Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?

Aller en bas 
+17
Wahshy
Ren'
Ademola
Ogier
Anoushirvan
Shalom
gerard2007
nickel
albania
Babylone
benopat
brigit ^^
rosarum
Poisson vivant
Raziel
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016, 14:11

Rappel du premier message :

27.09.2016

Je suis en train de lire le rapport Montaigne sur les musulmans de France.
4,5 % de la population vivant en France est musulmane.
Ce chiffre intègre aussi bien les natifs de France, que ceux qui sont d’origine immigrée, ou issus de couples mixtes.

L'institut Montaigne a rendu un état des lieux de l'islam en France, auquel appartient le djihadisme.
Il a donc analysé les causes du passage à l'acte, mais également ce qui retient une personne en voie de radicalisation.
Je vous le laisse en spoiler.

UN ISLAM FRANÇAIS EST POSSIBLE :

- Êtes-vous surpris par ces résultats ?
- Que vous inspirent les causes du radicalisme ?
- Quelles solutions voyez-vous à ces excès ?



Ce qui m'a interpellé, c'est l'analyse des circonstances qui font qu'un jeune musulman radicalisé ne passe pas à l'acte, ne devient pas réellement djihadiste.
Il peut être retenu pas sa morale, son dégoût de la violence. Bien.
Il peut être retenu par ses liens familiaux, pas mal !
Tout cela est à son honneur,
mais il est également retenu par la peur de la punition... Comme quoi !
mais surtout .... par la paresse ! La difficulté à mettre en oeuvre son projet, avec l'entrainement, l'esprit d'entreprise, des décisions en rupture, l'entrainement physique.

C'est l'éloge de la paresse !
Ce qui nous sauve de la multiplication des actes criminels.... c'est l'apathie, la paresse !
(on s'en contentera).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 12:13

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le djihadisme touche tous les pays : le Soudan, la Somalie, l’Afghanistan, le Pakistan, le Yemen, la Palestine...
Et le réservoir ? Quand est il ? 100 millions suivant les études des services américains, par amalgame.


Ce chiffre de 100 Millions ne veut absolument rien dire. Cite l'article qui donne cet "estimation des services secrets Américain".

Tu ne donnes aucune source ni aucune précision sur la nature de leur estimation.

Tout d'abord j'ai dit par amalgame. Pourquoi toi dis tu service secret ? C'est une conférence publique, cherche donc !
Je parlais du réservoir car tu l'omets complètement pour justifier ton chiffre qui ne sort de nul part aussi.
Un djihadiste se réduit il à un homme en arme ayant émigré pour lutter ouvertement ? No

Ah ok tu balance le chiffres de 100 Millions de potentiels djihadiste armé mais t'es pas capable de donner la source qui donne ce chiffre. Faudrait que ce soit moi qui cherche.

Et tu as dit que ce chiffre de 100 Millions (sans détaillé 100 millions de quoi exactement) ce sont "les études des services Américains" qui le donnent. Quels service, où ? quand ? comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 12:23

salamsam a écrit:

Ah ok tu balance le chiffres de 100 Millions de potentiels djihadiste armé mais t'es pas capable de donner la source qui donne ce chiffre. Faudrait que ce soit moi qui cherche.

Et tu as dit que ce chiffre de 100 Millions (sans détaillé 100 millions de quoi exactement) ce sont "les études des services Américains" qui le donnent. Quels service, où ? quand ? comment ?

Les chiffres ne sont pas très fiables, ça part de 1,6 millions à 63 millions, il faudrait des sondages non fantaisistes où les sondés disent réellement ce qu'ils pensent.
Je crois assez un sondage anglais car les anglais me semblent plus ouverts que le reste de l'Europe, ils ont aussi de bonnes traditions journalistiques.

Donc j'ai trouvé ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un sondage réalisé par Survation pour le compte du journal The Sun affirme que 20 % des musulmans du Royaume-Uni disent éprouver de la sympathie pour leurs coreligionnaires partis combattre aux côtés de l’Etat islamique. La proportion est encore plus élevée chez les musulmans britanniques âgés de 18 à 34 ans : ils sont 25 % à marquer leur sympathie pour les djihadistes.

Les musulmans de l’agglomération de Manchester font preuve d’un soutien particulièrement fort puisque 10 % d’entre eux affirment éprouver « beaucoup de sympathie » vis-à-vis de leurs coreligionnaires djihadistes.

En réponse au sondage, le candidat du Parti travailliste à la mairie de Londres, Sadiq Khan, a déclaré : « Il est clair que l’Angleterre doit renoncer à sa politique de l’autruche et prendre les mesures nécessaires pour s’attaquer à l’extrémisme et à la radicalisation sur son territoire. » Et d’ajouter : « S’attaquer à l’extrémisme est un défi que tout un chacun doit relever, mais je pense que les musulmans britanniques ont un rôle tout particulier à jouer. »
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 12:26

salamsam a écrit:


Et tu as dit que ce chiffre de 100 Millions (sans détaillé 100 millions de quoi exactement) ce sont "les études des services Américains" qui le donnent. Quels service, où ? quand ? comment ?

Selon les statistiques de l'institut Montaigne,
il y a actuellement 4 500 000 musulmans en France ,
dont  25 % voudrait que la charia soit appliquée chez nous...
cela nous fait donc plus d'un million de musulmans en France qui considèrent que le djihad agressif, les châtiments corporels ou la polygamie sont normaux.. ..
d'ailleurs pour la polygamie il y en a encore  plus, puisque ce critère a été étudié : plus de  30 % des musulmans de France ne sont pas d’accord pour qu'on interdise la polygamie.


Ceci dit, je vais modérer ces chiffres,
car il est possible que les musulmans  n'aient aucune idée du contenu (criminel) de la charia.
En effet, pour 40 % des musulmans de France, la nourriture halal fait partie des  5 piliers de l'islam !


Ce qui est faux, évidemment.


Serait-il possible que les musulmans eux-mêmes ignorent leur religion,
ignorent ses mécanismes de régulation, pour les plus extrémistes,
mais aussi son contenu le plus criminel, pour les plus naïfs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 12:52

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Ah ok tu balance le chiffres de 100 Millions de potentiels djihadiste armé mais t'es pas capable de donner la source qui donne ce chiffre. Faudrait que ce soit moi qui cherche.

Et tu as dit que ce chiffre de 100 Millions (sans détaillé 100 millions de quoi exactement) ce sont "les études des services Américains" qui le donnent. Quels service, où ? quand ? comment ?

Les chiffres ne sont pas très fiables, ça part de 1,6 millions à 63 millions, il faudrait des sondages non fantaisistes où les sondés disent réellement ce qu'ils pensent.
Je crois assez un sondage anglais car les anglais me semblent plus ouverts que le reste de l'Europe, ils ont aussi de bonnes traditions journalistiques.

Donc j'ai trouvé ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un sondage réalisé par Survation pour le compte du journal The Sun affirme que 20 % des musulmans du Royaume-Uni disent éprouver de la sympathie pour leurs coreligionnaires partis combattre aux côtés de l’Etat islamique. La proportion est encore plus élevée chez les musulmans britanniques âgés de 18 à 34 ans : ils sont 25 % à marquer leur sympathie pour les djihadistes.

Les musulmans de l’agglomération de Manchester font preuve d’un soutien particulièrement fort puisque 10 % d’entre eux affirment éprouver « beaucoup de sympathie » vis-à-vis de leurs coreligionnaires djihadistes.

En réponse au sondage, le candidat du Parti travailliste à la mairie de Londres, Sadiq Khan, a déclaré : « Il est clair que l’Angleterre doit renoncer à sa politique de l’autruche et prendre les mesures nécessaires pour s’attaquer à l’extrémisme et à la radicalisation sur son territoire. » Et d’ajouter : « S’attaquer à l’extrémisme est un défi que tout un chacun doit relever, mais je pense que les musulmans britanniques ont un rôle tout particulier à jouer. »

Pas trés fiable ? Tu plaisante, ils ne sont pas fiable du tout. 1 à 63 millions dis tu. Ca fait une sacréé fourchette. Et toujours pas la source qui donne ces estimations.

Quand au sondage Britannique c'est un sondage d'opinion, donc un sondage qui n'a absolument rien de scientifique. Il ne sagit pas de l'opinion du moment de 20% des musulmans de GB mais 20% des musulmans sondés.

Enfin avoir de la sympathie pour ceux qui sont allé combattre un tyran comme Assad n'est pas surprenant en soit. Car le problème n'a jamais été que des hommes aille combattre Assad mais la facon dont certain groupe comme DAESH manipulent ceux qui sont allé se battre et leurs font commettre des exactions.

Moi aussi j'aurais pu répondra avoir de la sympathie pour ceux qui sont allé se battre en Syrie, ca ne fait pas de moi un soutient à DAESH, que j’exècre, ou au front Al Nosra, qui me désolent.

Maintenant les faits c'est qu'il y a 3 groupes qui combattent en Syrie.

2 de ces groupes sont accusés d'acte de terrorisme et d'exaction (il sagit de DAESH et du Front Al Nosra- le 3ème groupe est en fait constitué de plusieurs petits groupe alliés aux occidentaux et financé par les pays du Golf).

Ces 3 groupes se haissent cordialement et s’entre tuent et à eux 3 ils sont environ 200 000 sunnite qui sont loin d'être tous des terroristes. Beaucoup de personne qui ont pris les armes simplement pour libérer leur pays d'un régime qui les persécutes depuis plusieurs décennies.

Et à côte de ca, environ 1,58 Milliard de musulmans qui se contentent d'être témoin de ces terribles événements. Et certain comme moi, se rappellent ces hadiths :

«Il y aura des troubles au cours desquels celui qui restera assis sera meilleur que celui restera debout et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera au pas soutenu. Celui qui ira à leur recherche sera détruit par eux. Que celui qui trouve un lieu sûr s'y refugie.» (Rapporté par al-Boukhari,3601 et par Mouslim,2886. )


«Quand les troubles arriveront, que celui qui possède des chameaux, aille s'en occuper»…Il cite ensuite des moutons et la terre..Un homme dit :« ô Messager d'Allah , Que pense tu de celui qui n'aurait rien de tout cela?- Il répondit: qu'il se Saisisse de son Sabre et le casse à l'aide d'une pierre puis qu'il se Sauve, s'il le peut.» Fateh   al-Bari,13/30. Voir charh Mouslim par an-Nawawi,18/9).
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 13:05

Ren' a écrit:
La polémique a été créée de toute pièce pour servir quelqu'un qui a détruit la Lybie pour les mêmes raisons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum a écrit:
possible mais il n'y a pas que lui qui joue ce jeu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr, il n'y a pas que lui.

Estandrine a écrit:
en tout cas il y a des échauffourées avec des femmes voilées à la plage en Corse
Ce qu'on appelle une agression islamophobe.
Au final : un problème de "burkini" inexistant en France, mais la conviction renforcée dans l'esprit des gens que ce problème existe, et donc que les musulmans nous menacent, ce qui justifie de les attaquer préventivement...

...un lourd parfum "années 30" plane sur la France... Puisse Dieu avoir pitié de nous.


Dernière édition par Ren' le Mer 28 Sep 2016, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 13:11

salamsam a écrit:
Enfin avoir de la sympathie pour ceux qui sont allé combattre un tyran comme Assad n'est pas surprenant en soit. Car le problème n'a jamais été que des hommes aille combattre Assad mais la facon dont certain groupe comme DAESH manipulent ceux qui sont allé se battre et leurs font commettre des exactions.

Moi aussi j'aurais pu répondra avoir de la sympathie pour ceux qui sont allé se battre en Syrie, ca ne fait pas de moi un soutient à DAESH, que j’exècre, ou au front Al Nosra, qui me désolent.

Maintenant les faits c'est qu'il y a 3 groupes qui combattent en Syrie.

2 de ces groupes sont accusés d'acte de terrorisme et d'exaction (il sagit de DAESH et du Front Al Nosra- le 3ème groupe est en fait constitué de plusieurs petits groupe alliés aux occidentaux et financé par les pays du Golf).

Ces 3 groupes se haissent cordialement et s’entre tuent et à eux 3 ils sont environ 200 000 sunnite qui sont loin d'être tous des terroristes. Beaucoup de personne qui ont pris les armes simplement pour libérer leur pays d'un régime qui les persécutes depuis plusieurs décennies.

Et à côte de ca, environ 1,58 Milliard de musulmans qui se contentent d'être témoin de ces terribles événements. Et certain comme moi, se rappellent ces hadiths :

«Il y aura des troubles au cours desquels celui qui restera assis sera meilleur que celui restera debout et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera au pas soutenu. Celui qui ira à leur recherche sera détruit par eux. Que celui qui trouve un lieu sûr s'y refugie.» (Rapporté par al-Boukhari,3601 et par Mouslim,2886. )


«Quand les troubles arriveront, que celui qui possède des chameaux, aille s'en occuper»…Il cite ensuite des moutons et la terre..Un homme dit :« ô Messager d'Allah , Que pense tu de celui qui n'aurait rien de tout cela?- Il répondit: qu'il se Saisisse de son Sabre et le casse à l'aide d'une pierre puis qu'il se Sauve, s'il le peut.» Fateh   al-Bari,13/30. Voir charh Mouslim par an-Nawawi,18/9).

Tu as raison sam,
la situation en Irak et en Syrie est complexe,
les faut qu'on, y'a qu'à, cela ne marche pas.

Je remarque que tes hadiths ne te sont pas d'une grande aide.
Tu en tires deux de ton catalogue de hadiths qui disent qu'il ne faut pas se battre.
Or, il y en a d'autres qui disent qu'il faut se battre, d'autant que le chef opposé n'est pas un bon musulman....
comment faire son choix ?

La solution n'est pas facile.


Je dirais juste,
qu'on peut agir sans que le choix se limite entre deux choix :
- je fais la guerre,
ou
- je reste chez moi.

Il y a une troisième possibilité.

On peut ne pas faire la guerre, mais militer pour la paix,
Par exemple, en enseignant  une vision de l'islam intellectuellement cohérente (sans Coran incréé, sans beau Modèle),
et qui soit compatible avec une paix durable,
et une relation aux non musulmans respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 13:14

salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.

C'est vrai que la majorité des musulmans ne pratiquent pas tout ce qui est prescrit dans le Coran.  Maintenant enlève de ce pourcentage les bébés, les enfants, les adolescents(es), les personnes avec une déficience intellectuelle, les personnes âgées, les personnes assez handicapés, la majorité des femmes, les musulmans qui ne vont pas à la Mosquée et les musulmans qui sont musulmans parce qu'ils n'ont pas le choix et maintenant le pourcentage va être nettement supérieur mon ami.


Dernière édition par benopat le Mer 28 Sep 2016, 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 14:25

emmanuelle78 a écrit:
Et si Pierre Elie tient à ce point à comparer avec la période du nazisme.

Le nazisme utilisait également la rhétorique, l'histoire, la science pour marteler que l'ENSEMBLE du peuple juif était la source du désordre mondial. La preuve, ils tenaient la finance mondiale et avaient provoqué un chaos... La preuve, il y avait 0.001% de juifs qui correspondaient au modèle décrit par la rhétorique nazi. La preuve, n'est ce pas?

Voilà ce à quoi me fait penser la rhétorique globalisante que tu développes Pierre Elie.

Tout comme la rhétorique islamiste, globalisante, n'ayant que comme fil conducteur que d'être "nous" contre "eux".

Emmanuelle, ce n'est pas très honnêtes, comme propos !
L'islam étant un fascisme, je le compare au dernier fascisme connu, le nazisme.
Mais, j'aurais pu aussi le comparer au communisme, autre abjection idéologique qui a fait, et fait encore, bien des adeptes.
Le goulag, tu connais ?
tu assumes ?


L'idéologie de gauche qui gangrène la France avec son révisionniste historique anticlérical
et son incompétence économique,
est largement responsable du déclin et des problèmes de la France.


Mais ici, nous sommes sur un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens, je parle donc du sujet, donc des lien entre l'islam et les problèmes de notre pays.
Je n'ai d'ailleurs  jamais dit que tous les problèmes du pays venaient des musulmans. Stricto sensu, si les problèmes viennent de quelque chose de religieux, c'est de l'islam que viennent les problèmes, pas des musulmans. Les musulmans sont les victimes de l'islam, comme nous le sommes. C'est l'idéologie islam qui est dangereuse, et pour tout le monde, y compris pour les musulmans.


Mais si tu veux, tu peux te faire un petit discours libéral, pro libre entreprise, et anti-transferts sociaux,
qui va te plaire encore plus que mon habituel islamophobie.
Wink
J'ai tout pour plaire, que veux-tu  !



ce serait d'ailleurs un bon moyen de réguler l’immigration de façon douce, efficace, définitive : supprimer tous les transferts sociaux pour les populations non françaises : cela arrêterait la pompe aspirante de immigration et des rapprochements familiaux.
Il faudrait modifier la Constitution, mais après tout, tout est possible !
Ce sont les transferts sociaux qui nourrissent nos déficits économiques en ruinant l'économie libérale, et en encourageant la paresse.

Voilà, j'ai dit assez d'horreurs pour te remplir de plaisir pour le reste de l'après midi.
Je pars travailler.


Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 749944  Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 749944  Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 749944  Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 32867
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 20:25

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

Ce chiffre de 100 Millions ne veut absolument rien dire. Cite l'article qui donne cet "estimation des services secrets Américain".

Tu ne donnes aucune source ni aucune précision sur la nature de leur estimation.

Tout d'abord j'ai dit par amalgame. Pourquoi toi dis tu service secret ? C'est une conférence publique, cherche donc !
Je parlais du réservoir car tu l'omets complètement pour justifier ton chiffre qui ne sort de nul part aussi.
Un djihadiste se réduit il à un homme en arme ayant émigré pour lutter ouvertement ? No

Ah ok tu balance le chiffres de 100 Millions de potentiels djihadiste armé mais t'es pas capable de donner la source qui donne ce chiffre. Faudrait que ce soit moi qui cherche.

Et tu as dit que ce chiffre de 100 Millions (sans détaillé 100 millions de quoi exactement) ce sont "les études des services Américains" qui le donnent. Quels service, où ? quand ? comment ?

Je n'en suis pas incapable car c'est une conférence publique. Mais je me mets à ton niveau.
Et alors tes 100000 djihadistes cela vient d'où ? Tu comptabilises qui ? Ta source ?
Quant aux 100 millions du réservoir suivant les services américains,
Tu imagines bien qu'ils ne se sont pas embarrassés les cowboys.
Quelles sont les idéologies qui se réclament du Djihad et du Califat ?
Si tu me dis toutes, appelle les USA, ils ont un mauvais chiffre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 22:26

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Il y a à peu prés 99,994% des 1,6 Milliards de musulman dans le monde qui ne sont pas entrés dans le djihad armé. Ce qui démontre bien que les vocifération anti Islam des personnes de ce topic sont à but purement propagandiste.

Les 100 000 en question ils font quand même parler d'eux tu avoueras :)

Surtout qu'ils sont soutenus par une base non négligeable de gens qui les approuvent sans les imiter,  plus des états comme le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont un rôle très trouble dans leur financement.

Bien evidemment que cet infime minorité fait parler d'eux. En fait, on ne nous parles que d'eux.

Salamsam, tu as l'air d'oublier que le coran lui-même demande aux musulmans d'aider les non-djihadistes  !

Sourate 8:72 a écrit:
Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs fortunes et de leurs personnes dans la voie de
Dieu, ainsi que ceux qui les ont abrités et secourus, ceux-là sont alliés les uns des autres

Sourate 2:154 a écrit:
Ne dites pas de ceux qui sont tués dans
la voie de Dieu qu'ils sont morts. Ils sont plutôt vivants, mais sans que vous [les] pressentiez.

Dis-moi donc, est-ce du Djihad que de prêter sa demeure à un djihadiste ?

Non, bien sûr répondras-tu....

Mais si Oui, alors 1 milliards de musulmans peuvent être djihadiste !


Dernière édition par Raziel le Mer 28 Sep 2016, 22:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 22:31

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tout d'abord j'ai dit par amalgame. Pourquoi toi dis tu service secret ? C'est une conférence publique, cherche donc !
Je parlais du réservoir car tu l'omets complètement pour justifier ton chiffre qui ne sort de nul part aussi.
Un djihadiste se réduit il à un homme en arme ayant émigré pour lutter ouvertement ? No

Ah ok tu balance le chiffres de 100 Millions de potentiels djihadiste armé mais t'es pas capable de donner la source qui donne ce chiffre. Faudrait que ce soit moi qui cherche.

Et tu as dit que ce chiffre de 100 Millions (sans détaillé 100 millions de quoi exactement) ce sont "les études des services Américains" qui le donnent. Quels service, où ? quand ? comment ?

Je n'en suis pas incapable car c'est une conférence publique. Mais je me mets à ton niveau.
Et alors tes 100000 djihadistes cela vient d'où ? Tu comptabilises qui ? Ta source ?
Quant aux 100 millions du réservoir suivant les services américains,
Tu imagines bien qu'ils ne se sont pas embarrassés les cowboys.
Quelles sont les idéologies qui se réclament du Djihad et du Califat ?
Si tu me dis toutes, appelle les USA, ils ont un mauvais chiffre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien ce que je pensais. Tu balances un chiffre bidon et tu n'es pas capable de donner une source pour verifier que ce chiffre à été donné. Donc en clair tu aurais mieux fais de ne rien dire.

Pour les 200 000 djihadiste c'est trés facile à vérifier, tu tapes sur Google : DAESH, Front Al Nosra, ALS, Al Quaida, Boko Haram et tu additionnes les estimations de leurs effectifs et ca te donneras un chiffre bqui devrais être inférieur à 200 000.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 23:50

Finalement , tout les musulmans sont potentiellement dangereux .
Un auteur à été cité , dommage que son nom soit bafoué , dommage que l'on utilise son nom pour dire des ânerie et surtout pour transporter un message s'opposant à cet auteur .

MAis cet auteur est tellement d'actualité . Un peu de méditation et revenons sur le roman d'Albert Camus :"la peste" .

Oui on peut dire que la peste est l'islam et l'autre de dire que la peste c'est l'occident . Finalement la peste c'est tout les deux . Un effroyable élan de solidarité pour combattre ce fléau en Irak et les prémisses d'un effroyable élan de solidarité pour combattre ce fléau l'islam . Paneloux s'abandonne et sombre dans le fatalisme , reste dans son coin et ne endure la peur . Le fléau , aucun remède si ce n'est de brûler le coran . Le musulman lambda abandonne et sombre dans la fatalité , que faire c'est Dieu qui nous punit pour nos manquement . Lutter , discuter à quoi bon , ces gens nous détestent .

Tarrou désire entrer dans l'Histoire et combattre ce fléau , il hurle , insulte il déteste ce fléau . De l'autre coté à baghdad , , ils hrulent , insultent , ils détestent ce fléau , qui n'a eu de cesse de bombarder piller . que faire face à ce fléau si ce n'est transformer le vice en vertu et sauver le monde . On remarquera que les extr^mistes sont tous atteint du syndrome du messie .

Et puis vient le narrateur , ah le narrateur . Toutes ces personnes qui tel le docteur Rieux se focalisent sur le véritable fléau , la peur , l’ignorance , l'orgueil . Oui ren' , et emmanuelle78 "le bien public est fait du bonheur de chacun." nous sommes tous victimes de ce fléau .



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 07:48

icare a écrit:
Finalement , tout les musulmans sont potentiellement dangereux .
Un auteur à été cité , dommage que son nom soit bafoué , dommage que l'on utilise son nom pour dire des ânerie et surtout pour transporter un message s'opposant à cet auteur .

MAis cet auteur est tellement d'actualité . Un peu de méditation et revenons sur le roman d'Albert Camus :"la peste" ...

Icare,
sois honnête.
Ce qu'on reproche à l'islam, c'est le contenu théorique de sa foi, qui est cruel, injuste, voire criminel ( je parle du Coran).
Or, il se trouve que la totalité des musulmans pensent, affirment et enseignent à leurs enfants, que ce texte criminel est parfait, éternel, universel, donné sans falsification par Dieu, et représentant de la Volonté et de la Parole de Dieu.


Je pense qu'il est facile de comprendre où est le problème, non ?



Evidemment, comme les musulmans ne connaissent pas le Coran, ne le lisent pas et n'ont aucune idée de son contenu criminel,
on peut faire l'autruche, et faire semblant que tout va bien.
Le soucis, c'est que dans nos états évolués, on apprend à lire aux enfants...mal, mais quand même : les gamins savent lire.
Les jeunes musulmans peuvent donc se mettre à lire le Coran. S'ils mettent en pratique son contenu, on va avoir un très, très, gros problème... d'ailleurs, nous avons déjà un très, très, gros problème.

Vous ne pouvez pas continuer à dire et à apprendre à vos enfants que le Coran est parfait et donné en langage clair pour être compris de ses destinataires.
Vous devez changer de discours théologique.
Cela devrait vous être possible tout de même, puisque les découvertes de Corans originaux montre que le texte a évolué pendant ses trois premiers siècles.
La réalité ne compte-t-elle pas pour toi ?
Le Coran est donc d'un texte humain, un texte écrit par des hommes, donc partiellement (ou totalement ?? !) inventé par des hommes.
C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:19

icare a écrit:
Finalement , tout les musulmans sont potentiellement dangereux .

objectivement oui.
tout musulman qui se met à lire le coran littéralement tout en étant convaincu que c'est la parole de Dieu devient potentiellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:54

rosarum a écrit:
objectivement oui.
tout musulman qui se met à lire le coran littéralement tout en étant convaincu que c'est la parole de Dieu devient potentiellement dangereux.
Tu te contredis.
A partir du moment où tu pointes le fait que le danger dépend de la lecture qui est faite du Coran (et donc de son interprétation), ce n'est plus objectif, mais subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:59

Ren' a écrit:
rosarum a écrit:
objectivement oui.
tout musulman qui se met à lire le coran littéralement tout en étant convaincu que c'est la parole de Dieu devient potentiellement dangereux.
Tu te contredis.
A partir du moment où tu pointes le fait que le danger dépend de la lecture qui est faite du Coran (et donc de son interprétation), ce n'est plus objectif, mais subjectif.

je dis que c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui est dangereuse
1 - croire que le coran est réellement une dictée divine
2 - en faire une lecture littérale
3 - mettre en pratique la lecture littérale
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:08

rosarum a écrit:
je dis que c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui est dangereuse
1 - croire que le coran est réellement une dictée divine
2 - en faire une lecture littérale
3 - mettre en pratique la lecture littérale
Ce qui revient à reconnaître que tous les musulmans sincères ne sont PAS forcément dangereux. Et donc, que le problème fondamental est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:41

Ren' a écrit:
rosarum a écrit:
je dis que c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui est dangereuse
1 - croire que le coran est réellement une dictée divine
2 - en faire une lecture littérale
3 - mettre en pratique la lecture littérale
Ce qui revient à reconnaître que tous les musulmans sincères ne sont PAS forcément dangereux. Et donc, que le problème fondamental est ailleurs...

Le problème, c'est que les musulmans apprennent ce mytho à leurs enfants :
ce fantasme
cette idiotie,
de Coran incréé, parfait et sans erreur



Donc, le problème recommence à chaque génération.

Un des jeunes qui a égorgé le Père Hammel était le cadet d'une famille, avec une mère enseignante, une sœur chirurgien, et un frère ingénieur en informatique. Ils n'ont rien pu faire pour casser sa radicalisation.
Rien ne protège de la logique de la lecture littérale, pour un texte qui est par ailleurs, vendu, présenté, comme incréé, parfait et universel.

Les parents musulmans jouent avec le feu, quand ils enseignent la lecture allégorique, ou plus exactement la remise dans le contexte et interprétation islamique,
mais en continuant à prétendre que le Coran serait parfait.
C'est absurde,
inconscient,
irresponsable,
et dangereux.


Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:53

Pierresuzanne a écrit:
Ren' a écrit:
rosarum a écrit:
je dis que c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui est dangereuse
1 - croire que le coran est réellement une dictée divine
2 - en faire une lecture littérale
3 - mettre en pratique la lecture littérale
Ce qui revient à reconnaître que tous les musulmans sincères ne sont PAS forcément dangereux. Et donc, que le problème fondamental est ailleurs...

Le problème, c'est que les musulmans apprennent ce mytho à leurs enfants :
ce fantasme
cette idiotie,
de Coran incréé, parfait et sans erreur



Donc, le problème recommence à chaque génération.

Un des jeunes qui a égorgé le Père Hammel était le cadet d'une famille, avec une mère enseignante, une sœur chirurgien, et un frère ingénieur en informatique. Ils n'ont rien pu faire pour casser sa radicalisation.
Rien ne protège de la logique de la lecture littérale, pour un texte qui est par ailleurs, vendu, présenté, comme incréé, parfait et universel.

Les parents musulmans jouent avec le feu, quand ils enseignent la lecture allégorique, ou plus exactement la remise dans le contexte et interprétation islamique,
mais en continuant à prétendre que le Coran serait parfait.
C'est absurde,
inconscient,
irresponsable,
et dangereux.




est ce que l'islam a été responsable de génocides ... ? . j'aime quand tu fais croire que le démon viens de l'autre, au lieu de se dire qu'il est parmi nous ...

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:15

Babylone a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ren' a écrit:

Ce qui revient à reconnaître que tous les musulmans sincères ne sont PAS forcément dangereux. Et donc, que le problème fondamental est ailleurs...

Le problème, c'est que les musulmans apprennent ce mytho à leurs enfants :
ce fantasme
cette idiotie,
de Coran incréé, parfait et sans erreur



Donc, le problème recommence à chaque génération.

Un des jeunes qui a égorgé le Père Hammel était le cadet d'une famille, avec une mère enseignante, une sœur chirurgien, et un frère ingénieur en informatique. Ils n'ont rien pu faire pour casser sa radicalisation.
Rien ne protège de la logique de la lecture littérale, pour un texte qui est par ailleurs, vendu, présenté, comme incréé, parfait et universel.

Les parents musulmans jouent avec le feu, quand ils enseignent la lecture allégorique, ou plus exactement la remise dans le contexte et interprétation islamique,
mais en continuant à prétendre que le Coran serait parfait.
C'est absurde,
inconscient,
irresponsable,
et dangereux.




est ce que l'islam  a été responsable de génocides ... ? . j'aime quand tu fais croire que le démon viens de l'autre, au lieu de se dire qu'il est parmi nous ...


Mon pauvre Babylone !

Tu es un musulman tellement inséparable de ton islam, que tu supposes que cette relation est de même nature entre les chrétiens
et la foi catholique !

Ceux qui font des génocides sont toujours des hommes, quoi qu'il arrive...

Mais les génocides perpétrés par des chrétiens sont faits en flagrant délit de péché par rapport aux évangiles
mais les génocides perpétrés par les musulmans sont fait en accord avec le texte du coran.

Voilà le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:22

Raziel a écrit:
Babylone a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le problème, c'est que les musulmans apprennent ce mytho à leurs enfants :
ce fantasme
cette idiotie,
de Coran incréé, parfait et sans erreur



Donc, le problème recommence à chaque génération.

Un des jeunes qui a égorgé le Père Hammel était le cadet d'une famille, avec une mère enseignante, une sœur chirurgien, et un frère ingénieur en informatique. Ils n'ont rien pu faire pour casser sa radicalisation.
Rien ne protège de la logique de la lecture littérale, pour un texte qui est par ailleurs, vendu, présenté, comme incréé, parfait et universel.

Les parents musulmans jouent avec le feu, quand ils enseignent la lecture allégorique, ou plus exactement la remise dans le contexte et interprétation islamique,
mais en continuant à prétendre que le Coran serait parfait.
C'est absurde,
inconscient,
irresponsable,
et dangereux.




est ce que l'islam  a été responsable de génocides ... ? . j'aime quand tu fais croire que le démon viens de l'autre, au lieu de se dire qu'il est parmi nous ...


Mon pauvre Babylone !

Tu es un musulman tellement inséparable de ton islam, que tu supposes que cette relation est de même nature entre les chrétiens
et la foi catholique !

Ceux qui font des génocides sont toujours des hommes, quoi qu'il arrive...

Mais les génocides perpétrés par des chrétiens sont faits en flagrant délit de péché par rapport aux évangiles
mais les génocides perpétrés par les musulmans sont fait en accord avec le texte du coran.

Voilà le problème !


Remballe je te dis, vous savez qu'on sait ce que vous savez qu'on sait donc ta parole ne vaut rien, ça je te le dis ...
après n'esquive pas par des hommes ou de ceci tiens regarde labas ... sérieux vous etes cru au zoo, sans blague

je pose une question ?? tu me réponds par une autre question ..?... trop fort Mister Tom sauveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:30

Babylone a écrit:
est ce que l'islam  a été responsable de génocides ... ? . j'aime quand tu fais croire que le démon viens de l'autre, au lieu de se dire qu'il est parmi nous ...


L'islam n'est pas responsable de tous les crimes, ni de tout le mal.
mais on peut remarquer qu'en obéissant à la charia, au Coran et à la sunna,
les musulmans peuvent commettre des abominations et des crimes.

Notre soucis, c'est que le Coran est objectivement criminel. Il ordonne des crimes.
Les musulmans imagent bien se conduire, alors qu'ils sont en train de tuer des innocents... juste parce que le Coran le permet.
Ou ils peuvent obéir au Coran et pratiquer l'esclavagisme et le viol de leurs esclaves et en toute décontraction.

Le Coran  n'a pas aidé les gens à refréner leurs pulsions criminelles.
Le Coran les a encouragées, en prétendant qu'elles avaient été autorisées par Dieu : comme la polygamie, l'esclavagisme, le djihad militaire, la dhimmitude, les châtiments corporels (fouet, amputation)... .


Comprends-tu ce qu'on te dit ?
Le Coran encourage le crime
,
il le prescrit, le permet et déculpabilise les musulmans dans leurs conduites perverses.


Tous les hommes sont méchants et pécheurs,
mais le Coran justifie, encourage, autorise les pires crimes au nom de Dieu.


D'habitude, les religions empêchent le mal.
Dans l'islam, le Coran encourage le crime.

Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:35

Pierresuzanne a écrit:
Babylone a écrit:
est ce que l'islam  a été responsable de génocides ... ? . j'aime quand tu fais croire que le démon viens de l'autre, au lieu de se dire qu'il est parmi nous ...


L'islam n'est pas responsable de tous les crimes, ni de tout le mal.
mais on peut remarquer qu'en obéissant à la charia, au Coran et à la sunna,
les musulmans peuvent commettre des abominations et des crimes.

Notre soucis, c'est que le Coran est objectivement criminel. Il ordonne des crimes.
Les musulmans imagent bien se conduire, alors qu'ils sont en train de tuer des innocents... juste parce que le Coran le permet.
Ou ils peuvent obéir au Coran et pratiquer l'esclavagisme et le viol de leurs esclaves et en toute décontraction.

Le Coran  n'a pas aidé les gens à refréner leurs pulsions criminelles.
Le Coran les a encouragées, en prétendant qu'elles avaient été autorisées par Dieu : comme la polygamie, l'esclavagisme, le djihad militaire, la dhimmitude, les châtiments corporels (fouet, amputation)... .


Comprends-tu ce qu'on te dit ?
Le Coran encourage le crime
,
il le prescrit, le permet et déculpabilise les musulmans dans leurs conduites perverses.


Tous les hommes sont méchants et pécheurs,
mais le Coran justifie, encourage, autorise les pires crimes au nom de Dieu.


D'habitude, les religions empêchent le mal.
Dans l'islam, le Coran encourage le crime.



je te pose une question ou il faut répondre par oui ou non ... et toi comme beaucoup d'autre tentez une double pirouette vrile saltot arrière sérieux ... juste t'as réponse me donne raison ... merci

cheers

Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:47

Babylone a écrit:
Raziel a écrit:
Babylone a écrit:


est ce que l'islam  a été responsable de génocides ... ? . j'aime quand tu fais croire que le démon viens de l'autre, au lieu de se dire qu'il est parmi nous ...

Mon pauvre Babylone !

Tu es un musulman tellement inséparable de ton islam, que tu supposes que cette relation est de même nature entre les chrétiens
et la foi catholique !
Ceux qui font des génocides sont toujours des hommes, quoi qu'il arrive...
Mais les génocides perpétrés par des chrétiens sont faits en flagrant délit de péché par rapport aux évangiles
mais les génocides perpétrés par les musulmans sont fait en accord avec le texte du coran.
Voilà le problème !

Remballe je te dis, vous savez qu'on sait ce que vous savez qu'on sait donc ta parole ne vaut rien, ça je te le dis ...
après n'esquive pas par des hommes ou de ceci tiens regarde labas ... sérieux vous etes cru au zoo, sans blague

je pose une question ?? tu me réponds par une autre question ..?... trop fort Mister Tom sauveur ...

Je vais répondre précisément à la question que tu poses. Elle est bête comme bête qui broute !

L'Islam, c'est un fantôme inventé par les musulmans pour objectiver leur croyance personnelle dans un concept.
Cela n'existe pas. Il y a des islams. Il y a des millions d'islams. Des petits des grands, des gentils et des méchants, mais ils sont tous erronés
du point de vue de la connaissance de Dieu.

Donc, comme tu poses un mot "Islam" sur une chose inexistante, la vérité, c'est que les génocides sont faits par des hommes,
parfois inspirés par le diable (s'ils sont chrétien) et parfois inspirés par le coran (s'ils sont musulmans).

Mais rassures-toi ! La République Française est aussi un fantôme inventé, un concept aussi nombreux que les français.
Mais la France, comme la Turquie, a fait aussi des génocides. Elle n'est pas si mal entraînée en la matière, c'est bien regrettable, mais c'est le passé réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 21:05

Raziel a écrit:


Mais rassures-toi ! La République Française est aussi un fantôme inventé, un concept aussi nombreux que les français.
Mais la France, comme la Turquie, a fait aussi des génocides. Elle n'est pas si mal entraînée en la matière, c'est bien regrettable, mais c'est le passé réel.

En ce qui concerne la France je ne vois pas quand nous avons tué au nom de Dieu, il y a eu des guerres de pouvoir, pour conquérir des richesses et des terres, il y a eu des guerres athées comme le massacre des vendéens royalistes. Je ne vois pas, il faut que vous rafraichissiez ma mémoire.
Les exactions n'on jamais été faites en prenant les évangiles comme mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 21:42

Ren' a écrit:
rosarum a écrit:
je dis que c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui est dangereuse
1 - croire que le coran est réellement une dictée divine
2 - en faire une lecture littérale
3 - mettre en pratique la lecture littérale
Ce qui revient à reconnaître que tous les musulmans sincères ne sont PAS forcément dangereux. Et donc, que le problème fondamental est ailleurs...

quand dans les écoles musulmanes on apprend aux enfants à réciter le coran par coeur et qu'ils récitent par exemple que les hommes ont autorité sur les femmes..... est ce que l'on ne prépare pas les petites filles à être soumises et les petits garçons à être machos  ?
idem pour les nombreux versets qui critiquent les non musulmans, les juifs, les chrétiens, les mécréants....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 21:50

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


Mais rassures-toi ! La République Française est aussi un fantôme inventé, un concept aussi nombreux que les français.
Mais la France, comme la Turquie, a fait aussi des génocides. Elle n'est pas si mal entraînée en la matière, c'est bien regrettable, mais c'est le passé réel.

En ce qui concerne la France je ne vois pas quand nous avons tué au nom de Dieu, il y a eu des guerres de pouvoir, pour conquérir des richesses et des terres, il y a eu des guerres athées comme le massacre des vendéens royalistes. Je ne vois pas,  il faut que vous rafraichissiez ma mémoire.
Les exactions n'on jamais été faites en prenant les évangiles comme mode d'emploi.

La tuerie au nom de la liberté ?

Saint-Just avait dit : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"

La Liberté est le Dieu de la France d'aujourdh'ui.

Pour la liberté de tuer, il y a 230.000 morts par an.
La liberté de blasphémer,
La liberté d'euthanazier
La liberté de génocider les vendéens catholiques
la liberté de "faire la peau aux boches" en 1914 : quelle absurdité !


Et comme ce Dieu est le Diable, cette liberté, aujourd'hui, se tait quand les fachos veulent interdire les voiles
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:07

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


Mais rassures-toi ! La République Française est aussi un fantôme inventé, un concept aussi nombreux que les français.
Mais la France, comme la Turquie, a fait aussi des génocides. Elle n'est pas si mal entraînée en la matière, c'est bien regrettable, mais c'est le passé réel.

En ce qui concerne la France je ne vois pas quand nous avons tué au nom de Dieu, il y a eu des guerres de pouvoir, pour conquérir des richesses et des terres, il y a eu des guerres athées comme le massacre des vendéens royalistes. Je ne vois pas,  il faut que vous rafraichissiez ma mémoire.
Les exactions n'on jamais été faites en prenant les évangiles comme mode d'emploi.

La tuerie au nom de la liberté ?

Saint-Just avait dit : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"

La Liberté est le Dieu de la France d'aujourdh'ui.

Pour la liberté de tuer, il y a 230.000 morts par an.
La liberté de blasphémer,
La liberté d'euthanazier
La liberté de génocider les vendéens catholiques
la liberté de "faire la peau aux boches" en 1914 : quelle absurdité !


Et comme ce Dieu est le Diable, cette liberté, aujourd'hui, se tait quand les fachos veulent interdire les voiles


Faire la peau aux boches ,vous croyez que les jeunes qui montaient aux fronts étaient libres ,pensez vous qu'ils allaient au casse pipe librement ,allons ,la liberté de blasphémer oui ,d'euthanasier non ,le génocide des vendéens pas tous Napoléon en a fait certains officiers ,la liberté de tuer 230 000 ,c'est du délire .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:16

albania a écrit:
Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:


En ce qui concerne la France je ne vois pas quand nous avons tué au nom de Dieu, il y a eu des guerres de pouvoir, pour conquérir des richesses et des terres, il y a eu des guerres athées comme le massacre des vendéens royalistes. Je ne vois pas,  il faut que vous rafraichissiez ma mémoire.
Les exactions n'on jamais été faites en prenant les évangiles comme mode d'emploi.

La tuerie au nom de la liberté ?

Saint-Just avait dit : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"

La Liberté est le Dieu de la France d'aujourdh'ui.

Pour la liberté de tuer, il y a 230.000 morts par an.
La liberté de blasphémer,
La liberté d'euthanazier
La liberté de génocider les vendéens catholiques
la liberté de "faire la peau aux boches" en 1914 : quelle absurdité !


Et comme ce Dieu est le Diable, cette liberté, aujourd'hui, se tait quand les fachos veulent interdire les voiles


             Faire la peau aux boches ,vous croyez que les jeunes qui montaient aux fronts étaient libres ,pensez vous qu'ils allaient au casse pipe librement ,allons ,la liberté de blasphémer oui ,d'euthanasier non ,le génocide des vendéens pas tous  Napoléon en a fait certains officiers ,la liberté de tuer 230 000 ,c'est du délire .

La démocratie est un système assez simple.
Les élus sont des irresponsables. Ils le sont par la nature même du système.

Les vrais responsables, c'est le peuple qui les a choisis comme étant les meilleurs.

La France a donc été responsables du million et demi de morts français.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:21

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:


La tuerie au nom de la liberté ?

Saint-Just avait dit : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"

La Liberté est le Dieu de la France d'aujourdh'ui.

Pour la liberté de tuer, il y a 230.000 morts par an.
La liberté de blasphémer,
La liberté d'euthanazier
La liberté de génocider les vendéens catholiques
la liberté de "faire la peau aux boches" en 1914 : quelle absurdité !


Et comme ce Dieu est le Diable, cette liberté, aujourd'hui, se tait quand les fachos veulent interdire les voiles


             Faire la peau aux boches ,vous croyez que les jeunes qui montaient aux fronts étaient libres ,pensez vous qu'ils allaient au casse pipe librement ,allons ,la liberté de blasphémer oui ,d'euthanasier non ,le génocide des vendéens pas tous  Napoléon en a fait certains officiers ,la liberté de tuer 230 000 ,c'est du délire .

La démocratie est un système assez simple.
Les élus sont des irresponsables. Ils le sont par la nature même du système.

Les vrais responsables, c'est le peuple qui les a choisis comme étant les meilleurs.

La France a donc été responsables du million et demi de morts français.

La démocratie est le système le moins pire ,et le plus fragile .La moitié du peuple vote ,quant à la responsabilité de la France, je vous laisse vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:40

albania a écrit:


La démocratie est le système le moins pire ,et le plus fragile .La moitié du peuple vote ,quant à la responsabilité de la France, je vous laisse vos propos.

On peut certes dire cela, mais on ne peut le démontrer par un raisonnement.

C'est donc une affirmation religieuse, ou en tout,cas, basé sur une croyance.


D'ailleurs, l'expérience montre que les génocides les plus immenses de l'Histoire sont apparus
lors des guerres entre les démocraties et les systèmes antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:41

Raziel a écrit:
Babylone a écrit:
Raziel a écrit:

Mon pauvre Babylone !

Tu es un musulman tellement inséparable de ton islam, que tu supposes que cette relation est de même nature entre les chrétiens
et la foi catholique !
Ceux qui font des génocides sont toujours des hommes, quoi qu'il arrive...
Mais les génocides perpétrés par des chrétiens sont faits en flagrant délit de péché par rapport aux évangiles
mais les génocides perpétrés par les musulmans sont fait en accord avec le texte du coran.
Voilà le problème !

Remballe je te dis, vous savez qu'on sait ce que vous savez qu'on sait donc ta parole ne vaut rien, ça je te le dis ...
après n'esquive pas par des hommes ou de ceci tiens regarde labas ... sérieux vous etes cru au zoo, sans blague

je pose une question ?? tu me réponds par une autre question ..?... trop fort Mister Tom sauveur ...

Je vais répondre précisément à la question que tu poses. Elle est bête comme bête qui broute !

L'Islam, c'est un fantôme inventé par les musulmans pour objectiver leur croyance personnelle dans un concept.
Cela n'existe pas. Il y a des islams. Il y a des millions d'islams. Des petits des grands, des gentils et des méchants, mais ils sont tous erronés
du point de vue de la connaissance de Dieu.

Donc, comme tu poses un mot "Islam" sur une chose inexistante, la vérité, c'est que les génocides sont faits par des hommes,
parfois inspirés par le diable (s'ils sont chrétien) et parfois inspirés par le coran (s'ils sont musulmans).

Mais rassures-toi ! La République Française est aussi un fantôme inventé, un concept aussi nombreux que les français.
Mais la France, comme la Turquie, a fait aussi des génocides. Elle n'est pas si mal entraînée en la matière, c'est bien regrettable, mais c'est le passé réel.


une pirouette, je vous l'avais dis, tu me parles de l'arménie et la turquie, c'est ce que tu a trouvé de mieux si on peut appeler cela génocide ou plutot représaille meme si je ne justifie rien, loin de la.

ton concepte de l'islam est ton point vu, mais les musulmans ou si tu préfères l'islam n'a pas donné naissance a des génocides ... c'est mieux la, non, ...
tout votre tralala ne changera rien a ce que nous dicte la VRAI histoire ... pas les histoires de MOnsieur version officielle qui Glorifie la danse macabre des enchanteurs ...

sinon t'as trouver que l'arménie et cela remonte a peu et c'était presque une République laique de turquie a la manoeuvre dans un contexte de 1er guerre mondiale et le démembrement du vieux corps malade ...

en bref, ça pèse pas lourd ... tu veux une liste de ce que j'avance a l'avance ..

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:43

Babylone a écrit:
Raziel a écrit:
Babylone a écrit:


Remballe je te dis, vous savez qu'on sait ce que vous savez qu'on sait donc ta parole ne vaut rien, ça je te le dis ...
après n'esquive pas par des hommes ou de ceci tiens regarde labas ... sérieux vous etes cru au zoo, sans blague

je pose une question ?? tu me réponds par une autre question ..?... trop fort Mister Tom sauveur ...

Je vais répondre précisément à la question que tu poses. Elle est bête comme bête qui broute !

L'Islam, c'est un fantôme inventé par les musulmans pour objectiver leur croyance personnelle dans un concept.
Cela n'existe pas. Il y a des islams. Il y a des millions d'islams. Des petits des grands, des gentils et des méchants, mais ils sont tous erronés
du point de vue de la connaissance de Dieu.

Donc, comme tu poses un mot "Islam" sur une chose inexistante, la vérité, c'est que les génocides sont faits par des hommes,
parfois inspirés par le diable (s'ils sont chrétien) et parfois inspirés par le coran (s'ils sont musulmans).

Mais rassures-toi ! La République Française est aussi un fantôme inventé, un concept aussi nombreux que les français.
Mais la France, comme la Turquie, a fait aussi des génocides. Elle n'est pas si mal entraînée en la matière, c'est bien regrettable, mais c'est le passé réel.


une pirouette, je vous l'avais dis, tu me parles de l'arménie et la turquie, c'est ce que tu a trouvé de mieux si on peut appeler cela génocide ou plutot représaille meme si je ne justifie rien, loin de la.    

ton concepte de l'islam est ton point vu, mais les musulmans ou si tu préfères l'islam n'a pas donné naissance a des génocides ... c'est mieux la, non, ...
tout votre tralala ne changera rien a ce que nous dicte la VRAI histoire ... pas les histoires de MOnsieur version officielle qui Glorifie la danse macabre des enchanteurs ...

sinon t'as trouver que l'arménie et cela remonte a peu et c'était presque une République laique de turquie a la manoeuvre dans un contexte de 1er guerre mondiale et le démembrement du vieux corps malade ...

en bref, ça pèse pas lourd ... tu veux une liste de ce que j'avance a l'avance ..


La génocide des arméniens est le fait des jeunes laïcs dit les "jeunes turcs", pétris de franc-maçonnerie et de culture islamique.
(c'est à dire obédient à l'idée que les arméniens sont des mushrikun).

Comme tu vis, la m.anipulation des musulmans par les francs-maçons ne date pas d'hier.

Les musulmans ne font pas l'islam. L'islam est un concept creux et vide, comme l'est le communisme. Affaire d'opinion.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:47

Raziel a écrit:
albania a écrit:


La démocratie est le système le moins pire ,et le plus fragile .La moitié du peuple vote ,quant à la responsabilité de la France, je vous laisse vos propos.

On peut certes dire cela, mais on ne peut le démontrer par un raisonnement.

C'est donc une affirmation religieuse, ou en tout,cas, basé sur une croyance.


D'ailleurs, l'expérience montre que les génocides les plus immenses de l'Histoire sont apparus
lors des guerres entre les démocraties et les systèmes antérieurs.

Mais enfin ,c'est factuel.Vous plaisantez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:51

albania a écrit:
Raziel a écrit:
albania a écrit:


La démocratie est le système le moins pire ,et le plus fragile .La moitié du peuple vote ,quant à la responsabilité de la France, je vous laisse vos propos.

On peut certes dire cela, mais on ne peut le démontrer par un raisonnement.

C'est donc une affirmation religieuse, ou en tout,cas, basé sur une croyance.


D'ailleurs, l'expérience montre que les génocides les plus immenses de l'Histoire sont apparus
lors des guerres entre les démocraties et les systèmes antérieurs.

  Mais enfin ,c'est factuel.Vous plaisantez !

Ce serait bien Raziel si tu donnais des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:59

Raziel a écrit:
Babylone a écrit:
Raziel a écrit:


Je vais répondre précisément à la question que tu poses. Elle est bête comme bête qui broute !

L'Islam, c'est un fantôme inventé par les musulmans pour objectiver leur croyance personnelle dans un concept.
Cela n'existe pas. Il y a des islams. Il y a des millions d'islams. Des petits des grands, des gentils et des méchants, mais ils sont tous erronés
du point de vue de la connaissance de Dieu.

Donc, comme tu poses un mot "Islam" sur une chose inexistante, la vérité, c'est que les génocides sont faits par des hommes,
parfois inspirés par le diable (s'ils sont chrétien) et parfois inspirés par le coran (s'ils sont musulmans).

Mais rassures-toi ! La République Française est aussi un fantôme inventé, un concept aussi nombreux que les français.
Mais la France, comme la Turquie, a fait aussi des génocides. Elle n'est pas si mal entraînée en la matière, c'est bien regrettable, mais c'est le passé réel.


une pirouette, je vous l'avais dis, tu me parles de l'arménie et la turquie, c'est ce que tu a trouvé de mieux si on peut appeler cela génocide ou plutot représaille meme si je ne justifie rien, loin de la.    

ton concepte de l'islam est ton point vu, mais les musulmans ou si tu préfères l'islam n'a pas donné naissance a des génocides ... c'est mieux la, non, ...
tout votre tralala ne changera rien a ce que nous dicte la VRAI histoire ... pas les histoires de MOnsieur version officielle qui Glorifie la danse macabre des enchanteurs ...

sinon t'as trouver que l'arménie et cela remonte a peu et c'était presque une République laique de turquie a la manoeuvre dans un contexte de 1er guerre mondiale et le démembrement du vieux corps malade ...

en bref, ça pèse pas lourd ... tu veux une liste de ce que j'avance a l'avance ..


La génocide des arméniens est le fait des jeunes laïcs dit les "jeunes turcs", pétris de franc-maçonnerie et de culture islamique.
(c'est à dire obédient à l'idée que les arméniens sont des mushrikun).

Comme tu vis, la m.anipulation des musulmans par les francs-maçons ne date pas d'hier.

Les musulmans ne font pas l'islam. L'islam est un concept creux et vide, comme l'est le communisme. Affaire d'opinion.


a part ce sujet très interessant entre turc mi laique mi islamique dans une période de 2 ans max, t'as rien trouver d'autre ...
parce qu'une religion qu'on accuse de tous les maux ... je pense qu'en 1400 ans d'histoire elle aurait au moins mieux fait que CERTAINS ... je me disais aussi l'histoire c'est le présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:07

Institut Montaigne a écrit:
2) Quels sont les facteurs de radicalisation ?
Au-delà de la situation géopolitique (en Syrie, en Palestine, en Irak ou ailleurs), la quête d’identité, notamment des jeunes nés en Occident, apparaît comme l’un des facteurs explicatifs majeurs.
Beaucoup d’entre eux, ont le sentiment d’être, certes des citoyens aux yeux de la loi, mais privés de toute reconnaissance culturelle ou sociale. Les prédicateurs radicaux développent l’idée dualiste apocalyptique de «guerre sainte», entre leurs fidèles alliés et leurs ennemis impies. Le « nous » contre le « eux ».

Ça c'est bien vu, lorsque la leçon a été bien apprise lorsqu'on a suffisamment désignés les NOUS et les EUX, certains viennent sur le forum accuser les VOUS de tous les maux, en oubliant qu'ils font partie de notre société que nos impôts communs financent les transports, le système de santé dont ils bénificient les écoles, les hôpitaux. Le VOUS devient le symbole de toutes les haines.

Comme Babylone en ce moment. Sur quelle île étrangère habites-tu Babylone pour penser que ton NOUS est différent des VOUS?

Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:20

cailloubleu a écrit:
Institut Montaigne a écrit:
2) Quels sont les facteurs de radicalisation ?
Au-delà de la situation géopolitique (en Syrie, en Palestine, en Irak ou ailleurs), la quête d’identité, notamment des jeunes nés en Occident, apparaît comme l’un des facteurs explicatifs majeurs.
Beaucoup d’entre eux, ont le sentiment d’être, certes des citoyens aux yeux de la loi, mais privés de toute reconnaissance culturelle ou sociale. Les prédicateurs radicaux développent l’idée dualiste apocalyptique de «guerre sainte», entre leurs fidèles alliés et leurs ennemis impies. Le « nous » contre le « eux ».

Ça c'est bien vu, lorsque la leçon a été bien apprise lorsqu'on a suffisamment désignés les NOUS et les EUX, certains viennent sur le forum accuser les VOUS de tous les maux, en oubliant qu'ils font partie de notre société que nos impôts communs financent les transports, le système de santé dont ils bénificient les écoles, les hôpitaux. Le VOUS devient le symbole de toutes les haines.

Comme Babylone en ce moment. Sur quelle île étrangère habites-tu Babylone pour penser que ton NOUS est différent des VOUS?



arrète tes états d'ames stp, ça fait 40 ans qu'on nous rejette, ton semblant de démocratie ... je te l'ai déjà dit démocratie que pour les blancs je te le dis et toi meme tu le sais au fond de toi , mais tu suis le troupeaux comme beaucoup ..

oui VOUS comme vous nous dites VOTRE coran ... donc NOUS, alors on accuse ce que l'on représente ... alors je vous dis VOUS ... ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:21

Babylone a écrit:


a part ce sujet très interessant entre turc mi laique mi islamique dans une période de 2 ans max, t'as rien trouver d'autre ...
parce qu'une religion qu'on accuse de tous les maux ... je pense qu'en 1400 ans d'histoire elle aurait au moins mieux fait que CERTAINS  ... je me disais aussi l'histoire c'est le présent ...

Je lis mal ou bien tu minimises le génocide arménien? Un million et demi de morts c'est rien?

Il est complètement vain de ressasser les crimes passés et de s'envoyer des chiffres à la tête, il y en a des 2 côtés c'est de l'aveuglement et de l'endoctrinement de penser que un seul des deux côtés est coupable et c'est justement l'endoctrinement qu'on propage chez les jeunes musulmans pour qu'ils aillent sur le chemin du djihad ou bien qu'ils se transforment en terroristes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:25

Babylone a écrit:


arrète tes états d'ames stp, ça fait 40 ans qu'on nous rejette, ton semblant de démocratie ... je te l'ai déjà dit démocratie que pour les blancs je te le dis et toi meme tu le sais au fond de toi , mais tu suis le troupeaux comme beaucoup ..

oui VOUS comme vous nous dites VOTRE coran ... donc NOUS, alors on accuse ce que l'on représente ... alors je vous dis VOUS ... ..

Je vois que tu es remonté à bloc. OK ça devient intéressant, c'est justement le sujet.

Alors c'est-ce quoi qui t'empêche de passer à l'acte Babylone puisque cette démocratie est pourrie et que tu es la victime de tous ces blancs qui te font quoi au juste?
Quels sont ces malheurs qu'on te fait et dont tu veux te venger?
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:31

cailloubleu a écrit:
Babylone a écrit:


arrète tes états d'ames stp, ça fait 40 ans qu'on nous rejette, ton semblant de démocratie ... je te l'ai déjà dit démocratie que pour les blancs je te le dis et toi meme tu le sais au fond de toi , mais tu suis le troupeaux comme beaucoup ..

oui VOUS comme vous nous dites VOTRE coran ... donc NOUS, alors on accuse ce que l'on représente ... alors je vous dis VOUS ... ..

Je vois que tu es remonté à bloc. OK ça devient intéressant, c'est justement le sujet.

Alors c'est-ce quoi  qui t'empêche de passer à l'acte Babylone puisque cette démocratie est pourrie et que tu es la victime de tous ces blancs qui te font quoi au juste?
Quels sont ces malheurs qu'on te fait et dont tu veux te venger?

passer a l'acte ??? mon acte ... c'est le message, une pierre dans l'immense mur qui cernera ceux qui répandent la corruption et la servitude ... ne t'inquiète pas Allah swtl est toujours avec les pieux ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?   Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le djihadisme armé, qu'est-ce qui protège du passage à l'acte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam est protégé par Allah .
» Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadisme
» Avis d’un catholique : la guerre à venir contre le djihadisme, 2014
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Allah protège la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: