Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans

Aller en bas 
+41
Dreamer
penseur libre
Mucahid Sehit
vivre_ensemble
albania
Alban
morgankari77
tt
Matrix
Salomon
Yérusalem
Instant
Pegasus
BOB
joshai
Sniper
othy
Le chant du cygne
SKIPEER
Lionel Winchester
suryoyo
eric121
Salah
azdan
gerard2007
CAMARA Adama
Petero
sunnyDay35
Curiousmuslim
zlitni
Roger76
Poisson vivant
Ren'
muslim1980
rosarum
BERNARD
- mohamed -
Karim
Tomi
chrisredfeild
shogun
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
shogun





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 11:13

15 octobre 2012

Pourquoi les musulmans se servent de la bible pour justifier la venue de Mohamed alors qu'ils pensent que la bible est falsifiée?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 13:04

le mot qu'on doit plutot utilisé est ALTERE ( c'es le mot que j'utilise depuis au moins 3 ans).


falsifier veut dire que toute la bible est érronnée, manipulé, or la croyonce de tout les musulmans est ainsi : LA BIBLE A GARDE LA LUMIERE DIVINE , mais elle a subi quelques alterations.


c'est la meme croyonce partagé avec les chrétiens et juifs, tous admettent que la bible a reçu des alterations, mais globalement, elle garde la lumiere divine.

exemple : elle enseigne toujour le monothéisme de la thora a l(évangile, et jamais dans l'évangile on trouve que JESUS est Dieu.

elle enseigne toujours les commandments de Dieu.....



comme l'on dit de nombreux savants musulmans, les alterations ont surtout touché sur les récits et non dans les LOIS parexemple.

parexemple, on nous raconte dans la bible que SALOMAN est mort polytheiste, le Coran dément ceci et affirme que SALOMAN n'a jamais était polytheiste mais un PUR MONOTHEISTE......

voila generalement ou les alterations ont touché.

Revenir en haut Aller en bas
shogun





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 13:45

mais dans ce cas comment reconnaitre ce qui est altéré de ce qui ne l'est pas?
c'est un non sens de se référer à la bible si tu pense qu'elle est altéré étant donné que tu ne peux pas dire avec certitude les endroits altérés.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 13:55

chrisredfeild a écrit:
l

c'est la meme croyonce partagé avec les chrétiens et juifs, tous admettent que la bible a reçu des alterations, mais globalement, elle garde la lumiere divine.

exemple : elle enseigne toujour le monothéisme de la thora a l(évangile, et jamais dans l'évangile on trouve que JESUS est Dieu.

Toujours cette tentative de vouloir annexer le christianisme à l'islam.

D'abord, tu utilises la terminologie musulmane, Torah/Tawrat + Evangile/Injil, au lieu de parler d'AT ou des Evangiles.
Tu discutes de la Bible judéo-chrétienne, pas du Coran. Donc utilise la terminologie biblique.

Ensuite, dans bien des passages, les Evangiles divinisent Jésus. Juste un exemple: il est dit qu'à la fin des temps, Jésus viendra en gloire avec ses anges, juger les vivants et les morts. Le jugement des âmes est une prérogative divine, réservée à Dieu ou Allah, pas la fonction d'un prophète, aussi respecté soit-il.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 14:12

shogun a écrit:
mais dans ce cas comment reconnaitre ce qui est altéré de ce qui ne l'est pas?
c'est un non sens de se référer à la bible si tu pense qu'elle est altéré étant donné que tu ne peux pas dire avec certitude les endroits altérés.

Bonjour shogun , à mon humble avis la Bible n'est pas altéré peut-être des interprétations et des mots différents , mais qui disent la même chose font penser aux musulmans qu'elle est altéré .
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 16:05

Bonjour eliza,oui je pense ça également,mais malgres tout je trouve ça bizarre de se référer à la bible quand on l'a pense altéré,c'est un non sens,d'autant que si la bible fait des erreurs,le coran en fait également,voir des plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Karim





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 17:34

Pourrais-tu citer quelques exemples?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 17:52

shogun a écrit:
Bonjour eliza,oui je pense ça également,mais malgres tout je trouve ça bizarre de se référer à la bible quand on l'a pense altéré,c'est un non sens,d'autant que si la bible fait des erreurs,le coran en fait également,voir des plus grosses.

Si on se référait au Coran va-tu nous croire ? non parce que tu ne crois pas en le Coran

c'est une chose bien connu dans les débats utilisé des argument de l'autre pour le confondre
Jésus la connaissait :

Matthieu : de ta bouche je te condamne mauvais serviteur

Connu aussi de David

AT : tes paroles te condamnent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 18:43

shogun a écrit:
Bonjour eliza,oui je pense ça également,mais malgres tout je trouve ça bizarre de se référer à la bible quand on l'a pense altéré,c'est un non sens,d'autant que si la bible fait des erreurs,le coran en fait également,voir des plus grosses.

shogun , il est presque impossible pour un musulman de comprendre le sens de la bible , et ce n'est pas de leur faute ils ont une autre vision spirituel que nous .
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 19:04

[quote="- mohamed -"]
shogun a écrit:
Bonjour eliza,oui je pense ça également,mais malgres tout je trouve ça bizarre de se référer à la bible quand on l'a pense altéré,c'est un non sens,d'autant que si la bible fait des erreurs,le coran en fait également,voir des plus grosses.

Si on se référait au Coran va-tu nous croire ? non parce que tu ne crois pas en le Coran


Mon ami,si tu me montre des preuves je t'écouterai,je ne rejette pas le coran,j'en fais d'ailleurs l'éloge en ce qui concerne l'absence de la malédiction de cham,je trouve ça extraordinaire que le coran la rejette!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: avis   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 19:41

chrisredfeild a écrit:
le mot qu'on doit plutot utilisé est ALTERE ( c'es le mot que j'utilise depuis au moins 3 ans).


falsifier veut dire que toute la bible est érronnée, manipulé, or la croyonce de tout les musulmans est ainsi : LA BIBLE A GARDE LA LUMIERE DIVINE , mais elle a subi quelques alterations.


c'est la meme croyonce partagé avec les chrétiens et juifs, tous admettent que la bible a reçu des alterations, mais globalement, elle garde la lumiere divine.

exemple : elle enseigne toujour le monothéisme de la thora a l(évangile, et jamais dans l'évangile on trouve que JESUS est Dieu.

elle enseigne toujours les commandments de Dieu.....



comme l'on dit de nombreux savants musulmans, les alterations ont surtout touché sur les récits et non dans les LOIS parexemple.

parexemple, on nous raconte dans la bible que SALOMAN est mort polytheiste, le Coran dément ceci et affirme que SALOMAN n'a jamais était polytheiste mais un PUR MONOTHEISTE......

voila generalement ou les alterations ont touché.


Peux tu me dire quel passage de la bible sur la vie de Salomon il est question pour lui de polythéisme.
polygame , OK Mais polythéisme ......
Moi je vais chercher de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 19:43

shogun a écrit:
mais dans ce cas comment reconnaitre ce qui est altéré de ce qui ne l'est pas?
c'est un non sens de se référer à la bible si tu pense qu'elle est altéré étant donné que tu ne peux pas dire avec certitude les endroits altérés.
il n'y a évidemment aucune altération de la bible, cette altération a été inventée pour les besoins de la théologie musulmane.

ce qui est vrai, c'est que le coran "corrige" ce qui dans la bible paraissait "anormal" aux rédacteurs du coran, par exemple que Noé ait bu du vin au point d'être ivre ou que Moise ait ordonné de tuer des femmes et des enfants. Dans la vision musulmane, ceci est indigne d'un prophète qui doit être irréprochable. Et comme il faut bien justifier la "correction", ils ont inventé la "falsification" de la bible.

l'exemple du déluge est intéressant. c'est un mythe babylonien, modifié par la bible qui lui donne un autre sens, et repris à nouveau par le coran avec de nouvelles modifications

voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir aussi Genevieve Gobillot (plus particulièrement le chapitre 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 20:22

shogun a écrit:
mais dans ce cas comment reconnaitre ce qui est altéré de ce qui ne l'est pas?
c'est un non sens de se référer à la bible si tu pense qu'elle est altéré étant donné que tu ne peux pas dire avec certitude les endroits altérés.


je pense que tu n'a pas bien compris la religion islamique.

on ne se refere pâs a la bible


c'est juste que c'est un forum a la base de dialogue entre CHRETIENS ET MUSULMANS, donc les musulmans utilisent souvent la bible de meme que les chrétiens utilisent parfois le Coran.

ceci d'une part


d'autres part, le Coran qui pour les musulmans est LA VERITE, nous montre quelques alterations, il nous monre aussi quelque vérités, comme le faite que Mohamed est encor annoncé dans la bible....


donc , pour nous les musulmans, pour savoir " a peu pres " le vrais du faux dans la bible, notre guide est le Coran.

et dans tout les cas, lorsqu'on ne dialogue pas avec les chrétiens, on ne se refere jamais a la bible, d'ailleur, la quasi totalité des musulmans dans le monde ne connaissent pas la bible
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 20:29

Tomi a écrit:


Toujours cette tentative de vouloir annexer le christianisme à l'islam.


je n'annexe pas le christiannisme, j'annexe plutot Jésus a l'islam

c'est différent, en plus est tu sur que tu es déiste?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 20:34

ChrisLam a écrit:

Peux tu me dire quel passage de la bible sur la vie de Salomon il est question pour lui de polythéisme.
polygame , OK Mais polythéisme ......
Moi je vais chercher de mon coté.


pourquoi tu me parle de POLYGAMIE comme si c'était ILLICITE?

tu sai bien que Dieu l'a toujours considéré comme licite, autrement les prophetes ne seraient pas polygame comme ABRAHAM.

permet moi de te dire que le PAPE n'arrive pas la cheville d'ABRAHAM, et Abraham connais tres bien les preceptes divins, et s'il était polygame (avec beaucoup beaucoup de prophetes), c'est que c'est considéré par Dieu comme un acte LICITE.


pour le polythéisme de SALOMAN :

1rois 11.4
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. »

mais le Coran répond a ce mensenge grave :

coran2.102
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 20:39

rosarum a écrit:
[
ce qui est vrai, c'est que le coran "corrige" ce qui dans la bible paraissait "anormal" aux rédacteurs du coran, par exemple que Noé ait bu du vin au point d'être ivre ou que Moise ait ordonné de tuer des femmes et des enfants. Dans la vision musulmane, ceci est indigne d'un prophète qui doit être irréprochable. Et comme il faut bien justifier la "correction", ils ont inventé la "falsification" de la bible.

a tu des preuves puisque tu ne fait que citer ton raisonnement tiré des liens d'internet?


UN RAISONEMENT RESTE UN RAISONNEMENT, et lorsqu'un homme affirme ce que tu dit, alors il doit apporté des preuves, n'est ce pas?


tu supose par toi meme ( et tes liens) que pour justifier la correction parexemple, on a inventé la falsification.

dans ce cas, prouve ce que tu dit, parceque quoique tu fait, tu sait bien que tu ne fait que parler par ton opinion (tiré des liens de gens qui te pensent comme toi)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyLun 15 Oct 2012, 23:01

La malédiction de Cham : l’escroquerie spirituelle de l’Eglise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 04:20

shogun a écrit:
Pourquoi les musulmans se servent de la bible pour justifier la venue de Mohamed alors qu'ils pensent que la bible est falsifiée?

Nous utilisons la bible car comme l'a dit chrisredfeild c'est en cela que vous croyez " les chrétiens" et comme ceci est un site de débat entre musulman et chrétien rien de plus logique a cela car si nous utilisions que le coran a quoi cela vous servirai puisque vous n'y croyez pas il suffirait que l on dise :

112.1 Dis: "Il est Allah, Unique. : Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
112.2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. : Allāhu Aş-Şamadu
112.3 Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus. : Lam Yalid Wa Lam Yūlad
112.4 Et nul n´est égal à Lui". : Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun

Pour que vous disiez le coran est la parole de satan
vous = les chrétiens mais pas tout les chrétiens
Et pour ce qui est de la falsification de la bible ou plutôt l'altération voila une petite vidéo



QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 07:39

- mohamed - a écrit:
La malédiction de Cham : l’escroquerie spirituelle de l’Eglise.
Un lien vers africamaat... !!!
Plus sérieusement, l'intrumentalisation de cette malédiction a été répandue par les musulmans du Moyen-Âge -grands demandeurs d'esclaves noirs- puis récupérée au XVIe siècle par les protestants américains.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: avis   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 08:08

chrisredfeild a écrit:
shogun a écrit:
mais dans ce cas comment reconnaitre ce qui est altéré de ce qui ne l'est pas?
c'est un non sens de se référer à la bible si tu pense qu'elle est altéré étant donné que tu ne peux pas dire avec certitude les endroits altérés.


je pense que tu n'a pas bien compris la religion islamique.

on ne se refere pâs a la bible


c'est juste que c'est un forum a la base de dialogue entre CHRETIENS ET MUSULMANS, donc les musulmans utilisent souvent la bible de meme que les chrétiens utilisent parfois le Coran.

ceci d'une part


d'autres part, le Coran qui pour les musulmans est LA VERITE, nous montre quelques alterations, il nous monre aussi quelque vérités, comme le faite que Mohamed est encor annoncé dans la bible....


donc , pour nous les musulmans, pour savoir " a peu pres " le vrais du faux dans la bible, notre guide est le Coran.

et dans tout les cas, lorsqu'on ne dialogue pas avec les chrétiens, on ne se refere jamais a la bible, d'ailleur, la quasi totalité des musulmans dans le monde ne connaissent pas la bible

Ils tienne à la vie et bien souvent ils ne savent pas lire dans bien des pays.
Mais rassure toi il vaut mieux le Coran que rien du tout.

Quant-à se référer à la bible pour discuter avec nous vous vous en privé pas donc vous vous contrdisez car il vous est interdit de lire la Bible puisque le Coran remplace toute la Bible.

Quant-à Mohamed annocé dans la Bible ancien testament on en parle pas .
Dans le Nouveau ce qui est annoncé c'est L'esprit Saint envoyé par Dieu aux apôtres
Mais certainement pas un prophéte qui va utiliser les armes pour imposer ses vues.

L'astuce chez lui est de provoquer ou trouver un motif pour justifier que ce sont les autres qui l'agressent et ainsi attaquer lui même..
Vielle tactique orientale ou moyen orientale.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 08:45

ChrisLam a écrit:
[

Ils tienne à la vie et bien souvent ils ne savent pas lire dans bien des pays.
Mais rassure toi il vaut mieux le Coran que rien du tout.

Quant-à se référer à la bible pour discuter avec nous vous vous en privé pas donc vous vous contrdisez car il vous est interdit de lire la Bible puisque le Coran remplace toute la Bible.

Quant-à Mohamed annocé dans la Bible ancien testament on en parle pas .
Dans le Nouveau ce qui est annoncé c'est L'esprit Saint envoyé par Dieu aux apôtres
Mais certainement pas un prophéte qui va utiliser les armes pour imposer ses vues.

L'astuce chez lui est de provoquer ou trouver un motif pour justifier que ce sont les autres qui l'agressent et ainsi attaquer lui même..
Vielle tactique orientale ou moyen orientale.

fait attention trop d'amour ça tue et ça éloigne de l'exemple de Jésus a suivre
laisse la haine dans les propos aux musulmans eux apparemment ils ont l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: avis   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 09:52

- mohamed - a écrit:
ChrisLam a écrit:
[

Ils tienne à la vie et bien souvent ils ne savent pas lire dans bien des pays.
Mais rassure toi il vaut mieux le Coran que rien du tout.

Quant-à se référer à la bible pour discuter avec nous vous vous en privé pas donc vous vous contrdisez car il vous est interdit de lire la Bible puisque le Coran remplace toute la Bible.

Quant-à Mohamed annocé dans la Bible ancien testament on en parle pas .
Dans le Nouveau ce qui est annoncé c'est L'esprit Saint envoyé par Dieu aux apôtres
Mais certainement pas un prophéte qui va utiliser les armes pour imposer ses vues.

L'astuce chez lui est de provoquer ou trouver un motif pour justifier que ce sont les autres qui l'agressent et ainsi attaquer lui même..
Vielle tactique orientale ou moyen orientale.

fait attention trop d'amour ça tue et ça éloigne de l'exemple de Jésus a suivre
laisse la haine dans les propos aux musulmans eux apparemment ils ont l'habitude

Jésus à aimé avec tant de passion qu'il a donné sa vie pour Celui qui l'a envoyé et pour nous sauver en ecoutant sa parole qui n'est que la parole de Dieu elle même.
On n'aimes jamais assez car qui aime partage, accepte, vie, sans haine dans son coeur.
Jésus est mort avec l'homme ancien , Dieu l'a réssucité pour nous montrer l'homme nouveau vers lequel nous devons prendre exemple et porté témoignage de ce qui nous attend au paradis.
Jésus reviendra dans la Gloire pour nous juger nous tous que nous soyons chrétiens musulmans, ou juifs et même athée.
La Gloire de jésus est la Gloire de Dieu ne font qu'un.
L'Islam annoce bien que c'est Jésus qui reviendra juger et qui juge mieux que Dieu si ce n'est Dieu lui même?
Je ne pense pas que les musulmans seront mis de coté ou que les juifs auront un régime particulier ou que les chrétiens deviendrons des chefs ayant la meilleur place.
C'est pour cela qu'il ne faut jamais dire:
L"islam c'est la porte ouverte pour le paradis
Le christianisme c'est la porte ouverte pour le paradis
Le judaisme c'est la porte ouverte pour le paradis.
ou dire que seul sa religions est la porte ouverté pour la paradis en sous entandant que les autres irront en enfer.
Car si on résonnes ainsi on va tous en enfer car chacun croit que l'autre irra en enfer.
Est-ce la volonté de Dieu ? Non!

Laissons Dieu agir en toute liberté car tenter Dieu es(t une aute grave.

Faisons lui confiance c'est cela la Foi.

Pour cela pas besoin d'armées, de guerres, de haines.
Il suffit d'appliquer les deux premiers commandements .
Aimer et honorer Dieu
Aimer est honorer son prochain.

Je suis le prochain de mon prochain .

Mon prochain n'est pas seulement celui qui pense et prie comme moi.

Il faut faire attention à la passion car elle peut être mauvaise des fois.
On s'emporte et celui qui s'emporte agit avec instinct et sans Raison.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 09:56

ChrisLam a écrit:
- mohamed - a écrit:
ChrisLam a écrit:
[

Ils tienne à la vie et bien souvent ils ne savent pas lire dans bien des pays.
Mais rassure toi il vaut mieux le Coran que rien du tout.

Quant-à se référer à la bible pour discuter avec nous vous vous en privé pas donc vous vous contrdisez car il vous est interdit de lire la Bible puisque le Coran remplace toute la Bible.

Quant-à Mohamed annocé dans la Bible ancien testament on en parle pas .
Dans le Nouveau ce qui est annoncé c'est L'esprit Saint envoyé par Dieu aux apôtres
Mais certainement pas un prophéte qui va utiliser les armes pour imposer ses vues.

L'astuce chez lui est de provoquer ou trouver un motif pour justifier que ce sont les autres qui l'agressent et ainsi attaquer lui même..
Vielle tactique orientale ou moyen orientale.

fait attention trop d'amour ça tue et ça éloigne de l'exemple de Jésus a suivre
laisse la haine dans les propos aux musulmans eux apparemment ils ont l'habitude

Jésus à tant aimé qu'il a donné sa vie pour Celui qui l'a envoyé et pour nous sauver en ecoutant sa parole qui n'est que la parole de Dieu elle même.
On n'aimes jamais assez car qui aime partage, accepte, vie, sans haine dans son coeur.
Jésus est mort avec l'homme ancien , Dieu l'a réssucité pour nous montrer l'Homme Nouveau vers lequel nous devons prendre exemple et porté témoignage de ce qui nous attend au paradis.
Jésus reviendra dans la Gloire pour nous juger nous tous que nous soyons chrétiens musulmans, ou juifs et même athée.
La Gloire de jésus est la Gloire de Dieu ne font qu'un.
L'Islam annonce bien que c'est Jésus qui reviendra juger et qui juge mieux que Dieu si ce n'est Dieu lui même?
Je ne pense pas que les musulmans seront mis de coté ou que les juifs auront un régime particulier ou que les chrétiens deviendrons des chefs ayant la meilleur place.
C'est pour cela qu'il ne faut jamais dire:
L"islam c'est la porte ouverte pour le paradis
Le christianisme c'est la porte ouverte pour le paradis
Le judaisme c'est la porte ouverte pour le paradis.
ou dire que seul sa religions est la porte ouverté pour la paradis en sous entendant que les autres irront en enfer.
Car si on résonnes ainsi on va tous en enfer car chacun croit que l'autre irra en enfer.
Est-ce la volonté de Dieu ? Non!

Laissons Dieu agir en toute liberté car tenter Dieu est une faute grave.

Faisons lui confiance. C'est cela la Foi.

Pour cela pas besoin d'armées, de guerres, de haines.
Il suffit d'appliquer les deux premiers commandements .
Aimer et honorer Dieu
Aimer est honorer son prochain.

Je suis le prochain de mon prochain .

Mon prochain n'est pas seulement celui qui pense et prie comme moi.

Il faut faire attention à la passion car elle peut être mauvaise des fois.
On s'emporte et celui qui s'emporte agit avec instinct et sans Raison.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 10:03

Oui jésus est amour et il t'a dit de bénir ton ennemi

Chrisredfield n'est pas ton ennemi et regarde la haine dans tes propos crève l'écran de l'ordi

quote="ChrisLam"][

Ils tienne à la vie et bien souvent ils ne savent pas lire dans bien des pays.
Mais rassure toi il vaut mieux le Coran que rien du tout.

Quant-à se référer à la bible pour discuter avec nous vous vous en privé pas donc vous vous contrdisez car il vous est interdit de lire la Bible puisque le Coran remplace toute la Bible.

Quant-à Mohamed annocé dans la Bible ancien testament on en parle pas .
Dans le Nouveau ce qui est annoncé c'est L'esprit Saint envoyé par Dieu aux apôtres
Mais certainement pas un prophéte qui va utiliser les armes pour imposer ses vues.

L'astuce chez lui est de provoquer ou trouver un motif pour justifier que ce sont les autres qui l'agressent et ainsi attaquer lui même..
Vielle tactique orientale ou moyen orientale.[/quote]







Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 12:49

chrisredfeild a écrit:

pourquoi tu me parle de POLYGAMIE comme si c'était ILLICITE?

Que nous dit Jésus à nous qui suivont aveuglement Jésus.

"Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair"

Si seulement il avait dit à ses femmes !

Encore une fois, qu'est ce que vous l'aimez l'ancienne alliance ! comme Mohammed, vous avez oublié que cette alliance est obsoléte.

Mais comme je vous comprends.
Que feriez vous sans l'ancienne alliance ?

Si seulement Mohammed avait compris en quoi consiste la nouvelle alliance.
Surement l'influence de ces Judeo Chrétiens ou autres Chrétiens hérétiques qui voulaient rester dans le judaisme tout en reconnaissant Jésus comme Messie et Messager de Dieu.

- Continuer la Circoncision.
- Un paradis décrit avec de belles vierges et des litres de Vin
- Jésus non pas Fils de Dieu mais Messager de Dieu.
- Jésus enlevé au ciel et non pas crucifié.

Ils étaient forts ces Judéo Nazaréens. Même Mohammed y a cru !

Waraqa Ibn Nawfal, Je vous tire mon chapeau !












.


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Bible falsifié pour les musulmans    Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 14:56

Excellente analyse rosarum.

il n'y a évidemment "aucune altération de la bible", puisque de toutes façons les nombreux livres la composant sont tous œuvre humaine.
Non seulement le texte coranique "corrige" ce qui dans la bible paraissait "anormal" mais qui plus est le corpus coranique officiel reprend, en l’adaptant à sa propre théologie islamique, ce qui dans les textes bibliques provenait déjà de mythes antérieurs polythéistes en général. Mythes qui n’avaient rien d’une Révélation divine telle que le concept islamique de "dictée d’un Texte incréé".

Le Coran lui-même est une altération, dans sa mise par écrit, d’un Message essentiellement oral : de même qu’on peut dire aussi que la mise par écrit des nombreux Livres bibliques a été inévitablement une altération des mythes véhiculés dans la Tradition orale des peuples.

Mais quand notre cher débatteur Rachid objecte "on ne se réfère pas a la bible" je suis surpris : le corpus coranique renvoie expressément aux (deux mais lesquels ?) livres antérieurs qui auraient été remis à Moïse puis à Jésus.
La plus belle altération des textes bibliques est alors bien dans le texte coranique lui-même.
Citation :
la quasi totalité des musulmans dans le monde ne connaissent pas la bible
, c’est regrettable puisque le Coran s’y réfère et y renvoie.

Mais j’apprécie beaucoup l’intervention de muslim1980, merci à toi muslim.
Oui il suffirait que l’on dise :

112.1 Dis: "Il est Allah, Unique. : Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
112.2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. : Allāhu Aş-Şamadu
112.3 Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus. : Lam Yalid Wa Lam Yūlad
112.4 Et nul n´est égal à Lui". : Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun

Kasimirski traduisait "Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté."
En rappelant que la racine arabe wld a autant que j'en aie retenu un contenu sémantique très charnel, walidan ce sont les (2) parents géniteurs : yalid ne sied assurément pas du tout à Dieu j’en conviens.

Cette sourate de quatre versets fait la synthèse du fil conducteur de tout le Coran, l’Unicité absolue de Dieu maintes fois réaffirmée, le Seul à adorer et implorer, Il n’a pas été engendré et n’a pas engendré (mais a créé et crée), Et nul n´est égal à Lui.

Entièrement d’accord.

Curieusement placée presque en conclusion du Livre affirmé dicté, cette sourate aurait été selon les savants formulée dans le premier tiers de la Prédication pré-Hégire.
Pour un non croyant la lecture du texte coranique est difficile, à raison de sa structure en entrelacs, de la juxtaposition des formes, des retours, de la diversité d’objet, de ton, de forme, de buts.
Oui certes l’essentiel du Coran, ce qui en fait la permanence dans la diversité du texte, c’est bien cette sourate 112 qui en fait comme une synthèse.

Aussi jee suis bien d’accord avec ces quatre versets, réserve faite du sens très charnel de la racine wld, et avec les six premiers versets de la Fatha.
Qui déjà annoncent cette "profession de foi".
Pour le reste du texte coranique il y a bien trop de reprises de récits mythiques de la Bible, tous invraisemblables, et en outre bien trop de versets exprimés dans le temps de la Prédication entremêlant des circonstances locales et temporelles avec le caractère intemporel annoncé du Coran "incréé" : comme dans la Bible et avec le même regard critique, il y a irruption de l’actualité temporelle dans un message dit éternel incréé.
Le Coran lui-même reconnaît la variation du contenu de la Révélation en fonction des peuples et de l’époque.
Ce qui rend caduque toute notion de falsification ou d’altération ou d’erreur : seule la Révélation, Vérité Ultime, est Unique, elle a pris prend et prendra des formes et des expressions différentes selon le lieu l’époque la langue de la communication.
Il en résulte, et ce constat n’est pas contraire au Coran, qu’il faut avoir l’intelligence du texte dans la contexte : le corpus coranique aujourd’hui n’est ni plus ni moins faussé ou altéré, quand il est pris à la lettre, que tout autre Texte Sacré, monothéiste ou pas.
En d'autres lieux d'autres temps bien d'autres messages ont été reçus !
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 15:06

Excellente analyse Roger,c'est un plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: avis   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 18:10

- mohamed - a écrit:
Oui jésus est amour et il t'a dit de bénir ton ennemi

Chrisredfield n'est pas ton ennemi et regarde la haine dans tes propos crève l'écran de l'ordi

quote="ChrisLam"][

Ils tienne à la vie et bien souvent ils ne savent pas lire dans bien des pays.
Mais rassure toi il vaut mieux le Coran que rien du tout.

Quant-à se référer à la bible pour discuter avec nous vous vous en privé pas donc vous vous contrdisez car il vous est interdit de lire la Bible puisque le Coran remplace toute la Bible.

Quant-à Mohamed annocé dans la Bible ancien testament on en parle pas .
Dans le Nouveau ce qui est annoncé c'est L'esprit Saint envoyé par Dieu aux apôtres
Mais certainement pas un prophéte qui va utiliser les armes pour imposer ses vues.

L'astuce chez lui est de provoquer ou trouver un motif pour justifier que ce sont les autres qui l'agressent et ainsi attaquer lui même..
Vielle tactique orientale ou moyen orientale.

[/quote]

Messageréponse ambigue ? On ne sait pas qui répond à qui
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 18:18

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:

pourquoi tu me parle de POLYGAMIE comme si c'était ILLICITE?

Que nous dit Jésus à nous qui suivont aveuglement Jésus.

"Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair"

Si seulement il avait dit à ses femmes !


mais tu oubli que Jésus ne fait que repeter LA GENESE :

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.



et ce verset n'a jamais était compris par LES PROPHETES DE DIEU comme étant un verset qui rend ILLICITE LA POLYGAMIE.


ce verset avant qu'il soit prononcé par JESUS, il fut prononcé par Moise, mais la POLYGAMIE ne fut pas INTERDITE.


David, le grand prophete, l'a aussi surement durant sa vie prononcer, mais il fut polygame.

saloman aussi, et beaucoup d'autres prophetes.....

donc ce verset fut dit par :

Moise et il n'a pas interdit la polygamie


David et il n'a pas interdit la polygamie

Saloman et il n'a pas interdit la polygamie

Esaie et il n'a pas interdit la polygamie

.
.
.
.
.
.Jesus .......et ooops, vous venezz nous dire : IL INTERDIT LA POLYGAMIE.

veut tu que je créer un autre lien qui aura pour titre : EXERCICE SUR LA POLYGAMIE?


ne remarquez vous pas comment JESUS repete les meme phrases dites par ses predecesseurs, mais lorsque JESUS les dites, vous inventez des SENS UNIQUEMENT POUR LUI?


tu voit bien, et J'INSISTE, ce verset est avant tout un verset de l'ANCIEN TESTEMENT, et il n'a jamais interdit la POLYGAMIE, et les PROPHETES DE L'ANCIEN TESTEMENT SONT PLUS CONNAISSEURS QUE VOUS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: avis   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 19:00

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:

pourquoi tu me parle de POLYGAMIE comme si c'était ILLICITE?

Que nous dit Jésus à nous qui suivont aveuglement Jésus.

"Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair"

Si seulement il avait dit à ses femmes !


mais tu oubli que Jésus ne fait que repeter LA GENESE :

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.



et ce verset n'a jamais était compris par LES PROPHETES DE DIEU comme étant un verset qui rend ILLICITE LA POLYGAMIE.


ce verset avant qu'il soit prononcé par JESUS, il fut prononcé par Moise, mais la POLYGAMIE ne fut pas INTERDITE.


David, le grand prophete, l'a aussi surement durant sa vie prononcer, mais il fut polygame.

saloman aussi, et beaucoup d'autres prophetes.....

donc ce verset fut dit par :

Moise et il n'a pas interdit la polygamie


David et il n'a pas interdit la polygamie

Saloman et il n'a pas interdit la polygamie

Esaie et il n'a pas interdit la polygamie

.
.
.
.
.
.Jesus .......et ooops, vous venezz nous dire : IL INTERDIT LA POLYGAMIE.

veut tu que je créer un autre lien qui aura pour titre : EXERCICE SUR LA POLYGAMIE?


ne remarquez vous pas comment JESUS repete les meme phrases dites par ses predecesseurs, mais lorsque JESUS les dites, vous inventez des SENS UNIQUEMENT POUR LUI?


tu voit bien, et J'INSISTE, ce verset est avant tout un verset de l'ANCIEN TESTEMENT, et il n'a jamais interdit la POLYGAMIE, et les PROPHETES DE L'ANCIEN TESTEMENT SONT PLUS CONNAISSEURS QUE VOUS


Mais Jésus dit tré clairement et san détour ceci:
"Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair"

Comment faire pour cette parole de jésus soit explicite si on est polygame.

Il ne dit j'interdi il dit ce qui doit être.

Mais l'homme est faible et s'en fou. d'ou maitresses et polygamie qui est le fait d'avoir des maitresses officielles et le tour et joué.
L'homme est autre chose qu'un animal mâle qui veux avoir son harem de femelle ou il domine tout pour sa jouissance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 19:36

ChrisLam a écrit:

chrisredfeild a écrit:

mais tu oubli que Jésus ne fait que repeter LA GENESE :

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.



et ce verset n'a jamais était compris par LES PROPHETES DE DIEU comme étant un verset qui rend ILLICITE LA POLYGAMIE.


ce verset avant qu'il soit prononcé par JESUS, il fut prononcé par Moise, mais la POLYGAMIE ne fut pas INTERDITE.


David, le grand prophete, l'a aussi surement durant sa vie prononcer, mais il fut polygame.

saloman aussi, et beaucoup d'autres prophetes.....

donc ce verset fut dit par :

Moise et il n'a pas interdit la polygamie


David et il n'a pas interdit la polygamie

Saloman et il n'a pas interdit la polygamie

Esaie et il n'a pas interdit la polygamie

.
.
.
.
.
.Jesus .......et ooops, vous venezz nous dire : IL INTERDIT LA POLYGAMIE.

veut tu que je créer un autre lien qui aura pour titre : EXERCICE SUR LA POLYGAMIE?


ne remarquez vous pas comment JESUS repete les meme phrases dites par ses predecesseurs, mais lorsque JESUS les dites, vous inventez des SENS UNIQUEMENT POUR LUI?


tu voit bien, et J'INSISTE, ce verset est avant tout un verset de l'ANCIEN TESTEMENT, et il n'a jamais interdit la POLYGAMIE, et les PROPHETES DE L'ANCIEN TESTEMENT SONT PLUS CONNAISSEURS QUE VOUS

Mais Jésus dit tré clairement et san détour ceci:
"Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair"

Comment faire pour cette parole de jésus soit explicite si on est polygame.

Il ne dit j'interdi il dit ce qui doit être.

Mais l'homme est faible et s'en fou. d'ou maitresses et polygamie qui est le fait d'avoir des maitresses officielles et le tour et joué.
L'homme est autre chose qu'un animal mâle qui veux avoir son harem de femelle ou il domine tout pour sa jouissance personnelle.

et pourquoi tu fait semblant de ne pas voir le verset de LA GENESE?



LA GENESE INSISTE BIEN SUR :

GENESE

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.




puis j'ai dit qu'avec ce VERSET DE LA GENESE, TOUT LES PROPHETES n'ont pas vue que c'est l'interdiction de la polygamie puisque BEAUCOUP ETAIENT POLYGAME.


donc résoud moi ceci, comment CE VERSET DE LA GENESE repeté par JESUS ( et repetté par tout les prophetes avant lui d'ailleur) aura un sens différent juste parcequ'il est repeté par JESUS?


tu veut me dire qu'avec la GENESE il avait un sens et le faite que JESUS l'a prononcé donc il changera de sens?


tu doit bien me résoudre ceci


tu a dit que JESUS insiste, mais moi je ne voit que ceci : JESUS REPETE LE VERSET DE LA GENESE.



alors résoud moi ceci


comment un verset du temps de Moise n'avait pas pour sens l'interdiction de la polygamie, puis du temps de JESUS, le meme verset va changer de sens.

prouve moi que son sens a changer


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 16 Oct 2012, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 19:36

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:

pourquoi tu me parle de POLYGAMIE comme si c'était ILLICITE?

Que nous dit Jésus à nous qui suivont aveuglement Jésus.

"Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair"

Si seulement il avait dit à ses femmes !


mais tu oubli que Jésus ne fait que repeter LA GENESE :

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.



et ce verset n'a jamais était compris par LES PROPHETES DE DIEU comme étant un verset qui rend ILLICITE LA POLYGAMIE.


ce verset avant qu'il soit prononcé par JESUS, il fut prononcé par Moise, mais la POLYGAMIE ne fut pas INTERDITE.


David, le grand prophete, l'a aussi surement durant sa vie prononcer, mais il fut polygame.

saloman aussi, et beaucoup d'autres prophetes.....

donc ce verset fut dit par :

Moise et il n'a pas interdit la polygamie


David et il n'a pas interdit la polygamie

Saloman et il n'a pas interdit la polygamie

Esaie et il n'a pas interdit la polygamie

.
.
.
.
.
.Jesus .......et ooops, vous venezz nous dire : IL INTERDIT LA POLYGAMIE.

veut tu que je créer un autre lien qui aura pour titre : EXERCICE SUR LA POLYGAMIE?


ne remarquez vous pas comment JESUS repete les meme phrases dites par ses predecesseurs, mais lorsque JESUS les dites, vous inventez des SENS UNIQUEMENT POUR LUI?


tu voit bien, et J'INSISTE, ce verset est avant tout un verset de l'ANCIEN TESTEMENT, et il n'a jamais interdit la POLYGAMIE, et les PROPHETES DE L'ANCIEN TESTEMENT SONT PLUS CONNAISSEURS QUE VOUS


Ce qui est marrant avec toi et tout le temps, c'est que tu ne sais pas répondre simplement, tu entres à chaque fois dans des déductions.
Moise a pu dire ce qu'il veut.
David aussi
"La vérité d'un jour ne l'est pas forcément le lendemain"

Jésus me dit que je dois m'attacher à ma femme et pas à mes femmes.
Comment je fais pour m'attacher à ma femme si je suis polygame ?












.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 19:45

"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6


Ce verset est tellement clair que je ne comprends comment on peut l'interpréter différement.

Si j'ai 2 femmes, mes femmes et moi nous ne faisons plus une seule chair puisque Jésus dit que l'homme doit s'attacher à sa femme, unique femme.

En ayant 2 femmes, ce n'est plus une seule chair !

"...........Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair"

Avec 2 épouses et moi, ça fait 3, une personne est de trop !



C'est dingue d'arriver à tordre le sens des écritures comme ça.










.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 16 Oct 2012, 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 19:46

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais tu oubli que Jésus ne fait que repeter LA GENESE :

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.



et ce verset n'a jamais était compris par LES PROPHETES DE DIEU comme étant un verset qui rend ILLICITE LA POLYGAMIE.


ce verset avant qu'il soit prononcé par JESUS, il fut prononcé par Moise, mais la POLYGAMIE ne fut pas INTERDITE.


David, le grand prophete, l'a aussi surement durant sa vie prononcer, mais il fut polygame.

saloman aussi, et beaucoup d'autres prophetes.....

donc ce verset fut dit par :

Moise et il n'a pas interdit la polygamie


David et il n'a pas interdit la polygamie

Saloman et il n'a pas interdit la polygamie

Esaie et il n'a pas interdit la polygamie

.
.
.
.
.
.Jesus .......et ooops, vous venezz nous dire : IL INTERDIT LA POLYGAMIE.

veut tu que je créer un autre lien qui aura pour titre : EXERCICE SUR LA POLYGAMIE?


ne remarquez vous pas comment JESUS repete les meme phrases dites par ses predecesseurs, mais lorsque JESUS les dites, vous inventez des SENS UNIQUEMENT POUR LUI?


tu voit bien, et J'INSISTE, ce verset est avant tout un verset de l'ANCIEN TESTEMENT, et il n'a jamais interdit la POLYGAMIE, et les PROPHETES DE L'ANCIEN TESTEMENT SONT PLUS CONNAISSEURS QUE VOUS


Ce qui est marrant avec toi et tout le temps, c'est que tu ne sais pas répondre simplement, tu entres à chaque fois dans des déductions.
Moise a pu dire ce qu'il veut.
David aussi
"La vérité d'un jour ne l'est pas forcément le lendemain"

Jésus me dit que je dois m'attacher à ma femme et pas à mes femmes.
Comment je fais pour m'attacher à ma femme si je suis polygame ?


.


ce qui est marrant avec toi est que tu croit que tu comprend la RELIGION MIEUX QUE MOISE ET DAVID


je ne savais pas qu'on avait un GRAND SAVANT ICI DANS CE FORUM QUI SURPASSE MOISE DANS LA SCIENCE DE LA BIBLE.

écoute, soit crédible.


GENESE

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.



tu li bien : GENESE

donc : MOISE A DIT


donc : MOISE t'a dit : ATTACHE TOI A TA FEMME.


pourtant, Moise et les prophetes apres lui n'ont pas interdit la polygamie, au contraire, beaucoup étaient POLYGAME alors qu'ils lisaient : ATTACHE TOI A TA FEMME.


puis tu me dit ça :

Citation :

Moise a pu dire ce qu'il veut.
David aussi
"La vérité d'un jour ne l'est pas forcément le lendemain"

donc ça veut dire quoi??????


ça veut dire selon toi, LE VERSET FUT MAL COMPRIS PAR MOISE ET DAVID?


soit directe, ne me dit pas des phrases genre : ils étaient inspiré mais ont formulé selon leur compréhensions.......

parceque en disant des phrases de ce genre, tu veut justement éviter de dire : MOISE A MAL COMPRIS.

or c'est réellement ce que tu affirme sans le savoir.


ou alors, tu veut me dire que LE MEME VERSET a pris 2 sens?


dans ce cas, PROUVE MOI QUE CE VERSET A PRIS 2 SENS.

autre chose


LA THORA fut revelé pour etre APPLIQUE ET LU


donc apres Moise, Josué est venu, il a dit aussi a ses disciples : L'HOMME QUITTERA........(la genese)


apres Josué , d'autres prophetes sont venu, et a leur tour, ils ont lu la genese, ils ont enseigné la genese, et ils ont repeté le verset de la GENESE


et ça a durer des siecles.

naturellement, le prophete qui viendra apres eux va REPETER AUSSI LE VERSET.

ce n'est qu'une REPETITION APRES TOUT

mais le faite que JESUS l'a repeter , vous venez nous dire qu'il rend illicite la polygamie?

tu croit que tu va me convaincre avec cet argument?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 19:47

Roger76 a écrit:
112.1 Dis: "Il est Allah, Unique. : Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
112.2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. : Allāhu Aş-Şamadu
112.3 Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus. : Lam Yalid Wa Lam Yūlad
112.4 Et nul n´est égal à Lui". : Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun

Kasimirski traduisait "Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté."
En rappelant que la racine arabe wld a autant que j'en aie retenu un contenu sémantique très charnel, walidan ce sont les (2) parents géniteurs : yalid ne sied assurément pas du tout à Dieu j’en conviens.

Cette sourate de quatre versets fait la synthèse du fil conducteur de tout le Coran, l’Unicité absolue de Dieu maintes fois réaffirmée, le Seul à adorer et implorer, Il n’a pas été engendré et n’a pas engendré (mais a créé et crée), Et nul n´est égal à Lui.

Entièrement d’accord.

Curieusement placée presque en conclusion du Livre affirmé dicté, cette sourate aurait été selon les savants formulée dans le premier tiers de la Prédication pré-Hégire.
Pour un non croyant la lecture du texte coranique est difficile, à raison de sa structure en entrelacs, de la juxtaposition des formes, des retours, de la diversité d’objet, de ton, de forme, de buts.
Oui certes l’essentiel du Coran, ce qui en fait la permanence dans la diversité du texte, c’est bien cette sourate 112 qui en fait comme une synthèse.

Aussi jee suis bien d’accord avec ces quatre versets, réserve faite du sens très charnel de la racine wld, et avec les six premiers versets de la Fatha.
Qui déjà annoncent cette "profession de foi".
Merci pour ces précisions, je me suis permis de les rapatrier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à défaut de vous y lire directement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: avis   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 19:56

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

chrisredfeild a écrit:

mais tu oubli que Jésus ne fait que repeter LA GENESE :

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.



et ce verset n'a jamais était compris par LES PROPHETES DE DIEU comme étant un verset qui rend ILLICITE LA POLYGAMIE.


ce verset avant qu'il soit prononcé par JESUS, il fut prononcé par Moise, mais la POLYGAMIE ne fut pas INTERDITE.


David, le grand prophete, l'a aussi surement durant sa vie prononcer, mais il fut polygame.

saloman aussi, et beaucoup d'autres prophetes.....

donc ce verset fut dit par :

Moise et il n'a pas interdit la polygamie


David et il n'a pas interdit la polygamie

Saloman et il n'a pas interdit la polygamie

Esaie et il n'a pas interdit la polygamie

.
.
.
.
.
.Jesus .......et ooops, vous venezz nous dire : IL INTERDIT LA POLYGAMIE.

veut tu que je créer un autre lien qui aura pour titre : EXERCICE SUR LA POLYGAMIE?


ne remarquez vous pas comment JESUS repete les meme phrases dites par ses predecesseurs, mais lorsque JESUS les dites, vous inventez des SENS UNIQUEMENT POUR LUI?


tu voit bien, et J'INSISTE, ce verset est avant tout un verset de l'ANCIEN TESTEMENT, et il n'a jamais interdit la POLYGAMIE, et les PROPHETES DE L'ANCIEN TESTEMENT SONT PLUS CONNAISSEURS QUE VOUS

Mais Jésus dit tré clairement et san détour ceci:
"Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair"

Comment faire pour cette parole de jésus soit explicite si on est polygame.

Il ne dit j'interdi il dit ce qui doit être.

Mais l'homme est faible et s'en fou. d'ou maitresses et polygamie qui est le fait d'avoir des maitresses officielles et le tour et joué.
L'homme est autre chose qu'un animal mâle qui veux avoir son harem de femelle ou il domine tout pour sa jouissance personnelle.

et pourquoi tu fait semblant de ne pas voir le verset de LA GENESE?



LA GENESE INSISTE BIEN SUR :

GENESE

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.




puis j'ai dit qu'avec ce VERSET DE LA GENESE, TOUT LES PROPHETES n'ont pas vue que c'est l'interdiction de la polygamie puisque BEAUCOUP ETAIENT POLYGAME.


donc résoud moi ceci, comment CE VERSET DE LA GENESE repeté par JESUS ( et repetté par tout les prophetes avant lui d'ailleur) aura un sens différent juste parcequ'il est repeté par JESUS?


tu veut me dire qu'avec la GENESE il avait un sens et le faite que JESUS l'a prononcé donc il changera de sens?


tu doit bien me résoudre ceci


tu a dit que JESUS insiste, mais moi je ne voit que ceci : JESUS REPETE LE VERSET DE LA GENESE.



alors résoud moi ceci


comment un verset du temps de Moise n'avait pas pour sens l'interdiction de la polygamie, puis du temps de JESUS, le meme verset va changer de sens.

prouve moi que son sens a changer

Pourquoi tous les prophéte n'ont pas vu sauf Jésus?
Je n'ai pas à justifier ma réponse je lis xceci "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair" Faut-il contrdire la parole de jésus?

De plus tu oublie consiencieusement que Dieu à créé un et une femme jamais un harem.
Et la phrase " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Si on est se satisfait de la polygamie ou de sa justification cette phrase n'a aucun sens et ce qui dit Jésus a du sens .
ne charche pas à justifier l'injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 19:59

poisson vivant, je vais te montrer pourquoi tu n'est plus crédible, mais vraiment plus crédible.

imaginant ceci.


Rachid (moi) dit : je vais instaurer une loi nouvelle, le voile integral sera autorisé.


puis un autre repete la meme chose et dira :

Poisson vivant dit : N'avez-vous pas lu la loi de rachid lorsqu'il disa : LE VOILE INTEGRAL EST AUTORISE?



peut tu m'expliquer ceci?

tu voit bien que tu te refere a moi , en rappellant ma LOI, tu dit bien : N'avez vous pas lu dans la loi de rachid.

donc tu parle non pas de TA LOI mais de MA LOI, donc MA LOI SELON LE SENS QUE LUI DONNE MOI MEME PUISQUE C MA LOI.

toi tu ne fait que la REPETER aux gens afin qu'ils l'a reconnaissent , ou qu'ils l'a mettent en pratique.

c'est la meme chose

DIEU dans la THORA a revelé une LOI :

GENESE

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


cette LOI est une loi de Dieu tout comme la loi de rachid qui est de Rachid.


est-ce que cette loi de Dieu fut comprise par les prophetes comme une interdiction de la polygamie?


NON NON ET NON

lorsque JESUS est venu, il n'a fait que la REPETER , exactement de la meme façon que poisson vivant a repeter ma loi


MATHIEU :
"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6



n'avez vous pas LU

ça veut dire qu'il parle d'une LOI QUI EXISTE AVANT LA VENU DE JESUS, donc LA THORA.


c'est quoi cette loi que les juifs sont suposé avoir lu?

je repete, jesus dit bien : " "N'avez-vous pas lu "


donc il leur parle d'une chose connu parmi les juifs, vrai ou faux?

puis, tout comme toi tu a repeté ma LOI SUR LE VOILE, JESUS repete LA LOI DU CREATEUR DANS LA GENESE.


donc montre moi l'interdiction par JESUS ?


dans ce cas, peut -on dire que Moise a interdit la polygamie?

tu doit me dire : OUI , puisque Moise a prononcé ce verset avant JESUS.

mais tu ne peut dire OUI, puisque tu sais que Moise n'a jamais interdit la polygamie.


donc comment tu ose l'affirmer pour JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 20:03

ChrisLam a écrit:


Pourquoi tous les prophéte n'ont pas vu sauf Jésus?
Je n'ai pas à justifier ma réponse je lis xceci "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair" Faut-il contrdire la parole de jésus?

De plus tu oublie consiencieusement que Dieu à créé un et une femme jamais un harem.
Et la phrase " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Si on est se satisfait de la polygamie ou de sa justification cette phrase n'a aucun sens et ce qui dit Jésus a du sens .
ne charche pas à justifier l'injustifiable.


Exactement !

Si on prend le verset au complet pour bien comprendre, on voit que Jésus dit exactement ceci.

"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6


Et voici le verset de Genése 2- 24
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"

Jésus rajoute " les deux ne deviendront qu'une seule chair" et plus loin il dit " ainsi ils ne sont plus deux"

Erreur de Jésus, de l'Evangéliste, de la Torah ???????? ou Jésus, maitre de la Loi, nous montre encore une fois l'esprit de la Loi et pas bétement la Loi ???????

Il suffit de lire les deux versets et tout devient limpide.










.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 16 Oct 2012, 20:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 20:05

ChrisLam a écrit:


Pourquoi tous les prophéte n'ont pas vu sauf Jésus?


comment affirme tu pour JESUS?


connais tu sa position?

non tu ne la connais pas

il n'a fait que repeter UN VERSET REPETE PAR LES JUIFS AVANT LUI PENDANT DES SIECLES ET DES SIECLES.

donc tu affirme la position de JESUS simplement parcequ'il repete un verset de l'ancien testement?


et ben dans ce cas, TOUT CEUX AVANT JESUS qui ont repeté ce verset ont interdit la polyugamie, et le premier d'entre eux est : MOISE.

est tu plus connaisseur que David?

est tu plus connaisseur que Moise?


je ne savais pas que la connaissance de CHRISLAM surpasse celle de Moise.... lol!


alors prouve moi que la POSITION DE JESUS est différente de Moise.

ne me dit pas que JESUS a dit : L'HOMME quittera......


Moise l'a dit bien avant lui.

donc si tu affirme une position concernant JESUS en utilisant pour preuve le faite que JESUS a dit une chose, donc tu doit garder la meme affirmation concernant tout les prophetes qui ont dit la MEME CHOSE.


mais si TOUT LES PROPHETES en repetant le meme verset, l'avaient tous compris autrement, alors PROUVE MOI qu'en repetant ce verset comme tout les prophetes, Jésus l'aurait compris autrement.

prouve moi que JESUS l'aurait compris autrement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans EmptyMar 16 Oct 2012, 20:07

Poisson vivant a écrit:


Exactement !

Si on prend le verset au complet pour bien comprendre, on voit que Jésus dit exactement ceci.

"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6


Et voici le verset de Genése 2- 24
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"


Il suffit de lire les deux versets et tout devient limpide.


.

les 2 versets sont les meme


meme celui de la GENESE tu lira : UNE SEUL CHAIR (je l'ai mi en vert)


d'ailleur, tu li bien que JESUS commence par : N'avez vous pas lu ....

il dit bien : LU

donc il parle au juifss d'une chose qu'ils ont déja LU, donc il parle de LA THORA.

donc il repete une chose rappellé dans la THORA


mais les PROPHETES (que vous n'égalez jamais ni dans leur piété ni dans leur connaissance sur la bible) n'ont jamais vu ceci comme l'interdiction de la POLYGAMIE.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: