Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran ambigu mais pourquoi ?

Aller en bas 
+4
nickel
Pierresuzanne
benopat
marine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2016, 15:16

Rappel du premier message :

23 mai 2016

La réponse vient de Dieu  et se trouve dans ce verset là.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Celui qui sait lire lise.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marine





Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:34

Joanni a écrit:
marine a écrit:
Joanni a écrit:
Dans la tradition catholique, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, pas Mohamed ou je ne sais qui, ce sont des faux prophètes pour un catholique.

J'avoue que sans Verset je ne sais pas répondre.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'un catholique s'en moque des versets du Coran, ils n'ont aucune valeur spirituelle, c'est la Bible qu'il faut étudier pas le Coran.
Le Coran on doit le faire si on veux parler aux musulmans pour les comprendre, mais pas pour se forger sa foi ! ça n'a pas de sens.

Non il s'agit de la Bible, tu parles de la Bible Joanni, le Verset de la Bible au titre duquel les catholiques appuient leurs dires concernant leur conviction en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:39

Joanni a écrit:
Dans la tradition catholique, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, pas Mohamed ou je ne sais qui, ce sont des faux prophètes pour un catholique.


A ce propos , dans le chroniques de Tabari , Jean baptiste fut mort après l ascension de Jésus au ciel .
Tibère , lui fut un empereur qui se convertit au christianisme
Étrangement à cause de la résurrection ... mais tout en affirmant que Jésus ne fut pas ressuscité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:39

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.
Je suis mandatée pour cela.

Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise.
Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi.

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:42

marine a écrit:
Tu ne veux pas le croire Cailloubleu, je ne t'oblige vraiment pas, je suis investie mais je ne sais pas si mon investissement aboutit, je me dois de faire ce que j'ai à faire, et tu as bien compris.

Si tu as investi dans le livret de caisse d'épargne, ton investissement aboutira. Il ne te rapportera pas beaucoup, mais au moins c'est un investissement sûr, et pas risqué.

Marine, si tu es sincère et que tu crois réellement ce que tu as écris, tu devrais allé voir un psychiatre. Ce que tu dis concerne la médecine, et pas la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:43

nickel a écrit:

A ce propos , dans le chroniques de Tabari , Jean baptiste fut mort après l ascension de Jésus au ciel .
Tibère , lui fut un empereur qui se convertit au christianisme
Étrangement à cause de la résurrection ... mais tout en affirmant que Jésus ne fut pas ressuscité ...

Incroyable !
As-tu les références;. c'est enorme !
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:44

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.
Je suis mandatée pour cela.

Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise.
Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi.

fourirel

Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:51

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise.
Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi.

fourirel

Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre.


JE VERROUILLE CE SUJET QUI A DONNÉ LIEU A DES ECHANGES PÉNIBLES

JUSQU'AU PASSAGE DE MARIO
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:56

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.
Je suis mandatée pour cela.

Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise.
Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi.

fourirel

Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre.



Quel maître ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


fourirel

Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre.



Quel maître ????????????

Elle veut dire Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016, 08:48

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise.
Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi.

fourirel

Je vois que tu es toujours à la solde de ton maitre.


JE VERROUILLE CE SUJET QUI A DONNÉ LIEU A DES ECHANGES PÉNIBLES

JUSQU'AU PASSAGE DE MARIO



J'aurais aimé connaître la réponse de NICKEL à l'interrogation de PIERRESUZANNE . Aussi je le déverrouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016, 10:25

Pierresuzanne a écrit:
nickel a écrit:

A ce propos , dans le chroniques de Tabari , Jean baptiste fut mort après l ascension de Jésus au ciel .
Tibère , lui fut un empereur qui se convertit au christianisme
Étrangement à cause de la résurrection ... mais tout en affirmant que Jésus ne fut pas ressuscité ...

Incroyable !
As-tu les références;. c'est enorme !

Pardon je n avais pas vu .

Tome 1 Tabari chapitre 125 nommé "mort de marie et meurtre  de jean fils de zacharie"

Concernant jean baptiste ;
tabari raconte donc qu il fut mort après l ascension de jésus
Il raconte aussi que hérode devient chrétien ( cela n a jamais été le cas , c est un pur anachronisme légendaire )
Il raconte aussi que hérode suivait les conseils de jean baptiste. ( cela n a jamais été le cas )
Il raconte aussi que jean baptiste connaissait l "évangile" ( cela n a jamais été le cas )
Il raconte qu il y eut une punition de la part d un roi perse des "ashakaniens"  appelé Kherdous. ( un roi imaginaire qui n a pas existé .
A noter que ashkanien ressemble a ashkenaze . . Ensuite tabari part dans une autre légende  que kherdous  était appelé nabuchodonosaur)
de façon très étrange  tabari  raconte que ce roi, kherdous,  fut en colère à cause de la mort de jean baptiste ainsi que de la crucification de Jésus ( page 569 , je l ai souligné en rouge ), qu il massacra les juifs , les emmena en captivité ( comme nabuchodosaure ) mais qu il se convertit au judaisme



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en mode texte , dans le spoiler qu il faut cliquer

texte:

Quant au récit de tibère , tome 2 , chapitre 1 , nommé "Histoire D'ARDESCHÎn, FILS DE BÀBEK"

Nous avons dit précédemment que, depuis l'époque de Dsou'l-Qarnaïn Alexandre jusqu'au temps d'Ardeschîr, fils de Râbek, cet empire [de Perse] était divisé en deux moitiés. La rentrée au delà du Tigre était sous le pouvoir des Grecs, des Ptolémées, comme nous les avons désignés, et, après ceux-ci, sous le pouvoir des Romains. Les uns et les autres régnaient sur toute la contrée jusqu'au Tigre. Le premier [des empereurs romains] fut Auguste. Dans la quarante-deuxième année de sou règne naquit Jésus, et, après cet événement, il vécut encore quatorze ans. Il régna en tout cinquante-six ans. Son fils Tibère lui succéda. L'ascension de Jésus au ciel et le meurtre de Jean, fils de Zacharie, eurent lieu pendant son règne. Tibère se fit chrétien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter qu il se contredira aussi en disant dans d autres endroits que Tibère fut le premier empereur de rome .. ( bref ...)

De manière générale , tabri réinvente totalement l histoire à sa facon pour essayer de "coller" au récit du coran , ne pouvant donner des justifications de ses contradictions accablantes .
Il s enfonce lui même , et en s enfonçant raconte des histoire impossibles
Ce n est pas le cas unique de tabari , mais de tous les théologues et pseudo historiens musulmans
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 23:25

Je souhaiterais faire un point pour clarifier les choses.

Comme dans toute enquête, il faut mettre sur la table les éléments qui permettent de comprendre.

Les questions fondamentales sont alors :

- Pourquoi

- Comment

- Quand

- Ou

Pourquoi la Bible, l'Ancien Testament, le Nouveau Testament, le Coran.

Puisque le sujet ici est le Coran, pourquoi le Coran.

Mais il faut comprendre l'histoire dès son début, lorsque Dieu est venu délivrer le Peuple Juif, un peuple sous l'asservissement d'un autre peuple en déclin qui aurait définitivement clos l'histoire de notre humanité si Dieu n'était pas intervenu.

Malgré cela, le peuple de Dieu n'a pas été respectueux de la Loi et a sombré ou est resté dans l'ignominie.

Jésus est venu.

Pour tous sans exceptions.

Ceux qui l'ont suivi sont devenu Chrétiens, d'autres sont restés Juifs, d'autres paiens, d'autres athées, et d'autres encore ont voué un culte à des idoles dans la sagesse la plus absolue, en Asie, et d'autres enfin sont ceux que j'appellerais les récalcitrants, les paiens ancrés dans leur paganisme.

Autant nous pouvons dire que les Juifs sont encore dans l'expectative puisqu'ils conviennent qu'ils sont dans l'attente du Messie, ils sont donc dans une religion inachevée, que leurs frères sémites les Musulmans sont bien eux les récalcitrants paiens car ils n'ont non pas démontré qu'ils étaient récalcitrants à quelque culte, mais que définitivement un mot d'ordre a circulé lequel a été, nous, nous ne sommes témoins de rien.

La situation est bloquée, impossible de faire un pas en avant, ce peuple n'a pas de guide.

Le deutéronome nomme un guide, à l'image de Moise mais pour le Musulman. C'est Mohamed.

Il a fallu toutefois que les choses s'installent, que le Christianisme s'installe, et 600 ans ce n'est pas grand chose. Des musulmans ont fait le choix de la chrétienté mais la majeure partie est restée paienne.

Dieu a fait tout comme le Juif l'apprentissage du Musulman par le Coran.

Est il possible que vous perceviez l'évolution naturelle du cours du temps ?

Le Coran est un livre qui est véritablement un livre pour faire le clair dans tout cela. Car à terme il y a une chose qui est claire, tous nous devons adhérer à Jésus.

Il faut rassembler le peuple, les brebis qui s'égarent, et là les brebis s'égarent considérablement, le Coran en témoigne.

Pour le Coran il est un guide pour les pieux, les chrétiens font leur preuve de fidélité au Christ, les Juifs font leur preuve de fidélité à Dieu pour l'heure au moment où je vous parle, les Musulmans font preuve de fidélité à Dieu.

Et on s'apercevra qu'aucun des trois n'est fidèle.

Pour la suite, on peut en parler s'il y a des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2016, 00:06

prisca a écrit:


Dieu a fait tout comme le Juif l'apprentissage du Musulman par le Coran.

Est il possible que vous perceviez l'évolution naturelle du cours du temps ?

Le Coran est un livre qui est véritablement un livre pour faire le clair dans tout cela. Car à terme il y a une chose qui est claire, tous nous devons adhérer à Jésus.


Shocked Shocked

Tu as entendu parler de la quadrature du cercle, Prisca?




Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2016, 00:43

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
Dieu a fait tout comme le Juif l'apprentissage du Musulman par le Coran.

Est il possible que vous perceviez l'évolution naturelle du cours du temps ?

Le Coran est un livre qui est véritablement un livre pour faire le clair dans tout cela. Car à terme il y a une chose qui est claire, tous nous devons adhérer à Jésus.

Shocked Shocked

Tu as entendu parler de la quadrature du cercle, Prisca?

non cailloubleu... impatiente de découvrir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipédia....

Le lien ? cailloubleu ?

Incompatibilité ?


Pour ce que je dis je le dis avec certitude, je sais.

Mais moi ce que je ne comprends pas chez vous tous, est que vous ne compreniez pas que Jésus soit venu pour tous.

Peux tu m'expliquer toi pourquoi tu ne le comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran ambigu mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» le coran en arabe, oui, mais lequel ?
» Joyeux aïd ! Mais au fait, pourquoi l'aïd (el-kébir)
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Mais pourquoi l'enfant Jésus devait-il naître de cette manière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: