Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam est-il misogyne ?

Aller en bas 
+12
Madian
marie-chantal
eric 420
albania
Pierresuzanne
Marcus_Polus
shakti
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
Serena57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:32

Rappel du premier message :

27 avril 2016

Selon le Coran, les femmes doivent être frappées, battues ou corrigées, c'est au choix. S'il est un verset du Coran qui mérite d'être connu, c'est celui de la sourate des femmes où le divin texte (sic) exhorte le mari à frapper sa femme. Frapper sa femme, à moins qu'il ne s'agisse de la battre ou, dans la traduction plus pudique de Jacques Berque, de la corriger.

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Frapper, battre, corriger c'est la même logique il faut dresser sa femme. Le monde arabe hait les femmes.

« Excision, violences domestiques, négation des droits civiques… Certains vous diront que c’est notre «culture» et notre «religion» de faire ceci ou cela aux femmes. Sachez bien que celui qui en a décidé ainsi n’a jamais été une femme.» - Mona Eltahawy (Journaliste égypto-américaine)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:54

Une petite dédicace pour toi SKIPEER Very Happy

Ces femmes musulmanes qui ENLÈVENT le voile

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:58

Joanni a écrit:
eric 420 a écrit:
Bravo Joanni, bravo !

Mais cest pas important.

Que se soit Ève,  un serpent, un lapin, un bout de branche ou une étoile, Adam se devait de chuter.

Dieu est-il misogyne ?

Pourtant avant la chute, Adam était totalement SOUMIS  à Dieu, impossible pour lui de chuter ou commettre un pécher.

Et lorsque fut le temps de désobéir à Dieu, s'était encore impossible pour lui de ne pas être soumis, il devait chuter.

La question est pourquoi ?

ou bien, qu'est-ce que la misogynie ?

Je croirais qu'il sont synonyme.
Non il ne devait pas, il a été tenté et à succomber, on est pas destiner à pécher, on est destiné à être parfait comme le Père Céleste est parfait, Jésus nous le demande. Le libre arbitre Eric, le libre arbitre, choisir de désobéir à Dieu ou lui obéir, Dieu n'a pas voulu être servis par des esclaves mais par des hommes libres.
C'est Eve qui chute en premier par Adam.

la puissance du mal insuffla à la femme la pire des idées : Puisque Dieu avait défendu de manger des fruits de l'arbre de vie ou de la connaissance (ce mot qui est employé pour désigner l'union sexuelle) du bien et du mal, cet arbre qui est situé au milieu du jardin, la femme (mal conseillée) allait entreprendre une désobéissance fondamentale qui allait entrainer toute l'humanité dans sa chute.

Je pense et ce n'est que mon avis, que l'homme à décidé de faire payer inconsciemment la chute à la femme (Eve), je ne pense que que tout se fasse par hasard, il y a des réponses à tout.

Pas tout à faite chère !

La liberté ne vient pas du péché, nous devons tous mourir, ce que tu racontes, est l'espoir du croyant . C'est pourquoi le Pape demande que l'on prie pour lui et tu devrais en faite de même.

Celui qui tiendra jusqu'à la fin...


Maintenant cest à vous tous que je parles !

Aimez vous les femmes ?

Si tu n'aimes pas les enfants, tu n'aimes pas la femme.
Si tu n'aimes pas les vieillards, tu n'aimes pas la femme.
Si tu n'aimes pas les hommes, tu n'aimes pas la femme.

Si tu aimes pas les musulmans, tu n'aimes pas la femme, musulmane, tu n'écoutes pas ce qu'elle te dis, à tout de moins.

Le mot "aime pas" reviens souvent me semble.

Et un Seul suffit à faire fuir.

J'ai l'impression que les femmes déjà riche, veulent être également aussi riche que les hommes riche.

Tout ça pour l'a.mour ???

La bataille est loin d'être gagner !!



Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:07

cailloubleu a écrit:
albania a écrit:
quand on se penche un peu, la femme est toujours dans l'histoire ,ce n'est pas pour rien si Jésus choisit de se montrer aux femmes en premier ,il a tout compris lui ! Le voile est un moyen de réduction ,et parfois un cheval de Troie ,mais les hommes doivent avoir sacrément peur des femmes pour les voiler .......ils ont raison les pauvres .

Mmmmh! Ta dernière remarque cache quelque chose. :)

Pour revenir au sujet. Si le monde dans sa totalité est misogyne, il est peu reluisant qu'une religion enfonce le clou au lieu d'élargir les idées des fidèles et de les faire évoluer.
Les Evangiles soulignent implicitement l'égalité des hommes et des femmes malgré leurs différences physiques.

L'enfantement est valorisé avec Marie et Elisabeth. Les femmes sont omniprésentes et si elles n'occupent pas le devant de la scène comme les apôtres, elles sont là aux moments clés. Comme tu le dis c'est d'abord les femmes qui sont témoins de sa résurrection.
Jésus pardonne à la femme adultère et lave les pieds de Marie-Madeleine.

Nous sommes déjà dans une société moderne.

La conséquence de marginaliser la femme dans le Coran c'est de marginaliser les hommes aussi.
Il suffit de voir n'importe quel documentaire tourné dans un pays musulman, on ne voit pas de femmes. Les hommes sont entre eux.
On dirait que femmes et hommes sont censés avoir le diable au corps et qu'à la moindre occasion d'inattention ils risquent de se jeter l'un sur l'autre pour assouvir leurs instincts. Cela donne un aspect un peu bestial de leurs instincts.

La notion de "separate but equal" c'est toujours du bidon, dès qu'on sépare on établit une hiérarchie dans les faits.


Le Christ a ouvert un boulevard pour les femmes ,je pense à la cananéenne aussi ,et ensuite il y aura hildegarde et Catherine qui seront des "maîtres à penser" dans la chrétienté ,le problème c'est que ce sont les hommes qui ont pris le pouvoir sans tenir compte de l'exemple de Jésus . En ce qui concerne l'Islam, la misogynie lui est intrinsèque ,"votre femme est un champ de labour allez labourer comme bon vous semble" ,ça donne une certaine idée de la vision du couple!
Pour comprendre il faut revenir au VI eme siècle ,les tribus bédouines avait besoin de codes et le Coran est avant tout un livre de codes ,sociaux vestimentaires,alimentaires ,juridiques et Mahommet n'était pas Jésus même s'il a repris les thèmes bibliques .
En ce qui concerne la hiérarchie ,c'est très vrai ce que vous écrivez le Coran est un livre de hiérarchisant ,croyant ,non croyant, femmes, hommes,esclaves ,associateurs ,juifs ,le problème il faut en sortir un jour .
Ce soir, je viens de lire qu'un pakistanais vient d'égorger sa soeur parce qu'elle téléphonait à un homme ,sa famille lui ayant pardonné ce crime d'honneur, c'est la police qui a porté plainte ! Hiérarchie frère soeur ,il y a du boulot .
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:12

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:


mais ce que vous ne VOULEZ PAS COMPRENDRE enfin c'est que ce ne sont pas les hommes qui voilent les femmes mais c'est les femmes qui choisissent par eux mêmes de le faire ou pas par obéissance a DIEU !!

donc il faut cesser SVP de dénigrer la femme musulmane





         Vous pouvez dire à quel moment j'ai dénigrer la femme musulmane ?
ma remarque n'est pas pour vous spécialement chère albania mais a force de lire certains qui affirment  que c'est l'homme musulman qui force la femme a porter le voile on a envie de dire que c'est faux !!


Je suis rassurée






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:16

Estandrine a écrit:
Ces femmes musulmanes qui ENLÈVENT le voile

il ne faut jamais dire oh rivière je ne boirai pas de ton eau !! Very Happy

Qui sait ?? L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:34

SKIPEER a écrit:

il ne faut jamais dire oh rivière je ne boirai pas de ton eau !! Very Happy

Qui sait ?? L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 1985722407

Je me retiens de dire les choses de façon à ne pas t'insulter... Je te le dis poliment donc "VA TE FAIRE CUIRE UN OEUF"!!!!!!!!!!!!!!!!
Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:40

Lol estandrine lol! c est la premiere fois que je te vois autant enervee
Skipper n est pas credible quand tu l entend parler de lotus et de gog et magog, dc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:53

phoutoufoot a écrit:
Lol estandrine lol! c est la premiere fois que je te vois autant enervee
Skipper n est pas credible quand tu l entend parler de lotus et de gog et magog, dc bon...

Il se fout de la tronche du monde, et en plus il se permet de me dire "peut être tu le mettra"!!?? Quoi il va me forcer!!??
Oui désolée je ne supporte pas ce genre de comportement.

Dans la vidéo un "religieux" FORCE une journaliste à mettre le voile pour l'intrevue, et après on nous fait croire "elles choisissent"? MEN.SONGE!!!!

Pareille pour le fait de battre la femme, on fait semblant que ce n'est pas "autorisé"avec des entourloupes alors que le verset et clair, TROMPERIE!!!!

Ensuite fait semblant d'avoir du respect pour les femmes avec des poèmes à la noix de coco et quand on voit une femme occidentale apprété on se permet de venir en la traitant de "@è**>&" HYPOCRISIE!!!!  

TAQIYA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:00

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

il ne faut jamais dire oh rivière je ne boirai pas de ton eau !! Very Happy

Qui sait ?? L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 1985722407

Je me retiens de dire les choses de façon à ne pas t'insulter... Je te le dis poliment donc "VA TE FAIRE CUIRE UN OEUF"!!!!!!!!!!!!!!!!
Mad Mad Mad Mad
C'est un islamiste, il ne m'a pas fallu 10 mn pour m'en rendre compte et visiblement ça ne dérange pas grand monde que ce type puisse être en plus modérateur.
J'ai une collègue de boulot, son frère à offert un foulard comme cadeau (sic) à toutes ses sœurs, un cadeau sans arrière pensée (LOL), ma collègue m'a dit qu'elle l'avait remercier et qu'elle le mettrait autour du cou, lui à dit "tant que tu le porte sur toi ça va".
Ou comment manipuler ses sœurs pour leurs faire comprendre que le voile, il va bien falloir y penser à un moment !
Et après on à droit au même baratin grotesque, elles le choisissent !
Mon c-- elles ne choisissent rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:02

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Lol estandrine lol! c est la premiere fois que je te vois autant enervee
Skipper n est pas credible quand tu l entend parler de lotus et de gog et magog, dc bon...

Il se fout de la tronche du monde, et en plus il se permet de me dire "peut être tu le mettra"!!?? Quoi il va me forcer!!??
Oui désolée je ne supporte pas ce genre de comportement.

Dans la vidéo un "religieux" FORCE une journaliste à mettre le voile pour l'intrevue, et après on nous fait croire "elles choisissent"? MEN.SONGE!!!!

Pareille pour le fait de battre la femme, on fait semblant que ce n'est pas "autorisé"avec des entourloupes alors que le verset et clair, TROMPERIE!!!!

Ensuite fait semblant d'avoir du respect pour les femmes avec des poèmes à la noix de coco et quand on voit une femme occidentale apprété on se permet de venir en la traitant de "@è**>&" HYPOCRISIE!!!!  

TAQIYA

Rien de nouveau sous le soleil douce estandrine,
Skipper est malheureusement tres enraciné ds l endoctrinement
Et ce qui est triste, c est qu il a a priori un certains niveau intellectuel vue qu il se dit medecin,
Et voir sa [......] c est limite triste,
Mais il ne faut pas t enerver, c est ce qu il cherche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:04

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

il ne faut jamais dire oh rivière je ne boirai pas de ton eau !! Very Happy

Qui sait ?? L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 1985722407

Je me retiens de dire les choses de façon à ne pas t'insulter... Je te le dis poliment donc "VA TE FAIRE CUIRE UN OEUF"!!!!!!!!!!!!!!!!
Mad Mad Mad Mad
je ne faisais que taquiner Estandrine voyons !!

mais puisque tu l'as mal pris je m’abstiendrai  la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:05

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Lol estandrine lol! c est la premiere fois que je te vois autant enervee
Skipper n est pas credible quand tu l entend parler de lotus et de gog et magog, dc bon...

Il se fout de la tronche du monde, et en plus il se permet de me dire "peut être tu le mettra"!!?? Quoi il va me forcer!!??
Oui désolée je ne supporte pas ce genre de comportement.

Dans la vidéo un "religieux" FORCE une journaliste à mettre le voile pour l'intrevue, et après on nous fait croire "elles choisissent"? MEN.SONGE!!!!

Pareille pour le fait de battre la femme, on fait semblant que ce n'est pas "autorisé"avec des entourloupes alors que le verset et clair, TROMPERIE!!!!

Ensuite fait semblant d'avoir du respect pour les femmes avec des poèmes à la noix de coco et quand on voit une femme occidentale apprété on se permet de venir en la traitant de "@è**>&" HYPOCRISIE!!!!  

TAQIYA

Puisque tu accuses injustement Skipper de faire de la Taquya parcequ'il dit des choses qui ne vont pas dans ton sens et dans ta vision caricaturale et étriquer de ce qu'enseigne l'Islam, rappelons que les plus grands taquyaistes sont les chrétiens.

Petit echantoillon du grand féminisme des textes bibliques (ancien et nouveau testament).

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
...
C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.
...
Jugez-en vous-mêmes : est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?  

Gn 3:16



A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.



«  Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.  Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35]

«  Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.  Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.  Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;   et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]

« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si  quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]

« Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. » [Deutéronome 25]

«  Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.  Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. » [Lévitique 12-5]

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21-8]


TAQIYA qu'elle hurle en montant sur ses grands chevaux. Que devrions nous dire face à tant d'hypocrisie face à leurs prores textes sacrés des chrétiens............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:07

Joanni a écrit:
C'est un islamiste, il ne m'a pas fallu 10 mn pour m'en rendre compte et visiblement ça ne dérange pas grand monde que ce type puisse être en plus modérateur.

c'est la deuxième fois que tu le dis alors je te le demande  pour la deuxième fois de ne plus me citer !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:10

phoutoufoot a écrit:
Mais il ne faut pas t enerver, c est ce qu il cherche ;-)

tu me juge injustement et tu as tort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:11

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais il ne faut pas t enerver, c est ce qu il cherche ;-)

tu me juge injustement et tu as tort !!

Je ne juge pas mon cher,
Je dis ce que je pense,
Tu es provoquant et tu le sais,
Tu ne me l ´a fait pas à moi
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:12

phoutoufoot a écrit:

Rien de nouveau sous le soleil douce estandrine,
Skipper est malheureusement tres enraciné ds l endoctrinement
Et ce qui est triste, c est qu il a a priori un certains niveau intellectuel vue qu il se dit medecin,
Et voir sa [......] c est limite triste,
Mais il ne faut pas t enerver, c est ce qu il cherche ;-)

À la base je lui ai envoyé la vidéo pour contre argumenter la sienne et qu'il se taise. Je suis désolée je peux pas laisser passer, si personne ne lui dit il va continuer son manège.
Les hommes violent ne comprennent que la violence, et au moins que ça le fasse percuter qu'une femme lui parle comme cela pour qu'il se rende compte que les occidentales pour réprendre les termes employés par un mouvement sont "NI PUTES, NI SOUMISES".
Je m'inquiète surtout les jeunes qui visitent le forum et regardent ce genre de propos et démonstrations qui contribuent à la radicalisation...
Pas envie que le forum devienne la vitrine de propagande islamiste...


Dernière édition par Estandrine le Jeu 28 Avr 2016, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:12

Tu as le droit d'être un islamiste, si tu prends ça pour une insulte à la limite tu as raison dans ma bouche c'est une critique vu ce que je pense de ces types. Tu en as toutes les caractéristiques en tout cas, totalement fanatisé et pas un grain de bon sens.
T'es idées sont dangereuses et personne ne m'empêchera de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:15

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais il ne faut pas t enerver, c est ce qu il cherche ;-)

tu me juge injustement et tu as tort !!

Je ne juge pas mon cher,
Je dis ce que je pense,
Tu es provoquant et tu le sais,
Tu ne me l ´a fait pas à moi
;-)
Ce que tu pense n'est pas forcement vrai mon cher car on ne peux juger une personne avec qui on a échangé deux ou trois phrases  et merci de revenir au sujet de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:15

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Rien de nouveau sous le soleil douce estandrine,
Skipper est malheureusement tres enraciné ds l endoctrinement
Et ce qui est triste, c est qu il a a priori un certains niveau intellectuel vue qu il se dit medecin,
Et voir sa [......] c est limite triste,
Mais il ne faut pas t enerver, c est ce qu il cherche ;-)

À la base je lui ai envoyé la vidéo pour contre argumenter la sienne et qu'il se taise. Je suis désolée je peux pas laisser passer, si personne ne lui dit il va continuer son manège.
Les hommes violent ne comprennent que la violence, et au moins que ça le fasse percuter qu'une femme lui parle comme cela pour qu'il se rende compte que les occidentales pour réprendre les termes employés par un mouvement "NI PUTES, NI SOUMISES".
Je m'inquiète surtout les jeunes qui visitent le forum et regarde ce genre de propos et démonstration qui contribuent à la radicalisation...
Pas envie que le forum devienne la vitrine de propagande islamiste...


Tu as bien raison! ;-)
Mais comme je te l ai dit, il fait de la provoc, rien d'autre
Sous ses airs choqués de vierge effarouchée quand on le critique il sait tres bien ce qu il fait
Si il croit reellement aux conneries qu il raconte, prie pour lui
Si il fait ca juste pour la provoc, ca reste un jeu, on est tous plus ou moins provoquant ds notre genre, moi le premier lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:17

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu me juge injustement et tu as tort !!

Je ne juge pas mon cher,
Je dis ce que je pense,
Tu es provoquant et tu le sais,
Tu ne me l ´a fait pas à moi
;-)
Ce que tu pense n'est pas forcement vrai mon cher car on ne peux juger une personne avec qui on a échangé deux ou trois phrases  et merci de revenir au sujet de ce topic !!

Je me fis à mon instinc, j ai le don de sentir les gens et les choses, c est comme ca, c est'un don du ciel que veux tu

Oui revenons au sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:18

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Rien de nouveau sous le soleil douce estandrine,
Skipper est malheureusement tres enraciné ds l endoctrinement
Et ce qui est triste, c est qu il a a priori un certains niveau intellectuel vue qu il se dit medecin,
Et voir sa [......] c est limite triste,
Mais il ne faut pas t enerver, c est ce qu il cherche ;-)

À la base je lui ai envoyé la vidéo pour contre argumenter la sienne et qu'il se taise. Je suis désolée je peux pas laisser passer, si personne ne lui dit il va continuer son manège.
Les hommes violent ne comprennent que la violence, et au moins que ça le fasse percuter qu'une femme lui parle comme cela pour qu'il se rende compte que les occidentales pour réprendre les termes employés par un mouvement sont "NI PUTES, NI SOUMISES".
Je m'inquiète surtout les jeunes qui visitent le forum et regardent ce genre de propos et démonstrations qui contribuent à la radicalisation...
Pas envie que le forum devienne la vitrine de propagande islamiste...

Ce n'est pas en "hurlant" que tu donnes plus de poids a tes propos.

Skipper n'a jamais dit qu'il fallait obliger les femmes à porter le voile. Tu t'excites toutes seules sans raison ma pauvre.

Laisse donc les femmes s'habiller comme elles veulent. Voile ou pas voile, occupe toi de tes oignons, comme nous tous.

Et va lire les versets de la Bible que j'ai cité plus haut. Es tu soumises à ton mari ? Portes tu le voiles quand tu pries comme l'enseigne le nouveau testament ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:18

Joanni a écrit:
Tu as le droit d'être un islamiste, si tu prends ça pour une insulte à la limite tu as raison dans ma bouche c'est une critique vu ce que je pense de ces types. Tu en as toutes les caractéristiques en tout cas, totalement fanatisé et pas un grain de bon sens.
T'es idées sont dangereuses et personne ne m'empêchera de le dire.
ton arrogance est insupportable  et j'ai remarque que tu le fais même avec tes coreligionnaires !!

Merci  de revenir au sujet de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:21

Je suis d accord avec ca, que chacun s habille comme il le veut
Si une femme veut porter le voile et qu elle est heureuse avec, tant mieux pour elle
Si une femme prefere etre coquette et qu elle se sente mieux comme ca, tant mieux pour elle aussi

Le souci que je rencontre ds cette logique pleine de bon sens,
C est que cette libertée là ne s appliquent que ds les pays occidentaux
Dans les pays musulmans, les femmes n ont pas vrmt le choix
Pas forcement de mettre le voile, car en algerie je vois des filles non voilée ds la rue (de plus en plus rarement ceci dit comparé a il y a une dizaine d année à peine) , mais une fille qui se promenerait en mini jupe ds ces pays la sera vite traité de pute et se met en danger toute seule!
Ce qui prouve que l islam est une religion de contrainte et non de liberté
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:35

phoutoufoot a écrit:
j ai le don de sentir les gens et les choses, c est comme ca

Moi aussi et c'est de part ma profession on l'appelle la clairvoyance mais la différence c'est que je ne juge pas les gens !!

Bref !!

Revenons au sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:40

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j ai le don de sentir les gens et les choses, c est comme ca

Moi aussi et c'est de part ma profession on l'appelle la clairvoyance mais la différence c'est que je ne juge pas les gens !!

Bref !!

Revenons au sujet !!

Oui je l ai dit de revenir sur le sujet mais tu remet ca sur le tapis lol!
Cool on est deux a etre clairvoyant
Ps : je ne te juge pas, je me fais mon avis, c est different ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:42

phoutoufoot a écrit:
Je suis d accord avec ca, que chacun s habille comme il le veut
Si une femme veut porter le voile et qu elle est heureuse avec, tant mieux pour elle
Si une femme prefere etre coquette et qu elle se sente mieux comme ca, tant mieux pour elle aussi

Le souci que je rencontre ds cette logique pleine de bon sens,
C est que cette libertée là ne s appliquent que ds les pays occidentaux
Dans les pays musulmans, les femmes n ont pas vrmt le choix
Pas forcement de mettre le voile, car en algerie je vois des filles non voilée ds la rue (de plus en plus rarement ceci dit comparé a il y a une dizaine d année à peine) , mais une fille qui se promenerait en mini jupe ds ces pays la sera vite traité de pute et se met en danger toute seule!
Ce qui prouve que l islam est une religion de contrainte et non de liberté

La liberté de s'habiller en minijupe ne vient pas de la religion. Tout les textes sacrés religieux appellent à la pudeur. Elle ne disent pas "fait ce que tu veux et habille toi comme tu veux".

Dans les années 1960 quand la minijupe est arrivée, beaucoup de celles qui la portaient, en France comme ailleurs, se faisaient traiter de pute dans la rue. Il y a quelques années, du temps de la présidence Sarkosy, des députés femmes avaient raconter qu'elles se faisaient traiter de putes par certain de leurs collègue député quand elles allaient au parlement habillé en minijupe.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:46

salamsam a écrit:

Petit echantoillon du grand féminisme des textes bibliques (ancien et nouveau testament).

quelques textes bibliques à remettre dans le contexte historique:

TAQIYA qu'elle hurle en montant sur ses grands chevaux. Que devrions nous dire face à tant d'hypocrisie face à leurs prores textes sacrés des chrétiens............. Rolling Eyes

Salamsam ne connait de la Bible que des versets sortis de leur contexte, et qui seraient péjoratifs pour les chrétiens.

Alors, allons tout de suite à l'essentiel :

Qu'a fait Jésus ?


1/ À l'Incarnation, Dieu a besoin du « Oui » de Marie (Luc 1, 38) pour que le Fils éternel prenne chair en elle.
Ce n'est pas Joseph qui autorise l'Incarnation en son épouse, mais bien Marie qui dispose librement d'elle-même.
oseph n'est prévenu qu'après l'Incarnation du Fils éternel en Marie. En fait, personne ne lui demande son avis.
De nombreuses civilisations considèrent les femmes comme la propriété de l'homme. Ici, Dieu, par la voix de l'Ange, sort de cette vision patriarcale : Marie dispose d'elle-même, elle n'appartient pas à Joseph.

2/ Dans les Évangiles, Marie accompagne toute la vie de son fils.
Elle est présente naturellement à l'Incarnation, mais également à la Pentecôte (Actes 2, 1-13).
Elle signe les débuts du ministère public du Christ à Cana (Jean 2, 5) et elle est au pied de la Croix (Jean 19, 25).
Elle le fait discrètement, elle est quasiment silencieuse, mais elle parcourt néanmoins les Évangiles de bout en bout.
En cela, Marie occupe une place hors du commun. Il ne s'agit pas de voir en elle une Déesse Mère - jamais l’Église n'a divinisée Marie - mais de comprendre que, sans elle, l'Incarnation du Fils de l'homme n'aurait pas été possible.

Marie est une femme à part, certes, mais elle n'est pas la seule femme des Évangiles.

3/ Les femmes des Évangiles.
En fait, très curieusement, quand le Christ doit révéler quelque chose d'essentiel sur lui-même, il s'adresse d'abord à une femme. Presque en opposition avec l'esprit lent des Apôtres, les femmes des Évangiles comprennent les premières les grands messages du Christ.

- Quand Marie est enceinte de Jésus, Élisabeth, la mère de Jean le Baptiste, comprend la première que Jésus est Dieu : « Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint. Alors elle dit : «... comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? » (Luc 1, 39-56).
Faisant preuve d'une grâce prophétique hors du commun, Élisabeth saisit la première que Marie est « mère du Seigneur », c'est à dire mère de Dieu. Au même moment, son époux Zacharie est toujours maintenu dans le mutisme en raison de son peu de foi.

- Au cours de sa vie publique, Jésus s'adressera à des femmes pour révéler chaque élément essentiel de son message.
- C'est à une femme, la Samaritaine, que le Christ révèle qu'il est le Messie (Jean 4, 6-26). Il s'agit d'une femme réunissant tous les critères pour être rejetée de tous. Samaritaine, elle apparaît comme hérétique aux yeux des juifs, femme légère pour les siens, elle a collectionné les amants sans retenir aucun mari. C'est pourtant à elle que le Christ dit pour la première fois qu'il est le Messie. Elle le croit sans hésiter et court en avertir son village.

- Jésus est venu pour les juifs et il l'affirme à plusieurs reprises. Mais, c'est une femme étrangère, syro-phénicienne, qui ouvre la première la prédication du Christ aux païens en réclamant la guérison de sa fille, alors que les Apôtres réclament qu'elle se taise (Matthieu 15, 21-28 ; Marc 7, 24-31). Elle anticipe ainsi prophétiquement sur les consignes que le Christ donnera après sa
Résurrection au sujet du baptême des nations.

- Marthe, la soeur de Lazare, croit la première que la foi dans le Christ offre la Résurrection.
Son acte de foi prélude à la résurrection de son frère par le Christ (Jean 11, 24).

- La femme adultère qui baigne les pieds du Christ de ses larmes, a compris la première que l'amour efface une multitude de péchés (Luc 7, 36-50) et Marie de Béthanie prophétise sur la mort du Christ juste avant sa dernière Pâque (Jean 12, 1-8).

- Pendant le procès du Christ, seule la femme de Pilate réclame la clémence pour le Juste, pendant que les hommes crient « Crucifie - le » (Matthieu 27, 19).

- Et, finalement, au matin de Pâque, c'est à une femme que le Christ demandera de témoigner auprès des ses disciples de sa Résurrection. Le témoignage des femmes n'était pourtant pas recevable chez les juifs et c'est en transgressant cette convention que le Christ demande à Marie de Magdala d'aller transmettre cette incroyable nouvelle aux Apôtres (Jean 20, 11-18).

Dire que le christianisme est sexiste est donc absurde... il n'y avait que salamsam pour oser justifier la misogynie de l'islam, par le supposé sexiste du christianisme.
fourirel fourirel fourirel

Bien essayé salamsam, mais c'est raté.

As-tu une Bible à la maison ?
Moi, j'ai un Coran ! Cela ne rend pas malade, tu sais, de lire le texte saint de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:50

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis d accord avec ca, que chacun s habille comme il le veut
Si une femme veut porter le voile et qu elle est heureuse avec, tant mieux pour elle
Si une femme prefere etre coquette et qu elle se sente mieux comme ca, tant mieux pour elle aussi

Le souci que je rencontre ds cette logique pleine de bon sens,
C est que cette libertée là ne s appliquent que ds les pays occidentaux
Dans les pays musulmans, les femmes n ont pas vrmt le choix
Pas forcement de mettre le voile, car en algerie je vois des filles non voilée ds la rue (de plus en plus rarement ceci dit comparé a il y a une dizaine d année à peine) , mais une fille qui se promenerait en mini jupe ds ces pays la sera vite traité de pute et se met en danger toute seule!
Ce qui prouve que l islam est une religion de contrainte et non de liberté

La liberté de s'habiller en minijupe ne vient pas de la religion. Tout les textes sacrés religieux appellent à la pudeur. Elle ne disent pas "fait ce que tu veux et habille toi comme tu veux".

Dans les années 1960 quand la minijupe est arrivée, beaucoup de celles qui la portaient, en France comme ailleurs, se faisaient traiter de pute dans la rue. Il y a quelques années, du temps de la présidence Sarkosy, des députés femmes avaient raconter qu'elles se faisaient traiter de putes par certain de leurs collègue député quand elles allaient au parlement habillé en minijupe.


Je trouve ca tres triste
Car l habille ne fait pas le moine
Les societés occidentales ont su au moins évoluer vers plus de tolerance,
C est pas le cas des pays musulmans qui se renferment de plus en plus
Je suis un partisan de la pudeur, mm en tant que mec je suis pudique personnellement,
Mais je n insulterai jamais une femme de "pute" parce qu elle s habille en mini jupe
C est ceux qui insultent qui devrait se faire condamner, et non celles qui s habille comme elles veulent
Au meme titre je trouve lamentable ceux qui agressent des femmes voilees ds la rue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:56

salamsam a écrit:
Dans les années 1960 quand la minijupe est arrivée, beaucoup de celles qui la portaient, en France comme ailleurs, se faisaient traiter de pute dans la rue.

C'est faux Very Happy

Faux mon cher, tu n'étais pas né moi en 1968 j'avais 17 ans.

J'ai porté la mini-jupe, toutes mes copines en portaient, je ne me suis jamais fait traiter de pute. Jamais, comme tout le monde était habillé pareil, on ne faisait plus attention.
Même ma mère a mis ses jupes au-dessus du genoux.
On trouvait seulement ça rigolo.


Citation :
Il y a quelques années, du temps de la présidence Sarkosy, des députés femmes avaient raconter qu'elles se faisaient traiter de putes par certain de leurs collègue député quand elles allaient au parlement habillé en minijupe.

Les certains des collègues je les vois d'ici, ils devaient être gratinés!  fourirel

Salamsam, mon cher enfant tu es tout jeune et tu ne devrais pas raisonner comme un vieux débris. Si tu penses comme ça à 25-30 ans comment penseras-tu à 60?  affraid

Tu n'auras jamais été jeune. Carpe idem!


salamsam a écrit:
«  Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.  Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35]

«  Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.  Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.  Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;   et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]

« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si  quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]

« Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. » [Deutéronome 25]

«  Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.  Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. » [Lévitique 12-5]

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21-8][/color]

TAQIYA qu'elle hurle en montant sur ses grands chevaux. Que devrions nous dire face à tant d'hypocrisie face à leurs prores textes sacrés des chrétiens............. Rolling Eyes

1. Tout l'ancien testament n'est valable que dans la mesure où il es en accord avec la parole de Jésus.
2. Paul était un macho de première mais surtout il n'était pas Jésus.

Cite-moi des paroles de Jésus disant aux femmes de s'habiller comme ceci ou comme cela?

L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 701964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:07

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis d accord avec ca, que chacun s habille comme il le veut
Si une femme veut porter le voile et qu elle est heureuse avec, tant mieux pour elle
Si une femme prefere etre coquette et qu elle se sente mieux comme ca, tant mieux pour elle aussi

Le souci que je rencontre ds cette logique pleine de bon sens,
C est que cette libertée là ne s appliquent que ds les pays occidentaux
Dans les pays musulmans, les femmes n ont pas vrmt le choix
Pas forcement de mettre le voile, car en algerie je vois des filles non voilée ds la rue (de plus en plus rarement ceci dit comparé a il y a une dizaine d année à peine) , mais une fille qui se promenerait en mini jupe ds ces pays la sera vite traité de pute et se met en danger toute seule!
Ce qui prouve que l islam est une religion de contrainte et non de liberté

La liberté de s'habiller en minijupe ne vient pas de la religion. Tout les textes sacrés religieux appellent à la pudeur. Elle ne disent pas "fait ce que tu veux et habille toi comme tu veux".

Dans les années 1960 quand la minijupe est arrivée, beaucoup de celles qui la portaient, en France comme ailleurs, se faisaient traiter de pute dans la rue. Il y a quelques années, du temps de la présidence Sarkosy, des députés femmes avaient raconter qu'elles se faisaient traiter de putes par certain de leurs collègue député quand elles allaient au parlement habillé en minijupe.


Je trouve ca tres triste
Car l habille ne fait pas le moine
Les societés occidentales ont su au moins évoluer vers plus de tolerance,
C est pas le cas des pays musulmans qui se renferment de plus en plus
Je suis un partisan de la pudeur, mm en tant que mec je suis pudique personnellement,
Mais je n insulterai jamais une femme de "pute" parce qu elle s habille en mini jupe
C est ceux qui insultent qui devrait se faire condamner, et non celles qui s habille comme elles veulent
Au meme titre je trouve lamentable ceux qui agressent des femmes voilees ds la rue!

La plupart des pays musulmans sont comme les sociétés occidentales d'avant la "libération sexuelles" dans les années 1960.

Et la "libération sexuelle" ne vient pas de l'église et du christiannisme.

Oui c'est mal vu d'être habillé en minijupe au Maghreb comme ca l'était dans les années 1960 en France. Et comme ca l'est encore aujourd'hui dans les communautés chrétienne conservatrice.

Aucune religion ne tend vers la "libaration sexuelle" mais vers la préservation de la pudeur et de la chasteté. Mais les sociétés occidentales, aujourd'hui, la morale religieuse est considéré comme has been, dépasser, voir tabou dans certain milieu.

Un type qui parlerait de morale religieuse sur un plateau de télé serait considérer comme un fanatique, un chrétien fondamentaliste ou un islamiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:11

Le topic porte bien son nom quand on lit certain commentaire de personnes qui n'en ont rien à faire du sujet, et défendent les provocations d'un modérateur et viennent faire de la pub pour le voile.

Le sujet parle de la mysoginie est des femmes battus! Pas un musulman est venu DÉFENDRE LES FEMMES BATTU!


Salamsam,
tu n'es NI mon mari NI Dieu pour venir juger ou non de mon application des enseignements bibliques! C'est écrit "À VOS MARIS" (respectif) C'est dans le rapport de couple de ne pas faire les choses si le mari n'est pas d'accord, et inversent!
Donc ferme-la!
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:15

Ce que j'en pense de vos histoires de voile est que oui il a fallu le voile à l'origine car mettez 4 ou 5 femmes ensembles bien habillées maquillées avec un seul mari et vous verrez qu'à la fin de la journée il y a de la casse, surtout en plein désert, personne à la ronde sur des kilomètres. Une fois que le Musulman s'est sédentarisé, il aurait dû effectivement se dire, non finalement cela ne sert plus à rien, j'ai confiance en ma femme, la seule car finalement je n'ai pas à prendre plusieurs.

Le Coran n'a jamais obligé personne d'avoir plusieurs femmes ni qu'elles portent le voile, c'était une recommandation.

Maintenant cela arrange bien ces messieurs du monde Arabe d'avoir des femmes voilées contre leur gré certaines cela dit, de cette manière, ils n'auront pas à se soucier, comme le font les maris occidentaux, si leur femme a plu à d'autres hommes.

Les hommes s'ils aiment leurs femmes n'aiment pas qu'elles soient regardées par d'autres hommes. Ceux qui disent, non cela ne me fait rien sont des menteurs, car s'ils aiment leurs femmes ils aiment à les montrer bien habillées, peut être que la jalousie les émoustille un peu, mais au bout du compte si un autre homme regarde de plus près, à la maison, c'est l'esclandre.

Aujourd'hui la femme arabe devrait enlever son voile car vivre cachée n'est pas vivable, malgré que certaines disent qu'elles ne voient que par le voile. C'est une soumission au mari, la femme se plie à lui de telle façon qu'elle en arrive à s'autosuggérer que le voile est indispensable.

Qu'elles se révoltent !!


Pour la misogynie, on peut dire que l'Arabe refuse que la femme participe à la vie active, elle n'a droit qu'à la tâche ménagère et élever les enfants.

Les Arabes ne sont pas misogynes ils font preuve de machisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:21

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


La liberté de s'habiller en minijupe ne vient pas de la religion. Tout les textes sacrés religieux appellent à la pudeur. Elle ne disent pas "fait ce que tu veux et habille toi comme tu veux".

Dans les années 1960 quand la minijupe est arrivée, beaucoup de celles qui la portaient, en France comme ailleurs, se faisaient traiter de pute dans la rue. Il y a quelques années, du temps de la présidence Sarkosy, des députés femmes avaient raconter qu'elles se faisaient traiter de putes par certain de leurs collègue député quand elles allaient au parlement habillé en minijupe.


Je trouve ca tres triste
Car l habille ne fait pas le moine
Les societés occidentales ont su au moins évoluer vers plus de tolerance,
C est pas le cas des pays musulmans qui se renferment de plus en plus
Je suis un partisan de la pudeur, mm en tant que mec je suis pudique personnellement,
Mais je n insulterai jamais une femme de "pute" parce qu elle s habille en mini jupe
C est ceux qui insultent qui devrait se faire condamner, et non celles qui s habille comme elles veulent
Au meme titre je trouve lamentable ceux qui agressent des femmes voilees ds la rue!

La plupart des pays musulmans sont comme les sociétés occidentales d'avant la "libération sexuelles" dans les années 1960.

Et la "libération sexuelle" ne vient pas de l'église et du christiannisme.

Oui c'est mal vu d'être habillé en minijupe au Maghreb comme ca l'était dans les années 1960 en France. Et comme ca l'est encore aujourd'hui dans les communautés chrétienne conservatrice.

Aucune religion ne tend vers la "libaration sexuelle" mais vers la préservation de la pudeur et de la chasteté. Mais les sociétés occidentales, aujourd'hui, la morale religieuse est considéré comme has been, dépasser, voir tabou dans certain milieu.

Un type qui parlerait de morale religieuse sur un plateau de télé serait considérer comme un fanatique, un chrétien fondamentaliste ou un islamiste.


non caillou t'a témoigné que tu disais faux!
elle était vivante à cette époque, et pas toi! donc son témoignage est bien plus crédible que le tiens à mon avis
ceux qui y voient un quelconque signe sexuelle ou une femme "facile" parce que la fille s'habille en mini jupe, ce sont eux les pervers, et pas la fille
y a des filles qui s habille en mini jupe et qui ont pourtant un coeur bien plus pur que certaines voilées qui soit disant se couvre, mais qui sont pire que des serpents en dedans (et croit moi, j'en connais bcp de filles comme ça)
l habille ne fait pas le moine je le répète
et c'est les mecs insultants qui sont vicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:22

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Dans les années 1960 quand la minijupe est arrivée, beaucoup de celles qui la portaient, en France comme ailleurs, se faisaient traiter de pute dans la rue.

C'est faux Very Happy

Faux mon cher, tu n'étais pas né moi en 1968 j'avais 17 ans.

J'ai porté la mini-jupe, toutes mes copines en portaient, je ne me suis jamais fait traiter de pute. Jamais, comme tout le monde était habillé pareil, on ne faisait plus attention.
Même ma mère a mis ses jupes au-dessus du genoux.
On trouvait seulement ça rigolo.


Citation :
Il y a quelques années, du temps de la présidence Sarkosy, des députés femmes avaient raconter qu'elles se faisaient traiter de putes par certain de leurs collègue député quand elles allaient au parlement habillé en minijupe.



Les certains des collègues je les vois d'ici, ils devaient être gratinés!  fourirel

Salamsam, mon cher enfant tu es tout jeune et tu ne devrais pas raisonner comme un vieux débris. Si tu penses comme ça à 25-30 ans comment penseras-tu à 60?  affraid

Tu n'auras jamais été jeune. Carpe idem!

Tout dépend où tu vivais, dans quel milieux etc. J'ai vu un reportage qui date des années 60 et qui montrait a quel point beaucoup de gens étaient choquer par la minijupe, qu'ils considéraient ces femmes comme des marie couche toi la etc...

En France, le puritanisme est encore bien présent et le jour où une speakerine ose montrer ses genoux… on la renvoie ! Son nom Noëlle Noblecourt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plupart de mes potes d'origine Européenne traitaient de sal*pe les femmes en minijupe, et je te confirme que c'était pas dans les années 60 mais 90........ Je détestais ça et c'était moi le beur qui leur disait d'arrêter d'agir ainsi.

Tu ne feras croire à personne que la minijupe n'a pas choqué nombre de Francais quand elle est arrivée. Surtout dans les provinces.

J'essaierais de retrouver le reportage dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:26

Estandrine a écrit:
Le sujet parle de la mysoginie est des femmes battus! Pas un musulman est venu DÉFENDRE LES FEMMES BATTU!
Si les femmes se font battre, c'est qu’elles l'ont mérité (non ?) .


cailloubleu a écrit:
Faux mon cher, tu n'étais pas né moi en 1968 j'avais 17 ans.
J'ai porté la mini-jupe, toutes mes copines en portaient, je ne me suis jamais fait traiter de pute.  

Alors, c'est que tu es moche !

Ceci-dit, passons aux choses sérieuses :

j'aimerais bien que salamsam réponde à mon message sur la place des femmes dans les Évangiles.



place des femmes dans les Evangiles:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:29

Allbatar a écrit:

Tu as mis le doigt la ou il faut oui le soucis est de quand peut ton mettre un gifle a partir de quand il y a un sens de non retours. Quel est la limite du respectable.

Je pense que malgrer ma maniére hasardeuse tu bien as comprit que je ne mets pas de gifle.

oui d'où ma déception.
Allbatar a écrit:

Mais je mettais l'accent sur des personnes qui abuse vraiment , imbu et qui mériterais un recadrage
Sauf que j'estime qu'une gifle n'est jamais une solution et que ce n'est pas ainsi qu'on recadre.
Et oui c'est toujours un échec, une erreur d'en arriver aux mains.
Allbatar a écrit:

Mais souvent on fait dire au personne ou au écrit un chose totalement différente.
non je pense que j'avais bien compris. Quelqu'un qui abuse trop, il peut arriver qu'une gifle arrive... après on peut considérer que c'est une erreur, ou que c'était justifié. Moi je trouve que c'est toujours une erreur, toi que cela peut se justifier.

Là où je trouve que tu es paradoxal, tu semble évoquer une gifle qui arrive pour recadrer car les bornes sont dépassés, mais une gifle maitrisée et donc pas sous le coup de la colère???

Allbatar a écrit:

Puis il y a gifle et gifle, qui peut être dangereux quand on ne sais pas doser.

Mais comprend tu quand je vois toute cette concentration , toute cette énergie que les gens on a détruire le beau et qu'il font te sortir des textes qu'il adapte a leurs sauces.
Pour ce qui est de moi, je déploie plutot mon énergie à rechercher le beau dans les textes et essaie de comprendre à quelle sauce les interressés adaptent leur texte pour y trouver le beau... Et malgré ma concentration et mon énergie je reste bredouille. (Mais "on" me dira que c'est parce que je ne suis pas sincère ou que je suis mauvaise ou que Dieu a mis un voile qui m'empeche de voir....... bref )

Qu'y a t il de beau dans ce verset? quel mot? quel phrase? quelle idée? qu'est qui est beau??? Je cherche désespéremment...
J'en suis sincèrement désolée, mais je suis honnête, je ne peux pas faire semblant d'être d'accord avec ça.
Allbatar a écrit:

En gros pour finaliser la femme est l'égale de l'homme et je suis pour quand un homme et une femme abuse qu'une baffe peut sortir l'un sur l'autre mais que il ne faut pas oublier que ca ne ressous rien la violence mais que des fois ça peut faire du bien , en tout bien tout honneur des fois ces même nécessaire . je ne parle pas d'une baffe destructif a péter un tympan mais d'une baffe de recadrage mais les esprit tordu me diront que je suis un salo mais il n'en est rien de plus je ne serais sans doute jamais concerner vu que ma femme est une perle indépendante et digne de confiance , elle ne porte pas le voile mais ci un jours elle le souhaite je la protégerais et ferais en sorte que sa reste un droit de femme libre de son choix personnel . D'ailleurs elle ne comprend pas que je prenne la peine avec les détracteur de l'islam. Je la fait rire quand des fois je lui lis certains commentaire de féministe du dimanche.
Non la violence ne fait jamais du bien.
Et j'entends que tu estimes que c'est du dernier recours et que tu n'es pas violent toi même... mais non pour autant je trouve préjudiciable que l'idée que la violence est parfois la solution soit entérinée par un texte.
Allbatar a écrit:

Une chose est sur ma fille sera boxé pour savoir baffé tout insolent avec qui le dialogues est inutile.
Une chose est sûre, mes enfants ne savent pas se battre et j'en suis heureuse. Je souhaite que mes enfants apprennent à conjuguer autrement leur rapport avec l'autre.
Allbatar a écrit:

La dictature de la pensé est de tout camp..

Ce passage du coran s'adresse et un homme réfléchi et non a un homme qui ne sais pas résonner. Donc oui se n'est pas a mettre en toute les mains si le mec ne réfléchis pas pour lui il peut se permettre se qui n'est pas permis.
Un homme qui réfléchis a qui on doit donner un ordre de conduite avec son épouse? argument non valable....

Et puis Dieu ne savait pas que des hommes idiots liraient ces lignes et en feraient mauvais usage? Je le croyais omniscient?
Allbatar a écrit:

Bref a vous entendre les musulmanes sont toutes des pauvres femmes battu asservie par l'homme méchants qui biffle tout se qui bouge.
Si dès qu'on exprime son désaccord sur une ligne du coran et les arguments qui vont avec, on attaque les musulmans??? Là tu donnes raison aux facho... Si on ne peut débattre de ce genre de choses car sinon c'est qu'on grossit le trait et qu'on stigmatise et qu'on généralise, c'est qu'il y a un problème.
Est ce que j'ai écrit que toutes les musulmanes sont battues??? Ou? L'ai je même pensé?
Allbatar a écrit:

Une femme qui gifle un homme risque de moins choquer , comme un reportage que j'avais vu une femme frappe un homme les gens rigoles dans la rue , un homme frappe une femme on rigole pas mais on hesite a intervenir. Société malade ou on abruti au mieux le peuple.
gifler une femme, un homme, ou un enfant me choque.
Allbatar a écrit:

Peace mais pas sur moi.

Allez je part dans les extréme pour faire comprendre se qui n'a pas été comprit

Écraser la personne avec un 4*4 marche arriéré marche avant burn out en criant Allahou Akbar
Coup de marteau
Coup de couteau
Coup de genoux a te pété la mâchoire
Coup de boules rotatif pour te mettre le nez a 90% et kiffer le craquement que tu entendra a l'impact
Frapper poing fermer avec les phalanges
Gifler fort
gifler légèrement et intelligemment


Etre un connard qui frappe ca femme parce qu'on est un connard de lâche dégénérer
&
Avoir une raison valable et gifler  ( meme si ca aurait pu etre éviter )

Avouer que ces quand même différend.



oui c'est différent. et moi j'évoquais la gifle avec raison valable... donc inutile de grossir le trait cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:30

shakti a écrit:
Pour la misogynie, on peut dire que l'Arabe refuse que la femme participe à la vie active, elle n'a droit qu'à la tâche ménagère et élever les enfants.

Les Arabes ne sont pas misogynes ils font preuve de machisme.

je trouve réducteur que de dire que les arabes sont machistes
c'est faux!
c'est leur religion qui les poussent dans ce sens vu la place qu'elle réserve aux femmes
mais la machisme n'est pas dans l'ADN de telle ou telle race!
mais c'est sur que de vivre dans un environnement musulman, ça aide bcp à traité les femmes comme des êtres moins important, je le concède
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:32

phoutoufoot a écrit:

je trouve réducteur que de dire que les arabes sont machistes
c'est faux!
c'est leur religion qui les poussent dans ce sens vu la place qu'elle réserve aux femmes
mais la machisme n'est pas dans l'ADN de telle ou telle race!
mais c'est sur que de vivre dans un environnement musulman, ça aide bcp à traité les femmes comme des êtres moins important, je le concède

Là évidement, être arabe ne prédispose à aucun mauvais comportement
pas plus que d'être caucasien, ou asiatique.


L'islam n'aide pas, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:34

Allbatar a écrit:

Mais je mettais l'accent sur des personnes qui abuse vraiment , imbu et qui mériterais un recadrage


Dis-moi allbatar, tu recadres ta femme, c'est cela ?

femme d'allbatar recadrée Arrow Arrow Arrow Suspect




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:58

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Le sujet parle de la mysoginie est des femmes battus! Pas un musulman est venu DÉFENDRE LES FEMMES BATTU!
Si les femmes se font battre, c'est qu’elles l'ont mérité (non ?) .


cailloubleu a écrit:
Faux mon cher, tu n'étais pas né moi en 1968 j'avais 17 ans.
J'ai porté la mini-jupe, toutes mes copines en portaient, je ne me suis jamais fait traiter de pute.  

Alors, c'est que tu es moche !

Ceci-dit, passons aux choses sérieuses :

j'aimerais bien que salamsam réponde à mon message sur la place des femmes dans les Évangiles.



place des femmes dans les Evangiles:

Je ne t'ai pas répondu car tu ne répond aucunement à mon post, tu faisais un pur diversion.

Je peux citer d'autres verset du nouveau testament si tu veux. Rien de ce que tu as énoncer précédemment ne les contredits....

La femme doit porter le voile lorqu'elle prie selon le nouveau testament :

Je n'ait pas pris la peine de répondre à ton long post car toi même tu ne répondais en rien à mon post. Tu fais de la pur diversion. Rien de ce dont tu parles ne contredisent les versets de la Bible que j'ai cité. Et je peux en citer d'autres.
. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?


La femme ne doit pas prendre la parole lors d'une assemblée :

(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".

Il ne faut pas s'asseoir avec les femmes et j'avoue être surpris par le verset 14 : "Mieux vaut la malice d'un homme que la bonté d'une femme"

Si 42:12- Devant qui que ce soit ne t'arrête pas à la beauté et ne t'assieds pas avec les femmes.
Si 42:13- Car du vêtement sort la teigne et de la femme une malice de femme.
Si 42:14- Mieux vaut la malice d'un homme que la bonté d'une femme une femme cause la honte et les reproches.


La femme à interdiction d'enseigner et de faire la loi.

(1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."

La femme doit se soumettre à son mari :

Éphésiens 5
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.


Je n'ai cité que des textes du nouveau testament ci dessus. Je pourrais en citer encore d'autres du nouveau testament et y ajouter ceux de l'ancien si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:01

Les 3 monothéismes sont misogynes.

Citer l'un pour justifier l'autre, j'ai jamais compris en quoi consistait l'argument.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est-il misogyne ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Plus de femmes en enfer, en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: