Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ? Empty
MessageSujet: La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ?   La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ? EmptySam 17 Jan 2015, 09:05

Bonjour
J'aimerai savoir comment sont morts les apôtres de Jésus?

On connait la belle formule:  tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ?   La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ? EmptySam 17 Jan 2015, 09:24

étéop a écrit:
Bonjour
J'aimerai comment sont morts les apotres de Jésus?

On connait la belle formule:  tous ceux qui auront pris l'epee periront par l'epee.

Les apôtres sont morts après avoir combattu sur le chemin de Dieu, c'est à dire en Jésus, en utilisant effectivement une épée, mais pas l'épée à laquelle tu penses. Ils sont mort après avoir utilisé cette épée dont parle Jésus ici :

34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive.  (Matthieu (CP) 10)

Et voici ce qu'est ce glaive, dont Jean dans sa vision a la révélation :

12 Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme; il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or; 14 sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. 16 Il tenait dans sa main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.  (Apocalypse (CP) 1)

Le glaive que Jésus est venu apporter et qu'il va transmettre à ses Apôtres pour qu'ils continuent de combattre à ses côtés sur le chemin de Dieu, c'est un glaive qui sort de sa bouche, c'est le glaive des sa Parole :

12 Car elle est vivante la parole de Dieu; elle est efficace, plus acérée qu'aucune épée à deux tranchants; si pénétrante qu'elle va jusqu'à séparer l'âme et l'esprit, les jointures et les moelles; elle démêle les sentiments et les pensées du coeur.  (Hébreux (CP) 4)

Une épée qu'on achète chez un armurier, elle blesse la chair uniquement, elle ne peut blesser l'âme comme le chirurgien blesse notre chair, par exemple notre cœur quand il l'opère pour aller le réparer. Seul Jésus, qui est la Parole de Dieu, la Parole créatrice de Dieu, peut pénétrer jusqu'au plus intime de l'âme de l'homme pour la guérir, pour la purifier et la sanctifier.

C'est parce qu'ils ont combattus le mal avec les paroles de Jésus, la Parole de Jésus, l'esprit du mal qui maintient en esclavage l'homme, que ces Apôtres ont été martyrisés, sont mort, à l'exemple de Jacques le Fils de Zébédée qui a eu la tête tranché comme Jean le Baptiste ; où à l'image de Jean Baptiste qui a été tué avec la Loi qui demandait à ce que les blasphémateurs soient tués par lapidation.

Pierre, lui, a été crucifié comme Jésus son maître, mais la tête en bas, car il ne faisait qu'un avec Jésus, mais à ses pieds, à son service.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: