Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Aller en bas 
+63
ayach
kamel-B
gan
Tomi
saladin
albania
muslima.stella
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Kabylie Laique
thuillier
Fiat Lux
uzawz
oumaazedine
Poisson vivant
paix
anissatou
islampaix
islamForEver
Roger76
eric121
Invitéio
Mohamed-jésus
Nordine
Tonton
titou
Nass'
Shunzen
Servante d'Allah
Badr
- mohamed -
La-LumiereDe-L'islam
Théodechilde
Agnos
ihsan
dawud75
tonio
bassir
phœnix
kabyle-chretienne
Bruno Lemaire
amir
ahmed
ysov
Ren'
Muslim
Tanja49
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
musulman
salem
petitsoleil
BERNARD
Pierresuzanne
Instant
Le camarguais
riad
EP
LA REPONSE
TetSpider
chrisredfeild
rosarum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:17

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

Spoiler:


il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 16:16

Citation :
Tu confirmes ce que j'ai dit: ceux qui suivent les révélations chrétiennes, juives (et d'autres) ne reconnaissent pas que Mohammed a fendu la lune en deux.
Donc des révélations contradictoires.

Tu dis encore n'importe quoi, tu n'as même pas lu mes postes.
Hein monsieur discuté...


allé une quiche:
LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE

Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)

Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.

Cette image représente le Big Bang, qui a révélé encore une fois que Dieu a créé l'Univers à partir du néant. Le Big Bang est une théorie qui a été confirmée avec des preuves scientifiques. Bien que certains scientifiques aient essayé d'avancer des théories alternatives contre le Big Bang, les découvertes scientifiques ont mené à l'acceptation de la théorie par la communauté scientifique.
Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "oeuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "oeuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 16:19

Tomi a écrit:


Tu confirmes ce que j'ai dit: ceux qui suivent les révélations chrétiennes, juives (et d'autres) ne reconnaissent pas que Mohammed a fendu la lune en deux.
Donc des révélations contradictoires.

contradictoires ? scratch

Le fait que les chrétiens et les juifs ne croient au prophète Mohammed est contradictoire ?

Je crois que nous n'avons pas la même notion de contradiction.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 16:26

paix a écrit:
Citation :
Je peux soutenir par l'argumentation ce que j'affirme. J'ai étudié et discuté de ce sujet des "miracles" pendant plusieurs années sur les forums musulmans, à commencer par des forums en langue anglaise.
Tu n'as rien discuté. Tu n'as même pas lu mes postes et tu dis encore n'importe quoi.
Tiens des musulmans devant ta face, allé discute.

Change de ton s'il te plaît.
Je suis en ce moment en ville, et je n'ai pas mon Coran en arabe. Je pars en général de l'arabe, de l'hébreu ou du grec lorsque je dois discuter de versets.

Je peux revenir sur ton histoire de "clonage". Je me demande dans quel site tu as pioché ça, j'ai l'habitude de traiter de sujets plus consistants. Est-ce que tu sais que beaucoup de musulmans rejettent ces sites concordistes?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 16:33

Invitéio a écrit:
Tomi a écrit:


Tu confirmes ce que j'ai dit: ceux qui suivent les révélations chrétiennes, juives (et d'autres) ne reconnaissent pas que Mohammed a fendu la lune en deux.
Donc des révélations contradictoires.

contradictoires ? scratch

Le fait que les chrétiens et les juifs ne croient au prophète Mohammed est contradictoire ?

Je crois que nous n'avons pas la même notion de contradiction.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 1693557001


Bien sûr que c'est contradictoire:
d'un côté, les chrétiens et les juifs présentent une révélation de Dieu, la Bible, qui rejette Mohammed et son Coran, de l'autre les musulmans présentent une révélation de Dieu, le Coran, qui remplace la Bible, et en plus rejette la base du christianisme qui est la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 16:38

Encore n'importe quoi.
La bible ne rejette pas le coran est son prophète au contraire elle le soutient, comment crois tu que je leur ai donné une bonne raclé.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 16:42

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:
Tomi a écrit:


Tu confirmes ce que j'ai dit: ceux qui suivent les révélations chrétiennes, juives (et d'autres) ne reconnaissent pas que Mohammed a fendu la lune en deux.
Donc des révélations contradictoires.

contradictoires ? scratch

Le fait que les chrétiens et les juifs ne croient au prophète Mohammed est contradictoire ?

Je crois que nous n'avons pas la même notion de contradiction.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 1693557001


Bien sûr que c'est contradictoire:
d'un côté, les chrétiens et les juifs présentent une révélation de Dieu, la Bible, qui rejette Mohammed et son Coran, de l'autre les musulmans présentent une révélation de Dieu, le Coran, qui remplace la Bible, et en plus rejette la base du christianisme qui est la divinité de Jésus.

Tu mélanges Religions et Religieux.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 16:45

Tomi a écrit:

Je peux revenir sur ton histoire de "clonage". Je me demande dans quel site tu as pioché ça, j'ai l'habitude de traiter de sujets plus consistants. Est-ce que tu sais que beaucoup de musulmans rejettent ces sites concordistes?
surtout que comme je l'ai démontré tout à l'heure, il n'y a aucun rapport avec les versets concernés
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 16:55

Citation :
Citation :
Je peux revenir sur ton histoire de "clonage". Je me demande dans quel site tu as pioché ça, j'ai l'habitude de traiter de sujets plus consistants. Est-ce que tu sais que beaucoup de musulmans rejettent ces sites concordistes?

surtout que comme je l'ai démontré tout à l'heure, il n'y a aucun rapport avec les versets concernés
mais oui tu l'as démontré.
c'est comme ça que tu répond monsieur discuté,tu discute la ça ce vois.
Attend, je demande au musulmans dans ce forum de me dires s'il ne sont pas d'accord avec ces découvertes scientifiques.
ou lala tomi, tu deviens tout rouge la , qu'est ce qui ce passe?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 17:56

Invitéio a écrit:
Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:

Si je te pose cette question, tes hypothèses ne sont pas recevables :

" Pourquoi le Coran (s'il a plagié la Thora et la Bible) n'a pas repris certains versets de la genèse, et d'autres oui? Pourquoi ce tri ? "

Drole de question. En quoi un plagieur serait-il obligé de tout copier? Des auteurs ont été condammés pour plagiat parce qu'ils n'avaient mis que quelques passages copiés dans leur oeuvre.


Faut savoir. C'est soit le Coran a tout recopié ou soit quelques passages.

Ma question était : pourquoi le Coran n'a pas repris ce passage :



Mais justement non, le Coran ne reprend pas tous les textes de la Bible et surtout ne les reprend pas exactement mot pour mot, pas toujours.
Si le Coran avait repris mot pour mot et texte pour texte la Bible, on aurait de suite vu la concordance.

Je vais te donner un exemple de mauvaise retranscription.
La Bible écrite bien avant le Coran nous dit que le Pére d'Abraham s'appellait Térah.
Mais le Coran écrit des siécles et des siécles aprés la Bible nous dit qu'il s'appellait Azar.
On voit bien que c'est un probléme de retranscription et l'auteur du Coran a du confondre avec quelqu'un d'autre.
Sais tu par exemple que beaucoup de savants de l'Islam nous disent qu'en fait Azar n'était pas vraiment le Pére d'Abraham mais qu'il était comme son Pére car à cet époque une eprsonne plus agé que soit pouvait étre appellé Pére.
Ils ont bien évidemment chercher un échappatoire à cette erreur.


Waraqa Ibn Nawfal, chrétien, ne croyait pas en un tas de livres Bibliques comme les Prophétes, Esaie, Jérémie, Zacharie, etc...., voila pourquoi il ne figure pas dans le Coran.
Waraqa Ibn Nawfal croyait que Jésus était l'Apotre de Dieu ou l'Envoyé de Dieu mais pas le Fils de Dieu.
Waraqa Ibn Nawfal (sa communauté) continuait à pratiquer la circoncision.
Waraqa Ibn Nawfal trés proche de Mohammed et de Kadidja a forcément influençer Mohammed. lui qui connaissait et qui a retranscrit certains textes Juifs et Chrétiens.
Waraqa Ibn Nawfal était ce qu'on appelle un Judéo Chrétien.

ça fait beaucoup de point commun avec l'Islam surtout pour une si petite communauté.


Le verset 82 de la sourate 5 (si je ne me trompe) s'adresse à ces Judéo Chrétiens.


Je pourrai encore t'en parler pendant des heures tellement j'ai lu de livres sur les véritables origines de l'Islam.








.

Revenir en haut Aller en bas
gan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 18:02

paix a écrit:
c'est quoi votre problème?
c'est qu'un savant et je cite ces découverte c'est tous.
un savant ? c'est quoi un savant ? un architecte qui se prend pour un biologiste, un physicien et un chimiste ?

Citation :
Je vous ais apporté des Miracles scientifiques du coran avec source .
un chrétien ne peut pas croire à ça car la Bible enseigne que ce n'est pas possible.

Citation :
Comme tout savant il apporte ces sources, si ahmed deedat été vivant est j'aurais apporté ces découverte t'aurais surement dis la même chose.
Faut apprendre à peser ces mots et à bien lire l'autre.
oui, parce que je ne vois pas bien la différence entre harun yahya et ahmed deedat en matière d'incompétence dans les champs scientifiques.

Citation :
Le type essaye de s'échappé des info stocké dans le texte en blasphèment l'auteur de dangereux,...ect. C'est une nouvelle methode malhonnette.
Faut pas dires n'importe quoi à la fin.
c'est quoi un blasphème ? quand on contredit un savant musulman, on fait un blasphème ? et bientôt il sera interdit de manifester notre désaccord avec vos théories. tu ne vois pas comme vous êtes dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 18:14

gan a écrit:
paix a écrit:
c'est quoi votre problème?
c'est qu'un savant et je cite ces découverte c'est tous.
un savant ? c'est quoi un savant ? un architecte qui se prend pour un biologiste, un physicien et un chimiste ?

Citation :
Je vous ais apporté des Miracles scientifiques du coran avec source .
un chrétien ne peut pas croire à ça car la Bible enseigne que ce n'est pas possible.
Un savant chez les musulmans, c'est tout simplement un théologien qui connaîtrait les 6200 et qq versets du Coran par cœur et beaucoup de hadith.
Les musulmans sérieux ne disent pas qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran, pas plus que les "savants" de l'Islam (Attabari, Ibn-Khathir, Boukhari, etc..ou les vivants comme Qaradawi) n'ont jamais évoqué ces miracles !
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 18:18

eric a écrit:
Les musulmans sérieux ne disent pas qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran, pas plus que les "savants" de l'Islam (Attabari, Ibn-Khathir, Boukhari, etc..ou les vivants comme Qaradawi) n'ont jamais évoqué ces miracles !
d'ou tu sors ça?
Revenir en haut Aller en bas
gan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 22 Sep 2012, 18:22

eric121 a écrit:
gan a écrit:
paix a écrit:
c'est quoi votre problème?
c'est qu'un savant et je cite ces découverte c'est tous.
un savant ? c'est quoi un savant ? un architecte qui se prend pour un biologiste, un physicien et un chimiste ?

Citation :
Je vous ais apporté des Miracles scientifiques du coran avec source .
un chrétien ne peut pas croire à ça car la Bible enseigne que ce n'est pas possible.
Un savant chez les musulmans, c'est tout simplement un théologien qui connaîtrait les 6200 et qq versets du Coran par cœur et beaucoup de hadith.
Les musulmans sérieux ne disent pas qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran, pas plus que les "savants" de l'Islam (Attabari, Ibn-Khathir, Boukhari, etc..ou les vivants comme Qaradawi) n'ont jamais évoqué ces miracles !
Paix sur toi eric121. si le Coran vient de Dieu, il doit contenir des signes. donc, le Coran est divin ! fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 06 Oct 2012, 19:27

paix a écrit:
Citation :
oui j'y pense parce que j'ai tout une liste d'erreurs et de contradictions qui n'ont jamais eu de réponse claire.
bonjour rosarum,
ça me ferait vraiment plaisir que tu m'envoie la liste d'erreurs...

cordialement.


voici un lien concernant la "terre plate" dans le coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 06 Oct 2012, 21:59

rosarum a écrit:
paix a écrit:
Citation :
oui j'y pense parce que j'ai tout une liste d'erreurs et de contradictions qui n'ont jamais eu de réponse claire.
bonjour rosarum,
ça me ferait vraiment plaisir que tu m'envoie la liste d'erreurs...

cordialement.


voici un lien concernant la "terre plate" dans le coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 2129354088 Rosarum lien intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
kamel-B





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Le mot arsaahaa dans ce verset signifie "enraciner, fixer, ancrer".   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:57

Le Coran attire l'attention sur une caractéristique géologique capitale des montagnes :
Un verset affirme que le rôle des montagnes est d'empêcher la survenue de "chocs" sur la Terre. On ignorait cette fonction à l'époque où le Coran a été révélé. On ne l'a compris que tout récemment, grâce aux découvertes de la géologie moderne.
Dieu a fait ce qui suit {et quant aux montagnes, Il les a ancrées.} (Coran 79/ 32). Le mot arsaahaa dans ce verset signifie "enraciner, fixer, ancrer".
Les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la Terre.
Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a été révélé dans le Coran il y a des centaines d'années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu.
{}… Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous…} (Coran 31 /10)


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran    Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 14:49

Encore cette aberration conformiste des montagnes créées par Dieu pour « fixer » les terres, telles des piquets de tente.
Scientifiquement, les montagnes ont surgi à cause des déplacements des plaques, elles n’ont pas été créées pour les empêcher ! Elles en sont une coséquence.
On a assez traité de ces versets très poétiques qui n’ont rien de scientifique.
Oui on ignorait la théorie de Wegener.
Hélas les montagnes n’ont rien de comparable à des piquets enfoncés en terre, c’est même tout le contraire. Si piquet il devait y avoir il n’y aurait pas de montagnes. Un piquet, c'est dune seule îéce, un piquet brisé ne sert à rien.
Et la subduction alors ?
Quand une plaque en rencontre une autre cela fait forcément des plissements des tremblements de terre des éruptions volcaniques cela n’empêche en rien une plaque de glisser sous l’autre, la soulevant en chaîne de montagnes.
Mais dans ce mouvement la montagne qui surgit n’a pas de racines ! Et le mouvement se poursuit inexorable.
Là encore le corpus coranique officiel a tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:12

LE ROLE DES MONTAGNES

Le Coran attire l'attention sur une caractéristique géologique capitale des montagnes :

Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)

Ce verset affirme que le rôle des montagnes est d'empêcher la survenue de "chocs" sur la Terre. On ignorait cette fonction à l'époque où le Coran a été révélé. On ne l'a compris que tout récemment, grâce aux découvertes de la géologie moderne.

Autrefois, on pensait que les montagnes étaient simplement des bosses qui se dressaient à la surface de la Terre. Cependant, les scientifiques ont réalisé que ce n'était pas vraiment le cas, et que les "fondations" de ces montagnes s'étendaient sur une profondeur 10 à 15 fois supérieure à leur hauteur visible. Avec de telles caractéristiques, les montagnes peuvent être comparées à un clou ou un piquet maintenant solidement une tente de camping. Par exemple, le Mont Everest, dont le sommet s'élève à près de 9 km au-dessus de la surface de la Terre, développe des "racines" sur une longueur supérieure à 125 km.25

Les montagnes apparaissent à la suite de mouvements et de collisions entre d'immenses plaques formant l'écorce terrestre. Quand deux plaques entrent en collision, la plus solide glisse sous l'autre, celle du dessus se plisse et forme des reliefs et des montagnes. La couche inférieure s'enfonce sous le sol et s'étend vers les profondeurs. Cela signifie que les montagnes cachent sous terre une partie de dimension aussi importante que la portion visible :

Dans un texte scientifique, la structure des montagnes est décrite comme suit :

Là où les continents sont les plus épais, comme dans les chaînes montagneuses, l'écorce s'enfonce plus profondément dans le manteau."26

Le Professeur Siaveda, un célèbre hydrogéologue de renommée mondiale, a fait le commentaire suivant sur la façon dont les montagnes avaient des tiges ressemblant à des racines et qui les maintiennent attachées à la surface.

La différence fondamentale entre les montagnes continentales et les montagnes océaniques se situe dans leur composition… Mais le dénominateur commun aux deux types de montagnes c'est leurs racines, capables de les soutenir. Dans le cas des montagnes continentales, des matières de densité plus basse et plus légère sont étendues sous terre comme des racines. Dans le cas des montagnes océaniques, il existe aussi des matières plus légères qui soutiennent les montagnes comme des racines… Par conséquent, la fonction des racines est de soutenir les montagnes selon la loi d'Archimède.27

De plus, un livre intitulé Earth "(La Terre), écrit par le Dr Frank Press, ancien président de l'Académie Nationale des Sciences, des Etats-Unis, et qui est encore utilisé comme un ouvrage de référence dans de nombreuses universités, affirme que les montagnes sont comme des piquets, enfouis profondément sous la surface de la Terre.28

Dans un verset, ce rôle des montagnes est indiqué au moyen d'une comparaison avec les "piquets" :

N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)

Dans un autre verset, il a été révélé que Dieu a fait ce qui suit "et quant aux montagnes, Il les a ancrées." (Coran, 79 : 32). Le mot arsaahaa dans ce verset signifie "enraciner, fixer, ancrer".


Les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la Terre. (Frank Press, et Raymond Siever, Earth, 3ème éd. [San Francisco, W. H. Freeman & Company, 1982], p. 413)

Une autre illustration montre comment les montagnes, fonctionnent tels des pitons, grâce à leurs profondes racines. (Edward J. Tarbuck et Frederick K. Lutgens, Earth Science [USA, Macmillan USA, 1993], p. 158)

Les montagnes tels des pitons, ont de profondes racines ancrées dans le sol. (Andre Cailleux et J. Moody Stuart, Anatomy of the Earth [McGraw-Hill Companies, 1968], p. 220)

De la même manière, les montagnes fixent l'écorce terrestre en s'étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l'écorce terrestre et l'empêchent de dériver sur la couche de magma ou au sein des plaques elles-mêmes. En résumé, on peut comparer les montagnes à des clous qui maintiennent ensemble des morceaux de bois. Cette fonction fixatrice des montagnes connue dans le jargon scientifique sous le terme "isostasie", correspond à l'équilibre entre les forces "ascendantes" créées par le manteau et les forces "descendantes" créées par la croûte terrestre. Comme les montagnes perdent de la masse à cause de l'érosion, de la perte de terres ou de la fonte des glaciers, elles peuvent regagner de la masse grâce à la formation des glaciers, aux éruptions volcaniques ou à la reconstitution du sol. Ainsi, alors que les montagnes deviennent plus légères, elles subissent une pression de poussée vers le manteau, par la force de poussée produite par les liquides. Par ailleurs, lorsqu'elles deviennent plus lourdes, elles subissent une pression de poussée vers le haut par la force de gravité. L'équilibre entre ces deux forces est réalisé grâce à l'isostasie. Cette caractéristique stabilisatrice des montagnes est décrite en ces termes par des sources scientifiques :

En 1855, G. B. Airy suggéra que l'écorce terrestre pouvait être comparée à des radeaux en bois flottant sur l'eau. Des morceaux de bois épais flottent plus haut à la surface de l'eau que des morceaux plus fins et de manière similaire, les parties épaisses de la croûte terrestre flotteront sur un liquide ou un substrat en plastique de plus grande densité. Airy affirmait que les montagnes avaient des racines profondes de roches de densité plus basse que les plaines n'ont pas. Quatre ans après la publication des travaux de Airy, J. H. Pratt formula une autre hypothèse… Selon cette hypothèse, les colonnes de roches situées sous les montagnes doivent avoir une densité plus faible, en raison de leur longueur plus importante, que les colonnes de roches situées sous les plaines et qui doivent être plus courtes. L'hypothèse d'Airy comme celle de Pratt impliquent que les irrégularités à la surface sont équilibrées par les différences de densité des roches situées sous les structures principales (montagnes et plaines) de l'écorce. Cet état d'équilibre est appelé "le concept d'isostasie".29

Aujourd'hui, nous savons que la couche rocheuse externe de la surface de la Terre est traversée par des failles et qu'elle est formée de plaques qui "flottent" au-dessus de la lave fondue. Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n'était l'effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s'accumulerait pas à la surface de la Terre, l'eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible. Cependant, grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres.

Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a été révélé dans le Coran il y a des centaines d'années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu.

… Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:14

Les miracles accomplis par le prophète Mohammed pbsl





LA SCISSION DE La LUNE

LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMED RELATIFS A L'AUGMENTATION DE LA NOURRITURE

Des morceaux de Pain pour 70 personnes

130 personnes Pour Le foie d'une brebis

LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMMED RELATIFS A L'EAU

L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes

L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

LES MIRACLES DU PROPHÈTE MUHAMMED AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES

La guérison de l'œil de Ali avant la bataille de Khaybar

La guérison de la jambe de Salama par la salive du prophète

LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHÈTE

Un loup qui parle

Le brebis parle au prophète

MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMES

La nourriture glorifie Dieu

Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"

Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté

L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHÈTE

Les Anges Gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed



LA SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Note à propos de ce Miracle :



D'abord découvert sur il y a 200 ans avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules) apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre, rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours une matière de recherche. Le rille linéaire ci-dessus a été photographié par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969

LES MIRACLES DU PROPHÈTE RELATIFS A L'AUGMENTATION DE LA NOURRITURE

Il y a beaucoup d'exemples de ce genre de miracle. Ils tous ont été transmis par de divers -- parfois autant d'en tant que seize -- canaux. La plupart d'entre eux a eu lieu en présence de grandes assemblées et a été relatée par beaucoup de personnes de la vérité et de la bonne réputation.

Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh . Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai. Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142



130 personnes Pour Le foie d'une brebis

D'après 'Abdourrahmân Ibn 'Abî Bakr (??? ???? ???), Nous étions cent trente personnes avec le Prophète (??? ???? ???? ? ???), il nous dit : "Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a de la nourriture?". Or il se trouva qu'un homme en avait un sâ' (mesure de 8 poignées de grandeur moyenne) ou presque une quantité équivalente de farine qu'on fit pétrir. A ce moment, arriva un polythéiste, de haute stature et aux cheveux ébouriffés; il conduisait un troupeau de moutons. - "A vendre ou à faire cadeau - ou suivant une variante à faire donation?", lui demanda le Prophète (??? ???? ???? ? ???). - "Non, à vendre", répliqua l'homme. Le Prophète acheta de lui une brebis qu'on prépara; puis l'Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) ordonna d'en faire rôtir le foie. Le rapporteur poursuivit : "J'en jure par Allâh, il n'y eut pas un seul de ces cent trente hommes à qui l'Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) n'offrit un morceau de ce foie rôti. On servit un morceau à chacun de ceux qui étaient présents et on mit en réserve la part des absents. On fit remplir deux grands plats, nous en mangeâmes jusqu'à la satiété et il resta encore une part dans les deux plats, que je chargeai sur le chameau. Tel était le récit (ou quelque chose d'approchant)".

Rapporté par Bukhari, At‘ima, 6; Muslim, Ashriba, 175



LES MIRACLES DU PROPHÈTE RELATIFS A L'EAU

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.

L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

Anas Ibn Mâlik (??? ???? ???) a dit : "Un jour, le Prophète (??? ???? ???? ? ???) ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".

Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224



LES MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES

Il y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.

La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".

Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.

La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète

yazid ibn abi-ubaid rapporte que
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."

Boukhari , hadith No. 3916





LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHÈTE



Un loup qui parle !

Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »


rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri



Le brebis parle au prophéte :

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6.



MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMES



La nourriture glorifie Dieu

Abdullah ibn mas3oud rapporte : "Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions "

Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.

Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"

On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!

Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.

Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté

Ibn Omar ( qu'Allah l'agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude d'offrir sa Khoutba ( sermon ) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783

L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.

Rapporté par eldarami

MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHÈTE

Les Anges gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed

Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)



Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Sujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran    Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:39

Trop de preuves tue la preuve.
Mais rien absolument rien n'est prouvé de ce qui est rapporté par la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:28

Oui et vous aussi rien mais absolument rien que n'est prouvé que Jesus ou dieu ou fils de dieu,concernant qu'il est prophete c beaucoup prouvé par ahmed deedat,

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Evangile de Matthieu 5/28

c se que dit l'islam aussi DONC IL FAUT BAISSER LE REGARD

et regarder juste après

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne

Donc vaut mieux baisser le regard

Est-ce que vous le faites

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Evangile de Matthieu

Jesus a bien dit ne il faut demander au Père qui est aux cieux mais pas a  lui et c bien ecrit qu'il faut le glorifier


Jesus ne parle pas de lui-meme

6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
6.22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu(Jesus a bien dit Dieu mais pas père) revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:32

Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5.13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15
et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Matthieu 6
6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
6.22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Et tou sa dans l'evangile de Matthieu j'ai mit l'entier pour prouvait que c Jesus qui a dit sa
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013, 12:14

ayach a écrit:
LE ROLE DES MONTAGNES

Le Coran attire l'attention sur une caractéristique géologique capitale des montagnes :

Encore un spécialiste des copier-coller... ne crois-tu qu'il vaut mieux réfléchir et raisonner par soi-même au lieu de copier-coller qui sont eux-mêmes de copier-coller d'autres copier-coller...
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013, 19:43

JE VAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE DANS L4ISLAM ON  DOIT QUE SE REFERRER AU CORAN ET A LA SOUNNAH ET AUX SAVANT HAQQ MAIS BON SENS APPRENAIT VRAIMENT L ISLAM ETUDIER DANS DES ECOLES ETUDIER AVEC DES GRANDS SAVANTS


EST CE QUE TU REFLECJIS TU CROIS QUE SI JE VOULEZ PAS QUE JE FASSE COPIER COLLER J ALLAIS LAISSER LE TITRE
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013, 20:13

ayach a écrit:
JE VAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE
DANS L4ISLAM ON DOIT QUE SE REFERRER AU CORAN ET A LA SOUNNAH
Je vais vous dire une chose : selon la sunna, "on reconnaît un musulman à son bon comportement".
Ecrire en majuscules, selon la Netiquette, c'est crier. Pourriez-vous éviter ce mauvais comportement à l'avenir ?
Merci d'y penser pour vos prochains messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
othy

othy



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013, 21:32

ayach a écrit:
EST CE QUE TU REFLECJIS TU CROIS QUE SI JE VOULEZ PAS QUE JE FASSE COPIER COLLER J ALLAIS LAISSER LE TITRE

Akhi, ne te casse pas la tête avec eric121, ignore le, ce gars réfléchis à peine à ce qu'il écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 09:12

ayach a écrit:
JE VAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE DANS L4ISLAM ON DOIT QUE SE REFERRER AU CORAN ET A LA SOUNNAH ET AUX SAVANT HAQQ MAIS BON SENS APPRENAIT VRAIMENT L ISLAM ETUDIER DANS DES ECOLES ETUDIER AVEC DES GRANDS SAVANTS
pourquoi tes grands savants ne viennent pas sur ce forum apporter leur lumière aux pauvres ingnorants comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:27

rosarum a écrit:
ayach a écrit:
JE VAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE DANS L4ISLAM ON DOIT QUE SE REFERRER AU CORAN ET A LA SOUNNAH ET AUX SAVANT HAQQ MAIS BON SENS APPRENAIT VRAIMENT L ISLAM ETUDIER DANS DES ECOLES ETUDIER AVEC DES GRANDS SAVANTS
pourquoi tes grands savants ne viennent pas sur ce forum apporter leur lumière aux pauvres ingnorants comme nous ?
Tout simplement parcequ'ils savent que tout ce qu'ils racontent est à moitié faux.
Et ce ne sont pas des savants au sens moderne du terme, ce sont des théologiens.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:29

ayach a écrit:
EST CE QUE TU REFLECJIS TU CROIS QUE SI JE VOULEZ PAS QUE JE FASSE COPIER COLLER J ALLAIS LAISSER LE TITRE
au lieu de faire des copier-coller, donne nous ton analyse et ta réflexion purement personnelle et pas celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013, 15:21

Citation :
Akhi, ne te casse pas la tête avec eric121, ignore le, ce gars réfléchis à peine à ce qu'il écrit ...

Ah si seulement eric121 était le seul dans ce cas, comme ce forum serait fructueux !
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:08

En fait de compte quand j'ecris en gros c pour montrer l'importance du mot ou j'ai mal ecris et pourquoi les grands savant ne viennent pas parceque ils n'ont pas de temps a perdre dans un forum si on regarde leur emploi du temps c vraiment chargés et vous pourquoi vous allez pas avec des grands savant pour etudier parceque la façon que vous pensez et comme des salafistes,car les salafistes ils ne regarde pas la profondeur du coran et il le lisent comme c ecrit comme l'arabe est éloquent,vous allez trouver des contradictions que si je t'amene un imam il trouve tout de suite les fautes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 27 Fév 2013, 20:49

ayach a écrit:
En fait de compte quand j'ecris en gros c pour montrer l'importance du mot ou j'ai mal ecris et pourquoi les grands savant ne viennent pas parceque ils n'ont pas de temps a perdre dans un forum si on regarde leur emploi du temps c vraiment chargés et vous pourquoi vous allez pas avec des grands savant pour etudier parceque la façon que vous pensez et comme des salafistes,car les salafistes ils ne regarde pas la profondeur du coran et il le lisent comme c ecrit comme l'arabe est éloquent,vous allez trouver des contradictions que si je t'amene un imam il trouve tout de suite les fautes

tes "savants" connaissent peut être le coran par coeur mais ce ne sont pas des scientifiques, or il y a aussi dans le coran des erreurs scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 27 Fév 2013, 20:58

rosarum a écrit:
ayach a écrit:
En fait de compte quand j'ecris en gros c pour montrer l'importance du mot ou j'ai mal ecris et pourquoi les grands savant ne viennent pas parceque ils n'ont pas de temps a perdre dans un forum si on regarde leur emploi du temps c vraiment chargés et vous pourquoi vous allez pas avec des grands savant pour etudier parceque la façon que vous pensez et comme des salafistes,car les salafistes ils ne regarde pas la profondeur du coran et il le lisent comme c ecrit comme l'arabe est éloquent,vous allez trouver des contradictions que si je t'amene un imam il trouve tout de suite les fautes
tes "savants" connaissent peut être le coran par coeur mais ce ne sont pas des scientifiques, or il y a aussi dans le coran des erreurs scientifiques.

Soit sur que les savants sont plus scientifiques que toi ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:04

othy a écrit:
rosarum a écrit:

tes "savants" connaissent peut être le coran par coeur mais ce ne sont pas des scientifiques, or il y a aussi dans le coran des erreurs scientifiques.

Soit sur que les savants sont plus scientifiques que toi ....

ce n'est pas ce que disent les scientifiques musulmans.

Citation :
Astrophysicien de notoriété internationale, Nidhal Guessoum a travaillé durant plusieurs années à la NASA, il est actuellement professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Régulièrement invité dans les colloques internationaux aussi bien dans le monde musulman que non-musulman, Nidhal Guessoum s’emploie à concilier la tradition musulmane avec la rigueur méthodologique de la science moderne, sans pour autant céder au matérialisme « moderniste ». Dans cet entretien en deux parties accordé à Oumma.com, l’astrophysicien revient sur les rapports entre science et Islam, ainsi que des sujets plus épineux comme l’évolution darwinienne, « l’ijaz » (miracle scientifique du coran) véhiculé par des auteurs comme Harun Yahya ou Cheikh Zendani dont Nidhal Guessoum qualifie leur "méthode" de "bricolage scientifique".

la suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:21

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Soit sur que les savants sont plus scientifiques que toi ....

ce n'est pas ce que disent les scientifiques musulmans.

Citation :
Astrophysicien de notoriété internationale, Nidhal Guessoum a travaillé durant plusieurs années à la NASA, il est actuellement professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Régulièrement invité dans les colloques internationaux aussi bien dans le monde musulman que non-musulman, Nidhal Guessoum s’emploie à concilier la tradition musulmane avec la rigueur méthodologique de la science moderne, sans pour autant céder au matérialisme « moderniste ». Dans cet entretien en deux parties accordé à Oumma.com, l’astrophysicien revient sur les rapports entre science et Islam, ainsi que des sujets plus épineux comme l’évolution darwinienne, « l’ijaz » (miracle scientifique du coran) véhiculé par des auteurs comme Harun Yahya ou Cheikh Zendani dont Nidhal Guessoum qualifie leur "méthode" de "bricolage scientifique".

la suite ici :  http://oumma.com/Islam-et-science-moderne-les

heureusement que nous avons des vrais scientifiques musulmans
malheureusement il sont très minoritaires; les musulmans préfèrent écouter des théologiens qu'ils croient savants
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:27

ayach a écrit:
En fait de compte quand j'ecris en gros c pour montrer l'importance du mot ou j'ai mal ecris et pourquoi les grands savant ne viennent pas parceque ils n'ont pas de temps a perdre dans un forum si on regarde leur emploi du temps c vraiment chargés et vous pourquoi vous allez pas avec des grands savant pour etudier parceque la façon que vous pensez et comme des salafistes,car les salafistes ils ne regarde pas la profondeur du coran et il le lisent comme c ecrit comme l'arabe est éloquent,vous allez trouver des contradictions que si je t'amene un imam il trouve tout de suite les fautes
tes "grands savants" ne viennent pas car ils se feront ridiculiser car ils nous dévoileraient qu'il ne connaisse que les textes par coeur sans les comprendre.
les salafistes connaissent les textes de l'islam mieux que la majorité des musulmans car ils n'étudient pas autre chose que le Coran et la Sunna. Leurs chefs sont généralement très instruits : celui qui dirigeait le groupe qui a attaqué la base de gaz à In Amenas était u prof de maths; Ayman Al-Zawahiri, est médecin, etc...
Personne n'a réussi à prouver que l'arabe est éloquent, tu ne fais que copier-coller une phrase du net
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:02

Carrement c le contraire c vous qui devez avouer que jesus est un prophete pour l'arpatheid sexuel regardait sa:

La Bible dit qu'une femme doit couvrir sa tête.
C'est mentionné 1 Corinthiens, chapitre 11, verset 5-7:
" Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile."

5.28Evangile de matthieu
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!Evangile de matthieu

Faites vous sa

7.21Evangile de matthieu a medite vous les chretiens
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?(vous direz sque
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24


Je te jure que tout les erreurs scientifiques et autres dans le coran j'ai trouvé toute les reponses,donnez moi tout en mp je ous reponderez


va sur ce site pour comprendre les salafistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptySam 02 Mar 2013, 10:47

ayach a écrit:
Je te jure que tout les erreurs scientifiques et autres dans le coran j'ai trouvé toute les reponses,donnez moi tout en mp je ous reponderez
jurer ou pas ça ne changera rien. Et bien donne-nous devant tout le monde tes réponses aux erreurs décrites ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à ton site pour comprendre les salafistes, tu peux le garder pour toi...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:43

Sourate 6 : al-anam (les bestiaux)

38. ''Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.''

Certains animaux ne vivent pas en communauté .


Qu'en pensez - vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:57

LA REPONSE a écrit:
Les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre, il y a mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts des siècles plus tard par des êtres humains. Le Coran, cependant, n'est pas un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est vraiment un message d'Allah, du Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu’à Mohammad (que la paix soit sur eux). Plusieurs tomes détaillés ont été écrits sur le sujet du Coran et la science moderne, et d’autres recherches sont en cours dans ce domaine. Inshallah, la recherche aidera l'humanité à venir plus près du Mot du Tout- Puissant.

Quel est l'intérêt de Dieu d'apporter des preuves scientifiques pour prouver et faire comprendre une doctrine qui est censée lui apporter la vie éternelle?
La vérité est que le coran (de ce que j'ai lu) n'apporte aucune vérité spirituelle (divine) qui amène a cette transcendance qui nous unie a lui.
Il ne fait que donner des consignes temporels aux hommes sans leur faire comprendre le principal , c'est a dire si ses pratiques obligatoires apportent nous rapprochent de Dieu concrètement . il promet juste un paradis de plaisir et un enfer terrible si on ne suit pas ses règles, alors il faut bien combler ce manque de substance avec des (preuves) scientifiques qui même si elles se révèlent vraies n'apportent pas forcément la preuve que le coran vient de Dieu. elles peuvent tout aussi bien provenir de l'adversaire qui a sûrement le pouvoir d'expliquer des choses de la terre (et non du ciel) puisqu'il est le maitre de ce monde pour un temps
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:27

Citation :

Quel est l'intérêt de Dieu d'apporter des preuves scientifiques pour prouver et faire comprendre une doctrine qui est censée lui apporter la vie éternelle?
La vérité est que le coran (de ce que j'ai lu) n'apporte aucune vérité spirituelle (divine) qui amène a cette transcendance qui nous unie a lui.
Il ne fait que donner des consignes temporels aux hommes sans leur faire comprendre le principal , c'est a dire si ses pratiques obligatoires apportent nous rapprochent de Dieu concrètement . il promet juste un paradis de plaisir et un enfer terrible si on ne suit pas ses règles, alors il faut bien combler ce manque de substance avec des (preuves) scientifiques qui même si elles se révèlent vraies n'apportent pas forcément la preuve que le coran vient de Dieu. elles peuvent tout aussi bien provenir de l'adversaire qui a sûrement le pouvoir d'expliquer des choses de la terre (et non du ciel) puisqu'il est le maitre de ce monde pour un temps
Tu as mal lu le Qur'an l'ami, et si tu pense que le Qur'an vien de Satan aka l'adversaire, dis moi pourquoi est ce que Satan se cracherait a la figure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» Les erreurs scientifiques de la Bible
» Les miracles scientifiques du Coran
» Les miracles scientifiques du Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: