Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée

Aller en bas 
+13
brigit
nickel
terre
M in
SKIPEER
albania
Trumann
samuel777444
Algorab
Pierresuzanne
Chercheur
rosarum
prisca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 15:41

Rappel du premier message :

10 juillet 2016

Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:39

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Trumann, je souhaiterais dire à ce propos, que le burin ou autrement dit, les Hébreux ont tellement gravé dans la mémoire des hommes de fausses idées qu'ils en sont venu à rendre impure la Torah qui elle est véritable. L'Ancien n'a pas été falsifié, lui est pur, net et précis mais laissé à l'interprétation qui elle le rend impur.

Il y a dans ce mot "burin" une notion de gravure qui va mettre du temps à être effacé. Le Judaïsme s'inscrit dans une religion où il y a forcément une nature men.songère à la base car même si nous pouvons comprendre que les Juifs ont eu peur de Jésus car ils n'ont pas compris qu'après avoir connu Dieu par Moise Dieu se révéla à nouveau et aussi qu'il soit sous apparence Humaine et de surcroit ROI, alors qu'ils ont eu beaucoup de mal avec ROI pharaon qui leur a causé beaucoup de préjudices, les Juifs d'aujourd'hui sont dans l'obédience d'une religion qui n'a été que le fruit d'une approche psychologique tourmentée d'une poignée de personnes qui ont condamné Jésus.

Tout comme je crois en la pérennité du Coran qui s'enrichira de Jésus je crois en la disparition du Judaïsme et en cela l'inscription au BURIN sera difficile à faire disparaître.

C'est une évidence qu'il disparaisse car il laissera sa place à une religion complète puisque inachevée pour l'instant.

le probleme avec toi Prisca, c'est que lorsque l'on te demande d'apporter tes preuves au sujet de tes croyances, tu en es incapable !

Preuves de mon intelligence ? Je pense les donner suffisamment car la preuve ne réside pas dans une phrase que tu vas piocher, mais dans son interprétation saine et raisonnée.

Il faut comprendre la psychologie des gens de cette époque pour être devant l'évidence et l'évidence ne s'explique pas Trumann.

Tu sais très bien que les DIX COMMANDEMENTS de Dieu sont véritables, alors ne dis pas d'eux qu'ils ne le sont pas car là tu es en train de trahir NOTRE DIEU car en toute intelligence si tu critiques la BIBLE tu critiques LE CORAN et pire que cela TU CRITIQUES ALLAH.

l'un des commandements consiste à n'adorer que Dieu sans rien lui associer.

Comment peux-tu dire que le Messie est Dieu tout en t'accordant à dire que le Coran est la parole de Dieu ???

5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Dernière édition par Trumann le Lun 11 Juil 2016, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:42

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


le probleme avec toi Prisca, c'est que lorsque l'on te demande d'apporter tes preuves au sujet de tes croyances, tu en es incapable !

Preuves de mon intelligence ? Je pense les donner suffisamment car la preuve ne réside pas dans une phrase que tu vas piocher, mais dans son interprétation saine et raisonnée.

Il faut comprendre la psychologie des gens de cette époque pour être devant l'évidence et l'évidence ne s'explique pas Trumann.

Tu sais très bien que les DIX COMMANDEMENTS de Dieu sont véritables, alors ne dis pas d'eux qu'ils ne le sont pas car là tu es en train de trahir NOTRE DIEU car en toute intelligence si tu critiques la BIBLE tu critiques LE CORAN et pire que cela TU CRITIQUES ALLAH.

l'un des commandements consiste à n'adorer que Dieu sans rien lui associer.

Comment peux-tu dire que Jésus est Dieu tout en t'accordant à dire que le Coran est la parole de Dieu :
5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Parce que ALLAH n'est pas le TROISIEME mais le PREMIER et en cela le VERSET A RAISON.

D'abord DIEU ensuite JESUS.

C'est normal.

Je ne voue pas mon amour à deux mais à UN car même si DIEU est venu plus près pour nous toucher par JESUS il n'en reste pas moins que JESUS est DIEU.

Et je n'aime que DIEU car JESUS pour moi est DIEU venu sous une forme humaine.

D'abord DIEU car j'ai commencé tout de suite à aimer Dieu, ceux qui aiment JESUS ont mis du temps.

Moi c'est immédiat car je n'ai pas eu besoin de PREUVE SUPPLEMENTAIRE.



Dernière édition par prisca le Lun 11 Juil 2016, 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:42

Je ne comprends pas le but de ce sujet. Elohim n'a jamais laissé tomber les enfants d'Israël. Une preuve? Ouvre google et cherche "Etat d'Israël" Very Happy

Je ne discute pas là-dessus tellement c'est fulgurant.

A part l'histoire de ma soeur, je crois fermement ce que je vois.


Dernière édition par Chercheur le Lun 11 Juil 2016, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:43

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Preuves de mon intelligence ? Je pense les donner suffisamment car la preuve ne réside pas dans une phrase que tu vas piocher, mais dans son interprétation saine et raisonnée.

Il faut comprendre la psychologie des gens de cette époque pour être devant l'évidence et l'évidence ne s'explique pas Trumann.

Tu sais très bien que les DIX COMMANDEMENTS de Dieu sont véritables, alors ne dis pas d'eux qu'ils ne le sont pas car là tu es en train de trahir NOTRE DIEU car en toute intelligence si tu critiques la BIBLE tu critiques LE CORAN et pire que cela TU CRITIQUES ALLAH.

l'un des commandements consiste à n'adorer que Dieu sans rien lui associer.

Comment peux-tu dire que Jésus est Dieu tout en t'accordant à dire que le Coran est la parole de Dieu :
5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Parce que ALLAH n'est pas le TROISIEME mais le PREMIER et en cela le VERSET A RAISON.

D'abord DIEU ensuite JESUS.

C'est normal.

Je ne voue pas mon amour à deux mais à UN car même si DIEU est venu plus près pour nous toucher par JESUS il n'en reste pas moins que JESUS est DIEU.

Et je n'aime que DIEU car JESUS pour moi est DIEU venu sous une forme humaine.

5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:49

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


l'un des commandements consiste à n'adorer que Dieu sans rien lui associer.

Comment peux-tu dire que Jésus est Dieu tout en t'accordant à dire que le Coran est la parole de Dieu :
5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Parce que ALLAH n'est pas le TROISIEME mais le PREMIER et en cela le VERSET A RAISON.

D'abord DIEU ensuite JESUS.

C'est normal.

Je ne voue pas mon amour à deux mais à UN car même si DIEU est venu plus près pour nous toucher par JESUS il n'en reste pas moins que JESUS est DIEU.

Et je n'aime que DIEU car JESUS pour moi est DIEU venu sous une forme humaine.

5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!.

Parce que Trumann ALLAH n'est pas le MESSIE -- ce Verset dit vrai.

Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus.

Tu comprends le respect dans la nuance ?

Si les chrétiens aujourd'hui par exemple disent, nous, nous ne croyons qu'en JESUS que font ils de DIEU ?? C'est cela que déplore ALLAH (ou DIEU).


Dernière édition par prisca le Lun 11 Juil 2016, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:52

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Parce que ALLAH n'est pas le TROISIEME mais le PREMIER et en cela le VERSET A RAISON.

D'abord DIEU ensuite JESUS.

C'est normal.

Je ne voue pas mon amour à deux mais à UN car même si DIEU est venu plus près pour nous toucher par JESUS il n'en reste pas moins que JESUS est DIEU.

Et je n'aime que DIEU car JESUS pour moi est DIEU venu sous une forme humaine.

5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!.

Parce que Trumann ALLAH n'est pas le MESSIE -- ce Verset dit vrai.

Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus.

Tu comprends le respect dans la nuance ?

Si les chrétiens aujourd'hui par exemple disent, nous, nous ne croyons qu'en JESUS que font ils de DIEU ?? C'est cela que déplore ALLAH ou DIEU c'est identique.

Toi tu dis que le Messie est Dieu
le verset commande de ne pas dire que le Messie est Dieu !

SI tu dis Jésus est Dieu, nécessairement Dieu est Jésus ; si A=B, qu'est ce qui empêche B=A ?
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:55

Citation :
Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus.

J'aime comment les musulmans raisonnent!
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:56

Chercheur a écrit:
Citation :
Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus.

J'aime comment les musulmans raisonnent!

C'est évidement pas le raisonnment des musulman, c'est celui de Prisca, arrête de jouer au malin, il y a écrit "chrétienne" sur son truc !


Dernière édition par Trumann le Lun 11 Juil 2016, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:57

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!.

Parce que Trumann ALLAH n'est pas le MESSIE -- ce Verset dit vrai.

Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus.

Tu comprends le respect dans la nuance ?

Si les chrétiens aujourd'hui par exemple disent, nous, nous ne croyons qu'en JESUS que font ils de DIEU ?? C'est cela que déplore ALLAH ou DIEU c'est identique.

Toi tu dis que le Messie est Dieu
le verset commande de ne pas dire que le Messie est Dieu !

SI tu dis Jésus est Dieu, nécessairement Dieu est Jésus ; si A=B, qu'est ce qui empêche B=A ?

Non dans la forme respectueuse DIEU NE VEUT PAS que l'on dise que Dieu est Jésus car DIEU est AVANT JESUS, car Jésus prend trop de place par rapport à DIEU si tout le monde dit Dieu est Jésus.

Jésus est Dieu cela veut dire que JESUS VIENT APRES et c'est normal.

Tu le vois dans ce forum les personnes disent NOUS C'EST JESUS point barre.

Ils oublient DIEU.

ET ils oublient tellement DIEU qu'ils oublient le CORAN en le jetant même à la poubelle alors DIEU dans le CORAN dit puisque DIEU SAIT TOUT .......... stop PAS D'autre divinité que MOI -- MOI d'abord JESUS ENSUITE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:58

Trumann a écrit:
Christian51 a écrit:
Trumann a écrit:



Tu dis que Jésus n'a rien écrit, mais Marc avance que son Evangile n'est pas le sien mais celui de Jésus !

Tu comprends pas très bien, pas vrai Truman?

Bon alors réfléchis là-dessus et compare:
Alors c'est l'ange Gabriel qui a écrit le Coran a la main


Donc Cailloubleu avance bien n'importe quoi, et Jésus a bien laissé quelquechose derrière lui (qu'il l'ait écrit directement de sa main ou pas)

Non cailloubleu n'avance pas n'importe quoi.

Si tu prenais la peine de lire les Evangiles, tu verrais qu'ils sont composés de discours de Jésus d'une part (ce que les Chrétiens considèrent la parole de Dieu) c'est à dire des discours rapportés par par divers évangélistes.

De plus ces discours sont présentés avec des précisions sur les temps et les lieux et les circonstances, par ceux qui ont rédigés ces évangiles.

Donc dans l'Evangile de marc (tu m'as bien demandé si marc mentait, n'est-ce pas?) tu as à la fois les discours de Jésus et les circonstances relatées par marc.

Je t'ai bien répondu en te disant que Jésus n'as rien écrit. Marc et les autres ont rapporté ses discours. Et Jésus n'ayant pas pris de plume en main n'a pas pu falsifier l'Ancien Testament, car il s'agissait là d'une réponse à une question d'Alaska demandant si Jésus avait falsifié l'Ancien Testament.

Tu peux penser ce que tu veux de marc, c'est une question de foi.

Mais le terme de men.teur en parlant des évangélistes n'est pas respecteux.



Dernière édition par cailloubleu le Lun 11 Juil 2016, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:59

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Parce que Trumann ALLAH n'est pas le MESSIE -- ce Verset dit vrai.

Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus.

Tu comprends le respect dans la nuance ?

Si les chrétiens aujourd'hui par exemple disent, nous, nous ne croyons qu'en JESUS que font ils de DIEU ?? C'est cela que déplore ALLAH ou DIEU c'est identique.

Toi tu dis que le Messie est Dieu
le verset commande de ne pas dire que le Messie est Dieu !

SI tu dis Jésus est Dieu, nécessairement Dieu est Jésus ; si A=B, qu'est ce qui empêche B=A ?

Non dans la forme respectueuse DIEU NE VEUT PAS que l'on dise que Dieu est Jésus car DIEU est AVANT JESUS, car Jésus prend trop de place par rapport à DIEU si tout le monde dit Dieu est Jésus.

Jésus est Dieu cela veut dire que JESUS VIENT APRES et c'est normal.

Tu le vois dans ce forum les personnes disent NOUS C'EST JESUS point barre.

Ils oublient DIEU.

ET ils oublient tellement DIEU qu'ils oublient le CORAN en le jetant même à la poubelle alors DIEU dans le CORAN dit puisque DIEU SAIT TOUT .......... stop PAS D'autre divinité que MOI -- MOI d'abord JESUS ENSUITE.

qui peut entendre tes raisonnements ?

Si l'ensemble des chrétiens et des musulmans sont en désaccord avec toi, tu devrais te poser des questions !!

Si tu penses que Dieu t'a ouvert la voie vers la comprehension, dis-nous alors qu'est-ce qui te rend supérieur à l'ensemble des êtres humains ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:04

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Toi tu dis que le Messie est Dieu
le verset commande de ne pas dire que le Messie est Dieu !

SI tu dis Jésus est Dieu, nécessairement Dieu est Jésus ; si A=B, qu'est ce qui empêche B=A ?

Non dans la forme respectueuse DIEU NE VEUT PAS que l'on dise que Dieu est Jésus car DIEU est AVANT JESUS, car Jésus prend trop de place par rapport à DIEU si tout le monde dit Dieu est Jésus.

Jésus est Dieu cela veut dire que JESUS VIENT APRES et c'est normal.

Tu le vois dans ce forum les personnes disent NOUS C'EST JESUS point barre.

Ils oublient DIEU.

ET ils oublient tellement DIEU qu'ils oublient le CORAN en le jetant même à la poubelle alors DIEU dans le CORAN dit puisque DIEU SAIT TOUT .......... stop PAS D'autre divinité que MOI -- MOI d'abord JESUS ENSUITE.

qui peut entendre tes raisonnements ?

Si l'ensemble des chrétiens et des musulmans sont en désaccord avec toi, tu devrais te poser des questions !!

Si tu penses que Dieu t'a ouvert la voie vers la comprehension, dis-nous alors qu'est-ce qui te rend supérieur à l'ensemble des êtres humains ?



Je ne sais pas si véritablement j'aurais pu être de cette manière là dans une autre cas de figure, j'ignore, peut être car j'ai toujours été cartésienne.

Pour moi je rallie la raison au dogme, je suis très friande de la physique c'est peut être pour cela, la Loi de causalité, peut être parce que mon esprit est carré.

Il y a une logique qui ne m'échappe pas, les mots sont pour moi signe de révélation aussi, Dieu m'aide probablement.


Dernière édition par prisca le Lun 11 Juil 2016, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:06

Trumann a écrit:


qui peut entendre tes raisonnements ?

Si l'ensemble des chrétiens et des musulmans sont en désaccord avec toi, tu devrais te poser des questions !!

Si tu penses que Dieu t'a ouvert la voie vers la comprehension, dis-nous alors qu'est-ce qui te rend supérieur à l'ensemble des êtres humains ?

Prisca a de très grandes qualités: elle est polie, elle est aimante, jusqu'à faire le grand écart entre 2 religions pour sauver la paix. Elle a sa religion à elle qui ne fait de mal à personne.

Etre sur un forum, masqué derrière son ordinateur ne t'autorise pas à être désagréable envers tout le monde.

La suite en courrier privé
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:06

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Non dans la forme respectueuse DIEU NE VEUT PAS que l'on dise que Dieu est Jésus car DIEU est AVANT JESUS, car Jésus prend trop de place par rapport à DIEU si tout le monde dit Dieu est Jésus.

Jésus est Dieu cela veut dire que JESUS VIENT APRES et c'est normal.

Tu le vois dans ce forum les personnes disent NOUS C'EST JESUS point barre.

Ils oublient DIEU.

ET ils oublient tellement DIEU qu'ils oublient le CORAN en le jetant même à la poubelle alors DIEU dans le CORAN dit puisque DIEU SAIT TOUT .......... stop PAS D'autre divinité que MOI -- MOI d'abord JESUS ENSUITE.

qui peut entendre tes raisonnements ?

Si l'ensemble des chrétiens et des musulmans sont en désaccord avec toi, tu devrais te poser des questions !!

Si tu penses que Dieu t'a ouvert la voie vers la comprehension, dis-nous alors qu'est-ce qui te rend supérieur à l'ensemble des êtres humains ?



Je ne sais pas si véritablement j'aurais pu être de cette manière là dans une autre cas de figure, j'ignore, peut être car j'ai toujours été cartésienne.

Pour moi je rallie la raison au dogme, je suis très friande de la physique c'est peut être pour cela, la Loi de causalité, j'ai à mon actif des trouvailles en physique, peut être parce que mon esprit est carré.

Il y a une logique qui ne m'échappe pas, les mots sont pour moi signe de révélation aussi, Dieu m'aide probablement.

alors explique moi : si A=B pourquoi B≠A ?
et puis si Jésus = Dieu pourquoi Dieu ≠ Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:08

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


qui peut entendre tes raisonnements ?

Si l'ensemble des chrétiens et des musulmans sont en désaccord avec toi, tu devrais te poser des questions !!

Si tu penses que Dieu t'a ouvert la voie vers la comprehension, dis-nous alors qu'est-ce qui te rend supérieur à l'ensemble des êtres humains ?



Je ne sais pas si véritablement j'aurais pu être de cette manière là dans une autre cas de figure, j'ignore, peut être car j'ai toujours été cartésienne.

Pour moi je rallie la raison au dogme, je suis très friande de la physique c'est peut être pour cela, la Loi de causalité, j'ai à mon actif des trouvailles en physique, peut être parce que mon esprit est carré.

Il y a une logique qui ne m'échappe pas, les mots sont pour moi signe de révélation aussi, Dieu m'aide probablement.

alors explique moi : si A=B pourquoi B≠A ?

Pourquoi Dieu est différent de Jésus ?

Parce que Dieu est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:10

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:




Je ne sais pas si véritablement j'aurais pu être de cette manière là dans une autre cas de figure, j'ignore, peut être car j'ai toujours été cartésienne.

Pour moi je rallie la raison au dogme, je suis très friande de la physique c'est peut être pour cela, la Loi de causalité, j'ai à mon actif des trouvailles en physique, peut être parce que mon esprit est carré.

Il y a une logique qui ne m'échappe pas, les mots sont pour moi signe de révélation aussi, Dieu m'aide probablement.

alors explique moi : si A=B pourquoi B≠A ?

Pourquoi Dieu est différent de Jésus ?

Parce que Dieu est Dieu.

alors comment Jésus peut-il etre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:10

c'est vrai que c'est bizarre :

pour toi Prisca Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus.
Du coup je crois comprendre la relation mathématique : c'est pas une égalité mais une inclusion ! (Jésus ⊂ Dieu mais Dieu ⊄ Jésus)

c'est une position bizarre, si tu t'éloignes de la Trinité, autant croire en un Dieu unique prisca, ce sera plus simple.

Et tu peux garder Jésus comme Verbe et Messager de Dieu. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:10

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:


qui peut entendre tes raisonnements ?

Si l'ensemble des chrétiens et des musulmans sont en désaccord avec toi, tu devrais te poser des questions !!

Si tu penses que Dieu t'a ouvert la voie vers la comprehension, dis-nous alors qu'est-ce qui te rend supérieur à l'ensemble des êtres humains ?

Prisca a de très grandes qualités: elle est polie, elle est aimante, jusqu'à faire le grand écart entre 2 religions pour sauver la paix. Elle a sa religion à elle qui ne fait de mal à personne.

Etre sur un forum, masqué derrière son ordinateur ne t'autorise pas à être désagréable envers tout le monde.

La suite en courrier privé

[quote="M in"]


LES CONTESTATIONS DE LA MODÉRATIONS SONT A FAIRE PAR MP. VOIR LA CHARTE, J'AI ADRESSÉ MES CRITIQUES DE TRUMAN PAR MP



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:12

Lorsque tu veux expliquer "une fleur" par exemple à un petit enfant toi Trumann.

Tu vas cueillir la fleur.

Tu vas te mettre à genoux.

Et tu vas avancer ton visage de celui de l'enfant en lui montrant la fleur, en la lui décrivant, en l'effeuillant, en la lui faisant sentir, en lui faisant remarquer sa couleur, en la lui faisant toucher et lui expliquant pourquoi elle est si douce au toucher, et tout cela avec un ton calme apaisant pour que l'enfant puisse comprendre par les mots tout l'amour que tu as toi pour la fleur et que tu veux lui communiquer.

Jésus.

Jésus est Dieu qui s'est mis tout proche de nous pour nous expliquer avec amour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:16

Algorab a écrit:
c'est vrai que c'est bizarre :

pour toi Prisca Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus.
Du coup je crois comprendre la relation mathématique : c'est pas une égalité mais une inclusion !  (Jésus ⊂  Dieu mais Dieu ⊄ Jésus)

c'est une position bizarre, si tu t'éloignes de la Trinité, autant croire en un Dieu unique prisca, ce sera plus simple.

Et tu peux garder Jésus comme Verbe et Messager de Dieu. Wink


Comme je l'ai dit précédemment, je n'aurais pas eu besoin que Dieu vienne m'expliquer plus près pour que je puisse comprendre.

J'avais déjà compris l'amour de Dieu, même sans les mots, même sans avoir à lire, juste de cœur à cœur.

Alors moi je fais comme tout le monde, je colle une étiquette à la foi, mais véritablement ma foi, n'a pas de nom, elle est l'amour de Dieu.

Car comme autant je suis chrétienne car Jésus est le beau visage de Dieu, je peux ainsi penser à Dieu en voyant Jésus, et même si je n'ai pas besoin d'un visage, je peux le faire toutefois, mais je t'avoue que je préfère penser à Dieu d'une autre manière, de cœur à cœur, sans le beau visage de Jésus.

Par conséquent,  bien sûr que l'évidence est là, la différence qui réside aujourd'hui devra tôt ou tard s'estomper pour laisser place à cet amour cœur à cœur Universel.


Dernière édition par prisca le Lun 11 Juil 2016, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:20

prisca a écrit:
Lorsque tu veux expliquer "une fleur" par exemple à un petit enfant toi Trumann.

Tu vas cueillir la fleur.

Tu vas te mettre à genoux.

Et tu vas avancer ton visage de celui de l'enfant en lui montrant la fleur, en la lui décrivant, en l'effeuillant, en la lui faisant sentir, en lui faisant remarquer sa couleur, en la lui faisant toucher et lui expliquant pourquoi elle est si douce au toucher, et tout cela avec un ton calme apaisant pour que l'enfant puisse comprendre par les mots tout l'amour que tu as toi pour la fleur et que tu veux lui communiquer.

Jésus.

Jésus est Dieu qui s'est mis tout proche de nous pour nous expliquer avec amour la vie.

c'est pas parce que quelqu'un t'explique comment fonctionne quelquechose que ce quelqu'un devient Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:22

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Lorsque tu veux expliquer "une fleur" par exemple à un petit enfant toi Trumann.

Tu vas cueillir la fleur.

Tu vas te mettre à genoux.

Et tu vas avancer ton visage de celui de l'enfant en lui montrant la fleur, en la lui décrivant, en l'effeuillant, en la lui faisant sentir, en lui faisant remarquer sa couleur, en la lui faisant toucher et lui expliquant pourquoi elle est si douce au toucher, et tout cela avec un ton calme apaisant pour que l'enfant puisse comprendre par les mots tout l'amour que tu as toi pour la fleur et que tu veux lui communiquer.

Jésus.

Jésus est Dieu qui s'est mis tout proche de nous pour nous expliquer avec amour la vie.

c'est pas parce que quelqu'un t'explique comment fonctionne quelquechose que ce quelqu'un devient Dieu !

Le Coran est explicite et t'aiguille sur le chemin de Jésus, tu ne peux donc pas ignorer son existence et sa sainte présence.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Pourquoi Dieu est différent de Jésus ?

Parce que Dieu est Dieu.

alors comment Jésus peut-il etre Dieu ?

L'homme à cause de l'homme, terrible .....

Il a fallu que Dieu se rapproche plus près, encore plus près jusqu'à lui faire sentir qu'il pouvait mourir d'amour pour lui, pour lui faire comprendre, presque désespérément, mais Trumann quand nous parlons de l'homme, nous parlons de tous les hommes, et à cette époque là, l'homme était terrible sur la toute la planète....

C'est pour l'apprendre.... que Dieu est venu, et par le visage de Jésus nous pouvons nous rendre meilleurs car nous ne voulons plus que Dieu souffre à cause de nous comme Dieu a souffert par Jésus sur la Croix.

Tu comprends pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:26

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Lorsque tu veux expliquer "une fleur" par exemple à un petit enfant toi Trumann.

Tu vas cueillir la fleur.

Tu vas te mettre à genoux.

Et tu vas avancer ton visage de celui de l'enfant en lui montrant la fleur, en la lui décrivant, en l'effeuillant, en la lui faisant sentir, en lui faisant remarquer sa couleur, en la lui faisant toucher et lui expliquant pourquoi elle est si douce au toucher, et tout cela avec un ton calme apaisant pour que l'enfant puisse comprendre par les mots tout l'amour que tu as toi pour la fleur et que tu veux lui communiquer.

Jésus.

Jésus est Dieu qui s'est mis tout proche de nous pour nous expliquer avec amour la vie.

c'est pas parce que quelqu'un t'explique comment fonctionne quelquechose que ce quelqu'un devient Dieu !

Prisca est toute proche Trumann.
Elle a foi en Dieu, et c'est sa culture chrétienne qui lui met une "étiquette" Jésus dessus.

Elle l'a reconnu il y a un post : elle aime Dieu l'unique de coeur à coeur.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi cailloubleu Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:27

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:


Alors Marc est-il un men.teur ?

1.1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.


Truman, Marc est men.teur de la même façon que le Coran est men.teur ou que les Védas sont men.teurs.

Soit tu es tolérant et tu acceptes que toutes les religions exposent leur FOI et la foi de leurs fidèles.

Soit tu es déiste comme moi et tu dis que toutes les religions exposent des mythes. Et tu les tolères aussi.

Soit tu es intolérant et tu dis que ta religion est la vraie et que les autres men.tent.

Moi je dis que Marc expose sa foi. et je n'aime pas le mot "men.tir"



Tu dis que Jésus n'a rien écrit, mais Marc avance que son Evangile n'est pas le sien mais celui de Jésus !

Évangile=bonne nouvelle donc bonne nouvelle de Jésus Christ......j'vois pas le problème mais par contre c'est simplement une conséquence de ta foi puisque comme le dit le titre de se topic et Mohammed, Dieu n'a pas su préserver sa parole......
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:28

Algorab a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Lorsque tu veux expliquer "une fleur" par exemple à un petit enfant toi Trumann.

Tu vas cueillir la fleur.

Tu vas te mettre à genoux.

Et tu vas avancer ton visage de celui de l'enfant en lui montrant la fleur, en la lui décrivant, en l'effeuillant, en la lui faisant sentir, en lui faisant remarquer sa couleur, en la lui faisant toucher et lui expliquant pourquoi elle est si douce au toucher, et tout cela avec un ton calme apaisant pour que l'enfant puisse comprendre par les mots tout l'amour que tu as toi pour la fleur et que tu veux lui communiquer.

Jésus.

Jésus est Dieu qui s'est mis tout proche de nous pour nous expliquer avec amour la vie.

c'est pas parce que quelqu'un t'explique comment fonctionne quelquechose que ce quelqu'un devient Dieu !

Prisca est toute proche Trumann.
Elle a foi en Dieu, et c'est sa culture chrétienne qui lui met une "étiquette" Jésus dessus.

Elle l'a reconnu il y a un post : elle aime Dieu l'unique de coeur à coeur.



Oui mais à la seule différence est que Jésus est Dieu dans mon cœur aussi, en cela le Musulman n'est pas dans l'acquiescement.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:34

prisca a écrit:
Algorab a écrit:
Prisca est toute proche Trumann.
Elle a foi en Dieu, et c'est sa culture chrétienne qui lui met une "étiquette" Jésus dessus.

Elle l'a reconnu il y a un post : elle aime Dieu l'unique de coeur à coeur.

Oui mais à la seule différence est que Jésus est Dieu dans mon cœur aussi, en cela le Musulman n'est pas dans l'acquiescement.

c'est pour cela que je dis que ton problème c'est le manque de preuves que tu devrais apporter !


prisca a écrit:
C'est pour l'apprendre.... que Dieu est venu, et par le visage de Jésus nous pouvons nous rendre meilleurs car nous ne voulons plus que Dieu souffre à cause de nous comme Dieu a souffert par Jésus sur la Croix.

4.157  et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:36

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Oui mais à la seule différence est que Jésus est Dieu dans mon cœur aussi, en cela le Musulman n'est pas dans l'acquiescement.

c'est pour cela que je dis que ton problème c'est le manque de prevue que tu devrais apporter !

La preuve ne s'inscrit pas dans un livre, la preuve s'appelle la foi.

Si tu peux concevoir que nous étions terribles et que nous avons dû être éduqués plus près, et que Dieu a montré son amour en se sacrifiant pour nous, tu peux trouver la preuve de ta foi en Jésus.

Je ne peux rien faire d'autre pour toi.

Les Livres Saints sont des Livres Saints, il n'y a rien à y toucher, ce qu'il faut toucher c'est ton cœur.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
C'est pour l'apprendre.... que Dieu est venu, et par le visage de Jésus nous pouvons nous rendre meilleurs car nous ne voulons plus que Dieu souffre à cause de nous comme Dieu a souffert par Jésus sur la Croix.

4.157  et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Je l'ai expliqué pas plus tard qu'hier.

"sourate les femmes 157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"


Il est certain qu'il faut comprendre savamment.

"et à cause leur parole"
Parole des Juifs, les Arabes se sentent toutefois coupables car ils vivent dans une même communauté avec les Juifs. "et à cause de leur parole" voulant dire à cause d'eux, nous (Arabes) sommes impliqués.

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›"...
Nous donc Arabes sommes impliqué dans la mort du Christ, (nous avons certainement tué le Christ ou autrement dit, nous sommes certainement aussi responsables que les Juifs)

"Or (1er mais) , ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais (2ème mais)ce n'était qu'un faux semblant"
C'est là qu'il faut réfléchir savamment et se dire.....

C'est dans la construction de la phrase qu'il faut voir l'interprétation des faits.

"Mais" est une conjonction de coordination  qui sert  à marquer une opposition, une exception, une différence.

Si tu as 2 "mais" dans une phrases il y a deux oppositions qui se révèlent être une affirmation.

mais Christ n'a pas été tué, mais c'est un faux semblant = ce qui revient à une affirmation, c'est presque mathématiques.

Soit "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais et ce n'était qu'un faux semblant (un men.songe, une parade, il est faux que nous disions que Jésus n'est ni tué ni crucifié autrement dit)

Nous, Ismaléïtes, nous disons "jésus n'a pas été tué ni crucifié et nous disons cela pour "de faux" comme disent les enfants aujourd'hui quand ils veulent men.tir...
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:45

Quelle éxégèse prisca ! Je prends ça avec le sourire.

Je préfère ça aux posts insultants de certains...


Mais ton argumentation ne tient pas, désolé :

"or" n'est sûrement pas un "mais" !


"et à cause leur parole" => les Juifs qui ont cru crucifier le Christ

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" => ce qu'ils disent eux, pas les Arabes... scratch

"Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant"

Dieu dément l'affirmation ci-dessus, dès lors c'est faux, ils ne l'ont pas tué ils ont plutôt tué un faux semblant.


Ces versets sont très clairs sur la position de l'Islam sur la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:28

Algorab a écrit:
Quelle éxégèse prisca !  Je prends ça avec le sourire. Je préfère ça aux posts insultants de certains...
Mais ton argumentation ne tient pas, désolé :



Dieu dément l'affirmation ci-dessus, dès lors c'est faux, ils ne l'ont pas tué ils ont plutôt tué un faux semblant.
Ces versets sont très clairs sur la position de l'Islam sur la crucifixion.


Alléluia, Alléluia !
Algorab a remarqué que les exégèses de Prisca ne valaient rien.
Tu viens de perdre ton fan club Prisca.

Dis moi Algorab,
as-tu déjà entendu parler de Basilide ?



Un nommé Basilide, philosophe à Alexandrie vers l'an  150 ?



Le connais-tu ????




fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:32

j'avais dit que j'étais d'accord avec prisca sur certains points, pas tout le temps Very Happy


Quant à Basilide ce doit être un des gnostiques dont tu soutiens mordicus avoir été les inspirateurs de l'Islam.

Le rapport avec prisca ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:39

samuel777444 a écrit:
Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink

En gros Mohammed dit que les écritures sont falsifié, il ne dit pas où elles le sont, donc tout ce qui contredit sa "révélation" est falsifié.  Alors le bon musulman doit effacer une bonne partie de la bible. Il dit croire aux évangiles et aux prophètes mais en fait ne croit quand Mohammed sur sa seule parole qui elle est une caricature de la bible.... Voyez vous la supercherie ???

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:51

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
Quelle éxégèse prisca !  Je prends ça avec le sourire.  Je préfère ça aux posts insultants de certains...
Mais ton argumentation ne tient pas, désolé :



Dieu dément l'affirmation ci-dessus, dès lors c'est faux, ils ne l'ont pas tué ils ont plutôt tué un faux semblant.
Ces versets sont très clairs sur la position de l'Islam sur la crucifixion.


Alléluia, Alléluia !
Algorab a remarqué que les exégèses de Prisca ne valaient rien.
Tu viens de perdre ton fan club Prisca.

Dis moi Algorab,
as-tu déjà entendu parler de Basilide ?



Un nommé Basilide, philosophe à Alexandrie vers l'an  150 ?



Le connais-tu ????

Il existe aussi un certains nombre d'apocryphe qui vont dans le sens de Basilide :

Les actes de Jean .
Deuxième traité du grand seth
Apocalypse copte de Pierre

Avec Basilide cela fait 4 exemples : 4 Evangiles et 4 apocryphes => 4 partout

SI je rajoute l'Evangile selon Barnabé, j'ai un 5eme argument qui va dans mon sens !


Dernière édition par Trumann le Lun 11 Juil 2016, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:53

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


C'est pour l'apprendre.... que Dieu est venu, et par le visage de Jésus nous pouvons nous rendre meilleurs car nous ne voulons plus que Dieu souffre à cause de nous comme Dieu a souffert par Jésus sur la Croix.

 

4.157  et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Je l'ai expliqué pas plus tard qu'hier.


"sourate les femmes 157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"


Il est certain qu'il faut comprendre savamment.

"et à cause leur parole"
Parole des Juifs, les Arabes se sentent toutefois coupables car ils vivent dans une même communauté avec les Juifs. "et à cause de leur parole" voulant dire à cause d'eux, nous (Arabes) sommes impliqués.

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›"...
Nous donc Arabes sommes impliqué dans la mort du Christ, (nous avons certainement tué le Christ ou autrement dit, nous sommes certainement aussi responsables que les Juifs)

"Or (1er mais) , ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais (2ème mais)ce n'était qu'un faux semblant"
C'est là qu'il faut réfléchir savamment et se dire.....

C'est dans la construction de la phrase qu'il faut voir l'interprétation des faits.

"Mais" est une conjonction de coordination  qui sert  à marquer une opposition, une exception, une différence.

Si tu as 2 "mais" dans une phrases il y a deux oppositions qui se révèlent être une affirmation.

mais Christ n'a pas été tué, mais c'est un faux semblant = ce qui revient à une affirmation, c'est presque mathématiques.

Soit "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais et ce n'était qu'un faux semblant (un men.songe, une parade, il est faux que nous disions que Jésus n'est ni tué ni crucifié autrement dit)

Nous, Ismaléïtes, nous disons "jésus n'a pas été tué ni crucifié et nous disons cela pour "de faux" comme disent les enfants aujourd'hui quand ils veulent men.tir...


Est-ce que tu peux me proposer une traduction arabe -> français de ce verset pour voir où tu trouves les "mais"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 15:09

Algorab a écrit:
j'avais dit que j'étais d'accord avec prisca sur certains points, pas tout le temps Very Happy

Quant à Basilide ce doit être un des gnostiques dont tu soutiens mordicus avoir été les inspirateurs de l'Islam.

Le rapport avec prisca ?

Prisca n'a de lien intellectuel qu'avec elle-même... peu importe Prisca.

Basilide est l'inventeur du mythe de la substitution en croix de Jésus, par un homme qui lui ressemblait.

Le problème, c'est que ce n'est pas un témoin de événement... Il a vécu un siècle après Jésus  et à plus de 1000 km de Jérusalem.
Le fait que Jésus soit le Fils de Dieu rendait impossible à Basilide philosophiquement parlant de croire que Jésus ait pu souffrir et mourir crucifié.
Basilide a donc inventé ce mythe de la substitution de Jésus par un sosie... et ce mythe a cru et s'est répandu dans les différents courants gnostiques... jusqu'au Coran !


Algorab a écrit:
Quant à Basilide ce doit être un des gnostiques dont tu soutiens mordicus avoir été les inspirateurs de l'Islam.

Ce n'est pas moi qui ait inventé le gnosticisme.
On a des preuves épigraphiques, archéologiques, que ce sont les gnostiques qui ont inventé la substitution de Jésus en croix.


En fait, Basilide ne croyait pas en la divinité du Christ.
Seulement, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort en croix.
Basilide a donc inventé la substitution du Christ en croix...Nous avons toujours ses écrits conservés par les Pères de l'Eglise :  « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».

Les premiers textes racontant la croyance de Basilide sont mis par écrits à partir de 190. Ce sont les Pères de l’Église qui nous les ont fait connaître : Clément d'Alexandrie (150-220) (Adversus Haereses, I, XXIV, 1), ou Hippolyte de Rome (170-230).


La seconde hérésie annonçant la substitution du Christ en Croix est celle de Valentin, qui a prêché à Rome entre 135 et 160. « Le deuxième traité du Grand Seth » a été retrouvé à Nag Hammadi. Il reprend la théologie de Valentin. Cela signifie que cette thèse de la substitution de Jésus en croix existe sur un support du IVe siècle !
« Le deuxième traité du Grand Seth »  comprend 22 pages de 35 lignes chacune et il est en parfait état de conservation. Lors de la passion, le Sauveur céleste serait descendu victorieusement à travers les sphères des archontes pour ravir dans la hauteur son double terrestre (p. 56, 14-57,27) ; puis la dépouille charnelle de celui-ci est élevée sur la croix comme signe à la fois de la remontée du Sauveur et de la ruine de la domination des archontes sur le monde (p. 51l, 13-9, 9).

À leur suite, au VIIe siècle, le Coran proclamera que le Christ n'est pas mort en croix.
Un sosie aurait pris sa place : « [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (Sourate 4, 157-158 ; traduction Muhammad Hamidullah).

Voilà mise en évidence l'origine de cette étrange affirmation du Coran de la substitution du Christ en croix : des convictions gnostiques qui ont prospéré  à partir du IIe siècle, et dont on a retrouvé la preuve sur des supports du IVe siècle.

On a donc une preuve absolue que cette substitution de Jésus sur la croix n'est pas une révélation prophétique donnée à Mohamed pour corriger la falsification de la Bible,
ce n'est que le recyclage de thèses gnostiques mystico déconnantes, païennes, et polythéistes.... puisque les gnostiques croyaient en plusieurs dieux, le dieu d'en haut et le dieu d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 15:11

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
j'avais dit que j'étais d'accord avec prisca sur certains points, pas tout le temps Very Happy

Quant à Basilide ce doit être un des gnostiques dont tu soutiens mordicus avoir été les inspirateurs de l'Islam.

Le rapport avec prisca ?

Prisca n'a de lien intellectuel qu'avec elle-même... peu importe Prisca.

fais gaffe, Cailloubleu va te dire que tu lui manque de respect !


Pierresuzanne a écrit:
j'avais dit que j'étais d'accord avec prisca sur certains points, pas tout le temps Very Happy
Le problème, c'est que ce n'est pas un témoin de événement... Il a vécu un siècle après Jésus  et à plus de 1000 km de Jérusalem.
Le fait que Jésus soit le Fils de Dieu rendait impossible à Basilide philosophiquement parlant de croire que Jésus ait pu souffrir et mourir crucifié.
Basilide a donc inventé ce mythe de la substitution de Jésus par un sosie... et ce mythe a cru et s'est répandu dans les différents courants gnostiques... jusqu'au Coran !

et pourtant :

18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
(Jean)

aveugles ces mecs, les ennemis de Jésus ?

24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
(Luc)

aveugles ces mecs, les alliés de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 16:14

Trumann a écrit:

24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
(Luc)

aveugles ces mecs, les alliés de Jésus ?

Tu as oublié la fin du texte.... à la fin, les disciples reconnaissent Jésus .... à la fraction du pain !
(tu es toujours aussi malhonnête et charcuteur de textes divins, à ce que je vois).

Jésus est comme cela !
il était comme cela dès sa résurrection,
et il est comme cela encore aujourd'hui : il se laisse reconnaitre peu à peu.
Il ne s'impose pas à grandes baffes dans la gueule,
mais il se fait reconnaitre.

Tu touches du doigt la fonction de la Bible,
et la pédagogie de Dieu déployée dans la Bible et inventée par Jésus :
Jésus n'est pas une lumière aveuglante, il est une lampe qui éclaire notre route.


Jésus fait appel à notre libre arbitre, il se laisse donc reconnaitre peu à peu, pour que nous nous mettions en route vers lui, librement, et éclairés intérieurement.



Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 17:24

Trumann a écrit:
samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:


beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament
Non pas beaucoup de chrétiens...., alors disons simplement la croyance chrétienne  ne dit pas que l'ancien Testament est falsifié,
.. car c' est de sa dont il est question ici seulement Mohammed dit que tout est falsifié à part sa "révélation"... dû a sa grande incohérence face aux écrits bibliques...

Pour le reste et pourquoi du nouveau Testament  ici n'est pas le sujet mais je t'invite à ouvrir un autre topic.

C'est la Bible elle-même qui avance que l'AT a été falsifié :

Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »– Oui, mais le burin men.songé des scribes les a falsifiées.
Ce n'est pas ce dont il est question dans ce verset... Franchement tu crois vraiment que la bible ce dénonce elle même ? C'est un autre non sensé de votre part.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 18:28

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament

Les Chrétiens qui disent qu'il y a des mythes dans l'ancien testament disent aussi que le Coran est un mythe. Very Happy

Je leur donne raison.

Pour ta deuxième remarque,  Jésus n'a rien pu transformer,

Pour falsifier les écritures il faut avoir accès aux écritures et Jésus n'a rien écrit.



que tu leur donnes raison cela m'est egale car athee et moi je cherche à comprendre

les evangiles contiennent les paroles de jesus n'est ce pas  il aurait enfreint, contourné, ou  serait écarté de la loi de Yahweh comme par exemple le sabbat
sans oublier la loi sur les aliments purs et impurs
Revenir en haut Aller en bas
albania





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 18:53

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament

Les Chrétiens qui disent qu'il y a des mythes dans l'ancien testament disent aussi que le Coran est un mythe. Very Happy

Je leur donne raison.

Pour ta deuxième remarque,  Jésus n'a rien pu transformer,

Pour falsifier les écritures il faut avoir accès aux écritures et Jésus n'a rien écrit.



que tu leur donnes raison cela m'est egale car athee et moi je cherche à comprendre

les evangiles contiennent les paroles de jesus n'est ce pas  il aurait enfreint, contourné, ou  serait écarté de la loi de Yahweh comme par exemple le sabbat
sans oublier la loi sur les aliments purs et impurs


Il est venu nous transmettre une autre façon de définir et d'appliquer la loi de Dieu,c'est un "éveilleur" de conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 18:59

albania a écrit:
Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Les Chrétiens qui disent qu'il y a des mythes dans l'ancien testament disent aussi que le Coran est un mythe. Very Happy

Je leur donne raison.

Pour ta deuxième remarque,  Jésus n'a rien pu transformer,

Pour falsifier les écritures il faut avoir accès aux écritures et Jésus n'a rien écrit.



que tu leur donnes raison cela m'est egale car athee et moi je cherche à comprendre

les evangiles contiennent les paroles de jesus n'est ce pas  il aurait enfreint, contourné, ou  serait écarté de la loi de Yahweh comme par exemple le sabbat
sans oublier la loi sur les aliments purs et impurs


  Il est venu nous transmettre une autre façon de définir et d'appliquer la loi de Dieu,c'est un "éveilleur" de conscience .

t'es chrétienne alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Se servir de la parole de Dieu sans Dieu
» La parole de DIEU
» L'incarnation de la Parole de Dieu
» la parole de l'élue de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: