Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Le Coran ambigu mais pourquoi ?

Aller en bas 
+4
nickel
Pierresuzanne
benopat
marine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 15:16

Rappel du premier message :

23 mai 2016

La réponse vient de Dieu  et se trouve dans ce verset là.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Celui qui sait lire lise.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 23:17

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:


Les deux religions, en l'état, aujourd'hui, le Christianisme et l'Islam sont diamétralement opposées car elles n'ont aucune commune mesure dans le message transmis.

Je suis comme la lectrice d'un livre d'histoire et je ne me fais pas juge mais j'observe et essaie de comprendre.

Le Coran est difficile car en chronologie il se place après la Bible et comme je l'ai dit par ailleurs, celle ci se termine par un chaos.

Le chaos se poursuit par le Coran.

Je m'applique à comprendre le chaos, mais il y a aussi dans le Coran un message spécialement adapté au Musulman pour son devenir dans sa communauté par rapport à son ethnie.

Donc ne peut se prétendre Musulman que l'Arabe qui veut perpétuer ses coutumes conformément à ses ancêtres mais en sachant toutefois qu'il faut s'adapter au mode de vie actuel qui entend que la polygamie comme le voile ne sont plus nécessaires dans notre monde démocratique d'aujourd'hui.

Des réformes sont nécessaires car la rigueur du comportement son des entraves à une bonne marche en avant.

La femme arabe se plaint de son statut nous en sommes témoins dans les reportages tv.

Il faut que la prise de conscience se fasse avec le coup de pouce de notre objectivité sur la question eu égard au comportement de l'homme qui n'est plus en adéquation avec son siècle par la soumission excessive dont il fait preuve auprès des siens.

Si tu veux je peux faire un parallèle avec un historien qui s'attachera de comprendre le comportement dans chaque lecture qu'il considérera véritable à partir du moment où il aura la foi en ce qu'il croit, l'histoire humaine. En ce qui me concerne c'est ma totale confiance en Dieu qui est le moteur.

Preuve que tu comprends pas bien les choses,
Le Coran ne se prétend pas s'adresser à une ethnie en particulier (les arabes), mais à TOUTE l'humanité. Le Coran prétend corriger la Bible, or comme tu le dis toi même, le christianisme et l'islam sont diamétralement opposés! Donc tous les propos que tu tiens sont INCOHÉRENTS.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Celui qui sait lire lise.


Les Versets sans équivoque sont ceux qui concernent l'ethnie car il est dit clairement toutes les consignes à respecter comme l'adoption etc ......

Le reste concerne l'Humanité.

Et le Coran ne corrige rien, et encore moins la Bible.

Croit en ce que tu veux mon amie, mais n'essaie pas de propagander ta pensée complètement farfelus sur le forum. Je serai d'avis à ce que tu sois banni du forum car tu es très très fatiguante. Pourquoi tes deux précédents pseudos ont été bloqués ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 23:23

phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Preuve que tu comprends pas bien les choses,
Le Coran ne se prétend pas s'adresser à une ethnie en particulier (les arabes), mais à TOUTE l'humanité. Le Coran prétend corriger la Bible, or comme tu le dis toi même, le christianisme et l'islam sont diamétralement opposés! Donc tous les propos que tu tiens sont INCOHÉRENTS.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Celui qui sait lire lise.


Les Versets sans équivoque sont ceux qui concernent l'ethnie car il est dit clairement toutes les consignes à respecter comme l'adoption etc ......

Le reste concerne l'Humanité.

Et le Coran ne corrige rien, et encore moins la Bible.

Croit en ce que tu veux mon amie, mais n'essaie pas de propagander ta pensée complètement farfelus sur le forum. Je serai d'avis à ce que tu sois banni du forum car tu es très très fatiguante. Pourquoi tes deux précédents pseudos ont été bloqués ?

Tiens tiens le pouvoir mis en place, tu es toujours porte parole....

Le bannissement pour moi, votez.

Je vais faire un quiz.

Pourquoi les deux précédents ?

Kochava c'est moi qui suis partie car j'ai été mal à l'aise... pas de bannissement mais je n'ai pas été retenue ceci dit Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 871642

Shakti car j'ai été claire comme je le suis, je prône l'union entre les peuples et le mieux pour rapprocher les peuples c'est de suivre l'enseignement de Dieu qui nous pousse à le faire au travers des Livres Saints dans lesquels je vois clair comme si je lisais dans mon âme.

Je suis décriée car je marche dans les plates bandes de gens installés qui veulent trôner eux par  leur notoriété peu importe la religion ce qui compte est qu'ils sont vus comme des docteurs es religion supra écoutés car la pommade est passée, mais moi je ne sais pas passer la brosse, je n'ai jamais su, ou on m'aime comme je suis ou on me déteste.

Pour toi c'est clair à moins que tu ne sois sollicité pour faire l'écho du bon penseur qui te talonne.

Maintenant si je dois être bannie encore une fois, que puis je faire ou dire, je me soumets à l'avis du conseil général.

Je ne veux aucun traitement de faveur, si l'on juge que je suis perturbatrice, qu'on le fasse, et puis c'est tout, c'est la règle, ce n'est pas à moi de juger, ni à toi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 23:37

Arrête de te placer en victime tu es pathétique. Je suis aussi et comme la grande majorité ici pour l'union des peuples, le souci que TOUT le monde rencontre avec toi c'est que tu emploi des procédés malhônnetes. Tu ne peux pas être chrétienne et soutenir que le Coran provient de Dieu, tu ne peux pas être musulmane et croire en la divinité de Jésus. Tu manques de respect non seulement aux chrétiens mais aussi aux musulmans avec tes discours abracabrantesques. Ressaisis toi !
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 00:18

phoutoufoot a écrit:
Arrête de te placer en victime tu es pathétique. Je suis aussi et comme la grande majorité ici pour l'union des peuples, le souci que TOUT le monde rencontre avec toi c'est que tu emploi des procédés malhônnetes. Tu ne peux pas être chrétienne et soutenir que le Coran provient de Dieu, tu ne peux pas être musulmane et croire en la divinité de Jésus. Tu manques de respect non seulement aux chrétiens mais aussi aux musulmans avec tes discours abracabrantesques. Ressaisis toi !

Je ne suis pas malhonnête car si tel était le cas j'aurais fait comme vous, à savoir toi et un autre, à jouer l'hypocrisie.

Non au contraire c'est mon honnêteté qui me perd car je ne joue pas moi.

Je suis visionnaire peut être, mais cela peut servir à ouvrir les débats qui, jusqu'à présent, tournent autour de rien de précis.

Si vous ne voulez pas aller plus loin dans la Bible, c'est vous que cela regarde, moi j'expose, on adhère pas, on ne m'écoute pas, le forum est assez grand pour cela, et tu sais il y a des sujets qui ne m'attirent pas, je jette un œil, et je zappe.

Non toi tu ne zappes pas car je suis un peu le cheveu dans la soupe, car comme partout, le pouvoir s'installe, et ici PZ joue du pouvoir et te pousse te pousse à me défier.

Bien sûr je dénonce ce qu'il dit et surtout tout le travail qu'il a effectué en amont.

Mais sincèrement quelquefois il faut pouvoir se dire, je me remets en question, car même si vous ne me croyez pas, vous ne me donnez même pas le bénéfice du doute, c'est dire à quel point et pourtant le langage que je tiens est celui du Chrétien.

Je sais que le Coran n'est pas tendre mais il faut se dire comme le Verset le dit clairement "pourvu qu'Allah sache" après tout nous nous ignorons et il y a à travers les mots toute la sagesse même s'ils sont durs.

Il est certain que des hommes agissent très mal, tuent, mais il tueraient de toutes les façons car il sont des meurtriers de toutes les façons.

Un meurtrier est un meurtrier.

Le principe qui me gêne c'est l'acharnement.

Autant tu te plains des Musulmans qui font preuve d'acharnement que tu t'acharnes sur moi de la même façon alors cela me prouve qu'en fait ce ne sont pas les propos mais la place que je tiens qui gêne, je gêne car je suis cohérente quoi que tu en dises, car PZ même s'il est d'accord ne me le dira jamais car ce qui compte pour lui c'est le pouvoir et c'est tout.

ps : tu fais même du copié collé que PZ te donne, c'est grave quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 01:30

phoutoufoot a écrit:
Arrête de te placer en victime tu es pathétique. Je suis aussi et comme la grande majorité ici pour l'union des peuples, le souci que TOUT le monde rencontre avec toi c'est que tu emploi des procédés malhônnetes. Tu ne peux pas être chrétienne et soutenir que le Coran provient de Dieu, tu ne peux pas être musulmane et croire en la divinité de Jésus. Tu manques de respect non seulement aux chrétiens mais aussi aux musulmans avec tes discours abracabrantesques. Ressaisis toi !

Le fait de ne pas comprendre une personne ou comment elle résonne et de ne pas etre d'accord avec elle , ne permet pas toute les attaques que tu lui fais , et cette insolence a l'appel de sont

bannissement.

Meme si je ne suis pas d'accord avec elle , je ne vais pas l'attaquer comme tu peut t'y prendre a plusieurs reprise sous divers mot comme ( aller voir un exorciste? Troll ? ..

En faite de la manière dont tu formule tu a tord par contre tu a raison car juste mal formuler.

Car croire au verbe du divin concernant Jésus et croire que Jésus est fils de Dieu sont 2 chose différente.

Le musulman accepte la coté divin de Jésus dans le sens que Jésus est née par la volonté divine de Dieu comme Adam , donc il a se coté que aucun autre prophète n'a le coté divin dans le sens

relatif au verbe du a l’insufflation de vie dans le ventre de marie de Dieu ( symbolique ) mais il n'est pas Dieu , ni le fils de Dieu , il est le prophète messianique de la paix et de la justice dont Dieu

a insufflé la vie en créant le miracle , en déjouant les lois physiques, et temporelles par ça simple volonté au dessus de tout , le mystère de la création du verbe divin.

Combien de mets amies chrétiens ne considère pas Jésus comme fils de Dieu et ne mangent pas de cochon, j'ai 2 mains mais je peux pas les compter tous.

Combien de mets amies chrétiens considère Jésus comme fils de Dieu et mange du cochon, j'ai 2 mains mais je peux pas les compter tous. J'ai toujours mon deuxieme barbecue pour mes amies

Ps: Pierresuzanne va encore me sortir que je vais aller en enfer a cause de la fumer inhaler qui proviens du barbecue de mets amies...  lol!

Fais gaffe si tu mange halal tu va devenir musulman , armer d'un saucisson il se sent plus fort ( ironique )

Quand on argumente sur des textes religieux le mieux est quand même de cité pour contrer la personnes , âpres on argumente sur la compréhension pour expliquer son avis mais hélas souvent sur le forum ca parle beaucoup plus que cela ne cite des textes , ou bien on essaie de sortir des textes de leurs contexte en sortant une 10 éne de mot d'une sourate complète que soit pour le coran ou la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 02:25

@kochava : je ne m'acharne pas sur les musulmans, bien au contraire je dénonçais l'acharnement qui était fait contre eux et leur religion, tu ne sais même pas lire tant tu déformes tout. C'est peine perdue, je lâche l'affaire avec toi car tu sembles perdue et je vais plutôt prier en ta faveur pour que t'arrête tes mensonges et ta victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 08:27

Allbatar a écrit:
P Pierresuzanne va encore me sortir que je vais aller en enfer a cause de la fumer inhaler qui proviens du barbecue de mets amies...  :

Allbatar, tu es le génie du surréalisme.

Ta façon de torturer le français est géniale.


Définition : Mets , nom masculin
Cuisine :
Ensemble des aliments que l’on prépare et sert lors d’un repas.
Exemple : Ces mets sont délicieux mon ami, vous féliciterez la cuisinière.
Synonyme : plat
Traduction anglais : dish

Effectivement si tu réduis tes amies à un aliment consommé en barbecue, il est possible que tu ailles en enfers.

Ceci-dit, selon la charia, ce qui n'est pas interdit est autorisé.... que je sache ni le Coran ni les hadiths n'interdisent le cannibalisme..... sauf peut-être le cannibalisme trans genre ???

Est-ce bien halal qu'un homme mange une femme, surtout si ne n'est pas la sienne ??? et vis versa ????

Il faudrait demander à al Ahzar, ce sont des bons en exégèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 08:37

marine a écrit:
Je sais que le Coran n'est pas tendre mais il faut se dire comme le Verset le dit clairement "pourvu qu'Allah sache" après tout nous nous ignorons et il y a à travers les mots toute la sagesse même s'ils sont durs. .

Effectivement, le Coran  n'est pas tendre : joli euphémisme.
Or, le Coran se prétend d'origine parfaitement divine,
dont le contenu aurait été préservé par Allah lui-même et serait donc parfaitement conforme à la volonté divine.

C'est cela qui est choquant,
car cela transforme les prescriptions de violence du Coran en principes universels, indéformables, définitifs.

Ne comprends-tu donc pas qu'il y a une ÉNORME différence entre le comportement violent des hommes (qui est bien universel);
et la prescription divine de cette violence dans un livre qui se prétend parfait ?

Je vais réécrire une phrase que j'ai souvent écrite. Essaie de la lire tranquillement pour comprendre ce qu'elle signifie :
Quand un chrétien se conduit mal, c'est toujours en désobéissant au Christ,
Quand un musulman se conduit mal, c'est souvent en obéissant au Coran.


Le Coran en se prétendant divin et sans erreur, a pérennisé les comportements déviants des musulmans en les prescrivant clairement dans ses versets (esclavagisme, antisémitisme, polygamie, châtiments corporels, discriminations, djihad armé colonisateur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:21

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
P  Pierresuzanne va encore me sortir que je vais aller en enfer a cause de la fumer inhaler qui proviens du barbecue de mets amies...  :

Allbatar, tu es le génie du surréalisme.

Ta façon de torturer le français est géniale.


Définition : Mets , nom masculin
Cuisine :
Ensemble des aliments que l’on prépare et sert lors d’un repas.
Exemple : Ces mets sont délicieux mon ami, vous féliciterez la cuisinière.
Synonyme : plat
Traduction anglais : dish

Effectivement si tu réduis tes amies à un aliment consommé en barbecue, il est possible que tu ailles en enfers.

Ceci-dit, selon la charia, ce qui n'est pas interdit est autorisé....  que je sache ni le Coran ni les hadiths n'interdisent le cannibalisme..... sauf peut-être le cannibalisme trans genre ???

Est-ce bien halal qu'un homme mange une femme, surtout si ne n'est pas la sienne ??? et vis versa ????

Il faudrait demander à al Ahzar, ce sont des bons en exégèse.  
le français quel belle langue et difficile à manier pour le cancre que je suis... Le barbecue est une anecdote à une réflexion que tu m'avais faite quelque joues après mon inscription.. Et pour le canibalisme il me semble bien qu'il y a un passage qui condamne cette actes.. je le retrouverais mais la je suis pas chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:32

marine a écrit:
Je crois en Dieu Père tout puissant créateur du ciel et de la terre et en Jésus Christ son fils.

Ce Verset est complexe, c'est vrai, ce n'est pas le plus facile à comprendre :

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.



Je te parlais de la sourate 4, 56


4.56.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


Et je te répète ce que j'écrivais en page précédente :

Sadisme ? Si !!!! Il suffit de lire le verset 56 de la sourate 4.


Et quand tu auras lu ou relu ce verset, je te demande de nous bien préciser quelle est ta profession de foi : catholique ou musulmane ???


Tu ne pourras rester parmi nous que lorsque tu auras précisé, preuve à l'appui, que tu n'es pas une Musulmane déguisée en catholique.




Quant à Nawel, elle m'a contredit dernièrement sur le topic "trinité" . Je lui a répondu et elle n'a pas su quoi dire ....

Et sur un autre topic , elle donne tort à son curé qui a eu le malheur d'énoncer cette vérité : "Deux solutions :
- Il est un [......] car moi je l'ai bien entendu ayant dit : " "Dieu du Coran n'est pas Dieu car il s'agit d'un Dieu...." je n'ose dire la suite tant cette phrase sonne dans mes oreilles."


En effet ALLÂH qui torture les damnés en enfer n'est pas le DIEU TRINE des Chrétiens, qui, Lui, est AMOUR ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 24 Mai 2016, 09:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:41

mario-franc_lazur a écrit:
marine a écrit:
Je crois en Dieu Père tout puissant créateur du ciel et de la terre et en Jésus Christ son fils.

Ce Verset est complexe, c'est vrai, ce n'est pas le plus facile à comprendre :

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Je te parlais de la sourate 4, 56

4.56.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Oui Mario je m'en suis aperçu après.

Celle ci est dure et c'est toujours le même principe mais qui est récrié.

Le principe est que Dieu s'adresse au diable par le terrorisme et celui mérite le pire des châtiments et entre autres celui du feu qui est trop doux pour lui, et il faudrait qu'il y retourne à plusieurs fois pour sentir sa douleur.

Il y a une chose.

Le terroriste à la lecture de cela doit se dire, je renonce car le but de Dieu est que ceux là puissent se repentir, c'est le but, et bien sûr arrêter la terreur.

Le même principe qu'un papa qui dira à son fils qui a fait une très grosse bêtise mais qui ne veut pas en fait lui faire de mal " je ne sais pas ce qui me retient et si je t'attrape je te colle une fessée dont tu te rappelleras toute ta vie et avant tu es privé de tv pendant un siècle, et de dessert durant deux générations, sans compter que je vais te cuire à petit feu, et tu sentiras le rouge te monter au nez crois moi"

le même

Dieu aime tous ses enfants, et les plus terribles, ceux là, les terroristes ont un traitement de faveur, celui d'avoir à comprendre qu'ils vont avoir chaud très chaud car Dieu est furax contre eux.

Maintenant j'ai compris hier que tu penses que des gens se sont inspiré du Coran pour commettre des meurtres abominables.

Je pense qu'il s'agit sincèrement d'autre chose car les prêtres en Orient morts c'est parce qu'ils ont enfreint une règle celle de dépasser les frontières de leur religion qui est située en Occident, bien sûr dans l'esprit du Musulman.

L'arabe est chez lui et le fait sentir et comme exemple je te parlerais de la Corse qui n'hésite pas à mettre des bombes pour dire partez vous n'êtes pas chez vous.


mario a écrit:
Quant à Nawel, elle m'a contredit dernièrement sur le topic "trinité" . Je lui a répondu et elle n'a pas su quoi dire ....

ah pas fait attention j'y vais.

Ca y est j'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:52

marine a écrit:
mario a écrit:
Quant à Nawel, elle m'a contredit dernièrement sur le topic "trinité" . Je lui a répondu et elle n'a pas su quoi dire ....

ah pas fait attention j'y vais.

J'ai édité mon dernier message pour le compléter ....


marine a écrit:
Maintenant j'ai compris hier que tu penses que des gens se sont inspiré du Coran pour commettre des meurtres abominables.

En effet je le pense ! Bien malin qui me prouvera le contraire ! Les Chiites sont des hérétiques aux yeux des Sunnites. Et l'ignoble Bush a eu le tort criminel de mettre au pouvoir à Bagdad des Chiites et d'en chasser les Sunnites !...

Citation :
L'arabe est chez lui et le fait sentir ...

Et les Arabes chrétiens d'iraq, de Syrie, etc. n'étaient pas chez eux par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:15

mario_Frank_Lazur a écrit:
Et sur un autre topic , elle donne tort à son curé qui a eu le malheur d'énoncer cette vérité : "Deux solutions :
- Il est un [......] car moi je l'ai bien entendu ayant dit : " "Dieu du Coran n'est pas Dieu car il s'agit d'un Dieu...." je n'ose dire la suite tant cette phrase sonne dans mes oreilles."

J'ai créé un sujet sur les "hadits"

J'ai décrié un hadith car je pensais qu'il n'était pas conforme à la parole de Dieu.

Nous en avons discuté, les uns les autres, et ensuite je suis revenue sur ma première décision en disant ok finalement je me suis trompée, ce hadith a une bonne morale.

Un Musulman a vu et m'a dit "va t'excuser auprès des Musulmans car tu t'es fait juge et en plus tu es dans l'erreur"

Moi j'ai répondu non celui qui a fait le hadith est un homme d'une part et non un dieu et je n'ai pas à m'excuser car je parle de choses dites par un homme à des hommes et point d'offense car je commente un avis humain.

C'est comme si hollande dit une chose, que je suis contre ce qu'il dit, et après je reconnais qu'il ait eu raison, et qu'on me dise, bon "excuse toi car tu reconnais avoir raison et ce en respect pour hollande" je ne m'excuserais pas car je suis au cœur d'une discussion, les débats sont houleux, et il y a celui qui a tort et celui qui a raison, point barre, il ne s'agit pas de reconnaître une erreur mais de converser.

Mais à terme j'ai dit que j'avais toutefois raison car ce hadith est si confus qu'au premier jet celui qui doit tirer une morale ne pourra pas le faire car DIEU est mis en scène puisqu'il s'agit de supposition, "et l'humain qui croit qu'il va se tirer d'affaire en ne faisant pas ce qu'il faut sur terre est bercé d'illusion car Dieu ne l'acceptera pas."

Il y a un principe, nous humains n'avons pas à mettre en scène DIEU sauf à citer des Versets du Coran qui sont clairs et qui disent les choses car DIEU a décidé de se mettre en scène.

Je n'utiliserais jamais par exemple, dans la vie courante, vis à vis de quelqu'un ou même ici :

" oui tu as dit cela et bien saches que DIEU a dit que l'enfer t'attend" C'est la même chose, je n'ai pas à juger mon prochain, il n'y a que Dieu. Celui qui a fait le hadith a jugé son prochain car il a fait sa propre phrase, avec ses propres mots pour dire l'enfer t'attend, n'attend pas le paradis, car tu es mauvais homme sur terre, ne crois pas que tu vas aller au paradis tu es bercé d'illusion... Non et d'ailleurs le terrorisme aujourd'hui c'est à cause en partie à ça, les hommes qui font des commentaires trop de commentaires et qui incitent à l'excitation.

tu vois je n'ai pas à juger moi du sort de la personne si elle fait le mal.

L'homme qui a fait le hadith n'a pas à dire ce qui l'attend s'il ne fait pas le bien ou s'il fait le mal.

Il est un homme, il n'a pas à le dire.

Il doit le lire, tout le monde le sait c'est tout.

Alors j'ai dit au Musulman ici, non je ne m'excuse pas envers le Musulman car en fait l'homme qui a créé le hadith est un homme.

Et j'ai pris comme exemple mon prêtre qui lui aussi est un homme et si je dois lui dire quelque chose je le dirais d'égal à égal et même dire de lui qu'il est un c...n

J'ai comparé l'homme qui a fait le hadith à un prêtre lesquels sont des hommes à notre égal.


Il y a une comparaison que j'aimerais faire.

Si un prêtre à l'église à l'homélie fait comme l'iman qui lit les hadiths par exemple, on transpose, le prêtre dira :

- Avec la fougue, ou le ton monocorde, avec les gens qui regardent ébahis, c'est ça le pouvoir de mani.pulation.

" Mes enfants, sachez que le diable est en vous et est chez votre prochain qui commet le péché et si vous ne faites pas le bien, le feu de l'enfer vous attend, vous y brulerez et point de clémence pour vous car DIEU a dit : tu bruleras en enfer si tu n'es pas un bon croyant"

par exemple....

Et bien les prêtres l'ont dit et le Le Ku Klux Klan, appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une organisation suprématiste blanche des États-Unis fondée le 24 décembre 1865. Classée à l'extrême-droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP - acronyme en jeu de mots avec la guêpe en anglais) qui se revendiquent en tant que communauté « ethnico-religieuse » et appuient leur revendication d'une « suprématie blanche » sur une interprétation très particulière de la Genèse 9:27 (très présente dans le « Bible belt »)1 et sur les doctrines racistes de l'anthropologie du XIXe siècle2.


Il y a eu des morts à cause de la Genèse !!

Car les prêtres ont commencé à parler avec violence et ardeur, on embrouillé les esprits, les ont échauffé.....

Les Imans font pareil je présume car je ne vais pas en Mosquée.

Ils ont ce langage troublant qui échauffe les esprits.

Je ne dis pas que le Coran lui est rédigé avec des mots qui sont tendres, mais pourquoi le Musulman n'a jamais été tel qu'il est aujourd'hui ?

Car il y a des gens qui l'utilisent pour un besoin, un but, une stratégie, une association, ce sont des associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:35

Nawel = MARINE a écrit sur l'autre forum :

"Je vais contenter de parler de la Genèse 22 Abraham et le sacrifice d'Ismaël que tu déplores dans la forme car il ne représente pas pour toi le Dieu Souverain amour, ................"



MARINE est donc Musulmane ! Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:38

mario-franc_lazur a écrit:
Nawel = MARINE a écrit sur l'autre forum :

"Je vais contenter de parler de la Genèse 22 Abraham et le sacrifice d'Ismaël que tu déplores dans la forme car il ne représente pas pour toi le Dieu Souverain amour, ................"

MARINE est donc Musulmane ! Qu'on se le dise !

Parce que j'ai parlé d'Abraham qui a eu comme consigne de Dieu d'immoler son fils Ismaël ?

Dieu aurait dit Isaac c'était pareil.

A vrai dire je suis juive.

Tiens je vais donner mon nom ici :

Gabison.


mario-franc_lazur a écrit:
marine a écrit:
Maintenant j'ai compris hier que tu penses que des gens se sont inspiré du Coran pour commettre des meurtres abominables.

En effet je le pense ! Bien malin qui me prouvera le contraire ! Les Chiites sont des hérétiques aux yeux des Sunnites. Et l'ignoble Bush a eu le tort criminel de mettre au pouvoir à Bagdad des Chiites et d'en chasser les Sunnites !...

Oui l'ignoble Bush tu peux le dire.

Pour lui il n'y avait que le pétrole et d'ailleurs nawel donc moi, j'ai fait un exposé assez long à ce sujet ailleurs, histoire de la guerre du golfe.

Tout cela est une affaire de mani.pulation de l'homme envers l'homme.


mario-franc_lazur a écrit:
marine a écrit:
L'arabe est chez lui et le fait sentir ...

Et les Arabes chrétiens d'iraq, de Syrie, etc. n'étaient pas chez eux par hasard ???

Les Pays Arabes ne reconnaissent pas la religion qui n'est pas de l'Islam comme on pourrait dire que l'Occidental ne reconnaît pas la religion qui n'est pas de Christ en Occident.

Les français n'aiment pas trop les Mosquées, non pas qu'ils agissent mais ne sont pas très favorables, c'est le moins que l'on puisse dire.


mario-franc_lazur a écrit:
En effet ALLÂH qui torture les damnés en enfer n'est pas le DIEU TRINE des Chrétiens, qui, Lui, est AMOUR ...

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'informations.

C'est vrai que j'ai tendance à m'étaler car j'aime à donner à mon explication du corps.

C'est vrai que la situation actuelle est compliquée et délicate.

Mais c'est vrai et cela personne ne pourra dire le contraire que je suis pour une alliance.

Allah qui dit clairement celui qui est avec Mamon ou le diable en quelque sorte mérite l'enfer.

Il n'est pas le Dieu trine, il est le Dieu juge.

Jésus est venu pour nous dire l'Amour car avant Jésus l'homme ne connaissait pas l'Amour mais la dissension et le polythéisme, la barbarie, l'intolérance, les tortures et le cannibalisme.

Pour éduquer l'homme il faut lui apprendre l'apaisement, les doctrines, le calme, la charité, l'amour et il n'y a que Jésus pour apprendre.

Mais si malgré cela l'homme n'a toujours pas compris, Dieu revient et le dit.

Est ce que l'homme aujourd'hui a compris l'amour ?

Non

Alors Dieu puisqu'il s'agit du rôle de Dieu de dire et de juger, vient le dire ou autrement dit, vient nous donner la leçon que nous n'avons pas retenue.

Si par le Coran Jésus était revenu tu crois que le Musulman aurait compris l'amour ?

Non car Jésus est venu et pourtant l'homme n'a pas compris, la preuve est là sous nos yeux, la guerre, le terrorisme.

Tu vas dire c'est à cause du Coran ?

non, il s'agit de l'homme qui a encore du sang chaud, qui n'est pas prêt à donner de l'amour car quand j'entends le chrétien bien dans la foi, je ne vois pas chez lui de l'amour non plus mais de la haine puisqu'il tire la couverture à lui et dénonce des hommes en le jetant du haut de la falaise au lieu de rattraper la brebis qu'il pense égarée.

Je parle de "mon" prêtre qui quand il a dit à l'assemblée "dieu du coran n'est pas le vrai dieu il est dieu tueur"

quand il a vu que j'ai sursauté car surprise c'est tout

Il m'a dit devant tout le monde comme je le constate ici : si tu veux changer de religion vas y.

ce n'est pas un discours de chrétien, le chrétien doit faire preuve de compassion et d'amour comme Jésus nous a appris.

Alors puisque vous êtes attachés à Jésus pourquoi vous ne vous faites pas des gens charitables ?

Je sais je juge, mais il arrive un moment où l'on doit être sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:43

marine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nawel = MARINE a écrit sur l'autre forum :

"Je vais contenter de parler de la Genèse 22 Abraham et le sacrifice d'Ismaël que tu déplores dans la forme car il ne représente pas pour toi le Dieu Souverain amour, ................"

MARINE est donc Musulmane ! Qu'on se le dise !
Parce que j'ai parlé d'Abraham qui a eu comme consigne de Dieu d'immoler son fils Ismaël ?
Dieu aurait dit Isaac c'était pareil.
A vrai dire je suis juive.
Tiens je vais donner mon nom ici :
Gabison.

Les juifs connaissent bien le sacrifice d'Isaac.

En fait, chère Marine, que cherches-tu ?


marine a écrit:
Je parle de "mon" prêtre qui quand il a dit à l'assemblée "dieu du coran n'est pas le vrai dieu il est dieu tueur"

quand il a vu que j'ai sursauté car surprise c'est tout

Il m'a dit devant tout le monde comme je le constate ici : si tu veux changer de religion vas y.
ce n'est pas un discours de chrétien, le chrétien doit faire preuve de compassion et d'amour comme Jésus nous a appris.
Alors puisque vous êtes attachés à Jésus pourquoi vous ne vous faites pas des gens charitables ?
Je sais je juge, mais il arrive un moment où l'on doit être sincère.

La phrase en bleu peut néanmoins se déduire du verset coranique suivant :

Sourate 8, v. 17 a écrit:
Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais c'est Dieu qui les a tués. Lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais, mais c'est Dieu qui lançait. Et ce pour tester les croyants d'un bon test de sa part! Dieu est écouteur, connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:44

Raziel a écrit:
marine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nawel = MARINE a écrit sur l'autre forum :

"Je vais contenter de parler de la Genèse 22 Abraham et le sacrifice d'Ismaël que tu déplores dans la forme car il ne représente pas pour toi le Dieu Souverain amour, ................"

MARINE est donc Musulmane ! Qu'on se le dise !
Parce que j'ai parlé d'Abraham qui a eu comme consigne de Dieu d'immoler son fils Ismaël ?
Dieu aurait dit Isaac c'était pareil.
A vrai dire je suis juive.
Tiens je vais donner mon nom ici :
Gabison.

Les juifs connaissent bien le sacrifice d'Isaac.

En fait, chère Marine, que cherches-tu ?

Quel sacrifice d'Isaac ?

Maintenant la vapeur se renverse, je suis une juive qui veut mettre à mal les Musulmans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:56

marine a écrit:
Raziel a écrit:
marine a écrit:

Parce que j'ai parlé d'Abraham qui a eu comme consigne de Dieu d'immoler son fils Ismaël ?
Dieu aurait dit Isaac c'était pareil.
A vrai dire je suis juive.
Tiens je vais donner mon nom ici :
Gabison.

Les juifs connaissent bien le sacrifice d'Isaac.

En fait, chère Marine, que cherches-tu ?

Quel sacrifice d'Isaac ?

Maintenant la vapeur se renverse, je suis une juive qui veut mettre à mal les Musulmans lol!

Dans la bible juive et catholique, Abraham a tenté de sacrifier Isaac (pas Ismaël, issu d'une GPA à l'ancienne).
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:09

Raziel a écrit:
marine a écrit:
Quel sacrifice d'Isaac ?

Maintenant la vapeur se renverse, je suis une juive qui veut mettre à mal les Musulmans lol!

Dans la bible juive et catholique, Abraham a tenté de sacrifier Isaac (pas Ismaël, issu d'une GPA à l'ancienne).

Tu as le Verset qui dit cela ?


Raziel a écrit:
marine a écrit:
Je parle de "mon" prêtre qui quand il a dit à l'assemblée "dieu du coran n'est pas le vrai dieu il est dieu tueur"

quand il a vu que j'ai sursauté car surprise c'est tout

Il m'a dit devant tout le monde comme je le constate ici : si tu veux changer de religion vas y.
ce n'est pas un discours de chrétien, le chrétien doit faire preuve de compassion et d'amour comme Jésus nous a appris.
Alors puisque vous êtes attachés à Jésus pourquoi vous ne vous faites pas des gens charitables ?
Je sais je juge, mais il arrive un moment où l'on doit être sincère.

La phrase en bleu peut néanmoins se déduire du verset coranique suivant :

e n'est pas vous qui les avez tués, mais c'est Dieu qui les a tués. Lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais, mais c'est Dieu qui lançait. Et ce pour tester les croyants d'un bon test de sa part! Dieu est écouteur, connaisseur.

Tu peux insérer de nouveau ce que tu voulais dire car là c'est incompréhensible.

ok vu tu as réédité.

Il faut s'attacher à comprendre les choses et ne pas juger avec rapidité qui ne rime pas avec efficacité.

Surtout lorsqu'il s'agit de juger Dieu lui même c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:17

marine a écrit:

Il faut s'attacher à comprendre les choses et ne pas juger avec rapidité qui ne rime pas avec efficacité.
Surtout lorsqu'il s'agit de juger Dieu lui même c'est grave.


Je ne juge pas ? A quel endroit.

Je pense que ton prêtre a tiré de la sourate 8 que Dieu, il lui arrive de tuer.

C'est un Dieu tueur.

Il n'y a aucun jugement, mais un appel à te demander si tu es d'accord qu'un Dieu qui tue est un Dieu tueur.

C'est trois fois simple !

Rien de compliqué, sauf pour une musulmane ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:
Nawel = MARINE a écrit sur l'autre forum :

"Je vais contenter de parler de la Genèse 22 Abraham et le sacrifice d'Ismaël que tu déplores dans la forme car il ne représente pas pour toi le Dieu Souverain amour, ................"



MARINE est donc Musulmane ! Qu'on se le dise !
si on s'en tient à une phrase ou elle dit que Jésus est fils de Dieu elle n'est pas musulmane.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:35

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nawel = MARINE a écrit sur l'autre forum :

"Je vais contenter de parler de la Genèse 22 Abraham et le sacrifice d'Ismaël que tu déplores dans la forme car il ne représente pas pour toi le Dieu Souverain amour, ................"  

MARINE est donc Musulmane ! Qu'on se le dise !
 si on s'en tient à une phrase ou elle dit que Jésus est fils de Dieu elle n'est pas musulmane..  Shocked

Les chrétiens qui fréquentent de près les musulmans savent que certains d'entre eux sont des amoureux
de Jésus fils de Dieu, mais qu'il ne peuvent l'affirmer librement dans le cadre de l'islam.

Marine est bien une musulmane dans ce cas.

Il faut l'encourager à propager la bonne nouvelle de l'Evangile dans l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:37

@ Raziel

La Sourate 8 doit être lue en entier pour comprendre ou tout du moins jusqu'au verset 17 puisque c'est celui là que tu décris. et décries.

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. Ils t'interrogent sur la Parole de Dieu il faut dire à ceux là : la Parole de Dieu est de Dieu et son messager se fait porte parole. Il faut craindre Allah, maintenez l'alliance entre vous et obéissez à Dieu et à son messager si vous êtes croyants.

2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. sans commentaire, ce verset parle de lui même

3. Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué. sans commentaire.

4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants : à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse. sans commentaire

5. De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants . Ceux qui sortent de chez eux, ou autrement dit ceux qui sortent du lot, même s'ils sont pris à partie par les croyants, c'est au nom de la Vérité de Dieu.

6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient . En fait, ce verset se fait l'écho de ce qu'il se passe ici, nous discutons au sujet de la vérité, alors que certains d'entre vous ont compris, c'est comme si quelque chose en vous vous poussait à aller vers la perte de votre salut tout en le sachant.

7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier . Il s'agit de la distorsion entre sunnites et chiites, Allah a promis en dénonçant ceux qui ont violé les lois du Coran pour se faire siens les paroles de Dieu pour seulement exercer du pouvoir (sunnites) et c'est dans l'engagement de ce combat que Dieu par le Coran est contextualisable dénonçait ceux par qui le désordre est venu et règne encore aujourd'hui par les wahhabites. Il faut donc garder en mémoire que Allah a prévenu qu'il était du côté des chiites, et dénonçait les sunnites.

8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels. Il y a deux Islam et Dieu dénonce le faux, l'Islam sunnite malgré qu'ils soient ceux qui ont le pouvoir, car répulsion veut dire que les sunnites mènent un combat et sont des criminels qui savent très bien que ce qu'ils sont est criminel.

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. sans commentaire.

10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage. sans commentaire.

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas]. sans commentaire.

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. Engagement à nous défendre contre la terreur.

13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition! Le châtiment est contre ceux qui mettent la terreur. (terroristes)

14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé). sans commentaire.

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos. tourner le dos reviendrait à dire, faire comme si ceux là existent mais n'offrent pas tout l'intérêt que l'on doit leur porter du fait que le Musulman doit d'abord faire son affaire pour le combattre et non pas se cacher derrière lui même en tournant les talons et ne pas aller à son encontre pour l'éradiquer

16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! Ou alors le Musulman fait mine de ne pas s'y intéresser pour préparer une riposte pour l'éradiquer. En fait le Musulman n'agit pas, il laisse faire, l'Occident se mobilise, mais le Musulman lui reste impassible et Allah le déplore. Dans les Mosquées le Musulman même s'il n'est pas d'accord, n'agit pas, il écoute, dit de lui qu'il n'est pas concerné, mais n'agit pas en offensive alors qu'il devrait se mobiliser contre ces gens là qui salissent l'Islam.

17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient. A cause des Musulmans qui n'agissent pas aujourd'hui tout le monde dit que c'est Allah qui tue. A cause des Musulmans qui restent sans réaction c'est DIEU QUI A LE MAUVAIS ROLE et lorsque le Musulman fait une mauvaise action (lancer une poignée de terre pour ainsi dire ce n'est rien et bien c'est toujours DIEU LE FAUTIF) et tout cela le CROYANT dit que c'est à cause du CORAN que les gens font des mauvaises actions.

Voilà le verst 17 qui dit exactement ce que nous disons aujourdf'hui.

Je recopie ici l'interprétation.

A cause des Musulmans qui n'agissent pas aujourd'hui tout le monde dit que c'est Allah qui tue. A cause des Musulmans qui restent sans réaction c'est DIEU QUI A LE MAUVAIS ROLE et lorsque le Musulman fait une mauvaise action (lancer une poignée de terre pour ainsi dire ce n'est rien et bien c'est toujours DIEU LE FAUTIF) et tout cela le CROYANT dit que c'est à cause du CORAN que les gens font des mauvaises actions.


Raziel a écrit:
Allbatar a écrit:
si on s'en tient à une phrase ou elle dit que Jésus est fils de Dieu elle n'est pas musulmane..  Shocked

Les chrétiens qui fréquentent de près les musulmans savent que certains d'entre eux sont des amoureux
de Jésus fils de Dieu, mais qu'il ne peuvent l'affirmer librement dans le cadre de l'Islam.

Marine est bien une musulmane dans ce cas.

Il faut l'encourager à propager la bonne nouvelle de l'Evangile dans l'Islam.

Jésus dans l'Islam mais bien sûr, je suis Chrétienne et j'aimerais que tous nous aimions Jésus.

Mais le but est de rétablir la paix.

Je ne connais aucun Musulman et ne les cotoie pas et de plus où j'habite aucune population Musulmane.

J'ai la chance d'être bien lotie, je ne suis pas démunie, et je suis appréciée pour mes qualités de chrétienne par ma paroisse chez laquelle je suis active, je visite les malades et participe à la vie de l'église.

Je vais en adoration pour Dieu une heure par semaine le mercredi de 9h à 10 h.

MODÉRÉ CB. DETAILS METTANT EN DANGER TON ANONYMAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:55

marine a écrit:
Raziel a écrit:
Allbatar a écrit:

 si on s'en tient à une phrase ou elle dit que Jésus est fils de Dieu elle n'est pas musulmane..  Shocked

Les chrétiens qui fréquentent de près les musulmans savent que certains d'entre eux sont des amoureux
de Jésus fils de Dieu, mais qu'il ne peuvent l'affirmer librement dans le cadre de l'islam.

Marine est bien une musulmane dans ce cas.

Il faut l'encourager à propager la bonne nouvelle de l'Evangile dans l'Islam.


Jésus dans l'ISLAM mais bien sûr, je suis Chrétienne et j'aimerais que tous nous aimions Jésus.

Mais le but est de rétablir la paix.


Je vais en adoration pour Dieu une heure par semaine le mercredi de 9h à 10 h.

MODÉRÉ CB : DÉTAILS METTANT EN DANGER TON ANONYMAT.


Tu ne peux rétablir la paix qu'avec des bases solides ancrées sur les vrais dogmes des 2 religions. Ce que tu dois prêcher c'est la tolérance, les point communs.
Tu ne peux déformer chacun des dogmes pour les faire coller à ton idéal.

SOIT LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET JÉSUS EST PROPHÈTE.
SOIT JÉSUS EST DIEU ET TU ES EN RELIGION CHRÉTIENNE ET LE CORAN TE CONSIDÈRE COMME ASSOCIATRICE.

C'est l'un ou c'est l'autre et pas au milieu.

Tu n'appartiens à aucune des 2 religions, tu es peut-être en train d'en créer une. Très bien alors trouve-lui un nom et mets-là dans ton profil.





Dernière édition par cailloubleu le Mar 24 Mai 2016, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:04

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
Raziel a écrit:


Les chrétiens qui fréquentent de près les musulmans savent que certains d'entre eux sont des amoureux
de Jésus fils de Dieu, mais qu'il ne peuvent l'affirmer librement dans le cadre de l'islam.

Marine est bien une musulmane dans ce cas.

Il faut l'encourager à propager la bonne nouvelle de l'Evangile dans l'Islam.


Jésus dans l'ISLAM mais bien sûr, je suis Chrétienne et j'aimerais que tous nous aimions Jésus.

Mais le but est de rétablir la paix.

Je ne connais aucun Musulman et ne les cotoie pas et de plus où j'habite aucune population Musulmane.

J'ai la chance d'être bien lotie, je ne suis pas démunie, et je suis appréciée pour mes qualités de chrétienne par ma paroisse chez laquelle je suis active, je visite les malades et participe à la vie de l'église.

Je vais en adoration pour Dieu une heure par semaine le mercredi de 9h à 10 h.

MODÉRÉ CB : DÉTAILS METTANT EN DANGER TON ANONYMAT.

Merci Cailloubleu, je n'ai aucune crainte ceci dit.

j'ai un ange gardien qui se nomme Erick (ck car il est d'origine suédoise Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 871642 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:08

MARINE TU ARRÊTES IMMÉDIATEMENT DE DONNER DES DÉTAILS SUR TON IDENTITÉ OU BIEN JE DEMANDE TON BANNISSEMENT. J'AI EFFACÉ TES PHOTOS.

ARRÊTE TON NUMÉRO


Dernière édition par cailloubleu le Mar 24 Mai 2016, 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:09

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
Raziel a écrit:


Les chrétiens qui fréquentent de près les musulmans savent que certains d'entre eux sont des amoureux
de Jésus fils de Dieu, mais qu'il ne peuvent l'affirmer librement dans le cadre de l'islam.

Marine est bien une musulmane dans ce cas.

Il faut l'encourager à propager la bonne nouvelle de l'Evangile dans l'Islam.


Jésus dans l'ISLAM mais bien sûr, je suis Chrétienne et j'aimerais que tous nous aimions Jésus.

Mais le but est de rétablir la paix.


Je vais en adoration pour Dieu une heure par semaine le mercredi de 9h à 10 h.

MODÉRÉ CB : DÉTAILS METTANT EN DANGER TON ANONYMAT.


Tu ne peux rétablir la paix qu'avec des bases solides ancrées sur les vrais dogmes des 2 religions. Ce que tu dois prêcher c'est la tolérance, les point communs.
Tu ne peux déformer chacun des dogmes pour les faire coller à ton idéal.

SOIT LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU ET JÉSUS EST PROPHÈTE.
SOIT JÉSUS EST DIEU ET TU ES EN RELIGION CHRÉTIENNE ET LE CORAN TE CONSIDÈRE COMME ASSOCIATRICE.

C'est l'un ou c'est l'autre et pas au milieu.

Tu n'appartiens à aucune des 2 religions, tu es peut-être en train d'en créer une. Très bien alors trouve-lui un nom et mets-là dans ton profil.




d'accord lol! associatrice mince lol.

Un nom ? non non. lol

Allez je vais vous laisser, bonne journée à pluss...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:11

marine a écrit:
La réponse vient de Dieu  et se trouve dans ce verset là.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Celui qui sait lire lise.

Et quand on sait lire , on comprend très bien que seul des hommes ont pu dire cela .

Ce verset , entre autres choses , qu il existe des verset que nul n en connait l interprétation sinon allah


Si le narrateur était un/des homme , on pourrait bien comprendre que ce narrateur reconnait que lui même n est pas omniscient
mais , pour valeur historique , il les raconte tout de même .

Mais si le narrateur était une divinité , cette divinité se disant omnisciente , il n y a aucun intérêt à que cette divinité fasse divulguer un verset que nul ne comprendra.
Cette divinité se permettrait donc de faire des choses inutiles .. C est une bien piètre image de la divinité qu on a là


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:14

nickel a écrit:
marine a écrit:
La réponse vient de Dieu  et se trouve dans ce verset là.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Celui qui sait lire lise.

Et quand on sait lire , on comprend très bien que seul des hommes ont pu dire cela .

Ce verset , entre autres choses , qu il existe des verset que nul n en connait l interprétation sinon allah


Si le narrateur était un/des homme , on pourrait bien comprendre que ce narrateur reconnait que lui même n est pas omniscient
mais , pour valeur historique , il  les raconte tout de même .

Mais si le narrateur était une divinité , cette divinité se disant omnisciente , il n y a aucun intérêt à que cette divinité fasse divulguer un verset que nul ne comprendra.
Cette divinité se permettrait donc de faire des choses inutiles ..  C est une bien piètre image de la divinité qu on a là



Logique

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:32

si certains voient que le Curan est ambigus ou bien il n'ont rien comprit à l'islam ou bien il  y a des verset qui ne seront compris que par les générations futur, puisque le Coran contient des secret jusqu' à la fin des temps.il y a des choses qu' on peut imaginer ,mais quand on les voit de très près on découvre que c'est plus que l' imaginé.
par exemple la façon avec la quelle on voit les choses à 10 ans n'est pas la même qu' à 20 ans n'est pas la même qu' à 40 ans et ainsi de suite .chaque fois qu' on prend de l'age on découvre des choses qui était devant nous mais on ne leur fait pas attention jusqu' à ce qu' on soit capable de les saisir.
ce qui important est de faire simplement ce qu'on a comprit ,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:38

Elyaqine a écrit:
si certains voient que le Curan est ambigus ou bien il n'ont rien comprit à l'islam ou bien il  y a des verset qui ne seront compris que par les générations futur, puisque le Coran contient des secret jusqu' à la fin des temps.il y a des choses qu' on peut imaginer ,mais quand on les voit de très près on découvre que c'est plus que l' imaginé.
par exemple la façon avec la quelle on voit les choses à 10 ans n'est pas la même qu' à 20 ans n'est pas la même qu' à 40 ans et ainsi de suite .chaque fois qu' on prend de l'age on découvre des choses qui était devant nous mais on ne leur fait pas attention jusqu' à ce qu' on soit capable de les saisir.
ce qui important est de faire simplement ce qu'on a comprit ,c'est tout.

Quand ce verset dit, entre autres choses , qu il existe des verset que nul n en connait l interprétation sinon allah, il s adresse pas seulement à la population de médine mais aussi aux générations futures .
Et quand ce verset dit nul ne connait l interprétation de certains versets, il s adresse indifféremment à des jeunes de vieux des moins vieux


Donc ce  verset est bel et bien une touche humaine , de la même façon qu on en retrouvait dans certains commentaires humains de manuscrits
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:50

nickel a écrit:
Elyaqine a écrit:
si certains voient que le Curan est ambigus ou bien il n'ont rien comprit à l'islam ou bien il  y a des verset qui ne seront compris que par les générations futur, puisque le Coran contient des secret jusqu' à la fin des temps.il y a des choses qu' on peut imaginer ,mais quand on les voit de très près on découvre que c'est plus que l' imaginé.
par exemple la façon avec la quelle on voit les choses à 10 ans n'est pas la même qu' à 20 ans n'est pas la même qu' à 40 ans et ainsi de suite .chaque fois qu' on prend de l'age on découvre des choses qui était devant nous mais on ne leur fait pas attention jusqu' à ce qu' on soit capable de les saisir.
ce qui important est de faire simplement ce qu'on a comprit ,c'est tout.

Quand ce verset dit, entre autres choses , qu il existe des verset que nul n en connait l interprétation sinon allah, il s adresse pas seulement à la population de médine mais aussi aux générations futures .
Et quand ce verset dit nul ne connait l interprétation de certains versets, il s adresse indifféremment à des jeunes de vieux des moins vieux


Donc ce  verset est bel et bien une touche humaine , de la même façon qu on en retrouvait dans certains commentaires humains de manuscrits

Dieu n' envoi de messager qu' avec la langue de son peuple .donc quand Dieu parle à travers sa révélation ,il utilise le même vocabulaire que les Hommes.mais ses paroles ont du charme et du gout que nul ne peut exprimer.c'est comme si tu li la bille tu sent que ce ne sont pas des parole humaine même si les mot était humain.ce sont des paroles qui vibrent et touchent le fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:11

Elyaqine a écrit:
nickel a écrit:
Elyaqine a écrit:
si certains voient que le Curan est ambigus ou bien il n'ont rien comprit à l'islam ou bien il  y a des verset qui ne seront compris que par les générations futur, puisque le Coran contient des secret jusqu' à la fin des temps.il y a des choses qu' on peut imaginer ,mais quand on les voit de très près on découvre que c'est plus que l' imaginé.
par exemple la façon avec la quelle on voit les choses à 10 ans n'est pas la même qu' à 20 ans n'est pas la même qu' à 40 ans et ainsi de suite .chaque fois qu' on prend de l'age on découvre des choses qui était devant nous mais on ne leur fait pas attention jusqu' à ce qu' on soit capable de les saisir.
ce qui important est de faire simplement ce qu'on a comprit ,c'est tout.

Quand ce verset dit, entre autres choses , qu il existe des verset que nul n en connait l interprétation sinon allah, il s adresse pas seulement à la population de médine mais aussi aux générations futures .
Et quand ce verset dit nul ne connait l interprétation de certains versets, il s adresse indifféremment à des jeunes de vieux des moins vieux


Donc ce  verset est bel et bien une touche humaine , de la même façon qu on en retrouvait dans certains commentaires humains de manuscrits

Dieu n' envoi de messager qu' avec la langue de son peuple .donc quand Dieu parle à travers sa révélation ,il utilise le même vocabulaire que les Hommes.mais ses paroles ont du charme et du gout que nul ne peut exprimer.c'est comme si tu li la bille tu sent que ce ne sont pas des parole humaine même si les mot était humain.ce sont des paroles qui vibrent et touchent le fond du cœur.

On s en fout .

Un verset que nul ne peut interpréter est forcément inutile
Donc le coran ne peut pas venir d une divinité
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:14

nickel a écrit:
Elyaqine a écrit:
nickel a écrit:


Quand ce verset dit, entre autres choses , qu il existe des verset que nul n en connait l interprétation sinon allah, il s adresse pas seulement à la population de médine mais aussi aux générations futures .
Et quand ce verset dit nul ne connait l interprétation de certains versets, il s adresse indifféremment à des jeunes de vieux des moins vieux


Donc ce  verset est bel et bien une touche humaine , de la même façon qu on en retrouvait dans certains commentaires humains de manuscrits

Dieu n' envoi de messager qu' avec la langue de son peuple .donc quand Dieu parle à travers sa révélation ,il utilise le même vocabulaire que les Hommes.mais ses paroles ont du charme et du gout que nul ne peut exprimer.c'est comme si tu li la bille tu sent que ce ne sont pas des parole humaine même si les mot était humain.ce sont des paroles qui vibrent et touchent le fond du cœur.

On s en fout .

Un verset que nul ne peut interpréter est forcément inutile

inutile pour toi ,mais pour d' autre oui.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:15

Elyaqine a écrit:
nickel a écrit:
Elyaqine a écrit:


Dieu n' envoi de messager qu' avec la langue de son peuple .donc quand Dieu parle à travers sa révélation ,il utilise le même vocabulaire que les Hommes.mais ses paroles ont du charme et du gout que nul ne peut exprimer.c'est comme si tu li la bille tu sent que ce ne sont pas des parole humaine même si les mot était humain.ce sont des paroles qui vibrent et touchent le fond du cœur.

On s en fout .

Un verset que nul ne peut interpréter est forcément inutile

inutile pour toi ,mais pour d' autre oui.
Non . si tu ne sais pas interpréter un verset , il t est inutile

Et il est bien dit  "nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah " ; donc ces versets  sont inutiles pour tout le monde

Mais si le narrateur était une divinité , cette divinité se disant omnisciente , il n y a aucun intérêt à que cette divinité fasse divulguer un verset que nul ne comprendra.
Cette divinité se permettrait donc de faire des choses inutiles .. C est une bien piètre image de la divinité qu on a là

Donc le narrateur est seulement un homme et les versets ne viennent pas d une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 14:52

nickel a écrit:
Elyaqine a écrit:
inutile pour toi ,mais pour d' autre oui.

Non . si tu ne sais pas interpréter un verset , il t est inutile

Et il est bien dit  "nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah " ; donc ces versets  sont inutiles pour tout le monde

Mais si le narrateur était une divinité , cette divinité se disant omnisciente , il n y a aucun intérêt à que cette divinité fasse divulguer un verset que nul ne comprendra.
Cette divinité se permettrait donc de faire des choses inutiles ..  C est une bien piètre image de la divinité qu on a là

Donc le narrateur est seulement un homme et les versets ne viennent pas d une divinité.

Nickel

Un verset que l'on ne peut pas interprété est inutile, dans ce cas aucun intérêt, c'est ce que tu dis.

. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le Coran est descendu, Allah l'a fait descendre.

Des Versets clairs et faciles à comprendre, et ce Verset là est un facile à comprendre.

La base est facile puisque c'est écrit, les versets faciles sont la base.

Par déduction les difficiles sont ceux qui font l'objet de diverses interprétations.

En fait Allah dit clairement que des versets sont susceptibles d'être difficiles et que les gens qui ont envie de voir dans ces versets durs à comprendre une interprétation qui divisera, surtout qu'ils s'abstiennent de faire une interprétation.

Or il se trouve que personne ne saura la vraie interprétation alors dans ce cas là que personne ne cherche à comprendre et surtout par ceux qui vont interpréter dans le but de mettre de la dissension.

dissension = Opposition violente d'avis, de sentiments, d'intérêts ; divergence, désaccord : Dissensions politiques.

Allah veut dire, puisqu'il y a des gens dont le but est de créer de la violence dans mes propos, dans le but de créer des oppositions violentes que ce soit d'avis, dans les sentiments, dans l'intérêt, de créer des divergence, de la discorde, et de dire en politique par exemple le Coran oblige à ceci à cela

Dans ce cas là Allah dit : personne ne sait ce que le Coran veut dire il n'y a que moi qui sait et surtout n'interprétez rien.

Cependant, ceux qui sont bien enracinés dans la Science, ou les gens rationnels, les gens cartésiens, ceux qui sont logiques autrement dit, diront que tout ce que nous avons sur terre vient de Dieu donc le Coran vient de Dieu en toute logique. Mais il n'y a que ceux qui sont doués d'intelligence ou autrement dit que ceux qui laissent parler leur cœur pour ce qui est Dieu et leur raison en ce qui concerne cette logique consistant à croire en toute confiance en Dieu puisque Dieu a tout créé.


En somme au bout du compte Nikel tu n'a pas tort car puisque personne ne saura pas ce que veut dire le Coran le Coran sert à quoi ?

Le Coran est descendu et que parce qu'il est descendu doit être le livre Saint d'Allah et les croyants en Islam, même s'ils ne comprennent pas, doivent louer Allah.

Je te dirais comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas beaucoup de personnes qui comprennent aussi la Bible, mais cela ne les empêche pas d'être Chrétien et même s'ils lisent la Bible sans rien comprendre du tout, ils auront le sentiment de "lire la Bible" et en cela ils sont heureux de le faire.

Le Coran c'est pareil, le Musulman lit le Coran et le respecte même s'il ne le comprend pas car ce qu'il faut retenir c'est :

- être respectueux
- aimer ses amis ses ennemis
- être charitable
- ne pas offenser comme on ne veut pas l'être aussi
- respecter les 10 commandements
- être travailleur aimer sa famille ses enfants
- adopter ceux qui se trouvent seuls
- aider financièrement ceux qui sont démunis
- secourir les gens faibles, défendre les incompris

etc etc etc

et tous nous savons ce que nous devons faire, par cœur, car tout cela c'est déjà dans notre cœur.

Celui qui dit moi je ne savais pas j'ai pas lu est un men.teur car c'est déjà tout à l'intérieur de nous même.


Par rapport à ce verset je donnerais un exemple.

Il y a une situation entre deux amis.

L'un est pris à parti par un groupe de personnes qui veulent le frapper dans la rue.

L'autre ami est à l'écart et voit la scène d'un peu plus loin, il est allé lacer ses chaussures sur le trottoir et entre temps son ami risque de se faire malmené par ce groupe de jeunes.

L'ami qui lasse ses lacets aussitôt se précipite pour défendre son ami et se dirige vers les jeunes.

Il se met à l'écart avec les jeunes, et ils discutent une bonne demi heure

Au bout de la demi heure, les jeunes semblent apaisés et s'en vont

Alors l'ami qui a failli prendre des coups dit à son ami, mais pourquoi sont ils partis ?

L'ami lui dit : t'occupes, j'en ai fait mon affaire c'est le résultat qui compte, tu es indemne, c'est ce qui compte, c'est trop long à expliquer.

En fait celui qui a défendu son ami en parlementant avait la juste interprétation de la situation qu'il a évalué en un éclair de seconde et a su trouver les mots au bon moment et mettre le doigt sur le problème.

Il ne pourra jamais expliquer en ces termes à son ami car s'agissant de jouer de psychologie et de finesse, même les mots risquent d'être inappropriés s'ils sont dits textuellement.

Le tout est que cet ami préservé du sort qui lui était réservé se trouve confiant.

Allah dit : j'ai fait descendre un livre sur vous, je ne veux pas que vous interprétiez car vous risquez de comprendre des choses qui sont fausses, alors dans ce doute là je préfère que vous ne compreniez pas, ce que je demande est que vous m'aimiez, et il fallait que je vous le dise à travers un livre dans lequel des versets sont clairs pour vous le dire, sont clairs pour vous dire quel comportement avoir, sont clairs pour vous prévenir du danger qui vous guette.

Mais le danger qui guette l'humanité et qui est dans le Coran, même si l'on ne comprend pas comment résoudre le problème même s'il est indiqué dans le Coran peu importe car Allah est là et veille et que si l'homme ne se sort pas du terrorisme, nous pouvons être surs que Dieu s'en charge lui même mais le tout est que nous soyons toutefois informés, c'est un droit légitime que de savoir.

En résumé, nous serons sortis d'affaire, le terrorisme sera vaincu, et il faut rester confiant en Allah, même si nous n'avons pas tout compris de ce qu'il nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:23

marine a écrit:
nickel a écrit:
Elyaqine a écrit:


inutile pour toi ,mais pour d' autre oui.
Non . si tu ne sais pas interpréter un verset , il t est inutile

Et il est bien dit  "nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah " ; donc ces versets  sont inutiles pour tout le monde

Mais si le narrateur était une divinité , cette divinité se disant omnisciente , il n y a aucun intérêt à que cette divinité fasse divulguer un verset que nul ne comprendra.
Cette divinité se permettrait donc de faire des choses inutiles ..  C est une bien piètre image de la divinité qu on a là

Donc le narrateur est seulement un homme et les versets ne viennent pas d une divinité.

Nickel

Un verset que l'on ne peut pas interprété est inutile, dans ce cas aucun intérêt, c'est ce que tu dis.

. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Le Coran est descendu, Allah l'a fait descendre.

Des Versets clairs et faciles à comprendre, et ce Verset là est un facile à comprendre.

La base est facile puisque c'est écrit, les versets faciles sont la base.

Par déduction les difficiles sont ceux qui font l'objet de diverses interprétations.

En fait Allah dit clairement que des versets sont susceptibles d'être difficiles et que les gens qui ont envie de voir dans ces versets durs à comprendre une interprétation qui divisera, surtout qu'ils s'abstiennent de faire une interprétation.

Or il se trouve que personne ne saura la vraie interprétation alors dans ce cas là que personne ne cherche à comprendre et surtout par ceux qui vont interpréter dans le but de mettre de la dissension.

dissension = Opposition violente d'avis, de sentiments, d'intérêts ; divergence, désaccord : Dissensions politiques.

Allah veut dire, puisqu'il y a des gens dont le but est de créer de la violence dans mes propos, dans le but de créer des oppositions violentes que ce soit d'avis, dans les sentiments, dans l'intérêt, de créer des divergence, de la discorde, et de dire en politique par exemple le Coran oblige à ceci à cela

Dans ce cas là Allah dit : personne ne sait ce que le Coran veut dire il n'y a que moi qui sait et surtout n'interprétez rien.

Cependant, ceux qui sont bien enracinés dans la Science, ou les gens rationnels, les gens cartésiens, ceux qui sont logiques autrement dit, diront que tout ce que nous avons sur terre vient de Dieu donc le Coran vient de Dieu en toute logique. Mais il n'y a que ceux qui sont doués d'intelligence ou autrement dit que ceux qui laissent parler leur cœur pour ce qui est Dieu et leur raison en ce qui concerne cette logique consistant à croire en toute confiance en Dieu puisque Dieu a tout créé.

Le verset ne dit pas : "il y a des verset qui sont difficiles à interpréter"
Mais le verset dit " nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah"

C est donc beaucoup plus catégorique que la simple difficulté .

Or , si personne ne peut connaite l interprétation de certains versets , cela pose problème si le narrateur n est pas humain mais est une divinité.
En effet , si le narrateur est humain , il pourrait affirmer cela en prétextant que ce verset a été rédigé voilà plusieurs siècles , et que le sens originel en est totalement perdu .
Mais , si le narrateur est une divinité , qui de plus fait une nouvelle révélation , il ne peut pas se réfugier dans cette argumentation .
D une part , parce que , comme , c est une nouvelle révélation, il va de soi que cette nouvelle révélation doit être au minimum bien comprise par les témoins directs de la révélation de l époque . Sinon , cela ne s appelle plus une révélation . Or ce narrateur dit le contraire
D autre part , en affirmant  que nul ne peut comprendre l interprétation de ces versets , si ce narrateur était une divinité , elle ne dirait qu un message inutile aux hommes puisqu elle admet que nul ne peut comprendre ces versets.

Par conséquent , le narrateur ne peut pas être une divinité .
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:25

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:

Non . si tu ne sais pas interpréter un verset , il t est inutile

Et il est bien dit  "nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah " ; donc ces versets  sont inutiles pour tout le monde

Mais si le narrateur était une divinité , cette divinité se disant omnisciente , il n y a aucun intérêt à que cette divinité fasse divulguer un verset que nul ne comprendra.
Cette divinité se permettrait donc de faire des choses inutiles ..  C est une bien piètre image de la divinité qu on a là

Donc le narrateur est seulement un homme et les versets ne viennent pas d une divinité.

Nickel

Un verset que l'on ne peut pas interprété est inutile, dans ce cas aucun intérêt, c'est ce que tu dis.

. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Le Coran est descendu, Allah l'a fait descendre.

Des Versets clairs et faciles à comprendre, et ce Verset là est un facile à comprendre.

La base est facile puisque c'est écrit, les versets faciles sont la base.

Par déduction les difficiles sont ceux qui font l'objet de diverses interprétations.

En fait Allah dit clairement que des versets sont susceptibles d'être difficiles et que les gens qui ont envie de voir dans ces versets durs à comprendre une interprétation qui divisera, surtout qu'ils s'abstiennent de faire une interprétation.

Or il se trouve que personne ne saura la vraie interprétation alors dans ce cas là que personne ne cherche à comprendre et surtout par ceux qui vont interpréter dans le but de mettre de la dissension.

dissension = Opposition violente d'avis, de sentiments, d'intérêts ; divergence, désaccord : Dissensions politiques.

Allah veut dire, puisqu'il y a des gens dont le but est de créer de la violence dans mes propos, dans le but de créer des oppositions violentes que ce soit d'avis, dans les sentiments, dans l'intérêt, de créer des divergence, de la discorde, et de dire en politique par exemple le Coran oblige à ceci à cela

Dans ce cas là Allah dit : personne ne sait ce que le Coran veut dire il n'y a que moi qui sait et surtout n'interprétez rien.

Cependant, ceux qui sont bien enracinés dans la Science, ou les gens rationnels, les gens cartésiens, ceux qui sont logiques autrement dit, diront que tout ce que nous avons sur terre vient de Dieu donc le Coran vient de Dieu en toute logique. Mais il n'y a que ceux qui sont doués d'intelligence ou autrement dit que ceux qui laissent parler leur cœur pour ce qui est Dieu et leur raison en ce qui concerne cette logique consistant à croire en toute confiance en Dieu puisque Dieu a tout créé.

Le verset ne dit pas : "il y a des verset qui sont difficiles à interpréter"
Mais le verset dit " nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah"

C est donc beaucoup plus catégorique que la simple difficulté .

Des versets sans équivoque sont des versets faciles, en toute logique il y en a des difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:29

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Nickel

Un verset que l'on ne peut pas interprété est inutile, dans ce cas aucun intérêt, c'est ce que tu dis.

. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Le Coran est descendu, Allah l'a fait descendre.

Des Versets clairs et faciles à comprendre, et ce Verset là est un facile à comprendre.

La base est facile puisque c'est écrit, les versets faciles sont la base.

Par déduction les difficiles sont ceux qui font l'objet de diverses interprétations.

En fait Allah dit clairement que des versets sont susceptibles d'être difficiles et que les gens qui ont envie de voir dans ces versets durs à comprendre une interprétation qui divisera, surtout qu'ils s'abstiennent de faire une interprétation.

Or il se trouve que personne ne saura la vraie interprétation alors dans ce cas là que personne ne cherche à comprendre et surtout par ceux qui vont interpréter dans le but de mettre de la dissension.

dissension = Opposition violente d'avis, de sentiments, d'intérêts ; divergence, désaccord : Dissensions politiques.

Allah veut dire, puisqu'il y a des gens dont le but est de créer de la violence dans mes propos, dans le but de créer des oppositions violentes que ce soit d'avis, dans les sentiments, dans l'intérêt, de créer des divergence, de la discorde, et de dire en politique par exemple le Coran oblige à ceci à cela

Dans ce cas là Allah dit : personne ne sait ce que le Coran veut dire il n'y a que moi qui sait et surtout n'interprétez rien.

Cependant, ceux qui sont bien enracinés dans la Science, ou les gens rationnels, les gens cartésiens, ceux qui sont logiques autrement dit, diront que tout ce que nous avons sur terre vient de Dieu donc le Coran vient de Dieu en toute logique. Mais il n'y a que ceux qui sont doués d'intelligence ou autrement dit que ceux qui laissent parler leur cœur pour ce qui est Dieu et leur raison en ce qui concerne cette logique consistant à croire en toute confiance en Dieu puisque Dieu a tout créé.

Le verset ne dit pas : "il y a des verset qui sont difficiles à interpréter"
Mais le verset dit " nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah"

C est donc beaucoup plus catégorique que la simple difficulté .

Des versets sans équivoque sont des versets faciles, en toute logique il y en a des difficiles.
Spot , si tu veux , il y a des faciles , des difficiles et des incompréhensibles :

"nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah." => c est très clair , non ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:32

nickel a écrit:
Or , si personne ne peut connaite l interprétation de certains versets , cela pose problème si le narrateur n est pas humain mais est une divinité.
En effet , si le narrateur est humain , il pourrait affirmer cela en prétextant que ce verset a été rédigé voilà plusieurs siècles , et que le sens originel en est totalement perdu .
Mais , si le narrateur est une divinité , qui de plus fait une nouvelle révélation , il ne peut pas se réfugier dans cette argumentation .
D une part , parce que , comme , c est une nouvelle révélation, il va de soi que cette nouvelle révélation doit être au minimum bien comprise par les témoins directs de la révélation de l époque . Sinon , cela ne s appelle plus une révélation . Or ce narrateur dit le contraire
D autre part , en affirmant  que nul ne peut comprendre l interprétation de ces versets , si ce narrateur était une divinité , elle ne dirait qu un message inutile aux hommes puisqu elle admet que nul ne peut comprendre ces versets.

Par conséquent , le narrateur ne peut pas être une divinité .

Si le narrateur est Dieu et que personne ne comprend, cela pose problème tu dis, je réitère ce que je viens de dire, l'important est de comprendre les versets faciles qui sont de l'ordre "aimer Dieu, ne pas colporter, ne pas faire ceci, faire cela etc" cela sont compréhensibles.

Si le narrateur est un homme, cet homme aura pu dire ce qu'il a voulu et joue sur le fait que c'est incompréhensible pour noyer les hommes au fil des siècles c'est ce que tu dis, mais pourquoi un homme aurait fait cela ? Et quel homme serait capable de dire tout cela ? Car il y a des versets qui sont difficiles à interpréter que des personnes comprennent et qui sont très près de la doctrine de Dieu en tous points.

En fait j'en ai interprété quelques uns mais je n'ai jamais eu de commentaire sur mes interprétations.

Oui vous allez dire Allah ne veut pas que nous interprétions et toi voilà que tu le fais.

Je vais vous dire que dans ma tête j'entends l'interprétation clairement et je l'écris.

Sinon comment interpréter des Versets qui ne sont compréhensibles que pour Dieu et pas les hommes, en cela tu n'as pas tort.

J'ai une voix dans ma tête qui me dit tout.

Voilà je préfère mettre les cartes sur la table sans aller plus loin dans ton analyse.


Mais je sais que cela ne mène à rien car je suis humaine. Very Happy

Bon ce n'est pas grave, le tout est que le dialogue Islamo Chrétien soit mené bon train. I love you
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:41

marine a écrit:
nickel a écrit:
Or , si personne ne peut connaite l interprétation de certains versets , cela pose problème si le narrateur n est pas humain mais est une divinité.
En effet , si le narrateur est humain , il pourrait affirmer cela en prétextant que ce verset a été rédigé voilà plusieurs siècles , et que le sens originel en est totalement perdu .
Mais , si le narrateur est une divinité , qui de plus fait une nouvelle révélation , il ne peut pas se réfugier dans cette argumentation .
D une part , parce que , comme , c est une nouvelle révélation, il va de soi que cette nouvelle révélation doit être au minimum bien comprise par les témoins directs de la révélation de l époque . Sinon , cela ne s appelle plus une révélation . Or ce narrateur dit le contraire
D autre part , en affirmant  que nul ne peut comprendre l interprétation de ces versets , si ce narrateur était une divinité , elle ne dirait qu un message inutile aux hommes puisqu elle admet que nul ne peut comprendre ces versets.

Par conséquent , le narrateur ne peut pas être une divinité .

Si le narrateur est Dieu et que personne ne comprend, cela pose problème tu dis, je réitère ce que je viens de dire, l'important est de comprendre les versets faciles qui sont de l'ordre "aimer Dieu, ne pas colporter, ne pas faire ceci, faire cela etc" cela sont compréhensibles.

Si le narrateur est un homme, cet homme aura pu dire ce qu'il a voulu et joue sur le fait que c'est incompréhensible pour noyer les hommes au fil des siècles c'est ce que tu dis, mais pourquoi un homme aurait fait cela ? Et quel homme serait capable de dire tout cela ? Car il y a des versets qui sont difficiles à interpréter que des personnes comprennent et qui sont très près de la doctrine de Dieu en tous points.

En fait j'en ai interprété quelques uns mais je n'ai jamais eu de commentaire sur mes interprétations.

Oui vous allez dire Allah ne veut pas que nous interprétions et toi voilà que tu le fais.

Je vais vous dire que dans ma tête j'entends l'interprétation clairement et je l'écris.

Sinon comment interpréter des Versets qui ne sont compréhensibles que pour Dieu et pas les hommes, en cela tu n'as pas tort.

J'ai une voix dans ma tête qui me dit tout.

Voilà je préfère mettre les cartes sur la table sans aller plus loin dans ton analyse.

ne me fait pas dire ce que je n i pas dit sur ce fil :
je regarde juste qui est le locuteur possible .

Je ne suis pas du tout réceptif à ton interrogation "Et quel homme serait capable de dire tout cela ? Car il y a des versets qui sont difficiles à interpréter que des personnes comprennent et qui sont très près de la doctrine de Dieu en tous points."
Sur quels critères pourrais tu objectivement te baser ?
Il te faudrait une comparaison avec quelque chose ( ce que tu appelles "doctrine de Dieu")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran ambigu mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran en arabe, oui, mais lequel ?
» Joyeux aïd ! Mais au fait, pourquoi l'aïd (el-kébir)
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Mais pourquoi l'enfant Jésus devait-il naître de cette manière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: