Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Coran ambigu mais pourquoi ?

Aller en bas 
+4
nickel
Pierresuzanne
benopat
marine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016, 15:16

Rappel du premier message :

23 mai 2016

La réponse vient de Dieu  et se trouve dans ce verset là.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Celui qui sait lire lise.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:29

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:


Pourquoi dis tu que je sois insupportable, ce n'est pas sympa tu comprends ? Car à dire à quelqu'un tu es mauvais d'une certaine manière en disant j'ai du mal à te supporter, de la part de croyant, c'est le mettre à l'écart et mettre à l'écart c'est diviser.

Il faut sincèrement puisque vous êtes la crème des croyants puisque vous prenez à cœur de parler tout le temps de Dieu, d'autres ne font pas ça, d'adopter un langage plus approprié et de faire un effort sur vous mêmes pour être plus compatissants.

Il est plus agréable de débattre sans se lancer des mots à la figure, on se comprend ?

je suis un être humain, dsl pour toi mais je ne suis pas parfait comme tu le vois même si j'essai de me corriger chaque jour qui passe! tu me sors par les yeux à sortir toutes tes bêtises, c'est aussi simple que cela!

l'énervement est une émotion humaine NON ? donc laisse moi ce plaisir là!

Il faut faire l'impasse sur les émotions négatives qui empoisonnent car c'est à cause d'elles que les gens s'entretuent tu comprends ?

Dire je suis humain n'est pas une excuse, à plus forte raison dans un forum de religions.

il y a des colères saines, je suis dsl ! m'énerver contre toi pour que t'arrête d'empoisonner la vie de ce forum avec ta folie c'est noble! j'espère pour le bien du forum que tu ne restera pas, car tu prends absolument pas mesure de la portée de tes propos qui peuvent énormément déranger et blesser les croyants, des deux religions!
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:30

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:

je pars du principe qui t échappe que si le narrateur est dieu , il a certainement très envie d être au moins compris par ceux qui le lisent .
Or tu es obligée de me sortir des textes EN DEHORS du coran pour essayer de raconter une histoire ( qui soit une fable ou véridique pei importe )
Donc pou résumer , des hommes sont venus à la rescousse de Dieu parce qu il ne savait pas s exprimer intelligiblement ...

Je ne connaissais pas Abu.

Il aurait pu être un diable, un démon que sais je ?

Il fallait que je fasse la démarche de me renseigner ? et quand j'ai lu Wikipédia l'histoire était là, j'ai cru bien faire en narrant l'histoire elle même.

Mais quoi qu'il en soit je répèterais, à partir du moment où Dieu dit qu'il s'agit de quelqu'un d'ignoble pour moi l'affaire est close.
Mais non , justement Marine .

A partir du moment ou la divinité s exprime pour dire "celui ci sera condamné" , elle ne peut pas s empècher de dire pourquoi celui ci sera condamné aux autres hommes .
Sinon , le verset tombe à l eau et est inutile car les hommes ne comprendront pas la lecon à tirer .
or Le narrateur ne l a pas exprimée .

Donc le narrateur est humain

Il faut tirer bénéfices de l'histoire de Saint Thomas, celui qui ne voit pas doit croire toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:31

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:


Je pars d'un principe qui t'échappe qui vous échappe.

A partir du moment ou Dieu dit quelque chose c'est parole d'évangile

Après de dire exactement comment se sont passés les évènements en s'inspirant de l'histoire ou de tirer la conclusion qu'Abu, à partir des versets n'est pas un homme digne il n'y a qu'un pas.

J'ai confiance en Dieu et à juste titre, c'est Dieu lui même qui me dit ce que j'ai à dire.

mais comment peux tu dire que le Coran provient de Dieu alors que le ce même Coran nie la crucifixion du Christ et sa résurrection, toi qui est soit disant chrétienne, comment tu peux dire ça ?

le Coran est donc pas totalement de Dieu selon toi ? et pourtant dans ce même livre, le Coran affirme qu'il est PARFAIT!!!

c'est soit tu crois à la vie de Jésus rapportée dans les évangiles de la Bible, c'est à dire son oeuvre, sa crucifixion et sa résurrection, soit comme les musulmans tu n'y croit pas et pour toi Jésus a été élevé au ciel et a été remplacé par un faux semblant! (ou peut être que tu ne crois à aucune de ces version, et que tu ne crois pas à l'existence de Jésus)

Jésus est vraiment le point crucial entre chrétiens et musulmans, tu peux pas te permettre de débiter avec conviction tes aneries comme ça sans impunité, personnellement en tant que nouveau "chrétien" (même si je ne le suis pas encore car non baptisé), tes propos me dérangent énormément! je crois que tu te rend pas compte du mal que tu fais en sortant toutes tes conneries par simple plaisir de troller! car excuse moi, mais tu es pas crédible pour un SOUS!!!

Tout ce que tu déblatères est sans fondement.

Si tu ne comprends pas le Coran je peux te l'expliquer.

Ceci dit tu as fait le bon choix en te convertissant.

sans fondement? c'est pourtant marqué noir sur blanc dans les livres saints!
c'est toi qui déblatère des choses sans fondement, juste en t’appuyant sur ta folie

j'ai pas besoin que tu m'expliques le Coran, je l'ai lu contrairement à toi!
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:31

phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
Il faut faire l'impasse sur les émotions négatives qui empoisonnent car c'est à cause d'elles que les gens s'entretuent tu comprends ?

Dire je suis humain n'est pas une excuse, à plus forte raison dans un forum de religions.

il y a des colères saines, je suis dsl ! m'énerver contre toi pour que t'arrête d'empoisonner la vie de ce forum avec ta folie c'est noble! j'espère pour le bien du forum que tu ne restera pas, car tu prends absolument pas mesure de la portée de tes propos qui peuvent énormément déranger et blesser les croyants, des deux religions!

Tu as tort Phoutoufoot, tu as tort car Dieu est avec moi.


phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
Tout ce que tu déblatères est sans fondement.

Si tu ne comprends pas le Coran je peux te l'expliquer.

Ceci dit tu as fait le bon choix en te convertissant.

sans fondement? c'est pourtant marqué noir sur blanc dans les livres saints!
c'est toi qui déblatère des choses sans fondement, juste en t’appuyant sur ta folie

j'ai pas besoin que tu m'expliques le Coran, je l'ai lu contrairement à toi!

Tu as lu mais as tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:32

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Je ne connaissais pas Abu.

Il aurait pu être un diable, un démon que sais je ?

Il fallait que je fasse la démarche de me renseigner ? et quand j'ai lu Wikipédia l'histoire était là, j'ai cru bien faire en narrant l'histoire elle même.

Mais quoi qu'il en soit je répèterais, à partir du moment où Dieu dit qu'il s'agit de quelqu'un d'ignoble pour moi l'affaire est close.
Mais non , justement Marine .

A partir du moment ou la divinité s exprime pour dire "celui ci sera condamné" , elle ne peut pas s empècher de dire pourquoi celui ci sera condamné aux autres hommes .
Sinon , le verset tombe à l eau et est inutile car les hommes ne comprendront pas la lecon à tirer .
or Le narrateur ne l a pas exprimée .

Donc le narrateur est humain

Il faut tirer bénéfices de l'histoire de Saint Thomas, celui qui ne voit pas doit croire toutefois.

Mais croire quoi ??? On nage dans l absurde .
Croire quoi ?
En quoi la sourate 111 explique ce qu il faut croire ?
Rien du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:34

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:

Mais non , justement Marine .

A partir du moment ou la divinité s exprime pour dire "celui ci sera condamné" , elle ne peut pas s empècher de dire pourquoi celui ci sera condamné aux autres hommes .
Sinon , le verset tombe à l eau et est inutile car les hommes ne comprendront pas la lecon à tirer .
or Le narrateur ne l a pas exprimée .

Donc le narrateur est humain

Il faut tirer bénéfices de l'histoire de Saint Thomas, celui qui ne voit pas doit croire toutefois.

Mais croire quoi ??? On nage dans l absurde .
Croire quoi ?
En quoi la sourate 111 explique ce qu il faut croire ?
Rien du tout ..

C'est ton libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:34

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Il faut tirer bénéfices de l'histoire de Saint Thomas, celui qui ne voit pas doit croire toutefois.

Mais croire quoi ??? On nage dans l absurde .
Croire quoi ?
En quoi la sourate 111 explique ce qu il faut croire ?
Rien du tout ..

C'est ton libre choix.

Libre de choix de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:36

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:


Il faut faire l'impasse sur les émotions négatives qui empoisonnent car c'est à cause d'elles que les gens s'entretuent tu comprends ?

Dire je suis humain n'est pas une excuse, à plus forte raison dans un forum de religions.

il y a des colères saines, je suis dsl ! m'énerver contre toi pour que t'arrête d'empoisonner la vie de ce forum avec ta folie c'est noble! j'espère pour le bien du forum que tu ne restera pas, car tu prends absolument pas mesure de la portée de tes propos qui peuvent énormément déranger et blesser les croyants, des deux religions!

Tu as tort Phoutoufoot, tu as tort car Dieu est avec moi.

C'est plutôt un jnoune qui est avec toi, Dieu a sans doute pitié de toi de te voir débiter autant de connerie et contredire ses propres paroles! (que cette parole se trouve dans la Bible ou le Coran d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:36

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


Mais croire quoi ??? On nage dans l absurde .
Croire quoi ?
En quoi la sourate 111 explique ce qu il faut croire ?
Rien du tout ..

C'est ton libre choix.

Libre de choix de quoi ?

De croire à ce que tu veux croire et ne pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:37

phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


il y a des colères saines, je suis dsl ! m'énerver contre toi pour que t'arrête d'empoisonner la vie de ce forum avec ta folie c'est noble! j'espère pour le bien du forum que tu ne restera pas, car tu prends absolument pas mesure de la portée de tes propos qui peuvent énormément déranger et blesser les croyants, des deux religions!

Tu as tort Phoutoufoot, tu as tort car Dieu est avec moi.

C'est plutôt un jnoune qui est avec toi, Dieu a sans doute pitié de toi de te voir débiter autant de connerie et contredire ses propres paroles! (que cette parole se trouve dans la Bible ou le Coran d'ailleurs)


C'est ton libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:37

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:


Tout ce que tu déblatères est sans fondement.

Si tu ne comprends pas le Coran je peux te l'expliquer.

Ceci dit tu as fait le bon choix en te convertissant.

sans fondement? c'est pourtant marqué noir sur blanc dans les livres saints!
c'est toi qui déblatère des choses sans fondement, juste en t’appuyant sur ta folie

j'ai pas besoin que tu m'expliques le Coran, je l'ai lu contrairement à toi!

Tu as lu mais as tu lu ?

j'ai lu lu relu et rerelu ne tkt pas pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:38

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:


Tu as tort Phoutoufoot, tu as tort car Dieu est avec moi.

C'est plutôt un jnoune qui est avec toi, Dieu a sans doute pitié de toi de te voir débiter autant de connerie et contredire ses propres paroles! (que cette parole se trouve dans la Bible ou le Coran d'ailleurs)


C'est ton libre choix.

où est-ce que tu vois un choix dans mes paroles ? tu ne sais même pas lire et ensuite tu viens nous donner des leçons!
tu es très très loin dans l'égarement pauvre petite marine, j'ai pitié de toi mais malheureusement pas autant que le Bon Dieu, car je reste qu'un simple humain!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:38

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


C'est ton libre choix.

Libre de choix de quoi ?

De croire à ce que tu veux croire et ne pas croire.

LOL..

Cela s appelle de l athéisme , marine
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:38

phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


sans fondement? c'est pourtant marqué noir sur blanc dans les livres saints!
c'est toi qui déblatère des choses sans fondement, juste en t’appuyant sur ta folie

j'ai pas besoin que tu m'expliques le Coran, je l'ai lu contrairement à toi!

Tu as lu mais as tu lu ?

j'ai lu lu relu et rerelu ne tkt pas pour moi Razz

C'est toi qui juges ce que tu veux croire ou ne pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:39

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:


Tu as tort Phoutoufoot, tu as tort car Dieu est avec moi.

C'est plutôt un jnoune qui est avec toi, Dieu a sans doute pitié de toi de te voir débiter autant de connerie et contredire ses propres paroles! (que cette parole se trouve dans la Bible ou le Coran d'ailleurs)


C'est ton libre choix.

où est-ce que tu vois un choix dans mes paroles ? tu ne sais même pas lire et ensuite tu viens nous donner des leçons!
tu es très très loin dans l'égarement pauvre petite marine, j'ai pitié de toi mais malheureusement pas autant que le Bon Dieu, car je reste qu'un simple humain!
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:39

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


Libre de choix de quoi ?

De croire à ce que tu veux croire et ne pas croire.

LOL..

Cela s appelle de l athéisme , marine

Mais nickel je ne peux pas t'obliger à quoi que ce soit, moi je dis ce que j'ai à dire, après tu en fais ce que tu veux, je ne vois pas de rapport avec l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:40

phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est plutôt un jnoune qui est avec toi, Dieu a sans doute pitié de toi de te voir débiter autant de connerie et contredire ses propres paroles! (que cette parole se trouve dans la Bible ou le Coran d'ailleurs)


C'est ton libre choix.

où est-ce que tu vois un choix dans mes paroles ? tu ne sais même pas lire et ensuite tu viens nous donner des leçons!
tu es très très loin dans l'égarement pauvre petite marine, j'ai pitié de toi mais malheureusement pas autant que le Bon Dieu, car je reste qu'un simple humain!

Le choix, le tien consiste à dé.men.tir ce que je dis, donc tu es libre de dé.men.tir ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:42

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


De croire à ce que tu veux croire et ne pas croire.

LOL..

Cela s appelle de l athéisme , marine

Mais nickel je ne peux pas t'obliger à quoi que ce soit, moi je dis ce que j'ai à dire, après tu en fais ce que tu veux, je ne vois pas de rapport avec l'athéisme.

bah en tout cas pas très coranique ..
Allah qui laisse libre les gens de croire ce qu ils veulent ce n est pas vraiment le crédo du coran

Comment sont traités les mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:42

Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 898997 Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 898997 Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 898997 il faut arrêter l'alcool ma pauvre, ça fait du mal à ton neurone! champagne champagne champagne
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:42

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


LOL..

Cela s appelle de l athéisme , marine

Mais nickel je ne peux pas t'obliger à quoi que ce soit, moi je dis ce que j'ai à dire, après tu en fais ce que tu veux, je ne vois pas de rapport avec l'athéisme.

bah en tout cas pas très coranique ..
Allah qui laisse libre les gens de croire ce qu ils veulent ce n est pas vraiment le crédo du coran

Comment sont traités les mécréants ?

A toi de voir, tu es libre de faire ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:43

phoutoufoot a écrit:
Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 898997 Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 898997 Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 898997 il faut arrêter l'alcool ma pauvre, ça fait du mal à ton neurone! champagne champagne champagne

Heureuse de voir que cela te rend joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:48

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Mais nickel je ne peux pas t'obliger à quoi que ce soit, moi je dis ce que j'ai à dire, après tu en fais ce que tu veux, je ne vois pas de rapport avec l'athéisme.

bah en tout cas pas très coranique ..
Allah qui laisse libre les gens de croire ce qu ils veulent ce n est pas vraiment le crédo du coran

Comment sont traités les mécréants ?

A toi de voir, tu es libre de faire ton interprétation.

Mais il ne s agit pas de liberté marine .
Si Dieu était le narrateur du coran alors :
Quand Dieu fait une révélation c est pour être compris . C est ce qu il cherche à faire .
Sinon , si il ne recherchait pas à être compris , sa révélation deviendrait dans ce cas vaine .

Donc ne me parle pas que je peux "comprendre comme je veux " une sourate ; car tu essayes de noyer le poisson
Or cette révélation de la sourate 111 manque cruellement d informations pour comprendre le but du châtiment de Dieu sur abu .
Peut elle dans ce cas , être écrite ou racontée via mhmd par Dieu ?
Pas du tout .

Donc le narrateur est humain
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:55

nickel a écrit:
marine a écrit:
A toi de voir, tu es libre de faire ton interprétation.

Mais il ne s agit pas de liberté marine .
Si Dieu était le narrateur du coran alors :
Quand Dieu fait une révélation c est pour être compris . C est ce qu il cherche à faire .
Sinon , si il ne recherchait pas à être compris , sa révélation deviendrait dans ce cas vaine .

Donc ne me parle pas que je peux "comprendre comme je veux " une sourate ; car tu essayes de noyer le poisson
Or cette révélation de la sourate 111 manque cruellement d informations pour comprendre le but du châtiment de Dieu sur abu .
Peut elle dans ce cas , être écrite ou racontée via mhmd  par Dieu ?
Pas du tout .

Donc le narrateur est humain

C'est ton interprétation.


Nickel je me lance dans une interprétation.

Je continue.

Il y a une chose qui vous a échappé, vous n'y avez pas pensé.

Le Coran est livre écrit par Dieu pour dénoncer l'homme d'aujourd'hui.

Dieu en ayant fait le Coran savait que l'homme d'aujourd'hui a mal interprété car il a utilisé le Coran pour de mauvaises intentions.
Alors Dieu a dit dans le Coran "surtout n'interprétez pas car votre interprétation mène à la dissension".

Car Dieu bien sûr savait que le Coran allait être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:55

Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la la Bible ?
Si la Bible dit que Dieu à un fils, et le Coran dit l'inverse, l'un des deux se trompent, l'un des deux est faux, nous induits en erreur, nous manipule, l'un des deux est vrai donc l'autre est faux !

Dieu ne peut pas se contredire à ce point là !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:59

marine a écrit:
nickel a écrit:
Mais il ne s agit pas de liberté marine .
Si Dieu était le narrateur du coran alors :
Quand Dieu fait une révélation c est pour être compris . C est ce qu il cherche à faire .
Sinon , si il ne recherchait pas à être compris , sa révélation deviendrait dans ce cas vaine .

Donc ne me parle pas que je peux "comprendre comme je veux " une sourate ; car tu essayes de noyer le poisson
Or cette révélation de la sourate 111 manque cruellement d informations pour comprendre le but du châtiment de Dieu sur abu .
Peut elle dans ce cas , être écrite ou racontée via mhmd  par Dieu ?
Pas du tout .

Donc le narrateur est humain

C'est ton interprétation.

Non , ce n est pas une interprétation ; c est un raisonnement . Cela n a rien de subjectif


Marine a écrit:
Nickel je me lance dans une interprétation.

Je continue.

Il y a une chose qui vous a échappé, vous n'y avez pas pensé.

Le Coran est livre écrit par Dieu pour dénoncer l'homme d'aujourd'hui.

Dieu en ayant fait le Coran savait que l'homme d'aujourd'hui a mal interprété car il a utilisé le Coran pour de mauvaises intentions.

Alors Dieu a dit dans le Coran "surtout n'interprétez pas car votre interprétation mène à la dissension".

Car Dieu bien sûr savait que le Coran allait être mal interprété.

LOL .
Après ce que je viens de dire , le coran n est pas écrit par Dieu
Donc il n est pas écrit par Dieu pour dénoncer l'homme d'aujourd'hui.
Donc le narrateur dans le Coran qui disait "surtout n'interprétez pas car votre interprétation mène à la dissension".
n était qu un homme .

Et il n ya  pas besoin d être un génie pour sortir une phrase comme cela . Tous les charlatans le faisaient aussi
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:59

Joanni a écrit:
Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la la Bible ?
Si la Bible dit que Dieu à un fils, et le Coran dit l'inverse, l'un des deux se trompent, l'un des deux est faux, nous induits en erreur, nous manipule, l'un des deux est vrai donc l'autre est faux !

Dieu ne peut pas se contredire à ce point là !

Il faut pour expliquer cela expliquer toute la Sourate qui l'indique et tout le Coran c'est encore mieux.

Si tu le veux je peux le faire, mais j'attend qu'on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:05

marine a écrit:
Nickel je me lance dans une interprétation.

Marine, si je puis me permettre, il y a une différence entre toi et moi

- tu crois en UN seul Dieu et en TOUS  les livres saints
- je crois en UN  seul Dieu et AUCUN livre saint.

Cela fait de toi et moi des personnes qui n'ont rien à faire ici et qui sommes tolérées par la gentillesse des membres.

De temps en temps je me permets de rappeler (une fois par semaine) que je ne crois pas aux livres saints.

Imagine un athée qui ouvrirait un sujet par jour sur l'athéisme!


Je te demande plus de retenue et de modestie et d'arrêter ce prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:08

marine a écrit:
Joanni a écrit:
Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la la Bible ?
Si la Bible dit que Dieu à un fils, et le Coran dit l'inverse, l'un des deux se trompent, l'un des deux est faux, nous induits en erreur, nous manipule, l'un des deux est vrai donc l'autre est faux !

Dieu ne peut pas se contredire à ce point là !

Il faut pour expliquer cela expliquer toute la Sourate qui l'indique et tout le Coran c'est encore mieux.

Si tu le veux je peux le faire, mais j'attend qu'on me le demande.
On a de la chance avec toi, tu es autant chrétienne que musulmane... d'ailleurs je me demande toujours qui tu es vraiment parce que ta salade teintée de spiritualité commence à devenir vraiment grotesque.

Je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce qu'il y a d'écrit dans le coran, je l'ai assez lu tout seul je te remercie néanmoins pour ta proposition.

Le Coran ne parle jamais d'un fils de Dieu, on pourra chercher ou l'ont veut Dieu n'a pas de fils dans l'islam.

Dans le christianisme dieu à un Fils et il s'appelle Jésus. De ce fait nos deux religions sont inconciliables, essayer de trouver des dénominateurs communs pour faire un mélange des 2 est juste grotesque théologiquement parlant. On est musulman ou chrétien, on peut pas être les 2, cette fantaisie plait parce qu'il y a un désir d'alliance plutôt que de lutte, c'est louable, mais c'est une impasse théologique. On ne va pas refaire 2 000 ans de théologie biblique parce que des individus ont décidés que c'étaient dépassés.

Ce n'est pas une question mineure "Dieu à un fils ?", c'est une question centrale et clivant.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:11

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:

Nickel je me lance dans une interprétation.

Marine, si je puis me permettre, il y a une différence entre toi et moi

- tu crois en UN seul Dieu et en TOUS  les livres saints
- je crois en UN  seul Dieu et AUCUN livre saint.

Cela fait de toi et moi des personnes qui n'ont rien à faire ici et qui sommes tolérées par la gentillesse des membres.

De temps en temps je me permets de rappeler (une fois par semaine) que je ne crois pas aux livres saints.



Imagine un athée qui ouvrirait un sujet par jour sur l'athéisme!



C'est vrai que j'occupe l'espace, à vrai dire les questions posées sont aussi fondamentales sachant que le Coran est au cœur du problème aujourd'hui.

Le discours est simple en fait, en disant que le Coran dénonce les terroristes et c'est vrai, j'engage les terroristes à cesser de répandre la terreur sinon ils seront châtiées très gravement.

A l'heure actuelle l'endoctrinement se base sur une interprétation du Coran qui pousse ces jeunes à la mauvaise action.

Si le Coran pousse à les dénoncer à eux, ils seront dissuadé.

Ce n'est plus un simple débat d'idées, idées sur le fondement de la foi, comme toi ou moi, mais idées sur un bien commun, le rétablissement de la paix, paix grâce au Coran.

Le Coran de faux devient vrai et il dit ce que font les terroristes et leur condamnation face à leur agissement.

En somme voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:17

marine a écrit:


C'est vrai que j'occupe l'espace, à vrai dire les questions posées sont aussi fondamentales sachant que le Coran est au cœur du problème aujourd'hui.

Le discours est simple en fait, en disant que le Coran dénonce les terroristes et c'est vrai, j'engage les terroristes à cesser de répandre la terreur sinon ils seront châtiées très gravement.

A l'heure actuelle l'endoctrinement se base sur une interprétation du Coran qui pousse ces jeunes à la mauvaise action.

Si le Coran pousse à les dénoncer à eux, ils seront dissuadé.

Ce n'est plus un simple débat d'idées, idées sur le fondement de la foi, comme toi ou moi, mais idées sur un bien commun, le rétablissement de la paix, paix grâce au Coran.

Le Coran de faux devient vrai et il dit ce que font les terroristes et leur condamnation face à leur agissement.

En somme voilà.

Ce qu'il y a de complètement faux dans ton approche c'est que tu passes par une supercherie pour essayer de convaincre des terroristes.
Ne crois-tu pas que ces histoires à dormir debout que tu nous débites va les faire hurler de rire et que tu fais plus de mal que de bien?

Ne crois-tu pas que le Coran bien interprété est suffisant pour montrer aux terroristes qu'ils se trompent et qu'ils sont damnés.

Penses-tu que la parole d'une Chrétienne a plus de poids que l'interprétation des sages musulmans? En ce moment c'est toi qui a l'air de supposer que tous les Musulmans sont incapables de lire leur livre.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:18

Joanni a écrit:
marine a écrit:
Joanni a écrit:
Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la la Bible ?
Si la Bible dit que Dieu à un fils, et le Coran dit l'inverse, l'un des deux se trompent, l'un des deux est faux, nous induits en erreur, nous manipule, l'un des deux est vrai donc l'autre est faux !

Dieu ne peut pas se contredire à ce point là !

Il faut pour expliquer cela expliquer toute la Sourate qui l'indique et tout le Coran c'est encore mieux.

Si tu le veux je peux le faire, mais j'attend qu'on me le demande.
On a de la chance avec toi, tu es autant chrétienne que musulmane... d'ailleurs je me demande toujours qui tu es vraiment parce que ta salade teintée de spiritualité commence à devenir vraiment grotesque.

Je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce qu'il y a d'écrit dans le coran, je l'ai assez lu tout seul je te remercie néanmoins pour ta proposition.

Le Coran ne parle jamais d'un fils de Dieu, on pourra chercher ou l'ont veut Dieu n'a pas de fils dans l'islam.

Dans le christianisme dieu à un Fils et il s'appelle Jésus. De ce fait nos deux religions sont inconciliables, essayer de trouver des dénominateurs communs pour faire un mélange des 2 est juste grotesque théologiquement parlant. On est musulman ou chrétien, on peut pas être les 2, cette fantaisie plait parce qu'il y a un désir d'alliance plutôt que de lutte, c'est louable, mais c'est une impasse théologique. On ne va pas refaire 2 000 ans de théologie biblique parce que des individus ont décidés que c'étaient dépassés.

Ce n'est pas une question mineure "Dieu à un fils ?", c'est une question centrale et clivant.

Ta question se résume à "Dieu a un Fils" ? dans le Coran bien sûr.

Dans le Coran, Jésus est Prophète. En tant que tel il a une double qualité :
1/ Prophète au sens où on comprend
2/ Messager.

1/ Le Prophète est celui qui transmet la parole de Dieu en projetant l'homme en son devenir pour l'informer de faits dont Dieu tient la teneur, et dont Dieu veut que ce soit promulgué

2/ Le Messager est celui qui transmet un message et je n'ai de cesse de le dire, si Jésus est Messager, le seul et unique Message est le Message Messianique lequel est la transcription exacte et complète du Nouveau Testament.

Si le Musulman veut voir en toute honnêteté la place de Jésus dans le Coran il doit reconnaître que la Bible est un Livre Saint auquel il doit vouer toute son attention et vouer tout son amour pour Jésus qui, dans la Bible enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:20

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:


C'est vrai que j'occupe l'espace, à vrai dire les questions posées sont aussi fondamentales sachant que le Coran est au cœur du problème aujourd'hui.

Le discours est simple en fait, en disant que le Coran dénonce les terroristes et c'est vrai, j'engage les terroristes à cesser de répandre la terreur sinon ils seront châtiées très gravement.

A l'heure actuelle l'endoctrinement se base sur une interprétation du Coran qui pousse ces jeunes à la mauvaise action.

Si le Coran pousse à les dénoncer à eux, ils seront dissuadé.

Ce n'est plus un simple débat d'idées, idées sur le fondement de la foi, comme toi ou moi, mais idées sur un bien commun, le rétablissement de la paix, paix grâce au Coran.

Le Coran de faux devient vrai et il dit ce que font les terroristes et leur condamnation face à leur agissement.

En somme voilà.

Ce qu'il y a de complètement faux dans ton approche c'est que tu passes par une supercherie pour essayer de convaincre des terroristes.
Ne crois-tu pas que ces histoires à dormir debout que tu nous débites va les faire hurler de rire et que tu fais plus de mal que de bien?

Ne crois-tu pas que le Coran bien interprété est suffisant pour montrer aux terroristes qu'ils se trompent et qu'ils sont damnés.

Penses-tu que la parole d'une Chrétienne a plus de poids que l'interprétation des sages musulmans? En ce moment c'est toi qui a l'air de supposer que tous les Musulmans sont incapables de lire leur livre.


Nous parlons entre nous, en catimini.

Je ne l'ai pas dit jusqu'à présent car je savais que tu allais dire cela.

Mais je comptais sur ton objectivité.

Ce n'est nullement une supercherie, c'est la vérité.

Si les interprétations des versets équivoques du Coran sont un secret pour l'homme puisque Dieu le dit dans ce Verset objet du sujet, c'est vrai.

Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.

Je suis mandatée pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:22

marine a écrit:
Le Coran est livre écrit par Dieu pour dénoncer l'homme d'aujourd'hui. .

c'est faux, car cela aurait été tout à fait inutile.

En effet, l'Ancien Testament rempli déjà ce rôle : il décrit, dénonce et met en scène l'homme d'aujourd'hui.

L'Ancien Testament est l'actualité de l'homme d'aujourd'hui, il est l'actualité des hommes de tous les temps et de toutes les civilisations, avec leur violence, leur recherche de pouvoir, leurs cultes païens, leur désir d'un Dieu vengeur, violent et justicier dès ici-bas.


La clé qui te manque pour comprendre (si tu souhaites comprendre) est cette parole de Jésus :
" Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi."

Ainsi, le chemin qui mène au Christ, c'est déjà le Christ,
Ainsi peut-on dire que l'Ancien testament est le chemin qui rassemble tous les hommes en allant les chercher dans le paganisme de leur violence, de leur concupiscence, de leur culte païen, de leur illusion sur Dieu.... ce chemin mène au Christ, tel que le Nouveau testament nous le montre... et ce chemin est déjà le Christ.

Ainsi peut-on dire que la violence de l'Ancien Testament qui nous choque si souvent, cette violence est déjà Parole de Dieu,
en effet, elle est chemin vers le Christ, et Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Jésus est Parole de Dieu et Dieu lui-même... ce qui fait que l'Ancien Testament contient effectivement la Parole de Dieu parfaite et sans erreur....

Une fois de plus, le Coran est totalement inutile.... l'Ancien Testament remplissait parfaitement le rôle que tu crédites au Coran.

Tu devrais te montrer un peu modeste et étudier la doctrine chrétienne, au lieu de te laisser guider par tes interprétations incohérentes.


marine a écrit:
Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.
Je suis mandatée pour cela.

Tu n'es mandatée que par ton orgueil, tes illusions, ton péché, ta folie et ta sottise.
Reprends toi Marine, tu dis n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:22

Avec toi il faut tout reprendre depuis le début.
Pour l'islam Jésus n'existe pas, il s'agit d'Issa et ce n'est pas qu'un question de choix du prénom.
Ensuite Issa est un grand prophète célébré par les musulmans, mais ce Issa n'est pas le Messie, le Sauver de l'humanité, le Fils de Dieu, l'un des membres de la Ste Trinité.

Pour le christianisme c'est tout ça ! ce n'est pas un prophète le dernier étant jean le Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:25

marine a écrit:


Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.

Je suis mandatée pour cela.

Mandatée par qui?


Dernière édition par cailloubleu le Mar 24 Mai 2016, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:26

Joanni a écrit:
Avec toi il faut tout reprendre depuis le début.
Pour l'islam Jésus n'existe pas, il s'agit d'Issa et ce n'est pas qu'un question de choix du prénom.
Ensuite Issa est un grand prophète célébré par les musulmans, mais ce Issa n'est pas le Messie, le Sauver de l'humanité, le Fils de Dieu, l'un des membres de la Ste Trinité.

Pour le christianisme c'est tout ça ! ce n'est pas un prophète le dernier étant jean le Baptiste.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:28

Dans la tradition catholique, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, pas Mohamed ou je ne sais qui, ce sont des faux prophètes pour un catholique.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:28

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:


Mais il faut bien à un moment ou un autre que la bonne interprétation apparaisse.

Je suis mandatée pour cela.

Mandatée par qui?

Tu ne veux pas le croire Cailloubleu, je ne t'oblige vraiment pas, je suis investie mais je ne sais pas si mon investissement aboutit, je me dois de faire ce que j'ai à faire, et tu as bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:29

Joanni a écrit:
Dans la tradition catholique, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, pas Mohamed ou je ne sais qui, ce sont des faux prophètes pour un catholique.

J'avoue que sans Verset je ne sais pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:31

marine a écrit:
Joanni a écrit:
Dans la tradition catholique, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, pas Mohamed ou je ne sais qui, ce sont des faux prophètes pour un catholique.

J'avoue que sans Verset je ne sais pas répondre.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'un catholique s'en moque des versets du Coran, ils n'ont aucune valeur spirituelle, c'est la Bible qu'il faut étudier pas le Coran.
Le Coran on doit le faire si on veux parler aux musulmans pour les comprendre, mais pas pour se forger sa foi ! ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:34

Joanni a écrit:
marine a écrit:
Joanni a écrit:
Dans la tradition catholique, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, pas Mohamed ou je ne sais qui, ce sont des faux prophètes pour un catholique.

J'avoue que sans Verset je ne sais pas répondre.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'un catholique s'en moque des versets du Coran, ils n'ont aucune valeur spirituelle, c'est la Bible qu'il faut étudier pas le Coran.
Le Coran on doit le faire si on veux parler aux musulmans pour les comprendre, mais pas pour se forger sa foi ! ça n'a pas de sens.

Non il s'agit de la Bible, tu parles de la Bible Joanni, le Verset de la Bible au titre duquel les catholiques appuient leurs dires concernant leur conviction en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ambigu mais pourquoi ?   Le Coran ambigu mais pourquoi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran ambigu mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran en arabe, oui, mais lequel ?
» Joyeux aïd ! Mais au fait, pourquoi l'aïd (el-kébir)
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Mais pourquoi l'enfant Jésus devait-il naître de cette manière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: