Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée

Aller en bas 
+13
brigit
nickel
terre
M in
SKIPEER
albania
Trumann
samuel777444
Algorab
Pierresuzanne
Chercheur
rosarum
prisca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 13:41

Rappel du premier message :

10 juillet 2016

Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:22

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Il est écrit quoi donc Trumann ? :)

Il est écrit :
Et ils ne l'ont pas tué [Jésus bien sûr], et ils ne l'ont pas crucifié [Jésus bien sûr],  mais il s'agissait d'un faux semblant
 WA  -------------------------------------  WA -------------------------------------------- WA LAKIN-----------------------------------

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 2129354088

ET ils ne l'ont pas tué ET ils ne l'ont pas crucifié MAIS c'est faux de le dire (c'est un faux semblant = c'est une mascarade, c'est pour dire les choses contrairement aux apparences)


ce n'est pas "mais c'est faux de le dire" c'est "mais il fut remplacé par un autre pour eux"


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:22

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Anaska, c'est grotesque, il n'y a que des petits enfants qui diront, on a vu le Père Noël, il est parti sur un traineau avec des rennes dans le ciel.

Alors toi la chrétienne explique-nous cela :

24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

Jésus était ressuscité.

Jésus est parti et en chemin a rencontré deux personnes qui lui ont dit en quelque sorte : "tu n'es pas au courant ? et Jésus en marchant avec eux a fait semblant de ne rien savoir et les a fait marcher"

En fait ces deux hommes n'ont pas reconnu Jésus car ils étaient loin de se douter qu'auprès d'eux marchait Jésus qui venait de ressusciter.

Ce n'est pas commun tu dois en convenir Trumann !!!


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 2129354088

ET ils ne l'ont pas tué ET ils ne l'ont pas crucifié MAIS c'est faux de le dire (c'est un faux semblant = c'est une mascarade, c'est pour dire les choses contrairement aux apparences)

ce n'est pas "mais c'est faux de le dire" c'est "mais il fut remplacé par un autre"

Alors pourquoi tu dis Trumann JESUS PAIX SUR LUI !!!!!

Shocked

C'est pas sympa de se faire remplacer par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:24

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Alors toi la chrétienne explique-nous cela :

24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

Jésus était ressuscité.

Jésus est parti et en chemin a rencontré deux personnes qui lui ont dit en quelque sorte : "tu n'es pas au courant ? et Jésus en marchant avec eux a fait semblant de ne rien savoir et les a fait marcher"

En fait ces deux hommes n'ont pas reconnu Jésus car ils étaient loin de se douter qu'auprès d'eux marchait Jésus qui venait de ressusciter.

Ce n'est pas commun tu dois en convenir Trumann !!!

pourquoi Jésus montre-t-il ses mains ?


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
ce n'est pas "mais c'est faux de le dire" c'est "mais il fut remplacé par un autre pour eux"

Alors pourquoi tu dis Trumann JESUS PAIX SUR LUI !!!!!

Shocked

Parce que si c'est un autre qui est mort sur la Croix, Jésus avait la paix, et parce qu'il s'agit d'un prophète !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:26

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Jésus était ressuscité.

Jésus est parti et en chemin a rencontré deux personnes qui lui ont dit en quelque sorte : "tu n'es pas au courant ? et Jésus en marchant avec eux a fait semblant de ne rien savoir et les a fait marcher"

En fait ces deux hommes n'ont pas reconnu Jésus car ils étaient loin de se douter qu'auprès d'eux marchait Jésus qui venait de ressusciter.

Ce n'est pas commun tu dois en convenir Trumann !!!

pourquoi Jésus montre-t-il ses mains ?

Peux tu citer le ou les Versets stp ? merci.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Alors pourquoi tu dis Trumann JESUS PAIX SUR LUI !!!!!

Shocked

Parce que si c'est un autre qui est mort sur la Croix, Jésus avait la paix, et parce qu'il s'agit d'un prophète !

TU peux me donner la définition de "PAIX SUR LUI" S'il te PLAIT Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:26

Algorab a écrit:
j'avais lu et j'ai parfaitement compris ton argumentation Wink ???

Algorab,
sois gentil, ne change pas d'interlocuteur en cours de route.

Prisca et Trumann parlent ensemble,
ce qu'ils racontent n'a aucun intérêt.

Je t'ai dit certaines choses,
qui n'ont obtenu aucune réponse satisfaisante de ta part.

On parlait de la pédophilie de Mohamed,
que les musulmans du passé assumaient sans complexe, mais  qui posent problème depuis quelques années aux musulmans les plus normaux.


Les arguments de Skipeer pour nous convaincre que Mohamed n'était pas pédophile n'ont aucun intérêt, même lui n'y croit pas. Ils vont contre les hadiths les plus authentiques,  contre le contenu du coran et contre l'exégèse des musulmans du passé.
Je l'entends de chez moi, Skipeer, supplier Dieu tous les soirs dans son lit,
de le récompenser d'avoir été fidèle, alors qu'il n'y croit plus,
de le récompenser d'avoir justifié le sadisme de l'islam, en prétendant qu'il n'existait pas,
d'avoir défendu la véracité du Coran, tout en l'interprétant pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit.

Il n'y croit plus, comme tous les musulmans qui ont réfléchi,
il fait juste semblant, pour être récompensé de sa soumission.


Un jour, il verra que la soumission à l'incohérence n'était pas digne d'une consigne divine,
et que la seule explication était que le Coran ne provient pas de Dieu.



Algorab a écrit:
+1  lecture à double sens...  dans la même veine du "les croisades désobéissent aux evangiles" mais "Daesh obéit au Coran"

Lis les Évangiles, tu n'y trouveras pas prescrites les guerres, ni d’agression, ni de défense.

Lis le Coran, tu y trouveras prescrites les guerres d’agression et de défense.


PS : les croisades étaient de la légitime défense. Les musulmans n'avaient rien à faire à Jérusalem, qu'ils ont conquise par les armes en 636, colonisée, détruite, saccagée, et dont ils ont tué et torturé les habitants. Le chrétiens se sont défendu contre votre impérialisme sadique et colonisateur. Tu es un ignorant. Sais-tu ce que faisait Al-Hākim aux chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:27

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
pourquoi Jésus montre-t-il ses mains ?

Peux tu citer le ou les Versets stp ? merci.

Luc 24.39 !


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Parce que si c'est un autre qui est mort sur la Croix, Jésus avait la paix, et parce qu'il s'agit d'un prophète !

TU peux me donner la définition de "PAIX SUR LUI" S'il te PLAIT Shocked

je souhaite que la paix soit sur lui ! je la souhaite aussi à toi, etc. la paix c'est le repos de l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:28

Trumann

C'est pas sympa de se faire remplacer par quelqu'un d'autre.

non ?

Alors tu ne peux pas dire Paix sur lui si tu penses cela.


Trumann a écrit:
je souhaite que la paix soit sur lui ! je la souhaite aussi à toi, etc. la paix c'est le repos de l'âme !

Si tu penses que la Paix soit avec Jésus et en cela tu as raison, tu dois l'honorer en disant de lui "je crois que tu as donné ta vie" et que "personne d'autre ne t'a remplacé".

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 1985722407[/quote]


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:29

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Il est écrit :
Et ils ne l'ont pas tué [Jésus bien sûr], et ils ne l'ont pas crucifié [Jésus bien sûr],  mais il s'agissait d'un faux semblant
 WA  -------------------------------------  WA -------------------------------------------- WA LAKIN-----------------------------------

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 2129354088

ET ils ne l'ont pas tué ET ils ne l'ont pas crucifié MAIS c'est faux de le dire (c'est un faux semblant = c'est une mascarade, c'est pour dire les choses contrairement aux apparences)


ce n'est pas "mais c'est faux de le dire" c'est "mais il fut remplacé par un autre pour eux"

la derniere phrase precise
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:32

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
ce n'est pas "mais c'est faux de le dire" c'est "mais il fut remplacé par un autre"

Alors pourquoi tu dis Trumann JESUS PAIX SUR LUI !!!!!

Shocked

C'est pas sympa de se faire remplacer par quelqu'un d'autre.

Judas a chercher sa mort, ma chère, donc Dieu a très bien pu envoyer Judas sur la Croix pour tromper les juifs dénégateurs de la prophétie de Jésus et de l'ensemble de ceux qui voulaient sa mort !


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
je souhaite que la paix soit sur lui ! je la souhaite aussi à toi, etc. la paix c'est le repos de l'âme !

Si tu penses que la Paix soit avec Jésus et en cela tu as raison, tu dois l'honorer en disant de lui "je crois que tu as donné ta vie" et que "personne d'autre ne t'a remplacé".

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 1985722407

Aisni, peut-etre que Jésus avait l'âme tranquille sans souffrances corporelles, pendant que celui qui voulait sa mort (Judas) était au chatiment sur la croix !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:33

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Alors pourquoi tu dis Trumann JESUS PAIX SUR LUI !!!!!

Shocked

C'est pas sympa de se faire remplacer par quelqu'un d'autre.

Judas a chercher sa mort, ma chère, donc Dieu a très bien pu envoyer Judas sur la Croix pour tromper les juifs dénégateurs de la prophétie de Jésus et de l'ensemble de ceux qui voulaient sa mort !

Juda s'était suicidé.

Et Dieu ne peut pas dire à son Fils Jésus :

"écoute, viens, je vais mettre quelqu'un d'autre à ta place, car tu comprends, je ne veux pas que ce soit toi qui souffre mais quelqu'un d'autre"

C'est Mister Bean cette histoire !!! Razz


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Si tu penses que la Paix soit avec Jésus et en cela tu as raison, tu dois l'honorer en disant de lui "je crois que tu as donné ta vie" et que "personne d'autre ne t'a remplacé".

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 1985722407

Aisni, peut-etre que Jésus avait l'âme tranquille sans souffrances corporelles, pendant que celui qui voulait sa mort (Judas) était au chatiment sur la croix !

C'est du men.songe une entremise, une contrefaçon, une usurpation d'identité une traitrise, les chrétiens sont alors aimant une personne qui aurait fait ce que tu crois ????

non Trumann, la réalité est bien plus simple, et elle est liée à des hommes qui volontairement ont voulu dire "non" à tout parce qu'ils avaient peur, et le Coran est le Livre qui révèle la vérité.

Mais tu sais aimer Jésus c'est magnifique, en cela le Musulman dans la Mosquée aimera Dieu d'une autre manière, c'est magnifique, il ne faut pas croire qu'il faut que le Musulman se convertisse, un Musulman reste un Musulman avec quelque chose en plus, Jésus en qui il trouvera tout le bonheur car Jésus a montré à quel point il est Amour.


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:35

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:



Alors pourquoi tu dis Trumann JESUS PAIX SUR LUI !!!!!

Shocked

C'est pas sympa de se faire remplacer par quelqu'un d'autre.

Judas a chercher sa mort, ma chère, donc Dieu a très bien pu envoyer Judas sur la Croix pour tromper les juifs dénégateurs de la prophétie de Jésus et de l'ensemble de ceux qui voulaient sa mort !

Juda s'était suicidé.

Et Dieu ne peut pas dire à son Fils Jésus :

"écoute, viens, je vais mettre quelqu'un d'autre à ta place, car tu comprends, je ne veux pas que ce soit toi qui souffre mais quelqu'un d'autre"

C'est Mister Bean cette histoire !!! Razz

Dans les textes chrétiens Judas a eu 2 morts différentes ... j'ai donc le droit à ma 3eme version !
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:37

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
+1  lecture à double sens...  dans la même veine du "les croisades désobéissent aux evangiles" mais "Daesh obéit au Coran"

Lis les Évangiles, tu n'y trouveras pas prescrites les guerres, ni d’agression, ni de défense.



Luc 22.36 que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:38

samuel777444 a écrit:
Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger Wink
Non ce n'est pas comme ça que ça s'est passe !!

 Dieu n'a jamais promis de préserver la Bible mais il a laisse les rabbins le faire !

Dieu a même dit dans :


CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44.
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Donc, Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !

 Et ceci est confirme dans :

Romain
3:2

Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

3:3

Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?


Dernière édition par SKIPEER le Mar 12 Juil - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:39

prisca a écrit:
Et Dieu ne peut pas dire à son Fils Jésus :

"écoute, viens, je vais mettre quelqu'un d'autre à ta place, car tu comprends, je ne veux pas que ce soit toi qui souffre mais quelqu'un d'autre"

Un père préfère tellement voir son fils mourir et souffrir dans une injustice !


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Aisni, peut-etre que Jésus avait l'âme tranquille sans souffrances corporelles, pendant que celui qui voulait sa mort (Judas) était au chatiment sur la croix !

C'est du men.songe une entremise, une contrefaçon, une usurpation d'identité une traitrise, les chrétiens sont alors aimant une personne qui aurait fait ce que tu crois ????

non Trumann, la réalité est bien plus simple, et elle est liée à des hommes qui volontairement ont voulu dire "non" à tout parce qu'ils avaient peur, et le Coran est le Livre qui révèle la vérité.

Mais tu sais aimer Jésus c'est magnifique, en cela le Musulman dans la Mosquée aimera Dieu d'une autre manière, c'est magnifique, il ne faut pas croire qu'il faut que le Musulman se convertisse, un Musulman reste un Musulman avec quelque chose en plus, Jésus en qui il trouvera tout le bonheur car Jésus a montré à quel point il est Amour.

Jésus lui-même dit que ceux qui cherchent à le faire mourir suivent les pas du diable.

Explique-nous comment une oeuvre décrite par ton dieu comme diablolique peut avoir un sens salvateur ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:42

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Et Dieu ne peut pas dire à son Fils Jésus :

"écoute, viens, je vais mettre quelqu'un d'autre à ta place, car tu comprends, je ne veux pas que ce soit toi qui souffre mais quelqu'un d'autre"

Un père préfère tellement voir son fils mourir et souffrir dans une injustice !

Il s'agit de notre Père Eternel.

Tu comprends très bien que Allah ne peut faire un "coup monté"..

Tu le comprends.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
C'est du men.songe une entremise, une contrefaçon, une usurpation d'identité une traitrise, les chrétiens sont alors aimant une personne qui aurait fait ce que tu crois ????

non Trumann, la réalité est bien plus simple, et elle est liée à des hommes qui volontairement ont voulu dire "non" à tout parce qu'ils avaient peur, et le Coran est le Livre qui révèle la vérité.

Mais tu sais aimer Jésus c'est magnifique, en cela le Musulman dans la Mosquée aimera Dieu d'une autre manière, c'est magnifique, il ne faut pas croire qu'il faut que le Musulman se convertisse, un Musulman reste un Musulman avec quelque chose en plus, Jésus en qui il trouvera tout le bonheur car Jésus a montré à quel point il est Amour.

Jésus lui-même dit que ceux qui cherchent à le faire mourir suivent les pas du diable.

Explique-nous comment une oeuvre décrite par ton dieu comme diablolique peut avoir un sens salvateur ?

Déjà je te dirais, à brûle pourpoint, que Jésus a tout donné pour que les hommes le croient, sans faire jouer sa puissance.

Sa dernière carte a été de dire à ceux qui cherchaient à le faire mourir, qu'ils suivent les pas du diable et c'est normal car celui qui veut faire mourir Dieu ne peut être que le diable.

Tu pourras toutefois citer le ou les versets afin que nous parlions sur pièces stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:44

Pierresuzanne a écrit:

PS : les croisades étaient de la légitime défense. Les musulmans n'avaient rien à faire à Jérusalem, qu'ils ont conquise par les armes en 636, colonisée, détruite, saccagée, et dont ils ont tué et torturé les habitants. Le chrétiens se sont défendu contre votre impérialisme sadique et colonisateur. Tu es un ignorant. Sais-tu ce que faisait Al-Hākim aux chrétiens ?

C'est trop pierresuzanne, c'est trop là pour moi fourirel

tu t'es relu ?

tu reproches aux musulmans de faire de la légitime défense et tu justifies celle des chrétiens !

Quant à la prise de Jérusalem, ma foi, c'est une conquête militaire car l'empire byzantin a déclaré la guerre au califat musulman et a perdu la batailles de Yarmouk notamment.

Y zavaient qu'à gagner cette bataille... Quant aux exactions, ni toi ni moi savons réellement ce qu'il en est.

Si certains soldats musulmans n'ont pas respecté la morale, ils en répondront devant Dieu, Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 1985722407 mais je doute que cela n'a pas fortement été éxagéré...
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:45

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Un père préfère tellement voir son fils mourir et souffrir dans une injustice !

Il s'agit de notre Père Eternel.

Tu comprends très bien que Allah ne peut faire un "coup monté"..

Tu le comprends.

11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Jésus lui-même dit que ceux qui cherchent à le faire mourir suivent les pas du diable.

Explique-nous comment une oeuvre décrite par ton dieu comme diablolique peut avoir un sens salvateur ?

Déjà je te dirais, à brûle pourpoint, que Jésus a tout donné pour que les hommes le croient, sans faire jouer sa puissance.

Sa dernière carte a été de dire à ceux qui cherchaient à le faire mourir, qu'ils suivent les pas du diable et c'est normal car celui qui veut faire mourir Dieu ne peut être que le diable.

Tu pourras toutefois citer le ou les versets afin que nous parlions sur pièces stp ?

Jésus n'a pas dit cela au moment de sa soit disante mort, mais bien avant ! Il a meme su prendre la fuite lorsque les juifs voulaient le lapider, et ce, bien après avoir dit ça !
=> Tu ne maitrise rien des textes !!!

Tu fais des hypotheses en vrac sans preuves, mais tu exiges des autres qu'ils te fournissent les versets
=> Va apprendre l'arabe et les textes ensuite reviens nous parler !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:47

Est ce que le Musulman, s'il fait le pas d'aimer Jésus à sa juste valeur, n'aura pas l'impression qu'il a tout acquis, car il vient en dernier dans l'histoire des religions, il a tout les livres avant lui et respecte à la lettre la volonté divine.

Le Musulman en ouvrant la porte de la Mosquée à Jésus aura bien plus que tous les croyants de ce monde.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Déjà je te dirais, à brûle pourpoint, que Jésus a tout donné pour que les hommes le croient, sans faire jouer sa puissance.

Sa dernière carte a été de dire à ceux qui cherchaient à le faire mourir, qu'ils suivent les pas du diable et c'est normal car celui qui veut faire mourir Dieu ne peut être que le diable.

Tu pourras toutefois citer le ou les versets afin que nous parlions sur pièces stp ?

Jésus n'a pas dit cela au moment de sa soit disante mort, mais bien avant ! Il a meme su prendre la fuite lorsque les juifs voulaient le lapider, et ce, bien après avoir dit ça !
=> Tu ne maitrise rien des textes !!!

Oui peut être bien avant, mais, quelle importance, Jésus savait déjà qu'il était condamné Trumann, il ne faut pas oublier que Jésus est Dieu et tout au long de la Bible Jésus ne cache pas son destin, son terrible destin.


Trumann a écrit:
Tu fais des hypotheses en vrac sans preuves, mais tu exiges des autres qu'ils te fournissent les versets
=> Va apprendre l'arabe et les textes ensuite reviens nous parler !

Tu n'es pas gentil de dire ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:49

prisca a écrit:
Est ce que le Musulman, s'il fait le pas d'aimer Jésus à sa juste valeur, n'aura pas l'impression qu'il a tout acquis, car il vient en dernier dans l'histoire des religions, il a tout les livres avant lui et respecte à la lettre la volonté divine.

Le Musulman en ouvrant la porte de la Mosquée à Jésus aura bien plus que tous les croyants de ce monde.

On croit en sa prophétie et on l'aime !


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Jésus n'a pas dit cela au moment de sa soit disante mort, mais bien avant ! Il a meme su prendre la fuite lorsque les juifs voulaient le lapider, et ce, bien après avoir dit ça !
=> Tu ne maitrise rien des textes !!!

Oui peut être bien avant, mais, quelle importance, Jésus savait déjà qu'il était condamné Trumann, il ne faut pas oublier que Jésus est Dieu et tout au long de la Bible Jésus ne cache pas son destin, son terrible destin.

Non puisqu'il dit que c'est l'oeuvre du diable ! Comment cela peut-il donc etre salvateur ?


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Tu fais des hypotheses en vrac sans preuves, mais tu exiges des autres qu'ils te fournissent les versets
=> Va apprendre l'arabe et les textes ensuite reviens nous parler !

Tu n'es pas gentil de dire ça.  

tu exiges des autres ce que tu ne fais pas toi-même !
Et tu avances des hypotheses que les textes que tu ne connais pas te contredisent !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:53

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Oui peut être bien avant, mais, quelle importance, Jésus savait déjà qu'il était condamné Trumann, il ne faut pas oublier que Jésus est Dieu et tout au long de la Bible Jésus ne cache pas son destin, son terrible destin.

Non puisqu'il dit que c'est l'oeuvre du diable ! Comment cela peut-il donc etre salvateur ?

Ceux qui condamnent Jésus font l'œuvre du diable oui et alors où est ta question ?

Non je sais, tu veux dire autre chose, mais cet autre chose n'a pas de sens.

Tu comprends bien que celui qui veut "tuer" Dieu sont le diable.

Tu ne le comprends pas ?


168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

etc etc etc.....


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Est ce que le Musulman, s'il fait le pas d'aimer Jésus à sa juste valeur, n'aura pas l'impression qu'il a tout acquis, car il vient en dernier dans l'histoire des religions, il a tout les livres avant lui et respecte à la lettre la volonté divine.

Le Musulman en ouvrant la porte de la Mosquée à Jésus aura bien plus que tous les croyants de ce monde.

On croit en sa prophétie et on l'aime !

Alors tout est parfait.

Mais il faut prêter à Jésus son sacrifice sur la Croix et tout est parfait.

Il ne faut pas douter de Jésus, il faut douter des gens à l'époque qui, d'un côté ont condamné Jésus (Juifs) et de l'autre l'ont tué (Romains) et de l'autre l'ont renié (Arabes).

Je doute de l'homme pour ma part mais jamais de Dieu bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:54

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:



Oui peut être bien avant, mais, quelle importance, Jésus savait déjà qu'il était condamné Trumann, il ne faut pas oublier que Jésus est Dieu et tout au long de la Bible Jésus ne cache pas son destin, son terrible destin.

Non puisqu'il dit que c'est l'oeuvre du diable ! Comment cela peut-il donc etre salvateur ?

Ceux qui condamnent Jésus font l'œuvre du diable oui et alors où est ta question ?

Non je sais, tu veux dire autre chose, mais cet autre chose n'a pas de sens.

Tu comprends bien que celui qui veut "tuer" Dieu sont le diable.

Tu ne le comprends pas ?

Comment donc la mort de ton dieu peut effacer tes péchés puisque ceux qui ont permis cette oeuvre sont influences par le diable ?
En vérité ce sont ceux qui ont suivi les pas du diable qui ont donc mis en execution le plan de ton dieu !
C'est strictement illogique !!!

Tu saisis quand meme là ?


Dernière édition par Trumann le Mar 12 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:59

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Non puisqu'il dit que c'est l'oeuvre du diable ! Comment cela peut-il donc etre salvateur ?

Ceux qui condamnent Jésus font l'œuvre du diable oui et alors où est ta question ?

Non je sais, tu veux dire autre chose, mais cet autre chose n'a pas de sens.

Tu comprends bien que celui qui veut "tuer" Dieu sont le diable.

Tu ne le comprends pas ?

Comment donc la mort de ton dieu peut effacer tes péchés puisque ceux qui ont permis cette oeuvre sont influences par le diable ?
En vérité ce sont ceux qui ont suivi les pas du diable qui ont donc mis en execution le plan de ton dieu !
C'est strictement illogique !!!

Tu saisis quand meme là ?

Jésus a tout donné pour que l'homme s'assagisse, rien n'y a fait.

L'homme sur toute la planète, le Musulman n'est pas exclu.

En mourant, sans faire don de puissance pour faire valoir ses droits en tant que DIEU, Jésus a fait voir que lui même, ou Dieu c'est strictement la même chose, est PRET A PARDONNER à la terre entière par le don de lui.

Si Dieu n'avait pas pardonné, la terre aurait EXPLOSE face à la méchanceté de l'homme, mais en MOURANT Jésus a dit JE VOUS PARDONNE.

Tu le comprends mieux de cette manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 14:07

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Ceux qui condamnent Jésus font l'œuvre du diable oui et alors où est ta question ?

Non je sais, tu veux dire autre chose, mais cet autre chose n'a pas de sens.

Tu comprends bien que celui qui veut "tuer" Dieu sont le diable.

Tu ne le comprends pas ?

Comment donc la mort de ton dieu peut effacer tes péchés puisque ceux qui ont permis cette oeuvre sont influences par le diable ?
En vérité ce sont ceux qui ont suivi les pas du diable qui ont donc mis en execution le plan de ton dieu !
C'est strictement illogique !!!

Tu saisis quand meme là ?

Jésus a tout donné pour que l'homme s'assagisse, rien n'y a fait.

L'homme sur toute la planète, le Musulman n'est pas exclu.

En mourant, sans faire don de puissance pour faire valoir ses droits en tant que DIEU, Jésus a fait voir que lui même, ou Dieu c'est strictement la même chose, est PRET A PARDONNER à la terre entière par le don de lui.

Si Dieu n'avait pas pardonné, la terre aurait EXPLOSE face à la méchanceté de l'homme, mais en MOURANT Jésus a dit JE VOUS PARDONNE.

Tu le comprends mieux de cette manière ?

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 14:16

Trumann a écrit:
Comment donc la mort de ton dieu peut effacer tes péchés puisque ceux qui ont permis cette oeuvre sont influences par le diable ?
En vérité ce sont ceux qui ont suivi les pas du diable qui ont donc mis en execution le plan de ton dieu !
C'est strictement illogique !!!

Comment la mort de Jésus peut-elle être Rédemptrice ?


Dans l'ordre de la révélation :

- au début Dieu a donné une loi aux hommes, et ils ont tout de suite transgressé (Adam et Ève).
(Peu importe que ce soit raconté dans la Bible grâce au support de mythes sumériens,
c'est l'enseignement théologique de ce message qui compte).
- Ensuite, ou peut-être au même moment puisque Dieu sait tout,
Dieu a constaté que sa création faisait le mal, et Il a décidé de ne plus châtier les hommes selon leur fautes : il aurait fallu qu'Il détruise la création à chaque génération, Dieu a donc décidé de sauver les hommes autrement (c'est le mythe de Noé et du Déluge). Dieu renonce à juger les hommes selon leur faute, Il décide de ne pas les tuer tous (Genèse 8, 21).

- Dieu ayant pris acte que les hommes seraient forcement pécheur, qu'aucun serait saint, Il a décidé de se faire homme pour devenir saint à leur place.

Bien sur, Dieu aurait pu choisir de ne pas nous créer....
mais il y a une chose qui est certaine, c'est que nous existons.


Dieu a donc décidé de nous créer quand même, même sachant que nous serions tous pécheurs,
et Il a décidé, dès l'origine de la Création de venir Lui-même être notre sainteté (cette histoire est racontée dans le premier livre de la Bible, la Genèse, qui donne le plan de tout le salut à venir). Noé est la préfiguration de Jésus. Noé est l'homme providentiel qui sauve l'humanité, et l'arche représente le Baptême qui nous protège de la mort.  

Comment s'est déroulé le plan de Dieu ?
Dieu a choisi un Peuple (que nous appelons le Peuple élu, puisqu'il a été élu par Dieu).
Dieu a préparé ce Peuple à Sa venue, pour le rendre apte à tenir tous les rôles utiles au salut :
- Certains juifs ont été accusateurs,
- certains juifs ont été disciples, pour permettre au message de Jésus d'exister après lui,
- et un juif bien particulier a été le Seul Saint et le seul Sauveur Jésus-Christ.... celui qui a été sacrifié.


Jésus a connu une abominable souffrance, et il a réussi à rester saint.
Il a pardonné, il a aimé, il a donné son pardon au bon larron, il n'a maudit personne.


Jusque au bout, Jésus a été saint.

La sainteté qu'aucun homme ne parvenait à réussir, il l'a accompli.

Voilà pourquoi la souffrance de Jésus nous sauve. Jésus a vécu saintement : et par le baptème nous profitons de sa sainteté.

Nous sommes donc sauvés par le baptème,
car le baptème nous fait revêtir le Christ. . " En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ " (Galates 3, 27-28).
Nous nous parons de la sainteté de Jésus,
le seul juste,
espérant contre notre médiocrité,
parvenir au salut,
par la grâce de notre Seigneur, Jésus-Christ.

" Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu " (2 Co 5, 21).
Revenir en haut Aller en bas
M in





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 14:34

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Il est écrit quoi donc Trumann ? :)

Il est écrit :
Et ils ne l'ont pas tué [Jésus bien sûr], et ils ne l'ont pas crucifié [Jésus bien sûr],  mais il s'agissait d'un faux semblant
 WA  -------------------------------------  WA -------------------------------------------- WA LAKIN-----------------------------------

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 2129354088

ET ils ne l'ont pas tué ET ils ne l'ont pas crucifié MAIS c'est faux de le dire (c'est un faux semblant = c'est une mascarade, c'est pour dire les choses contrairement aux apparences)

en conclusion

Nous disons que Jésus n'a pas été tué, mais ce n'est pas vrai ce que nous disons, et cela nous le disons entre nous, nous nous sommes concertés, car nous ne voulons pas être mêlés à ce brouhaha car nous savons que les Juifs ont mis à mort un homme qui se dit fils de Dieu, nous n'avons pas d'idée précise sur la question, mais dans le doute, nous préférons faire comme SI nous n'avions rien vu, COMME SI = FAUX SEMBLANT.

NON!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 14:46

M in a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Il est écrit :
Et ils ne l'ont pas tué [Jésus bien sûr], et ils ne l'ont pas crucifié [Jésus bien sûr],  mais il s'agissait d'un faux semblant
 WA  -------------------------------------  WA -------------------------------------------- WA LAKIN-----------------------------------

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 2129354088

ET ils ne l'ont pas tué ET ils ne l'ont pas crucifié MAIS c'est faux de le dire (c'est un faux semblant = c'est une mascarade, c'est pour dire les choses contrairement aux apparences)

en conclusion

Nous disons que Jésus n'a pas été tué, mais ce n'est pas vrai ce que nous disons, et cela nous le disons entre nous, nous nous sommes concertés, car nous ne voulons pas être mêlés à ce brouhaha car nous savons que les Juifs ont mis à mort un homme qui se dit fils de Dieu, nous n'avons pas d'idée précise sur la question, mais dans le doute, nous préférons faire comme SI nous n'avions rien vu, COMME SI = FAUX SEMBLANT.

NON!

Donc si c'est non que tu ne dises plus "Jésus Paix sur Lui" car si c'est non tu dénigres Jésus et tu ne l'honores pas alors inutile de parler de Jésus tu salis son nom en parlant de Lui et dans le Coran tu n'as qu'à enlever les Versets qui parlent de Jésus, tu n'as qu'à falsifier AUSSI ton coran.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 14:53

prisca a écrit:
M in a écrit:
prisca a écrit:


Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 2129354088

ET ils ne l'ont pas tué ET ils ne l'ont pas crucifié MAIS c'est faux de le dire (c'est un faux semblant = c'est une mascarade, c'est pour dire les choses contrairement aux apparences)

en conclusion

Nous disons que Jésus n'a pas été tué, mais ce n'est pas vrai ce que nous disons, et cela nous le disons entre nous, nous nous sommes concertés, car nous ne voulons pas être mêlés à ce brouhaha car nous savons que les Juifs ont mis à mort un homme qui se dit fils de Dieu, nous n'avons pas d'idée précise sur la question, mais dans le doute, nous préférons faire comme SI nous n'avions rien vu, COMME SI = FAUX SEMBLANT.

NON!

Donc si c'est non que tu ne dises plus "Jésus Paix sur Lui" car si c'est non tu dénigres Jésus et tu ne l'honores pas alors inutile de parler de Jésus tu salis son nom en parlant de Lui et dans le Coran tu n'as qu'à enlever les Versets qui parlent de Jésus, tu n'as qu'à falsifier AUSSI ton coran.
Ce n'est pas ce que dis le Coran ta démonstration est tirée par les cheveux le sens du verset est pourtant clair! Jesus dans le Coran n'est pas mort et il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 14:58

M in a écrit:
prisca a écrit:
M in a écrit:


NON!

Donc si c'est non que tu ne dises plus "Jésus Paix sur Lui" car si c'est non tu dénigres Jésus et tu ne l'honores pas alors inutile de parler de Jésus tu salis son nom en parlant de Lui et dans le Coran tu n'as qu'à enlever les Versets qui parlent de Jésus, tu n'as qu'à falsifier AUSSI ton coran.
Ce n'est pas ce que dis le Coran ta démonstration est tirée par les cheveux le sens du verset est pourtant clair! Jesus dans le Coran n'est pas mort et il n'est pas Dieu.

Si tu restes sur cette position, tu es libre de ne pas comprendre qu'en disant cela, qui n'est pas du tout ce qui est dit dans le Verset car l'interprétation en est libre, tu maintiens à dire que Jésus a mis quelqu'un d'autre sur la Croix pour souffrir et mourir à sa place.......

Par conséquent, tu n'es plus copain avec Jésus tiens toi le pour dit !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M in





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 16:01

prisca a écrit:
M in a écrit:
prisca a écrit:


Donc si c'est non que tu ne dises plus "Jésus Paix sur Lui" car si c'est non tu dénigres Jésus et tu ne l'honores pas alors inutile de parler de Jésus tu salis son nom en parlant de Lui et dans le Coran tu n'as qu'à enlever les Versets qui parlent de Jésus, tu n'as qu'à falsifier AUSSI ton coran.
Ce n'est pas ce que dis le Coran ta démonstration est tirée par les cheveux le sens du verset est pourtant clair! Jesus dans le Coran n'est pas mort et il n'est pas Dieu.

Si tu restes sur cette position, tu es libre de ne pas comprendre qu'en disant cela, qui n'est pas du tout ce qui est dit dans le Verset car l'interprétation en est libre, tu maintiens à dire que Jésus a mis quelqu'un d'autre sur la Croix pour souffrir et mourir à sa place.......

Par conséquent, tu n'es plus copain avec Jésus tiens toi le pour dit !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne t'enerve pas! imagine un instant maintenant qu'un homme dit a Jesus je me sacrifie pour toi et que Jesus ne veuille pas l'entendre mais que cet homme insiste à plusieurs reprises au point  de  le laisser se sacrifier à sa place n'on pas qu'il se défile ne me prete pas des intentions qui ne sont pas les miennes mais par amour et soumission pour Dieu  et son messager Jesus est-ce impossible que l'homme qui est capable du pire soi aussi capable du meilleur?
Et que Dieublui ordonna de retourner aupres de lui.


Dernière édition par M in le Mar 12 Juil - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 16:12

M in a écrit:
prisca a écrit:
M in a écrit:

Ce n'est pas ce que dis le Coran ta démonstration est tirée par les cheveux le sens du verset est pourtant clair! Jesus dans le Coran n'est pas mort et il n'est pas Dieu.

Si tu restes sur cette position, tu es libre de ne pas comprendre qu'en disant cela, qui n'est pas du tout ce qui est dit dans le Verset car l'interprétation en est libre, tu maintiens à dire que Jésus a mis quelqu'un d'autre sur la Croix pour souffrir et mourir à sa place.......

Par conséquent, tu n'es plus copain avec Jésus tiens toi le pour dit !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne t'enerve pas! imagine un instant maintenant qu'un homme dit a Jesus je me sacrifie pour toi et que Jesus ne veuille pas l'entendre mais que cet homme insiste à plusieurs reprises au point  de  le laisser se sacrifier à sa place n'on pas qu'il se défile ne me prete pas des intentions qui ne sont pas les miennes mais par amour et soumission pour Dieu  et son messager Jesus est-ce impossible que l'homme qui est capable du pire soi aussi capable du meilleur?

Ce n'est pas plausible tu le vois bien. :)


Dernière édition par prisca le Mar 12 Juil - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 16:14

M in a écrit:
prisca a écrit:
M in a écrit:

Ce n'est pas ce que dis le Coran ta démonstration est tirée par les cheveux le sens du verset est pourtant clair! Jesus dans le Coran n'est pas mort et il n'est pas Dieu.

Si tu restes sur cette position, tu es libre de ne pas comprendre qu'en disant cela, qui n'est pas du tout ce qui est dit dans le Verset car l'interprétation en est libre, tu maintiens à dire que Jésus a mis quelqu'un d'autre sur la Croix pour souffrir et mourir à sa place.......

Par conséquent, tu n'es plus copain avec Jésus tiens toi le pour dit !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne t'enerve pas! imagine un instant maintenant qu'un homme dit a Jesus je me sacrifie pour toi et que Jesus ne veuille pas l'entendre mais que cet homme insiste à plusieurs reprises au point  de  le laisser se sacrifier à sa place n'on pas qu'il se défile ne me prete pas des intentions qui ne sont pas les miennes mais par amour et soumission pour Dieu  et son messager Jesus est-ce impossible que l'homme qui est capable du pire soi aussi capable du meilleur?
c'est tiré par les cheveux , Prisca a bien raison .
Ils ont dit avoir tué le Messie, mais c'est un faux semblant , ils ne  l'ont pas tué, le Messie, car ils n'y croyaient pas mais ils l'ont tués quand même.

Bravo Prisca , démonstration imparable !!


Dernière édition par Hubert-Aimé le Mar 12 Juil - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 16:17

Merci Hubert Aimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez on va fêter ça

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 898997

Mes amis Musulmans bienvenue

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 32867

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 22215

Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 815915

un Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 189259 pour tous et tous pour un Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 18:34

la derniere phrase precise
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 19:14

Anaska a écrit:
la derniere phrase precise
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué


Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!

Nous sommes responsables certainement de la mort de Jésus, or Jésus n'a pas été tué ni crucifié et c'est pour ainsi dire.


Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"

les Ismaélites présents ne savent pas trop, ils ne sont pas sûrs d'eux, ils ne font qu'entendre les bruits qui courent, rien n'est sûr en fait, et peut être que Jésus a été épargné tout compte fait.

Anaska la deuxième partie démontre qu'il y a une confusion et que les faits sont rapportés mais que les idées étant confuses, les informations sont hasardeuses, et les Arabes ne savent pas où ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 19:28

prisca a écrit:
M in a écrit:
prisca a écrit:


Si tu restes sur cette position, tu es libre de ne pas comprendre qu'en disant cela, qui n'est pas du tout ce qui est dit dans le Verset car l'interprétation en est libre, tu maintiens à dire que Jésus a mis quelqu'un d'autre sur la Croix pour souffrir et mourir à sa place.......

Par conséquent, tu n'es plus copain avec Jésus tiens toi le pour dit !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne t'enerve pas! imagine un instant maintenant qu'un homme dit a Jesus je me sacrifie pour toi et que Jesus ne veuille pas l'entendre mais que cet homme insiste à plusieurs reprises au point  de  le laisser se sacrifier à sa place n'on pas qu'il se défile ne me prete pas des intentions qui ne sont pas les miennes mais par amour et soumission pour Dieu  et son messager Jesus est-ce impossible que l'homme qui est capable du pire soi aussi capable du meilleur?


Ce n'est pas plausible tu le vois bien. :)

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 19:33

M in a écrit:
prisca a écrit:
M in a écrit:


Ne t'enerve pas! imagine un instant maintenant qu'un homme dit a Jesus je me sacrifie pour toi et que Jesus ne veuille pas l'entendre mais que cet homme insiste à plusieurs reprises au point  de  le laisser se sacrifier à sa place n'on pas qu'il se défile ne me prete pas des intentions qui ne sont pas les miennes mais par amour et soumission pour Dieu  et son messager Jesus est-ce impossible que l'homme qui est capable du pire soi aussi capable du meilleur?


Ce n'est pas plausible tu le vois bien. :)

Pourquoi?

Parce que c'est une situation tout à fait irréaliste pour plusieurs raisons et celle qui doit te sauter aux yeux est celle qui ne peut se dérouler :

Jésus ne peut pas se faire remplacer par quelqu'un d'autre afin qu'il souffre à sa place, Jésus Dieu = la même entité, Dieu ne peut pas prendre une pauvre victime pour le remplacer et mourir afin d'être épargné soi même.

C'est tellement évident qu'il est difficile d'expliquer l'évidence M in.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 19:50

prisca a écrit:
M in a écrit:
prisca a écrit:



Ce n'est pas plausible tu le vois bien. :)

Pourquoi?

Parce que c'est une situation tout à fait irréaliste pour plusieurs raisons et celle qui doit te sauter aux yeux est celle qui ne peut se dérouler :

Jésus ne peut pas se faire remplacer par quelqu'un d'autre afin qu'il souffre à sa place, Jésus Dieu = la même entité, Dieu ne peut pas prendre une pauvre victime pour le remplacer et mourir afin d'être épargné soi même.

C'est tellement évident qu'il est difficile d'expliquer l'évidence M in.

C'est le dogme chretien ok mais ne fait pas dire au Coran le contraire de ce qu'il dit
Dieu est 1 et indivisible il n'a pas ete engendré et n'engendre pas.
Jesus n'est pas Dieu et celon le dogme musulman n'est pas mort sur la croix mais aupres de Dieu vivant il ny a aucun doute la dessus tes interpretation et ta faible connaissance de l'Islam te font dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 19:58

M in a écrit:
prisca a écrit:
M in a écrit:


Pourquoi?

Parce que c'est une situation tout à fait irréaliste pour plusieurs raisons et celle qui doit te sauter aux yeux est celle qui ne peut se dérouler :

Jésus ne peut pas se faire remplacer par quelqu'un d'autre afin qu'il souffre à sa place, Jésus Dieu = la même entité, Dieu ne peut pas prendre une pauvre victime pour le remplacer et mourir afin d'être épargné soi même.

C'est tellement évident qu'il est difficile d'expliquer l'évidence M in.

C'est le dogme chretien ok mais ne fait pas dire au Coran le contraire de ce qu'il dit
Dieu est 1 et indivisible il n'a pas ete engendré et n'engendre pas.
Jesus n'est pas Dieu et celon le dogme musulman n'est pas mort sur la croix mais aupres de Dieu vivant il ny a aucun doute la dessus tes interpretation et ta faible connaissance de l'Islam te font dire n'importe quoi

Il ne faut plus dire un seul mot sur Jésus par conséquent car si tu penses que Jésus a fait mourir quelqu'un d'autre à sa place tu es indigne de lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 19:59

M in a écrit:

Dieu est 1 et indivisible

et c'est justement parce que Dieu est 1 et indivisible que les trois personne de la trinité toutes les 3 un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 20:01

prisca a écrit:
M in a écrit:
prisca a écrit:


Parce que c'est une situation tout à fait irréaliste pour plusieurs raisons et celle qui doit te sauter aux yeux est celle qui ne peut se dérouler :

Jésus ne peut pas se faire remplacer par quelqu'un d'autre afin qu'il souffre à sa place, Jésus Dieu = la même entité, Dieu ne peut pas prendre une pauvre victime pour le remplacer et mourir afin d'être épargné soi même.

C'est tellement évident qu'il est difficile d'expliquer l'évidence M in.

C'est le dogme chretien ok mais ne fait pas dire au Coran le contraire de ce qu'il dit
Dieu est 1 et indivisible il n'a pas ete engendré et n'engendre pas.
Jesus n'est pas Dieu et celon le dogme musulman n'est pas mort sur la croix mais aupres de Dieu vivant il ny a aucun doute la dessus tes interpretation et ta faible connaissance de l'Islam te font dire n'importe quoi

Il ne faut plus dire un seul mot sur Jésus par conséquent car si tu penses que Jésus a fait mourir quelqu'un d'autre à sa place tu es indigne de lui.

Oui biensur
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 20:01

Messieurs et dames de l'Islam


Puisque vous dites que Jésus n'est pas mort sur la Croix, Jésus aurait fait quoi donc de sa vie ?

Il se serait marié ? Il aurait travaillé ? Il aurait vécu où ? Il aurait eu des enfants ? Il aurait échappé à la vigilence des Juifs et des Romains ?

Il était avec les apôtres ? Les apôtres l'ont caché parce qu'un autre est mort à sa place ? Qui a ressussité c'est un faux semblant aussi ?

Vous vous moquez de qui en fait !!!!

depuis des siècles !!

Vous prenez les gens pour des billes c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée   Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ironie de l'Islam : parole de Dieu protégée
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Se servir de la parole de Dieu sans Dieu
» La parole de DIEU
» L'incarnation de la Parole de Dieu
» la parole de l'élue de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: