Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 l'islam de France : quel contenu ?

Aller en bas 
+22
Cyril 84
poulpe
vivia
lukikuk
BERNARD
nollaig
albania
reconverti
Eliane
M.A.D
mario-franc_lazur
rosarum
Ogier
Raziel
nickel
prisca
Trumann
Anoushirvan
Jacques2008
brigit ^^
Wahshy
Pierresuzanne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

L'islam de France doit-il :
- interdire définitivement l'esclavage ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- interdire définitivement la polygamie ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_lcap17%l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
- interdire définitivement le djihad offensif militaire ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- reconnaitre la liberté religieuse à tous, y compris aux musulmans qui apostasient ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- reconnaitre l'égalité homme-femme ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_lcap20%l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2016, 16:49

Rappel du premier message :

Le dimanche 4 septembre 2016.

On entend parler en ce moment de l'islam de France et d'une fondation (peut-être dirigée par Chevênement) qui devrait en définir le contenu.

Certains imams, pressentis pour en faire partie, ont déjà signalé que les musulmans étaient français, que l'islam était une religion française, et que c'était à eux, les musulmans, de définir ce qu'était l'islam de France.

En cela, ils se trompent naturellement.
Une religion est libre en France, que si elle respecte certains principes, quelque que soit le contenu de son texte saint, de sa Tradition, de son histoire, ou de sa jurisprudence.


Quelques exemples :
- l'islam est esclavagiste, car le Coran autorise l'esclavagisme. Or, les français et les Britanniques ont interdit l'esclavagisme dans leurs colonies au XIXe siècle, et ils ont milité pour que l'esclavage disparaissent chez les musulmans. Cela a été long, mais cela a été acquis au XXe siècle.
- l'islam est polygame, car le Coran autorise la polygamie (y compris le viol des esclaves, sans limite de nombre). Or, nous avons interdit le rapprochement familial pour les polygames à la fin du XXe siècle. La polygamie est donc interdite, quoiqu'en dise le Coran.
- l'islam est colonisateur et djihadiste, dans le sens que les musulmans ont toujours considéré comme normal d’agresser militairement leurs voisins pour les soumettre par la force, puisque le Coran le prescrit. Or, nous interdisons formellement de djihad offensif chez nous, et tout particulièrement depuis quelques mois.
- L'islam est sexiste : les droits des femmes. Les femmes sont discriminées dans l'islam. Elles ont moins de droits matrimoniaux, moins d'héritage, sont considérées comme plus sottes, et ont leur refuse l'autonomie : elles restent sous la tutelle masculine.
Les musulmans de France doivent accepter que les femmes aient le même droit au divorce, les mêmes droits sur la garde des enfants, les mêmes droits au mariage et au remariage, y compris avec un non musulman.
- L'islam est intolérant : la liberté religieuse. Les musulmans de France doivent accepter sans récriminer qu'un musulman apostasie, pour une autre religion, ou pour aucune religion. Tout imam qui stigmatiserait ce comportement d'apostat en l'associant son discours à des menaces physiques ou en même promulguant une fatwa, serait en droit d'être interdit de prêche, ou même chassé du territoire, s'il n'est pas français.

Y-a-t-il une formulation plus adéquate de ces points ?
Y-a-t-il autre chose à mettre dans l'islam de France ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M in





l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 17:47

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Hahahaha, le seul lache c'est toi, incapable de parler autrement qu'en caricaturant la religion de l'autres. Incapable de faire preuve d'intelligence, il faut que tu te fasses aussi bête qu'un fanatique en rute.

La plupart des pays musulmans n'appliquent plus les chatiments corporels. Pour rappel, les chatiments corporels furent aussi appliqué pendant de nombreux siècle dans les pays chrétiens.

Dont tu t'excites et aboie sur un non sujet. Les musulmans de France n'ont jamais demandé à ce que les châtiments corporelles soient appliqués. Arrête de fantasmer sur nous et arrête d'aboyer sur Emmanuelle parce que elle ne vit pas dans tes fantasmes, mais un peu plus dans la réalité.


Visqueux serpent taqiyeur !

renonce à tout jamais à la perspective d'avoir des tribunaux islamiques en France !

en es-tu capable ?

C'est cela l'islam de France, c'est un islam qui respecte nos lois. L'ISLAM DE FRANCE est donc incompatible avec l'existence de tribunaux islamiques.

Peux-tu renoncer aux tribunaux islamiques et pour toujours, quelles-que soient les circonstances à l'avenir  ?

Mais si tout est entre les mains de Dieu ton Dieu cela n'arrivera pas!
A chaque jour suffit sa peine mon pauvre Pierrot
Crois plus en Dieu
ça te sert a quoi de mettre la pression comme ça? renonce à ça à ci c'est quel genre de methode ça?
Avant tu m'enervé mais je te jure que maintenant tu me fais sincerement pitier
jme dis le mec sa vie ça doit être un enfer tu es torturé...
Que Dieu te guide et te soulage de tes souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 17:51

Pierresuzanne a écrit:


D'ailleurs,
Je ne te parle pas de ce que les musulmans réclameraient ou pas dans le présent,
mais de ce en quoi ils doivent renoncer pour l'avenir, et définitivement.



Mais on a déja, pauvre fou, répondu en te rappellant qu'aucun musulman ni aucune organisation représentative de l'Islam en France n'a jamais demandé à la mise en place de la charia en France ou des chatiments corporels.  Quand à l'avenir, les musulmans feront comme aujourd'hui, ils respecteront la legislation Francaise. Quand on discute avec un fou, à un moment donné on le laisse délirer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 17:53

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

et un peu de "grand remplacement" pour parachever le tableau.

Ah j'avais même pas percu la théorie du "grand remplacement" dans son propos. Mais en Algérie, y a quelques musulmans, en fait y en à même environ 99% et bizarrement ya pas de chatiment corporel.

Ha bon ? cele ne se passe pas en ALgérie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après la lapidation d'un jeune couple, les islamistes ont amputé la main d'un voleur au nom de la charia.

Quelques jours après la lapidation d'un jeune couple qui avait eu des enfants hors mariage, l'Azawad (nord du Mali a connu une nouvelle scène d'horreur. Pour la première fois depuis plus de quatre mois qu'ils occupent le nord du Mali, les islamistes liés à al-Qaida ont amputé la main d'un voleur d'Ansongo, trois jours après en avoir été empêchés par des habitants de la grande ville proche de Gao. L'amputation s'est produite mercredi devant des dizaines de personnes sur une place publique de la localité d'Ansongo, localité située au sud de la grande ville du nord-est du Mali, Gao, a-t-on appris auprès d'un élu et d'un chef islamiste local qui a prévenu que d'autres amputations auraient lieu bientôt.

"Ils ont amputé mercredi la main d'un voleur à Ansogo", a déclaré, sous le couvert de l'anonymat, l'élu de la région depuis Gao, mais qui se trouvait à Ansongo la veille et a été témoin de cette amputation d'un "voleur de moto", selon lui. Il a précisé que "beaucoup de sang" avait coulé lors de l'amputation. Un chef islamiste d'Ansongo, Mohamed Ould Abdine, a confirmé cette information en affirmant : "C'est la loi de Dieu." "Nous avons appliqué la charia hier à Ansongo, la main d'un voleur a été coupée. C'est la charia qui exige ça", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 17:53

M in a écrit:
Mais si tout est entre les mains de Dieu ton Dieu cela n'arrivera pas!
A chaque jour suffit sa peine mon pauvre Pierrot
Crois plus en Dieu
ça te sert a quoi de mettre la pression comme ça? renonce à ça à ci c'est quel genre de methode ça?
Avant tu m'enervé mais je te jure que maintenant tu me fais sincerement pitier
jme dis le mec sa vie ça doit être un enfer tu es torturé...
Que Dieu te guide et te soulage de tes souffrances.

Personnellement, je me fous totalement de ce qui est - ou pas - entre les mains de ton Allah.

La dernière fois que j'ai croisé ton Allah et ses mains, il était en train de tenir Mohamed par les cheveux de la main droite, pour l'égorger de la gauche, ...  donc les mains de ton Allah n'ont rien à voir dans l'islam de France.  
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

On te demande, en tant que musulman de France,
de participer à un grand débat entre français,
pour définir le contenu dogmatique de l'islam autorisé en France;


rien d'autre.
Cela ne regarde pas Allah.

Allah n'a rien à voir avec tout cela.
Ce sont les français, leurs lois, et leurs mœurs, qui décident !
Revenir en haut Aller en bas
M in





l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 17:55

Pierresuzanne a écrit:
M in a écrit:
Mais si tout est entre les mains de Dieu ton Dieu cela n'arrivera pas!
A chaque jour suffit sa peine mon pauvre Pierrot
Crois plus en Dieu
ça te sert a quoi de mettre la pression comme ça? renonce à ça à ci c'est quel genre de methode ça?
Avant tu m'enervé mais je te jure que maintenant tu me fais sincerement pitier
jme dis le mec sa vie ça doit être un enfer tu es torturé...
Que Dieu te guide et te soulage de tes souffrances.

Personnellement, je me fous totalement de ce qui est - ou pas - entre les mains de ton Allah.

La dernière fois que j'ai croisé ton Allah et ses mains, il était en train de tenir Mohamed par les cheveux de la main droite, pour l'égorger de la gauche, ...  donc les mains de ton Allah n'ont rien à voir dans l'islam de France.  
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

On te demande, en tant que musulman de France,
de participer à un grand débat entre français,
pour définir le contenu dogmatique de l'islam autorisé en France;


rien d'autre.
Cela ne regarde pas Allah.

Allah n'a rien à voir avec tout cela.
Ce sont les français, leurs lois, et leurs mœurs, qui décident !

Mais je parle de ton Dieu aurais tu perdu la foi en lui mon fils?

Pierrot le legislateur de l'Islam de France vaste projet
Bon chance


Dernière édition par M in le Mar 21 Fév 2017, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 17:58

nollaig a écrit:
salamsam a écrit:


Ah j'avais même pas percu la théorie du "grand remplacement" dans son propos. Mais en Algérie, y a quelques musulmans, en fait y en à même environ 99% et bizarrement ya pas de chatiment corporel.

Ha bon ? cele ne se passe pas en ALgérie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après la lapidation d'un jeune couple, les islamistes ont amputé la main d'un voleur au nom de la charia.

Quelques jours après la lapidation d'un jeune couple qui avait eu des enfants hors mariage, l'Azawad (nord du Mali a connu une nouvelle scène d'horreur. Pour la première fois depuis plus de quatre mois qu'ils occupent le nord du Mali, les islamistes liés à al-Qaida ont amputé la main d'un voleur d'Ansongo, trois jours après en avoir été empêchés par des habitants de la grande ville proche de Gao. L'amputation s'est produite mercredi devant des dizaines de personnes sur une place publique de la localité d'Ansongo, localité située au sud de la grande ville du nord-est du Mali, Gao, a-t-on appris auprès d'un élu et d'un chef islamiste local qui a prévenu que d'autres amputations auraient lieu bientôt.

"Ils ont amputé mercredi la main d'un voleur à Ansogo", a déclaré, sous le couvert de l'anonymat, l'élu de la région depuis Gao, mais qui se trouvait à Ansongo la veille et a été témoin de cette amputation d'un "voleur de moto", selon lui. Il a précisé que "beaucoup de sang" avait coulé lors de l'amputation. Un chef islamiste d'Ansongo, Mohamed Ould Abdine, a confirmé cette information en affirmant : "C'est la loi de Dieu." "Nous avons appliqué la charia hier à Ansongo, la main d'un voleur a été coupée. C'est la charia qui exige ça", a-t-il ajouté.

Comme tu a pu le lire, il sagit de membre d'Al Quaida qui sévissent dans la frontière Algero Malienne. Des terroristes qui sont combattut depuis plus de 20 ans par le gouvernements Algérien.

Moi je parlais de l'état Algérien et de la legislation Algérienne. Prière de ne pas détourner mes propos.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 17:59



salamsam a écrit:
Mais on a déja, pauvre fou, répondu en te rappellant qu'aucun musulman ni aucune organisation représentative de l'Islam en France n'a jamais demandé à la mise en place de la charia en France ou des chatiments corporels.  Quand à l'avenir, les musulmans feront comme aujourd'hui, ils respecteront la legislation Francaise. Quand on discute avec un fou, à un moment donné on le laisse délirer tout seul.

Sam, l'islam est une religion suffisamment criminelle, pour que l’ambiguïté ne soit pas tolérable.


Les musulmans ne peuvent-ils par renoncer explicitement aux crimes de la charia, et qui sont illégaux chez nous ?

Plutôt que de dire que c'est évident que les musulmans vont respecter non lois,
(ce que l’actualité ne semble pas avoir confirmé)
pourquoi ne pas arriver à faire la liste de ce à quoi vous acceptez de renoncer ( esclavage, intolérance religieuse, infériorité des femmes listes des religions autorisée, polygamie, djihad armé) ?

On (je) serait content !

Revenir en haut Aller en bas
M in





l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:01

Pierresuzanne a écrit:


salamsam a écrit:
Mais on a déja, pauvre fou, répondu en te rappellant qu'aucun musulman ni aucune organisation représentative de l'Islam en France n'a jamais demandé à la mise en place de la charia en France ou des chatiments corporels.  Quand à l'avenir, les musulmans feront comme aujourd'hui, ils respecteront la legislation Francaise. Quand on discute avec un fou, à un moment donné on le laisse délirer tout seul.

Sam, l'islam est une religion suffisamment criminelle, pour que l’ambiguïté ne soit pas tolérable.


Les musulmans ne peuvent-ils par renoncer explicitement aux crimes de la charia, et qui sont illégaux chez nous ?

Plutôt que de dire que c'est évident que les musulmans vont respecter non lois,
(ce que l’actualité ne semble pas avoir confirmé)
pourquoi ne pas arriver à faire la liste de ce à quoi vous acceptez de renoncer ( esclavage, intolérance religieuse, infériorité des femmes listes des religions autorisée, polygamie, djihad armé) ?

On (je) serait content !


PROPOS MODERES PAR RDM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:02

[quote="M in"]
Pierresuzanne a écrit:




Sam, l'islam est une religion suffisamment criminelle, pour que l’ambiguïté ne soit pas tolérable.


Les musulmans ne peuvent-ils par renoncer explicitement aux crimes de la charia, et qui sont illégaux chez nous ?

Plutôt que de dire que c'est évident que les musulmans vont respecter non lois,
(ce que l’actualité ne semble pas avoir confirmé)
pourquoi ne pas arriver à faire la liste de ce à quoi vous acceptez de renoncer ( esclavage, intolérance religieuse, infériorité des femmes listes des religions autorisée, polygamie, djihad armé) ?

On (je) serait content !


PROPOS MALVEILLANTS RETIRES PAR RDM
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:02

M in a écrit:
Mais je parle de ton Dieu aurais tu perdu la foi en lui mon fils?

Pierrot le legislateur de l'Islam de France vaste projet
Bonne chance

Mon Dieu n'est pas le Dieu du Coran.


A propos de la législation,
je te rappelle que dans les civilisations chrétiennes, il n'y a jamais eu de fusion entre les lois de l'Eglise et les lois de l'état.


Quand on est français, on accepte cette séparation entre le temporel et le spirituel.

Un français se sait responsable des lois votées dans son pays, il n'attend pas que Dieu lui ordonne quoi que ce soit !

D'ailleurs on peut faire avancer le débat en posant cette nouvelle question :

Les musulmans de France peuvent-ils accepter que les lois proviennent du choix des hommes, donc du vote des députés légitiment élus,
et non de prescriptions prétendument divines ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 21 Fév 2017, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:07

Pierresuzanne a écrit:
M in a écrit:
Mais si tout est entre les mains de Dieu ton Dieu cela n'arrivera pas!
A chaque jour suffit sa peine mon pauvre Pierrot
Crois plus en Dieu
ça te sert a quoi de mettre la pression comme ça? renonce à ça à ci c'est quel genre de methode ça?
Avant tu m'enervé mais je te jure que maintenant tu me fais sincerement pitier
jme dis le mec sa vie ça doit être un enfer tu es torturé...
Que Dieu te guide et te soulage de tes souffrances.

Personnellement, je me fous totalement de ce qui est - ou pas - entre les mains de ton Allah.

La dernière fois que j'ai croisé ton Allah et ses mains, il était en train de tenir Mohamed par les cheveux de la main droite, pour l'égorger de la gauche, ...  donc les mains de ton Allah n'ont rien à voir dans l'islam de France.  
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).


Et c est qui se passa !
Allah trancha l aorte de Muhammad :

Abu Dawud 4512 :
je résume , c est long . C est l histoire de la juive qui asssassine Muhammad :

Ainsi une Juive lui a présenté à Khaybar une brebis rôtie qu'elle avait empoisonnée. Le Messager d'Allah (ﷺ) en mangea et le peuple mangea aussi.

Il a alors dit: ôtez vos mains (de la nourriture), car il m'a informé qu'il est empoisonné. Bishr ibn al-Bara 'ibn Ma'rur al-Ansari est mort.

Alors il (le Prophète) a envoyé pour la juive (et lui dit): Qu'est-ce qui vous a motivé à faire le travail que vous avez fait?

Elle a dit: Si vous étiez un prophète, cela ne vous nuirait pas; Mais si vous étiez un roi, je devrais débarrasser votre peuple. Le Messager d'Allah (ﷺ) a alors ordonné à son sujet et elle a été tuée. Il me dit alors de la douleur dont il mourut: j'ai continué à ressentir la douleur du morceau que j'avais mangé à Khaybar. C'est le moment où cela  a coupé mon aorte.

Que dit la sourate 69 verset 43-46 ?
"si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte"


Je suis désolé pour votre foi, musulmans
Revenir en haut Aller en bas
M in





l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:13

Pierresuzanne a écrit:
M in a écrit:
Mais je parle de ton Dieu aurais tu perdu la foi en lui mon fils?

Pierrot le legislateur de l'Islam de France vaste projet
Bonne chance

Mon Dieu n'est pas le Dieu du Coran.


A propos de la législation,
je te rappelle que dans les civilisations chrétiennes, il n'y a jamais eu de fusion entre les lois de l'Eglise et les lois de l'état.


Quand on est français, on accepte cette séparation entre le temporel et le spirituel.

Un français se sait responsable des lois votées dans son pays, il n'attend pas que Dieu lui ordonne quoi que ce soit !

D'ailleurs on peut faire avancer le débat en posant cette nouvelle question  :

Les musulmans de France peuvent-ils accepter que les lois proviennent du choix des hommes, donc du vote des députés légitiment élus,
et non de prescriptions prétendument divines ?  

PROPOS MALVEILLANTS ENVERS PS RETIRES PAR RDM
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:18

M in a écrit:
Dans ce cas là mon Dieu est superieur au tiens car tu crains mon Dieu plus que tu n'aime le tiens
bla bla bla,

Si tu es fier de ta foi, tant mieux pour toi.
dans la mienne, ce n'est pas très bien d'être pharisien.
mais là n'est pas le sujet.


Comprends-tu ce que je t'ai dit sur la séparation du temporel du spirituel,
et sur le fait qu'un citoyen français (même musulman) doit se sentir responsable des lois votées ?


c'est à toi, en tant que citoyen,
de participer à l’élaboration des lois ,
c'est pour cela que je demande aux musulmans de participer à ma petite boite à idées, sur le forum, pour définir un contenu à l'islam de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:33




[hors du sujet supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:40

M in a écrit:


Dans ce cas là mon Dieu est superieur au tiens car tu crains mon Dieu plus que tu n'aime le tiens
Tu es esclave de tes nevroses ton Dieu ne t'a donc pas delivré

Tu rêves? Seuls les musulmans craignent Allah, parle pour toi. D'abord il n'y a qu'un dieu, alors c'est le même dieu même si je ne suis pas musulman, alors si je suis chrétien je vais me conformer au dogme de Jésus et si je suis agnostique, je n'ai rien à craindre du tout.

Par contre toi tu es bien l'esclave de tes névroses, garde-les, tu es surtout embêté parce qu'on ne les partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:41

Pierresuzanne a écrit:
Emmanuelle, arrête de foutre la merde sur ce sujet, en brouillant la réflexion par tes niaiseries politiquement correctes.
emmanuelle78 a écrit:
Tu es modo?
non schizo !

et toi ?



revenons à nos moutons !

Les musulmans du forum savent-ils qu'ils ont la responsabilité de réfléchir à l’élaboration des lois ?

Se sentent-ils concernés par leur responsabilité de citoyens ? c'est à dire par l'engagement actif pour améliorer la situation ?

Indépendamment de leur peur de la oumma,
et de leur fatalisme religieux,
est-ce leur méconnaissance de leur devoir de citoyens,
qui les rend incapables d'élaborer clairement le contenu de l'islam de France ?

M'in m'a ouvert les yeux.
Je croyais que c'était l'hypocrisie (la taqiya),
ou la lâcheté (la peur de la ouma),
qui rendaient les musulmans du forum incapables d'établir les contenus théoriques de l'islam de France.
Or, peut-être, est-ce seulement parce que vous n'avez pas encore compris qu'en France, ce n'est pas Dieu qui fait les lois,
ce sont les citoyens.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 21 Fév 2017, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M in





l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:49

Ogier a écrit:
M in a écrit:
Dans ce cas là mon Dieu est superieur au tiens car tu crains mon Dieu plus que tu n'aime le tiens
Tu es esclave de tes nevroses ton Dieu ne t'a donc pas delivré

Tu rêves? Seuls les musulmans craignent Allah, parle pour toi. D'abord il n'y a qu'un dieu, alors c'est le même dieu même si je ne suis pas musulman, alors si je suis chrétien je vais me conformer au dogme de Jésus et si je suis agnostique, je n'ai rien à craindre du tout.

Par contre toi tu es bien l'esclave de tes névroses, garde-les, tu es surtout embêté parce qu'on ne les partage pas.

Je parlai à Pierre mais c'est pas grave


propos malveillants retirés par rdm
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:52

M in a écrit:
Je parlai à Pierre mais c'est pas grave

C'est gentil de me parler.
As-tu lu ma dernière hypothèse, deux messages au dessus ?

J'ai réfléchi à ce que tu as dit.

Je pense que votre incapacité à participer à ce sujet de façon constructive,
provient de votre incapacité à vivre en citoyens.
C'est à dire que votre culture musulmane ne vous a pas enseigné à vous impliquer dans la vie de la société pour élaborer les lois.


M in a écrit:
Je vais t'expliquer Pierre croit qu'un jour ou l'autre la charia sera appliquée en France des lors il gesticule dans tout les sens
J'essaie de lui faire comprendre que si il avait foi en Dieu rien de tout ça n'arrivera mais si il craint que cela arrive alors il craint Allah plus qu'il n'aime son Dieu.
Voila je le mettai face  à ses contradictions et surtt que c'est un faux probleme car le musulman français ce conforme aux lois française

La charia ne sera jamais appliquée en France, car les musulmans vont apostasier, devenir athées, catholiques, ou protestants.
Il ne s'agit donc pas de ma supposée névrose, mais de la réalité des problèmes de la France actuellement.

Il faut gérer le pays tel qu'il est.

Aujourd’hui, nous sommes face à un énorme problème.
- Les musulmans en France choisissent souvent le repli communautaire : ils refusent l’intégration.
- les musulmans réclament des pratiques musulmanes dans la sphère publique et professionnelle qui sont délictueuses : par exemple, l’apartheid sexuel au travail.
- mais surtout, presque tous les djihadistes qui ont ensanglanté la France ces dernières années, étaient de jeunes musulmans nés et éduqués chez nous, que leurs parents tenaient pour de gentils enfants, totalement normaux, et pas du tout radicalisés. (ce qui signifie que l'islam ordinaire (aux yeux des musulmans ordinaires) est en fait criminel selon nos lois).

Nous devons donc impliquer les musulmans vivant en France dans une réflexion pour que cette situation disparaisse.... et y'a du taf !
Revenir en haut Aller en bas
M in





l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 18:57

Pierresuzanne a écrit:
M in a écrit:

Je parlai à Pierre mais c'est pas grave

C'est gentil de me parler.
As-tu lu ma dernière hypothèse, deux messages au dessus ?

J'ai réfléchi à ce que tu as dit.

Je pense que votre incapacité à participer à ce sujet de façon constructive,
provient de votre incapacité à vivre en citoyens.
C'est à dire que votre culture musulmane ne vous a pas enseigné à vous impliquer dans la vie de la société pour élaborer les lois.

Pierre on ne peut pas agresser les gens et s'attendre à ce qu'il soi aimable en retour voyons
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:00

De toute façon la Charia ne serra jamais accepter en France.
Transformer la vie sociale de l'islam ne veut pas dire renoncer à sa foi.
C'est pour cela que les musulmans doivent trouver vite fait bien fait un moyen qui puisse agir pour qu'ils soient accepter par tous.

Il y a des principes en France qui ne sont pas négociable.
Droit de la femme.
Droit de l'homme.
Démocratie.
Laïcité bien vécue.
Tous et Toutes mêmes droits et mêmes devoirs un point c'est tout.
C'est à prendre ou partir.
On peut le faire car je pense qu'on est assez  intelligent pour cela.

Il faut remettre la confiance au gout du jour.
Cela dépend de nous tous.
On commence quand ?


Pierresuzanne a écrit:
M in a écrit:
Je vais t'expliquer Pierre croit qu'un jour ou l'autre la charia sera appliquée en France des lors il gesticule dans tout les sens
J'essaie de lui faire comprendre que si il avait foi en Dieu rien de tout ça n'arrivera mais si il craint que cela arrive alors il craint Allah plus qu'il n'aime son Dieu.
Voila je le mettai face  à ses contradictions et surtt que c'est un faux probleme car le musulman français ce conforme aux lois française

La charia ne sera jamais appliquée en France, car les musulmans vont apostasier, devenir athées, catholiques, ou protestants.
Il ne s'agit donc pas de ma supposée névrose, mais de la réalité des problèmes de la France actuellement.

Il faut gérer le pays tel qu'il est.

Aujourd’hui, nous sommes face à un énorme problème.
- Les musulmans en France choisissent souvent le repli communautaire : ils refusent l’intégration.
- les musulmans réclament des pratiques musulmanes dans la sphère publique et professionnelle qui sont délictueuses : par exemple, l’apartheid sexuel au travail.
- mais surtout, presque tous les djihadistes qui ont ensanglanté la France ces dernières années, étaient de jeunes musulmans nés et éduqués chez nous, que leurs parents tenaient pour de gentils enfants, totalement normaux, et pas du tout radicalisés. (ce qui signifie que l'islam ordinaire (aux yeux des musulmans ordinaires) est en fait criminel selon nos lois).

Nous devons donc impliquer les musulmans vivant en France dans une réflexion pour que cette situation disparaisse.... et y'a du taf !

Il y a du ménage à faire et surtout rééduquer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:05

M in a écrit:
Pierre on ne peut pas agresser les gens et s'attendre à ce qu'il soi aimable en retour voyons

Je ne demande pas aux gens d'être gentils avec moi,
mais de me répondre sincèrement, et sans changer de sujet de conversation.

Mon aggressivité est juste un jeu pour vous pousser dans vos retranchements
Je vous provoque.

Si tu me connaissais !

je suis un Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:08

ChrisLam a écrit:
Il y a du ménage à faire et surtout rééduquer les gens.

Le but était que les musulmans participent.

Mais s'ils ne veulent pas,
on va les traiter comme des irresponsables,
et c'est nous, les non-musulmans,
qui allons inventer l'islam de demain.

Finalement, c'est ce que font les chrétiens depuis deux siècles !
Nous contraignons l'islam à changer par nos lois.

Si les musulmans sont encore trop immatures, ignorants, irresponsables, terrorisés pour participer,
et bien ,
on se passera de vous.

Tu vois M'in,
c'est simple,
appelle-moi Allah,
maintenant, c'est moi qui fais la charia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:19

Pierresuzanne a écrit:

Les musulmans du forum savent-ils qu'ils ont la responsabilité de réfléchir à l’élaboration des lois ?
-ben non le musulman par définition n'est pas un etre responsable- (mode ironie).
Tu t'es lu?
Citation :
Se sentent-ils concernés par leur responsabilité de citoyens ? c'est à dire par l'engagement actif pour améliorer la situation ?
-c'est vrai qu'aucun musulman ne participe à la vie publique... et qu'aucun musulman n'est attaqué sur son engagnement du fait même de son ascendance musulmane.- (mode ironie)
Tu délires?
Citation :

Indépendamment de leur peur de la oumma,
mes potes apostats n'ont pas peur.

Citation :
et de leur fatalisme religieux,
il est un peu agaçant, je l'admet.

Citation :
est-ce leur méconnaissance de leur devoir de citoyens,
qui les rend incapables d'élaborer clairement le contenu de l'islam de France ?
question réponse lol tu as décidé qu'ils méconnaissaient leur devoir de citoyen. D'où tiens tu une telle assertion?
Tu les écoutes quand ils évoquent l'islam de france?
Citation :

M'in m'a ouvert les yeux.
Je croyais que c'était l'hypocrisie (la taqiya),
ou la lâcheté (la peur de la ouma),
qui rendaient les musulmans du forum incapables d'établir les contenus théoriques de l'islam de France.
Or, peut-être, est-ce seulement parce que vous n'avez pas encore compris qu'en France, ce n'est pas Dieu qui fait les lois,
ce sont les citoyens.
-Comme tu le sais les musulmans sèchent tous les cours d"éducation civique.... enfin les cours tout court lol - (mode ironie)

Tu cotoyes des musulmans dans la vraie vie ou pas? car là tu m'inquiètes.......




Comment veux tu que les musulmans participent à la discussion quand tu mets une attaque dans chaque question?


Et si tu veux que je me la ferme, tu signales mes posts à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:21

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il y a du ménage à faire et surtout rééduquer les gens.

Le but était que les musulmans participent.

mais si ils ne veulent pas,
on va les traiter comme des irresponsables,
et c'est nous, les non-musulmans,
qui allons inventer l'islam de demain.

Finalement, c'est ce que font les chrétiens depuis deux siècles !
Nous contraignons l'islam à changer par nos lois.

Si les musulmans sont encore trop immatures, ignorants, irresponsables, terrorisés pour participer,
et bien ,
on se passera de vous.

Le grand problème pour l'islam c'est qu'il sont incapable de séparer le spirituel du temporel.
Le jour ou cela arrivera de séparer les deux ils feront un grand pas pour une vrai intégration.
Il y en a chez eux qui agissent pour cela mais il sont très peu nombreux .
Dans un quartier quand des femme musulmane et des femmes chrétiennes agissent en semble pour aider au devoir des enfants là il y a un commencement d'intégration. Mais voila! Pas mal de maris ne souhaitent pas que leurs femmes s'investissent dans ce genres d'actions. Car ils ne veulent pas que leurs femme quitte la maison.

Quand des maçons musulmans travaillent en plein soleil sans boire durant le ramadan et qui sont victime d'un dénitratation qui est responsable le musulman ou m'employeur ?
Je discuté avec dun chef de chantier d'une grande entreprise ou le nombre d'employés était en majorité musulman, ils me disait que pendant le ramadan les chantier prenait du retard et que le client n'apprécié pas. car du retard coute cher.

Le ramadan comme le carême devrait être à une date stable dans l'année.
Vous croyez que Dieu serait contre ?




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:53

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Les musulmans du forum savent-ils qu'ils ont la responsabilité de réfléchir à l’élaboration des lois ?
-ben non le musulman par définition n'est pas un etre responsable- (mode ironie).
Tu t'es lu?
Citation :
Se sentent-ils concernés par leur responsabilité de citoyens ? c'est à dire par l'engagement actif pour améliorer la situation ?
-c'est vrai qu'aucun musulman ne participe à la vie publique... et qu'aucun musulman n'est attaqué sur son engagnement du fait même de son ascendance musulmane.- (mode ironie)
Tu délires?
Citation :

Indépendamment de leur peur de la oumma,
mes potes apostats n'ont pas peur.

Citation :
et de leur fatalisme religieux,
il est un peu agaçant, je l'admet.

Citation :
est-ce leur méconnaissance de leur devoir de citoyens,
qui les rend incapables d'élaborer clairement le contenu de l'islam de France ?
question réponse lol tu as décidé qu'ils méconnaissaient leur devoir de citoyen. D'où tiens tu une telle assertion?
Tu les écoutes quand ils évoquent l'islam de france?
Citation :

M'in m'a ouvert les yeux.
Je croyais que c'était l'hypocrisie (la taqiya),
ou la lâcheté (la peur de la ouma),
qui rendaient les musulmans du forum incapables d'établir les contenus théoriques de l'islam de France.
Or, peut-être, est-ce seulement parce que vous n'avez pas encore compris qu'en France, ce n'est pas Dieu qui fait les lois,
ce sont les citoyens.
-Comme tu le sais les musulmans sèchent tous les cours d"éducation civique.... enfin les cours tout court lol - (mode ironie)

Tu cotoyes des musulmans dans la vraie vie ou pas? car là tu m'inquiètes.......




Comment veux tu que les musulmans participent à la discussion quand tu mets une attaque dans chaque question?


Et si tu veux que je me la ferme, tu signales mes posts à la modération.

bla bla bla;
sois honnête,
site moi un seul musulman connu,
ou même un musulman élu en France,
qui ait pointé des éléments du dogmes musulmans qui devaient être proclamés définitivement interdits en France.

Ils louvoient, ils mégotent, ils nous parlent de l'islam des lumières (qui n'existe pas)... mais aucun ne participe.


quant aux musulmans de base... c'est le silence radio total.

Les seuls imams qui tiennent un discours un peu moderne (quoique de façon très insuffisante)
comme l'imam de Drancy
sont protégés par des flics, car ils ont fait l'objet de menaces de la part leurs petits copains de la oumma.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 20:11

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

-ben non le musulman par définition n'est pas un etre responsable- (mode ironie).
Tu t'es lu?

-c'est vrai qu'aucun musulman ne participe à la vie publique... et qu'aucun musulman n'est attaqué sur son engagnement du fait même de son ascendance musulmane.- (mode ironie)
Tu délires?

mes potes apostats n'ont pas peur.


il est un peu agaçant, je l'admet.


question réponse lol tu as décidé qu'ils méconnaissaient leur devoir de citoyen. D'où tiens tu une telle assertion?
Tu les écoutes quand ils évoquent l'islam de france?

-Comme tu le sais les musulmans sèchent tous les cours d"éducation civique.... enfin les cours tout court lol - (mode ironie)

Tu cotoyes des musulmans dans la vraie vie ou pas? car là tu m'inquiètes.......




Comment veux tu que les musulmans participent à la discussion quand tu mets une attaque dans chaque question?


Et si tu veux que je me la ferme, tu signales mes posts à la modération.

bla bla bla;
sois honnête,
site moi un seul musulman connu,
ou même un musulman élu en France,
qui ait pointé des éléments du dogmes musulmans qui devaient être proclamés définitivement interdits en France.

Ils louvoient, ils mégotent, ils nous parlent de l'islam des lumières (qui n'existe pas)... mais aucun ne participe.


quant aux musulmans de base... c'est le silence radio total.

Les seuls imams qui tiennent un discours un peu moderne (quoique de façon très insuffisante)
comme l'imam de Drancy
sont protégés par des flics, car ils ont fait l'objet de menaces de la part leurs petits copains de la oumma.

on a tous compris que tu veux qu'on te parle d'un islam qui dit que la trinite est vraie que jesus est bien dieu et que mohammed paix sur lui est un faux prophete  c'est ça ? lol!

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 21:25

SKIPEER a écrit:

on a tous compris que tu veux qu'on te parle d'un islam qui dit que la trinite est vraie que jesus est bien dieu et que mohammed paix sur lui est un faux prophete  c'est ça ? lol!

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

je n'en demande pas tant
un islam qui se conformerait aux principes des droits de l'homme me suffirait
cela veut dire entre autres condamner l'esclavage, la prise de butin, la lapidation, la polygamie, autoriser le mariage sans restrictions de nature religieuse, l'apostasie et l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 22:12

Arrêtez pour certains de vous en prendre à PS...cela vous plait peut-être de le voir souvent bannir ! ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 22:30

ChrisLam a écrit:
De toute façon la Charia ne serra jamais accepter en France.
Transformer la vie sociale de l'islam ne veut pas dire renoncer à sa foi.
C'est pour cela que les musulmans doivent trouver vite fait bien fait un moyen qui puisse agir pour qu'ils soient accepter par tous.

Il y a des principes en France qui ne sont pas négociable.
Droit de la femme.
Droit de l'homme.
Démocratie.
Laïcité bien vécue.
Tous et Toutes mêmes droits et mêmes devoirs un point c'est tout.
C'est à prendre ou partir.
On peut le faire car je pense qu'on est assez  intelligent pour cela.

Il faut remettre la confiance au gout du jour.
Cela dépend de nous tous.
On commence quand ?


l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 792201
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 22:32

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

-ben non le musulman par définition n'est pas un etre responsable- (mode ironie).
Tu t'es lu?

-c'est vrai qu'aucun musulman ne participe à la vie publique... et qu'aucun musulman n'est attaqué sur son engagnement du fait même de son ascendance musulmane.- (mode ironie)
Tu délires?

mes potes apostats n'ont pas peur.


il est un peu agaçant, je l'admet.


question réponse lol tu as décidé qu'ils méconnaissaient leur devoir de citoyen. D'où tiens tu une telle assertion?
Tu les écoutes quand ils évoquent l'islam de france?

-Comme tu le sais les musulmans sèchent tous les cours d"éducation civique.... enfin les cours tout court lol - (mode ironie)

Tu cotoyes des musulmans dans la vraie vie ou pas? car là tu m'inquiètes.......




Comment veux tu que les musulmans participent à la discussion quand tu mets une attaque dans chaque question?


Et si tu veux que je me la ferme, tu signales mes posts à la modération.

bla bla bla;
sois honnête,
site moi un seul musulman connu,
ou même un musulman élu en France,
qui ait pointé des éléments du dogmes musulmans qui devaient être proclamés définitivement interdits en France.

Ils louvoient, ils mégotent, ils nous parlent de l'islam des lumières (qui n'existe pas)... mais aucun ne participe.


quant aux musulmans de base... c'est le silence radio total.

Les seuls imams qui tiennent un discours un peu moderne (quoique de façon très insuffisante)
comme l'imam de Drancy
sont protégés par des flics, car ils ont fait l'objet de menaces de la part leurs petits copains de la oumma.

on a tous compris que tu veux qu'on te parle d'un islam qui dit que la trinite est vraie que jesus est bien dieu et que mohammed paix sur lui est un faux prophete  c'est ça ? lol!

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Pierre Suzanne défend la Foi Chrétienne, il défend ses convictions ... tout comme vous vous défendez votre religion !

Le Chrétien ne croit pas au Coran c'est un fait certain.

Pour le Chrétien, le Coran est un plagiat de la Bible.

Chacun ses convictions!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 22:34

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Les musulmans du forum savent-ils qu'ils ont la responsabilité de réfléchir à l’élaboration des lois ?
-ben non le musulman par définition n'est pas un etre responsable- (mode ironie).
Tu t'es lu?
Citation :
Se sentent-ils concernés par leur responsabilité de citoyens ? c'est à dire par l'engagement actif pour améliorer la situation ?
-c'est vrai qu'aucun musulman ne participe à la vie publique... et qu'aucun musulman n'est attaqué sur son engagnement du fait même de son ascendance musulmane.- (mode ironie)
Tu délires?
Citation :

Indépendamment de leur peur de la oumma,
mes potes apostats n'ont pas peur.

Citation :
et de leur fatalisme religieux,
il est un peu agaçant, je l'admet.

Citation :
est-ce leur méconnaissance de leur devoir de citoyens,
qui les rend incapables d'élaborer clairement le contenu de l'islam de France ?
question réponse lol tu as décidé qu'ils méconnaissaient leur devoir de citoyen. D'où tiens tu une telle assertion?
Tu les écoutes quand ils évoquent l'islam de france?
Citation :

M'in m'a ouvert les yeux.
Je croyais que c'était l'hypocrisie (la taqiya),
ou la lâcheté (la peur de la ouma),
qui rendaient les musulmans du forum incapables d'établir les contenus théoriques de l'islam de France.
Or, peut-être, est-ce seulement parce que vous n'avez pas encore compris qu'en France, ce n'est pas Dieu qui fait les lois,
ce sont les citoyens.
-Comme tu le sais les musulmans sèchent tous les cours d"éducation civique.... enfin les cours tout court lol - (mode ironie)

Tu cotoyes des musulmans dans la vraie vie ou pas? car là tu m'inquiètes.......




Comment veux tu que les musulmans participent à la discussion quand tu mets une attaque dans chaque question?


Et si tu veux que je me la ferme, tu signales mes posts à la modération.


Mon avis est que si les Musulmans veulent vivre en France, c'est à eux de s' adapter aux lois de la République Française c'est simple !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2017, 06:37

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


bla bla bla;
sois honnête,
site moi un seul musulman connu,
ou même un musulman élu en France,
qui ait pointé des éléments du dogmes musulmans qui devaient être proclamés définitivement interdits en France.

Ils louvoient, ils mégotent, ils nous parlent de l'islam des lumières (qui n'existe pas)... mais aucun ne participe.


quant aux musulmans de base... c'est le silence radio total.

Les seuls imams qui tiennent un discours un peu moderne (quoique de façon très insuffisante)
comme l'imam de Drancy
sont protégés par des flics, car ils ont fait l'objet de menaces de la part leurs petits copains de la oumma.

on a tous compris que tu veux qu'on te parle d'un islam qui dit que la trinite est vraie que jesus est bien dieu et que mohammed paix sur lui est un faux prophete  c'est ça ? lol!

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

On veut d'un islam qui sait s'adapter au monde de 2017.
On veut un islam qui respecte les lois de la république.
On veut que soit interdit les Imam autoproclamé car on veut des Imams formés.
Dieu n'a jamais interdit le modernisme.
Dieu n'a jamais interdit la musique.
Dieu n'a jamais interdit de boire du vin avec modération .
Dieu n'a jamais obligé des fillettes a devoir se marier avec des hommes qui pourrait être leur grand père.
Dieu n'a jamais dit qu'il fallait exciser les filles;
Voila tout un panel que certains musulmans n'admettent pas.

Pour ma part jamais de Charia en France.
On peut être musulmans , bons musulmans en étant républicain et démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam de France : quel contenu ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
» Le contenu de la Torah
» Sondage: A qui appartient le contenu des tombeaux des patriarches ?
» Les bienfaits de la tolérance .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: