Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le pacte islamo-chrétien

Aller en bas 
+18
titibxl
Cyril 84
Eliane
Jacques2008
albania
zumonin
azdan
Raziel
benopat
diegoro
Serena57
nickel
khalilallah
gerard2007
mymy40
4 consonnes sans voyelles
brigit
Petero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 23:51

Rappel du premier message :

29.07.2016


La biographie citée par ibn Hicham , raconte les premiers prémices du dialogue islamo-chrétien , d'où est sorti un pacte , que l'on appelle "pacte de Najran " que chaque musulman et chrétien se devait e respecter au nom de dieu :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:03

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:


c'est bien le gros probleme , il y a tout et son contraire , et chacun forge sa religion suivant son sentiments .
pour un livre venant apporté la verité , suite aux falsifications successives du premier et deuxieme testament , il y a ratage .......
le coran sans sunna est incomprehensible , et la sunna hadits du prophete contradictoire a souhait !!!!
alors quelle est la difference avec les livres antérieurs falsifiés ? aucun
c'est la preuve logique et incontestable que l'on vous a berné ..
après 2 échecs successifs dieu aurait raté le troisieme , c'est limite risible .
mais bon , vous y croyez , donc discutaillé des siecles entre vous pour vous mettre d'accord sur un livre clair ? moi je souris doucement  
non le coran , peut nous éclairer sans la sunna , si des hadiths sont en contradiction avec le coran , nous nous retournons au livre révèle , le CORAN .

Gérard j'espère que ton sourire ne sera pas satirique ou sarcastique , car la sience des hadiths est toujours en étude , les mises à jour et les corrections aussi , mais le coran n'a pas bougé d'un alphabet , ou d'une lettre , il se lit depuis la nuit des temps , tel qui est descendu , voilà la différence .
AZDAN a quoi bon que le coran n'ait pas bougé d'une lettre ?
puisque que ce texte n'est pas comprehensible sans la sunna , comprend tu ?
si Allah n'a pas protegé le decodeur (sunna) , il reste un texte crypté ...
d'ailleurs il est marqué dans le coran que c'est un livre clair ou rien n'est omis , donc pourquoi avoir besoin de sunna ?
si rien n'est omis ,  le coran suffit ?
et si tu vas dans la sunna , tu doute que rien n'est omis ?
on marche sur la tete ..

pour toi rien te choque ? coran livre clair , rien n'est omis , et personne n'y comprend rien , personne n'est d'accord !!
tout va bien ???

Le Coran est clair pour celui qui le lit littéralement et qui n'a pas de maladie de coeur.

Je le lis littéralement et le Coran m'est parfaitement clair.

C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:03

Sacré Anaska, allez on t'en veut pas, mettons ça sur le compte de l'ignorance! Le pacte islamo-chrétien - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:06

phoutoufoot a écrit:
Sacré Anaska, allez on t'en veut pas, mettons ça sur le compte de l'ignorance! Le pacte islamo-chrétien - Page 3 766225

je vous connais vous deux
elle un agneau aux dents de crocodiles
et toi un chat qui miaule en dormant t'es inoffensif juste une souris te féra courir des kilométrés


Dernière édition par Anaska le Mar 02 Aoû 2016, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:10

Anaska a écrit:
Si une personne essaye de te faire du mal vas tu le laisser faire?
si ton pays est menacé vas tu laisser l'ennemie te coloniser?

d'apres ton discourt je dirais que t'es une vrai menace pour tes proches et ta patrie

Penses tu que les tribulations du monde doivent écrire la Loi céleste ?

L'homme est mauvais, il y a des impératifs terrestres,
Rendons nous mauvais au nom de Dieu et alors le bien émergera ?

Tu ne feras qu'émerger les lois terrestres ainsi, celles de satan, Oeil pour Oeil.

Nous faisons la guerre au nom de l'homme, pas de Dieu, c'est notre vérité et non pas la sienne.

Que ta volonté soit faite et non la mienne, C'est clair ?

Muhammad s'est trompé, c'est comme ça, il n'a pas cru en l'Amour du Christ pour se défendre de ses ennemis.
C'est bien humain mais sûrement pas la Loi de Dieu qui n'est qu'Amour. Si Dieu était avec lui, pourquoi avait il besoin d'une armée d'hommes de plus en plus grande pour se défendre et conquérir ?

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Ce sont les vraies questions auxquelles tu devrais répondre au lieu d'agresser car tu te sens agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:14

brigit a écrit:
Anaska a écrit:
Si une personne essaye de te faire du mal vas tu le laisser faire?
si ton pays est menacé vas tu laisser l'ennemie te coloniser?

d'apres ton discourt je dirais que t'es une vrai menace pour tes proches et ta patrie

Penses tu que les tribulations doivent écrire la Loi céleste ?

L'homme est mauvais, il y a des impératifs terrestres,
Rendons nous mauvais au nom de Dieu et alors le bien émergera ?

Tu ne feras qu'émerger les lois terrestres ainsi, celles de satan, Oeil pour Oeil.

Nous faisons la guerre au nom de l'homme, pas de Dieu, c'est notre vérité et non pas la sienne.

Que ta volonté soit faite et non la mienne, C'est clair ?

Muhammad s'est trompé, c'est comme ça, il n'a pas cru en l'Amour du Christ pour se défendre de ses ennemis.
C'est bien humain mais sûrement pas la Loi de Dieu qui n'est qu'Amour. Si Dieu était avec lui, pourquoi avait il besoin d'une armée d'hommes de plus en plus grande pour se défendre et conquérir ?

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Ce sont les vraies questions auxquelles tu devrais répondre au lieu d'agresser car tu te sens agresser.

En verite tu ne connais ni Yahweh ni jésus ni Mohammed ni Allah
tu tournes autour du pot

ton discourt je le connais maintenanttu te caches derrière les images que tu postes
ta haine de l'islam est claire
t'es comme cette personne qui hait l'homme noir
beau lui dire qu'il est un être humain qu'il a du sang rouge qu'il a une cervelle pour réfléchir mais rien à faire sa peau est noire qu'on ne peut pas voir la nuit et que le noir est synonyme de sale tache affligeant africain assombri brûlé méchant etc....


Dernière édition par Anaska le Mar 02 Aoû 2016, 01:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:29

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Sacré Anaska, allez on t'en veut pas, mettons ça sur le compte de l'ignorance! Le pacte islamo-chrétien - Page 3 766225

je vous connais vous deux
elle un agneau aux dents de crocodiles
et toi un chat qui miaule en dormant t'es inoffensif juste une souris  te féra courir des kilométrés

fourirel
C'est bien vrai ça, je suis un comme chaton qui miaule sans cesse, qui est chiant mais qui est inoffensif!
Et c'est vrai qu'une souris peut me tuer d'une crise cardiaque, j'en ai horreur!!!

Par contre pas très gentil ça pour brigit,
Elle est loin d'avoir des dents de crocodile!!! Elle est plutot une colombe!!

Et toi puis je te comparer à un ane pour rester dans l'environnement animalier??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:29

Je ne tourne pas autour du pot, c'est une flèche droit dans le coeur, je te parle directement.

A toi de comprendre la portée de tes paroles et d'en assumer les conséquences sans t'y dérober.

Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le [......], Votre langue fait entendre l'iniquité. Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime. Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère. Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains. Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix. C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité. Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts. Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous. Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.

Nous avons été coupables et infidèles envers l'Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de [......]; Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher. La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture. Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède;

Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.
- Le temps de l'expiation.


Dernière édition par brigit le Mar 02 Aoû 2016, 01:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:32

brigit a écrit:
Je ne tourne pas autour du pot, c'est une flèche droit dans le coeur.

A toi de comprendre la portée de tes paroles et d'en assumer les conséquences sans t'y dérober.

tu ne sias pas lire les evangiles ni les comprendre
la preuve avec les chiens et les pourceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:33

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Sacré Anaska, allez on t'en veut pas, mettons ça sur le compte de l'ignorance! Le pacte islamo-chrétien - Page 3 766225

je vous connais vous deux
elle un agneau aux dents de crocodiles
et toi un chat qui miaule en dormant t'es inoffensif juste une souris  te féra courir des kilométrés

fourirel
C'est bien vrai ça, je suis un comme chaton qui miaule sans cesse, qui est chiant mais qui est inoffensif!
Et c'est vrai qu'une souris peut me tuer d'une crise cardiaque, j'en ai horreur!!!

Par contre pas très gentil ça pour brigit,
Elle est loin d'avoir des dents de crocodile!!! Elle est plutot une colombe!!

Et toi puis je te comparer à un ane pour rester dans l'environnement animalier??? Razz

jesus montait l'ane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:39

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:


je vous connais vous deux
elle un agneau aux dents de crocodiles
et toi un chat qui miaule en dormant t'es inoffensif juste une souris  te féra courir des kilométrés

fourirel
C'est bien vrai ça, je suis un comme chaton qui miaule sans cesse, qui est chiant mais qui est inoffensif!
Et c'est vrai qu'une souris peut me tuer d'une crise cardiaque, j'en ai horreur!!!

Par contre pas très gentil ça pour brigit,
Elle est loin d'avoir des dents de crocodile!!! Elle est plutot une colombe!!

Et toi puis je te comparer à un ane pour rester dans l'environnement animalier??? Razz

jesus montait l'ane

Oui c'est un animal robuste et très pratique!!! Dieu ne créé par les choses par hasard! Même toi tu n'es pas une erreur chère Anaska, et pourtant on aurait pu le penser au premier abord... Je plaisante ne te vexe pas Le pacte islamo-chrétien - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:54

bonne nuit à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 12:57

brigit a écrit:
@Azdan
Oui mais question n'est pas accusation. Là tu le fais mieux. Et je t'ai donné ma version. C'est tout, rien de mal.

Et si tu pardonnes pour la pierre noire, pardonne donc aux chrétiens.

Et pour le jour du sabbat, une explication ?
c n'est pas moi qui pardonne , mais c'est Dieu qui est le miséricordieux .

je n'ai pas compris où tu veux en venir pour le jour du Sabbat ?

explique toi ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:24

gerard2007 a écrit:


AZDAN a quoi bon que le coran n'ait pas bougé d'une lettre ?
puisque que ce texte n'est pas comprehensible sans la sunna , comprend tu ?
si Allah n'a pas protegé le decodeur (sunna) , il reste un texte crypté ...
d'ailleurs il est marqué dans le coran que c'est un livre clair ou rien n'est omis , donc pourquoi avoir besoin de sunna ?
si rien n'est omis ,  le coran suffit ?
et si tu vas dans la sunna , tu doute que rien n'est omis ?
on marche sur la tete ..

pour toi rien te choque ? coran livre clair , rien n'est omis , et personne n'y comprend rien , personne n'est d'accord !!
tout va bien ???
tu le dis bien , il est marqué dans le coran que c'est un livre clair , donc pourquoi avoir de la sunna?

la différence  est que lorsque je lis le coran je ne doute pas de tel ou tel verset , mais si je lis un hadith , mon "doute intellectuel " doit être éveillé car il se peut qu'il soit faible , mal interprété , ou mal transcrit , ou totalement faux .

c'est pour cela que je dois être prudent , il faut vérifier de son authenticité et de son homogénéité avec les recommandations du coran.

pourquoi être choquer ?

les savants n'ont jamais arrété d'interpréter le coran ,car  beaucoup de versets sont restés sans interprétation profonde , n'oublie pas il y a le sens exotérique et le sens ésotérique .

  Dieu ne parle pas comme un humain , ses paroles ne sont pas un pulsion né dans un cerveau , mais de celui qui est maître des causes , du temps et des mondes !!
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:38

azdan a écrit:

Ceci me gêne pas , mais lorsque je lis certain témoignage qui disent , que ces représentations les aide à méditer et à prier là ça me gêne !?

Est ce qu'une prière est plus valable ou plus réussie devant une statue ?

Est ce l'image d'un saint nous aide à faire passer le message à dieu ?

Voilà ce que je me demande de fois ?

Quelle est la relations de la foi et de la statue ?

Y a t-il un rapprochement spirituel lorsqu'on prie devant une statue ?

Que représente cette statue ou cette représentation graphique ?

Voilà les questions que l'on se pose ? 

Est ce que la prière devient symbolique ?



Bonjour,

En quoi cela vous gêne que certaines personnes aient besoin de statues ou représentations pour prier?

Cela peut aider sur plusieurs points, je vais prendre un exemple, lorsque l'on prie un saint, lorsqu'on est devant une statue cela permet d'instaurer une sorte de dialogue. Cela permet de les rapprocher de nous et confier ce qui est au plus profond de nous. Ce qui est quand même le but de la prière.

Si certains y arrivent sans tant mieux, si d'autres en ont besoin pourquoi pas, je pense qu'il faut être tolèrent et accepter toutes les formes de prières car ce qui compte au final c'est la relation que chacun va instaurer avec Dieu, que Dieu entre dans son cœur et l'aide à être plus heureux et être encore meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:31

zumonin a écrit:
azdan a écrit:

Ceci me gêne pas , mais lorsque je lis certain témoignage qui disent , que ces représentations les aide à méditer et à prier là ça me gêne !?

Est ce qu'une prière est plus valable ou plus réussie devant une statue ?

Est ce l'image d'un saint nous aide à faire passer le message à dieu ?

Voilà ce que je me demande de fois ?

Quelle est la relations de la foi et de la statue ?

Y a t-il un rapprochement spirituel lorsqu'on prie devant une statue ?

Que représente cette statue ou cette représentation graphique ?

Voilà les questions que l'on se pose ? 

Est ce que la prière devient symbolique ?



Bonjour,

En quoi cela vous gêne que certaines personnes aient besoin de statues ou représentations pour prier?

Cela peut aider sur plusieurs points, je vais prendre un exemple, lorsque l'on prie un saint, lorsqu'on est devant une statue cela permet d'instaurer une sorte de dialogue. Cela permet de les rapprocher de nous et confier ce qui est au plus profond de nous. Ce qui est quand même le but de la prière.

Si certains y arrivent sans tant mieux, si d'autres en ont besoin pourquoi pas, je pense qu'il faut être tolèrent et accepter toutes les formes de prières car ce qui compte au final c'est la relation que chacun va instaurer avec Dieu, que Dieu entre dans son cœur et l'aide à être plus heureux et être encore meilleur.


Je pense toujours à ces croix retrouvées dans les camps nazi ,faites de bouts de bois et de ficelle ,symbole d'espoir et de résistance pour supporter l'insupportable .
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:48

albania a écrit:
zumonin a écrit:

Bonjour,

En quoi cela vous gêne que certaines personnes aient besoin de statues ou représentations pour prier?

Cela peut aider sur plusieurs points, je vais prendre un exemple, lorsque l'on prie un saint, lorsqu'on est devant une statue cela permet d'instaurer une sorte de dialogue. Cela permet de les rapprocher de nous et confier ce qui est au plus profond de nous. Ce qui est quand même le but de la prière.

Si certains y arrivent sans tant mieux, si d'autres en ont besoin pourquoi pas, je pense qu'il faut être tolèrent et accepter toutes les formes de prières car ce qui compte au final c'est la relation que chacun va instaurer avec Dieu, que Dieu entre dans son cœur et l'aide à être plus heureux et être encore meilleur.


Je pense toujours à ces croix retrouvées dans les camps nazi ,faites de bouts de bois et de ficelle ,symbole d'espoir et de résistance pour supporter l'insupportable .

C'est une très belle illustration !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:32

zumonin a écrit:
albania a écrit:
zumonin a écrit:

Bonjour,

En quoi cela vous gêne que certaines personnes aient besoin de statues ou représentations pour prier?

Cela peut aider sur plusieurs points, je vais prendre un exemple, lorsque l'on prie un saint, lorsqu'on est devant une statue cela permet d'instaurer une sorte de dialogue. Cela permet de les rapprocher de nous et confier ce qui est au plus profond de nous. Ce qui est quand même le but de la prière.

Si certains y arrivent sans tant mieux, si d'autres en ont besoin pourquoi pas, je pense qu'il faut être tolèrent et accepter toutes les formes de prières car ce qui compte au final c'est la relation que chacun va instaurer avec Dieu, que Dieu entre dans son cœur et l'aide à être plus heureux et être encore meilleur.


Je pense toujours à ces croix retrouvées dans les camps nazi ,faites de bouts de bois et de ficelle ,symbole d'espoir et de résistance pour supporter l'insupportable .

C'est une très belle illustration !

Matthieu 10.38. Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Lorsque je lis un verset comme celui-là, plusieurs questions me viennent promptement à l’esprit. Par exemple, si nous affirmons que c’est la croix de Jésus qui nous sauve, pourquoi  dit-il, ‘Si un homme ne prend pas sa croix et ne me suit pas, il n’est pas digne de moi. Il ne peut pas être mon disciple. Et par conséquent, il ne peut pas être sauvé’? Est-ce la croix du Christ qui  sauve, ou bien il faut  aussi  porter la croix pour être sauvé? Comment ces deux croix sont-elles liées dans le salut des hommes?



Difficiles questions , comment répondre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:40

Matthieu 10.38. "Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera."



Celui qui reconnaît le sacrifice de Jésus est digne de Jésus car il reconnaît que Jésus est mort pour nous.

et

Celui qui est prêt au sacrifice jusqu'à se donner corps et âme pour les autres se reconnaitra en Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:51

azdan a écrit:

Matthieu 10.38. Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Lorsque je lis un verset comme celui-là, plusieurs questions me viennent promptement à l’esprit. Par exemple, si nous affirmons que c’est la croix de Jésus qui nous sauve, pourquoi  dit-il, ‘Si un homme ne prend pas sa croix et ne me suit pas, il n’est pas digne de moi. Il ne peut pas être mon disciple. Et par conséquent, il ne peut pas être sauvé’? Est-ce la croix du Christ qui  sauve, ou bien il faut  aussi  porter la croix pour être sauvé? Comment ces deux croix sont-elles liées dans le salut des hommes?



Difficiles questions , comment répondre ?!

J'avoue ne pas bien comprendre le lien entre ce verset et le sujet. Nous parlions des statues et images qui peuvent aider certaines personnes à prier, quel est le rapport avec Matthieu 10 : 38 qui parle de porter sa croix pour être sauvé?

Pour répondre à la question spécifique au verset je rejoint ce que dit Jacques2008, il faut être capable de suivre Jésus, même au risque d'en perdre sa vie comme le père Hamel ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:53

Jacques2008 a écrit:
Matthieu 10.38. "Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera."



Celui qui reconnaît le sacrifice de Jésus est digne de Jésus car il reconnaît que Jésus est mort pour nous.

et

Celui qui est prêt au sacrifice jusqu'à se donner corps et âme pour les autres se reconnaitra en Jésus.


La croix de Saint-Pierre est une croix latine inversée, car selon la tradition,Saint-Pierre aurait été crucifié la tête en bas, ne voulant pas avoir l’honneur de mourir comme Jésus. Ce symbole est considéré par certains comme un symbole sa** t*nique (car il est « l’opposé » de la croix latine).


Si la légende est vrai ce que tu essaye de me  montrer n'est pas convaincant !
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:58

azdan a écrit:


La croix de Saint-Pierre est une croix latine inversée, car selon la tradition,Saint-Pierre aurait été crucifié la tête en bas[/url], ne voulant pas avoir l’honneur de mourir comme Jésus. Ce symbole est considéré par certains comme un symbole sa** t*nique (car il est « l’opposé » de la croix latine).


Si la légende est vrai ce que tu essaye de me  montrer n'est pas convaincant !

St Pierre a effectivement demandé à être crucifié la tête en bas.
Vous faites ensuite une comparaison avec le signe sa** t*nique qui est aussi une croix renversée, or ce signe a été choisi des centaines d'années après, le rapprochement ne peut donc constituer un argument valable car ils n'ont aucun lien entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:00

azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Matthieu 10.38. "Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera."



Celui qui reconnaît le sacrifice de Jésus est digne de Jésus car il reconnaît que Jésus est mort pour nous.

et

Celui qui est prêt au sacrifice jusqu'à se donner corps et âme pour les autres se reconnaitra en Jésus.


La croix de Saint-Pierre est une croix latine inversée, car selon la tradition,Saint-Pierre aurait été crucifié la tête en bas, ne voulant pas avoir l’honneur de mourir comme Jésus. Ce symbole est considéré par certains comme un symbole sa** t*nique (car il est « l’opposé » de la croix latine).


Si la légende est vrai ce que tu essaye de me  montrer n'est pas convaincant !
Je t'explique :

En continuation de la discussion et en faisant allusion sur ce qu'a écrit albania , sur la fabrication des croix dans les camps de concentration nazis , est ce que les déportés le faisait tout en pensant à ce verset , ou pour montrer leur appartenance religieuse , car les nazis épargnaient les chrétiens des fours et des chambres à gaz , à moins que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:05

azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Matthieu 10.38. "Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera."



Celui qui reconnaît le sacrifice de Jésus est digne de Jésus car il reconnaît que Jésus est mort pour nous.

et

Celui qui est prêt au sacrifice jusqu'à se donner corps et âme pour les autres se reconnaitra en Jésus.

La croix de Saint-Pierre est une croix latine inversée, car selon la tradition,Saint-Pierre aurait été crucifié la tête en bas, ne voulant pas avoir l’honneur de mourir comme Jésus. Ce symbole est considéré par certains comme un symbole sa** t*nique (car il est « l’opposé » de la croix latine).

Si la légende est vrai ce que tu essaye de me  montrer n'est pas convaincant !

Pierre n'a pas été crucifié. Cette pure invention sort de l'esprit dérangé d'Origène qui non seulement a assisté à la décapitation de son propre père, qu'il se signale aussi par une rigidité de principes et de mœurs qu'il pousse au point de se castrer pour se soustraire à toute tentation.

Il ne faut pas prêter attention à des écrits surgis de la tête d'hommes en proie à leurs propres démons.

Seule la Bible témoigne de choses parfaitement connues et auxquelles il faut croire.

Pour ma part, donc, en l'absence de preuves suffisantes, je ne porte pas foi à ce qui se dit à propos de cette croix.

Pour comprendre un Verset, comme celui que tu as soumis, il faut s'en référer à la Bible.


azdan a écrit:
azdan a écrit:
La croix de Saint-Pierre est une croix latine inversée, car selon la tradition,Saint-Pierre aurait été crucifié la tête en bas, ne voulant pas avoir l’honneur de mourir comme Jésus. Ce symbole est considéré par certains comme un symbole sa** t*nique (car il est « l’opposé » de la croix latine).

Si la légende est vrai ce que tu essaye de me  montrer n'est pas convaincant !
Je t'explique :

En continuation de la discussion et en faisant allusion sur ce qu'a écrit albania , sur la fabrication des croix dans les camps de concentration nazis , est ce que les déportés le faisait tout en pensant à ce verset , ou pour montrer leur appartenance religieuse , car les nazis épargnaient les chrétiens des fours et des chambres à gaz , à moins que je me trompe !

Comment des Juifs pouvaient fabriquer des croix avec des bouts de bois et ficelles, ils sont Juifs.

Ou alors ce n'était pas des Juifs, c'est évident et ont voulu représenter Christ pour témoignage de leur foi, pour eux, afin d'avoir Christ près d'eux.

Mais il n'y avait aucun chrétien parmi les victimes des camps c'est certain, alors je ne sais pas d'où tient Albana cette information.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:34

azdan a écrit:
azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Matthieu 10.38. "Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera."



Celui qui reconnaît le sacrifice de Jésus est digne de Jésus car il reconnaît que Jésus est mort pour nous.

et

Celui qui est prêt au sacrifice jusqu'à se donner corps et âme pour les autres se reconnaitra en Jésus.


La croix de Saint-Pierre est une croix latine inversée, car selon la tradition,Saint-Pierre aurait été crucifié la tête en bas, ne voulant pas avoir l’honneur de mourir comme Jésus. Ce symbole est considéré par certains comme un symbole sa** t*nique (car il est « l’opposé » de la croix latine).


Si la légende est vrai ce que tu essaye de me  montrer n'est pas convaincant !
Je t'explique :

En continuation de la discussion et en faisant allusion sur ce qu'a écrit albania , sur la fabrication des croix dans les camps de concentration nazis , est ce que les déportés le faisait tout en pensant à ce verset , ou pour montrer leur appartenance religieuse , car les nazis épargnaient les chrétiens des fours et des chambres à gaz , à moins que je me trompe !

Pas les chrétiens de ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:52

Jacques2008 a écrit:
azdan a écrit:
azdan a écrit:


La croix de Saint-Pierre est une croix latine inversée, car selon la tradition,Saint-Pierre aurait été crucifié la tête en bas, ne voulant pas avoir l’honneur de mourir comme Jésus. Ce symbole est considéré par certains comme un symbole sa** t*nique (car il est « l’opposé » de la croix latine).


Si la légende est vrai ce que tu essaye de me  montrer n'est pas convaincant !
Je t'explique :

En continuation de la discussion et en faisant allusion sur ce qu'a écrit albania , sur la fabrication des croix dans les camps de concentration nazis , est ce que les déportés le faisait tout en pensant à ce verset , ou pour montrer leur appartenance religieuse , car les nazis épargnaient les chrétiens des fours et des chambres à gaz , à moins que je me trompe !

Comment des Juifs pouvaient fabriquer des croix avec des bouts de bois et ficelles, ils sont Juifs.

Ou alors ce n'était pas des Juifs, c'est évident et ont voulu représenter Christ pour témoignage de leur foi, pour eux, afin d'avoir Christ près d'eux.

Mais il n'y avait aucun chrétien parmi les victimes des camps c'est certain, alors je ne sais pas d'où tient Albana cette information.


2500 prêtres français ne sont pas revenus de Dachau ,les camps de concentration étaient mortifères ,une mort lente ,dans les camps d'extermination c'était plus rapide le gaz et le four ,la solution finale était plus rapide ,je suis désolée de vous apprendre tout ça ,l'humanité est longue à évoluer .Si je vous parle de ces petites croix humbles ,c'est pour appuyer sur la symbolique importante en religion,et dans toute les religions d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:57

Jacques2008 a écrit:
azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Matthieu 10.38. "Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera."



Celui qui reconnaît le sacrifice de Jésus est digne de Jésus car il reconnaît que Jésus est mort pour nous.

et

Celui qui est prêt au sacrifice jusqu'à se donner corps et âme pour les autres se reconnaitra en Jésus.


La croix de Saint-Pierre est une croix latine inversée, car selon la tradition,Saint-Pierre aurait été crucifié la tête en bas, ne voulant pas avoir l’honneur de mourir comme Jésus. Ce symbole est considéré par certains comme un symbole sa** t*nique (car il est « l’opposé » de la croix latine).


Si la légende est vrai ce que tu essaye de me  montrer n'est pas convaincant !

Pierre n'a pas été crucifié. Cette pure invention sort de l'esprit dérangé d'Origène qui non seulement a assisté à la décapitation de son propre père, qu'il se signale aussi par une rigidité de principes et de mœurs qu'il pousse au point de se castrer pour se soustraire à toute tentation.

Il ne faut pas prêter attention à des écrits surgis de la tête d'hommes en proie à leurs propres démons.

Seule la Bible témoigne de choses parfaitement connues et auxquelles il faut croire.

Pour ma part, donc, en l'absence de preuves suffisantes, je ne porte pas foi à ce qui se dit à propos de cette croix.

Pour comprendre un Verset, comme celui que tu as soumis, il faut s'en référer à la Bible.
Origène aurait eu un esprit dérange?

Ça je ne le savais pas , Origène aurait inventé cette légende , ce que tu dis remet du poids chez Celse , alors ce qu'origene aurait dit sur Celse n'était que pure invention à cause de son esprit dérange !!

Je te cite un des passages du philosophe Celse : "Dans ces derniers temps, les chrétiens ont trouvé parmi les juifs un nouveau Moïse qui les a séduits mieux encore. Il passe auprès d’eux pour le fils de Dieu et il est l’auteur de leur nouvelle doctrine […]. On sait comment il a fini. Vivant, il n’avait rien pu faire pour lui-même ; mort, dites-vous, il ressuscita et montra les trous de ses mains. Mais qui a vu tout cela ? […]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:50

Jacques2008 a écrit:

Mais il n'y avait aucun chrétien parmi les victimes des camps c'est certain, alors je ne sais pas d'où tient Albana cette information.



Entre autres prêtres catholiques, le Polonais Maximilien Kolbe. Tu n'as jamais entendu parler ?

Fait prisonnier en 1939, battu, libéré, puis de nouveau arrêté en février 1941, il est déporté au camp d'Auschwitz en mai. A la suite d'une évasion, dix prisonniers sont condamnés à mourir de faim enfermés dans un bunker. Parmi eux, un père de famille. Maximilien s'offre de mourir à sa place. On lui demande "Qui es-tu ?" - "Prêtre catholique". Il meurt dans le bunker, le dernier après avoir aidé ses compagnons dans la patience, la paix et le réconfort. Le père de famille sera présent au jour de la canonisation du P. Kolbe à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:48

azdan a écrit:
brigit a écrit:
@Azdan
Oui mais question n'est pas accusation. Là tu le fais mieux. Et je t'ai donné ma version. C'est tout, rien de mal.

Et si tu pardonnes pour la pierre noire, pardonne donc aux chrétiens.

Et pour le jour du sabbat, une explication ?
c n'est pas moi qui pardonne , mais c'est Dieu qui est le miséricordieux .

je n'ai pas compris où tu veux en venir pour le jour du Sabbat ?

explique toi ?

A bon toi tu ne pardonnes rien alors ?

Je sais pas, les musulmans font ils le jour de Sabbat le vendredi ?

Vu que tu accusais les chrétiens de ne pas respecter les 10 commandements, je te le demandais de ce fait.

Pour t'ouvrir les yeux sur ton jugement. Mais je ne doute pas que tu as une bonne explication.

Tout comme pour la pierre noire et son culte.


azdan a écrit:
zumonin a écrit:
C'est une très belle illustration !

Matthieu 10.38. Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

[size=31]Lorsque je lis un verset comme celui-là, plusieurs questions me viennent promptement à l’esprit. Par exemple, si nous affirmons que c’est la croix de Jésus qui nous sauve, pourquoi  dit-il, ‘Si un homme ne prend pas sa croix et ne me suit pas, il n’est pas digne de moi. Il ne peut pas être mon disciple. Et par conséquent, il ne peut pas être sauvé’? Est-ce la croix du Christ qui  sauve, ou bien il faut  aussi  porter la croix pour être sauvé? Comment ces deux croix sont-elles liées dans le salut des hommes?[/size]

[size=31]Difficiles questions , comment répondre ?![/size]

C'est l'incarnation en nous de la Croix et de toute la souffrance que cela représente qui nous force à comprendre.

Le message d'Amour de Dieu passe par une infinie souffrance humaine car nous sommes dans les tribulations.

Mais la croix est le symbole de la vie car de la résurrection dans la deuxième vie, la véritable renaissance.

Chargeons nous des souffrances d'autrui, c'est le chemin de notre grâce et de la lumière du monde.

La Croix est comme le chant de la grâce à qui sait voir avec le coeur l'Amour infinie du Christ devant notre souffrance.

Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein. Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Dernière édition par brigit le Mar 02 Aoû 2016, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:58

zumonin a écrit:
azdan a écrit:

Ceci me gêne pas , mais lorsque je lis certain témoignage qui disent , que ces représentations les aide à méditer et à prier là ça me gêne !?

Est ce qu'une prière est plus valable ou plus réussie devant une statue ?

Est ce l'image d'un saint nous aide à faire passer le message à dieu ?

Voilà ce que je me demande de fois ?

Quelle est la relations de la foi et de la statue ?

Y a t-il un rapprochement spirituel lorsqu'on prie devant une statue ?

Que représente cette statue ou cette représentation graphique ?

Voilà les questions que l'on se pose ? 

Est ce que la prière devient symbolique ?



Bonjour,

En quoi cela vous gêne que certaines personnes aient besoin de statues ou représentations pour prier?

Cela peut aider sur plusieurs points, je vais prendre un exemple, lorsque l'on prie un saint, lorsqu'on est devant une statue cela permet d'instaurer une sorte de dialogue. Cela permet de les rapprocher de nous et confier ce qui est au plus profond de nous. Ce qui est quand même le but de la prière.

Si certains y arrivent sans tant mieux, si d'autres en ont besoin pourquoi pas, je pense qu'il faut être tolèrent et accepter toutes les formes de prières car ce qui compte au final c'est la relation que chacun va instaurer avec Dieu, que Dieu entre dans son cœur et l'aide à être plus heureux et être encore meilleur.


C'est un pont, d'abord vers nous, en nous, puis vers Dieu.
Les représentations inspirent un sentiment en nous.
Cela nous permet d'intérioriser ce sentiment pour être en Dieu plus aisément.
Nul besoin de temple non plus, le temple n'est pas plus saint qu'un autre endroit, mais cela aide certains aussi.
Mais le seul et véritable temple est d'abord et uniquement dans nos coeurs.
Ce qui est pieux n'éloigne pas de Dieu mais en rapproche, qui en doute ?

"Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai"
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:10

azdan a écrit:
« Au nom de Dieu clément et miséricordieux.
Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit par Mohamed, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre, reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé, s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu. Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera, portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu, violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis, et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement.


  • la protection de Dieu et la garantie du prophète Mohamed, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession

  • aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,

  • ni aucun moine de son monastère,

  • ni aucun prêtre de sa cure,

  • aucune humiliation ne pèsera sur eux,

  • ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,

  • ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,

  • aucune troupe ne foulera leur sol

  • et lorsqu'un d'eux réclamera son dû,

  • l'équité sera de mise parmi eux

  • ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés

  • et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection

  • aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre


Tel est le contenu du "pacte de Najran" après la soumission des chrétiens à l'autorité du prophète de l'islam" »


donc si on comprend bien ce pacte, les musulmans ce proposent de protéger les non musulmans des musulmans c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:02

brigit a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:
@Azdan
Oui mais question n'est pas accusation. Là tu le fais mieux. Et je t'ai donné ma version. C'est tout, rien de mal.

Et si tu pardonnes pour la pierre noire, pardonne donc aux chrétiens.

Et pour le jour du sabbat, une explication ?
c n'est pas moi qui pardonne , mais c'est Dieu qui est le miséricordieux .

je n'ai pas compris où tu veux en venir pour le jour du Sabbat ?

explique toi ?

A bon toi tu ne pardonnes rien alors ?

Je sais pas, les musulmans font ils le jour de Sabbat le vendredi ?

Vu que tu accusais les chrétiens de ne pas respecter les 10 commandements, je te le demandais de ce fait.

Pour t'ouvrir les yeux sur ton jugement. Mais je ne doute pas que tu as une bonne explication.

Tout comme pour la pierre noire et son culte.
Au contraire je pardonne , je ne suis pas d'un e nature rancunière , je l'ai appris du prophète Mohamed que la paix soit sur lui .

Quand HIND épouse d'un notable de la Mecque qui avait ordonné de tuer et de decapiter l'oncle du prophète HAMZA , après la conquête de la Mecque elle est venu se présenter à lui , en lui demandant le pardon , le prophète a était humble , il lui a pas tenu rancune et lui a pardonné .

Moi qui ne peut se comparer au prophète , pourquoi je ne pardonnerai pas des gestes ou un comportement douteux d'un culte inventé par l'homme , qui suis je pour ne pas le faire ?

Si dans le pardon la foi des deux parties est saine , pourquoi ne pardonnerai il pas , nous sommes tous ses enfants ?

Je ne juge pas brigit , je fais des constatations , ne sois pas comme lucky Luke , tu aime tiré plus vite que ton ombre , prend le temps de réfléchir d'abord , car je suis sincere dans mes propos .

Je n'accuse en rien les chrétiens , je lis , j'étudie , et j'analyse  , si mes questions sont pertinentes , c'est parce que j'ai trouvé que dans les commandements de dieu , il y avait des choses que les chrétiens n'appliquaient pas , est ce parce qu'ils considèrent que certains commandements ont été abrogés par d'autres , ou est ce à cause du contexte théologique et historique qu'ils le font .

Le coran donne une consideration particulière aux chrétiens , plus que les juifs , pourtant le coran avoue qu'ils étaient un certain. Temps considéré comme le peuple élu , il preserve surtout aux chrétiens une place de croyant sincere , et certains versets le prouvent .

Quand le prophète Mohamed envoyait ses troupes en guerre contre une quelconque tribus ,il le ur recommandait ceci :
- ne faites pas de mal aux enfants , et ni aux femmes , ne coupez aucun arbre , et n'agressez aucun moine et ne détruisez aucune église .

Beaucoup de hadith authentique en parle , notre prophète était un homme bon , contrairement à ceux qu'il veulent lui donner une image d'un conquérant sanglant .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:17

Serena57 a écrit:
azdan a écrit:
« Au nom de Dieu clément et miséricordieux.
Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit par Mohamed, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre, reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé, s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu. Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera, portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu, violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis, et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement.


  • la protection de Dieu et la garantie du prophète Mohamed, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession

  • aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,

  • ni aucun moine de son monastère,

  • ni aucun prêtre de sa cure,

  • aucune humiliation ne pèsera sur eux,

  • ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,

  • ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,

  • aucune troupe ne foulera leur sol

  • et lorsqu'un d'eux réclamera son dû,

  • l'équité sera de mise parmi eux

  • ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés

  • et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection

  • aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre


Tel est le contenu du "pacte de Najran" après la soumission des chrétiens à l'autorité du prophète de l'islam" »


donc si on comprend bien ce pacte, les musulmans ce proposent de protéger les non musulmans des musulmans c'est ça???
Ce pacte était une protection des musulmans envers les chrétiens , des musulmans extrémistes , et qui ne respectait pas les recommandations du prophète .
Regarde ce qui s'est passé avec l'assassinat du calife othman et celui du calife Ali .

Ceux qui ont assassine ces califes étaient bien des musulmans , mais pourtant par leurs actes ils sont devenus des criminels , que leur reste t-il comme foi ,? Aucune 
Et de facto ils ne sont plus des croyants et ni des musulmans , même s'ils prieraient jour et nuit , dieu ne leur pardonnera pas , car ils ont agressé et ôter des vies humaines , et la colère de dieu est sans appel , dieu ne leur montrera jamais la voie du seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:21

azdan a écrit:
La colère de dieu est sans appel , dieu ne leur montrera jamais la voie du seigneur .

En l'occurrence il s'agit d'abord de la colère des hommes,
Ce n'est pas Dieu qui abat son bras vengeur mais bien l'homme haineux.
Que cela soit dans un sens ou dans l'autre, cela revient au même, la racine du mal est la même.
Tuer au nom de Dieu, que cela soit pour le bien ou pour le mal, cela ne nourrit que le mal.

Nous tuons au nom des hommes.

Le piège est évident, les chrétiens qui combattent avec Bashar sont dans la besace,
Pris dans l'étau du mal aux 2 mêmes visages. Dieu a bon dos, vous en rendrez tous compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 00:25

Bien d'accord avec toi Brigit!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:13

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Les chrétiens croient aussi en dieu , à la bible , mais ne suivent que Jésus , pour eux les 10 commandements ont été abrogés

Faux, les chrétiens croient toujours aux 10 commandements. Ce qui a été abrogé, ce sont tous les préceptes que Moïse, au nom de Dieu, a ajouté aux 10 commandements et que Jésus appelle "des traditions humaines".

azdan a écrit:
ils ne respectent plus l'ancien testament , mais ne croient pas au prophète Mohamed , pour eux Jésus est dieu .

L'ancien testament, c'est "l'ancienne alliance". A partir du moment où Dieu par Jésus et en Jésus a scellé "une Nouvelle Alliance", les chrétiens qui suivent Jésus et non Moïse, ils observent les préceptes que Jésus a donné pour vivre pleinement dans cette Nouvelle Alliance, et l'un de ces principaux préceptes c'est que nous mangions son Pain de Vie, pour demeurer dans sa Vie, donné dans cette Nouvelle Alliance.

Pourquoi suivrions-nous une personne qui nous ramène dans l'ancienne alliance, nous détournant de la Nouvelle Alliance scellée, accomplie par Jésus ?

azdan a écrit:
les musulmans croit en un seul dieu , ils croient ce que dieu a fait descendre dans les livres , ils croient en moise , en Jésus , mais pour eux comme pour les juifs dieu ne s'est pas fait chaire en la personne de Jésus .

Quand on croit en quelqu'un on le suit et on met en pratique les préceptes qu'il nous donne. Les musulmans ne croient pas en Jésus, le Jésus qui nous a invité à ne faire plus qu'une seul chair avec lui, pour être un seul Esprit avec Lui et vivre de sa Vie. Les musulmans croient en un faux semblant de Jésus, décrit par l'Islam. Ils pensent qu'ils croient en Jésus, sauf que c'est en un clône de Jésus fabriquer par l'Islam qu'ils croient ; un Jésus à qui on a inventé une histoire qui n'a rien à voir avec l'histoire vécue par Jésus et dont témoignent les Evangiles.

azdan a écrit:
Voilà , ce qui nous séparé , et voilà ce qui nous pousse a dialoguer , le coran ne demande pas la soumission , car il le cite bien : "nul contrainte en religion "

C'est un leurre, c'est pour tromper, car il apparaît clairement que lorsque dans un pays, les musulmans prennent le pouvoir, ils imposent cette soumission à l'Islam ne serait-ce qu'en soumettant à l'impôt islamique, les non musulmans. 


Petero , quels sont les chrétiens qui croient 10 commandements ?

Je pense si je ne me trompe pas , les catholiques ont supprimé quelque  commandement :
Le texte de l'Exode 20, 2–17, est, selon la traduction de Louis Segond, le suivant :

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne tueras point.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

la version catéchistique adressée aux catéchumènes actuellement recommandée par le Vatican est la suivante :

Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Huitième commandement : La médisance banniras et le [......] également.
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Le commandement de ne pas faire d'image taillée , ou des représentations , ainsi que la prosternation. à dieu est supprimé !!

Alors comment tu explique cela ?

Parce que ce commandement de ne pas faire d'image taillée ou de représentation, c'est un commandement donné par Moïse et qu'il a attribué à Dieu. Moïse parle bien aux hébreux de 10 commandements taillés sur 2 tables de pierre :

13 Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. (Deutéronome (CP) 4)

Dans la première liste que tu donnes, il y a beaucoup plus que 10 commandements, donc, cela veut dire que certains de ces commandements viennent de Moïse et pas de Dieu.

Et d'ailleurs Jésus a fait encore mieux, puisqu'il résume la Loi dans les 2 commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain.

Quand on aime Dieu de tout son être, on ne donne pas son amour à d'autre dieux, cela coule de source ; c'est comme dans le mariage quand on aime sa femme de tout son cœur, on ne donne pas son amour à d'autres femmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:43

C'est vrai qu'il y a des passages pas très chrétien dans ce texte ^^

Car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

D'ailleurs ce n'est pas un commandement mais un avertissement contre celui qui viole les commandements.
Mon intuition me dit que c'est un texte ajouté mais bon, pas de cadavre pas de preuve.
Ce n'est pas dans l'Amour donc cela n'est pas, la malédiction sur 3-4 générations innocentes de la faute des pères.

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:49

brigit a écrit:
C'est vrai qu'il y a des passages pas très chrétien dans ce texte ^^

Car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

D'ailleurs ce n'est pas un commandement mais un avertissement contre celui qui viole les commandements..

Effectivement, c'est une interprétation que j'ai déjà lu. Le Seigneur nous met en garde contre les conséquences de nos fautes. En tant que parents nos choix éducatifs dévoyés ou pécheurs auront des répercutions bien après notre mort, sur nos descendants.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:48

Eliane a écrit:
brigit a écrit:
C'est vrai qu'il y a des passages pas très chrétien dans ce texte ^^

Car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

D'ailleurs ce n'est pas un commandement mais un avertissement contre celui qui viole les commandements..

Effectivement, c'est une interprétation que j'ai déjà lu. Le Seigneur nous met en garde contre les conséquences de nos fautes. En tant que parents nos choix éducatifs dévoyés ou pécheurs auront des répercutions bien après notre mort, sur nos descendants.

S'il faut y voir une prophétie, je pense qu'il faut surtout la voir à l'échelle de la société comme un tout.
La société est pervertie sur plusieurs générations de la faute des pères fondateurs. Oui.

Ce n'est sûrement pas Dieu qui condamne des innocents au sein de la société,
Mais la société affrontera ces propres maux devant la Vérité du monde,
La société expiera ses faux attachements pour se purifier dans le sacrifice subi.

Quant à lancer la malédiction sur les descendants innocents dans une famille,
Cela ne peut passer le temps. Car cela ne peut être une généralité.
Qui vous dit que les plus grands hommes de bien ne sont pas les descendants de parfaites crapules ?

Une prophétie qui ne se réalise pas est un men.songe.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:52

brigit a écrit:

Ce n'est pas dans l'Amour donc cela n'est pas, la malédiction sur 3-4 générations innocentes de la faute des pères.


Ces 3-4 générations sont probablement les "pères d israel"  durant l exode et probablement ne concernent qu eux.
Les 3-4 générations concernent le passé de l exode
Les 1000 générations sont le futur de l exode.

Le passage parle de "l invocation en vain du nom de Dieu" ; De qui s agit t il replacé dans l Exode ? Probablement des personne de Massa et Meriba. Ce qui peut confirmer le sens de la lecture qu il s agit d événements déjà passés et expirés mais  qui n ont pas à être pris en compte pour les générations suivantes

C est donc plus une formule de style rhétorique pour dire à ceux qui vont s établir en Israel : "souvenez vous de vos pères comment ils ont souffert dans le désert , dans les pestes et les conflits pendant l exode et réjouissez vous de la terre qui vous a été donnée "

Il n y a donc pas de malédictions .

Très probablement des personnes ont donné une portée "éternelle" à ce versets mais probablement ils furent dans l erreur :
c est la bénédiction qui est éternelle et qui s étend à 1000 générations ( et même davantage )
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si le dialogue islamo-chretien peine à tenir la route , je comprend aussi ce qui le rend aussi difficile  par ces agissements .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2016, 10:49

azdan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si le dialogue islamo-chretien peine à tenir la route , je comprend aussi ce qui le rend aussi difficile  par ces agissements .

Azdan,

tu as raison. Le République est vérolée par ce qu'on appelle l'esprit Peillon.

Peillon dit que la "Révolution française n'est pas finie".
Il cible l'Eglise catholique en premier lieu, mais je crains que cette engeance de vipère change de cible.

Rappel de la Citation de Clémenceau à l'assemblée nationale
Clémenceau a écrit:

J’approuve tout de la Révolution.
J’approuve les massacres de Septembre où pour s’éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts.
J’approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronnienne, avant d’être jetées dans la Loire, avaient à la foi l’angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée.
J’approuve les horreurs de Lyon où on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre-vingt-dix ans et de jeunes filles à peine nubiles.
Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu’on y touche.
Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l’État, un dramaturge illustre vienne après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pacte islamo-chrétien   Le pacte islamo-chrétien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pacte islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage islamo chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue Islamo-chrétien
» Syncrétisme islamo-chrétien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: