Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Plus de femmes en enfer, en islam

Aller en bas 
+11
Algorab
Anoushirvan
Pierresuzanne
brigit ^^
Fanditha
albania
mario-franc_lazur
ASHTAR
othy
Curiousmuslim
misao1304
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misao1304

misao1304



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyDim 08 Sep 2013, 22:01

9 septembre 2016

Bonjour, salam, à toutes et à tous, voilà en fait je me posait quelques questions, le prophete Mohammed avait dis qu'il avait vu l'enfer, et qu'il était peuplé surtout de femmes !
Admettons que ce soit le cas, ne serai-ce pas " normal " puisque l'islam à interdits à la femme de faire ses 5 prières, d'aller à la mosquée, de faire le ramadan .... pendant sa période de règles, ce qui en viens alors à louper 5 prières sur " en moyenne ", 5 jours dans le mois, ce qui fait un total de 25 priere louper en 1 mois, et donc 25 x 12 = 300 prieres !!! de moins que les hommes !!!
( Si je ne me trompe pas dans mes calculs )

Alors que le sang viens du corps, on ne peut donc pas dire que ce soit impur, ( c'est en tout cas moins impur que l'urine ou les selles ) si vous vous coupez le doigt, vous allez quand même prier ! Alors pourquoi pour quelques gouttes de sangs ?? ( que la femme n'a d'ailleurs pas choisi de perdre ! surtout dans la douleur que ça représente !)

Vous allez me repondre que c'est parce que le sang sort du corps, mais la femme ne vas pas se balader comme un vulgaire animal avec du sang tout le long de ses jambes ! Il existe de nombreux moyens pour stopper tout ça et rendre les règles plus hygieniques !

Ensuite ! Qu'on se le dise, toutes les horreurs qui existent dans ce monde ont pratiquement toutes été faites par des hommes ( bien qu'il y ai des femmes capables du pire aussi ) !

Guerre, meurtre, lapidation, viol, agression, violence conjugal, pédophilie.. Nous savons tous ici présent que c'est en MAJORITÉ des hommes qui font ça !

Alors pourquoi la femme musulmane aurait plus de " chance " que son mari d'aller en enfer ? Pour du commérage entre voisine ? Pour de la jalousie ? Pour ne pas avoir obéi à son mari ?

Je vois aussi la dedans une contradiction, le paradis est sous les pieds de nos mamans d’après vous, mais nos mamans sont des femmes jusqu'à preuve du contraire, et je ne pense pas ( et j’espère pas ) que presque toutes nos mamans finiront dans cet endroit....


Plus de femmes en enfer, en islam 109169
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyDim 08 Sep 2013, 22:12

Est ce que tu as lu cause? le pourquoi qui explique que les femmes sont en majorite en enfer?
Si oui alors cite nous le hadith



Quand aux regles et tout ce qui vas avec , Allah ne compte pas cela , c'est considere comme si elles avaient prier ,car c'est Dieu qui leur a interdit et puisqu'il est juste il ne va pas les envouloir car apres tout elles n'ont fait qu'obeillir a ses ordres.

Quand au sang , le corps est impur tant que le sang continu de couler , si le sang cesse de couler alors il faut se purifier et faire la priere. C'est pareille avec du sang apres une blessure sur le doigt , c'est le sang qui est impur.
Et les regles , ce n'est pas exactement du sang , il ya des hormones aussi , mais il faut garder en tete que le sang est impur.
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyDim 08 Sep 2013, 22:23

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Voilà et EXCUSER MOI mais c'est du n'importe quoi, c'est bien moins horrible que les meurtres, viol etc de la plus part des hommes !

« Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Est ce un comportement raisonable ? Est ce logique d'envoyer tant de femmes en enfer pour si peu !
270618
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyDim 08 Sep 2013, 22:47

Ce n'est pas peu , c'est du a un manque de foi en Dieu .
Tout croyant(e) doit savoir que Dieu le teste avec soit la misere ou les bienfaits. Avec la misere pour savoir si le croyant saura rester fidele et ne pas etre ingras pour le bien que Dieu a pu l'offrir dans le passe , ey par les bienfaits pour vois si le croyant restera modeste ne va s'emplir d'orgueil et saura remercier la misericorde d'Allah.

Dieu n'aime pas l'ingratitude , c'est un caractere des gens de peu de foi ,


Si Ceux qui commetent des meuretres etc.... serront juge avec justice. Mais n'oublie que ceux qui n'ont rien commis mais n'ont simplement pas cru en Dieu auront l;efer comme demeure eternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyDim 08 Sep 2013, 22:55

Bonjour à tous , perso je ne comprends absolument pas le titre de ce sujet !!! Mais pourquoi donc il y aurait-il plus de femme en enfer en Islam ???? Les femmes seraient-t-elles plus pécheresses que chez les chrétiens ? Et que dire des hommes sont-ils plus saints que les femmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 04:00

salam, dans le hadith cité il me semble que le prophete salla 'ala Alehi wasalam dit qu'il a vu (au passer) ça voudrait dire (car la on se base sur 'linterprétation d'un hadith en français et entre ignorants ) que les femmes d'avant y étaient.

Donc ça ne veut pas dire si on comprend le hadith dans l'ensemble (ce dont je doute fortement) que toutes les femmes iront en enfer.


Le problème pourrait etre la passion des femmes peut etre ( je parle en tant qu'homme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 05:28

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
salam, dans le hadith cité il me semble que le prophete salla 'ala Alehi wasalam dit qu'il a vu (au passer) ça voudrait dire (car la on se base sur 'linterprétation d'un hadith en français et entre ignorants ) que les femmes d'avant y étaient.

Donc ça ne veut pas dire si on comprend le hadith dans l'ensemble (ce dont je doute fortement) que toutes les femmes iront en enfer.


Le problème pourrait etre la passion des femmes peut etre ( je parle en tant qu'homme)
Salam Mouhammad Malik Razavi , svp une petite question afin que je comprenne de la bonne manière tu dis le problème pourrait être la passion des femmes peut-êtres ( je parle en tant qu'homme ) , mais alors pourquoi il y aurait plus de femmes en enfer alors que tu parles en tant qu'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 05:50

Bonjour misao

Dans la religion catholique avant Vatican II, les femmes étaient aussi considérées comme impures lorsqu'elles venaient d'accoucher. Cela s'appelait "les relevailles", qui avaient lieu environ 3 semaines après l'accouchement.

Le jour même des relevailles, à son arrivée à l'église, la mère devait éviter de tremper ses doigts dans le bénétier et attendre qu'on lui offrit l'eau bénite.

Elle assistait à la messe en restant au bas de la nef, attendant que le curé vînt la chercher pour réciter sur elle les prières d'usages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 06:17

* Salama * a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
salam, dans le hadith cité il me semble que le prophete salla 'ala Alehi wasalam dit qu'il a vu (au passer) ça voudrait dire (car la on se base sur 'linterprétation d'un hadith en français et entre ignorants ) que les femmes d'avant y étaient.

Donc ça ne veut pas dire si on comprend le hadith dans l'ensemble (ce dont je doute fortement) que toutes les femmes iront en enfer.


Le problème pourrait etre la passion des femmes peut etre ( je parle en tant qu'homme)
Salam Mouhammad Malik Razavi , svp une petite question afin que je comprenne de la bonne manière tu dis le problème pourrait être la passion des femmes peut-êtres ( je parle en tant qu'homme ) , mais alors pourquoi il y aurait plus de femmes en enfer alors que tu parles en tant qu'homme ?

Quand je dis passion c'est que de ce que j'ai vu (je ne parle pas vis a vis de la religion) c'est que les femmes de manière générale ont beaucoup de "passion" je le vois avec les femmes de ma famille et des choses que j'ai vue c'est tout.
A moins que les femmes portugaises soient pire que les autre.... les femmes française ont l'air plus soumises que les portugaises (analyse culturelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 06:40

Mouhammad Malik Razavi a écrit:


Quand je dis passion c'est que de ce que j'ai vu (je ne parle pas vis a vis de la religion) c'est que les femmes de manière générale ont beaucoup de "passion" je le vois avec les femmes de ma famille et des choses que j'ai vue c'est tout.
A moins que les femmes portugaises soient pire que les autre.... les femmes française ont l'air plus soumises que les portugaises (analyse culturelle)
Il y a toutes sortes de femmes et les françaises ne sont pas plus soumises que les autres... si on parle de soumission au mari du moins.

Personnellement, je ne suis pas soumise du tout et je ne le serai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:00



Ce qui pose problèmes à nos amis musulmans.
Parce que si le paradis est exempté de femmes,
qu'en est-il des relations intimes avec des vierges
qu'Allah promet à ses hommes fidèles ?

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:04

Paix, au sujet du paradis si l'unique motivation de l'homme c'est les houris il y a un problème...
Les femmes vertueuses elles aussi ont une place de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:09

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Paix, au sujet du paradis si l'unique motivation de l'homme c'est les houris il y a un problème...
Les femmes vertueuses elles aussi ont une place de choix !
Bon. Alors, les femmes sont sauvées............. N'empêche que la plupart ne seront pas vierges
quand elles iront au paradis..................

Alors ???? Qui sont ces vierges promis par Allah ????????????????? Plus de femmes en enfer, en islam 17865 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:16

poupette a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Paix, au sujet du paradis si l'unique motivation de l'homme c'est les houris il y a un problème...
Les femmes vertueuses elles aussi ont une place de choix !
Bon. Alors, les femmes sont sauvées............. N'empêche que la plupart ne seront pas vierges
quand elles iront au paradis..................

Alors ???? Qui sont ces vierges promis par Allah ????????????????? Plus de femmes en enfer, en islam 17865 
D'abord, il faut savoir que les houris sont des créatures spéciale du Paradis, elle ne sont pas des femmes qui habitaient sur Terre puis morte puis jugé puis parti au Paradis mais des femmes spécialement créés pour le Paradis (enfin je pense ! Corrigez moi sinon !)

Ensuite, le Jour du Jugement Dernier nous serons tous comme si on venait de naitre, tout ceux qui étaient circoncis ne le seront plus, toutes les femmes qui n'étaient plus vierges le redeviendront et au Paradis les femmes resteront vierges toute leur vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:19

Quel est le rapport entre la femme ou l'homme du bas monde et du paradis ?

Les femmes vertueuses auront un "rang " plus élevé que les houris.

Qui plus est tu parle de la virginité , chose qui comme on le sais tous s'en vas qu'en l'hymene est "casser" suite a un rapport sexuel, donc une sorte de "dommage physique", si un unijambiste vas au paradis ou un aveugle il le seras toujours ? Rolling Eyes 

les vierges promises sont des créatures tout simplement.... sachant qu'un homme auras sa femme ou ces femmes au paradis si elle vont au paradis je doute qu'on ai la femme d'un autre.*



Qui plus est il y a divergence en islam sur la virginité, pour le madhab de Abu Hanifa Qu'Allah soit satisfait de lui la femme est vierge tant qu'elle n'a pas eu de relations sexuelle avec un homme lors d'un mariage.
Don si elle a fait des "érreures" de jeunesse juridiquement elle est vierge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:19


Ah ! mi-anges, mi-femmes drunken 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:24

poupette a écrit:

Ah ! mi-anges, mi-femmes drunken 
Vu qu'on est humains et qu'elles seront nos épouses alors elles sont humaines logiquement, ce n'est pas des anges, les anges sont asexués

Au Paradis, l'épouse d'un homme (de la vie d'ici bas) sera plus belle que toutes les hourris qu'il verra ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:49



Bon : finalement ça se résume à une histoire humoristique comme quoi les femmes n'iront pas au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:50

poupette a écrit:


Bon : finalement ça se résume à une histoire humoristique comme quoi les femmes n'iront pas au paradis ?
Et qui a dit que les femmes n'iront pas au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:51

Mais ça n'a était dit nulle part, il a juste était dit qu'elles étaient plus présente en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:53

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais ça n'a était dit nulle part, il a juste était dit qu'elles étaient plus présente en enfer
Ah ! Y'a plus de femmes en enfer que d'hommes ?


ça me rassure ! Plus de femmes en enfer, en islam 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 07:58

poupette a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais ça n'a était dit nulle part, il a juste était dit qu'elles étaient plus présente en enfer
Ah ! Y'a plus de femmes en enfer que d'hommes ?


ça me rassure ! Plus de femmes en enfer, en islam 2129354088 
Mais je n'arrive pas à comprendre cette polémique

Si c'était l'inverse, les hommes plus nombreux que les femmes, qu'est-ce que ça change au final ? Comme si c'était de notre faute !
Si ça se trouve il y aura à peine une 20aine de femmes de plus et on nous casse les oreilles pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 09:39

Alors à chaque rapport avec son mari, au paradis, la femme souffrira, puisqu’à chaque fois son hymen sera reconstruit ? C'est super ça ! Very Happy  ( oui vous pouvez pas forcement savoir vous les hommes, que c'est douloureux ce moment là, d'ou la présence de sang !! )

Donc JAMAIS de plaisir pour la femme, par contre l'homme, aura sa OU SES femmes, PLUS encore pleins de houris ?
Je pense que je ne saurais pas quoi choisir entre paradis et enfer si c'est vraiment comme ça là haut, ce qui répond à la question : pourquoi tant de femmes en enfer... ! Pardonnez moi seigneur ....
Inversement les hommes ne supporteraient pas cette idée là !

Vos femmes auront elles, 70 hommes vierge en plus de leurs maris, qui les attendent là haut ? Si c'est le cas je ne peux en plus m'empecher de penser que le paradis sera carrément " une partie d'orgie " ....

Loin de là ma belle vision de cette dernière demeure...

J'imaginais, qu'une fois là haut, les mots " beau " et " moche " n'auraient plus de signification, et que le sexe ne serai que belle preuve d'amour éternel entre une femme et son mari. Mais à la place j'ai plutôt l'impression que les hommes s'en donneront à coeur joie toute la journée et toute la nuit...

Encore une fois, pardonnez moi Seigneur ... Mais mon coeur chavire devant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 09:41

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Paix, au sujet du paradis si l'unique motivation de l'homme c'est les houris il y a un problème...
Les femmes vertueuses elles aussi ont une place de choix !
Très heureuse de savoir que les femmes vertueuses ont une place de choix au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 10:00

misao1304 a écrit:
Alors à chaque rapport avec son mari, au paradis, la femme souffrira, puisqu’à chaque fois son hymen sera reconstruit ? C'est super ça ! Very Happy  ( oui vous pouvez pas forcement savoir vous les hommes, que c'est douloureux ce moment là, d'ou la présence de sang !! )


1Qui as dit ça ? qui a dit que nous allons souffrir au paradis ?

Donc JAMAIS de plaisir pour la femme, par contre l'homme, aura sa OU SES femmes, PLUS encore pleins de houris ?
Je pense que je ne saurais pas quoi choisir entre paradis et enfer si c'est vraiment comme ça là haut, ce qui répond à la question : pourquoi tant de femmes en enfer... ! Pardonnez moi seigneur ....
Inversement les hommes ne supporteraient pas cette idée là !

ça influe en quoi sur la vie présente ? l'homme n'est pas moins exposé a l'enfer que les femmes

Vos femmes auront elles, 70 hommes vierge en plus de leurs maris, qui les attendent là haut ? Si c'est le cas je ne peux en plus m'empecher de penser que le paradis sera carrément " une partie d'orgie " ....

2qui as dit que ça serais comme ça et que nous aurons la meme logique que sur terre?
Tu le vois comment le paradis ? dormire 8 heure te lever a 7 heure du matin aller travailler, rester dans les embouteillage paradisiaque ?



Loin de là ma belle vision de cette dernière demeure...

J'imaginais, qu'une fois là haut, les mots " beau " et " moche " n'auraient plus de signification, et que le sexe ne serai que belle preuve d'amour éternel entre une femme et son mari. Mais à la place j'ai plutôt l'impression que les hommes s'en donneront à coeur joie toute la journée et toute la nuit...

Si tu le crois c'est que tu n'a pas compris ce qu'est le paradis, personne ne peux l'immaginer tellement le paradis change de ce bas monde

Encore une fois, pardonnez moi Seigneur ... Mais mon coeur chavire devant tout ça.
Que Dieu nous pardonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 10:01

Voici ce à quoi je crois :

"il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus".

Galates 3-28
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 10:07

misao1304 a écrit:
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Voilà et EXCUSER MOI mais c'est du n'importe quoi, c'est bien moins horrible que les meurtres, viol etc de la plus part des hommes !

« Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Est ce un comportement raisonable ? Est ce logique d'envoyer tant de femmes en enfer pour si peu !

Citation :
le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :

"Oh vous les femmes! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"

puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui)  : Pourquoi ô prophète d'Allah? Il répondit :

"Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".

Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.

Donc au lieu de tergiverser sur le paradis et l'enfer et leurs habitant ,voyons d'abord si ce que leur reproche le prophète saws est vrai ?
Si oui est ce que ces caractères sont mauvais et sont passible de l'enfer ? Et si oui est ce que ces femmes s’éterniseront en enfer ?Ect ...


Des études montrent des différences dans la façon d’exprimer la colère.

Les femmes – ou du moins les personnes féminines – ont tendance à exprimer leur colère moins ouvertement de façon moins agressive que les hommes : elles parlent, pleurent, prient, cherchent la réconciliation ou retournent l’agressivité contre elles-mêmes tandis, que les hommes ont plus tendance à utiliser des stratégies plus directes, plus extériorisés et plus violentes, comme jeter des objets ou frapper. Cette différence dans la  propension à l’agressivité physique apparaitrait à l’âge de 1 ou 2 ans, et se maintiendrait jusqu’à l’âge adulte. Une étude de 1993 confirme que les hommes manifestent plus d’agressivité quand ils sont colère, alors que la colère des femmes s’exprime par de l’hostilité indirecte et de l’irritabilité.

Or il s'avère que la femme et le féminin occupent une place de choix dans champ large des insultes de la langue française
Par nature, l’insulte possède un caractère offensant qui atteint la dignité, l’honneur du destinataire, le rabaisse, lui signifie le mépris dans lequel il est tenu.

Nous remarquons en effet une désobéissance marquante chez la femme envers son mari ,passé les premiers mois de mariage elle commence à l'humilier ,demandant toujours plus pour ses habits ,ses objet de maison,ses sorties ses courses ,elle achète des kilos de maquillage sans arriver à sa fin ! Et elle se badigeonne surtout lorsqu'elle sort et pas pour se rendre belle pour son mari !

Le prophète leur a montré comment en sortir : En faisant l'aumône ! Chose qui ne font que rarement ,et préfère jeter leur argent ,le gaspiller que le rendre utile pour rendre des pauvres plus heureux !

Je vous met sur une réponses du Dr Al Kiali sur la femme au paradis :
La femme si elle a tout ce qu'elle aspire en besoins matérielle ,il semblerait qu'il n'aura plus besoin de l'homme : Dieu a créé la femme en dernier lieu ! Elle est venu comme la couronne de la création ! "Elle se suffit à elle même "psychiquement ! Son bonheur c'est d'etre belle , et cela lui suffit !
Alors que l'homme ne trouvera le bonheur que si la femme est au près de lui !

La femme du paradis pourra avoir ce qu'elle aspire ,certaine femme questionné diront au homme ? J'en ai mare de ménage je voudrait mon paradis à moi toute seule ! Very Happy 

C'est pourquoi Dieu a créé au paradis des houris pour les hommes ,alors que les femmes auront des jeune hommes à leur service ménager .

[52.24] Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

Plus de femmes en enfer, en islam 1985722407   (Dieu est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 10:19

misao1304 a écrit:
Alors à chaque rapport avec son mari, au paradis, la femme souffrira, puisqu’à chaque fois son hymen sera reconstruit ? C'est super ça ! Very Happy  ( oui vous pouvez pas forcement savoir vous les hommes, que c'est douloureux ce moment là, d'ou la présence de sang !! )

Il n'y a aucune souffrance au Paradis, pourquoi vous transposez tout le négatif du bas monde au Paradis ? Le Paradis c'est un autre état qui ne répond pas aux lois de la physique sur Terre !

Donc JAMAIS de plaisir pour la femme, par contre l'homme, aura sa OU SES femmes, PLUS encore pleins de houris ?
Je pense que je ne saurais pas quoi choisir entre paradis et enfer si c'est vraiment comme ça là haut, ce qui répond à la question : pourquoi tant de femmes en enfer... ! Pardonnez moi seigneur ....
Inversement les hommes ne supporteraient pas cette idée là !

Ashtar t'as répondu pour ça

Vos femmes auront elles, 70 hommes vierge en plus de leurs maris, qui les attendent là haut ? Si c'est le cas je ne peux en plus m'empecher de penser que le paradis sera carrément " une partie d'orgie " ....

La femme n'aimera que son mari au Paradis

Loin de là ma belle vision de cette dernière demeure...

J'imaginais, qu'une fois là haut, les mots " beau " et " moche " n'auraient plus de signification, et que le sexe ne serai que belle preuve d'amour éternel entre une femme et son mari. Mais à la place j'ai plutôt l'impression que les hommes s'en donneront à coeur joie toute la journée et toute la nuit...

Ah bon comment tu peux savoir qu'on se donnerait à ça h24 ? Et tu dis la journée et la nuit, comment tu sais ça qu'il y a ça au Paradis ?

Encore une fois, pardonnez moi Seigneur ... Mais mon coeur chavire devant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 11:42

ASHTAR a écrit:




C'est pourquoi Dieu a créé au paradis des houris pour les hommes ,alors que les femmes auront des jeune hommes à leur service ménager .

[52.24] Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

Plus de femmes en enfer, en islam 1985722407   (Dieu est plus savant)

Ah alors la femme vas au paradis pour faire le menage LOL !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 11:48

La tu fais ta tetue , si c'est reproche sur reproche on arriveras a rien.
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 11:58

othy a écrit:

La femme n'aimera que son mari au Paradis


Vous admettez donc que la femme reçoit bien moins que l'homme au paradis, lui reçoit autant de vierges qu'il veut pour pouvoir s'amuser tandis qu'elle devra aimer son mari pendant qu'il se fais plaisir ailleurs ! Autant etre celibataire en allant au paradis alors.

Vous dites que forcement les femmes sont plus nombreuses en enfer car elles ont un mauvais comportement envers leurs mari, car une fois blessé elles deviennent des furi et insultes à tout vas, pour ma pars ( je ne generalise pas ) mais toutes les femmes que j'entend insulter sont surtout des musulmanes ! Et puis à force d'être traité comme des sous merde, d'etre des esclaves depuis la nuit des temps, de devoir assouvir le moindres desirs de l'animal qu'est l'homme et de ses pulsions incontrôlable sous peine d'être banni toute la nuit par les anges ( c'est bien pour sa que vous protéger vos femmes avec des voiles, parce que l'homme ne peut pas se contrôler tel une bête ) n'est ce pas normal qu'elle fini par se rebeller, et que sa douleur est plus intense que celle de l'homme quand il est malheureux .

Dieu est grand et Il est le mieux placé pour savoir que ses enfants sont LOIN d'etre parfait et que sous le coup de la colere ont peut dire ou faire des choses qu'on ne pense pas, qu'à force d'être blesser on se met à vouloir blesser à son tour !
N'avons nous JAMAIS entendu nos mamans s’énerver apres nous, et nous dire même parfois des mots blessants ? Et pourtant elles nous aiment, d'un amour infini ! Et bien c'est pas parce qu'une femme, sous le coup de la colère et de la tristesse peut vous dire des mauvaises choses ou mal se comporter avec vous, qu'elles ne sont pas sincères envers vous...

Ensuite il faut voir les choses d'un bon angle, si vous forcer une femme à se marier avec vous, c'est évident qu'elle ne sera pas folle amoureuse et qu'elle ne voudras pas obéir à vos moindre désir.

Et le Dieu que j'aime, et qui aime TOUS ses enfants, pardonnerai ces gestes ! Et n'enverrais pas les mères de notre monde brûler pour avoir simplement contrarier leurs époux.

Mais mes freres et soeurs, musulmans, chretiens, juif ou pas je vous aimes tous et je souhaite que le meilleur pour vous, et vos familles !
Mais ne nous voilons pas la face;
Notre Pere Celeste n'est pas aussi cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 12:01

misao1304 a écrit:
ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi Dieu a créé au paradis des houris pour les hommes ,alors que les femmes auront des jeune hommes à leur service ménager .

[52.24] Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

Plus de femmes en enfer, en islam 1985722407   (Dieu est plus savant)
Ah alors la femme vas au paradis pour faire le menage LOL !

Ou est ce que tu as lu sa? relis bien


misao1304 a écrit:
Vous dites que forcement les femmes sont plus nombreuses en enfer car elles ont un mauvais comportement envers leurs mari, car une fois blessé elles deviennent des furi et insultes à tout vas, pour ma pars ( je ne generalise pas ) mais toutes les femmes que j'entend insulter sont surtout des musulmanes !

Bon , on commence a y voir plus claire dans ton jeux . tu ne cherche pas a dialoguer , tu veux carrement demolir l'Islam .
Ce genre d'arguments ne alent que dalle , et pour savoir qui insulte le plus ? vas voir dans les banlieux americaines pour savoir si ce sont des chretiennes ou musulmanes qui insultent le plus.


Ces deux cersets expliquent en general le comportement de l'Homme , c'est aussi cette reproche qui est faite a la majorite des femmes car elles repondent a ce que dit les versets ci dessous.


وَلَئِنْ أَذَقْنَا ٱلْإِنسَٰنَ مِنَّا رَحْمَةًۭ ثُمَّ نَزَعْنَٰهَا مِنْهُ إِنَّهُۥ لَيَـُٔوسٌۭ كَفُورٌۭ ﴿٩﴾وَلَئِنْ أَذَقْنَٰهُ نَعْمَآءَ بَعْدَ ضَرَّآءَ مَسَّتْهُ لَيَقُولَنَّ ذَهَبَ ٱلسَّيِّـَٔاتُ عَنِّىٓ ۚ إِنَّهُۥ لَفَرِحٌۭ فَخُورٌ ﴿١٠

(9)Et si Nous faisons goûter à l'homme une grâce de Notre part, et qu'ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.
(10) Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu'un malheur l'ait touché, il dira: « Les maux se sont éloignés de moi », et le voilà qui exulte, plein de gloriole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 12:05

misao1304 a écrit:
othy a écrit:

La femme n'aimera que son mari au Paradis


Vous admettez donc que la femme reçoit bien moins que l'homme au paradis, lui reçoit autant de vierges qu'il veut pour pouvoir s'amuser tandis qu'elle devra aimer son mari pendant qu'il se fais plaisir ailleurs ! Autant etre celibataire en allant au paradis alors.

Vous dites que forcement les femmes sont plus nombreuses en enfer car elles ont un mauvais comportement envers leurs mari, car une fois blessé elles deviennent des furi et insultes à tout vas, pour ma pars ( je ne generalise pas ) mais toutes les femmes que j'entend insulter sont surtout des musulmanes ! Et puis à force d'être traité comme des sous merde, d'etre des esclaves depuis la nuit des temps, de devoir assouvir le moindres desirs de l'animal qu'est l'homme et de ses pulsions incontrôlable sous peine d'être banni toute la nuit par les anges ( c'est bien pour sa que vous protéger vos femmes avec des voiles, parce que l'homme ne peut pas se contrôler tel une bête ) n'est ce pas normal qu'elle fini par se rebeller, et que sa douleur est plus intense que celle de l'homme quand il est malheureux .

Dieu est grand et Il est le mieux placé pour savoir que ses enfants sont LOIN d'etre parfait et que sous le coup de la colere ont peut dire ou faire des choses qu'on ne pense pas, qu'à force d'être blesser on se met à vouloir blesser à son tour !
N'avons nous JAMAIS entendu nos mamans s’énerver apres nous, et nous dire même parfois des mots blessants ? Et pourtant elles nous aiment, d'un amour infini ! Et bien c'est pas parce qu'une femme, sous le coup de la colère et de la tristesse peut vous dire des mauvaises choses ou mal se comporter avec vous, qu'elles ne sont pas sincères envers vous...

Ensuite il faut voir les choses d'un bon angle, si vous forcer une femme à se marier avec vous, c'est évident qu'elle ne sera pas folle amoureuse et qu'elle ne voudras pas obéir à vos moindre désir.

Et le Dieu que j'aime, et qui aime TOUS ses enfants, pardonnerai ces gestes ! Et n'enverrais pas les mères de notre monde brûler pour avoir simplement contrarier leurs époux.

Mais mes freres et soeurs, musulmans, chretiens, juif ou pas je vous aimes tous et je souhaite que le meilleur pour vous, et vos familles !
Mais ne nous voilons pas la face;
Notre Pere Celeste n'est pas aussi cruel...
Les esprits s'emportent arrétons le débat.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptyLun 09 Sep 2013, 13:26

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Les esprits s'emportent arrétons le débat.

 Sujet verrouillé jusqu'à ce que les esprits se calment !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Le paradis d'Allah misogyne ?    Plus de femmes en enfer, en islam EmptySam 03 Sep 2016, 06:24

Ishah el boukhari,vol 8 livre 76 N.456 raconté par imran bin husain
Le prophète dit " Au paradis,j'ai vu que la majorité de ceux qui s'y trouvaient étaient des pauvre,et dans le feu (enfer),j'ai vu que la majorité de ceux qui s'y trouvaient étaient des femmes"

Donc, ça veut dire que le paradis est en majorité pleins d'hommes et l'enfer en majorité plein de femmes. Mathématiquement Mohamed se contredit quand il dit qu'il y aura 70 houris par musulmans dans le paradis, la logique voudrait que le paradis soit remplis plus de houris que de pauvres. Il aurait dut voir chaque pauvre entouré de 70 houris (vierges) et là le compte est vite fait il n'aurait pas pu voir les pauvres dans la masse des houris.

Un exemple de calcul pour 100 hommes il faudrait 7000 houris... Alors le paradis est en majorité plein de femmes vierges que d'hommes... Voilà pourquoi ils veulent tous y aller.


Il n’est pas clairement précisé combien de ces demoiselles célestes le croyant recevra au Paradis. Comme susmentionné, en une occasion Allah dit que chaque croyant recevra deux houris pour épouses. En d’autres occasions, Allah promet beaucoup plus. Il en alloue 72 aux chahids (ou martyrs) qui meurent en combattant pour la cause d’Allah.

Mais dans un hadith rapporté par Abu Huraira, qui dit qu’au Paradis d’Allah même le dernier, le plus déchu des croyants possèdera septante palais de perles qui comprennent septante maisons de rubis qui comprennent chacune septante chambres d’émeraudes vertes. Dans chaque chambre, il y a septante lits sur lesquels se trouvent septante matelas de toutes les couleurs et sur chaque matelas une épouse, une houris aux grands yeux. De plus, chacune des chambres comprend septante tables dressées, sur chacune septante sortes de plats; avec septante servantes esclaves. Chaque croyant aura la capacité de copuler avec chacune de ses houris et servantes.

Un simple calcul montre que le croyant obtiendra (70 x 70 x 70 x 70 x 70=) 1.680.700.000 houris

soit : 1,6807 milliard de houris . (Ram Swarup, Understanding Islam Through Hadis, Voice of India, New Delhi, 1983, p-205).

Quand au nombre, certains parlent de milliards de houris pour les hommes qui se font exploser pour la cause de l'islam.

Certains vont me dire que le mot en arabe signifie des raisins, mais j'aimerai bien qu'on me dise en quoi c'est motivant de se faire exploser pour une grappe de raisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptySam 03 Sep 2016, 06:49

Joanni a écrit:
Ishah el boukhari,vol 8 livre 76 N.456 raconté par imran bin husain
Le prophète dit " Au paradis,j'ai vu que la majorité de ceux qui s'y trouvaient étaient des pauvre,et dans le feu (enfer),j'ai vu que la majorité de ceux qui s'y trouvaient étaient des femmes"

Donc, ça veut dire que le paradis est en majorité pleins d'hommes et l'enfer en majorité plein de femmes. Mathématiquement Mohamed se contredit quand il dit qu'il y aura 70 houris par musulmans dans le paradis, la logique voudrait que le paradis soit remplis plus de houris que de pauvres. Il aurait dut voir chaque pauvre entouré de 70 houris (vierges) et là le compte est vite fait il n'aurait pas pu voir les pauvres dans la masse des houris.

Un exemple de calcul pour 100 hommes il faudrait 7000 houris... Alors le paradis est en majorité plein de femmes vierges que d'hommes... Voilà pourquoi ils veulent tous y aller.

Joanni il y a beaucoup de sujet ouvert sur la misogynie. Comme je vois que c'est un combat qui te tient à cœur, se serai bien que pour changer de leur transmettre l'espérance à ces femmes en leur disant qu'en Jésus elles sont libre, que Jésus aime les femmes, qu'elle ont un grand prix à ses yeux. Et d'ailleurs qu'au ciel il n'y aura plus de séparation, et que tous seront semblable aux anges.
Je trouve que serai bien qu'un homme ouvre un sujet là dessus. Enfin je te le dis à toi mais c'est une demande à tous les hommes chrétiens.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptySam 03 Sep 2016, 07:04

L'un n'empêche pas l'autre, il faut dénoncer la misogynie qui se trouve dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptySam 03 Sep 2016, 07:07

Joanni a écrit:

Quand au nombre, certains parlent de milliards de houris pour les hommes qui se font exploser pour la cause de l'islam.

Certains vont me dire que le mot en arabe signifie des raisins, mais j'aimerai bien qu'on me dise en quoi c'est motivant de se faire exploser pour une grappe de raisin ?

LOL c'est vrai que vu comme ça la récompense est ridicule.

Je crois qu'il y a un inversion par rapport aux enseignement de Jésus et des âpotres sur l'éternité.

Inversion du sens du sacrifice par le dijhad
Jésus a dit "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera." Matthieu 16 v 25

Jésus parle de consacrer sa vie au service de l'évangile de renoncer au plaisir du monde et vivre dans la présence de Dieu et la sainteté. Le dijhad est complètement l'inverse, c'est prendre la vie des autres, et mourrir pour pouvoir avoir un paradis pervers, l'absence de Allah au paradis est inquiétant.

Ce passage ou Jésus parle de trouver la vie dans la mort à été tordu sur ce forum pour faire accepter le terroriste aux chrétiens et de les dissuader de se défendre.

Enfin tellement d'inversion des valeurs et de renversement, qu'il faudrait des annéés pour tout décortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptySam 03 Sep 2016, 07:16

Bien que l'Église catholique se soit distinguée durant des siècles par son sexisme, on ne retrouve rien de sexiste ou de misogyne dans les enseignements de Jésus.  De façon générale, il s'adressait aux femmes et aux hommes de la même façon.  Selon le Nouveau Testament, on sait que plusieurs femmes faisaient partie du groupe que formait Jésus et ses disciples, qu'il a confié sa mère à son disciple Jean avant de mourir et qu'il est apparu à des femmes en premier après sa résurrection.  De plus, il n'a pas hésité à sauver une femme adultère de la peine que prévoit la loi juive pour cet acte, soit la lapidation (peine qui n'est plus appliquée de nos jours, même chez les juifs les plus fondamentalistes).

Jean
8.5  Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
(...)
8.7  Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "
(...)
8.9  Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
8.10  Alors, se redressant, Jésus lui dit : " Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? "
8.11 Elle dit : " Personne, Seigneur. " Alors Jésus dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

Dans les paroles et les actes de Muhammad qui sont rapportés dans le Coran et les hadiths, on retrouve beaucoup de sexismes et de misogynie.  Même si Muhammad a tenu à plusieurs reprises des propos bienveillants envers les femmes, il a développé au fils des ans une attitude extrêmement négative à leur égard.  Il considérait même qu'elles formaient la majorité des habitants de l'enfer.  Plusieurs versets coraniques peuvent être considérés comme sexistes.  Voici un exemple :

4.11.  Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d´eux le sixième de ce qu´il laisse, s´il a un enfant. S´il n´a pas d´enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s´il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu´il aurait fait ou paiement d´une dette. (...)

Le christianisme a placé la femme en première place après le Christ, le catholicisme parle de Marie mère de Dieu, ce n'est pas juste un symbole, ce n'est pas rien, c'est la mère de Notre Seigneur Jésus Christ. L'église a canonisée depuis toujours des femmes (Ste blandine en est la preuve), il y a eu des hommes noirs qu'on trouve dans l'histoire ancienne du christianisme qui ont joués un rôle important. Au paradis les femmes ne seront pas les éternelles promises à leur mari, elles auront la vision béatifique comme les autres l'auront, il n'y aura pas un paradis qui sera pour les hommes et les femmes ne sont pas voués à l'enfer ou à devenir des vierges éternelles.

Le paradis que Jésus nous promet n'a rien avoir avec le paradis d'Allah qui flatte les pulsions les plus basses de l'homme en lui promettant une luxure éternelle.

Réfléchissez un peu sur l'idée que vous avez du paradis. Une vie de frustration pour une vie éternelle dédiée à la jouissance.

C'est malsain comme vision, malsain et place les femmes dans un rang inférieur et humiliant. Une femme ce n'est pas un objet sexuel, ce n'est pas qu'une reproductrice, le paradis d'Allah va faire de vous mesdames des objets sexuels, pour faire plaisir aux hommes. Alors qu'on ne parle pas d"équité, d"égalité entre hommes et femmes, c'est une vue de l'esprit dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam EmptySam 03 Sep 2016, 07:45

Joanni a écrit:

Le christianisme a placé la femme en première place après le Christ, le catholicisme parle de Marie mère de Dieu, ce n'est pas juste un symbole, ce n'est pas rien, c'est la mère de Notre Seigneur Jésus Christ. L'église a canonisée depuis toujours des femmes (Ste blandine en est la preuve), il y a eu des hommes noirs qu'on trouve dans l'histoire ancienne du christianisme qui ont joués un rôle important. Au paradis les femmes ne seront pas les éternelles promises à leur mari, elles auront la vision béatifique comme les autres l'auront, il n'y aura pas un paradis qui sera pour les hommes et les femmes ne sont pas voués à l'enfer ou à devenir des vierges éternelles.

Personnellement je ne crois pas que le catholicisme a mît les femmes à la deuxième place après le Christ, les femmes sont cencés être le vis à vis de l'homme et traité au même pied d'égalité.

Paul disait "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse." Galates 3 v 26 à 29


Je crois que c'est une tromperie d'avoir élèvé certaine femmes, parce que celà n'a pas empêcher des femmes d'être accusée de sorcelleries et de traînées, d'avoir voulu exterminer toutes celles qui ne correspondaient pas à ces saintes.
C'est l'effet pervers de cette sacralisation de la vierge, mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de femmes en enfer, en islam Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes en enfer, en islam   Plus de femmes en enfer, en islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de femmes en enfer, en islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadith sur les femmes majoritaire en enfer
» Le Paradis et l'Enfer en islam
» Islam, Enfer ou Purgatoire ?
» l'enfer pour l'islam
» JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: