Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 l'islam de France : quel contenu ?

Aller en bas 
+22
Cyril 84
poulpe
vivia
lukikuk
BERNARD
nollaig
albania
reconverti
Eliane
M.A.D
mario-franc_lazur
rosarum
Ogier
Raziel
nickel
prisca
Trumann
Anoushirvan
Jacques2008
brigit ^^
Wahshy
Pierresuzanne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'islam de France doit-il :
- interdire définitivement l'esclavage ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- interdire définitivement la polygamie ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_lcap17%l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
- interdire définitivement le djihad offensif militaire ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- reconnaitre la liberté religieuse à tous, y compris aux musulmans qui apostasient ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_lcap21%l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- reconnaitre l'égalité homme-femme ?
l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_lcap20%l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2016, 16:49

Rappel du premier message :

Le dimanche 4 septembre 2016.

On entend parler en ce moment de l'islam de France et d'une fondation (peut-être dirigée par Chevênement) qui devrait en définir le contenu.

Certains imams, pressentis pour en faire partie, ont déjà signalé que les musulmans étaient français, que l'islam était une religion française, et que c'était à eux, les musulmans, de définir ce qu'était l'islam de France.

En cela, ils se trompent naturellement.
Une religion est libre en France, que si elle respecte certains principes, quelque que soit le contenu de son texte saint, de sa Tradition, de son histoire, ou de sa jurisprudence.


Quelques exemples :
- l'islam est esclavagiste, car le Coran autorise l'esclavagisme. Or, les français et les Britanniques ont interdit l'esclavagisme dans leurs colonies au XIXe siècle, et ils ont milité pour que l'esclavage disparaissent chez les musulmans. Cela a été long, mais cela a été acquis au XXe siècle.
- l'islam est polygame, car le Coran autorise la polygamie (y compris le viol des esclaves, sans limite de nombre). Or, nous avons interdit le rapprochement familial pour les polygames à la fin du XXe siècle. La polygamie est donc interdite, quoiqu'en dise le Coran.
- l'islam est colonisateur et djihadiste, dans le sens que les musulmans ont toujours considéré comme normal d’agresser militairement leurs voisins pour les soumettre par la force, puisque le Coran le prescrit. Or, nous interdisons formellement de djihad offensif chez nous, et tout particulièrement depuis quelques mois.
- L'islam est sexiste : les droits des femmes. Les femmes sont discriminées dans l'islam. Elles ont moins de droits matrimoniaux, moins d'héritage, sont considérées comme plus sottes, et ont leur refuse l'autonomie : elles restent sous la tutelle masculine.
Les musulmans de France doivent accepter que les femmes aient le même droit au divorce, les mêmes droits sur la garde des enfants, les mêmes droits au mariage et au remariage, y compris avec un non musulman.
- L'islam est intolérant : la liberté religieuse. Les musulmans de France doivent accepter sans récriminer qu'un musulman apostasie, pour une autre religion, ou pour aucune religion. Tout imam qui stigmatiserait ce comportement d'apostat en l'associant son discours à des menaces physiques ou en même promulguant une fatwa, serait en droit d'être interdit de prêche, ou même chassé du territoire, s'il n'est pas français.

Y-a-t-il une formulation plus adéquate de ces points ?
Y-a-t-il autre chose à mettre dans l'islam de France ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
reconverti





l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 21:05

brigit ^^ a écrit:
Ben ce que tu dis ne respecte pas la constitution, car dans Liberté, Egalité, Fraternité, il y a l'égalité.

dans ce cas là on ne peut pas avancer chere brigit.

c'est pas possible qu'un musulman laisse sa religion et ses pratique pour ton interprétations. dans ce cas là il faut chercher un compromis


brigit ^^ a écrit:
Oeil pour Oeil, Dent pour Dent et le monde finit aveugle. Mais nous ne doutons pas que les hommes sont pacifiques de nature.
La nature humaine plus forte que la loi du talion, Dieu a bien fait les choses donc Very Happy

chere Brigit

les lois de l'Islam visent la stabilité l’honnêteté ,

par exemple le sexe est le plus fort instint chez l'etre humain. la famille est la première cellule de la communauté. une fois elle vacille toute la communauté va avec.

l'Occident est pour l'anarchie sexuelle . la famille s'écroule . certains reportages depuis 1993 que 1/3 des français naissent en dehors des liens conjugaux.

l'Islam réprime avec dureté cet instinct indomptable par la lapidation.

mais le résultat est plus que positif. dans la vie de Muhammed (SAWS) il n' y avait qu'une seule femme à etre lapidé pour avoir une relation sexuelle illicites

il n y avait pas non plus d'aveugle ni de sourd  aux premiers temps  de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 21:07

reconverti a écrit:
mais vous devez nous respecter , nos traditions , nos moeurs .

Sépare les personnes des comportements.
Ensuite si les comportements ne sont pas compatibles avec les droits de l'homme, cela ne peut être accepté.
Enfin il y a un risque spécifique d'embrigadement, un emprise par la secte, la laïcité veille au grain.


reconverti a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ben ce que tu dis ne respecte pas la constitution, car dans Liberté, Egalité, Fraternité, il y a l'égalité.

dans ce cas là on ne peut pas avancer chere brigit.

c'est pas possible qu'un musulman laisse sa religion et ses pratique pour ton interprétations. dans ce cas là il faut chercher un compromis

Je pense que la plupart des musulmans n'ont aucun problème à se fondre dans les droits de l'homme tels qu'ils sont.
Seul ceux qui pensent que la charia est supérieure aux droits de l'homme s'excluent d'eux même.

C'est un principe de réciprocité, vous ne pouvez bafouer les droits des femmes et en appeler au talion quand bon vous chante,
Sans que vous ne subissiez le talion justement par ceux que vous oppressez, si vous ne voulez plus de l'égalité,
Nous pouvons aussi remettre le droit du temps de colonies où le musulman était pour son bien un citoyen de 2ème zone,
S'il n'y a que cela pour vous faire comprendre ce qu'est le principe absolu d'égalité.

Le compromis, c'est dans le respect de la constitution, les enfants mangent bien hallal à l'école. Voilà, c'est cela le compromis.


reconverti a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Oeil pour Oeil, Dent pour Dent et le monde finit aveugle. Mais nous ne doutons pas que les hommes sont pacifiques de nature.
La nature humaine plus forte que la loi du talion, Dieu a bien fait les choses donc Very Happy

chere Brigit

les lois de l'Islam visent la stabilité l’honnêteté ,

par exemple le sexe est le plus fort instint chez l'etre humain. la famille est la première cellule de la communauté. une fois elle vacille toute la communauté va avec.

l'Occident est pour l'anarchie sexuelle . la famille s'écroule . certains reportages depuis 1993 que 1/3 des français naissent en dehors des liens conjugaux.

l'Islam réprime avec dureté cet instinct indomptable par la lapidation.

mais le résultat est plus que positif. dans la vie de Muhammed (SAWS) il n' y avait qu'une seule femme à etre lapidé pour avoir une relation sexuelle illicites

il n y avait pas non plus d'aveugle ni de sourd  aux premiers temps  de l'Islam.

Du temps de Muhammad, je n'y étais pas. Par contre veux tu que je te montre toutes les images des lapidations de nos jours ?
Cela n'a pas l'air de marcher, vous caillassez ainsi l'amour et vous mettez une chape de plomb sur la société. Tout est mort.
Tu parles d'un blasphème commis au nom de Dieu contre des personnes dont le comportement ne te regarde pas.
Si c'est sur cela que tu veux un compromis, huuummmm, c'est ce qui ne peut passer le temps justement, c'est l'horreur absolu.

Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.

C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé.
Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 21:09

reconverti a écrit:
albania a écrit:


  la liberté de conscience est inscrite dans la constitution mais quelle que soit notre religion nous devons obéir aux lois de la république française comme vous devez obéir aux lois de votre pays.


Je suis d'accord


l'imam Yucef Qardaoui a donné une fatwa aux soldats musulmans américains de combattre pour la cause des USA meme contre l'Irak ou l'Afganistan.


c'est le plus parfait qu'on puisse donne pour monter le respect de la constitution et des lois dans le pays ou vivent les musulmans.


mais vous devez nous respecter , nos traditions , nos moeurs .





Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité homme femme c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 21:17

albania a écrit:
reconverti a écrit:



Je suis d'accord


l'imam Yucef Qardaoui a donné une fatwa aux soldats musulmans américains de combattre pour la cause des USA meme contre l'Irak ou l'Afganistan.


c'est le plus parfait qu'on puisse donne pour monter le respect de la constitution et des lois dans le pays ou vivent les musulmans.


mais vous devez nous respecter , nos traditions , nos moeurs .





Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité homme femme c'est simple.


on ne peut pas avancer comme ça


vous proposez aux musulmans d'apostasier leur religion pour les acceptez et vivre ensemble.


donc c'est le racisme et la dictature


aucun musulman n'accepte cela



Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 21:19

brigit ^^ a écrit:
Je pense que la plupart des musulmans n'ont aucun problème à se fondre dans les droits de l'homme tels qu'ils sont.
Seul ceux qui pensent que la charia est supérieure aux droits de l'homme s'excluent d'eux même.

vtre saint Paul le dit meme ce qui semble insensé est plus sage que la sagesse de l'homme.

un vrai musulman ne se désiste pas

la charia est plus sage que tous les hommes de la planète .


brigit ^^ a écrit:
reconverti a écrit:
dans ce cas là on ne peut pas avancer chere brigit.

c'est pas possible qu'un musulman laisse sa religion et ses pratique pour ton interprétations. dans ce cas là il faut chercher un compromis

Je pense que la plupart des musulmans n'ont aucun problème à se fondre dans les droits de l'homme tels qu'ils sont.
Seul ceux qui pensent que la charia est supérieure aux droits de l'homme s'excluent d'eux même.

C'est un principe de réciprocité, vous ne pouvez bafouer les droits des femmes et en appeler au talion quand bon vous chante,
Sans que vous ne subissiez le talion justement par ceux que vous oppressez, si vous ne voulez plus de l'égalité,
Nous pouvons aussi remettre le droit du temps de colonies où le musulman était pour son bien un citoyen de 2ème zone,
S'il n'y a que cela pour vous faire comprendre ce qu'est le principe absolu d'égalité.

Le compromis, c'est dans le respect de la constitution, les enfants mangent bien hallal à l'école. Voilà, c'est cela le compromis.

ce n'est à toi de nous donner des leçons de patriotisme.

quand vous dormiez dans vos maisons les musulmans se sont battus pour la France.

4/5 de l'armée française pendant la 1 et 2 guerre mondiales étaient musulmans.

je connais que beaucoup des grand père de mes voisins dans mon village sont mort pour la France et sont inhumés à Brest.

le président Bouteflika les a rendu visites à Brest

mon père ; moi meme , toute sa vie l'a dépensé pour le service de la France. il s'était fait prisonnier pendant 05 ans dans les camps nazis pour la france
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 21:29

reconverti a écrit:

mon père ; moi meme , toute sa vie l'a dépensé pour le service de la France. il s'était fait prisonnier pendant 05 ans dans les camps nazis pour la france

Ton père s'est battu contre la pire des idéologies, celle de l'inégalité de race.

Il ne faudrait pas que tu viennes nous vendre du coup l'inégalité de sexe.

Par respect pour ton père. C'est tout. Et tu comprends très bien ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 21:31

reconverti a écrit:
albania a écrit:



Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité homme femme c'est simple.


on ne peut pas avancer comme ça


vous proposez aux musulmans d'apostasier leur religion pour les acceptez et vivre ensemble.


donc c'est le racisme et la dictature


aucun musulman n'accepte cela



Mais ce sont les lois françaises et les musulmans français les acceptent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 22:23

reconverti a écrit:
albania a écrit:



Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité homme femme c'est simple.


on ne peut pas avancer comme ça


vous proposez aux musulmans d'apostasier leur religion pour les acceptez et vivre ensemble.


donc c'est le racisme et la dictature


aucun musulman n'accepte cela



Tu appelles à la lapidation et tu réclames le respect c'est une blague?


Dernière édition par emmanuelle78 le Sam 18 Fév 2017, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 22:24

emmanuelle78 a écrit:
reconverti a écrit:



on ne peut pas avancer comme ça


vous proposez aux musulmans d'apostasier leur religion pour les acceptez et vivre ensemble.


donc c'est le racisme et la dictature


aucun musulman n'accepte cela




Selon la loi taubira de 2001 , le coran ( et la sunna et la sira ) fait l apologie de crime contre l humanité

Est ce que la loi taubira de 2001 avait pour but de radicaliser les extrêmes ?


Dernière édition par nollaig le Sam 18 Fév 2017, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 22:26

Nollaig la bible aussi....


(sais tu que je suis pas fan du coran ou de la bible?)
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 22:27

emmanuelle78 a écrit:
Nollaig la bible aussi....


(sais tu que je suis pas fan du coran ou de la bible?)
Si tu veux . Mais qu as oublié ma question . Quel était le but de la loi de taubira de 2001 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 22:30

De quoi tu veux débattre de l'utilité d'une loi pour reconnaitre le crime de l'esclavage? Sur un post au sujet de l'islam de france?

Ouvre un sujet et ceux qui veulent débattre avec toi, débattront.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 22:31

emmanuelle78 a écrit:
De quoi tu veux débattre de l'utilité d'une loi pour reconnaitre le crime de l'esclavage? Sur un post au sujet de l'islam de france?

Ouvre un sujet et ceux qui veulent débattre avec toi, débattront.
L islam de France serait obligé de se soumettre à cette loi taubira de 2001

Est ce que c est appaisant ou au contraire provoque les radicalisations ?


Dernière édition par nollaig le Sam 18 Fév 2017, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 22:32

emmanuelle78 a écrit:
reconverti a écrit:
on ne peut pas avancer comme ça

vous proposez aux musulmans d'apostasier leur religion pour les acceptez et vivre ensemble.

donc c'est le racisme et la dictature

aucun musulman n'accepte cela

Tu appelles à la lapidation et tu réclames le respect c'est une blague?

Il faut appliquer la lapidation à ceux qui veulent la lapidation et qui commettent la faute ^^

On va le faire le compromis dont il rêve. Un musulman intégriste vole, paf, on tranche un bras.

Les autres par contre on essayera tant bien que mal à les amener vers de meilleures oeuvres.


emmanuelle78 a écrit:
Nollaig la bible aussi....

(sais tu que je suis pas fan du coran ou de la bible?)

Oui mais l'ancien testament est réformé par le nouveau testament. La Parole du Christ a transfiguré les lois de Moïse.

Quelqu'un qui en appellerait à l'application littérale des lois de Moïse ne devrait il pas être enfermé Question

Il y a eu débat au tout début du christianisme, l'ancien testament devait il être dans la bible, oui car cela annonce le Messie.

Les catholiques disent que l'ancien testament est Parole de Dieu, de la même Parole qui amène Abraham a sacrifié son fils.

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 09:39

reconverti a écrit:
albania a écrit:


Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité homme femme c'est simple.
on ne peut pas avancer comme ça
vous proposez aux musulmans d'apostasier leur religion pour les acceptez et vivre ensemble.
donc c'est le racisme et la dictature
aucun musulman n'accepte cela

Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité hommes femmes c'est simple. cela ne ce négocie pas est-ce clair pour toi!
La loi du talion quand elle ne sert uniquement pour ce venger est une loi nulle est abjecte.
La justice n'accompagne jamais la haine, la vengeance, et l'orgueil des MÂLES.

JESUS seul juge, seule vérité, seul voie,

Tu refuses tant pi pour toi c'est ton choix.
Mais de ce choix n'en rend pas responsable ceux qui sont restés chrétiens ou qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 09:48

ChrisLam a écrit:
reconverti a écrit:

on ne peut pas avancer comme ça
vous proposez aux musulmans d'apostasier leur religion pour les acceptez et vivre ensemble.
donc c'est le racisme et la dictature
aucun musulman n'accepte cela

Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité hommes femmes c'est simple. cela ne ce négocie pas est-ce clair pour toi!
La loi du talion quand elle ne sert uniquement pour ce venger est une loi nulle est abjecte.
La justice n'accompagne jamais la haine, la vengeance, et l'orgueil des MÂLES.

JESUS seul juge, seule vérité, seul voie,

Tu refuses tant pi pour toi c'est ton choix.
Mais de ce choix n'en rend pas responsable ceux qui sont restés chrétiens ou qui le sont.


HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 09:54

Qu'elle est la réponse que peut faire un musulman français face à certains Imams qui prêchent la haine de la France, qu'en écoutant de la musique on devient comme un cochon, qui dénigre la république et ses lois,.......
Comment pensez vous vous débarrasser des ces prêcheurs autoproclamés sans formation qui dénature votre religion sciemment.
On ne peut pas servir deux maitres à la fois.
Ce qui est important c'est ce qui sort de la bouche et pas se qui y entre.
La tenue vestimentaire ne fait l'homme ou la femme de Foi.
La fatalisme n'est pas un dogme que nus enseigne Dieu.
Saluer une femme en lui serrant la main n'est pas un acte de fornication.

L'EGALITE HOMMES FEMMES EST UN DROIT INALIENABLE QUI NE SE DICUTE PAS ;

HONORONS DIEU ! AIMONS LE ! NOUS CONTRAINT A NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES.

Le juif est le prochain du chrétien qui est le prochain du musulman, qui est le prochain du juif, qui est ..... etc

Un Juif, Un chrétien, Un musulman se présente ensemble à la porte du paradis qui entre le premier et qui aura la meilleur place ?
Réponse SVP
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 09:58

ChrisLam a écrit:
Qu'elle est la réponse que peut faire un musulman français face à certains Imams qui prêchent la haine de la France, qu'en écoutant de la musique on devient comme un cochon, qui dénigre la république et ses lois,.......
Comment pensez vous vous débarrasser des ces prêcheurs autoproclamés sans formation qui dénature votre religion sciemment.
On ne peut pas servir deux maitres à la fois.
Ce qui est important c'est ce qui sort de la bouche et pas se qui y entre.
La tenue vestimentaire ne fait l'homme ou la femme de Foi.
La fatalisme n'est pas un dogme que nus enseigne Dieu.
Saluer une femme en lui serrant la main n'est pas un acte de fornication.

L'EGALITE HOMMES FEMMES EST UN DROIT INALIENABLE QUI NE SE DICUTE PAS ;

HONORONS DIEU ! AIMONS LE ! NOUS CONTRAINT A NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES.

Le juif est le prochain du chrétien qui est le prochain du musulman, qui est le prochain du juif, qui est ..... etc

Un Juif, Un chrétien, Un musulman se présente ensemble à la porte du paradis qui entre le premier et qui aura la meilleur place ?
Réponse SVP

ces pseudo imans ne representent pas le monde musulman
comme aussi il y a des pretres qui prechent la haine comme par abbe pages
comme aussi des politiciens qui prechent la haine
maintenant arrêtes ton double discours
tout le monde te connais


ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:

HORS DU SUJET

HORS DU SUJET

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:30

lukikuk a écrit:

mon preophete bien aime sera temoin sur tout le monde depuis Adam



Dans le Coran, il me semblait que le berger n'est là que pour sa communauté, en témoin devant le pécheur.

Que dit exactement le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:41

J'ai répondu Non a toutes les question car je ne peut pas admettre que des hommes falsifient la volonté de Dieu pour l'adapter à leur fantasmes personnels.
Dieu a créé Adam avec une seule femme Eve
Dieu donne les mêmes droit aux femmes et aux hommes.
Dieu n'a jamais dit de tuer en son nom.


lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:

HORS DU SUJET

HORS DU SUJET

JUSTIFIE § Merci !


lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité hommes femmes c'est simple. cela ne ce négocie pas est-ce clair pour toi!
La loi du talion quand elle ne sert uniquement pour ce venger est une loi nulle est abjecte.
La justice n'accompagne jamais la haine, la vengeance, et l'orgueil des MÂLES.

JESUS seul juge, seule vérité, seul voie,

Tu refuses tant pi pour toi c'est ton choix.
Mais de ce choix n'en rend pas responsable ceux qui sont restés chrétiens ou qui le sont.

HORS DU SUJET

On te dérange ! Dit le une fois pour toute.
Monsieur n'apprécie pas qu'on le contre !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:55

ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pas de polygamie ,pas d'esclavage et égalité hommes femmes c'est simple. cela ne ce négocie pas est-ce clair pour toi!
La loi du talion quand elle ne sert uniquement pour ce venger est une loi nulle est abjecte.
La justice n'accompagne jamais la haine, la vengeance, et l'orgueil des MÂLES.

JESUS seul juge, seule vérité, seul voie,

Tu refuses tant pi pour toi c'est ton choix.
Mais de ce choix n'en rend pas responsable ceux qui sont restés chrétiens ou qui le sont.


HORS DU SUJET

On te dérange ! Dit le une fois pour toute.
Monsieur n'apprécie pas qu'on le contre !


C'est moi qui ai supprimé les hors du sujet car ce fil porte sur l'Islam et non sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
reconverti

reconverti



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:00

brigit ^^ a écrit:
reconverti a écrit:

mon père ; moi meme , toute sa vie l'a dépensé pour le service de la France. il s'était fait prisonnier pendant 05 ans dans les camps nazis pour la france

Ton père s'est battu contre la pire des idéologies, celle de l'inégalité de race.

.

l'inégalité des races vient de l'evangile: ' il n'est pas bon de donner la nourriture des enfants aux chiens"


pour l'Islam les races sont toutes égales
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


On te dérange ! Dit le une fois pour toute.
Monsieur n'apprécie pas qu'on le contre !


C'est moi qui ai supprimé les hors du sujet car ce fil porte sur l'Islam et non sur Jésus.


O K !

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:10

reconverti a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ton père s'est battu contre la pire des idéologies, celle de l'inégalité de race.

.

l'inégalité des races vient de l'evangile: ' il n'est pas bon de donner la nourriture des enfants aux chiens"


Il n'est pas bon de jeter aux chiens et aux cochons les choses saintes car qu'en font ils quand ils ne sont que cochons et chiens ?

Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Vois tu comment tu traficotes avec la Parole du Christ ? Penses tu que cela est sans conséquence pour toi ?

Si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:42

emmanuelle78 a écrit:
De quoi tu veux débattre de l'utilité d'une loi pour reconnaitre le crime de l'esclavage? Sur un post au sujet de l'islam de france?  

peut-être que ce n'est pas hors sujet.
L'islam de France doit définitivement renoncé à toute pratique esclavagiste,
c'est essentiel,
même si les musulmans, à titre individuel, n'arrivent pas à dire que l'esclavagisme est un crime qui n'a jamais été une prescription divine.

Skipeer n'a pas réussi à le dire, j'ai pourtant insisté.

Même si les musulmans ne peuvent pas admettre que l'esclavagisme est un crime,
il faut pourtant que l'islam de France y renonce définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:06

Eliane a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
De quoi tu veux débattre de l'utilité d'une loi pour reconnaitre le crime de l'esclavage? Sur un post au sujet de l'islam de france?  

peut-être que ce n'est pas hors sujet.
L'islam de France doit définitivement renoncé à toute pratique esclavagiste,
c'est essentiel,
même si les musulmans, à titre individuel, n'arrivent pas à dire que l'esclavagisme est un crime qui n'a jamais été une prescription divine.

Skipeer n'a pas réussi à le dire, j'ai pourtant insisté.

Même si les musulmans ne peuvent pas admettre que l'esclavagisme est un crime,
il faut pourtant que l'islam de France y renonce définitivement.

Ah bon parce que les musulmans de France pratiquent l'esclavage ? On doit cesser ? Ah pardon, on savait pas. Je vais de suite affranchir le mien.

Rolling Eyes

Qu'est ce qu'il faut pas lire dans ce forum...

Au fait La Bible autorise l'esclavage et la codifie et Jésus ne l'a jamais abolit. Ton nouveau testament dit même que l'esclave doit obeir à son maitre. Donc si ton but etait de faire passer nos textes pour esclavagiste et la Bible pour un texte appellant à l'interdiction de l'esclavage t'as tout faux :


1 Pierre 2 :
18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.

Éphésiens 6 :
5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,


Colossiens 3 :
22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.


Et je n'ai cité que le nouveau testament.

Le Coran interdit de réduire en esclavage toute personne libre. Seul les prisonniers de guerres peuvent éventuellement devenir esclave selon le texte Coranique. Et pour la moindre faute le Coran appelle à affranchir ses esclaves. Ce que l'on ne trouve pas dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:21

salamsam a écrit:
Ah bon parce que les musulmans de France pratiquent l'esclavage ? On doit cesser ? Ah pardon, on savait pas. Je vais de suite affranchir le mien.



Le Coran interdit de réduire en esclavage toute personne libre. Seul les prisonniers de guerres peuvent éventuellement devenir esclave selon le texte Coranique. Et pour la moindre faute le Coran appelle à affranchir ses esclaves. Ce que l'on ne trouve pas dans les évangiles.

On parle de l'islam de France,
il est donc utile que les musulmans renoncent officiellement aux pratiques que l'islam autorise, et que nos lois interdisent définitivement.


Et toi, salamsam, peux-tu faire ce que Skipeer n'a pas réussi à faire,
c'est à dire dire que l'esclavagisme est un crime et un blasphème, même quand il est pratiqué par des musulmans.


Personnellement, je peux dire que l'esclavagisme est un crime et un blasphème, même quand il est pratiqué par les chrétiens.
Mais je n'ai pas réussi à faire dire le symétrique à des musulmans !

Pour établir l'islam de France sur des bases solides, il faut que son contenu dogmatique soit précis. Les musulmans français doivent faire la liste précise de ce à quoi l'islam de France a renoncé, même quand le Coran l'autorise. C'est essentiel.


(je te signale que les Evangiles ne sont pas une charia, une législation. Le Nouveau Testament parle aux juifs d'il y a 2000 ans, et il y avait de l’esclavagisme à cette époque. Le Nouveau Testament parle donc de l'esclavage mais il ne légifère pas sur lui. Le Nouveau testament a rendu leur place dans l'humanité aux esclaves. Il a affirmé leur égalité et leur dignité. Il faut remettre le Nouveau Testament dans le contexte, salamsam, ne le savais-u pas? Le problème du Coran (ou son ambiguité), c'est que c'est une législation.).


Dernière édition par Eliane le Dim 19 Fév 2017, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:29

salamsam a écrit:
Eliane a écrit:


peut-être que ce n'est pas hors sujet.
L'islam de France doit définitivement renoncé à toute pratique esclavagiste,
c'est essentiel,
même si les musulmans, à titre individuel, n'arrivent pas à dire que l'esclavagisme est un crime qui n'a jamais été une prescription divine.

Skipeer n'a pas réussi à le dire, j'ai pourtant insisté.

Même si les musulmans ne peuvent pas admettre que l'esclavagisme est un crime,
il faut pourtant que l'islam de France y renonce définitivement.

Ah bon parce que les musulmans de France pratiquent l'esclavage ? On doit cesser ? Ah pardon, on savait pas. Je vais de suite affranchir le mien.

le problème n'est pas d'affranchir ton esclave mais d'interdire l'esclavage alors que le coran ne l'interdit pas.


Citation :
Le Coran interdit de réduire en esclavage toute personne libre. Seul les prisonniers de guerres peuvent éventuellement devenir esclave selon le texte Coranique. Et pour la moindre faute le Coran appelle à affranchir ses esclaves. Ce que l'on ne trouve pas dans les évangiles.

CQFD  tu confirmes ce que je disais .

comment peux tu interdire ce que le "Dieu"  a autorisé ?

il est vrai que la la bible n'interdit pas l'esclavage mais elle n'empêche pas non plus de l'interdire

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Paul épitre aux Galates)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:33

rosarum a écrit:
Citation :
Le Coran interdit de réduire en esclavage toute personne libre. Seul les prisonniers de guerres peuvent éventuellement devenir esclave selon le texte Coranique. Et pour la moindre faute le Coran appelle à affranchir ses esclaves. Ce que l'on ne trouve pas dans les évangiles.

CQFD  tu confirmes ce que je disais .

comment peux tu interdire ce que le "Dieu"  a autorisé ?

il est vrai que la la bible n'interdit pas l'esclavage mais elle n'empêche pas non plus de l'interdire

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Paul épitre aux Galates)

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

Les musulmans comme salamsam qui ne sont évidemment pas esclavagistes,
devraient pouvoir dire que l’esclavagisme est un crime et un blasphème.

Pourquoi ne peuvent-ils pas le dire ?
Pourquoi ne peuvent-ils pas dire que l'esclavagisme est et sera définitivement et pour toujours interdit en France,
même aux conditions où il est permis par le Coran ?



Pourquoi, quand on arrive à ce niveau de la discussion, les musulmans se sauvent-ils et refusent-ils de répondre?

Skipeer m'a déjà fait le coup il y a 15 jours. C'est trop triste.

C'est même terrifiant.
c'est avec des choses comme cela que l'islam finit par faire horreur à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:54

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Ah bon parce que les musulmans de France pratiquent l'esclavage ? On doit cesser ? Ah pardon, on savait pas. Je vais de suite affranchir le mien.

le problème n'est pas d'affranchir ton esclave mais d'interdire l'esclavage alors que le coran ne l'interdit pas.


Citation :
Le Coran interdit de réduire en esclavage toute personne libre. Seul les prisonniers de guerres peuvent éventuellement devenir esclave selon le texte Coranique. Et pour la moindre faute le Coran appelle à affranchir ses esclaves. Ce que l'on ne trouve pas dans les évangiles.

CQFD  tu confirmes ce que je disais .

comment peux tu interdire ce que le "Dieu"  a autorisé ?

il est vrai que la la bible n'interdit pas l'esclavage mais elle n'empêche pas non plus de l'interdire

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Paul épitre aux Galates)

Mais il est interdit de fait en Islam puisqu'il est interdit de réduire en esclavage un homme libre. et l'Islam pousse à affranchir ses esclaves. C'est donc un non sujet.

Le cas des prisonniers de guerre est simplement une possibilité et non une obligation. Donc l'abolissement de l'esclavage n'est nullement contraire à notre Foi et j'en suis personnellement trés heureux qu'on en soit arrivé. Mais le fait est que ni Moise, ni Jésus ni Mohamad n'ont abolit l'esclavage, d'aprés la Bible et d'aprés le Coran, quoi qu'en dise Eliane qui fait l'hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 22:39

Eliane a écrit:
Eliane a écrit:
Les musulmans comme salamsam qui ne sont évidemment pas esclavagistes,devraient pouvoir dire que l’esclavagisme est un crime et un blasphème.

Pourquoi ne peuvent-ils pas le dire ?
Pourquoi ne peuvent-ils pas dire que l'esclavagisme est et sera définitivement et pour toujours interdit en France,
même aux conditions où il est permis par le Coran ?

Pourquoi, quand on arrive à ce niveau de la discussion, les musulmans se sauvent-ils et refusent-ils de répondre?

Skipeer m'a déjà fait le coup il y a 15  jours. C'est trop triste.

C'est même terrifiant.
c'est avec des choses comme cela que l'islam finit par faire horreur à tout le monde.

L'esclavage n'a pas été interdit par Jésus et l'esclavage a perduré pendant longtemps dans l'Europe chrétienne ( en dehors de l'esclavage des noirs). La fameuse parole: " Il n'y aura ni maître ni esclave ni homme ni femme " parle du royaume de Dieu ( qui n'est pas sur terre mais " aux Cieux").
L'Eglise avait des esclaves.
L'esclavage a été interdit en occident ( et c'est grandiose). Ce sont les occidentaux qui se sont affranchis de leurs habitudes qui ont décidé d'interdire l'esclavage et les occidentaux ont éclairé l'Eglise.

L'Islam est la SEULE religion a interdire vraiment l'esclavage puisque Mohamed dit: " Rien ne plaît plus à Dieu que la libération d'un esclave". Il est dit aussi: " Traite ton esclave comme ton fils". Si l'esclave doit être traité comme le fils, il n'y a plus d'esclavage.
Ensuite que des hommes politiques ( euh non, des compagnons du Prophète) aient répété qu' un tel avait dit qu'un tel avait dit qu'un tel avait dit que le Prophète avait dit telle chose sur la façon de se faire de nouveaux esclaves ...tout ça halal bien sûr... Tout ça fait "téléphone arabe".

Il y a une défiance des chrétiens envers les musulmans qui n'a pas lieu d'être.

Il ne faut pas assimiler les groupes daech et autres groupes wahhabites, salafistes puants à l'Islam.
Les principaux ennemis de ces groupes puants sont des musulmans ( les chiites, les alaouites, les druzes, les sunnites non salafistes).
Cette guerre que NOUS livrons ( l'Occident et les musulmans non salafistes ) contre daech est une guerre contre le MAL.


Quand on nous accuse de tout, c'est parce que nous sommes assimilés à des salafistes. Hors, les salafistes et autres daech et compagnies ( émanation du salafisme) sont nos ennemis à nous les musulmans.

Pour en revenir à l'esclavage, il n'est pas écrit noir sur blanc dans le Coran: " L'esclavage est interdit et quiconque aura un esclave, ou favorisera l'esclavage ira en enfer". Mais implicitement c'est interdit.
Il n'est pas écrit non plus dans les Evangiles que l'esclavage est interdit mais implicitement, ça ne l'est pas puisque Paul recommandait la soumission à aux esclaves.
Quant à la Bible des juifs...

Alors, qu'elle est la religion qui a la position la plus humaine sur la question de l'esclavage ?

Et pour te répondre sur ta question: Je suis pour l'interdiction de l'esclavage dans la constitution de tout pays musulman et je suis pour que ce soit écrit noir sur blanc. Le Coran nous montre un chemin, une voie à suivre. Il ne faut pas nous en tenir à des règles figées tirées de la parole peut-être falsifiée du Prophète Mohamed.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 22:56

vivia a écrit:

L'esclavage n'a pas été interdit par Jésus et l'esclavage a perduré pendant longtemps dans l'Europe chrétienne ( en dehors de l'esclavage des noirs). La fameuse parole: " Il n'y aura ni maître ni esclave ni homme ni femme " parle du royaume de Dieu ( qui n'est pas sur terre mais " aux Cieux").
L'Eglise avait des esclaves.
L'esclavage a été interdit en occident  ( et c'est grandiose).  Ce sont les occidentaux qui se sont affranchis de leurs habitudes qui ont décidé d'interdire l'esclavage et les occidentaux ont éclairé l'Eglise.

L'Islam est la SEULE religion a interdire vraiment l'esclavage puisque Mohamed dit: " Rien ne plaît plus à Dieu que la libération d'un esclave". Il est dit aussi: " Traite ton esclave comme ton fils". Si l'esclave doit être traité comme le fils, il n'y a plus d'esclavage.
Ensuite que des hommes politiques ( euh non, des compagnons du Prophète)  aient répété qu' un tel avait dit qu'un tel avait dit qu'un tel avait dit que le Prophète avait dit telle chose sur la façon de se faire de nouveaux esclaves ...tout ça halal bien sûr... Tout ça fait "téléphone arabe".

Il y a une défiance des chrétiens envers les musulmans qui n'a pas lieu d'être.

Il ne faut pas assimiler les groupes daech et autres groupes wahhabites, salafistes  puants à l'Islam.
Les principaux ennemis de ces groupes puants sont des musulmans ( les chiites, les alaouites, les druzes, les sunnites non salafistes).
Cette guerre que NOUS livrons ( l'Occident et les musulmans non salafistes ) contre daech est une guerre contre le MAL.


Quand on nous accuse de tout, c'est parce que nous sommes assimilés à des salafistes. Hors, les salafistes et autres daech et compagnies ( émanation du salafisme) sont nos ennemis à nous les musulmans.

Pour en revenir à l'esclavage, il n'est pas écrit noir sur blanc dans le Coran: " L'esclavage est interdit et quiconque aura un esclave, ou favorisera l'esclavage ira en enfer". Mais implicitement c'est interdit.
Il n'est pas écrit non plus dans les Evangiles que l'esclavage est interdit mais implicitement, ça ne l'est pas puisque Paul recommandait la soumission à aux esclaves.
Quant à la Bible des juifs...

Alors, qu'elle est la religion qui a la position la plus humaine sur la question de l'esclavage ?

Et pour te répondre sur ta question: Je suis pour l'interdiction de l'esclavage dans la constitution de tout pays musulman et je suis pour que ce soit écrit noir sur blanc. Le Coran nous montre un chemin, une voie à suivre. Il ne faut pas nous en tenir à des règles figées tirées de la parole peut-être falsifiée du Prophète Mohamed.

Ce que Jésus a enseigné est une chose, ce que les gens en font c'est une autre histoire.

Jésus a dit "Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
20.26 Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
20.27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.

20.28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." Matthieu 20 v 25 à 28

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur." Luc 4 v 18 à 19
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 23:15

Eliane a écrit:
salamsam a écrit:
Ah bon parce que les musulmans de France pratiquent l'esclavage ? On doit cesser ? Ah pardon, on savait pas. Je vais de suite affranchir le mien.



Le Coran interdit de réduire en esclavage toute personne libre. Seul les prisonniers de guerres peuvent éventuellement devenir esclave selon le texte Coranique. Et pour la moindre faute le Coran appelle à affranchir ses esclaves. Ce que l'on ne trouve pas dans les évangiles.

On parle de l'islam de France,
il est donc utile que les musulmans renoncent officiellement aux pratiques que l'islam autorise, et que nos lois interdisent définitivement.


Et toi, salamsam, peux-tu faire ce que Skipeer n'a pas réussi à faire,
c'est à dire dire que l'esclavagisme est un crime et un blasphème, même quand il est pratiqué par des musulmans.


Personnellement, je peux dire que l'esclavagisme est un crime et un blasphème, même quand il est pratiqué par les chrétiens.
Mais je n'ai pas réussi à faire dire le symétrique à des musulmans !

Pour établir l'islam de France sur des bases solides, il faut que son contenu dogmatique soit précis. Les musulmans français doivent faire la liste précise de ce à quoi l'islam de France a renoncé, même quand le Coran l'autorise. C'est essentiel.


(je te signale que les Evangiles ne sont pas une charia, une législation. Le Nouveau Testament parle aux juifs d'il y a 2000 ans, et il y avait de l’esclavagisme à cette époque. Le Nouveau Testament parle donc de l'esclavage mais il ne légifère pas sur lui. Le Nouveau testament a rendu leur place dans l'humanité aux esclaves. Il a affirmé leur égalité et leur dignité. Il faut remettre le Nouveau Testament dans le contexte, salamsam, ne le savais-u pas? Le problème du Coran (ou son ambiguité), c'est que c'est une législation.).

qu'ils retournent chez eux et on n'a pas besoin de cotoyer les mahometans
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 23:32

poulpe a écrit:
Eliane a écrit:


On parle de l'islam de France,
il est donc utile que les musulmans renoncent officiellement aux pratiques que l'islam autorise, et que nos lois interdisent définitivement.


Et toi, salamsam, peux-tu faire ce que Skipeer n'a pas réussi à faire,
c'est à dire dire que l'esclavagisme est un crime et un blasphème, même quand il est pratiqué par des musulmans.


Personnellement, je peux dire que l'esclavagisme est un crime et un blasphème, même quand il est pratiqué par les chrétiens.
Mais je n'ai pas réussi à faire dire le symétrique à des musulmans !

Pour établir l'islam de France sur des bases solides, il faut que son contenu dogmatique soit précis. Les musulmans français doivent faire la liste précise de ce à quoi l'islam de France a renoncé, même quand le Coran l'autorise. C'est essentiel.


(je te signale que les Evangiles ne sont pas une charia, une législation. Le Nouveau Testament parle aux juifs d'il y a 2000 ans, et il y avait de l’esclavagisme à cette époque. Le Nouveau Testament parle donc de l'esclavage mais il ne légifère pas sur lui. Le Nouveau testament a rendu leur place dans l'humanité aux esclaves. Il a affirmé leur égalité et leur dignité. Il faut remettre le Nouveau Testament dans le contexte, salamsam, ne le savais-u pas? Le problème du Coran (ou son ambiguité), c'est que c'est une législation.).

qu'ils retournent chez eux et on n'a pas besoin de cotoyer les mahometans
la France ne t'appartient pas
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 00:25

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


le problème n'est pas d'affranchir ton esclave mais d'interdire l'esclavage alors que le coran ne l'interdit pas.




CQFD  tu confirmes ce que je disais .

comment peux tu interdire ce que le "Dieu"  a autorisé ?

il est vrai que la la bible n'interdit pas l'esclavage mais elle n'empêche pas non plus de l'interdire

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Paul épitre aux Galates)

Mais il est interdit de fait en Islam puisqu'il est interdit de réduire en esclavage un homme libre. et l'Islam pousse à affranchir ses esclaves. C'est donc un non sujet.

Tu parles contre les faits. L'esclavage était la norme en terre d'Islam jusqu'au temps de la colonisation.
Les prises de guerre contre les mécréants sont bien connues, cela s'appelle la razzia. Et c'est coranique d'où le mal endémique.

salamsam a écrit:
Au fait La Bible autorise l'esclavage et la codifie et Jésus ne l'a jamais abolit. Ton nouveau testament dit même que l'esclave doit obeir à son maitre.

Quant à l'église catholique, elle a progressivement interdit l'esclavage, donc ton accusation est une grande stupidité.
Mais du temps des premiers siècles, l'église ne pouvait aller contre l'ordre sociale, elle ne prêche pas la guerre civile.
Et pendant longtemps il y a eu négociation entre le droit temporel et le droit canonique, tout le mal vient de là.

Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. - Matthieu

Bref si l'on te suit, un chrétien ayant des esclaves devra par cette parole être l'esclave de ses esclaves. C'est cela le christianisme.
Sûrement pas celui que tu nous caricatures de page en page car tu es déçu que le Coran ne soit pas parfait en toute chose.

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur - S4:89

Historiquement, c'est bien la chrétienneté qui a interdit l'esclavage dans le droit temporel et universellement. A FACT !
Le droit d'esclavage n'est pas légiféré dans les évangiles mais bien dans le Coran. A FACT !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magistère catholique sur l'esclavage:


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 20 Fév 2017, 00:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 00:35

lukikuk a écrit:
poulpe a écrit:


qu'ils retournent chez eux et on n'a pas besoin de cotoyer les mahometans
la France ne t'appartient pas
+1
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 00:43

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Le Coran interdit de réduire en esclavage toute personne libre. Seul les prisonniers de guerres peuvent éventuellement devenir esclave selon le texte Coranique. Et pour la moindre faute le Coran appelle à affranchir ses esclaves. Ce que l'on ne trouve pas dans les évangiles.

CQFD  tu confirmes ce que je disais .

comment peux tu interdire ce que le "Dieu"  a autorisé ?

il est vrai que la la bible n'interdit pas l'esclavage mais elle n'empêche pas non plus de l'interdire

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Paul épitre aux Galates)

+1
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 00:49

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Mais il est interdit de fait en Islam puisqu'il est interdit de réduire en esclavage un homme libre. et l'Islam pousse à affranchir ses esclaves. C'est donc un non sujet.

Tu parles contre les faits. L'esclavage était la norme en terre d'Islam jusqu'au temps de la colonisation.
Les prises de guerre contre les mécréants sont bien connues, cela s'appelle la razzia. Et c'est coranique d'où le mal endémique.

salamsam a écrit:
Au fait La Bible autorise l'esclavage et la codifie et Jésus ne l'a jamais abolit. Ton nouveau testament dit même que l'esclave doit obeir à son maitre.

Quant à l'église catholique, elle a progressivement interdit l'esclavage, donc ton accusation est une grande stupidité.
Mais du temps des premiers siècles, l'église ne pouvait aller contre l'ordre sociale, elle ne prêche pas la guerre civile.
Et pendant longtemps il y a eu négociation entre le droit temporel et le droit canonique, tout le mal vient de là.

Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. - Matthieu

Bref si l'on te suit, un chrétien ayant des esclaves devra par cette parole être l'esclave de ses esclaves. C'est cela le christianisme.
Sûrement pas celui que tu nous caricatures de page en page car tu es déçu que le Coran ne soit pas parfait en toute chose.

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur - S4:89

Historiquement, c'est bien la chrétienneté qui a interdit l'esclavage dans le droit temporel et universellement. A FACT !
Le droit d'esclavage n'est pas légiféré dans les évangiles mais bien dans le Coran. A FACT !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magistère catholique sur l'esclavage:

les premiers chrétiens soutiennent le caractère légitime de l’esclavage, à condition de le réguler et de le moraliser, ou au contraire affirment son incompatibilité avec le message évangélique. ils se réfèrent aux passages de l’Ancien Testament qui mentionnent la présence d’esclaves et aux épîtres de Paul et de Pierre qui engagent l’esclave à l’obéissance. Jésus n’aborde pas la question de l’esclavage comme institution. Quant aux recommandations données par Paul, elles proclament la fin des distinctions sociales au sein de la communauté des chrétiens : Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. . Mais elles n’interdisent pas de posséder des esclaves, exigent seulement de les traiter de manière humaine et invitent chacun à demeurer dans l’état où l’a trouvé l’appel de Dieu lire 1 Corinthiens
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 01:15

Jésus en tout cas est clair, les églises ont toujours tiré toutes les conséquences canoniquement de cela

Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. - Matthieu

Tu ne dois pas confondre droit temporel et droit canonique, rendons à César ce qui est à César, le christianisme n'est pas l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 07:20

poulpe a écrit:
qu'ils retournent chez eux et on n'a pas besoin de cotoyer les mahometans

Salut Poulpe. l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 08:08

Cyril 84 a écrit:
poulpe a écrit:
qu'ils retournent chez eux et on n'a pas besoin de cotoyer les mahometans

Salut Poulpe. l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 2129354088



POULPE n'a écrit que 3 messages, et ces 3 messages prêchent la haine >>> Il est banni !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam de France : quel contenu ?   l'islam de France : quel contenu ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam de France : quel contenu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
» Le contenu de la Torah
» Sondage: A qui appartient le contenu des tombeaux des patriarches ?
» Les bienfaits de la tolérance .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: