Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Aller en bas 
+63
ayach
kamel-B
gan
Tomi
saladin
albania
muslima.stella
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Kabylie Laique
thuillier
Fiat Lux
uzawz
oumaazedine
Poisson vivant
paix
anissatou
islampaix
islamForEver
Roger76
eric121
Invitéio
Mohamed-jésus
Nordine
Tonton
titou
Nass'
Shunzen
Servante d'Allah
Badr
- mohamed -
La-LumiereDe-L'islam
Théodechilde
Agnos
ihsan
dawud75
tonio
bassir
phœnix
kabyle-chretienne
Bruno Lemaire
amir
ahmed
ysov
Ren'
Muslim
Tanja49
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
musulman
salem
petitsoleil
BERNARD
Pierresuzanne
Instant
Le camarguais
riad
EP
LA REPONSE
TetSpider
chrisredfeild
rosarum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:17

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

Spoiler:


il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 01:05

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

Ai je dit que le Coran disait que la terre est plate ?
Pourtant si je suis ta logique il aurait du le dire que la terre est plate, puisque c'est ce que les gens croyaient à l'époque comme vous dites
Ce n'est pas vrai
d'ailleurs il fallait savoir que la terre était ronde pour calculer le sens de prière vers Jérusalem puis par la suite également vers la Mecque.
Les grecs aussi ont fait des études étonnantes.
La terre plate vu par des occidentaux un peu en retard n'est pas un exemple à donner pour des peuples plus avancés de l'époque

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

l'erreur d'avoir comme vérité des manquement (j'ai parlé de l'ovule dans ton exemple de l'embryologie)
FAUX, déjà comme l'a dit Nordine le coran ne parle même pas de "sperme", de plus il ya bien l'expression combinaison de liquide, je te fais remarquer qu'un spermatozoide ne peut pas attendre l'ovule s'il n'est pas transporté par la glaire cervicale du vagin et col de l'utérus, donc il faut la rencontre du liquide spermatique et du liquide cervicale avant quoi que ce soit d'autre, sinon la fécondation ne sera jamais possible qu'un ovule attende sagement ou pas. Je t'invite à t'instruire sur la reproduction car le souci n'est pas seulement que vous ne connaissez pas le coran mais vous ne connaissez pas grand chose de ce dont vous parlez en science non plus
tu verras que ce verset "Oui c'est nous qui avons crée l'homme d'une combinaison de liquide 76/2" décrit même plus parfaitement le processus de reproduction que s'il avait parlé d'ovule, utilisé le mot ovule, car sans le liquide féminin l'ovule ne sera jamais accessible aux spermatozoides !!!!!!
On va pas discuter trois heures de termes imprécis coraniques
et d'ailleurs tout ça c'est le Coran qui te l'a appris ?


anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

des vérités erronées (faire croire que les montagnes sont solides)

Les montagnes sont fragiles donc.. pauvres montagnards ... Il ne faudra plus aller se réfugier dans les montagnes alors
as tu compris que les montagnes sont une limite de faille ?
tu fais semblant de ramener Dieu à la dimension humaine ou pas ?

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

les descriptions coraniques sont celles du mon arafat pas de l'amazonie.Dieu est il si local pour ignorer la géographie ?
la mer, la verdure sont décrit dans le coran... pour la description de tout les continents il y a le grand atlas... le coran n'a rien à prouver en géologie et géographie
la mer et la verdure de la région.
l'amazonie ferait palir de jalousie dans sa verdure ceux qui attendaient le Paradis à l'époque.
S6V38 "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre"
Je suis pas convaincu.

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

le Coran ignore beaucoup de choses et traite beaucoup de choses inutiles ou obsolètes.

Point de vue subjectif mais relativement compréhensible pour un non musulman
Alors à part l'excuse des traductions faussées et l'ignorance des non musulmans (qui l'étaient peut être avant d'ailleurs)
tu as quoi d'autre dans la poche ?
mon point de vu est tout à fait objectif justement. Comme quoi l'on ne regarde que ce qui nous convainc.


anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

de toutes les façons les vérités et mensonges scientifiques du coran ne sont pas un sujet que j'aime traiter. On peut mettre une preuve devant le nez de qui que ce soit, elle n'en sera toujours que pour le convaincu.

Amicalement.
salutations

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

C'est amusant de toujours se réfugier derrière les problèmes de traductions.
Qu'est ce qu'il faut en conclure ? Que le français est trop précis ? Ou bien que la langue divine ne l'est pas assez ?
Arabe très soigneux et du coup mal traduit car pas le mot adéquat dans le français ou traducteur "frileux"

Ca doit être ça surement :)

salutation à toi. J'aime surtout l'islam philosophique et spirituel.
ce genre de sujet c'est toujours la prise de tête
@++
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 02:05

Ce n'est pas vrai
d'ailleurs il fallait savoir que la terre était ronde pour calculer le sens de prière vers Jérusalem puis par la suite également vers la Mecque.
Les grecs aussi ont fait des études étonnantes.
La terre plate vu par des occidentaux un peu en retard n'est pas un exemple à donner pour des peuples plus avancés de l'époque[/quote]
Ah bien c'est bien, Rosarum si tu passes par là la terre n'est pas plate dans le coran ce n'est pas moi qui le dit! ça devrait plus le convaincre ))

On va pas discuter trois heures de termes imprécis coraniques
ce n'est pas moi qui ait parlé d'absence d'ovule, je dis les termes coraniques sont plus réalistes encore mais on tourne en rond effectivement puisque ça ne doit pas être accepté...
et d'ailleurs tout ça c'est le Coran qui te l'a appris ?
J'aime la science et je suis toujours emerveillée de voir comme le coran décrit merveilleusement ces choses

as tu compris que les montagnes sont une limite de faille ?
tu fais semblant de ramener Dieu à la dimension humaine ou pas ?

la mer et la verdure de la région.
l'amazonie ferait palir de jalousie dans sa verdure ceux qui attendaient le Paradis à l'époque.
S6V38 "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre"
Je suis pas convaincu. c'est ton droit... mais le coran parle très peu du désert peut être 1 ou 2 fois mais 50 fois de fleuves, ruisseaux.. quant à l’Amazonie chacun ses gouts moi je préfère les iles fleuries (je sais il ya des fleurs en amazonie..) et les eaux claires

Alors à part l'excuse des traductions faussées et l'ignorance des non musulmans (qui l'étaient peut être avant d'ailleurs)
tu as quoi d'autre dans la poche ?
mon point de vu est tout à fait objectif justement. Comme quoi l'on ne regarde que ce qui nous convainc. Dire que le coran parle de choses inutiles est oui subjectif car moi je trouve que tout est parfait dans le coran, donc rien à enlever donc tout utile


salutation à toi. J'aime surtout l'islam philosophique et spirituel.
ce genre de sujet c'est toujours la prise de tête
@++[/quote] Oui il faut venir sur les sujets qu'on aime c'est mieux, moi je prefère la connaissance d'Allah, son unicité dans ses noms et attributs
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 07:37

anissatou a écrit:
Citation :
Ce n'est pas vrai
d'ailleurs il fallait savoir que la terre était ronde pour calculer le sens de prière vers Jérusalem puis par la suite également vers la Mecque.
Les grecs aussi ont fait des études étonnantes.
La terre plate vu par des occidentaux un peu en retard n'est pas un exemple à donner pour des peuples plus avancés de l'époque
Ah bien c'est bien, Rosarum si tu passes par là la terre n'est pas plate dans le coran ce n'est pas moi qui le dit! ça devrait plus le convaincre ))
les grecs savaient que la terre était ronde mais le coran l'a étendue comme un tapis (c'est surement une "erreur de traduction" Very Happy )

mais de toutes façons, le coran décrit le système solaire selon le modèle de Ptolémée, en vigueur chez les grecs c'est à dire que la terre est au centre et que les astres tournent autour.

Citation :

Oui il faut venir sur les sujets qu'on aime c'est mieux, moi je prefère la connaissance d'Allah, son unicité dans ses noms et attributs
d'accord mais peux tu me dire en quoi les erreurs et contradictions du coran remettent en cause l'unicité d'Allah ?
est t il besoin de "miracles" pour croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ?   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:52

Mais paix et anissatou c’est très exactement l’inverse : c’est parce que les plaques dérivent que comme vous le reproduisez les montagnes surgissent. Elles sont l’effet de la subduction d’une plaque sous l’autre. Et l’Everest si haut soit-il n’a pas de "racine" à la façon d’un piquet de tente puisque ce qui est dessous vient d’une autre plaque.
S’il faut lire "afin que", il faut comprendre "parce que" ?
Autrement dit le « piquet » n’est pas d’une pièce, il est brisé en au moins deux parties. Un clou dont la tête et la tige sont décalés n’a jamais rien maintenu.
L’explication coranique est très poétique, et elle relève d’une absolue continuité de foi : Dieu a tout créé à la perfection dans sa grande Sagesse.
Sur ce point nous pouvons nous entendre.
Si la montagnes sont là c’est avec une intention de Dieu : pour empêcher les terres de dériver à la vitesse du vent, pour arrêter les nuages et faire tomber la pluie.
Mais tout n’est pas si serein : les montagnes n’empêchent pas les tremblements de terre bien au contraire elles se situent sur les zones de fracture, elles ne sont pas éternelles, elles dérivent elles aussi, et en arrêtant les nuages elles créent aussi au delà des déserts secs…

Le texte coranique est une magnifique louange à l’harmonie et à la perfection de la Création, pourquoi le détourner pour en faire un manuel de vulgarisation scientifique ?
Le vrai miracle du Coran n’est pas je le répète dans de pseudo miracles scientifiques ou numériques ou autres tirés par les cheveux, il y a bien des contre-réalités, on n’en parle pas c’est tabou, mais bien dans le fait que le Coran EST, et dans sa composition, quelle qu'en soit la Source.
Pourquoi donc chercher ailleurs ?

PS : la page donnée par paix n’est pas disponible mais dès l’ouverture du site on est fixé : encore une référence à ce imposteur de Harun Yahia :
Citation :
"En raison de la force gravitationnelle, tous les corps laissés dans l’air finissent par tomber selon une vitesse variable (d’une manière vite ou lente). Tout, vivant ou non, est soumis à la gravité. En revanche par un miracle d’Allah, les oiseaux sont capables de résister à cette force et de voler vers le haut ou vers le bas. Ils sont capables de faire des manœuvres et parfois ils replient même leurs ailes et se laissent flotter dans le ciel. Tout ce qui caractérise les oiseaux : les plumes, leur arrangement en ailes, leurs poumons sont conçus de sorte à pouvoir voler. L’oisillon totalement inconscient de l’action de voler et des lois de l’aérodynamique est apte à voler de façon innée. Il s’élance dans le ciel comme s’il savait que son corps fut créé pour voler. L’oiseau sait que sa structure lui permet de voler, trouve le courage de se lancer dans les airs et parvient à voler grâce à l’inspiration divine."
(de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est bien ce que je répète, un hymne de louanges à Dieu.
"Mais parfois ils replient même leurs ailes et se laissent flotter dans le ciel", c’est à voir, ailes repliées l’oiseau tombe (ou plonge, comme le martin pêcheur ou la frégate). Quant à "L’oiseau sait que sa structure lui permet de voler", on aimerait savoir s’il le sait en sortant de l’œuf ou si voir ses parents voler le pousse à en faire autant ? Parce qu’un oiseau "sait que sa structure lui permet de voler", le bébé "sait" que sa structure lui permet de marcher de courir de sauter, la baleine "sait" que sa structure lui permet de nager de plonger en apnée ?
Ce site miracleducoran ne démontre rien, il affirme en sélectionnant ses références coraniques, la démarche des auteurs n’a rien de scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:34

rosarum a écrit:
anissatou a écrit:
Citation :

Citation :

d'accord mais peux tu me dire en quoi les erreurs et contradictions du coran remettent en cause l'unicité d'Allah ?
est t il besoin de "miracles" pour croire ?

le miracle on le trouve en ces paroles mon cher rosarum :
que Allah aaza wa jal est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard. Les savants musulmans ont dit qu'il est un devoir pour toute personne pubère, saine d'esprit et à qui est parvenu l'appel à l'Islam dans la langue qu'elle comprend, de connaître treize attributs de Allah qui sont :

l'existence, l'unicité, le non-début, la non-fin, le non-besoin, la puissance, la volonté, la science, l'ouïe, la vue, la parole et la non-ressemblance avec les créatures.

Il est un devoir de croire que Allah ta^ala existe, il n'y a pas de doute sur Son existence. Allah aaza wa jal dit :

[Sourat 'Ibrahim / 'ayah 10] ce qui signifie : "Il n'y a pas de doute au sujet de l'existence de Allah". C'est-à-dire que l'existence de Allah aaza wa jal ne fait aucun doute. Il existe sans endroit et Il n'est pas sujet au temps.

L'Imam Abou Hanifah, a dit : "Comment le Créateur ressemblerait-Il à Ses créatures !", c'est-à-dire que le Créateur n'a pas de ressemblance avec Ses créatures. Par conséquent, il est un devoir pour tout musulman de croire fermement, sans aucun doute, que Allah aaza wa jal n'a aucune ressemblance avec les créatures, si diversifiées.
L'Imam, Dhou n-Noun Al-Misriyy a dit : "Quoi que tu t'imagines en ton esprit, Allah en est différent".
L'Imam, Abou Soulayman Al-Khattabiyy, a dit : "Ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre Seigneur n'est pas un être possédant une image ou une forme, car certes, l'image implique le comment ,le comment s'agissant de Allah et de Ses attributs est exclu". [Le comment, c'est-à-dire les dimensions, le début, la fin, la couleur etc. : ce par quoi on décrit les créatures.]
L'éminent Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy qui fait partie des savants du troisième siècle de l'Hégire (salaf) a dit : "Et celui qui qualifie Allah par une des significations des humains a certes commis de la mécréance".

en conclusion mon cher rosarum , les miracles scientifiques ne sont pas grand chose. Le grand miracle du Coran reste le miracle littéraire.du Coran, on peut tirer énormément de science et de sagesse. Et ça c'est le travail personnel de chacun, d'apprendre le Coran et de l'étudier avec l'aide de gens de science pour les moins savants bien sur , car le lire ne veut pas dire l'avoir compris ...


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:50

Roger76 a écrit:
Mais paix et anissatou c’est très exactement l’inverse : c’est parce que les plaques dérivent que comme vous le reproduisez les montagnes surgissent. Elles sont l’effet de la subduction d’une plaque sous l’autre.
On est d'accord

Et l’Everest si haut soit-il n’a pas de "racine" à la façon d’un piquet de tente puisque ce qui est dessous vient d’une autre plaque. Le coran ne parle pas de racines mais d'implantation ferme
S’il faut lire "afin que", il faut comprendre "parce que" ? il faut comprendre "pour que"

Autrement dit le « piquet » n’est pas d’une pièce, il est brisé en au moins deux parties. Un clou dont la tête et la tige sont décalés n’a jamais rien maintenu.
Le coran ne parle pas non plus de piquets mais d'implantation ferme, pas du tout les mêmes conséquences

L’explication coranique est très poétique, et elle relève d’une absolue continuité de foi : Dieu a tout créé à la perfection dans sa grande Sagesse.
Sur ce point nous pouvons nous entendre.
Si la montagnes sont là c’est avec une intention de Dieu : pour empêcher les terres de dériver à la vitesse du vent, pour arrêter les nuages et faire tomber la pluie.
Mais tout n’est pas si serein : les montagnes n’empêchent pas les tremblements de terre bien au contraire elles se situent sur les zones de fracture, elles ne sont pas éternelles, elles dérivent elles aussi, et en arrêtant les nuages elles créent aussi au delà des déserts secs…

Le texte coranique est une magnifique louange à l’harmonie et à la perfection de la Création, pourquoi le détourner pour en faire un manuel de vulgarisation scientifique ? le coran a vraiment des centres d’intérêts plus prioritaires je confirme
Le vrai miracle du Coran n’est pas je le répète dans de pseudo miracles scientifiques ou numériques ou autres tirés par les cheveux, il y a bien des contre-réalités, on n’en parle pas c’est tabou, mais bien dans le fait que le Coran EST, et dans sa composition, quelle qu'en soit la Source.
Pourquoi donc chercher ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:15

Il y a bien plus grand que les miracles scientifiques......

......Si vous étudiez l'arabe, vous vous rendrez compte que le coran est vraiment "magique" dans sa littérature et poésie.

Je vous conseille à tous de le découvrir par son style original, et on parlera des miracles scientifique après

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:20

uzawz a écrit:
Il y a bien plus grand que les miracles scientifiques......

......Si vous étudiez l'arabe, vous vous rendrez compte que le coran est vraiment "magique" dans sa littérature et poésie.

Je vous conseille à tous de le découvrir par son style original, et on parlera des miracles scientifique après



Il y a quelque chose que j'aime beaucoup, pas par tous, c'est quand le Coran est psalmodié, je trouve ça trés beau, même si je ne comprends pas.





.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:34

Citation :
Il y a quelque chose que j'aime beaucoup, pas par tous, c'est quand le Coran est psalmodié, je trouve ça trés beau, même si je ne comprends pas.
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 2129354088 ça fait vraiment plaisir venant de ta part
crois moi l'arabe et une belle langue et s'est toujours interessant de lire le coran en arabe
tiens des liens qui pourront t'aider:
1.commence avec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2.puis avec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fraternellement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 109169
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:52

Poisson vivant a écrit:
uzawz a écrit:
Il y a bien plus grand que les miracles scientifiques......

......Si vous étudiez l'arabe, vous vous rendrez compte que le coran est vraiment "magique" dans sa littérature et poésie.

Je vous conseille à tous de le découvrir par son style original, et on parlera des miracles scientifique après



Il y a quelque chose que j'aime beaucoup, pas par tous, c'est quand le Coran est psalmodié, je trouve ça trés beau, même si je ne comprends pas.


.

Je préfère cela que les miracles scientifique personnellement,
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:10

Il y a des belles psalmodies c'est sur
La psalmodie est une sunna, appliquer les règles de lecture sur certaines lettres (prolongation de 2/4/6 temps, les différents cas de nasalisation, rebondissement sur certaines lettres et bien d'autres règles de tajwid) c'est la manière dont récitait le prophète paix sur lui.
Ce sont ces règles qui font que la lecture est magnifique

Quand j'ai découvert le tajwid j'ai été vraiment choquée car je ne m'imaginais pas qu'on puisse faire ça (enfin ces règles sur comment prononcer les lettres) on pourrait dire que c'est un petit miracle le tajwid... ça n'existe dans aucune autre langue je crois? Et puis c'est apparu avec le coran uniquement même si on peut aussi parfois mettre le tajwid dans le hadith etc

J'ai écouté une récitation aujourd'hui sur sourate l’araignée de Moussa Zammuri que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:21

paix a écrit:
Citation :
Il y a quelque chose que j'aime beaucoup, pas par tous, c'est quand le Coran est psalmodié, je trouve ça trés beau, même si je ne comprends pas.
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 2129354088 ça fait vraiment plaisir venant de ta part
crois moi l'arabe et une belle langue et s'est toujours interessant de lire le coran en arabe
tiens des liens qui pourront t'aider:
1.commence avec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2.puis avec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fraternellement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 109169

Merci à toi Paix, mais non je n'ai pas l'intention d'apprendre l'Arabe. a quoi me servirai t'il ?
S'il existe une langue que j'aimerai réellement apprendre, en fait il y en a 4 qui ne sont plus d'actualité, c'est dans l'ordre, le Grec ancien, le Latin, l'Araméen et l'Hébreux.
Peut être un jour, inchallah !

Pourquoi dis tu "ça me fait vraiment plaisir venant de toi"
Comme si j'étais je ne sais quoi.
Je suis comme toi Paix, je crois en l'Evangile et en Jésus Christ comme mon sauveur.
Toi, tu crois au Coran et aux paroles de Mahommed.
Et je respecte pleinement ta croyance.

En fait qu'est ce qui nous sépare réellement l'un de l'autre, pas grand chose.
Comme le dit le Prêtre d'Abyssinie je crois dans le Film "le messager", "la différence entre vous et nous n'est pas plus grande que cette ligne" (il tire un trait par terre avec son baton)



Que Dieu te guide







.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 02:00

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:

Ce cher ARNAUD ferait mieux d'étudier sa bible ou on peut lire des milliers et des Miller d'erreurs.Le coran est parfait en tout point.
ici nous parlons des erreurs scientifiques et historiques du coran.
si tu veux parler des erreurs scientifiques de la bible, ouvre un autre fil mais sache que personne parmi les juifs et les chrétiens ne prend la bible pour un livre scientifique et que ces "erreurs" n'enlèvent rien à la valeur de la bible.


j'ai des doutes que tu soit un agnostique ex-chrétiens .

je te demande de nous cité les erreur scientifique dans le coran une par une svp , pas à la foi pour qu'on puisse vous répondre , je jure par Allah que tu n'arrivera jamais a trouvé une seul .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 06:37

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
islampaix a écrit:

Ce cher ARNAUD ferait mieux d'étudier sa bible ou on peut lire des milliers et des Miller d'erreurs.Le coran est parfait en tout point.
ici nous parlons des erreurs scientifiques et historiques du coran.
si tu veux parler des erreurs scientifiques de la bible, ouvre un autre fil mais sache que personne parmi les juifs et les chrétiens ne prend la bible pour un livre scientifique et que ces "erreurs" n'enlèvent rien à la valeur de la bible.


j'ai des doutes que tu soit un agnostique ex-chrétiens .

je te demande de nous cité les erreur scientifique dans le coran une par une svp , pas à la foi pour qu'on puisse vous répondre , je jure par Allah que tu n'arrivera jamais a trouvé une seul .


Moi je te défie de me donner une vérité scientifique inconnu jusqu'à aujourd'hui qui sera découverte dans 50 ou 100 ans !

Je ne te demande pas un témoignage, je te demande une vérité scientifique.





.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 07:13

Arnaud Dumouch a écrit:



D'après le Coran, le ciel et la terre ont été créés en 6 jours :



Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours
Comme vous l'avez vu j'ai déjà répondu à nombre de vos interrogations sur de nombreux points que cela vous convainque ou non je n'ai pas eu de vrai arguments en retour
il serait bien de faire une synthèse un jour de tout ceci pour plus de clareté, et que vous cessiez d'invoquer sans cesse ces arguments fallacieux. Je ne peux m’empêcher d'esquisser une réponse sur ce point ci dessus...
"22/47.Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez."
Aussi nous vivons dans un espace-temps et toi tu es surement le 1er incapable à dire quel était l'espace temps aux origine de la création... La distorsion du temps "aux prémices" est pourtant quelque chose d'admis en cosmologie
On pourrait développer sur le sujet mais j'ai compris que tout le monde en avait assez moi la 1ère, ça te laisse une piste de réflexion ceci étant et surtout étudie la science avant de t'aventurer sur ces sujets. Je trouve que vous n'avez pas les bases en science sur ce forum, on ne peut parler sérieusement!
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:39

anissatou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:



D'après le Coran, le ciel et la terre ont été créés en 6 jours :



Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours
Comme vous l'avez vu j'ai déjà répondu à nombre de vos interrogations sur de nombreux points que cela vous convainque ou non je n'ai pas eu de vrai arguments en retour
qu'est ce que tu attends comme arguments ? un traducteur arabe meilleur que toi puisque tu sembles les dépasser tous ?

Citation :

il serait bien de faire une synthèse un jour de tout ceci pour plus de clareté.
oui j'y pense parce que j'ai tout une liste d'erreurs et de contradictions qui n'ont jamais eu de réponse claire.

Citation :
"22/47.Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez."

nous savons tous que les jours bibliques ne sont pas des jours terrestres et ce verset est encore un emprunt à la bible.

Psaume 90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

90.1 Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.
90.2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.
90.3 Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez!
90.4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.


mais il vous manque toujours le septième "jour".


Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:18

Citation :
oui j'y pense parce que j'ai tout une liste d'erreurs et de contradictions qui n'ont jamais eu de réponse claire.

bonjour rosarum,
ça me ferait vraiment plaisir que tu m'envoie la liste d'erreurs...


Citation :
mais il vous manque toujours le septième "jour".

non il nous manque pas le septième jour,
car même dans la bible il y écrit que la terre a été crée en 6 jours mais que dans le septième jour dieu se reposa( le coran dit que dieu est Suprème et qu'il ne connait pas la fatigue comme nous être humains) .
bonne éclaircissement


ah oui , pour préciser mon ami
voici un recit: (bonne lecture, complet=>voir source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

II) D'après une seconde interprétation :

Les 6 jours que la création des cieux et de la Terre a duré constituent des périodes beaucoup plus longues que des jours de 24 heures, tels que nous humains en connaissons. Le fait est que le terme employé, "yawm", désigne à la fois "un jour de 24 heures" et des périodes beaucoup plus longues, comme le montrent les deux versets suivants : "Et un yawm auprès de Ton Seigneur est comme mille années de ce que vous comptez" (Coran 32/5) ; "En un yawm dont la quantité est de cinquante mille années" (Coran 70/4). D'anciens grands ulémas avaient déjà proposé que ces six jours n'étaient pas de la durée de 24 heures : Ahmad ibn Hanbal disait explicitement que chacun de ces six jours avait duré mille ans (Al-Bidâya wa-n-nihâya, 1/20).

– III) Possible synthèse de ces deux interprétations :

La théorie de la relativité enseigne que le temps ne s'écoule pas de façon égale selon que l'on se trouve près d'une masse de forte ou de mois forte gravité.
Si on retient cette théorie, il se peut très bien qu'un laps de temps qui, par rapport à un référentiel donné, s'écoule en six jours, s'écoule, par rapport à un autre différentiel, en un temps beaucoup plus long – des milliers, voire plusieurs millions d'années. Le laps de temps pendant lequel Dieu a réalisé la création des cieux et de la terre et dont Il dit qu'il a duré 6 jours (soit 144 heures, ou 8 640 minutes, ou encore 518 400 secondes), ce laps de temps peut très bien avoir duré, dans l'échelle du temps de nous autres humains (qui vivons à l'intérieur de cet univers), des millions et des millions d'années. Il s'agit du même laps de temps, mais qui s'écoule à des vitesses différentes : l'humain qui regarderait l'autre lieu y verrait les événements se dérouler à une vitesse très élevée ou au contraire très ralentie.

C'est l'explication de Gerard Shroeder, un scientifique de confession juive, selon qui les 6 jours de la création (qui sont également évoqués dans la Torah) correspondent à l'âge de l'univers tout entier (lire son article en anglais en cliquant ici ; une traduction et adaptation est visible en cliquant ici).

Cependant, si l'explication du professeur Shroeder est intéressante, il est (au moins) un point par rapport auquel nous ne pouvons qu'émettre des réserves… Il s'agit du fait qu'il semble dire (si j'ai bien compris son développement) que le temps que l'humanité vit actuellement fait toujours partie de ce laps de temps qui, selon le référentiel retenu par Dieu, est égal à 6 jours ; c'est d'ailleurs pourquoi il a écrit que l'âge de l'univers est de 6 jours selon un référentiel et de 15 milliards d'années selon un autre référentiel.

Or les références du Coran et de la Sunna qui vont suivre prouvent que la période pendant laquelle Dieu a créé les cieux et la Terre (période qui s'écoule pendant 6 jours selon le référentiel que Dieu a retenu pour mesurer cette durée, mais qui, selon cette explication, s'est écoulé, selon le référentiel que nous humains connaissons, pendant un temps beaucoup plus long), cette période s'est terminée à un moment donné dans le passé, et nous ne nous trouvons plus aujourd'hui à l'intérieur de cette période mais après elle.

La preuve la plus évidente à ce sujet est que Dieu dit qu'après avoir créé les cieux et la Terre Il s'est Etabli sur le Trône : "Votre Seigneur est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est Etabli sur le Trône" (Coran 7/54). Or ce Fait de Dieu (fi'l ullâh) qu'est l'Etablissement sur le Trône a déjà eu lieu par rapport au moment où nous nous trouvons actuellement. Ces 6 jours qu'a duré la création des cieux et de la Terre sont donc déjà terminés, et nous ne sommes plus dans un temps qui en constituerait une partie, fût-ce à une échelle d'écoulement différente.


cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 109169
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:20

rosarum a écrit:

nous savons tous que les jours bibliques ne sont pas des jours terrestres et ce verset est encore un emprunt à la bible.
Dis moi... le Muhammad que tu imagines... comment aurait-il pu connaitre la bible dans ses moindres versets? Lui qui ne savait même pas lire? Comment voudrais-tu qu'il connaisses tout ces détails de la bible alors que la plupart des lettrés dont toi ne les connaissent pas ? Etait-il prêtre, moine, évéque pour connaitre la bible mieux que les chrétiens de son époque ? As tu déjà étudié la biographie du Prophète paix sur lui et notamment sa généalogie sur au moins 5 générations, c'est à dire qui était son grand père, ses arrières grand père, dans quels milieux ils évoluaient. Qu'en était il également de l'Arabie anté islamique au niveau religieux etc. et tu verras que si il y a quelqu'un invente c'est toi


Citation :
mais il vous manque toujours le septième "jour".
Comme t'as parfaitement répondu Paix :
"Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre ..." Exode 31.17 "

Pour le reste Paix a apporté des éléments face auxquels tu seras de nouveau dans l'incapacité de répondre, c'est pour ça que moi je me suis essouflée de vous expliquer et que ne puissant y répondre vous fassiez comme si rien n'a été dit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:26

paix a écrit:
ah oui , pour préciser mon ami
voici un recit: (bonne lecture, complet=>voir source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout d'abord vous n'êtes pas les seuls à faire du concordisme.
bien qu'il soit très minoritaire , il existe aussi chez les Juifs

L'âge de l'univers semble être un point de contradiction notoire entre Torah et science. Le monde est-il vieux de plusieurs milliards d'années, comme l'affirment les données scientifiques, ou a-t-il été créé voilà seulement quelques millénaires, comme le rapporte le récit biblique ? L'addition des générations des hommes de la Genèse à nos jours, s'élève à moins de 6 000 ans ; tandis que le téléscope Hubble mesure l'âge de l'univers à 15 milliards d'années, plus ou moins 10%.

Pour tenter de résoudre ce conflit apparent, je ne vais utiliser que des commentaires bibliques anciens, rédigé par des Sages qui ne connaissaient pas la science astronomique moderne et qui n'ont donc pas pu être influencé par elle.
Il s'agit donc du texte biblique en lui-même (il y a 3 300 ans), la traduction araméenne de la Torah par Onkelos (100 de l'ère courante), le Talmud (rédigé vers l'an 400 de l'ère courante), et les trois principaux commentateurs, accrédités par tous, que sont : Rashi (France, 11ème siècle), qui apporte l'explication directe du texte, Maïmonide (Egypte, 12ème siècle), qui aborde les concepts philosophiques, et Nahmanide (Espagne, 13ème siècle), le plus important des kabbalistes.
Ces commentaires sont figés depuis des centaines, voire des milliers d'années, et il n'y a donc évidemment pas de possibilité qu'ils aient été influencés par la perception scientifique moderne concernant la conformation ou l'âge de l'univers. Ceci constitue un élément clé dans le raisonnement qui suit, afin d'en garantir son objectivité.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

hormis les concordistes de tous bords, tout le monde convient que le récit biblique de la création est mythique et qu'il est absurde de lui chercher une quelconque validation par la science.

on peut toutefois faire une remarque sur le 7me jour qui rejoint en partie ce qui est dit dans ce que tu as cité.

Or les références du Coran et de la Sunna qui vont suivre prouvent que la période pendant laquelle Dieu a créé les cieux et la Terre (période qui s'écoule pendant 6 jours selon le référentiel que Dieu a retenu pour mesurer cette durée, mais qui, selon cette explication, s'est écoulé, selon le référentiel que nous humains connaissons, pendant un temps beaucoup plus long), cette période s'est terminée à un moment donné dans le passé, et nous ne nous trouvons plus aujourd'hui à l'intérieur de cette période mais après elle.

dans la bible, le 7me jour est le seul qui ne soit pas terminé car il n'a pas eu de soir du 7me jour, et donc il dure encore.

1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faite


nous sommes d'accord que la création s'est déroulée sur 6 jours, mais le 7me jour dieu se "repose" ce qui ne veut évidement pas dire qu'il était fatigué mais qu'il ne crée plus rien.
dieu est passé du mode création au mode gestion, du mode fabrication au mode exploitation

et de fait la science nous dit bien que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" et depuis Einstein, nous savons que même la matière peut se transformer en énergie et vice versa.
depuis la fin du 6me jour, il n'y a donc plus de création à partir de rien., mais uniquement transformation de ce qui existe déjà. (vois tu poindre Darwin à l'horizon ?? LOL )


Dernière édition par rosarum le Ven 31 Aoû 2012, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:30

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

nous savons tous que les jours bibliques ne sont pas des jours terrestres et ce verset est encore un emprunt à la bible.
Dis moi... le Muhammad que tu imagines... comment aurait-il pu connaitre la bible dans ses moindres versets? Lui qui ne savait même pas lire? Comment voudrais-tu qu'il connaisses tout ces détails de la bible alors que la plupart des lettrés dont toi ne les connaissent pas ? Etait-il prêtre, moine, évéque pour connaitre la bible mieux que les chrétiens de son époque ? As tu déjà étudié la biographie du Prophète paix sur lui et notamment sa généalogie sur au moins 5 générations, c'est à dire qui était son grand père, ses arrières grand père, dans quels milieux ils évoluaient. Qu'en était il également de l'Arabie anté islamique au niveau religieux etc. et tu verras que si il y a quelqu'un invente c'est toi
je ne crois pas que le coran soit entièrement l'oeuvre de Mohamed, mais ce n'est pas le fil pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:55

bonjour rosarum,
quand s'est le coran qui dit 6 jour de création =>concordisme, la thora=>concordisme, la bible=>excuse avec le septième jour alors que même la bible dis 6 jour de création.
Pourquoi tu veut essayer a tout prit dire que le coran et faut, même si la thora,la bible la soutiennent et que j'ai des scientifiques qui prouve mes dires.
tiens une autre preuve (parfois il y a des choses plus que le concordisme , ça s'appelle la connaissance de dieu,medite la dessus  )
le septième jour dieux s'est établi sur le trône.
bonne lecture a tous:
CREATION EN SIX JOURS

Certes votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi sur le Trône… (Coran, 7 : 54)

Un exemple de la concordance entre le Coran et la science moderne porte sur l'âge de l'Univers. Les cosmologues estiment l'âge de l'Univers à près de 16 à 17 milliards d'années. Le Coran stipule que l'Univers entier a été créé en six jours. Ces deux conceptions du temps, qui peuvent paraître contradictoires, sont en réalité incroyablement compatibles. En fait, ces deux chiffres concernant l'âge de l'Univers sont corrects. En d'autres mots, l'Univers fut créé en six jours, comme révélé dans le Coran, et cette période correspond aux 16 à 17 milliards d'années selon notre propre expérience du temps.

En 1915, Einstein formula l'idée que le temps était relatif, et que le défilement du temps changeait selon l'espace, la vitesse à laquelle une personne se déplaçait et la force de gravité du moment. En gardant à l'esprit ces différences dans le défilement du temps, la période de temps nécessaire pour créer l'Univers, telle que révélée dans sept versets différents du Coran, est en réalité grandement compatible avec les estimations des scientifiques. La période de six jours révélée par le Coran fait peut-être référence à six périodes. Car en prenant en compte la relativité du temps, dans les conditions présentes, un "jour" se réfère uniquement à la période terrestre qui est de 24 heures. Cependant, ailleurs dans l'Univers, sous d'autres conditions, "un jour" peut correspondre à une période de temps beaucoup plus longue. En effet, le mot ayyaam dans la période de six jours (sittat ayyaam) dans ces versets (Coran 32 : 4, 10 : 3, 11 : 7, 25 : 59, 57 : 4, 50 : 38, et 7 : 54) ne signifie pas seulement "jours" mais aussi "âge, période, moment, terme".

Durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'au moment du Big Bang, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis le moment de l'explosion en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.

Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.

Cette conclusion est l'un des faits révélés par la science du 21ème siècle. La science a une fois de plus confirmé un fait révélé par le Coran il y 1.400 ans. Cette concordance entre le Coran et la science est l'une des preuves que ce livre est la révélation de Dieu, le Créateur, l'Omniscient.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila un article intéressant (surtout pour Poisson Vivant Wink )

LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

LA PRESERVATION DU CORPS DE PHARAON

Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.

Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195

moi perso je trouve que c'est mon article préféré
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:31

paix a écrit:

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195

moi perso je trouve que c'est mon article préféré
malheureusement aucun pharaon n'a jamais poursuivi une horde d'esclaves en fuite. (aucune trace dans les archives égyptiennes)
et pourquoi l'aurait t il fait en personne alors qu'il avait une police pour cela ? cela ne tient pas debout.
l'histoire de Moise est en grande partie un mythe.

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:57

rosarum a écrit:
paix a écrit:

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195

moi perso je trouve que c'est mon article préféré
malheureusement aucun pharaon n'a jamais poursuivi une horde d'esclaves en fuite. (aucune trace dans les archives égyptiennes)
et pourquoi l'aurait t il fait en personne alors qu'il avait une police pour cela ? cela ne tient pas debout.
l'histoire de Moise est en grande partie un mythe.


L'histoire de Moïse est probablement une légende. Toutefois, un argument que l'on ne peut éluder stipule que l'Égypte n'avait aucun intérêt à consigner un tel exode, à la limite infamant pour la nation égyptienne. On tenait peu de registres des défaites, mais on cataloguait en revanche les récits de victoires. C'est ainsi partout.

Pendant des années, l'argument-phare des négationnistes était que les archives nazies ne contenaient aucune référence à la solution finale dans les camps. Ils disaient : "Comment une administration aussi bureaucrate que l'État nazi n'aurait pas enregistré tout ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:24

Fiat Lux a écrit:

L'histoire de Moïse est probablement une légende. Toutefois, un argument que l'on ne peut éluder stipule que l'Égypte n'avait aucun intérêt à consigner un tel exode, à la limite infamant pour la nation égyptienne. On tenait peu de registres des défaites, mais on cataloguait en revanche les récits de victoires. C'est ainsi partout.

Pendant des années, l'argument-phare des négationnistes était que les archives nazies ne contenaient aucune référence à la solution finale dans les camps. Ils disaient : "Comment une administration aussi bureaucrate que l'État nazi n'aurait pas enregistré tout ça ?"
exact, mais il y d'autres choses dans l'histoire de Moise qui ne cadrent pas avec l'histoire tout court.

cf la bible dévoilée et un commentaire chrétien sur ce livre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:03

je vous ai demandé de nous cité les erreur du coran une par une svp , allez y , j'attend , tu as dit qu'il a fallu plus de six jours pour crée les cieux et la terre , et on vous a dit qu'un jours de dieu compte 1000 ans , alors la terre et le cieux sont crée en 6000 ans , et si tu as d'autre arguments fait voir .


y a t-i d'autres erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:45

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:36

Mohamed-jésus a écrit:
je vous ai demandé de nous cité les erreur du coran une par une svp , allez y , j'attend , tu as dit qu'il a fallu plus de six jours pour crée les cieux et la terre , et on vous a dit qu'un jours de dieu compte 1000 ans , alors la terre et le cieux sont crée en 6000 ans , et si tu as d'autre arguments fait voir .


y a t-i d'autres erreurs ?

Question: Je voudrais savoir ce que vous croyez sur la création de l'univers...Est-ce que vous croyez en ce que dit la Bible sur la création? Ou avez-vous une autre théorie?

Réponse: La position de l'Islam sur la Création de l'Univers est fondamentalement différente de celle de la Bible sur un certain nombre de points. Tandis que la Bible mentionne clairement une Création de l'Univers en 6 jours, délimités par un lever et un coucher de soleil ("Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour" (Genèse / 5)") (ce qui est logiquement inconcevable, en sachant que le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle-même autour du soleil. Comment prendre le mouvement du soleil et de la terre comme unité de mesure, alors que ces derniers n'étaient pas encore crées ?)

Il est vrai que l'on trouve dans le Coran des passages clairs et explicites qui mentionnent une création en 6 "yawm" (pluriel "ayâm"). Ce terme arabe est traduit généralement par le mot "jour". C'est ce sens qui a été retenu par la quasi-totalité des traducteurs du Coran. Voici quelques uns de ces passages:

Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7)

C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25)

On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n'en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:

"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70)

Il est donc clair, qu'à l'échelle cosmique, la durée d'un "yawm" est très longue, et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l'affirme la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 00:14

Salem ar leikoum

Petite remarque avant de commencer : Je suis pas du tout un fana du concordisme MAIS quand on analyse bien les chose tout le monde en fait (croyant ou non croyant). Tout le monde essaye à faire concorder :

- Son esprit avec la religion OU la religion avec son esprit :

On retrouve les athées qui vont faire une approche très critique de la religion en essayent de faire de la même manière du concordisme.

Pour les croyant pareille ainsi de suite :

- Les chrètiens faire concorder les prophètie du Messie dans la thora avec le Jésus (psl) dans l'évangile.
- Les Musulman pareille
- etc

Quasiment tout le monde fait du concordisme. Certain vont utiliser la science d'autre la spirutualité etc.

Ce qui est tout à fait normal.

Pour ma part depuis mon plus jeune âge avec tout les débats que j'ai pu avoir personne sur cette terre n'a réussi à me convaincre et me démontré une seul pseudo contradiction avec des fait scientifique même minime.

La science évolue, aujourd’hui on dit ceci et demain cela. Beaucoup de thèse existe : On les appelles thèse ou théorie pas pour rien - tout simplement car elle reste improuvable. Avant hier les gens disaient que l'univers est stationnaires dans un univers sphérique. Hier qu'il est en expansion dans un univers toujours sphérique qui ne fait que gonfler. Aujourd’hui en expansion dans un univers plat etc. Et que va t-on nous dire demain ???? Qu'on descend pas du singe mais d'une Asperge lollll. ----> ET AU BOUT DU COMPTE BEAUCOUP DE THÉORIE CE CONTREDISE. SON VRAI AUJOURD’HUI PUIS FAUSSE DEMAIN.

Ce qui nous entoure est bien plus grand que notre esprit et notre imagination. Même si les chercheurs de tout domaine nous sorte "n" théorie cela ne restera que des théorie. Ils font des expérience par ci par là avec "n" quantification ce qui est extraordinaire et utile aussi, MAIS même avec l'aide des plus puissant ordinateur nous serons toujours limité et loin de la vérité face à cette UNIVERS.

Dieu nous donne des comparaisons ----> Dans le coran nous retrouvons souvent ce mot "MATHALAN" qui signifie : telle que, pareille à, comme etc. Et Dieu le dit dans le coran "Je vous montre/donne mainte exemple" ----> Car notre esprit est bien limité. Et on devaient faire preuve d'humilité.

Je suis de formation scientifique et j'ai fait aussi de haute étude dans le domaine de la mécha-physique à dominante mécanique (méca pure qui est une branche de la physique mais plus accès dans le domaine mécanique) et je l'enseigne actuellement à des jeunes.

Je suis très très cartésiens dans mes analyses et je suis toujours aussi subjuguer/scotcher par ce qui nous entoure. J'aborde pas le coran de manière scientifique mais plutôt de manière spirituelle.

ET SI DIEU ME DIT LA TERRE EST UN TRIANGLE alors je dirais que la terre est un triangle car j'ai foi en mon créateur et SEUL DIEU CONNAIT LA VÉRITÉ ABSOLUE ---> Et il nous en donne l'exemple dans le coran.

Si dans le coran il était écris la terre est plate j'aurai dit la terre est plate et alors cela vous pose un problème ? (inutile de revenir sur ce sujet il a été mainte et mainte fois défendu)

Et cela m'aurai pas posé de problème même avec preuve scientifique etc malgrès que je sois baignais dans la science. Je dirais oui la science dit la terre et ronde mais Dieu dit quel est plate. Et Dieu est plus SAVANT que moi. CAR j'ai foi en ma religion. ET NE BASERAIS PAS MA FOIE EN LA SCIENCE : Car cela signifierais pour moi faire plus confiance à la science (qui change tout le temps) qu'à Dieu.

Mais comme le coran ne dit pas que la terre est plate. Alors je dit dans le coran Dieu ne dit pas que la Terre est plate. Et dans le coran il fait pas une telle allusion. ---> Si Dieu dans le coran dit la terre est plate pourquoi vous dire le contraire quelle est ronde ? Cela serais mensonger.

Dieu me dit tien je tes fait de la terre un lit et du ciel un toit pour te protéger. [2:22]

----> Pourquoi devrait je aborder ça de manière scientifique. Le coran est-il un livre de géologie ? NON : Il est avant tout les parole d’Allah qui me dit la vérité et m'invite à méditer sur ces créations.

Il m'a fait de la planète terre une demeure comme une maison. Le lit où je m'assoit et dort et le ciel un toit qui me protège du soleil de la pluie etc. ----> Voilà comment est mon concordisme et comment MOI je vois les choses.

Car si Dieu dit "LIT" cela veut dire que la terre entière est plate ??? qu'es ce que ce raisonnement à deux sous

Celle qui me fait le plus rire c'est quand on me sort "Mais si Dieu dans le coran dit que la terre est plate : [51:43] Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée!"

En quoi le mot "ÉTENDU : farchnaha" signifie plat ?

Quand ma femme veut habillé notre fauteuil ou notre sdari (fauteuil arabe) ---> Elle farache = étend un drap sur le fauteuil pourtant le fauteuil est en 3 DIMENSIONS avec des surfaces plane est des surfaces arrondis. ----> cela veut-il dire que le fauteuil est plat ? NON pas du tout

Quand elle met le linge sur le truc pour sécher le linge : Elle le farache aussi ----> Es ce que cette appareil est plat ? NON pas du tout.

Voilà pourquoi on parle de problème de traduction ====> La langue française ne fait pas tout ressortir du verset.

FIN DE CITATION


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 00:15

Mohamed-jésus a écrit:
je vous ai demandé de nous cité les erreur du coran une par une svp , allez y , j'attend , tu as dit qu'il a fallu plus de six jours pour crée les cieux et la terre , et on vous a dit qu'un jours de dieu compte 1000 ans , alors la terre et le cieux sont crée en 6000 ans , et si tu as d'autre arguments fait voir .


y a t-i d'autres erreurs ?


Moi ça fait un moment que je demande qu'on me donne un "miracle" scientifique, tiré du Coran que personne ne connait encore, qui sera découvert dans 50 ou 100 ans.

Je ne veux évidemment pas un témoignage.






.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 00:16

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je vous ai demandé de nous cité les erreur du coran une par une svp , allez y , j'attend , tu as dit qu'il a fallu plus de six jours pour crée les cieux et la terre , et on vous a dit qu'un jours de dieu compte 1000 ans , alors la terre et le cieux sont crée en 6000 ans , et si tu as d'autre arguments fait voir .


y a t-i d'autres erreurs ?


Moi ça fait un moment que je demande qu'on me donne un "miracle" scientifique, tiré du Coran que personne ne connait encore, qui sera découvert dans 50 ou 100 ans.

Je ne veux évidemment pas un témoignage.


Et personne encore n'a donné d'erreurs historiques.

Tu peux commencer ma chère ?

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 00:57

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je vous ai demandé de nous cité les erreur du coran une par une svp , allez y , j'attend , tu as dit qu'il a fallu plus de six jours pour crée les cieux et la terre , et on vous a dit qu'un jours de dieu compte 1000 ans , alors la terre et le cieux sont crée en 6000 ans , et si tu as d'autre arguments fait voir .


y a t-i d'autres erreurs ?


Moi ça fait un moment que je demande qu'on me donne un "miracle" scientifique, tiré du Coran que personne ne connait encore, qui sera découvert dans 50 ou 100 ans.

Je ne veux évidemment pas un témoignage.



Salem ar leikoum

j'aime pas trop ce mot "miracle scientifique"

Mais bon faisons pas de jeu de mot.

Moi je peut te cité quelque uns : (On les retrouve peut être aussi dans la bible)

- Un jours dans le futur nous verrons le soleil se lever du coté Ouest
- Les jours passerons plus vite ---> le temps se contractera : Alors soit la terre tournera moins vite donc des journée plus longue : donc qui dit "tourne moins vite sur elle même pour faire un tour du soleil OU les deux à la foi"

Voilà je tend est cité deux Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 00:58

Nordine a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je vous ai demandé de nous cité les erreur du coran une par une svp , allez y , j'attend , tu as dit qu'il a fallu plus de six jours pour crée les cieux et la terre , et on vous a dit qu'un jours de dieu compte 1000 ans , alors la terre et le cieux sont crée en 6000 ans , et si tu as d'autre arguments fait voir .


y a t-i d'autres erreurs ?


Moi ça fait un moment que je demande qu'on me donne un "miracle" scientifique, tiré du Coran que personne ne connait encore, qui sera découvert dans 50 ou 100 ans.

Je ne veux évidemment pas un témoignage.



Salem ar leikoum

j'aime pas trop ce mot "miracle scientifique"

Mais bon faisons pas de jeu de mot.

Moi je peut te cité quelque uns : (On les retrouve aussi dans la bible)

- Un jours dans le futur nous verrons le soleil se lever du coté Ouest
- Les jours passerons plus vite ---> le temps se contractera : Alors soit la terre tournera moins vite donc des journée plus longue : donc qui dit "tourne moins vite sur elle même pour faire un tour du soleil OU les deux à la foi"

Voilà je tend est cité deux Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 987275

Voilà qui répond à la question de notre chère P. v.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 01:08

Considérons donc ceci comme une expérience scientifique que le temps nous montrera (si Dieu nous permet d'être encore vivant pour le voir )lol!
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 10:29

[quote="rosarum"]
paix a écrit:


dans la bible, le 7me jour est le seul qui ne soit pas terminé car il n'a pas eu de soir du 7me jour, et donc il dure encore.

1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faite


nous sommes d'accord que la création s'est déroulée sur 6 jours, mais le 7me jour dieu se "repose" ce qui ne veut évidement pas dire qu'il était fatigué mais qu'il ne crée plus rien.
dieu est passé du mode création au mode gestion, du mode fabrication au mode exploitation

et de fait la science nous dit bien que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" et depuis Einstein, nous savons que même la matière peut se transformer en énergie et vice versa.
depuis la fin du 6me jour, il n'y a donc plus de création à partir de rien., mais uniquement transformation de ce qui existe déjà. (vois tu poindre Darwin à l'horizon ?? LOL )

Tu fais du concordisme biblique? Alors que tu sais que les gens ne pouvaient avoir cette science de l'univers à l'époque ? Et pourquoi puisque tu n'y crois pas à la bible "révélation" ?
Tu cherches uniquement à discréditer l'Islam et en plus tu es impartial dans tes méthodes entre le coran et la bible et tu appliques même les méthodes que tu dénonces pour pouvoir avoir raison ...
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 10:35

Fiat Lux a écrit:


L'histoire de Moïse est probablement une légende.

Et vous vous ne croyez pas en la véracité de votre livre? Intéressant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 10:41

[quote="anissatou"]
rosarum a écrit:
paix a écrit:


dans la bible, le 7me jour est le seul qui ne soit pas terminé car il n'a pas eu de soir du 7me jour, et donc il dure encore.

1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faite


nous sommes d'accord que la création s'est déroulée sur 6 jours, mais le 7me jour dieu se "repose" ce qui ne veut évidement pas dire qu'il était fatigué mais qu'il ne crée plus rien.
dieu est passé du mode création au mode gestion, du mode fabrication au mode exploitation

et de fait la science nous dit bien que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" et depuis Einstein, nous savons que même la matière peut se transformer en énergie et vice versa.
depuis la fin du 6me jour, il n'y a donc plus de création à partir de rien., mais uniquement transformation de ce qui existe déjà. (vois tu poindre Darwin à l'horizon ?? LOL )

Tu fais du concordisme biblique? Alors que tu sais que les gens ne pouvaient avoir cette science de l'univers à l'époque ? Et pourquoi puisque tu n'y crois pas à la bible "révélation" ?
Tu cherches uniquement à discréditer l'Islam et en plus tu es impartial dans tes méthodes entre le coran et la bible et tu appliques même les méthodes que tu dénonces pour pouvoir avoir raison ...

je dénonce tous les concordismes mais puisque tu sembles y être sensible, je te montre qu'on peut le faire aussi avec la bible et même avec la mythologie grecque

j'adore cette vidéo qui est une très bonne parodie du concordisme islamique. Very Happy



mais si tu veux discuter sérieusement, je te suggère ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 11:18

rosarum a écrit:
mais si tu veux discuter sérieusement, je te suggère ceci :

Mais je suis tout à fait d'accord avec ce monsieur, il est dans le juste milieu, il ne dit pas qu'il y a des faussetés scientifiques dans le coran, ils dénoncent ceux qui 1/ n'ont pas de connaissances scientifiques et se "lancent" quand même 2 /ceux qui vont trop loin alors qu'il n'y a rien a prouver
ex : un papier récent (présenté à un colloque
international consacré à l’Ijaz) a voulu montrer que le verset de la
Lumière (Sourate 24, Verset 35), un des versets les plus sublimes du
Coran, donnant une métaphore à propos de Dieu.  Ce verset parlerait en
fait – et aurait donc devancé – l’invention de la technologie de
l’énergie par la cellule d’hydrogène.

Tu crois sincèrement que j'adhère à ces exagérations ? Non, entre les 2 il y a un juste milieu quand même très raisonnable

Quand au fait qu'on a bien d'autres choses à faire je suis bien d'accord avec lui


rosarum a écrit:
je ne crois pas que le coran soit entièrement l'oeuvre de Mohamed, mais ce n'est pas le fil pour en parler.

Et bien prouves le comme tu dis... en attendant c'est une parole en l'air et très haut dans l'air

Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 11:42

Rosarum,
J'ai une preuve très intérresante
elle se trouve la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que quelqu'un le poste si il a du temps
merci





fraternellement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 109169


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 11:55

moi j'aime bien les bahaïs.
parce que dans le principe d'être la vérité la plus récente en intégrant le Prophète d'avant, les bahaïs se retrouvent à la place des musulmans et les musulmans se retrouvent à la place des chrétiens.
Ca tend à beaucoup de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 11:58

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:
je ne crois pas que le coran soit entièrement l'oeuvre de Mohamed, mais ce n'est pas le fil pour en parler.

Et bien prouves le comme tu dis... en attendant c'est une parole en l'air et très haut dans l'air

Je te souhaite bon courage

Jusqu'à preuve du contraire ton propre Coran comme le mien n'est surement pas écrit "made in Makka édition 1433".
Jusqu'à preuve du contraire le Coran est écrit par un calife.
C'est à toi d'apporter la preuve que "non" il me semble, ce n'est pas aux autres.

Sinon, moi je te dis que de l'autre côté de la galaxie il y a des extra-terrestres. A toi d'apporter la preuve que non également Wink

Le problème c'est que les premiers califes sont des hérétiques.
N'importe quel musulman sait très bien qu'un verset brulé, écrit par un compagnon est une hérésie. Mais non tout est normal. limite on l'excuse et c'est normal. les musulmans bénissent cette chose détestable (et qui aujourd'hui est toujours source de conflit, même entre musulmans).

remet toi en question un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Sep 2012, 12:05

Nordine a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je vous ai demandé de nous cité les erreur du coran une par une svp , allez y , j'attend , tu as dit qu'il a fallu plus de six jours pour crée les cieux et la terre , et on vous a dit qu'un jours de dieu compte 1000 ans , alors la terre et le cieux sont crée en 6000 ans , et si tu as d'autre arguments fait voir .


y a t-i d'autres erreurs ?


Moi ça fait un moment que je demande qu'on me donne un "miracle" scientifique, tiré du Coran que personne ne connait encore, qui sera découvert dans 50 ou 100 ans.

Je ne veux évidemment pas un témoignage.



Salem ar leikoum

j'aime pas trop ce mot "miracle scientifique"

Mais bon faisons pas de jeu de mot.

Moi je peut te cité quelque uns : (On les retrouve peut être aussi dans la bible)

- Un jours dans le futur nous verrons le soleil se lever du coté Ouest
- Les jours passerons plus vite ---> le temps se contractera : Alors soit la terre tournera moins vite donc des journée plus longue : donc qui dit "tourne moins vite sur elle même pour faire un tour du soleil OU les deux à la foi"

Voilà je tend est cité deux Very Happy Very Happy Very Happy lol!


Dieu seul sait si ceci se réalisera.
Attendons !





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» Les erreurs scientifiques de la Bible
» Les miracles scientifiques du Coran
» Les miracles scientifiques du Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: