Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 L'Islam est-il misogyne ?

Aller en bas 
+12
Madian
marie-chantal
eric 420
albania
Pierresuzanne
Marcus_Polus
shakti
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
Serena57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:32

Rappel du premier message :

27 avril 2016

Selon le Coran, les femmes doivent être frappées, battues ou corrigées, c'est au choix. S'il est un verset du Coran qui mérite d'être connu, c'est celui de la sourate des femmes où le divin texte (sic) exhorte le mari à frapper sa femme. Frapper sa femme, à moins qu'il ne s'agisse de la battre ou, dans la traduction plus pudique de Jacques Berque, de la corriger.

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Frapper, battre, corriger c'est la même logique il faut dresser sa femme. Le monde arabe hait les femmes.

« Excision, violences domestiques, négation des droits civiques… Certains vous diront que c’est notre «culture» et notre «religion» de faire ceci ou cela aux femmes. Sachez bien que celui qui en a décidé ainsi n’a jamais été une femme.» - Mona Eltahawy (Journaliste égypto-américaine)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 22:10

Raziel a écrit:

N'oublions pas les femmes qui tabassent leur maris. Ces derniers sont dans une situations bien pire !

T'as des soucis avec les femmes? Tu te sens persécuté?
Depuis quelques temps tu fais des commentaires limites sur les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 22:28

brigit a écrit:

J'adore le "n'impose pas ta liberté aux autres" tout en acceptant la violence conjugale masculine.

Une bonne claque car elle ne sait pas alors que lui sait, C'est Allah qui le dit et le permet. Suspect

Pourquoi donc se refuser ce qui est licite, n'est ce pas ! Je pense qu'Allah a surtout créé le paradoxe !

T'as raison c'est un joli "oxymore" Question
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 22:30

C'est le contraire, une claque parce que lui ne sait pas et elle elle le sait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 22:38

shakti a écrit:
C'est le contraire, une claque parce que lui ne sait pas et elle elle le sait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma grand-mère qui ne me supportait pas petite (et encore maintenant elle ne m'apprécie pas) me donnait des claques sans prévenir et sans explication et me disait "tu sais très bien pourquoi". Toute mon enfance je croyais que c'était de ma faute si elle m'aimait pas à cause de cela.

Je crois que c'est aussi ce que doivent ressentir les femmes battu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 22:46

Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:
Mes parents ont toujours été des humanistes laïques, abreuvés à la philosophie des lumières et des droits de l'homme, lettrés et cultivés la misère et les inégalité leurs faisaient horreur, j'ai été élevé dans cet état d'esprit.
J'ai toujours considéré comme indigne le fait de frapper quelqu'un et encore plus si c'est une femme, frapper un plus faible que soit (physiquement) est je trouve indigne et lâche. Je n'ai pas une famille (pour mes parents, frères et sœurs) très pratiquants mais l'idée de frapper sa femme n'aurait jamais traversé leur esprit.
Je pense que ce sont les plus archaïques dans leurs comportements qui y trouvent des justifications qui pour moi sont indéfendables.
Ce passage du Coran est indéfendable et indigne des rapports d'égalité entre homme et femme au sein d'un couple.

Tu as eu beaucoup de chance de vivre dans ce contexte et cette ouverture d'esprit, cela t'as préservé de toutes les dérives que l'on voit fleurir dans la communauté musulmanes, des idées qui sont véhiculé par des jeune ignorant jusque dans les cours de récrées...C'est écrit dans la bible que le peuple meurt à cause du manque de connaissance, et beaucoup de musulmans n'ont pas reçut d'instruction...

Je suis loin d'être une exception, il y a des familles de tradition musulmane qui ne font pas passer le Coran avant le reste et qui n'ont pas ce livre comme livre de chevet. Ici on à les irréductibles, pour certains fanatisés, mais, même si les réflexes sont les mêmes, en pratique on voit aussi des familles très ouvertes d'esprit laïques, ceux là on les entends jamais, forcément ils ne revendiquent rien. J'en connais même qui pensent que porter le voile est une régression et qui sont totalement contre cette idée, pourtant ceux là se disent quand même musulman. Le monde musulman n'est pas un bloc monolithique Dieu merci, ils en a qui réfléchissent.
C'est vrai que beaucoup de musulman ne connaissent pas leur religion, à vrai dire je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas.


Estandrine a écrit:
Ma grand-mère qui ne me supportait pas petite (et encore maintenant elle ne m'apprécie pas) me donnait des claques sans prévenir et sans explication et me disait "tu sais très bien pourquoi". Toute mon enfance je croyais que c'était de ma faute si elle m'aimait pas à cause de cela.

Je crois que c'est aussi ce que doivent ressentir les femmes battu...

Il y a quand même une grosse différence entre une femme qui met une claque et un homme qui en met une.... c'est la force physique certains ont l'air de l'oublier, de plus, c'est quand même plus courant de voir des maris violents que des femmes violentes physiquement il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 23:18

Estandrine a écrit:
Tu es accord pour ne pas battre les servante de Dieu, mais pour les autres tu es d'accord?
Le verset parle de la désobéissance de la femme envers son mari qui l'autorise à la frapper, donc il n'est pas question d'obéissance à Dieu et donc une histoire de "servante de Dieu", à moins que l'homme ne soit le dieu de son épouse...

Apparement frapper sa femme désobéissante est une bonne conduite, un ordre...
il me semble que j’écris en français  bien lisible !!

Et je répète pour dire que frapper sa femme dans l'islam est  interdit et je viens de donner  les hadiths qui le prouvent !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 23:45

Madian a écrit:


Les manuscrits ne donne aucun noms aux sourates
 
« 129 Vous ne pourrez pas être équitables entre vos femmes, même si vous le souhaitiez. Mais ne soyez pas trop partiaux, n’en laissez pas une en suspens. Si vous établissez l’entente et êtes fidèles, Dieu pardonne, il a pitié. »


En effet très dissuasif...
 
1.C'est un hadith et les hadith maintenant que j'ai compris que vous les sélectionner celons votre bon vouloir, ça ne vaut pas grand chose même rien du tout donc...d'autre incite a faire n'importe quoi


2.Le motif n'est pas précisé, est ce qu'elles avaient désobéit a leur mari ou non 
Encore un hadith... le coran ne suffit pas ?
1-tu raisonne avec le CORAN  comme tu le fais avec la bible or c'est faux puisque les versets du CORAN ont été révélés et appris par cœur des leurs révélation et c'est ca justement qui fait le secret de sa préservation de l’altération de ses versets

2-oui puisque il dit (exalte soit il) que l'équité entre les femmes est difficile et au musulman de comprendre que c'est un oui mais sous conditions très strictes voir difficiles a réaliser .c'est pour cette raison dailleurs que tu ne trouvera pas beaucoup de musulmans polygames

3-tu remet en cause les hadiths authentiques mais tu oublie ou tu ne sais pas que les paroles du prophete paix sur lui sont importantes

CORAN (...) 59:7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.





 " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59). 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 00:31

Allbatar a écrit:
J'avais oublier que j'avais des professionnel de ...

je te remet mets dire d'avant et je délaisse ce file par la suite.

entre une femme injuste qui parle mal qui sert a rien dans son couple qui fait des embrouille pour tout et rien..

Il y a une différence entre le mot que vous utiliser "BATTRE" et une gifle qui me semble déja trop a mon gouts.

Car pour moi de mes compréhension l'islam privilégie la diplomatie à la violence.

Ne penser vous pas que avant d'en arriver a la violence physique , le musulman ne va pas essayer de résonner la personne avec la parole et quand il est énerver sortir prendre l'air.

Mais il faut se le dire il y a des femmes et des hommes dans leurs manière de vivre leurs couple et de leurs agissement , de leurs paroles ne mérites qu'une chose une bonne grosse gifle et un

divorces pour voir si l'herbes est plus verte ailleurs...

Quand je vois certains hommes et certaines femmes oui je l'admet des coups se perdent.

Mais il y a une différence entre la violence conjugal qui hélas de nos jours sont courant.. Et oui pas que chez les arabe musulman!!!

Et une bonne gifle pour remettre une personne quand le dialogues ni fais rien. et comme je l'est dit.

Quand rien ne va plus et que ces irrécupérable un divorce et mieux pour le bien être des deux partie.

Et oui j'ai fais la meme erreur j'ai utisilé le mot BATTRE au lieu d'utiliser le termes correction obliger face a des comportements exécrable.

Bref salut tchao a bientôt a jamais.








Ce que j'ai souligné en gras, m'a beaucoup déçue. Tu te rends compte que tu justifies une gifle? Une femme qui fait chier, tu sais très bien que c'est subjectif... la barre est placée très différemment selon les gens. Le degré de tolérance est variable. Et ne pas trouver qu'un tel verset est une porte vers la violence, est de l'ordre du déni.

Le coran tel qu'on peut le lire en francais est misogyne et je pense qu'il faut être un contorsionniste pour affirmer le contraire. Il n'y a pas une ligne qui ne me choque.

Que la condition des femmes se soit vue améliorée par le coran, ok. Que la condition des femmes soit pourries partout dans le monde ok. Mais cela ne peut justifier aucunement ce que le coran dicte comme schéma social.

Pourquoi une polygynie et pas une polyandrie autorisée? Pourquoi le schéma de la femme obéissante?



Sinon je voulais dire aussi que c'est un peu simpliste de rendre les hommes responsables de tous les maux des femmes. Des femmes participent aussi à la perpétuation de ces schémas sociaux et des hommes n'y adhèrent pas.
C'est plus un problème de société.

Quand une femme se réjouit que son mari ai la responsabilité financière du foyer quand elle est déchargée socialement de cette responsabilité, ca me choque. Alors qu'on le donne en argument pour mettre avant la bienveillance de l'islam pour les femmes.

L'égalité ce n'est pas du favoritisme dans un sens ou dans l'autre selon les thèmes. L'égalité c'est en droit, en devoir et en responsabilités.
Etre un joyau précieux sous cloche comme est présenté la femme en islam, n'a que des conséquences négatives à mes yeux... ou comment faire avaler la pilule amère en flattant les égos mal placés.
Le respect en tant qu'être humain, sensible et pensant est bien plus salvateur qu'une idéalisation tyrannique.

Pour ce qui est des haddiths qui préconisent d'être "gentil" avec sa femme, pas de la respecter comme son égale mais bien d'"être gentil" ne veulent rien dire car j'en ai lu autant qui disent à quel point la femme loin de sa cuisine et de ses marmots est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 02:28

salut,

phoutoufoot a écrit:



moi ce que je ne comprends pas, c'est les femmes qui acceptent la polygamie!

Je me souviens d'un docu que j'avais regardé à la TV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y voyait une femme souhaiter que son mari prenne une 2eme épouse. La raison? elle devait se taper une charge de travail assez énorme pendant ses journées et si son époux prenait une autre femme, ça signifiait qu'elles se partageraient le travail à la maison (enfin, à la tente plutôt :) ). C'est juste très pragmatique :)

phoutoufoot a écrit:

est-ce que les femmes musulmanes qui vivent la polygamie sont condamner à la fermer ?

Bon, quand on voit dans le même documentaire, la femme expliquer comment elle s'était retrouvée mariée:

Citation :
« Je ne connaissais pas Barkaï. Le soir du mariage, des hommes sont venus me chercher à dos de dromadaires. Ils étaient trois. Ils m’ont attrapée et ils m’ont couchée à plat ventre sur un dromadaire. Il y en a deux qui me tenaient les mains et les pieds. Le troisième s’est assis sur moi. Ils m’ont emmenée dans ma nouvelle maison et tout le monde est parti. (…) Barkaï est un bon mari pour moi. Et je suis fière qu’il m’ait enlevée. Ca veut dire qu’il est courageux. »

On se dit qu'en effet, elle ne doit pas trop avoir le droit de l'ouvrir...


Citation :

car à la limite un homme qui a cette possibilité, pourquoi il se priverait ?

Non mais t'es fou?
Une femme ça va. Trois femmes, bonjour les dégâts! drunken

Pour ceux que ça intéresse, le docu dont je parlais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 03:15

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:
J'avais oublier que j'avais des professionnel de ...

je te remet mets dire d'avant et je délaisse ce file par la suite.

entre une femme injuste qui parle mal qui sert a rien dans son couple qui fait des embrouille pour tout et rien..

Il y a une différence entre le mot que vous utiliser "BATTRE" et une gifle qui me semble déja trop a mon gouts.

Car pour moi de mes compréhension l'islam privilégie la diplomatie à la violence.

Ne penser vous pas que avant d'en arriver a la violence physique , le musulman ne va pas essayer de résonner la personne avec la parole et quand il est énerver sortir prendre l'air.

Mais il faut se le dire il y a des femmes et des hommes dans leurs manière de vivre leurs couple et de leurs agissement , de leurs paroles ne mérites qu'une chose une bonne grosse gifle et un

divorces pour voir si l'herbes est plus verte ailleurs...

Quand je vois certains hommes et certaines femmes oui je l'admet des coups se perdent.

Mais il y a une différence entre la violence conjugal qui hélas de nos jours sont courant.. Et oui pas que chez les arabe musulman!!!

Et une bonne gifle pour remettre une personne quand le dialogues ni fais rien. et comme je l'est dit.

Quand rien ne va plus et que ces irrécupérable un divorce et mieux pour le bien être des deux partie.

Et oui j'ai fais la meme erreur j'ai utisilé le mot BATTRE au lieu d'utiliser le termes correction obliger face a des comportements exécrable.

Bref salut tchao a bientôt a jamais.








Ce que j'ai souligné en gras, m'a beaucoup déçue. Tu te rends compte que tu justifies une gifle? Une femme qui fait chier, tu sais très bien que c'est subjectif... la barre est placée très différemment selon les gens. Le degré de tolérance est variable. Et ne pas trouver qu'un tel verset est une porte vers la violence, est de l'ordre du déni.

Le coran tel qu'on peut le lire en francais est misogyne et je pense qu'il faut être un contorsionniste pour affirmer le contraire. Il n'y a pas une ligne qui ne me choque.

Que la condition des femmes se soit vue améliorée par le coran, ok. Que la condition des femmes soit pourries partout dans le monde ok. Mais cela ne peut justifier aucunement ce que le coran dicte comme schéma social.

Pourquoi une polygynie et pas une polyandrie autorisée? Pourquoi le schéma de la femme obéissante?



Sinon je voulais dire aussi que c'est un peu simpliste de rendre les hommes responsables de tous les maux des femmes. Des femmes participent aussi à la perpétuation de ces schémas sociaux et des hommes n'y adhèrent pas.
C'est plus un problème de société.

Quand une femme se réjouit que son mari ai la responsabilité financière du foyer quand elle est déchargée socialement de cette responsabilité, ca me choque. Alors qu'on le donne en argument pour mettre avant la bienveillance de l'islam pour les femmes.

L'égalité ce n'est pas du favoritisme dans un sens ou dans l'autre selon les thèmes. L'égalité c'est en droit, en devoir et en responsabilités.
Etre un joyau précieux sous cloche comme est présenté la femme en islam, n'a que des conséquences négatives à mes yeux... ou comment faire avaler la pilule amère en flattant les égos mal placés.
Le respect en tant qu'être humain, sensible et pensant est bien plus salvateur qu'une idéalisation tyrannique.

Pour ce qui est des haddiths qui préconisent d'être "gentil" avec sa femme, pas de la respecter comme son égale mais bien d'"être gentil" ne veulent rien dire car j'en ai lu autant qui disent à quel point la femme loin de sa cuisine et de ses marmots est mauvaise.

Tu as mis le doigt la ou il faut oui le soucis est de quand peut ton mettre un gifle a partir de quand il y a un sens de non retours. Quel est la limite du respectable.

Je pense que malgrer ma maniére hasardeuse tu bien as comprit que je ne mets pas de gifle.

Mais je mettais l'accent sur des personnes qui abuse vraiment , imbu et qui mériterais un recadrage

Mais souvent on fait dire au personne ou au écrit un chose totalement différente.

Puis il y a gifle et gifle, qui peut être dangereux quand on ne sais pas doser.

Mais comprend tu quand je vois toute cette concentration , toute cette énergie que les gens on a détruire le beau et qu'il font te sortir des textes qu'il adapte a leurs sauces.

En gros pour finaliser la femme est l'égale de l'homme et je suis pour quand un homme et une femme abuse qu'une baffe peut sortir l'un sur l'autre mais que il ne faut pas oublier que ca ne ressous rien la violence mais que des fois ça peut faire du bien , en tout bien tout honneur des fois ces même nécessaire . je ne parle pas d'une baffe destructif a péter un tympan mais d'une baffe de recadrage mais les esprit tordu me diront que je suis un salo mais il n'en est rien de plus je ne serais sans doute jamais concerner vu que ma femme est une perle indépendante et digne de confiance , elle ne porte pas le voile mais ci un jours elle le souhaite je la protégerais et ferais en sorte que sa reste un droit de femme libre de son choix personnel . D'ailleurs elle ne comprend pas que je prenne la peine avec les détracteur de l'islam. Je la fait rire quand des fois je lui lis certains commentaire de féministe du dimanche.

Une chose est sur ma fille sera boxé pour savoir baffé tout insolent avec qui le dialogues est inutile.

La dictature de la pensé est de tout camp..

Ce passage du coran s'adresse et un homme réfléchi et non a un homme qui ne sais pas résonner. Donc oui se n'est pas a mettre en toute les mains si le mec ne réfléchis pas pour lui il peut se permettre se qui n'est pas permis.

Bref a vous entendre les musulmanes sont toutes des pauvres femmes battu asservie par l'homme méchants qui biffle tout se qui bouge.

Une femme qui gifle un homme risque de moins choquer , comme un reportage que j'avais vu une femme frappe un homme les gens rigoles dans la rue , un homme frappe une femme on rigole pas mais on hesite a intervenir. Société malade ou on abruti au mieux le peuple.

Peace mais pas sur moi.

Allez je part dans les extréme pour faire comprendre se qui n'a pas été comprit

Écraser la personne avec un 4*4 marche arriéré marche avant burn out en criant Allahou Akbar
Coup de marteau
Coup de couteau
Coup de genoux a te pété la mâchoire
Coup de boules rotatif pour te mettre le nez a 90% et kiffer le craquement que tu entendra a l'impact
Frapper poing fermer avec les phalanges
Gifler fort
gifler légèrement et intelligemment


Etre un connard qui frappe ca femme parce qu'on est un connard de lâche dégénérer
&
Avoir une raison valable et gifler  ( meme si ca aurait pu etre éviter )

Avouer que ces quand même différend.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 03:36

Joanni a écrit:
Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:

Mes parents ont toujours été des humanistes laïques, abreuvés à la philosophie des lumières et des droits de l'homme, lettrés et cultivés la misère et les inégalité leurs faisaient horreur, j'ai été élevé dans cet état d'esprit.
J'ai toujours considéré comme indigne le fait de frapper quelqu'un et encore plus si c'est une femme, frapper un plus faible que soit (physiquement) est je trouve indigne et lâche. Je n'ai pas une famille (pour mes parents, frères et sœurs) très pratiquants mais l'idée de frapper sa femme n'aurait jamais traversé leur esprit.
Je pense que ce sont les plus archaïques dans leurs comportements qui y trouvent des justifications qui pour moi sont indéfendables.
Ce passage du Coran est indéfendable et indigne des rapports d'égalité entre homme et femme au sein d'un couple.

Tu as eu beaucoup de chance de vivre dans ce contexte et cette ouverture d'esprit, cela t'as préservé de toutes les dérives que l'on voit fleurir dans la communauté musulmanes, des idées qui sont véhiculé par des jeune ignorant jusque dans les cours de récrées...C'est écrit dans la bible que le peuple meurt à cause du manque de connaissance, et beaucoup de musulmans n'ont pas reçut d'instruction...
Je suis loin d'être une exception, il y a des familles de tradition musulmane qui ne font pas passer le Coran avant le reste et qui n'ont pas ce livre comme livre de chevet. Ici on à les irréductibles, pour certains fanatisés, mais, même si les réflexes sont les mêmes, en pratique on voit aussi des familles très ouvertes d'esprit laïques, ceux là on les entends jamais, forcément ils ne revendiquent rien. J'en connais même qui pensent que porter le voile est une régression et qui sont totalement contre cette idée, pourtant ceux là se disent quand même musulman. Le monde musulman n'est pas un bloc monolithique Dieu merci, ils en a qui réfléchissent.
C'est vrai que beaucoup de musulman ne connaissent pas leur religion, à vrai dire je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas.

Vendre un yaourt a poil ou presque n'est il pas pas une régression de notre société , l'image de la femme doit telle seulement se refléter a son physique.

Plus tu es vetue d'un vetement cours peu habiller plus tu es au normes de la sociéter actuelle.

il fut un temps on traitait les civilisation qui étais tous nu de sauvages maintenant c'est les gens qui sont trop vêtu qui sont montrer du doigt en marge de la société.

Soit disant soumis a l'homme mets il n'en est rien bon nombre de familles musulmans sont a moitié voilé et ça prouve bien que ces un choix.

En pleine hivers on voit passer des femmes qui pour plaire a la société s'habille de manière tellement dévêtue que j'en est froid pour elle.

La liberté ne peut s'obtenir que si tout le monde est libre pas en interdisant , en criant au non de la liberté de la femme que le voile ces mal que les hommes sont responsables.

Laisser parler les concerner c'est mieux et occuper vous de les écouter avant de parler.

Bizarrement dans les médias on voit que les détracteurs , les pseudos féministe du dimanche mais jamais les véritable personne concerner.

Me souviens d'une reportage que j'avais vu sur LCP , qui racontais et laissait parler les femmes concerner par ces histoires des femmes qui avait vécu dans des pays qui ne respectais pas le libre choix de la femmes face au voile.

Et ba ces femmes connaissait la valeurs de la liberté dans le sens ou elle se battais pour avoir le droit de choisir de ne pas porter le voile mais elle affirmais avec force le fais qu'elle était contre le fais de vouloirs interdit le voile car elle savent que ces contre la liberté qu'elle essaie d'obtenir et elle meme savent que certaines femmes y sont attacher a leurs voiles.

Bref la journer de la femme voilé a déja eu lieu , hommes et femmes athée juif chrétiens musulmans on apporter leurs soutient en se voilant et faisant un selfie ca en a énerver plus d'un et ces pas plus mal..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 06:32

Allbatar a écrit:

Vendre un yaourt a poil ou presque n'est il pas pas une régression de notre société , l'image de la femme doit telle seulement se refléter a son physique.

Plus tu es vetue d'un vetement cours peu habiller plus tu es au normes de la sociéter actuelle.

il fut un temps on traitait les civilisation qui étais tous nu de sauvages maintenant c'est les gens qui sont trop vêtu qui sont montrer du doigt en marge de la société.

Soit disant soumis a l'homme mets il n'en est rien bon nombre de familles musulmans sont a moitié voilé et ça prouve bien que ces un choix.

En pleine hivers on voit passer des femmes qui pour plaire a la société s'habille de manière tellement dévêtue que j'en est froid pour elle.

La liberté ne peut s'obtenir que si tout le monde est libre pas en interdisant , en criant au non de la liberté de la femme que le voile ces mal que les hommes sont responsables.

Laisser parler les concerner c'est mieux et occuper vous de les écouter avant de parler.

Bizarrement dans les médias on voit que les détracteurs , les pseudos féministe du dimanche mais jamais les véritable personne concerner.

Me souviens d'une reportage que j'avais vu sur LCP , qui racontais et laissait parler les femmes concerner par ces histoires des femmes qui avait vécu dans des pays qui ne respectais pas le libre choix de la femmes face au voile.

Et ba ces femmes connaissait la valeurs de la liberté dans le sens ou elle se battais pour avoir le droit de choisir de ne pas porter le voile mais elle affirmais avec force le fais qu'elle était contre le fais de vouloirs interdit le voile car elle savent que ces contre la liberté qu'elle essaie d'obtenir et elle meme savent que certaines femmes y sont attacher a leurs voiles.

Bref la journer de la femme voilé a déja eu lieu , hommes et femmes athée juif chrétiens musulmans on apporter leurs soutient en se voilant et faisant un selfie ca en a énerver plus d'un et ces pas plus mal..

N'importe quoi. Arrête de nous servir ta soupe en opposant ton idéologie misogyne (de charia édulcoré) comme solution à une société dépravé qui "pose nu pour des yaourts"!
Tu sort les mêmes arguments que ces obsédés de djihadistes dans leur propagande qui pensent purifier la société par la charia!
La charia c'est pas romantique! Les femmes sont battut, violées, humiliées...

Pour moi les nanas du fém.ens et les femmes voilées sont deux extrêmes qui pourrissent l'image des femmes. Je ne parle pas des femmes qui mettent un fichu sur la tête mais celle qui défendent leur "foi" en s'affichant de la même façon que les femmes nus pour les yaourts ou le fémen. Cet exhibitionnisme me répugne!!!!

Par respect pour le sujet, J'aimerai que se sujet ne soit pas dévié sur la tenue vestimentaire des femmes pour le réduire à DES symbole de pièté ou d'impitié...
Le sujet est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 07:28

Discourt typique d'un musulman qui défend le voile...
Comme si les femmes d'occident étaient des trainés sans pudeur c'est n'importe quoi ...

1. Tu vie en france ? Non parce que on voit pas la même chose, dehors moi je vois des femmes bien habillé et non dénudé comme tu le présente dans ta caricature  de la femme occidentale

2. La mode ce n'est pas du tout d'être le plus dénudé possible il faut arreter d'écouter daesh.fm,ecoute donc les styliste parler a la tv ou dans les magazines, les femmes a forte poitrine ne doivent pas mettre de gros decolté, les jupes ne doivent pas être trop courte suivant ça mophilogie ect... Sinon ça fait vulgaire et être vulgaire ce n'est juste pas possible pour 95 % des femmes.

3. Donc toi tu compare les 5 % de femmes vulgaire avec ceux qui mette le voile... Comme si le dilémme était entre la mini jupe en cuir raz la mou**  et le voile... Y'a un monde entre les deux et ce monde s'appel le monde normal.

4. Puis la nudité a la tv on y peu rien c'est comme ça, on a pas dit que c'est bien non plus mais en tout cas au moins les hommes d'occident pour la plus part savent ce tenir car ils ont l'habitude de voir des femmes... Il suffit de voir les plages et piscine a touriste interdit au locaux  dans certains pays musulman car ils arretent pas de matté siffler les femmes en maillot de bain pour derrière les insulter de pu**...

5. Les femmes on autant le droit que les hommes de se découvrire, dans les pays musulmans les hommes sont torse nue en maillot de bain a la plage et leur femme habillé de la tête au pied mais ça derenge personne... en quoi la pudeur d'un homme et moins importante que celle de la femme ? Les hormones tout simplement , il faut savoir se controler Mr les hommes musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 08:04

Il faut comprendre qu'en Islam le voile a été jugé utile car à vivre dans le désert dans des tentes et à devoir être plusieurs à être mariées avec le même et seul homme, il fallait qu'il n'y ait pas de jalousie entre elles, le voile a donc participé à les rendre sociables entre elles.

Dieu a voulu que ce soit ainsi pour qu'il n'y ait pas de disputes en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 09:46

shakti a écrit:
Il faut comprendre qu'en Islam le voile a été jugé utile car à vivre dans le désert dans des tentes et à devoir être plusieurs à être mariées avec le même et seul homme, il fallait qu'il n'y ait pas de jalousie entre elles, le voile a donc participé à les rendre sociables entre elles.

Dieu a voulu que ce soit ainsi pour qu'il n'y ait pas de disputes en famille.


Mais le voile n'est pas mis en famille, c'est ce que j'ai toujours lu?

Le voile est censé protéger du regard des hommes et non des femmes???

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:09

cailloubleu a écrit:
shakti a écrit:
Il faut comprendre qu'en Islam le voile a été jugé utile car à vivre dans le désert dans des tentes et à devoir être plusieurs à être mariées avec le même et seul homme, il fallait qu'il n'y ait pas de jalousie entre elles, le voile a donc participé à les rendre sociables entre elles.

Dieu a voulu que ce soit ainsi pour qu'il n'y ait pas de disputes en famille.


Mais le voile n'est pas mis en famille, c'est ce que j'ai toujours lu?

Le voile est censé protéger du regard des hommes et non des femmes???


Oui cailloubleu mais il faut comprendre pourquoi le voile à l'origine.

Sachant que l'Arabe est nomade et surtout à cette époque là, qu'il doit avoir une vie familiale et qu'il doit surtout donner naissance aux peuples par les générations qu'il va engendrer, il lui faut :

- être polygame

- que ses femmes qui vivent dans les tentes ou si tu veux toute la journée comme tu le dis en contact avec l'extérieur, les nomades entre eux et les femmes, qu'elles puissent protéger du regard leur paraître véritable pour d'une part qu'il n'y ait pas de dispute entre les hommes par des rivalités, et qu'elles puissent entre femmes ne pas se toiser pour attiser la jalousie.

Il faut donc remettre dans son contexte ce commandement, et surtout à l'époque véritable.

Il est bien entendu que la femme moderne n'est pas obligée de respecter cette consigne sachant qu'il n'y a plus lieu de rivaliser entre femmes, les femmes étant plus autonomes et montrant leur existence, s'affirment et ne sont plus à être cloisonnées au travail "de femme" avec toute la connotation péjorative que le mot "femme" comporte.

Il faut voir que celles qui portent le voile sont les femmes des radicaux qui eux, sont montrés du doigt pour cela et bien d'autres choses.

Tôt ou tard ils vont vers leur perdition.

Maintenant si je dois faire un parallèle je dirais qu'il n'y a pas si longtemps, les chrétiens bien pensants disaient des femmes "qu'elles n'avaient pas d'âme" c'est dire à quel point ils ont changé d'avis, et on ne s'en plaint pas lol!

Il faut que l'homme tout bien vêtu qu'il est dans les pays Arabes qui trouve toute sa satisfaction dans la technologie, les grattes ciels et les belles voitures, et sait se servir d'un ordinateur et créé des voitures électromagnétiques, des villes modernes écologiques en plein sahara se dise il faut que je rétablisse l'équilibre en montrant ma femme "moderne".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc sans le voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:11

Toutes les religions sont misogynes de toute manière, la religion est une affaire d'homme, ce sont des siècles de machisme, dans la Bible aussi on y trouve des justifications.


Shakti : 你说中国话?

Tu comprends ? tu as écris dans ton profil des mots en chinois lol
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:19

Joanni a écrit:
Shakti : 你说中国话?

Tu comprends ? tu as écris dans ton profil des mots en chinois lol

Oui Raziel a écrit en Grec tout ce qui le concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 782094819

Je te traduis quant à moi : "le soleil brille pour tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:15

Citation :
Toutes les religions sont misogynes de toute manière, la religion est une affaire d'homme, ce sont des siècles de machisme, dans la Bible aussi on y trouve des justifications.

Bible misogyne ?

a quel moment la bible est misogyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:18

shakti a écrit:


Maintenant si je dois faire un parallèle je dirais qu'il n'y a pas si longtemps, les chrétiens bien pensants disaient des femmes "qu'elles n'avaient pas d'âme" c'est dire à quel point ils ont changé d'avis, et on ne s'en plaint pas lol!


Cher Shakti, comme le dit Joanni toutes les sociétés sont et ont été misogynes. C'est loin d'être fini hélas.

Dans la religion chrétienne si des particuliers doutaient de l'âme des femmes c'était par ignorance crasse. L'Eglise ne l'a jamais dit. Il y a eu depuis le départ des femmes baptisées et des saintes.

Pour l'origine du voile, ce sont des traditions locales très anciennes, je n'ai jamais rien lu sur l'origine supposé de ce voile.

J'y vois un vêtement pratique et lavable pour se protéger du sable, du soleil et des intempéries qui a fini par se pérenniser et s'entourer de rituels.
Ma grand-mère chrétienne mettait un foulard pour aller aux champs, comme les autres villageoises. Il n'avait rien d'obligatoire, c'était simplement pratique.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:22

Allbatar a écrit:
Donc je défends le droit a la polygamie, malgrer que je me l'interdit car ca ne represente en rien ma vision des choses...

J'espère que tu es un homme juste,
et que tu reconnais donc à ta femme le droit à la polyandrie, tout comme tu défends en tant qu'homme le droit à la polygamie ?
L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 871642

C'est bien de vouloir être fidèle à ta femme, et de renoncer spontanément à la polygamie, mais peut-être est-elle plus ouverte que toi aux spécificités de la charia, et aimerait donc pratiquer la polyandrie ?

Lui as-tu demandé ?


J'espère que tes grands principes grandiloquent - car tu es très fort pour les grands principes grandiloquents -
sauront passer dans leur phase de réalisation concrète,
le jour où ta femme t’amènera son gigolo, pour se payer du bon temps,
pendant que toi, époux vieillissant, tu veilleras à approvisionnement de ta famille polyandre
en ramenant scrupuleusement l'intégralité de tes revenus pour entretenir son nouvel époux.


Avec les tests génétiques, plus de problèmes pour connaitre le père... la charia peut donc évoluer vers l'égalité des couples, polygamie prescrite = polyandrie désormais acceptée !
Car Allah est juste et la charia intemporelle, éternelle et universelle.



phoutoufoot a écrit:
moi ce que je ne comprends pas, c'est les femmes qui acceptent la polygamie!
car à la limite un homme qui a cette possibilité, pourquoi il se priverait ?

Parce qu'il y a bien des hommes qui n'ont pas envie d'être polygames.... si, si, je t'assure !
Tu n'es pas encore marié à une femme que tu aimes !

Je t'assure, tous les hommes n'ont pas envie d'être polygames, car tout les hommes ne sont pas irrespectueux de leurs femmes,.... et irrespectueux d'eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 14:56

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Donc je défends le droit a la polygamie, malgrer que je me l'interdit car ca ne represente en rien ma vision des choses...

J'espère que tu es un homme juste,
et que tu reconnais donc à ta femme le droit à la polyandrie, tout comme tu défends en tant qu'homme le droit à la polygamie ?
L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 871642

C'est bien de vouloir être fidèle à ta femme, et de renoncer spontanément à la polygamie, mais peut-être est-elle plus ouverte que toi aux spécificités de la charia, et aimerait donc pratiquer la polyandrie ?

Lui as-tu demandé ?


J'espère que tes grands principes grandiloquent - car tu es très fort pour les grands principes grandiloquents -
sauront passer dans leur phase de réalisation concrète,
le jour où ta femme t’amènera son gigolo, pour se payer du bon temps,
pendant que toi, époux vieillissant, tu veilleras à approvisionnement de ta famille polyandre
en ramenant scrupuleusement l'intégralité de tes revenus pour entretenir son nouvel époux.


Avec les tests génétiques, plus de problèmes pour connaitre le père... la charia peut donc évoluer vers l'égalité des couples, polygamie prescrite = polyandrie désormais acceptée !
Car Allah est juste et la charia intemporelle, éternelle et universelle.



phoutoufoot a écrit:
moi ce que je ne comprends pas, c'est les femmes qui acceptent la polygamie!
car à la limite un homme qui a cette possibilité, pourquoi il se priverait ?

Parce qu'il y a bien des hommes qui n'ont pas envie d'être polygames.... si, si, je t'assure !
Tu n'es pas encore marié à une femme que tu aimes !

Je t'assure, tous les hommes n'ont pas envie d'être polygames, car tout les hommes ne sont pas irrespectueux de leurs femmes,.... et irrespectueux d'eux-mêmes !

Ne t'inquiete pas pour moi , je remercie Dieu de la femme pieuse qu'il ma accordé et qui a réveillé ma foi enfouie dans un oublie lointains.

Aucune crainte au sujet de ma femme une confiance total.

Mais bien essayer tes grandes phrase et tes grand mots.

Le mot liberté n'existe plus de toute façons que se soit en france ou l'autre bout du monde.

Tu n'a juste pas comprit que je n'est pas la meme définition et optique de la liberté. la raison le libre arbitre ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:09

Madian a écrit:
Citation :
Toutes les religions sont misogynes de toute manière, la religion est une affaire d'homme, ce sont des siècles de machisme, dans la Bible aussi on y trouve des justifications.

Bible misogyne ?

a quel moment la bible est misogyne
Ecclésiaste 7.26 : "Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle".

Les livres de la Bible ont été écrits par des hommes qui ont vécu dans des sociétés patriarcales. Tout en étant inspirés de Dieu, l'expression de cette révélation s'est faite dans leur culture, avec leurs mots. Les hommes d'alors, considérant la terre comme le nombril de l'univers, observaient le monde du point de vue masculin. Les expériences de mâles dominants ont façonné une société à leur image. Il n'y a aucun prophète femme.

Le Nouveau Testament est beaucoup moins misogyne que l'Ancien : la tradition synoptique témoigne de la présence positive des femmes tout au long de l'activité de Jésus : elles le suivent depuis la Galilée (Mt 27,55 ; Lc 23,55), l’accompagnent et subventionnent son mouvement (Lc 8,2-3), et certaines sont présentées en modèles d'écoute, de foi ou de don généreux (Lc 10,42 ; Mc 12,41-44 ; Mc 14,3-9). Mais les femmes restent au plan inférieurs, derrière, exception faîtes pour la Vierge Marie co-rédemptrice.

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:17

cailloubleu a écrit:
Pour l'origine du voile, ce sont des traditions locales très anciennes, je n'ai jamais rien lu sur l'origine supposé de ce voile.

La tradition est coranique. Les seules dispositions à prendre sont indiquées dans le Coran. Dieu a voulu que la femme se protège aussi bien du regard des hommes que celui des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:20

Joanni a écrit:
Madian a écrit:
Citation :
Toutes les religions sont misogynes de toute manière, la religion est une affaire d'homme, ce sont des siècles de machisme, dans la Bible aussi on y trouve des justifications.

Bible misogyne ?

a quel moment la bible est misogyne
Ecclésiaste 7.26 : "Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle".

Les livres de la Bible ont été écrits par des hommes qui ont vécu dans des sociétés patriarcales. Tout en étant inspirés de Dieu, l'expression de cette révélation s'est faite dans leur culture, avec leurs mots. Les hommes d'alors, considérant la terre comme le nombril de l'univers, observaient le monde du point de vue masculin. Les expériences de mâles dominants ont façonné une société à leur image. Il n'y a aucun prophète femme.

Le Nouveau Testament est beaucoup moins misogyne que l'Ancien : la tradition synoptique témoigne de la présence positive des femmes tout au long de l'activité de Jésus : elles le suivent depuis la Galilée (Mt 27,55 ; Lc 23,55), l’accompagnent et subventionnent son mouvement (Lc 8,2-3), et certaines sont présentées en modèles d'écoute, de foi ou de don généreux (Lc 10,42 ; Mc 12,41-44 ; Mc 14,3-9). Mais les femmes restent au plan inférieurs, derrière, exception faîtes pour la Vierge Marie co-rédemptrice.


Je ne le pense pas ,que ce soit dans les mythologie ou les religions les femmes sont au premier rang et je crois même qu'elles sont à l'origine des religions ,je pense à Eve ,Pandore ,kadidja ,et lorsque Jésus ressuscite ,il se montre aux femmes en premier ,je passe sur Hildegarde de Bingen ,et sur les femmes bibliques et bien d'autres ,puissent-elle me pardonner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:25

Elles ont systématiquement un rôle subalternes, la religion est une affaire d'homme et ça vaut pour toutes les religions, c'est ainsi. Ça ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun poids, ça veut dire qu'elles n'ont jamais les commandes.
Elles conditionnent c'est vrai beaucoup d'homme, Mohamed en est l'exemple avec sa première femme, le rôle des mères et femmes sont essentielles, mais le problème, c'est qu'on les a sacralisés, on sacralisent les femmes comme intouchables s'en suit pour son bien, le besoin de la cacher pour la protéger.
Quand on commencera à considérer vraiment la femme pour ce qu'elle est, sans la sacraliser outre mesure, le besoin de la justification du voile disparaitra de lui même.
La femme dans les religions à été longtemps considérée comme une mineur, l'homme pouvait même en avoir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:40

Joanni a écrit:
Elles ont systématiquement un rôle subalternes, la religion est une affaire d'homme et ça vaut pour toutes les religions, c'est ainsi. Ça ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun poids, ça veut dire qu'elles n'ont jamais les commandes.
Elles conditionnent c'est vrai beaucoup d'homme, Mohamed en est l'exemple avec sa première femme, le rôle des mères et femmes sont essentielles,  mais le problème, c'est qu'on les a sacralisés, on sacralisent les femmes comme intouchables s'en suit pour son bien, le besoin de la cacher pour la protéger.
Quand on commencera à considérer vraiment la femme pour ce qu'elle est, sans la sacraliser outre mesure, le besoin de la justification du voile disparaitra de lui même.
La femme dans les religions à été longtemps considérée comme une mineur, l'homme pouvait même en avoir plusieurs.


Je crois que nous n'avons pas su voir à travers les récits l'importance des femmes,Eve mange la pomme ,Pandore ouvre la boîte et il ne reste que l'espérance ,Jésus sans Marie et les femmes pour le suivre ,et je ne parle pas de la martyrologie féminine, ne serait pas le Jésus que nous prions quand à Mahommet sans kadidja ,son histoire ne prend pas .Que les hommes par la suite aient eu des crises de testostérone je ne conteste pas mais les femmes ont été primordiales dans l'"essaimisation" des religions .les hommes l'ont oublié et le machisme a encore de beaux jours quand je lis certains passages sur ce forum,je suis édifiée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:50

albania a écrit:
Joanni a écrit:
Elles ont systématiquement un rôle subalternes, la religion est une affaire d'homme et ça vaut pour toutes les religions, c'est ainsi. Ça ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun poids, ça veut dire qu'elles n'ont jamais les commandes.
Elles conditionnent c'est vrai beaucoup d'homme, Mohamed en est l'exemple avec sa première femme, le rôle des mères et femmes sont essentielles,  mais le problème, c'est qu'on les a sacralisés, on sacralisent les femmes comme intouchables s'en suit pour son bien, le besoin de la cacher pour la protéger.
Quand on commencera à considérer vraiment la femme pour ce qu'elle est, sans la sacraliser outre mesure, le besoin de la justification du voile disparaitra de lui même.
La femme dans les religions à été longtemps considérée comme une mineur, l'homme pouvait même en avoir plusieurs.


                         Je crois que nous n'avons pas su voir à travers les récits l'importance des femmes,Eve mange la pomme ,Pandore ouvre la boîte et il ne reste que l'espérance ,Jésus sans Marie et les femmes pour le suivre ,et je ne parle pas de la martyrologie féminine, ne serait pas le Jésus que nous prions quand à Mahommet sans kadidja ,son histoire ne prend pas .Que les hommes par la suite aient eu des crises de testostérone je ne conteste pas mais les femmes ont été primordiales dans l'"essaimisation" des religions .les hommes l'ont oublié et le machisme a encore de beaux jours quand je lis certains passages sur ce forum,je suis édifiée!!!
Tu remarqueras que c'est Eve qui succombe en premier, pas Adam, et c'est encore Eve qui dit à Adam de croquer la pomme (c'est la tentatrice en somme).
Les femmes oui, dans l'ombre des hommes, derrière un homme se cache souvent une femme, même de nos jours, on ne dit jamais derrière une femme se cache souvent un homme.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:14

Bravo Joanni, bravo !

Mais cest pas important.

Que se soit Ève,  un serpent, un lapin, un bout de branche ou une étoile, Adam se devait de chuter.

Dieu est-il misogyne ?

Pourtant avant la chute, Adam était totalement SOUMIS  à Dieu, impossible pour lui de chuter ou commettre un pécher.

Et lorsque fut le temps de désobéir à Dieu, s'était encore impossible pour lui de ne pas être soumis, il devait chuter.

La question est pourquoi ?

ou bien, qu'est-ce que la misogynie ?

Je croirais qu'il sont synonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:17

albania a écrit:

Je crois que nous n'avons pas su voir à travers les récits l'importance des femmes,Eve mange la pomme ,Pandore ouvre la boîte et il ne reste que l'espérance ,Jésus sans Marie et les femmes pour le suivre ,et je ne parle pas de la martyrologie féminine, ne serait pas le Jésus que nous prions quand à Mahommet sans kadidja ,son histoire ne prend pas .Que les hommes par la suite aient eu des crises de testostérone je ne conteste pas mais les femmes ont été primordiales dans l'"essaimisation" des religions .les hommes l'ont oublié et le machisme a encore de beaux jours quand je lis certains passages sur ce forum,je suis édifiée!!!


Les femmes ont une immense importance mais occulte, c'est un peu pour un couple comme si l'homme représentait l'autorité officielle à l'extérieur, mais dès que tu pénètres dans son foyer c'est elle sa femme qui est l'âme de la maison.

C'est pareil en littérature. Pas de Lancelot sans la Dame du Lac, pas de Tristan sans Yseult, pas de Roméo sans Juliette. Et c'est la vengeance de Héra et l'enlèvement d'Hélène qui déclenchent la guerre de Troie.

Les femmes ont une valeur primordiale que l'homme doit absolument s'approprier et garder, malheureusement souvent par la force et la contrainte.

C'est pourquoi le voile ne peut qu'être une trouvaille masculine.



Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:19

Joanni a écrit:
albania a écrit:
Joanni a écrit:
Elles ont systématiquement un rôle subalternes, la religion est une affaire d'homme et ça vaut pour toutes les religions, c'est ainsi. Ça ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun poids, ça veut dire qu'elles n'ont jamais les commandes.
Elles conditionnent c'est vrai beaucoup d'homme, Mohamed en est l'exemple avec sa première femme, le rôle des mères et femmes sont essentielles,  mais le problème, c'est qu'on les a sacralisés, on sacralisent les femmes comme intouchables s'en suit pour son bien, le besoin de la cacher pour la protéger.
Quand on commencera à considérer vraiment la femme pour ce qu'elle est, sans la sacraliser outre mesure, le besoin de la justification du voile disparaitra de lui même.
La femme dans les religions à été longtemps considérée comme une mineur, l'homme pouvait même en avoir plusieurs.


                         Je crois que nous n'avons pas su voir à travers les récits l'importance des femmes,Eve mange la pomme ,Pandore ouvre la boîte et il ne reste que l'espérance ,Jésus sans Marie et les femmes pour le suivre ,et je ne parle pas de la martyrologie féminine, ne serait pas le Jésus que nous prions quand à Mahommet sans kadidja ,son histoire ne prend pas .Que les hommes par la suite aient eu des crises de testostérone je ne conteste pas mais les femmes ont été primordiales dans l'"essaimisation" des religions .les hommes l'ont oublié et le machisme a encore de beaux jours quand je lis certains passages sur ce forum,je suis édifiée!!!
Tu remarqueras que c'est Eve qui succombe en premier, pas Adam, et c'est encore Eve qui dit à Adam de croquer la pomme (c'est la tentatrice en somme).
Les femmes oui, dans l'ombre des hommes, derrière un homme se cache souvent une femme, même de nos jours, on ne dit jamais derrière une femme se cache souvent un homme.

Et oui la femme n'est jamais loin !!!!!Eve croque dans le fruit de l'arbre de la connaissance et comme je la comprends ,elle a perdu ses illusions mais elle a gagné une rude réalité ,Pandore a soulevé la boite et le malheur s'est répandu ,ce monde a été fait par les femmes d'autres diront par leur faute ,mais c'est leur problème .Les archéologues ont trouvé des statues féminines,et certaines mythologies évoques la déesse mère primordiale ,donc la femme avait du pouvoir en ces temps immémoriaux .Notre christianisme a su redonner de la valeur à la femme alors que le judaïsme l'avait asservie, ,de nos jours les femmes sont "présidente" ou "premier ministre "mais la cause des femmes doit encore et encore être défendue dans notre monde troublé ,les cancans qui sont souvent le résultat de construction mentale ont de belles lunes même dans nos démocraties.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:29

albania a écrit:
Joanni a écrit:
albania a écrit:



                         Je crois que nous n'avons pas su voir à travers les récits l'importance des femmes,Eve mange la pomme ,Pandore ouvre la boîte et il ne reste que l'espérance ,Jésus sans Marie et les femmes pour le suivre ,et je ne parle pas de la martyrologie féminine, ne serait pas le Jésus que nous prions quand à Mahommet sans kadidja ,son histoire ne prend pas .Que les hommes par la suite aient eu des crises de testostérone je ne conteste pas mais les femmes ont été primordiales dans l'"essaimisation" des religions .les hommes l'ont oublié et le machisme a encore de beaux jours quand je lis certains passages sur ce forum,je suis édifiée!!!
Tu remarqueras que c'est Eve qui succombe en premier, pas Adam, et c'est encore Eve qui dit à Adam de croquer la pomme (c'est la tentatrice en somme).
Les femmes oui, dans l'ombre des hommes, derrière un homme se cache souvent une femme, même de nos jours, on ne dit jamais derrière une femme se cache souvent un homme.

             Et oui la femme n'est jamais loin !!!!!Eve croque dans le fruit de l'arbre de la connaissance et comme je la comprends ,elle a perdu ses illusions mais elle a gagné une rude réalité ,Pandore a soulevé la boite et le malheur s'est répandu ,ce monde a été fait par les femmes d'autres diront par leur  faute ,mais c'est leur problème .Les archéologues ont trouvé des statues féminines,et certaines mythologies évoques la déesse mère primordiale ,donc la femme avait du pouvoir en ces temps immémoriaux .Notre christianisme a su redonner de la valeur à la femme alors que le judaïsme l'avait asservie, ,de nos jours les femmes sont "présidente" ou "premier ministre "mais la cause des femmes doit encore et encore être défendue dans notre monde troublé ,les cancans qui sont souvent le résultat de construction mentale ont de belles lunes même dans nos démocraties.

La femme, la femme...

À quand les pauvres ? ( homme/femme/enfant/vieillard)



Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:30

cailloubleu a écrit:
albania a écrit:

Je crois que nous n'avons pas su voir à travers les récits l'importance des femmes,Eve mange la pomme ,Pandore ouvre la boîte et il ne reste que l'espérance ,Jésus sans Marie et les femmes pour le suivre ,et je ne parle pas de la martyrologie féminine, ne serait pas le Jésus que nous prions quand à Mahommet sans kadidja ,son histoire ne prend pas .Que les hommes par la suite aient eu des crises de testostérone je ne conteste pas mais les femmes ont été primordiales dans l'"essaimisation" des religions .les hommes l'ont oublié et le machisme a encore de beaux jours quand je lis certains passages sur ce forum,je suis édifiée!!!


Les femmes ont une immense importance mais occulte, c'est un peu pour un couple comme si l'homme représentait l'autorité officielle à l'extérieur, mais dès que tu pénètres dans son foyer c'est elle sa femme qui est l'âme de la maison.

C'est pareil en littérature. Pas de Lancelot sans la Dame du Lac, pas de Tristan sans Yseult, pas de Roméo sans Juliette. Et c'est la vengeance de Héra et l'enlèvement d'Hélène qui déclenchent la guerre de Troie.

Les femmes ont une valeur primordiale que l'homme doit absolument s'approprier et garder, malheureusement souvent par la force et la contrainte.

C'est pourquoi le voile ne peut qu'être une trouvaille masculine.




Mais bien sur gentil caillou ,quand on se penche un peu, la femme est toujours dans l'histoire ,ce n'est pas pour rien si Jésus choisit de se montrer aux femmes en premier ,il a tout compris lui ! Le voile est un moyen de réduction ,et parfois un cheval de Troie ,mais les hommes doivent avoir sacrément peur des femmes pour les voiler .......ils ont raison les pauvres .
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:34

eric 420 a écrit:
albania a écrit:
Joanni a écrit:

Tu remarqueras que c'est Eve qui succombe en premier, pas Adam, et c'est encore Eve qui dit à Adam de croquer la pomme (c'est la tentatrice en somme).
Les femmes oui, dans l'ombre des hommes, derrière un homme se cache souvent une femme, même de nos jours, on ne dit jamais derrière une femme se cache souvent un homme.

             Et oui la femme n'est jamais loin !!!!!Eve croque dans le fruit de l'arbre de la connaissance et comme je la comprends ,elle a perdu ses illusions mais elle a gagné une rude réalité ,Pandore a soulevé la boite et le malheur s'est répandu ,ce monde a été fait par les femmes d'autres diront par leur  faute ,mais c'est leur problème .Les archéologues ont trouvé des statues féminines,et certaines mythologies évoques la déesse mère primordiale ,donc la femme avait du pouvoir en ces temps immémoriaux .Notre christianisme a su redonner de la valeur à la femme alors que le judaïsme l'avait asservie, ,de nos jours les femmes sont "présidente" ou "premier ministre "mais la cause des femmes doit encore et encore être défendue dans notre monde troublé ,les cancans qui sont souvent le résultat de construction mentale ont de belles lunes même dans nos démocraties.

La femme, la femme...

À quand les pauvres ?  ( homme/femme/enfant/vieillard)



Nous parlons de misogynie ,c'est le sujet il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:08

albania a écrit:
eric 420 a écrit:
albania a écrit:


             Et oui la femme n'est jamais loin !!!!!Eve croque dans le fruit de l'arbre de la connaissance et comme je la comprends ,elle a perdu ses illusions mais elle a gagné une rude réalité ,Pandore a soulevé la boite et le malheur s'est répandu ,ce monde a été fait par les femmes d'autres diront par leur  faute ,mais c'est leur problème .Les archéologues ont trouvé des statues féminines,et certaines mythologies évoques la déesse mère primordiale ,donc la femme avait du pouvoir en ces temps immémoriaux .Notre christianisme a su redonner de la valeur à la femme alors que le judaïsme l'avait asservie, ,de nos jours les femmes sont "présidente" ou "premier ministre "mais la cause des femmes doit encore et encore être défendue dans notre monde troublé ,les cancans qui sont souvent le résultat de construction mentale ont de belles lunes même dans nos démocraties.

La femme, la femme...

À quand les pauvres ?  ( homme/femme/enfant/vieillard)



Nous parlons de misogynie ,c'est le sujet il me semble.

Oui absolument !

Mais que fais-tu des femmes PAUVRES ?

Eux, on les laissent crevé...

Aimes tu les femmes ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:23

albania a écrit:
quand on se penche un peu, la femme est toujours dans l'histoire ,ce n'est pas pour rien si Jésus choisit de se montrer aux femmes en premier ,il a tout compris lui ! Le voile est un moyen de réduction ,et parfois un cheval de Troie ,mais les hommes doivent avoir sacrément peur des femmes pour les voiler .......ils ont raison les pauvres .

Mmmmh! Ta dernière remarque cache quelque chose. :)

Pour revenir au sujet. Si le monde dans sa totalité est misogyne, il est peu reluisant qu'une religion enfonce le clou au lieu d'élargir les idées des fidèles et de les faire évoluer.
Les Evangiles soulignent implicitement l'égalité des hommes et des femmes malgré leurs différences physiques.

L'enfantement est valorisé avec Marie et Elisabeth. Les femmes sont omniprésentes et si elles n'occupent pas le devant de la scène comme les apôtres, elles sont là aux moments clés. Comme tu le dis c'est d'abord les femmes qui sont témoins de sa résurrection.
Jésus pardonne à la femme adultère et lave les pieds de Marie-Madeleine.

Nous sommes déjà dans une société moderne.

La conséquence de marginaliser la femme dans le Coran c'est de marginaliser les hommes aussi.
Il suffit de voir n'importe quel documentaire tourné dans un pays musulman, on ne voit pas de femmes. Les hommes sont entre eux.
On dirait que femmes et hommes sont censés avoir le diable au corps et qu'à la moindre occasion d'inattention ils risquent de se jeter l'un sur l'autre pour assouvir leurs instincts. Cela donne un aspect un peu bestial de leurs instincts.

La notion de "separate but equal" c'est toujours du bidon, dès qu'on sépare on établit une hiérarchie dans les faits.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:34

albania a écrit:
mais les hommes doivent avoir sacrément peur des femmes pour les voiler .......ils ont raison les pauvres .

mais ce que vous ne VOULEZ PAS COMPRENDRE enfin c'est que ce ne sont pas les hommes qui voilent les femmes mais c'est les femmes qui choisissent par eux mêmes de le faire ou pas par obéissance a DIEU !!

donc il faut cesser SVP de dénigrer la femme musulmane

Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:40

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
mais les hommes doivent avoir sacrément peur des femmes pour les voiler .......ils ont raison les pauvres .

mais ce que vous ne VOULEZ PAS COMPRENDRE enfin c'est que ce ne sont pas les hommes qui voilent les femmes mais c'est les femmes qui choisissent par eux mêmes de le faire ou pas par obéissance a DIEU !!

donc il faut cesser SVP de dénigrer la femme musulmane





Vous pouvez dire à quel moment j'ai dénigrer la femme musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:46

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
mais les hommes doivent avoir sacrément peur des femmes pour les voiler .......ils ont raison les pauvres .

mais ce que vous ne VOULEZ PAS COMPRENDRE enfin c'est que ce ne sont pas les hommes qui voilent les femmes mais c'est les femmes qui choisissent par eux mêmes de le faire ou pas par obéissance a DIEU !!

donc il faut cesser SVP de dénigrer la femme musulmane





         Vous pouvez dire à quel moment j'ai dénigrer la femme musulmane ?
ma remarque n'est pas pour vous spécialement chère albania mais a force de lire certains qui affirment  que c'est l'homme musulman qui force la femme a porter le voile on a envie de dire que c'est faux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:48

eric 420 a écrit:
Bravo Joanni, bravo !

Mais cest pas important.

Que se soit Ève,  un serpent, un lapin, un bout de branche ou une étoile, Adam se devait de chuter.

Dieu est-il misogyne ?

Pourtant avant la chute, Adam était totalement SOUMIS  à Dieu, impossible pour lui de chuter ou commettre un pécher.

Et lorsque fut le temps de désobéir à Dieu, s'était encore impossible pour lui de ne pas être soumis, il devait chuter.

La question est pourquoi ?

ou bien, qu'est-ce que la misogynie ?

Je croirais qu'il sont synonyme.
Non il ne devait pas, il a été tenté et à succomber, on est pas destiner à pécher, on est destiné à être parfait comme le Père Céleste est parfait, Jésus nous le demande. Le libre arbitre Eric, le libre arbitre, choisir de désobéir à Dieu ou lui obéir, Dieu n'a pas voulu être servis par des esclaves mais par des hommes libres.
C'est Eve qui chute en premier par Adam.

la puissance du mal insuffla à la femme la pire des idées : Puisque Dieu avait défendu de manger des fruits de l'arbre de vie ou de la connaissance (ce mot qui est employé pour désigner l'union sexuelle) du bien et du mal, cet arbre qui est situé au milieu du jardin, la femme (mal conseillée) allait entreprendre une désobéissance fondamentale qui allait entrainer toute l'humanité dans sa chute.

Je pense et ce n'est que mon avis, que l'homme à décidé de faire payer inconsciemment la chute à la femme (Eve), je ne pense que que tout se fasse par hasard, il y a des réponses à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:54

Une petite dédicace pour toi SKIPEER Very Happy

Ces femmes musulmanes qui ENLÈVENT le voile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est-il misogyne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Plus de femmes en enfer, en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: