Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
albania
4 consonnes sans voyelles
Samir Abel
marjorie
SKIPEER
Anoushirvan
Michael 1
Raziel
brigit
gerard2007
Serena57
rosarum
Petero
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 16:28

24/02/2016

en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 16:34

gerard2007 a écrit:
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

Allah dit bien : "si nous voulions, nous apporterions à chaque âme sa guidée, c'est à dire "le salut". Ors, Allah ne le veut pas visiblement, car visiblement sa volonté c'est que l'enfer soit remplis de djinns et d'hommes.

Quel constraste avec ce que dit Jésus :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. (Jean (TOB) 12)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 17:23

petero a écrit:
gerard2007 a écrit:
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

Allah dit bien :  "si nous voulions, nous apporterions à chaque âme sa guidée, c'est à dire "le salut". Ors, Allah ne le veut pas visiblement, car visiblement sa volonté c'est que l'enfer soit remplis de djinns et d'hommes.

Quel constraste avec ce que dit Jésus :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)  

32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.  (Jean (TOB) 12)
l'analyse d'un musulman serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 17:31

gerard2007 a écrit:
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

ce verset se comprend à la lumière de cette étude

cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Mis en " spoiler " par CR84.

à partir de la page 30
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 17:32

gerard2007 a écrit:
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux condamnés à l'enfer :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

allah dans le coran est vraiment un psychopathe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 17:47

Ouille ça fait peur, heureusement qu'Allah n'existe que dans l'imaginaire de Mohammed Shocked


Même à mon pire ennemi je n'oserai jamais ne serai ce que penser lui infliger ça! Donc croire que Dieu (Allah) puisse faire ça aux hommes bons qui ne croient pas en lui.... J'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 18:36

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

ce verset se comprend à la lumière de cette étude

à partir de la page 30

a la lecture de se livre allah est le mal suprême , ca confirme mon analyse sur ce verset 32
un chretien y verra forcement l'antichrist
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 18:40

phoutoufoot a écrit:
Ouille ça fait peur, heureusement qu'Allah n'existe que dans l'imaginaire de Mohammed Shocked
n’ai pas peur , si dieu existe , il ne peu pas etre le mal
ces torture immonde ne peuvent sortir que d'un esprit malade
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 19:15

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

ce verset se comprend à la lumière de cette étude


à partir de la page 30

a la lecture de se livre allah est le mal suprême , ca confirme mon analyse sur ce verset 32
un chretien y verra forcement l'antichrist

Juste un faux prophète se réclamant du Christ parmi tant plutôt.
Venez voir le christ, il est là dans le désert, partout sauf dans le coeur.
N'écoutez pas les chrétiens, leurs écrits ne reposent sur rien.
600 ans après, message d'un messager venu les armes à la main pour mieux convaincre.
La crainte est un dieu bien plus prolixe dans l'instant, mais quand est il dans le temps ?

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier,
Pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 19:24

gerard2007 a écrit:
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

La Théologie musulmane, qui doit traduire en termes philosophiques un discours sur Dieu, est mal à l'aise.
Aucun Musulman ne répond en général, sauf en disant "Dieu est Omniscient."

Car, en effet, cette théologie du Dieu qui crée l'enfer pour le remplir ne peut provenir que d'un peuple acculé à la guerre, l'horreur et la souffrance.
Ce peuple, les arabes, vivaient dans la guerre au 7° siècle. Ils ont construit une théologie sur la base de la guerre, et non pas la guerre
sur la base d'une telle théologie, qui est impossible en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 19:54

rosarum a écrit:


ce verset se comprend à la lumière de cette étude


à partir de la page 30

Tu peux faire le résumé, rosarum ? Ne sois pas paresseux ! Pense à nos visiteurs non inscrits qui n'ont  pas accès aux liens....


Courage mon vieux rosarum, fais ton carême, rends service à ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 19:57

phoutoufoot a écrit:
Ouille ça fait peur, heureusement qu'Allah n'existe que dans l'imaginaire de Mohammed Shocked

gerard2007 a écrit:
n’ai pas peur , si dieu existe , il ne peu pas etre le mal
ces torture immonde ne peuvent sortir que d'un esprit malade

Bien sûr que phoutoufoot croit en Dieu... mais pas en Allah...
tu sais Gérard, phoutoufoot n'est pas le seul à croire en Dieu.... mais pas en Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 20:31

L'enfer existe aussi dans le christianisme. Dieu châtie les injustes et récompense les justes. Mal grés ces versets sur l'enfer, Jésus reste mon prophète.



Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5:22

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  Matthieu 5:29

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.  Matthieu 5:30

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
 Matthieu 10:28

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
 Matthieu 18:9

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
 Matthieu 23:15

Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
 Matthieu 23:33

que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Marc 9:44
 
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Marc 9:46

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.  49 Car tout homme sera salé de feu. Marc 9:47-49

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. Luc 12:5

La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Jacques 3:6

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 13:42

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 13:50


Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.Matthieu 25:46

au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle
, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force  2 Thessaloniciens 1:8-9

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.     Matthieu 3:10

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Matthieu 7:19

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Matthieu 13:40

Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Matthieu 18:8-9

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25:41

Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Luc 3:9


Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Jean 15:6


que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.Jude 1:7

il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Apocalypse 14:10


Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 19:20


Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Apocalypse 20:10


Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20:14-15


Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21:8
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 21:39

Michael 1 a écrit:
L'enfer existe aussi dans le christianisme. Dieu châtie les injustes et récompense les justes. Mal grés ces versets sur l'enfer, Jésus reste mon prophète.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Matthieu 5:22

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  Matthieu 5:29


Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas d'enfer.... bien sur qu'il y en a un, selon ce que nous apprend la Bible.

La différence, c'est que le Dieu des chrétiens est absent de l'enfer, selon ce que nous disent les Évangiles,
alors que Allah, le Dieu des musulmans, est le Maître de l'enfer, selon ce que nous dit le Coran...


Comprends-tu ce que cela signifie ???? Suivez mon regard    Arrow  Arrow  Arrow         Twisted Evil





Voilà comment on peut croire en Dieu, sans croire en Allah....
voilà pourquoi on peut trouver la vérité sans être musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 21:43

Pierresuzanne a écrit:

alors que Allah, le Dieu des musulmans, est le Maître de l'enfer, selon ce que nous dit le Coran...

Quel verset emploie cette expression "Maître de l'enfer" en parlant d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 21:43

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
L'enfer existe aussi dans le christianisme. Dieu châtie les injustes et récompense les justes. Mal grés ces versets sur l'enfer, Jésus reste mon prophète.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Matthieu 5:22

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  Matthieu 5:29


Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas d'enfer.... bien sur qu'il y en a un, selon ce que nous apprend la Bible.

La différence, c'est que le Dieu des chrétiens est absent de l'enfer, selon ce que nous disent les Évangiles,
alors que Allah, le Dieu des musulmans, est le Maître de l'enfer, selon ce que nous dit le Coran...


Comprends-tu ce que cela signifie ???? Suivez mon regard    Arrow  Arrow  Arrow         Twisted Evil

Dieu c'est le Maitre de l'enfer et le Maitre du Paradis dans les trois religions. Qui gère l'enfer et le Paradis sinon Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 21:50

Michael 1 a écrit:

Dieu c'est le Maitre de l'enfer et le Maitre du Paradis dans les trois religions. Qui gère l'enfer et le Paradis sinon Dieu ?  

Faux 0/20 , il va valoir que tu redoubles ton catéchisme...

Je comprends mieux pourquoi tu as choisi l'islam, tu ne sais rien de la foi chrétienne.

L'enfer est le lieu de l'absence de Dieu en théologie chrétienne... c'est Satan qui règne en enfer.

« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 22:04

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:

Dieu c'est le Maitre de l'enfer et le Maitre du Paradis dans les trois religions. Qui gère l'enfer et le Paradis sinon Dieu ?  

Faux 0/20 , il va valoir que tu redoubles ton catéchisme...

Je comprends mieux pourquoi tu as choisi l'islam, tu ne sais rien de la foi chrétienne.

L'enfer est le lieu de l'absence de Dieu en théologie chrétienne... c'est Satan qui règne en enfer.

« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).

L'absence de sa miséricorde tu veut dire non ? Car Dieu est partout, il n'y a pas un seul endroit ou il est absent, Dieu est présent partout.

Si satan décide de te sortir de l'enfer il peut le faire ? Non.

Mais si Dieu décide de te sortir de l'enfer, lui il peut. Donc c'est Dieu le maître de l'enfer, comme il est aussi le maitre du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 22:22

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:


ce verset se comprend à la lumière de cette étude


à partir de la page 30

Tu peux faire le résumé, rosarum ? Ne sois pas paresseux ! Pense à nos visiteurs non inscrits qui n'ont  pas accès aux liens....


Courage mon vieux rosarum, fais ton carême, rends service à ton prochain.

voici donc quelques extraits du livre.

Citation :

La théologie royale trinitaire

Tous ceux qui se sont penchés sur le Coran, l’école orientaliste comme les philosophes musulmans, ceux d’aujourd’hui comme ceux d’hier, en remontant même jusqu’au vivant du Prophète : tous s’accordent sur le fait que le texte coranique soulève de grands problèmes de logique et d’éthique doctrinale mettant en cause la question du libre arbitre de l’homme, particulièrement dans son rapport à la foi. C’est dire qu’il y a ici une difficulté originelle dont va dépendre en fin de compte le sens du Livre sacré, et en conséquence le contenu de la théologie musulmane.
Il existe, en effet, pour le simple lecteur du Coran une difficulté certaine à déterminer si la foi du croyant procède de son libre arbitre ou si elle est déterminée par un acte délibéré de Dieu. Cette interrogation pourrait peut-être paraître, à première vue, quelque peu abstraite. En fait, elle a des conséquences des plus décisives non seulement sur le plan éthique, mais aussi sur la place qu’occupe l’homme dans le projet divin. Elle pourrait aussi remettre en question la prophétie au cas où ce serait Dieu qui détermine la foi des hommes. C’est dire qu’il y va, avec cette question, de la cohérence du projet coranique du monde.  
Voyons tout d’abord dans quels termes précis le texte coranique soulève cette interrogation cruciale, avant de tenter d’y apporter une solution. Deux citations coraniques suffisent à nous convaincre de l’ampleur de ce défi : « Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez. » (16,93) Ou encore : « Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah fait entrer qui Il veut dans sa grâce, et
les oppresseurs n’ont pas de protecteurs ni d’alliés. »
(42,7) Ce dernier propos est clair : au commencement du monde, Dieu avait le choix entre d’une part créer une humanité unie dans la foi, et qui n’aurait alors pas connu de division entre croyants et impies ; et de l’autre, une humanité divisée dans la foi. Le choix délibéré de Dieu a été pour le second terme de l’alternative. Une fois ce choix est fait, il est précisé que Dieu intervient pour chaque être humain afin de lui
fixer son sort quant à la foi. En somme, c’est Dieu qui se charge de répartir les hommes en croyants et en impies. Enfin, et c’est là toute la difficulté, Dieu déclare, une fois qu’il a lui-même déterminé la foi de l’homme, que celui-ci est tenu pour entièrement responsable des conséquences de ce choix divin, et qu’il sera jugé en conséquence, en toute justice.
C’est bien ce paradoxe inscrit au cœur de la théologie coranique qui a dérouté plus d’un depuis que l’Islam existe. L’on comprend, dès lors, que le seul vrai et grand débat philosophique qui a divisé les théologiens musulmans dans les premiers siècles de l’Islam a bien été celui sur le libre arbitre, et de la place du destin dans les actes humains.  
C’est ce débat qui a engendré les plus grands courants philosophiques et même juridiques musulmans dès l’époque omeyyade, c’est--dire un demi siècle seulement après la mort du Prophète. Ces courants étaient constitués par la jabariyya, ou « doctrine déterministe », concevant l’homme comme déterminé dans chacun de ses actes par la toute-puissance divine et agissant en véritable automate conscient.
A cette doctrine s’est opposée la qadariyya, ou « doctrine de la puissance (de l’homme) », qui s’est efforcée de faire pencher la balance du côté humain. Puis, sous les Abassides, et dès la fin du second siècle de l’Hégire, est apparu le célèbre courant des mutazilites, se rangeant du côté du libre-arbitre humain et œuvrant par là à conforter la justice divine.
Ce débat qui a animé la vie intellectuelle musulmane aux débuts de l’Islam, s’est brusquement pétrifié en un ensemble de dogmes dits orthodoxes acceptés comme le reflet de la vraie religion, mais qui ont eu pour seul mérite d’escamoter le grand problème du libre-arbitre, du véritable sens de la révélation coranique, et en conséquence du véritable statut de l’homme dans la société et dans son rapport aux
commandements divins. Il est donc important de rechercher une explication au grand paradoxe coranique sur la liberté humaine.
En réalité, la solution à notre problème réside au cœur même de l’idéologie royale orientale, et plus particulièrement sur son terrain privilégié : la guerre. Le Roi, qu’il soit céleste ou terrestre, agit dans son intervention contre l’ennemi en trois temps bien distincts, correspondant chacun à une facette particulière de sa personnalité.
Remarquons tout d’abord que cette structure tripartite est assez visible dans les deux passages du Coran cités plus haut sur le libre-arbitre . Ceux-ci sont en effet structurés en trois propositions successives. Dans la première, Dieu affirme avoir la possibilité de créer une humanité unie dans la foi, mais qu’il a finalement choisi de la créer divisée. Puis, Dieu affirme décider de la foi de chacun. Enfin, Il annonce le Jugement de l’humanité selon cette nature créée en eux, comme s’ils étaient entièrement responsables de leur état.  
Cette suite paradoxale de propositions coraniques trouve, donc, son équivalent dans l’idéologie royale orientale tripartite de la guerre,
avec ses trois fonctions qui sont :
1) la souveraineté,
2) la tentation - ou le péché - et, enfin,
3) le jugement.
Le Roi agit, conformément à cette tripartition, successivement comme Souverain, comme Tentateur, et, enfin, comme Juge

à suivre....
.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 22:24

Michael 1 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
L'enfer existe aussi dans le christianisme. Dieu châtie les injustes et récompense les justes. Mal grés ces versets sur l'enfer, Jésus reste mon prophète.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Matthieu 5:22

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  Matthieu 5:29


Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas d'enfer.... bien sur qu'il y en a un, selon ce que nous apprend la Bible.

La différence, c'est que le Dieu des chrétiens est absent de l'enfer, selon ce que nous disent les Évangiles,
alors que Allah, le Dieu des musulmans, est le Maître de l'enfer, selon ce que nous dit le Coran...


Comprends-tu ce que cela signifie ???? Suivez mon regard    Arrow  Arrow  Arrow         Twisted Evil

Dieu c'est le Maitre de l'enfer et le Maitre du Paradis dans les trois religions. Qui gère l'enfer et le Paradis sinon Dieu ?  

L'enfer peut être une purification de l'âme des âmes pécheresses, pas sûr qu'un seul n'échappe aux feux purificateurs.
L'enfer peut être aussi l'expiation de l'esprit trop attaché à une idéologie allant contre la vérité afin qu'il s'en libère.
L'enfer peut être la porte vers le néant pour les âmes définitivement renfrognées même devant la vérité révélée à eux.

Si un enfant se brûle au feu, qui en est responsable ? Celui qui a créé le feu ou l'enfant imprudent voulant découvrir ce qu'est le feu ?
Doit on blâmer l'enfant d'avoir ainsi découvert le feu alors qu'il s'est déjà puni ainsi ?
Nous pouvons juste lui dire : Maintenant tu sais.
Que serait la liberté sans la connaissance par soi même du bien et du mal ?
L'erreur est humaine, persister est diabolique.

Ce que je peux te dire c'est que Dieu est en toute chose sauf dans le néant et ce qui n'est pas dans la vérité est voué au néant.
Dieu est le Dieu de la vie non de la mort, il est dans la vérité non dans le men.songe, il n'est pas dans ce qui est voué au néant.
Pour les chrétiens il n'est pas le Dieu du jugement mais le Dieu de l'accueil, ceux qui s'écartent de la vérité se perdent eux même.
L'expiation n'est pas un joug de Dieu mais un mécanisme naturel, une Loi, le prix à payer pour notre liberté de jugement.
Nul besoin de faire de Dieu le dieu de l'enfer et du néant, le Dieu du mal et du men.songe, c'est notre perdition qui entretient cela.

C'est un message d'abord symbolique, nul ne sait ce que c'est réellement, mais que le Coran a rendu concret maladroitement je trouve.

Nous pourrions parler pourquoi les évangiles rendent compte en parabole de l'enfer et non concrètement. Pour quelle raison ?

Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point - Luc 3:16..17

Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. - Matthieu 13:36..43

Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.
- Luc 9:54..56

Tout homme sera salé de feu - Marc 9:49

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. - Matthieu 12:31..32


Dernière édition par brigit le Mer 24 Fév 2016, 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 22:30

la suite

Citation :
Dans un premier temps, le Roi décrète, selon sa vocation, la guerre à l’ennemi. En cela, il agit selon sa qualité de roi souverain. Mais, décréter la guerre ne peut pas lui donner le droit de la déclencher contre la partie adverse : encore faut-il que celle-ci mérite le décret qui vient d’être prononcé contre elle. En d’autres termes, il faudrait que cette partie commette une faute, ou un péché, pour qu’elle soit qualifiée ennemie du Roi, et mérite ainsi le décret royal.  
Et c’est ici que l’on aborde le second moment de la procédure guerrière. C’est le moment de la peccabilité qui va permettre la justification du décret. Le Roi se dépouille alors de son manteau de souverain royal, pour endosser l’habit du tentateur. Il pousse alors tout simplement la partie visée à la faute, à commettre le péché fatal qui fera d’elle une ennemie canonique, juridiquement coupable.  Troisième acte, le Roi met à exécution son décret contre cet ennemi enfin fautif. Pour cela, il se défait de son apparence de Tentateur pour revêtir la robe du Juge : constatant qu’il existe un acte de lèse-majesté, une faute commise contre le Roi, Il prononce alors la sentence de la punition : la guerre contre le Coupable. Mais avec ce dernier acte, Dieu constate que ce qu’Il a décrété contre les Impies s’est avéré juste. Ici le Coran emploie une formule stéréotypée pour exprimer ce résultat : « tammat kalimatu rabbika = est conclue (ou est
réalisée) alors le décret de Ton Seigneur » (11,119) ; ou cette autre formule :  « haqqat kalimatu al-cadhâbi calâ al-kâfirîn = le décret du Tourment s’est justifié contre les ingrats » (39,71).
Cette conception pour ainsi dire théâtrale de la justice constitue une des plus importantes clefs de la mentalité moyen-orientale ancienne. Le souverain procède à un véritable dédoublement de sa personnalité. Il apparaît sur scène tour à tour dans la peau d’un souverain, puis d’un tentateur, et, enfin, d’un juge. Quand le Coran juxtapose, comme on l’a vu, des propositions sur le projet divin pour l’humanité qui paraissent à première vue incohérentes, il ne fait en fait que donner la parole à trois personnages exprimant chacun sa logique, à tour de rôle.  

à noter que c'est selon ce même schéma que Yahve dans la bible endurcit le coeur du Pharaon pour mieux le condamner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 23:01

Ce verset signifie simplement qu'il n'incombe au messager que de transmettre son message, et qu'il n'a pas à contraindre les gens d'être musulman.

Car si Dieu l'avait voulue chaque être serait comme des anges purs et pieux, mais Dieu veut éprouver dans ce qu'il donne, sinon il n'y a aucun mérite.

Dieu montre à chacun les deux voies, celle du salut, et celle du châtiment. Maintenant s'il y a des incroyants sur terre c'est parce que ces derniers l'on voulut (le libre arbitre), et que Dieu aussi l'a voulu (dessein) en permettant cette incroyance. S'il y a des croyants sur terre c'est parce que ces derniers l'ont voulu (le libre arbitre), et que Dieu aussi l'a voulu (dessein) en leur permettant cette foi.

Dans la rhétorique coranique tout est volonté de Dieu. Dieu est maître de toutes les éternités, et toute conséquence ne peut être que par la permission de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 23:08

Michael 1 a écrit:
L'enfer existe aussi dans le christianisme. Dieu châtie les injustes et récompense les justes. Mal grés ces versets sur l'enfer, Jésus reste mon prophète.



Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5:22


Non Michael, relis le sujet, ce n'est pas à cause de l'enfer que Gérard est tombé de sa chaise, mais parce qu'il a trouvé une citation du Coran montrant qu'Allah fait exprès de damner ses créatures. Allah est coupable d'une monstruosité.

Rosarum nous a donné 2 autres citations qui vont dans le même sens.

« Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez. » (16,93) Ou encore : « Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah fait entrer qui Il veut dans sa grâce, et les oppresseurs n’ont pas de protecteurs ni d’alliés. » (42,7)


Ce dernier propos est clair : au commencement du monde, Dieu avait le choix entre d’une part créer une humanité unie dans la foi, et qui n’aurait alors pas connu de division entre croyants et impies ; et de l’autre, une humanité divisée dans la foi. Le choix délibéré de Dieu a été pour le second terme de l’alternative.

En somme, c’est Dieu qui se charge de répartir les hommes en croyants et en impies. Enfin, et c’est là toute la difficulté, Dieu déclare, une fois qu’il a lui-même déterminé la foi de l’homme, que celui-ci est tenu pour entièrement responsable des conséquences de ce choix divin, et qu’il sera jugé en conséquence, en toute justice.

Cela me rappelle "Le choix de Sophie"  de Styron où une jeune polonaise dans un camp de concentration est obligée   de choisir lequel de ses deux enfants devra être gazé. Peut-on dire qu'elle a exercé son libre-arbitre? Peut-on dire qu'elle est responsable de la mort d'un de ses enfants?
Que penser du nazi sadique qui l'a forcée à ce choix?





Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 23:31

Amir45 a écrit:
Ce verset signifie simplement qu'il n'incombe au messager que de transmettre son message, et qu'il n'a pas à contraindre les gens d'être musulman.

Car si Dieu l'avait voulue chaque être serait comme des anges purs et pieux, mais Dieu veut éprouver dans ce qu'il donne, sinon il n'y a aucun mérite.

Dieu montre à chacun les deux voies, celle du salut, et celle du châtiment. Maintenant s'il y a des incroyants sur terre c'est parce que ces derniers l'on voulut (le libre arbitre), et que Dieu aussi l'a voulu (dessein) en permettant cette incroyance. S'il y a des croyants sur terre c'est parce que ces derniers l'ont voulu (le libre arbitre), et que Dieu aussi l'a voulu (dessein) en leur permettant cette foi.

Dans la rhétorique coranique tout est volonté de Dieu. Dieu est maître de toutes les éternités, et toute conséquence ne peut être que par la permission de Dieu.

Cela ressemble à une prédestination, l'homme n'est pas libre, il ne fait que suivre sa destinée.
Donc personne ne peut ni les sauver ni les perdre, car ils sont déjà destinés à leur fin.
Pourtant je crois en l'éducation et dans l'Amour, qui sait si dans un autre milieu j'aurais le même sentiment ?
La prédestination va à l'encontre de ce que nous enseignent la science et notre expérience personnelle de la réalité.
Par contre nous savons tous ce qu'est la perdition de la volonté quant elle va contre la vérité même la plus évidente.

Mais peut être n'est ce pas de la prédestination dont le Coran nous parle, que je me trompe tout simplement en te lisant.

S4:77..80
N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat! " Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard? " Dis : "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables.

Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah."
Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi."
Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même.
Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.
Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


Alors donc le mal qui me touche vient de moi car je m'y soumets et d'Allah car il est le créateur de toute chose je présume.
Mais est ce bien de la prédestination ? Je ne le pense pas. Est ce bien Allah qui scelle mon coeur et mes yeux pour mon propre mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 23:43

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Ce verset signifie simplement qu'il n'incombe au messager que de transmettre son message, et qu'il n'a pas à contraindre les gens d'être musulman.

Car si Dieu l'avait voulue chaque être serait comme des anges purs et pieux, mais Dieu veut éprouver dans ce qu'il donne, sinon il n'y a aucun mérite.

Dieu montre à chacun les deux voies, celle du salut, et celle du châtiment. Maintenant s'il y a des incroyants sur terre c'est parce que ces derniers l'on voulut (le libre arbitre), et que Dieu aussi l'a voulu (dessein) en permettant cette incroyance. S'il y a des croyants sur terre c'est parce que ces derniers l'ont voulu (le libre arbitre), et que Dieu aussi l'a voulu (dessein) en leur permettant cette foi.

Dans la rhétorique coranique tout est volonté de Dieu. Dieu est maître de toutes les éternités, et toute conséquence ne peut être que par la permission de Dieu.

Cela ressemble à une prédestination, l'homme n'est pas libre, il ne fait que suivre sa destinée.
Donc personne ne peut ni les sauver ni les perdre, car ils sont déjà destinés à leur fin.
Pourtant je crois en l'éducation et dans l'Amour, qui sait si dans un autre milieu j'aurais le même sentiment ?
La prédestination va à l'encontre de ce que nous enseigne la science et notre expérience personnelle de la réalité.
Par contre nous savons tous ce qu'est la perdition de la volonté quant elle va contre la vérité même la plus évidente.

Mais peut être n'est ce pas de la prédestination dont le Coran nous parle, que je me trompe tout simplement.
Je pense que "prédestination" est un terme un peu fort, car il est dit par exemple que par la prière Dieu peut changer notre destin, ce qui rend les choses beaucoup plus relatif, et ça montre que le destin n'est pas une fatalité en soi, et qu'il y a même (par la permission de Dieu) plusieurs destins possibles entre nos mains.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 25 Fév 2016, 01:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyMer 24 Fév 2016, 23:57

cailloubleu a écrit:
Michael 1 a écrit:
L'enfer existe aussi dans le christianisme. Dieu châtie les injustes et récompense les justes. Mal grés ces versets sur l'enfer, Jésus reste mon prophète.



Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5:22


Non Michael, relis le sujet, ce n'est pas à cause de l'enfer que Gérard est tombé de sa chaise, mais parce qu'il a trouvé une citation du Coran montrant qu'Allah fait exprès de damner ses créatures. Allah est coupable d'une monstruosité.

Rosarum nous a donné 2 autres citations qui vont dans le même sens.

« Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez. » (16,93) Ou encore : « Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah fait entrer qui Il veut dans sa grâce, et les oppresseurs n’ont pas de protecteurs ni d’alliés. » (42,7)


Ce dernier propos est clair : au commencement du monde, Dieu avait le choix entre d’une part créer une humanité unie dans la foi, et qui n’aurait alors pas connu de division entre croyants et impies ; et de l’autre, une humanité divisée dans la foi. Le choix délibéré de Dieu a été pour le second terme de l’alternative.

En somme, c’est Dieu qui se charge de répartir les hommes en croyants et en impies. Enfin, et c’est là toute la difficulté, Dieu déclare, une fois qu’il a lui-même déterminé la foi de l’homme, que celui-ci est tenu pour entièrement responsable des conséquences de ce choix divin, et qu’il sera jugé en conséquence, en toute justice.

Cela me rappelle "Le choix de Sophie"  de Styron où une jeune polonaise dans un camp de concentration est obligée   de choisir lequel de ses deux enfants devra être gazé. Peut-on dire qu'elle a exercé son libre-arbitre? Peut-on dire qu'elle est responsable de la mort d'un de ses enfants?
Que penser du nazi sadique qui l'a forcée à ce choix?






Je pense que Gérard n'a pas lu l'intégralité du coran.

Car Si Gérard aurait lut l'intégralité du Coran, il aurait très bien remarqué qu'il y a plusieurs versets qui dit que l'homme est entièrement responsable de lui même et de ces actes.

Et Si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu guide sont des hommes qui sont sincère, qui ont un cœur pur et qui ne sont pas orgueilleux.

Et si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu égare sont les pires des hommes, qui n'ont pas de cœur et qui sont remplis d'orgueil.

Maintenant il n'appartient pas à un croyant de dire à un orgueilleux : " toi Dieu ta égaré ! " même si la personne est orgueilleuse et n'a pas de cœur, c'est pas à nous de la juger.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 00:29

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Michael 1 a écrit:
L'enfer existe aussi dans le christianisme. Dieu châtie les injustes et récompense les justes. Mal grés ces versets sur l'enfer, Jésus reste mon prophète.



Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5:22


Non Michael, relis le sujet, ce n'est pas à cause de l'enfer que Gérard est tombé de sa chaise, mais parce qu'il a trouvé une citation du Coran montrant qu'Allah fait exprès de damner ses créatures. Allah est coupable d'une monstruosité.

Rosarum nous a donné 2 autres citations qui vont dans le même sens.

« Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez. » (16,93) Ou encore : « Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah fait entrer qui Il veut dans sa grâce, et les oppresseurs n’ont pas de protecteurs ni d’alliés. » (42,7)


Ce dernier propos est clair : au commencement du monde, Dieu avait le choix entre d’une part créer une humanité unie dans la foi, et qui n’aurait alors pas connu de division entre croyants et impies ; et de l’autre, une humanité divisée dans la foi. Le choix délibéré de Dieu a été pour le second terme de l’alternative.

En somme, c’est Dieu qui se charge de répartir les hommes en croyants et en impies. Enfin, et c’est là toute la difficulté, Dieu déclare, une fois qu’il a lui-même déterminé la foi de l’homme, que celui-ci est tenu pour entièrement responsable des conséquences de ce choix divin, et qu’il sera jugé en conséquence, en toute justice.

Cela me rappelle "Le choix de Sophie"  de Styron où une jeune polonaise dans un camp de concentration est obligée   de choisir lequel de ses deux enfants devra être gazé. Peut-on dire qu'elle a exercé son libre-arbitre? Peut-on dire qu'elle est responsable de la mort d'un de ses enfants?
Que penser du nazi sadique qui l'a forcée à ce choix?






Je pense que Gérard n'a pas lu l'intégralité du coran.

Car Si Gérard aurait lut l'intégralité du Coran, il aurait très bien remarqué qu'il y a plusieurs versets qui dit que l'homme est entièrement responsable de lui même et de ces actes.

Et Si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu guide sont des hommes qui sont sincère, qui ont un cœur pur et qui ne sont pas orgueilleux.

Et si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu égare sont les pires des hommes, qui n'ont pas de cœur et qui sont remplis d'orgueil.

Maintenant il n'appartient pas à un croyant de dire à un orgueilleux : " toi Dieu ta égaré ! " même si la personne est orgueilleuse et n'a pas de cœur, c'est pas à nous de la juger.
alors ce verset est en contradiction avec le coran
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 02:25

Michael 1 a écrit:

Et Si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu guide sont des hommes qui sont sincère, qui ont un cœur pur et qui ne sont pas orgueilleux.

Et si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu égare sont les pires des hommes, qui n'ont pas de cœur et qui sont remplis d'orgueil.

Ce qui signifie qu'un athée est forcément un hypocrite, au coeur impur, orgueilleux...

Un athée est la pire des personnes, Dieu le sait, et donc il l'égare, c'est ça, j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 03:02

gerard2007 a écrit:
Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Non Michael, relis le sujet, ce n'est pas à cause de l'enfer que Gérard est tombé de sa chaise, mais parce qu'il a trouvé une citation du Coran montrant qu'Allah fait exprès de damner ses créatures. Allah est coupable d'une monstruosité.

Rosarum nous a donné 2 autres citations qui vont dans le même sens.

« Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez. » (16,93) Ou encore : « Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah fait entrer qui Il veut dans sa grâce, et les oppresseurs n’ont pas de protecteurs ni d’alliés. » (42,7)


Ce dernier propos est clair : au commencement du monde, Dieu avait le choix entre d’une part créer une humanité unie dans la foi, et qui n’aurait alors pas connu de division entre croyants et impies ; et de l’autre, une humanité divisée dans la foi. Le choix délibéré de Dieu a été pour le second terme de l’alternative.

En somme, c’est Dieu qui se charge de répartir les hommes en croyants et en impies. Enfin, et c’est là toute la difficulté, Dieu déclare, une fois qu’il a lui-même déterminé la foi de l’homme, que celui-ci est tenu pour entièrement responsable des conséquences de ce choix divin, et qu’il sera jugé en conséquence, en toute justice.

Cela me rappelle "Le choix de Sophie"  de Styron où une jeune polonaise dans un camp de concentration est obligée   de choisir lequel de ses deux enfants devra être gazé. Peut-on dire qu'elle a exercé son libre-arbitre? Peut-on dire qu'elle est responsable de la mort d'un de ses enfants?
Que penser du nazi sadique qui l'a forcée à ce choix?






Je pense que Gérard n'a pas lu l'intégralité du coran.

Car Si Gérard aurait lut l'intégralité du Coran, il aurait très bien remarqué qu'il y a plusieurs versets qui dit que l'homme est entièrement responsable de lui même et de ces actes.

Et Si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu guide sont des hommes qui sont sincère, qui ont un cœur pur et qui ne sont pas orgueilleux.

Et si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu égare sont les pires des hommes, qui n'ont pas de cœur et qui sont remplis d'orgueil.

Maintenant il n'appartient pas à un croyant de dire à un orgueilleux : " toi Dieu ta égaré ! " même si la personne est orgueilleuse et n'a pas de cœur, c'est pas à nous de la juger.
alors ce verset est en contradiction avec le coran
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

Non ce verset enseigne que le châtiment de l'enfer est une réalité et non un épouvantail pour faire peur et que nombreux sont les hommes et les djinns qui goûteront à ce châtiment, car toutes leurs vies et jusqu'à leur mort, ils se sont enflé d'orgueil contre leur Créateur, ont refusé de croire en Ses signes et ont été du nombre des injustes.

Ils seront responsable de leur sort et Dieu Jugera en toute Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 03:10

petero a écrit:
gerard2007 a écrit:
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

Allah dit bien :  "si nous voulions, nous apporterions à chaque âme sa guidée, c'est à dire "le salut". Ors, Allah ne le veut pas visiblement, car visiblement sa volonté c'est que l'enfer soit remplis de djinns et d'hommes.

Quel constraste avec ce que dit Jésus :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)  

32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.  (Jean (TOB) 12)

Tu sembles oublier ces versets des evangiles :

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
" Matthieu 24 v 37 à 42


ou encore :

13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.(Mathieu 22:13-14)

ou encore ce verset du nouveau testament :

11 C’est pourquoi Dieu leur envoie une force d’égarement qui les fait croire au [......] ;
12 ainsi seront jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal.Thessaloniciens - Chapitre 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 03:15

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:

Dieu c'est le Maitre de l'enfer et le Maitre du Paradis dans les trois religions. Qui gère l'enfer et le Paradis sinon Dieu ?  

Faux 0/20 , il va valoir que tu redoubles ton catéchisme...

Je comprends mieux pourquoi tu as choisi l'islam, tu ne sais rien de la foi chrétienne.

L'enfer est le lieu de l'absence de Dieu en théologie chrétienne... c'est Satan qui règne en enfer.

« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).

Nous croyons que Satan souffrira eternellement dans les bas fonds de l'Enfer avec ceux qu'il a le plus séduit.

Vous, vous croyez que Satan aura une super promotion, qu'il recevra les clés de l'enfer où il s'amusera a faire souffrir ceux qu'il a séduit.

C'est une des nombreuses divergence que nous avons dans nos croyance, car nous sommes monothéiste et vous, vous êtes trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 07:26

Amir45 a écrit:
Je pense que "prédestination" est un terme un peu fort, car il est dit par exemple que par la prière Dieu peut changer notre destin, ce qui rend les choses beaucoup plus relatif, et ça montre que le destin n'est pas une fatalité en soi, et qu'il y a même (par la permission de Dieu) plusieurs destins possibles entre nos mains.

Salut Amir,
ta position est hérétique selon le sunnisme orthodoxe. Mais je comprends que tu sois arrivé à cette solution, puisque l'orthodoxie sunnite rend Dieu responsable du mal, ce qui est tout de même un gros problème !
L'idée qu'il y ait plusieurs destins voulus pas Dieu et que l'homme choisisse entre eux selon son libre arbitre, est une hypothèse qui a été formulée au IXe siècle, pour corriger ce que la prédestination sunnite avait de fou, et d'irrationnel ( puisque cela rend Allah responsable du mal).

Mais ce n'est ps cette hypothèse qui a prévalu.

Je te mets un petit texte explicatif issu de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au IXe siècle, le sunnisme va hésiter entre deux conceptions de la Toute-puissance divine, tant l'abandon du libre arbitre de l'homme pose problème.
Une conception veut qu'Allah choisisse plusieurs futurs possibles pour chaque homme.
L'homme exerce alors son choix entre des possibilités acceptées d'avance par Allah.
C'est la position de Ma'bad al-Juhani.
À la fin du VIIe siècle, il avait ainsi élargi les limites étroites du libre arbitre sunnite.
Il est possible qu'il ait subi l'influence des chrétiens.

La seconde conception du sunnisme est plus rigoriste … et ce sera elle qui s'imposera.
Elle veut que l'homme subisse la volonté divine dans toutes les circonstances de sa vie, bonnes ou mauvaises, et dans chacune de ses actions, y compris les plus malfaisantes. C'est l'école acharite, fondée par Al-Ach'arī (874-936).
Tout ce qui se passe dans le monde, le bien comme le mal, est conforme à la volonté divine.
Même si on observe que les humains ont une volonté, en fait, ils n'agiraient qu'en conformité avec ce qu'Allah a choisi.
Il s'agit de la prédestination. 4Cela signifie tout de même que, quand Hitler fait jeter des nouveau-nés dans la chambre à gaz, c'est Dieu qui l'a décidé !
Allah, le maître des enfers, retrouve toute son activité ! La volonté humaine serait dépendante de la volonté de Dieu, selon le hadith d'Abu Dāwud : « Ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas n'est pas. ». C'est ce courant qui deviendra majoritaire et nourrira le sunnisme officiel à venir.

Allah ne doit pas être interrogé sur Sa volonté. La Loi parfaite d'Allah, la charī'a, permet seule de distinguer le bien du mal. « Il faut croire parce que cela est écrit ! » dit Al-Ach'arī. Le croyant se soumet à la volonté d'Allah sans avoir besoin de réfléchir davantage. Ce point de vue semble confirmé par le Coran : « Ne vois-tu pas ceux à qui les conversations secrètes ont été interdites ? Puis, ils retournent à ce qui leur a été interdit, et se concertent pour pécher, transgresser et désobéir au Messager » (S. 58, 8).
On ne doit donc pas interroger Allah sur sa volonté, voilà la base de l'acharisme.
Un second courant, le maturidisme, insiste davantage sur l’intelligence de Dieu.
Les quatre écoles théologiques sunnites naissent de ces deux courants. Elles pratiquent l'Ijtihād, l'effort de compréhension et d’interprétation de la Sunna et du Coran, à la base de toute la jurisprudence. Elles sont dénommées en fonction de leurs fondateurs, Abu Hanīfa (702-767) pour le hanafisme, mālik ibn Anas (708-796) pour le malékisme, al-Chafi'i (767-820) pour le chaféisme et Ahmad ibn Hanbal (780-855) pour le hanbalisme.




Pierresuzanne a écrit:
L'enfer est le lieu de l'absence de Dieu en théologie chrétienne... c'est Satan qui règne en enfer.
« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).

salamsam a écrit:
Nous croyons que Satan souffrira eternellement dans les bas fonds de l'Enfer avec ceux qu'il a le plus séduit.
Vous, vous croyez que Satan aura une super promotion, qu'il recevra les clés de l'enfer où il s'amusera a faire souffrir ceux qu'il a séduit.
C'est une des nombreuses divergence que nous avons dans nos croyance, car nous sommes monothéiste et vous, vous êtes trinitaire.

Salut Salamsam,... que le strict monothéisme dont tu es si fier, consiste à réduire Dieu à Celui qui a voulu le mal, l'a inventé, et a décidé s'y soumettre les hommes pour les faire pécher, est tout de même extraordinaire.
Tu adores le Dieu qui règne en enfer ?????  
Je te le laisse mon ami.
Mon Dieu Unique à moi n'a rien à voir avec l'enfer.

Le Dieu révélé par Jésus-Christ est Créateur du bien et Il donne leur libre arbitre aux hommes.
Le Dieu inventé par Mohamed est Créateur du bien et du mal et Il crée des hommes esclaves, dépourvus de libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:42

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Michael 1 a écrit:
L'enfer existe aussi dans le christianisme. Dieu châtie les injustes et récompense les justes. Mal grés ces versets sur l'enfer, Jésus reste mon prophète.



Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5:22


Non Michael, relis le sujet, ce n'est pas à cause de l'enfer que Gérard est tombé de sa chaise, mais parce qu'il a trouvé une citation du Coran montrant qu'Allah fait exprès de damner ses créatures. Allah est coupable d'une monstruosité.

Rosarum nous a donné 2 autres citations qui vont dans le même sens.

« Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez. » (16,93) Ou encore : « Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah fait entrer qui Il veut dans sa grâce, et les oppresseurs n’ont pas de protecteurs ni d’alliés. » (42,7)


Ce dernier propos est clair : au commencement du monde, Dieu avait le choix entre d’une part créer une humanité unie dans la foi, et qui n’aurait alors pas connu de division entre croyants et impies ; et de l’autre, une humanité divisée dans la foi. Le choix délibéré de Dieu a été pour le second terme de l’alternative.

En somme, c’est Dieu qui se charge de répartir les hommes en croyants et en impies. Enfin, et c’est là toute la difficulté, Dieu déclare, une fois qu’il a lui-même déterminé la foi de l’homme, que celui-ci est tenu pour entièrement responsable des conséquences de ce choix divin, et qu’il sera jugé en conséquence, en toute justice.

Cela me rappelle "Le choix de Sophie"  de Styron où une jeune polonaise dans un camp de concentration est obligée   de choisir lequel de ses deux enfants devra être gazé. Peut-on dire qu'elle a exercé son libre-arbitre? Peut-on dire qu'elle est responsable de la mort d'un de ses enfants?
Que penser du nazi sadique qui l'a forcée à ce choix?






Je pense que Gérard n'a pas lu l'intégralité du coran.

Car Si Gérard aurait lut l'intégralité du Coran, il aurait très bien remarqué qu'il y a plusieurs versets qui dit que l'homme est entièrement responsable de lui même et de ces actes.

Et Si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu guide sont des hommes qui sont sincère, qui ont un cœur pur et qui ne sont pas orgueilleux.

Et si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu égare sont les pires des hommes, qui n'ont pas de cœur et qui sont remplis d'orgueil.

Maintenant il n'appartient pas à un croyant de dire à un orgueilleux : " toi Dieu ta égaré ! " même si la personne est orgueilleuse et n'a pas de cœur, c'est pas à nous de la juger.
Maintenant il n'appartient pas à un croyant de dire à un orgueilleux : " toi Dieu ta égaré ! " même si la personne est orgueilleuse et n'a pas de cœur, c'est pas à nous de la juger.

chez les chiites avoir du cœur c'est enterré une femme jusqu'au coup et lui fracasser le crane avec des cailloux (pas trop gros)
suivre le l'ayatollah Khomeini et son livre vert du parfait psychopathe
on a réussi a vous enlever toutes notions du bien et du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:52

gerard2007 a écrit:
Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Non Michael, relis le sujet, ce n'est pas à cause de l'enfer que Gérard est tombé de sa chaise, mais parce qu'il a trouvé une citation du Coran montrant qu'Allah fait exprès de damner ses créatures. Allah est coupable d'une monstruosité.

Rosarum nous a donné 2 autres citations qui vont dans le même sens.

« Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez. » (16,93) Ou encore : « Et si Allah l’avait voulu, il vous aurait constitué en un seul peuple. Mais Allah fait entrer qui Il veut dans sa grâce, et les oppresseurs n’ont pas de protecteurs ni d’alliés. » (42,7)


Ce dernier propos est clair : au commencement du monde, Dieu avait le choix entre d’une part créer une humanité unie dans la foi, et qui n’aurait alors pas connu de division entre croyants et impies ; et de l’autre, une humanité divisée dans la foi. Le choix délibéré de Dieu a été pour le second terme de l’alternative.

En somme, c’est Dieu qui se charge de répartir les hommes en croyants et en impies. Enfin, et c’est là toute la difficulté, Dieu déclare, une fois qu’il a lui-même déterminé la foi de l’homme, que celui-ci est tenu pour entièrement responsable des conséquences de ce choix divin, et qu’il sera jugé en conséquence, en toute justice.

Cela me rappelle "Le choix de Sophie"  de Styron où une jeune polonaise dans un camp de concentration est obligée   de choisir lequel de ses deux enfants devra être gazé. Peut-on dire qu'elle a exercé son libre-arbitre? Peut-on dire qu'elle est responsable de la mort d'un de ses enfants?
Que penser du nazi sadique qui l'a forcée à ce choix?






Je pense que Gérard n'a pas lu l'intégralité du coran.

Car Si Gérard aurait lut l'intégralité du Coran, il aurait très bien remarqué qu'il y a plusieurs versets qui dit que l'homme est entièrement responsable de lui même et de ces actes.

Et Si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu guide sont des hommes qui sont sincère, qui ont un cœur pur et qui ne sont pas orgueilleux.

Et si Gérard aurait lut l'intégralité du coran il aurait très bien remarqué que les hommes que Dieu égare sont les pires des hommes, qui n'ont pas de cœur et qui sont remplis d'orgueil.

Maintenant il n'appartient pas à un croyant de dire à un orgueilleux : " toi Dieu ta égaré ! " même si la personne est orgueilleuse et n'a pas de cœur, c'est pas à nous de la juger.
Maintenant il n'appartient pas à un croyant de dire à un orgueilleux : " toi Dieu ta égaré ! " même si la personne est orgueilleuse et n'a pas de cœur, c'est pas à nous de la juger.

chez les chiites avoir du cœur c'est enterré une femme jusqu'au coup et lui fracasser le crane avec des cailloux (pas trop gros)
suivre le l'ayatollah Khomeini et son livre vert du parfait psychopathe
on a réussi a vous  enlever toutes notions du bien et du mal .

C'est des mensonges sur les chiites parmi tant d'autres.

Malheureusement l'ennemi des trois religions est partout dans vos média et sur internet.

L'ennemi ne cherche qu'à semer la guerre, la haine et la division de tout les croyants.

Si les hommes ne sont pas plus malin que l'ennemi alors ils se font avoir.

L'homme doit être plus malin que l'ennemi; l'homme ne doit pas juger tant qu'il n'est pas aller faire un tour dans ce pays et qu'il n'a pas côtyer les gens qui y vivent.

Maintenant si vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas voyager en Iran alors je vous envoi le site de centre zahra, c'est pas pas la seul communauté chiite de France mais c'est la plus grande.

Sur ce site vous découvrirez leur doctrine, leur mentalité, et biensûre leur façons de traîter les femmes. Tout à droite du site il y a aussi la bibliothèque des livres chiite, il y a surement des livres sur les femmes.

Il y a aussi l'adresse pour ceux qui veulent se rendre sur place. Bref il y a tous ce qu'il faut pour connaître la doctrine chiite et leur mentalité.

Je vous envoi ce site non pas pour que vous suiviez ma voi mais pour vous montrez que le chiisme n'est pas ce que vos média vous raconte.

J'invite surtout mes frères sunnite à faire un tour sur se site car je sais que les wahhabites sont infiltrés en masse dans vôtre communauté sans que vous vous rendez compte, des imams wahhabites déguiser en religieu sunnite vous lave le crâne jour et nuit en vous racontant toute sorte de menssonge sur les chiites. Si c'est pas des imams wahhabite qui vous monte le crâne contre nous, c'est leur site web et leur vidéo sur youtube. Soyez donc plus malin qu'eux.

Voilà le site de centre zahra (la plus grande communauté chiite de France actuellement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa vous pourrez juger les chiites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 11:42

Michael 1 a écrit:
gerard2007 a écrit:


chez les chiites avoir du cœur c'est enterré une femme jusqu'au coup et lui fracasser le crane avec des cailloux (pas trop gros)
suivre le l'ayatollah Khomeini et son livre vert du parfait psychopathe
on a réussi a vous  enlever toutes notions du bien et du mal .

C'est des mensonges sur les chiites parmi tant d'autres.

Malheureusement l'ennemi des trois religions est partout dans vos média et sur internet.

L'ennemi ne cherche qu'à semer la guerre, la haine et la division de tout les croyants.

Si les hommes ne sont pas plus malin que l'ennemi alors ils se font avoir.

L'homme doit être plus malin que l'ennemi; l'homme ne doit pas juger tant qu'il n'est pas aller faire un tour dans ce pays et qu'il n'a pas côtyer les gens qui y vivent.

Maintenant si vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas voyager en Iran alors je vous envoi le site de centre zahra, c'est pas pas la seul communauté chiite de France mais c'est la plus grande.

Sur ce site vous découvrirez leur doctrine, leur mentalité, et biensûre leur façons de traîter les femmes. Tout à droite du site il y a aussi la bibliothèque des livres chiite, il y a surement des livres sur les femmes.

Il y a aussi l'adresse pour ceux qui veulent se rendre sur place. Bref il y a tous ce qu'il faut pour connaître la doctrine chiite et leur mentalité.

Je vous envoi ce site non pas pour que vous suiviez ma voi mais pour vous montrez que le chiisme n'est pas ce que vos média vous raconte.

J'invite surtout mes frères sunnite à faire un tour sur se site car je sais que les wahhabites sont infiltrés en masse dans vôtre communauté sans que vous vous rendez compte, des imams wahhabites déguiser en religieu sunnite vous lave le crâne jour et nuit en vous racontant toute sorte de menssonge sur les chiites. Si c'est pas des imams wahhabite qui vous monte le crâne contre nous, c'est leur site web et leur vidéo sur youtube. Soyez donc plus malin qu'eux.

Voilà le site de centre zahra (la plus grande communauté chiite de France actuellement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa vous pourrez juger les chiites.

Lorsqu'on regarde des médias sérieux (et pas de sites de hoax) on voit peu de différences entre les pratiques wahhabites et les pratiques chiites. C'est de l'obscurantisme, des élections truquées et de la brimade des femmes des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 12:12

cailloubleu a écrit:
Michael 1 a écrit:
gerard2007 a écrit:


chez les chiites avoir du cœur c'est enterré une femme jusqu'au coup et lui fracasser le crane avec des cailloux (pas trop gros)
suivre le l'ayatollah Khomeini et son livre vert du parfait psychopathe
on a réussi a vous  enlever toutes notions du bien et du mal .

C'est des mensonges sur les chiites parmi tant d'autres.

Malheureusement l'ennemi des trois religions est partout dans vos média et sur internet.

L'ennemi ne cherche qu'à semer la guerre, la haine et la division de tout les croyants.

Si les hommes ne sont pas plus malin que l'ennemi alors ils se font avoir.

L'homme doit être plus malin que l'ennemi; l'homme ne doit pas juger tant qu'il n'est pas aller faire un tour dans ce pays et qu'il n'a pas côtyer les gens qui y vivent.

Maintenant si vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas voyager en Iran alors je vous envoi le site de centre zahra, c'est pas pas la seul communauté chiite de France mais c'est la plus grande.

Sur ce site vous découvrirez leur doctrine, leur mentalité, et biensûre leur façons de traîter les femmes. Tout à droite du site il y a aussi la bibliothèque des livres chiite, il y a surement des livres sur les femmes.

Il y a aussi l'adresse pour ceux qui veulent se rendre sur place. Bref il y a tous ce qu'il faut pour connaître la doctrine chiite et leur mentalité.

Je vous envoi ce site non pas pour que vous suiviez ma voi mais pour vous montrez que le chiisme n'est pas ce que vos média vous raconte.

J'invite surtout mes frères sunnite à faire un tour sur se site car je sais que les wahhabites sont infiltrés en masse dans vôtre communauté sans que vous vous rendez compte, des imams wahhabites déguiser en religieu sunnite vous lave le crâne jour et nuit en vous racontant toute sorte de menssonge sur les chiites. Si c'est pas des imams wahhabite qui vous monte le crâne contre nous, c'est leur site web et leur vidéo sur youtube. Soyez donc plus malin qu'eux.

Voilà le site de centre zahra (la plus grande communauté chiite de France actuellement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa vous pourrez juger les chiites.

Lorsqu'on regarde des médias sérieux (et pas de sites de hoax) on voit peu de différences entre les pratiques wahhabites et les pratiques chiites. C'est de l'obscurantisme, des élections truquées et de la brimade des femmes des 2 côtés.

Bon je pense que j'en ai assez dit et j'ai même envoyé le site de la plus grande communauté chiite de France et je vous propose même d'aller faire un tour en Iran. Maintenant j'ai donner assez de preuve et les gens sincère iront faire un tour en Iran ou bien ils rechercheront sur centre zahra pour voir quelle est la doctrine chiite et leur mentalité.

Et juste pour info " le wahhabisme " n'est pas né de l'école chiite mais de l'école hanbalite sunnite. Faite une petite recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 12:17

Pierresuzanne a écrit:


Salut Salamsam,... que le strict monothéisme dont tu es si fier, consiste à réduire Dieu à Celui qui a voulu le mal, l'a inventé, et a décidé s'y soumettre les hommes pour les faire pécher, est tout de même extraordinaire.
Tu adores le Dieu qui règne en enfer ?????  
Je te le laisse mon ami.
Mon Dieu Unique à moi n'a rien à voir avec l'enfer.

Le Dieu révélé par Jésus-Christ est Créateur du bien et Il donne leur libre arbitre aux hommes.
Le Dieu inventé par Mohamed est Créateur du bien et du mal et Il crée des hommes esclaves, dépourvus de libre-arbitre.

Non c'est toi qui réduit Dieu, pas moi. C'est toi qui a constamment besoin de caricature notre religion et ce qu'elle enseigne, pas moi qui ne caricature pas la tienne car je n'en ait pas besoin.

Nous sommes monothéistes et c'est la raison pour laquelle nous croyons en un Dieu qui a créé le bien et le mal, le Paradis et l'Enfer, le Bien pour guidés les Justes et le mal pour égaré les injustes. Et nous croyons que le Diable subira le chatiment eternel en Enfer avec tout ceux qui se sont laissés séduire par ses [......] onges.

Vous, vous croyez en un dieu qui aurait créé le bien, le Paradis, l'Enfer, le diable, mais qui se laverait les mains du mal, laissant le diable égarer les hommes et avoir droit à une promotion en étant proclamé maitre de l'Enfer.

Tu as le droit de croire en cela, mais vous sortez du monothéiste et vous réduisez Dieu dans Sa Toute puissance. Libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 12:22

Donc personne n'a contredit mon message plus haut.

Donc l'islam , le coran, et ceux qui adhèrent à cette parole jugent les athées et les insultent. D'après votre croyance, votre Dieu rend des gens athées car il sait que ce sont les pires des personnes: hypocrites, sans coeur et orgueilleux.

Et avec ça les athées sont censés être tolérants et accepter d'être considérés comme des personnes mauvaises, dont on ne peut croire la parole, psychopathes (sans coeur), et mégalo.
Les athées doivent respecter cette vision des choses.

C'est ça?

Si c'est bien ça (je sais lire et personne n'a contredit), et bien j'ai un gros problème.

Autant, tous les athées n'ont pas une opinion négative sur les croyants, autant tous les athées sont visés par cette manière tranchée de voir les choses, cette catégorisation. Et oui cela me pose problème, car cela me montre que JAMAIS je ne pourrais vivre dans le respect dans un monde régit par une telle idéologie.

Tolérer consciemment, et avec abnégation l'Autre, vouloir que chacun puisse vivre avec ses croyances, ne peut conduire pour autant à accepter l’inacceptable.

Le problème c'est quand l'Autre a pour croyance une idéologie dangereuse... c'est inacceptable.

Comment on fait?

Vous me trouvez une exégèse qui bat totalement en brêche cette catégorisation ou vous admettez que vous adhérez à une idéologie belliqueuse à mon encontre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 12:29

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Salut Salamsam,... que le strict monothéisme dont tu es si fier, consiste à réduire Dieu à Celui qui a voulu le mal, l'a inventé, et a décidé s'y soumettre les hommes pour les faire pécher, est tout de même extraordinaire.
Tu adores le Dieu qui règne en enfer ?????  
Je te le laisse mon ami.
Mon Dieu Unique à moi n'a rien à voir avec l'enfer.

Le Dieu révélé par Jésus-Christ est Créateur du bien et Il donne leur libre arbitre aux hommes.
Le Dieu inventé par Mohamed est Créateur du bien et du mal et Il crée des hommes esclaves, dépourvus de libre-arbitre.

Non c'est toi qui réduit Dieu, pas moi. C'est toi qui a constamment besoin de caricature notre religion et ce qu'elle enseigne, pas moi qui ne caricature pas la tienne car je n'en ait pas besoin.

Nous sommes monothéistes et c'est la raison pour laquelle nous croyons en un Dieu qui a créé le bien et le mal, le Paradis et l'Enfer, le Bien pour guidés les Justes et le mal pour égaré les injustes. Et nous croyons que le Diable subira le chatiment eternel en Enfer avec tout ceux qui se sont laissés séduire par ses [......] onges.

Vous, vous croyez en un dieu qui aurait créé le bien, le Paradis, l'Enfer, le diable, mais qui se laverait les mains du mal, laissant le diable égarer les hommes et avoir droit à une promotion en étant proclamé maitre de l'Enfer.

Tu as le droit de croire en cela, mais vous sortez du monothéiste et vous réduisez Dieu dans Sa Toute puissance. Libre à vous.
Dans l'idéologie chrétienne, Dieu ne se lave pas les mains du mal... il est son absence. Se tourner vers Dieu c'est en soi se détourner du mal. Donc non par sa présence il empeche le diable d'égarer les hommes... Par le don de sa chair, il empeche le diable d'égarer les hommes. Donc non il ne s'en lave pas les mains et si sa simple présence suffit à détourner du diable, c'est qu'il lui est bien supérieur. Le diable n'étant qu'un ange déchu.

En tout cas, c'est ce que j'en avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer EmptyJeu 25 Fév 2016, 12:30

emmanuelle78 a écrit:
Donc personne n'a contredit mon message plus haut.

Donc l'islam , le coran, et ceux qui adhèrent à cette parole jugent les athées et les insultent. D'après votre croyance, votre Dieu rend des gens athées car il sait que ce sont les pires des personnes: hypocrites, sans coeur et orgueilleux.

Et avec ça les athées sont censés être tolérants et accepter d'être considérés comme des personnes mauvaises, dont on ne peut croire la parole, psychopathes (sans coeur), et mégalo.
Les athées doivent respecter cette vision des choses.

C'est ça?

Si c'est bien ça (je sais lire et personne n'a contredit), et bien j'ai un gros problème.

Autant, tous les athées n'ont pas une opinion négative sur les croyants, autant tous les athées sont visés par cette manière tranchée de voir les choses, cette catégorisation. Et oui cela me pose problème, car cela me montre que JAMAIS je ne pourrais vivre dans le respect dans un monde régit par une telle idéologie.

Tolérer consciemment, et avec abnégation l'Autre, vouloir que chacun puisse vivre avec ses croyances, ne peut conduire pour autant à accepter l’inacceptable.

Le problème c'est quand l'Autre a pour croyance une idéologie dangereuse... c'est inacceptable.

Comment on fait?

Vous me trouvez une exégèse qui bat totalement en brêche cette catégorisation ou vous admettez que vous adhérez à une idéologie belliqueuse à mon encontre???

Notre religion n'a pas pour but de plaire aux athée et les athées ne cherchent pas à nous plaire.

Vous nous prenez pour des c*ns qui croyons en des comtes et en vous prend pour des gens qui subiront un chatiment eternelle si vous mourrez athée.

Mais en dehors de cela, je n'ai aucun problème avec les athées et le fait qu'ils me prennent pour un c*n et se moquent de mes croyances. Si ca te pose problème que l'on croit qu'une personne athée va vers sa perte, ben faut faire avec comme moi je fais avec le fait que vous me prenez pour un c*n. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Ce que veut Allah, l'au-delà
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Le trône de Dieu n'est pas une chaise !!!
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: