Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
albania
4 consonnes sans voyelles
Samir Abel
marjorie
SKIPEER
Anoushirvan
Michael 1
Raziel
brigit
gerard2007
Serena57
rosarum
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:28

Rappel du premier message :

24/02/2016

en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:47

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy
QUAND UN ENFANT MEURT A 7 ANS TERRASSE PAR UN CANCER , Allah L'e prouve ?
si allah le veut , pourquoi cet acharnement a soigner ?
si un pauvre enfant meurt par un cancer c'est que Dieu a voulu ca .il faut dire que  l’inaccessible en terme de connaissance  (ghayb)  cache beaucoup de choses que si la personne le connaissait comprendrait mieux ce qui nous arrive Dieu nous donne un exemple dans  la

sourate la caverne (al kahf)

cette histoire que je connais bien n'est qu'un truc pour anéantir ton sens critique et te faire accepter l'inacceptable.

ce qui se passe avec daech est un Bien  Allah le sait mais toi tu ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016, 21:15

gerad2007 a écrit:
si un enfant meut allah l'a voulu , s'il vit c'est encore Allah évidement
je comprends le retard des pays islamique , votre religion vous anesthésies

démissionne cher skipper tu sert a rien !!
allah est la :

je t’enverrais pas un patient pour etre soigné , tu serais capable de lui lire un verset du coran

Oui c'est notre conviction et notre croyance :

CORAN 76/30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.

mais sans pour autant prendre toutes les causalités dailleurs l'islam n'a jamais pensé à détruire la cohésion du système cause-effet. Il réponds seulement aux  négateurs de la divinité, ou à ceux qui s’imaginent la divinité comme une machine à l’influence et au pouvoir limités.

Le Sheikh Jalal Ad-Din Ar-Roumî dit ceci  a ce propos :

« La majeure partie des situations et des événements sont régulés suivant la loi divine courante. Mais Dieu peut parfois rompre ce cours normal et déroger à cette loi, par Sa Volonté et Son Omnipotence, en faveur de Ses Prophètes ou de Ses pieux Serviteurs. En conséquence, si nous voyons les causes exercer une influence effective dans la plupart des cas, il ne faudrait pas en déduire pour autant que le Pouvoir divin est impuissant et impotent, que la Volonté divine est sans effet et sans influence, ou que Dieu n’est pas Capable de séparer les effets de leurs causes et de disjoindre les conséquents de leurs antécédents.

Les causes ne se limitent pas à ce que nous avons connu et expérimenté, ni à ce que nous observons et connaissons. Il existe en réalité des causes invisibles, inaccessibles à notre perception. Ces causes cachées sont les causes motrices des causes apparentes. Elles peuvent les activer et les pourvoir tout comme elles peuvent les désactiver. L’être humain perçoit facilement les causes apparentes, mais le plus souvent, il ignore les causes cachées.

Il remarque par exemple que si l’on frotte deux allumettes pour créer une étincelle, on allume un feu. Il saisira ainsi que l’étincelle est la cause provoquant l’apparition de la flamme, mais il ignorera la cause cachée, de même d’ailleurs que la cause des causes vers laquelle converge la chaîne des antécédents. La cause véritable et fondamentale est en fait l’Ordre divin et la Volonté suprême, qui surplombent toute cause et fondent tout événement : « Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : ‹Sois›, et c’est. »

Citation :
je t’enverrais pas un patient pour etre soigné , tu serais capable de lui lire un verset du coran
j'ai soigne des malades et j'en soigne toujours avec des médicaments mais j'ai conscience que c'est Dieu qui a le dernier mot !!



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 1433743430 beaucoup ont été guéries !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016, 22:31

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy
QUAND UN ENFANT MEURT A 7 ANS TERRASSE PAR UN CANCER , Allah L'e prouve ?
si allah le veut , pourquoi cet acharnement a soigner ?
si un pauvre enfant meurt par un cancer c'est que Dieu a voulu ca .il faut dire que  l’inaccessible en terme de connaissance  (ghayb)  cache beaucoup de choses que si la personne le connaissait comprendrait mieux ce qui nous arrive Dieu nous donne un exemple dans  la

sourate la caverne (al kahf)

CORAN 18:66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
Et tu trouves ça "bien"?

En parallèle d'un enfant mort d'un cancer cette histoire me file la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 00:14

emmanuelle a écrit:
Et tu trouves ça "bien"?

En parallèle d'un enfant mort d'un cancer cette histoire me file la nausée.
voyons je ne trouve pas ça bien dailleurs je suis parfois peu etre plus triste que les parents a la mort d'un enfant leucémique mais je dis JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 1433743430

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 06:50

SKIPEER a écrit:
CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Et la malhonnêteté qui consiste à copier des inepties comme celle-ci
SKIPEER a écrit:
l’épisode de Marc 7 que tu cite cher  phoutoufoot  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au passage biblique  3 et 4.
qui n'est que le coller des sornettes qu'on trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Il est à noter que l’épisode de Marc 7 conté ci-haut ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au verset 3 et 4.
comment ça marche ? c'est mauvais pour toi et bon pour Allah ou c'est la réciproque ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 08:20

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Et tu trouves ça "bien"?

En parallèle d'un enfant mort d'un cancer cette histoire me file la nausée.
voyons je ne trouve pas ça bien dailleurs je suis parfois peu etre plus triste que les parents a la mort d'un enfant leucémique mais je dis JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 1433743430

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

pour envoyer les gens au casse pipe c'est une trouvaille

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

quel manipulateur Mohamed !

franchement comment peut on se laisser manipuler a ce point ? tout accepter sans broncher ?
pourtant vous avez des preuves évidentes :
vous cherchez toujours la muraille en fer et en cuivre battit entre 2 montagnes , et jamais vous vous demandez si on vous a pris pour des andouilles ?
faudrait a un moment donné vous poser la question
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 09:13

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Et tu trouves ça "bien"?

En parallèle d'un enfant mort d'un cancer cette histoire me file la nausée.
voyons je ne trouve pas ça bien dailleurs je suis parfois peu etre plus triste que les parents a la mort d'un enfant leucémique mais je dis JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 1433743430

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

pour envoyer les gens au casse pipe c'est une trouvaille

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

quel manipulateur Mohamed !

franchement comment peut on se laisser manipuler a ce point ? tout accepter sans broncher ?
pourtant vous avez des preuves évidentes :
vous cherchez toujours la muraille en fer et en cuivre battit entre 2 montagnes , et jamais vous vous demandez si on vous a pris pour des andouilles ?
faudrait a un moment donné vous poser la question  
voyons on n'envoie personne au casse pipe mon cher gerard c'est en plus un gros pécher dans l'islam !!

tu n'as pas compris que c'est le juste milieu qu'il faut  adopter entre le fatalisme et l’intégrisme
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 09:22

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Et la malhonnêteté qui consiste à copier des inepties comme celle-ci
SKIPEER a écrit:
l’épisode de Marc 7 que tu cite cher  phoutoufoot  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au passage biblique  3 et 4.
qui n'est que le coller des sornettes qu'on trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Il est à noter que l’épisode de Marc 7 conté ci-haut ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au verset 3 et 4.
comment ça marche ? c'est mauvais pour toi et bon pour Allah ou c'est la réciproque ?
tu voie des sornettes partout cher sami ..!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 09:37

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Et la malhonnêteté qui consiste à copier des inepties comme celle-ci
SKIPEER a écrit:
l’épisode de Marc 7 que tu cite cher  phoutoufoot  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au passage biblique  3 et 4.
qui n'est que le coller des sornettes qu'on trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Il est à noter que l’épisode de Marc 7 conté ci-haut ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au verset 3 et 4.
comment ça marche ? c'est mauvais pour toi et bon pour Allah ou c'est la réciproque ?
tu vois des sornettes partout cher Samir ..!! lol!
Je vois aussi les fautes d'orthographe ! à propos
SKIPEER a écrit:
j'ai soigné des malades et j'en soigne toujours avec des médicaments mais j'ai conscience que c'est Dieu qui a le dernier mot !!
Pour soigner son orthographe, 3 choses : un dictionnaire, une grammaire et une petite dose d'intelligence ; et tu auras tjrs le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:32

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

voyons je ne trouve pas ça bien dailleurs je suis parfois peu etre plus triste que les parents a la mort d'un enfant leucémique mais je dis JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 1433743430

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

pour envoyer les gens au casse pipe c'est une trouvaille

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

quel manipulateur Mohamed !

franchement comment peut on se laisser manipuler a ce point ? tout accepter sans broncher ?
pourtant vous avez des preuves évidentes :
vous cherchez toujours la muraille en fer et en cuivre battit entre 2 montagnes , et jamais vous vous demandez si on vous a pris pour des andouilles ?
faudrait a un moment donné vous poser la question  
voyons on n'envoie personne au casse pipe mon cher gerard c'est en plus un gros pécher dans l'islam !!

tu n'as pas compris que c'est le juste milieu qu'il faut  adopter entre le fatalisme et l’intégrisme
On aurait préféré le juste milieu entre gentillesse et gentillesse.
Laissons aux hommes la politique en attendant l'éveil de tous à la seule vérité.
Personne ne peut avoir 2 maîtres, sans en desservir l'un en servant l'autre,
Surtout quand ils s'opposent ainsi par nature.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:43

Samir Abel a écrit:

Je vois aussi les fautes d'orthographe ! à propos
SKIPEER a écrit:
j'ai soigné des malades et j'en soigne toujours avec des médicaments mais j'ai conscience que c'est Dieu qui a le dernier mot !!
Pour soigner son orthographe, 3 choses : un dictionnaire, une grammaire et une petite dose d'intelligence ; et tu auras tjrs le dernier mot !

tu as oublié le correcteur d'orthographe associé au navigateur (firefox dans mon cas)

ceci dit tu exagères, SKIPEER fait peu de fautes d'orthographe, moins même que bien des français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 23:59

Samir Abel a écrit:

SKIPEER a écrit:
j'ai soigné des malades et j'en soigne toujours avec des médicaments mais j'ai conscience que c'est Dieu qui a le dernier mot !!
Pour soigner son orthographe, 3 choses : un dictionnaire, une grammaire et une petite dose d'intelligence ; et tu auras tjrs le dernier mot !

Attention, cher Samir, maintenant que notre attention est éveillée, on va regarder tes écrits à la loupe Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 02:09


CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

''quel mani....teur Mohamed !'' evite svp, ca serait plutot celui qui souffle tes pensees qui serait derriere tout ca ..


comprends tu le sens du verset ? ou te prends tu pour Dieu swtl pour connaitre le bienfait d'une action et de se qu'il en decoule comme pour un mauvais fait ou du contraire du contraire de l'autre ???

tu ne sais meme pas si demain tu seras encore la .. ..
reste a ta place si c'est pour dire des trucs comme ca
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 09:52

Wahshy a écrit:

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

''quel mani....teur Mohamed !'' evite svp, ca serait plutot celui qui souffle tes pensees qui serait derriere tout ca ..


comprends tu le sens du verset ? ou te prends tu pour Dieu swtl pour connaitre le bienfait d'une action et de se qu'il en decoule comme pour un mauvais fait ou du contraire du contraire de l'autre ???

tu ne sais meme pas si demain tu seras encore la .. ..
reste a ta place si c'est  pour dire des trucs comme ca

ce n'est pas une raison pour accepter des horreurs sous prétexte que ton Dieu le veut.

Daech c'est un bienfait de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 10:46

Wahshy a écrit:

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

''quel mani....teur Mohamed !'' evite svp, ca serait plutot celui qui souffle tes pensees qui serait derriere tout ca ..


comprends tu le sens du verset ? ou te prends tu pour Dieu swtl pour connaitre le bienfait d'une action et de se qu'il en decoule comme pour un mauvais fait ou du contraire du contraire de l'autre ???

tu ne sais meme pas si demain tu seras encore la .. ..
reste a ta place si c'est pour dire des trucs comme ca
ce verset est tombé pour que les hommes de mohamed aillent combattre , et qu'is donnent de leur bien :
en gros :
va a la guerre et donne moi ton argent , c'est peut-être un bien pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 10:59

cailloubleu a écrit:
Samir Abel a écrit:

SKIPEER a écrit:
j'ai soigné des malades et j'en soigne toujours avec des médicaments mais j'ai conscience que c'est Dieu qui a le dernier mot !!
Pour soigner son orthographe, 3 choses : un dictionnaire, une grammaire et une petite dose d'intelligence ; et tu auras tjrs le dernier mot !

Attention, cher Samir, maintenant que notre attention est éveillée, on va regarder tes écrits à la loupe Very Happy



Mouais, Skipeer est algérien... il est arabophone.... il ne faut pas être trop pharisien avec l'orthographe, surtout quand on parle à un étranger qui a eu la courtoisie d'apprendre notre langue.

En revanche, concernant salamsam... à l'assaut : il vit à Paris et il met des t partout, surtout quand il n'en faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:15

Pierresuzanne a écrit:
Mouais, Skipeer est algérien... il est arabophone.... il ne faut pas être trop pharisien avec l'orthographe, surtout quand on parle à un étranger qui a eu la courtoisie d'apprendre notre langue.
Rectification mon cher Pierresuzanne puisque je suis bilingue   Very Happy  un peu l'anglais aussi pour les besoins de mon métier ,  speak english ??

mais je n'en fais  pas  un sujet de discussion car j'ai dépassé le stade de m’attarder sur de telles  futilités .le plus important c'est de pouvoir communiquer et d’être  bien compris par les autres !!

JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 1433743430
Néanmoins je ferai plus attention aux fautes la prochaine fois surtout que toi tu as toujours cherché mes lapsus lol!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 02 Mar 2016, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2016, 01:21

gerard

''ce verset est tombé pour que les hommes de mohamed aillent combattre , et qu'is donnent de leur bien :
en gros :
va a la guerre et donne moi ton argent , c'est peut-être un bien pour toi !!!''

je te met ce commentaire qui explique le contexte de revelation .

''À l’époque de la révélation de sourate Al-Baqarah, toutes sortes d’hypocrites avaient commencé à apparaître. Ainsi, Allâh a-t-Il brièvement indiqué leurs caractéristiques dans cette sourate. Plus tard, quand leurs caractéristiques malfaisantes et leurs œuvres malicieuses sont devenues manifestes, Allâh a envoyé des instructions détaillées à leur égard.
...

.. Durant cette période, un nouveau type de musulmans, les "munâfiqûn" (i.e. les "hypocrites") ont commencé à apparaître. Bien que des signes d’hypocrisie aient été remarqués lors des derniers jours à La Mecque, ils avaient pris une forme différente à Médine. À La Mecque, certains professaient que l’islam était la vraie religion, mais n’étaient pas prêts à assumer les conséquences de cette profession, à sacrifier leurs intérêts et leurs relations de ce monde et à supporter les épreuves engendrées par l’acceptation de cette foi. Mais à Médine, d’autres types de munâfiqûn (hypocrites) ont fait leur apparition. Certains sont entrés au sein de l’islam uniquement pour lui porter atteinte de l’intérieur. Certains, puisque entourés de musulmans, sont devenus musulmans afin de préserver leurs intérêts personnels.

.. Ils ont donc continué à entretenir des relations avec les ennemis de sorte que si ces derniers remportaient la victoire, leurs intérêts seraient en sécurité. D’autres encore n’étaient pas intimement convaincus de l’authenticité de l’islam, mais ont embrassé cette religion avec leur clan. D’autres, enfin, étaient intellectuellement convaincus de la véracité de l’islam, mais n’avaient pas suffisamment de détermination pour renoncer à leurs anciennes traditions, superstitions et ambitions personnelles. Ils n’étaient prêts ni à vivre selon la morale islamique ni à faire des sacrifices pour suivre cette voie.

en gros essaye de comprendre apres dit ce que tu penses sans faire le charlie hebdo ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2016, 23:49

Wahshy a écrit:

CORAN 2:216(..) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

''quel mani....teur Mohamed !'' evite svp, ca serait plutot celui qui souffle tes pensees qui serait derriere tout ca ..


comprends tu le sens du verset ? ou te prends tu pour Dieu swtl pour connaitre le bienfait d'une action et de se qu'il en decoule comme pour un mauvais fait ou du contraire du contraire de l'autre ???

tu ne sais meme pas si demain tu seras encore la .. ..
reste a ta place si c'est  pour dire des trucs comme ca

Dans le Coran on vous dit en gros "taisez-vous et obéissez, ou comme tu le disais "c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas" = Eh vous les nuls en bas, c'est qui Dieu? c'est vous ou c'est moi? lol!

Tandis que dans les Evangiles, on a l'habitude de Jésus qui justifie tout ce qu'il dit, qui nous le montre avec patience avec ses paraboles. Il explique pour que les hommes comprennent.
Alors bien sûr lorsqu'on est habitué aux Evangiles, on ne comprend rien à la hargne du Coran
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2016, 00:10

Christian51 a écrit:
Dans le Coran on vous dit en gros "taisez-vous et obéissez, ou comme tu le disais "c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas" = Eh vous les nuls en bas, c'est qui Dieu? c'est vous ou c'est moi?

Non tu te trompe cher Christain  au contraire Dieu nous  demande de raisonner et réfléchir !!




CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 

CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 

 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence



Et je pourrai continuer si tu veux ...


donc je te conseille de lire TOUT le CORAN et tu comprendra que tu a tort de dire ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2016, 02:18


mon ami christian1

tu dis
Dans le Coran on vous dit en gros "taisez-vous et obéissez, ou comme tu le disais "c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas" = Eh vous les nuls en bas, c'est qui Dieu? c'est vous ou c'est moi?

deja moi je n'ai rien dit j'ai juste repris gerard d'avoir offenser notre noble prophete gratuitement puis a tord lorsque je lui met le contexte de revelation bon ok

apres c'est pas moi qui dit ''c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas" Mais Dieu swtl lui meme dans le saint coran, qui n'est elle meme qu'un phrase parmi des milliers de phrases qu'll nous a revele ..

donc de la je te dirais que tu juges trop vite cette parole tant tu ne peux comprendre le reel sens de celle ci, sans en connaitre deja les attribut de l'auteur et autres paroles qui touchent a ce temes .

qui est l'inconnaissable ...


ensuite t'essaye de le comparer a qq choses qui se contredit lui meme,
en ce qui concerne jesus psl, il se justifie toujours par la torah et donc des paroles de Dieu swlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Ce que veut Allah, l'au-delà
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Le trône de Dieu n'est pas une chaise !!!
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: