Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?

Aller en bas 
+11
Karnak
prisca
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Petero
SKIPEER
Pierresuzanne
Anoushirvan
brigit
abeba
Serena57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 14:15

18.01.2016

azdan a écrit:

Sourate La Famille Imran  Verset 84


   Dis : Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis.


Sourate Les Femmes  Verset 163


Nous t´avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

D'accord. Petite question: quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?

Il n'est pas parlé dans ce texte de la descendance de Ismaël mais de la révélation qu'a reçu Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 17:54

Estandrine a écrit:
18.01.2016

azdan a écrit:

Sourate La Famille Imran  Verset 84



   Dis : Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis.


Sourate Les Femmes  Verset 163



Nous t´avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

D'accord. Petite question: quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?

Il n'est pas parlé dans ce texte de la descendance de Ismaël mais de la révélation qu'a reçu Ismaël.

Ismael n'a reçu aucune révélation.
c'est bien à cause de ce "vide" que Mohamed à réussit à s'inventé une parenté lointaine avec lui, et s'est inventé une religion
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 18:47

Estandrine a écrit:
18.01.2016

azdan a écrit:

Sourate La Famille Imran  Verset 84


   Dis : Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis.

Sourate Les Femmes  Verset 163


Nous t´avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

D'accord. Petite question: quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?

Il n'est pas parlé dans ce texte de la descendance de Ismaël mais de la révélation qu'a reçu Ismaël.

Petite question estandrine

Nous avons dans la bible les psaumes de David psl, le zabour cité dans le verset que tu as cité.

Bien.

Peux tu le montrer dans la bible la révélation faite a Isaasc psl.

Je veux des références et non des opinions.

Par ailleurs, je voudrai que vous expliquez comment Dieu peut être avec l'enfant qui grandit ?

Genèse 21:20

Mais nous qui croyons que Dieu a descendu le coran, savons que Dieu a dit, sourate 19 versets 54 et 55 que:

" Et mentionne Ismaël dans le Livre. Il était fidele a ses promesse; et c'était un Messager et un prophète. Et il commandait a sa famille la prière et la zakat; il était agréé auprès de son Seigneur"

Ca nous suffit largement.
030918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 19:31

abeba a écrit:


Petite question estandrine

Nous avons dans la bible les psaumes de David psl, le zabour cité dans le verset que tu as cité.

Bien.

Peux tu le montrer dans la bible la révélation faite a Isaasc psl.

Je veux des références et non des opinions.

Par ailleurs, je voudrai que vous expliquez comment Dieu peut être avec l'enfant qui grandit ?

Genèse 21:20

Mais nous qui croyons que Dieu a descendu le coran, savons que Dieu a dit, sourate 19 versets 54 et 55 que:

" Et mentionne Ismaël dans le Livre. Il était fidele a ses promesse; et c'était un Messager et un prophète. Et il commandait a sa famille la prière et la zakat; il était agréé auprès de son Seigneur"

Ca nous suffit largement.

Je ne répondrai pas à ta question ici. Si tu n'as rien à répondre EN RAPPORT avec le sujet, ne dis rien.

MERCI de respecter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 19:43

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:


Petite question estandrine

Nous avons dans la bible les psaumes de David psl, le zabour cité dans le verset que tu as cité.

Bien.

Peux tu le montrer dans la bible la révélation faite a Isaasc psl.

Je veux des références et non des opinions.

Par ailleurs, je voudrai que vous expliquez comment Dieu peut être avec l'enfant qui grandit ?

Genèse 21:20

Mais nous qui croyons que Dieu a descendu le coran, savons que Dieu a dit, sourate 19 versets 54 et 55 que:

" Et mentionne Ismaël dans le Livre. Il était fidele a ses promesse; et c'était un Messager et un prophète. Et il commandait a sa famille la prière et la zakat; il était agréé auprès de son Seigneur"

Ca nous suffit largement.

Je ne répondrai pas à ta question ici. Si tu n'as rien à répondre EN RAPPORT avec le sujet, ne dis rien.

MERCI de respecter le sujet.

Dieu dit qu'il a fait révélation a Ismael psl lui. C'est. Suffisant. Toi tu cites le coran. Moi je te cite le coran. C'est ta réponse. Il n'y en a pas meilleure que celle la. Isaac psl na pas un livre que nous connaissons qui témoigne des paroles quil a recu de Dieu. Mais comme Dieu dit dans le coran qu'il a recu. Nous croyons. Point.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 19:46

abeba a écrit:
Estandrine a écrit:
abeba a écrit:


Petite question estandrine

Nous avons dans la bible les psaumes de David psl, le zabour cité dans le verset que tu as cité.

Bien.

Peux tu le montrer dans la bible la révélation faite a Isaasc psl.

Je veux des références et non des opinions.

Par ailleurs, je voudrai que vous expliquez comment Dieu peut être avec l'enfant qui grandit ?

Genèse 21:20

Mais nous qui croyons que Dieu a descendu le coran, savons que Dieu a dit, sourate 19 versets 54 et 55 que:

" Et mentionne Ismaël dans le Livre. Il était fidele a ses promesse; et c'était un Messager et un prophète. Et il commandait a sa famille la prière et la zakat; il était agréé auprès de son Seigneur"

Ca nous suffit largement.

Je ne répondrai pas à ta question ici. Si tu n'as rien à répondre EN RAPPORT avec le sujet, ne dis rien.

MERCI de respecter le sujet.

Dieu dit qu'il a fait révélation a Ismael psl lui. C'est. Suffisant. Toi tu cites le coran. Moi je te cite le coran. C'est ta réponse. Il n'y en a pas meilleure que celle la. Isaac psl na pas un livre que nous connaissons qui témoigne des paroles quil a recu de Dieu. Mais comme Dieu dit dans le coran qu'il a recu. Nous croyons. Point.
Surtout qu'à l'époque d'Abraham, les tribus arabes étaient polythéistes.
Ismaël devait se sentir bien seul avec son culte monothéiste à la Mecque.
A moins que les arabes et Muhammad ne soient pas les descendants d'Ismaël.
A moins que les arabes soient passés d'un culte monothéiste à un culte polythéiste type Baal pour revenir à un culte monothéiste.
Il serait bien parfois que l'Archéologie ne vienne pas infirmer votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 20:11

brigit a écrit:
abeba a écrit:
Estandrine a écrit:


Je ne répondrai pas à ta question ici. Si tu n'as rien à répondre EN RAPPORT avec le sujet, ne dis rien.

MERCI de respecter le sujet.

Dieu dit qu'il a fait révélation a Ismael psl lui. C'est. Suffisant. Toi tu cites le coran. Moi je te cite le coran. C'est ta réponse. Il n'y en a pas meilleure que celle la. Isaac psl na pas un livre que nous connaissons qui témoigne des paroles quil a recu de Dieu. Mais comme Dieu dit dans le coran qu'il a recu. Nous croyons. Point.
Surtout qu'à l'époque d'Abraham, les tribus arabes étaient polythéistes.
Ismaël devait se sentir bien seul avec son culte monothéiste à la Mecque.
A moins que les arabes et Muhammad ne soient pas les descendants d'Ismaël.
A moins que les arabes soient passés d'un culte monothéiste à un culte polythéiste type Baal pour revenir à un culte monothéiste.
Il serait bien parfois que l'Archéologie ne vienne pas infirmer votre croyance.

Je m'étonne quelques fois de l'ampleur de votre ignorance des faits.

Est ce que parce que le peuple d'Abraham psl était polythéiste que lui même n'était pas monothéiste ?

La même chose pour Noe psl avant lui. Quoi d'étonnant qu'Ismael psl soit monothéiste alors que son peuple était polythéiste. ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 20:25

abeba a écrit:
brigit a écrit:
abeba a écrit:


Dieu dit qu'il a fait révélation a Ismael psl lui. C'est. Suffisant. Toi tu cites le coran. Moi je te cite le coran. C'est ta réponse. Il n'y en a pas meilleure que celle la. Isaac psl na pas un livre que nous connaissons qui témoigne des paroles quil a recu de Dieu. Mais comme Dieu dit dans le coran qu'il a recu. Nous croyons. Point.
Surtout qu'à l'époque d'Abraham, les tribus arabes étaient polythéistes.
Ismaël devait se sentir bien seul avec son culte monothéiste à la Mecque.
A moins que les arabes et Muhammad ne soient pas les descendants d'Ismaël.
A moins que les arabes soient passés d'un culte monothéiste à un culte polythéiste type Baal pour revenir à un culte monothéiste.
Il serait bien parfois que l'Archéologie ne vienne pas infirmer votre croyance.

Je m'étonne quelques fois de l'ampleur de votre ignorance des faits.

Est ce que parce que le peuple d'Abraham psl était polythéiste que lui même n'était pas monothéiste ?

La même chose pour Noe psl avant lui. Quoi d'étonnant qu'Ismael psl soit monothéiste alors que son peuple était polythéiste. ?
La descendance d'Isaac est monothéiste.
Il existe des traces archéologiques à partir du VIIIème siècle avant JC.
A t on des traces de la descendance monothéiste d'Ismaël en 2000 ans d'histoire ?
Le monothéisme est venu en Arabie après la chute du temple.
Veux tu réécrire l'histoire ? L'ignorant c'est toi l'ami ! A moins que tu aies des faits.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 20:44

brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:

Surtout qu'à l'époque d'Abraham, les tribus arabes étaient polythéistes.
Ismaël devait se sentir bien seul avec son culte monothéiste à la Mecque.
A moins que les arabes et Muhammad ne soient pas les descendants d'Ismaël.
A moins que les arabes soient passés d'un culte monothéiste à un culte polythéiste type Baal pour revenir à un culte monothéiste.
Il serait bien parfois que l'Archéologie ne vienne pas infirmer votre croyance.

Je m'étonne quelques fois de l'ampleur de votre ignorance des faits.

Est ce que parce que le peuple d'Abraham psl était polythéiste que lui même n'était pas monothéiste ?

La même chose pour Noe psl avant lui. Quoi d'étonnant qu'Ismael psl soit monothéiste alors que son peuple était polythéiste. ?
La descendance d'Isaac est monothéiste.
Il existe des traces archéologiques à partir du VIIIème siècle avant JC.
A t on des traces de la descendance monothéiste d'Ismaël en 2000 ans d'histoire ?
Le monothéisme est venu en Arabie après la chute du temple.
Veux tu réécrire l'histoire ? L'ignorant c'est toi l'ami ! A moins que tu aies des faits.

Et tu as les traces du polytheisme d'Ismaël psl ? Donnes les. Son peuple est polytheiste. Pas lui. Comme le peuple de son père. Mais pas son père.
Quand moise psl lui monte pour les tables de la loi, que fait le peuple quil a sorti degypte derrière avec aaron. Il nadore pas le veau d'or ? c'est le monotheisme que faire un veau en or et l'adorer.
Donc l'ami Dieu nous dit ca nous suffit. L'archéologie c'est loin derrière ce que Dieu dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 20:59

Dans le Coran, la réponse est notamment donnée aux versets 2.125, 2.127, 14.37

2.125 quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s´y inclinent et s´y prosternent.


2.127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c´est Toi l´Audient, l´Omniscient.


14.37 Ô notre Seigneur, j´ai établi une partie de ma descendance [Ismael, donc] dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ô notre Seigneur - afin qu´ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d´une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?


Il s'agit pour Abraham et Ismael d'avoir établi un lieu de pèlerinage (la Maison Sacrée) sous inspiration divine.

Au passage, j'en profite pour indiquer que le Coran établit une distinction nette entre prophètes (nabi) et messagers (rassoul).
Un prophète est un leader politique de la descendance d'Abraham et inspiré par Dieu, un messager vient avertir ou confirmer ce que dit un prophète. Un prophète peut aussi être messager. Un messager peut ne pas être prophète, ni même un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 21:34

Estandrine a écrit:
Qu'a accompli Ismaël?

Il a fait des enfants : 12, c'est pas mal....
à part cela, rien.

mais il fait beaucoup parler de lui.... c'est un talent rare de n'avoir jamais rien fait de remarquable et de faire autant parler de soi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 22:03

Estandrine a écrit:
18.01.2016

azdan a écrit:

Sourate La Famille Imran  Verset 84



Dis : Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis.
Sourate Les Femmes  Verset 163

Nous t´avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

D'accord. Petite question: quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
Il n'est pas parlé dans ce texte de la descendance de Ismaël mais de la révélation qu'a reçu Ismaël.
Pour répondre a ta question il faut préciser qu'il existe des prophetes messagers (rassoul)  donc ayant reçu un livre et des prophetes tout court (nabi) n'ayant pas reçu de livre 
Le NABI  est l'être humain auquel Dieu a révélé quelque chose  et qu'Il a désigné et envoyé  pour qu'il rappelle aux gens qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et qu'il les invite  à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines.

Le NABI est donc "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé pour inviter les humains à adorer Dieu".


Le "Nabi" est aussi "Rassul" s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau

- soit que
cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout entière ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohammed paix sur eux

- soit qu'il
soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était Rassul et NABI 

Coran 19:54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

 les prescriptions qu'Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu puisque constituées de ce que son père Abraham paix sur lui avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu 
Comme "NABI" qui ne fut pas aussi "RASSUL ", on peut citer entre autres les noms des prophètes qui furent chargés de rappeler aux Fils d'Israël la nécessité de suivre la Torah, apportée par Moïse paix sur lui  : il s'agit entre autres de Josué, Jonas, Jérémie, Isaïe, Daniel, etc.

Ainsi le messager est celui qui est tenu de transmettre et cela, même s'il vient après un prophète qui le précède comme ceux qui étaient sur la législation de la Thora et le prophète est celui qui n'est pas tenu de transmettre ce qu'il a reçu comme (pratique) du jeûne, de la prière etc... et on ne dit pas de lui qu'il a transmis aux gens.


Dernière édition par SKIPEER le Lun 18 Jan 2016, 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyLun 18 Jan 2016, 22:04

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Qu'a accompli Ismaël?

Il a fait des enfants : 12, c'est pas mal....
à part cela, rien.

mais il fait beaucoup parler de lui.... c'est un talent rare de n'avoir jamais rien fait de remarquable et de faire autant parler de soi.

Tu vois pierresuzanne

C'est un talent rare.

Tu fais rien.

Et tu est considéré comme patriarche.

Tu as trouve un équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 12:54

abeba a écrit:

Dieu dit qu'il a fait révélation a Ismael psl lui. C'est. Suffisant. Toi tu cites le coran. Moi je te cite le coran. C'est ta réponse. Il n'y en a pas meilleure que celle la. Isaac psl na pas un livre que nous connaissons qui témoigne des paroles quil a recu de Dieu. Mais comme Dieu dit dans le coran qu'il a recu. Nous croyons. Point.

Si si la Genèse, Dieu s'est révélé à tous les maillons de la chaîne qui sont cités dans dans la bible jusqu'à Jésus. Je n'ai pas cité le Coran c'est azdan qui l'a cité.

"L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.
26.25 Il bâtit là un autel, invoqua le nom de l'Éternel, et y dressa sa tente. Et les serviteurs d'Isaac y creusèrent un puits." Gènèse 26 v 24 à 25


Isaac en plus à certainement entendu Dieu parlé quand sont père a voulu le sacrifié, c'était la préfiguration du sacrifice de Jésus.
Isaac a dit à son père "Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.


Effectivement Dieu s'est pourvu LUI-MÊME pour le sacrifice en envoyant sa parole fait chair Jésus, et la question d'Isaac a trouvé son écho dans la bouche de Jean dès siècle plus tard Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit:Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." Jean 1 v 29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 13:07

Anoushirvan a écrit:
Dans le Coran, la réponse est notamment donnée aux versets 2.125, 2.127, 14.37

2.125 quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s´y inclinent et s´y prosternent.


2.127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c´est Toi l´Audient, l´Omniscient.


14.37 Ô notre Seigneur, j´ai établi une partie de ma descendance [Ismael, donc] dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ô notre Seigneur - afin qu´ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d´une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?


Il s'agit pour Abraham et Ismael d'avoir établi un lieu de pèlerinage (la Maison Sacrée) sous inspiration divine.

Au passage, j'en profite pour indiquer que le Coran établit une distinction nette entre prophètes (nabi) et messagers (rassoul).
Un prophète est un leader politique de la descendance d'Abraham et inspiré par Dieu, un messager vient avertir ou confirmer ce que dit un prophète. Un prophète peut aussi être messager. Un messager peut ne pas être prophète, ni même un humain.

Alors la révélation de Ismaël c'est tourner autour d'un caillou? Quel était la maison de Allah dont il parle?
Pourquoi Ismaël fait son truc dans son coin si vous croyez que de Isaac donc Israël sortirai le Messie? Ça n'a aucun sens.

Voilà merci de reconnaître que l'islam est politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 13:13

SKIPEER a écrit:

Pour répondre a ta question il faut préciser qu'il existe des prophetes messagers (rassoul)  donc ayant reçu un livre et des prophetes tout court (nabi) n'ayant pas reçu de livre 
Le NABI  est l'être humain auquel Dieu a révélé quelque chose  et qu'Il a désigné et envoyé  pour qu'il rappelle aux gens qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et qu'il les invite  à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines.

Le NABI est donc "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé pour inviter les humains à adorer Dieu".


Le "Nabi" est aussi "Rassul" s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau

- soit que
cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout entière ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohammed paix sur eux

- soit qu'il
soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était Rassul et NABI 

Coran 19:54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

 les prescriptions qu'Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu puisque constituées de ce que son père Abraham paix sur lui avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu 
Comme "NABI" qui ne fut pas aussi "RASSUL ", on peut citer entre autres les noms des prophètes qui furent chargés de rappeler aux Fils d'Israël la nécessité de suivre la Torah, apportée par Moïse paix sur lui  : il s'agit entre autres de Josué, Jonas, Jérémie, Isaïe, Daniel, etc.

Ainsi le messager est celui qui est tenu de transmettre et cela, même s'il vient après un prophète qui le précède comme ceux qui étaient sur la législation de la Thora et le prophète est celui qui n'est pas tenu de transmettre ce qu'il a reçu comme (pratique) du jeûne, de la prière etc... et on ne dit pas de lui qu'il a transmis aux gens.

Franchement ces prescriptions n'ont aucun rapport avec le tabernacle et les lois de sacerdoce qu'à reçu Moïse. Tourner autour de quelques chose ça me fait juste penser au moment où Israël a commencé la conquête de la terre promise et fait s'effondre les murs de Jericho en tournant autour.

Ismaël n'a rien reçu, rien construit, il y a aucune trace de ce qu'il aurait reçu qui témoigne que les descendant d'Ismaël ait gardé ses coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 13:16

Estandrine a écrit:
Ismaël n'a rien reçu, rien construit, il y a aucune trace de ce qu'il aurait reçu qui témoigne que les descendant d'Ismaël ait gardé ses coutumes.
c'est bien beau de le dire mais encore faut il le confirmer Estandrine !!

il faut discuter en donnant toujours DES ARGUMENTS !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 13:28

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Ismaël n'a rien reçu, rien construit, il y a aucune trace de ce qu'il aurait reçu qui témoigne que les descendant d'Ismaël ait gardé ses coutumes.
c'est bien beau de le dire mais encore faut il le confirmer Estandrine !!

il faut discuter en donnant toujours DES ARGUMENTS !!

C'est vous qui n'avez pas d'arguments, je ne vais pas en chercher pour vous.
Mais c'est vrai ces descendants c'était des bédouins avant que Mohamed appariassent il n'y aaucune trace de cette "civilisation", ils n'ont rien réussit à produire en autant de siècles?


Dernière édition par Estandrine le Mar 19 Jan 2016, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 13:35

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Ismaël n'a rien reçu, rien construit, il y a aucune trace de ce qu'il aurait reçu qui témoigne que les descendant d'Ismaël ait gardé ses coutumes.
c'est bien beau de le dire mais encore faut il le confirmer Estandrine !!

il faut discuter en donnant toujours DES ARGUMENTS !!

C'est vous qui n'avait des arguments, je vais en chercher pour vous.
Mais c'est vrai ces descendants c'était des bédouins avant que Mohamed appariassent il n'y aucune trace de cette "civilisation", ils n'ont rien réussit à produit en autant de siècles?
jesus paix sur lui etait aussi charpentier !!


Pourtant j'ai bien dit plus haut et j'ai fais exprès de l’écrire en gros caractères ceci !!
les prescriptions qu'Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu puisque constituées de ce que son père Abraham paix sur lui avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 14:01

skipeer a écrit:

Le "Nabi" est aussi "Rassul" s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau

- soit que[/b] cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout entière ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohammed paix sur eux

- soit qu'il
soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était Rassul et NABI 

Coran 19:54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

C'est ce que fait dire l'auteur du Coran à Dieu, 500 ans après la mort de Jésus. Ors, il n'existe aucune preuve qu'Ismaël ai prêché le monothéisme au peuple d'Arabie. Par contre nous savons que l'Arabie a connu le Monothéisme grâce aux juifs qui ont fuient Jérusalem à le destruction du Temple pour se réfugier en Arabie. Ce sont eux, et plus particulièrement les judéo-nazaréens qui ont prêchés le monothéisme aux arabes de l'Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 14:04

abeba a écrit:

Tu vois pierresuzanne

C'est un talent rare.
Tu fais rien.

Et tu es considéré comme patriarche.

Tu as trouve un équivalent ?

Je n'ai aucun équivalent,
je suis unique.

Mon prix est infini,
c'est celui du sang versé
du Seigneur ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 14:19

SKIPEER a écrit:

jesus paix sur lui etait aussi charpentier !!


Pourtant j'ai bien dit plus haut et j'ai fais exprès de l’écrire en gros caractères ceci !!
les prescriptions qu'Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu puisque constituées de ce que son père Abraham paix sur lui avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu

C'est quoi le rapport au fait que Jésus était Charpentier? D'ailleurs dans la Bible en anglais ils disent qu'il était "charpenter" qui veut dire ébéniste.

Quel était le message de Ismaël?

Qu'a-t-il reprit de son père Abraham?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 14:50

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

jesus paix sur lui etait aussi charpentier !!


Pourtant j'ai bien dit plus haut et j'ai fais exprès de l’écrire en gros caractères ceci !!
les prescriptions qu'Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu puisque constituées de ce que son père Abraham paix sur lui avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu

C'est quoi le rapport au fait que Jésus était Charpentier? D'ailleurs dans la Bible en anglais ils disent qu'il était "charpenter" qui veut dire ébéniste.

Quel était le message de Ismaël?

Qu'a-t-il reprit de son père Abraham?
je voulais dire que les prophetes étaient des hommes modestes .

Adam était : Laboureur

Noe et Zakarie étaient : Menuisiers

Enoch était : Couturier

Abraham et Lot étaient : des Agriculteurs

Salomon : Travaillait les feuilles de palmiers

David : Forgeait des armures et mangeait du fruit de son travail

Moise, jethro et Mohammad  paix sur eux tous étaient : Bergers.
Citation :
Quel était le message de Ismaël?

Qu'a-t-il reprit de son père Abraham?
Ismaël  a reprit la religion de son père Abraham paix sur lui le Hanifisme (regarde ce lien )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 19:28

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

jesus paix sur lui etait aussi charpentier !!


Pourtant j'ai bien dit plus haut et j'ai fais exprès de l’écrire en gros caractères ceci !!
les prescriptions qu'Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu puisque constituées de ce que son père Abraham paix sur lui avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu

C'est quoi le rapport au fait que Jésus était Charpentier? D'ailleurs dans la Bible en anglais ils disent qu'il était "charpenter" qui veut dire ébéniste.

Quel était le message de Ismaël?

Qu'a-t-il reprit de son père Abraham?
je voulais dire que les prophetes étaient des hommes modestes .

Adam était : Laboureur

Noe et Zakarie étaient : Menuisiers

Enoch était : Couturier

Abraham et Lot étaient : des Agriculteurs

Salomon : Travaillait les feuilles de palmiers

David : Forgeait des armures et mangeait du fruit de son travail

Moise, jethro et Mohammad  paix sur eux tous étaient : Bergers.
Citation :
Quel était le message de Ismaël?

Qu'a-t-il reprit de son père Abraham?
Ismaël  a reprit la religion de son père Abraham paix sur lui le Hanifisme (regarde ce lien )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais sauf Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 19:34

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


C'est quoi le rapport au fait que Jésus était Charpentier? D'ailleurs dans la Bible en anglais ils disent qu'il était "charpenter" qui veut dire ébéniste.

Quel était le message de Ismaël?

Qu'a-t-il reprit de son père Abraham?
je voulais dire que les prophetes étaient des hommes modestes .

Adam était : Laboureur

Noe et Zakarie étaient : Menuisiers

Enoch était : Couturier

Abraham et Lot étaient : des Agriculteurs

Salomon : Travaillait les feuilles de palmiers

David : Forgeait des armures et mangeait du fruit de son travail

Moise, jethro et Mohammad  paix sur eux tous étaient : Bergers.
Citation :
Quel était le message de Ismaël?

Qu'a-t-il reprit de son père Abraham?
Ismaël  a reprit la religion de son père Abraham paix sur lui le Hanifisme (regarde ce lien )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais sauf Mohamed.
tu n'a pas bien lu il y a aussi notre bien aime  Mohammed paix sur lui a la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 20:12

SKIPEER a écrit:

tu n'a pas bien lu il y a aussi notre bien aime  Mohammed paix sur lui a la fin !!

Il faisait quoi comme métier, ton bien aimé Mohamed ?
j'avais cru comprendre qu'il avait un peu bullé auprès de sa riche épouse, avant de trouver des subsides en razziant, en pillant et en volant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMar 19 Jan 2016, 22:55

Ah bon Mohamed était Berger?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMer 20 Jan 2016, 07:47

Estandrine a écrit:
Ah bon Mohamed était Berger?


Avant son mariage avec Khadidja, oui, il semble bien !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMer 20 Jan 2016, 08:33

Estandrine a écrit:
Ah bon Mohamed était Berger?

« Il n’est pas un prophète qui n’ait gardé des troupeaux », a dit le Prophète ( paix sur lui  ) . Même toi ? « oui, ceux des KOREICHS pour quelques dirhams« .



Les narrations rapportées dans les livres de hadiths démontrent que le Prophète ( paix sur lui) gardait les chèvres sur les collines et dans les vallées avoisinantes en échange d’un maigre salaire que lui versaient les propriétaires des troupeaux. Il reversait alors son salaire à son oncle Abu Talib pour l’aider à subvenir aux besoins de sa nombreuse famille.
Tous les prophètes furent bergers, à un moment où un autre de leur vie, même s’ils apprirent d’autres métiers.
Le Prophète Mohamed ( paix sur lui)  n’est pas différent d’eux:


CORAN 46:9 « dis : je ne suis pas une innovation parmi les messagers« ».


Ce qui veut dire qu’il ne fait que continuer ce qu’avant lui Adam, Noé, Moise, jésus (paix sur eux) ont commencé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMer 20 Jan 2016, 19:02

SKIPEER a écrit:

Les narrations rapportées dans les livres de hadiths démontrent que le Prophète ( paix sur lui) gardait les chèvres sur les collines et dans les vallées avoisinantes en échange d’un maigre salaire que lui versaient les propriétaires des troupeaux. Il reversait alors son salaire à son oncle Abu Talib pour l’aider à subvenir aux besoins de sa nombreuse famille.
Tous les prophètes furent bergers, à un moment où un autre de leur vie, même s’ils apprirent d’autres métiers.
Le Prophète Mohamed ( paix sur lui)  n’est pas différent d’eux:


CORAN 46:9 « dis : je ne suis pas une innovation parmi les messagers« ».


Ce qui veut dire qu’il ne fait que continuer ce qu’avant lui Adam, Noé, Moise, jésus (paix sur eux) ont commencé.



Le jeune berger David .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyMer 20 Jan 2016, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les narrations rapportées dans les livres de hadiths démontrent que le Prophète ( paix sur lui) gardait les chèvres sur les collines et dans les vallées avoisinantes en échange d’un maigre salaire que lui versaient les propriétaires des troupeaux. Il reversait alors son salaire à son oncle Abu Talib pour l’aider à subvenir aux besoins de sa nombreuse famille.
Tous les prophètes furent bergers, à un moment où un autre de leur vie, même s’ils apprirent d’autres métiers.
Le Prophète Mohamed ( paix sur lui)  n’est pas différent d’eux:


CORAN 46:9 « dis : je ne suis pas une innovation parmi les messagers« ».


Ce qui veut dire qu’il ne fait que continuer ce qu’avant lui Adam, Noé, Moise, jésus (paix sur eux) ont commencé.



Le jeune berger David ....      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui bien sur j'ai oublie de citer David paix sur lui qui était à la fois prophete ,juge et roi !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Coran 2:136   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:04

N'y a t'il pas quelque chose qui vous saute aux yeux dans ce verset du Coran ?


Coran 2:136
Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 15 Sep 2016, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:09

Poisson vivant a écrit:
N'y a t'il pas quelque chose qui vous saute aux yeux dans ce verset du Coran ?


Coran 2:136
Nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n'avons pas de préférence pour l'un d'entre eux. Nous sommes soumis à Allah.



.

Il manque Isaac dans cette traduction (d'où sort-elle d'ailleurs ?) alors qu'il est présent dans le verset en arabe.

Qūlū 'Āmannā Billāhi Wa Mā 'Unzila 'Ilaynā Wa Mā 'Unzila 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa Mā 'Ūtiya Mūsá Wa `Īsá Wa Mā 'Ūtiya An-Nabīyūna Min Rabbihim Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Minhum Wa Naĥnu Lahu Muslimūna

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:16

Anoushirvan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
N'y a t'il pas quelque chose qui vous saute aux yeux dans ce verset du Coran ?


Coran 2:136
Nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n'avons pas de préférence pour l'un d'entre eux. Nous sommes soumis à Allah.



.

Il manque Isaac dans cette traduction (d'où sort-elle d'ailleurs ?) alors qu'il est présent dans le verset en arabe.

Qūlū 'Āmannā Billāhi Wa Mā 'Unzila 'Ilaynā Wa Mā 'Unzila 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa Mā 'Ūtiya Mūsá Wa `Īsá Wa Mā 'Ūtiya An-Nabīyūna Min Rabbihim Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Minhum Wa Naĥnu Lahu Muslimūna



Au temps pour moi mais ça ne change rien


Coran 2:136
Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:48

Le sens de ce Verset : – Dieu veut que l’homme croie à une seule croyance dont tout ce que l’homme doit en savoir se trouve dans les trois Livres Saints.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:13

Qu'est ce que Dieu a fait descendre sur Ismael ?


Abraham, Isaac, Jacob et les tribus, c'est l'histoire du peuple de Dieu (hébreu), alors que vient faire Ismael la dedans ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:23

Poisson vivant a écrit:
Qu'est ce que Dieu a fait descendre sur Ismael ?


Abraham, Isaac, Jacob et les tribus, c'est l'histoire du peuple de Dieu (hébreu), alors que vient faire Ismael la dedans ?



.

et pourquoi lsmail existe t il ? il y a bien une raison a cela, Allah ne donne jamais des faits par hasard .

qu'est ce que la bible dit au sujet de ismail, pas de sa prospérité, mais de sa naissance, de la demande de sacrifice, du bannissement, ect ect ... dans ceci il y a une morale ... Sarah, lsaac et les tributs jusqu'a Jesus puis de l'autre Agaar, lsmail ...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:27

Poisson vivant a écrit:
Qu'est ce que Dieu a fait descendre sur Ismael ?


Abraham, Isaac, Jacob et les tribus, c'est l'histoire du peuple de Dieu (hébreu), alors que vient faire Ismael la dedans ?



.

Abraham est le père spirituel des Nations Juive et Arabe symbolisées par Isaac et Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyVen 16 Sep 2016, 11:21

prisca a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qu'est ce que Dieu a fait descendre sur Ismael ?


Abraham, Isaac, Jacob et les tribus, c'est l'histoire du peuple de Dieu (hébreu), alors que vient faire Ismael la dedans ?



.

Abraham est le père spirituel des Nations Juive et Arabe symbolisées par Isaac et Ismaël.


Oui mais l'alliance perpétuelle est avec qui ?


Dans ce verset, Ismael est un ajout d'un verset biblique pour faire des arabes de l'époque, des descendants de la promesse mais la Torah dit le contraire.



.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? EmptyVen 16 Sep 2016, 11:29

Poisson vivant a écrit:
prisca a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qu'est ce que Dieu a fait descendre sur Ismael ?


Abraham, Isaac, Jacob et les tribus, c'est l'histoire du peuple de Dieu (hébreu), alors que vient faire Ismael la dedans ?



.

Abraham est le père spirituel des Nations Juive et Arabe symbolisées par Isaac et Ismaël.


Oui mais l'alliance perpétuelle est avec qui ?


Dans ce verset, Ismael est un ajout d'un verset biblique



.

Abraham était désespéré.

Il était en phase de mourir de peine tant les hommes étaient d'une ignominie manifeste.

Il a demandé à Dieu de lui donner la possibilité d'engendrer de nouveaux hommes afin que l'ère à venir se révèle meilleure.

L'Alliance entre Dieu et Abraham est celle ci. Dieu accorde à Abraham la possibilité de donner naissance à une nouvelle époque favorable.

Son vœu a été exaucé par Ismaël tout d'abord, la servante de Sarah ( Sarah n'ayant pas encore enfanté d'Isaac), Agar a mis au monde ce premier fils.

Entre temps Sarah est exaucé par Dieu et donne naissance à Isaac.

Tous deux sont promis à donner naissance à de multiples Nations.

Nous pouvons en témoigner aujourd'hui, les pays d'origine sémite sont nombreux. L'Alliance entre Dieu et Abraham a été respectée.

Mais s'agissant d'une faveur de Dieu envers Abraham, cette Alliance sacrée elle a t elle tenu ses engagements des hommes envers Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty
MessageSujet: Re: Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?   Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: