Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée

Aller en bas 
+13
brigit
nickel
terre
M in
SKIPEER
albania
Trumann
samuel777444
Algorab
Pierresuzanne
Chercheur
rosarum
prisca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016, 15:41

Rappel du premier message :

10 juillet 2016

Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:28

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Donc il n'y a pas trois mais deux.

.

C'est qui le St-Esprit pour toi ?

Quand un homme une femme naissent, leur esprit investisse le corps du bébé.

Quand Jésus est né, l'Esprit Saint de Dieu a investi le corps de Jésus bébé.

Pourtant il y a 3 noms distincts proposes ici :
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:28

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
C'est qui le St-Esprit pour toi ?


Le Saint Esprit est le Paraclet, c'est à dire le Conseiller, le Consolateur.

Il est la Troisième Personne de la Trinité.
Il a parlé par les prophètes.
Il est descendu sur Jésus, le jour de son baptème dans le Jourdain, sous forme d'une colombe.
L'Esprit saint est finalement venu sur l'Eglise naissante le jour de la Pentecôte.
c'est précisément raconté au chapitre 2 des Actes des Apôtres.

Impossible puisqu'il fallait que Jésus s'en aille afin que le paraclet arrive. Jean-Baptiste avait déjà en lui le St-esprit, soit disant !
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous

Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil 2016, 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:29

prisca a écrit:


Mais le mot "incarné" rappelle trop au chrétien le bouddhisme alors il préfère sauter cette étape ou plutôt en rajouter une autre pour laisser un flou artistique.


Ce serait un hors-sujet ici, mais si tu pouvais m'expliquer par MP ce que tu entends par là, Prisca. Ce n'est pas la première fois que tu le dis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:29

Trumann a écrit:
Algorab a écrit:
moi je trouve que c'est un premier pas, car au moins prisca ne renie pas le Coran, et croit aussi qu'il vient de Dieu comme la Bible, et qu'il est venu corriger les écrits antérieurs.

Après d'autres points du dogme chrétien sont irréconciliables avec nos croyances, donc le syncrétisme de prisca ne fonctionne plus.

le Négus d'Abyssinie avait tracé une ligne sur le sol comme différence entre Chrétiens et Musulmans.
Ténue, mais réelle.


Quand elle dit Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus que comprends-tu ?

que c'est bizarre, et là je ne suis pas d'accord.

J'ai bien le droit d'être d'accord avec x % de ses avis et ne pas être d'accord avec y % d'autres posts quand même ?

elle dit pas que des choses absurdes... (d'ailleurs c'est peut-être pour ça que son opinion est rejetée par les chrétiens du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:30

Algorab a écrit:
Trumann a écrit:
Algorab a écrit:
moi je trouve que c'est un premier pas, car au moins prisca ne renie pas le Coran, et croit aussi qu'il vient de Dieu comme la Bible, et qu'il est venu corriger les écrits antérieurs.

Après d'autres points du dogme chrétien sont irréconciliables avec nos croyances, donc le syncrétisme de prisca ne fonctionne plus.

le Négus d'Abyssinie avait tracé une ligne sur le sol comme différence entre Chrétiens et Musulmans.
Ténue, mais réelle.


Quand elle dit Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus que comprends-tu ?

que c'est bizarre, et là je ne suis pas d'accord.

J'ai bien le droit d'être d'accord avec x % de ses avis et ne pas être d'accord avec y % d'autres posts quand même ?  

elle dit pas que des choses absurdes... (d'ailleurs c'est peut-être pour ça que son opinion est rejetée par les chrétiens du forum)

C'est également pour cela que parfois j'ai pris sa defense !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:31

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


C'est qui le St-Esprit pour toi ?

Quand un homme une femme naissent, leur esprit investisse le corps du bébé.

Quand Jésus est né, l'Esprit Saint de Dieu a investi le corps de Jésus bébé.

Pourtant il y a 3 noms distincts proposes ici :
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Oui, il y a trois concepts car

Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus.

Dieu le Père est Dieu le Père

Jésus Fils de Dieu est Dieu ayant pris forme humaine, mais en aucun cas Jésus ne doit être glorifié indépendamment de Dieu car ce serait faire preuve de polythéisme car il faut reconnaître Jésus en Dieu pour pouvoir adorer Jésus.

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu qui est Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:32

Trumann a écrit:
Algorab a écrit:
Trumann a écrit:


Quand elle dit Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus que comprends-tu ?

que c'est bizarre, et là je ne suis pas d'accord.

J'ai bien le droit d'être d'accord avec x % de ses avis et ne pas être d'accord avec y % d'autres posts quand même ?  

elle dit pas que des choses absurdes... (d'ailleurs c'est peut-être pour ça que son opinion est rejetée par les chrétiens du forum)

C'est également pour cela que parfois j'ai pris sa defense !

ok ^^

c'est pourquoi je fais bien le tri dans ses posts, et je prends le temps de la lire. Dès fois, on y trouve de bonnes choses !

C'est le propre d'un dialogue sensé et tolérant Wink

(sinon je ne lirais même pas pierresuzanne lol! , mais comment comprendre ses détracteurs si on ne les lit pas ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:34

Trumann a écrit:
Algorab a écrit:
moi je trouve que c'est un premier pas, car au moins prisca ne renie pas le Coran, et croit aussi qu'il vient de Dieu comme la Bible, et qu'il est venu corriger les écrits antérieurs.

Après d'autres points du dogme chrétien sont irréconciliables avec nos croyances, donc le syncrétisme de prisca ne fonctionne plus.

le Négus d'Abyssinie avait tracé une ligne sur le sol comme différence entre Chrétiens et Musulmans.
Ténue, mais réelle.


Quand elle dit Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas Jésus que comprends-tu ?

fourirel

Son subconscient est musulman mais son Moi est encore bouleversé
il lui faut un psychanalyste pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:35

Algorab a écrit:
Trumann a écrit:
Algorab a écrit:


que c'est bizarre, et là je ne suis pas d'accord.

J'ai bien le droit d'être d'accord avec x % de ses avis et ne pas être d'accord avec y % d'autres posts quand même ?  

elle dit pas que des choses absurdes... (d'ailleurs c'est peut-être pour ça que son opinion est rejetée par les chrétiens du forum)

C'est également pour cela que parfois j'ai pris sa defense !

ok ^^

c'est pourquoi je fais bien le tri dans ses posts, et je prends le temps de la lire. Dès fois, on y trouve de bonnes choses !

C'est le propre d'un dialogue sensé et tolérant Wink

(sinon je ne lirais même pas pierresuzanne lol! , mais comment comprendre ses détracteurs si on ne les lit pas ???)

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:36

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Quand un homme une femme naissent, leur esprit investisse le corps du bébé.

Quand Jésus est né, l'Esprit Saint de Dieu a investi le corps de Jésus bébé.

Pourtant il y a 3 noms distincts proposes ici :
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Oui, il y a trois concepts car

Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus.

Dieu le Père est Dieu le Père

Jésus Fils de Dieu est Dieu ayant pris forme humaine, mais en aucun cas Jésus ne doit être glorifié indépendamment de Dieu car ce serait faire preuve de polythéisme car il faut reconnaître Jésus en Dieu pour pouvoir adorer Jésus.

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu qui est Unique.

Ce à quoi les juifs respondent :

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre Dieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de Dieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.


et dont les musulmans sont en accord avec l'idée d'une divinité unique !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:38

Jésus est Dieu

mais

Dieu n'est pas Jésus


Jésus qui est le fils puisque lorsque nous prenons chair dans un corps, nous sommes issus de nous mêmes esprit et sommes nés de nouveau donc nous sommes comme les poupées russes, emboitées dans les corps et chaque fois plus petit.

Donc Jésus est plus petit que Dieu, il est plus petit car issu de Dieu.

Par conséquent l'inverse est faux, Dieu n'est pas Jésus c'est contraire à la règle élémentaire de la filiation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:39

prisca a écrit:
Jésus est Dieu

mais

Dieu n'est pas Jésus


Jésus qui est le fils puisque lorsque nous prenons chair dans un corps, nous sommes issus de nous mêmes esprit et sommes nés de nouveau donc nous sommes comme les poupées russes, emboitées dans les corps et chaque fois plus petit.

Donc Jésus est plus petit que Dieu, il est plus petit car issu de Dieu.

Par conséquent l'inverse est faux, Dieu n'est pas Jésus c'est contraire à la règle élémentaire de la filiation.

donc jesus est un petit dieu en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:40

prisca a écrit:


Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus.


Dans l'emmental, il y a des trous. Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental

Plus Jésus est Dieu, moins Jésus est Dieu !


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil 2016, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:40

Algorab a écrit:
- les pécheurs sont responsables de leurs actes, prédestination ou non.
Position incohérente,
si Dieu a décidé pour les hommes,
les hommes n'ont pas de libre arbitre.

Point.

Algorab a écrit:
- Dieu châtie c'est vrai, mais cela n'empêche pas qu'il est aussi infiniment miséricordieux. (les parents punissent, ça ne les empeche pas d'aimer et de pardonner leurs enfants)
As-tu lu le Coran ?
Les seuls moments où on voit interagir Allah avec les hommes, c'est toujours pour les torturer et les maltraiter.

Allah doit être un grand timide,
Il n’apparaît jamais au paradis. Il ne touche jamais et ne parle pas aux hommes au paradis,
Allah ne touche et ne parle aux gens que pour les torturer en enfers.

Allah devrait aller voir un psy, Il a un gros problème relationnel.


Algorab a écrit:
- les prescriptions (main coupée, coups de fouets) sont applicables dans des contextes précis, et avec des délimitations complexes qui font qu'elles sont censées être rarement appliquées dans les faits.
Mais elles existent en effet. Un point de cristallisation entre nous...

Il y aurait donc un contexte qui justifierait le sadisme ?

Mon pauvre Algorab,
on touche aux limites de la légitimité intellectuelle de l'islam.

Aucun contexte ne justifie le sadisme du Coran,
seul un malade mental a pu l'écrire.

Crucifier les fauteurs de troubles, violer les esclaves, pratiquer la pédophilie, réduire en esclavage les gens, couper la mains des voleurs, fouetter les faux témoins, etc etc,
ce sont des pratiques de gougnafiers !

Algorab a écrit:
Quant à la Trinité pastiche... ma foi, nous croyons aussi au Verbe de Dieu (Jésus) et au Saint-Esprit mais nous croyons pas qu'il est Dieu.
Et ce n'est pas du polythéisme Rolling Eyes
Tu ne divinises pas Mohamed ?
Très bien,
faisons de la psychologie.

Les psychanalystes nous ont appris que 100 % des pédophiles avaient été abusés sexuellement dans leur enfance.
(N'inversons pas, cela ne signifie pas que 100 % des victimes deviendront criminels... mais tu es scientifique, tu m'as compris).


La pédophilie de Mohamed est donc la preuve qu'il a été violé dans son enfance,
très certainement à l'age où il a éprouvé du désir pour Aïcha, donc à 6 ans,
quand il est devenu orphelin.

Comme tu viens de m'affirmer la main sur le cœur que tu n'avais pas divinisé ton (faux) prophète,
le fait d'apprendre que Mohamed avait été victime de pédophilie enfant
et que cela expliquait sa psychopathie un fois devenu adulte,
cela ne va pas te choquer et cela va certainement t'aider à mieux comprendre les méandres obscurs de ta foi.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 12 Juil 2016, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:40

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Oui, il y a trois concepts car

Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus.

Dieu le Père est Dieu le Père

Jésus Fils de Dieu est Dieu ayant pris forme humaine, mais en aucun cas Jésus ne doit être glorifié indépendamment de Dieu car ce serait faire preuve de polythéisme car il faut reconnaître Jésus en Dieu pour pouvoir adorer Jésus.

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu qui est Unique.

Ce à quoi les juifs respondent :

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre Dieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de Dieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.


et dont les musulmans sont en accord avec l'idée d'une divinité unique !

Le Talmud a autant de poids pour moi que les hadiths à savoir aucun.

Uniquement interprétation humaine.

Maintenant j'interprète aussi tu diras ! Bien obligé, sinon pas de dialogue.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus.

Dans l'emmental, il y a des trous. Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental

Plus Jésus est Dieu, moins Jésus est Dieu !

A toutes fins (faims) utiles puisque tu parles d'emmental, je te rappelle que Dieu est Allah !! Alors hum il faut faire attention à ce que l'on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:43

prisca a écrit:
Citation :
et dont les musulmans sont en accord avec l'idée d'une divinité unique !

Le Talmud a autant de poids pour moi que les hadiths à savoir aucun.

Uniquement interprétation humaine.

Maintenant j'interprète aussi tu diras ! Bien obligé, sinon pas de dialogue.

Mais tes interpretations n'ont pas de valeurs parce qu'il est facile de démontrer que la traduction de texte que tu fournies n'est pas correcte !


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Dans l'emmental, il y a des trous. Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental

Plus Jésus est Dieu, moins Jésus est Dieu !

A toutes fins (faims) utiles puisque tu parles d'emmental, je te rappelle que Dieu est Allah !! Alors hum il faut faire attention à ce que l'on dit.

Justement tu avais dit qu'Allah n'était pas Dieu dernièrement !
et on t'avais demandé :
qui est Dieu ?
qui est Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:44

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
Jésus est Dieu

mais

Dieu n'est pas Jésus


Jésus qui est le fils puisque lorsque nous prenons chair dans un corps, nous sommes issus de nous mêmes esprit et sommes nés de nouveau donc nous sommes comme les poupées russes, emboitées dans les corps et chaque fois plus petit.

Donc Jésus est plus petit que Dieu, il est plus petit car issu de Dieu.

Par conséquent l'inverse est faux, Dieu n'est pas Jésus c'est contraire à la règle élémentaire de la filiation.

donc jesus est un petit dieu en quelque sorte

Donc Jésus est Dieu qui s'est fait petit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:45

Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Le Talmud a autant de poids pour moi que les hadiths à savoir aucun.

Uniquement interprétation humaine.

Maintenant j'interprète aussi tu diras ! Bien obligé, sinon pas de dialogue.

Mais tes interpretations n'ont pas de valeurs parce qu'il est facile de démontrer que la traduction de texte que tu fournies n'est pas correcte !

Ou ça ? Shocked je n'ai rien vu....


Un père est toujours plus grand qu'un fils.

Le fils est toujours issu du père.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:47

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Mais tes interpretations n'ont pas de valeurs parce qu'il est facile de démontrer que la traduction de texte que tu fournies n'est pas correcte !

Ou ça ?  je n'ai rien vu....

explique-nous les "mais" de 4.157 d'où viennent-ils ?


prisca a écrit:
Un père est toujours plus grand qu'un fils.

Le fils est toujours issu du père.

Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut

Donc tous les juifs sont Dieu, mais Dieu n'est pas les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:48

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Mais tes interpretations n'ont pas de valeurs parce qu'il est facile de démontrer que la traduction de texte que tu fournies n'est pas correcte !


Ou ça ?  je n'ai rien vu....
explique-nous les "mais" de 4.157 d'où viennent-ils ?

Mais je ne t'aime pas or c'est un faux semblant

Tu comprends en conclusion quoi ? Je t'aime ou je ne t'aime pas ?


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil 2016, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:51

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:



Ou ça ?  je n'ai rien vu....
explique-nous les "mais" de 4.157 d'où viennent-ils ?

Mais je ne t'aime pas or c'est un faux semblant

Tu comprends en conclusion quoi ? Je t'aime ou je ne t'aime pas ?
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais c'était un faux semblant => tout le monde comprend que celui qui a été tué et crucifié était un autre.

Mais Ta phrase n'a pas de sens à cause du "mais" que tu ajoutes en début de phrase !
Je ne t'aime pas, mais j'aime un autre => là je comprends !


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil 2016, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:51

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Un père est toujours plus grand qu'un fils.

Le fils est toujours issu du père.

Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut

Donc tous les juifs sont Dieu, mais Dieu n'est pas les juifs !

Vous êtes des dieux ?

veut dire : vous vous prenez pour des dieux ?

Il faut connaître le contexte Trumann. :)


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Mais je ne t'aime pas or c'est un faux semblant

Tu comprends en conclusion quoi ? Je t'aime ou je ne t'aime pas ?

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais c'était un faux semblant => tout le monde comprend que celui qui a été tué et crucifié était un autre.

Mais Ta phrase n'a pas de sens à cause du "mais" que tu ajoutes en début de phrase !
Je ne t'aime pas, mais j'aime un autre => là je comprends !

et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"

Tu ne l'as pas inscrit "or" pourtant dans la Verset il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:52

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Un père est toujours plus grand qu'un fils.

Le fils est toujours issu du père.

Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut

Donc tous les juifs sont Dieu, mais Dieu n'est pas les juifs !


Vous êtes des dieux ?


veut dire : vous vous prenez pour des dieux ?

Il faut connaître le contexte Trumann. :)

Non ils sont nommés des Dieu, et meme des fils de Dieu. La phrase est affirmative, pas interrogative en Psaume 82.6 ! L'Interrogation de Jésus est juste " ne vous souvenez-vous pas ?" ou "n'est-il pas écrit ?" => il s'agit donc d'un rappel !


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil 2016, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:55

Pierresuzanne a écrit:

Position incohérente,
si Dieu a décidé pour les hommes,
les hommes n'ont pas de libre arbitre.

[...]


Comme tu viens de m'affirmer la main sur le cœur que tu n'avais pas divinisé ton (faux) prophète,
le fait d'apprendre que Mohamed avait été victime de pédophilie enfant
et que cela expliquait sa psychopathie un fois devenu adulte,
cela ne va pas te choquer et cela va certainement t'aider à mieux comprendre les méandres obscurs de ta foi.

Tu vas un petit peu trop vite, même beaucoup trop vite...

je te dis A, tu me dis Z....  tu sais pas faire de concessions dans ton argumentation ?

Tu es vraiment persuadé que 100% de ce que tu dis est exact ??

rien que cette argumentation là est foireuse...

X est pédophile donc ça veut dire que X a subi un acte pédophile (c'est pas systématique, tous les pédophiles ne sont pas des anciennes victimes)

et tu soutiens mordicus, comme beaucoup de détracteurs que notre prophète (BSDL) était pédophile, alors que c'est absurde, et skipeer l'a démontré à plusieurs reprises.

Mais tu ne veux pas croire ces preuves car si on démonte ce point là, tout ton chateau de cartes s'effondre...


Dernière édition par Algorab le Mar 12 Juil 2016, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:55

@ Trumann

Je ne voulais pas te dire que j'en aimais un autre.

Ou je t'aime ou je ne t'aime pas

Pas question d'un autre. Shocked

Un SOSIE ?

non Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 2129354088


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil 2016, 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:55

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Mais je ne t'aime pas or c'est un faux semblant

Tu comprends en conclusion quoi ? Je t'aime ou je ne t'aime pas ?
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais c'était un faux semblant => tout le monde comprend que celui qui a été tué et crucifié était un autre.

Mais Ta phrase n'a pas de sens à cause du "mais" que tu ajoutes en début de phrase !
Je ne t'aime pas, mais j'aime un autre => là je comprends !

et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"


Tu ne l'as pas inscrit "or" pourtant dans la Verset il y est.


wa lakin = mais !!!
wa = et !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:57

Algorab a écrit:
(sinon je ne lirais même pas pierresuzanne lol! , mais comment comprendre ses détracteurs si on ne les lit pas ???)

Mon cher Algorab
C'est gentil de me lire,
il serait bon que tu prennes le temps de me répondre,
et de façon cohérente, logique, et satisfaisante.

Pour l’instant, tu récites ton conformisme de medersa,
mais l'exégèse musulmane ne tient pas compte de la réalité historique,
de la logique humaine,
ou des apports des sciences humaines.

Il te faut trouver autre chose.

Un exemple, la remise dans le contexte pour justifier le sadisme du Coran,
est un pur scandale philosophique !



Algorab a écrit:
X est pédophile donc ça veut dire que X a subi un acte pédophile (c'est pas systématique, tous les pédophiles ne sont pas des anciennes victimes)  ..

Si, ce sont des acquis de la psychanalyse.

par ailleurs, si tu doutes de la pédophilie de ton prétendu Prophète,
et bien,
jette les hadiths à la poubelle,
ainsi que le Coran, qui autorise la pédophilie en légiférant sur les conditions de divorce des filles pré pubères.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:57

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais c'était un faux semblant => tout le monde comprend que celui qui a été tué et crucifié était un autre.

Mais Ta phrase n'a pas de sens à cause du "mais" que tu ajoutes en début de phrase !
Je ne t'aime pas, mais j'aime un autre => là je comprends !

et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"


Tu ne l'as pas inscrit "or" pourtant dans la Verset il y est.


wa lakin = mais !!!
wa = et !!!

Mais = Or et Or = Mais

or, s

adjectif singulier


ambré, jaune


conjonction


cependant, mais


nom


paillette, pépite
(argotiquement) jonc, parcelle



louis, monnaie



fortune, richesse



jaunâtre, jaune


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:59

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Mais je ne t'aime pas or c'est un faux semblant

Tu comprends en conclusion quoi ? Je t'aime ou je ne t'aime pas ?
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais c'était un faux semblant => tout le monde comprend que celui qui a été tué et crucifié était un autre.

Mais Ta phrase n'a pas de sens à cause du "mais" que tu ajoutes en début de phrase !
Je ne t'aime pas, mais j'aime un autre => là je comprends !

et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"


Tu ne l'as pas inscrit "or" pourtant dans la Verset il y est.


dans d'autres traductions il n'est pas ecrit ce "or"

[4:157] Et pour avoir prétendu qu'ils ont tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, ils ne l'ont jamais tué, ils ne l'ont jamais crucifié – ils furent amenés à croire qu'ils l'avaient fait. Toutes les factions qui se disputent à ce sujet sont pleines de doutes concernant cette question. Ils ne possèdent aucun savoir, ils ne font que conjecturer. C'est certain, ils ne l'ont jamais tué.


Dernière édition par Anaska le Mar 12 Juil 2016, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:01

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
wa lakin = mais !!!
wa = et !!!

Mais = Or et Or = Mais

or, s

   adjectif singulier

ambré, jaune

conjonction

cependant, mais

nom

paillette, pépite
(argotiquement) jonc, parcelle

louis, monnaie

fortune, richesse

jaunâtre, jaune

ce n'est pas mais=or  qui est écrit au début, mais "et"=wa
wa ma qataluhu, wa ma salabuhu WA LAKIN .... ensuite vient le mais=or !

La traduction est incorrecte, mais elle est rendu comme cela en français pour rendre le texte agreeable à lire, et malgré cela tu es la seule à comprendre de travers !


prisca a écrit:
Anaska a écrit:
dans d'autres traductions il n'est pas ecrit ce "or"

Il est écrit quoi donc Trumann ? :)

Il est écrit :
Et ils ne l'ont pas tué [Jésus bien sûr], et ils ne l'ont pas crucifié [Jésus bien sûr],  mais il s'agissait d'un faux semblant
 WA  -------------------------------------  WA -------------------------------------------- WA LAKIN-----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:02

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais c'était un faux semblant => tout le monde comprend que celui qui a été tué et crucifié était un autre.

Mais Ta phrase n'a pas de sens à cause du "mais" que tu ajoutes en début de phrase !
Je ne t'aime pas, mais j'aime un autre => là je comprends !

et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"


Tu ne l'as pas inscrit "or" pourtant dans la Verset il y est.


dans d'autres traductions il n'est pas ecrit ce "or"

WA = et ? et c'est indiqué wa ?


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil 2016, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:03

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
X est pédophile donc ça veut dire que X a subi un acte pédophile (c'est pas systématique, tous les pédophiles ne sont pas des anciennes victimes)  ..
Si, ce sont des acquis de la psychanalyse.


Pierresuzanne a écrit:
C'est l'histoire réelle de l'islam qui nous donne le sens authentique du Coran, .... et non la relecture publicitaire faite par les musulmans du XXIe siècle !  

Donc au sujet de la pédophilie chez les pretres, de l'inquisition espagnol et autres tortures du monde chrétien :

Trumann a écrit:
C'est l'histoire réelle du christianisme qui nous donne le sens authentique de la Bible, .... et non la relecture publicitaire faite par les chrétiens du XXIe siècle !  


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil 2016, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:04

Algorab

J'ai pris du temps à répondre et toi.... et toi..... tu ne dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me cite au cas où:
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:07

j'avais lu et j'ai parfaitement compris ton argumentation Wink

mais je n'avais ps trop le temps de la contester, surtout qu'on va tourner en rond... et Trumann est déjà sur le ring Razz


Pour le faux-semblant, l'homme s'est sacrifié pour Jésus, il a obtenu le paradis.

Il y a des sahabahs qui donnaient leur vie pour protéger leur prophète Muhammad (BSDL), pourquoi pas un apotre pour Jésus ???
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:09

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
X est pédophile donc ça veut dire que X a subi un acte pédophile (c'est pas systématique, tous les pédophiles ne sont pas des anciennes victimes)  ..
Si, ce sont des acquis de la psychanalyse.


Pierresuzanne a écrit:
C'est l'histoire réelle de l'islam qui nous donne le sens authentique du Coran, .... et non la relecture publicitaire faite par les musulmans du XXIe siècle !  

Donc  au sujet de la pédophilie chez les pretres, de l'inquisition espagnol et autres tortures du monde chrétien :

Trumann a écrit:
C'est l'histoire réelle du christianisme qui nous donne le sens authentique de la Bible, .... et non la relecture publicitaire faite par les chrétiens du XXIe siècle !  

+1 lecture à double sens... dans la même veine du "les croisades désobéissent aux evangiles" mais "Daesh obéit au Coran"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:09

prisca a écrit:
Algorab

J'ai pris du temps à répondre et toi.... et toi..... tu ne dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me cite au cas où:

Cependant Jesus n'a pas été tué comme le pense les juifs mais au contraire ils ont vu un sosie en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:10

Algorab a écrit:
j'avais lu et j'ai parfaitement compris ton argumentation Wink

mais je n'avais ps trop le temps de la contester, surtout qu'on va tourner en rond... et Trumann est déjà sur le ring Razz


Pour le faux-semblant, l'homme s'est sacrifié pour Jésus, il a obtenu le paradis.

Il y a des sahabahs qui donnaient leur vie pour protéger leur prophète Muhammad (BSDL), pourquoi pas un apotre pour Jésus ???

C'est une hypothèse possible où il s'agirait de Pierre, mais dans le Tasfir on a aussi l'idée possible que Judas se soit fait prendre....en vérité, si on sait qu'il s'agit d'un faux semblant, on ne sait pas qui est ce faux-semblant !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:14

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
Algorab

J'ai pris du temps à répondre et toi.... et toi..... tu ne dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me cite au cas où:

Cependant Jesus n'a pas été tué comme le pense les juifs mais au contraire ils ont vu un sosie en réalité

Anaska, c'est grotesque, il n'y a que des petits enfants qui diront, on a vu le Père Noël, il est parti sur un traineau avec des rennes dans le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:19

prisca a écrit:
Anaska a écrit:
prisca a écrit:
Algorab

J'ai pris du temps à répondre et toi.... et toi..... tu ne dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me cite au cas où:

Cependant Jesus n'a pas été tué comme le pense les juifs mais au contraire ils ont vu un sosie en réalité

Anaska, c'est grotesque, il n'y a que des petits enfants qui diront, on a vu le Père Noël, il est parti sur un traineau avec des rennes dans le ciel.


Alors toi la chrétienne explique-nous cela :

24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
(Luc)

20.15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier (Jean)


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil 2016, 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:19

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Anaska a écrit:


dans d'autres traductions il n'est pas ecrit ce "or"

Il est écrit quoi donc Trumann ? :)

Il est écrit :
Et ils ne l'ont pas tué [Jésus bien sûr], et ils ne l'ont pas crucifié [Jésus bien sûr],  mais il s'agissait d'un faux semblant
 WA  -------------------------------------  WA -------------------------------------------- WA LAKIN-----------------------------------

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 2129354088

ET ils ne l'ont pas tué ET ils ne l'ont pas crucifié MAIS c'est faux de le dire (c'est un faux semblant = c'est une mascarade, c'est pour dire les choses contrairement aux apparences)

en conclusion

Nous disons que Jésus n'a pas été tué, mais ce n'est pas vrai ce que nous disons, et cela nous le disons entre nous, nous nous sommes concertés, car nous ne voulons pas être mêlés à ce brouhaha car nous savons que les Juifs ont mis à mort un homme qui se dit fils de Dieu, nous n'avons pas d'idée précise sur la question, mais dans le doute, nous préférons faire comme SI nous n'avions rien vu, COMME SI = FAUX SEMBLANT.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:22

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Il est écrit quoi donc Trumann ? :)

Il est écrit :
Et ils ne l'ont pas tué [Jésus bien sûr], et ils ne l'ont pas crucifié [Jésus bien sûr],  mais il s'agissait d'un faux semblant
 WA  -------------------------------------  WA -------------------------------------------- WA LAKIN-----------------------------------

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 2129354088

ET ils ne l'ont pas tué ET ils ne l'ont pas crucifié MAIS c'est faux de le dire (c'est un faux semblant = c'est une mascarade, c'est pour dire les choses contrairement aux apparences)


ce n'est pas "mais c'est faux de le dire" c'est "mais il fut remplacé par un autre pour eux"


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil 2016, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Se servir de la parole de Dieu sans Dieu
» La parole de DIEU
» L'incarnation de la Parole de Dieu
» la parole de l'élue de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: