Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
albania
4 consonnes sans voyelles
Samir Abel
marjorie
SKIPEER
Anoushirvan
Michael 1
Raziel
brigit
gerard2007
Serena57
rosarum
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:28

Rappel du premier message :

24/02/2016

en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 13:31

d'accord Skipper,
mais les punitions d'Allah ne sont t-elles pas légèrement disproportionnées?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 13:52

phoutoufoot a écrit:
d'accord Skipper,
mais les punitions d'Allah ne sont t-elles pas légèrement disproportionnées?


Les punitions d'Allah ont surtout un gros inconvénient, selon la théologie chrétienne,
c'est que le Coran affirme que c'est Allah qui torture Lui-même et qui règne en enfer.

 

Ce qui est certain, c'est qu'en théologie chrétienne, il y a bien un enfer, comme nous le rappelait Skipeer justement.
Mais, il faut comprendre que la Bible doit être lu comme un livre écrit par des hommes, qui s'expriment donc avec leurs références culturelles.
C'est le Coran se prétend incréé, mais la Bible n'a jamais prétendue l'être (incréée !).

L'enfer a été décrit dans la Bible de façon (peut-être enfantine) dans un langage imagé, pour faire comprendre aux gens qu'il s'agissait d'un endroit pas marrant.
Cela ne signifie pas qu'il y aura des flammes réellement. En effet, la Géhenne, mot désignant l'enfer dans les évangiles, est le nom de la vallée à coté de Jérusalem qui servait de dépotoir et qu'on incendiait régulièrement pour se débarrasser des ordures.
La Géhenne est donc un endroit moche, sale, rempli d'ordures, et consommé par des flammes... il s'agit d'une image, d'une comparaison.

La fine pointe de ce que nous pouvons savoir sur l'au-delà, se trouve dans la parole de Jésus, qui a dit très précisément que l'enfer était l'endroit où il n'est pas,
alors que le paradis est l'endroit de sa proximité.

« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits, dans le feu qui a été préparé pour Satan et ses anges» dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).

C'est cela qui est intéressant dans ces histoires de paradis et d'enfer.

Le Coran décrit Allah comme celui qui règne en enfers, pour organiser (S. 74, 27-31), décider (S. 40, 70-72), participer (S. 89, 25- 26) aux tortures des damnés.
alors que les Évangiles décrivent l'enfer comme l'endroit de l'absence de Dieu et le lieu où règne Satan et ses anges.


Au lieu d'être obnubiler sur ces histoires de flammes ou de tortures, qui sont symboliques (puisque de toute façon nous n'aurons plus de corps comme sur la terre, mais un corps glorieux sans sensualité),
vous feriez mieux de regarder ce que nos livres saints nous disent sur la Vérité de Dieu.


Où donc est Dieu, selon vous ?
Où donc est Dieu, selon la Bible et le Coran ?


-Au paradis  ?
- au paradis exclusivement ?
- en enfer exclusivement ?
- en enfer et au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:03

je comprends ce que tu dis Pierre et je suis d'accord avec tes propos
mais moi personnellement ce n'est pas de savoir que Dieu lui même peut punir en enfer qui me dérange,
Dieu reste Dieu, il a tout pouvoir, dont celui de damner ses créatures qui se seraient montrées mauvaises dans ce bas monde
le souci que j'ai avec Allah, c'est qu'il promet des tortures plus terrifiantes que dans le film "Saw" et cela éternellement!
je le trouve limite excessif surtout de condamner de la même façon un violeur d'enfant ou bien qqun qui n'aura simplement pas cru mais qui se serait bien comporté durant toute sa vie!
en faite, j'ai beau chercher, Allah me fait plus peur qu'autre chose, pourtant il affirme dans chacune de ses sourates être le tout miséricordieux, le très miséricordieux... hé bah cette miséricorde je ne la trouve pas! et le prophète qu'il a choisi pour transmettre son message ne m'inspire guère confiance quand on regarde sa vie de plus près...
alors que Jésus c'est tout l'inverse! je bois ses paroles pleins de bon sens, et je ne m'en lasse pas JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:11

phoutoufoot a écrit:

alors que Jésus c'est tout l'inverse! je bois ses paroles pleins de bon sens, et je ne m'en lasse pas JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 189259

Excellent, phoutoufoot,

ne te soucie donc plus de ce que le Coran dit d'Allah....

Pars tranquillement à la rencontre de Dieu en lisant la Parole de Jésus dans les Évangiles.... tu as mis le pied dans le bon chemin, le seul qui conduise à Dieu.... continue à avancer pas à pas, tu ne peux pas (tu ne peux plus) te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:18

SKIPEER a écrit:

Citation :
Jésus dans l'optique chrétienne n'est pas un autre Dieu, il est la parole de Dieu.

Donc si j'ai bien compris tu commence a croire en la divinité de jésus paix sur lui ?

Je ne crois pas en Dieu, mais je comprends la logique chrétienne... qui me parait plus logique que la logique musulmane...
Mon éducation doit y être pour beaucoup.

Comprendre ne signifie pas adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:20

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

alors que Jésus c'est tout l'inverse! je bois ses paroles pleins de bon sens, et je ne m'en lasse pas JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 189259

Excellent, phoutoufoot,

ne te soucie donc plus de ce que le Coran dit d'Allah....

Pars tranquillement à la rencontre de Dieu en lisant la Parole de Jésus dans les Évangiles.... tu as mis le pied dans le bon chemin, le seul qui conduise à Dieu.... continue à avancer pas à pas, tu ne peux pas (tu ne peux plus) te tromper.

mon choix est fait depuis un moment ne tkt pas, j'ai réellement pris conscience de l'absurdité du Coran et les menaces perpétuelles que renferme ce livre "sacré" ne m'impressionnent plus! je sais que c'est faux! si encore le Coran avait un rapport logique avec la Bible comme il le prétend... je veux bien! mais maintenant que j'ai lu les évangiles, que j'en apprend de plus en plus sur le christianisme etc... je sais que tout cela n'est qu'une supercherie tant le Coran est totalement opposée à la Bible!
je sais que Jésus est Dieu, je sais que Jésus est l'agneau de Dieu! je ne le perçoit plus comme un simple prophète mais comme Dieu
j'ai eu du mal au départ à comprendre cette nuance, car je me disais c'est associer un "être humain" à Dieu, et c'est grave (avec la culture musulmane que j'avais) mais quand on découvre Jésus, on sait, y a pas d'autres mots... et encore, je suis loin de le connaitre entièrement! j'ai encore de tas de merveilles à découvrir!
je parle de l'Islam pour intervenir sur le forum, mais je ne veux pas agresser les musulmans comme je le faisais avant! j'agresse seulement l'Islam lol ! les musulmans sont mes frères, l'Islam est une farce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:25

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Jésus dans l'optique chrétienne n'est pas un autre Dieu, il est la parole de Dieu.

Donc si j'ai bien compris tu commence a croire en la divinité de jésus paix sur lui ?

Non j'expliquais simplement l'optique chrétienne.

En opposant Jésus et Mohammed je compare 2 philosophies, mais dans les 2 cas j'estime que pour les 2 religions qui en ont découlé il s'agit d'une construction humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:34

pourtant la résurrection de Jésus est une réalité!
-on a jamais retrouvé son corps
-il y a plusieurs témoins y compris des sceptiques (comme Thomas par exemple, dit l'incrédule)
-il y a pas eu de démentis des opposants (juifs et romains)
-la vie des premiers disciples a été transformée par leur relation avec Jésus après la résurrection
-les premiers chrétiens sont morts en soutenant que c'était vrai!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:01

phoutoufoot a écrit:
pourtant la résurrection de Jésus est une réalité!
-on a jamais retrouvé son corps
-il y a plusieurs témoins y compris des sceptiques (comme Thomas par exemple, dit l'incrédule)
-il y a pas eu de démentis des opposants (juifs et romains)
-la vie des premiers disciples a été transformée par leur relation avec Jésus après la résurrection
-les premiers chrétiens sont morts en soutenant que c'était vrai!

il n y a aucun passage biblique ou jesus paix sur lui dit " J'ÉTAIS MORT SUR LA CROIX ET ME VOILA RESSUSCITE"  au contraire JÉSUS psl dit dans  LA BIBLE QU IL EST VIVANT CAR IL A enseigné a ses disciples que les ressuscités n'ont ni chair ni os, et ici il est en chair et en os. IL mange devant eux, pourquoi? (c'est un acte banal que de manger) justement parce qu il leur a enseigné que les ressuscités ne mangent pas et n ont pas les mêmes besoins que les vivants.

  JÉSUS paix sur lui N'A JAMAIS DIT QU IL A été ressuscité DANS LA BIBLE !!!

JÉSUS PROUVE PAR le passage de luc 24:39   A SES DISCIPLES QU IL EST VIVANT.



luc 24:36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.


et le coran le confirme dans :

CORAN 3:54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Dieu  dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

  l’Évangile de Barnabé donne pourtant une version plus logique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:09

Oui Jésus est vivant, on le sait!
Dieu nous l'a offert en sacrifice pour le poids de nos pêchés
comme quand Adam et Eve ont du sacrifier un animal pour couvrir leur nudités, les feuilles de vignes ne satisfaisant pas Dieu
c'est la règle de Dieu, pour chaque pêché, il faut un sacrifice (animal)
pour les pêchés des pauvres hommes que nous sommes, Dieu le Puissant nous a offert son fils! Il s'est fait chair pour nous rendre visite sur terre et supporter la souffrance
Jésus est l'agneau de Dieu, c'est le sacrifie de Dieu pour nous Skipper, tu devrais être enchanté de cette bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:18

phoutoufoot a écrit:
c'est la règle de Dieu, pour chaque pêché, il faut un sacrifice (animal)
pour les pêchés des pauvres hommes que nous sommes, Dieu le Puissant nous a offert son fils! Il s'est fait chair pour nous rendre visite sur terre et supporter la souffrance
tu oublie cher phoutoufoot que Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner un pecher puisqu'il est le tout misericordieux et pardonneur

c'est en plus illogique  de présenter Dieu comme un assoiffe de sang !!



Dieu n’a pas pardonne le pêcher d’Adan et Eve même après qu’ils eurent demande pardon ??????


ce péché selon les dires des chrétiens est reste des milliers d’années chercheur d’une victime pure pour être pardonne. Et voila que la victime idéale jésus psl arrive fils de dieu selon vous la seule personne pure pouvant faire l’affaire ??????



Néanmoins les questions suivantes resteront sans réponses :
-Dieu serait til a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique
-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis???????

Si cela était vrai et il ne l’ai pas d’ailleurs vous accuseriez dieu de ne pouvoir trouver mieux que son fils pour le sacrifier. Dieu serait donc selon toi injuste en punissant un innocent a la place de celui qui a commis le pêcher???????

Dieu ne serait pas assez miséricordieux envers son fils unique jésus psl mais pire il le laisserait se faire torturer puis crucifier c’est quoi ca ??

les chretiens disent que Dieu a sacrifie mais il y a un probleme puisqu'il si c'est vrai pour qui il a sacrifie pour lui-même .c’est encore illogique .sacrifier soit même pour soit même ??

Petite question simple sur la Rédemption :


Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?????
Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché.

Citation :
Jésus est l'agneau de Dieu, c'est le sacrifie de Dieu pour nous Skipper, tu devrais être enchanté de cette bonne nouvelle!
chacun fait son choix et il l'assumera devant DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:33

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
c'est la règle de Dieu, pour chaque pêché, il faut un sacrifice (animal)
pour les pêchés des pauvres hommes que nous sommes, Dieu le Puissant nous a offert son fils! Il s'est fait chair pour nous rendre visite sur terre et supporter la souffrance
tu oublie cher phoutoufoot que Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner un pecher puisqu'il est le tout misericordieux et pardonneur

c'est en plus illogique  de présenter Dieu comme un assoiffe de sang !!



Dieu n’a pas pardonne le pêcher d’Adan et Eve même après qu’ils eurent demande pardon ??????


ce péché selon les dires des chrétiens est reste des milliers d’années chercheur d’une victime pure pour être pardonne. Et voila que la victime idéale jésus psl arrive fils de dieu selon vous la seule personne pure pouvant faire l’affaire ??????



Néanmoins les questions suivantes resteront sans réponses :
-Dieu serait til a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique
-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis???????

Si cela était vrai et il ne l’ai pas d’ailleurs vous accuseriez dieu de ne pouvoir trouver mieux que son fils pour le sacrifier. Dieu serait donc selon toi injuste en punissant un innocent a la place de celui qui a commis le pêcher???????

Dieu ne serait pas assez miséricordieux envers son fils unique jésus psl mais pire il le laisserait se faire torturer puis crucifier c’est quoi ca ??

les chretiens disent que Dieu a sacrifie mais il y a un probleme puisqu'il si c'est vrai pour qui il a sacrifie pour lui-même .c’est encore illogique .sacrifier soit même pour soit même ??

Petite question simple sur la Rédemption :


Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?????
Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché.

Citation :
Jésus est l'agneau de Dieu, c'est le sacrifie de Dieu pour nous Skipper, tu devrais être enchanté de cette bonne nouvelle!
chacun fait son choix et il l'assumera devant DIEU !!

je voulais faire une citation multiple pour te répondre "proprement" mais je sais pas faire
donc je te répond directement et je m'en excuse d'avance
je copie/colle tes mots et je te réponds si tu es d'accord ;-)

1. c'est en plus illogique  de présenter Dieu comme un assoiffe de sang !!

LOL, excuse moi mais ça m'a fait doucement sourire! surtout de la part d'un musulman
les musulmans présentent Dieu comme un tortureur, comme un être orgueilleux qui a des désirs et sentiments humains

2. Dieu serait til a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique
mais Dieu n'a pas pris un innocent comme ça dans la rue! Il s'est choisi LUI MÊME !!! puisque sous l'enveloppe corporelle et humaine de Jésus, se cache Dieu! c'est ça que tu ne saisi pas! fils de Dieu est une image, le Père n'a pas engendré charnellement Jésus avec Marie! mais il a insufflé l'Esprit Saint en la Vierge! et qui peut prétendre être saint d'Esprit hormis Dieu? nous sommes tous pêcheurs, et malgré tous nos efforts, on le sera jusqu'à notre dernier jour, tous autant que nous sommes!

3.Dieu ne serait pas assez miséricordieux envers son fils unique jésus psl mais pire il le laisserait se faire torturer puis crucifier c’est quoi ca ??
Dieu est tellement bon, qu'il a décidé lui même de prendre la souffrance pour le pêché des hommes! Allah lui, promet torture et je ne sais quoi encore pour quiconque aura fait un pet de travers!

4.sacrifier soit même pour soit même ??
pour les pêchés des hommes! sinon on serait déjà au paradis mon ami! hélas pour l'instant on est chacun bloqué dans notre corps! notre enveloppe corporelle mortel! notre âme ne meurt pas! c'est l'âme qu'il faut nourrir, pas le corps qui est faible et qui est soumis à la fatigue, au besoin de manger etc...

5.chacun fait son choix et il l'assumera devant DIEU
oui, chacun sa conception de Dieu
moi je sais que Dieu est amour, qu'Il aime ses créatures, qu'Il a pitié de nous!
toi, tu as peur de ton Dieu
tu sais qu'au moindre pas de travers tu peux être jeté dans le feu éternellement
j'ai l'assurance du salut, TOI, malgré toute ta bonne volonté pour plaire à ton pseudo Dieu tortionnaire, tu ne sais même pas ou tu finiras ton éternité!!!
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:36

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Jésus dans l'optique chrétienne n'est pas un autre Dieu, il est la parole de Dieu.

Donc si j'ai bien compris tu commence a croire en la divinité de jésus paix sur lui ?

Non j'expliquais simplement l'optique chrétienne.

En opposant Jésus et Mohammed je compare 2 philosophies, mais dans les 2 cas j'estime que pour les 2 religions qui en ont découlé il  s'agit d'une construction humaine.

Bien sur que ce sont des constructions humaines ,mais la philosophie nous a ouvert d'autres portes ,je pense à Kant le père de la laïcité ,puis il y a eu papa Freud avec son inconscient ,le ça le moi le surmoi ,les chrétiens ont été à rude école ,pendant ce temps chez les musulmans les mutazziliques ont été éradiqués ,ce fameux Coran ,incréé ,(le pauvre ),a empêché toute évolution ,à tel point que les salafistes veulent vivre comme au temps de leur prophète en 2016 ,voila ou nous mène ces textes intouchables au fanatisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:38

albania a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Donc si j'ai bien compris tu commence a croire en la divinité de jésus paix sur lui ?

Non j'expliquais simplement l'optique chrétienne.

En opposant Jésus et Mohammed je compare 2 philosophies, mais dans les 2 cas j'estime que pour les 2 religions qui en ont découlé il  s'agit d'une construction humaine.

               Bien sur que ce sont des constructions humaines ,mais la philosophie nous a ouvert d'autres portes ,je pense à Kant le père de la laïcité ,puis il y a eu papa Freud avec son inconscient ,le ça le moi le surmoi ,les chrétiens ont été à rude école ,pendant ce temps chez les musulmans les mutazziliques ont été éradiqués ,ce fameux Coran ,incréé ,(le pauvre ),a empêché toute évolution ,à tel point que les salafistes veulent vivre comme au temps de leur prophète en 2016 ,voila ou nous mène ces textes intouchables au fanatisme .

ce n'est pas la religion qui sauve, mais la FOI !
aucune religion nous sauvera! ce n'est pas en suivant les prescriptions comme des robots avec un coeur vide qu'on se sauvera
on est sauvé par l'amour de Dieu et en nourrissant notre âme de bonté et d'amour pour les autres
cette conception est chrétienne, pas musulmane!
la conception musulmane est matérielle! il faut faire telle et telle chose, de telle façon, X fois etc etc etc pour espérer plaire à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:51

phoutoufoot a écrit:
albania a écrit:
cailloubleu a écrit:


Non j'expliquais simplement l'optique chrétienne.

En opposant Jésus et Mohammed je compare 2 philosophies, mais dans les 2 cas j'estime que pour les 2 religions qui en ont découlé il  s'agit d'une construction humaine.

               Bien sur que ce sont des constructions humaines ,mais la philosophie nous a ouvert d'autres portes ,je pense à Kant le père de la laïcité ,puis il y a eu papa Freud avec son inconscient ,le ça le moi le surmoi ,les chrétiens ont été à rude école ,pendant ce temps chez les musulmans les mutazziliques ont été éradiqués ,ce fameux Coran ,incréé ,(le pauvre ),a empêché toute évolution ,à tel point que les salafistes veulent vivre comme au temps de leur prophète en 2016 ,voila ou nous mène ces textes intouchables au fanatisme .

ce n'est pas la religion qui sauve, mais la FOI !
aucune religion nous sauvera! ce n'est pas en suivant les prescriptions comme des robots avec un coeur vide qu'on se sauvera
on est sauvé par l'amour de Dieu et en nourrissant notre âme de bonté et d'amour pour les autres
cette conception est chrétienne, pas musulmane!
la conception musulmane est matérielle! il faut faire telle et telle chose, de telle façon, X fois etc etc etc pour espérer plaire à Dieu

Oui notre spiritualité ,je suis d'accord ,le christianisme n'est pas un prêt à penser c'est un chemin ,une recherche contrairement à l'Islam ou tout est dicté ,ceux qui ont voulu trouver d'autres chemins ont été vite éradiqués .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:11

phoutoufoot a écrit:
LOL, excuse moi mais ça m'a fait doucement sourire! surtout de la part d'un musulman
les musulmans présentent Dieu comme un tortureur, comme un être orgueilleux qui a des désirs et sentiments humains
tu te trompe car tu ne connais pas l'islam cher phoutoufoot et c'est bien dommage pour toi !!

 

tu n'as pas compris que La fierté divine ou orgueil  veut dire Infaillibilité de se soumettre à un autre et elle est specifique pour Dieu , Dieu ne peut être entraîné  alors que c’est lui le Tout-Puissant  qui doit se démarquer  des qualités  de ses créatures Mais l’orgueil se manifeste  que pour les gens qui veulent se comporter en orgueilleux comme les tyrans .Parallèlement  il  nous donne la modestie Une caractéristique de sa création et qui ne peut être attribue a un Dieu ce serait illogique , tandis que la fierté est un des des attributs de sa perfection,

Dieu ne tortionne pas mais il rétribue chacun en fonction de ses œuvres mais il est en même temps miséricordieux 

CORAN 39:53 « Dis Ô Mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Dieu en vérité pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le tout pardonnant, le tous miséricordieux »

.En plus Dieu dit de lui-même  dans :

CORAN 1:1-2« Louange à Dieu le Seigneur des mondes. Le Très miséricordieux, le tout Miséricordieux »
Parmi ses quatre vingt dix neuf Noms et attributs, c’est « Al-Rahmân » (le Tout Miséricordieux), « Al-Rahîm » (Le Très Miséricordieux),que Dieu a choisi de nous faire répéter obligatoirement jour et nuit pour nous dire que Sa clémence est infinie, et que le rapport qui
nous lie à Dieu est avant tout celui de l’amour, du pardon et de la
miséricorde.

Citation :
mais Dieu n'a pas pris un innocent comme ça dans la rue! Il s'est choisi LUI MÊME !!! puisque sous l'enveloppe corporelle et humaine de Jésus, se cache Dieu! c'est ça que tu ne saisi pas! fils de Dieu est une image, le Père n'a pas engendré charnellement Jésus avec Marie! mais il a insufflé l'Esprit Saint en la Vierge! et qui peut prétendre être saint d'Esprit hormis Dieu? nous sommes tous pêcheurs, et malgré tous nos efforts, on le sera jusqu'à notre dernier jour, tous autant que nous sommes!
c'est fou ce que tu dis , tu te rends compte que tu veux dire que DIEU s'est suicide ???  voyons reflechis !!

Citation :
puisque sous l'enveloppe corporelle et humaine de Jésus, se cache Dieu! c'est ça que tu ne saisi pas!




Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Citation :
Dieu est tellement bon, qu'il a décidé lui même de prendre la souffrance pour le pêché des hommes! Allah lui, promet torture et je ne sais quoi encore pour quiconque aura fait un pet de travers!
lol!  mais pourquoi d'apres toi il ne pouvait pas pardonner tout simplement a Adam et Eve au lieu de se faire soit disant homme et de se faire crucifier !!voyons !!!
Citation :
pour les pêchés des hommes! sinon on serait déjà au paradis mon ami! hélas pour l'instant on est chacun bloqué dans notre corps! notre enveloppe corporelle mortel! notre âme ne meurt pas! c'est l'âme qu'il faut nourrir, pas le corps qui est faible et qui est soumis à la fatigue, au besoin de manger etc...
Non ca c'est la conception chretienne du pecher dailleurs l'islam nous apprends que notre destne etait de peupler la terre afin d'etre un vicaire de DIEU .
Citation :
oui, chacun sa conception de Dieu
moi je sais que Dieu est amour, qu'Il aime ses créatures, qu'Il a pitié de nous!
toi, tu as peur de ton Dieu
tu sais qu'au moindre pas de travers tu peux être jeté dans le feu éternellement

Dieu est amour mais il est aussi le juste
Citation :
j'ai l'assurance du salut, TOI, malgré toute ta bonne volonté pour plaire à ton pseudo Dieu tortionnaire, tu ne sais même pas ou tu finiras ton éternité!!!
j'espere rentrer au paradis avec la miséricorde d'ALLAH swt JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:20

un exemple tout bête pour que tu puisses comprendre Skipper

une bouteille d'eau vide comprend de l'air on est d'accord?
est-ce que pour autant il n'y a plus d'air dans l'atmosphère?
l'air est partout et dans la bouteille également! et le fait qu'il y a de l'air dans la bouteille ça n'enlève en rien l'air qu'il y a ailleurs

tu fais exprès de pas comprendre, j'y peux rien ! JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:28

phoutoufoot a écrit:
un exemple tout bête pour que tu puisses comprendre Skipper

une bouteille d'eau vide comprend de l'air on est d'accord?
est-ce que pour autant il n'y a plus d'air dans l'atmosphère?
l'air est partout et dans la bouteille également! et le fait qu'il y a de l'air dans la bouteille ça n'enlève en rien l'air qu'il y a ailleurs

tu fais exprès de pas comprendre, j'y peux rien ! JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 2129354088
tu essaye d'humaniser DIEU et c'est la que tu commet la faute cher phoutoufoot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:32

je n'humanise pas Dieu, je le divinise bien au contraire
contrairement à toi, je sais que Dieu se préoccupe plus de l'amour que je peux donner aux gens que de ma façon de me torcher les fesses, tu m'excuseras ;-) si il y en a bien qui rabaissent Dieu à des pensées humaines, c'est bien les musulmans!
je reconnais par contre que les musulmans transcende Dieu, mais toujours dans les mauvais côté!
on entend souvent parler de châtiment, mais rarement d'amour!
on entend plus souvent des menaces, que des encouragements!

d'ailleurs ça m'étonne pas que dans les familles musulmanes ont est très pudique sur nos sentiments! on se dit jamais "je t'aime" car c'est qqch qu'on apprend pas
chez les "français" (chrétiens) c'est différent! (pas tous biensur, mais bcp plus que nous en tout cas)
et ça Skipper, tu peux pas le nier!

bisous je vais dormir!
et Inchallah comme tu dis que tu iras au paradis, c'est tout le bien que je te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:41

phoutoufoot a écrit:
je n'humanise pas Dieu, je le divinise bien au contraire
contrairement à toi, je sais que Dieu se préoccupe plus de l'amour que je peux donner aux gens que de ma façon de me torcher les fesses, tu m'excuseras ;-) si il y en a bien qui rabaissent Dieu à des pensées humaines, c'est bien les musulmans!
je reconnais par contre que les musulmans transcende Dieu, mais toujours dans les mauvais côté!
on entend souvent parler de châtiment, mais rarement d'amour!
on entend plus souvent des menaces, que des encouragements!

d'ailleurs ça m'étonne pas que dans les familles musulmanes ont est très pudique sur nos sentiments! on se dit jamais "je t'aime" car c'est qqch qu'on apprend pas
chez les "français" (chrétiens) c'est différent! (pas tous biensur, mais bcp plus que nous en tout cas)
et ça Skipper, tu peux pas le nier!

bisous je vais dormir!
et Inchallah comme tu dis que tu iras au paradis, c'est tout le bien que je te souhaite
Dieu ne se préoccupe pas comme tu dis de la façon de se torcher ...mais c'est le prophete Mohammed paix sur lui  qui en parle dans la sunna .

Après libre au musulman de l'a suivre ou pas !!

mais la on sort du sujet de ce topic !!

concernant L'AMOUR TU N'AS PAS DU LIRE CES VERSET du CORAN PEU ÊTRE :

 
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "


"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)


moi je vais faire ma prière de ASR !!
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:05

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
je n'humanise pas Dieu, je le divinise bien au contraire
contrairement à toi, je sais que Dieu se préoccupe plus de l'amour que je peux donner aux gens que de ma façon de me torcher les fesses, tu m'excuseras ;-) si il y en a bien qui rabaissent Dieu à des pensées humaines, c'est bien les musulmans!
je reconnais par contre que les musulmans transcende Dieu, mais toujours dans les mauvais côté!
on entend souvent parler de châtiment, mais rarement d'amour!
on entend plus souvent des menaces, que des encouragements!

d'ailleurs ça m'étonne pas que dans les familles musulmanes ont est très pudique sur nos sentiments! on se dit jamais "je t'aime" car c'est qqch qu'on apprend pas
chez les "français" (chrétiens) c'est différent! (pas tous biensur, mais bcp plus que nous en tout cas)
et ça Skipper, tu peux pas le nier!

bisous je vais dormir!
et Inchallah comme tu dis que tu iras au paradis, c'est tout le bien que je te souhaite

concernant L'AMOUR TU N'AS PAS DU LIRE CES VERSETS du CORAN PEU ÊTRE :
 
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
Ds le coran, on trouve tt et son contraire ; cette incohérence démontre qu'il n'est pas inspiré par Dieu, mais par le diviseur.
La takiya consistant à cacher le mauvais côté des choses, il convient de la contrer ; voici un autre verset
Citation :
116.     Allah ne pardonne pas à celui qui lui donne des Associés.
Il pardonne qui Il décide, sauf en cela.
Qui associe à Allah se fourvoie d’un fourvoiement extrême.
Aucune miséricorde ! que des condamnations d'un autre âge : celui de la barbarie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:29

SKIPEER a écrit:


Néanmoins les questions suivantes resteront sans réponses :
-Dieu serait til a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique
-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis???????

Si cela était vrai et il ne l’ai pas d’ailleurs vous accuseriez dieu de ne pouvoir trouver mieux que son fils pour le sacrifier. Dieu serait donc selon toi injuste en punissant un innocent a la place de celui qui a commis le pêcher???????


Au fait Skipeer le Christianisme n'est pas la seule religion qui a recours à une incarnation divine. C'est aussi le cas de l'hindouisme une des plus anciennes religions de la terre, on appelle cela des " avatars" = incarnations de Dieu pour remettre les hommes dans le droit chemin.
Dans le vishnouisme, un avatar (अवतार, avatâra, en sanskrit "descente", au sens de "descente du ciel") est l'incarnation d'une divinité sur terre, en réponse à un besoin de l'humanité.


Toi qui disais que Dieu a transmis de toute éternité des messages aux hommes, tu peux donc compter les incarnations de Vishnu comme des interventions divines pré-coraniques. :)

Mais les divinité orientales insistent toutes sur le bien vivre et la bonne connaissance du sens de la vie et non sur la soumission bête et disciplinée. C'est la chose que je n'aime pas dans l'Islam la soumission pure et gratuite, je crois que Dieu, s'il existe n'en veut pas.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:37

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
je n'humanise pas Dieu, je le divinise bien au contraire
contrairement à toi, je sais que Dieu se préoccupe plus de l'amour que je peux donner aux gens que de ma façon de me torcher les fesses, tu m'excuseras ;-) si il y en a bien qui rabaissent Dieu à des pensées humaines, c'est bien les musulmans!
je reconnais par contre que les musulmans transcende Dieu, mais toujours dans les mauvais côté!
on entend souvent parler de châtiment, mais rarement d'amour!
on entend plus souvent des menaces, que des encouragements!

d'ailleurs ça m'étonne pas que dans les familles musulmanes ont est très pudique sur nos sentiments! on se dit jamais "je t'aime" car c'est qqch qu'on apprend pas
chez les "français" (chrétiens) c'est différent! (pas tous biensur, mais bcp plus que nous en tout cas)
et ça Skipper, tu peux pas le nier!

bisous je vais dormir!
et Inchallah comme tu dis que tu iras au paradis, c'est tout le bien que je te souhaite

concernant L'AMOUR TU N'AS PAS DU LIRE CES VERSETS du CORAN PEU ÊTRE :
 
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
Ds le coran, on trouve tt et son contraire ; cette incohérence démontre qu'il n'est pas inspiré par Dieu, mais par le diviseur.
La takiya consistant à cacher le mauvais côté des choses, il convient de la contrer ; voici un autre verset
je te remercie d'avoir corrige ma faute mais j'avoue qu'en ecrivant tres vite je peux oublier les "s" Very Happy

Pour comprendre le CORAN il faut le lire intégralement et connaitre aussi le motif de revelation et le contexte .Donc tu aura compris que ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense cher Samir Abel !!

le [......] est condamne dans l'islam :


Citation :
Citation :
116.     Allah ne pardonne pas à celui qui lui donne des Associés.
Il pardonne qui Il décide, sauf en cela.
Qui associe à Allah se fourvoie d’un fourvoiement extrême.
Aucune miséricorde ! que des condamnations d'un autre âge : celui de la barbarie !
l'Associationnisme s'il est sévèrement condamné dans l'islam c'est parce que DIEU le considère comme une injustice  envers lui (exalte soit il )

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
 
l’injustice envers Allah, Exalté soit-Il, est quand l’homme devient mécréant. Dans le  Coran nous lisons:

CORAN 2:254( … ) Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

 Ils sont injustes en reniant l’existence d’Allah, Exalté soit-Il ou en Lui associant un autre dans Son adoration, en la partageant avec d’autres
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:44

SKIPEER a écrit:

Dieu est amour mais il est aussi le juste

s'il était juste, il n'y aurait pas autant d'injustice sur terre.

et ne me raconte pas que les injustices terrestres seront compensées après la mort
- d'abord parce que personne n'en sait rien
- ensuite parce que même si c'est le cas, cela ne supprimera pas la souffrance subie sur terre.

que tu sois affamé maintenant et rassasié plus tard ne changera rien au fait que tu as souffert de la faim.


Dernière édition par rosarum le Ven 26 Fév 2016, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:52

SKIPEER a écrit:
l'Associationnisme s'il est sévèrement condamné dans l'islam c'est parce que DIEU le considère comme une injustice  envers lui (exalte soit il )

cher SKIPEER tu critiques, parfois à juste titre, certains points de la théologie chrétienne mais tu es incapable de voir les incohérences de la théologie islamique.

que Dieu tout puissant , créateur de l'Univers tout entier se vexe parce que certaines de ses créatures qui sont moins que des vermisseaux ne se prosternent pas 5 fois par jour devant lui est absurde.
c'est à la fois faire insulte à la grandeur divine et enfler d'orgueil la créature humaine.
Dieu (s'il existe) est bien au dessus de ce que croyait celui qui a composé ce verset du coran

là où les chrétiens ont raison c'est que Dieu n'a besoin de rien.
si donc il donne quelque chose, ce n'est pas en marchandant , ce ne peut être que gratuitement.

le dieu marchand de tapis qui te vend le paradis pour 5 prières, cela ne peut pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:01

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:


concernant L'AMOUR TU N'AS PAS DU LIRE CES VERSETS du CORAN PEU ÊTRE :
 
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
Ds le coran, on trouve tt et son contraire ; cette incohérence démontre qu'il n'est pas inspiré par Dieu, mais par le diviseur.
La takiya consistant à cacher le mauvais côté des choses, il convient de la contrer ; voici un autre verset
je te remercie d'avoir corrige ma faute mais j'avoue qu'en ecrivant tres vite je peux oublier les "s" Very Happy

Pour comprendre le CORAN il faut le lire intégralement et connaitre aussi le motif de revelation et le contexte .Donc tu aura compris que ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense cher Samir Abel !!

le [......] est condamne dans l'islam :


Citation :
Citation :
116.     Allah ne pardonne pas à celui qui lui donne des Associés.
Il pardonne qui Il décide, sauf en cela.
Qui associe à Allah se fourvoie d’un fourvoiement extrême.
Aucune miséricorde ! que des condamnations d'un autre âge : celui de la barbarie !
l'Associationnisme s'il est sévèrement condamné dans l'islam c'est parce que DIEU le considère comme une injustice  envers lui (exalte soit il )

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
 
l’injustice envers Allah, Exalté soit-Il, est quand l’homme devient mécréant. Dans le  Coran nous lisons:

CORAN 2:254( … ) Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

 Ils sont injustes en reniant l’existence d’Allah, Exalté soit-Il ou en Lui associant un autre dans Son adoration, en la partageant avec d’autres

Mais vous comprenez bien qu'il y a des mécréants biens plus dignes d'estime et de respect que des musulmans ,chacun peut avoir son concept de Dieu qui n'est pas celui d'Allah .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:07

cailloubleu a écrit:
Mais les divinité orientales insistent toutes sur le bien vivre et la bonne connaissance du sens de la vie et non sur la soumission bête et disciplinée. C'est la chose que je n'aime pas dans l'Islam la soumission pure et gratuite, je crois que Dieu, s'il existe n'en veut pas.
Ce n'est pas une soumission bête mais réfléchie puisque Dieu nous incite a réfléchir et a raisonner dans plusieurs versets du CORAN

DIEU dit dans :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 

CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 




L'islam érige un système de fondé sur tout ce qui est bon en rejetant tout ce qui est mauvais. Il exhorte les hommes non seulement à pratiquer la vertu mais aussi à la faire triompher et à éliminer le vice, à tendre vers le Bien et à empêcher le Mal. Il veut la suprématie du verdict de la conscience, et ordonne que la vertu ne soit pas soumise au mal. Ceux qui répondent à cet appel sont groupés dans une communauté, et portent le nom de Musulmans. Le but qui préside à la formation de cette communauté  est un effort organisé en vue d'établir et de cultiver le Bien, de supprimer et éliminer le Mal.

 

Dailleurs La plus grande faute de certains non Musulmans c'est d’avoir cru que l’islam est uniquement des rites cultuels : du jeûne, de la prière, du hajj (pèlerinage), de la zakat et la proclamation du témoignage. Non, l’islam est un TOUT
 
l’islam est de l’action, du comportement, de la discipline, de la compassion et de l’amour, ces principes moraux avec lesquels les Compagnons du Prophète (bénédictions et paix d’Allah sur lui) ont conquis le monde. Dailleurs si les Compagnons du prophete paix sur lui avaient compris l’islam comme etant des rites cette religion ne serait pas sortie de la Mecque.

Le Prophète (paix sur lui) vit un jour un homme entrain d’égorger une brebis devant une autre brebis, il se mit en colère et dit :
Ne peux-tu la cacher de sa sœur, veux-tu la tuer deux fois ?

l’Islam est entièrement de la miséricorde !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:09

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:

Ds le coran, on trouve tt et son contraire ; cette incohérence démontre qu'il n'est pas inspiré par Dieu, mais par le diviseur.
La takiya consistant à cacher le mauvais côté des choses, il convient de la contrer ; voici un autre verset
je te remercie d'avoir corrige ma faute mais j'avoue qu'en ecrivant tres vite je peux oublier les "s" Very Happy

Pour comprendre le CORAN il faut le lire intégralement et connaitre aussi le motif de revelation et le contexte .Donc tu aura compris que ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense cher Samir Abel !!

le [......] est condamne dans l'islam :


Citation :

Aucune miséricorde ! que des condamnations d'un autre âge : celui de la barbarie !
l'Associationnisme s'il est sévèrement condamné dans l'islam c'est parce que DIEU le considère comme une injustice  envers lui (exalte soit il )

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
 
l’injustice envers Allah, Exalté soit-Il, est quand l’homme devient mécréant. Dans le  Coran nous lisons:

CORAN 2:254( … ) Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

 Ils sont injustes en reniant l’existence d’Allah, Exalté soit-Il ou en Lui associant un autre dans Son adoration, en la partageant avec d’autres

               Mais vous comprenez bien qu'il y  a des mécréants biens plus dignes d'estime et de respect que des musulmans ,chacun peut avoir son concept de Dieu qui n'est pas celui d'Allah .
oui je comprends chère albania ce que tu dis mais on dois comprendre la notion de DIEU comme lui il nous l'a donne sans avoir recours a une quelconque passion individuelle !

c'est pour cette raison qu'il dit :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:12

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais les divinité orientales insistent toutes sur le bien vivre et la bonne connaissance du sens de la vie et non sur la soumission bête et disciplinée. C'est la chose que je n'aime pas dans l'Islam la soumission pure et gratuite, je crois que Dieu, s'il existe n'en veut pas.
Ce n'est pas une soumission bête mais réfléchie puisque Dieu nous incite a réfléchir et a raisonner dans plusieurs versets du CORAN

DIEU dit dans :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 

CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 

pure hypocrisie de sa part !

il t'invite à réfléchir mais gare à toi si ta réflexion et ton raisonnement te conduisent à rejeter l'islam et son prophète
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:15

SKIPEER a écrit:
 

Dailleurs La plus grande faute de certains non Musulmans c'est d’avoir cru que l’islam est uniquement des rites cultuels : du jeûne, de la prière, du hajj (pèlerinage), de la zakat et la proclamation du témoignage. Non, l’islam est un TOUT
 
l’islam est de l’action, du comportement, de la discipline, de la compassion et de l’amour, ces principes moraux avec lesquels les Compagnons du Prophète (bénédictions et paix d’Allah sur lui) ont conquis le monde. Dailleurs si les Compagnons du prophete paix sur lui avaient compris l’islam comme etant des rites cette religion ne serait pas sortie de la Mecque.

Le Prophète (paix sur lui) vit un jour un homme entrain d’égorger une brebis devant une autre brebis, il se mit en colère et dit :
Ne peux-tu la cacher de sa sœur, veux-tu la tuer deux fois ?

l’Islam est entièrement de la miséricorde !!!


Mais le Coran parle AUSSI de soumission. Et le fait que vous obligiez vos femmes à sortir voilées de la tête aux pieds, n'est pas un signe de liberté !



Qu'en penses-tu, mon cher SKIPEER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:17

rosarum a écrit:
que Dieu tout puissant , créateur de l'Univers tout entier se vexe parce que certaines de ses créatures qui sont moins que des vermisseaux ne se prosternent pas 5 fois par jour devant lui est absurde.
c'est à la fois faire insulte à la grandeur divine et enfler d'orgueil la créature humaine.
Dieu (s'il existe) est bien au dessus de ce que croyait celui qui a composé ce verset du coran
oui mais la tu as une vision très  erroné de l'islam puisque DIEU  n'a jamais dit qu'il avait besoin de nos 05 prières au contraire !!

CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

mais d'un autre cote il dit aussi dans un hadith Quodossi :

Abu Dharr al-Ghifari  rapporte que le Messager de Dieu  , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.




Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais les divinité orientales insistent toutes sur le bien vivre et la bonne connaissance du sens de la vie et non sur la soumission bête et disciplinée. C'est la chose que je n'aime pas dans l'Islam la soumission pure et gratuite, je crois que Dieu, s'il existe n'en veut pas.
Ce n'est pas une soumission bête mais réfléchie puisque Dieu nous incite a réfléchir et a raisonner dans plusieurs versets du CORAN

DIEU dit dans :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 

CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 

pure hypocrisie de sa part !

il t'invite à réfléchir mais gare à toi si ta réflexion et ton raisonnement te conduisent à rejeter l'islam et son prophète
Non gare a toi si tu choisis de l'associer a une autre divinité qui ne t'a rien donne de l’oxygène que tu respire a chaque seconde ...
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:20

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te remercie d'avoir corrige ma faute mais j'avoue qu'en ecrivant tres vite je peux oublier les "s" Very Happy

Pour comprendre le CORAN il faut le lire intégralement et connaitre aussi le motif de revelation et le contexte .Donc tu aura compris que ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense cher Samir Abel !!

le [......] est condamne dans l'islam :


l'Associationnisme s'il est sévèrement condamné dans l'islam c'est parce que DIEU le considère comme une injustice  envers lui (exalte soit il )

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
 
l’injustice envers Allah, Exalté soit-Il, est quand l’homme devient mécréant. Dans le  Coran nous lisons:

CORAN 2:254( … ) Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

 Ils sont injustes en reniant l’existence d’Allah, Exalté soit-Il ou en Lui associant un autre dans Son adoration, en la partageant avec d’autres

               Mais vous comprenez bien qu'il y  a des mécréants biens plus dignes d'estime et de respect que des musulmans ,chacun peut avoir son concept de Dieu qui n'est pas celui d'Allah .
oui je comprends chère albania ce que tu dis mais on dois comprendre la notion de DIEU comme lui il nous l'a donne sans avoir recours a une quelconque passion individuelle !

c'est pour cette raison qu'il dit :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage
Tu devrais vérifier tes citations, parce que ds la version de Chouraqui qui n'est certainement pas un falsificateur, on lit
Citation :
36.     Ne poursuis pas ce dont tu n’as pas connaissance: tu seras requis pour l’ouïe, la vue, les entrailles.
Ce qui n'est pas tt-à-fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas une soumission bête mais réfléchie puisque Dieu nous incite a réfléchir et a raisonner dans plusieurs versets du CORAN

DIEU dit dans :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 

CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 

pure hypocrisie de sa part !

il t'invite à réfléchir mais gare à toi si ta réflexion et ton raisonnement te conduisent à rejeter l'islam et son prophète

Non gare a toi si tu choisis de l'associer a une autre divinité qui ne t'a rien donne de l’oxygène que tu respire a chaque seconde ...

et qu'est ce que cela change pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:28

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
 

Dailleurs La plus grande faute de certains non Musulmans c'est d’avoir cru que l’islam est uniquement des rites cultuels : du jeûne, de la prière, du hajj (pèlerinage), de la zakat et la proclamation du témoignage. Non, l’islam est un TOUT
 
l’islam est de l’action, du comportement, de la discipline, de la compassion et de l’amour, ces principes moraux avec lesquels les Compagnons du Prophète (bénédictions et paix d’Allah sur lui) ont conquis le monde. Dailleurs si les Compagnons du prophete paix sur lui avaient compris l’islam comme etant des rites cette religion ne serait pas sortie de la Mecque.

Le Prophète (paix sur lui) vit un jour un homme entrain d’égorger une brebis devant une autre brebis, il se mit en colère et dit :
Ne peux-tu la cacher de sa sœur, veux-tu la tuer deux fois ?

l’Islam est entièrement de la miséricorde !!!


Mais le Coran parle AUSSI de soumission. Et le fait que vous obligiez vos femmes à sortir voilées de la tête aux pieds, n'est pas un signe de liberté !



Qu'en penses-tu, mon cher SKIPEER ?
le musulman n'a jamais oblige que sa femme sorte voilée cher mario . c'est un choix que fait chaque musulmane en fonction de sa foi et sa conscience !!

je te rappelle que DIEU dit dans CORAN 2: 256 « Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. »

Dailleurs je trouve que c'est bête de forcer une femme a se voiler alors qu'elle n'a pas compris le but du voile dans l'islam !!


Ma femme et ma fille (17ans) qui sont toutes les deux voilées te diront la même chose car elle ont une bonne compréhension de la signification du voile dans l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:30

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


               Mais vous comprenez bien qu'il y  a des mécréants biens plus dignes d'estime et de respect que des musulmans ,chacun peut avoir son concept de Dieu qui n'est pas celui d'Allah .
oui je comprends chère albania ce que tu dis mais on dois comprendre la notion de DIEU comme lui il nous l'a donne sans avoir recours a une quelconque passion individuelle !

c'est pour cette raison qu'il dit :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage
Tu devrais vérifier tes citations, parce que ds la version de Chouraqui qui n'est certainement pas un falsificateur, on lit
Citation :
36.     Ne poursuis pas ce dont tu n’as pas connaissance: tu seras requis pour l’ouïe, la vue, les entrailles.
Ce qui n'est pas tt-à-fait pareil.
je t'avais pourtant bien dit que la traduction d’André chouraqui n'est pas fiable !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:31

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


pure hypocrisie de sa part !

il t'invite à réfléchir mais gare à toi si ta réflexion et ton raisonnement te conduisent à rejeter l'islam et son prophète

Non gare a toi si tu choisis de l'associer a une autre divinité qui ne t'a rien donne de l’oxygène que tu respire a chaque seconde ...

et qu'est ce que cela change pour Dieu ?
ca ne change rien pour DIEU mais pour l'homme si puisqu'il se comporte comme un ingrat ...
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:39

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui je comprends chère albania ce que tu dis mais on dois comprendre la notion de DIEU comme lui il nous l'a donne sans avoir recours a une quelconque passion individuelle !

c'est pour cette raison qu'il dit :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage
Tu devrais vérifier tes citations, parce que ds la version de Chouraqui qui n'est certainement pas un falsificateur, on lit
Citation :
36.     Ne poursuis pas ce dont tu n’as pas connaissance: tu seras requis pour l’ouïe, la vue, les entrailles.
Ce qui n'est pas tt-à-fait pareil.
je t'avais pourtant bien dit que la traduction d’André Chouraqui n'est pas fiable !!
Ce que tu dis n'a guère d'importance ; ça n'est que ton opinion, le plus souvent erronée (comme ton orthographe) ; les traductions d'André Chouraqui sont très fiables, puisque très fidèles au texte ; c'est une référence absolue.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:43

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non gare a toi si tu choisis de l'associer a une autre divinité qui ne t'a rien donne de l’oxygène que tu respire a chaque seconde ...

et qu'est ce que cela change pour Dieu ?
ca ne change rien pour DIEU mais pour l'homme si puisqu'il se comporte comme un ingrat ...


que l'homme croit que Dieu s'appelle Osiris ou Jupiter plutôt qu'Allah le rend t il ingrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:48

SKIPEER a écrit:
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Il me semble que tu utilises ce verset à tort , il concerne la diffamation et non pas la foi .

Car sinon as tu vu l' ange Gabriel parler à Mohamed, l'as tu entendu ? . Et Noé, Moise, Adam, Jésus  ...... ? Toutes ces histoire as tu pu les vérifier par toi même ?

Je sais bien que tu es un sage, et que tes cheveux blancs te donnent un air de patriarche ... mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:50

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te remercie d'avoir corrige ma faute mais j'avoue qu'en ecrivant tres vite je peux oublier les "s" Very Happy

Pour comprendre le CORAN il faut le lire intégralement et connaitre aussi le motif de revelation et le contexte .Donc tu aura compris que ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense cher Samir Abel !!

le [......] est condamne dans l'islam :



l'Associationnisme s'il est sévèrement condamné dans l'islam c'est parce que DIEU le considère comme une injustice  envers lui (exalte soit il )

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
 
l’injustice envers Allah, Exalté soit-Il, est quand l’homme devient mécréant. Dans le  Coran nous lisons:

CORAN 2:254( … ) Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

 Ils sont injustes en reniant l’existence d’Allah, Exalté soit-Il ou en Lui associant un autre dans Son adoration, en la partageant avec d’autres

               Mais vous comprenez bien qu'il y  a des mécréants biens plus dignes d'estime et de respect que des musulmans ,chacun peut avoir son concept de Dieu qui n'est pas celui d'Allah .
oui je comprends chère albania ce que tu dis mais on dois comprendre la notion de DIEU comme lui il nous l'a donne sans avoir recours a une quelconque passion individuelle !

c'est pour cette raison qu'il dit :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage

Je ne parle pas de passion individuelle ,Dieu a eu besoin d'hommes que nous avons nommés prophètes ,pour se faire connaître et nous dicter sa façon de vivre ,ne pensez-vous pas que les sourates du Coran ont été révélées par un homme qui ,en se servant de Dieu a assis son pouvoir temporel en promettant un au-delà idyllique à une population illettrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Ce que veut Allah, l'au-delà
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Le trône de Dieu n'est pas une chaise !!!
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: