Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi

Aller en bas 
+33
abou-ismail
Man Att
Sun Back
simplicité
morgankari77
gerard2007
tt
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
BERNARD
Tanja49
morpheus
Madeleine
Pierresuzanne
musulman
Tite
ASHTAR
amir
riad
TetSpider
Ren'
ysov
rosarum
jpast
petitsoleil
pinson
LA REPONSE
rosedumatin
Petero
Seraphine
EP
Arnaud Dumouch
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 06:27

Rappel du premier message :

Asia Bibi , j 37 ans violée et condamnée à mort pour ses convictions


12/11/2010 à 11h50 - mis à jour le 12/11/2010 à 14h30 | 1084 vues | 0 réactions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles... Sachez qu'une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mohamed pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.
Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...
La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié...Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:12

chrisredfeild a écrit:
JE NE SIGNE PAS LA PETITION

On s'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:12

chrisredfeild a écrit:
JE NE SIGNE PAS LA PETITION

C'est ton droit de ne pas signer, faut pas crier !! lol!

Cette information est vraie, n'as tu pas non plus de compassion ? Pourtant d'autres musulmans ont signé car tous les musulmans ne sont pas des extrêmistes !

Sur ce, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:15

chrisredfeild a écrit:
JE NE SIGNE PAS LA PETITION


C'est ton droit, l'ami, mais pourquoi au fait ?!?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:29

parceque a un certain moment on n'en a vraiment marre de ceci.

en faite, je sens que vous faites ce genre de section uniquement pour tester la réaction des musulmans et alors par la suite, vous les jugez.

l'autre raison qui est la plus importante, est que je ne vous ai jamais vu condamner ce que vous faites ouvertment , et vous faites tout pour montrer l'image négative de l'islam.


en faite, vous vous servez de ce genre de section non pour martyrisé cette victime, mais plutot, pour SALIRE L'ISLAM.

c'est uniquement pour ce BUT.


vous créer aussi ces SECTIONS, pour que le monde ne voit que ce qui se passe parmi les musulmans, et alors, on va oublier ce que vous faites de plus atroces.


vous cachez vos crimes contre l'humanité commis continuellement pendant 2000 ans jusqu'a nos jours, et pour cacher ceci, l'islam est votre cible.


vous le salissez par différentes façon, et ceci afin que l'opinion publique soit tourné contre l'islam tout en oubliant le pire , qui est : LES CRIMES CHRETIENS


je n'aime pas ses méthodes, donc PAS DE PETITION
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:38

Lorsque les ISLAMISTES ont massacré les MUSULMANS par leurs bombes sauvages sur les marchés, nous les avons condamné avec vous et nous avons distinguer avec précision les deux termes.

Mais lorsque des MUSULMANS se mettent à appliquer la charia et tue une femme chrétienne qui a confessé sa foi, alors nous condamnons LES MUSULMANS.

Et nous voyon,s avec inquiétude les musulmans rejoindre de plus en plus les islamistes pour ne bientôt plus faire qu'un avec eux, incapables d'humanité, incapables de condamner la barbarie lorsqu'elle vient de leur groupe grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:38

voila ce qui confirme ce que j'ai dit :


petero a écrit:
Comment dois-je comprendre le silence de nos frères musulmans sur ce sujet ?

. Ils n'ont pas vu qu'il avait été ouvert,
. Ils n'ont pas eu le temps de réagir,
. Ils sont embarassés pour réagir.

Ce serait bien qu'ils interviennent pour dire qu'ils condamnent ; car leur silence nous laissent supposer qu'ils ne condamne pas cette condamnation à mort.

Petero


vous ne créez ce genre de section que pour nous tester et ensuite nous jugez




alors, amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:44

chrisredfeild a écrit:
voila ce qui confirme ce que j'ai dit :


petero a écrit:
Comment dois-je comprendre le silence de nos frères musulmans sur ce sujet ?

. Ils n'ont pas vu qu'il avait été ouvert,
. Ils n'ont pas eu le temps de réagir,
. Ils sont embarassés pour réagir.

Ce serait bien qu'ils interviennent pour dire qu'ils condamnent ; car leur silence nous laissent supposer qu'ils ne condamne pas cette condamnation à mort.

Petero


vous ne créez ce genre de section que pour nous tester et ensuite nous jugez




alors, amusez vous bien

Oui, car si vous aviez ouvert un sujet sur une famille musulmane poursuivie et abattue par des soldatesques alliés ivres, nous aurions soutenu votre scandale, PAR UNE SIMPLE HUMANITE.

Et vous, vous ne manifestez qu'une chose : votre instinct grégaire prêt à justifier toutes les horreur de votre communauté, "la meilleure au monde" d'après vous.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:44

chrisredfeild a écrit:
parceque a un certain moment on n'en a vraiment marre de ceci.

en faite, je sens que vous faites ce genre de section uniquement pour tester la réaction des musulmans et alors par la suite, vous les jugez.

l'autre raison qui est la plus importante, est que je ne vous ai jamais vu condamner ce que vous faites ouvertment , et vous faites tout pour montrer l'image négative de l'islam.


en faite, vous vous servez de ce genre de section non pour martyrisé cette victime, mais plutot, pour SALIRE L'ISLAM.

c'est uniquement pour ce BUT.


vous créer aussi ces SECTIONS, pour que le monde ne voit que ce qui se passe parmi les musulmans, et alors, on va oublier ce que vous faites de plus atroces.


vous cachez vos crimes contre l'humanité commis continuellement pendant 2000 ans jusqu'a nos jours, et pour cacher ceci, l'islam est votre cible.


vous le salissez par différentes façon, et ceci afin que l'opinion publique soit tourné contre l'islam tout en oubliant le pire , qui est : LES CRIMES CHRETIENS


je n'aime pas ses méthodes, donc PAS DE PETITION


J'espère, l'ami, que tu ne considères pas les guerres de BUSH comme des crimes de Chrétiens, car il faut que tu saches que le pape Jean-Paul II les a vigoureusement condamnées !

De plus cette affaire, dont on parle ici a lieu au Pakistan et non pas en Iraq !!!

Les crimes des Chrétiens en ce siècle, il faudrait que tu les nommes si tu veux qu'on te comprenne !

à +
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:49

chrisredfeild a écrit:
voila ce qui confirme ce que j'ai dit :


petero a écrit:
Comment dois-je comprendre le silence de nos frères musulmans sur ce sujet ?

. Ils n'ont pas vu qu'il avait été ouvert,
. Ils n'ont pas eu le temps de réagir,
. Ils sont embarassés pour réagir.

Ce serait bien qu'ils interviennent pour dire qu'ils condamnent ; car leur silence nous laissent supposer qu'ils ne condamne pas cette condamnation à mort.

Petero


vous ne créez ce genre de section que pour nous tester et ensuite nous jugez

alors, amusez vous bien


Evidemment, l'ami, ce n'était pas , je pense bien, l'intention première d'Arnaud Dumouch qui a ouvert ce sujet !

Mais ta réaction de refus d'accepter qu'un musulman ou un groupe de Musulmans puisse être condamné pour des actes inacceptables , ressort de ce phénomène grégaire, comme vient de le dire l'ami Arnaud, moi je dirais clanique, qui vous empêche de vous éléver au niveau de l'HUMAIN !


Et force est ( et c'est bien de ta faute, Chrisredfeild ) alors de vous juger !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque les ISLAMISTES ont massacré les MUSULMANS par leurs bombes sauvages sur les marchés, nous les avons condamné avec vous et nous avons distinguer avec précision les deux termes.


non


vous ne condamnez pas ceci de la meme maniere que nous.


pouvez vous fair comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une longue section rempli de HADITHS et VERSETS CORANIQUES uniquement pour condamner la LOI ANTI-BLASPHEME au pakistan????


pouvez vous fair ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une section rempli de coran et de la sunna afin de condamner le DJIHAD actuelle.


va lire ces 2 sections.

qui condamne le plus ce que vous meme vous condamnez?

nous ou vous???


lorsque vous condamnez les musulmans, vous transgressez, car vous condamnez L'ISLAM, et donc vous condamnez tout les musulmans du monde entier.

lorsque nous condamnons le terrorisme, on vous défend, et tu n'a qu'a lire ces 2 sections, on vous défend par le CORAN et la SUNNA, et voila la différence entre nous et vous.


pouvez vous faire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une scetion qui condamne par le CORAN et la SUNNA les terroristes.

on condamne sans portez atteinte a l'autre.

or, VOUS CONDAMNEZ tout en portant atteinte a tout les musulmans



pouvez vous faire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est une section qui donne des conseils par le CORAN et la SUNNA sur la façon de vivre avec les non musulmans, et cette section condamne par la sunna , ceux qui tuent injustement les NON MUSULMANS.

pouvez vous fair comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on voit clairement un forumiste musulman qui a poster l'article qui montre qu'un pasteur veut bruler le CORAN.

mais ce forumiste, n'a pas insisté a critiqué ces hommes chrétiens, et dans ces commentaires suivant, il a commencé a critiqué les musulmans transgresseurs, et ceci par le CORAN et la SUNNA.


ce que je veut dire, est que le MUSULMAN ne manque aucune occasion pour condamner ces FRERES, tout en montrant le vrai ISLAM, et il ne le fait pas comme vous lorsque vous vous contentez de dire : " NOUS CONDAMNONS CECI".

il le fait en créant de long sujet, bien argumenter, ce qui prouve qu'il le fait avec son COEUR.


lorsque vous condamnez VOS FRERES CHRETIENS, vous ne faites que dire :

ON CONDAMNE CECI



c'est peu, tres peu, en faite, vous montrez que vous ne condamnez rien


DONC, le JOUR OU VOUS CONDAMNEZ COMME NOUS LE FAISONS, VOS CRIMES , CE JOUR LA , LES MUSULMANS SIGNERONS LES PETITIONS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:12

pinson a écrit:
J'espère, l'ami, que tu ne considères pas les guerres de BUSH comme des crimes de Chrétiens, car il faut que tu saches que le pape Jean-Paul II les a vigoureusement condamnées !

J'espère, l'ami, que tu ne considères pas les guerres de BENLADEN comme des crimes de MUSULMANS, car il faut que tu saches que la MASSE DES MUSULMANS et l'ISLAM surtout les a vigoureusement condamnées !


alors??????????????

que va tu dire ensuite????

avez vous condamnez les crimes chrétiens comme nous le faisons nous les musulmans lorsque nous condamnons les crimes des terroristes???????


NON NON ET NON

vous ne l'avez presque jamais fait, et BUSH est un chrétien que tu le veut ou non, et donc, je peut agir exactement comme vous.


Citation :
Les crimes des Chrétiens en ce siècle, il faudrait que tu les nommes si tu veux qu'on te comprenne !

à +


rien que les 2 guerres mondiales avec plus de 70 millions de mort.

le massacre de 6 millions de JUIFS par les CHRETIENS.


remarque qu'on s'en fou que vous condamnez les allemands ou pas, car vous meme , vous ne prenez jamais en compte que nous condamnons les TERRORISTES


donc, les CHRETIENS ont massacre 6 millions de JUIFS, et les ALLEMANDS sont vos freres chretriens.

sans oublié les massacres en IRAK par les chrétiens de BUSH et ses partisans les EUROPENNS.

sans oublié les massacre durant la guerre de YOUGOSLAVIES.

sans oublié le faites que les chrétiens sement le DESORDRE PARTOUT, et se sont eux qui ont CREER L'ETAT D'ISRAEL pour créer les crimes apres.


en faite, les CRIMES commis par ISRAEL sont surtout l'érreur des CHRETIENS.



sans oublié les millions de mort en ALGERIE durant la colonisation jusqu'a 1962.


en faite, sa ne fini pas.


et LA MEILLEURS SOLUTION DE FAIR CACHER CES CRIMES, et DE DENIGRER L'ISLAM, POUR QUE LE MONDE ENTIER SOIT TOURNER CONTRE L'ISLAM, EN OUBLIANT CE QUE LES CHRETIENS FONT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:21

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque les ISLAMISTES ont massacré les MUSULMANS par leurs bombes sauvages sur les marchés, nous les avons condamné avec vous et nous avons distinguer avec précision les deux termes.

non

vous ne condamnez pas ceci de la meme maniere que nous.

pouvez vous fair comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une longue section rempli de HADITHS et VERSETS CORANIQUES uniquement pour condamner la LOI ANTI-BLASPHEME au pakistan????

pouvez vous fair ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une section rempli de coran et de la sunna afin de condamner le DJIHAD actuelle.

va lire ces 2 sections.

qui condamne le plus ce que vous meme vous condamnez?

nous ou vous???

lorsque vous condamnez les musulmans, vous transgressez, car vous condamnez L'ISLAM, et donc vous condamnez tout les musulmans du monde entier.

lorsque nous condamnons le terrorisme, on vous défend, et tu n'a qu'a lire ces 2 sections, on vous défend par le CORAN et la SUNNA, et voila la différence entre nous et vous.

pouvez vous faire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une scetion qui condamne par le CORAN et la SUNNA les terroristes.

on condamne sans portez atteinte a l'autre.

or, VOUS CONDAMNEZ tout en portant atteinte a tout les musulmans


pouvez vous faire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une section qui donne des conseils par le CORAN et la SUNNA sur la façon de vivre avec les non musulmans, et cette section condamne par la sunna , ceux qui tuent injustement les NON MUSULMANS.

pouvez vous fair comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit clairement un forumiste musulman qui a poster l'article qui montre qu'un pasteur veut bruler le CORAN.

mais ce forumiste, n'a pas insisté a critiqué ces hommes chrétiens, et dans ces commentaires suivant, il a commencé a critiqué les musulmans transgresseurs, et ceci par le CORAN et la SUNNA.

ce que je veut dire, est que le MUSULMAN ne manque aucune occasion pour condamner ces FRERES, tout en montrant le vrai ISLAM, et il ne le fait pas comme vous lorsque vous vous contentez de dire : " NOUS CONDAMNONS CECI".

il le fait en créant de long sujet, bien argumenter, ce qui prouve qu'il le fait avec son COEUR.

lorsque vous condamnez VOS FRERES CHRETIENS, vous ne faites que dire :

ON CONDAMNE CECI


c'est peu, tres peu, en faite, vous montrez que vous ne condamnez rien


DONC, le JOUR OU VOUS CONDAMNEZ COMME NOUS LE FAISONS, VOS CRIMES , CE JOUR LA , LES MUSULMANS SIGNERONS LES PETITIONS


Sur ce forum de DIALOGUE, nous avons toujours condamné toutes les violences et en particulier les violences faites contre nos frères palestiniens et nos frères de GAZA, qui, pour la plupart, sont des Musulmans.

L'affaire des femmes d'Egypte n'a rien à voir avec celle qui nous occupe ici : pas de sévices, pas d'emprisonnement, pas de condamnation possible à mort ; de plus elles ont affirmé être chrétiennes et vouloir le rester .

Tu parles de ce pasteur qui voulait brûler le Coran !!! mais nous l'avons condamné, vérifie !!!

Tu dis que quand on dénonce des violences perpétrées par des Musulmans on dénonce l'Islam !

Mais pas du tout, Cela est aussi absurde de dire cela que de dire que, en condamnant les exactions chrétiennes du passé, on condamne le Christianisme . Au contraire , voir dans sa propre religion les germes de déviances violentes et sectaires et les condamner, c'est justement redonner son vrai visage à sa religion !


Quant à dire que la guerre de 39- 45 a été une guerre de Chrétiens, NON, et NON, c'était une guerre contre la barbartie païenne des Nazies !!!

Et dire que 6 millions de Juifs ont été tués par des Chrétiens , NON et NON et NON, ce sont des barbares du paganisme hitlérien qui en est responsable !!!

Cela mériterait un débat historique sur la deuxième guerre mondiale , débat que je m'esquive absolument pas !!!

Bref !!! Toi qui connais si bien ta religion , mon cher RACHID, comment ne vois-tu pas la contradiction que tu vis en refusant de condamner ces actions barbares ...... alors que tu nous prouves -- excellemment d'ailleurs -- et par les Textes, que la violence n'est pas islamique !

Mais si la violence n'est pas islamique -- et j'abonde dans ton sens -- raison de plus pour condamner ces actes perpétrés contre cette Chrétienne du Pakistan !!!


Tu aurais pu condamner, tout en t'abstenant de signer , certes !!!


Je pense avoir tout dit

NOUS VERROUILLONS CE FIL PROVISOIREMENT, IL SERA REOUVERT A LA DEMANDE !!!!!!!!!!


Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:00

Nous déverouillons ce topic, suite à la demande de plusieurs forumeurs qui désirent signer la pétition !

Ces personnes ne sont pas obligées de se manifester en disant qu'elles ont pétitionné, cela reste leur liberté de conscience et leur liberté de la confidentialité !

D'autre part, certains désirent s'y exprimer et s'intéressent à ce sujet et connaître la suite du sort réservé à cette chrétienne .

Ils nous ont fait remarquer qu'un post verrouillé n'attire plus l'attention de personne et se fond dans les autres topics ce dont Mario et moi-même convenons !



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 10:36

Chrisredfeild a écrit:
donc, les CHRETIENS ont massacre 6 millions de JUIFS, et les ALLEMANDS sont vos freres chretriens

Des renégats, mon ami, ce qui est très différent :::

Les jeunesses hitlériennes chantaient cette chanson :

Nous sommes les joyeuses jeunesses hitleriennes,
Nous n'avons aucun besoin de valeures chrétiennes.
Notre chef est notre sauveur;
Le Pape et le rabbins doivent disparaître.
Nous devons être païens à nouveau



Je me propose d'ouvrir un sujet sur Hitler et le Christianisme .

En attendant, je signe cette pétition ...


Bonne journée ppour tout le monde , bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:18

mario-franc_lazur a écrit:
Humble Avis a écrit:
Salam cher frère Arnaud,
..............................................................................................;;
Il ne nous est pas difficile de noyer ce forum par des séquences noires du christianisme.. passées comme présentes.. internes et vis à vis des musulmans..
Nous nous abstenons de le faire.. non par faiblesse ou respect profitable pour vous.. Mais juste que nous savons que nous ne pouvons tenir pour responsables.. votre foi ou votre "dieu".. des agissements malveillants de vos adeptes.. et nous le disons sans fard ni masque.
Vous aussi le savez.. mais n'osez, juste par entêtement voulu, l'avouer..!

Je pense qu'avant d'avoir initié votre sujet.. vous ne vous êtes même pas donné la peine de le cerner par tous ces points..!
Vous n'êtes pas le seul à le faire.. les commentaires ayant suivi en disent trop..!

Maintenant, en membre VIP, certes vous saurez, de vous même, nous sortir les positions de l'Islam et de Mohammed (psl) sur la question.
Puisque telle fut votre visée..!



Je pensais, mon cher HUMBLE AVIS, que cette histoire était exagérée et j'attendais des rectificatifs, d'où mon silence !

Mais , d'après ce que je lis de vous, cette sinistre histoire est bien réelle, et cela en plein 21ème siècle !

Ne parlons pas des errements du passé autant chez les chrétiens que chez les Musulmans, regardons le présent : aucun Chrétien ne commettrait ni n'aurait l'idée de commettre de telles atrocités contre des compatriotes musulmans ; et si de tels sévices se produisaient, la police et la justice du pays intéressé arrêteraient et puniraient les coupables !!!

Alors que là c'est le contraire !!!!!!!!! c'est la victime qui se retrouve menacée de la peine de mort !!!

J'eusse aimé de votre part plus de compassion !

Dommage !

Salam cher frère Mario,

Pourquoi tirer des conclusions hâtives..!?
Dans mon mesage.. je n'ai rien dis sur ma position personnelle vis à vis du cas..!!

Je suis certain que de par mes nombreux messages ici et là.. vous avez eu l'occasion de lire mes commentaires sur des questions similaires.. juste que vous avez été pris dans les turbulances à louches visées..!

En musulman, je n'ai pas de gène à ressouligner ma compassion.. !
Et je maintiens que tous les jugements au Nom de Dieu sont conditionnés par d'autres consignes divins.. lesquelles consignes ne sont pas toutes prises, malheureusement, en considérations.. !
Le cas est semblable aussi dans toutes les sociètés de n'importe quelle couleur de foi..!

Et de là à en faire de la polémique gratuite et malintentionnée autour de l'Islam et de Mohammed (psl).. vous conviendrez qu'il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:25

Cher Humble Avis, l'existence même de ce forum est à remettre en cause si les musulmans qui y participent ne condamnent pas avec netteté toute menace d'inquisition, avec exécution à la clef pour fait d'opinion religieuse.

De nombreuses fois, dans ce débat, certains musulmans et certains chrétiens ont passé la ligne rouge et insulté la religion de l'autre. Et ALORS ? C'est par un argument, ou une modération que l'ont répond. JAMAIS PAR UNE MENACE DE MORT.

Si les musulmans de ce forum ne souscrivent pas à cette évidence, alors ce forum est vain et la guerre des civilisation est à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Humble Avis, l'existence même de ce forum est à remettre en cause si les musulmans qui y participent ne condamnent pas avec netteté toute menace d'inquisition, avec exécution à la clef pour fait d'opinion religieuse.

Vous savez mieux que quiconque que ce n'est aucunement le fait de condamner ou pas qui pose un problème. Tout le monde condamne les dépassements ou qu'ils se trouvent. Seulement une manie chrétienne nous fausse le débat, a chaque fois qu'une chose de ce genre est mises dans les médias. En effet ils reflètent dans leurs discours un certain danger de l'Islam en tant que religion révélée et freinent par conséquent une participation active des musulmans. Le sort de cette propre femme est donc de ce fait mis de coté et personne ne s'en occupe pourvu qu'une atteinte a l'Islam ait ou pas un certain effet.

Mais que dalle même les européens ne sont pas dupes. Car si c’était vraiment humain pourquoi mettre en exergue la religion de cette femme opprimée et celle du pays qui l'opprime. Pourquoi ne pas défendre une femme en péril quelque soit sa race ou sa religion. Mais le malheur c'est que de cette femme proprement dite, les chrétiens s'en moque éperdument et c'est le dernier de leurs soucis. Mais ils savent pertinemment que si par humanisme ils devaient agir ils seront obligé de citer d'abord les milliers de victimes hommes et femmes terrasses par l'occident. Tout les pays musulmans en souffrent et quand ce n'est pas les occidentaux qui tuent ceux sont les despotes qui sont a leurs service et qui les servent sans limites pourvu qu'ils soient soutenus dans leurs pouvoirs fascistes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:55

Cher La réponse, Je comprends parfaitement votre souffrance face à la stigmatisation perpétuelle des abus dans l'islam; cependant, nous aussi chrétiens les vivons. On nous jette à la figure l'inquisition, la torture, les guerres du passé. Mais nous ACCEPTIONS CES CRITIQUES CAR ELLES ONT UNE PART DE VERITE.

La seule différence c'est que cette critique concerne nos ancêtres alors que, pour vous, elles concernent l'actualité.

Donc, au delà de ce ressenti, vous devez avoir dans ce forum une attitude nette qui pourrait se résumer ainsi :

1° Nous en avons assez du poids de critique qui pèse dans le monde sur notre civilisation.

2° Mais nous condamnons fermement la part des excès bien réels qui sont inacceptables comme la condamnation à mort de cette chrétienne qui n'a fait que défendre sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:46

En ce moment ca barde pour les chrétiens d'Irak !!
Il semble que les exécutions sommaires de chrétiens soient de plus en plus fréquentes, je viens de l'entendre à la radio ce midi. On se dirige, d'après les journalistes, vers la rigueur et la terreur du régime d'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:37

jpast a écrit:
En ce moment ca barde pour les chrétiens d'Irak !!
Il semble que les exécutions sommaires de chrétiens soient de plus en plus fréquentes, je viens de l'entendre à la radio ce midi. On se dirige, d'après les journalistes, vers la rigueur et la terreur du régime d'Iran.


L'ignoble Bush devrait leur demander pardon à genoux pour cette mort lente et cruelle dont il est la cause !

Sous le régime de Saddam, les Chrétiens vivaient en paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:54

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
En ce moment ca barde pour les chrétiens d'Irak !!
Il semble que les exécutions sommaires de chrétiens soient de plus en plus fréquentes, je viens de l'entendre à la radio ce midi. On se dirige, d'après les journalistes, vers la rigueur et la terreur du régime d'Iran.


L'ignoble Bush devrait leur demander pardon à genoux pour cette mort lente et cruelle dont il est la cause !

Sous le régime de Saddam, les Chrétiens vivaient en paix !

C'est sûr, mais en même temps l'Irak était une dictature...

Peut être aurait il fallu qu'elle tombe de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
la question reste posée, non plus à qq harpies haineuses, mais à l'univers entier grâce à ce martyr:

Mohamed A T'IL FAIT PLUS QUE LE CHRIST.


Réponse de la théologie musulmane de ses juges :

Si quelqu'un pose la question, on viole et on tue, mais c'est pas moi c'est l'autre.
...

Salam,

Que savez vous sur Mohammed (psl).. à part ce dont.. à l'holyoodienne on embobine le monde chrétien en premier..!
Vous avez repris, dans votre citation, cette phrase.. dans quel but au juste..!?
Blasphème..!?

Pire vous êtes même parti nous parler en rouge sur la théologie musulmane.. à ce sujet..!
Qu'en savez vous déjà.. pour pouvoir en juger..!
Dans quel but le faites vous encore..!?
Blasphème encore..!?

Je pense que nous les musulmans, sommes plus chrétiens que vous les chrétiens.. jamais vous n'avez lu de nous la moindre atteinte blasphématoire à la personne de Jésus (psl)..
Comme jamais je n'ai lu de tous les chrétiens.. même des plus hautes sphères.. la moindre condamnation des propos malveillants.. qualifiant leurs dieu de bâtard ou la mère de leur dieu de prostituée et coiffeuse de dames.
Vous n'osez même pas en parler..
Jamais je n'ai lu de condamnation chrétienne..
Sauf celles musulmanes.


Citation :
Arnaud Dumouch:
Questions :

1 Que diriez-vous si des chrétiens et des prêtres faisaient la même chose avec une musulmane ?
2 N'avez-vous pas peur de vous présentez devant Dieu et votre PROPRE conscience ?

Voulez vous nous faire croire que les chrétiens, et les juifs aussi, n'ont jamais agit par tel envers les musulmanes..!?

Pour votre seconde question.. et pour parler concret..
Je pense qu'aujourd'hui le monde chrétien s'accapare les richesse.. argent, science, armée, économie, pouvoir.. et autres..
Ne peut il rien faire à part la condamnation..et la polémique..!
Ou est ce qu'une chrétienne du tiers monde.. n'est bonne que pour la propagande..!

En plus à votre pétition.. pourquoi ne profitez vous pas de vos rencontres personnelles avec dieu.. et lui demander directement son intervention direct pour sauver son sujet..!

Si aucune intervention de sa part..
Je vous poserez, avec une légère modification, votre propre question de départ:
Qu'a t il fait Jésus (psl) de plus que son frère et égal Mohammed (psl)..!?


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:59

Humble Avis a écrit:


Je pense que nous les musulmans, sommes plus chrétiens que vous les chrétiens.. jamais vous n'avez lu de nous la moindre atteinte blasphématoire à la personne de Jésus (psl)..


et pourtant on pourrait dire que le Coran est blasphématoire envers Jesus puisque qu'il ignore la plupart de ses enseignements pour les remplacer par ceux de votre Prophète qui en sont souvent l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:02

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
En ce moment ca barde pour les chrétiens d'Irak !!
Il semble que les exécutions sommaires de chrétiens soient de plus en plus fréquentes, je viens de l'entendre à la radio ce midi. On se dirige, d'après les journalistes, vers la rigueur et la terreur du régime d'Iran.


L'ignoble Bush devrait leur demander pardon à genoux pour cette mort lente et cruelle dont il est la cause !

Sous le régime de Saddam, les Chrétiens vivaient en paix !

Les chrétiens vivaient en paix et les chiites étaient massacrés par millions;
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:09

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'ignoble Bush devrait leur demander pardon à genoux pour cette mort lente et cruelle dont il est la cause !

Sous le régime de Saddam, les Chrétiens vivaient en paix !

Les chrétiens vivaient en paix et les chiites étaient massacrés par millions;

En fait tous ceux qui prennent les armes ont tort !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:48

petitsoleil a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
donc, les CHRETIENS ont massacre 6 millions de JUIFS, et les ALLEMANDS sont vos freres chretriens

Des renégats, mon ami, ce qui est très différent :::


ne vous exusez pas.


meme BENLADEN est un RENEGAT.

alors?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:03

Humble Avis a écrit:

Et de là à en faire de la polémique gratuite et malintentionnée autour de l'Islam et de Mohammed (psl).. vous conviendrez qu'il y a une marge.


malheureusement, c'est l'intention de plusieurs ici et ailleur dans d'autres forums.

on ne créee ce genre de section que pour juger l'islam et surtout pour tester les MUSULMANS, d'ailleur dans la premiere page nous lisons :
Citation :

Comment dois-je comprendre le silence de nos frères musulmans sur ce sujet ?

. Ils n'ont pas vu qu'il avait été ouvert,
. Ils n'ont pas eu le temps de réagir,
. Ils sont embarassés pour réagir.

Ce serait bien qu'ils interviennent pour dire qu'ils condamnent ; car leur silence nous laissent supposer qu'ils ne condamne pas cette condamnation à mort.

Petero



comme ci je doit signer la pétition non pour condamner SINCERMENT, mais pour condamner afin de les SATISFAIRE.



cette SECTION en particulier, n'a pas commencer par une BONNE INTENTION et je ne pense pas que les MUSULMANS vont suivre en signant les PETITIONS.


mais puisque mon intention est d'INNOCENTER L'ISLAM, je profite alors a montrer ces HADITHS qui n'ont pas de SEMBLABLE ni dans la THORA ni dans l'EVANGILE :

Le pacte conclu entre le Prophète et les chrétiens de Najrân s’énonce ainsi qu’il suit : « Par le Nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
La protection de Dieu et la garantie du prophète Mohammed envoyé de Dieu s’étendent sur Najrân et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles, leurs sanctuaires et tout ce qui, grand ou petit, se trouve en leur possession. Aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal, ni aucun moine de son monastère, ni aucun prêtre de sa cure. Aucun intérêt aux emprunts ne pèsera sur eux, ni le sang d’aucune vengeance antérieure à la soumission. Ils ne seront ni rassemblés, ni assujettis à la dîme. Aucune troupe ne foulera leur sol. Et lorsque l’un d’eux réclamera un dû, l’équité sera mise parmi eux. Ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés. Et quiconque d’entre eux pratiquera à l’avenir l’usure, sera mis hors de ma protection. Aucun homme parmi eux ne sera tenu responsable de la faute d’un autre. Donc la garantie de Dieu et l’assurance du prophète Mohammed envoyé de Dieu sanctionnent le contenu de cet écrit, pour jusqu’au jour où Dieu manifestera Son autorité, tant qu’ils (=Najrânites) demeureront dans
de bonnes dispositions et agiront en conformité avec leurs devoirs ; sans subir aucun outrage. Ont témoigné : Abû Sufyiân ibn Harb, Ghailân ibn ‘Amr, Mâlik ibn ‘Auf an-Nasri, Aqra’ ibn Hâbis al-Hanzali et al-Mughirah ibn Chu’bah. Les présentes ont été écrites par ‘Abdullah ibn Abi Bakr. (Hamidullah, in le Prophète de l’Islam, sa vie, son œuvre).

Le document établi par ‘Amr ibn al-’As à l’intention des habitants de l’Egypte, stipule :
« Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux, Ceci est la garantie donnée par ‘Amr ibn al-‘As aux gens de l’Egypte sur la protection de leurs personnes, leur religion, leurs biens, leurs églises, leurs statues, leurs terres et leur mer. Ils seront à l’abri de toute ingérence et de toute atteinte » (Ibn Kathir : al-Bidaya wan-Nihaya, t7, p.98)

Lors de « la conquête » de la Palestine par les musulmans- ces derniers considèrent cette opération comme une délivrance - le Calife Omar ibn al-Khattab établit un Pacte garantissant aux juifs et aux chrétiens la liberté du culte et le respect de leurs statuts. Le Calife prit l’engagement envers les habitants de Jérusalem, dénommée Elya à cette époque, de protéger leur intégrité physique, leurs églises et leurs cultes... »
Au cours de son séjour à Jérusalem, Omar entra dans la Basilique du Saint-Sépulcre pour la visiter. Il resta assis dans la nef de la basilique, puis, à l’heure de la prière, il est sorti prier seul à l’extérieur, sur le parvis. Le Patriarche lui fit la remarque qu’il aurait pu rester prier à l’intérieur de la basilique. Omar lui répondit : « Si j’avais prié à l’intérieur de la basilique, les musulmans qui viendront après moi vous l’auraient enlevée et auraient argué que c’est l’endroit où a prié Omar.
Le Calife rédige ensuite un décret stipulant que tout Musulman désireux de prier sur le parvis de la basilique (l’intérieur étant bien entendu exclu) devra le faire seul, c’est-à-dire que les Musulmans ne devront pas prier en assemblée près du Saint-Sépulcre. Ils ne devront pas non plus y appeler à la prière : pas d’adhân près de la basilique. Lorsque Omar s’est rendu à Bethléem, il prit un décret similaire concernant l’Eglise de la Nativité.
A propos des gens du Livre, le prophète (Paix et Salut sur lui) a dit : « Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad (un protégé, synonyme de dhimmi), le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge (c’est-à-dire son contradicteur et son adversaire) le jour de la résurrection »


Al-Bayhaqî, rapporte dans sa version la suite du même hadith :
Le Prophète pointa alors ses doigts vers la poitrine et dit « Celui qui tue un mu’âhad qui a la dhimma (garantie, protection) d’Allah et son Prophète, se verra interdire par ALLAH l’odeur du Paradis »



donc, je pense qu'on a déja répondu a cette section, et si quelque forumistes persistent a juger négativement l'islam, je vais leur donner un BON CONSEIL CORANIQUE :

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.




imaginons que ce verset s'adresse aux CHRETIENS.


je leur dirais donc, que ce n'est pas a cause d'une HAINE que vous etes libres d'agir ainsi, car meme si l'évangile ne donne pas de tel enseignements, n'empeche que la bonne moral ne peut qu'etre avec un tel enseignement.


donc, soyez EQUITABLE, et lorsqu'on condamne quelque chose , on ne va pas condamner lorsque vous nous ordonner de condamner,



ce MESSAGE n'est pas appliqué pour tout les CHRETIENS évidement, et je sais que MARIO m'a répondu recement en croyant que je m'adresse a tout le monde, mais Mario et Julienne sont bien exclu ainsi que certains chrétiens , mais beaucoup , HELAS, n'agissent pas ainsi
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:
La seule différence c'est que cette critique concerne nos ancêtres alors que, pour vous, elles concernent l'actualité.

Il vous faut arrêter de prier un bon moment et écouter la télévision. Vous n'en reviendrez pas. Des milliers de vies humaines sont ce jour et cette heure et pas hier sous les tueries des gens dont la civilisation est justement chrétienne. Il ne faut pas se dérober et dire que ce n'est pas le christianisme c'est la laïcité ,car de l'autre coté on vous dira aussi ce n'est pas l'islam c'est n'importe quoi sauf l'Islam. Donc il faut avoir du courage et accuser votre religion que vous appelez injustement "AMOUR" et lui demander de se ressaisir et de ne plus se lancer dans les génocides.

Quand a l'Islam on le dit clairement il n'y a pas une mosquée dans le monde pas un clergé qui ne condamne tout les dépassements...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'ignoble Bush devrait leur demander pardon à genoux pour cette mort lente et cruelle dont il est la cause !

Sous le régime de Saddam, les Chrétiens vivaient en paix !

Les chrétiens vivaient en paix et les chiites étaient massacrés par millions;

Nous voyons donc que maintenant tout le monde est dans le même pétrin mais...Remarquons quand même que les chrétiens n'ont bougé que lorsqu'il est question de leurs coreligionnaires. Les millions de chiites et les milliers de sunnites ont réellement peu de valeur a leurs yeux. Le retour de manivelle est inévitable dans toutes les situations de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:11

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La seule différence c'est que cette critique concerne nos ancêtres alors que, pour vous, elles concernent l'actualité.

Il vous faut arrêter de prier un bon moment et écouter la télévision. Vous n'en reviendrez pas. Des milliers de vies humaines sont ce jour et cette heure et pas hier sous les tueries des gens dont la civilisation est justement chrétienne. Il ne faut pas se dérober et dire que ce n'est pas le christianisme c'est la laïcité ,car de l'autre coté on vous dira aussi ce n'est pas l'islam c'est n'importe quoi sauf l'Islam. Donc il faut avoir du courage et accuser votre religion que vous appelez injustement "AMOUR" et lui demander de se ressaisir et de ne plus se lancer dans les génocides.

Quand a l'Islam on le dit clairement il n'y a pas une mosquée dans le monde pas un clergé qui ne condamne tout les dépassements...

Les guerres occidentales sont faites au nom de l'humanisme sans Dieu.

La condamnation de cette femme est au nom d'Allah et de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:12

LA REPONSE a écrit:


Nous voyons donc que maintenant tout le monde est dans le même pétrin mais...Remarquons quand même que les chrétiens n'ont bougé que lorsqu'il est question de leurs coreligionnaires. Les millions de chiites et les milliers de sunnites ont réellement peu de valeur a leurs yeux. Le retour de manivelle est inévitable dans toutes les situations de ce genre...
Faux. Des centaines de milliers d'irakiens ont trouvé refuge en Occident (Europe, Canada, Australie).
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Nous voyons donc que maintenant tout le monde est dans le même pétrin mais...Remarquons quand même que les chrétiens n'ont bougé que lorsqu'il est question de leurs coreligionnaires. Les millions de chiites et les milliers de sunnites ont réellement peu de valeur a leurs yeux. Le retour de manivelle est inévitable dans toutes les situations de ce genre...
Faux. Des centaines de milliers d'irakiens ont trouvé refuge en Occident (Europe, Canada, Australie).

En effet, je confirme! D'ailleurs j'ai échangé avec un couple irakien nouvellement arrivé (6 mois environs) et malgré que ce couple a conscience qu'il se sentira loin de ses racines au début, affirme tout-de-même sans hésitation que ce couple se sent si bien dans un environnement qui le respecte (héritage d'une vision chrétienne malgré tout chez la moyenne de mes compatriotes), voudra en aucun cas retourner en ce pays si beau, mais hormis les troubles actuelles, conscientise que la société est bien victime malgré tout d'une persistance archaïque hérité d'une religion au conséquences inégales dans la société de tous les jours, même en temps de paix.

De plus, je dois ajouter, que connaissant personnellement un agent de l'immigration de mon pays, ils sont contraints de limiter le flot de demande d'immigration, venant de ces pays, il y en a trop!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:03

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Nous voyons donc que maintenant tout le monde est dans le même pétrin mais...Remarquons quand même que les chrétiens n'ont bougé que lorsqu'il est question de leurs coreligionnaires. Les millions de chiites et les milliers de sunnites ont réellement peu de valeur a leurs yeux. Le retour de manivelle est inévitable dans toutes les situations de ce genre...
Faux. Des centaines de milliers d'irakiens ont trouvé refuge en Occident (Europe, Canada, Australie).

Vérifiez leur profession de foi ils doivent être chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:04

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Faux. Des centaines de milliers d'irakiens ont trouvé refuge en Occident (Europe, Canada, Australie).

Vérifiez leur profession de foi ils doivent être chrétiens.

Pas du tout. La majorité est musulmane mais hélas pour certains sunnites, des chiites!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:05

LA REPONSE a écrit:


Vérifiez leur profession de foi ils doivent être chrétiens.

Ils sont musulmans et c'est parce que l'Occident ouvre ses frontières généreusement aux musulmans que les européens, ne trouvant souvent chez eux aucune gratitude et volonté de s'intégrer, commencent à s'impatienter.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:24

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Vérifiez leur profession de foi ils doivent être chrétiens.

Ils sont musulmans et c'est parce que l'Occident ouvre ses frontières généreusement aux musulmans que les européens, ne trouvant souvent chez eux aucune gratitude et volonté de s'intégrer, commencent à s'impatienter.

Ils spolient les richesses du monde ils faut bien que ce monde vienne récupérer son du, mais bien dans la misère atroce. Et même pour les chiites ils veulent seulement créer la zizanie entre ces deux fractions d'une même religion. L'Europe est un vrai comptable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 07:51

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Vérifiez leur profession de foi ils doivent être chrétiens.

Ils sont musulmans et c'est parce que l'Occident ouvre ses frontières généreusement aux musulmans que les européens, ne trouvant souvent chez eux aucune gratitude et volonté de s'intégrer, commencent à s'impatienter.

Ils spolient les richesses du monde ils faut bien que ce monde vienne récupérer son du, mais bien dans la misère atroce. Et même pour les chiites ils veulent seulement créer la zizanie entre ces deux fractions d'une même religion. L'Europe est un vrai comptable.


Moi qui croyais bêtement que les richesses de ce monde étaient dans les pays pétroliers !!!

Et comment expliques-tu, mon cher LA REPONSE, que l'immigration de masse que l'on connaît actuellement n'a commencé à se mettre en place qu'après les indépendances ?

Et tu oublies aussi que le pays le plus riche et le plus égoïste du monde est actuellement la Chine : la Chine qui contrôle le cours de sa monnaie et la laisse dévaluée à près de 40% de sa valeur réelle pour mieux inonder l'Afrique de ses produits , la Chine détient les plus importantes réserves de change mondiales.


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 09:51

Cher Mario,
Je vois dans cette impression de l'islam d'être persécuté par les Occidentaux et dans leur refus de ce qui est gênant dans ce fil un cocktail à trois élément qui est explosif :
1° Une certitude : "Nous sommes la meilleure communauté".
2° Un constat : "Il y a échec économique et liberticide chez nous.
3° Une projection de culpabilité : Donc quelqu'un nous en veut (Juifs ou chrétiens).

Ce qui libère, c'est ce qu'à fait Jean-Paul II en 2000 : Reconnaître son imperfection et les fautes de son passé, voire de son présent.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:02

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Ils spolient les richesses du monde ils faut bien que ce monde vienne récupérer son du, mais bien dans la misère atroce. Et même pour les chiites ils veulent seulement créer la zizanie entre ces deux fractions d'une même religion. L'Europe est un vrai comptable.


Moi qui croyais bêtement que les richesses de ce monde étaient dans les pays pétroliers !!!

Les richesses se trouvent dans les pays pétroliers c'est sur mais leur revenus dans les banques de l'Europe et des états unis. C'est a dire que nous sommes considéré comme des greniers pour les Multi-nationales. Il faut bien un jour qu'on aille chercher quoi manger ou boire. Mais ironie du sort on trouve dans les maisons de ceux qui nous accueillent nos biens et nos richesses alors on s'installe...Malheureusement pas pour longtemps..

L'immigration existe depuis la colonisation. Seulement pendant la colonisation on nous faisait travailler pour eux mais directement de chez nous, mais après l'indépendance on n'est obligé de se déplacer car la dépendance économique persiste du fait même des séquelles de la colonisation...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario,
Je vois dans cette impression de l'islam d'être persécuté par les Occidentaux et dans leur refus de ce qui est gênant dans ce fil un cocktail à trois élément qui est explosif :
1° Une certitude : "Nous sommes la meilleure communauté".
2° Un constat : "Il y a échec économique et liberticide chez nous.
3° Une projection de culpabilité : Donc quelqu'un nous en veut (Juifs ou chrétiens).

Ce qui libère, c'est ce qu'à fait Jean-Paul II en 2000 : Reconnaître son imperfection et les fautes de son passé, voire de son présent.

Rectifions pour être plus dans la même longueur d'ondes
1° Une certitude : "Nous sommes la meilleure communauté si nous suivons les préceptes moraux de l'Islam".

2° Un constat : "Il y a échec économique et liberticide chez nous suite aux délaissement total des préceptes de l'Islam ayant trait a la justice sociale.

3° Une projection de culpabilité : Nous sommes seuls responsables et nous devons nous relever malgré le fait que quelqu'un nous en veut (Juifs ou chrétiens). Si nous avons été colonisé c'est que nous étions colonisables....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 13:02

Salam chers frères,

Je note que, de par les derniers messages, nos amis chrétiens ne se tournent plus vers Asia.. la chrétienne..!!
Mais défendez la.. elle a besoin de vous..
Ou la chrétienne qu'elle est.. du troisième monde.. n'est bonne que pour la propagande et la spéculation douteuse..!!

A Mario,
Vous savez très bien.. que la colonisation n'est pas seulement militaire.. elle est aussi économique, qu'intellectuelle, que religieuse..
Comme vous savez que toute colonisation fut précédée et préparée par la collaboration de l'église.. par l'envoi de missionnaires..!
Je ne pouvais m'empêcher de souligner ceci..
Je n'en dis pas plus.. pour ne pas vous perturber dans vos prières.. si prières sont.. pour Asia..!

A Arnaud,
Souvent, les sujets abordés par nos amis chrétiens.. ternissent vite.. eux mêmes n'arrivent pas à les alimenter..!
" Nos amis musulmans nous les noient.. et répondent ailleurs..!" vous allez nous dire.
Non je vous dis..
Juste que les sujets ne sont point cernés, au départ, par leurs auteurs..!
Notez,
Vous avez initié ce sujet.. et vous êtes entrain de tirer des conclusions et des jugements.. ailleurs..!

Asia est chrétienne.. et vous êtes chrétien.. peut être l'avez vous oublié..!
Revenez vers elle..!

Ecrivez à vos sommités chrétiennes.. à vos chefs d'états.. (les droits de l'homme ne sont ils pas les vôtres).. ne sont ils pas aussi des chrétiens.. comme vous.. comme elle..!
Ou tout simplement, ne peuvent-ils pas intervenir..!

Si déjà, dans ces quelques orphelines pages.. les chrétiens du forum.. présents en masse au début.. ont vite oublié leur coreligionnaire Assia.. dans leurs récents messages..!
Pensez vous que les plus hautes sphères chrétiennes et politiques.. vont se pencher vers elle.. utopie..!

Que vous reste-t-il..!?
La prière..
J'aurais aimé lire un message.. où un frère chrétien nous dit avoir rencontré.. ces derniers jours.. Jèsus (psl).. et lui avoir fait part du cas d'Asia..!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ?
» La mort est elle souhaitable pour nous même?
» La foi chrétienne est-elle rétrograde ?
» Origine de la croyance chrétienne en la crucifixion et mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: