Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Ce que veut Allah, l'au-delà

Aller en bas 
+7
Jacques2008
benopat
nickel
mario-franc_lazur
brigit ^^
Poisson vivant
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benopat





Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyMer 24 Aoû 2016, 17:10

24.08.2016

Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.  

Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?

Voici la réponse du Nouveau Testament:
Thessaloniciens Chapitre 2 : Que personne ne vous séduise en quelque manière que ce soit: car ce jour ne viendra point que l’apostasie ne soit arrivée auparavant, et qu’on n’ait vu paraître l’homme de péché, cet enfant de perdition, cet ennemi de Dieu, qui s’élèvera au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, voulant lui-même passer pour Dieu.

Allah se veut unique et veut prendre la place de Dieu se faisant passer pour Dieu.
C'est mon interprétation bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyMer 24 Aoû 2016, 17:16

Le Coran est un livre mal écrit, y compris en arabe.
La formulation du verset du Coran qui te fait tiquer est sans doute mal rédigé, confus.

Allah souhaite que les gens s’intéressent à l'au-delà, et non au pillage de la tribu voisine. C'est sans doute cela que veut dire le verset du Coran, mais ce livre est tellement mal écrit qu'il laisse entrevoir l'inconscient de ses auteurs.

Peut-être que les auteurs du Coran avaient effectivement envie de voir leur Dieu imaginaire occuper le trône du vrai Dieu.... d'où leur formulation étrange ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyMer 24 Aoû 2016, 18:53

Ce que veut Allah ?

Allah n'est ni plus ni moins que le Dieu d'Abraham et des Hébreux et en ce sens il veut que l'on applique ses commandements, prophéte aprés prophéte, et cela jusqu'à envoyer son Fils (Parabole des Vignerons).

Le seul petit souci de ce Dieu pour un Chrétien c'est qu'il occulte complétement les enseignements du Fils Unique de Dieu.

Notre Seigneur Jésus Christ nous a laisser des enseignements qui nous souffre d'aucunes contestations.

- Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

- Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous
.

080718
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:57

benopat a écrit:
Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.  

Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?


Ce Verset, il faut le comprendre je pense de cette manière.

Un prophète doit être reconnu prophète qui est le statut qui prévaut par rapport à l'homme qui lui est devenu prophète et a été guerrier.

Autrement dit, Mohamed doit être perçu en tant que PROPHETE et non pas en tant qu'homme dont les faits de guerre entreraient en compte pour que soient tirés des interprétations du Coran.

Nous savons tous que les Musulmans disent du Coran qu'il s'agit de narration de guerres de Mohamed.

Or Dieu dit le contraire, ce qui prévaut chez Mohamed c'est son statut de PROPHETE et non pas son statut de guerrier.

Quand Dieu dit que l'on veut les biens d'ici bas, c'est une manière de dire que l'on voit que ce qui est sous nos yeux, la matière, la guerre, les faits de guerre pour expliquer le Coran, et lorsque Dieu dit que l'on doit vouloir l'au delà, cela veut dire que l'on doit à Mohamed son statut de PROPHETE ou autrement dit le statut d'un homme en spiritualité qui fait des PROPHETIES.

Citation :


Voici la réponse du Nouveau Testament:
Thessaloniciens Chapitre 2 : Que personne ne vous séduise en quelque manière que ce soit: car ce jour ne viendra point que l’apostasie ne soit arrivée auparavant, et qu’on n’ait vu paraître l’homme de péché, cet enfant de perdition, cet ennemi de Dieu, qui s’élèvera au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, voulant lui-même passer pour Dieu.

Allah se veut unique et veut prendre la place de Dieu se faisant passer pour Dieu.
C'est mon interprétation bien sûr!!!

Concernant la Bible, ce Verset est important car nous savons de source sure malheureusement que les daech chiens ont créé de toutes pièces un DIEU lequel ils ont mis dans le temple de Dieu c'est à dire qu'ils disent qu'il s'agit du vrai Dieu, alors que nous savons tous que ce dieu là est un faux dieu car par ce dieu là les hommes tuent en disant qu'ils en ont reçu l'ordre.

En fait Allah est le Vrai Dieu, le Dieu de la Bible, mais le faux est celui qui sert le criminel, lequel est manipulé pour l'entremise de la terreur, terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyMer 24 Aoû 2016, 23:36

benopat a écrit:
Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

[color=#006600]le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran est un livre mal écrit, y compris en arabe.
La formulation du verset du Coran qui te fait tiquer est sans doute mal rédigé, confus.

Allah souhaite que les gens s’intéressent à l'au-delà, et non au pillage de la tribu voisine. C'est sans doute cela que veut dire le verset du Coran, mais ce livre est tellement mal écrit qu'il laisse entrevoir l'inconscient de ses auteurs.

Tu te trompes, je pense, ton absence t'aurait elle rendu doux et naïf comme un agneau enfin Very Happy

Il s'agit bien du butin de prisonnier que l'on peut soit rançonner soit réduire en esclavage.

En ne faisant de prisonnier, point de butin de ce type,
Car ce qui compte c'est la victoire d'Allah sur terre par la main de l'homme,
Et non les biens matériels obtenus dans le combat sur le chemin pour accomplir la prévalence.

Il faut relire en entier ces versets et comprendre qu'il s'agit de la reprise de la terre promise donc interdite de la bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit a écrit:
A tout seigneur, tout honneur, commençons par la prédication royale

Il a uni leurs coeurs. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs;
Mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .
Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.
- Coran


Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel. Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits. A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays. Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays. Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l'épée. Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée. Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous. Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles. J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée. - Lévitique

Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit - Deutéronome

Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'Eternel. - Lévitique

Consacré à Dieu comme sacrifié devant Dieu, Allah Agbar.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 07:40

brigit ^^ a écrit:
benopat a écrit:
Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

[color=#006600]le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran est un livre mal écrit, y compris en arabe.
La formulation du verset du Coran qui te fait tiquer est sans doute mal rédigé, confus.

Allah souhaite que les gens s’intéressent à l'au-delà, et non au pillage de la tribu voisine. C'est sans doute cela que veut dire le verset du Coran, mais ce livre est tellement mal écrit qu'il laisse entrevoir l'inconscient de ses auteurs.

Tu te trompes, je pense, ton absence t'aurait elle rendu doux et naïf comme un agneau enfin Very Happy



Mais c'était le but de la manoeuvre: lui faire perdre son arrogance et son intolérance !


Manoeuvre réussie, je vois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 08:10

Cette sourate s'appelle Le Butin qu'Allah rend licite aux combattants dans le sentier d'Allah. Celui-ci demande aux musulmans de se battre malgré la répulsion qu'ils en auraient. Les combattants bien sûr veulent aller vers des gains faciles :

7-8 (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Les musulmans veulent aussi faire surtout des prisonniers pour demander une rançon.

Voilà, selon moi, pourquoi dans ce verset il est dit que le prophète de devrait pas faire de prisonnier (=rançon=bien d'ici bas). Allah leur rappelle que certes ils auront un butin mais qu'il faut qu'il pensent avant tout à l'au delà qu'allah leur promet.

Il y a donc un problème de formulation, il aurait dû dire "vous voulez les biens d'ici bas, Allah veut que vous vouliez l'au delà". Allah leur rappelle pourquoi ils se battent.

Sinon le début du verset n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:20

Lys a écrit:
Cette sourate s'appelle Le Butin qu'Allah rend licite aux combattants dans le sentier d'Allah. Celui-ci demande aux musulmans de se battre malgré la répulsion qu'ils en auraient. Les combattants bien sûr veulent aller vers des gains faciles :

7-8 (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Les musulmans veulent aussi faire surtout des prisonniers pour demander une rançon.

Voilà, selon moi, pourquoi dans ce verset il est dit que le prophète de devrait pas faire de prisonnier (=rançon=bien d'ici bas). Allah leur rappelle que certes ils auront un butin mais qu'il faut qu'il pensent avant tout à l'au delà qu'allah leur promet.

Il y a donc un problème de formulation, il aurait dû dire "vous voulez les biens d'ici bas, Allah veut que vous vouliez l'au delà". Allah leur rappelle pourquoi ils se battent.

Sinon le début du verset n'a pas de sens.


Le Coran est à des années lumière des guerres de Mohamed.

Quand est ce que vous allez enfin comprendre que décrire des guéguerres n'est pas une preuve en soi qu'il y a quelque message divin car comment faire comprendre que le but d'un Livre Saint est de délivrer un message ?

Il y a un Verset qui dit, écoutez Mohamed Prophète et non pas Mohamed guerrier, si vous l'écoutez prophète c'est un signe que vous êtes dans la foi et vous accèderez au ciel, si vous ne voyez que Mohamed guerrier, cela signifie que vous vous attachez aux biens de ce monde et n'avez rien à faire du Royaume des Cieux.

Tu sais pourquoi les Musulmans veulent à tout prix ne dire que le Coran est la narration des guerres de Mohamed ?

Parce qu'ils n'ont aucune autre explication qui ne leur est FAVORABLE.

Ils ne peuvent envisager aucune autre car toutes les autres déterminent que le MUSULMAN EST UN GRAND PECHEUR.

Et tu as le Musulman lambda qui suit, comme le mouton de Panurge, les haditiens comme je les nommerais qui ont tourné à leur avantage les paroles de Mohamed, comme ceci dit les Juifs avec les talmudiens qui ont tourné à leur avantage des paroles de Moise.

Vous faites exprès ou vous ne voulez pas voir ce parallèle qui saute aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:24

Jacques2008 a écrit:
Lys a écrit:
Cette sourate s'appelle Le Butin qu'Allah rend licite aux combattants dans le sentier d'Allah. Celui-ci demande aux musulmans de se battre malgré la répulsion qu'ils en auraient. Les combattants bien sûr veulent aller vers des gains faciles :

7-8 (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Les musulmans veulent aussi faire surtout des prisonniers pour demander une rançon.

Voilà, selon moi, pourquoi dans ce verset il est dit que le prophète de devrait pas faire de prisonnier (=rançon=bien d'ici bas). Allah leur rappelle que certes ils auront un butin mais qu'il faut qu'il pensent avant tout à l'au delà qu'allah leur promet.

Il y a donc un problème de formulation, il aurait dû dire "vous voulez les biens d'ici bas, Allah veut que vous vouliez l'au delà". Allah leur rappelle pourquoi ils se battent.

Sinon le début du verset n'a pas de sens.


Le Coran est à des années lumière des guerres de Mohamed.

Quand est ce que vous allez enfin comprendre que décrire des guéguerres n'est pas une preuve en soi qu'il y a quelque message divin car comment faire comprendre que le but d'un Livre Saint est de délivrer un message ?

Il y a un Verset qui dit, écoutez Mohamed Prophète et non pas Mohamed guerrier, si vous l'écoutez prophète c'est un signe que vous êtes dans la foi et vous accèderez au ciel, si vous ne voyez que Mohamed guerrier, cela signifie que vous vous attachez aux biens de ce monde et n'avez rien à faire du Royaume des Cieux.

Tu sais pourquoi les Musulmans veulent à tout prix ne dire que le Coran est la narration des guerres de Mohamed ?

Parce qu'ils n'ont aucune autre explication qui ne leur est FAVORABLE.

Ils ne peuvent envisager aucune autre car toutes les autres déterminent que le MUSULMAN EST UN GRAND PECHEUR.

Et tu as le Musulman lambda qui suit, comme le mouton de Panurge, les haditiens comme je les nommerais qui ont tourné à leur avantage les paroles de Mohamed, comme ceci dit les Juifs avec les talmudiens qui ont tourné à leur avantage des paroles de Moise.

Vous faites exprès ou vous ne voulez pas voir ce parallèle qui saute aux yeux ?

Le coran demande de décapiter .
Tu as une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:31

nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Lys a écrit:
Cette sourate s'appelle Le Butin qu'Allah rend licite aux combattants dans le sentier d'Allah. Celui-ci demande aux musulmans de se battre malgré la répulsion qu'ils en auraient. Les combattants bien sûr veulent aller vers des gains faciles :

7-8 (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Les musulmans veulent aussi faire surtout des prisonniers pour demander une rançon.

Voilà, selon moi, pourquoi dans ce verset il est dit que le prophète de devrait pas faire de prisonnier (=rançon=bien d'ici bas). Allah leur rappelle que certes ils auront un butin mais qu'il faut qu'il pensent avant tout à l'au delà qu'allah leur promet.

Il y a donc un problème de formulation, il aurait dû dire "vous voulez les biens d'ici bas, Allah veut que vous vouliez l'au delà". Allah leur rappelle pourquoi ils se battent.

Sinon le début du verset n'a pas de sens.


Le Coran est à des années lumière des guerres de Mohamed.

Quand est ce que vous allez enfin comprendre que décrire des guéguerres n'est pas une preuve en soi qu'il y a quelque message divin car comment faire comprendre que le but d'un Livre Saint est de délivrer un message ?

Il y a un Verset qui dit, écoutez Mohamed Prophète et non pas Mohamed guerrier, si vous l'écoutez prophète c'est un signe que vous êtes dans la foi et vous accèderez au ciel, si vous ne voyez que Mohamed guerrier, cela signifie que vous vous attachez aux biens de ce monde et n'avez rien à faire du Royaume des Cieux.

Tu sais pourquoi les Musulmans veulent à tout prix ne dire que le Coran est la narration des guerres de Mohamed ?

Parce qu'ils n'ont aucune autre explication qui ne leur est FAVORABLE.

Ils ne peuvent envisager aucune autre car toutes les autres déterminent que le MUSULMAN EST UN GRAND PECHEUR.

Et tu as le Musulman lambda qui suit, comme le mouton de Panurge, les haditiens comme je les nommerais qui ont tourné à leur avantage les paroles de Mohamed, comme ceci dit les Juifs avec les talmudiens qui ont tourné à leur avantage des paroles de Moise.

Vous faites exprès ou vous ne voulez pas voir ce parallèle qui saute aux yeux ?

Le coran demande de décapiter .
Tu as une explication ?


La capitation est un impôt.

Tout comme toi j'ai cru qu'il s'agissait de la capitation (les têtes coupées) ensuite j'ai su, dans le forum d'ailleurs, qu'il s'agit d'un impôt.

Maintenant il y a des Versets qui ne s'éloignent pas peut être de cette sordide pratique, cites les, on en parle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:33

Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:



Le Coran est à des années lumière des guerres de Mohamed.

Quand est ce que vous allez enfin comprendre que décrire des guéguerres n'est pas une preuve en soi qu'il y a quelque message divin car comment faire comprendre que le but d'un Livre Saint est de délivrer un message ?

Il y a un Verset qui dit, écoutez Mohamed Prophète et non pas Mohamed guerrier, si vous l'écoutez prophète c'est un signe que vous êtes dans la foi et vous accèderez au ciel, si vous ne voyez que Mohamed guerrier, cela signifie que vous vous attachez aux biens de ce monde et n'avez rien à faire du Royaume des Cieux.

Tu sais pourquoi les Musulmans veulent à tout prix ne dire que le Coran est la narration des guerres de Mohamed ?

Parce qu'ils n'ont aucune autre explication qui ne leur est FAVORABLE.

Ils ne peuvent envisager aucune autre car toutes les autres déterminent que le MUSULMAN EST UN GRAND PECHEUR.

Et tu as le Musulman lambda qui suit, comme le mouton de Panurge, les haditiens comme je les nommerais qui ont tourné à leur avantage les paroles de Mohamed, comme ceci dit les Juifs avec les talmudiens qui ont tourné à leur avantage des paroles de Moise.

Vous faites exprès ou vous ne voulez pas voir ce parallèle qui saute aux yeux ?

Le coran demande de décapiter .
Tu as une explication ?


La capitation est un impôt.

Tout comme toi j'ai cru qu'il s'agissait de la capitation (les têtes coupées) ensuite j'ai su, dans le forum d'ailleurs, qu'il s'agit d'un impôt.

Maintenant il y a des Versets qui ne s'éloignent pas peut être de cette sordide pratique, cites les, on en parle si tu veux.

quand on dit "frappez aux cous" , ce n est pas un impôt


La sourate 8 ne parle que de guerre


Dernière édition par nickel le Jeu 25 Aoû 2016, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:35

nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:


Le coran demande de décapiter .
Tu as une explication ?


La capitation est un impôt.

Tout comme toi j'ai cru qu'il s'agissait de la capitation (les têtes coupées) ensuite j'ai su, dans le forum d'ailleurs, qu'il s'agit d'un impôt.

Maintenant il y a des Versets qui ne s'éloignent pas peut être de cette sordide pratique, cites les, on en parle si tu veux.

quand on dit "frappez aux cous" , ce n est pas un impôt

C'est à ce Verset là que je pensais, cites le...

Si je te dis nickel c'est un bonhomme en métal, tu vas me dire, "qu'est ce que tu dis" !!!!

arrêtez de sortir du contexte tout et tout....
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:36

Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:



La capitation est un impôt.

Tout comme toi j'ai cru qu'il s'agissait de la capitation (les têtes coupées) ensuite j'ai su, dans le forum d'ailleurs, qu'il s'agit d'un impôt.

Maintenant il y a des Versets qui ne s'éloignent pas peut être de cette sordide pratique, cites les, on en parle si tu veux.

quand on dit "frappez aux cous" , ce n est pas un impôt

C'est à ce Verset là que je pensais, cites le...

Si je te dis nickel c'est un bonhomme en métal, tu vas me dire, "qu'est ce que tu dis" !!!!

arrêtez de sortir du contexte tout et tout....
C est toi qui sors du contexte :

La sourate 8 ne parle que de guerre
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:22

Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:



La capitation est un impôt.

Tout comme toi j'ai cru qu'il s'agissait de la capitation (les têtes coupées) ensuite j'ai su, dans le forum d'ailleurs, qu'il s'agit d'un impôt.

Maintenant il y a des Versets qui ne s'éloignent pas peut être de cette sordide pratique, cites les, on en parle si tu veux.

quand on dit "frappez aux cous" , ce n est pas un impôt

C'est à ce Verset là que je pensais, cites le...

Si je te dis nickel c'est un bonhomme en métal, tu vas me dire, "qu'est ce que tu dis" !!!!

arrêtez de sortir du contexte tout et tout....
Sans te vexer, mais Jacques tu es dans le champ.
Tu ne connais pas les histoires de Mohammed et sa jouissance de décapiter des non-musulmans. Les paroles humaines qui tentent de trouver un sens positif dans les versets coraniques aveuglent la réalité de ses gestes qui représentent le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:51

benopat a écrit:
Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:


quand on dit "frappez aux cous" , ce n est pas un impôt

C'est à ce Verset là que je pensais, cites le...

Si je te dis nickel c'est un bonhomme en métal, tu vas me dire, "qu'est ce que tu dis" !!!!

arrêtez de sortir du contexte tout et tout....
Sans te vexer, mais Jacques tu es dans le champ.
Tu ne connais pas les histoires de Mohammed et sa jouissance de décapiter des non-musulmans.  Les paroles humaines qui tentent de trouver un sens positif dans les versets coraniques aveuglent la réalité de ses gestes qui représentent le mal.

Je n'ai pas dit que le Coran ne parlait pas de décapitation, j'ai demandé à nickel le ou les Versets, ce à quoi il m'a répondu toute la sourate 8.

Je ne peux pas répondre d'emblée ok tu as raison, car pour se faire un avis il faut pouvoir tenir l'explication.

Toi en disant que c'est Mohamed qui décapitait, tu ne tiens rien, rien de tangible, que des racontars.

Comment parler de sujets si brûlants avec des racontars.

Etant donné que la sourate 8 est quand même relativement longue, je me réserve le temps de la lire, quand j'aurais un moment.

Quant à la tournure du Coran, tu n'as pas saisi la teneur du message divin qui te pousse à ne voir qu'au premier chef, comme un homme lambda qui lit un livre, ce qui est écrit noir sur blanc veut dire noir sur blanc. Maintenant quand tu vas aller voir le Seigneur des Agneaux au cinéma, tu vas voir des scènes rocambolesques et tu vas dire d'elle, il faut en extraire la philosophie et à partir de là, je reconnais à travers la symbolique le haut message qui me parvient.

TOUT ET RIEN.

Parce que cela ne t'arrange pas de voir le Coran d'un œil constructif, tu préfères le voir d'un œil destructif.

C'est ton affaire.... que veux tu, m'en fous moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:17

Jacques2008 a écrit:
Lys a écrit:
Cette sourate s'appelle Le Butin qu'Allah rend licite aux combattants dans le sentier d'Allah. Celui-ci demande aux musulmans de se battre malgré la répulsion qu'ils en auraient. Les combattants bien sûr veulent aller vers des gains faciles :

7-8 (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Les musulmans veulent aussi faire surtout des prisonniers pour demander une rançon.

Voilà, selon moi, pourquoi dans ce verset il est dit que le prophète de devrait pas faire de prisonnier (=rançon=bien d'ici bas). Allah leur rappelle que certes ils auront un butin mais qu'il faut qu'il pensent avant tout à l'au delà qu'allah leur promet.

Il y a donc un problème de formulation, il aurait dû dire "vous voulez les biens d'ici bas, Allah veut que vous vouliez l'au delà". Allah leur rappelle pourquoi ils se battent.

Sinon le début du verset n'a pas de sens.


Le Coran est à des années lumière des guerres de Mohamed.

Quand est ce que vous allez enfin comprendre que décrire des guéguerres n'est pas une preuve en soi qu'il y a quelque message divin car comment faire comprendre que le but d'un Livre Saint est de délivrer un message ?

Il y a un Verset qui dit, écoutez Mohamed Prophète et non pas Mohamed guerrier, si vous l'écoutez prophète c'est un signe que vous êtes dans la foi et vous accèderez au ciel, si vous ne voyez que Mohamed guerrier, cela signifie que vous vous attachez aux biens de ce monde et n'avez rien à faire du Royaume des Cieux.

Tu sais pourquoi les Musulmans veulent à tout prix ne dire que le Coran est la narration des guerres de Mohamed ?

Parce qu'ils n'ont aucune autre explication qui ne leur est FAVORABLE.

Ils ne peuvent envisager aucune autre car toutes les autres déterminent que le MUSULMAN EST UN GRAND PECHEUR.

Et tu as le Musulman lambda qui suit, comme le mouton de Panurge, les haditiens comme je les nommerais qui ont tourné à leur avantage les paroles de Mohamed, comme ceci dit les Juifs avec les talmudiens qui ont tourné à leur avantage des paroles de Moise.

Vous faites exprès ou vous ne voulez pas voir ce parallèle qui saute aux yeux ?

Je te signale Jacques que si Mohamed n'avait pas été un guerrier et ses califes successeurs aussi tu n'aurais jamais entendu parlé de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:41

Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Lys a écrit:
Cette sourate s'appelle Le Butin qu'Allah rend licite aux combattants dans le sentier d'Allah. Celui-ci demande aux musulmans de se battre malgré la répulsion qu'ils en auraient. Les combattants bien sûr veulent aller vers des gains faciles :

7-8 (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Les musulmans veulent aussi faire surtout des prisonniers pour demander une rançon.

Voilà, selon moi, pourquoi dans ce verset il est dit que le prophète de devrait pas faire de prisonnier (=rançon=bien d'ici bas). Allah leur rappelle que certes ils auront un butin mais qu'il faut qu'il pensent avant tout à l'au delà qu'allah leur promet.

Il y a donc un problème de formulation, il aurait dû dire "vous voulez les biens d'ici bas, Allah veut que vous vouliez l'au delà". Allah leur rappelle pourquoi ils se battent.

Sinon le début du verset n'a pas de sens.


Le Coran est à des années lumière des guerres de Mohamed.

Quand est ce que vous allez enfin comprendre que décrire des guéguerres n'est pas une preuve en soi qu'il y a quelque message divin car comment faire comprendre que le but d'un Livre Saint est de délivrer un message ?

Il y a un Verset qui dit, écoutez Mohamed Prophète et non pas Mohamed guerrier, si vous l'écoutez prophète c'est un signe que vous êtes dans la foi et vous accèderez au ciel, si vous ne voyez que Mohamed guerrier, cela signifie que vous vous attachez aux biens de ce monde et n'avez rien à faire du Royaume des Cieux.

Tu sais pourquoi les Musulmans veulent à tout prix ne dire que le Coran est la narration des guerres de Mohamed ?

Parce qu'ils n'ont aucune autre explication qui ne leur est FAVORABLE.

Ils ne peuvent envisager aucune autre car toutes les autres déterminent que le MUSULMAN EST UN GRAND PECHEUR.

Et tu as le Musulman lambda qui suit, comme le mouton de Panurge, les haditiens comme je les nommerais qui ont tourné à leur avantage les paroles de Mohamed, comme ceci dit les Juifs avec les talmudiens qui ont tourné à leur avantage des paroles de Moise.

Vous faites exprès ou vous ne voulez pas voir ce parallèle qui saute aux yeux ?

Je te signale Jacques que si Mohamed n'avait pas été un guerrier et ses califes successeurs aussi tu n'aurais jamais entendu parlé de l'Islam.


C'est ce que tu crois, ce que les savants musulmans veulent laisser croire.

Le Coran s'insurge contre le calife et tu dis que le calife fait l'Islam.

Le Coran s'insurge contre les Musulmans tu dis que le Coran narre les guerres de Mohamed.

Tu comprends bien que le Musulman ne va dire à qui veut l'entendre, le Coran dit que le califat est une abomination et qu'il dit que nous Musulmans sommes des ignobles personnages.

Etre juge et parti tu connais ?

Tu peux être juge et parti toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:56

Jacques, je ne suis pas musulmane, toi oui peut-être, je ne sais pas. Tu auras beau dire tout ce que tu voudras l'Histoire témoigne de la manière dont s'est répandu l'Islam. Par la parole à la Mecque, il n'a pas convaincu par l'épée par la suite, il s'est répandu sur des territoires énormes. Nierais-tu les faits historiques avérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:29

Lys a écrit:
Jacques, je ne suis pas musulmane, toi oui peut-être, je ne sais pas. Tu auras beau dire tout ce que tu voudras l'Histoire témoigne de la manière dont s'est répandu l'Islam. Par la parole à la Mecque, il n'a pas convaincu par l'épée par la suite, il s'est répandu sur des territoires énormes. Nierais-tu les faits historiques avérés ?

Justement, je ne suis pas Musulman par conséquent je ne vais essayer de tirer avantage, profit des Versets d'Allah contrairement à tous les exégètes qui ont interprété à leur manière le Coran en lui faisant dire qu'il relate les guerres de Mohamed alors que c'est absolument faux.

Justement parce que je ne suis pas Musulman je m'aperçois que l'exégèse a été faite pour que le Musulman tire profit, si j'étais Musulman je me tairais.

Dieu parle dans le Coran, Mohamed est un bonhomme lambda pris comme porte parole, un monsieur x et c'est ce Monsieur x qui ferait que tout l'Islam reposerait sur ses propres guerres ?

Mais de qui se moque t on ?

Monsieur x soit Mohamed aurait été boulanger, on aurait dit qu'il aurait fait 458850 petits pains, 4654645 pains au chocolat ??

Les guerres de Mohamed n'ont pas "changé le monde".

On ne tire aucun message des guerres de Mohamed.

Des guerres comme les guerres de Mohamed il y en a toutes les minutes bientôt dans le monde depuis que le monde est monde.

Depuis que j'ai entrepris l'analyse des Versets, j'entend un discours plus orienté vers la discrimination du Musulman lequel est remis à l'ordre par Dieu car son agissement est critiquable.

C'est la vraie exégèse celle qui se veut objective car moi vois tu je suis chrétien, et je prend la peine de dire que le Coran est de Dieu c'est une chose, mais de le lire consciencieusement et le comprendre parfaitement.

Tu comprends bien que les Musulmans ne vont pas dire "oui nous en Islam, Dieu est très en colère contre nous, et si nous ne nous repentons pas, nous aurons droit au châtiment le plus terrible" !!!

Non le Musulman n'est pas fada..

Il va dire "oui, les guerres de Mohamed"

Mais on fait quoi avec elles ? Oui voilà il est parti là, il a dit à l'autre prend ça, et puis tu fais ça et alors !!!!

Ca change la vie d'un homme tout ça ?

Non, rien de la poudre aux yeux rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:13

Jacques2008 a écrit:
Lys a écrit:
Jacques, je ne suis pas musulmane, toi oui peut-être, je ne sais pas. Tu auras beau dire tout ce que tu voudras l'Histoire témoigne de la manière dont s'est répandu l'Islam. Par la parole à la Mecque, il n'a pas convaincu par l'épée par la suite, il s'est répandu sur des territoires énormes. Nierais-tu les faits historiques avérés ?

Justement, je ne suis pas Musulman par conséquent je ne vais essayer de tirer avantage, profit des Versets d'Allah contrairement à tous les exégètes qui ont interprété à leur manière le Coran en lui faisant dire qu'il relate les guerres de Mohamed alors que c'est absolument faux.

Justement parce que je ne suis pas Musulman je m'aperçois que l'exégèse a été faite pour que le Musulman tire profit, si j'étais Musulman je me tairais.

Dieu parle dans le Coran, Mohamed est un bonhomme lambda pris comme porte parole, un monsieur x et c'est ce Monsieur x qui ferait que tout l'Islam reposerait sur ses propres guerres ?

Mais de qui se moque t on ?

Monsieur x soit Mohamed aurait été boulanger, on aurait dit qu'il aurait fait 458850 petits pains, 4654645 pains au chocolat ??

Les guerres de Mohamed n'ont pas "changé le monde".

On ne tire aucun message des guerres de Mohamed.

Des guerres comme les guerres de Mohamed il y en a toutes les minutes bientôt dans le monde depuis que le monde est monde.

Depuis que j'ai entrepris l'analyse des Versets, j'entend un discours plus orienté vers la discrimination du Musulman lequel est remis à l'ordre par Dieu car son agissement est critiquable.

C'est la vraie exégèse celle qui se veut objective car moi vois tu je suis chrétien, et je prend la peine de dire que le Coran est de Dieu c'est une chose, mais de le lire consciencieusement et le comprendre parfaitement.

Tu comprends bien que les Musulmans ne vont pas dire "oui nous en Islam, Dieu est très en colère contre nous, et si nous ne nous repentons pas, nous aurons droit au châtiment le plus terrible" !!!

Non le Musulman n'est pas fada..

Il va dire "oui, les guerres de Mohamed"

Mais on fait quoi avec elles ? Oui voilà il est parti là, il a dit à l'autre prend ça, et puis tu fais ça et alors !!!!

Ca change la vie d'un homme tout ça ?

Non, rien de la poudre aux yeux rien d'autre.

Cela change tout, jacques, si Mohamed avait décidé de convaincre par la parole et pas par l'épée, tu ne serais pas là à déchiffrer un texte qui serait tombé dans l'oubli général au grand regret de personne.

Tu dis : Il va dire "oui, les guerres de Mohamed"> Ben non, il ne va dire ça au contraire il dira Mohamed n'a fait que se défendre, les musulmans n'ont fait que des guerres défensives.

La sourate du butin en réalité est là par erreur.



Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 23:24

Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Lys a écrit:
Jacques, je ne suis pas musulmane, toi oui peut-être, je ne sais pas. Tu auras beau dire tout ce que tu voudras l'Histoire témoigne de la manière dont s'est répandu l'Islam. Par la parole à la Mecque, il n'a pas convaincu par l'épée par la suite, il s'est répandu sur des territoires énormes. Nierais-tu les faits historiques avérés ?

Justement, je ne suis pas Musulman par conséquent je ne vais essayer de tirer avantage, profit des Versets d'Allah contrairement à tous les exégètes qui ont interprété à leur manière le Coran en lui faisant dire qu'il relate les guerres de Mohamed alors que c'est absolument faux.

Justement parce que je ne suis pas Musulman je m'aperçois que l'exégèse a été faite pour que le Musulman tire profit, si j'étais Musulman je me tairais.

Dieu parle dans le Coran, Mohamed est un bonhomme lambda pris comme porte parole, un monsieur x et c'est ce Monsieur x qui ferait que tout l'Islam reposerait sur ses propres guerres ?

Mais de qui se moque t on ?

Monsieur x soit Mohamed aurait été boulanger, on aurait dit qu'il aurait fait 458850 petits pains, 4654645 pains au chocolat ??

Les guerres de Mohamed n'ont pas "changé le monde".

On ne tire aucun message des guerres de Mohamed.

Des guerres comme les guerres de Mohamed il y en a toutes les minutes bientôt dans le monde depuis que le monde est monde.

Depuis que j'ai entrepris l'analyse des Versets, j'entend un discours plus orienté vers la discrimination du Musulman lequel est remis à l'ordre par Dieu car son agissement est critiquable.

C'est la vraie exégèse celle qui se veut objective car moi vois tu je suis chrétien, et je prend la peine de dire que le Coran est de Dieu c'est une chose, mais de le lire consciencieusement et le comprendre parfaitement.

Tu comprends bien que les Musulmans ne vont pas dire "oui nous en Islam, Dieu est très en colère contre nous, et si nous ne nous repentons pas, nous aurons droit au châtiment le plus terrible" !!!

Non le Musulman n'est pas fada..

Il va dire "oui, les guerres de Mohamed"

Mais on fait quoi avec elles ? Oui voilà il est parti là, il a dit à l'autre prend ça, et puis tu fais ça et alors !!!!

Ca change la vie d'un homme tout ça ?

Non, rien de la poudre aux yeux rien d'autre.

Cela change tout, jacques, si Mohamed avait décidé de convaincre par la parole et pas par l'épée, tu ne serais pas là à déchiffrer un texte qui serait tombé dans l'oubli général au grand regret de personne.

Tu dis : Il va dire "oui, les guerres de Mohamed"> Ben non, il ne va dire ça au contraire il dira Mohamed n'a fait que se défendre, les musulmans n'ont fait que des guerres défensives.

La sourate du butin en réalité est là par erreur.




Si tu arrives à prendre conscience, même si tu ne cautionnes pas le Coran, que Mohamed fait figure de cire et que c'est Uniquement Dieu qui parle, tu ne dirais pas comme tu le dis " si Mohamed avait décidé de convaincre par la parole et pas par l'épée" car Mohamed ne décide rien de rien

Partant du Principe que Dieu parle, et justement en partant du principe que la lettre tient plus de place qu'à quelque récit guerrier, c'est comme si tu déterrais un objet précieux de la terre dont il est recouvert et qu'après l'avoir soigneusement rincé à l'eau claire, tu en découvres tout le reflet de sa véritable nature révélant un façonnage que tu ne soupçonnais pas.

Aujourd'hui, serais tu en mesure de dire ce que l'épopée guerrière t'aurait appris même si tu n'es pas musulmane tu peux toutefois t'inspirer de ce que diraient les Musulmans, et les Musulmans disent quoi ? Rien qui ne soit concret, un flot de paroles assez pieuses, mais rien de rien qui ne soit aussi concret que ce que nous nous avons appris dans la Bible qui elle témoigne à travers la parabole du message dans toute son ampleur.

Tu parles de la sourate "butin"

Puisque tu es chrétienne tu es habituée à la parabole n'est ce pas ?

Butin n'est pas une prise de guerre mais la Parole de Dieu.

Si tu es d'accord, nous pourrions remplacer ce mot butin dans les Sourates de ton choix et tu verras peut être la clarté des propos avec ce mot substitué.

Car "butin" a une étymologie et si tu respectes la règle de l'analyse sérieuse d'un texte, tu peux dire de ce mot qu'il est "parole " car dérivé du mot "butiner" tu chercheras sur wiki si tu veux, "des renseignements de proches en proches", et si tu réfléchis à ce que veut dire " des renseignements de proche en proche" tu t'apercevras que cela veut dire "la rumeur" et la rumeur en matière divine est la "Parole".

Bien sûr je suis rigoureux, bien sûr je fais un travail sérieux d'exégèse, mais il s'agit de Dieu et il faut pouvoir faire rigoureusement des recherches pour mener à bien un travail si on veut être sérieux.

Butin toujours :

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.



Ce que veut dire ce Verset bien à propos

Un prophète doit être reconnu prophète qui est le statut qui prévaut par rapport à l'homme qui lui est devenu prophète et est guerrier dans sa vie courante.

Un prophète ne doit pas être reconnu par les prisonniers qu'il fait avant d'avoir pris sa valeur sur la terre en tant que prophète, ce qui implique bien évidemment qu'un prophète est :

- Un messager ou porte parole de Dieu qui a pour mission de prêter son nom pour que Dieu parle aux hommes.

- Un messager de Dieu qui se porte parole pour annoncer des Prophéties lesquelles sont d'ordre divin bien entendu.

Dieu dit , ce qui prévaut chez Mohamed c'est son statut de PROPHETE et non pas son statut de guerrier.

Quand Dieu dit que l'on veut les biens d'ici bas, c'est une manière de dire que l'on voit que ce qui est sous nos yeux, la matière, la guerre, les faits de guerre pour expliquer le Coran, et lorsque Dieu dit que l'on doit vouloir l'au delà, cela veut dire que l'on doit à Mohamed son statut de PROPHETE ou autrement dit le statut d'un homme en spiritualité qui fait des PROPHETIES.

Alors surtout Dieu dans le Coran dit qu'il ne faut pas s'attacher aux faits de guerre.

Que veux tu que je te dise de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyJeu 25 Aoû 2016, 23:55

Jacques2008 a écrit:




Si tu arrives à prendre conscience, même si tu ne cautionnes pas le Coran, que Mohamed fait figure de cire et que c'est Uniquement Dieu qui parle, tu ne dirais pas comme tu le dis " si Mohamed avait décidé de convaincre par la parole et pas par l'épée" car Mohamed ne décide rien de rien

Partant du Principe que Dieu parle, et justement en partant du principe que la lettre tient plus de place qu'à quelque récit guerrier, c'est comme si tu déterrais un objet précieux de la terre dont il est recouvert et qu'après l'avoir soigneusement rincé à l'eau claire, tu en découvres tout le reflet de sa véritable nature révélant un façonnage que tu ne soupçonnais pas.
De deux choses l'une, ou le Coran a été confectionné pour justifier l'attitude de Mohamed ou Mohamed s'est inspiré de ce que dit le Coran pour agir.
Si tu découvres des reflets inattendus, et je veux bien le croire, ce sont des restants de ce qu'à pu être cette parole au moment où elle était pure, avant que la politique et le temporel ne viennent la phagocyter.

Citation :

Aujourd'hui, serais tu en mesure de dire ce que l'épopée guerrière t'aurait appris même si tu n'es pas musulmane tu peux toutefois t'inspirer de ce que diraient les Musulmans, et les Musulmans disent quoi ?
Ils disent par exemple que cette conquête fulgurante n'est pas le fruit du hasard, qu'il faut bien que Dieu soit derrière. Ils disent que Mohamed était un génie, un être supérieur inspiré par Dieu. Ils disent qu'ils étaient destinés (les musulmans) depuis toujours à éclairer le monde et le faire revenir à la religion authentique originelle.

Voilà ce qu'ont amené ces victoires militaires inutiles. Et accessoirement, je répète, d'empêcher que le Coran soit oublié à jamais, un peu comme aurait été oublié Gengis Khan s'il était mort en tombant de cheval à l'age de 11 ans.

Citation :

Tu parles de la sourate "butin"

Puisque tu es chrétienne tu es habituée à la parabole n'est ce pas ?

Butin n'est pas une prise de guerre mais la Parole de Dieu.

Si tu es d'accord, nous pourrions remplacer ce mot butin dans les Sourates de ton choix et tu verras peut être la clarté des propos avec ce mot substitué.

Car "butin" a une étymologie et si tu respectes la règle de l'analyse sérieuse d'un texte, tu peux dire de ce mot qu'il est "parole " car dérivé du mot "butiner" tu chercheras sur wiki si tu veux, c'est chercher à s'approprier des renseignements de proches en proches, et si tu réfléchis à ce que veut dire "prendre des renseignements de proche en proche" tu t'apercevras que cela veut dire "la rumeur" et la rumeur en matière divine est la "Parole".

Bien sûr je suis rigoureux, bien sûr je fais un travail sérieux d'exégèse, mais il s'agit de Dieu et il faut pouvoir faire rigoureusement des recherches pour mener à bien un travail si on veut être sérieux.

Butin toujours :

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.






Ce que veut dire ce Verset bien à propos

Un prophète doit être reconnu prophète qui est le statut qui prévaut par rapport à l'homme qui lui est devenu prophète et est guerrier dans sa vie courante.

Un prophète ne doit pas être reconnu par les prisonniers qu'il fait avant d'avoir pris sa valeur sur la terre en tant que prophète, ce qui implique bien évidemment qu'un prophète est :

- Un messager ou porte parole de Dieu qui a pour mission de prêter son nom pour que Dieu parle aux hommes.

- Un messager de Dieu qui se porte parole pour annoncer des Prophéties lesquelles sont d'ordre divin bien entendu.

Dieu dit , ce qui prévaut chez Mohamed c'est son statut de PROPHETE et non pas son statut de guerrier.

Quand Dieu dit que l'on veut les biens d'ici bas, c'est une manière de dire que l'on voit que ce qui est sous nos yeux, la matière, la guerre, les faits de guerre pour expliquer le Coran, et lorsque Dieu dit que l'on doit vouloir l'au delà, cela veut dire que l'on doit à Mohamed son statut de PROPHETE ou autrement dit le statut d'un homme en spiritualité qui fait des PROPHETIES.

Alors surtout Dieu dans le Coran dit qu'il ne faut pas s'attacher aux faits de guerre.

Que veux tu que je te dise de plus ?

Rien. Me suis arrêtée de lire à partir de la phrase soulignée.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 00:09

Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:




Si tu arrives à prendre conscience, même si tu ne cautionnes pas le Coran, que Mohamed fait figure de cire et que c'est Uniquement Dieu qui parle, tu ne dirais pas comme tu le dis " si Mohamed avait décidé de convaincre par la parole et pas par l'épée" car Mohamed ne décide rien de rien

Partant du Principe que Dieu parle, et justement en partant du principe que la lettre tient plus de place qu'à quelque récit guerrier, c'est comme si tu déterrais un objet précieux de la terre dont il est recouvert et qu'après l'avoir soigneusement rincé à l'eau claire, tu en découvres tout le reflet de sa véritable nature révélant un façonnage que tu ne soupçonnais pas.
De deux choses l'une, ou le Coran a été confectionné pour justifier l'attitude de Mohamed ou Mohamed s'est inspiré de ce que dit le Coran pour agir.
Si tu découvres des reflets inattendus, et je veux bien le croire, ce sont des restants de ce qu'à pu être cette parole au moment où elle était pure, avant que la politique et le temporel ne viennent la phagocyter.

Citation :

Aujourd'hui, serais tu en mesure de dire ce que l'épopée guerrière t'aurait appris même si tu n'es pas musulmane tu peux toutefois t'inspirer de ce que diraient les Musulmans, et les Musulmans disent quoi ?
Ils disent par exemple que cette conquête fulgurante n'est pas le fruit du hasard, qu'il faut bien que Dieu soit derrière. Ils disent que Mohamed était un génie, un être supérieur inspiré par Dieu. Ils disent qu'ils étaient destinés (les musulmans) depuis toujours à éclairer le monde et le faire revenir à la religion authentique originelle.

Voilà ce qu'ont amené ces victoires militaires inutiles. Et accessoirement, je répète, d'empêcher que le Coran soit oublié à jamais, un peu comme aurait été oublié Gengis Khan s'il était mort en tombant de cheval à l'age de 11 ans.

Citation :

Tu parles de la sourate "butin"

Puisque tu es chrétienne tu es habituée à la parabole n'est ce pas ?

Butin n'est pas une prise de guerre mais la Parole de Dieu.

Si tu es d'accord, nous pourrions remplacer ce mot butin dans les Sourates de ton choix et tu verras peut être la clarté des propos avec ce mot substitué.

Car "butin" a une étymologie et si tu respectes la règle de l'analyse sérieuse d'un texte, tu peux dire de ce mot qu'il est "parole " car dérivé du mot "butiner" tu chercheras sur wiki si tu veux, c'est chercher à s'approprier des renseignements de proches en proches, et si tu réfléchis à ce que veut dire "prendre des renseignements de proche en proche" tu t'apercevras que cela veut dire "la rumeur" et la rumeur en matière divine est la "Parole".

Bien sûr je suis rigoureux, bien sûr je fais un travail sérieux d'exégèse, mais il s'agit de Dieu et il faut pouvoir faire rigoureusement des recherches pour mener à bien un travail si on veut être sérieux.

Butin toujours :

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.






Ce que veut dire ce Verset bien à propos

Un prophète doit être reconnu prophète qui est le statut qui prévaut par rapport à l'homme qui lui est devenu prophète et est guerrier dans sa vie courante.

Un prophète ne doit pas être reconnu par les prisonniers qu'il fait avant d'avoir pris sa valeur sur la terre en tant que prophète, ce qui implique bien évidemment qu'un prophète est :

- Un messager ou porte parole de Dieu qui a pour mission de prêter son nom pour que Dieu parle aux hommes.

- Un messager de Dieu qui se porte parole pour annoncer des Prophéties lesquelles sont d'ordre divin bien entendu.

Dieu dit , ce qui prévaut chez Mohamed c'est son statut de PROPHETE et non pas son statut de guerrier.

Quand Dieu dit que l'on veut les biens d'ici bas, c'est une manière de dire que l'on voit que ce qui est sous nos yeux, la matière, la guerre, les faits de guerre pour expliquer le Coran, et lorsque Dieu dit que l'on doit vouloir l'au delà, cela veut dire que l'on doit à Mohamed son statut de PROPHETE ou autrement dit le statut d'un homme en spiritualité qui fait des PROPHETIES.

Alors surtout Dieu dans le Coran dit qu'il ne faut pas s'attacher aux faits de guerre.

Que veux tu que je te dise de plus ?

Rien. Me suis arrêtée de lire à partir de la phrase soulignée.

Si tu t'arrêtes de lire en route, je ne vois pas pourquoi moi je me fatigue pour rien.

On va considérer par conséquent qu'on arrête là..

Pour ma part, je ne discute pas avec des gens irrespectueux au point de dire, je n'en pense rien car de toute façon je ne te lis pas.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 00:19

Pourquoi veux-tu continuer à lire après une telle énormité. Certes j'aurais dû m'expliquer. Enfin...

A un de ces jours peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 07:43

Un mot.

Il y a tellement d'œillères que pour voir clair il faut faire un stage de remise à nouveau pour gens en mal de discernement.

On ne peut pas expliquer le primaire à des adultes, le temps manque.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:49

Jacques2008 a écrit:
benopat a écrit:
Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.  

Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?


Ce Verset, il faut le comprendre je pense de cette manière.

Un prophète doit être reconnu prophète qui est le statut qui prévaut par rapport à l'homme qui lui est devenu prophète et a été guerrier.

Autrement dit, Mohamed doit être perçu en tant que PROPHETE et non pas en tant qu'homme dont les faits de guerre entreraient en compte pour que soient tirés des interprétations du Coran.

Nous savons tous que les Musulmans disent du Coran qu'il s'agit de narration de guerres de Mohamed.

Or Dieu dit le contraire, ce qui prévaut chez Mohamed c'est son statut de PROPHETE et non pas son statut de guerrier.
.


Difficile, me semble-t-il, d'accepter une telle interprétation pour un verset qui parle de mettre les mécréants hors de combat sans faire de prisonniers -- on sait ce que cela veut dire ! ALLÂH veut l'Au-delà, mais dans l'Au-delà les mécréants n'y ont pas leur place ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:56

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran est un livre mal écrit, y compris en arabe.
La formulation du verset du Coran qui te fait tiquer est sans doute mal rédigé, confus.

Allah souhaite que les gens s’intéressent à l'au-delà, et non au pillage de la tribu voisine. C'est sans doute cela que veut dire le verset du Coran, mais ce livre est tellement mal écrit qu'il laisse entrevoir l'inconscient de ses auteurs.

Peut-être que les auteurs du Coran avaient effectivement envie de voir leur Dieu imaginaire occuper le trône du vrai Dieu.... d'où leur formulation étrange ?

Wink

Avant de critiquer la version Arabe du Coran faudrait il déja que tu saches lire l'Arabe, parler Arabe, comprendre l'Arabe. Ce qui n'est pas ton cas...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:08

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran est un livre mal écrit, y compris en arabe.
La formulation du verset du Coran qui te fait tiquer est sans doute mal rédigé, confus.

Allah souhaite que les gens s’intéressent à l'au-delà, et non au pillage de la tribu voisine. C'est sans doute cela que veut dire le verset du Coran, mais ce livre est tellement mal écrit qu'il laisse entrevoir l'inconscient de ses auteurs.

Peut-être que les auteurs du Coran avaient effectivement envie de voir leur Dieu imaginaire occuper le trône du vrai Dieu.... d'où leur formulation étrange ?

Wink

Avant de critiquer la version Arabe du Coran faudrait il déja que tu saches lire l'Arabe, parler Arabe, comprendre l'Arabe. Ce qui n'est pas ton cas...




Ce que tu dis est grave, mon cher SALAMSAM, car cela voudrait dire que le Coran n'a pas une vocation universelle ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:50

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran est un livre mal écrit, y compris en arabe.
La formulation du verset du Coran qui te fait tiquer est sans doute mal rédigé, confus.

Allah souhaite que les gens s’intéressent à l'au-delà, et non au pillage de la tribu voisine. C'est sans doute cela que veut dire le verset du Coran, mais ce livre est tellement mal écrit qu'il laisse entrevoir l'inconscient de ses auteurs.

Peut-être que les auteurs du Coran avaient effectivement envie de voir leur Dieu imaginaire occuper le trône du vrai Dieu.... d'où leur formulation étrange ?

Wink

Avant de critiquer la version Arabe du Coran faudrait il déja que tu saches lire l'Arabe, parler Arabe, comprendre l'Arabe. Ce qui n'est pas ton cas...




Ce que tu dis est grave, mon cher SALAMSAM, car cela voudrait dire que le Coran n'a pas une vocation universelle ?!?

Pierresuzanne à dit que le Coran était "mal écrit, y compris en Arabe"... alors qu'il ne sait pas lire ni parler l'Arabe.

Critique sans fondement et n'ayant aucune crédibilité venant de sa part.

C'était simplement le sens de mon propos, mon cher Mario. Je pense que tu seras d'accord avec moi.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:35

Jacques2008 a écrit:
Le Coran est à des années lumière des guerres de Mohamed.

Ah bon, c'est nouveau cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Même les musulmans pensent autrement, et depuis 1400 ans.

As-tu lu le Coran ?
Connais-tu la Sira ?
As-tu quelques notions des hadiths et des interprétations des exégètes musulmans ?



Jacques2008 a écrit:
Vous faites exprès ou vous ne voulez pas voir ce parallèle qui saute aux yeux ?

Ce qui saute aux yeux, c'est que tu es totalement à la masse.
Franchement, tu dis n'importe quoi.

Tu es aussi ridicule que Bahous avec ses mythos récurrents.

Ce que je trouve lamentable, c'est que les gens comme toi et bahous discréditent la croyance religieuse.
Tu sais, il n'y a pas que les simplets et le fous qui croient en Dieu. Éventuellement, la foi peut être compatible avec la raison.
C'est même l'objectif de tout honnête homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:41

salamsam a écrit:
Pierresuzanne à dit que le Coran était "mal écrit, y compris en Arabe"... alors qu'il ne sait pas lire ni parler l'Arabe.

Critique sans fondement et n'ayant aucune crédibilité venant de sa part. C'était simplement le sens de mon propos, mon cher Mario. Je pense que tu seras d'accord avec moi.

et toi, tu écris si mal le français qu'on devrait donc ne pas te lire, si on appliquait tes préjugés ? c'est cela ?

Le Coran est très mal écrit, tous les spécialistes de l'arabe ancien le disent, quand ils sont honnêtes, c'est à dire quand ils ne sont pas musulmans.
Le quart de ses versets ne veut strictement rien dire, selon un prof de fac comme le Pr Puin.

Le verset dont on discute est effectivement mal formulé, c'est évident même avec une traduction. Mais ta malhonnêteté habituelle t'empêchera d'en convenir, même si tu le sais parfaitement au fond de toi.
La honte ne te brûle donc jamais les joues, quand tu te regardes dans la glace ? Dis moi, salamsan, ce n'est pas fatiguant de men.tir autant que tu le fais, et à tout propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:14

Un ane restera un ane!!!
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:18

Jacques2008 a écrit:
Parce que cela ne t'arrange pas de voir le Coran d'un œil constructif, tu préfères le voir d'un œil destructif.

C'est ton affaire.... que veux tu, m'en fous moi.

Tu sais Jacques si toit tu lis 1+1=5 c'est ton affaire aussi, mais je ne m'en fou pas, car on est ici pour comprendre, s'instruire, émettre des opinions et  tenter de raisonner.  Toi c'est ce que tu fais, mais selon mes lectures de tes réflexions, en générale 1+1=18.  Moi mon rôle est de te faire comprendre que 1+1=2.

Si je fais l'aveugle, je dirais comme toi que le Coran est divin, mais malheureusement plusieurs versets démontrent le contraire.  Si pour toi décapiter c'est un acte divin, c'est ton problème, mais jamais je vais te donner raison par tes explications 2+2=128.


Jacques2008 a écrit:
Un mot.

Il y a tellement d'œillères que pour voir clair il faut faire un stage de remise à nouveau pour gens en mal de discernement.

On ne peut pas expliquer le primaire à des adultes, le temps manque.

Tu sais Jacques, un texte sacré pourrait dire cette phrase: La lune est une source lumineuse qui crée elle-même la lumière visible à l'homme.

Un expert dira: "mais non la lune reflète la lumière du soleil" et tout le monde serait d'accord scientifiquement.

Et toi de répondre: "vous avez une mauvaise interprétation de cette phrase.  L'expression "crée elle-même" veut tout simplement dire que la lune se sert du soleil pour rediriger la lumière, c'est pourquoi il faut comprendre au 2è degré cette expression.  Cherchez dans wikipédia le mot "créer".  Slon Albert Einstein, rien ne se crée rien ne se perd.  Il faut comprendre cette expression à sa juste valeur.  Vous avez juste mal interprété.  Apprenez à lire avec plus de sagesse."

Comprends-tu que c'est comme ça qu'on te lis Jacques!!!
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:39

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran est un livre mal écrit, y compris en arabe.
La formulation du verset du Coran qui te fait tiquer est sans doute mal rédigé, confus.

Allah souhaite que les gens s’intéressent à l'au-delà, et non au pillage de la tribu voisine. C'est sans doute cela que veut dire le verset du Coran, mais ce livre est tellement mal écrit qu'il laisse entrevoir l'inconscient de ses auteurs.

Peut-être que les auteurs du Coran avaient effectivement envie de voir leur Dieu imaginaire occuper le trône du vrai Dieu.... d'où leur formulation étrange ?

Wink

Avant de critiquer la version Arabe du Coran faudrait il déja que tu saches lire l'Arabe, parler Arabe, comprendre l'Arabe. Ce qui n'est pas ton cas...


Ce qui est bien, la parole de Jésus se lit très bien en arabe, en arménien, en hébreux, en chinois, en anglais, en français, en allemand, en créole, en espagnole, en italien, et tout ce que tu veux.  

Alors les excuses qu'on entend toujours sur la langue arabe pour bien comprendre le Coran, c'est rire du monde.  L'arabe est pas plus compliqué qu'une autre langue.  Il y a des arabes Chrétiens et il savent très bien lire, parler et comprendre l'arabe.  C'est une excuse bidon celle-là.  Comme si l'arabe était une langue d'extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:53

benopat a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran est un livre mal écrit, y compris en arabe.
La formulation du verset du Coran qui te fait tiquer est sans doute mal rédigé, confus.

Allah souhaite que les gens s’intéressent à l'au-delà, et non au pillage de la tribu voisine. C'est sans doute cela que veut dire le verset du Coran, mais ce livre est tellement mal écrit qu'il laisse entrevoir l'inconscient de ses auteurs.

Peut-être que les auteurs du Coran avaient effectivement envie de voir leur Dieu imaginaire occuper le trône du vrai Dieu.... d'où leur formulation étrange ?

Wink

Avant de critiquer la version Arabe du Coran faudrait il déja que tu saches lire l'Arabe, parler Arabe, comprendre l'Arabe. Ce qui n'est pas ton cas...


Ce qui est bien, la parole de Jésus se lit très bien en arabe, en arménien, en hébreux, en chinois, en anglais, en français, en allemand, en créole, en espagnole, en italien, et tout ce que tu veux.  

Alors les excuses qu'on entend toujours sur la langue arabe pour bien comprendre le Coran, c'est rire du monde.  L'arabe est pas plus compliqué qu'une autre langue.  Il y a des arabes Chrétiens et il savent très bien lire, parler et comprendre l'arabe.  C'est une excuse bidon celle-là.  Comme si l'arabe était une langue d'extraterrestre.

Décidément, y en a qui lise de travers mes propos.

Je répondais à la critique falacieuse et parfaitement sans fondement de Pierresuzanne selon laquelle le Coran serait mal écrit en Arabe, je lui ait donc dit que avant de critiquer l'Arabe du Coran faudrait il déja qu'il sache le lire.

Ton evangile, peut tu juger de sa qualité d'écriture en Grec ancien si tu ne sais pas lire le Grec ancien ? Non. Ben voila, c'est tout ce que je dis.

Tout texte traduit subit une altération, c'est inévitable. Aussi bien pour la Bible que pour le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:56

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne à dit que le Coran était "mal écrit, y compris en Arabe"... alors qu'il ne sait pas lire ni parler l'Arabe.

Critique sans fondement et n'ayant aucune crédibilité venant de sa part. C'était simplement le sens de mon propos, mon cher Mario. Je pense que tu seras d'accord avec moi.

et toi, tu écris si mal le français qu'on devrait donc ne pas te lire, si on appliquait tes préjugés ? c'est cela ?

Le Coran est très mal écrit, tous les spécialistes de l'arabe ancien le disent, quand ils sont honnêtes, c'est à dire quand ils ne sont pas musulmans.
Le quart de ses versets ne veut strictement rien dire, selon un prof de fac comme le Pr Puin.

Le verset dont on discute est effectivement mal formulé, c'est évident même avec une traduction. Mais ta malhonnêteté habituelle t'empêchera d'en convenir, même si tu le sais parfaitement au fond de toi.
La honte ne te brûle donc jamais les joues, quand tu te regardes dans la glace ? Dis moi, salamsan, ce n'est pas fatiguant de men.tir autant que tu le fais, et à tout propos ?

Ce que tu dis est ridicule, mais je te laisse à tes délires.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:18

benopat a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Un mot.

Il y a tellement d'œillères que pour voir clair il faut faire un stage de remise à nouveau pour gens en mal de discernement.

On ne peut pas expliquer le primaire à des adultes, le temps manque.

Tu sais Jacques, un texte sacré pourrait dire cette phrase: La lune est une source lumineuse qui crée elle-même la lumière visible à l'homme.

Un expert dira: "mais non la lune reflète la lumière du soleil" et tout le monde serait d'accord scientifiquement.

Et toi de répondre: "vous avez une mauvaise interprétation de cette phrase.  L'expression "crée elle-même" veut tout simplement dire que la lune se sert du soleil pour rediriger la lumière, c'est pourquoi il faut comprendre au 2è degré cette expression.  Cherchez dans wikipédia le mot "créer".  Slon Albert Einstein, rien ne se crée rien ne se perd.  Il faut comprendre cette expression à sa juste valeur.  Vous avez juste mal interprété.  Apprenez à lire avec plus de sagesse."

Comprends-tu que c'est comme ça qu'on te lis Jacques!!!

Ah ben mince, des 2 luminaires, l'un ne serait qu'un miroir blafard de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptySam 27 Aoû 2016, 05:50

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Le Coran est à des années lumière des guerres de Mohamed.

Ah bon, c'est nouveau cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Même les musulmans pensent autrement, et depuis 1400 ans.

As-tu lu le Coran ?
Connais-tu la Sira ?
As-tu quelques notions des hadiths et des interprétations des exégètes musulmans ?


Ce n'est pas ma faute si tu es une courgette.

Il n'est pas beau celui ci ?

Bien sûr que les hadiths sont des écrits qui tirent profit du Coran, et bien dis donc, si je te tombe sur ton journal intime à toi, et qu'il y a des phrases que je ne comprend pas car tu as poussé la symbolique dans ton moment de délire quand tu as vu Juliette, je te demande, et alors que tu te livres dans ton journal à un lyrisme digne de Roméo, et que tu l'exposes sous forme d'équations au 3ème degré, ne voulant pas toutefois que je comprenne car tu te livrerais, tu vas me raconter ce que tu veux.

Là où je lis dans ton bouquin "elle a les yeux révolver" tu me diras, oui, tu comprends, elle voulait me tuer du regard car je n'ai pas payé l'addition au restaurant de routiers sur la nationale 454, ou je vais dire okay j'ai compris ou alors je te dirais "ben non ses yeux de braise t'ont touché jusqu'au cœur jusqu'à te faire frémir d'effroi car telles des armes qui par leurs percussions vont lancer des étincelles à chaque clignement, tu auras eu la sensation que ce furent autant de projectiles qui t'auraient atteint et dont tu as subi le cruel destin funeste d'en voir ton cœur réduit à un organe truffé de mille pétales de scintillements d'amour" !!

Tu vois la différence entre toi et moi ?

Toi tu ne cherches même pas midi à quatorze heures.

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Mais tu prends Dieu pour qui pour quoi espèces de bazibouzouc.


Rectification : surtout les Musulmans pensent autrement depuis 1400 ans bougre de tonnerre de Brest !!!


Dernière édition par Jacques2008 le Sam 27 Aoû 2016, 09:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptySam 27 Aoû 2016, 05:54

benopat a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Un mot.

Il y a tellement d'œillères que pour voir clair il faut faire un stage de remise à nouveau pour gens en mal de discernement.

On ne peut pas expliquer le primaire à des adultes, le temps manque.

Tu sais Jacques, un texte sacré pourrait dire cette phrase: La lune est une source lumineuse qui crée elle-même la lumière visible à l'homme.

Un expert dira: "mais non la lune reflète la lumière du soleil" et tout le monde serait d'accord scientifiquement.

Et toi de répondre: "vous avez une mauvaise interprétation de cette phrase.  L'expression "crée elle-même" veut tout simplement dire que la lune se sert du soleil pour rediriger la lumière, c'est pourquoi il faut comprendre au 2è degré cette expression.  Cherchez dans wikipédia le mot "créer".  Slon Albert Einstein, rien ne se crée rien ne se perd.  Il faut comprendre cette expression à sa juste valeur.  Vous avez juste mal interprété.  Apprenez à lire avec plus de sagesse."

Comprends-tu que c'est comme ça qu'on te lis Jacques!!!


Super !!!

Au moins un qui a compris.

Merci benopat.

Donc puisque tu as compris la gestuelle, tu peux comprendre le fond ?

Ne me dis pas non puisque tu l'as comprise.

C'est logique. 2+ 2 = 6
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà EmptySam 27 Aoû 2016, 14:33

Jacques2008 a écrit:
C'est logique. 2+ 2 = 6
Alors 1 = 3. J'appelle cela la torture des nombres. 3 livres en 1, Dans quel but ?
Un chat n'est pas un chien bien qu'ils partagent ensemble des ascendances communes.
Tu voudrais que le Coran soit conforme à la parole du Christ et en faisant cela tu tords la parole du Christ.
Lis comme tu veux le Coran mais n'en fait pas la parole sur la pierre de fondation du Christ.
Car ce n'est pas le cas et cela saute aux yeux en révulsant le coeur chrétien comme d'un retour aux pharisianisme.
Le Coran est un rejeu de l'ancien testament, pas de la parole Christique à laquelle il s'oppose à bien des égards.
Sachant que les évangiles est d'abord une critique des pharisiens, il est si facile de critiquer le Coran par le Christ.
Tu cherches l'union des paroles là où il y a opposition entre ce qui ne peut passer le temps et la Vérité.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration. Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre. Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que veut Allah, l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que veut Allah, l'au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cheminement vers Allah et la demeure de l'au-delà
» JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Les Avantages du Dhikr d'Allah (invocations d'Allah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: