Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?

Aller en bas 
+17
Wahshy
Ren'
Ademola
Ogier
Anoushirvan
Shalom
gerard2007
nickel
albania
Babylone
benopat
brigit ^^
rosarum
Poisson vivant
Raziel
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 14:11

Rappel du premier message :

27.09.2016

Je suis en train de lire le rapport Montaigne sur les musulmans de France.
4,5 % de la population vivant en France est musulmane.
Ce chiffre intègre aussi bien les natifs de France, que ceux qui sont d’origine immigrée, ou issus de couples mixtes.

L'institut Montaigne a rendu un état des lieux de l'islam en France, auquel appartient le djihadisme.
Il a donc analysé les causes du passage à l'acte, mais également ce qui retient une personne en voie de radicalisation.
Je vous le laisse en spoiler.

UN ISLAM FRANÇAIS EST POSSIBLE :

- Êtes-vous surpris par ces résultats ?
- Que vous inspirent les causes du radicalisme ?
- Quelles solutions voyez-vous à ces excès ?



Ce qui m'a interpellé, c'est l'analyse des circonstances qui font qu'un jeune musulman radicalisé ne passe pas à l'acte, ne devient pas réellement djihadiste.
Il peut être retenu pas sa morale, son dégoût de la violence. Bien.
Il peut être retenu par ses liens familiaux, pas mal !
Tout cela est à son honneur,
mais il est également retenu par la peur de la punition... Comme quoi !
mais surtout .... par la paresse ! La difficulté à mettre en oeuvre son projet, avec l'entrainement, l'esprit d'entreprise, des décisions en rupture, l'entrainement physique.

C'est l'éloge de la paresse !
Ce qui nous sauve de la multiplication des actes criminels.... c'est l'apathie, la paresse !
(on s'en contentera).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Babylone





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:31

cailloubleu a écrit:
Babylone a écrit:


arrète tes états d'ames stp, ça fait 40 ans qu'on nous rejette, ton semblant de démocratie ... je te l'ai déjà dit démocratie que pour les blancs je te le dis et toi meme tu le sais au fond de toi , mais tu suis le troupeaux comme beaucoup ..

oui VOUS comme vous nous dites VOTRE coran ... donc NOUS, alors on accuse ce que l'on représente ... alors je vous dis VOUS ... ..

Je vois que tu es remonté à bloc. OK ça devient intéressant, c'est justement le sujet.

Alors c'est-ce quoi  qui t'empêche de passer à l'acte Babylone puisque cette démocratie est pourrie et que tu es la victime de tous ces blancs qui te font quoi au juste?
Quels sont ces malheurs qu'on te fait et dont tu veux te venger?

passer a l'acte ??? mon acte ... c'est le message, une pierre dans l'immense mur qui cernera ceux qui répandent la corruption et la servitude ... ne t'inquiète pas Allah swtl est toujours avec les pieux ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:35

Babylone a écrit:
cailloubleu a écrit:
Babylone a écrit:


arrète tes états d'ames stp, ça fait 40 ans qu'on nous rejette, ton semblant de démocratie ... je te l'ai déjà dit démocratie que pour les blancs je te le dis et toi meme tu le sais au fond de toi , mais tu suis le troupeaux comme beaucoup ..

oui VOUS comme vous nous dites VOTRE coran ... donc NOUS, alors on accuse ce que l'on représente ... alors je vous dis VOUS ... ..

Je vois que tu es remonté à bloc. OK ça devient intéressant, c'est justement le sujet.

Alors c'est-ce quoi  qui t'empêche de passer à l'acte Babylone puisque cette démocratie est pourrie et que tu es la victime de tous ces blancs qui te font quoi au juste?
Quels sont ces malheurs qu'on te fait et dont tu veux te venger?

passer a l'acte ??? mon acte ... c'est le message, une pierre dans l'immense mur qui cernera ceux qui répandent la corruption et la servitude ... ne t'inquiète pas Allah swtl est toujours avec les pieux ...


Avec tes VOUS et tes NOUS je suppose que tu es parmi les vertueux et moi parmi les corrompus, alors explique moi en quoi je suis corrompue? qu'est-ce que j'ai fait? Il me semble que je fais la même chose que tes parents? Me lever tôt, élever mes enfants, aller au boulot, qu'est-ce qui fait la différence entre ma corruption et ton angélisme?
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:47

cailloubleu a écrit:
Babylone a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je vois que tu es remonté à bloc. OK ça devient intéressant, c'est justement le sujet.

Alors c'est-ce quoi  qui t'empêche de passer à l'acte Babylone puisque cette démocratie est pourrie et que tu es la victime de tous ces blancs qui te font quoi au juste?
Quels sont ces malheurs qu'on te fait et dont tu veux te venger?

passer a l'acte ??? mon acte ... c'est le message, une pierre dans l'immense mur qui cernera ceux qui répandent la corruption et la servitude ... ne t'inquiète pas Allah swtl est toujours avec les pieux ...


Avec tes VOUS  et tes NOUS je suppose que tu es parmi les vertueux et moi parmi les corrompus, alors explique moi en quoi je suis corrompue? qu'est-ce que j'ai fait? Il me semble que je fais la même chose que tes parents? Me lever tôt, élever mes enfants, aller au boulot, qu'est-ce qui fait la différence entre ma corruption et ton angélisme?


donc tu supposes ? moi je te dis CEUX, j'ai pas dit VOUS ... et mon VOUS et une réponse A votre VOUS les musulmans .
peut etre pas toi particulièrement mais comme je vois que tu prend leur patin .. je fais pas exception a la règle .

ne fais pas dire ce que je dis pas ... j'avais oublié a qui j'avais affaire zut ... arrète stp t'es loin ...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 00:20

Il n empêche que tu dis que Allah est avec les pieux et donc n est pas avec les pécheurs .
Par conséquent , Allah , pour toi , n est pas le "plus miséricordieux" , le "tout miséricordieux"
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 00:57

Babylone a écrit:
Raziel a écrit:
Babylone a écrit:


Remballe je te dis, vous savez qu'on sait ce que vous savez qu'on sait donc ta parole ne vaut rien, ça je te le dis ...
après n'esquive pas par des hommes ou de ceci tiens regarde labas ... sérieux vous etes cru au zoo, sans blague

je pose une question ?? tu me réponds par une autre question ..?... trop fort Mister Tom sauveur ...

Je vais répondre précisément à la question que tu poses. Elle est bête comme bête qui broute !

L'Islam, c'est un fantôme inventé par les musulmans pour objectiver leur croyance personnelle dans un concept.
Cela n'existe pas. Il y a des islams. Il y a des millions d'islams. Des petits des grands, des gentils et des méchants, mais ils sont tous erronés
du point de vue de la connaissance de Dieu.

Donc, comme tu poses un mot "Islam" sur une chose inexistante, la vérité, c'est que les génocides sont faits par des hommes,
parfois inspirés par le diable (s'ils sont chrétien) et parfois inspirés par le coran (s'ils sont musulmans).

Mais rassures-toi ! La République Française est aussi un fantôme inventé, un concept aussi nombreux que les français.
Mais la France, comme la Turquie, a fait aussi des génocides. Elle n'est pas si mal entraînée en la matière, c'est bien regrettable, mais c'est le passé réel.


une pirouette, je vous l'avais dis, tu me parles de l'arménie et la turquie, c'est ce que tu a trouvé de mieux si on peut appeler cela génocide ou plutot représaille meme si je ne justifie rien, loin de la.    

ton concepte de l'islam est ton point vu, mais les musulmans ou si tu préfères l'islam n'a pas donné naissance a des génocides ... c'est mieux la, non, ...
tout votre tralala ne changera rien a ce que nous dicte la VRAI histoire ... pas les histoires de MOnsieur version officielle qui Glorifie la danse macabre des enchanteurs ...

sinon t'as trouver que l'arménie et cela remonte a peu et c'était presque une République laique de turquie a la manoeuvre dans un contexte de 1er guerre mondiale et le démembrement du vieux corps malade ...

en bref, ça pèse pas lourd ... tu veux une liste de ce que j'avance a l'avance ..

Babylone tu sais bien qu'il n'y a pas que les Arméniens , voici le plus terrible .

la conquête des musulmans en Inde fut plus terrifiante encore ? Car si dans le reste du monde, que ce soit en Asie, en Afrique ou même en Yougoslavie, des populations entières choisirent de se convertir à l'islam plutôt que de subir la mort, les hindous, excepté une minorité appartenant aux castes les plus défavorisées, refusèrent d'embrasser l'islam – et les massacres furent horrifiants. Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l'épée. Chaque campagne successive fit des dizaines de milliers de victimes et des millions de femmes et d'enfants furent emmenés en esclavage. Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes hindous. Ainsi la conquête de l'Afghanistan en l'an 1000 fut suivie par l'annihilation de l'ENTIÈRE population hindoue de cette région, qu'on appelle toujours d'ailleurs « Hindu Kush », le massacre des hindous. Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s'étaient fixé un quota de 100 000 hindous par an et semblent s'y être tenus. Mais en 1399, le célèbre Timur fit mieux, il tua 100 000 hindous en UNE SEULE JOURNÉE, un record. Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'hindous furent tués,

tu sais bien que l'islam est née entre Médine et la Mecque .

1894 1917: Génocide contre les Arméniens : 2 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie


1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie : 250 000 personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.

1919-1923: Génocide contre les Grecs pontiques : 250 000 personnes massacrées en Turquie au nom d'Allah et expulsion de 250 000 autres vers la Grèce

1930: 40 000 décapitations publiques, 350 000 amputation dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.

1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak. Plusieurs milliers de victimes.


1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs


1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie : 1 million


1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh : entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés au nom d'Allah . L'armée pakistanaise viole aussi 200 000 femmes selon les estimations internationales; l'armée indienne met fin à ce génocide; aucun pays musulman n'a tenté de l'arrêter. 10 millions de réfugiés.


1975: Génocide contre les Timorais. Invasion du Timor Oriental 250000 morts

1983-2009: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts

Total des génocides islamiques établis :
Estimation basse (peu probable) : 7 622 000 morts
Estimation haute (probable) : 11 022 000 morts
Je voudrais m'excuser , je n'ai pas mentionne les massacres de chrétiens en Syrie , Irak , Liban , l'aide apporte par les musulmans aux nazis , massacre en Ouganda, en Inde - Pakistan ,.....

si tu en veux encore , j'ai les génocide perpétré dans les conquêtes et l'expansion de l'islam par vos califes bien aimé .

alors vois tu Babylone , les colombes blanches ne sont d'aucun coté ..

la seule différence , c'est a toi de la chercher , qui tue le plus au nom de dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 01:24

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Tout d'abord j'ai dit par amalgame. Pourquoi toi dis tu service secret ? C'est une conférence publique, cherche donc !
Je parlais du réservoir car tu l'omets complètement pour justifier ton chiffre qui ne sort de nul part aussi.
Un djihadiste se réduit il à un homme en arme ayant émigré pour lutter ouvertement ? No

Ah ok tu balance le chiffres de 100 Millions de potentiels djihadiste armé mais t'es pas capable de donner la source qui donne ce chiffre. Faudrait que ce soit moi qui cherche.

Et tu as dit que ce chiffre de 100 Millions (sans détaillé 100 millions de quoi exactement) ce sont "les études des services Américains" qui le donnent. Quels service, où ? quand ? comment ?

Nous parlons du réservoir, le bassin idéologique qui récolte les eaux, mais toutes les eaux ne font pas les fleuves.
Il s'agit de ceux qui justifient les attentats, sont pour l'application de la charia dans leur pays à tous, sont pour l'institution d'un pouvoir fort non démocratique en leur pays, pour le Dhijad, Charia et Califat, en 3 mots. Nous les appelons les radicaux, ce sont les littéralistes en fait, ce qui lisent sans maladie de coeur le Coran tel qu'il est et tel qu'il a été appliqué de tout temps.

Pour la conférence, il s'agit de la conférence de présentation des études faites par Pew Research,
Un des trois principaux think tank de Washington, plutôt conservateur.
Ils ont dressé le profil statistique de la pensée musulmane de par le monde,
L'Islam politique est une perdition, la messe est dite, il est sous surveillance statistique !

La conférence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rapport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETC... ETC...

Pour un recensement par les statistiques à charge et sans fard de la pensée islamique, au delà de la takkiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et à partir de 10%, les sociologues disent qu'une idée peut devenir le main stream s'imposant à tous.

“When the number of committed opinion holders is below 10 percent, there is no visible progress in the spread of ideas. It would literally take the amount of time comparable to the age of the universe for this size group to reach the majority,” said SCNARC Director Boleslaw Szymanski, the Claire and Roland Schmitt Distinguished Professor at Rensselaer. “Once that number grows above 10 percent, the idea spreads like flame.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 07:15

brigit ^^ a écrit:


Pour un recensement par les statistiques à charge et sans fard de la pensée islamique, au delà de la takkiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis démoralisée par tes recherches, Brigit. Voilà qui rend très pessimiste pour l'avenir et pour les idées prétendument pacifiques.

On dirait que la réponse à "qu'est-ce qui protège du passage à l'acte?" le titre du sujet c'est .... rien.

Je vais aller me mettre la tête dans le sable pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 07:51

gerard2007 a écrit:
Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'hindous furent tués,

tu sais bien que l'islam est née entre Médine et la Mecque .

1894 1917: Génocide contre les Arméniens : 2 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie


1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie : 250 000 personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.

1919-1923: Génocide contre les Grecs pontiques : 250 000 personnes massacrées en Turquie au nom d'Allah et expulsion de 250 000 autres vers la Grèce

1930: 40 000 décapitations publiques, 350 000 amputation dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.

1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak. Plusieurs milliers de victimes.


1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs


1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie : 1 million


1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh : entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés au nom d'Allah . L'armée pakistanaise viole aussi 200 000 femmes selon les estimations internationales; l'armée indienne met fin à ce génocide; aucun pays musulman n'a tenté de l'arrêter. 10 millions de réfugiés.


1975: Génocide contre les Timorais. Invasion du Timor Oriental 250000 morts

1983-2009: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts

Total des génocides islamiques établis :
Estimation basse (peu probable) : 7 622 000 morts
Estimation haute (probable) : 11 022 000 morts
Je voudrais m'excuser , je n'ai pas mentionne les massacres de chrétiens en Syrie , Irak , Liban , l'aide apporte par les musulmans aux nazis , massacre en Ouganda, en Inde - Pakistan ,.....

si tu en veux encore , j'ai les génocide perpétré dans les conquêtes et l'expansion  de l'islam par vos califes bien aimé .

alors vois tu Babylone , les colombes blanches ne sont d'aucun coté ..

la seule différence , c'est a toi de la chercher , qui tue le plus au nom de dieu ?

Tu as oublié DAECH et l'extermination des yezidis, leur réduction en esclavage, et le viol des fillettes.

et je ne parle pas des chrétiens d'orient...

Merci pour cette liste Gérard,
j'ai appris des trucs.

C'est intéressant de voir que ces génocides pour raison de foi ne sont absolument pas médiatisés.

Personne n'en parle
Même le génocide des animistes et des chrétiens soudanais, par leurs compatriotes musulmans n'est pas médiatisé... alors qu'il a lieu actuellement.
On tue toujours des villageois animistes et chrétiens au Soudan, ne laissant que les jeunes enfants survivre pour les vendre comme esclaves..... et ce sont des musulmans qui font cela. .. tout le monde s'en fiche.


brigit ^^ a écrit:
Pour un recensement par les statistiques à charge et sans fard de la pensée islamique, au delà de la takkiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cailloubleu a écrit:
Je suis démoralisée par tes recherches, Brigit. Voilà qui rend très pessimiste pour l'avenir et pour les idées prétendument pacifiques.
On dirait que la réponse à "qu'est-ce qui protège du passage  à l'acte?" le titre du sujet c'est .... rien.

Je vais aller me mettre la tête dans le sable pour la journée.

Mais si,
ce qui protège du passage à l'acte des musulmans,
c'est l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 12:15

Pierresuzanne a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'hindous furent tués,

tu sais bien que l'islam est née entre Médine et la Mecque .

1894 1917: Génocide contre les Arméniens : 2 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie


1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie : 250 000 personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.

1919-1923: Génocide contre les Grecs pontiques : 250 000 personnes massacrées en Turquie au nom d'Allah et expulsion de 250 000 autres vers la Grèce

1930: 40 000 décapitations publiques, 350 000 amputation dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.

1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak. Plusieurs milliers de victimes.


1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs


1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie : 1 million


1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh : entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés au nom d'Allah . L'armée pakistanaise viole aussi 200 000 femmes selon les estimations internationales; l'armée indienne met fin à ce génocide; aucun pays musulman n'a tenté de l'arrêter. 10 millions de réfugiés.


1975: Génocide contre les Timorais. Invasion du Timor Oriental 250000 morts

1983-2009: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts

Total des génocides islamiques établis :
Estimation basse (peu probable) : 7 622 000 morts
Estimation haute (probable) : 11 022 000 morts
Je voudrais m'excuser , je n'ai pas mentionne les massacres de chrétiens en Syrie , Irak , Liban , l'aide apporte par les musulmans aux nazis , massacre en Ouganda, en Inde - Pakistan ,.....

si tu en veux encore , j'ai les génocide perpétré dans les conquêtes et l'expansion  de l'islam par vos califes bien aimé .

alors vois tu Babylone , les colombes blanches ne sont d'aucun coté ..

la seule différence , c'est a toi de la chercher , qui tue le plus au nom de dieu ?

Tu as oublié DAECH et l'extermination des yezidis, leur réduction en esclavage, et le viol des fillettes.

et je ne parle pas des chrétiens d'orient...

Merci pour cette liste Gérard,
j'ai appris des trucs.

C'est intéressant de voir que ces génocides pour raison de foi ne sont absolument pas médiatisés.

Personne n'en parle
Même le génocide des animistes et des chrétiens soudanais, par leurs compatriotes musulmans n'est pas médiatisé... alors qu'il a lieu actuellement.
On tue toujours des villageois animistes et chrétiens au Soudan, ne laissant que les jeunes enfants survivre pour les vendre comme esclaves..... et ce sont des musulmans qui font cela. .. tout le monde s'en fiche.


brigit ^^ a écrit:
Pour un recensement par les statistiques à charge et sans fard de la pensée islamique, au delà de la takkiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cailloubleu a écrit:
Je suis démoralisée par tes recherches, Brigit. Voilà qui rend très pessimiste pour l'avenir et pour les idées prétendument pacifiques.
On dirait que la réponse à "qu'est-ce qui protège du passage  à l'acte?" le titre du sujet c'est .... rien.

Je vais aller me mettre la tête dans le sable pour la journée.

Mais si,
ce qui protège du passage à l'acte des musulmans,
c'est l'apostasie.
pierre c'est une réponse a ce Babylone qui dit détester la France a cause du mal que la France aurait fait a ses ancêtre .
il devrait plutôt détester son coran qui le laisse dans un état de haine perpétuel .
l'allemagne nazi a causé la mort de 50 millions d'humains , et genocidé 6 millions de juifs .
aujourd hui règne la paix entre nos peuples sans haine ni vengeance
les juifs , n ont jamais commis d'actes terrorismes en allemangne , ils sont aujourd hui des peuples amis
et lui il vient nous parler de ses ancetre ?
il trop lu le verset du coran qui dit ... entre vous et nous haine et inimitié jusqu'à la fin des temps .
donc je suis d'accord avec toi , il ne reste que l'apostasie pour enlever cette haine eternelle
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 12:43

Citation :
PierreSuzanne a écrit : Êtes-vous surpris par ces résultats ?
- Que vous inspirent les causes du radicalisme ?
- Quelles solutions voyez-vous à ces excès ?

    1/  Le radicalisme islamique provient d'une mauvaise interprétation du coran, certes celui qui donne sa vie (meurt en martyr) par amour pour Dieu ira à tous les coups au paradis mais il ne faut pas que son martyr nuise à son prochain

      1 Jean 4:20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un [......]; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

      2/ Les solutions au radicalisme sont : Le pardon, Le refus de vengeance par amour pour Dieu, dominer sa rage

      Sourate 3:134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

     Sourate 42:37 qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 17:31

rosarum a écrit:
quand dans les écoles musulmanes on apprend aux enfants à réciter le coran par coeur et qu'ils récitent par exemple que les hommes ont autorité sur les femmes..... est ce que l'on ne prépare pas les petites filles à être soumises et les petits garçons à être machos  ?
Et lorsque les chrétiens ont fait un usage similaire de certains passages de la Bible, même résultat.
C'est donc D'ABORD un problème d'usage du texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 09:42

Ce qui me paraît commun aux massacres faits par les musulmans, les nazis, ou les régimes se disant démocrates (URSS, USA, turquie)
c'est qu'ils sont toujours faits avec l'intention messianique de réaliser un monde meilleur.

Seul l'esprit catholique, depuis Saint Augustin-le-kabyle, nous dit qu'il est erroné et hérétique de viser un monde parfait.

On ne peut que, par un travail patient, enlever un à un les fils qui nous lient au péché.

Pour ces raisons-là, j'ai désormais une très grand méfiance envers les messianistes (Israël(juif), régimes Islamiques divers, USA(protestant), ex:URSS(athée), Nazie (gothique))
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 09:53

Ren' a écrit:
rosarum a écrit:
quand dans les écoles musulmanes on apprend aux enfants à réciter le coran par coeur et qu'ils récitent par exemple que les hommes ont autorité sur les femmes..... est ce que l'on ne prépare pas les petites filles à être soumises et les petits garçons à être machos  ?
Et lorsque les chrétiens ont fait un usage similaire de certains passages de la Bible, même résultat.
C'est donc D'ABORD un problème d'usage du texte.

sauf quand le texte est clair et impératif, lui faire dire le contraire de ce qui est écrit relève de d'une certaine forme de malhonnêteté. la sincérité serait de reconnaitre qu'il n'est plus adapté à notre temps.

même la fatiha est "toxique"

le pieux croyant demande 17 fois par jour à Allah de ne pas ressembler aux chrétiens (les égarés) ni aux juifs (qui ont encouru sa colère)

comment ensuite peut t'il s'intégrer dans une société qui est l'exemple même à ne pas suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 09:56

rosarum a écrit:
Ren' a écrit:
rosarum a écrit:
quand dans les écoles musulmanes on apprend aux enfants à réciter le coran par coeur et qu'ils récitent par exemple que les hommes ont autorité sur les femmes..... est ce que l'on ne prépare pas les petites filles à être soumises et les petits garçons à être machos  ?
Et lorsque les chrétiens ont fait un usage similaire de certains passages de la Bible, même résultat.
C'est donc D'ABORD un problème d'usage du texte.

sauf quand le texte est clair et impératif, lui faire dire le contraire de ce qui est écrit relève de d'une certaine forme de malhonnêteté. la sincérité serait de reconnaitre qu'il n'est plus adapté à notre temps.

même la fatiha est "toxique"

le pieux croyant demande 17 fois par jour à Allah de ne pas ressembler aux chrétiens (les égarés) ni aux juifs (qui ont encouru sa colère)

comment ensuite peut t'il s'intégrer dans une société qui est l'exemple même à ne pas suivre ?

Pourquoi 17? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 10:11

brigit ^^ a écrit:
Et à partir de 10%, les sociologues disent qu'une idée peut devenir le main stream s'imposant à tous.

“When the number of committed opinion holders is below 10 percent, there is no visible progress in the spread of ideas. It would literally take the amount of time comparable to the age of the universe for this size group to reach the majority,” said SCNARC Director Boleslaw Szymanski, the Claire and Roland Schmitt Distinguished Professor at Rensselaer. “Once that number grows above 10 percent, the idea spreads like flame.”


Cet esprit moutonnier m'a l'air très naturel.
Il explique pourquoi les peuples s'engagent à corps perdu dans des doctrines de violence (communisme athée, nazisme gothique, islamisme )
et font, in finé, de si grand massacres.


C'est pour cela que Jésus est la pasteur des nations, le vrai Führer, le vrai Duce, qui pacifie l'âme et guérit toute maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 10:21

rosarum a écrit:
sauf quand le texte est clair et impératif, lui faire dire le contraire de ce qui est écrit relève de d'une certaine forme de malhonnêteté. la sincérité serait de reconnaitre qu'il n'est plus adapté à notre temps.
Mais voilà : le Coran, quand on le prend dans son ensemble, n'a rien d'un "texte clair" - il a toujours dépendu d'une interprétation qui le fait parler.

rosarum a écrit:
même la fatiha est "toxique"

le pieux croyant demande 17 fois par jour à Allah de ne pas ressembler aux chrétiens (les égarés) ni aux juifs (qui ont encouru sa colère)
Ce n'est pas ce que dit objectivement la Fatiha ; c'est ce que l'interprétation majoritaire lui fait dire.
Donc, encore une fois, tout est D'ABORD une question de rapport au texte.
Variable selon les interlocuteurs.
Ce n'est donc pas "même la Fatiha est toxique" mais bien "même la Fatiha PEUT être toxique"
La question centrale est donc, toujours, de connaître son interlocuteur pour savoir à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 10:26

rosarum a écrit:
Ren' a écrit:
rosarum a écrit:
quand dans les écoles musulmanes on apprend aux enfants à réciter le coran par coeur et qu'ils récitent par exemple que les hommes ont autorité sur les femmes..... est ce que l'on ne prépare pas les petites filles à être soumises et les petits garçons à être machos  ?
Et lorsque les chrétiens ont fait un usage similaire de certains passages de la Bible, même résultat.
C'est donc D'ABORD un problème d'usage du texte.

sauf quand le texte est clair et impératif, lui faire dire le contraire de ce qui est écrit relève de d'une certaine forme de malhonnêteté. la sincérité serait de reconnaitre qu'il n'est plus adapté à notre temps.

même la fatiha est "toxique"

le pieux croyant demande 17 fois par jour à Allah de ne pas ressembler aux chrétiens (les égarés) ni aux juifs (qui ont encouru sa colère)

comment ensuite peut t'il s'intégrer dans une société qui est l'exemple même à ne pas suivre ?

Si demander à Dieu de nous guider pour ne pas encourir Sa Colère et ne pas être égaré comme tout ceux qui nient Sa Parole et Ses élus, revient à une prière "toxique", alors vive cette magnifique "toxicité", qui guérit l'âme.

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
(SOURATE 1)


Dernière édition par salamsam le Sam 01 Oct 2016, 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 10:31

cailloubleu a écrit:


Pourquoi 17? Shocked


Car la Fatiha est récité avant chaque prosternation, on appelle ca des rak'ah ou "unités de prière".

On se prosterne 4 fois lors des prières de midi, de l'aprés midi et de la nuit (4 rak'ah).

2 fois lors de la prière de l'aube (2 rak'ah).

3 fois lors de la prière du coucher du soleil (3 rak'ah).

Donc 1 prière ou l'on cite la Fatiha 2 fois.

3 prière où l'on cite la Fatiha 4 fois.

1 prière où l'on cite la Fatiha 3 fois.

2 + (3X4) + 3 =
2 + 12 + 3 = 17.


Dernière édition par salamsam le Sam 01 Oct 2016, 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 10:40

salamsam a écrit:
Si demander à Dieu de nous guider pour ne pas encourir Sa Colère et ne pas être égaré comme tout ceux qui nient Sa Parole et Ses élus, revient à une prière "toxique", alors vive cette magnifique "toxicité", qui guérit l'âme
Si lorsque vous faites cette demande, vous pensez que cette prière condamne les juifs et chrétiens, alors vous êtes un artisan de guerre. A vous de voir si ça "guérit l'âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 10:46

Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
Si demander à Dieu de nous guider pour ne pas encourir Sa Colère et ne pas être égaré comme tout ceux qui nient Sa Parole et Ses élus, revient à une prière "toxique", alors vive cette magnifique "toxicité", qui guérit l'âme
Si lorsque vous faites cette demande, vous pensez que cette prière condamne les juifs et chrétiens, alors vous êtes un artisan de guerre. A vous de voir si ça "guérit l'âme"

On pense à toutes les personnes qui se refusent à croire en la Vérité venu de Dieu, qu'ils soient Juifs, chrétiens, Chintoiste, Zoroastrien, animiste, athée, hypocrite musulman, bref toute personne qui se sont refusé à suivre la voie de Dieu.

Cette prière est magnifique et le dernier verset de la Fatiha n'est en rien un verset qui mène à la guerre mais un verset qui, au contraire, mène à la préservation de l'âme, pour ne pas suivre les gens qui sont dans l'erreur et qui preferent suivre leurs propres passion.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
(Sourate 109)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 10:54

salamsam a écrit:
Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
Si demander à Dieu de nous guider pour ne pas encourir Sa Colère et ne pas être égaré comme tout ceux qui nient Sa Parole et Ses élus, revient à une prière "toxique", alors vive cette magnifique "toxicité", qui guérit l'âme
Si lorsque vous faites cette demande, vous pensez que cette prière condamne les juifs et chrétiens, alors vous êtes un artisan de guerre. A vous de voir si ça "guérit l'âme"

On pense à toutes les personnes qui se refusent à croire en la Vérité venu de Dieu, qu'ils soient Juifs, chrétiens, Chintoiste, Zoroastrien, animiste, athée, hypocrite musulman, bref toute personne qui se sont refusé à suivre la voie de Dieu.

Cette prière est magnifique et le dernier verset de la Fatiha n'est en rien un verset qui mène à la guerre mais un verset qui, au contraire, mène à la préservation de l'âme, pour ne pas suivre les gens qui sont dans l'erreur et qui preferent suivre leurs propres passion.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
(Sourate 109)
17 fois par jour l'on vous incruste a coup de burin que les non musulmans sont des mal aimés de dieu .
comment veux tu qu'un musulman a qui l'on a bourré le crane durant une vie , ai une opinion positive d'un non musulman .
cette priere est sa** t*nique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 10:57

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Ren' a écrit:

Si lorsque vous faites cette demande, vous pensez que cette prière condamne les juifs et chrétiens, alors vous êtes un artisan de guerre. A vous de voir si ça "guérit l'âme"

On pense à toutes les personnes qui se refusent à croire en la Vérité venu de Dieu, qu'ils soient Juifs, chrétiens, Chintoiste, Zoroastrien, animiste, athée, hypocrite musulman, bref toute personne qui se sont refusé à suivre la voie de Dieu.

Cette prière est magnifique et le dernier verset de la Fatiha n'est en rien un verset qui mène à la guerre mais un verset qui, au contraire, mène à la préservation de l'âme, pour ne pas suivre les gens qui sont dans l'erreur et qui preferent suivre leurs propres passion.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
(Sourate 109)
17 fois par jour l'on vous incruste a coup de burin que les non musulmans sont des mal aimés de dieu .
comment veux tu qu'un musulman a qui l'on a bourré le crane durant une vie , ai une opinion positive d'un non musulman .
cette priere est sa** t*nique

Ce qui serait sa** t*nique, comme tu dis, serait une prière qui ferait croire que nul n'est égaré, nul n'encourt la colère de Dieu.

Que quelque soit tes croyances et tes actes, cela n'aurait aucune importance.

Serais tu sa** t*nique Gege ? Ou plutôt un homme égaré ?

Je penche pour la deuxième solution.

On ira pas tous au Paradis, contrairement à ce que chante le chanteur aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 11:07

salamsam a écrit:
On pense à toutes les personnes qui se refusent à croire en la Vérité venu de Dieu, qu'ils soient Juifs, chrétiens, Chintoiste, Zoroastrien, animiste, athée, hypocrite musulman, bref toute personne qui se sont refusé à suivre la voie de Dieu.

Cette prière est magnifique et le dernier verset de la Fatiha n'est en rien un verset qui mène à la guerre mais un verset qui, au contraire, mène à la préservation de l'âme, pour ne pas suivre les gens qui sont dans l'erreur et qui preferent suivre leurs propres passion
Dans votre compréhension des choses, c'est clairement un verset qui mène in fine à la guerre.
Votre vision de cette prière n'est donc en rien "magnifique" ; bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 11:34

Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
On pense à toutes les personnes qui se refusent à croire en la Vérité venu de Dieu, qu'ils soient Juifs, chrétiens, Chintoiste, Zoroastrien, animiste, athée, hypocrite musulman, bref toute personne qui se sont refusé à suivre la voie de Dieu.

Cette prière est magnifique et le dernier verset de la Fatiha n'est en rien un verset qui mène à la guerre mais un verset qui, au contraire, mène à la préservation de l'âme, pour ne pas suivre les gens qui sont dans l'erreur et qui preferent suivre leurs propres passion
Dans votre compréhension des choses, c'est clairement un verset qui mène in fine à la guerre.
Votre vision de cette prière n'est donc en rien "magnifique" ; bien au contraire.

Elle ne mène nullement à la guerre, quelle idiotie dis tu la. Elle mène à se preserver des men songes dans lesquels les autres tombent.

Si selon toi, pour eviter la guerre, il faut obligatoirement suivre comme un mouton ceux qui sont dans l'erreur. Alors tu as une vision des plus étriqué et dangereuse.

Mais il faut dire que les chrétiens ne seront satisfait que lorsque l'on pensera comme eux.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.(Sourate 2)

L'Islam nous enseigne à accépté que des gens qui nous entourent soient égarés. Qu'il y ait d'autres religion que la notre. Sans pour autant tomber dans le dénie et croire que toutes les croyances se valent.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.(Sourate 5)

Il n'y a que l'Islam qui sauve l'âme et donne la vie eternelle au Paradis et dans le dernier verset de la Fatiha nous demandons à Dieu de nous preserver des men songes qui égarent et envoient au Feu.

Il me semble au passage que les chrétiens considèrent les musulmans comme des hérétiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 11:43

salamsam a écrit:

Mais il faut dire que les chrétiens ne seront satisfait que lorsque l'on pensera comme eux.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.(Sourate 2)


Salamsam,

C'est à se demander si tu penses de manière libre ou si tu récites le coran quand tu nous écrit.

Les chrétiens respectent les musulmans comme ils respectent tous les hommes.
Mais ils ne peuvent respecter quelque chose qui n'EST pas : l'Islam.

C'est une lubie à vous, basée sur un péché d'associationnisme entre Allah et le coran.

Le coran est un texte humain qui a une histoire, NON ?

D'ailleurs, si on prend les écrits les plus vieux du coran, ils sont illisibles et ce sont bien les hommes qui ont ajouté les signes diacritiques et les voyelles.

Donc même le coran qu'on achète au supermarché est une fabrication humaine. C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 13:39

salamsam a écrit:
salamsam a écrit:
Si demander à Dieu de nous guider pour ne pas encourir Sa Colère et ne pas être égaré comme tout ceux qui nient Sa Parole et Ses élus, revient à une prière "toxique", alors vive cette magnifique "toxicité", qui guérit l'âme

On pense à toutes les personnes qui se refusent à croire en la Vérité venu de Dieu, qu'ils soient Juifs, chrétiens, Chintoiste, Zoroastrien, animiste, athée, hypocrite musulman, bref toute personne qui se sont refusé à suivre la voie de Dieu.

Cette prière est magnifique et le dernier verset de la Fatiha n'est en rien un verset qui mène à la guerre mais un verset qui, au contraire, mène à la préservation de l'âme, pour ne pas suivre les gens qui sont dans l'erreur et qui preferent suivre leurs propres passion.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
(Sourate 109)

'A vous votre religion et à moi ma religion', phrase de l'époque Mecquoise.

Car après cela Muhammad a exterminé les polythéistes et mis la dhimma sur les chrétiens et les juifs,
Toujours suspectés de commettre le crime à la moindre occasion, 'Ne prenez pas d'allié parmi-eux'.

Bref, c'est une invocation à sens unique que Muhammad n'a jamais appliquée à lui-même. Sleep Sleep Sleep

Je suis pour que le monde applique littéralement le Coran aux musulmans, comme cela ils comprendront leurs textes.


salamsam a écrit:
L'Islam nous enseigne à accépté que des gens qui nous entourent soient égarés. Qu'il y ait d'autres religion que la notre. Sans pour autant tomber dans le dénie et croire que toutes les croyances se valent.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.(Sourate 5)

Je ne vois nullement en quoi ce texte parle d'acceptation tolérante envers les égarés.

Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue

Quel est le jugement contre les égarés selon la charia, ils ont intérêt à filer droit !

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Cela vaut pour les musulmans d'abord,
Qu'ils s'accordent entre eux sur leurs divergences et sinon qu'ils laissent Allah juge,
Les bonnes oeuvres parleront d'elles même.

Si tu penses que cette partie vaut pour les chrétiens et les juifs alors le Coran reconnait qu'il donne des livres n'étant en Vérité et qui éprouvent l'homme. Bref les juifs et les chrétiens ont été trompé, heureusement la bonne guidance est venu  de Muhammad. Mais Muhammad ne tranchera pas sur terre le différent, il en reviendra à Allah, celui qui a mis à l'épreuve 2 communautés et bien guidé une troisième. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 13:45

salamsam a écrit:


Il n'y a que l'Islam qui sauve l'âme et donne la vie eternelle au Paradis et dans le dernier verset de la Fatiha nous demandons à Dieu de nous preserver des men songes qui égarent et envoient au Feu.

mais quand ces men songes qui égarent et envoient au Feu renvoient implicitement aux juifs et aux chrétiens, comment pourrais tu ensuite avoir un regard positif sur ton voisin de palier juif ou chrétien qui est justement l'exemple à ne pas suivre parce que lui est condamné au feu comme tu le dis toi même ?


Dernière édition par rosarum le Sam 01 Oct 2016, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 13:46

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Mais il faut dire que les chrétiens ne seront satisfait que lorsque l'on pensera comme eux.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.(Sourate 2)


Salamsam,

C'est à se demander si tu penses de manière libre ou si tu récites le coran quand tu nous écrit.

Les chrétiens respectent les musulmans comme ils respectent tous les hommes.
Mais ils ne peuvent respecter quelque chose qui n'EST pas : l'Islam.

C'est une lubie à vous, basée sur un péché d'associationnisme entre Allah et le coran.

Le coran est un texte humain qui a une histoire, NON ?

D'ailleurs, si on prend les écrits les plus vieux du coran, ils sont illisibles et ce sont bien les hommes qui ont ajouté les signes diacritiques et les voyelles.

Donc même le coran qu'on achète au supermarché est une fabrication humaine. C'est dire !

Le coran est inimitable selon le musulman
Il te dira toujours que la traduction n’est qu’un reflet de l’original. Que la traduction peut être comparer à un reflet que l’on aperçoit à travers une eau trouble, elle ne reflète que partiellement la beauté de l’originale
Il te dira toujours que le coran que vous avez lu en français ne reflète que partiellement la beauté des sourates.
Il te dira toujours qu'il faut connaître l’arabe littéraire pour se rendre compte de la beauté du Coran.
Il te donnera un exemple d'une poésie en langue étrangère et de sa traduction en français, aura t’elle le même impacte que l’originale
Il te citera toujours ce verset du coran
Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable et invoquez ceux qui vous assistent en dehors de Dieu si vous êtes sincères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 13:51

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
salamsam a écrit:
Si demander à Dieu de nous guider pour ne pas encourir Sa Colère et ne pas être égaré comme tout ceux qui nient Sa Parole et Ses élus, revient à une prière "toxique", alors vive cette magnifique "toxicité", qui guérit l'âme

On pense à toutes les personnes qui se refusent à croire en la Vérité venu de Dieu, qu'ils soient Juifs, chrétiens, Chintoiste, Zoroastrien, animiste, athée, hypocrite musulman, bref toute personne qui se sont refusé à suivre la voie de Dieu.

Cette prière est magnifique et le dernier verset de la Fatiha n'est en rien un verset qui mène à la guerre mais un verset qui, au contraire, mène à la préservation de l'âme, pour ne pas suivre les gens qui sont dans l'erreur et qui preferent suivre leurs propres passion.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
(Sourate 109)

'A vous votre religion et à moi ma religion', phrase de l'époque Mecquoise.

Car après cela Muhammad a exterminé les polythéistes et mis la dhimma sur les chrétiens et les juifs,
Toujours suspectés de commettre le crime à la moindre occasion, 'Ne prenez pas d'allié parmi-eux'.

Bref, c'est une invocation à sens unique que Muhammad n'a jamais appliquée à lui-même. Sleep Sleep Sleep

Je suis pour que le monde applique littéralement le Coran aux musulmans, comme cela ils comprendront leurs textes.

Contrairement à ce que tu racontes, "A vous votre rleigon, à nous notre religions" a toujours été mise en pratique par les théocraties musulmanes. Les communautés Juives et chrétiennes avaient le droit de pratiquer leurs culte et de suivre les règles de leurs religions même si elles étaient contraire à la loi islamique. Comme l'interdiction du divorce ou la consommation du porc et d'alcool qui étaient autorisé pour les chrétiens et interdit pour les musulmans.

Cette fameuse "dhima" comme tu dis qui permettait aux minorités religieuse de bénéficié de droits et de liberté bien supérieur à celles dont bénéficiait les minorités religieuse dans les pays chrétiens.

Mais tout ca tu les sais déja. Et ca ne t'empêche pas de raconter ses bétises. Sleep Sleep Sleep

Je cherche desesperement des chrétiens honnêtes intellectuellement dans ce forum. Vraiment, y en a t'il ? Si oui, ce sont alors ceux qui s'expriment le moins..............


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 13:52

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Il n'y a que l'Islam qui sauve l'âme et donne la vie eternelle au Paradis et dans le dernier verset de la Fatiha nous demandons à Dieu de nous preserver des men songes qui égarent et envoient au Feu.

mais quand ces men songes qui égarent et envoient au Feu renvoient implicitement aux juifs et aux chrétiens, comment pourrais tu ensuite avoir un regard positif sur ton voisin de palier juif ou chrétien qui est justement l'exemple à ne pas suivre ?

pourquoi veux tu que le musulman suive le juif ou le chrétien alors qu'il sait d'avance qu'ils le dénigrent comme toi d'ailleurs
le juif ne reconnait ni chrétien ni musulman
le chrétien quant à lui reconnait le juif mais conteste le musulman
alors que le musulman admet le juif et le chrétien
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 13:54

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


On pense à toutes les personnes qui se refusent à croire en la Vérité venu de Dieu, qu'ils soient Juifs, chrétiens, Chintoiste, Zoroastrien, animiste, athée, hypocrite musulman, bref toute personne qui se sont refusé à suivre la voie de Dieu.

Cette prière est magnifique et le dernier verset de la Fatiha n'est en rien un verset qui mène à la guerre mais un verset qui, au contraire, mène à la préservation de l'âme, pour ne pas suivre les gens qui sont dans l'erreur et qui preferent suivre leurs propres passion.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
(Sourate 109)

'A vous votre religion et à moi ma religion', phrase de l'époque Mecquoise.

Car après cela Muhammad a exterminé les polythéistes et mis la dhimma sur les chrétiens et les juifs,
Toujours suspectés de commettre le crime à la moindre occasion, 'Ne prenez pas d'allié parmi-eux'.

Bref, c'est une invocation à sens unique que Muhammad n'a jamais appliquée à lui-même. Sleep Sleep Sleep

Je suis pour que le monde applique littéralement le Coran aux musulmans, comme cela ils comprendront leurs textes.

Contrairement à ce que tu racontes, "A vous votre rleigon, à nous notre religions" a toujours été mise en pratique par les théocraties musulmanes. Les communautés Juives et chrétiennes avaient le droit de pratiquer leurs culte et de suivre les règles de leurs religions même si elles étaient contraire à la loi islamique. Comme l'interdiction du divorce ou la consommation du porc et d'alcool qui étaient autorisé pour les chrétiens et interdit pour les musulmans.

Cette fameuse "dhima" comme tu dis qui permettait aux minorités religieuse de bénéficié de droits et de liberté bien supérieur à celles dont bénéficiait les minorités religieuse dans les pays chrétiens.

Mais tout ca tu les sais déja. Et ca ne t'empêche pas de raconter ses bétises.  Sleep  Sleep  Sleep

Je cherche desesperement des chrétiens honnêtes intellectuellement dans ce forum. Vraiment, y en a t'il ? Si oui, ce sont alors ceux qui s'expriment le moins..............


Je te dis ce qui est. Tu n'es pas obligé de m'insulter.
Va parler aux chrétiens du moyen orient et entends les, au lieu de fantasmer !

Sinon oui, l'immensité des musulmans est pacifique, et alors, que disent les textes, maladie de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 13:58

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


'A vous votre religion et à moi ma religion', phrase de l'époque Mecquoise.

Car après cela Muhammad a exterminé les polythéistes et mis la dhimma sur les chrétiens et les juifs,
Toujours suspectés de commettre le crime à la moindre occasion, 'Ne prenez pas d'allié parmi-eux'.

Bref, c'est une invocation à sens unique que Muhammad n'a jamais appliquée à lui-même. Sleep Sleep Sleep

Je suis pour que le monde applique littéralement le Coran aux musulmans, comme cela ils comprendront leurs textes.

Contrairement à ce que tu racontes, "A vous votre rleigon, à nous notre religions" a toujours été mise en pratique par les théocraties musulmanes. Les communautés Juives et chrétiennes avaient le droit de pratiquer leurs culte et de suivre les règles de leurs religions même si elles étaient contraire à la loi islamique. Comme l'interdiction du divorce ou la consommation du porc et d'alcool qui étaient autorisé pour les chrétiens et interdit pour les musulmans.

Cette fameuse "dhima" comme tu dis qui permettait aux minorités religieuse de bénéficié de droits et de liberté bien supérieur à celles dont bénéficiait les minorités religieuse dans les pays chrétiens.

Mais tout ca tu les sais déja. Et ca ne t'empêche pas de raconter ses bétises.  Sleep  Sleep  Sleep

Je cherche desesperement des chrétiens honnêtes intellectuellement dans ce forum. Vraiment, y en a t'il ? Si oui, ce sont alors ceux qui s'expriment le moins..............


Je te dis ce qui est. Tu n'es pas obligé de m'insulter.
Va parler aux chrétiens du moyen orient et entends les, au lieu de fantasmer !

Sinon oui, l'immensité des musulmans est pacifique, et alors, que disent les textes ?
Non tu dis des choses fausses et que tu sais e^tre fausse. Maintenant, tu me parles de ces 30 dernières années, c'est à dire une époque où il n'y a plus de statut de dhimmis dans les pays musulmans et une période où le monde musulman est en conflit ouvert contre le fanatisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 14:02

salamsam a écrit:
Contrairement à ce que tu racontes, "A vous votre rleigon, à nous notre religions" a toujours été mise en pratique par les théocraties musulmanes. Les communautés Juives et chrétiennes avaient le droit de pratiquer leurs culte et de suivre les règles de leurs religions même si elles étaient contraire à la loi islamique.


Difficile de nier le contraire.

Pour l'Espagne et je ne parle que pour l'Espagne, la liberté religieuse a été respecté par les conquérants. Les Juifs et les Chrétiens devaient simplement s'acquitter de l'impot. ils ont pu pratiquer leur religion librement.

Les Juifs ont même été ravi de voir les arabo-musulmans débarquaient, eux qui étaient persécutés par les Chrétiens.  en ce sens on peut dire que les arabo-musulmans ont protégés les Juifs.

C'est la vérité historique, reconnue comme telle par la majorité des historiens.




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 14:05

Anaska a écrit:

pourquoi veux tu que le musulman suive le juif ou le chrétien alors qu'il sait d'avance qu'ils le dénigrent comme toi d'ailleurs
le juif ne reconnait ni chrétien ni musulman
le chrétien quant à lui reconnait le juif mais conteste le musulman
alors que le musulman admet le juif et le chrétien

Il ne reste plus un juif en terre musulmane. Donc la tolérance de nos jours est aux oubliettes de fait.

Et de nos jours comme le Coran le prophétisait, les juifs et les chrétiens sont alliés les uns aux autres.
C'est un fait. Même si les chrétiens rappellent sans cesse aux juifs de ne pas s'attacher à la terre promise mais à l'âme.
Et les juifs montrent aux chrétiens l'incroyable puissance des prophéties de l'ancien testament en bien comme en mal.

Je ne sais pas où situer les musulmans dans cela, car le Coran est parole incréée de Dieu,
Il ne souffre d'aucune interprétation, son message est clair à celui qui n'a pas de maladie de coeur,
Ce n'est pas un message universaliste de Paix pure comme pour les chrétiens,
Ce n'est pas un message pour un petit peuple qui rencontre Dieu comme s'en éloigne par ses tribulations,
Non, c'est la parole incréée de Dieu qui se veut universaliste par le djihad du sang versé des ennemis au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 14:10

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Contrairement à ce que tu racontes, "A vous votre rleigon, à nous notre religions" a toujours été mise en pratique par les théocraties musulmanes. Les communautés Juives et chrétiennes avaient le droit de pratiquer leurs culte et de suivre les règles de leurs religions même si elles étaient contraire à la loi islamique.


Difficile de nier le contraire.

Pour l'Espagne et je ne parle que pour l'Espagne, la liberté religieuse a été respecté par les conquérants. Les Juifs et les Chrétiens devaient simplement s'acquitter de l'impot. ils ont pu pratiquer leur religion librement.

Les Juifs ont même été ravi de voir les arabo-musulmans débarquaient, eux qui étaient persécutés par les Chrétiens.  en ce sens on peut dire que les arabo-musulmans ont protégés les Juifs.

C'est la vérité historique, reconnue comme telle par la majorité des historiens.


Oui, impôt sur les 2 communautés non musulmanes mais tolérées, désarmement de celles-ci.
Les chrétiens du Liban nous ont montré où cela mène. Aucun espoir dans la soumission sans défense.
Où est donc la Loi de Dieu dans ce genre d'Apartheid communautaire qui a tout du diktat.
Et Salamsam fait exprès de passer sous silence le sort réservé aux polythéistes dans le Coran et dans l'Histoire.
"A vous votre religion, à nous notre religion", cela ne vaut que lorsque l'Islam est faible, évidement !

Le 30 décembre 1066 (3 Tevet 4827), une foule musulmane prend d'assaut le palais royal de Grenade (Espagne), crucifie le vizir juif, Joseph ibn Nagrela, et massacre la plus grande partie de la population juive de la ville. « 1500 familles juives, représentant environ 4000 personnes disparaissent en un jour ». Selon l'historien Bernard Lewis, le massacre est « généralement imputé à une réaction de la population musulmane contre un vizir juif puissant et ostentatoire ». Lewis affirme: « Un ancien poème antisémite d'Abu Ishaq, écrit à Grenade en 1066 est particulièrement instructif à cet égard. Ce poème, qui se dit instrumental dans le déclenchement des émeutes anti-juives de cette année, contient ces lignes spécifiques:
- Ne considérez pas le fait de les tuer comme une violation de la foi.
Le fait de les laisser en vie serait une violation de la foi.
- Ils ont violé le pacte que nous avions avec eux,
Aussi comment pouvez vous être tenus coupables contre les violateurs?
- Comment peuvent-ils avoir un pacte, quand nous sommes insignifiants et eux prétentieux ?
- Maintenant nous sommes humbles, à côté d'eux, comme si nous avions tort et eux avaient raison ! »
Lewis continue: « Des diatribes comme celles d'Abu Ishaq et les massacres tels que ceux de Grenade en 1066 sont des évènements relativement rares dans l'histoire islamique ».


Evènements rares car les communautés non musulmanes filent droit, apeurées devant l'incroyable violence coranique.
Il en a été de même au Liban, qui était la perle du proche orient par l'action des chrétiens. Jusqu'à ce que des islamistes ont pensé coraniquement qu'ils devaient en prendre le pouvoir absolu, puis ont perpétré les attentats dans les églises, le feu aux poudres. Le signe de la femelle dromadaire rouge est le seul signe que le Coran donne aux hommes incrédules.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 14:46

salamsam a écrit:
Elle ne mène nullement à la guerre, quelle idiotie dis tu la
Dans votre vision des choses, c'est une phrase qui rejette des catégories générales, sans se soucier des individus.
De telles généralisations intolérantes ne mènent qu'à la guerre.

salamsam a écrit:
Il me semble au passage que les chrétiens considèrent les musulmans comme des hérétiques, non ?
Je n'ai rien à dire sur "les chrétiens" en général. Ce que je peux dire, c'est la position catholique :

"L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"On doit distinguer entre l’erreur, toujours à rejeter, et celui qui se trompe, qui garde toujours sa dignité de personne, même s’il se fourvoie dans des notions fausses ou insuffisantes en matière religieuse. Dieu seul juge et scrute les cœurs ; il nous interdit donc de juger de la culpabilité interne de quiconque"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que lui seul connaît. Et cependant, si son Fils est venu, ce fut précisément pour nous révéler, par sa parole et par sa vie, les chemins ordinaires du salut. Et il nous a ordonné de transmettre aux autres cette révélation avec la même autorité que lui"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Nul relativisme ; mais un respect des individus, dont Dieu seul connaît le secret des cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 15:08

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

pourquoi veux tu que le musulman suive le juif ou le chrétien alors qu'il sait d'avance qu'ils le dénigrent comme toi d'ailleurs
le juif ne reconnait ni chrétien ni musulman
le chrétien quant à lui reconnait le juif mais conteste le musulman
alors que le musulman admet le juif et le chrétien

Il ne reste plus un juif en terre musulmane. Donc la tolérance de nos jours est aux oubliettes de fait.

Et de nos jours comme le Coran le prophétisait, les juifs et les chrétiens sont alliés les uns aux autres.
C'est un fait. Même si les chrétiens rappellent sans cesse aux juifs de ne pas s'attacher à la terre promise mais à l'âme.
Et les juifs montrent aux chrétiens l'incroyable puissance des prophéties de l'ancien testament en bien comme en mal.

Je ne sais pas où situer les musulmans dans cela, car le Coran est parole incréée de Dieu,
Il ne souffre d'aucune interprétation, son message est clair à celui qui n'a pas de maladie de coeur,
Ce n'est pas un message universaliste de Paix pure comme pour les chrétiens,
Ce n'est pas un message pour un petit peuple qui rencontre Dieu comme s'en éloigne par ses tribulations,
Non, c'est la parole incréée de Dieu qui se veut universaliste par le djihad du sang versé des ennemis au besoin.

là tu fais de la propagande
les juifs vivent encore au maroc en tunisie
beaucoup ont rejoint l'europe pour bien vivre
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 15:16

Anaska a écrit:
là tu fais de la propagande
les juifs vivent encore au maroc en tunisie
beaucoup ont rejoint l'europe pour bien vivre



La propagande ???

Des Juifs au Maghreb, il n'en reste quasiment plus. ils étaient pourtant nombreux dans les années 50 et 60 et vivaient en harmonie avec les Musulmans, j'en connais quelques uns de Tunisie.

Et les Chrétiens d'Orient qui disparaissent année aprés année des pays à majorité Musulmane, on en parle.

Plusieurs personnes ont tiré la sonnette d'alarme sur cette "épuration". pourtant ces Chrétiens d'Orient sont originaires du moyen Orient, ils sont Arabes. on reproche à juste titre aux Juifs sionistes d'épurer et chasser les palestiniens de Palestine mais les Chrétiens d'Orient vivent la même chose.

Ou sont les Musulmans pour crier au scandale ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 15:35

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
là tu fais de la propagande
les juifs vivent encore au maroc en tunisie
beaucoup ont rejoint l'europe pour bien vivre



La propagande ???

Des Juifs au Maghreb, il n'en reste quasiment plus. ils étaient pourtant nombreux dans les années 50 et 60 et vivaient en harmonie avec les Musulmans, j'en connais quelques uns de Tunisie.

Et les Chrétiens d'Orient qui disparaissent année aprés année des pays à majorité Musulmane, on en parle.

Plusieurs personnes ont tiré la sonnette d'alarme sur cette "épuration". pourtant ces Chrétiens d'Orient sont originaires du moyen Orient, ils sont Arabes. on reproche à juste titre aux Juifs sionistes d'épurer et chasser les palestiniens de Palestine mais les Chrétiens d'Orient vivent la même chose.

Ou sont les Musulmans pour crier au scandale ?

.

en orient c'est la guerre que bush a declanché
tout le monde fuit
et cette guerre en orient est la feuille de route du gouvernement israelien conclue avec les usa et les alliés
faire de cette region le Grand Israel
Comment un Etat comme Israel reconnu par l'ONU n'a pas encore tracé ses frontieres?
As tu deja vu un Etat sans frontieres?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 15:37

Anaska a écrit:

là tu fais de la propagande
les juifs vivent encore au maroc en tunisie
beaucoup ont rejoint l'europe pour bien vivre

S'il y a propagande, elle vient de là où l'on sait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand aux juifs en terre musulmane, voilà les statistiques.
Si vous leur rendez leurs terres et leurs biens, peut être rendront ils la Palestine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en ce moment c'est au tour des communautés chrétiennes de fuir,
Sûrement pour la recherche du confort de l'occident comme tu dis,
Jamais par peur devant la folie coranique mis à exécution par certains.
Je ne connais aucune communauté qui abandonne sa terre natale de gaieté de coeur.
Et il me semble que bien des juifs comme des chrétiens avaient le confort occidental.
Bref ! Pensée accusatrice et sans coeur ! Tu nous prends pour des idiots Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 15:40

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

là tu fais de la propagande
les juifs vivent encore au maroc en tunisie
beaucoup ont rejoint l'europe pour bien vivre

S'il y a propagande, elle vient de là où l'on sait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand aux juifs en terre musulmane, voilà les statistiques.
Si vous leur rendez leurs terres et leurs biens, peut être rendront ils la Palestine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en ce moment c'est au tour des communautés chrétiennes de fuir,
Sûrement pour la recherche du confort de l'occident comme tu dis,
Jamais par peur devant la folie coranique mis à exécution par certains.
Je ne connais aucune communauté qui abandonne sa terre natale de gaieté de coeur.
Et ils me semblent que bien des juifs comme des chrétiens avaient le confort occidental.
Bref ! Pensée accusatrice et sans coeur ! Tu nous prends pour des idiots Twisted Evil

Encore de la propagande

y a t il des juifs en Asie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam est protégé par Allah .
» Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadisme
» Avis d’un catholique : la guerre à venir contre le djihadisme, 2014
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Allah protège la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: