Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée

Aller en bas 
+13
brigit
nickel
terre
M in
SKIPEER
albania
Trumann
samuel777444
Algorab
Pierresuzanne
Chercheur
rosarum
prisca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 13:41

Rappel du premier message :

10 juillet 2016

Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 16:59

albania a écrit:
Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Les Chrétiens qui disent qu'il y a des mythes dans l'ancien testament disent aussi que le Coran est un mythe. Very Happy

Je leur donne raison.

Pour ta deuxième remarque,  Jésus n'a rien pu transformer,

Pour falsifier les écritures il faut avoir accès aux écritures et Jésus n'a rien écrit.



que tu leur donnes raison cela m'est egale car athee et moi je cherche à comprendre

les evangiles contiennent les paroles de jesus n'est ce pas  il aurait enfreint, contourné, ou  serait écarté de la loi de Yahweh comme par exemple le sabbat
sans oublier la loi sur les aliments purs et impurs


  Il est venu nous transmettre une autre façon de définir et d'appliquer la loi de Dieu,c'est un "éveilleur" de conscience .

t'es chrétienne alors
Revenir en haut Aller en bas
albania





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 17:06

Anaska a écrit:
albania a écrit:
Anaska a écrit:

que tu leur donnes raison cela m'est egale car athee et moi je cherche à comprendre

les evangiles contiennent les paroles de jesus n'est ce pas  il aurait enfreint, contourné, ou  serait écarté de la loi de Yahweh comme par exemple le sabbat
sans oublier la loi sur les aliments purs et impurs


  Il est venu nous transmettre une autre façon de définir et d'appliquer la loi de Dieu,c'est un "éveilleur" de conscience .

t'es chrétienne alors

Très mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 18:08

Algorab a écrit:
Quelle éxégèse prisca !  Je prends ça avec le sourire.

Je préfère ça aux posts insultants de certains...


Mais ton argumentation ne tient pas, désolé :

"or" n'est sûrement pas un "mais" !


"et à cause leur parole" => les Juifs qui ont cru crucifier le Christ

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" => ce qu'ils disent eux, pas les Arabes...  scratch

"Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant"

Dieu dément l'affirmation ci-dessus, dès lors c'est faux, ils ne l'ont pas tué ils ont plutôt tué un faux semblant.


Ces versets sont très clairs sur la position de l'Islam sur la crucifixion.


"sourate les femmes 157.

et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"


La conjonction de coordination OR signifie "mais" " cependant" ( tu peux regarder dans le dictionnaire des synonymes qui te le confirmera).


[En liaison avec mais, la suite annoncée par or étant alors contredite]

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant

C'est un principe lorsqu'une phrase commence par Or en liaison avec Mais, il y a une contradiction entre les deux phrases.


Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié = pas de crucifixion
mais ce n'était qu'un faux semblant = mais c'est faux.

En somme, pas de crucifixion de Jésus, mais c'est faux (de le dire).

En l'espèce, tu ne peux pas appuyer une affirmation sur le principe de dire que "faux semblant" soit lié directement à la personnalité de JESUS car :

La phrase telle qu'elle est construite ne s'appuie pas sur des bases assez solides pour toi pour pouvoir l'affirmer.

Tu ne peux pas dire qu'il s'agit en outre d'une révélation de DIEU comme tu le dis qui aurait inscrit dans le Coran que Jésus fut un faux semblant car par là tu renierais en bloc toute la religion Chrétienne, et tu ne peux pas le faire sachant que tu accordes une place à Jésus 1/ Dans le Coran où Dieu met Jésus sur un piédestal 2/ Tu ne peux donc pas dire dans la foulée que Dieu prétend que Jésus ne fut pas tué et crucifié 3/ Tu ne peux pas balayer avec ton argument tout notre dogme chrétien sur le principe d'ontologie et déontologique..

Si, nous ici, sommes croyants, de vrais j'entends, nous nous comportons comme tels et portons un jugement critique favorable envers l'autre dogme.

Or lorsque tu prêtes à Dieu par ce Verset une volonté de prendre pour FAUX une situation que nous chrétiens disons d'elle qu'elle est VRAIE tu poses un problème déontologique grave. Quand je dis "tu prêtes" c'est l'ensemble des Musulmans bien sûr.




Car par ton affirmation tu prêtes à Dieu le pouvoir et le fait d'avoir dit de Jésus qu'il faut remplacé par un faux semblant.

En disant cela de surcroit tu prêtes à Jésus une faiblesse, ou PIRE un ignominie car mettre à sa place quelqu'un d'autre pour souffrir est ignoble.

Tu dois le concevoir et je sais que tu le conçois.

Alors même si mon analyse liée à la structure de la phrase ne te satisfait pas suffisamment et je peux le comprendre, il y a toujours matière à controverse j'en appelle à ta logique dans ta foi et le raisonnement lié à la structure logique d'une situation.

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 871642


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil - 8:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 5:15

Voici l'extrait du chapitre les femmes sur le theme Crucifixion « du corps » de Jésus *

[4:157] Et pour avoir prétendu qu'ils ont tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, ils ne l'ont jamais tué, ils ne l'ont jamais crucifié – ils furent amenés à croire qu'ils l'avaient fait. Toutes les factions qui se disputent à ce sujet sont pleines de doutes concernant cette question. Ils ne possèdent aucun savoir, ils ne font que conjecturer. C'est certain, ils ne l'ont jamais tué.*
[4:158] Au lieu de cela, DIEU l'a élevé à Lui. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[4:159] Tous parmi les gens de l'Écriture étaient tenus de croire en lui avant sa mort. Au Jour de la Résurrection, il sera un témoin contre eux.
[4:160] À cause de leurs transgressions, nous avons interdit aux Juifs les bonnes nourritures qui étaient licites pour eux, aussi pour avoir systématiquement repoussé du chemin de DIEU.
[4:161] Et pour avoir pratiqué l'usure, qui était interdite, et pour avoir consumé l'argent des gens illicitement. Nous avons préparé pour les mécréants parmi eux un châtiment douloureux.
[4:162] Quant à ceux parmi eux qui sont bien fondés dans le savoir, et les croyants, ils croient en ce qui t'a été révélé et en ce qui a été révélé avant toi. Ils sont observateurs des Prières de Contact (Salat), et donateurs de la charité obligatoire (Zakat), ils sont croyants en DIEU et au Jour Dernier. Nous accordons à ceux-ci une grande récompense.





Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 6:39

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:

24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
(Luc)

aveugles ces mecs, les alliés de Jésus ?

Tu as oublié la fin du texte.... à la fin, les disciples reconnaissent Jésus .... à la fraction du pain !
(tu es toujours aussi malhonnête et charcuteur de textes divins, à ce que je vois).

Jésus est comme cela !
il était comme cela dès sa résurrection,
et il est comme cela encore aujourd'hui : il se laisse reconnaitre peu à peu.
Il ne s'impose pas à grandes baffes dans la gueule,
mais il se fait reconnaitre.

Tu touches du doigt la fonction de la Bible,
et la pédagogie de Dieu déployée dans la Bible et inventée par Jésus :
Jésus n'est pas une lumière aveuglante, il est une lampe qui éclaire notre route.


Jésus fait appel à notre libre arbitre, il se laisse donc reconnaitre peu à peu, pour que nous nous mettions en route vers lui, librement, et éclairés intérieurement.




Non justement puisque j'ai aussi présenté Luc que tu as coupé dans ta réponse qui prouve que les gens ne reconnaissaient pas Jésus et ce même après les faits.

Donc d'une part quand les ennemis attrapent un "Jésus" il se trompent et Jésus le leur explique clairement. ET quand Jésus revient, meme ses propres allies ne le reconnaissent pas.

Conclusion : les auteurs des 4 Evangiles sont des apocryphes du point de vue de la mort et de la resurrection fictives de Jésus.

C'est Basilide qui a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 6:40

samuel777444 a écrit:
Trumann a écrit:
samuel777444 a écrit:

Non pas beaucoup de chrétiens...., alors disons simplement la croyance chrétienne  ne dit pas que l'ancien Testament est falsifié,
.. car c' est de sa dont il est question ici seulement Mohammed dit que tout est falsifié à part sa "révélation"... dû a sa grande incohérence face aux écrits bibliques...

Pour le reste et pourquoi du nouveau Testament  ici n'est pas le sujet mais je t'invite à ouvrir un autre topic.

C'est la Bible elle-même qui avance que l'AT a été falsifié :

Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »– Oui, mais le burin men.songé des scribes les a falsifiées.
Ce n'est pas ce dont il est question dans ce verset... Franchement tu crois vraiment que la bible ce dénonce elle même ? C'est un autre non sensé de votre part.....

C'est juste une vérité que certains ont le courage de reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 8:27

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:

24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
(Luc)

aveugles ces mecs, les alliés de Jésus ?

Tu as oublié la fin du texte.... à la fin, les disciples reconnaissent Jésus .... à la fraction du pain !
(tu es toujours aussi malhonnête et charcuteur de textes divins, à ce que je vois).

Jésus est comme cela !
il était comme cela dès sa résurrection,
et il est comme cela encore aujourd'hui : il se laisse reconnaitre peu à peu.
Il ne s'impose pas à grandes baffes dans la gueule,
mais il se fait reconnaitre.

Tu touches du doigt la fonction de la Bible,
et la pédagogie de Dieu déployée dans la Bible et inventée par Jésus :
Jésus n'est pas une lumière aveuglante, il est une lampe qui éclaire notre route.


Jésus fait appel à notre libre arbitre, il se laisse donc reconnaitre peu à peu, pour que nous nous mettions en route vers lui, librement, et éclairés intérieurement.




Non justement puisque j'ai aussi présenté Luc que tu as coupé dans ta réponse qui prouve que les gens ne reconnaissaient pas Jésus et ce même après les faits.

Donc d'une part quand les ennemis attrapent un "Jésus" il se trompent et Jésus le leur explique clairement. ET quand Jésus revient, meme ses propres allies ne le reconnaissent pas.

Conclusion : les auteurs des 4 Evangiles sont des apocryphes du point de vue de la mort et de la resurrection fictives de Jésus.

C'est Basilide qui a raison !

Il ne faut pas arranger à ta sauce Trumann, ce ne sont pas des arguments que tu avances. Là tu déploies ton désir que cela soit cela, et en disant cela tu dénigres toute la chrétienté, mais en dénigrant la chrétienté tu dénigres Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 9:45

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu as oublié la fin du texte.... à la fin, les disciples reconnaissent Jésus .... à la fraction du pain !
(tu es toujours aussi malhonnête et charcuteur de textes divins, à ce que je vois).

Jésus est comme cela !
il était comme cela dès sa résurrection,
et il est comme cela encore aujourd'hui : il se laisse reconnaitre peu à peu.
Il ne s'impose pas à grandes baffes dans la gueule,
mais il se fait reconnaitre.

Tu touches du doigt la fonction de la Bible,
et la pédagogie de Dieu déployée dans la Bible et inventée par Jésus :
Jésus n'est pas une lumière aveuglante, il est une lampe qui éclaire notre route.


Jésus fait appel à notre libre arbitre, il se laisse donc reconnaitre peu à peu, pour que nous nous mettions en route vers lui, librement, et éclairés intérieurement.




Non justement puisque j'ai aussi présenté Luc que tu as coupé dans ta réponse qui prouve que les gens ne reconnaissaient pas Jésus et ce même après les faits.

Donc d'une part quand les ennemis attrapent un "Jésus" il se trompent et Jésus le leur explique clairement. ET quand Jésus revient, meme ses propres allies ne le reconnaissent pas.

Conclusion : les auteurs des 4 Evangiles sont des apocryphes du point de vue de la mort et de la resurrection fictives de Jésus.

C'est Basilide qui a raison !

Il ne faut pas arranger à ta sauce Trumann, ce ne sont pas des arguments que tu avances.  


Lol c'est toi qui dit ça !!!

Lorsque tu avances tes idées tu ne t'appui pas sur les textes. Ou tu les modifies. Par exemple pour le verset 4.157 du Coran tu avances qu'il y a 2 termes "mais", je t'ai demandé une traduction arabe=>français pour comprendre ton raisonnement...j'attends toujours !

prisca a écrit:
Là tu déploies ton désir que cela soit cela, et en disant cela tu dénigres toute la chrétienté, mais en dénigrant la chrétienté tu dénigres Allah.

Dans ce cas précis j'utilise les textes, je n'invente rien. On tombe sur une contradiction entre la doctrine chrétienne qui s'appui également sur les textes, et ces parties de textes que je mets en évidence et qui affirment d'une part que Jésus ne peut pas se faire attraper par l'armée de Judas, et d'autres part que lorsqu'il revient on ne le reconnaissait pas. Ma deduction est donc logique !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 9:52

Tu es un bon Musulman Trumann, mais là où tu cherches à te hisser tu ne vois qu'un seul moyen pour le faire descendre l'autre.

Mais tu sais que tu n'as pas besoin de te hisser car tu dores le blason déjà doré de l'islam lequel tu veux rendre universel, c'est une autre démarche.

Mais n'oublie pas Trumann que le Coran rappelle à tes bons souvenirs les livres avant lui et te demande de te conformer à la Bible.

Alors pars d'un principe, il n'y a rien de rien dans aucun des livres, ni la Bible ni le Coran qui ne soit prétexte à quelque falsification.

Même si tu vois écrit dans le Coran "la Bible est falsifiée" ce n'est pas pour autant que ce soit le cas, c'est là où Allah juge les personnes qui se diront toujours soucieuse de trouver tous les avantages dans une situation même la pire qui soit.

Alors attache toi à comprendre que les hommes sont fautifs de l'utilisation qu'ils font des choses et des livres saints aussi, et qu'ils ont rendu faux ce que Dieu a dit vrai.

Tu vois moi chrétienne, j'accord au Coran toute sa fraicheur car je n'ai qu'un parti le parti de Dieu, et même si je vois écrit "noir" je vais lire "blanc".

Si tu es croyant tu dois pouvoir faire pareil de mon côté.


Trumann a écrit:
Lorsque tu avances tes idées tu ne t'appui pas sur les textes. Ou tu les modifies. Par exemple pour le verset 4.157 du Coran tu avances qu'il y a 2 termes "mais", je t'ai demandé une traduction arabe=>français pour comprendre ton raisonnement...j'attends toujours !

Pour "faux semblant"

J'ai écrit une autre thèse et j'attend que toi et Algorab me disiez ce que vous pourriez en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 9:55

Trumann a écrit:
Dans ce cas précis j'utilise les textes, je n'invente rien. On tombe sur une contradiction entre la doctrine chrétienne qui s'appui également sur les textes, et ces parties de textes que je mets en évidence et qui affirment d'une part que Jésus ne peut pas se faire attraper par l'armée de Judas, et d'autres part que lorsqu'il revient on ne le reconnaissait pas. Ma deduction est donc logique !

Tu n'utiles pas les textes de la Bible, tu triches,
tu me.ns,
tu es malhonnête,
magouilleur,
falsificateur.

Voila ce que dit un des nombreux passages de la Bible qui montre Jésus en croix :


«   25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »
29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.
30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit
. "( Jean  19, 25-30).

Marie elle-même a reconnu son fils en croix.... malhonnête homme, que te faut-il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:15

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Dans ce cas précis j'utilise les textes, je n'invente rien. On tombe sur une contradiction entre la doctrine chrétienne qui s'appui également sur les textes, et ces parties de textes que je mets en évidence et qui affirment d'une part que Jésus ne peut pas se faire attraper par l'armée de Judas, et d'autres part que lorsqu'il revient on ne le reconnaissait pas. Ma deduction est donc logique !

Tu n'utiles pas les textes de la Bible, tu triches,
tu me.ns,
tu es malhonnête,
magouilleur,
falsificateur.

Voila ce que dit un des nombreux passages de la Bible qui montre Jésus en croix :


«   25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »
29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.
30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit
. "( Jean  19, 25-30).

Marie elle-même a reconnu son fils en croix.... malhonnête homme, que te faut-il de plus ?

T'as vraiment du mal....évidement que la mere de Jésus reconnaissait son fils sur la croix, et tout le monde reconnaissait Jésus sur la croix d'ailleurs.
Et c'est justement parce que Jésus a dit à Judas et son armée "puisque c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci" que l'on sait que seul un faux semblant peut être capturé. Et c'est aussi parce que lorsque Jésus revient auprès des siens sans que personne ne le reconnaisse que l'on sait qu'il était cache par une apparence qui n'était pas la sienne aux yeux des gens (ses allies comme ses ennemis).

Donc d'une certaine manière les Evangélistes ne men.tent pas, mais l'interprétation chrétienne dont tu admets qu'au moins 2% a été modifié par rapport aux textes d'origine a permi de crééer une doctrine aberrante ou l'on essaye de faire croire que le salut de l'âme passe par la croyance en la mort d'un dieu-homme.


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:17

prisca a écrit:
Mais n'oublie pas Trumann que le Coran rappelle à tes bons souvenirs les livres avant lui et te demande de te conformer à la Bible.

ah bon ? où ça ???

Citation :
Alors pars d'un principe, il n'y a rien de rien dans aucun des livres, ni la Bible ni le Coran qui ne soit prétexte à quelque falsification.

Même si tu vois écrit dans le Coran "la Bible est falsifiée" ce n'est pas pour autant que ce soit le cas, c'est là où Allah juge les personnes qui se diront toujours soucieuse de trouver tous les avantages dans une situation même la pire qui soit.

C'est toi meme qui a reconnu la falsification ennoncée en Jérémie 8.8 ! As-tu la mémoire si courte ?


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Lorsque tu avances tes idées tu ne t'appui pas sur les textes. Ou tu les modifies. Par exemple pour le verset 4.157 du Coran tu avances qu'il y a 2 termes "mais", je t'ai demandé une traduction arabe=>français pour comprendre ton raisonnement...j'attends toujours !

Pour "faux semblant"

J'ai écrit une autre thèse et j'attend que toi et Algorab me disiez ce que vous pourriez en penser.

je te demande à propos de cette these de me fournir une traduction arabe vers le français pour m'expliquer où est-ce que tu vois qu'il y a 2 fois le termes "mais" utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:23

En attendant de trouver les Versets en réponse Trumann, voilà un Verset qui est bien éloquent.

"44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?"

On ne peut pas dire que ce Verset date de l'époque de Mohamed.

Il fallait que le Coran soit écrit et que les préceptes appliqués, et largement appliqués.

J'estime donc que Dieu s'adresse aux Musulmans d'aujourd'hui en leur disant en somme, cela ne sert à rien d'apprendre le Coran par cœur, ce qu'il faut avant tout, c'est montrer d'être des hommes de bien.

Je ne juge pas je soumet un Verset lequel est de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:24

prisca a écrit:
En attendant de trouver les Versets en réponse Trumann, voilà un Verset qui est bien éloquent.

"44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?"

On ne peut pas dire que ce Verset date de l'époque de Mohamed.

Il fallait que le Coran soit écrit et que les préceptes appliqués, et largement appliqués.

J'estime donc que Dieu s'adresse aux Musulmans d'aujourd'hui en leur disant en somme, cela ne sert à rien d'apprendre le Coran par cœur, ce qu'il faut avant tout, c'est montrer d'être des hommes de bien.

Je ne juge pas je soumet un Verset lequel est de Dieu.

Tu ne penses pas que certaines consignes ont pu être révélées avant la revelation de ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:25

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Pour "faux semblant"

J'ai écrit une autre thèse et j'attend que toi et Algorab me disiez ce que vous pourriez en penser.

je te demande à propos de cette these de me fournir une traduction arabe vers le français pour m'expliquer où est-ce que tu vois qu'il y a 2 fois le termes "mais" utilisé !

C'est ce que j'appelle "chipoter" Trumann car le Coran tel que je le cite ici vient d'Islam France qui est la traduction de l'arabe que je ne connais pas.

Est ce que la mau.vaise foi qui est décriée dans le Coran et dont Dieu appelle ceux qui en font preuve "mécréants" ne serait pas celle ci ?


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
En attendant de trouver les Versets en réponse Trumann, voilà un Verset qui est bien éloquent.

"44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?"

On ne peut pas dire que ce Verset date de l'époque de Mohamed.

Il fallait que le Coran soit écrit et que les préceptes appliqués, et largement appliqués.

J'estime donc que Dieu s'adresse aux Musulmans d'aujourd'hui en leur disant en somme, cela ne sert à rien d'apprendre le Coran par cœur, ce qu'il faut avant tout, c'est montrer d'être des hommes de bien.

Je ne juge pas je soumet un Verset lequel est de Dieu.

Tu ne penses pas que certaines consignes ont pu être révélées avant la revelation de ce verset ?

Des consignes avant celle ci ?

oui

Les voilà

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:28

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
je te demande à propos de cette these de me fournir une traduction arabe vers le français pour m'expliquer où est-ce que tu vois qu'il y a 2 fois le termes "mais" utilisé !

C'est ce que j'appelle "chipoter" Trumann car le Coran tel que je le cite ici vient d'Islam France qui est la traduction de l'arabe que je ne connais pas.

Est ce que la mau.vaise foi qui est décriée dans le Coran et dont Dieu appelle ceux qui en font preuve "mécréants" ne serait pas celle ci ?

Dans cette explication que tu nous avait fourni, tu dis qu'il ne faut pas parler sans connaissances. Mais tu t'autorise à émettre des hypotheses sans savoir si la traduction est parfaite ou non !

Pour ton info, l'arabe est une langue très riche et il est souvent très difficile si ce n'est parfois Presque pas possible d'en fournir une traduction en langue étrangère !

Alors quand tu auras la carrure de comprendre les textes correctement et que tu en auras également reçu l'exégèse, tu pourra commencer à t'expliquer !


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Tu ne penses pas que certaines consignes ont pu être révélées avant la revelation de ce verset ?

Des consignes avant celle ci ?

oui

Les voilà

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

Très bon exemple ce verset, sais-tu comment il finit en vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:30

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Mais n'oublie pas Trumann que le Coran rappelle à tes bons souvenirs les livres avant lui et te demande de te conformer à la Bible.

ah bon ? où ça ???

Celui ci en premier lieu :

"53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés."


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Des consignes avant celle ci ?

oui

Les voilà

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

Très bon exemple ce verset, sais-tu comment il finit en vérité ?

Non dis moi Trumann.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:33

prisca a écrit:
Celui ci en premier lieu :

"53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés."

Et moi de te répondre d'une part :

Que cela commence par 2.47. Ô enfants d'Israël ....

et que de toute façon d'autre part :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui


prisca a écrit:
Non dis moi Trumann.

2.42 wa la talbissu al haqq bilbatili wa taktumu al haqq wa antum ta3lamoun !
2.42 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité ... et vous savez cela !

Tu vois la traduction n'est meme pas complète !

Alors maitrise l'arabe avant de nous dire qu'il est écrit "mais ceci" ou "mais cela" n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:41

Toujours dans mon investiture pour chercher des Versets susceptibles de te dire que les Livres avant le Coran sont à prendre à la lettre par le Musulman, celui ci de Verset :

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

celui ci de Verset qui démontrent que certains Musulmans veulent tout simplement tirer avantage du Coran sans en comprendre une seule ligne, et ils ne font que des plans, rien ni de loin ni de près qui ne concerne la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:42

prisca a écrit:
Toujours dans mon investiture pour chercher des Versets susceptibles de te dire que les Livres avant le Coran sont à prendre à la lettre par le Musulman, celui ci de Verset :

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

celui ci de Verset qui démontrent que certains Musulmans veulent tout simplement tirer avantage du Coran sans en comprendre une seule ligne, et ils ne font que des plans, rien ni de loin ni de près qui ne concerne la religion.

Ouai bah visiblement ça à l'air de bien s'appliquer dans ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:42

Citation :
Donc d'une certaine manière les Evangélistes ne men.tent pas, mais l'interprétation chrétienne dont tu admets qu'au moins 2% a été modifié par rapport aux textes d'origine a permi de crééer une doctrine aberrante ou l'on essaye de faire croire que le salut de l'âme passe par la croyance en la mort d'un dieu-homme.

J'ai un ami unitariste, pour lui Jésus est un homme, et il n'y a pas de trinité.

Je ne viens pas prendre la défense de l'unitarisme mais faire remarquer que la religion chrétienne tient debout aussi sans l'apport de ce Dieu-homme, par la seule force de ses écrits et de sa morale.
Comme disait Albania," Jésus est un éveilleur des consciences."

Certaines églises protestantes ont la même approche aussi et débattent de la divinité de Jésus. Elles tiennent debout aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:43

prisca a écrit:
Celui ci en premier lieu :

"53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés."
Trumann a écrit:

Et moi de te répondre d'une part : Que cela commence par 2.47. Ô enfants d'Israël ....

et que de toute façon d'autre part : 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui

C'est bien pour cela que,
quand je vois des gens chercher Dieu,
et lire la Bible, en étant touchés par les Paroles de Jésus,
mais devenir chrétiens par difficulté à croire en la Trinité,
je me dis qu'on doit entendre le diable rigoler jusqu'au bout de l'enfer.

Car, comme tu le dis,
quand on est musulman, le Coran prévaut sur la Bible !

Quand on est musulman, on est obligé de croire en un Dieu absent du paradis,
Maître de l'enfer,
qui décide de qui va pécher,
pour finir en torturant Lui-même les damnés en enfers.
Quand on est musulman, on croit en un dieu qui aurait prescrit les mains coupées, le fouet, la torture des homosexuels, l'inégalité des hommes, l'esclavage, la polygamie, l'infériorité des femmes, la pédophilie !


Comment croire qu'une telle prescription prévalerait sur la Parole de Jésus ?
Il faut n'avoir jamais lu la Bible pour croire une telle sottise,
Il faut n'avoir jamais lu le Coran pour devenir musulman !




Refuser de croire en la Trinité,
pour se retrouver avec le fouet, les mains coupées et la polygamie,
il faut avoir perdu tout bon sens !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 12 Juil - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:43

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Non dis moi Trumann.

2.42 wa la talbissu al haqq bilbatili wa taktumu al haqq wa antum ta3lamoun !
2.42 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité ... et vous savez cela !

Tu vois la traduction n'est meme pas complète !

Alors maitrise l'arabe avant de nous dire qu'il est écrit "mais ceci" ou "mais cela" n'importe comment !

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Tu as traduit exactement de l'arabe ce que j'ai cité plus haut.

Et de surcroit, si tu te caches "derrière l'arabe" pour dire à quiconque "il n'y a que moi ou non qui comprenons" tu fais preuve d'un manque de sociabilité car ce prétexte là est une façon de dire, "ne cherche pas j'ai raison quoi que tu en dises."

Ce n'est pas une ouverture au dialogue, avec tout le respect que je te dois Trumann.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Toujours dans mon investiture pour chercher des Versets susceptibles de te dire que les Livres avant le Coran sont à prendre à la lettre par le Musulman, celui ci de Verset :

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

celui ci de Verset qui démontrent que certains Musulmans veulent tout simplement tirer avantage du Coran sans en comprendre une seule ligne, et ils ne font que des plans, rien ni de loin ni de près qui ne concerne la religion.

Ouai bah visiblement ça à l'air de bien s'appliquer dans ton cas !

Il faut voir les consignes avant, le contexte Trumann

et tu oublies que les terroristes tuent des gens parce qu'ils interprètent à leur guise le Coran ? Tu ne renverses pas la vapeur ? Tu préfères voir mon innocente interprétation qui, je te le rappelle, va dans ton sens, que celle des terroristes qui vous font passer pour des meurtriers ?

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:45

cailloubleu a écrit:
Citation :
Donc d'une certaine manière les Evangélistes ne men.tent pas, mais l'interprétation chrétienne dont tu admets qu'au moins 2% a été modifié par rapport aux textes d'origine a permi de crééer une doctrine aberrante ou l'on essaye de faire croire que le salut de l'âme passe par la croyance en la mort d'un dieu-homme.

J'ai un ami unitariste, pour lui Jésus est un homme, et il n'y a pas de trinité.

Je ne viens pas prendre la défense de l'unitarisme mais faire remarquer que la religion chrétienne tient debout aussi sans l'apport de ce Dieu-homme, par la seule force de ses écrits et de sa morale.
Comme disait Albania," Jésus est un éveilleur des consciences."

Certaines églises protestantes ont la même approche aussi et débattent de la divinité de Jésus. Elles tiennent debout aussi.



c'est intéressant. Les gens comme Pierresuzanne sont-ils révoltés contres ces penseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:46

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
2.42 wa la talbissu al haqq bilbatili wa taktumu al haqq wa antum ta3lamoun !
2.42 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité ... et vous savez cela !

Tu vois la traduction n'est meme pas complète !

Alors maitrise l'arabe avant de nous dire qu'il est écrit "mais ceci" ou "mais cela" n'importe comment !

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Tu as traduit exactement de l'arabe ce que j'ai cité plus haut.

Et de surcroit, si tu te caches "derrière l'arabe" pour dire à quiconque "il n'y a que moi ou non qui comprenons" tu fais preuve d'un manque de sociabilité car ce prétexte là est une façon de dire, "ne cherche pas j'ai raison quoi que tu en dises."

Ce n'est pas une ouverture au dialogue, avec tout le respect que je te dois Trumann.

Peut-etre qu'il n'y a pas 2 fois écrit "mais" dans le verset 4.157 ... pour le savoir, Il faut connaitre l'arabe !
Puisque tu ne sais pas : tais-toi, ou dis simplement "je ne sais pas" !


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Ouai bah visiblement ça à l'air de bien s'appliquer dans ton cas !

Il faut voir les consignes avant, le contexte Trumann

et tu oublies que les terroristes tuent des gens parce qu'ils interprètent à leur guise le Coran ? Tu ne renverses pas la vapeur ? Tu préfères voir mon innocente interprétation qui, je te le rappelle, va dans ton sens, que celle des terroristes qui vous font passer pour des meurtriers ?

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

Tu vas pas me citer toute la sourate !
Arrete-toi, tu ne maitrise rien tu ne fais que parler sans science !!

D'autres t'ont déjà proposer d'aller consulter un psy à cause de tes interpretations aberrantes !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:51

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Ouai bah visiblement ça à l'air de bien s'appliquer dans ton cas !

Il faut voir les consignes avant, le contexte Trumann

et tu oublies que les terroristes tuent des gens parce qu'ils interprètent à leur guise le Coran ? Tu ne renverses pas la vapeur ? Tu préfères voir mon innocente interprétation qui, je te le rappelle, va dans ton sens, que celle des terroristes qui vous font passer pour des meurtriers ?

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

Tu vas pas me citer toute la sourate !
Arrete-toi, tu ne maitrise rien tu ne fais que parler sans science !!

D'autres t'ont déjà proposer d'aller consulter un psy à cause de tes interpretations aberrantes !

L'insulte est la dernière chose à faire, à faire surtout lorsque l'on prend des risques comme tu le fais, à dire que je dis des choses contraires, alors qu'elles vont dans votre sens.



Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 11:58

Trumann a écrit:
c'est intéressant. Les gens comme Pierresuzanne sont-ils révoltés contres ces penseurs ?

Ce sont les musulmans qui sont hystériques avec les dogmes divins.


Personnellement, je dirais que les unitariens ne sont pas chrétiens,
car être chrétien signifie, par définition, qu'on croit en un Dieu Unique, en trois personnes divines, donc en la Trinité.
c'est tout ce que j'aurais à dire des unitariens.


Ce qui me révolte, c'est l'hystérie musulmane,
qui essaie de nous convaincre que croire en la Trinité serait plus grave que de couper la main aux voleurs, de fouetter les faux témoins, de lapider les adultères, de pratiquer la polygamie, l'esclavage, le djihad, et la dhimmitude.


On a l'impression que les musulmans sont rendus fous par leur religion, ils n'ont plus aucun bon sens.
D'autant que leur respect hystérique et grandiloquent de l'absolue unicité de Dieu n'est qu'une mise en scène. En effet, ils ont divinisé Mohamed et le Coran, pathétique imitation de la Trinité chrétienne :
Allah = le Père.
Le Coran = la Parole de Dieu matérialisée =Jésus .  
Mohamed = le Paraclet = l'Esprit Saint.

L'islam est une parodie du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:05

prisca a écrit:
En attendant de trouver les Versets en réponse Trumann, voilà un Verset qui est bien éloquent.

"44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?"

On ne peut pas dire que ce Verset date de l'époque de Mohamed.

Il fallait que le Coran soit écrit et que les préceptes appliqués, et largement appliqués.

J'estime donc que Dieu s'adresse aux Musulmans d'aujourd'hui en leur disant en somme, cela ne sert à rien d'apprendre le Coran par cœur, ce qu'il faut avant tout, c'est montrer d'être des hommes de bien.

Je ne juge pas je soumet un Verset lequel est de Dieu.

c'est tout a fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:09

j'avais pas vu ce post de prisca, là c'est une bonne interprétation de ta part ^^

en fait tant que ça parle pas de trinité, on peut être d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:15

prisca a écrit:
Il faut voir les consignes avant, le contexte Trumann

et tu oublies que les terroristes tuent des gens parce qu'ils interprètent à leur guise le Coran ? Tu ne renverses pas la vapeur ? Tu préfères voir mon innocente interprétation qui, je te le rappelle, va dans ton sens, que celle des terroristes qui vous font passer pour des meurtriers ?



Non, non, ne t'inquiète pas Prisca,
on n'a pas oublié que des terroristes tuent des gens en appliquant le Coran.


Ton innocence interprétation est stupide, car l'islam a 1400 ans, et que les musulmans n'ont jamais compris le Coran de façon innocente, et pacifiste.
D'ailleurs, les musulmans pensent comme moi : tes interprétations du Coran sont de purs fantasmes enfantins,
des stupidités sans ancrage dans la Tradition musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:17

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Il faut voir les consignes avant, le contexte Trumann

et tu oublies que les terroristes tuent des gens parce qu'ils interprètent à leur guise le Coran ? Tu ne renverses pas la vapeur ? Tu préfères voir mon innocente interprétation qui, je te le rappelle, va dans ton sens, que celle des terroristes qui vous font passer pour des meurtriers ?

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

Tu vas pas me citer toute la sourate !
Arrete-toi, tu ne maitrise rien tu ne fais que parler sans science !!

D'autres t'ont déjà proposer d'aller consulter un psy à cause de tes interpretations aberrantes !

L'insulte est la dernière chose à faire, à faire surtout lorsque l'on prend des risques comme tu le fais, à dire que je dis des choses contraires, alors qu'elles vont dans votre sens.


Moi je ne t'insulte pas, mais non seulement tu as rajouter de toi-même des "mais" qui ne sont pas dans la traduction, mais en plus de celatu  dis que tu utilises la traduction sans connaitre ce que dit réellement l'écriture. Et le pire c'est qu'ensuite tu dis a d'autres comme moi de ne pas parler sans savoir.

Bref tu sembles vouloir concilier la doctrine chrétienne avec le Coran, mais à mon avis, si tu as réussi à mettre les chrétiens et les musulmans d'accord sur une chose c'est sur le fait que personne ne prend les hypotheses de Prisca en consideration !


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:19

Algorab a écrit:
j'avais pas vu ce post de prisca, là c'est une bonne interprétation de ta part ^^

en fait tant que ça parle pas de trinité, on peut être d'accord Very Happy

L'ironie de l'islam..
.
c'est que les musulmans préfèrent un Dieu qui torture lui-même en enfers après avoir poussé lui-même les gens à pécher.  Sad
L'ironie de l'islam, c'est que Allah prescrit mains coupées et coups de fouet.... mais qu'il fait la fine bouche au sujet de la Trinité !  Very Happy

L'ironie de l'islam.
.. c'est que les musulmans croient pourtant à une Trinité, pastiche de la Trinité chrétienne  Wink :
Allah = le Père,
le Coran = Jésus, la Parole de Dieu matérialisée,
Mohamed = l'Esprit Saint, le paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:22

moi je trouve que c'est un premier pas, car au moins prisca ne renie pas le Coran, et croit aussi qu'il vient de Dieu comme la Bible, et qu'il est venu corriger les écrits antérieurs.

Après d'autres points du dogme chrétien sont irréconciliables avec nos croyances, donc le syncrétisme de prisca ne fonctionne plus.

le Négus d'Abyssinie avait tracé une ligne sur le sol comme différence entre Chrétiens et Musulmans.
Ténue, mais réelle.

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:22

Algorab a écrit:
moi je trouve que c'est un premier pas, car au moins prisca ne renie pas le Coran, et croit aussi qu'il vient de Dieu comme la Bible, et qu'il est venu corriger les écrits antérieurs.

Après d'autres points du dogme chrétien sont irréconciliables avec nos croyances, donc le syncrétisme de prisca ne fonctionne plus.

le Négus d'Abyssinie avait tracé une ligne sur le sol comme différence entre Chrétiens et Musulmans.
Ténue, mais réelle.


Quand elle dit Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus que comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:22

La Trinité est un concept qui a été créé par l'homme pour s'expliquer que Dieu vint sur terre sous apparence humaine.

Personnellement, je ne peux pas parler de Trinité car ce mot s'accompagne toujours de "mystère" de la Trinité.

Or étant donné que pour moi il n'y aucun mystère, je ne parle donc pas de Trinité.

Quand l'homme veut s'approprier le dogme, il laisse sous une épaisse couche nuageuse un concept que, même s'il a compris, ne le dira pas, car si tant est il s'hasarde dans une explication, il va aller dans le "camp de l'autre dogme" le bouddhisme pour ne pas le nommer.

Le tout est d'avoir compris que Dieu s'est incarné en Jésus.

Donc il n'y a pas trois mais deux.

Mais le mot "incarné" rappelle trop au chrétien le bouddhisme alors il préfère sauter cette étape ou plutôt en rajouter une autre pour laisser un flou artistique.

Mais cela démontre à quel point l'homme joue de psychologie à son avantage et ne démontre en rien son amour pour son prochain duquel il préfère s'éloigner que de se rapprocher dans le dogme.

Tout comme le Musulman qui ne démordra jamais que Jésus soit Dieu, et que Jésus soit mort sur la Croix même s'il a la preuve devant lui car pour s'opposer au chrétien qui veut à tout prix régner en maitre le Musulman aura pour s'opposer à lui, un domaine, la religion, où il dira "toujours non" il sera dans le déni pour ne pas "faire plaisir au chrétien".

Mais finalement le chrétien n'a pas plus de plaisir que cela car lui même en reniant le Coran est dans le déplaisir total car lui aussi obstinément maintient sa position face à son égo.

Mais ce que n'ont pas compris les uns et les autres, est que chacun de son côté a assez de prétexte à s'avouer vaincu car Dieu lui veut qu'une chose, nous unir dans la désunion.....

C'est un plan de Dieu. Wink


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:23

prisca a écrit:


Donc il n'y a pas trois mais deux.

.

C'est qui le St-Esprit pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:25

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
c'est intéressant. Les gens comme Pierresuzanne sont-ils révoltés contres ces penseurs ?

Ce sont les musulmans qui sont hystériques avec les dogmes divins.


Personnellement, je dirais que les unitariens ne sont pas chrétiens,
car être chrétien signifie, par définition, qu'on croit en un Dieu Unique, en trois personnes divines, donc en la Trinité.
c'est tout ce que j'aurais à dire des unitariens.


Et pourtant Pierre, les unitariens font avec le Christianisme ce que tu aimerais que les Musulmans fassent avec le Coran, ils renoncent à la partie miraculeuse de leur religion pour ne se tourner que vers le spirituel.

L'Islam tiendrait aussi debout s'il était incréé, cela ne changerait absolument rien, la seule chose qui changerait c'est précisément de ne pas prendre pour universel des versets créés dans le contexte des guerres de Mohamed et toutes ces menaces d'atrocités du 7ème siècle. Je pense, mais c'est une opinion toute personnelle que L'Islam y gagnerait en spiritualité.






Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:26

Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Donc il n'y a pas trois mais deux.

.

C'est qui le St-Esprit pour toi ?

Quand un homme une femme naissent, leur esprit investit le corps du bébé.

Quand Jésus est né, l'Esprit Saint de Dieu a investi le corps de Jésus bébé.


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:27

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
j'avais pas vu ce post de prisca, là c'est une bonne interprétation de ta part ^^

en fait tant que ça parle pas de trinité, on peut être d'accord Very Happy

L'ironie de l'islam..
.
c'est que les musulmans préfèrent un Dieu qui torture lui-même en enfers après avoir poussé lui-même les gens à pécher.  Sad
L'ironie de l'islam, c'est que Allah prescrit mains coupées et coups de fouet.... mais qu'il fait la fine bouche au sujet de la Trinité !  Very Happy

L'ironie de l'islam.
.. c'est que les musulmans croient pourtant à une Trinité, pastiche de la Trinité chrétienne  Wink :
Allah = le Père,
le Coran = Jésus, la Parole de Dieu matérialisée,
Mohamed = l'Esprit Saint, le paraclet.

lol!

- les pécheurs sont responsables de leurs actes, prédestination ou non.

- Dieu châtie c'est vrai, mais cela n'empêche pas qu'il est aussi infiniment miséricordieux. (les parents punissent, ça ne les empeche pas d'aimer et de pardonner leurs enfants)

- les prescriptions (main coupée, coups de fouets) sont applicables dans des contextes précis, et avec des délimitations complexes qui font qu'elles sont censées être rarement appliquées dans les faits.
Mais elles existent en effet. Un point de cristallisation entre nous...

Quant à la Trinité pastiche... ma foi, nous croyons aussi au Verbe de Dieu (Jésus) et au Saint-Esprit mais nous croyons pas qu'il est Dieu.
Et ce n'est pas du polythéisme Rolling Eyes

les anges par exemple sont quand même bien différents des hommes, donc peuvent avoir des "pouvoirs". Mais par la permission de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:27

Trumann a écrit:
C'est qui le St-Esprit pour toi ?


Le Saint Esprit est le Paraclet, c'est à dire le Conseiller, le Consolateur.

Il est la Troisième Personne de la Trinité.
Il a parlé par les prophètes.
Il est descendu sur Jésus, le jour de son baptème dans le Jourdain, sous forme d'une colombe.
L'Esprit saint est finalement venu sur l'Eglise naissante le jour de la Pentecôte.
c'est précisément raconté au chapitre 2 des Actes des Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:28

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Donc il n'y a pas trois mais deux.

.

C'est qui le St-Esprit pour toi ?

Quand un homme une femme naissent, leur esprit investisse le corps du bébé.

Quand Jésus est né, l'Esprit Saint de Dieu a investi le corps de Jésus bébé.

Pourtant il y a 3 noms distincts proposes ici :
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Se servir de la parole de Dieu sans Dieu
» La parole de DIEU
» L'incarnation de la Parole de Dieu
» la parole de l'élue de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: