Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?

Aller en bas 
+17
Wahshy
Ren'
Ademola
Ogier
Anoushirvan
Shalom
gerard2007
nickel
albania
Babylone
benopat
brigit ^^
rosarum
Poisson vivant
Raziel
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 14:11

27.09.2016

Je suis en train de lire le rapport Montaigne sur les musulmans de France.
4,5 % de la population vivant en France est musulmane.
Ce chiffre intègre aussi bien les natifs de France, que ceux qui sont d’origine immigrée, ou issus de couples mixtes.

L'institut Montaigne a rendu un état des lieux de l'islam en France, auquel appartient le djihadisme.
Il a donc analysé les causes du passage à l'acte, mais également ce qui retient une personne en voie de radicalisation.
Je vous le laisse en spoiler.

UN ISLAM FRANÇAIS EST POSSIBLE :

- Êtes-vous surpris par ces résultats ?
- Que vous inspirent les causes du radicalisme ?
- Quelles solutions voyez-vous à ces excès ?



Ce qui m'a interpellé, c'est l'analyse des circonstances qui font qu'un jeune musulman radicalisé ne passe pas à l'acte, ne devient pas réellement djihadiste.
Il peut être retenu pas sa morale, son dégoût de la violence. Bien.
Il peut être retenu par ses liens familiaux, pas mal !
Tout cela est à son honneur,
mais il est également retenu par la peur de la punition... Comme quoi !
mais surtout .... par la paresse ! La difficulté à mettre en oeuvre son projet, avec l'entrainement, l'esprit d'entreprise, des décisions en rupture, l'entrainement physique.

C'est l'éloge de la paresse !
Ce qui nous sauve de la multiplication des actes criminels.... c'est l'apathie, la paresse !
(on s'en contentera).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 14:41

Pierresuzanne a écrit:
Ce qui m'a interpellé, c'est l'analyse des circonstances qui font qu'un jeune musulman radicalisé ne passe pas à l'acte, ne devient pas réellement djihadiste.
Il peut être retenu pas sa morale, son dégoût de la violence. Bien.
Il peut être retenu par ses liens familiaux, pas mal !
Tout cela est à son honneur,
mais il est également retenu par la peur de la punition... Comme quoi !
mais surtout .... par la paresse ! La difficulté à mettre en oeuvre son projet, avec l'entrainement, l'esprit d'entreprise, des décisions en rupture, l'entrainement physique.


C'est l'éloge de la paresse !
Ce qui nous sauve de la multiplication des actes criminels.... c'est l'apathie, la paresse !
(on s'en contentera).

Ce qui protège c'est l'ancrage dans le réel.

J'ai connu une jeune romantique de 16 ans qui disait au moins une fois par jour "je voudrais avoir une bombe".

Comme il n'y avait pas de terrorisme les paroles de cette jeune fille faisaient rire tout le monde, la bonne blague.

Et qu'exprimait-elle? je pense un ras-le-bol à la sortie de l'adolescence avec un monde horrible, choquant où tout était à réformer. Sa bombe c'était un cri de rage contre la société et un sentiment d'impuissance. Et qu'a-t-elle fait? Des études, un mariage, des enfants.
Une infime frange de la population ne sait pas faire le tri dans ses émotions et avec la réalité et entre les causes et les conséquences.
Ce sont ceux-là qui passent à l'acte.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 15:00

cailloubleu a écrit:
Ce qui protège c'est l'ancrage dans le réel.

J'ai connu une jeune romantique de 16 ans qui disait au moins une fois par jour "je voudrais avoir une bombe".

Comme il n'y avait pas de terrorisme les paroles de cette jeune fille faisaient rire tout le monde, la bonne blague.

Et qu'exprimait-elle?  je pense un ras-le-bol à la sortie de l'adolescence avec un monde horrible, choquant où tout était à réformer. Sa bombe c'était un cri de rage contre la société et un sentiment d'impuissance. Et qu'a-t-elle fait? Des études, un mariage, des enfants.
Une infime frange de la population ne sait pas faire le tri dans ses émotions et avec la réalité et entre les causes et les conséquences.
Ce sont ceux-là qui passent à l'acte.

tu parles d'une adolescence,
certes l'adolescence est une période enthousiasme, de passion, de douleur morale, de difficultés en tout genre.

L'entourage affectueux de parents, la remise en face de la réalité, voire l’humour,
bref la communication affectueuse avec le jeune peut le protéger.


Mais il y a aussi des adultes radicalisés.

Je pense à certains djihadistes qui ont tué dernièrement,
il s'agissait d'hommes mariés parfois pères,
qui avaient eu des professions.
41118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 15:05

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce qui m'a interpellé, c'est l'analyse des circonstances qui font qu'un jeune musulman radicalisé ne passe pas à l'acte, ne devient pas réellement djihadiste.
Il peut être retenu pas sa morale, son dégoût de la violence. Bien.
Il peut être retenu par ses liens familiaux, pas mal !
Tout cela est à son honneur,
mais il est également retenu par la peur de la punition... Comme quoi !
mais surtout .... par la paresse ! La difficulté à mettre en oeuvre son projet, avec l'entrainement, l'esprit d'entreprise, des décisions en rupture, l'entrainement physique.


C'est l'éloge de la paresse !
Ce qui nous sauve de la multiplication des actes criminels.... c'est l'apathie, la paresse !
(on s'en contentera).

Ce qui protège c'est l'ancrage dans le réel.

J'ai connu une jeune romantique de 16 ans qui disait au moins une fois par jour "je voudrais avoir une bombe".

Comme il n'y avait pas de terrorisme les paroles de cette jeune fille faisaient rire tout le monde, la bonne blague.

Et qu'exprimait-elle?  je pense un ras-le-bol à la sortie de l'adolescence avec un monde horrible, choquant où tout était à réformer. Sa bombe c'était un cri de rage contre la société et un sentiment d'impuissance. Et qu'a-t-elle fait? Des études, un mariage, des enfants.
Une infime frange de la population ne sait pas faire le tri dans ses émotions et avec la réalité et entre les causes et les conséquences.
Ce sont ceux-là qui passent à l'acte.


Une infime frange de la population ne sait pas faire le tri dans ses émotions......
tu penses à l'adolescente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 15:46

Pierresuzanne a écrit:

- Êtes-vous surpris par ces résultats ?
non
Pierresuzanne a écrit:
- Que vous inspirent les causes du radicalisme ?
que l'islamophobie ne fait que les renforcer.
Pierresuzanne a écrit:
- Quelles solutions voyez-vous à ces excès ?
Arrêter avec le "eux" et "nous", arrêter de rejeter toute ces populations, avoir du respect pour leur dignité, donner du sens au mot citoyen qui n'est pas un gaulois.... Bref tout le contraire de ce que tu fais à longueur de temps sur le forum, tout le contraire de ce que font une bonne partie des candidats à la présidentielle.... bref, c'est plus ou moins ce que j'écris sur ce forum depuis mon arrivée, donc non je ne peux être surprise par ce qui sort de ce rapport.

Après les attentats de novembre, j'ai écrit un sujet sur le thème des causes du radicalisme qu'il fallait chercher dans le rejet des populations, dans l'islamophobie, et ca a très mal tourné car forcément j'étais indécente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 16:02

emmanuelle78 a écrit:
Arrêter avec le "eux" et "nous", arrêter de rejeter toute ces populations, avoir du respect pour leur dignité, donner du sens au mot citoyen qui n'est pas un gaulois.... Bref tout le contraire de ce que tu fais à longueur de temps sur le forum, tout le contraire de ce que font une bonne partie des candidats à la présidentielle.... bref, c'est plus ou moins ce que j'écris sur ce forum depuis mon arrivée, donc non je ne peux être surprise par ce qui sort de ce rapport.

" Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde "
Albert Camus.



Juste pour t'aider à réfléchir, Emmanuelle :
Face aux nazis, qu'aurais-tu fait ?

Tu les aurais bordés dans leur lit en attendant qu'ils retombent en enfance et rendent les armes sans qu'il ait été besoin de lutter contre eux ?

Personnellement, je ne flatte pas l'ignorance, les malversations, les erreurs, la stupidité... ni le crime....

J'éduque.... par la réalité.  
Je suis d'ailleurs aussi peu sympa avec un chrétien qui déconne (demande à Prisca),
qu'avec un musulman qui déconne.

C'est la connerie qui me fait bondir, le men.songe, les contre-vérités, l’archaïsme, l'incohérence, la cruauté.

Je nomme la cruauté,
si cela vexe les musulmans qui défendent des cruautés ou des injustices au nom de la charia.... tant pis.


Tu ne me culpabiliseras pas en m'accusant de faire de la peine à des gens qui défendent la polygamie, le djihad, l'infériorité des femmes, le refus de la liberté religieuse, qui rejettent la cohérence historique et qui trichent sur la réalité vécue de l'islam depuis 1400 ans.

Entendre des musulmans prétendre que l'esclavagisme des musulmans a été humain par le passé,
uniquement parce que le Coran est esclavagiste et qu'ils ne savent pas comment sortir de cette incohérence...
cela me fait bondir...
car je sens bien que la base théorique (et criminelle) de l'islam reste légitime dans leur tête... et cela fait peur pour l'avenir.


Je préférerais que les jeunes musulmans,
d'autant qu'ils sont instruits,
soient capables de reconnaitre que le Coran les a poussés (ou plutôt a poussé leurs ancêtres) à des actes pervers,
et les a également empêchés de se réformer.

Le Coran a interdit aux musulmans de comprendre qu'ils se conduisaient mal... comme pour l'esclavagisme, par exemple,
(avec la castration systématique des noirs),
ou la polygamie,
ou la dhimmitude.


Je dis les choses.... si certains se sentent stigmatisés....
ils n'ont qu'à changer de religions !

Tu m'en veux de dire les choses,
ton attitude est aussi raisonnable que de casser le thermomètre pour ne pas voir le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 16:43

La seule chose qui protège du djihadisme armé c'est de ne pas étudier le Coran.
Si on s'en tient éloigné, aucune raison de devenir djihadiste...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 18:20

4 consonnes sans voyelles a écrit:
La seule chose qui protège du djihadisme armé c'est de ne pas étudier le Coran.
Si on s'en tient éloigné, aucune raison de devenir djihadiste...

Certes certes.
J'ai d'ailleurs vu avec surprise dans le rapport de l'institut Montaigne que le principal contenu de la foi des musulmans en France était la nourriture Halal.
La moitié d'entre eux pense que la nourriture halal fait partie des 5 piliers de l'islam !

Le Coran reste pourtant le livre saint des musulmans,
les musulmans le croient tous parfait, sans erreur, et donné directement par Dieu qui l'aurait protégé de toute falsification. Ils ne le lisent pas. Ils ne le connaissent pas, mais ils l'ont sacralisé.

C'est donc une grenade dégoupillée rangée au fond des armoires. Les musulmans continuent à apprendre ce mythe à leurs enfants...le mythe du Coran incréé.
Or, le contenu du Coran est réellement dangereux, voire criminel. On le voit explicitement depuis quelques années avec les groupes musulmans qui l'appliquent à la lettre... à la grande horreur de tous, y compris des musulmans.  

Laisser la légitimité divine du Coran, conserver son origine prétendue incréée,
tout en espérant que les musulmans ne le lisent pas, ce serait comme de négocier au sujet du poulet halal, ou de la proportion du visage de la femme qui doit rester visible au milieu du voile, et oublier l'essentiel, les bases théoriques officielles sous-jacentes :
Va-t-on se retrouver avec la dhimmitude, la polygamie, .... ou l'esclavagisme à terme ?


La polygamie est d'ailleurs acceptée par 40 % des musulmans de France. ..  ! ???
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 19:33

emmanuelle78 a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
- Que vous inspirent les causes du radicalisme ?
que l'islamophobie ne fait que les renforcer.

Arrêter avec le "eux" et "nous", arrêter de rejeter toute ces populations, avoir du respect pour leur dignité, donner du sens au mot citoyen qui n'est pas un gaulois.... Bref tout le contraire de ce que tu fais à longueur de temps sur le forum, tout le contraire de ce que font une bonne partie des candidats à la présidentielle.... bref, c'est plus ou moins ce que j'écris sur ce forum depuis mon arrivée, donc non je ne peux être surprise par ce qui sort de ce rapport.

Après les attentats de novembre, j'ai écrit un sujet sur le thème des causes du radicalisme qu'il fallait chercher dans le rejet des populations, dans l'islamophobie, et ca a très mal tourné car forcément j'étais indécente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est une loi divine, que nous a appris Jésus et la Tradition catholique, c'est que le pécheur, une fois en enfer,
appelle lui-même le châtiment sur lui par haine de lui-même.

On peut appeler cela l'autophobie. C'est la maladie de l'occident.

L'islamophilie va avec l'autophobie, et l'islamophobie avec l'autophilie.
En revanche, la musulmanophilie va avec l'autophilie, et la musulmanophobie avec l'autophobie.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 19:43

4 consonnes sans voyelles a écrit:
La seule chose qui protège du djihadisme armé c'est de ne pas étudier le Coran.
Si on s'en tient éloigné, aucune raison de devenir djihadiste...


J'aurai plutot dit la Sunna.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 19:53

emmanuelle78 a écrit:
Arrêter avec le "eux" et "nous", arrêter de rejeter toute ces populations, avoir du respect pour leur dignité, donner du sens au mot citoyen qui n'est pas un gaulois.... Bref tout le contraire de ce que tu fais à longueur de temps sur le forum, tout le contraire de ce que font une bonne partie des candidats à la présidentielle.... bref, c'est plus ou moins ce que j'écris sur ce forum depuis mon arrivée, donc non je ne peux être surprise par ce qui sort de ce rapport.

Après les attentats de novembre, j'ai écrit un sujet sur le thème des causes du radicalisme qu'il fallait chercher dans le rejet des populations, dans l'islamophobie, et ca a très mal tourné car forcément j'étais indécente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans doute mais ne pas oublier non plus que la radicalisation des musulmans a débuté dans les pays musulmans et que l'islamophobie n'est pas une spécialité franco française.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 19:53

4 consonnes sans voyelles a écrit:
La seule chose qui protège du djihadisme armé c'est de ne pas étudier le Coran.
Si on s'en tient éloigné, aucune raison de devenir djihadiste...

Poisson vivant a écrit:

J'aurai plutot dit la Sunna.

Excellent,

vous être en train de dire que l'islam ne pousserait pas au djihadisme armé
si on ignorait - ou oublierait - le Coran et la sunna.


Effectivement, si l'islam se résumait au mode d'emploi de ma cafetière électrique ;
il ne fera de mal à personne,
et ne représentera plus aucun danger.

Le problème, c'est que l'islam n'a qu'une relation très lointaine avec ma cafetière,
mais a une relation beaucoup plus intime avec le Coran et la sunna.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 19:57

rosarum a écrit:
sans doute mais ne pas oublier non plus que la radicalisation des musulmans a débuté dans les pays musulmans et que l'islamophobie n'est pas une spécialité franco française.

Effectivement, les musulmans se sont fait détester de tous les peuples qu'ils ont gouverné.
Il suffit de voyager en Grèce, en Arménie, en Serbie, en Bulgarie, en Géorgie, pour savoir le souvenir qu'ont laissé les musulmans.

Quand ils étaient puissants et aux affaires, les musulmans ont réduit en esclavage, pillé, et dominé avec cruauté les peuples non musulmans qu'ils gouvernaient.

Les musulmans ont le génie de se faire détester.... pourquoi ?
est-ce de la faute de leurs victimes ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 20:32

cailloubleu a écrit:

Ce qui protège c'est l'ancrage dans le réel.

J'ai connu une jeune romantique de 16 ans qui disait au moins une fois par jour "je voudrais avoir une bombe".

Comme il n'y avait pas de terrorisme les paroles de cette jeune fille faisaient rire tout le monde, la bonne blague.

Et qu'exprimait-elle?  je pense un ras-le-bol à la sortie de l'adolescence avec un monde horrible, choquant où tout était à réformer. Sa bombe c'était un cri de rage contre la société et un sentiment d'impuissance. Et qu'a-t-elle fait? Des études, un mariage, des enfants.

Il manque le pan psychologique à cette étude. Cela relève de la perversion, le sentiment de frustration associé à la volonté de toute puissance, le déni d'existence de tous ceux qui s'opposent, les victimes sont les bourreaux qui doivent défendre le peuple humble, pacifique et soumis de la menace pour une raison supérieure, l'autre incarne le mal ou le néant avec lesquelles les élus ne peuvent traiter, le but suprême justifiant les moyens, c'est un fardeau pour le bourreau si aimant d'accomplir son devoir si pesant mais il est un martyr combattant de Dieu. Il faut relire la nazification et la dénazification progressive de l'Allemagne pour comprendre la puissance du mal engendré par le conditionnement dans le combat supérieur entre frères d'arme. Nous n'échapperons pas au même type de retranchement biblique du corps social, ce n'est qu'une question de temps, de nombre et d'intensité des agressions. En tout cas cela éclaire très bien ce qu'est le crime contre le Saint Esprit qui ne peut être pardonné d'abord ici et maintenant, car le véritable monde s'insurge devant l'abomination dressée si ardemment au milieu le temple.

Personnellement ce qui m’écœure le plus c'est cette approche masquée. C'est véritablement infecte que des gens puissent penser qu'il aient le droit d'avancer masqués pour commettre leurs actes, pas nécessairement terroristes mais tout simplement politiques. Tout est permis quand le but justifie les moyens, la ruse de guerre coranique est à l'oeuvre. Livre des hommes qui prête parfaitement le flanc au malin car ils ont œuvré au nom de Dieu pour leurs desseins et non selon sa Volonté.

Tôt ou tard cela finira très mal, c'est inévitable vu ce que je lis sur le net à droite à gauche. Nous avons connus les musulmans au temps de la Mecque, maintenant ils oscillent pour nombreux entre le temps du conflit larvée à la Mecque accumulant les preuves d'injustice ou le temps de Médine au temps du jugement, et une fois à Médine le retour est impossible car c'est le temps de la sentence. Il n'y aura plus qu'un immense bain de sang des plus faibles car l'épuration sera en marche par des moyens tout azimut, cela viendra d'eux même comme devant eux, d'ici bas comme de là haut. La division sera terrible comme d'un déchirement, comme le retranchement ultime de parmi le monde. A moins d'un miracle comme une lumière dans le ciel, avec le rappel pour ceux qui auront vu la lumière du véritable message devant l'expiation. Ce jour là nous pleureront tous de joie de retrouver nos frères et soeurs de tout temps comme nous l'avons fait pour l'Allemagne et le Japon.

C'est sûrement HS mais je crois que nous ne pouvons lutter raisonnablement contre une idéologie radicale qui se nourrit de la foi irrationnelle et si bien accolée au si grand défaut de l'homme, son culte de l'égo par la volonté de puissance alors qu'il n'est que poussière. Il faut que cette idéologie boit jusqu'à la lie sa coupe et que l'expiation se fasse pour qu'elle soit extirpée du monde définitivement.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 27 Sep 2016, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 20:37

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Arrêter avec le "eux" et "nous", arrêter de rejeter toute ces populations, avoir du respect pour leur dignité, donner du sens au mot citoyen qui n'est pas un gaulois.... Bref tout le contraire de ce que tu fais à longueur de temps sur le forum, tout le contraire de ce que font une bonne partie des candidats à la présidentielle.... bref, c'est plus ou moins ce que j'écris sur ce forum depuis mon arrivée, donc non je ne peux être surprise par ce qui sort de ce rapport.

Après les attentats de novembre, j'ai écrit un sujet sur le thème des causes du radicalisme qu'il fallait chercher dans le rejet des populations, dans l'islamophobie, et ca a très mal tourné car forcément j'étais indécente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans doute mais ne pas oublier non plus que la radicalisation des musulmans a débuté dans les pays musulmans et que l'islamophobie n'est pas une spécialité franco française.
Je ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 20:56

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
sans doute mais ne pas oublier non plus que la radicalisation des musulmans a débuté dans les pays musulmans et que l'islamophobie n'est pas une spécialité franco française.

Effectivement, les musulmans se sont fait détester de tous les peuples qu'ils ont gouverné.
Il suffit de voyager en Grèce, en Arménie, en Serbie, en Bulgarie, en Géorgie, pour savoir le souvenir qu'ont laissé les musulmans.

Quand ils étaient puissants et aux affaires, les musulmans ont réduit en esclavage, pillé, et dominé avec cruauté les peuples non musulmans qu'ils gouvernaient.

Les musulmans ont le génie de se faire détester.... pourquoi ?
est-ce de la faute de leurs victimes ?

J'ai d'autres échos, ma prof d'espagnol, une Espagnole vivant en Allemagne, a souligné l'autre jour la brillance et l'admirable tolérance des musulmans en Espagne. Grenade, Tolède, étaient-ce des exceptions?


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 21:46

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
sans doute mais ne pas oublier non plus que la radicalisation des musulmans a débuté dans les pays musulmans et que l'islamophobie n'est pas une spécialité franco française.

Effectivement, les musulmans se sont fait détester de tous les peuples qu'ils ont gouverné.
Il suffit de voyager en Grèce, en Arménie, en Serbie, en Bulgarie, en Géorgie, pour savoir le souvenir qu'ont laissé les musulmans.

Quand ils étaient puissants et aux affaires, les musulmans ont réduit en esclavage, pillé, et dominé avec cruauté les peuples non musulmans qu'ils gouvernaient.

Les musulmans ont le génie de se faire détester.... pourquoi ?
est-ce de la faute de leurs victimes ?

J'ai d'autres échos, ma prof d'espagnol, une Espagnole vivant en Allemagne, a souligné l'autre jour la brillance et l'admirable tolérance des musulmans en Espagne. Grenade, Tolède, étaient-ce des exceptions?




Je n'ai pas arrété de lui dire.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 22:00

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
sans doute mais ne pas oublier non plus que la radicalisation des musulmans a débuté dans les pays musulmans et que l'islamophobie n'est pas une spécialité franco française.

Effectivement, les musulmans se sont fait détester de tous les peuples qu'ils ont gouverné.
Il suffit de voyager en Grèce, en Arménie, en Serbie, en Bulgarie, en Géorgie, pour savoir le souvenir qu'ont laissé les musulmans.

Quand ils étaient puissants et aux affaires, les musulmans ont réduit en esclavage, pillé, et dominé avec cruauté les peuples non musulmans qu'ils gouvernaient.

Les musulmans ont le génie de se faire détester.... pourquoi ?
est-ce de la faute de leurs victimes ?

J'ai d'autres échos, ma prof d'espagnol, une Espagnole vivant en Allemagne, a souligné l'autre jour la brillance et l'admirable tolérance des musulmans en Espagne. Grenade, Tolède, étaient-ce des exceptions?



le monde arabo musulman n'a jamais été monolithique et a plusieurs fois basculé entre tolérance et fanatisme.

Intolérance et rigorisme

Les Almoravides étaient parvenus à rétablir à leur profit l'unité d'Al-Andalus qui connut sous leur domination de profondes transformations. La très relative « tolérance » dont avaient bénéficié les chrétiens mozarabes et les juifs à l'époque ommeyade disparut rapidement. Les juifs de Lucena durent ainsi verser une grosse somme d'argent pour échapper à la conversion et de nombreuses églises chrétiennes furent détruites. L'expédition conduite en 1125 jusqu'à Grenade par Alphonse d'Aragon, combinée avec un soulèvement des Mozarabes locaux, entraîne, lors de la retraite du Batailleur, le départ de dix mille d'entre eux vers le nord ; les chrétiens demeurés sur place sont en majorité déportés en Afrique du Nord pour y être installés près de Meknès et de Salé où l'interdiction de pratiquer leur religion entraîne la disparition rapide de ces communautés. Dans l'ensemble d'Al-Andalus, le nombre des chrétiens est désormais très réduit, à un moment où, dans le contexte général des croisades et des « réveils » religieux berbères, l'antagonisme entre islam et chrétienté atteint son intensité maximale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maimonide grand médecin et théologien juif devra fuir l'andalousie pour échapper aux persécutions mais trouvera refuge en Egypte tout autant musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 22:04

Pierresuzanne a écrit:
Les musulmans ont le génie de se faire détester.... pourquoi ?
est-ce de la faute de leurs victimes ?
cailloubleu a écrit:

J'ai d'autres échos, ma prof d'espagnol, une Espagnole vivant en Allemagne, a souligné l'autre jour la brillance et l'admirable tolérance des musulmans en Espagne. Grenade, Tolède, étaient-ce des exceptions?

Ta copine prof d'espagnol a sans doute l’inconvénient majeur de vivre en 2016,
et d'avoir été abreuvée par une histoire révisionniste. Elle n'a pas vécu soumise à l'al andalous de Grenade ou de Tolède.... elle parle par oui-dire, comme on dit.

Si les chrétiens se sont rebellés contre expansionnisme, pilleur et esclavagiste, de l'empire ommeyade,
c'est qu'ils n'étaient pas si bien traités que cela.

C'est un mythe, l'islam des lumières de al andalous. On trouvait aussi bien ailleurs. .. aussi instruit, aussi ouvert, aussi accueillant. ... et certainement moins esclavagiste et moins polygame.

Même les musulmans étaient maltraités. Avéroès a été persécuté par les musulmans de l'al andalous. Ne l'oublions pas.

Il y a eu plusieurs périodes dans l'al andalous espagnol,
parfois par trop mal, mais aussi parfois pas terrible du tout.
tout n'y était pas rose.

Comparons les choses comparables, donc les situations à une époque donnée !
Au même moment -vers les VIIIe IXe siècles, vivaient de petites communautés musulmanes dans le sud de la France, qui ne faisaient l'objet d'aucune discrimination. On a retrouvé des cimetières musulmans, où les rites d'ensevelissement islamiques avaient été respectés.

La tolérance n'était pas répartie de façon manichéenne,
avec la perfection du coté de l'islam,
et l’obscurantisme du coté des chrétiens.

C’était bien plus partagé.

La dynastie ommeyade d’Espagne a fini par être chassée, car le nord de l'Espagne restée chrétienne s'est fédérée, lassée par les razzias, les massacres et les réductions en esclavage. Les destructions de Barcelone en 985 et de Saint Jacques de Compostelle en 997 ont été la goutte qui a fait déborder le vase... et les musulmans ont tout perdu en Espagne.

On met en scène actuellement la perfection supposée de l'al andalous, car on veut être sympa avec les musulmans.


Un peu comme Emmanuelle qui m'accuse de  stigmatiser le musulmans, ce qui me rendrais responsable de l'extrémisme musulman ??? !
un peu comme Mme Taubira, qui déconseillait d'enseigner l'esclavagisme des musulmans aux petits français, .... pour ne pas stigmatiser les populations d’immigrés, déjà défavorisées socialement !

Je ne marche pas dans la combine.


Sous prétexte que les musulmans sont fauchés,
on ne va pas les flatter en racontant que leur civilisation a produit quelque chose de remarquable, d' insurpassable, et d'exemplaire !

Que chacun assume son passé,
et le considère avec l’œil critique de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 22:08

Pierresuzanne a écrit:
- Êtes-vous surpris par ces résultats ?
Je ne suis pas surpris, car après avoir lu le Coran (même si les musulmans me disent l'avoir mal lu), les réponses sont toutes là.  Et dire qu'il y a uniquement  4,5% musulman en France et que seul un petit pourcentage de ce 4,5% font peur.  Imaginez si la population était supérieure à 4,5% comme dans plusieurs pays musulmans qui vivent sans cesse dans des conditions de terreurs régulièrement ou dans des conditions qui briment la liberté de plusieurs.

Pierresuzanne a écrit:
- Que vous inspirent les causes du radicalisme ?
Si le phénomène touchait uniquement les adolescent musulmans à la recherche d'une identité ou encore qui ont de la difficulté avec leur intégration sur la plan socioéconomique, alors je pourrais conclure que la principale cause de la radicalisation est de nature sociétale. Mais nous savons tous qu'il y a des adultes intelligents avec des diplômes, un bon travail, une famille et des enfants qui vont aussi commettre des actes sordides de la même nature.  Et au nom de qui?  d'Allah.  Et pourquoi, à cause du Coran.  C'est la principale cause de la radicalisation.  

Pierresuzanne a écrit:
- Quelles solutions voyez-vous à ces excès ?

- L'immigration dans un pays non musulman doit être extrêmement filtré et ne doit pas dépasser un certain pourcentage pour éviter d'avoir trop de problèmes d'extrémistes comme on le voit aujourd'hui et comme on le voit dans plusieurs pays musulmans.  Il y aura tout de même d'autres actes sordides mais moins souvent.
- Leur faire connaître Jésus avant qu'ils apprennent les mensonges qui sont écrits dans le Coran.  
- Faire comme en Chine et donner une taxe après avoir dépassé un certain nombre d'enfants plutôt que le contraire.  (C'est une blague!!!)
- Mettre une puce électronique à chaque individu fiché radical.  Cette puce pourrait être activé afin de l'immobiliser au sol avant ou après un acte sordide dans un certain rayon.  (C'est une blague!!!)
- On place les personnes radicaux dans une fusée et on les laisse coloniser pluton. (C'est une blague!!!)
- On limite le nombre de Mosquées à 1 au 200 km. (chiffre au hasard)
- Pas d'Imam dans les Mosqués, mais plutôt des images projetés sur écran prêchant le Coran.  Ainsi pas de conneries anti non-musulman.
- Pas de prison pour les personnes radicaux. On les met au travail sur des plates forme pétrolière en haute mer.
- Les radicaux aiment les bombes et se faire sauter, pourquoi ne pas les aider avec une puce dans la tête qui pourrait sauter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 22:17

benopat a écrit:


- L'immigration dans un pays non musulman doit être extrêmement filtré et ne doit pas dépasser un certain pourcentage pour éviter d'avoir trop de problèmes d'extrémistes comme on le voit aujourd'hui et comme on le voit dans plusieurs pays musulmans.  Il y aura tout de même d'autres actes sordides mais moins souvent.
- Leur faire connaître Jésus avant qu'ils apprennent les mensonges qui sont écrits dans le Coran.  
- Faire comme en Chine et donner une taxe après avoir dépassé un certain nombre d'enfants plutôt que le contraire.  (C'est une blague!!!)
- Mettre une puce électronique à chaque individu fiché radical.  Cette puce pourrait être activé afin de l'immobiliser au sol avant ou après un acte sordide dans un certain rayon.  (C'est une blague!!!)
- On place les personnes radicaux dans une fusée et on les laisse coloniser pluton. (C'est une blague!!!)
- On limite le nombre de Mosquées à 1 au 200 km. (chiffre au hasard)
- Pas d'Imam dans les Mosqués, mais plutôt des images projetés sur écran prêchant le Coran.  Ainsi pas de conneries anti non-musulman.
- Pas de prison pour les personnes radicaux. On les met au travail sur des plates forme pétrolière en haute mer.
- Les radicaux aiment les bombes et se faire sauter, pourquoi ne pas les aider avec une puce dans la tête qui pourrait sauter avant.

Benopat tu ne vas pas te faire des amis. Qu'est-ce que tu as bouffé ce soir?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 23:38

Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 23:49

salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.

plutot politique les elections approchent

La montée du Front national est de plus en plus évidente mais comment la combattre?
n'arrivant pas à faire des apostats Pierresuzanne change de mode


Dernière édition par Anaska le Mar 27 Sep 2016, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 23:57

Et si Pierre Elie tient à ce point à comparer avec la période du nazisme.

Le nazisme utilisait également la rhétorique, l'histoire, la science pour marteler que l'ENSEMBLE du peuple juif était la source du désordre mondial. La preuve, ils tenaient la finance mondiale et avaient provoqué un chaos... La preuve, il y avait 0.001% de juifs qui correspondaient au modèle décrit par la rhétorique nazi. La preuve, n'est ce pas?

Voilà ce à quoi me fait penser la rhétorique globalisante que tu développes Pierre Elie.

Tout comme la rhétorique islamiste, globalisante, n'ayant que comme fil conducteur que d'être "nous" contre "eux".

Donc quand tu me demandes qu'aurais je fait face au nazisme... et bien j'essaie de montrer la dérive idéologique.

J'essaie d'éviter le point godwin habituellement, mais ton utilisation de l'anti-nazisme pour justifier tes généralisations, honnêtement je trouve que la poutre est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMar 27 Sep 2016, 23:59

salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.

Les 100 000 en question ils font quand même parler d'eux tu avoueras :)

Surtout qu'ils sont soutenus par une base non négligeable de gens qui les approuvent sans les imiter, plus des états comme le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont un rôle très trouble dans leur financement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 00:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mémoire... comment une société verse dans la haine d'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 00:20

pierre a écrit:
C'est la connerie qui me fait bondir, le men.songe, les contre-vérités, l’archaïsme, l'incohérence, la cruauté.
Ce qui est paradoxal avec ton narcissisme . Ou peut être qu’inconsciemment tu agis de façon hautaine afin de cacher le dégoût de ta personne .

Les men.songes les contres.vérités , l'incohérence et la cruauté te décrivent si bien .

Mais tu oublis le syndrome du sauveur ou du messie si tu préfères . Si une personne nous dit que seul la croyance au messie peut sauver l'humanité qui est au bord du gouffre toi tu es carrément le messie .
Les méchants n'ont qu'à bien se tenir ou alors se convertir . Finalement il ne suffit d'un rien pour créer une psychose générale . Que peuvent penser les "autres" sous les bombes .

Plaisanterie mise à part .

Le sondage dont pierre égal à lui même tord les chiffres le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon pierre les musulmans interrogés qui seraient des radicaux , représentent les 25% des musulmans de France . Selon pierre , toujours avec sa façon si étrange de lire (je le mets sur le compte de ta dyslexie encore une fois ) ces radicaux ne passent pas à l'acte par paresse .

étrange lecture :
Spoiler:
J'aurais plutôt pensé à un manque de conviction . Finalement pas si radicaux et pas si déconnecté , en tout les cas pas encore assez pour en découdre . Mais pour pierre tout se résume à la paresse . Je pense ainsi à la mentalité coloniale affirmant et démontrant à tout va que les arabes (la race ) sont paresseux . Colonisons les ils ne méritent pas les terres qu'ils possèdent . Non non , selon pierre les chrétiens ont coloniser et dominer . Loin d'une quelconque paix , afin de prospérer . Je ne sais pas vraiment où est l'enseignement de J2sus dans tout ça , mais bon .

Toujours en me fiant à cette enquête , qui sont ces musulmans radicaux et quelle est donc cette charia qu'ils défendent en France . En effet le fait de ne pas traduire et de garder des mots tels quels incite à la peur . La charia contient un bagage tellement terrifiant que le simple fait de l'utiliser fait tomber à la renverse . Mais que veut dire ce mot . Une voie , un code , une éthique . Oui l'éthique de la charia invite les musulmans vivant chez des non-musulmans à se plier à leur loi tant que ces lois ne les mènent pas à commettre un acte de mécréance . C'est à dire renier leur foi . Tout va bien la France est laïque , liberté de conscience quoi ?

Citation :
L’analyse méthodique des résultats permet d’identifier trois groupes :

   la « majorité silencieuse », groupe composé de 46 % des sondés. Leur système de valeurs est en adéquation avec la société française, qu’ils contribuent d’ailleurs à faire évoluer par leurs spécificités religieuses ;
   les « conservateurs ». Groupe plus composite, ils composent 25 % de l’échantillon et sont au cœur de la bataille politique et idéologique que les propositions de notre rapport doivent permettre de conduire et de remporter. Fiers d'être musulmans, ils revendiquent la possibilité d'exprimer leur appartenance religieuse dans l'espace public. Très pieux (la charia a une grande importance pour eux, sans passer devant la loi de la République), ils sont souvent favorables à l'expression de la religion au travail, et ont très largement adopté la norme halal comme définition de "l'être musulman". Ils rejettent très clairement le niqab et la polygamie et acceptent la laïcité ;
   les « autoritaires » forment le dernier groupe, soit 28 % de l'ensemble. Ils sont majoritairement jeunes, peu qualifiés et peu insérés dans l'emploi. Ils vivent dans les quartiers populaires périphériques des grandes agglomérations. Ce groupe se définit davantage par l'usage qu'il fait de l'islam pour signifier sa révolte vis-à-vis du reste de la société française que par son conservatisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement la charia sans la polygamie , sans le niqab et l'acceptation de la laïcité est ce toujours la charia ? les conservateurs ne sont pas si méchants , si ce n'est que contrairement à leurs parents illettrés pour la grande majorité ces enfants ont suivis des études ont un avis et défendent leur droit en participant aux débats au sein d'une société démocratique . Oui ils donnent leur avis , finalement c'est peut être cela qui choque .

Ensuite les "autoritaires " les kaïra quoi , pas d'emploi , pas d'avenir , les révoltés une évolution des punks , des hippies et des blousons noirs . Fumeur de shit , dragueur de fille , dealer .... En bref rien de bien musulman , n'allant pas à la mosquée sauf le jour de l'aïd , n'ayant jamais lu le coran ni même un livre .... Si si je connais j'y ai vécu .
Finalement nous sommes loin de la psychose médiatisée et tellement utile aux politiciens . Ayons peur , cela nous permettra de dégager la poussière (une pensée à  marion maréchal ) de Calais .

Quant aux connaissances de l'histoire par pierre suzanne , elle m'ont toujours fait rire . Il y a des cimetierres musulmans dans le sud de la France donc les français ont été généreux . Faire d'un cas particulier une généralité et d'une généralité un mythe . Ce n'est pas très historien tout cela . En passant bravo pour le point godwin . Félicitation . Sauf que les nazis ont coloniser et dominer pour temps certes . Mais ce n'est pas le cas de l'islamisme et des migrants qui font plutôt penser aux juifs et aux migrants juifs fuyant la guerre pour se réfugier aux états unis . Oui selon Obama les syriens sont les réfugiés juifs des années trent . Dommage qu'il n' y ait que des mots et de la vantardise mais rien de concret .


Dernière édition par icare le Mer 28 Sep 2016, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 00:24

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.

Les 100 000 en question ils font quand même parler d'eux tu avoueras :)

Surtout qu'ils sont soutenus par une base non négligeable de gens qui les approuvent sans les imiter,  plus des états comme le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont un rôle très trouble dans leur financement.
Et que font les politiciens devant ces hommes ?

Il est facile de s'en prendre à des minorités et à tomber dans la flagornerie lorsqu'ils ont quelques choses à donner . Cela s'appelle de la prostitution , où sont les principes de ces gens , y a t il un honneur . Le wahabisme et la sclérose de la pensée musulmane est utile à ces gens .

Les extrêmistes se rejoignent le ver de terre se mord la queue . Les extrêmes sont très proches en tout les cas ils ont les mêmes discours , la même haine et la même envie .
PS: ver de terre car on ne reconnait pas la tête du cul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 00:25

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.

Les 100 000 en question ils font quand même parler d'eux tu avoueras :)

Surtout qu'ils sont soutenus par une base non négligeable de gens qui les approuvent sans les imiter,  plus des états comme le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont un rôle très trouble dans leur financement.

Bien evidemment que cet infime minorité fait parler d'eux. En fait, on ne nous parles que d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 00:40

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:

Les 100 000 en question ils font quand même parler d'eux tu avoueras :)

Surtout qu'ils sont soutenus par une base non négligeable de gens qui les approuvent sans les imiter,  plus des états comme le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont un rôle très trouble dans leur financement.

Et que font les politiciens devant ces hommes ?

Il est facile de s'en prendre à des minorités et à tomber dans la flagornerie lorsqu'ils ont quelques choses à donner . Cela s'appelle de la prostitution , où sont les principes de ces gens , y a t il un honneur . Le wahabisme et la sclérose de la pensée musulmane est utile à ces gens .

Les extrêmistes se rejoignent le ver de terre se mord la queue . Les extrêmes sont très proches en tout les cas ils ont les mêmes discours , la même haine et la même envie .
PS: ver de terre car on ne reconnait pas la tête du cul .

+1


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 06:28

De toute façon le djihadisme utlise toujours des armes. Mais il y a le dijhad politique et armé.
Cet été ont à eut le droit au djihad politique avec la polémique du Burkini et au djihad armé avec les attentats de Nice.

Les dijhadistes commencent tous par le politique avant l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 06:48

salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.
Le djihadisme touche tous les pays : le Soudan, la Somalie, l’Afghanistan, le Pakistan, le Yemen, la Palestine...
Et le réservoir ? Quand est il ? 100 millions suivant les études des services américains, par amalgame.
Les SS étaient juste une compagnie au départ, une compagnie de cent hommes ! Le réservoir ? Infini !

Mille fuiront à la menace d'un seul, Et, à la menace de cinq, vous fuirez, Jusqu'à ce que vous restiez,
Comme un signal au sommet de la montagne, Comme un étendard sur la colline.
- Esaïe

Combien de compagnons au début de l'exode de Muhammad ? Bref, l'Histoire est faite par les minorités ardentes !
Mais que reste t il de ces histoires à l'heure du jugement quand l'expiation s'abat comme sur la roche de sacrifice ?
Le berger est frappé, la troupe se disperse, tout cela n'est plus qu'illusion. Le tout est de trouver la racine du mal !
Sinon sans cesse cela se reproduira tout simplement par une expiation de plus en plus implacable.

Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller. Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier - Esaïe

Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux. Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront. Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d'arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas. - Esaïe

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! - Matthieu

Il faudra bien comprendre en toute lumière un jour de quoi parlaient ces prophètes dans l'âge obscure !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 07:31

emmanuelle78 a écrit:
Arrêter avec le "eux" et "nous", arrêter de rejeter toute ces populations, avoir du respect pour leur dignité, donner du sens au mot citoyen qui n'est pas un gaulois.... Bref tout le contraire de ce que tu fais à longueur de temps sur le forum, tout le contraire de ce que font une bonne partie des candidats à la présidentielle.... bref, c'est plus ou moins ce que j'écris sur ce forum depuis mon arrivée, donc non je ne peux être surprise par ce qui sort de ce rapport.
Tout à fait d'accord Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 07:34

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.
Le djihadisme touche tous les pays : le Soudan, la Somalie, l’Afghanistan, le Pakistan, le Yemen, la Palestine...
Et le réservoir ? Quand est il ? 100 millions suivant les études des services américains, par amalgame.


Ce chiffre de 100 Millions ne veut absolument rien dire. Cite l'article qui donne cet "estimation des services secrets Américain".

Tu ne donnes aucune source ni aucune précision sur la nature de leur estimation.

De plus ce n'est pas le fait de faire le djihad armé qui pose problème, mais comment et contre qui. Qu'un groupe décide de ce battre contre le tyran Assad qui massacre son peuple, c'est une bonne chose, la où c'est condamnable c'est lorsque ce groupe utilise l'arme du terrorisme et commette moult exaction contre des civils et sème le désordre sur terre.

Les faits sont la, il ya entre 100 000 et 200 000 hommes qui ont pris les armes. Il y a 1,6 Milliards de musulmans.




Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 07:34

Estandrine a écrit:
Cet été ont à eut le droit au djihad politique avec la polémique du Burkini
Cet été, il n'existait AUCUN problème de "burkini" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La polémique a été créée de toute pièce pour servir quelqu'un qui a détruit la Lybie pour les mêmes raisons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 08:31

Ren' a écrit:
Estandrine a écrit:
Cet été ont à eut le droit au djihad politique avec la polémique du Burkini
Cet été, il n'existait AUCUN problème de "burkini" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La polémique a été créée de toute pièce pour servir quelqu'un qui a détruit la Lybie pour les mêmes raisons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

!!!!!!!!!!
Merci Ren
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 08:52

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.
Le djihadisme touche tous les pays : le Soudan, la Somalie, l’Afghanistan, le Pakistan, le Yemen, la Palestine...
Et le réservoir ? Quand est il ? 100 millions suivant les études des services américains, par amalgame.


Ce chiffre de 100 Millions ne veut absolument rien dire. Cite l'article qui donne cet "estimation des services secrets Américain".

Tu ne donnes aucune source ni aucune précision sur la nature de leur estimation.

Tout d'abord j'ai dit par amalgame. Pourquoi toi dis tu service secret ? C'est une conférence publique, cherche donc !
Je parlais du réservoir car tu l'omets complètement pour justifier ton chiffre qui ne sort de nul part aussi.
Un djihadiste se réduit il à un homme en arme ayant émigré pour lutter ouvertement ? No


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 28 Sep 2016, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 08:57

Ren' a écrit:
Estandrine a écrit:
Cet été ont à eut le droit au djihad politique avec la polémique du Burkini
Cet été, il n'existait AUCUN problème de "burkini" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La polémique a été créée de toute pièce pour servir quelqu'un qui a détruit la Lybie pour les mêmes raisons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

possible mais il n'y a pas que lui qui joue ce jeu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres éléments laissent à penser à une volonté délibérée des journalistes australiens de dépeindre sans nuance une France raciste, par le prisme de la polémique sur le burkini.

D'abord, la ville où ont été tournées ces images n'a pas été choisie par hasard: le Conseil d'Etat a suspendu l'arrêté municipal que Villeneuve-Loubet avait pris pendant l'été contre ce maillot de bain qui couvre l'ensemble du corps et des cheveux. La première d'une série de polémiques estivales qui ont débouché sur une vague de suspensions judiciaires de ces arrêtés pris dans plusieurs communes, notamment dans le sud-est de l'Hexagone.

Et puis, le profil de Zeynab Al-Shelh, la jeune australienne musulmane qui apparaît à diverses reprises à l'écran pour faire part de son effroi après sa mésaventure filmée, interroge. Le commentaire la présente comme une australienne ordinaire, mais une journaliste du quotidien The Australian les dépeint, elle et sa famille, comme des "activistes".

La jeune femme affirme par ailleurs que son père, Ghayath Al-Shelh, est à la tête de l'Association de la charité et des projets islamiques, basée à Sydney - un rapide coup d'oeil à l'une de ses photos, publiée sur le site de l'organisme, permet de le confirmer. Selon le journal australien, cette association a été remarquée pour sa défense "d'un islam radical dans ses groupes de prières".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 12:01

Ren' a écrit:
Estandrine a écrit:
Cet été ont à eut le droit au djihad politique avec la polémique du Burkini
Cet été, il n'existait AUCUN problème de "burkini" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La polémique a été créée de toute pièce pour servir quelqu'un qui a détruit la Lybie pour les mêmes raisons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ben autant pour moi, en tout cas il y a des échauffourées avec des femmes voilées à la plage en Corse, et une femme qui a été "forcé à se dévoiler à la plage, et tout un tas de personne a pris parti dans un sens ou dans l'autre à propos de Burkini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? EmptyMer 28 Sep 2016, 12:13

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le djihadisme touche tous les pays : le Soudan, la Somalie, l’Afghanistan, le Pakistan, le Yemen, la Palestine...
Et le réservoir ? Quand est il ? 100 millions suivant les études des services américains, par amalgame.


Ce chiffre de 100 Millions ne veut absolument rien dire. Cite l'article qui donne cet "estimation des services secrets Américain".

Tu ne donnes aucune source ni aucune précision sur la nature de leur estimation.

Tout d'abord j'ai dit par amalgame. Pourquoi toi dis tu service secret ? C'est une conférence publique, cherche donc !
Je parlais du réservoir car tu l'omets complètement pour justifier ton chiffre qui ne sort de nul part aussi.
Un djihadiste se réduit il à un homme en arme ayant émigré pour lutter ouvertement ? No

Ah ok tu balance le chiffres de 100 Millions de potentiels djihadiste armé mais t'es pas capable de donner la source qui donne ce chiffre. Faudrait que ce soit moi qui cherche.

Et tu as dit que ce chiffre de 100 Millions (sans détaillé 100 millions de quoi exactement) ce sont "les études des services Américains" qui le donnent. Quels service, où ? quand ? comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam est protégé par Allah .
» Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadisme
» Avis d’un catholique : la guerre à venir contre le djihadisme, 2014
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Allah protège la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: