| | Le Coran ambigu mais pourquoi ? | |
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+4nickel Pierresuzanne benopat marine 8 participants | |
Auteur | Message |
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marine
| Sujet: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Lun 23 Mai 2016, 15:16 | |
| Rappel du premier message :
23 mai 2016
La réponse vient de Dieu et se trouve dans ce verset là.
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Celui qui sait lire lise. |
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Auteur | Message |
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marine
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mar 24 Mai 2016, 18:34 | |
| - Joanni a écrit:
- marine a écrit:
- Joanni a écrit:
- Dans la tradition catholique, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, pas Mohamed ou je ne sais qui, ce sont des faux prophètes pour un catholique.
J'avoue que sans Verset je ne sais pas répondre. Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'un catholique s'en moque des versets du Coran, ils n'ont aucune valeur spirituelle, c'est la Bible qu'il faut étudier pas le Coran. Le Coran on doit le faire si on veux parler aux musulmans pour les comprendre, mais pas pour se forger sa foi ! ça n'a pas de sens. Non il s'agit de la Bible, tu parles de la Bible Joanni, le Verset de la Bible au titre duquel les catholiques appuient leurs dires concernant leur conviction en ce domaine. |
| | | nickel
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mar 24 Mai 2016, 18:39 | |
| - Joanni a écrit:
- Dans la tradition catholique, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, pas Mohamed ou je ne sais qui, ce sont des faux prophètes pour un catholique.
A ce propos , dans le chroniques de Tabari , Jean baptiste fut mort après l ascension de Jésus au ciel . Tibère , lui fut un empereur qui se convertit au christianisme Étrangement à cause de la résurrection ... mais tout en affirmant que Jésus ne fut pas ressuscité ... |
| | | Invité Invité
| | | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mar 24 Mai 2016, 18:42 | |
| - marine a écrit:
- Tu ne veux pas le croire Cailloubleu, je ne t'oblige vraiment pas, je suis investie mais je ne sais pas si mon investissement aboutit, je me dois de faire ce que j'ai à faire, et tu as bien compris.
Si tu as investi dans le livret de caisse d'épargne, ton investissement aboutira. Il ne te rapportera pas beaucoup, mais au moins c'est un investissement sûr, et pas risqué. Marine, si tu es sincère et que tu crois réellement ce que tu as écris, tu devrais allé voir un psychiatre. Ce que tu dis concerne la médecine, et pas la spiritualité. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mar 24 Mai 2016, 18:43 | |
| - nickel a écrit:
A ce propos , dans le chroniques de Tabari , Jean baptiste fut mort après l ascension de Jésus au ciel . Tibère , lui fut un empereur qui se convertit au christianisme Étrangement à cause de la résurrection ... mais tout en affirmant que Jésus ne fut pas ressuscité ...
Incroyable ! As-tu les références;. c'est enorme ! |
| | | marine
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mar 24 Mai 2016, 18:44 | |
| - phoutoufoot a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- marine a écrit:
- Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.
Je suis mandatée pour cela. Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise. Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi. Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre. |
| | | Invité Invité
| | | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mar 24 Mai 2016, 18:56 | |
| - marine a écrit:
- phoutoufoot a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- marine a écrit:
- Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.
Je suis mandatée pour cela. Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise. Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi. Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre. Quel maître ???????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mar 24 Mai 2016, 19:36 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- marine a écrit:
- phoutoufoot a écrit:
Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre.
Quel maître ???????????? Elle veut dire Pierre. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mer 25 Mai 2016, 08:48 | |
| - cailloubleu a écrit:
- marine a écrit:
- phoutoufoot a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise. Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi. Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre.
JE VERROUILLE CE SUJET QUI A DONNÉ LIEU A DES ECHANGES PÉNIBLES
JUSQU'AU PASSAGE DE MARIO J'aurais aimé connaître la réponse de NICKEL à l'interrogation de PIERRESUZANNE . Aussi je le déverrouille ! |
| | | nickel
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Mer 25 Mai 2016, 10:25 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- nickel a écrit:
A ce propos , dans le chroniques de Tabari , Jean baptiste fut mort après l ascension de Jésus au ciel . Tibère , lui fut un empereur qui se convertit au christianisme Étrangement à cause de la résurrection ... mais tout en affirmant que Jésus ne fut pas ressuscité ...
Incroyable ! As-tu les références;. c'est enorme ! Pardon je n avais pas vu . Tome 1 Tabari chapitre 125 nommé "mort de marie et meurtre de jean fils de zacharie" Concernant jean baptiste ; tabari raconte donc qu il fut mort après l ascension de jésus Il raconte aussi que hérode devient chrétien ( cela n a jamais été le cas , c est un pur anachronisme légendaire ) Il raconte aussi que hérode suivait les conseils de jean baptiste. ( cela n a jamais été le cas ) Il raconte aussi que jean baptiste connaissait l "évangile" ( cela n a jamais été le cas ) Il raconte qu il y eut une punition de la part d un roi perse des "ashakaniens" appelé Kherdous. ( un roi imaginaire qui n a pas existé . A noter que ashkanien ressemble a ashkenaze . . Ensuite tabari part dans une autre légende que kherdous était appelé nabuchodonosaur) de façon très étrange tabari raconte que ce roi, kherdous, fut en colère à cause de la mort de jean baptiste ainsi que de la crucification de Jésus ( page 569 , je l ai souligné en rouge ), qu il massacra les juifs , les emmena en captivité ( comme nabuchodosaure ) mais qu il se convertit au judaisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et en mode texte , dans le spoiler qu il faut cliquer - texte:
Quand Jésus fut monté au ciel , les apôtres répandirent sa religion au milieu des hommes, et chacun se rendit dans le pays que Jésus lui avait assigné et y appela les hommes à Dieu; Jean, fils de Zachnrie et l'apôtre Jacques restèrent à Jérusalem. Le roi Hérode les traitait avec bonté et accepta la religion de Jésus. Marie mourut six ans après Jésus. Jean, fils deZacharie, restait donc à Jérusalem, et le roi Hérode ne faisait rien sans le consulter. Ce roi avait une nièce nommée Hérodias. D'après un autre récit, c'était la fille de sa femme. Le roi aimait cette jeune fille et voulut l'épouser; il consulta pour cela Jean. Celui-ci lui dit : il ne t'est pas permis de l'épouser, car, d'après la loi du Pentateuque et de l'Evangile , il est détendu à un homme d'épouser la fille de son frère ou la fille de sa femme. Le roi désirait beaucoup cette femme, mais Jean l'en détournait toujours par ses ex-hortations. Alors cette jeune fille et sa mère conçurent du ressentiment contre Jean. La jeune fille, qui avait la liberté de demander chaque jour au roi une grâce, reçut de sa mère les instructions suivantes : Quand le roi te dira de demander une grâce, dis : Je désire que tu fasses tuer Jean, fils de Zacharie. Lorsque la jeune fille lui adressa cette demande, le roi lui dit: Demande quelque autre chose, car Jean est un prophète de Dieu que l'on ne doit pas tuer. Le lendemain, la jeune fille répéta sa demande, mais le roi ne la lui accorda pas. Alors la mère et la fille patientèrent jusqu'à ce que, un jour, le roi fit un banquet. Alors la mère orna la jeune fille de beaux vêtements et l'amena devant le roi, afin qu'elle lui servît à boire. Lorsqu'il fut ivre et retiré dans sa chambre, il appela la jeune fille et voulut s'approcher d'elle. Mais celle-ci lui dit : Je ne me livre pas à toi , à moins que tu ne places ici devant moi la tête de Jean. Le roi dans l'ivresse ordonna de mettre à mort Jean, fils de Zacharie. On lui coupa la tête, on l'apporta dans un plat et on la présenta à cette femme. Alors cette tête se mit à parler et dit au roi : ol ne t'est pas permis de prendre cette femme. Le roi en fut épouvanté et eut des remords. Le sang de Jean, à l'endroit où il avait été versé, ne cessa de bouillonner. Quand on en informa le roi, il ordonna de le couvrir de terre; mais quelle que fût la quantité de terre que l'on jetât dessus, le sang ne cessait de bouillonner.
Il y avait un roi d'entre les rois de Perse, de ce côté-ci du Tigris, l'un des rois de provinces, de la race des Aschkaniens, nommé Kherdous. Ce roi fut averti que les enfants d'Israël venaient de tuer leur prophète Jean , qu'ils avaient déjà auparavant tué son père Zacharie, e]b]t qu'ils avaient crucifié un autre prophète nommé Jésus.[/b] Il fut irrité contre eux, rassembla une armée et marcha contre Jérusalem. Il lit arrêter sa nombreuse armée aux portes de la ville. Il ordonna à son général d'entrer dans la ville, en lui disant : J'ai fait vœu que je tuerai de ces gens un si grand nombre que leur sang doit couler comme un fleuve. Entre dans la ville, et fais massacrer les habitants jusqu'à ce que leur sang coule par la porte de la ville et atteigne mon camp. Le nom de ce général était Pi'rou- zâdàn. Quand il fut dans la ville et qu'il vit le sang bouillonnant de Jean, il demanda quel était ce sang. Les habitants lui répondirent : C'est du sang des sacrifices que nous avons offerts à Dieu, mais qu'il n'a pas agréés. Le général, sa chant qu'ils ne disaient pas la vérité, les amena par de pressantes questions à avouer, en disant : C'est le sang d'un prophète qui a été tué parmi nous; vous êtes venus pour nous en punir. Le général demanda ce qu'il fallait faire pour donner le repos à ce sang. Ils dirent : A moins que tu n'amènes le meurtrier et que tu ne le tues en versant son sang sur celui-ci, le sang de Jean ne cessera pas de bouillonner. Mais nul ne savait où se trouvait le meurtrier, et le roi Ilérodr s'était caché. Alors le général fît massacrer des enfants d'Israël, hommes et femmes, en versant leur sang sur le sang bouillonnant de Jean; mais il ne cessa pas de bouillonner jusqu'à ce qu'on eût tué soixante et dix mille personnes. D'après un autre récit, le général aurait parlé avec le sang de Jean et l'aurait adjuré par Dieu de venir à repos. D'après un autre récit encore , un vieillard misérable serait venu dé noncer le meurtrier de Jean ; on le mit à mort et on versa son sang sur le sang bouillonnant, qui alors cessa de bouillonner. Ensuite le général fit demander au roi, qui était en dehors de la ville, ce qu'il devait faire. Le roi dit: Continue le mas sacre jusqu'à ce que le sang vienne couler dans mon camp. Pîrouzàdàn eut pitié des enfants d'Israël et dit : Si je faisais un massacre parmi vous, d'après les ordres du roi, personne de vous ne resterait vivant. Réunissez toutes les bêtes que vous possédez, en fait d'ânes, de vaches et de moutons, afin que je les fasse tuer et que leur sang coule au camp du roi et qu'il pense que c'est du sang humain. Ils amenèrent tous les animaux qui se trouvaient dans la ville; on les tua à la porte de la ville, de sorte que le sang coula dehors et arriva comme un fleuve au camp du roi. Ensuite le roi ordonna que le général fît profaner le temple en y jetant des objets impurs, qu'il cessât le massacre et qu'il fît prisonniers ceux qui étaient restés vivants, et enfin qu'il détruisît le temple. Il mit un impôt personnel sur les habitants et fit proclamer : Je remettrai l'impôt à quiconque jettera des ordures dans le temple. Tous apportèrent des ordures et les jetèrent dans le temple, qui ensuite fut détruit , ainsi que la ville entière, d'une façon plus complète que du temps de Nabuchodonosor. Tous les descendants de prophètes furent emmenés en captivité. On raconte que Pîrouzàdàn avait embrassé dans la suite la religion juive et qu'il s'était séparé du roi. Celui-ci emmena les enfants d'Israël captifs dans son royaume et les y laissa jusqu'à sa mort. Ensuite les enfants d'Israël retournèrent à Jérusalem et rétablirent la ville. Quelqu'un qui est ignorant des traditions raconte que ce roi était le même que Nabuchodonosor, auquel Dieu avait donné le pouvoir sur les enfants d'Israël, et qu'il vivait après Jean , fils de Zacharie ; mais c'est là une erreur. Le roi Kherdous était un des rois de Perse, du temps des rois de provinces, et Nabuchodonosor vivait avant Alexandre, et celui-ci est antérieur à Jean et à Jésus, d'un grand nombre d'années; quelques-uns disent de trois cent cinquante ans, d'autres disent de trois cent soixante ans.
Quant au récit de tibère , tome 2 , chapitre 1 , nommé "Histoire D'ARDESCHÎn, FILS DE BÀBEK" Nous avons dit précédemment que, depuis l'époque de Dsou'l-Qarnaïn Alexandre jusqu'au temps d'Ardeschîr, fils de Râbek, cet empire [de Perse] était divisé en deux moitiés. La rentrée au delà du Tigre était sous le pouvoir des Grecs, des Ptolémées, comme nous les avons désignés, et, après ceux-ci, sous le pouvoir des Romains. Les uns et les autres régnaient sur toute la contrée jusqu'au Tigre. Le premier [des empereurs romains] fut Auguste. Dans la quarante-deuxième année de sou règne naquit Jésus, et, après cet événement, il vécut encore quatorze ans. Il régna en tout cinquante-six ans. Son fils Tibère lui succéda. L'ascension de Jésus au ciel et le meurtre de Jean, fils de Zacharie, eurent lieu pendant son règne. Tibère se fit chrétien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A noter qu il se contredira aussi en disant dans d autres endroits que Tibère fut le premier empereur de rome .. ( bref ...) De manière générale , tabri réinvente totalement l histoire à sa facon pour essayer de "coller" au récit du coran , ne pouvant donner des justifications de ses contradictions accablantes . Il s enfonce lui même , et en s enfonçant raconte des histoire impossibles Ce n est pas le cas unique de tabari , mais de tous les théologues et pseudo historiens musulmans |
| | | prisca
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Dim 17 Juil 2016, 23:25 | |
| Je souhaiterais faire un point pour clarifier les choses.
Comme dans toute enquête, il faut mettre sur la table les éléments qui permettent de comprendre.
Les questions fondamentales sont alors :
- Pourquoi
- Comment
- Quand
- Ou
Pourquoi la Bible, l'Ancien Testament, le Nouveau Testament, le Coran.
Puisque le sujet ici est le Coran, pourquoi le Coran.
Mais il faut comprendre l'histoire dès son début, lorsque Dieu est venu délivrer le Peuple Juif, un peuple sous l'asservissement d'un autre peuple en déclin qui aurait définitivement clos l'histoire de notre humanité si Dieu n'était pas intervenu.
Malgré cela, le peuple de Dieu n'a pas été respectueux de la Loi et a sombré ou est resté dans l'ignominie.
Jésus est venu.
Pour tous sans exceptions.
Ceux qui l'ont suivi sont devenu Chrétiens, d'autres sont restés Juifs, d'autres paiens, d'autres athées, et d'autres encore ont voué un culte à des idoles dans la sagesse la plus absolue, en Asie, et d'autres enfin sont ceux que j'appellerais les récalcitrants, les paiens ancrés dans leur paganisme.
Autant nous pouvons dire que les Juifs sont encore dans l'expectative puisqu'ils conviennent qu'ils sont dans l'attente du Messie, ils sont donc dans une religion inachevée, que leurs frères sémites les Musulmans sont bien eux les récalcitrants paiens car ils n'ont non pas démontré qu'ils étaient récalcitrants à quelque culte, mais que définitivement un mot d'ordre a circulé lequel a été, nous, nous ne sommes témoins de rien.
La situation est bloquée, impossible de faire un pas en avant, ce peuple n'a pas de guide.
Le deutéronome nomme un guide, à l'image de Moise mais pour le Musulman. C'est Mohamed.
Il a fallu toutefois que les choses s'installent, que le Christianisme s'installe, et 600 ans ce n'est pas grand chose. Des musulmans ont fait le choix de la chrétienté mais la majeure partie est restée paienne.
Dieu a fait tout comme le Juif l'apprentissage du Musulman par le Coran.
Est il possible que vous perceviez l'évolution naturelle du cours du temps ?
Le Coran est un livre qui est véritablement un livre pour faire le clair dans tout cela. Car à terme il y a une chose qui est claire, tous nous devons adhérer à Jésus.
Il faut rassembler le peuple, les brebis qui s'égarent, et là les brebis s'égarent considérablement, le Coran en témoigne.
Pour le Coran il est un guide pour les pieux, les chrétiens font leur preuve de fidélité au Christ, les Juifs font leur preuve de fidélité à Dieu pour l'heure au moment où je vous parle, les Musulmans font preuve de fidélité à Dieu.
Et on s'apercevra qu'aucun des trois n'est fidèle.
Pour la suite, on peut en parler s'il y a des intéressés. |
| | | Invité Invité
| | | | prisca
| Sujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ? Lun 18 Juil 2016, 00:43 | |
| - cailloubleu a écrit:
- prisca a écrit:
- Dieu a fait tout comme le Juif l'apprentissage du Musulman par le Coran.
Est il possible que vous perceviez l'évolution naturelle du cours du temps ?
Le Coran est un livre qui est véritablement un livre pour faire le clair dans tout cela. Car à terme il y a une chose qui est claire, tous nous devons adhérer à Jésus.
Tu as entendu parler de la quadrature du cercle, Prisca? non cailloubleu... impatiente de découvrir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wikipédia.... Le lien ? cailloubleu ? Incompatibilité ? Pour ce que je dis je le dis avec certitude, je sais. Mais moi ce que je ne comprends pas chez vous tous, est que vous ne compreniez pas que Jésus soit venu pour tous. Peux tu m'expliquer toi pourquoi tu ne le comprends pas. |
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