a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Personne n'a dit le contraire (à part peut-être les musulmans),  j'ai peine à croire que tu ne comprenne toujours pas ce qui a été dit.....

Voila, en fait Petero tu fais une confusion entre Ismaël l'individu et la Descendance Ismaelite, n'importe quel individu peut entrer dans l'alliance s'il le souhaite.
Il n y a pas de confusion

Un individu qui rejoint l alliance est forcément fils d Isaac .
Car Isaac représente le spirituel au contraire d Ismael.

C est la volonté raciale et raciste des musulmans qui les a poussé à s inventer  un faux passé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:33

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


Voila, en fait Petero tu fais une confusion entre Ismaël l'individu et la Descendance Ismaelite, n'importe quel individu peut entrer dans l'alliance s'il le souhaite.
Il n y a pas de confusion

Un individu qui rejoint l alliance est forcément fils d Isaac .
Car Isaac représente le spirituel au contraire d Ismael.

C est la volonté raciale et raciste des musulmans qui les a poussé à s inventer  un faux passé
il ne s'agit pas de volonté raciale et raciste mais de logique et les textes bibliques sont pourtant clairs

GENÈSE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


ceci est confirmé dans

 DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:35

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Il n y a pas de confusion

Un individu qui rejoint l alliance est forcément fils d Isaac .
Car Isaac représente le spirituel au contraire d Ismael.

C est la volonté raciale et raciste des musulmans qui les a poussé à s inventer  un faux passé
il ne s'agit pas de volonté raciale et raciste mais de logique et les textes bibliques sont pourtant clairs

GENÈSE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


ceci est confirmé dans

 DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Mais la notion n est pas un fils de sang .
Les Anciens utilisaient "fils de" pour parler quelquefois de la relation d un disciple avec son maître. Or son maître n était pas forcement son géniteur

C est bel et bien votre volonté musulmane raciste de croire qu un croyant est déterminé par les gènes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:42

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
il ne s'agit pas de volonté raciale et raciste mais de logique et les textes bibliques sont pourtant clairs

GENÈSE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans

 DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Mais la notion n est pas un fils de sang .
Les Anciens utilisaient "fils de" pour parler quelquefois de la relation d un disciple avec son maître. Or son maître n était pas forcement son géniteur
Voyons tu  sais lire je suppose 

Genèse 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

POSTÉRITÉ =  LIGNÉE



On comprend D'ailleurs facilement que l'alliance avec les israélites était conditionne par l'observance et la mise en pratique des ordonnances prescrites par DIEU

il faut être vraiment aveugle ou passionne pour passer a cote !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:45

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


Voila, en fait Petero tu fais une confusion entre Ismaël l'individu et la Descendance Ismaelite, n'importe quel individu peut entrer dans l'alliance s'il le souhaite.
Il n y a pas de confusion

Un individu qui rejoint l alliance est forcément fils d Isaac .
Car Isaac représente le spirituel au contraire d Ismael.

C est la volonté raciale et raciste des musulmans qui les a poussé à s inventer  un faux passé

Fils d'Isaac Spirituellement oui, mais c'est pas le sujet que j'aborde ici, ni la prétention des musulmans, je parle ici de la circoncision de Ismaël et des autres hommes qui étaient avec Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:47

joshai a écrit:
joshai
nollaig a écrit:

Il n y a pas de confusion

Un individu qui rejoint l alliance est forcément fils d Isaac .
Car Isaac représente le spirituel au contraire d Ismael.

C est la volonté raciale et raciste des musulmans qui les a poussé à s inventer  un faux passé

Fils d'Isaac Spirituellement oui, mais c'est pas le sujet que j'aborde ici, ni la prétention des musulmans, je parle ici de la circoncision de Ismaël et des autres hommes qui étaient avec Abraham.

Mais justement , la circoncision n aurait eu aucun but si il n avait  pas été suivi par la foi.
Ismael n avait pas  la foi . 
Rien ne le montre, au contraire 

 Esau comprit ainsi que les filles de Canaan deplaisaient a Isaac, son pere. 
 Et Esau s'en alla vers Ismael. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismael, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 17:59

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

Voyons tu  sais lire je suppose 

Genèse 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

POSTÉRITÉ =  LIGNÉE

on comprend D'ailleurs facilement que l'alliance avec les israélites était conditionne par l'observance et la mise en pratique des ordonnances prescrites par DIEU

il faut être vraiment aveugle ou passionne pour passer a cote !!
Mais on en a rien à faire d Ismael et de sa descendance ;puisque il ne croyait pas en Dieu .
Trouve moi une attestation dans l ancien testament qu  Ismael  croyait  en Dieu ?
Par contre je peux prouver une attestation qu Isaac croit bien en Dieu

Et comme  Ismael n est pas revenu vivre auprès d Abraham et d Isaac après  que Sara était morte, c est qu il ne croyait pas en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:07

Petero a écrit:
Mon cher psaume,....................................

Mon cher Petero,
Tout a déjà été dit. De toute façon cela ne m'étonne pas que tu interprètes l'ancien Testament à ta sauce. Quoi de surprenant d''une église qui maintenant considére l'ancien testament plus comme des fables que d'autres choses...

Fraternellement.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 18 Jan 2017, 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:09

nollaig a écrit:
Ismael n avait pas  la foi .

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.  25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]

la circoncision est un signe de Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:et donc de foi

« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17]


nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
on comprend D'ailleurs facilement que l'alliance avec les israélites était conditionne par l'observance et la mise en pratique des ordonnances prescrites par DIEU

il faut être vraiment aveugle ou passionne pour passer a cote !!

Mais on en a rien à faire d Ismael et de sa descendance ;puisque il ne croyait pas en Dieu .
Trouve moi une attestation dans l ancien testament qu  Ismael  croyait  en Dieu ?
Par contre je peux prouver une attestation qu Isaac croit bien en Dieu

Et comme  Ismael n est pas revenu vivre auprès d Abraham et d Isaac après  que Sara était morte, c est qu il ne croyait pas en Dieu

nous avons confirmation de ca dans le CORAN

CORAN 19:54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.
58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

CORAN 2:130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

CORAN 14:39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.
40. Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!
41. Ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".

CORAN 19:49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.


CORAN 21:85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.

CORAN4: 163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

CORAN 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:13

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Ismael n avait pas  la foi .

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.  25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]

la circoncision est un signe de Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:et donc de foi

« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17]

Mais cela ne montre pas une preuve formelle de foi de la part d Ismael .
Cela peut très bien être un athée , un apostat , un kafir , un mécrant , un polythéiste ou que sais je encore

Nulle part  Ismael appelle Dieu. Nulle part Ismael prie Dieu .

Est  ce que tu trouves qu un athée circoncis est un croyant ? Cela pose des problèmes de logique


SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Mais on en a rien à faire d Ismael et de sa descendance ;puisque il ne croyait pas en Dieu .
Trouve moi une attestation dans l ancien testament qu  Ismael  croyait  en Dieu ?
Par contre je peux prouver une attestation qu Isaac croit bien en Dieu

Et comme  Ismael n est pas revenu vivre auprès d Abraham et d Isaac après  que Sara était morte, c est qu il ne croyait pas en Dieu
nous avons confirmation de ca dans le CORAN

CORAN 19:54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.
58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

CORAN 2:130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

CORAN 14:39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.
40. Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!
41. Ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".

CORAN 19:49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.


CORAN 21:85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.

CORAN4: 163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

CORAN 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Mais pour moi c était un kafir , un athée , un incroyant.
D ailleurs même dans votre coran , on ne le voit jamais implorer Dieu . On ne le voit jamais dialoguer avec Dieu
C est Abraham qui implore Dieu


Dernière édition par nollaig le Mer 18 Jan 2017, 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:15

Quelle est la preuve qu'Ismail est l'ancetre des Arabes. Les musulmans utilisent ça pour légitimer mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël n'aurait pas du être circoncis.   Ismaël n'aurait pas du être circoncis. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ismaël n'aurait pas du être circoncis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» qui parle à qui dans le coran???
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael
» être chrétien c'est être irrésponsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: