Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 l'islam de France : quel contenu ?

Aller en bas 
+22
Cyril 84
poulpe
vivia
lukikuk
BERNARD
nollaig
albania
reconverti
Eliane
M.A.D
mario-franc_lazur
rosarum
Ogier
Raziel
nickel
prisca
Trumann
Anoushirvan
Jacques2008
brigit ^^
Wahshy
Pierresuzanne
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'islam de France doit-il :
- interdire définitivement l'esclavage ?
l'islam de France : quel contenu ? Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- interdire définitivement la polygamie ?
l'islam de France : quel contenu ? Vote_lcap17%l'islam de France : quel contenu ? Vote_rcap
 17% [ 14 ]
- interdire définitivement le djihad offensif militaire ?
l'islam de France : quel contenu ? Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- reconnaitre la liberté religieuse à tous, y compris aux musulmans qui apostasient ?
l'islam de France : quel contenu ? Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- reconnaitre l'égalité homme-femme ?
l'islam de France : quel contenu ? Vote_lcap20%l'islam de France : quel contenu ? Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 16:49

Le dimanche 4 septembre 2016.

On entend parler en ce moment de l'islam de France et d'une fondation (peut-être dirigée par Chevênement) qui devrait en définir le contenu.

Certains imams, pressentis pour en faire partie, ont déjà signalé que les musulmans étaient français, que l'islam était une religion française, et que c'était à eux, les musulmans, de définir ce qu'était l'islam de France.

En cela, ils se trompent naturellement.
Une religion est libre en France, que si elle respecte certains principes, quelque que soit le contenu de son texte saint, de sa Tradition, de son histoire, ou de sa jurisprudence.


Quelques exemples :
- l'islam est esclavagiste, car le Coran autorise l'esclavagisme. Or, les français et les Britanniques ont interdit l'esclavagisme dans leurs colonies au XIXe siècle, et ils ont milité pour que l'esclavage disparaissent chez les musulmans. Cela a été long, mais cela a été acquis au XXe siècle.
- l'islam est polygame, car le Coran autorise la polygamie (y compris le viol des esclaves, sans limite de nombre). Or, nous avons interdit le rapprochement familial pour les polygames à la fin du XXe siècle. La polygamie est donc interdite, quoiqu'en dise le Coran.
- l'islam est colonisateur et djihadiste, dans le sens que les musulmans ont toujours considéré comme normal d’agresser militairement leurs voisins pour les soumettre par la force, puisque le Coran le prescrit. Or, nous interdisons formellement de djihad offensif chez nous, et tout particulièrement depuis quelques mois.
- L'islam est sexiste : les droits des femmes. Les femmes sont discriminées dans l'islam. Elles ont moins de droits matrimoniaux, moins d'héritage, sont considérées comme plus sottes, et ont leur refuse l'autonomie : elles restent sous la tutelle masculine.
Les musulmans de France doivent accepter que les femmes aient le même droit au divorce, les mêmes droits sur la garde des enfants, les mêmes droits au mariage et au remariage, y compris avec un non musulman.
- L'islam est intolérant : la liberté religieuse. Les musulmans de France doivent accepter sans récriminer qu'un musulman apostasie, pour une autre religion, ou pour aucune religion. Tout imam qui stigmatiserait ce comportement d'apostat en l'associant son discours à des menaces physiques ou en même promulguant une fatwa, serait en droit d'être interdit de prêche, ou même chassé du territoire, s'il n'est pas français.

Y-a-t-il une formulation plus adéquate de ces points ?
Y-a-t-il autre chose à mettre dans l'islam de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 17:35

Alors, personne ne vote ?
personne ne commente son vote, après avoir voté ?

Personne ne formule le texte différemment ?
Personne ne fait d'autres suggestions ?


Comment les musulmans vont-ils formuler un islam de France, s'ils sont incapables de s'exprimer, y compris anonymement ?


A moins que l'islam de France ne soit qu'une illusion ?
à moins et que les musulmans n'aient absolument pas l’intention de changer quoique ce soit à l'islam,
tel qu'il est,
a été,
et a été interprété, compris et appliqué depuis 1400 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 17:41

Pierresuzanne a écrit:
Alors, personne ne vote ?
personne ne commente son vote, après avoir voté ?

Personne ne formule le texte différemment ?
Personne ne fait d'autres suggestions ?

Comment les musulmans vont-ils formuler un islam de France, s'ils sont incapables de s'exprimer, y compris anonymement ?

A moins que l'islam de France ne soit qu'une illusion ?
à moins et que les musulmans n'aient absolument pas l’intention de changer quoique ce soit à l'islam,
tel qu'il est,
a été,
et a été interprété, compris et appliqué depuis 1400 ans ?

ce que vous capter pas, c'est que l'islam est en train de renaitre grace aux enfants qu'il a enfanté, et ce ne sera ni les daechs, les wahabis, ou islam de france ou du quebec ... c'est l'avancée de l'humanité dans sa propre histoire amenera sa renaissance ultime .
170220
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 17:46

Wahshy a écrit:

ce que vous capter pas, c'est que l'islam est en train de renaitre grace aux enfants qu'il a enfanté, et ce ne sera ni les daechs, les wahabis, ou islam de france ou du quebec ... c'est l'avancée de l'humanité dans sa propre histoire amenera sa renaissance ultime
ça je le crois car ce sont les prophéties.

Ezéchiel
Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles. Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Eternel est mon Dieu!

Jésus
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 18:04

Wahshy a écrit:


ce que vous capter pas, c'est que l'islam est en train de renaitre grace aux enfants qu'il a enfanté, et ce ne sera ni les daechs, les wahabis, ou islam de france ou du quebec ... c'est l'avancée de l'humanité dans sa propre histoire amenera sa renaissance ultime .


Ce que tu dis est trop général.
On a besoin de concret.


J'ai listé certains points appartenant à la tradition musulmane, qui proviennent du Coran et de la charia.
Ces points sont incompatibles avec notre démocratie. L'islam de France doit donc y renoncer.

Comment vois-tu cette évolution indispensable du contenu de l'islam, en particulier quand il est pratiqué en Europe.

Que les saoudiens aient 4 femmes, coupent la mains des voleurs, et traitent leurs immigrants comme des esclaves, n'est pas notre problème dans ce sujet : on réfléchit à comment transformer l'islam orthodoxe, pour inventer un islam de France.

Merci de vos idées et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 18:39

Il manque une case à cocher :

- à réactualiser le Coran pour le faire parler durablement, en respect avec la Parole de Dieu, et d'une manière fructueuse car jusqu'à présent, les portes paroles l'ont falsifié.

(trop longue ? On peut faire plus court).


- interdire définitivement l'esclavage ?
 - interdire définitivement la polygamie ?
 - interdire définitivement le dhihad offensif militaire ?
 - reconnaitre la liberté religieuse à tous, y compris aux musulmans qui apostasient ?
 - reconnaitre l'égalité homme-femme ?


Pour ma part, je n'ai donc rien coché car les choix concernent des dispositions qui sont passées d'époque car

- l'esclavage n'existe plus pourquoi l'interdire, tout du moins, il n'y a pas plus d'esclavage que dans le reste du monde, sauf que nous pourrions dire qu'au qatar des ouvriers pakistanais travaillent pour une misère, sont logés comme des animaux presque, et meurent à la pelle sous la chaleur. Mais puisque l'Islam de France est une disposition française pour des dispositions en France, je ne vois pas ce que l'esclavage a à faire en France ?

- La polygamie est interdite chez nous, pour les français, donc je ne comprend pas ce choix

- le djihad offensif militaire, on aimerait bien tous l'interdire, on ne fait que ça l'interdire, on fait la guerre à daech

- Reconnaître la liberté religieuse à tous ? Un retour en arrière ? D'une France laïque nous reviendrions à une France aux couleurs du dogme ? Quelle étrange idée

- Reconnaître l'égalité homme-femme ? Il est très difficile pour les occidentaux déjà de pouvoir faire l'impasse sur le monde patriarcal, les femmes du monde essaient de revendiquer en ce sens, accorder une égalité homme-femme me semble être un programme très utopique et flou car comment sur le terrain pourrions nous faire "pour" contraindre les musulmans à pratiquer l'égalité entre les sexes, et surtout la question ne détermine pas dans quel domaine. Dans tous les domaines, nous ne pouvons nous insérer dans les affaires familiales, il appartient à chacun de trouver son compte.

Je pense que ta démarche est de trouver un programme pour étayer le dossier en projet afin de répondre à "un mieux vivre ensemble".

Je pense que tu aurais dû mettre une case :

- éduquer nos enfants à comprendre les différences ethniques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 19:15

Jacques2008 a écrit:
Il manque une case à cocher :

- à réactualiser le Coran pour le faire parler durablement, en respect avec la Parole de Dieu, et d'une manière fructueuse car jusqu'à présent, les portes paroles l'ont falsifié.

(trop longue ? On peut faire plus court).

Il s'agirait surtout que ce soit dans le sujet
Le Coran existe, l'état français n'a aucune légitimité pour le modifier, ou le réactualiser, d'ailleurs, cela ne l'intéresse pas.
La croyance que le Coran serait la Parole de Dieu est une conviction religieuse que rien ne démontre : cela n'a rien d'objectif. L'état est indifférent à ce sujet, et c'est très bien comme cela.
L'état est indifférent à l'idée de Dieu, et au fait qu'Il aurait pu éventuellement donner comme révélations (toutes contradictoires).

On ne parle donc pas de Dieu dans ce sujet !

On parle de comment l'islam de France doit se structurer,
de comment il doit renoncer à certaines prescriptions habituelles de l'islam : esclavagisme, polygamie, djihad militaire, intolérance religieuse...


On parle du contenu de l'islam de France, vu par moi (un catholique très méfiant envers l'islam, car je le connais)
et du contenu de l’islam de France, vu par les musulmans du forum... s'ils acceptent de s'exprimer.


Qu'ils ne le fassent pas est d'ailleurs très inquiétant.... pour l'avenir de l'islam de France !
Il est bien possible que l'islam de France ne soit qu'un hochet entre les mains des hommes politiques
pour régler un problème dont aucun n'a prévu l'apparition et  pour lequel aucun n'a la solution.



Jacques2008 a écrit:
- interdire définitivement l'esclavage ?
 - interdire définitivement la polygamie ?
 - interdire définitivement le dhihad offensif militaire ?
 - reconnaitre la liberté religieuse à tous, y compris aux musulmans qui apostasient ?
 - reconnaitre l'égalité homme-femme ?


Pour ma part, je n'ai donc rien coché car les choix concernent des dispositions qui sont passées d'époque car

- l'esclavage n'existe plus pourquoi l'interdire, tout du moins, il n'y a pas plus d'esclavage que dans le reste du monde, sauf que nous pourrions dire qu'au qatar des ouvriers pakistanais travaillent pour une misère, sont logés comme des animaux presque, et meurent à la pelle sous la chaleur. Mais puisque l'Islam de France est une disposition française pour des dispositions en France, je ne vois pas ce que l'esclavage a à faire en France ?

- La polygamie est interdite chez nous, pour les français, donc je ne comprend pas ce choix

- le djihad offensif militaire, on aimerait bien tous l'interdire, on ne fait que ça l'interdire, on fait la guerre à daech

- Reconnaître la liberté religieuse à tous ? Un retour en arrière ? D'une France laïque nous reviendrions à une France aux couleurs du dogme ? Quelle étrange idée

- Reconnaître l'égalité homme-femme ? Il est très difficile pour les occidentaux déjà de pouvoir faire l'impasse sur le monde patriarcal, les femmes du monde essaient de revendiquer en ce sens, accorder une égalité homme-femme me semble être un programme très utopique et flou car comment sur le terrain pourrions nous faire "pour" contraindre les musulmans à pratiquer l'égalité entre les sexes, et surtout la question ne détermine pas dans quel domaine. Dans tous les domaines, nous ne pouvons nous insérer dans les affaires familiales, il appartient à chacun de trouver son compte.

Que tu es naif,
ce n'est pas parce que nos lois ont décidé que les hommes étaient égaux aux femmes,
que l'esclavagisme était un crime,
que la polygamie était interdite,
que les musulmans ont accepté ces principes.
Or, l'islam de France doit reconnaitre officiellement la légitimité de ces principes. Il est hors de question   si des musulmans sont élus, dans une municipalité, ou au parlement, qu'ils nous imposent de la charia, à plus ou moins fortes doses.
L'islam djihadiste, polygame et esclavagiste doit être reconnu comme illégal en France, ... pour protéger nos enfants.

Il semble que Chevênement ait déjà travaillé le sujet il y a quelques années.
Un ami m'a raconté que son seul regret était d'avoir fléchi sur la liberté religieuse.
Il avait admis il y a quelques années que les musulmans puissent refuser aux musulmans de France le droit de quitter l'islam !
C'est effectivement une stupidité de la part de Chevênement. Je pense qu'il va la corriger.

Les musulmans doivent avoir le droit de quitter l'islam en France, sans qu'aucun musulman ne lui nuise, ni ne le menace.
L'islam de France doit admettre la liberté religieuse. Les instances religieuses musulmanes réunies dans la fondation de l'islam de France, doivent proclamer clairement ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 20:16

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Il manque une case à cocher :

- à réactualiser le Coran pour le faire parler durablement, en respect avec la Parole de Dieu, et d'une manière fructueuse car jusqu'à présent, les portes paroles l'ont falsifié.

(trop longue ? On peut faire plus court).

Il s'agirait surtout que ce soit dans le sujet
Le Coran existe, l'état français n'a aucune légitimité pour le modifier, ou le réactualiser, d'ailleurs, cela ne l'intéresse pas.
La croyance que le Coran serait la Parole de Dieu est une conviction religieuse que rien ne démontre : cela n'a rien d'objectif. L'état est indifférent à ce sujet, et c'est très bien comme cela.
L'état est indifférent à l'idée de Dieu, et au fait qu'Il aurait pu éventuellement donner comme révélations (toutes contradictoires).

On ne parle donc pas de Dieu dans ce sujet !

On parle de comment l'islam de France doit se structurer,
de comment il doit renoncer à certaines prescriptions habituelles de l'islam : esclavagisme, polygamie, djihad militaire, intolérance religieuse...


On parle du contenu de l'islam de France, vu par moi (un catholique très méfiant envers l'islam, car je le connais)
et du contenu de l’islam de France, vu par les musulmans du forum... s'ils acceptent de s'exprimer.



Qu'ils ne le fassent pas est d'ailleurs très inquiétant.... pour l'avenir de l'islam de France !
Il est bien possible que l'islam de France ne soit qu'un hochet entre les mains des hommes politiques
pour régler un problème dont aucun n'a prévu l'apparition et  pour lequel aucun n'a la solution.

J'avoue que j'ignorais cette disposition française.

Je pensais à une disposition Musulmane.

J'ai regardé internet, est ce  que tu définirais ce projet de cette façon ? « Les musulmans, comme tous les citoyens français, doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté. Mais il faut aussi qu’ils comprennent que, dans l’espace public où se définit l’intérêt général, tous les citoyens doivent faire l’effort de recourir à la “raison naturelle”. »

J'ai relevé aussi ceci :

"La Fondation pour l’islam de France, qui sera créée à l’automne, doit permettre de lever des financements pour des projets en matière profane (thèses de recherche sur l’islam, bourses d’études…). Laïcité oblige, le volet religieux (formation théologique des imams, construction de mosquées…) sera entre les mains d’une association cultuelle (loi de 1905) administrée par des musulmans."

Il y a dans cette annonce un projet qui viserait à une révision des bases islamiques sur des études entreprises par des Imans après leur formation théologique.

Ce n'est donc pas exclu, nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 21:07

Bonsoir Pierre Elie.
J ai coché les 5 points, parce qu ils sont déjà statués par la juridiction française.
Et les musulmans de france doivent les respecter.

Quant à celui qui veut prendre la parole pour Allah et son Messager, et bien c est surement un [......].
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 21:52

J'ai voté 4 & 5, liberté religieuse et égalité homme/femme.

Je ne pense pas que les 3 premières options aient vraiment un sens : on demande aux gens de respecter la loi, pas s'ils sont d'accord ou non pour l'appliquer. Or la loi interdit l'esclavage, la polygamie, et l'usage non autorisé des armes.

Le seul endroit en France où la polygamie était autorisée jusqu'en 2011, c'était à Mayotte. Une des conséquences du référendum de 2009 pour faire de Mayotte un département d'outre-mer a été la suppression de la polygamie sur cette île, et les habitants étaient parfaitement conscients de cette conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 22:42

Personne ne peut réformer l'islam, car il n'existe pas.
Personne ne peut réformer le coran, car ce texte (pour l'instant) n'a qu'une version.

Il y a DES islams, qui sont autant de lectures possibles du coran.

Il convient donc d'interdire les islams qui empêchent la libre conversion, puisque la liberté de religion
est un Droit de l'Homme.

(ah ah ah ces Droits de l'homme, qu'est-ce qu'ils m'amusent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyDim 04 Sep 2016, 23:02

Raziel a écrit:
Personne ne peut réformer l'islam, car il n'existe pas.
Personne ne peut réformer le coran, car ce texte (pour l'instant) n'a qu'une version.

Il y a DES islams, qui sont autant de lectures possibles du coran.

Il convient donc d'interdire les islams qui empêchent la libre conversion, puisque la liberté de religion
est un Droit de l'Homme.

(ah ah ah ces Droits de l'homme, qu'est-ce qu'ils m'amusent...)



Tu pourrais aller t'installer en Arabie Saoudite, tu rirais tous les jours. Sacré Raziel!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyLun 05 Sep 2016, 01:25

1) L'esclavage est déjà interdit et pas que en France et l'islam appel les hommes d'antan a abroger l'esclavage pour divers raison.

2) La polygamie est interdit en France , mais rien ne vous empêche les orgies.. de divorcé a volonté , de jouir des plaisir de la vie sexuel a l'infini..

3) oui interdisont la légitime defense , et désarmons la france , plus droit d'attaquer les autres pays comme la tradition l'impose..

N'interagissons plus avec les autres pays avec notre politique extérieur , ne soyons plus le 2éme revendeur d'armes au monde.

4) ca a toujours été le cas sauf pour les dictateurs et manipulateur.

5) ca a toujours été le cas sauf quand l'homme s'enfle d'égo..

Agissons déja pour que les femmes francais de toute confessions est les meme droit que les hommes en france , y a du taf..

Les droits de l'homme quand ca nous arrange..


Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyLun 05 Sep 2016, 01:38

Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:


ce que vous capter pas, c'est que l'islam est en train de renaitre grace aux enfants qu'il a enfanté, et ce ne sera ni les daechs, les wahabis, ou islam de france ou du quebec ... c'est l'avancée de l'humanité dans sa propre histoire amenera sa renaissance ultime .


Ce que tu dis est trop général.
On a besoin de concret.


J'ai listé certains points appartenant à la tradition musulmane, qui proviennent du Coran et de la charia.
Ces points sont incompatibles avec notre démocratie. L'islam de France doit donc y renoncer.

Comment vois-tu cette évolution indispensable du contenu de l'islam, en particulier quand il est pratiqué en Europe.

Que les saoudiens aient 4 femmes, coupent la mains des voleurs, et traitent leurs immigrants comme des esclaves, n'est pas notre problème dans ce sujet : on réfléchit à comment transformer l'islam orthodoxe, pour inventer un islam de France.

Merci de vos idées et suggestions.

S.2
v.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


voila a quoi notre collaboration s'arrete,
nos convictions de depart qui seront, on pourrait dire, opposées, ne permettrons pas une renaissance de la lumière du message de l'islam,
ce fait doit etre accomplis par la communauté de croyants soumis a Dieu swtl l'Unique .

par contre, si il doit y avoir une collaboration entre nous, communauté des ecrits saints, ce doit etre, comme un pacte, dans le vivre ensemble et le respect des croyances de l'autre ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyLun 05 Sep 2016, 09:05

Rien dans l'islam n'est compatible avec les valeurs de la république et de la démocratie, aucun pays musulman n'est démocratique, dire que l'islam est compatible avec la démocratie comme le disent les politiques, est une vue de l'esprit.

Pour répondre à ta question, la liberté de pensée fait partie de la déclaration universelle des droits de l'homme et être inquété et menacé parce qu'on est athée ou qu'on à changé de religion en 2016 c'est abjecte.

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

L'islam est la SEULE religion au monde à menacé de mort et à tuer ses apostats, ça suffit largement pour le décrédibiliser et le ranger dans la catégorie des mouvements sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyLun 05 Sep 2016, 14:54

J'ai coché la dernière rubrique, l'égalité homme/femme car les autres sont garanties par nos lois. C'est d'ores et déjà interdit de prêcher le djihad, d'être polygame ou de menacer de mort quelqu'un qui change de religion

En revanche l'égalité homme/femme est très fragile et n'a jamais été atteinte. Il ne s'agit jamais de promouvoir une domination féminine, seuls les machistes apeurés prétendent ça, il s'agit d'arrêter d'écraser les femmes et de les laisser respirer.

Il faut que l'Islam arrête de présenter les femmes comme des inférieures.

Il faut que l'Islam arrête de présenter le voile sur la tête  comme un signe religieux.

Le Coran 24 : 31 ne dit pas que la femme doit se couvrir la tête, n'importe qui sait lire peut ouvrir le Coran et le lire par soi-même.
Le mot cheveux ou tête ne figure pas dans le Coran.

Le voile est un instrument d'assujettissement de la femme aux mâles et non pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyLun 05 Sep 2016, 15:03

Allbatar a écrit:
1) L'esclavage est déjà interdit et pas que en France et l'islam appel les hommes d'antan a abroger l'esclavage pour divers raison.

2) La polygamie est interdit en France , mais rien ne vous empêche les orgies.. de divorcé a volonté , de jouir des plaisir de la vie sexuel a l'infini..

3) oui interdisont la légitime defense , et désarmons la france , plus droit d'attaquer les autres pays comme la tradition l'impose..

N'interagissons plus avec les autres pays avec notre politique extérieur , ne soyons plus le 2éme revendeur d'armes au monde.

4) ca a toujours été le cas sauf pour les dictateurs et manipulateur.

5) ca a toujours été le cas sauf quand l'homme s'enfle d'égo..

Agissons déja pour que les femmes francais de toute confessions est les meme droit que les hommes en france , y a du taf..

Les droits de l'homme quand ca nous arrange..


Assalam aleykum Allbatar.
Selon mon avis, le droit democratique et inalienable des hommes et le plus important est de voir respecter la parole, promesse, engagement reçu!

Mais cela reste entre nous, sur le forum, entre personne intelligente.

Tu ne repetes pas cela aux premiers venus, tu risquerais de briser le coeur à plus d un.
Parce que pour la dictature et la tyrannie, j ai le dos solide, mais devant les engagements non tenus, je suis psychologiquement fragile. Huumm, disons que j ai les tympans fragiles aux men.son,ges.

Allez Allbatar, respires un bon coup, le monde ne s est pas fait en un jour, et le dernier jour de l imposture democratico-humanisto-sa** t*n***que est arrivée.

On va plutot reflechir à la democratie musulmane, c est plus constructif.


Dernière édition par qadassi le Lun 05 Sep 2016, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyLun 05 Sep 2016, 15:22

Allbatar a écrit:


Agissons déja pour que les femmes françaises de toute confessions est les meme droit que les hommes en france , y a du taf..

Les droits de l'homme quand ca nous arrange..


"De toutes les confessions ".

Toutes les confessions sont concernées, d'accord avec toi Allbatar. Salaires, embauche, avancement, menaces physiques.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMar 06 Sep 2016, 20:56

Allbatar a écrit:
1) L'esclavage est déjà interdit et pas que en France et l'islam appel les hommes d'antan a abroger l'esclavage pour divers raison.

L'esclavage est évidement interdit,
mais on peut juger déplacé que des gens admettent un esclavagisme théorique raisonnable, modéré, car prescrit par Allah.

On peut craindre que les esprits se préparent peu à peu par l'islam traditionnel à accepter la réapparition de l'esclavagisme, en cas de contextes particuliers. Par exemple, en cas de famine, de guerre, de dépression économique : certains pourraient tenter de se vendre comme esclaves pour manger.
Bref, il vaut toujours mieux dire les choses clairement, que de les sous-entendre.

Autant préciser donc que l'islam de France renonce à l'esclavagisme définitivement, et quelque soit le contexte.
Comme personne ne défend l'esclavagisme de nos jours, cela devrait être facile aux musulmans.

Allbatar a écrit:
2) La polygamie est interdit en France , mais rien ne vous empêche les orgies.. de divorcé a volonté , de jouir des plaisir de la vie sexuel a l'infini...

Effectivement, tout le monde peut baiser comme il veut... mais ce n'est pas de cela dont on parle.
Je parlais de législation, donc des lois sur le mariage.
Actuellement, le mariage est limitée à deux personnes.

Il me semble qu'il est facile de faire admettre à l'islam de France, que le mariage restera limité à deux personnes.

Cela ne devrait choquer personne.
D'autant que, selon les règles de l'égalité, si un homme peut épouser plusieurs femmes,
le contraire serait aussi forcement autorisé, donc la polyandrie.

De plus, avec le mariage homosexuel, le droit français serait juste en capacité de définir combien de personnes peuvent se marier ensemble : 2, 3 , 4 , 5 , 6  etc, mais sans préciser leur sexe.
Voilà qui enterre le polygamie légale, ou cela  tournerait à la pantalonnade : la partouze légalisée.

PS : c'est d'ailleurs gentil de comparer la polygamie musulmane aux partouzes des libertaires. Même moi, un islamo-réfractaire indécrottable, je n'aurais pas osé. Mais tu as raison, la polygamie est une perversion, un péché, une grossièreté, un comportement vulgaire, autant que les partouzes, ou l’adultère.

Allbatar a écrit:
3) oui interdisont la légitime defense , et désarmons la france , plus droit d'attaquer les autres pays comme la tradition l'impose..

Le point 3 parle du djihad d’agression, qui est le combat dans le chemin d'Allah pour répandre la zone d'influence de l'islam.
1/Les guerres conduites par la France n'ont aucun caractère religieux. Les militaires obéissent aux ordres du président, qui gouverne un pays démocratique.
Nous nous défendons, nous défendons nos partenaires, nous défendons nos intérêts, mais nous ne répandons aucune religion.

Penses-tu réellement que le djihad offensif pour répandre l'islam soit toujours d'actualité dans l'islam de France ?????
Ignores-tu que le djihad offensif des musulmans du passé n'avait rien de la légitime défense : il était d’agression, de colonisation, d’impérialisme. Il était expansif et conquérant, sans que la moindre légitime défense de soit nécessaire.

2/ la légitime défense.
Les musulmans sont citoyens français, et personne n'a le droit de faire de milice pour défendre ses intérêts, les musulmans pas plus que les autres.
Même en cas d’agression armée de la communauté musulmane, les musulmans n'ont pas le droit de prendre les armes pour se défendre. C'est l'état qui s'en occupera.

Par exemple, après l'attentat à l'hyper-casher, les juifs ne se sont pas organisé en milices pour aller tuer des musulmans ; ce sont les militaires français qui ont surveiller les synagogues et les épiceries juives.
Les communautés n'ont pas le droit à la légitime défense, ce sont les individus qui ont ce droit, pas les communautés.
Donc le djihad, même de légitime défense, est forcement interdit dans un état de droit.

Comprends-tu ?


Personnellement, je vois mal comment les musulmans peuvent participer au sondage de façon ouverte.
Il aurait fallu rajouter une proposition : aucune proposition ci-dessus ne me convient.

Dans la formulation actuelle du sondage, seuls ceux qui souhaitent que l'islam de France soit un islam modernisé et démocratisé, peuvent participer.
En fait, seuls les musulmans faciles à intégrer, ou déjà intégrés à nos valeurs, peuvent participer.
Nous n'avons aucune idée de la proportion de musulmans qui refusent toute adaptation_ modernisation_ démocratisation de l'islam.

Serait-il possible de rajouter une ligne au sondage ?

Je vais demander. Mais je crois que c'est limité à 5 propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMar 06 Sep 2016, 21:50

Citation :
Même moi, un islamo-réfractaire indécrottable, je n'aurais pas osé. Mais tu as raison, la polygamie est une perversion, un péché, une grossièreté, un comportement vulgaire, autant que les partouzes, .

Pourquoi alors salomon avait-il 700 femmes ?
Pourquoi la polygamie est elle instaurée dans la loi des juifs (deuteronome 21.15) ?
Pourquoi Jésus qui est ton dieu prend il en parabole la polygamie pour mentionner le paradis (matthieu 25.1-13) ?

Si c'est ça qui te rend islamo réfractaire indecrotable tu dois donc etre judeo refractaire et christianno refractaire indecrotable également, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 10:10

L'islam de France est une connerie,

l'islam est tel qu'il est et cette religion est irréformable à cause de la conception de "Coran incréé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 10:29

Pourquoi donc le Coran affirme que ses prescriptions sont intemporelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 10:42

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi donc le Coran affirme que ses prescriptions sont intemporelles ?

A vrai dire, je n'ai pas lu tout le Coran.

Je n'ai donc pas vu jusqu'à présent de Verset qui dise que les dispositions au sein de la famille musulmane ainsi que les rapports des hommes entre eux, qu'ils soient maitres ou esclaves, soient à prendre en compte pour toujours.

Lorsque on lit un Verset qui décrit, par l'usage de l'impératif, fais ceci fais cela, je vois un ordre immédiat.

J'aurais plus tendance à voir dans l'ordre immédiat, le Musulman à appliquer dans l'urgence cet ordre, car sa vie démontre qu'il n'a aucune organisation.

Si ces dispositions étaient intemporelles, la forme littéraire le dit.

Mais en somme le Coran, tel que je le perçois dans la forme littéraire, est un recueil d'ordres et recommandations prescrits avec un ton impératif.

C'est pour dire au musulman qu'il faut qu'il tienne compte des recommandations, tout comme des avertissements, tout comme des prescriptions, et tout comme qu'il tienne conseil du danger qu'il encoure s'il ne se contraint pas de changer d'attitude.

On peut dire que c'est intemporel, maintenant le musulman "bête et méchant" ne va pas dire, "puisque le mot esclavage est mentionné dans le Coran, je dois pratiquer l'esclavagisme" car beaucoup de musulmans ont compris que c'est une histoire ancienne, et que les dispositions étaient de cet ordre car Dieu, devant des personnes qui pratiquent l'iniquité, faute de ne pouvoir les faire changer, a demandé des prescriptions pour tout du moins améliorer le sort des personnes soumises, faibles, en esclavage ou pas, désorienté, des gens orphelins etc ....

L'homme musulman a compris que l'esclavagisme c'est dépassé sauf ceux qui tirent avantage des Versets du Coran et mettent en esclavage des gens en prétextant que c'est le Coran qui le prescrit.

Mais ceux là, ce sont des hypocrites, et rien ne pourra les faire changer, car, il ne faut pas se leurrer, s'il y a tant de richesse d'un côté c'est au poids de la pauvreté créée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 10:52

Tu devrais lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 11:18

phoutoufoot a écrit:
Tu devrais lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès les premières lignes de lecture de ce lien, il y a quelque chose qui m'interpelle.

Le Prophète dit :

"« Je vous laisse deux choses auxquelles, si vous restez accrochés, vous ne connaîtrez jamais l’égarement après moi : Le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Messager » (1).

Comment avant sa mort Mohamed pouvait il laisser la Sunnah alors que déjà il n'en connaissait pas son contenu et son existence du fait qu'il soit mort avant qu'elle apparaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 11:28

Je crois que ça va être un des thèmes de la campagne présidentielle.

Une grosse supercherie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 11:45

Jacques2008 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu devrais lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès les premières lignes de lecture de ce lien, il y a quelque chose qui m'interpelle.

Le Prophète dit :

"« Je vous laisse deux choses auxquelles, si vous restez accrochés, vous ne connaîtrez jamais l’égarement après moi : Le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Messager » (1).

Comment avant sa mort Mohamed pouvait il laisser la Sunnah alors que déjà il n'en connaissait pas son contenu et son existence du fait qu'il soit mort avant qu'elle apparaisse ?

Ça fait partie des incohérences de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 18:28

Jacques2008 a écrit:
A vrai dire, je n'ai pas lu tout le Coran.

Je n'ai donc pas vu jusqu'à présent de Verset qui dise que les dispositions au sein de la famille musulmane ainsi que les rapports des hommes entre eux, qu'ils soient maitres ou esclaves, soient à prendre en compte pour toujours. .

Le Coran est censé être intemporel, écrit depuis toujours,
et préservé auprès d'Allah.
(c'est faux, car le Coran contient beaucoup d'erreurs et de cruautés pour que ce soit exact, mais peu importe).

Regarde la sourate 85 : Le « Livre caché » (Kitâb mmaknûn, voir sourate 56 verset 78) est censé être inscrit sur une « Table bien gardée » (al-lawh al-mahfûz, sourate 85 verset 21–22).


je te donne un lien, vers un ancien sujet du forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La perfection et l'intemporalité (supposées) du Coran explique que son contenu soit saint, définitif, parfait et toujours applicable pour les musulmans.

C'est bien le problème des musulmans et de l'islam :
- Soient ils affirment que le Coran est parfait et sans ambiguité, ainsi que le proclame le Coran : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
et ils sont obligés de pratiquer des horreurs (esclavage, polygamie, viol des esclaves, infériorité des femmes),
- Soient ils affirment que le Coran contient des erreurs, des approximations et des ambiguïtés, mais alors ils quittent l'orthodoxie sunnite pour la rationalité.... mais de fil en aiguille jusqu'au iront-ils ?
En effet, le Coran dit :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Trouver des contradictions dans le Coran, c'est prouver qu'il ne vient pas de Dieu... et selon une exégèse qui provient du Coran,
ce qui est l'exégèse la plus fiable, selon la Tradition musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 18:41

Estandrine a écrit:
Je crois que ça va être un des thèmes de la campagne présidentielle [l'islam de France].

Une grosse supercherie...

Grosse supercherie, peut-être !

Peux-tu nous expliquer en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 07 Sep 2016, 18:49

Trumann a écrit:
Citation :
Même moi, un islamo-réfractaire indécrottable, je n'aurais pas osé. Mais tu as raison, la polygamie est une perversion, un péché, une grossièreté, un comportement vulgaire, autant que les partouzes, .

Pourquoi alors salomon avait-il 700 femmes ?
Pourquoi la polygamie est elle instaurée dans la loi des juifs (deuteronome 21.15) ?
Pourquoi Jésus qui est ton dieu prend il en parabole la polygamie pour mentionner le paradis (matthieu 25.1-13) ?

Si c'est ça qui te rend islamo réfractaire indecrotable tu dois donc etre judeo refractaire et christianno refractaire indecrotable également, non ?

Salomon était un roi pécheur, quoique sage par certains aspect. La multiplication de ses femmes a été stigmatisée dans la Bible, car cela a introduit le paganisme en Israel (1 Rois 11, 4).
La polygamie n'est pas instaurée, comme une charia. Dans le Deutéronome, c'est une possibilité.
Le Deutéronome a été écrit au VIIIe siècle avant JC
Puis, au 4 e siècle avant JC, Malachie recommande la fidélité à la femme de sa jeunesse (Malachie  2, 14-16).


Finalement, Jésus
a prescrit la monogamie stricte, et la fidélité, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Ta citation de Matthieu 25 fait partie de tes habituelles contre-vérité, et de tes manipulations des Évangiles.
Il s'agit d'une parabole qui parle des noces mystiques avec Dieu dans le Royaume des cieux. Effectivement, il n'y a pas Un Dieu par élu. ... Il y a un seul Dieu, pour tous les élus... serais- tu polythéiste ?

Il suffit de regarder comment les chrétiens ont compris les Évangiles, pour savoir ce qu'ils veulent dire. Le christianisme a toujours, toujours ordonné la monogamie et la fidélité du couple.

Il y a une progression dans la Bible. Elle a été écrite sur 1000 ans.
L'Ancien testament décrit le paganisme des hommes et les conduit, par étapes, à la Lumière du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyVen 09 Sep 2016, 18:10

ont voit qu'il y a aucune proposition pour les musulmans suite a ce sondage sachant bien qu'il y a des choses inexistante que vous incluez sur l'islam moi je dit le respect de toute les religions et vivre en paix et en harmonie sans ce blesser ni s'offenser car cela alimente la haine et la haine mènent a la violence.

Pour un islam en France il fraudais que les médias arrête de faire de la propagande de la stigmatisation et de l'amalgame et d'alimenter la peur dans les cœur des français.

que l'états francaise ne vient pas faire la loi chez les autres même si certains pays sont dans la dictature déjà de s'occuper de soi même car la France a déjà assez de problème comme sa avec le chômage, les licenciement les mort sur la route , l'alcool l' immigration etc....ils sont la les vrais problème

mais pour mettre du papier peint sur un murs sale ont utilise l'islam et les musulmans.

Les doué d'intelligence le savent.

Il suffit de voir les pays d'Europe comme la Suède, l'Australie , le Canada , Suisse ils ont aucun problème avec l'Islam et tout ce passe super bien.

Pourtant la France et un pays de réflexion et riche dans sa manière de pensé de voir les choses mais la nous rentrons dans une dégradations absolue.

quand je voit certains hommes politique s'opposer au Burkini et qui font du bruit a la télé pourquoi n'ont il pas fait du bruit quand le prince d'Arabie et venu avec sa femme louant une plage réserver seulement pour eux François Hollande n'a pas du dire par contre pas de Burkini ici.

bref ce ne sont que des détaille la France doit être juste dans ses valeurs, elle doit être cohérence avec ce qu'elle propose car le problème il y a aucune cohérence et elle ne ce base pas sur l'essentiel du problème mais plutôt sur des futilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyVen 09 Sep 2016, 19:20

M.A.D a écrit:
Pour un islam en France il fraudais que les médias arrête de faire de la propagande de la stigmatisation et de l'amalgame et d'alimenter la peur dans les cœur des français.

Sincèrement, on ne doit pas regarder la même TV, toi et moi.
S'il y a une institution qui ne fait pas l'amalgame entre l'islam et le djihadisme, c'est bien les médias,
et les hommes politiques,
et jusqu'au Pape.

Ce en quoi, je ne suis pas sûr qu'ils aient raison,
car tout ce que les djihadistes accomplissent comme crimes est prescrit dans le Coran,
alors que la totalité des musulmans (toi y compris) pense que le Coran est parfait, sans ambiguité, donné en langage clair pour être compris de ses destinataires.



Donc, tu ne crois pas que ta remarque plus haut est du pur chouinage ?
des lamentations pathétiques ?
un refus de voir la réalité ?
une incapacité à assumer tes responsabilités ?
ou plus exactement les responsabilités de l'islam, du Coran, des hadiths, de la Tradition musulmane et de l'histoire musulmane.




M.A.D a écrit:
Il suffit de voir les pays d'Europe comme la Suède, l'Australie , le Canada , Suisse ils ont aucun problème avec l'Islam et tout ce passe super bien.

L’Allemagne a eu deux attentats djihadistes cet été, et des agressions sexuelles au Nouvel An perpétrées par des maghrébins musulmans qui ne savaient pas qu'on ne violaient pas les femmes chez nous.
Angela Merkel a perdu les élections en début de semaine, conséquence de sa politique d'accueil des immigrés ( majoritairement musulmans).
Ce n'est pas ce qu'on appelle, se passer super bien !

- Les australiens ont eu un attentat djihadiste dans un café l'an dernier. Ils ont depuis parqué leurs immigrés clandestins sur une île, et ils les réexpédient au Cambodge. Depuis, plus personne ne souhaite immigrer clandestinement chez eux.
Ce n'est pas ce qu'on appelle, se passer super bien !

- La suisse a foutu à la porte 10 000 immigrés irakiens clandestins cet été. C'est une grande démocratie.... où on fait respecter la loi. Toute personne qui contrevient à la loi (même pour un simple excès de vitesse) se voit priver de tout espoir de naturalisation.
Ce n'est pas ce qu'on appelle, se passer super bien !

 

Citation :
quand je voit certains hommes politique s'opposer au Burkini et qui font du bruit a la télé pourquoi n'ont il pas fait du bruit quand le prince d'Arabie et venu avec sa femme louant une plage réserver seulement pour eux François Hollande n'a pas du dire par contre pas de Burkini ici.

Les saoudiens viennent dépenser leur argent chez nous... puis ils rentrent chez eux, avec leurs 4 femmes, leurs esclaves, pour continuer à décapiter les opposants politiques, et couper la main des voleurs. Donc on s'en fiche. L'islam dans toute sa gloire, qu'ils aillent faire leurs horreurs chez eux. On n'y peut rien s'ils obéissent au Coran.
Les filles en burkinis, c'est autre chose, elles sont chez nous et vont y rester. Ce sont des provocatrices, des djihadistes version féminine. Elles font cela pour nous emmerder, nous insulter, nous pousser à bout, pour nous obliger à céder face à l'intrusion de la charia dans nos rapports sociaux, et plus particulièrement nos rapports homme-femme.

Nous ne voulons pas que nos rapports hommes-femmes soient définis par la charia...
donc on lutte contre le burkini, qui est une des premières marches vers le règne de la charia.
On ne veut pas qu'une fille soit obligée de se voiler, juste par peur de se faire violer, harceler, ou insulter.
On refuse cette saloperie de sexisme islamique.

Comprends-tu ?

Même si tu ne comprends pas, c'est sans importance.
Il y a des lois anti-sexismes.... et on refuse que la charia conditionne les rapports hommes-femmes chez nous, et c'est définitif.





Tu n'as donc rien à proposer pour définir l'islam de France ?



Comme me le suggérait Éliane, j'aurais effectivement dû rajouter une ligne pour ceux qui ne veulent aucune des propositions listées.
Il semble que ce soit trop tard,
Cependant, ceux qui ne veulent pas que l'islam de France soit défini de façon précise, vont tout de même avoir un problème,
car il semble que ce soit un projet gouvernemental
(à supposer que le gouvernement actuel soit capable de faire réellement des choses concrètes...ça parlote, ça parlotte, mais il n'y a personne au gouvernail ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyVen 09 Sep 2016, 20:09

De toute manière c'est simple, aucune religion ne peut répandre des idées qui sont hors-la-loi, et encore moins les appliquer.

Tous les religieux français suivent de longues études avant d'avoir le droit de s'adresser à leurs ouailles, cela doit être vrai pour les autres religions, on ne peut s'autoproclamer imam.

La morale des prêtres/imams doit être claire et soumise à un contrôle. En cas des professions de foi contraires aux lois (sexisme, racisme, incitation au meurtre) les titulaires de chaires d'enseignement doivent être suspendus.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyVen 09 Sep 2016, 20:18

M.A.D a écrit:

mais pour mettre du papier peint sur un murs sale ont utilise l'islam et les musulmans.

qui d'autre comment un attentat terroriste par jour sur les 5 continents ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyVen 09 Sep 2016, 20:21

cailloubleu a écrit:

La morale des prêtres/imams doit être claire et soumise à un contrôle. En cas des professions de foi contraires aux lois (sexisme, racisme, incitation au meurtre) les titulaires de chaires d'enseignement doivent être suspendus.


Nous sommes bien d'accord,
mais il serait plus agréable que les musulmans de France adhérent également à ce point de vue
.


Nous garantissons l'égalité de tous et la liberté de chacun,
il est normal d'espérer que les citoyens de notre pays partagent les mêmes valeurs.... même et surtout quand ils sont musulmans.


Mon sondage n'a pas été bien rédigé, puisque les musulmans réfractaires à toute définition d'un islam de France,ne peuvent pas s'exprimer.
Mais ils peuvent le faire en écrivant, et c'est ce qu'on voit.
Nous avons des musulmans qui, manifestement, ne proposent rien, ils ne veulent pas entendre parler d'un islam de France, compatible avec la démocratie.



Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils espèrent vivre en Europe, s'ils restent favorables à la polygamie, au djihad d’agression, à l'infériorité des femmes, à l'intolérance religieuse ?

J'avais l'impression d'avoir proposé des choses banales, ordinaires, ... d'un conformisme affligeant.

Les musulmans du forum auraient dû, pu, répondre massivement qu'ils étaient d'accord pour toutes ces propositions, et que c'était pour eux naturel, et sans difficulté.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyVen 09 Sep 2016, 20:26

Christian51 a écrit:
Raziel a écrit:
Personne ne peut réformer l'islam, car il n'existe pas.
Personne ne peut réformer le coran, car ce texte (pour l'instant) n'a qu'une version.

Il y a DES islams, qui sont autant de lectures possibles du coran.

Il convient donc d'interdire les islams qui empêchent la libre conversion, puisque la liberté de religion
est un Droit de l'Homme.

(ah ah ah ces Droits de l'homme, qu'est-ce qu'ils m'amusent...)

Tu pourrais aller t'installer en Arabie Saoudite, tu rirais tous les jours. Sacré Raziel!


A ma connaissance, les saoudiens coupent les têtes des adultes coupables.
Ils sont coupables parce qu'on arrive à les couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptySam 10 Sep 2016, 14:27

M.A.D a écrit:


que l'états francaise ne vient pas faire la loi chez les autres même si certains pays sont dans la dictature déjà de s'occuper de soi même car la France a déjà assez de problème comme sa avec le chômage, les licenciement les mort sur la route , l'alcool l' immigration etc....ils sont la les vrais problème

La radicalisation par un islam venu de l'étranger est également un gros problème, il est normal que l'Etat s'en occupe en proposant un islam national, vu votre réaction à Pierre on dirait que vous préférez un islam étranger?
Les attentats et le climat de momification de vos femmes nous exaspérent.

L'Islam tel qu'il est actuellement est inacceptable en France. S'adapter ou disparaitre comme disait Darwin.


Dernière édition par Christian51 le Sam 10 Sep 2016, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptySam 10 Sep 2016, 15:27

Christian51 a écrit:
L'Islam tel qu'il est actuellement est inacceptable en France. S'adapter ou disparaitre comme disait Darwin.

Effectivement, l'islam tel qu'il se manifeste dans l'espace public actuellement est inacceptable. Ce qu'on en voit, ce sont des caricatures (enfin on espère) d'islam (filles emballées en plein soleil, djihadistes assassins, hystérie du type qui refuse que sa femme accouche avec un obstétricien homme, bigoterie autour du halal à la cantine).  

On demande juste aux musulmans vivant en France de proclamer officiellement que l'islam qu'ils pratiquent déjà chez nous (car j'ai parfaitement conscience que 90-98 % des musulmans en France ne sont pas des suppôts de DAECH),
est un islam tolérant, égalitaire, respectueux, pacifiste. On aimerait que cet islam tolérant et pacifiste devienne le vrai islam, celui qui correspond réellement à leurs croyances intimes.


L'absence de réponse signifie que les musulmans du forum n'ont pas du tout l’intention de proclamer que le vrai islam, l'islam auquel ils adhèrent, l'islam qu'ils vont enseigner à leurs enfants en Europe, sera un islam tolérant, égalitaire, pluraliste, pacifiste.


Je remarque que la réponse 2, qui proposait d'interdire la polygamie a reçu le moins de réponses positives ????
La polygamie serait-elle plus difficile à supprimer que le djihad ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyMer 14 Sep 2016, 20:35

J'entendais à C dans l'air, il y a quelques jours l’anthropologue auto désignée spécialiste de la dé-radicalisation, Dounia Bouzar.

Elle a dit un truc qui m'a fait réfléchir.

Elle disait que la preuve que l'état français (et les médias) avait stigmatisé tous les musulmans,
(qu'ils faisaient l'amalgame entre islam et terrorisme),
c'est qu'on avait lancé l'idée de l'islam de France.
Sur le moment, j'ai été surpris de cette remarque.
Naïvement (peut-être), je croyais que les musulmans normaux (sympas, pas terroristes) auraient été contents qu'on dise clairement quel était le contenu normal, démocratique, de l'islam.


En fait, je me rends compte que tous les musulmans vivent dans une vision intérieure fantasmatique sur leur religion.
C'est comme si chaque musulman avait un islam intérieur, personnel, mais que, tous ensemble, ils fantasmaient collectivement sur le fait qu'il n'y aurait qu'un seul islam.
Il y a un islam par musulman (on dirait bien),
mais les musulmans vivent dans le fantasme qu'il n'y a qu'un seul islam.


Toute démarche qui oblige les musulmans à prendre conscience de la pluralité de l'islam,
les dérange, les perturbe totalement,
car cela va contre le fantasme collectif, l'illusion spirituelle généralisée.


Dire qu'il faut décrire précisément le bon islam (en pratique, définir un islam de France),
c'est reconnaitre que personne ne sait ce qu'est l'islam,
c'est reconnaitre qu'il y a plusieurs islams,
c'est dire tout haut ce que les musulmans n'osent jamais s'avouer à eux-mêmes.


Du coup je comprends mieux le manque enthousiasme des musulmans du forum pour participer à mon sujet.
Parler de l'islam de France, c'est transgresser un tabou :
C'est reconnaitre qu'il y a plusieurs islams et que personne ne sait lequel est le bon.


En effet, en quoi dire que l'islam de France interdit l'esclavagisme, la polygamie, le djihad militaire, intolérance religieuse, serait un problème pour les musulmans ?
On pourrait penser que ce devrait être facile, évident pour les musulmans !
Or pas du tout !  C'est un problème.


Les rares musulmans qui ont participé à mon sujet sont tous réticents !

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

est-ce un tabou que de définir le bon islam
car vous vous êtes tous fabriqués un islam perso  ?
parce que personne ne sait quel est le vrai islam ?
et parce que vous ne parlez jamais de ces sujets entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 00:57

Invité a écrit:
Allbatar a écrit:
1) L'esclavage est déjà interdit et pas que en France et l'islam appel les hommes d'antan a abroger l'esclavage pour divers raison.

2) La polygamie est interdit en France , mais rien ne vous empêche les orgies.. de divorcé a volonté , de jouir des plaisir de la vie sexuel a l'infini..

3) oui interdisont la légitime defense , et désarmons la france , plus droit d'attaquer les autres pays comme la tradition l'impose..

N'interagissons plus avec les autres pays avec notre politique extérieur , ne soyons plus le 2éme revendeur d'armes au monde.

4) ca a toujours été le cas sauf pour les dictateurs et manipulateur.

5) ca a toujours été le cas sauf quand l'homme s'enfle d'égo..

Agissons déja pour que les femmes francais de toute confessions est les meme droit que les hommes en france , y a du taf..

Les droits de l'homme quand ca nous arrange..


Assalam aleykum Allbatar.
Selon mon avis, le droit democratique et inalienable des hommes et le plus important est de voir respecter la parole, promesse, engagement reçu!

Mais cela reste entre nous, sur le forum, entre personne intelligente.

Tu ne repetes pas cela aux premiers venus, tu risquerais de briser le coeur à plus d un.
Parce que pour la dictature et la tyrannie, j ai le dos solide, mais devant les engagements non tenus, je suis psychologiquement fragile. Huumm, disons que j ai les tympans fragiles aux men.son,ges.

Allez Allbatar, respires un bon coup, le monde ne s est pas fait en un jour, et le dernier jour de l imposture democratico-humanisto-sa** t*n***que est arrivée.

On va plutot reflechir à la democratie musulmane, c est plus constructif.

Wa alaykoum salam , Qadassi , ta sagesse me manque déja. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam de France : quel contenu ? Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam de France : quel contenu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
» Le contenu de la Torah
» Sondage: A qui appartient le contenu des tombeaux des patriarches ?
» Les bienfaits de la tolérance .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: