Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
albania
4 consonnes sans voyelles
Samir Abel
marjorie
SKIPEER
Anoushirvan
Michael 1
Raziel
brigit
gerard2007
Serena57
rosarum
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:28

Rappel du premier message :

24/02/2016

en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 14:02

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!

ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce  qui n'existe pas.
j'ai  deja precise que Dieu considere ca comme une injustice puisque il n y a pas d'autres dieux qu'Allah exalte soit il

profiter de ses grâces  et le renier est une injustice en soit !!

et donc Allah serait sensible à ce que ses créatures lui soient reconnaissantes et comme il doit regretter d'avoir fait des créatures aussi ingrates !
en même temps il n'avait qu"à y penser avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 14:45

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce  qui n'existe pas.
j'ai  deja precise que Dieu considere ca comme une injustice puisque il n y a pas d'autres dieux qu'Allah exalte soit il

profiter de ses grâces  et le renier est une injustice en soit !!


C'est le mot précis d'injustice qui est utilisé dans le Coran dans le cas d'adoration d'autre dieux?

Je trouve que c'est  un choix bizarre, on pourrait s'attendre à d'autres reproches qu'"injustice"
oui Allah exalte soit il le dit explicitement dans  le verset suivant :

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".- : « Il ne s'agit pas de ce à quoi vous pensez. L'injustice ici désigne le polythéisme. N'avez-vous pas entendu la parole du serviteur pieux [Luqmân]

Et celui ci aussi :

CORAN 6:82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

Dans ce verset , l'iniquité désigne le polythéisme, conformément au hadith d'Ibn Masoûd que l'on trouve dans les deux recueils de hadiths authentiques ( Al-Bukhârî et Muslim ), où le Prophète a dit au sujet de ce verset - qui parut difficile à appliquer aux yeux des Compagnons au point où ils s'exclamèrent : « Ô Prophète d'Allah ! Qui de nous n'a jamais commis d'injustice envers lui-même ? » - : « Il ne s'agit pas de ce à quoi vous pensez. L'injustice ici désigne le polythéisme. N'avez-vous pas entendu la parole du serviteur pieux Louqman


le fait de donner un associé à Allah que ce soit dans Son Être, dans Ses Qualités, dans Sa Seigneurie, dans Son adoration, ou encore dans Ses Attributs de perfection est perçue comme une forme d’injustice par Dieu

 Des gens qui n'ont aucun pouvoir sur le bon ou le mauvais, arrivent et sont placé par les hommes au même niveau qu'Allah est la plus grande forme d'oppression et la plus mauvaise forme d'ignorance.


Oubadah ibn As-Sâmit a dit :
Le Prophète paix sur lui a dit :


« Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce Allah, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa Parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le paradis est vérité et que l'enfer est vérité, entrera au paradis quels que soient ses actes. »  rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad


Dernière édition par SKIPEER le Sam 27 Fév 2016, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 14:45

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce  qui n'existe pas.
j'ai  deja precise que Dieu considere ca comme une injustice puisque il n y a pas d'autres dieux qu'Allah exalte soit il

profiter de ses grâces  et le renier est une injustice en soit !!


C'est le mot précis d'injustice qui est utilisé dans le Coran dans le cas d'adoration d'autre dieux?

Je trouve que c'est  un choix bizarre, on pourrait s'attendre à d'autres reproches qu'"injustice"

Le mot en arabe est al-ẓālimīna (racine ẓā-lam-mim) qui évoque ceux qui restent dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 17:39

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...
Une divinité qui n'existe pas, ne mérite pas quelque chose???

Cette réflexion n'est valable que si la divinité existait et recevait des éloges imméritées.

Si Dieu existe et est seul, quelle importance cela a???

Edit orthographe
si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!
Non justement là je partais du principe que Dieu existe.

Dans de tels débats je ne vois pas l'intérêt de partir de l'hypothèse athée...

Je ne cherche pas a savoir si Dieu existe ou pas.

Je cherche à comprendre la logique des explications des croyants.

Et là, je te répondais justement que si on part du principe que Dieu existe et est seul et unique... qu'il n'y aucun autre dieu si ce n'est dans l'imagination de certains hommes. Comment Dieu pourrait être jaloux d'entités qui n'existent pas. Il peut à la limite dire que les hommes se trompent, sont dans l'erreur, ne prient pas comment il souhaiterait. Mais dire que vouer un culte à une divinité autre que Dieu, cela rend Dieu jaloux car la divinité ne le mérite pas, cela n'a aucun sens.
Peut on être jaloux de quelqu'un qui n'existe pas?


Mais si on veut mon avis d'athée..... un Dieu jaloux.... Je ne peux pas m'empêcher de sourire.



Jalousie définition:
Littéraire. Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie.
Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie.
Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

Un Dieu peut vraiment être Jaloux? Un Dieu unique, omniscient, qui sait qu'il est seul, qu'il est le plus grand, et le plus fort, il aurait peur de perdre quelque chose au profit d'un rival, il serait envieux....d'un autre?

Mais bon là je suis HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 17:52

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce  qui n'existe pas.
j'ai  deja precise que Dieu considere ca comme une injustice puisque il n y a pas d'autres dieux qu'Allah exalte soit il

profiter de ses grâces  et le renier est une injustice en soit !!

et donc Allah serait sensible à ce que ses créatures lui soient reconnaissantes  et comme il doit regretter d'avoir fait des créatures aussi ingrates !
en même temps il n'avait qu"à y penser avant  lol!

Un Dieu qui a besoin de reconnaissance... ?? bref...
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 18:02

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:

et donc Allah serait sensible à ce que ses créatures lui soient reconnaissantes  et comme il doit regretter d'avoir fait des créatures aussi ingrates !
en même temps il n'avait qu"à y penser avant  lol!

Un Dieu qui a besoin de reconnaissance... ?? bref...

C'est l'inverse : ce sont les êtres humains qui ont (auront) besoin de la reconnaissance de Dieu, un peu comme le Président de la République qui serre la main au Salon de l'Agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 18:34

Anoushirvan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:

et donc Allah serait sensible à ce que ses créatures lui soient reconnaissantes  et comme il doit regretter d'avoir fait des créatures aussi ingrates !
en même temps il n'avait qu"à y penser avant  lol!

Un Dieu qui a besoin de reconnaissance... ?? bref...

C'est l'inverse : ce sont les êtres humains qui ont (auront) besoin de la reconnaissance de Dieu, un peu comme le Président de la République qui serre la main au Salon de l'Agriculture.
C'est déjà plus logique.

Donc l'homme qui se trompe, en ne vouant pas un culte à Dieu, se punit lui même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 18:47

emmanuelle78 a écrit:
Et là, je te répondais justement que si on part du principe que Dieu existe et est seul et unique... qu'il n'y aucun autre dieu si ce n'est dans l'imagination de certains hommes. Comment Dieu pourrait être jaloux d'entités qui n'existent pas. Il peut à la limite dire que les hommes se trompent, sont dans l'erreur, ne prient pas comment il souhaiterait. Mais dire que vouer un culte à une divinité autre que Dieu, cela rend Dieu jaloux car la divinité ne le mérite pas, cela n'a aucun sens.
Peut on être jaloux de quelqu'un qui n'existe pas?

Non tu n'as pas compris que DIEU n'a pas besoin de notre adoration . Par miséricorde et pure bonté, il nous récompense pour cette adoration. il nous le dit plusieurs fois dans le CORAN

CORAN 3:97(...) Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

CORAN 41:46. Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs.

Citation :
Un Dieu peut vraiment être Jaloux?
Dieu est jaloux mais sa jalousie est différente de celle des créatures. il (exalte soit il ) possède les attributs parfaits qui lui conviennent et qui ne ressemblent pas aux attributs des créatures.

CORAN 42:11 [...] il n’y a rien qui lui ressemble [...] »

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après Abou Hourayra (que DIEU l’agrée ),

le Prophète (paix sur lui ) a dit: "Certes Allah est jaloux et certes le Croyant est jaloux. Et la jalousie d'Allah se manifeste quand le Croyant commet un acte interdit par Allah".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4959

quant à Dieu, qu’il soit exalté, cela ne lui nuit pas que l’homme lui désobéisse mais il est jaloux car il  aime ses serviteurs !!!

le prophète paix sur lui   dit : « Ô communauté de Mohammed ! il n’y a personne de plus jaloux que Dieu lorsqu’il voit son serviteur ou sa servante commettre la fornication. Ô communauté de Mohammed ! si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup ! » (Boukhârî : hadith n°5221)
 
Tous les interdits, lorsqu’ils sont commis, Dieu en est jaloux mais sa jalousie sera plus plus ou moins intense selon l’interdit commis. cela dépend du péché et des dommages qui en découlent.

la jalousie est un attribut réel, établi, de Dieu, qu’il soit exalté, mais elle n’est pas comme notre jalousie ; elle est plus importante et plus élevée. Dieu, le très haut, par sa sagesse, a rendu des choses obligatoires pour les serviteurs, il leur a interdit des choses et leur a permis d’autres

Qu’est-ce qui peut distinguer la Jalousie d’Allah de celle du croyant?
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allah, exalté soit-Il est jaloux que Son serviteur Lui désobéisse, au cas où celui-ci ose le faire, Allah l’éprouve de manière à le secouer afin qu’il revienne à la raison.
 Allah exalté soit-Il, est jaloux de voir Son serviteur compter sur une créature de son rang, ce qui peut lui infliger des déceptions, et cela est un deuxième signal.
 Si tu te hasardes à compter sur quelqu'un dont tu attends beaucoup, si tu t’humilies devant un autre serviteur qui ne peut t’être utile, Allah manifeste Sa jalousie et te punis à travers cette même personne; si tu te tournes envers quelqu’un d’autre qu'Allah, Allah est jaloux.
 

Si une personne adhère à un groupe et y voit son salut, Allah est jaloux ; c’est la jalousie d’Allah s’Il voit Sa créature distraite, tournée vers le monde ici-bas, Allah lui envoie ce qui lui rappelle Allah pour entendre son imploration.
 
Si, par exemple, un père qui a marié son fils qui passait le voir quotidiennement avant son mariage, ne le voit qu’une fois par mois après son mariage, le père est alors triste: «nous aurais – tu oubliés» ?
 Le père est alors chagriné. Il a financé le mariage de son fils, lui a même choisi son épouse, mais quand le fils l’a vue, il a oublié son père.

Allah, exalté soit-Il est satisfait quand Son serviteur croyant se tourne vers Lui en cas de difficultés, mais une fois les loisirs de la vie lui sont octroyés, il oublie Allah qui, jaloux alors, les lui ravit. Si un individu n’aime pas être privé des grâces, ne doit pas s’y attacher, car s’il le fait, Allah, exalté soit-Il, les lui ravit ; telle est la jalousie d’Allah.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 18:52

SKIPEER a écrit:


Allah, exalté soit-Il est jaloux que Son serviteur Lui désobéisse, au cas où celui-ci ose le faire, Allah l’éprouve de manière à le secouer afin qu’il revienne à la raison.

tu sais bien que dans la vraie vie ce n'est pas le cas.
les malheurs frappent indistinctement les croyants et les athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 18:57

emmanuelle78 a écrit:
Jalousie définition:
Littéraire. Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie.
Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie.
Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

Un Dieu peut vraiment être Jaloux? Un Dieu unique, omniscient, qui sait qu'il est seul, qu'il est le plus grand, et le plus fort, il aurait peur de perdre quelque chose au profit d'un rival, il serait envieux....d'un autre?

Mais bon là je suis HS
C'est pas tres compliqué à comprendre, cela m'étonne que tu ne saisisses pas le concept .

Dieu veut que tu voues un culte à lui seulement et pas à l'argent, à la mode,à la sexualité,à des pratiques religieuses mécaniques ....etc ...

Ce que malheureusement la grande majorité des gens , croyants ou non-croyants , font de leur priorité .

Il faut bruler les idoles ! Car Dieu te veut pour lui tout seul . Il ne partage pas avec des chimères
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 19:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Allah, exalté soit-Il est jaloux que Son serviteur Lui désobéisse, au cas où celui-ci ose le faire, Allah l’éprouve de manière à le secouer afin qu’il revienne à la raison.

tu sais bien que dans la vraie vie ce n'est pas le cas.
les malheurs frappent indistinctement les croyants et les athées.
Allah swt éprouve le croyant et parfois l’athée afin qu'il revienne a lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 19:08

Hubert-Aimé a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Jalousie définition:
Littéraire. Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie.
Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie.
Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

Un Dieu peut vraiment être Jaloux? Un Dieu unique, omniscient, qui sait qu'il est seul, qu'il est le plus grand, et le plus fort, il aurait peur de perdre quelque chose au profit d'un rival, il serait envieux....d'un autre?

Mais bon là je suis HS
C'est pas tres compliqué à comprendre, cela m'étonne que tu ne saisisses pas le concept .

Dieu veut que tu voues un culte à lui seulement et pas à l'argent, à la mode,à la sexualité,à des pratiques religieuses mécaniques ....etc ...

Ce que malheureusement la grande majorité des gens , croyants ou non-croyants , font de leur priorité .

Il faut bruler les idoles ! Car Dieu te veut pour lui tout seul . Il ne partage pas avec des chimères
Là ok... Mais Skippeer parlait plus haut de divinités (jupiter par ex) qui ne méritait pas les éloges....

Bref.

@Skippeer Donc Jaloux n'est pas le bon terme.

Sinon tu veux dire que Dieu punit par la maladie celui qui lui fait des infidélités??

Je le souligne, car j'ai eu des musulmans qui prenait leur maladie comme des punitions... Quelle place cela a dans la religion?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 19:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Allah, exalté soit-Il est jaloux que Son serviteur Lui désobéisse, au cas où celui-ci ose le faire, Allah l’éprouve de manière à le secouer afin qu’il revienne à la raison.

tu sais bien que dans la vraie vie ce n'est pas le cas.
les malheurs frappent indistinctement les croyants et les athées.

Allah swt éprouve le croyant et parfois l’athée afin qu'il revienne a lui !!

si c'était vrai, ce serait une bonne raison pour détester Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 19:37

SKIPEER a écrit:


Tous les interdits, lorsqu’ils sont commis, Dieu en est jaloux mais sa jalousie sera plus plus ou moins intense selon l’interdit commis. cela dépend du péché et des dommages qui en découlent.

la jalousie est un attribut réel, établi, de Dieu, qu’il soit exalté, mais elle n’est pas comme notre jalousie ; elle est plus importante et plus élevée. Dieu, le très haut, par sa sagesse, a rendu des choses obligatoires pour les serviteurs, il leur a interdit des choses et leur a permis d’autres


La Jalousie = vouloir le bien d'autrui.

Je ne comprends pas cette élucubration qui dirait que Dieu est jaloux ???? Aurait-il des manques à combler ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 20:19

emmanuelle78 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

C'est l'inverse : ce sont les êtres humains qui ont (auront) besoin de la reconnaissance de Dieu, un peu comme le Président de la République qui serre la main au Salon de l'Agriculture.
C'est déjà plus logique.

Donc l'homme qui se trompe, en ne vouant pas un culte à Dieu, se punit lui même.

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 20:27

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tous les interdits, lorsqu’ils sont commis, Dieu en est jaloux mais sa jalousie sera plus plus ou moins intense selon l’interdit commis. cela dépend du péché et des dommages qui en découlent.

la jalousie est un attribut réel, établi, de Dieu, qu’il soit exalté, mais elle n’est pas comme notre jalousie ; elle est plus importante et plus élevée. Dieu, le très haut, par sa sagesse, a rendu des choses obligatoires pour les serviteurs, il leur a interdit des choses et leur a permis d’autres


La Jalousie = vouloir le bien d'autrui.

Je ne comprends pas cette élucubration qui dirait que Dieu est jaloux ???? Aurait-il des manques à combler ?
Relie STP attentivement ce que j'ai ecris plus haut mon cher Raziel et tu comprendra !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 20:40

cailloubleu a écrit:
Anoushirvan a écrit:

L'expression "musulman coraniste" prête à confusion, c'est pour cela que je ne l'ai pas mise.

Le musulman est normalement celui qui est adepte de la religion musulmane, et reconnaît par exemple les 5 piliers de l'Islam. Ce n'est définitivement pas mon cas, même pas le premier, la shahada.

Musulman dans le Coran (interprété par les coranistes) décrit le premier grade du monothéisme : affirmer l'autorité sans partage du "Rabb al-3alamin". Le grade au-dessus de musulman est mu'min (croyant).
Mais à part les coranistes, personne ne connaît vraiment cette subtilité.

La différence entre le mouvement coraniste et mon approche est que je ne cherche pas absolument à faire du Coran un texte intemporel, par exemple en ce qui concerne les châtiments corporels prévus dans le Coran (c'est la loi française qui doit s'appliquer).
Ou encore je ne cherche pas à surinterpréter le Coran pour y lire des "miracles scientifiques", comme le font beaucoup de coranistes.

Je peux préciser "partiellement coraniste", si tu préfères.




Cher Anoushirvan, nous serions tous sincèrement intéressés de connaître mieux ton approche, si ce n#est pas indiscret, nous le lirions avec intérêt dans ta présentation par exemple, car sur ce fil tes infos sont rapidement noyées sous d'autres commentaires.
Merci



C'est fait, dans la section "FAISONS CONNAISSANCE" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 20:46

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Une divinité qui n'existe pas, ne mérite pas quelque chose???

Cette réflexion n'est valable que si la divinité existait et recevait des éloges imméritées.

Si Dieu existe et est seul, quelle importance cela a???

Edit orthographe
si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!

ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce  qui n'existe pas.
j'ai  deja precise que Dieu considere ca comme une injustice puisque il n y a pas d'autres dieux qu'Allah exalte soit il

profiter de ses grâces  et le renier est une injustice en soit !!


La Bible; elle, dit que DIEU est un DIEU jaloux !

Deutéronome 6
…14 - Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
15 - car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.
16 - Vous ne tenterez point l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa.…
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 20:51

emmanuelle78 a écrit:
@Skippeer Donc Jaloux n'est pas le bon terme.

Non ce n'est pas que  c'est pas  le bon terme mais sa signification est différente selon qu'il s'agisse de Dieu ou de l'homme !!

Citation :
Sinon tu veux dire que Dieu punit par la maladie celui qui lui fait des infidélités??

Je le souligne, car j'ai eu des musulmans qui prenait leur maladie comme des punitions... Quelle place cela a dans la religion?

la maladie est une épreuve et non une punition pour le croyant et la bonne santé est une couronne posée sur la tête des bien portants que seuls les malades perçoivent, et nos malades nous confirment ceci chaque jour ....

et je suis sur que tu confirmera ce que je dis...

chaque épreuve de la vie émane de notre créateur et ce n'est pas une punition en soi.

Allah exalte soit il à dit:

CORAN 47:31 « nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants »

le prophète Mohammed paix sur lui dit :

« le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à dieu, exempt de toute faute ».

rapporté par at-tirmidhi

le prophète Mohammed paix sur lui dit aussi :

« pour toute maladie, souffrance, chagrin, affliction, tristesse ou préjudice qui atteint un croyant, ne serait-ce qu’une épine qui le pique, Allah lui expie ses péchés ».

Soulignons que toute punition divine est une épreuve mais toute épreuve divine n’est pas une punition. Toute la vie terrestre est synonyme d’épreuve et cette épreuve se fait par le bien et par le mal comme .

Dieu l’a dit dans le Saint Coran.


CORAN 21:35.Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous que vous serez ramenés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 21:02

SKIPEER a écrit:

CORAN 47:31 « nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants »

Je croyais que Dieu était omniscient
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 21:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 47:31 « nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants »

Je croyais que Dieu était omniscient
oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 21:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 47:31 « nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants »

Je croyais que Dieu était omniscient

oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy

être juste empêche t'il d'être omniscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 21:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 47:31 « nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants »

Je croyais que Dieu était omniscient

Ce verset est extrêmement intéressant, pile poil ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016, 22:05

SKIPEER a écrit:
[
la maladie est une épreuve et non une punition pour le croyant et la bonne santé est une couronne posée sur la tête des bien portants que seuls les malades perçoivent, et nos malades nous confirment ceci chaque jour ....

et je suis sur que tu confirmera ce que je dis...
.

Je confirme... la bonne santé est un bienfait que seul les malades savent apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 10:49

emmanuelle78 a écrit:
Christian51 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les athées doivent respecter cette vision des choses.

C'est ça?

Si c'est bien ça (je sais lire et personne n'a contredit), et bien j'ai un gros problème.

Autant, tous les athées n'ont pas une opinion négative sur les croyants, autant tous les athées sont visés par cette manière tranchée de voir les choses, cette catégorisation. Et oui cela me pose problème, car cela me montre que JAMAIS je ne pourrais vivre dans le respect dans un monde régit par une telle idéologie.

Tu m'étonnes Emmanuelle, tu es plus athée que  mes parents mais beaucoup plus soucieuse de l'opinion des gens sur tes croyances. Je ne vois aucun manque de respect concernant ma famille,  ou même moi qui suis un Chrétien peu engagé, et si j'en voyais je classerais la personne  irrespectueuse parmi les gens bornés ayant une fausse conception de Dieu et  qui devrait balayer devant sa porte, chose qui me rendrait la dite personne immédiatement insipide et invisible.

Pourquoi t'inquiètes-tu tant de leur opinion?
qu'ils pensent que je suis dans l'erreur de ne pas croire, je m'en cogne.

Qu'on pense que le fait de ne pas croire, montre que je suis au fond de moi une personne hypocrite, psychopathe et mégalo car si ce n'était pas le cas, Dieu me permettrait de croire. Euh oui ca me gêne car ce jugement catégoriel peut avoir des conséquences sur ma vie.

Tu ne vois pas la différence entre être vu comme une personne qui se leurre, et être vu je cite comme "la pire des personnes" dans mon identité, mes actes, ma vie?

J'accepte de me tromper. Pas d'être insulté: hypocrite, orgeuilleux et sans coeur, c'est pas insultant?

Un monde féérique dirigée par la charia et donc par cette catégorisation, ferait quoi de moi? Comment traite t on la "pire des personnes"?

Une brebis égarée, on va la chercher pour la ramener dans le troupeau, la "pire des personnes" on l'éloigne du troupeau.

Qu'on me prenne pour une brebis égarée, ca m'est égal... comme la pire des personnes, oui cela me pose problème.


et Samsalam... si pour toi être athée, c'est en soi prendre les croyants pour des cons, qu'est ce que je peux ajouter? de toute facon je ne suis nécessairement qu'une hypocrite, orgueilleuse, et donc ma parole on s'en balance, hein. C'est comme ça de toute façon. Fin.


Je ne faisais que reprendre ta logique. Si pour toit être croyant c'est prendre les athées pour des pervers. Qu'à chaque fois qu'un musulman croise un athée il se dit, c'est un pervers. C'est comme dire qu'à chaque fois qu'un athée croise un croyant, il se dit "tien voila le gros con qui croit en des comte pour enfant".

Est ce que tu te dis ca a chaque fois que tu croise un musulman ? J'en sais rien je ne suis pas dans ta tête, mais ta logique vis à vis de nous, on peut facilement te la retourner et on peut tous s'amuser à psychoter en s'imaginant que l'autre pense forcément du mal de nous.

Un musulman ne peut juger une personne que sur ces actes et ces paroles. On ne lit pas les coeurs.

Quand on croise un athée, on le jugera en bien quand il agit en bien, et on le jugera en mal quand il agit en mal. Et le reste ca ne regarde que l'athée et Dieu. Car le musulman n'est qu'un témoin dans ce monde et rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 10:52

salamsam a écrit:

Un musulman ne peut juger une personne que sur ces actes et ces paroles. On ne lit pas les coeurs.

Quand on croise un athée, on le jugera en bien quand il agit en bien, et on le jugera en mal quand il agit en mal. Et le reste ca ne regarde que l'athée et Dieu. Car le musulman n'est qu'un témoin dans ce monde et rien d'autres.

sauf que dans le coran il y a des versets qui ne disent pas la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 10:59

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Un musulman ne peut juger une personne que sur ces actes et ces paroles. On ne lit pas les coeurs.

Quand on croise un athée, on le jugera en bien quand il agit en bien, et on le jugera en mal quand il agit en mal. Et le reste ca ne regarde que l'athée et Dieu. Car le musulman n'est qu'un témoin dans ce monde et rien d'autres.

sauf que dans le coran il y a des versets qui ne disent pas la même chose que toi.

Sauf que dans le Coran c'est Dieu qui parle et qui juge. Le musulman lis le Coran comme la Parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 11:01

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Un musulman ne peut juger une personne que sur ces actes et ces paroles. On ne lit pas les coeurs.

Quand on croise un athée, on le jugera en bien quand il agit en bien, et on le jugera en mal quand il agit en mal. Et le reste ca ne regarde que l'athée et Dieu. Car le musulman n'est qu'un témoin dans ce monde et rien d'autres.

sauf que dans le coran il y a des versets qui ne disent pas la même chose que toi.

et c'est bien pourquoi les chatiments corporels, ou les lois coercitives obligeant à jeuner ou autre, n'ont pas lieu d'être.
Seul Dieu peut juger ce qui concerne la croyance.

salamsam... ce n'était justement pas ma logique... pas grave. C'est ma faute. J'ai tendance à provoquer au lieu de simplement questionner.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 12:31

gerard2007 a écrit:
24/02/20016
en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?

Satan n' jamais été un ange, Les djinns ont peuplés la terrre 2000 ans avant les êtres humains, comme ils ont mis la coruption, ALLAH leur envoya une armée d'ange pour les punir. Les anges les enfermèrent sur des îles, et parmis eux il y en avait un qui n'était pas comme les autres,il adorait ALLAH et ne mettait pas le désordre, ce djinn s'apellait Iblis (lucifer, c'est le non de Satan). Les anges le capturèrent et l'élévèrent vers les cieux par la volonté d'ALLAH. Iblis vécut avec les anges, il était un grand adorateur, bien qu'il n'était pas un ange, ALLAH l'honnora, en le laissant habité dans les cieux, mais dès que le Seigneur décida de créer Adam, que la paix soit sur lui, les choses changèrent. ALLAH Le Très Haut confia aux anges: " Je vais établir sur la terre un vicaire(Khalifa). Les anges dirent: "Vas-tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à te sanctifier et a te glorifier?ALLAH dit: "je sais ce que vous ne savez pas". (Sourate Bakara ,verset 30). Les anges voulaient savoir si cette nouvelle créature allait être comme les jinns (créatures créent à partir de feu), qui ont tué et détruit. ALLAH Le Très Haut demanda aux anges de lui emmener de la terre, dans les endroits de la Terre comme cela a été confirmé par le hadit suivant le prophète Muhammad (SallALLAHOU Aleyhi wa Sallam=que la paix et la bénédiction d'ALLAH soit sur lui) a dit: "En vérité, ALLAH Le Très Haut a crée Adam, d'une poignée de terre prise, sur toute l'étendue de la Terre , c'est ainsi que les enfants d'Adam sont venu en fonction de cette terre. On trouve parmi eux les rouges, les noires, les blancs, et les jaunes tout comme des simples, des durs, des mauvais, et des bons". Le prophète Mouhammad que la paix et bénédiction soit sur lui a expliqué la variété des couleurs des enfants d'Adam. Ensuite on a rajouté de l'eau à la terre et il est devenu argile. Il est resté dans cet état un certain temps, puis la densité d'argile a augmenté. Au bout d'un certain temps , il est devenu comme une poterie vide de l'intérieur. ALLAH Le Trés Haut a dit : "Il créa l'homme d'une argile telle la poterie" (Sourate Er Rahman(le Tout Méséricordieux) ,verset 14). Quand Adam(que la paix soit sur lui) était à l'état de poterie, les anges s'inquiétèrent mais celui qui était le plus inquiet était Iblis(satan), il rentrait dedans et tourna autour. Il a dit aux anges: " Ne vous inquiétez pas il est vide de l'intérieur, et mon seigneur n'est pas vide de l'intérieur. Si on me demande de l'attaquer je l'exterminerai". Les premiers signes de rebellions commençait alors même que l'âme ne fut soufflé. ALLAH Le Très Haut dit aux anges: "Quand je l'aurai rendu complet, et lui aurait insoufflé de mon souffle, tombez devant lui" (Sourate Sad). Tous les anges concernés obéirent à ALLAH Le Très Haut, à l'éxeption d'Iblis, qui s'enfla d'orgeuil et fut de nombre des infidèles. Il faut savoir qu'il y a des milliards et des milliards d'anges dans les cieux et tous se sont prosternés devant nôtre père Adam(que la paix soit sur lui). Il n'y a que Satan qu'est resté debout et à tourné le dos a Adam(que la paix soit sur lui), et en voyant cela les anges se sont reprosternés pour remercier ALLAH Le Très Haut d'être parmi les obéissant. Après la désobéissance de Satan , ALLAH Le Très Haut a enlaidit son visage qu'à tel point que si une personne le voyait aujourd'hui, il serait mort de peur. Alors qu'avant Satan était un grand savant , beau et avait une place importante, ALLAH dit: "O Iblis(satan), qu'est ce qui t'empêche de te prosterner devant la création que j'ai faite de mes mains? T'enfles-tu d'orgeuil, ou te considères-tu parmi les hauts placés! Il est possible que les anges haut placés comme jibril (Gabriel) que la paix soit sur lui et les anges porteurs du Trône, n'aient pas été invités à se prosterner devant Adam que la paix soit sur lui, et Iblis (satan) crût qu'il faisait partie de cela. Iblis(satan) dit: "je suis meilleur que lui, tu m'a crée de feu et tu l'as crée d'argile" (Sourate Sad, verset 74, 75). Voici l'origine du racisme, dont le mélange est l'orgeuil et la jalousie ou satan l'inculque et l'instrumentalise pour diviser les êtres humains. Cette maladie est présente chez tous les êtres humains, mais il y en chez certains ou le développement est bas et d'autre ou le développement est élevé. Le racisme peut être comparé au cancer ou tous le monde à des cellules cancérigènes dans leur corps et si ces cellules se réveillent la maladie apparaît. Par la suite ALLAH Le Très Haut dit: "Sors d'ici, te voilà banni et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la résurection!
Iblis(satan): "Seigneur donne moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront réssucités" (Sourate Sad, verset 77, 78, 79). Iblis(satan) le maudit voulait un délai jusqu'au jour de la résurection ou ALLAH Le Très Haut va réssucité les morts pour échapper à la mort. Mais ALLAH Le Très Haut dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant bien connu" (Sourate Sad, verset 81). Certes nôtre Seigneur Le Très Haut lui à laissé un délai jusqu'au jour de l'apocalypse pour qu'il vive cet évènement terrifiante et ressente l'agonie de la mort comme toutes les créatures. Iblis(satan) dit: "Par ta puissance! je les séduirait assurément tous sauf tes serviteurs élus parmi eux". (Sourate Sad, verset 82, 83)
ALLAH Le Très Haut dit: "En vérité, et c'est la vérité que je dis (Sourate Sad, verset 83) j'emplirai certainement l'enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront. (Sourate Sad, verset 84). La guerre fut déclaré, Iblis(satan) le maudit jura qu'il attirera le maximum de fils d'Adam en enfer et sa première objectif était Adam(que la paix soit sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 12:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Je croyais que Dieu était omniscient

oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy

être juste empêche t'il d'être omniscient ?
Non tu n'as pas compris que DIEU s'il sait a l'avance ce qui qui seront constant et ceux qui luttent il  doit le confirmer afin de ne pas passer pour un injuste .

il dit (exalte soit il ) dans :

CORAN 41:65. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 12:58

salamsam a écrit:

Sauf que dans le Coran c'est Dieu qui parle et qui juge. Le musulman lis le Coran comme la Parole de Dieu.

Salut salamsam,

Comment mets-tu en lien, en adéquation, le fait de lire le Coran comme la Parole de Dieu, avec le fait que tu es obligé de l'interpréter pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, afin de le rende acceptable ? Je pense à la liste des religions autorisées, les autres croyants devant être tués,....  à la polygamie, à l'esclavage, ou fouet ou au mutilation pour les voleurs.

PS : HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 14:17

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy

être juste empêche t'il d'être omniscient ?
Non tu n'as pas compris que DIEU s'il sait a l'avance ce qui qui seront constant et ceux qui luttent il  doit le confirmer afin de ne pas passer pour un injuste .

passer pour un injuste auprès de qui ?
est ce au croyants de juger Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 15:07

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Sauf que dans le Coran c'est Dieu qui parle et qui juge. Le musulman lis le Coran comme la Parole de Dieu.

Salut salamsam,

Comment mets-tu en lien, en adéquation, le fait de lire le Coran comme la Parole de Dieu, avec le fait que tu es obligé de l'interpréter pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, afin de le rende acceptable ? Je pense à la liste des religions autorisées, les autres croyants devant être tués,....  à la polygamie, à l'esclavage, ou fouet ou au mutilation pour les voleurs.

PS :HORS SUJET CB

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 15:10

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


être juste empêche t'il d'être omniscient ?
Non tu n'as pas compris que DIEU s'il sait a l'avance ce qui qui seront constant et ceux qui luttent il  doit le confirmer afin de ne pas passer pour un injuste .

passer pour un injuste auprès de qui ?
est ce au croyants de juger Dieu ?
ce n'est pas ca mais Dieu nous prouve qu'il est le JUSTE pour qu'on puisse le connaitre et l'aimer !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:01

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 47:31 « nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants »

Je croyais que Dieu était omniscient
oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy
QUAND UN ENFANT MEURT A 7 ANS TERRASSE PAR UN CANCER , Allah L'e prouve ?
si allah le veut , pourquoi cet acharnement a soigner ?
les chercheurs juifs sont trés proches d'un vaccin contre le cancer , s'ils finalisent , allez vous l'utiliser , ou allez vous continuer a etre eprouvé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:21

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Je croyais que Dieu était omniscient
oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy
QUAND UN ENFANT MEURT A 7 ANS TERRASSE PAR UN CANCER , Allah L'e prouve ?
si allah le veut , pourquoi cet acharnement a soigner ?
si un pauvre enfant meurt par un cancer c'est que Dieu a voulu ca .il faut dire que  l’inaccessible en terme de connaissance  (ghayb)  cache beaucoup de choses que si la personne le connaissait comprendrait mieux ce qui nous arrive Dieu nous donne un exemple dans  la

sourate la caverne (al kahf)

CORAN 18:66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
Citation :
les chercheurs juifs sont trés proches d'un vaccin contre le cancer  , s'ils finalisent , allez vous l'utiliser , ou allez vous continuer a etre eprouvé
les musulmans  avant pendant la période de l’Andalousie  ont fait des découvertes  dans les domaines scientifiques (médecine y compris) et le monde en a profite après sans pour autant que l'un d'eux dise ce que tu dis  maintenant !!

En plus ils ne l'ont jamais crie dans tous les toits mais ils ont remercie modestement Dieu de les avoir aide et conduit a sauver des vies humaines !!

tu voie la différence mon cher Gérard?!
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:27

SKIPEER a écrit:

les musulmans  avant pendant la période de l’Andalousie  ont fait des découvertes  dans les domaines scientifiques (médecine y compris) et le monde en a profite après sans pour autant que l'un d'eux dise ce que tu dis  maintenant !!
Sérieusement, où es-tu encore allé inventer ces sornettes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:33

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:

les musulmans  avant pendant la période de l’Andalousie  ont fait des découvertes  dans les domaines scientifiques (médecine y compris) et le monde en a profite après sans pour autant que l'un d'eux dise ce que tu dis  maintenant !!
Sérieusement, où es-tu encore allé inventer ces sornettes ?
Ce ne sont pas des sornettes cher Samir Abel au contraire et en voici les preuves :

Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:50

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:

les musulmans  avant pendant la période de l’Andalousie  ont fait des découvertes  dans les domaines scientifiques (médecine y compris) et le monde en a profite après sans pour autant que l'un d'eux dise ce que tu dis  maintenant !!
Sérieusement, où es-tu encore allé inventer ces sornettes ?
Ce ne sont pas des sornettes cher Samir Abel au contraire et en voici les preuves :
Tu ns fais rire avec ton Bruno Haioua, dt on lit ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Comment un médecin a pu devenir progressivement antisémite.
Aucun crédit à accorder aux antisémites ! ns attendons des vraies preuves !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:33

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy
QUAND UN ENFANT MEURT A 7 ANS TERRASSE PAR UN CANCER , Allah L'e prouve ?
si allah le veut , pourquoi cet acharnement a soigner ?
si un pauvre enfant meurt par un cancer c'est que Dieu a voulu ca .il faut dire que  l’inaccessible en terme de connaissance  (ghayb)  cache beaucoup de choses que si la personne le connaissait comprendrait mieux ce qui nous arrive Dieu nous donne un exemple dans  la

sourate la caverne (al kahf)

CORAN 18:66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
Citation :
les chercheurs juifs sont trés proches d'un vaccin contre le cancer  , s'ils finalisent , allez vous l'utiliser , ou allez vous continuer a etre eprouvé
les musulmans  avant pendant la période de l’Andalousie  ont fait des découvertes  dans les domaines scientifiques (médecine y compris) et le monde en a profite après sans pour autant que l'un d'eux dise ce que tu dis  maintenant !!

En plus ils ne l'ont jamais crie dans tous les toits mais ils ont remercie modestement Dieu de les avoir aide et conduit a sauver des vies humaines !!

tu voie la différence mon cher Gérard?!
si un enfant meut allah l'a voulu , s'il vit c'est encore Allah évidement
je comprends le retard des pays islamique , votre religion vous anesthésies

démissionne cher skipper tu sert a rien !!
allah est la :

je t’enverrais pas un patient pour etre soigné , tu serais capable de lui lire un verset du coran JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:47

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il est aussi le JUSTE !! Very Happy
QUAND UN ENFANT MEURT A 7 ANS TERRASSE PAR UN CANCER , Allah L'e prouve ?
si allah le veut , pourquoi cet acharnement a soigner ?
si un pauvre enfant meurt par un cancer c'est que Dieu a voulu ca .il faut dire que  l’inaccessible en terme de connaissance  (ghayb)  cache beaucoup de choses que si la personne le connaissait comprendrait mieux ce qui nous arrive Dieu nous donne un exemple dans  la

sourate la caverne (al kahf)

cette histoire que je connais bien n'est qu'un truc pour anéantir ton sens critique et te faire accepter l'inacceptable.

ce qui se passe avec daech est un Bien  Allah le sait mais toi tu ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Ce que veut Allah, l'au-delà
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Le trône de Dieu n'est pas une chaise !!!
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: