Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mariage islamo chrétien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MCTD





mariage islamo chrétien Empty
MessageSujet: mariage islamo chrétien   mariage islamo chrétien EmptyMar 30 Nov 2010, 21:29

Bonsoir
Sur les conseils de l'administrateur, je vous soumets ma requête, merci à ceux et celles qui me répondront

Je suis catholique pratiquante, j'ai 49 ans, mariée, deux enfants. J'ai été sollicitée par un collègue de travail pour "animer" (puis-je employer ce terme?) une bénédiction. Sa fille, catholique, se marie avec un musulman, tous deux ne sont pas pratiquants, et ne veulent pas passer par l'église ou par la mosquée (là aussi, pardon d'avance mais je ne connais pas la façon de désigner le fait que des mariés se marient dans la tradition musulmane). Ils envisagent une petite cérémonie, un moment de prières et je suis chargée d'organiser tout cela. Cette cérémonie est prévue dans un lieu neutre.
Je connais bien le mariage chrétien mais je ne sais rien du mariage musulman mais absolument rien, toutefois, je ne veux pas renoncer à cette cérémonie car je trouve que dans l'esprit c'est une bonne chose que de rapprocher les communautés par la prière. Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant soit son expérience,soit des adresses de sites ou des livres afin de me renseigner au maximum et pouvoir élaborer un conducteur de cérémonie respecteux des deux religions. merci d'avance
Marie


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mariage islamo chrétien Empty
MessageSujet: Re: mariage islamo chrétien   mariage islamo chrétien EmptyMar 30 Nov 2010, 22:01

MCTD a écrit:
Bonsoir
Sur les conseils de l'administrateur, je vous soumets ma requête, merci à ceux et celles qui me répondront

Je suis catholique pratiquante, j'ai 49 ans, mariée, deux enfants. J'ai été sollicitée par un collègue de travail pour "animer" (puis-je employer ce terme?) une bénédiction. Sa fille, catholique, se marie avec un musulman, tous deux ne sont pas pratiquants, et ne veulent pas passer par l'église ou par la mosquée (là aussi, pardon d'avance mais je ne connais pas la façon de désigner le fait que des mariés se marient dans la tradition musulmane). Ils envisagent une petite cérémonie, un moment de prières et je suis chargée d'organiser tout cela. Cette cérémonie est prévue dans un lieu neutre.
Je connais bien le mariage chrétien mais je ne sais rien du mariage musulman mais absolument rien, toutefois, je ne veux pas renoncer à cette cérémonie car je trouve que dans l'esprit c'est une bonne chose que de rapprocher les communautés par la prière. Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant soit son expérience,soit des adresses de sites ou des livres afin de me renseigner au maximum et pouvoir élaborer un conducteur de cérémonie respecteux des deux religions. merci d'avance
Marie


On est en train de faire un doublon ici, ma chère MCTD .

Reporte-toi ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
mariage islamo chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: