Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Aller en bas 
+63
ayach
kamel-B
gan
Tomi
saladin
albania
muslima.stella
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Kabylie Laique
thuillier
Fiat Lux
uzawz
oumaazedine
Poisson vivant
paix
anissatou
islampaix
islamForEver
Roger76
eric121
Invitéio
Mohamed-jésus
Nordine
Tonton
titou
Nass'
Shunzen
Servante d'Allah
Badr
- mohamed -
La-LumiereDe-L'islam
Théodechilde
Agnos
ihsan
dawud75
tonio
bassir
phœnix
kabyle-chretienne
Bruno Lemaire
amir
ahmed
ysov
Ren'
Muslim
Tanja49
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
musulman
salem
petitsoleil
BERNARD
Pierresuzanne
Instant
Le camarguais
riad
EP
LA REPONSE
TetSpider
chrisredfeild
rosarum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:17

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

Spoiler:


il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyLun 27 Déc 2010, 09:27

Bruno Lemaire a écrit:
Désolé d'insister, mais sous étions censés parler des erreurs scientifiques dans le Coran.

Si vous voulez parler théologie, c'est un autre point, plus 'subtil'. Mais comme je crois qu'il est plus facile de s'entendre sur les erreurs scientifiques que sur les erreurs théologiques ...

Pour "LA REPONSE", vous ne m'avez pas encore répondu, je crois sur les 2 ou 3 erreurs déjà signalées (embryon, nombre de planètes, ...)=

Cher Bruno Lemaire,
C'est Pierre qui n'ayant pu trouver une quelconque erreur scientifique dans le Coran a changé de sujet en disant que la grande erreur était théologique en citant justement la fatalité. J’étais donc obligé de rétorquer mais on peut toujours revenir au sujet.

Peu de science éloigne d'Allah ; beaucoup en rapproche,,, En retrouvant un sens jusque-là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du XXè siècle, des éminents chercheurs viennent de rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent le plus Allah.

L'ensemble de leurs découvertes montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques. Il n'est pas questions ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets laissés en réserve afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positisme et du scientisme que le Coran ne saurait être l'oeuvre du Prophète Mohammed.

Cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant éprouver Allah cherchent toujours à Le prouver. Et à ceux là le Coran dit :"Nous leurs montrerons nos signes dans l'univers et en eux-mêmes jusqu'a ce qu'il leurs devienne évident que c'est (le Coran) cela la vérité. Coran 41-53

Tous les professeurs qui se sont rapproché des versets coraniques et de l’embryologie ou d'autres sciences ont bien dit "....et je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouve par les moyens scientifiques, car le Prophète ne savait ni lire ni écrire, il est donc évident que nous sommes en présence du Messager venu avec cette vérité qui lui a été communique par une révélation du créateur, Savant de toute chose, et ce créateur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre Divinité qu'Allah, et que Mohamed est son prophète"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyLun 27 Déc 2010, 09:56

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Désolé d'insister, mais sous étions censés parler des erreurs scientifiques dans le Coran.

Si vous voulez parler théologie, c'est un autre point, plus 'subtil'. Mais comme je crois qu'il est plus facile de s'entendre sur les erreurs scientifiques que sur les erreurs théologiques ...

Pour "LA REPONSE", vous ne m'avez pas encore répondu, je crois sur les 2 ou 3 erreurs déjà signalées (embryon, nombre de planètes, ...)=

Cher Bruno Lemaire,
C'est Pierre qui n'ayant pu trouver une quelconque erreur scientifique dans le Coran a changé de sujet en disant que la grande erreur était théologique en citant justement la fatalité. J’étais donc obligé de rétorquer mais on peut toujours revenir au sujet.

Peu de science éloigne d'Allah ; beaucoup en rapproche,,, En retrouvant un sens jusque-là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du XXè siècle, des éminents chercheurs viennent de rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent le plus Allah.

L'ensemble de leurs découvertes montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques. Il n'est pas questions ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets laissés en réserve afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positisme et du scientisme que le Coran ne saurait être l'oeuvre du Prophète Mohammed.

Cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant éprouver Allah cherchent toujours à Le prouver. Et à ceux là le Coran dit :"Nous leurs montrerons nos signes dans l'univers et en eux-mêmes jusqu'a ce qu'il leurs devienne évident que c'est (le Coran) cela la vérité. Coran 41-53

Tous les professeurs qui se sont rapproché des versets coraniques et de l’embryologie ou d'autres sciences ont bien dit "....et je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouve par les moyens scientifiques, car le Prophète ne savait ni lire ni écrire, il est donc évident que nous sommes en présence du Messager venu avec cette vérité qui lui a été communique par une révélation du créateur, Savant de toute chose, et ce créateur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre Divinité qu'Allah, et que Mohamed est son prophète"

Cher LA REPONSE,

je suis tout à fait d'accord pour penser que "peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science rapproche de Dieu", ce sont les thèses de Thomas d'Aqui, et, plus près de nous, de C. Tresmontant, et, en core plus près, le grand philosophe et théologien, le pape Benoit XVI.

Mais la question n'est pas tout à fait là. Que Mohamed n'ait su ni lire, ni écrire est une chose, mais manifestement, il savait écouter. La question est donc de savoir quelles sources il a écoutées, car la tradition orale a toujours été importante.

De plus, au risque de vous décevoir, les arguments d'autorité tels que celui que vous citez ne sont pas suffisants pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, du côté des erreurs prouvées ou des erreurs non prouvées du Coran. Ainsi:
""....et je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouve par les moyens scientifiques, car le Prophète ne savait ni lire ni écrire, il est donc évident que nous sommes en présence du Messager venu avec cette vérité qui lui a été communique par une révélation du créateur, Savant de toute chose, et ce créateur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre Divinité qu'Allah, et que Mohamed est son prophète" ne convaincra que ceux qui veulent être convaincus.


Je ne mets pas nécessairement en doute le fait que le Coran comporte des vérités, et qu'il ait été "inspiré". Ce que nous contestons, dans ce fil, c'est qu'il n'y ait aucune erreur scientifique (dont l'embryologie, la géologie, la cosmologie). Ce n'e'st pas grave, vis à vis de la science de l'époque de Mohamed, c'est évidemment beaucoup plus grave, si le Coran est supposé dicté directement par Dieu (mais Mohamed a pu se tromper en dictant à nouveau ce qu'il avait entendu, puisqu'il ne savait ni lire, ni écrire: ceux qui ont recopié sous sa dictée ont pu se tromper, sciemment ou non).

Fraternellement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:25

Bruno Lemaire a écrit:
Je ne mets pas nécessairement en doute le fait que le Coran comporte des vérités, et qu'il ait été "inspiré". Ce que nous contestons, dans ce fil, c'est qu'il n'y ait aucune erreur scientifique (dont l'embryologie, la géologie, la cosmologie). Ce n'e'st pas grave, vis à vis de la science de l'époque de Mohamed, c'est évidemment beaucoup plus grave, si le Coran est supposé dicté directement par Dieu (mais Mohamed a pu se tromper en dictant à nouveau ce qu'il avait entendu, puisqu'il ne savait ni lire, ni écrire: ceux qui ont recopié sous sa dictée ont pu se tromper, sciemment ou non).

Cher Bruno,
Mais oui c'est ce défi que je ne cesse de lancer. Il ne peut y avoir même pas la moitié d'une erreur dans le Coran. Cela est d'autant évident que c'est la parole du créateur des mondes. Pourriez vous concevoir la plus petite erreur dans une parole divine. Nos amis chrétiens ne comprennent-ils pas ce que nous disons. Nous affirmons au vu et au su de tout le monde que le Coran est la parole divine et qu'il ne peut y avoir d'erreur dans n'importe quel domaine scientifique ou ou autres. Si vous avez constaté une erreur déterminez la clairement et vous aurez la réponse islamique. Nous avons prouvé que dans le domaine de l'Embryon des planètes etc...tout est conforme a la parole divine....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:08

LA REPONSE a écrit:
[
Cher Pierre,
Je regrette mais dans ton intervention tu as prouvé sans le vouloir clairement que c'est bien Dieu qui a créé le Mal. En offrant a l'homme la liberté dans un univers qu'il a créé il aurait donc permis tout ce qui s'y passe. Bon passons, car la aussi tu as comme d'habitude totalement tort et tout le monde le sait. Tout ce qui se passe dans les univers sont la créature divine sans, bien sur, qu'il ne soit responsable des déviations humaines.


Cette question de la liberté est fondamentale.
Je ne m'étonne pas qu'un musulman ne puisse la saisir, car c'est le cœur même de nos différences religieuses.
Dieu dans sa bonté n'a pas créé d'esclave.
Il n'a créé que des créatures libres.
Les anges, n'ont pas la liberté de croire en Lui puisqu'ils Le contemplent face à face.
Mais ils gardent la liberté de se rebeller.
Lucifer s'en est servi pour se rebeller.

Les hommes ont un degré de liberté supplémentaire.
Ils ne voient pas Dieu. Ils peuvent croire ou non en Lui.
Et se rebeller ou non envers Dieu.

L'homme a péché en usant de sa liberté à mauvais escient.
Dieu l'a laissé libre... connaissant les conséquences, soit, mais les assumant et jusqu'au bout. .. sur le bois de la Croix, où Il a rejoint l'humanité pécheresse pour l'arracher aux affres de la mort et du péché.

Dans la Genèse Dieu donne clairement la responsabilité du monde à l'homme.
L'homme est responsable, libre.
Et Dieu est amour et étranger au mal.

Voilà la doctrine chrétienne, qui fait dire aux chrétiens que le Coran n'est en rien une réforme du christianisme mais une autre religion qui n'a strictement rien à voir avec le christianisme.

Il n'y a qu'un seul Dieu.
Sur nos deux religions diamétralement différentes, au moins une des deux est fausse!
Laquelle?
Personnellement j'ai ma petite idée... et toi aussi manifestement.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:13

Pierresuzanne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
[
Cher Pierre,
Je regrette mais dans ton intervention tu as prouvé sans le vouloir clairement que c'est bien Dieu qui a créé le Mal. En offrant a l'homme la liberté dans un univers qu'il a créé il aurait donc permis tout ce qui s'y passe. Bon passons, car la aussi tu as comme d'habitude totalement tort et tout le monde le sait. Tout ce qui se passe dans les univers sont la créature divine sans, bien sur, qu'il ne soit responsable des déviations humaines.


Cette question de la liberté est fondamentale.
Je ne m'étonne pas qu'un musulman ne puisse la saisir, car c'est le cœur même de nos différences religieuses.
Dieu dans sa bonté n'a pas créé d'esclave.
Il n'a créé que des créatures libres.
Les anges, n'ont pas la liberté de croire en Lui puisqu'ils Le contemplent face à face.
Mais ils gardent la liberté de se rebeller.
Lucifer s'en est servi pour se rebeller.

Les hommes ont un degré de liberté supplémentaire.
Ils ne voient pas Dieu. Ils peuvent croire ou non en Lui.
Et se rebeller ou non envers Dieu.

L'homme a péché en usant de sa liberté à mauvais escient.
Dieu l'a laissé libre... connaissant les conséquences, soit, mais les assumant et jusqu'au bout. .. sur le bois de la Croix, où Il a rejoint l'humanité pécheresse pour l'arracher aux affres de la mort et du péché.

Dans la Genèse Dieu donne clairement la responsabilité du monde à l'homme.
L'homme est responsable, libre.
Et Dieu est amour et étranger au mal.

Voilà la doctrine chrétienne, qui fait dire aux chrétiens que le Coran n'est en rien une réforme du christianisme mais une autre religion qui n'a strictement rien à voir avec le christianisme.

Il n'y a qu'un seul Dieu.
Sur nos deux religions diamétralement différentes, au moins une des deux est fausse!
Laquelle?
Personnellement j'ai ma petite idée... et toi aussi manifestement.



Bonjour (ou bonsoir),

En fait, je crois que cette question du libre arbitre est si fondamentale que j'ai proposé un autre fil de lecture sur ce sujet, puisqu'y répondre ici, ou commenter ta réponse, serait "hors sujet" ... De la méthode avant toute choses ;-)

Fraternellement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyMar 28 Déc 2010, 21:49

Pierresuzanne a écrit:
L'homme a péché en usant de sa liberté à mauvais escient.
Dieu l'a laissé libre... connaissant les conséquences, soit, mais les assumant et jusqu'au bout. .. sur le bois de la Croix, où Il a rejoint l'humanité pécheresse pour l'arracher aux affres de la mort et du péché.

Dans la Genèse Dieu donne clairement la responsabilité du monde à l'homme.
L'homme est responsable, libre.
Et Dieu est amour et étranger au mal.

Cher Pierre,
C'est en fait très beau mais je ne pense pas que vous ayez totalement raison. Si ce péché a été permis par Dieu il a donc été également permis tout ce qui peut lui être conséquent comme Mal et cela en connaissance de cause. Que personne ne nous raconte qu'en permettant le Péché Dieu ne savait pas qu'on va en arriver la. Cela met en doute toute sa Science et sa Seigneurie. Nous sommes obligé donc de reconnaître que tout ce qui est existence n'a de créateur que Dieu.

Dieu bien sur n'a pas créé Le mal absolu qui a trait au plaisir éprouvé à abaisser, agresser, torturer autrui sans autre raison que la jouissance procurée par sa souffrance et l'effroi qu'il manifeste. Mais le Mal que nous concevons n'est que le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son cœur tout comme l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune lumière.

Seulement comme je l'ai précisé dans un autre post il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'Homme, plus noble que le bonheur dans la servitude.Dieu donc a vu juste comme le disait clairement mon compatriote saint Augustin :« Dieu a préféré tirer le bien du mal, plutôt que d’empêcher tout mal »

Dieu a donc créé et permis le mal parmi ses créatures sans toutefois être responsable de son apparition. c'est pour cela que je vois que l'Islam prémunit la divinité de tout mal sans porter atteinte a sa Seigneurie comme Seul et unique créateur. Tirez la conclusion..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Erreur scientifique ou coincudence ?   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2010, 13:54



peut on considérer ce que vous allez voir pour une erreur ?


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:23

LA REPONSE a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
L'homme a péché en usant de sa liberté à mauvais escient.
Dieu l'a laissé libre... connaissant les conséquences, soit, mais les assumant et jusqu'au bout. .. sur le bois de la Croix, où Il a rejoint l'humanité pécheresse pour l'arracher aux affres de la mort et du péché.

Dans la Genèse Dieu donne clairement la responsabilité du monde à l'homme.
L'homme est responsable, libre.
Et Dieu est amour et étranger au mal.

Cher Pierre,
C'est en fait très beau mais je ne pense pas que vous ayez totalement raison. Si ce péché a été permis par Dieu il a donc été également permis tout ce qui peut lui être conséquent comme Mal et cela en connaissance de cause. Que personne ne nous raconte qu'en permettant le Péché Dieu ne savait pas qu'on va en arriver la. Cela met en doute toute sa Science et sa Seigneurie. Nous sommes obligé donc de reconnaître que tout ce qui est existence n'a de créateur que Dieu.

Dieu bien sur n'a pas créé Le mal absolu qui a trait au plaisir éprouvé à abaisser, agresser, torturer autrui sans autre raison que la jouissance procurée par sa souffrance et l'effroi qu'il manifeste. Mais le Mal que nous concevons n'est que le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son cœur tout comme l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune lumière.

Seulement comme je l'ai précisé dans un autre post il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'Homme, plus noble que le bonheur dans la servitude.Dieu donc a vu juste comme le disait clairement mon compatriote saint Augustin :« Dieu a préféré tirer le bien du mal, plutôt que d’empêcher tout mal »

Dieu a donc créé et permis le mal parmi ses créatures sans toutefois être responsable de son apparition. c'est pour cela que je vois que l'Islam prémunit la divinité de tout mal sans porter atteinte a sa Seigneurie comme Seul et unique créateur. Tirez la conclusion..


En revenant toujours au sujet "les erreurs scientifiques (éventuelles) du Coran" - vous voyez, je ne cherche pas d'échappatoire au défi lancé à tous et à toutes - quelle serait la bonne traduction du verset 61 de la Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS) pour rendre compte de la tectonique des plaques (ou de la "dérive des continents", peu importe) qui montrerait que sur ce point, il n'y a pas d'erreur scientifique dans le Coran.

J'accepte toute traduction autentifiée, bien sûr, voire même le texte en arabe coranique, qu'un arabophone non musulman sera sans doute capable de traduire.

Amicalement, Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
EP

EP



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 04:40

ASHTAR a écrit:


peut on considérer ce que vous allez voir pour une erreur ?


Salut Ashtar,

Non,ce n'est pas une erreur...c'est un sacrée mensonge ce que ces deux larbins menteurs racontent!!

Réfléchissez là-dessus :

-une étoile morte ne brille pas!!!! ==> "C'est l'étoile vivement brillante."

Je connais bien cette sourate,j'ai essayé même une exégèse jusqu'au verset 8 il y a quelques mois...et des musulmans sont venues me raconter de telles bêtises,tels un marteau et etc,...tous leurs arguments j'ai leur démoli...alors ces deux larbins raconteurs de mensonges ne font que répéter les bêtises du Harun Hahya...

Si vous prenez le temps de vous renseigner,vous conclurez que ces deux larbins dans la vidéo pensent avoir affaire a des gamins dans une maternel...je crois même qu'ils ont fait cette vidéo pour une maternel.C'est bon d'amuser les enfants avec des fables!

Il n'a que les musulmans pour raconter de telles bêtises...franchement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 08:11

Salam frère EP

Tu sais je me suis beaucoup interessés au phénomènes célestes ,et il est vrai que ces étoiles qu'on appelle "pulsars" detecté par les radios téléscopes émétenet des ondes radio q'on a pu écouter ,leur onde similaires au battement du cour qui change en toc pertinent ressemble au toc toc de quelqu'un qui frappe à une porte !

Cette assimilation au sermon divin dans le coran reste vraiment une vrai perplexité vu que le coran confirme fortement le sermon par deux fois:

وَٱلسَّمَآءِ وَٱلطَّارِقِ (١) وَمَآ أَدۡرَٮٰكَ مَا ٱلطَّارِقُ (٢) ٱلنَّجۡمُ ٱلثَّاقِبُ (٣)


وَٱلسَّمَآءِ
Par le ciel
وَٱلطَّارِقِ
et Celui qui frappe (comme celui qui frappe sur une porte)
وَمَآ أَدۡرَٮٰكَ
Et qu'en sais tu
مَا ٱلطَّارِقُ
Ce qu'est le frapeur
ٱلنَّجۡمُ
L'etoile
ٱلثَّاقِبُ 
qui fait un trou ( ثقب= trou)

Donc cette étoile neutronique en envoyant ses ondes neutroniques elle déchire le silence de l'obscurité en émettant des coups qui ressemble à celui qui frappe à une porte .

Et Dieu est le seul savant .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 10:26

ASHTAR a écrit:
Salam frère EP

Tu sais je me suis beaucoup interessés au phénomènes célestes ,et il est vrai que ces étoiles qu'on appelle "pulsars" detecté par les radios téléscopes émétenet des ondes radio q'on a pu écouter ,leur onde similaires au battement du cour qui change en toc pertinent ressemble au toc toc de quelqu'un qui frappe à une porte !

Cette assimilation au sermon divin dans le coran reste vraiment une vrai perplexité vu que le coran confirme fortement le sermon par deux fois:

وَٱلسَّمَآءِ وَٱلطَّارِقِ (١) وَمَآ أَدۡرَٮٰكَ مَا ٱلطَّارِقُ (٢) ٱلنَّجۡمُ ٱلثَّاقِبُ (٣)


وَٱلسَّمَآءِ
Par le ciel
وَٱلطَّارِقِ
et Celui qui frappe (comme celui qui frappe sur une porte)
وَمَآ أَدۡرَٮٰكَ
Et qu'en sais tu
مَا ٱلطَّارِقُ
Ce qu'est le frapeur
ٱلنَّجۡمُ
L'etoile
ٱلثَّاقِبُ 
qui fait un trou ( ثقب= trou)

Donc cette étoile neutronique en envoyant ses ondes neutroniques elle déchire le silence de l'obscurité en émettant des coups qui ressemble à celui qui frappe à une porte .

Et Dieu est le seul savant .

Bonjour à tous.

Il est toujours intéressant d'avoir affaire à de bons dialecticiens qui, coincés sur un sujet parlent de toute autre chose.

Le sujet actuel porte sur les erreurs scientifiques - éventuelles - du Coran.

Or nos amis Ashtar et LA REPONSE parlent de versets qui pourraient - une fois bien accommodés, voire transformés - faire croire à une prescience, au sens où des évènements découverts récemment (big bang, pulsars ou autres) auraient pu déjà figurer dans le Coran.

C'est certes intéressant - même s'il faut pas mal d'imagination pour réussir à obtenir de ces versets une telle "science".

Mais revenons aux erreurs (éventuelles), par exemple à une erreur, souvent citée, concernant l'embryologie: La Révélation de l'Embryon qui adhère ?
Coran, Sourate 23, versets 12 à 14.

Les musulmans veulent faire croire au reste du monde que ce verset, parmi d'autres, montre le génie de Celui qui a dicté cette sourate: Mohamed étant illettré, cela ne pourrait être que Dieu. Oui,peut être, si ce qui y est écrit était vrai, et nouveau.

Qu'en est-il exactement:

Une Révélation ???
Extrait de Marc Aurèle, Les Stoïciens - IIme siècle après J.C. « Il projette une semence dans la matrice et se retire, c'est une autre cause qui la prend pour produire l'embryon et le faire arriver à terme, semblable à celui de qui il vient » ...

Cette révélation du Coran n'en est donc pas une, (de plus elle est fausse). Si nous la citons c'est qu'elle semble correspondre à une imposture 'classique' de certains savants musulmans visant à faire croire que le Coran décrit, dans ses moindres détails, l'ontogenèse de l'homme (ou le développement embryonnaire), en essayant de 'manipuler' au mieux - ou au pire - le texte original, (en le faisant passer pour original, dans les deux sens du mot) et souvent même lorsque les connaissances, ou pseudo-connaissances , étaient déjà connues depuis des siècles...

A. Voici d'abord une traduction très fidèle à l'original :
Coran, Sourate 23, versets 12 à 14
12. Nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue".
13. Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre
14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang ('Alaqa'). Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair,...


B. Puis une traduction très en vogue actuellement (due à D. Penot, semble t-il):
Coran, Sourate 23, versets 12 à 14
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide (3).
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence (quelque chose qui s'attache) ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon (2); puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !


Il n'y a pas besoin d'être très savant pour savoir que, m^me avec la dernière traduction, datant de la fin du 20 ème siècle, l'embryon ne se développe pas ainsi.

Certes, on pourrait dire que tout cela est allégorique: mais ce n'est plus de la science. On peut même trouver que cette simili-science (fausse) est remarquable pour le VII ème siècle, surtout 'racontée' par un illettré. Mais cela n'a rien à voir avec la science de Dieu.

Dernier argument 'dialectique': la science se trompe parfois, ou souvent. C'est vrai, mais pas dans le cas présent. Il y a eu suffisamment d'embryons ou de foetus massacrés au cours des dernières décennies pour que l'on sache, de façon sûre, que les versets précédents sont archi-faux.

Dans le "défi" portant sur les erreurs éventuelles du Coran, il était bien accepté par tous - musulmans comme non musulmans - qu'une seule erreur suffisait pour détruire la prétention des musulmans concernant le Coran, à savoir que le Coran était l'oeuvre unique de Dieu, dicté à Mohamed.

Je pense que le débat est terminé.


Cordialement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 10:47

Bruno Lemaire a écrit:

Dans le "défi" portant sur les erreurs éventuelles du Coran, il était bien accepté par tous - musulmans comme non musulmans - qu'une seule erreur suffisait pour détruire la prétention des musulmans concernant le Coran, à savoir que le Coran était l'oeuvre unique de Dieu, dicté à Mohamed.

Je pense que le débat est terminé.


Cordialement, Bruno.

Je peux dire franchement que c'est médiocre ton apport sur la création de l'homme dans le coran et sa concordance avec la science :
Tu peu avancer ta lecture d'abord en jetant un coup d'oeil dans ce site par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Coran précise également que l'embryon évolue à l'intérieur
de trois voiles de ténèbres :
« Il vous crée dans les ventres de vos mères, création
après création, dans trois ténèbres » (C39-16)
.Et cela pourrait renvoyer à la
paroi abdominale extérieure de la mère à la paroi de l'utérus et à la membrane inférieure
qui est autour de l'embryon (figure 9).

Il ne serait pas possible de débattre ici d'autres questions très importantes mentionnées
dans le Coran et relatives à l'évolution de l'homme dans la phase prénatale.. ».



C'est ce que le professeur Keith Moore, incité par l'esprit d'équité
scientifique, écrit dans la Sème édition de son livre « The Developing Human »
Le professeur Keith Moore a également ajouté que :


«..Les phases de l'embryon dans l'enceinte de sa mère, telles
qu'elles sont admises aujourd'hui à travers le monde, sont complexes et mal comprises, et cela
n'est d'aucune utilité pour comprendre les phases de l'évolution de l'embryon car ces phases
sont soumises à un système numérique : c'est-à-dire phase n°1, phase n°2, phase n°3,
etc.
La répartition qu'on retrouve dans le Coran n'obéit pas à cette démarche numérique mais répond
sur les formes différentes et caractéristiques qu'on distingue clairement ; et c'est ainsi
que le Coran adopte8







  • Notfa : goutte de sperme



  • Alaka
    1: Caillot de sang, quelque chose qui s'accroche
    ( ressemblant à la sangsue)




  • Modgha : chair mâché,



  • Tissu osseux, qui est finalement habillé de chair



  • Créant une autre création



  • La période foetale.



Il est à signaler que les phases notfa et créant une
autre création
comportent d'avantage de détails.. »



La constatation de ces répartitions coraniques qui sont fondées sur
une forme caractéristique et bien définie, et qui se distinguent les unes des autres, a amené
le professeur Moore à dire que :


«..On est en présence d'une répartition scientifique
rigoureuse, facile, accessible et usuelle.. »



Après étude sur les textes du Coran et de la Sunna, et après
maintes vérifications, le professeur s'est interrogé devant une grande assemblée lors d'un
congrès scientifique à Riyad


« Comment Mohamed - sur Lui la Grâce et la Paix- pourrait il
décrire, il y a plus de 1400 ans, l'embryon et son développement d'une façon aussi précise,
alors que les scientifiques ne l'ont découvert que depuis trente ans ? ».



Il a posé cette interrogation au cours de sa conférence ayant pour
titre: «Concordance de l'embryologie avec ce qui est écrit dans le Coran et la Sunna ».
Mais avant de commencer sa conférence le Docteur Abdallah Nassif, ex-directeur de l'université
du roi Abdel aziz, l'avait présenté, en disant :


« Notre conférencier aujourd'hui est le docteur Moore,
professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto au Canada. C'est là qu'il
a enseigné et a occupé à la chaire de chirurgie. Il a également enseigué dans de
nombreuses universités, entre autres l'université Onased dans l'ouest Canadien où il a
travaillé pendant onze ans. Puis il a été pendant six ans le chef de service de chirurgie et
d'embryologie à l'université de Toronto, et par ailleurs, il a présidé plusieurs
institutions internationales dont l'association scientifique de chirurgie et d'embryologie au
Canada et aux USA et le conseil de l'union des sciences de la vie, regroupant la chirurgie,
l'embryologie, l'anatomie et les sciences de la vie. Il a également été élu membre de
l'association médicale Canadienne de l'Académie internationale d'histologie et de l'union américaine
des chirurgiens. Il est auteur de nombreux ouvrages sur la chirurgie clinique et l'embryologie
dont huit constituent des références pour nos étudiants dans les facultés de médecine,...
»


Pendant sa conférence le professeur Moore ne tarda pas à exprimer son admiration devant l'éloquence
du Coran et sa bonne direction, il a dit :


« II m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part
d'explication dans le miracle de la création cité dans les versets Coraniques et dans les
hadith du Prophète Mohamed ; il me semble que ces versets ont bel et bienfait l'objet d'une révélation
de Dieu à Mohamed Ibn Abdallah. Ainsi ce qui a été découvert récemment, et bien des siècles
après la révélation, me donne la certitude que Mohamed est bien l'envoyé de Dieu. »



Ce sont les Propos de cette éminent professeur, ce célèbre
embryologiste, qui après examin des versets coraniques en rapport avec l'embryologie, a été
conduit à affirmer que Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est certainement l'Envoyé de Dieu.




Quelques investigations du Professeur Moore
Lorsque le professeur Moore a observé la sangsue alaka qui vit dans les mares et qu'il a procédé
à sa comparaison avec l'embryon au stade appelé en arabe (alaka), et qui signifie également
sangsue, il a constaté une grande similitude entre les deux, et il a déclaré que l'embryon
humain au stade de alaka présente une ressemblance totale avec la sangsue. Ce résultat là
conduit à approfondir cette question.
Ainsi il a placé côte à côte une photo de sangsue et une photo de l'embryon au stade de
alaka. Il a rassemblé les deux photos dans un schémas qu'il a présenté à ses confrères au
cours de nombreux congrès comme le montre la figure 6..
Le professeur Moore a montré également que l'embryon aux stade de (alaka) apparaît accroché
au parois de l'utérus ; voir figure 1C.- Alaka signifie aussi dans la lange arabe : caillot de
sang, et le professeur Moore a souligné que le sang de l'embryon à ce stade reste comprimé
dans les veines avant que la circulation entre l'embryon et la mise en chaine n'intervienne.
Cette compression du sang dans les veines donne à l'embryon un aspect de caillot de sang
(figure 6), et ainsi l'appellation de alaka couvre entièrement la description de l'embryon
sous tous ses aspects.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qui a donc informé Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de tout cela ?


Le professeur Moore a ensuite évoqué le stade de modgha, qui
signifie quelque chose de mâché. Muni d'une pâte d'argile mâché dans sa bouche, et d'une
photo (figure 8/ A et B) sur l'aspect de l'embryon., il a comparé les deux pour conclure que
l'embryon ressemble à la modgha.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le professeur Moore a dit également :


«Cet embryon est protégé dans l'utérus de sa mère par trois
couches ou trois voiles13. En effet comme le montre la figure 9, la paroi abdominale est représentée
par A, B représente la paroi utérine et enfin C représente la membrane coeliaque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lire le tout SVP
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 11:14

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Dans le "défi" portant sur les erreurs éventuelles du Coran, il était bien accepté par tous - musulmans comme non musulmans - qu'une seule erreur suffisait pour détruire la prétention des musulmans concernant le Coran, à savoir que le Coran était l'oeuvre unique de Dieu, dicté à Mohamed.

Je pense que le débat est terminé.


Cordialement, Bruno.

Je peux dire franchement que c'est médiocre ton apport sur la création de l'homme dans le coran et sa concordance avec la science :
Tu peu avancer ta lecture d'abord en jetant un coup d'oeil dans ce site par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Coran précise également que l'embryon évolue à l'intérieur
de trois voiles de ténèbres :
« Il vous crée dans les ventres de vos mères, création
après création, dans trois ténèbres » (C39-16)
.Et cela pourrait renvoyer à la
paroi abdominale extérieure de la mère à la paroi de l'utérus et à la membrane inférieure
qui est autour de l'embryon (figure 9).

Il ne serait pas possible de débattre ici d'autres questions très importantes mentionnées
dans le Coran et relatives à l'évolution de l'homme dans la phase prénatale.. ».



C'est ce que le professeur Keith Moore, incité par l'esprit d'équité
scientifique, écrit dans la Sème édition de son livre « The Developing Human »
Le professeur Keith Moore a également ajouté que :


«..Les phases de l'embryon dans l'enceinte de sa mère, telles
qu'elles sont admises aujourd'hui à travers le monde, sont complexes et mal comprises, et cela
n'est d'aucune utilité pour comprendre les phases de l'évolution de l'embryon car ces phases
sont soumises à un système numérique : c'est-à-dire phase n°1, phase n°2, phase n°3,
etc.
La répartition qu'on retrouve dans le Coran n'obéit pas à cette démarche numérique mais répond
sur les formes différentes et caractéristiques qu'on distingue clairement ; et c'est ainsi
que le Coran adopte8







  • Notfa : goutte de sperme



  • Alaka
    1: Caillot de sang, quelque chose qui s'accroche
    ( ressemblant à la sangsue)




  • Modgha : chair mâché,



  • Tissu osseux, qui est finalement habillé de chair



  • Créant une autre création



  • La période foetale.



Il est à signaler que les phases notfa et créant une
autre création
comportent d'avantage de détails.. »



La constatation de ces répartitions coraniques qui sont fondées sur
une forme caractéristique et bien définie, et qui se distinguent les unes des autres, a amené
le professeur Moore à dire que :


«..On est en présence d'une répartition scientifique
rigoureuse, facile, accessible et usuelle.. »



Après étude sur les textes du Coran et de la Sunna, et après
maintes vérifications, le professeur s'est interrogé devant une grande assemblée lors d'un
congrès scientifique à Riyad


« Comment Mohamed - sur Lui la Grâce et la Paix- pourrait il
décrire, il y a plus de 1400 ans, l'embryon et son développement d'une façon aussi précise,
alors que les scientifiques ne l'ont découvert que depuis trente ans ? ».



Il a posé cette interrogation au cours de sa conférence ayant pour
titre: «Concordance de l'embryologie avec ce qui est écrit dans le Coran et la Sunna ».
Mais avant de commencer sa conférence le Docteur Abdallah Nassif, ex-directeur de l'université
du roi Abdel aziz, l'avait présenté, en disant :


« Notre conférencier aujourd'hui est le docteur Moore,
professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto au Canada. C'est là qu'il
a enseigné et a occupé à la chaire de chirurgie. Il a également enseigué dans de
nombreuses universités, entre autres l'université Onased dans l'ouest Canadien où il a
travaillé pendant onze ans. Puis il a été pendant six ans le chef de service de chirurgie et
d'embryologie à l'université de Toronto, et par ailleurs, il a présidé plusieurs
institutions internationales dont l'association scientifique de chirurgie et d'embryologie au
Canada et aux USA et le conseil de l'union des sciences de la vie, regroupant la chirurgie,
l'embryologie, l'anatomie et les sciences de la vie. Il a également été élu membre de
l'association médicale Canadienne de l'Académie internationale d'histologie et de l'union américaine
des chirurgiens. Il est auteur de nombreux ouvrages sur la chirurgie clinique et l'embryologie
dont huit constituent des références pour nos étudiants dans les facultés de médecine,...
»


Pendant sa conférence le professeur Moore ne tarda pas à exprimer son admiration devant l'éloquence
du Coran et sa bonne direction, il a dit :


« II m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part
d'explication dans le miracle de la création cité dans les versets Coraniques et dans les
hadith du Prophète Mohamed ; il me semble que ces versets ont bel et bienfait l'objet d'une révélation
de Dieu à Mohamed Ibn Abdallah. Ainsi ce qui a été découvert récemment, et bien des siècles
après la révélation, me donne la certitude que Mohamed est bien l'envoyé de Dieu. »



Ce sont les Propos de cette éminent professeur, ce célèbre
embryologiste, qui après examin des versets coraniques en rapport avec l'embryologie, a été
conduit à affirmer que Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est certainement l'Envoyé de Dieu.




Quelques investigations du Professeur Moore
Lorsque le professeur Moore a observé la sangsue alaka qui vit dans les mares et qu'il a procédé
à sa comparaison avec l'embryon au stade appelé en arabe (alaka), et qui signifie également
sangsue, il a constaté une grande similitude entre les deux, et il a déclaré que l'embryon
humain au stade de alaka présente une ressemblance totale avec la sangsue. Ce résultat là
conduit à approfondir cette question.
Ainsi il a placé côte à côte une photo de sangsue et une photo de l'embryon au stade de
alaka. Il a rassemblé les deux photos dans un schémas qu'il a présenté à ses confrères au
cours de nombreux congrès comme le montre la figure 6..
Le professeur Moore a montré également que l'embryon aux stade de (alaka) apparaît accroché
au parois de l'utérus ; voir figure 1C.- Alaka signifie aussi dans la lange arabe : caillot de
sang, et le professeur Moore a souligné que le sang de l'embryon à ce stade reste comprimé
dans les veines avant que la circulation entre l'embryon et la mise en chaine n'intervienne.
Cette compression du sang dans les veines donne à l'embryon un aspect de caillot de sang
(figure 6), et ainsi l'appellation de alaka couvre entièrement la description de l'embryon
sous tous ses aspects.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qui a donc informé Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de tout cela ?


Le professeur Moore a ensuite évoqué le stade de modgha, qui
signifie quelque chose de mâché. Muni d'une pâte d'argile mâché dans sa bouche, et d'une
photo (figure 8/ A et B) sur l'aspect de l'embryon., il a comparé les deux pour conclure que
l'embryon ressemble à la modgha.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le professeur Moore a dit également :


«Cet embryon est protégé dans l'utérus de sa mère par trois
couches ou trois voiles13. En effet comme le montre la figure 9, la paroi abdominale est représentée
par A, B représente la paroi utérine et enfin C représente la membrane coeliaque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lire le tout SVP


Médiocre ou non, j'attendais une réponse précise sur les trois versets cités. Je n'ai, une fois de plus, aucune réponse (est-ce parce qu'il ne peut y en avoir?)

Me citer d'autres versets n'a aucun intérêt, à moins d'accepter qu'il y ait des contradictions dans le Coran.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 11:59

Bruno Lemaire a écrit:
Mais revenons aux erreurs (éventuelles), par exemple à une erreur, souvent citée, concernant l'embryologie: La Révélation de l'Embryon qui adhère ?
Coran, Sourate 23, versets 12 à 14.

Les musulmans veulent faire croire au reste du monde que ce verset, parmi d'autres, montre le génie de Celui qui a dicté cette sourate: Mohamed étant illettré, cela ne pourrait être que Dieu. Oui,peut être, si ce qui y est écrit était vrai, et nouveau.

Qu'en est-il exactement:

Une Révélation ???
Extrait de Marc Aurèle, Les Stoïciens - IIme siècle après J.C. « Il projette une semence dans la matrice et se retire, c'est une autre cause qui la prend pour produire l'embryon et le faire arriver à terme, semblable à celui de qui il vient » ...

Cette révélation du Coran n'en est donc pas une, (de plus elle est fausse). Si nous la citons c'est qu'elle semble correspondre à une imposture 'classique' de certains savants musulmans visant à faire croire que le Coran décrit, dans ses moindres détails, l'ontogenèse de l'homme (ou le développement embryonnaire), en essayant de 'manipuler' au mieux - ou au pire - le texte original, (en le faisant passer pour original, dans les deux sens du mot) et souvent même lorsque les connaissances, ou pseudo-connaissances , étaient déjà connues depuis des siècles...

Cher Bruno Lemaire,
Pourquoi perdre un temps aussi précieux sur quelque chose ou les spécialistes ont dit leurs dernier mots. Je vous ai cité des professeurs en ce sens qui se retrouvé en face de la vérité coranique et qui ont attesté de cela. Ceci est bien sur valable aussi bien sur l'astronomie que sur l'embryologie.

Votre attitude est en effet chose surprenante quand on sait que de grands medecins ont affirmés que justement l'embryologie dans le coran est encore plus surprenante d'exactitude. La formation du foetus est bien détaillée en effet au départ l'humain est composé de cellules puis ensuite à partir de ces cellules souches de la chair se forme et ensuite seulement les os selon les étapes scientifiques scrupuleusement décrite parles versets coraniques. Les plus grands médecins confirment en ce sens le coran. Pour ceux qui ne connaissent rien à la biologie ce n'est pas grave mais pour les connaissants c'est bien un grand miracle.

Au VI em siècle notre bien aimé Coran à donc bien annoncé des choses que les scientifiques mettront encore des siècles voire un millenaire à découvrir.


Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39] Selon le professeur Keith Moore qui a été précédemment cité , ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à :

-mur abdominal antérieur de la mère
-le mur utérin
-la membrane amniochorionique.

Quand a l'astronomie dans le Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et à une époque où elle n'était qu'une science encore à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers était décrite en ces termes : Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

Donc au lieu de perdre notre temps a dire et a redire la même chose croyons ensemble a la véracité du Coran ou bien délimitant exactement ou se trouve le problème. Les spécialistes dans tout les domaines ont dit leur dernier mot mais le Coran continuera et éternellement a nous révéler ses miracles prouvant son origine divine..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 12:20

Bruno Lemaire a écrit:



Médiocre ou non, j'attendais une réponse précise sur les trois versets cités. Je n'ai, une fois de plus, aucune réponse (est-ce parce qu'il ne peut y en avoir?)

Me citer d'autres versets n'a aucun intérêt, à moins d'accepter qu'il y ait des contradictions dans le Coran.

Bruno.

وَلَقَدۡ خَلَقۡنَا ٱلۡإِنسَـٰنَ مِن سُلَـٰلَةٍ۬ مِّن طِينٍ۬ =Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.١٢) ثُمَّ جَعَلۡنَـٰهُ نُطۡفَةً۬ فِى قَرَارٍ۬ مَّكِينٍ۬=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(١٣) ثُمَّ
خَلَقۡنَا ٱلنُّطۡفَةَ عَلَقَةً۬=
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
فَخَلَقۡنَا ٱلۡعَلَقَةَ مُضۡغَةً۬=et de l’adhérence Nous avons créé un embryon(une machée)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
فَخَلَقۡنَا ٱلۡمُضۡغَةَ عِظَـٰمً۬ا=puis, de cet embryon Nous avons créé des os

=
et Nous avons revêtu les os de chairفَكَسَوۡنَا ٱلۡعِظَـٰمَ لَحۡمً۬ا
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ثُمَّ أَنشَأۡنَـٰهُ خَلۡقًا ءَاخَرَ‌ۚ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحۡسَنُ
ٱلۡخَـٰلِقِينَ=
Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors qui ce qui te gènes dans cette démonstration dans le coran qui va de paire avec la science
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 12:28

LA REPONSE a écrit:
Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39] Selon le professeur Keith Moore qui a été précédemment cité , ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à :

-mur abdominal antérieur de la mère
-le mur utérin
-la membrane amniochorionique.
Shocked Rolling Eyes

Dans le début de ce même verset, on peut voir une allusion à Adam et Ève, mais aussi à l’âme du Christ et son épouse (sa destinée, la notre, l’Eglise, c’est-à-dire la communauté des âmes sauvées)

Quand à la triple ténèbre, on peut penser à :
- notre âme corrompue par le péché
- notre esprit voilé
- notre chair affaiblie
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 12:39

nilamitp a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39] Selon le professeur Keith Moore qui a été précédemment cité , ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à :

-mur abdominal antérieur de la mère
-le mur utérin
-la membrane amniochorionique.
Shocked Rolling Eyes

Dans le début de ce même verset, on peut voir une allusion à Adam et Ève, mais aussi à l’âme du Christ et son épouse (sa destinée, la notre, l’Eglise, c’est-à-dire la communauté des âmes sauvées)

Quand à la triple ténèbre, on peut penser à :
- notre âme corrompue par le péché
- notre esprit voilé
- notre chair affaiblie


Ces versets peuvent être, ou non, considérés comme poétiques, ou inspirés par Dieu, mais j'attends toujours que l'on me prouve la réalité scientifique des versets 12 à 14, Sourate 23, du Coran:
12. Nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue".
13. Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre
14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair, ...


Il serait donc plus sérieux - si l'on considère que le sujet des erreurs éventuelles du Coran est sérieux - de répondre précisément à cette objection, plutôt que de parler d'autre chose (je m'adresse essentiellement à LA REPONSE et à ASHTAR, bien sûr)

Amicalement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 12:46

nilamitp a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39] Selon le professeur Keith Moore qui a été précédemment cité , ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à :

-mur abdominal antérieur de la mère
-le mur utérin
-la membrane amniochorionique.
Shocked Rolling Eyes

Dans le début de ce même verset, on peut voir une allusion à Adam et Ève, mais aussi à l’âme et son épouse (sa destinée, l’Eglise, c’est-à-dire la communauté des âmes sauvées)

Quand à la triple ténèbre, on peut penser à :
- notre âme corrompue par le péché
- notre esprit voilé
- notre chair affaiblie

Cher nilamitp,
Bien sur que toutes les interprétations religieuses dignes peuvent être faites en ce sens. D'ailleurs c'est l'esprit réel du Coran qui est L'appel a Dieu. La Science dans ce domaine n'est qu'adjacente car la parole divine doit seulement en être alignée.

Mais je ne pense pas que l'église telle que définie par nos amis chrétiens soit concernée Toutefois si église veut dire dans son sens large, indépendamment du christianisme, communauté des âmes sauvées alors pourquoi pas...

Nous aspirons tous a cette communauté des âmes sauvées et justement ce jour étant le Vendredi je m'empresse de ce pas vers la mosquée et n'ayez aucune crainte je n'oublierai pas de prier pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce foetus humain est appelé dan le coran Une machée MOUDGHA ,on voit bien le cartilage qui apparait comme si des dents on fait des traces sur lui qui veut dire en arabe Moudgha !

Ceci est impossible d'etre visible à Mohamed saaws sauf si il est un prophète ! voyez la mesure un millimètre ?! Le tout fait qq 4 mm seulement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 12:56

LA REPONSE a écrit:
nilamitp a écrit:
Shocked Rolling Eyes

Dans le début de ce même verset, on peut voir une allusion à Adam et Ève, mais aussi à l’âme et son épouse (sa destinée, l’Eglise, c’est-à-dire la communauté des âmes sauvées)

Quand à la triple ténèbre, on peut penser à :
- notre âme corrompue par le péché
- notre esprit voilé
- notre chair affaiblie

Cher nilamitp,
Bien sur que toutes les interprétations religieuses dignes peuvent être faites en ce sens. D'ailleurs c'est l'esprit réel du Coran qui est L'appel a Dieu. La Science dans ce domaine n'est qu'adjacente car la parole divine doit seulement en être alignée.

Mais je ne pense pas que l'église telle que définie par nos amis chrétiens soit concernée Toutefois si église veut dire dans son sens large, indépendamment du christianisme, communauté des âmes sauvées alors pourquoi pas...

Nous aspirons tous a cette communauté des âmes sauvées et justement ce jour étant le Vendredi je m'empresse de ce pas vers la mosquée et n'ayez aucune crainte je n'oublierai pas de prier pour vous.


Merci à LA REPONSE pour ses prières.

L'Eglise du Christ, ou le corps du Christ, n'est évidemment pas la communauté des âmes sauvées. Un chrétien doit prier pour que toutes les âmes soeint sauvées, et, malheureusement, il y aura peut être des âmes de chrétiens qui ne seront pas sauvées. Et j'espère pour ma part que les âmes de nombreux non chrétiens seront sauvées.

Mais, là encore, employons les bons termes: on peut, ou non, aimer l'Eglise, mais personne n'a jamais dit qu'elle était identique à l'ensemble des personnes dont les âmes seront sauvées.

Cordialement, Bruno (qui va dire son chapelet aujourd'hui pour toutes les âmes de bonne volonté)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 13:17

L'Église, en sa partie dite triomphante, ou céleste, ne comporte que des âmes sauvées. Hors de l'Église, point de Salut.

L'Église, en sa partie dite militante, ou terrestre, on ne peut bien sûr rien en dire. Ainsi, Judas, ou qu'il soit maintenant, a fait partie de l'Église militante.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 14:55

nilamitp a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39] Selon le professeur Keith Moore qui a été précédemment cité , ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à :

-mur abdominal antérieur de la mère
-le mur utérin
-la membrane amniochorionique.
Shocked Rolling Eyes

Dans le début de ce même verset, on peut voir une allusion à Adam et Ève, mais aussi à l’âme du Christ et son épouse (sa destinée, la notre, l’Eglise, c’est-à-dire la communauté des âmes sauvées)

Quand à la triple ténèbre, on peut penser à :
- notre âme corrompue par le péché
- notre esprit voilé
- notre chair affaiblie

Si la représentation du corps de l'âme et de l'esprit est representée par trois niveau de connaissance cela n'est pas le sens des versets :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 15:06

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Médiocre ou non, j'attendais une réponse précise sur les trois versets cités. Je n'ai, une fois de plus, aucune réponse (est-ce parce qu'il ne peut y en avoir?)

Me citer d'autres versets n'a aucun intérêt, à moins d'accepter qu'il y ait des contradictions dans le Coran.

Bruno.

وَلَقَدۡ خَلَقۡنَا ٱلۡإِنسَـٰنَ مِن سُلَـٰلَةٍ۬ مِّن طِينٍ۬ =Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.١٢) ثُمَّ جَعَلۡنَـٰهُ نُطۡفَةً۬ فِى قَرَارٍ۬ مَّكِينٍ۬=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(١٣) ثُمَّ
خَلَقۡنَا ٱلنُّطۡفَةَ عَلَقَةً۬=
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
فَخَلَقۡنَا ٱلۡعَلَقَةَ مُضۡغَةً۬=et de l’adhérence Nous avons créé un embryon(une machée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
فَخَلَقۡنَا ٱلۡمُضۡغَةَ عِظَـٰمً۬ا=puis, de cet embryon Nous avons créé des os

=
et Nous avons revêtu les os de chairفَكَسَوۡنَا ٱلۡعِظَـٰمَ لَحۡمً۬ا
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ثُمَّ أَنشَأۡنَـٰهُ خَلۡقًا ءَاخَرَ‌ۚ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحۡسَنُ
ٱلۡخَـٰلِقِينَ=
Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors qui ce qui te gènes dans cette démonstration dans le coran qui va de paire avec la science

Effectivement, dans ce cas, vous répondez à ma question sur les trois versets incriminés, mais en disant de grosses bêtises, désolé de le dire aussi crûment.
Donc merci de m'avoir répondu, mais votre réponse est erronée.

1) Je pense que chacun sait qu'il faut une 'rencontre' d'un spermatozoide avec un ovule avant toute 'nidation'
2) Je pense que chacun sait que à partir des cellules primitives, - dites cellules souche - certaines vont se transformer en os, d'autres en nerf, d'autres en chair, mais l'idée que ce soit d'abord les os, puis la chair, ou l'inverse, est complètement fausse.
Je pense que c'est dans n'importe quel manuel de seconde ou de première, et qu'il n'y a pas besoin d'être très savant pour le savoir.

Les photos sont certes très jolies, mais, encore une fois, l'évolution décrite est fausse.


ASHTAR a écrit:
nilamitp a écrit:
 Shocked  Rolling Eyes

Dans le début de ce même verset, on peut voir une allusion à Adam et Ève, mais aussi à l’âme du Christ et son épouse (sa destinée, la notre, l’Eglise, c’est-à-dire la communauté des âmes sauvées)

Quand à la triple ténèbre, on peut penser à :
- notre âme corrompue par le péché
- notre esprit voilé
- notre chair affaiblie

Si la représentation du corps de l'âme et de l'esprit est representée par trois niveau de connaissance cela n'est pas le sens des versets :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
que l'on fasse intervenir l'Eglise ou une image du bouddha (très jolie d'ailleurs) cela n'a rien à voir avec la science, et donc avec d'éventuelles erreurs scientifiques du Coran. Mais les allégories sont fort intéressantes, j'en conviens.

Amicalement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 16:09

Bruno Lemaire a écrit:
Effectivement, dans ce cas, vous répondez à ma question sur les trois versets incriminés, mais en disant de grosses bêtises, désolé de le dire aussi crûment.
Donc merci de m'avoir répondu, mais votre réponse est erronée.

1) Je pense que chacun sait qu'il faut une 'rencontre' d'un spermatozoide avec un ovule avant toute 'nidation'
Tu veux faire du coran un livre de gynécologie ? eh bien il n'apporte que le grand trait ! il n'apporte pas comment a ton fait de la pâte argileuse un etre humain non plus !mais je t'envoie ce verset quant meme :
« C'est Lui (Dieu) qui a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de sperme lorsqu'elle est
   émise.
». (Coran 53. 45-46).

Le
spermatozoïde se voit reconnaître la faculté d'engendrer le sexe male
ou le sexe femelle, selon le message dont il est porteur, et ce, au
moment de
   la conception (à partir d'une goutte de sperme lorsqu'elle est
émise). Un attribut qui relève uniquement du père.

 
   Les scientifiques ont fini par admettre cette réalité, au cours du vingtième siècle,
   après avoir exploré  longtemps les secrets les
plus profonds des gènes et des chromosomes. Une fois de plus, les
révélations coraniques se trouvent
   confirmées par la science. Les croyances populaires qui attribuaient
aux forces occultes le soin de procéder au sexe de l'enfant ont été
sérieusement remises en cause par le Texte Sacré.


Citation :
2) Je pense que chacun sait que à partir des cellules primitives, - dites cellules souche - certaines vont se transformer en os, d'autres en nerf, d'autres en chair, mais l'idée que ce soit d'abord les os, puis la chair, ou l'inverse, est complètement fausse.
Je pense que c'est dans n'importe quel manuel de seconde ou de première, et qu'il n'y a pas besoin d'être très savant pour le savoir.

Et le coran n'est pas ce manuel que je sache ni la bible non plus !

c'est pour encrer la resurrection par exemple que de tel verset sont prononcés
(C’est
Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la
résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce
vous qui le créez ou (en)sommes-Nous le Créateur?)
Sourate al-Waqi’a,57-59

(L’homme
pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer (et qu’il ne
sera pas puni pour ses mauvais actes)? N’était-il pas une goutte de
sperme éjaculé?)
Sourate al-Qiyamah,36 .37

Il est assez
intéressant de noter que lorsque la semence est mentionnée dans le
Coran, elle est qualifiée de fluide-mêlé: (En effet, Nous avons créé
l’homme d’une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour
le mettre à l’épreuve. (C’est pour quoi) Nous l’avons fait entendant et
voyant ) Sourate al-Insan,2

Dans un autre verset, le sperme est
défini comme étant un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l’homme
est créé à partir de ce mélangeSad
Qui a bien fait tout ce qu’ll a créé. Et Il a commencé la création de
l’homme à partir de l’argile, puis Il tira sa descendance d’une goutte
d’eau vile (le sperme))
Sourate as-Sajda,7-8

Le mot arabe
sulala, traduit par “goutte ” signifie “partie essentielle ou supérieure
de quelque chose ”. Quelle que soit son implication, il signifie
“partie d’un tout ”. Ceci prouve que le Coran est l’expression d’une
volonté qui connaît la création de l’homme jusque dans ses moindres
détails. Cette volonté n’est autre que celle du
Créateur de l’homme.

Le sexe d ’un bébé

Jusqu’à
une époque assez récente, on pensait que le sexe d’un bébé était
déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que
le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et
femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la
masculinité ou la féminité est créée du “sperme déversé dans la matrice
”. ( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46

II est noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées
à partir d ’une goutte de semence éjaculée. Cependant, jusqu’à une
période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé
par les cellules de la mère. La science a découvert cette information
fournie par le Coran seulement au 20 ème siècle.

Les progrès
des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé
scientifiquement l’exactitude de l’information donnée dans le Coran. On
comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules
spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle
dans ce processus
. Les chromosomes sont les principaux éléments
intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui
déterminent la structure d’un être humain sont identifiés comme les
chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés “XY ” chez les
mâles et “XX ” chez les femelles, parce que la forme des chromosomes
ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la
masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la
féminité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est à partir de la modgha que l'on discerne une structure homogène qui va vers la spécialisation et le cartilage primitif est le précurseur des os qui sera couvert de la chair  

Citation :
Les photos sont certes très jolies, mais, encore une fois, l'évolution décrite est fausse.

Je ne peut envoyer que ce qui est à la disposition malheureusement les classique ne donne pas tous les photos ;mais si tu est équitable tu verra que le  Mohamed ne peut connaitre la Modgha sauf si il est un prophète alors que pour connaitre que seul l'homme détermine le sexe il faut vraiment etre Dieu !et c'est Dieu qui l'a dit dans son coran !


Mais quant meme voilà le plus beau:

 Cette
cellule unique, que la biologie appelle “zygote ”, commencera
instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un
“morceau de chair”. Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement
qu’à l’aide d’un microscope.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans
la première phase de son développement, le bébé dans la matrice
maternelle est en forme d'un zygote qui s'accroche à l'utérus pour se
nourrir du sang de la mère. On voit dans l'image à gauche un zygote qui
ressemble à un morceau de chair. Cette formation, qui a été découverte
par l'embryologie moderne, était miraculeusement énoncée dans
le
Coran au 7 ème siècle avec le mot alaq ,qui signifie "quelque chose qui
s'accroche"et est employé pour décrire les sang-sues qui s'accrochent à
un corps afin de sucer le sang.

Toutefois, le zygote ne
passe pas sa période de développement dans le vide. Il s’accroche à
l’utérus comme une plante s’enracine dans la terre. Grâce à ce lien, le
zygote obtient du corps de la mère les substances essentielles à son
développement. 16 C’est là qu’apparaît un miracle très important du
Coran. Parlant du zygote qui se développe dans l’utérus de la mère, Dieu
emploie dans le Coran le mot alaq (adhérence):
(Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l’être humain d’un ‘alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux … )Sourate al-‘Alaq,1-3

Le
sens du mot alaq en arabe est “quelque chose qui s ’accroche ”. Ce mot
est utilisé littéralement pour décrire les sangsues qui s’accrochent au
corps pour sucer le sang. Ce n’est certainement pas par coïncidence
qu’un mot si approprié est utilisé pour le zygote se développant dans
l’utérus de la mère. Cela prouve une fois de plus que le Coran est une
révélation de Dieu, le Seigneur de tous les mondes


Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 16:25

@ Ashtar qui ne sait que répondre " Et le coran n'est pas ce manuel que je sache ni la bible non plus !" à:

Citation :
2) Je pense que chacun sait que à partir des cellules primitives, - dites cellules souche - certaines vont se transformer en os, d'autres en nerf, d'autres en chair, mais l'idée que ce soit d'abord les os, puis la chair, ou l'inverse, est complètement fausse.
Je pense que c'est dans n'importe quel manuel de seconde ou de première, et qu'il n'y a pas besoin d'être très savant pour le savoir.


1) Les chrétiens n'ont jamais dit que la Bible était un manuel scientifique et/ou qu'elle contenant la vérité, lorsqu'elle parlait de science. (Pour ma part, je pense que la Bible, inspirée par Dieu dans sa partie Ancien Testament, raconte comment le peuple hébreu a compris peu à peu ce qu'était la Révélation Divine, Révélation qui s'est achevée par l'incarnation de Dieu en Jésus (Dieu SAuve)-Emmanuel(Dieu parmi nous)

2) Ce sont les musulmans qui disent qu'il n'y a aucune erreur dans le Coran. Or, manifestement, ce qui est écrit dans le Coran à propos de l'embryologie est faux. Il ne s'agit pas de dire que toute la gynecologie doit y être, il s'agit simplement de CONSTATER que ce qui est écrit à propos du développement de l'embryon est FAUX.

Cela ne signifie pas que Mohamed n'a pas tiré son inspiration de Dieu, mais cela prouve 'simplement' que ce n'est pas Dieu qui a dicté le Coran (Ce n'est pas non plus Dieu qui a dicté l'Ancien Testament, ce qui n'empêche pas les juifs d'être fort respectables)

Bonne fin d'année, Bruno.


Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 16:34

Bruno Lemaire a écrit:
Les chrétiens n'ont jamais dit que la Bible était un manuel scientifique et/ou qu'elle contenant la vérité, lorsqu'elle parlait de science
Si. Avant de devenir un sport en vogue en Islam, on trouve de nombreux concordistes chrétiens au XIXe.

Bruno Lemaire a écrit:
manifestement, ce qui est écrit dans le Coran à propos de l'embryologie est faux
Ce que l'on trouve dans le Coran correspond en réalité à un résumé de l'avis de Galien.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 16:43

Ren' a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Les chrétiens n'ont jamais dit que la Bible était un manuel scientifique et/ou qu'elle contenant la vérité, lorsqu'elle parlait de science
Si. Avant de devenir un sport en vogue en Islam, on trouve de nombreux concordistes chrétiens au XIXe.

Bruno Lemaire a écrit:
manifestement, ce qui est écrit dans le Coran à propos de l'embryologie est faux
Ce que l'on trouve dans le Coran correspond en réalité à un résumé de l'avis de Galien.

1) sur le 'concordisme' : Oui, Darwin et l'évolution (partiellement fausse, du moins dans sa démarche, mais sans doute juste, sur le principe (si on enlève le 'hasard' et la 'nécessité', il est probable qu'il y ait eu évolution, déjà du passage de l'atome d'hydrogène au premier organisme mono-cellulaire, puis de ce premier organisme mono-cellulaire à l'homme actuel) ont un peu 'bousculé' certains.

Je pencherai pour ma part pour un 'dessein intelligent'

2) Pour le Coran, (et ce qui provient de Galien, quelques siècles antérieurs) c'est beaucoup plus grave, puisque la moindre erreur montre que la prétention des musulmans à affirmer que le Coran a été dicté par Dieu ne tient plus.

Bonne fin d'année, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 17:44

Bruno Lemaire a écrit:
Ces versets peuvent être, ou non, considérés comme poétiques, ou inspirés par Dieu, mais j'attends toujours que l'on me prouve la réalité scientifique des versets 12 à 14, Sourate 23, du Coran:
12. Nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue".
13. Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre
14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair, ...


Il serait donc plus sérieux - si l'on considère que le sujet des erreurs éventuelles du Coran est sérieux - de répondre précisément à cette objection, plutôt que de parler d'autre chose (je m'adresse essentiellement à LA REPONSE et à ASHTAR, bien sûr)

Cher Bruno Lemaire,
C’est plus de XIV siècles que le Coran est sur terre, et ce n’est que maintenant, après toute ces longs siècles passés, que le degré de la science a pu découvrir peu à peu une partie de ces miracles. Ces miracles qui sont dictés par Dieu dans son livre sacré a tout les humains et dont leurs objets touchent tous les domaines de la vie.

Le Coran n'est pas un manuel de gynécologie mais toutefois tout ce qu'il dit a tout les niveaux ne peut être que très juste. Donc pour que l'on ne s’enfonce pas pour ne rien dire c'est a celui qui a une objection de définir clairement l'erreur qu'il conçoit et ne pas nous lancer dans les laboratoires afin de rechercher des miracles. Il y a un sujet ouvert en ce sens pour ceux qui le désirent "Les miracles scientifiques du Coran"

Dans la lecture du Coran il faut faire aussi très attention quand c'est seulement par métonymie que se font quelques descriptions, eu égard à leur origine indirecte. A titre d'exemple les êtres humains sont en fait indirectement créés à partir de terre, parce que le premier d'entre eux a été créé directement à partir de terre .

"Qui a créé toute chose à la perfection et a commencé la création de l'homme à partir de l'argile. Puis Il tira sa progéniture d'un extrait d'eau méprisable." (Coran, 32: 7-huit) Si l'on examine la signification en arabe de ce verset, il est clair que nous sommes face à une merveille du Coran. Le mot "extrait" en français traduit le mot arabe sulala qui signifie l'essence ou la meilleure partie d'une chose. Dans les deux cas c'est "une partie d'un tout".

Ce verset montre bien la différence entre le premier humain et ses descendants quant à leur origine immédiate : "Celui qui (…) a commencé la création de l'homme à partir de boue, puis a fait que sa descendance (se fasse) par (quelque chose) extrait d'un vil liquide" Donc vous voyez la perspicacité du Coran dans ce domaine et la vulgarisation même de la science la plus moderne.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 17:59

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Ces versets peuvent être, ou non, considérés comme poétiques, ou inspirés par Dieu, mais j'attends toujours que l'on me prouve la réalité scientifique des versets 12 à 14, Sourate 23, du Coran:
12. Nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue".
13. Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre
14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair, ...


Il serait donc plus sérieux - si l'on considère que le sujet des erreurs éventuelles du Coran est sérieux - de répondre précisément à cette objection, plutôt que de parler d'autre chose (je m'adresse essentiellement à LA REPONSE et à ASHTAR, bien sûr)

Cher Bruno Lemaire,
C’est plus de XIV siècles que le Coran est sur terre, et ce n’est que maintenant, après toute ces longs siècles passés, que le degré de la science a pu découvrir peu à peu une partie de ces miracles. Ces miracles qui sont dictés par Dieu dans son livre sacré a tout les humains et dont leurs objets touchent tous les domaines de la vie.

Le Coran n'est pas un manuel de gynécologie mais toutefois tout ce qu'il dit a tout les niveaux ne peut être que très juste. Donc pour que l'on ne s’enfonce pas pour ne rien dire c'est a celui qui a une objection de définir clairement l'erreur qu'il conçoit et ne pas nous lancer dans les laboratoires afin de rechercher des miracles. Il y a un sujet ouvert en ce sens pour ceux qui le désirent "Les miracles scientifiques du Coran"

Dans la lecture du Coran il faut faire aussi très attention quand c'est seulement par métonymie que se font quelques descriptions, eu égard à leur origine indirecte. A titre d'exemple les êtres humains sont en fait indirectement créés à partir de terre, parce que le premier d'entre eux a été créé directement à partir de terre .

"Qui a créé toute chose à la perfection et a commencé la création de l'homme à partir de l'argile. Puis Il tira sa progéniture d'un extrait d'eau méprisable." (Coran, 32: 7-huit) Si l'on examine la signification en arabe de ce verset, il est clair que nous sommes face à une merveille du Coran. Le mot "extrait" en français traduit le mot arabe sulala qui signifie l'essence ou la meilleure partie d'une chose. Dans les deux cas c'est "une partie d'un tout".

Ce verset montre bien la différence entre le premier humain et ses descendants quant à leur origine immédiate : "Celui qui (…) a commencé la création de l'homme à partir de boue, puis a fait que sa descendance (se fasse) par (quelque chose) extrait d'un vil liquide" Donc vous voyez la perspicacité du Coran dans ce domaine et la vulgarisation même de la science la plus moderne.



Humm, je ne vois toujours pas ce que la science la plus moderne peut objecter à la fausseté de "14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair, ..."

L'évolution et la spécialisation des cellules souches montrent que c'est fauc, pour la science moderne, et ce depuis au moins un siècle. Opposer 14 siècles d'erreurs du Coran à un siècle d'évidences scientifiques (la science peut se tromper, mais pas sur ce point, sur l'antériorité des os et de la chair) n'a pas de sens, m^me pour un croyant.

Le catholicisme a toujours déclaré, depuis Saint Paul que foi et raison devaient aller de pair. Il est domage que les musulmans continuent à nier des évidences aussi triviales.

Bonne fin d'année quand même, Bruno.

PS. Nous en sommes aux erreurs scientifiques, pas aux miracles scientifiques, ce qui est un tout autre problème. Il peut effectivement y avoir des choses étonnantes - apparemment - dans le Coran. Mais à partir du moment où il y a des erreurs scientifiques manifestes, m^me s'il y avait 1000 miracles - ce que je ne crois pas - pour une seule erreur - ce que j'ai prouvé, après bien d'autres avant moi, cela suffirait. Le Coran n'a pu être dicté par Dieu, ou alors le Coran a été mal recopié, ou mal compris, par Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 18:37

Bruno Lemaire a écrit:
Humm, je ne vois toujours pas ce que la science la plus moderne peut objecter à la fausseté de "14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair,

Cher Bruno Lemaire,
Ce n'est peut être aucunement l'avis des spécialistes dans tout ces domaines. Voyons un peu ce qu'ils disent a ce sujet.
(Dr E. Marshall Johnson, Professeur Emérite d'Anatomie et de Biologie du Développement à l'Universite de Thomas Jefferson)
En ma qualité de scientifique, je suis en mesure de confronter uniquement des éléments spécifiques que je peux voir avec précision. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. Comme les exemples que j'ai déjà donnés, si je devais être transposé à cette époque, muni de toutes les connaissances que j'ai acquises à ce jour, je n'aurais pu les décrire comme elles l'ont été ; je ne vois rien qui soit en contradiction avec les principes de l'intervention divine qui englobe ce qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] devait communiquer.

(Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba)
... Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.

(Dr Joe Leigh Simpson, Professeur d'Obstétriques et de Gynécologie, Génétique Humaine et Moléculaire)
... Par conséquent, j'estime qu'il n'y a non seulement pas de désaccord entre la génétique et la religion, mais je considère plutôt que la religion peut guider la science en la renforçant par des révélations sur quelques-unes des approches scientifiques traditionnelles. Il existe dans le Coran des explications qui se sont avérées être valides quelques siècles plus tard, et il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu.

(Gerald C. Goeringer, Professeur Agrégé du Département d'Emrbyologie Medicale de l'Université de Georgetown)
Relativement peu de versets contiennent une description complète du développement de l'être humain depuis le stade de fusion des gamètes jusqu'à celui de l'organogenèse. Et aucune précision aussi claire et complète sur le développement humain, telle que la classification, la terminologie et la description, n'a été faite auparavant. Dans la plupart, si ce n'est dans tous les exemples, cette description a de l'avance de plusieurs siècles sur la connaissance scientifique classique notamment en ce qui concerne les informations sur les différentes phases du développement de l'être humain depuis le stade embryonnaire jusqu'au développement foetal.

(Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire
Il m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part d'explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n'a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu.

(Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
... Parce que les phases de l'embryon humain sont complexes, en raison des changements permanents qui ont cours durant son développement, nous proposons qu'un nouveau système de classification utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounna soit établi. Ce système est simple, complet et conforme à la connaissance actuelle que nous avons de l'embryologie.Les études intensives du Coran et du Hadith de ces quatre dernières années ont révélé un système de classification de l'embryon humain étonnant étant donné qu'il a été effectué au 7èmesiècle... Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle...

(Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues)
Je pense qu'il est impossible d'envisager qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.

(Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne)
Je crois que si l'on réunit tous ces phénomènes et que l'on rassemble toutes les questions explicitées dans le Coran, sur la Terre, sur sa formation et sur la science de façon générale, on peut, en ce qui concerne l'essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et qu'on peut maintenant confirmer par des méthodes scientifiques. Un grand nombre de déclarations faites dans le Coran ne pouvaient être prouvées à son époque, mais uniquement avec les moyens disponibles aujourd'hui, et nous sommes maintenant en mesure de vérifier les paroles de Mohammad (pbsl) qui remontent à 1.400 ans.

(Professeur Yushidi Kusan, Directeur de l'Observatoire de Tokyo, Japon)
Je dois dire que je suis très impressionné de trouver ces faits scientifiques dans le Coran, et pour les astronomes contemporains que nous sommes, nous n'avons étudié que de très petits fragments de l'Univers. Nous avons concentré nos efforts pour percer une petite partie du mystère. Parce qu'avec les télescopes nous ne pouvons voir qu'une infime partie du ciel sans considérer l'Univers dans son ensemble. En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future.

(Professeur Armstrong, Professeur d'Astronomie travaillant pour la NASA)
Je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir est remarquable. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrait y avoir autre chose qui dépasse notre entendement et qui puisse expliqer ces écritures qu'on vient de voir.

(Prof. Dorja Rao, Professeur de Géologie Marine à l'Université du Roi AbdelAziz, Djedda, Arabie Saoudite)
Il est difficile d'imaginer que ce type de connaissances existait à l'époque, il y a 1.400 ans. Il pouvait y avoir peut-être quelques idées sans plus, mais cette description avec force détails, est une chose extrêmement difficile à concevoir. C'est pour cela qu'il est certain qu'il ne s'agit pas d'une simple science humaine. Un être humain normal n'était pas en mesure d'expliquer ces phénomènes avec une telle précision. Je pencherais donc plutôt vers l'idée que ces informations sont issues d'une source supra-naturelle.

(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
... Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète.

(Prof. Joly Sumson, Professeur en Gynécologie et Obstétriques)
Le Coran est apparu il y a quelques siècles, pour confirmer ce que nous avons découvert. Cela indique que le Coran est la parole de Dieu.

(Prof. Palmar, l'un des plus grands géologues américains)
Il [le Coran] parle du passé, du présent et du futur. J'ignore quel était le niveau culturel qui prévalait au temps de [Prophète] Mohammad [pbsl], j'ignore également à quel niveau scientifique ils étaient parvenus. Si la connaissance scientifique était effectivement faible, c'est-à-dire telle que nous la connaissons, à cette époque ancienne, et que la technologie était absente, alors nul doute que la science que nous lisons aujourd'hui dans le Coran est une lumière de la science divine révélée au [Prophète] Mohammad [pbsl]. Il l'a inspiré au [Prophète] Mohammad [pbsl]. J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations du Moyen-Orient afin de savoir s'il existait des informations d'une aussi grande précision que celle-ci. S'il n'existait pas d'autres informations du même genre que celles du Coran à cette période, cela renforce la croyance que Dieu a envoyé [le Prophète] Mohammad [pbsl] ; Il a transmis à travers lui une grande quantité de Sa vaste science, que nous n'avons découvert que récemment. Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science de la géologie dans le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 19:26

Cher ami Lareponse
laissez les en cette année encore un peu de joie et une autre année sera passée ,mais meme si on leur apporte Allah et les anges il diront la meme chose .

.....alors
ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants,
et les Anges sont par surcroît [son] soutien. (66-4)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2010, 19:57

ASHTAR a écrit:
Cher ami Lareponse
laissez les en cette année encore un peu de joie et une autre année sera passée ,mais meme si on leur apporte Allah et les anges il diront la meme chose .

.....alors
ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants,
et les Anges sont par surcroît [son] soutien. (66-4)

Cher ami ASHTAR
D'accord je suis de votre avis il ne faut pas totalement déplaire a nos amis chrétiens. Mais toutefois nous continuerons le débat l'année prochaine.......Dans quelques heures..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 09:03

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Humm, je ne vois toujours pas ce que la science la plus moderne peut objecter à la fausseté de "14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair,

Cher Bruno Lemaire,
Ce n'est peut être aucunement l'avis des spécialistes dans tout ces domaines. Voyons un peu ce qu'ils disent a ce sujet.
(Dr E. Marshall Johnson, Professeur Emérite d'Anatomie et de Biologie du Développement à l'Universite de Thomas Jefferson)
En ma qualité de scientifique, je suis en mesure de confronter uniquement des éléments spécifiques que je peux voir avec précision. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. Comme les exemples que j'ai déjà donnés, si je devais être transposé à cette époque, muni de toutes les connaissances que j'ai acquises à ce jour, je n'aurais pu les décrire comme elles l'ont été ; je ne vois rien qui soit en contradiction avec les principes de l'intervention divine qui englobe ce qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] devait communiquer.

(Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba)
... Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.

(Dr Joe Leigh Simpson, Professeur d'Obstétriques et de Gynécologie, Génétique Humaine et Moléculaire)
... Par conséquent, j'estime qu'il n'y a non seulement pas de désaccord entre la génétique et la religion, mais je considère plutôt que la religion peut guider la science en la renforçant par des révélations sur quelques-unes des approches scientifiques traditionnelles. Il existe dans le Coran des explications qui se sont avérées être valides quelques siècles plus tard, et il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu.

(Gerald C. Goeringer, Professeur Agrégé du Département d'Emrbyologie Medicale de l'Université de Georgetown)
Relativement peu de versets contiennent une description complète du développement de l'être humain depuis le stade de fusion des gamètes jusqu'à celui de l'organogenèse. Et aucune précision aussi claire et complète sur le développement humain, telle que la classification, la terminologie et la description, n'a été faite auparavant. Dans la plupart, si ce n'est dans tous les exemples, cette description a de l'avance de plusieurs siècles sur la connaissance scientifique classique notamment en ce qui concerne les informations sur les différentes phases du développement de l'être humain depuis le stade embryonnaire jusqu'au développement foetal.

(Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire
Il m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part d'explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n'a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu.

(Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
... Parce que les phases de l'embryon humain sont complexes, en raison des changements permanents qui ont cours durant son développement, nous proposons qu'un nouveau système de classification utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounna soit établi. Ce système est simple, complet et conforme à la connaissance actuelle que nous avons de l'embryologie.Les études intensives du Coran et du Hadith de ces quatre dernières années ont révélé un système de classification de l'embryon humain étonnant étant donné qu'il a été effectué au 7èmesiècle... Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle...

(Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues)
Je pense qu'il est impossible d'envisager qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.

(Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne)
Je crois que si l'on réunit tous ces phénomènes et que l'on rassemble toutes les questions explicitées dans le Coran, sur la Terre, sur sa formation et sur la science de façon générale, on peut, en ce qui concerne l'essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et qu'on peut maintenant confirmer par des méthodes scientifiques. Un grand nombre de déclarations faites dans le Coran ne pouvaient être prouvées à son époque, mais uniquement avec les moyens disponibles aujourd'hui, et nous sommes maintenant en mesure de vérifier les paroles de Mohammad (pbsl) qui remontent à 1.400 ans.

(Professeur Yushidi Kusan, Directeur de l'Observatoire de Tokyo, Japon)
Je dois dire que je suis très impressionné de trouver ces faits scientifiques dans le Coran, et pour les astronomes contemporains que nous sommes, nous n'avons étudié que de très petits fragments de l'Univers. Nous avons concentré nos efforts pour percer une petite partie du mystère. Parce qu'avec les télescopes nous ne pouvons voir qu'une infime partie du ciel sans considérer l'Univers dans son ensemble. En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future.

(Professeur Armstrong, Professeur d'Astronomie travaillant pour la NASA)
Je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir est remarquable. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrait y avoir autre chose qui dépasse notre entendement et qui puisse expliqer ces écritures qu'on vient de voir.

(Prof. Dorja Rao, Professeur de Géologie Marine à l'Université du Roi AbdelAziz, Djedda, Arabie Saoudite)
Il est difficile d'imaginer que ce type de connaissances existait à l'époque, il y a 1.400 ans. Il pouvait y avoir peut-être quelques idées sans plus, mais cette description avec force détails, est une chose extrêmement difficile à concevoir. C'est pour cela qu'il est certain qu'il ne s'agit pas d'une simple science humaine. Un être humain normal n'était pas en mesure d'expliquer ces phénomènes avec une telle précision. Je pencherais donc plutôt vers l'idée que ces informations sont issues d'une source supra-naturelle.

(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
... Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète.

(Prof. Joly Sumson, Professeur en Gynécologie et Obstétriques)
Le Coran est apparu il y a quelques siècles, pour confirmer ce que nous avons découvert. Cela indique que le Coran est la parole de Dieu.

(Prof. Palmar, l'un des plus grands géologues américains)
Il [le Coran] parle du passé, du présent et du futur. J'ignore quel était le niveau culturel qui prévalait au temps de [Prophète] Mohammad [pbsl], j'ignore également à quel niveau scientifique ils étaient parvenus. Si la connaissance scientifique était effectivement faible, c'est-à-dire telle que nous la connaissons, à cette époque ancienne, et que la technologie était absente, alors nul doute que la science que nous lisons aujourd'hui dans le Coran est une lumière de la science divine révélée au [Prophète] Mohammad [pbsl]. Il l'a inspiré au [Prophète] Mohammad [pbsl]. J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations du Moyen-Orient afin de savoir s'il existait des informations d'une aussi grande précision que celle-ci. S'il n'existait pas d'autres informations du même genre que celles du Coran à cette période, cela renforce la croyance que Dieu a envoyé [le Prophète] Mohammad [pbsl] ; Il a transmis à travers lui une grande quantité de Sa vaste science, que nous n'avons découvert que récemment. Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science de la géologie dans le Coran.

Bonjour, et bonne année.

La liste des "somnités" médicales est effectivement impressionnante, mais leurs déclarations tournent toujours plus ou moins autour des m^mes éléments, cf la déclaration de Moore:
"Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle... "

C'est un déclaration d'ordre très général, mais qui n'oppose strictement rien au verset que je cite une nouvelle fois, verset qui est faux, archi-faux d'un point de vue scientifique (et qui provient d'ailleurs d'un traité de médecine très antérieur au Coran):(Coran 23-14. "Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair"

Essayez de trouver un seul biologiste (non musulman) qui ose écrire que cette phrase est exacte ... (alors que toutes les études faites sur l'embryon et sur les cellules souche montrent que c'est une grossière erreur), et je changerais peut être d'avis sur la fausseté de ce verset.


LA REPONSE a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher ami Lareponse
laissez les en cette année encore un peu de joie et une autre année sera passée ,mais meme si on leur apporte Allah et les anges il diront la meme chose .

.....alors
ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants,
et les Anges sont par surcroît [son] soutien. (66-4)

Cher ami ASHTAR
D'accord je suis de votre avis il ne faut pas totalement déplaire a nos amis chrétiens. Mais toutefois nous continuerons le débat l'année prochaine.......Dans quelques heures..

Chers LA REPONSE et Ashtar,

la question n'est pas de déplaire, ou non, à vos amis chrétiens, mais de répondre claire à une question fort simple: Pouvez vous trouver un seul biologiste qui ose écrire que le verset 14 de la sourate 23 est exacte du point de vue scientifique?

Bonne année 2011, amicalement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 09:28

Bruno Lemaire a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher ami ASHTAR
D'accord je suis de votre avis il ne faut pas totalement déplaire a nos amis chrétiens. Mais toutefois nous continuerons le débat l'année prochaine.......Dans quelques heures..

Chers LA REPONSE et Ashtar,

la question n'est pas de déplaire, ou non, à vos amis chrétiens, mais de répondre claire à une question fort simple: Pouvez vous trouver un seul biologiste qui ose écrire que le verset 14 de la sourate 23 est exacte du point de vue scientifique?

Bonne année 2011, amicalement, Bruno.

UN seul ? mais on vous a posté une infinité de biologistes de gynécologues Occidentaux qui ont adopté l'islam rien que pour les affirmations que tu renies ! Que veux tu qu'on te dise ? que tu es plus connaisseur qu'Allah ? Soit ! Tu as démontré ton ignorance car tu n'a pas lu ce qu'on a posté
Qui peut connaitre que c'est l'homme qui est à l'origine du sexe de l'enfant ,Certainement pas toi et le coran l'a dit explicitement et ce n'est qu'au 20 siecle que des savant de votre coté l'ont démontré !
Qui peut connaitre que le foetus de 3-4 mm peut avoir la forme d'un chewing-gum mâché ? certainement pas avant le 20e s.
Bien sur ce n'est pas des terme conforme aux dénominations scientifiques mais si elles étaient connue elle ne seront qu'adoptée car même les dénomination scientifiques ne sont que des termes adoptés .

Rejeter pour le rejet marque vraiment un dédain pour la verité qu'elle soit coranique ou prophétique . C'est vouloir dire que la vérité ne peut etre qu'humaine et acquise avec des outils humains !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 12:28

Bruno Lemaire a écrit:
Essayez de trouver un seul biologiste (non musulman) qui ose écrire que cette phrase est exacte ... (alors que toutes les études faites sur l'embryon et sur les cellules souche montrent que c'est une grossière erreur), et je changerais peut être d'avis sur la fausseté de ce verset.

Cher Bruno Lemaire,
Le titre du topic se rapportent aux erreurs scientifiques du Coran et non pas a prouver que ceci est juste ou faux. Délimite nous l'erreur que tu as constaté car il s'agit d'un défi éternel a la science. Il y aura des choses qui ne seront connues que d’après des siècles. Seulement a aucun moment il ne pourra être trouvé l'erreur la plus minime.

(Coran 23-14. "Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair"

Détermines- nous ce qui te gènes clairement et qui soit prouvé comme erreur par la science..Quelle étape te parait non conforme a la réalisation du foetus.. Normalement ne seule vision sur le net et ton problème est résolu a moins que ne lises que ceux qui comme d'habitude réfutent tout et son contraire...



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 13:15

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Essayez de trouver un seul biologiste (non musulman) qui ose écrire que cette phrase est exacte ... (alors que toutes les études faites sur l'embryon et sur les cellules souche montrent que c'est une grossière erreur), et je changerais peut être d'avis sur la fausseté de ce verset.

Cher Bruno Lemaire,
Le titre du topic se rapportent aux erreurs scientifiques du Coran et non pas a prouver que ceci est juste ou faux. Délimite nous l'erreur que tu as constaté car il s'agit d'un défi éternel a la science. Il y aura des choses qui ne seront connues que d’après des siècles. Seulement a aucun moment il ne pourra être trouvé l'erreur la plus minime.

(Coran 23-14. "Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair"

Détermines- nous ce qui te gènes clairement et qui soit prouvé comme erreur par la science..Quelle étape te parait non conforme a la réalisation du foetus.. Normalement ne seule vision sur le net et ton problème est résolu a moins que ne lises que ceux qui comme d'habitude réfutent tout et son contraire...

les erreurs de ce verset ont déjà eté soulignés plus haut dans ce fil.
pour résumer :

1) il ignore le role de l'ovule et considère la femme comme un simple réceptacle, conformément à la croyance de l'époque

2) les "os revetus de chair" ne correspondent pas avec l'ordre de développement des organes du foetus
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 13:28

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Essayez de trouver un seul biologiste (non musulman) qui ose écrire que cette phrase est exacte ... (alors que toutes les études faites sur l'embryon et sur les cellules souche montrent que c'est une grossière erreur), et je changerais peut être d'avis sur la fausseté de ce verset.

Cher Bruno Lemaire,
Le titre du topic se rapportent aux erreurs scientifiques du Coran et non pas a prouver que ceci est juste ou faux. Délimite nous l'erreur que tu as constaté car il s'agit d'un défi éternel a la science. Il y aura des choses qui ne seront connues que d’après des siècles. Seulement a aucun moment il ne pourra être trouvé l'erreur la plus minime.

(Coran 23-14. "Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair"

Détermines- nous ce qui te gènes clairement et qui soit prouvé comme erreur par la science..Quelle étape te parait non conforme a la réalisation du foetus.. Normalement ne seule vision sur le net et ton problème est résolu a moins que ne lises que ceux qui comme d'habitude réfutent tout et son contraire...

Je vais le redire pour un quatrième ou cinquième fois (mais, en tant que professeur, je sais que la répétition est la mère de la pédagogie):
Le développement de l'embryon se s'effectue pas avec de la chair qui viendrait se mettre sur les os, or, il est écrit:
"nous avons revêtu les os de chair" dans le verset incriminé

Le développement des cellules souche ne se passe pas ainsi, on le sait depuis au moins une cinquantaine d'années voire plus. Donc, aucun biologiste sérieux de moins de 70 ans ne peut affirmer une telle ânerie scientifique.

Mais je reste preneur: si vous me trouvez un savant (de moins de 70 ans) qui dise que cela "nous avons revêtu les os de chair" (lors du processus de développement de l'embryon) est vrai, je reconsidèrerai peut être ma position.

Amicalement et obstinément, Bruno.

De par ma formation universitaire (mathématicien, puis économiste et informaticien), je suis "logicien", donc j'aime bien les raisonnements cohérents ...


rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cher Bruno Lemaire,
Le titre du topic se rapportent aux erreurs scientifiques du Coran et non pas a prouver que ceci est juste ou faux. Délimite nous l'erreur que tu as constaté car il s'agit d'un défi éternel a la science. Il y aura des choses qui ne seront connues que d’après des siècles. Seulement a aucun moment il ne pourra être trouvé l'erreur la plus minime.

(Coran 23-14. "Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair"

Détermines- nous ce qui te gènes clairement et qui soit prouvé comme erreur par la science..Quelle étape te parait non conforme a la réalisation du foetus.. Normalement ne seule vision sur le net et ton problème est résolu a moins que ne lises que ceux qui comme d'habitude réfutent tout et son contraire...

les erreurs de ce verset ont déjà eté soulignés plus haut dans ce fil.
pour résumer :

1) il ignore le role de l'ovule et considère la femme comme un simple réceptacle, conformément à la croyance de l'époque

2) les "os revetus de chair" ne correspondent pas avec l'ordre de développement des organes du foetus

@Rosarum et à "LA REPONSE".

Oui, Rosarum a évidemment raison.

Mais plus précisément, j'ai du mal à comprendre la phrase de "LA REPONSE" quand il écrit "Le titre du topic se rapportent aux erreurs scientifiques du Coran et non pas a prouver que ceci est juste ou faux." Pour moi, une erreur, c'est quand quelque chose s'avére faux. C'est bien le thème de mes interventions.

Une seule chose fausse suffit donc à montrer les erreurs scientifiques du CORAN (en logique ou en mathématique, un seul contre-exemple montre qu'une affirmation est fausse, même si elle est 'souvent' juste)

En fait, je conviens avec Rosarum que ce que j'écris sur cette erreur n'est pas une nouveauté. Ce qui serait 'nouveau', c'est que nos amis musulmans reconnaissent que c'est effectivement une erreur. Après, à eux de voir ...

Quand aux raisons de cette phrase "les os revêtus de chair", ou à son origine (en dehors du médecin grec qui avait écrit cela, plusieurs siècles avant, dans des termes relativement semblables) on ne peut que conjecturer. Une conjecture possible serait que, après notre mort terrestre, la chair se décompose plus vite que les os. D'où "inversement", la tendance - peut être, à croire que c'est aussi les os qui sont apparus avant la chair (mais on pourrait aussi conjecturer que la chair est apparue avant les os, qu'elle est donc "plus vieille", et donc qu'elle va disparaître plus tôt). Bien sûr, tout cela est faux, les cellules souche se différenciant différemment, on ne peut dire que les os se développent avant la chair, ou après la chair, puisqu'ils se développent au cours de processus simultanés.

Amicalement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 14:13

Bruno Lemaire a écrit:
Je vais le redire pour un quatrième ou cinquième fois (mais, en tant que professeur, je sais que la répétition est la mère de la pédagogie):
Le développement de l'embryon se s'effectue pas avec de la chair qui viendrait se mettre sur les os, or, il est écrit:
"nous avons revêtu les os de chair" dans le verset incriminé

Le développement des cellules souche ne se passe pas ainsi, on le sait depuis au moins une cinquantaine d'années voire plus. Donc, aucun biologiste sérieux de moins de 70 ans ne peut affirmer une telle ânerie scientifique.

Mais je reste preneur: si vous me trouvez un savant (de moins de 70 ans) qui dise que cela "nous avons revêtu les os de chair" (lors du processus de développement de l'embryon) est vrai, je reconsidèrerai peut être ma position.

Cher Bruno Lemaire,
Nous pensions justement qu'on te faisant répéter cela tu comprendras tout seul que rien n'y est justement a réfuter. Jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement correcte.

D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes: “Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”

Il est donc nettement établi que lors du développement de l'embryon : après le stade de "chair mâchée", l'embryon passe au stade osseux, et prend la forme d'un squelette. Ensuite, les muscles commencent à apparaître. La chair entoure alors les os, et les revêtit comme un vêtement qui revêtit le corps. Je ne pnse pas que cela necessite toute une étude.

Quand au role de l'ovule on sait actuellement qu'environ 400 millions de spermatozoïdes, qui se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme ! A la fin, un seul gagnant : le meilleur et le plus fort, les autres meurent. . Le mâle détermine le sexe du bébé. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est bien une preuve que son origine est divine. Il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme est mentionné dans le Coran, il y est fait allusion à un mélange de fluides :

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)

Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

Dans l'ovule de la mère, seul le chromosome X existe, et il détermine les caractéristiques femelles. Dans le sperme du père, les spermatozoïdes portent soit le chromosome X, soit le chromosome Y. Par conséquent, le sexe du bébé dépendra du spermatozoïde qui fécondera l'œuf. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est bien la semence du père. Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 14:36

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Je vais le redire pour un quatrième ou cinquième fois (mais, en tant que professeur, je sais que la répétition est la mère de la pédagogie):
Le développement de l'embryon se s'effectue pas avec de la chair qui viendrait se mettre sur les os, or, il est écrit:
"nous avons revêtu les os de chair" dans le verset incriminé

Le développement des cellules souche ne se passe pas ainsi, on le sait depuis au moins une cinquantaine d'années voire plus. Donc, aucun biologiste sérieux de moins de 70 ans ne peut affirmer une telle ânerie scientifique.

Mais je reste preneur: si vous me trouvez un savant (de moins de 70 ans) qui dise que cela "nous avons revêtu les os de chair" (lors du processus de développement de l'embryon) est vrai, je reconsidèrerai peut être ma position.

Cher Bruno Lemaire,
Nous pensions justement qu'on te faisant répéter cela tu comprendras tout seul que rien n'y est justement a réfuter. Jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement correcte.

D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes: “Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”

Il est donc nettement établi que lors du développement de l'embryon : après le stade de "chair mâchée", l'embryon passe au stade osseux, et prend la forme d'un squelette. Ensuite, les muscles commencent à apparaître. La chair entoure alors les os, et les revêtit comme un vêtement qui revêtit le corps. Je ne pense pas que cela nécessite toute une étude.

Quand au rôle de l'ovule on sait actuellement qu'environ 400 millions de spermatozoïdes, qui se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme ! A la fin, un seul gagnant : le meilleur et le plus fort, les autres meurent. . Le mâle détermine le sexe du bébé. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est bien une preuve que son origine est divine. Il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme est mentionné dans le Coran, il y est fait allusion à un mélange de fluides :

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)

Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

Dans l'ovule de la mère, seul le chromosome X existe, et il détermine les caractéristiques femelles. Dans le sperme du père, les spermatozoïdes portent soit le chromosome X, soit le chromosome Y. Par conséquent, le sexe du bébé dépendra du spermatozoïde qui fécondera l'œuf. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est bien la semence du père. Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole de Dieu.
Bonjour LA REPONSE.

J'ai effectivement enfin une réponse claire à ma question (du moins le début, car le reste n'a rien à voir avec le verset concenré).
Je répète donc la réponse de LA REPONSE à ma question:
Cher Bruno Lemaire,
Nous pensions justement qu'on te faisant répéter cela tu comprendras tout seul que rien n'y est justement a réfuter. Jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement correcte.

D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes: “Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”

Il est donc nettement établi que lors du développement de l'embryon : après le stade de "chair mâchée", l'embryon passe au stade osseux, et prend la forme d'un squelette. Ensuite, les muscles commencent à apparaître. La chair entoure alors les os, et les revêtit comme un vêtement qui revêtit le corps. Je ne pense pas que cela nécessite toute une étude.


Je suppose que cela est vérifiable: je vais donc creuser cette réponse, qui semble en contradiction avec ce qui figure dans les manuels les plus récents (ainsi qu'avec les échographies que j'ai pu consulter, étant l'heureux papa de 5 enfants et de 10 petits enfants - plus deux 'en préparation').
Ainsi il semblait que :
"Les cellules du trophoblaste se ramifient comme des racines (on parle de villosités) et érodent la muqueuse utérine en formant des lacunes sanguines alimentées par les vaisseaux maternels. Pendant les deux premiers mois, les villosités se développent autour de l’oeuf et le recouvrent.

Les cellules du bouton embryonnaire prennent la forme d’un disque dès la deuxième semaine ; au bout de la troisième semaine, trois zones se distinguent :

* l’ectoblaste qui donnera l’épiderme et le tissu nerveux ;
* l’endoblaste qui donnera les glandes digestives et les épithéliums digestif et respiratoire ;
* le mésoblaste (non illustré sur les schémas) apparaît plus tard entre l’ectoblaste et l’endoblaste. Il donnera le squelette, les muscles, l’appareil circulatoire et les organes génito-urinaires.

La cavité de la blastula persiste cependant qu’une cavité beaucoup plus vaste se forme autour de l’embryon : la cavité amniotique. Cette cavité constitue la poche des eaux qui sert essentiellement d’amortisseur mécanique durant la vie foetale. Seul le cordon ombilical relie encore le fœtus au placenta.


Je continue donc:
"au cours du premier mois, le coeur apparaît: L’embryon a une forme cylindrique au milieu du premier mois. Déjà, la moelle épinière est formée ainsi que le cerveau.

Avant la fin du premier mois, l’embryon a légèrement changé d’aspect et s’est modelé en trois parties : une partie antérieure devenant de plus en plus volumineuse à la suite du développement de l’encéphale ; une partie postérieure allongée en une queue, vestige de nos ancêtres reptiliens ; une partie moyenne, qui commence à faire saillie ventralement. Cette saillie provient de la formation précoce du coeur.

Bientôt, le coeur acquiert des mouvements spasmodiques et le sang commence à se mettre en mouvement.

A la fin du premier mois, l’embryon pèse un gramme et n’atteint pas deux millimètres et demi. Sa tête s’incline ventralement et la queue s’enroule ventralement.

au cours du deuxième mois (de grossesse) L’embryon se replie de plus en plus sur lui-même ; sa tête et sa queue qui s’est allongée se rejoignent presque. On croirait se trouver devant un embryon de reptile, mais, en fait, le visage a déjà commencé à se dessiner. Deux saillies apparues de chaque côté de la tête représentent les ébauches des yeux. De petits bourgeons latéraux annoncent la formation du pavillon de chaque oreille. La bouche et les narines sont d’abord confondues en un seul et large orifice, puis le nez se sépare de la bouche. Les premières circonvolutions marquent la surface du cerveau.

Apparaissent alors les ébauches des membres, sous forme de quatre petits moignons. Ces ébauches se divisent en deux puis en trois parties encore informes. Puis quatre sillons marquent la présence des futurs doigts et orteils.

La fin du deuxième mois est arrivée. Pesant 11 grammes, l’embryon mesure trois centimètres. Il perd son apparence reptilienne. Tous les organes sont déjà ébauchés. ..."


Il faut vraiment tirer très fort sur cette description connue de tous les étudiants en médecine pour déclarer que les os apparaissent avant la chair.
Mais, au moins, cela m'a permis de rafraichir mes connaissances: je ne me souvenais plus que le cœur apparaissait et battait si tôt dans le processus de développement


Amicalement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 15:35

Bruno Lemaire a écrit:


En fait, je conviens avec Rosarum que ce que j'écris sur cette erreur n'est pas une nouveauté. Ce qui serait 'nouveau', c'est que nos amis musulmans reconnaissent que c'est effectivement une erreur. Après, à eux de voir ...
les musulmans se sont piégés eux même en prétendant "prouver" le coran par la science.
certains s'en rendent compte mais ne semblent guère écoutés dans le monde musulman qui reste friand de "merveilleux" et réfractaire à la logique profane.


Astrophysicien de notoriété internationale, Nidhal Guessoum a travaillé durant plusieurs années à la NASA, il est actuellement professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Régulièrement invité dans les colloques internationaux aussi bien dans le monde musulman que non-musulman, Nidhal Guessoum s’emploie à concilier la tradition musulmane avec la rigueur méthodologique de la science moderne, sans pour autant céder au matérialisme « moderniste ». Dans cet entretien en deux parties accordé à Oumma.com, l’astrophysicien revient sur les rapports entre science et Islam, ainsi que des sujets plus épineux comme l’évolution darwinienne, « l’ijaz » (miracle scientifique du coran) véhiculé par des auteurs comme Harun Yahya ou Cheikh Zendani dont Nidhal Guessoum qualifie leur "méthode" de "bricolage scientifique"....

.....Aucun scientifique rigoureux, qu’il soit musulman ou non-musulman ne prendra au sérieux les affirmations de Harun Yahya, de Cheikh Zendani (et de tant d’autres qui partagent leurs « méthodes », combien sont-ils aujourd’hui ?)


texte complet ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Quand aux raisons de cette phrase "les os revêtus de chair", ou à son origine (en dehors du médecin grec qui avait écrit cela, plusieurs siècles avant, dans des termes relativement semblables) on ne peut que conjecturer. Une conjecture possible serait que, après notre mort terrestre, la chair se décompose plus vite que les os. D'où "inversement", la tendance - peut être, à croire que c'est aussi les os qui sont apparus avant la chair (mais on pourrait aussi conjecturer que la chair est apparue avant les os, qu'elle est donc "plus vieille", et donc qu'elle va disparaître plus tôt). Bien sûr, tout cela est faux, les cellules souche se différenciant différemment, on ne peut dire que les os se développent avant la chair, ou après la chair, puisqu'ils se développent au cours de processus simultanés.

on peut trouver comme souvent dans le coran une inspiration biblique à ce verset :

Job chapitre 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;
12 Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 15:59

rosarum a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


En fait, je conviens avec Rosarum que ce que j'écris sur cette erreur n'est pas une nouveauté. Ce qui serait 'nouveau', c'est que nos amis musulmans reconnaissent que c'est effectivement une erreur. Après, à eux de voir ...
les musulmans se sont piégés eux même en prétendant "prouver" le coran par la science.
certains s'en rendent compte mais ne semblent guère écoutés dans le monde musulman qui reste friand de "merveilleux" et réfractaire à la logique profane.


Astrophysicien de notoriété internationale, Nidhal Guessoum a travaillé durant plusieurs années à la NASA, il est actuellement professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Régulièrement invité dans les colloques internationaux aussi bien dans le monde musulman que non-musulman, Nidhal Guessoum s’emploie à concilier la tradition musulmane avec la rigueur méthodologique de la science moderne, sans pour autant céder au matérialisme « moderniste ». Dans cet entretien en deux parties accordé à Oumma.com, l’astrophysicien revient sur les rapports entre science et Islam, ainsi que des sujets plus épineux comme l’évolution darwinienne, « l’ijaz » (miracle scientifique du coran) véhiculé par des auteurs comme Harun Yahya ou Cheikh Zendani dont Nidhal Guessoum qualifie leur "méthode" de "bricolage scientifique"....

.....Aucun scientifique rigoureux, qu’il soit musulman ou non-musulman ne prendra au sérieux les affirmations de Harun Yahya, de Cheikh Zendani (et de tant d’autres qui partagent leurs « méthodes », combien sont-ils aujourd’hui ?)


texte complet ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Quand aux raisons de cette phrase "les os revêtus de chair", ou à son origine (en dehors du médecin grec qui avait écrit cela, plusieurs siècles avant, dans des termes relativement semblables) on ne peut que conjecturer. Une conjecture possible serait que, après notre mort terrestre, la chair se décompose plus vite que les os. D'où "inversement", la tendance - peut être, à croire que c'est aussi les os qui sont apparus avant la chair (mais on pourrait aussi conjecturer que la chair est apparue avant les os, qu'elle est donc "plus vieille", et donc qu'elle va disparaître plus tôt). Bien sûr, tout cela est faux, les cellules souche se différenciant différemment, on ne peut dire que les os se développent avant la chair, ou après la chair, puisqu'ils se développent au cours de processus simultanés.

on peut trouver comme souvent dans le coran une inspiration biblique à ce verset :

Job chapitre 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;
12 Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.



merci Rosarum, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Les miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: