| | La mort est elle souhaitable pour nous même? | |
| | Auteur | Message |
---|
Man Att
 | Sujet: La mort est elle souhaitable pour nous même? Jeu 04 Sep 2014, 09:00 | |
| Salam.Salut.
Je voulais savoir si vous penser que la mort est souhaitable pour nous même,sans pour autant se suicider. |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même? Jeu 04 Sep 2014, 10:14 | |
| - Man Att a écrit:
- Salam.Salut.
Je voulais savoir si vous penser que la mort est souhaitable pour nous même,sans pour autant se suicider. si l'on vivait éternellement jeune et en pleine forme je pense que personne ne souhaiterait la mort, mais quand on voit l'état de certaines personnes âgées elle le devient. petit HS : je pense que les croyances religieuses en l'existence d'une autre vie après la mort sont un refuge pour ne pas affronter la perspective de la mort. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même? Jeu 04 Sep 2014, 10:21 | |
|
La mort faisant partie de la vie, la question ne se pose même pas.
|
|  | | Alban
 | Sujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même? Jeu 04 Sep 2014, 10:32 | |
| - rosarum a écrit:
si l'on vivait éternellement jeune et en pleine forme je pense que personne ne souhaiterait la mort, mais quand on voit l'état de certaines personnes âgées elle le devient.
Au bout de 2000 ans, tu auras du mal à te réjouir ou à t'intéresser pour quoique ce soit. Je suis assez d'accord avec toi, l'euthanasie permet d'éviter à certaines personnes de recourir à la magie pour guérir ou en finir avec la vie. Néanmoins comme il n'y a aucune certitude sur ce qu'il pourrait y avoir après la vie, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui encaissent les affres de la vieillesse ou d'une maladie grave (handicap, ...). - rosarum a écrit:
petit HS : je pense que les croyances religieuses en l'existence d'une autre vie après la mort sont un refuge pour ne pas affronter la perspective de la mort. Qui peut savoir ce qu'il y a après la mort ? Paradis, enfer, peut-être une réincarnation, ou rien. Dans tous les cas, il faut bien s'accorder (ou au moins essayer) sur ce qui est bien ou mal. Plus on est nombreux, plus la morale devient importante. |
|  | | Petero

| Sujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même? Jeu 04 Sep 2014, 10:55 | |
| - Man Att a écrit:
- Salam.Salut.
Je voulais savoir si vous penser que la mort est souhaitable pour nous même,sans pour autant se suicider. En général, ceux qui aimeraient mourir ce sont ceux qui ne sont pas heureux ou trop malheureux et qui pense qu'en mourant leur malheur disparaîtrait. Un chrétien qui sait que la mort luis procurera un bonheur encore plus grand que celui qu'il expérimente en aimant Jésus et son prochain, même s'il a hâte de mourir pour jouir de ce plus grand bonheur, surtout le bonheur de voir enfin son Seigneur en face à face, il ne cherche pas à se faire mourir.  Il attends patiemment l'heure que Jésus, que Dieu choisira pour le faire entrer dans cette plénitude de bonheur qu'est la Vie dans le face à face avec Lui C'est ce que je ressens personnellement. J'ai hâte de voir Jésus en face à face et de contempler dans sa face mon Seigneur et mon Dieu, mon créateur ; et en même temps je patiente en témoignant de tout l'amour que Jésus me procure et surtout qu'il veut faire passer par mon coeur  Je suis déjà comblé par cet amour  Il me manque la vision qui viendra au temps voulu par Dieu  L'important c'est que cela se passe selon sa volonté |
|  | | vivre_ensemble

| Sujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même? Jeu 04 Sep 2014, 22:03 | |
| - Man Att a écrit:
- Salam.Salut.
Je voulais savoir si vous penser que la mort est souhaitable pour nous même,sans pour autant se suicider. Coran 2:94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques! " Ceux qui n'ont pas peur de la mort sont ceux qui savent ce qui les attend, et savent qu'ils réussiront de l'autre côté. Entre la vie terrestre et cette vie... y'a pas à hésiter !! Mais il faut être sur le droit chemin... Personnellement, il m'arrive d'avoir hâte de rejoindre Celui à qui j'appartiens, même si je suis contente d'avoir encore une chance de rattraper mes erreurs. |
|  | | Tonton

| Sujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même? Jeu 04 Sep 2014, 22:06 | |
| - rosarum a écrit:
- Man Att a écrit:
- Salam.Salut.
Je voulais savoir si vous penser que la mort est souhaitable pour nous même,sans pour autant se suicider. si l'on vivait éternellement jeune et en pleine forme je pense que personne ne souhaiterait la mort, mais quand on voit l'état de certaines personnes âgées elle le devient.
petit HS : je pense que les croyances religieuses en l'existence d'une autre vie après la mort sont un refuge pour ne pas affronter la perspective de la mort. Non, ce n'est pas que ça, c'est aussi la croyance en l'établissement d'une justice plus grande que celle des hommes. |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même? Ven 05 Sep 2014, 12:10 | |
| - Tonton a écrit:
- rosarum a écrit:
- Man Att a écrit:
- Salam.Salut.
Je voulais savoir si vous penser que la mort est souhaitable pour nous même,sans pour autant se suicider. si l'on vivait éternellement jeune et en pleine forme je pense que personne ne souhaiterait la mort, mais quand on voit l'état de certaines personnes âgées elle le devient.
petit HS : je pense que les croyances religieuses en l'existence d'une autre vie après la mort sont un refuge pour ne pas affronter la perspective de la mort.
Non, ce n'est pas que ça, c'est aussi la croyance en l'établissement d'une justice plus grande que celle des hommes. oui c'est vrai aussi. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?  | |
| |
|  | | | La mort est elle souhaitable pour nous même? | |
|