Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

La mort est elle souhaitable pour nous même?

+2
rosarum
Man Att
6 participants
AuteurMessage
Man Att

La mort est elle souhaitable pour nous même? Empty
MessageSujet: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:00

Salam.Salut.

Je voulais savoir si vous penser que la mort est souhaitable pour nous même,sans pour autant se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? EmptyJeu 04 Sep 2014, 10:14

Man Att a écrit:
Salam.Salut.

Je voulais savoir si vous penser que la mort est souhaitable pour nous même,sans pour autant se suicider.

si l'on vivait éternellement jeune et en pleine forme je pense que personne ne souhaiterait la mort, mais quand on voit l'état de certaines personnes âgées elle le devient.

petit HS : je pense que les croyances religieuses en l'existence d'une autre vie après la mort sont un refuge pour ne pas affronter la perspective de la mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? EmptyJeu 04 Sep 2014, 10:21

La mort faisant partie de la vie, la question ne se pose même pas.
Alban

MessageSujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? EmptyJeu 04 Sep 2014, 10:32

rosarum a écrit:

si l'on vivait éternellement jeune et en pleine forme je pense que personne ne souhaiterait la mort, mais quand on voit l'état de certaines personnes âgées elle le devient.
Au bout de 2000 ans, tu auras du mal à te réjouir ou à t'intéresser pour quoique ce soit.
Je suis assez d'accord avec toi, l'euthanasie permet d'éviter à certaines personnes de recourir à la magie pour guérir ou en finir avec la vie.
Néanmoins comme il n'y a aucune certitude sur ce qu'il pourrait y avoir après la vie, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui encaissent les affres de la vieillesse ou d'une maladie grave  (handicap, ...).

rosarum a écrit:

petit HS : je pense que les croyances religieuses en l'existence d'une autre vie après la mort sont un refuge pour ne pas affronter la perspective de la mort.
Qui peut savoir ce qu'il y a après la mort ?
Paradis, enfer, peut-être une réincarnation, ou rien.
Dans tous les cas, il faut bien s'accorder (ou au moins essayer) sur ce qui est bien ou mal.
Plus on est nombreux, plus la morale devient importante.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? EmptyJeu 04 Sep 2014, 10:55

Man Att a écrit:
Salam.Salut.

En général, ceux qui aimeraient mourir ce sont ceux qui ne sont pas heureux ou trop malheureux et qui pense qu'en mourant leur malheur disparaîtrait.

Un chrétien qui sait que la mort luis procurera un bonheur encore plus grand que celui qu'il expérimente en aimant Jésus et son prochain, même s'il a hâte de mourir pour jouir de ce plus grand bonheur, surtout le bonheur de voir enfin son Seigneur en face à face, il ne cherche pas à se faire mourir. Very Happy Il attends patiemment l'heure que Jésus, que Dieu choisira pour le faire entrer dans cette plénitude de bonheur qu'est la Vie dans le face à face avec Lui Very Happy

C'est ce que je ressens personnellement. J'ai hâte de voir Jésus en face à face et de contempler dans sa face mon Seigneur et mon Dieu, mon créateur ; et en même temps je patiente en témoignant de tout l'amour que Jésus me procure et surtout qu'il veut faire passer par mon coeur Very Happy Je suis déjà comblé par cet amour Very Happy Il me manque la vision qui viendra au temps voulu par Dieu Very Happy L'important c'est que cela se passe selon sa volonté Very Happy
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:03

Man Att a écrit:
Salam.Salut.

Coran 2:94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques! "

Ceux qui n'ont pas peur de la mort sont ceux qui savent ce qui les attend, et savent qu'ils réussiront de l'autre côté. Entre la vie terrestre et cette vie... y'a pas à hésiter !! Mais il faut être sur le droit chemin...

Personnellement, il m'arrive d'avoir hâte de rejoindre Celui à qui j'appartiens, même si je suis contente d'avoir encore une chance de rattraper mes erreurs.

Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:06

rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
Salam.Salut.

Non, ce n'est pas que ça, c'est aussi la croyance en l'établissement d'une justice plus grande que celle des hommes.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? EmptyVen 05 Sep 2014, 12:10

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
Salam.Salut.

Non, ce n'est pas que ça, c'est aussi la croyance en l'établissement d'une justice plus grande que celle des hommes.

oui c'est vrai aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort est elle souhaitable pour nous même?   La mort est elle souhaitable pour nous même? Empty

La mort est elle souhaitable pour nous même?
Page 1 sur 1