Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée

Aller en bas 
+13
brigit
nickel
terre
M in
SKIPEER
albania
Trumann
samuel777444
Algorab
Pierresuzanne
Chercheur
rosarum
prisca
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 15:41

10 juillet 2016

Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 16:38

Si toi tu arrives à entrevoir très facilement le point de vue que tu as engagé, il n'y a que toi, car véritablement je ne vois pas ce que tu veux dire.

Peux tu étayer avec des Versets aussi également ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 17:48

Tu peux passer svp, j'm'adresse aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 17:55

samuel777444 a écrit:
Tu peux passer svp, j'm'adresse aux musulmans.

Je passe pas de souci mais juste un conseil, il faudrait reformuler car là, difficile et ton sujet n'avancera pas d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 18:25

samuel777444 a écrit:
Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink

Surtout qu'il suffit de lire le Coran pour voir que cela n'a rien à voir avec la Bible.

Le Coran , c'est l'histoire de la prise de pouvoir par Mohamed,
mixée avec des histoires bibliques, gnostiques, et païennes.


Penser que le Coran c'est la bonne révélation,
alors que la Bible aurait été falsifiée, c'est ridicule.

Si encore, ces livres avaient été des codes civils, des législations, avec des articles qui se ressemblent ... on aurait pu dire que le premier avait été falsifié, puis corrigé par le second !

Or, c'est impossible,
Car la Bible, c'est l'histoire du Peuple élu,
puis l'histoire de Jésus,
et finalement l'histoire de la première communauté chrétienne,

... alors que le Coran, c'est l'histoire de Mohamed !

Cette histoire de falsification,
c'est un peu comme si on disait que l'histoire de France avait été falsifiée,
mais que Dieu l'avait corrigée en envoyant sur un prophète l'histoire de la Chine !


Il faut être prisonnier d'une vérité incohérence pour défendre la thèse de la falsification de la Bible,
corrigée par le Coran.

Cela n'a aucun sens.



Prisca a fait elle aussi un sujet sur la falsification de la Bible.... à croire que le sujet de Samuel ne lui plaisait pas.

Pourtant, j'aimais bien ma réponse juste au dessus... je la trouve pas mal du tout ! ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 20:59

J'ai déjà donné mon point de vue à ce sujet :

- 1er cas : pas besoin de protéger le message car d'autres prophètes venaient après avec des révélations pour "corriger" le massage antérieur et le "mettre à jour".

- Pour le Coran, plus d'autre prophète après Muhammad (BSDL) => Donc nécessité de préserver le message en protégeant le Coran jusque la fin des temps pour les générations futures.

Bien sûr cela nécessite de croire plusieurs postulats de départ (possibilité d'altération de la Torah et de la Bible, mais prisca était d'accord avec moi à ce sujet + reconnaissance de la prophétie de Muhammad comme successeur de Jésus), mais une fois que vous les admettez cela reste logique.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 21:05

Algorab a écrit:

- 1er cas : pas besoin de protéger le message car d'autres prophètes venaient après avec des révélations pour "corriger" le massage antérieur et le "mettre à jour".

- Pour le Coran, plus d'autre prophète après Muhammad (BSDL) =>  Donc nécessité de préserver le message en protégeant le Coran jusque la fin des temps pour les générations futures.

Bien sûr cela nécessite de croire plusieurs postulats de départ (possibilité d'altération de la Torah et de la Bible, mais prisca était d'accord avec moi à ce sujet + reconnaissance de la prophétie de Muhammad comme successeur de Jésus), mais une fois que vous les admettez cela reste logique.


Bonsoir Algorab

Ta proposition serait logique si la Bible et le Coran étaient des codes civils, dont des détails auraient été corrigés.

Mais la Bible comme le Coran sont des livres qui racontent bien autre chose que des prescriptions divines.
Ils racontent des histoires humaines.

Le Coran aussi raconte une histoire, celle de Mohamed !

Comment l'histoire d'un homme peut-elle corriger l'histoire d'un autre homme ayant vécu 600 ans avant,
et l'histoire de centaines d'hommes ayant vécu pendant 2000 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 21:29

Algorab a écrit:
J'ai déjà donné mon point de vue à ce sujet :

- 1er cas : pas besoin de protéger le message car d'autres prophètes venaient après avec des révélations pour "corriger" le massage antérieur et le "mettre à jour".

- Pour le Coran, plus d'autre prophète après Muhammad (BSDL) =>  Donc nécessité de préserver le message en protégeant le Coran jusque la fin des temps pour les générations futures.

Bien sûr cela nécessite de croire plusieurs postulats de départ (possibilité d'altération de la Torah et de la Bible, mais prisca était d'accord avec moi à ce sujet + reconnaissance de la prophétie de Muhammad comme successeur de Jésus), mais une fois que vous les admettez cela reste logique.


Bon si Prisca est d'accord zut alors Wink

1 et cas : complètement FAUX Aucun prophète n'est venu corriger le précédent, tout les prophètes se sont toujours rapporté à la loi de Moïse.
Contrairement à Mohammed et son saigneur

complètement faux puisque selon vous tout à été falsifié, alors Dieu n'aurait belle et bien pas su protéger sa parole, et sa c'est une première dans l'histoire complète du peuple de Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 21:39

La Parole de Dieu est intouchable, vraie, littéralement conforme dans tous les Livres Saints.

C'est l'usage que l'homme en fait qui la rend impure à sa destination.

Et le Coran remédie à la falsification qu'ont fait les Juifs en dénonçant le Talmud comme le Coran pourraient le faire pour les hadiths par exemple, certains hadiths, ou certaines homélies de prêtres.

Il y a aussi nos interprétations qui sont toujours à remettre au gout du jour.

Souciez vous des Versets où il est question des "disciples de Jean Baptiste qui ne s'assoient pas à Jean Baptiste et ce dernier s'étonne que les disciples de Jésus eux s'assoient avec Jésus"....

Il y a des falsifications dans les homélies aussi car des choses sont dites et ne sont pas véritables.

On peut dire communément qu'une pierre que l'on jette dans l'eau provoque des ondes, lesquelles éveillent des suspicions et lorsque les dés sont jetés, on en vient à se poser des questions pour tout. Le Coran a cette faculté d'éveiller les consciences.

Il s'agit bien d'une remise en question collective, et cela, on peut dire qu'il concerne l'humanité car personne n'y est oublié.

Exemple, le prêtre en homélie dit cela pour expliquer ces Versets de Matthieu " la parole du débiteur impitoyable" une histoire sordide d'argent alors que la morale à tirer est qu'il faut pardonner et être redevable du pardon jusqu'à épuisement....

Voilà une interprétation qui passe à côté de son véritable sens, ceci un exemple dans ma foi.

La parole du débiteur impitoyable:
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 22:15

Tu peux passer svp sa s'adresse aux musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 22:32

samuel777444 a écrit:
Tu peux passer svp sa s'adresse aux musulmans !

Oui je peux passer mais comme j'ai vu Pierresuzanne j'ai cru que je pouvais entrer moi aussi .....

pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en fait, je suis interdite de séjour alors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 22:38

prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
Tu peux passer svp sa s'adresse aux musulmans !

Oui je peux passer mais comme j'ai vu Pierresuzanne j'ai cru que je pouvais entrer moi aussi .....

pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en fait, je suis interdite de séjour alors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non!

Allez

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée 766225

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 22:40

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
Tu peux passer svp sa s'adresse aux musulmans !

Oui je peux passer mais comme j'ai vu Pierresuzanne j'ai cru que je pouvais entrer moi aussi .....

pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en fait, je suis interdite de séjour alors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non!

Allez

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée 766225


Mais nooonnn cailloubleu 2 fois I m'a dit va t en ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 22:42

c'est pas vraiment à lui de décider qui a le droit de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 22:45

Algorab a écrit:
c'est pas vraiment à lui de décider qui a le droit de répondre Wink

C'est vrai tu as raison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 22:59

prisca a écrit:
cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:


Oui je peux passer mais comme j'ai vu Pierresuzanne j'ai cru que je pouvais entrer moi aussi .....

pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en fait, je suis interdite de séjour alors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non!

Allez

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée 766225


Mais nooonnn cailloubleu 2 fois I m'a dit va t en ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est très très vilain! Tiens c'est pour toi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 23:15

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais non!

Allez

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée 766225


Mais nooonnn cailloubleu 2 fois I m'a dit va t en ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est très très vilain! Tiens c'est pour toi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cailloubleu tu es un ange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 23:41

Ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyDim 10 Juil 2016, 23:55

samuel777444 a écrit:

Bon si Prisca est d'accord zut alors Wink

1 et cas : complètement FAUX Aucun prophète n'est venu corriger le précédent, tout les prophètes se sont toujours rapporté à la loi de Moïse.
Contrairement à Mohammed et son seigneur

complètement faux puisque selon vous tout à été falsifié, alors Dieu n'aurait belle et bien pas su protéger sa parole, et sa c'est une première dans l'histoire complète du peuple de Dieu!!!

Par "corriger" il faut lire "mettre à jour".

Et ça se voit que tu as pas compris ce que j'ai dit. La torah et la Bible n'ont pas été protégés évidemment (sinon ils auraient pas été altérés)
car à chaque fois un Prophète venait rappeler la loi de Dieu.

Mais je me répète, avec le Coran, il n'y a plus aucun prophète après Muhammad (BSDL) donc il faut protéger le message divin une bonne fois pour toute.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 00:06

samuel777444 a écrit:
Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink

ironie du christianisme

Ironiquement selon le christianisme:
Dieu n'a pas pu descendre du ciel il a fallu par la suite qu'il engendre une femme pour avoir un fils afin de le représenter sur terre pour être vu par les juifs et a réussi son coup pour se faire crucifier et ressusciter pour prouver qu'il est Dieu à lui même et aux hommes

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 00:18

Algorab a écrit:
samuel777444 a écrit:

Bon si Prisca est d'accord zut alors Wink

1 et cas : complètement FAUX Aucun prophète n'est venu corriger le précédent, tout les prophètes se sont toujours rapporté à la loi de Moïse.
Contrairement à Mohammed et son seigneur

complètement faux puisque selon vous tout à été falsifié, alors Dieu n'aurait belle et bien pas su protéger sa parole, et sa c'est une première dans l'histoire complète du peuple de Dieu!!!

Par "corriger" il faut lire "mettre à jour".

Et ça se voit que tu as pas compris ce que j'ai dit. La torah et la Bible n'ont pas été protégés évidemment (sinon ils auraient pas été altérés)
car à chaque fois un Prophète venait rappeler la loi de Dieu.

Mais je me répète, avec le Coran, il n'y a plus aucun prophète après Muhammad (BSDL) donc il faut protéger le message divin une bonne fois pour toute.





Tu mélange les cartes, chaque prophète rappelais la loi, la volonté de Dieu à cause de la dureté de coeur de l'homme et non à cause d'une falsification...

Mohammed est le premier affirmant cela....et est le premier dontt sa "révélation" n'est pas cohérente avec les écritures.....
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 00:25

Tu as raison : c'est pas uniquement pour raison de falsification que Dieu envoyait des prophètes, loin de là.

Pas cohérente ? Il y a beaucoup de points communs, on est tous d'accord là dessus...


Sinon, on peut aussi ouvrir un fil : pourquoi Dieu a t il envoyé des prophètes ? (il existe peut-être, il y a des millions de sujets ici)

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 00:28

Pas uniquement ??? Ce n'est nullement pour falsification !!! Le seul affirmant cela est Mohammed.....
Je peux avoir des points communs et ne pas être cohérent avec quelques choses.



Dernière édition par samuel777444 le Lun 11 Juil 2016, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 00:55

samuel777444 a écrit:
Pas uniquement ??? Ce n'est nullement pour falsification !!! Le seul affirmant cela est Mohammed.....
Je peux avoir des points communs et ne pas être cohérent avec quelques choses.

Et d'ailleurs vu que la loi ne change pas le coeur de l'homme que Mohammed soit le dernier prophète serait comme abandonné son peuple à soi même.... un autre incohérence......

je pense que Jésus a aussi accusé les pharisiens et scribes de maquilleurs
chapitre 10 de Luc
Vous rejetez une grande partie de l'Ancient Testament
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 01:11

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:
Pas uniquement ??? Ce n'est nullement pour falsification !!! Le seul affirmant cela est Mohammed.....
Je peux avoir des points communs et ne pas être cohérent avec quelques choses.

Et d'ailleurs vu que la loi ne change pas le coeur de l'homme que Mohammed soit le dernier prophète serait comme abandonné son peuple à soi même.... un autre incohérence......

je pense que Jésus a aussi accusé les pharisiens et scribes de maquilleurs
chapitre 10 de Luc
Vous rejetez une grande partie de l'Ancient Testament

Non il n'a jamais dit que l'ancien Testament était falsifié, au contraire il si est référé à plusieurs reprises ....
Non nous non plus nous ne disons pas que la Torah est falsifié...
Le seul ayant affirmé cela est Mohammed pour cacher son incohérence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 01:33

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:
Pas uniquement ??? Ce n'est nullement pour falsification !!! Le seul affirmant cela est Mohammed.....
Je peux avoir des points communs et ne pas être cohérent avec quelques choses.

Et d'ailleurs vu que la loi ne change pas le coeur de l'homme que Mohammed soit le dernier prophète serait comme abandonné son peuple à soi même.... un autre incohérence......

je pense que Jésus a aussi accusé les pharisiens et scribes de maquilleurs
chapitre 10 de Luc
Vous rejetez une grande partie de l'Ancient Testament

Non il n'a jamais dit que l'ancien Testament était falsifié, au contraire il si est référé à plusieurs reprises ....
Non nous non plus nous ne disons pas que la Torah est falsifié...
Le seul ayant affirmé cela est Mohammed pour cacher son incohérence....

beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 01:49

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:


je pense que Jésus a aussi accusé les pharisiens et scribes de maquilleurs
chapitre 10 de Luc
Vous rejetez une grande partie de l'Ancient Testament

Non il n'a jamais dit que l'ancien Testament était falsifié, au contraire il si est référé à plusieurs reprises ....
Non nous non plus nous ne disons pas que la Torah est falsifié...
Le seul ayant affirmé cela est Mohammed pour cacher son incohérence....

beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament
Non pas beaucoup de chrétiens...., alors disons simplement la croyance chrétienne  ne dit pas que l'ancien Testament est falsifié,
.. car c' est de sa dont il est question ici seulement Mohammed dit que tout est falsifié à part sa "révélation"... dû a sa grande incohérence face aux écrits bibliques...

Pour le reste et pourquoi du nouveau Testament ici n'est pas le sujet mais je t'invite à ouvrir un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 08:16

Anaska a écrit:


beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament

Les Chrétiens qui disent qu'il y a des mythes dans l'ancien testament disent aussi que le Coran est un mythe. Very Happy

Je leur donne raison.

Pour ta deuxième remarque, Jésus n'a rien pu transformer,

Pour falsifier les écritures il faut avoir accès aux écritures et Jésus n'a rien écrit.



Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 10:57

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament

Les Chrétiens qui disent qu'il y a des mythes dans l'ancien testament disent aussi que le Coran est un mythe. Very Happy

Je leur donne raison.

Pour ta deuxième remarque,  Jésus n'a rien pu transformer,

Pour falsifier les écritures il faut avoir accès aux écritures et Jésus n'a rien écrit.




Alors Marc est-il un men.teur ?

1.1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 11:05

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Non il n'a jamais dit que l'ancien Testament était falsifié, au contraire il si est référé à plusieurs reprises ....
Non nous non plus nous ne disons pas que la Torah est falsifié...
Le seul ayant affirmé cela est Mohammed pour cacher son incohérence....

beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament
Non pas beaucoup de chrétiens...., alors disons simplement la croyance chrétienne  ne dit pas que l'ancien Testament est falsifié,
.. car c' est de sa dont il est question ici seulement Mohammed dit que tout est falsifié à part sa "révélation"... dû a sa grande incohérence face aux écrits bibliques...

Pour le reste et pourquoi du nouveau Testament  ici n'est pas le sujet mais je t'invite à ouvrir un autre topic.

C'est la Bible elle-même qui avance que l'AT a été falsifié :

Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »– Oui, mais le burin men.songé des scribes les a falsifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 11:06

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament

Les Chrétiens qui disent qu'il y a des mythes dans l'ancien testament disent aussi que le Coran est un mythe. Very Happy

Je leur donne raison.

Pour ta deuxième remarque,  Jésus n'a rien pu transformer,

Pour falsifier les écritures il faut avoir accès aux écritures et Jésus n'a rien écrit.




Alors Marc est-il un men.teur ?

1.1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.


Truman, Marc est men.teur de la même façon que le Coran est men.teur ou que les Védas sont men.teurs.

Soit tu es tolérant et tu acceptes que toutes les religions exposent leur FOI et la foi de leurs fidèles.

Soit tu es déiste comme moi et tu dis que toutes les religions exposent des mythes. Et tu les tolères aussi.

Soit tu es intolérant et tu dis que ta religion est la vraie et que les autres men.tent.

Moi je dis que Marc expose sa foi. et je n'aime pas le mot "men.tir"



Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:13

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:


Les Chrétiens qui disent qu'il y a des mythes dans l'ancien testament disent aussi que le Coran est un mythe. Very Happy

Je leur donne raison.

Pour ta deuxième remarque,  Jésus n'a rien pu transformer,

Pour falsifier les écritures il faut avoir accès aux écritures et Jésus n'a rien écrit.




Alors Marc est-il un men.teur ?

1.1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.


Truman, Marc est men.teur de la même façon que le Coran est men.teur ou que les Védas sont men.teurs.

Soit tu es tolérant et tu acceptes que toutes les religions exposent leur FOI et la foi de leurs fidèles.

Soit tu es déiste comme moi et tu dis que toutes les religions exposent des mythes. Et tu les tolères aussi.

Soit tu es intolérant et tu dis que ta religion est la vraie et que les autres men.tent.

Moi je dis que Marc expose sa foi. et je n'aime pas le mot "men.tir"



Tu dis que Jésus n'a rien écrit, mais Marc avance que son Evangile n'est pas le sien mais celui de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:20

Trumann a écrit:

C'est la Bible elle-même qui avance que l'AT a été falsifié :

Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »– Oui, mais le burin men.songé des scribes les a falsifiées.

mais le coran dit que ce n'est pas possible

Al-Hajj 22.52. Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d'altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:24

rosarum a écrit:
Trumann a écrit:

C'est la Bible elle-même qui avance que l'AT a été falsifié :

Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »– Oui, mais le burin men.songé des scribes les a falsifiées.

mais le coran dit que ce n'est pas possible

Al-Hajj 22.52. Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d'altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

pour abolir un mal il faut bien que ce mal ait existé. Le Coran abolit donc les falsifications des communautés antérieures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:24

Trumann a écrit:



Tu dis que Jésus n'a rien écrit, mais Marc avance que son Evangile n'est pas le sien mais celui de Jésus !

Tu comprends pas très bien, pas vrai Truman?

Bon alors réfléchis là-dessus et compare:
Alors c'est l'ange Gabriel qui a écrit le Coran a la main lol!

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée 17865



Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:25

Christian51 a écrit:
Trumann a écrit:



Tu dis que Jésus n'a rien écrit, mais Marc avance que son Evangile n'est pas le sien mais celui de Jésus !

Tu comprends pas très bien, pas vrai Truman?

Bon alors réfléchis là-dessus et compare:
Alors c'est l'ange Gabriel qui a écrit le Coran a la main


Donc Cailloubleu avance bien n'importe quoi, et Jésus a bien laissé quelquechose derrière lui (qu'il l'ait écrit directement de sa main ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:27

Trumann a écrit:
samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:


beaucoup de chrétiens n'ont pas le meme avis que toi et disent que l'Ancien Testament est plein de mythes
mais si Jesus lisait l'Ancien Testament et s'y referait alors pourquoi le Nouveau Testament
Est ce que Jésus a falsifié l'Ancien Testament
Non pas beaucoup de chrétiens...., alors disons simplement la croyance chrétienne  ne dit pas que l'ancien Testament est falsifié,
.. car c' est de sa dont il est question ici seulement Mohammed dit que tout est falsifié à part sa "révélation"... dû a sa grande incohérence face aux écrits bibliques...

Pour le reste et pourquoi du nouveau Testament  ici n'est pas le sujet mais je t'invite à ouvrir un autre topic.

C'est la Bible elle-même qui avance que l'AT a été falsifié :

Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »– Oui, mais le burin men.songé des scribes les a falsifiées.

Trumann, je souhaiterais dire à ce propos, que le burin ou autrement dit, les Hébreux ont tellement gravé dans la mémoire des hommes de fausses idées qu'ils en sont venu à rendre impure la Torah qui elle est véritable. L'Ancien Testament n'a pas été falsifié, lui est pur, net et précis mais laissé à l'interprétation qui elle le rend impur.

Il y a dans ce mot "burin" une notion de gravure qui va mettre du temps à être effacé. Le Judaïsme s'inscrit dans une religion où il y a forcément une nature men.songère à la base car même si nous pouvons comprendre que les Juifs ont eu peur de Jésus car ils n'ont pas compris qu'après avoir connu Dieu par Moise Dieu se révéla à nouveau et aussi qu'il soit sous apparence Humaine et de surcroit ROI, alors qu'ils ont eu beaucoup de mal avec ROI pharaon qui leur a causé beaucoup de préjudices, les Juifs d'aujourd'hui sont dans l'obédience d'une religion qui n'a été que le fruit d'une approche psychologique tourmentée d'une poignée de personnes qui ont condamné Jésus.

Tout comme je crois en la pérennité du Coran qui s'enrichira de Jésus je crois en la disparition du Judaïsme et en cela l'inscription au BURIN sera difficile à faire disparaître.

C'est une évidence qu'il disparaisse car il laissera sa place à une religion complète puisque inachevée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:29

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
samuel777444 a écrit:

Non pas beaucoup de chrétiens...., alors disons simplement la croyance chrétienne  ne dit pas que l'ancien Testament est falsifié,
.. car c' est de sa dont il est question ici seulement Mohammed dit que tout est falsifié à part sa "révélation"... dû a sa grande incohérence face aux écrits bibliques...

Pour le reste et pourquoi du nouveau Testament  ici n'est pas le sujet mais je t'invite à ouvrir un autre topic.

C'est la Bible elle-même qui avance que l'AT a été falsifié :

Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »– Oui, mais le burin men.songé des scribes les a falsifiées.

Trumann, je souhaiterais dire à ce propos, que le burin ou autrement dit, les Hébreux ont tellement gravé dans la mémoire des hommes de fausses idées qu'ils en sont venu à rendre impure la Torah qui elle est véritable. L'Ancien n'a pas été falsifié, lui est pur, net et précis mais laissé à l'interprétation qui elle le rend impur.

Il y a dans ce mot "burin" une notion de gravure qui va mettre du temps à être effacé. Le Judaïsme s'inscrit dans une religion où il y a forcément une nature men.songère à la base car même si nous pouvons comprendre que les Juifs ont eu peur de Jésus car ils n'ont pas compris qu'après avoir connu Dieu par Moise Dieu se révéla à nouveau et aussi qu'il soit sous apparence Humaine et de surcroit ROI, alors qu'ils ont eu beaucoup de mal avec ROI pharaon qui leur a causé beaucoup de préjudices, les Juifs d'aujourd'hui sont dans l'obédience d'une religion qui n'a été que le fruit d'une approche psychologique tourmentée d'une poignée de personnes qui ont condamné Jésus.

Tout comme je crois en la pérennité du Coran qui s'enrichira de Jésus je crois en la disparition du Judaïsme et en cela l'inscription au BURIN sera difficile à faire disparaître.

C'est une évidence qu'il disparaisse car il laissera sa place à une religion complète puisque inachevée pour l'instant.

le probleme avec toi Prisca, c'est que lorsque l'on te demande d'apporter tes preuves au sujet de tes croyances, tu en es incapable !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:35

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


C'est la Bible elle-même qui avance que l'AT a été falsifié :

Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »– Oui, mais le burin men.songé des scribes les a falsifiées.

Trumann, je souhaiterais dire à ce propos, que le burin ou autrement dit, les Hébreux ont tellement gravé dans la mémoire des hommes de fausses idées qu'ils en sont venu à rendre impure la Torah qui elle est véritable. L'Ancien n'a pas été falsifié, lui est pur, net et précis mais laissé à l'interprétation qui elle le rend impur.

Il y a dans ce mot "burin" une notion de gravure qui va mettre du temps à être effacé. Le Judaïsme s'inscrit dans une religion où il y a forcément une nature men.songère à la base car même si nous pouvons comprendre que les Juifs ont eu peur de Jésus car ils n'ont pas compris qu'après avoir connu Dieu par Moise Dieu se révéla à nouveau et aussi qu'il soit sous apparence Humaine et de surcroit ROI, alors qu'ils ont eu beaucoup de mal avec ROI pharaon qui leur a causé beaucoup de préjudices, les Juifs d'aujourd'hui sont dans l'obédience d'une religion qui n'a été que le fruit d'une approche psychologique tourmentée d'une poignée de personnes qui ont condamné Jésus.

Tout comme je crois en la pérennité du Coran qui s'enrichira de Jésus je crois en la disparition du Judaïsme et en cela l'inscription au BURIN sera difficile à faire disparaître.

C'est une évidence qu'il disparaisse car il laissera sa place à une religion complète puisque inachevée pour l'instant.

le probleme avec toi Prisca, c'est que lorsque l'on te demande d'apporter tes preuves au sujet de tes croyances, tu en es incapable !

Preuves de mon intelligence ? Je pense les donner suffisamment car la preuve ne réside pas dans une phrase que tu vas piocher, mais dans son interprétation saine et raisonnée.

Il faut comprendre la psychologie des gens de cette époque pour être devant l'évidence et l'évidence ne s'explique pas Trumann.

Tu sais très bien que les DIX COMMANDEMENTS de Dieu sont véritables, alors ne dis pas d'eux qu'ils ne le sont pas car là tu es en train de trahir NOTRE DIEU car en toute intelligence si tu critiques la BIBLE tu critiques LE CORAN et pire que cela TU CRITIQUES ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée EmptyLun 11 Juil 2016, 12:39

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Trumann, je souhaiterais dire à ce propos, que le burin ou autrement dit, les Hébreux ont tellement gravé dans la mémoire des hommes de fausses idées qu'ils en sont venu à rendre impure la Torah qui elle est véritable. L'Ancien n'a pas été falsifié, lui est pur, net et précis mais laissé à l'interprétation qui elle le rend impur.

Il y a dans ce mot "burin" une notion de gravure qui va mettre du temps à être effacé. Le Judaïsme s'inscrit dans une religion où il y a forcément une nature men.songère à la base car même si nous pouvons comprendre que les Juifs ont eu peur de Jésus car ils n'ont pas compris qu'après avoir connu Dieu par Moise Dieu se révéla à nouveau et aussi qu'il soit sous apparence Humaine et de surcroit ROI, alors qu'ils ont eu beaucoup de mal avec ROI pharaon qui leur a causé beaucoup de préjudices, les Juifs d'aujourd'hui sont dans l'obédience d'une religion qui n'a été que le fruit d'une approche psychologique tourmentée d'une poignée de personnes qui ont condamné Jésus.

Tout comme je crois en la pérennité du Coran qui s'enrichira de Jésus je crois en la disparition du Judaïsme et en cela l'inscription au BURIN sera difficile à faire disparaître.

C'est une évidence qu'il disparaisse car il laissera sa place à une religion complète puisque inachevée pour l'instant.

le probleme avec toi Prisca, c'est que lorsque l'on te demande d'apporter tes preuves au sujet de tes croyances, tu en es incapable !

Preuves de mon intelligence ? Je pense les donner suffisamment car la preuve ne réside pas dans une phrase que tu vas piocher, mais dans son interprétation saine et raisonnée.

Il faut comprendre la psychologie des gens de cette époque pour être devant l'évidence et l'évidence ne s'explique pas Trumann.

Tu sais très bien que les DIX COMMANDEMENTS de Dieu sont véritables, alors ne dis pas d'eux qu'ils ne le sont pas car là tu es en train de trahir NOTRE DIEU car en toute intelligence si tu critiques la BIBLE tu critiques LE CORAN et pire que cela TU CRITIQUES ALLAH.

l'un des commandements consiste à n'adorer que Dieu sans rien lui associer.

Comment peux-tu dire que le Messie est Dieu tout en t'accordant à dire que le Coran est la parole de Dieu ???

5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Dernière édition par Trumann le Lun 11 Juil 2016, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Se servir de la parole de Dieu sans Dieu
» La parole de DIEU
» L'incarnation de la Parole de Dieu
» la parole de l'élue de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: