Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Aller en bas 
+63
ayach
kamel-B
gan
Tomi
saladin
albania
muslima.stella
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Kabylie Laique
thuillier
Fiat Lux
uzawz
oumaazedine
Poisson vivant
paix
anissatou
islampaix
islamForEver
Roger76
eric121
Invitéio
Mohamed-jésus
Nordine
Tonton
titou
Nass'
Shunzen
Servante d'Allah
Badr
- mohamed -
La-LumiereDe-L'islam
Théodechilde
Agnos
ihsan
dawud75
tonio
bassir
phœnix
kabyle-chretienne
Bruno Lemaire
amir
ahmed
ysov
Ren'
Muslim
Tanja49
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
musulman
salem
petitsoleil
BERNARD
Pierresuzanne
Instant
Le camarguais
riad
EP
LA REPONSE
TetSpider
chrisredfeild
rosarum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:17

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

Spoiler:


il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:16

paix a écrit:
Citation :
as du tout, il y a bien longtemps que la bible l'avait dit

Job 28.9 L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine;


Jonas(2:7) Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!
c'est aprés que nous t'avons montrer les preuves que tu commence a jouer ce jeu
vous êtes malhonnette ,
non car j'avais déjà cité ces versets en page 5 de ce topic.
mais je comprend que tu n'ai pas tout lu depuis le début, c'est pourquoi je les ai remis.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:17

rosarum a écrit:

sauf que les montagnes n'ont pas de racines car il faut beaucoup d'imagination pour voir des racines dans le glissement d'une plaque en dessous d'une autre


Mais il n'est pas question de racines dans les versets de toutes façons, cf version arabe, ce débat sur les racines des montagnes n'a pas lieu d'être ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:18

jojo a écrit:
Ha maintenant tu me dit que je suis stupide ! Razz

La vériter c'est que ottman a détruit certaines pages du coran Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 871642

oui car certains versets ont disparu, par exemple celui de la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:18

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

sauf que les montagnes n'ont pas de racines car il faut beaucoup d'imagination pour voir des racines dans le glissement d'une plaque en dessous d'une autre


Mais il n'est pas question de racines dans les versets de toutes façons, cf version arabe, ce débat sur les racines des montagnes n'a pas lieu d'être ...
donc il n'y a pas de "miracle" dans le coran et dans ce cas nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:22

jojo a écrit:
Alors monsieur paix monsieur je sais tout ,montre moi tes preuves scientifiques et les pages que ottman a détruit ! Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 1892655765 . bien évidamment personne ne sais se que ottman a détruit .

Le coran est une tradition orale, c'est à dire que les hommes l'apprennent par coeur de génération en génération depuis Muhammad, ce qui est un gage supplémentaire de préservation du message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:25

anissatou a écrit:
jojo a écrit:
Alors monsieur paix monsieur je sais tout ,montre moi tes preuves scientifiques et les pages que ottman a détruit ! Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 1892655765 . bien évidamment personne ne sais se que ottman a détruit .

Le coran est une tradition orale, c'est à dire que les hommes l'apprennent par coeur de génération en génération depuis Muhammad, ce qui est un gage supplémentaire de préservation du message.

Bonjour annisaistou ,

Cela n'explique pas ce que ottman a fais de certaines pages du coran .

Et quelle pages a t'il détruit ?
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:27

rosarum a écrit:
donc il n'y a pas de "miracle" dans le coran et dans ce cas nous sommes d'accord

Une vérité scientifique n'est pas un miracle, le miracle c'est qu'il n'y ait que des vérités scientifiques dans le coran


rosarum a écrit:
oui car certains versets ont disparu, par exemple celui de la lapidation.

Il y a des versets sur la lapidation dans le coran.....
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:29

Citation :
Alors monsieur paix monsieur je sais tout ,montre moi tes preuves scientifiques et les pages que ottman a détruit ! . bien évidamment personne ne sais se que ottman a détruit .
merci d'avoir éditer ma chère
par contre disons que je garde mon arme ultime pour la fin
mais comme avant ton édition tu as changé tout a coup la notion falsification par brulé,hmmmmmm
et tu as prétendu que ottman a éradiqeur des sourates en brullant des pages du coran
on va procédé ainsi:
montre moi des preuves qui te souttienent (que le coran a été falsifier et des sourates éradiquer) Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 871642
moi j'ai une bombe atomique qui t'attend(une bien grosse) Very Happy


fraternellement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:38

paix a écrit:
Citation :
Alors monsieur paix monsieur je sais tout ,montre moi tes preuves scientifiques et les pages que ottman a détruit ! . bien évidamment personne ne sais se que ottman a détruit .
merci d'avoir éditer ma chère
par contre disons que je garde mon arme ultime pour la fin
mais comme avant ton édition tu as changé tout a coup la notion falsification par brulé,hmmmmmm
et tu as prétendu que ottman a éradiqeur des sourates en brullant des pages du coran
on va procédé ainsi:
montre moi des preuves qui te souttienent (que le coran a été falsifier et des sourates éradiquer) Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 871642
moi j'ai une bombe atomique qui t'attend(une bien grosse) Very Happy

Ho ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz

fraternellement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 109169

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde ce lien les site de l'islam en parle
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:55

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:
donc il n'y a pas de "miracle" dans le coran et dans ce cas nous sommes d'accord

Une vérité scientifique n'est pas un miracle, le miracle c'est qu'il n'y ait que des vérités scientifiques dans le coran

il n'y a dans le coran aucune autre connaissance scientifique que celles qui étaient déjà connues il y a 1400 ans, y compris les erreurs de l'époque


anissatou a écrit:
rosarum a écrit:
oui car certains versets ont disparu, par exemple celui de la lapidation.

Il y a des versets sur la lapidation dans le coran.....

quel est son Numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:07

rosarum a écrit:
anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

oui car certains versets ont disparu, par exemple celui de la lapidation.
Il y a des versets sur la lapidation dans le coran.....
quel est son Numéro ?


Nous avons cinq types de versets par rapport à la question de l'abrogation :
1) le verset qui avait été révélé au Prophète mais dont la règle comme la récitation ont ensuite été définitivement abrogées (souvent) par la révélation d'un autre verset ; il s'agit du verset mansûkh ul-hukm wa-t-tilâwa / al-munsâ : parfois Dieu le fait complètement oublier ("nunsi") au Prophète et à ceux de ses Compagnons qui l'avaient mémorisé, parfois non (le terme "nunsi" désigne alors le seul fait d'avoir abrogé à la fois la récitation et la règle du verset) ;
2) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation se fait toujours, mais dont la règle a, à un moment donné, été définitivement abrogée ; il s'agit du verset mansûkh ul-hukm dûn at-tilâwa ;
3) le verset qui avait été révélé au Prophète et dont la règle est toujours de vigueur mais dont la récitation a, à un moment donné, été définitivement abrogée ; il s'agit du verset mansûkh ut-tilâwa dûn al-hukm ;
4) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la règle n'a pas été abrogée mais a été, par la révélation d'un nouveau verset, restreinte à la circonstance qui y correspond ; il s'agit du verset mansû' ;
5) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation comme la règle n'ont jamais été abrogés : le verset muhkam (d'après un des sens que possède ce terme).
Les trois premiers types de versets sont des versets abrogés, les deux derniers ne le sont évidemment pas.


le verset de la lapidation est un verset du troisième type d'abrogation .
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:09

regarde jojo la bombe atomique est sur le point d'atterire lol! :

L'exposition intitulée "Livres de Paroles - Torah, Bible, Coran" a ouvert ses portes mercredi 9 novembre 2005 à la Bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand.

L'exposition présente de nombreux manuscrits des trois monothéismes et en exclusivité quelques feuillets de l'un des plus vieux coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notice de la Bnf :
"Milieu du VIIe siècle
Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm
BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
Copiées sur parchemin dans un format vertical, ces pages de Coran appartiennent à un ensemble d'une soixantaine de feuillets considéré comme le plus ancien exemplaire actuellement conservé. En l'absence de manuscrits datés avant le IXe siècle, c'est sur la base de critères paléographiques et orthographiques que l'on fait remonter ces fragments à la seconde moitié du Ier siècle de l'hégire (VIIe siècle). Ils sont écrits dans un style nommé au siècle dernier hijâzî en référence à Ibn al-Nadîm, célèbre auteur arabe du Xe siècle, qui décrivait dans son Fihrist (Catalogue) les premières écritures employées à La Mecque et Médine, villes du Hedjaz."

Ce document découvert en Egypte il y a quelques année seulement fait date car il révolutionne les études orientalistes : sa fidélité au Coran que nous connaissons de nos jours ruine les théories orientalistes développées sur le thème de la constitution tardive du Coran ou sur l'altération de son texte.

Le manuscrit frappe par sa simplicité extrême; l'objet de ce manuscrit est clairement de consigner le texte, sans chercher à le théâtraliser par des décors superflus.














source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour comprendre ce que a fait ottman voici un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 350549 boooom lol!
ps: pardonne moi jojo si j'étais un pue dure avec toi,disons que je suis aujourd'hui de mauvaise humeur.

fraternellement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 109169
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:13

paix a écrit:
Citation :
Alors monsieur paix monsieur je sais tout ,montre moi tes preuves scientifiques et les pages que ottman a détruit ! . bien évidamment personne ne sais se que ottman a détruit .
merci d'avoir éditer ma chère
par contre disons que je garde mon arme ultime pour la fin
mais comme avant ton édition tu as changé tout a coup la notion falsification par brulé,hmmmmmm
et tu as prétendu que ottman a éradiqeur des sourates en brullant des pages du coran
on va procédé ainsi:
montre moi des preuves qui te souttienent (que le coran a été falsifier et des sourates éradiquer) Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 871642
moi j'ai une bombe atomique qui t'attend(une bien grosse) Very Happy


fraternellement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 109169

Mdr alors ils son brûler même les Hafidh qui se sont transmis le coran à travers le temps jusqu'à nos jours.

A l'époque le coran était très bien récité et bien compris par les compagnons et les Salafs. Seul ceux qui avait peut de mémoire l'écrivais comme aide pour le mémorisé.

Ils oublient que le coran n'est pas un livre matériel sur terre (comme les mécréant à l'époque du prophète demandais à ce que Dieu face descendre un ange et un coran du CIEL)

Le seul support du coran restera à JAMAIS le cœur de l'Homme.

A part quelque secte minoritaire chez les chiites disent qu'ils aient incomplet et dire que les chiites disent qu'ils aient incomplet est un grand mensonge -----> Nos frère chiite eux même disent que ceux qui disent ça : "sont des MECREANS"

Ils a aussi tout les ennemis de l'Islam pour destabilisé et égaré les musulman invente mainte mensonges.

Bientôt on va te dire :

- Mohammed n'a pas existé.
- Mohammed été un pédophile ou un zoophile (aroudhoubillah)
- l'ange qui a donné le coran au prophète était en faite le Diable
- l'ange qui a donné le coran au prophète était en faite un extraterreste
- l'ange ces trompé au lieu de donné le coran à outhman il la donnait à Mohammed
- l'ange ces trompé au lieu de donné le coran à Ali il la donnait à Mohammed
- Dieu est descandus sur Mohammed sur un chameau avec une épée à la main
- etc etc etc

Bref un tas d'anerie basé sur que du vent sans aucune preuve alors que nous avons des chaines de transmission orale du coran remontant jusqu'au prophète ET en bonus le corpus de OUTHMAN

Alors des balivernes pour mettre le doute ou destabilisé les musulmans je les jettent très vite au baliverne

Même nos hadith on une authenticité et une chaine de transmission avec auteur transmetteur etc. encore plus sur que les évangiles (alors que certain des fois disent que les hadiths sont comme les évangiles alors que ces totalement faut et ceci est incomparable) ----> Arriver à se niveau pour dire que le coran est incomplet/falsifier etc. est de la pure foutaise à jeter au toilette ALORS que dire de la TORAH écrite et orale et encore pire l'Evangile (on pourrait les considéré pire pire pire pire ). Car leur livre son incorrecte/altéré ils se permettent d’essayer de mettre au même niveau le CORAN. MDR

Fin de CITATION
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:24

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

oui car certains versets ont disparu, par exemple celui de la lapidation.
Il y a des versets sur la lapidation dans le coran.....
quel est son Numéro ?


Nous avons cinq types de versets par rapport à la question de l'abrogation :
1) le verset qui avait été révélé au Prophète mais dont la règle comme la récitation ont ensuite été définitivement abrogées (souvent) par la révélation d'un autre verset ; il s'agit du verset mansûkh ul-hukm wa-t-tilâwa / al-munsâ : parfois Dieu le fait complètement oublier ("nunsi") au Prophète et à ceux de ses Compagnons qui l'avaient mémorisé, parfois non (le terme "nunsi" désigne alors le seul fait d'avoir abrogé à la fois la récitation et la règle du verset) ;
2) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation se fait toujours, mais dont la règle a, à un moment donné, été définitivement abrogée ; il s'agit du verset mansûkh ul-hukm dûn at-tilâwa ;
3) le verset qui avait été révélé au Prophète et dont la règle est toujours de vigueur mais dont la récitation a, à un moment donné, été définitivement abrogée ; il s'agit du verset mansûkh ut-tilâwa dûn al-hukm ;
4) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la règle n'a pas été abrogée mais a été, par la révélation d'un nouveau verset, restreinte à la circonstance qui y correspond ; il s'agit du verset mansû' ;
5) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation comme la règle n'ont jamais été abrogés : le verset muhkam (d'après un des sens que possède ce terme).
Les trois premiers types de versets sont des versets abrogés, les deux derniers ne le sont évidemment pas.


le verset de la lapidation est un verset du troisième type d'abrogation .
c'est de la fumée pour masquer le vrai problème des versets manquants dans le coran. (si les hadiths sont authentiques)

comment peut ton appliquer un verset qu'on ne récite même pas ?
peut tu me dire quel est son énoncé ?

même si je n'apprécie guère cet individu, il a le mérite de poser les bonnes questions.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:36

Nordine a écrit:

- Mohammed n'a pas existé.
- Mohammed été un pédophile ou un zoophile (aroudhoubillah)
- l'ange qui a donné le coran au prophète était en faite le Diable


Tu devrai savoir que certains le disent déja.

Je tiens à préciser que je ne le pense pas.

J'ai une autre théorie.



.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:49

rosarum a écrit:
anissatou a écrit:
Une vérité scientifique n'est pas un miracle, le miracle c'est qu'il n'y ait que des vérités scientifiques dans le coran

il n'y a dans le coran aucune autre connaissance scientifique que celles qui étaient déjà connues il y a 1400 ans, y compris les erreurs de l'époque

Je t'ai répondu sur les sujets en question (embryologie, forme de la terre) etc.. et miracle : aucune erreur.


rosarum a écrit:
quel est son Numéro ?

Sourate 24 v 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:52

Spoiler:

Heu je dis ça comme ça mais les montagnes font parties des endroits les moins stables de la terre puisque c'est justement un endroit où les plaques s'entrechoquent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:57

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:
il n'y a dans le coran aucune autre connaissance scientifique que celles qui étaient déjà connues il y a 1400 ans, y compris les erreurs de l'époque

Je t'ai répondu sur les sujets en question (embryologie, forme de la terre) etc.. et miracle : aucune erreur.

mais ce n'est pas parce que tu m'as répondu que tu m'as convaincu.


anissatou a écrit:
rosarum a écrit:
quel est son Numéro ?

Sourate 24 v 8

24.6. Ceux qui accusent leurs épouses d'adultère et qui n'ont d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes, chacun d'eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu'il ne dit que la vérité,
24.7. et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s'il dit des mensonges.
24.8. Aucune peine ne sera infligée à l'épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c'est son mari qui dit la vérité.


ce passage parle des fausses accusations d'adultère. où est t il dit que la peine est la lapidation ?

pour ce qui est de jurer, le coran reprend ici une disposition du code d'Hammourabi.

§ 129.Si la femme d'un homme a été prise au lit avec un autre mâle, on les liera et jettera dans l'eau, à moins que le mari ne laisse vivre sa femme, et que le roi ne laisse vivre son serviteur.

§ 131.Si le mari d'une femme l'a incriminée, et si elle n'a pas été surprise dans la couche avec un autre mâle, elle jurera par le nom de Dieu, et elle retournera à sa maison.


source :  http://cref.u-bordeaux4.fr/doc/cahiers/Degos%201999.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:59

Poisson vivant a écrit:
Nordine a écrit:

- Mohammed n'a pas existé.
- Mohammed été un pédophile ou un zoophile (aroudhoubillah)
- l'ange qui a donné le coran au prophète était en faite le Diable


Tu devrai savoir que certains le disent déja.

Je tiens à préciser que je ne le pense pas. <<<---- Merci pour ton respect

J'ai une autre théorie.



.

Salem mon frère

Je le sais déjà, ce genre de téhorie existait bien avant l'an 2000 et bien l'an 1000 ----> Elles existaient aux temps du prophète Mohamed (saws) qu'on insultait, crachait dessus etc. On disaient de lui:

- qu'il était un sorcier, un diable
- Que le coran ces quelqu'un du nom de Arhman = Miséricordieux qui lui dictée (car pour eux Dieu ne peut être Miséricordieux)
- on lui demandaient même de changer les paroles de Dieu dans le coran
- etc.

Et Dieu leur répond dans le coran ainsi que le Prophète -----> Ainsi donc ce genre d'accusation existaient et étaient bien pire qu’aujourd’hui

Même au temps de Jésus (psl) on l'insulter etc. (Mais bon tu connais déjà ce qu'a subis Jésus (psl))



rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
anissatou a écrit:

Il y a des versets sur la lapidation dans le coran.....
quel est son Numéro ?


Nous avons cinq types de versets par rapport à la question de l'abrogation :
1) le verset qui avait été révélé au Prophète mais dont la règle comme la récitation ont ensuite été définitivement abrogées (souvent) par la révélation d'un autre verset ; il s'agit du verset mansûkh ul-hukm wa-t-tilâwa / al-munsâ : parfois Dieu le fait complètement oublier ("nunsi") au Prophète et à ceux de ses Compagnons qui l'avaient mémorisé, parfois non (le terme "nunsi" désigne alors le seul fait d'avoir abrogé à la fois la récitation et la règle du verset) ;
2) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation se fait toujours, mais dont la règle a, à un moment donné, été définitivement abrogée ; il s'agit du verset mansûkh ul-hukm dûn at-tilâwa ;
3) le verset qui avait été révélé au Prophète et dont la règle est toujours de vigueur mais dont la récitation a, à un moment donné, été définitivement abrogée ; il s'agit du verset mansûkh ut-tilâwa dûn al-hukm ;
4) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la règle n'a pas été abrogée mais a été, par la révélation d'un nouveau verset, restreinte à la circonstance qui y correspond ; il s'agit du verset mansû' ;
5) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation comme la règle n'ont jamais été abrogés : le verset muhkam (d'après un des sens que possède ce terme).
Les trois premiers types de versets sont des versets abrogés, les deux derniers ne le sont évidemment pas.


le verset de la lapidation est un verset du troisième type d'abrogation .
c'est de la fumée pour masquer le vrai problème des versets manquants dans le coran. (si les hadiths sont authentiques) <<<---- Avec le temps mon cher rosarum tu t'assagis

comment peut ton appliquer un verset qu'on ne récite même pas ?
peut tu me dire quel est son énoncé ?

même si je n'apprécie guère cet individu, il a le mérite de poser les bonnes questions. <<<----- Il n'a aucune carrure ou bagage dans le domaine de l'arabe. Il gesticule et bafouille comme les Mécréants à l'époque du Prophète. Et a chaque fois qu'il est confronté à des musulmans il se fait exploser, il tien même pas 2 minutes. Le seul mérite qu'il a est de faire la fitna soit par profits pour se faire connaitre, soit dans le profis d'une secte, soit pour des raisons politique : Pour moi il reste un diable

Il t'interresse juste parce que ce qui dit appuie ce que toi tu dit ET cela te conforte. Voilà tout ces juste cela.




Dernière édition par Nordine le Mer 29 Aoû 2012, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:59

"Lorsque deux plaques continentales constituées de roches de même densité entrent en collision, la poussée qu'elles exercent l'une sur l'autre et la pression qui en résulte ne peuvent se résorber que par le plissement de l'écorce terrestre (épaississement de la croûte) ou l'enfoncement de l'une des plaques sous l'autre, qui a pour effet de soulever la croûte terrestre. Les deux phénomènes ont pour résultat l'émergence d'une chaîne de montagnes"





.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:00

Enutrof a écrit:


Heu je dis ça comme ça mais les montagnes font parties des endroits les moins stables de la terre puisque c'est justement un endroit où les plaques s'entrechoquent.

Les montagnes accusent les chocs oui sinon la terre tremblerait partout ailleurs, c'est le principe même de la tectonique
Le verset dit bien que sans les montagnes la terre tremblerait de partout, il ne dit pas que les montagnes ne tremblent pas... mais qu'elles empêchent la terre de trembler de partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:00

anissatou a écrit:

Je t'ai répondu sur les sujets en question (embryologie, forme de la terre) etc.. et miracle : aucune erreur.

Il est très étonnant que sur des milliers de versets, c'est toujours quelques uns qui reviennent.
A quoi servent les autres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:03

rosarum a écrit:
mais ce n'est pas parce que tu m'as répondu que tu m'as convaincu.

La question n'est pas d'être convaincu mais de démonter les preuves! Si tu ne peux pas détruire un argumentaire c'est qu'il n'y a rien à ajouter à ce qui a été dit ... donc pour moi les preuves restent...


rosarum a écrit:
ce passage parle des fausses accusations d'adultère. où est t il dit que la peine est la lapidation ?

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
La peine est la lapidation, c'est sous entendu dans le verset, mais ouvre n'importe quel tafsir du coran et tu verras bien de quelle peine il est question
Comme tu le lis cette peine est quasi impossible à mettre en oeuvre car il faudrait que 4 personnes voient le sexe de l'homme pénétrer dans celui de la femme, oui oui je t'assure que c'est bien un témoignage aussi précis dont on parle, dont c'est quasiment impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:04

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:


Heu je dis ça comme ça mais les montagnes font parties des endroits les moins stables de la terre puisque c'est justement un endroit où les plaques s'entrechoquent.

Les montagnes accusent les chocs oui sinon la terre tremblerait partout ailleurs, c'est le principe même de la tectonique
Le verset dit bien que sans les montagnes la terre tremblerait de partout, il ne dit pas que les montagnes ne tremblent pas... mais qu'elles empêchent la terre de trembler de partout

c'est bien que les musulmans trouvent enfin un ijtiha plus moderne :)
j'apprécie ^^
néanmoins dans le Coran c'est plus dans le sens qu'avaient nos ancêtres à savoir que la montagne était perçue comme inébranlable et solide. Ce qui est scientifiquement faux.
Que l'écorce accuse le choc en créant les montagnes fait parti des choses magnifiques sur terre :)
Mais de là à spéculer... la croute terrestre est une fine peau. Elle ne fera jamais trembler la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:06

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

mais ce n'est pas parce que tu m'as répondu que tu m'as convaincu.
La question n'est pas d'être convaincu mais de démonter les preuves! Si tu ne peux pas détruire un argumentaire c'est qu'il n'y a rien à ajouter à ce qui a été dit ... donc pour moi les preuves restent...

Je n'ai pas trouver ton post sur l’embryologie
tu peux me rappeler le lien ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:10

Enutrof a écrit:
Il est très étonnant que sur des milliers de versets, c'est toujours quelques uns qui reviennent.
A quoi servent les autres ?  Wink

Les autres sont SI importants je te dirais ! Si on répond sur ces versets dont tu parles c'est parce qu'on nous dit qu'il y a des erreurs... c'est une simple réponse..


Enutrof a écrit:
Je n'ai pas trouver ton post sur l’embryologie
tu peux me rappeler le lien ?
merci d'avance.

Bonne lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enutrof a écrit:
néanmoins dans le Coran c'est plus dans le sens qu'avaient nos ancêtres à savoir que la montagne était perçue comme inébranlable et solide. Ce qui est scientifiquement faux.

Non ceci est dû à une traduction de basse qualité, si vous revenez à l'arabe vous lirez bien

Et Il a implanté des montagnes fermes dans la terre afin qu'elle (la terre) ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,16/15


Il y a bien un rapport de cause à effet "afin que", il n'est pas juste question de la montagne

Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle (la terre) ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.21/30


Citation :
la croute terrestre est une fine peau. Elle ne fera jamais trembler la terre.

personne n'a parlé de la croute terrestre, on parle bien de mouvements beaucoup plus en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:21

Nordine a écrit:
<<<---- Avec le temps mon cher rosarum tu t'assagis
j'ai toujours dit ceci
1) comme vous n'avez pas l'original du coran, vous ne pouvez pas dire s'il est complet ou pas
2) si les hadiths sont authentiques, alors ils manque des versets dans le coran

y a t il une réponse à cette question ?
rosarum a écrit:

comment peut ton appliquer un verset qu'on ne récite même pas ?
peut tu me dire quel est son énoncé ?


Citation :
même si je n'apprécie guère cet individu, il a le mérite de poser les bonnes questions. <<<----- Il n'a aucune carrure ou bagage dans le domaine de l'arabe. Il gesticule et bafouille comme les Mécréants à l'époque du Prophète. Et a chaque fois qu'il est confronté à des musulmans il se fait exploser, il tien même pas 2 minutes. Le seul mérite qu'il a est de faire la fitna soit par profits pour se faire connaitre, soit dans le profis d'une secte, soit pour des raisons politique : Pour moi il reste un diable

Il t'interresse juste parce que ce qui dit appuie ce que toi tu dit ET cela te conforte. Voilà tout ces juste cela.
il pose les mêmes questions que moi sauf que moi je suis un mécréant tandis que lui est musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:33

paix a écrit:
regarde jojo la bombe atomique est sur le point d'atterire lol! :

L'exposition intitulée "Livres de Paroles - Torah, Bible, Coran" a ouvert ses portes mercredi 9 novembre 2005 à la Bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand.

L'exposition présente de nombreux manuscrits des trois monothéismes et en exclusivité quelques feuillets de l'un des plus vieux coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notice de la Bnf :
"Milieu du VIIe siècle
Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm
BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
Copiées sur parchemin dans un format vertical, ces pages de Coran appartiennent à un ensemble d'une soixantaine de feuillets considéré comme le plus ancien exemplaire actuellement conservé. En l'absence de manuscrits datés avant le IXe siècle, c'est sur la base de critères paléographiques et orthographiques que l'on fait remonter ces fragments à la seconde moitié du Ier siècle de l'hégire (VIIe siècle). Ils sont écrits dans un style nommé au siècle dernier hijâzî en référence à Ibn al-Nadîm, célèbre auteur arabe du Xe siècle, qui décrivait dans son Fihrist (Catalogue) les premières écritures employées à La Mecque et Médine, villes du Hedjaz."

Ce document découvert en Egypte il y a quelques année seulement fait date car il révolutionne les études orientalistes : sa fidélité au Coran que nous connaissons de nos jours ruine les théories orientalistes développées sur le thème de la constitution tardive du Coran ou sur l'altération de son texte.

Le manuscrit frappe par sa simplicité extrême; l'objet de ce manuscrit est clairement de consigner le texte, sans chercher à le théâtraliser par des décors superflus.














source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour comprendre ce que a fait ottman voici un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 350549 boooom lol!
ps: pardonne moi jojo si j'étais un pue dure avec toi,disons que je suis aujourd'hui de mauvaise humeur. Non ce n'est pas grave cher paix je te pardonne Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 871642 fraternellement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 109169

Je n'est pas trop compris paix ce que tu as écrit je vais étudier cela ce soir et je vais faire un autre post ensuite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:34

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

Il est très étonnant que sur des milliers de versets, c'est toujours quelques uns qui reviennent.
A quoi servent les autres ? Wink
Les autres sont SI importants je te dirais ! Si on répond sur ces versets dont tu parles c'est parce qu'on nous dit qu'il y a des erreurs... c'est une simple réponse..

AUTO MODERATION BY ENUTROF Razz


Dernière édition par Enutrof le Mer 29 Aoû 2012, 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:42

Citation :
j'ai toujours dit ceci
1) comme vous n'avez pas l'original du coran, vous ne pouvez pas dire s'il est complet ou pas
2) si les hadiths sont authentiques, alors ils manque des versets dans le coran
bonjour rosarum
1.on a l'original, voir mon article plus haut
2.les hadith authentique prouve bien au contraire que le coran est complet et aussi la découverte archéologique, mes frères et soeurs t'avais déjà répondu


prière de ne plus reposer les question déjà répondu


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:48

Citation :
AUTO MODERATION BY ENUTROF Razz
Enutrof, mon ami
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:52

paix a écrit:
Enutrof, mon ami
No

Je suis désolé mon ami.
j'aurais pas dû
je supprime
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 518341


Dernière édition par Enutrof le Mer 29 Aoû 2012, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:54



Dernière édition par paix le Mer 29 Aoû 2012, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:55

rosarum a écrit:
Nordine a écrit:
<<<---- Avec le temps mon cher rosarum tu t'assagis
j'ai toujours dit ceci
1) comme vous n'avez pas l'original du coran, vous ne pouvez pas dire s'il est complet ou pas
2) si les hadiths sont authentiques, alors ils manque des versets dans le coran

y a t il une réponse à cette question ?
rosarum a écrit:

comment peut ton appliquer un verset qu'on ne récite même pas ?
peut tu me dire quel est son énoncé ?


Citation :
même si je n'apprécie guère cet individu, il a le mérite de poser les bonnes questions. <<<----- Il n'a aucune carrure ou bagage dans le domaine de l'arabe. Il gesticule et bafouille comme les Mécréants à l'époque du Prophète. Et a chaque fois qu'il est confronté à des musulmans il se fait exploser, il tien même pas 2 minutes. Le seul mérite qu'il a est de faire la fitna soit par profits pour se faire connaitre, soit dans le profis d'une secte, soit pour des raisons politique : Pour moi il reste un diable

Il t'interresse juste parce que ce qui dit appuie ce que toi tu dit ET cela te conforte. Voilà tout ces juste cela.
il pose les mêmes questions que moi sauf que moi je suis un mécréant tandis que lui est musulman.

C'est question nous les avons déjà traité mainte et mainte fois sans que tu soi convaincu donc inutile d'y revenir pour ma part.

Ce qui me fait rire mon cher amis ces que tu parle de lapidation ----> (Et tu soulève un point intéressant)

====>>> On ouvre pas le coran en cherchant un verset juridique pour ensuite en tirais une conclusion/loi comme ça COMME on ouvre pas le coran pour rechercher comment faire la purification, la prière ou AUTRE

Sinon trop facile : j'ouvre le coran, je tombe sur les verset tuer les mécréant où qu'ils soient ---> alors je sort avec mon couteau et bute tout les non musulman ----> ME COMPRENDS TU ?

====>>> ON DOIT PRENDRE UN LIVRE traitant spécifiquement de ça et on lis ce qui est écris avec tout les verset coraniques ainsi que hadith et interprétation

Mais sache c'est pas parce que ce n'est pas écris dans le coran que ceci n'a pas été appliqué à l'époque du prophète et à l'époque des prédécesseur (les salaf = 3 générations après le prophète saws) et après jusqu'à nos jours.


Ils existent des pures coraniste qui rejette totalement le ou les Hadith dont ceux concernant la lapidation PUISQU'ILS SUIVENT QUE LE CORAN ET REJETTE CATÉGORIQUEMENT LES HADITHS.

Moi je suis pas coraniste JE SUIS quelqu'un qui esseye de suivre au maximum la SUNAH

Et je crois dure comme fer que la peine de lapidation à été appliqué à l'époque du prophète.

Maintenant venir dire si tel ou tel hadith est + ou - AUTHENTIQUE cela ne fait pas du parti de mes compétence. (me comprend tu)

Mais j'ai aussi un cerveau pour raisonné intelligemment.

La CHARIRA n'est pas juste basé que sur le CORAN à 100%

La lapidation à été appliqué a l'époque du prophète (saws) et celle ci n'a été abroger par aucun HADITH ou VERSET CORANIQUE. Et les verset coranique ne sont pas en contradiction avec les hadiths concernant la lapidation donc cette dernière doit être appliquer. ===>>> Des passages dans le coran son descendu dans un contexte : Juifs qui avait commis l’adultère et où les juifs avaient demandé de juger entre eux et Dieu les renvoi à la pentateuque où la peine est la lapidation.

Pour moi ces comme si tu me disait dans le coran il manque des choses sur la purification ou sur la prière car des HADITHS disent

- que pour faire la purification il faut avant tout se laver les partie intime ensuite dire bismillah ensuite se laver 3 fois la main, ensuite 3 foi la bouche etc
- que pour faire la prière faut écaté les jambes, mettre les main sur la poitrine, lever les main et dire Dieu est grand etc... à la 2 éme prosternation faire la TACHAOUD etc

Ta conclusion selon la même logique serait qu'il manque dans le coran des passages concernant par exemple les ablution : le lavage des parties intimes (au passage ceci ne fait pas parti des ablutions mais doit être faite avant les ablutions lorsqu'on est allé au toilette) etc.

Un verset coranique très claire la dessus (si quelqu'un peut me le rappeler) où Dieu dit : De suivre ce que fait le prophète etc.

PS : Pour moi la loi de Dieu prévaut sur la loi des Hommes et je n'est aucune honte à le dire. Et j'ai nullement besoin d'une preuve scientifique pour me réconforté dans ma foie. Lors que je lis le coran et je regarde autour de moi la nature etc. Pour moi c'est ça le véritable miracle

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:32

Enutrof a écrit:

les erreurs sont telles qu'elles sont pour les peuples de l'époque
et les vérités sont telles qu'elles étaient connues pour les peuples de l'époque
Faux, par exemple le coran ne dit jamais que la terre est plate, a des bords etc alors que je suppose que tu parles de ce genre de croyances de l'époque. Toutes les croyances dont Rosarum a parlé ne sont pas dans le coran
Citation :

De plus dans tout internet sur plus de 6000 versets, l'essentiel des sites musulmans prosélytes se basent sur une centaine de versets pour démontrer le Coran.
Je pense que les musulmans qui font cela se rabattent sur les versets "scientifiques" en espérant toucher les non musulmans sur ce terrain plutôt que sur le terrain encore plus abstrait pour le non musulman de "qui est Allah" Et je suis d'accord que ce n'est pas suffisant car la foi ne vient pas avec les "miracles scientifiques" mais avec des choses beaucoup plus substantielles comme la connaissance d'Allah..
Ceci dit si on voit des faussetés dites sur le coran il faut y répondre (surtout qu'on sait que les traductions ne sont pas toujours de qualité , et les critiques rarement arabophones) mais le mieux serait un seul site qui ferait bien le travail sur le sujet, qu'autant d'argumentaires parfois très faibles de la part de certains musulmans par manque de connaissances aussi bien du coran que de la science et qui déservent l'Islam plus qu'autre chose (peut-être que j'en fais partie aussi je n'espère pas, mais je ne répond pas pour avoir raison mais pour dire ce que je connais )
Citation :


Faut il parler du dirham pour se demander si Dieu assez bas sur terre pour faire du commerce ?
pas compris
Citation :
nul part dans le Coran il est écrit le mot lapidation.
En arabe il n'est pas dans les versets sur l'adultère mais le mot châtiment y fait référence, prend le coran avec son tafsir. Ceci dit j’admets qu'en arabe le mot n'est pas dans les versets sur l'adultère
MAIS le verbe "lapider" existe sinon dans de nombreux autres versets en arabe
Il dit: ‹Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.

Citation :
Tu fais exprès de prendre ce qui t'arrange et d'esquiver ce qui t'arrange moins.
Et d'ailleurs concernant l'embryologie, Dieu a oublié l'ovule. C'est ballot. Neutral
Énième fausseté
"Oui c'est nous qui avons crée l'homme d'une combinaison de liquide 76/2"
De plus comme je l'ai dit sur un autre sujet à l'époque le fait que les gamètes mâles et femelles doivent entrer en contact pour une fécondation était connue il y a des hadiths sur le sujet mais les versets parlent d'eux mêmes


Dernière édition par anissatou le Jeu 30 Aoû 2012, 00:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:53

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

les erreurs sont telles qu'elles sont pour les peuples de l'époque
et les vérités sont telles qu'elles étaient connues pour les peuples de l'époque
Faux, par exemple le coran ne dit jamais que la terre est plate, a des bords etc alors que je suppose que tu parles de ce genre de croyances de l'époque. Toutes les croyances dont Rosarum a parlé ne sont pas dans le coran
Citation :

De plus dans tout internet sur plus de 6000 versets, l'essentiel des sites musulmans prosélytes se basent sur une centaine de versets pour démontrer le Coran.
Je pense que les musulmans qui font cela se rabattent sur les versets "scientifiques" en espérant les toucher les non musulmans sur ce terrain plutot que sur le terrain encore plus abstrait pour le non musulman de "qui est Allah" Et je suis d'accord que ce n'est pas suffisant car la foi ne vient pas avec les "miracles scientifiques" mais avec des choses beaucoup plus substancielle comme la connaissance d'Allah..
Ceci dit si on voit des faussetés dites sur le coran il faut y répondre (surtout qu'on sait que les traductions ne sont pas toujours de qualité , et les critiques rarement arabophone) mais le mieux seraient un seul site qui ferait bien le travail sur le sujet, qu'autant argumentaires parfois très faibles de la part de certains musulmans par manque de connaissances aussi bien du coran que de la science et qui déverse l'Islam plus qu'autre chose (peut être que j'en fais partie aussi je n'espère pas, mais je ne répond pas pour avoir raison mais pour dire ce que je connais )
Citation :


Faut il parler du dirham pour se demander si Dieu assez bas sur terre pour faire du commerce ?
pas compris
Citation :
nul part dans le Coran il est écrit le mot lapidation.
En arabe il n'est pas dans les versets sur l'adultère mais le mot châtiment y fait référence, prend le coran avec son tafsir. Ceci dit j’admets qu'en arabe le mot n'est pas dans les versets sur l'adultère
MAIS le verbe "lapider" existe sinon dans de nombreux autres versets en arabe
Il dit: ‹Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.

Citation :
Tu fais exprès de prendre ce qui t'arrange et d'esquiver ce qui t'arrange moins.
Et d'ailleurs concernant l'embryologie, Dieu a oublié l'ovule. C'est ballot. Neutral
Énième fausseté
"Oui c'est nous qui avons crée l'homme d'une combinaison de liquide 76/2"
De plus comme je l'ai dit sur un autre sujet à l'époque le fait que les gamètes mâles et femelle devait entrer en contact pour une fécondation était connue il y a des hadiths sur le sujet mais les versets parlent d'eux même

Salem ma soeur

Même si je suis pas un fana du concordisme à gogo je te rejoint sur tout ce que tu a dit. Et tu a tout a fait raison de reprendre les fausseté qui peuvent être dite.

Et je suis toujours subjugué par les création d'Allah en particulier le ciel, les étoiles etc. ----> Cela montre la toute puissance de notre seigneur et d'avantage

PS : Si je me trompe pas le mot SPERME n'est jamais employé dans le coran. Le terme NOUFTA traduit souvent pas sperme est pas du tout bonne, le mot sperme est juste le sens donné à ce mot mais au sens littéral il ne signifie pas du tout ça.

Je m'imagine les gens lisant au milieu de leur famille aujourd’hui ou à l'époque du prophète saws

INVENTION de m'a part: L'homme est créer de sperme.- Sortant entre le contact avec la verge de l'homme et le vagin de la femme. --> Pour verge et Vagin j'aurai put utilisé des termes encore plus crus (juste ces mots en français son moin imagé on va dire que "zezette ou chounette" dzl pour l'emploi de ces mots Embarassed )

La pudeur est très très très important chez nous.

Alors que lorsque je récite les verset de la sourate Al-Tariq (86) ou sourate Al-Insan (76) dans mes prière à haute voix (Sobah ou Moughrab ou Icha) ou tout simplement en lecture près de mon père, mére, tante etc -----> Personne n'est gêner

Par contre impossible pour moi d'employé le mot sperme en Arabe ou Français devant ma famille

FRATERNELLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:00

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

les erreurs sont telles qu'elles sont pour les peuples de l'époque
et les vérités sont telles qu'elles étaient connues pour les peuples de l'époque
Faux, par exemple le coran ne dit jamais que la terre est plate, a des bords etc alors que je suppose que tu parles de ce genre de croyances de l'époque. Toutes les croyances dont Rosarum a parlé ne sont pas dans le coran

Ai je dit que le Coran disait que la terre est plate ?
j'ai parlé d'erreurs et de vérités
Tous ce qui est scientifique dans le Coran était déja connu

l'erreur d'avoir comme vérité des manquement (j'ai parlé de l'ovule dans ton exemple de l'embryologie)
des vérités erronées (faire croire que les montagnes sont solides)
les descriptions coraniques sont celles du mon arafat pas de l'amazonie. Dieu est il si local pour ignorer la géographie ?
le Coran ignore beaucoup de choses et traite beaucoup de choses inutiles ou obsolètes.
mais bon tu as raison je te laisse te conforter dans ta raison. :)
Dieu sait mieux.

de toutes les façons les vérités et mensonges scientifiques du coran ne sont pas un sujet que j'aime traiter. On peut mettre une preuve devant le nez de qui que ce soit, elle n'en sera toujours que pour le convaincu.

Amicalement.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 30 Aoû 2012, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:14

Ah exact Nordine le mot "sperme" n'est pas utilisé dans le coran ça parle de "semence" ou liquide et d'ailleurs ça peut désigner aussi bien le liquide mâle que le liquide femelle. On se rend compte qu'il y a des gros gros soucis avec les traductions, il y a un travail colossale à faire à mon avis aussi sur ce point là.

Sinon aucun souci avec le mot sperme en français (al mani), le sperme est le liquide qui contient les spermatoizoide, ce n'est pas vulgaire, c'est de la biologie, d'ailleurs il est beaucoup utilisé en fiqh de la purification.

Mais tu as tout à fait raison le coran utilise des mots raffinés et délicat ce qui est un des nombreux secrets de sa perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:22

anissatou a écrit:
Ah exact Nordine le mot "sperme" n'est pas utilisé dans le coran ça parle de "semence" ou liquide et d'ailleurs ça peut désigner aussi bien le liquide mâle que le liquide femelle. On se rend compte qu'il y a des gros gros soucis avec les traductions, il y a un travail colossale à faire à mon avis aussi sur ce point là.

Sinon aucun souci avec le mot sperme en français (al mani), le sperme est le liquide qui contient les spermatoizoide, ce n'est pas vulgaire, c'est de la biologie, d'ailleurs il est beaucoup utilisé en fiqh de la purification.

Mais tu as tout à fait raison le coran utilise des mots raffinés et délicat ce qui est un des nombreux secrets de sa perfection

C'est amusant de toujours se réfugier derrière les problèmes de traductions.
Qu'est ce qu'il faut en conclure ? Que le français est trop précis ? Ou bien que la langue divine ne l'est pas assez ?
le souci d'une arabisation forcée pour comprendre ne se posera que lorsque les chrétiens arabophones auront disparus. En attendant, point de miracle non plus pour eux.

Le problème qu'il se pose c'est que quand j'entends certains j'aime l'islam à fond, quand j'en entends d'autres je m'en éloigne carrément. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:46

Enutrof a écrit:
Ai je dit que le Coran disait que la terre est plate ?

Pourtant si je suis ta logique il aurait du le dire que la terre est plate, puisque c'est ce que les gens croyaient à l'époque comme vous dites

Citation :
l'erreur d'avoir comme vérité des manquement (j'ai parlé de l'ovule dans ton exemple de l'embryologie)

FAUX, déjà comme l'a dit Nordine le coran ne parle même pas de "sperme", de plus il ya bien l'expression combinaison de liquide, je te fais remarquer qu'un spermatozoide ne peut pas attendre l'ovule s'il n'est pas transporté par la glaire cervicale du vagin et col de l'utérus, donc il faut la rencontre du liquide spermatique et du liquide cervicale avant quoi que ce soit d'autre, sinon la fécondation ne sera jamais possible qu'un ovule attende sagement ou pas. Je t'invite à t'instruire sur la reproduction car le souci n'est pas seulement que vous ne connaissez pas le coran mais vous ne connaissez pas grand chose de ce dont vous parlez en science non plus
tu verras que ce verset "Oui c'est nous qui avons crée l'homme d'une combinaison de liquide 76/2" décrit même plus parfaitement le processus de reproduction que s'il avait parlé d'ovule, utilisé le mot ovule, car sans le liquide féminin l'ovule ne sera jamais accessible aux spermatozoides !!!!!!
Citation :
des vérités erronées (faire croire que les montagnes sont solides)

Les montagnes sont fragiles donc.. pauvres montagnards ...  Il ne faudra plus aller se réfugier dans les montagnes alors

Citation :
les descriptions coraniques sont celles du mon arafat pas de l'amazonie.Dieu est il si local pour ignorer la géographie ?
la mer, la verdure sont décrit dans le coran... pour la description de tout les continents il y a le grand atlas... le coran n'a rien à prouver en géologie et géographie

Citation :
le Coran ignore beaucoup de choses et traite beaucoup de choses inutiles ou obsolètes.
 
Point de vue subjectif mais relativement compréhensible pour un non musulman

Citation :
mais bon tu as raison je te laisse te conforter dans ta raison. :)
Dieu sait mieux.

de toutes les façons les vérités et mensonges scientifiques du coran ne sont pas un sujet que j'aime traité. On peut mettre une preuve devant le nez de qui que ce soit, elle n'en sera toujours que pour le convaincu.

Amicalement.


salutations


Enutrof a écrit:
C'est amusant de toujours se réfugier derrière les problèmes de traductions.
Qu'est ce qu'il faut en conclure ? Que le français est trop précis ? Ou bien que la langue divine ne l'est pas assez ?

Arabe très soigneux et du coup mal traduit car pas le mot adéquat dans le français ou traducteur "frileux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 01:05

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

Ai je dit que le Coran disait que la terre est plate ?
Pourtant si je suis ta logique il aurait du le dire que la terre est plate, puisque c'est ce que les gens croyaient à l'époque comme vous dites
Ce n'est pas vrai
d'ailleurs il fallait savoir que la terre était ronde pour calculer le sens de prière vers Jérusalem puis par la suite également vers la Mecque.
Les grecs aussi ont fait des études étonnantes.
La terre plate vu par des occidentaux un peu en retard n'est pas un exemple à donner pour des peuples plus avancés de l'époque

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

l'erreur d'avoir comme vérité des manquement (j'ai parlé de l'ovule dans ton exemple de l'embryologie)
FAUX, déjà comme l'a dit Nordine le coran ne parle même pas de "sperme", de plus il ya bien l'expression combinaison de liquide, je te fais remarquer qu'un spermatozoide ne peut pas attendre l'ovule s'il n'est pas transporté par la glaire cervicale du vagin et col de l'utérus, donc il faut la rencontre du liquide spermatique et du liquide cervicale avant quoi que ce soit d'autre, sinon la fécondation ne sera jamais possible qu'un ovule attende sagement ou pas. Je t'invite à t'instruire sur la reproduction car le souci n'est pas seulement que vous ne connaissez pas le coran mais vous ne connaissez pas grand chose de ce dont vous parlez en science non plus
tu verras que ce verset "Oui c'est nous qui avons crée l'homme d'une combinaison de liquide 76/2" décrit même plus parfaitement le processus de reproduction que s'il avait parlé d'ovule, utilisé le mot ovule, car sans le liquide féminin l'ovule ne sera jamais accessible aux spermatozoides !!!!!!
On va pas discuter trois heures de termes imprécis coraniques
et d'ailleurs tout ça c'est le Coran qui te l'a appris ?


anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

des vérités erronées (faire croire que les montagnes sont solides)

Les montagnes sont fragiles donc.. pauvres montagnards ... Il ne faudra plus aller se réfugier dans les montagnes alors
as tu compris que les montagnes sont une limite de faille ?
tu fais semblant de ramener Dieu à la dimension humaine ou pas ?

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

les descriptions coraniques sont celles du mon arafat pas de l'amazonie.Dieu est il si local pour ignorer la géographie ?
la mer, la verdure sont décrit dans le coran... pour la description de tout les continents il y a le grand atlas... le coran n'a rien à prouver en géologie et géographie
la mer et la verdure de la région.
l'amazonie ferait palir de jalousie dans sa verdure ceux qui attendaient le Paradis à l'époque.
S6V38 "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre"
Je suis pas convaincu.

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

le Coran ignore beaucoup de choses et traite beaucoup de choses inutiles ou obsolètes.

Point de vue subjectif mais relativement compréhensible pour un non musulman
Alors à part l'excuse des traductions faussées et l'ignorance des non musulmans (qui l'étaient peut être avant d'ailleurs)
tu as quoi d'autre dans la poche ?
mon point de vu est tout à fait objectif justement. Comme quoi l'on ne regarde que ce qui nous convainc.


anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

de toutes les façons les vérités et mensonges scientifiques du coran ne sont pas un sujet que j'aime traiter. On peut mettre une preuve devant le nez de qui que ce soit, elle n'en sera toujours que pour le convaincu.

Amicalement.
salutations

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

C'est amusant de toujours se réfugier derrière les problèmes de traductions.
Qu'est ce qu'il faut en conclure ? Que le français est trop précis ? Ou bien que la langue divine ne l'est pas assez ?
Arabe très soigneux et du coup mal traduit car pas le mot adéquat dans le français ou traducteur "frileux"

Ca doit être ça surement :)

salutation à toi. J'aime surtout l'islam philosophique et spirituel.
ce genre de sujet c'est toujours la prise de tête
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Les miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: