Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ce que veut Allah, l'au-delà

Aller en bas 
+7
Jacques2008
benopat
nickel
mario-franc_lazur
brigit ^^
Poisson vivant
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benopat





Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 17:10

Rappel du premier message :

24.08.2016

Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.  

Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?

Voici la réponse du Nouveau Testament:
Thessaloniciens Chapitre 2 : Que personne ne vous séduise en quelque manière que ce soit: car ce jour ne viendra point que l’apostasie ne soit arrivée auparavant, et qu’on n’ait vu paraître l’homme de péché, cet enfant de perdition, cet ennemi de Dieu, qui s’élèvera au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, voulant lui-même passer pour Dieu.

Allah se veut unique et veut prendre la place de Dieu se faisant passer pour Dieu.
C'est mon interprétation bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 14:33

Jacques2008 a écrit:
C'est logique. 2+ 2 = 6
Alors 1 = 3. J'appelle cela la torture des nombres. 3 livres en 1, Dans quel but ?
Un chat n'est pas un chien bien qu'ils partagent ensemble des ascendances communes.
Tu voudrais que le Coran soit conforme à la parole du Christ et en faisant cela tu tords la parole du Christ.
Lis comme tu veux le Coran mais n'en fait pas la parole sur la pierre de fondation du Christ.
Car ce n'est pas le cas et cela saute aux yeux en révulsant le coeur chrétien comme d'un retour aux pharisianisme.
Le Coran est un rejeu de l'ancien testament, pas de la parole Christique à laquelle il s'oppose à bien des égards.
Sachant que les évangiles est d'abord une critique des pharisiens, il est si facile de critiquer le Coran par le Christ.
Tu cherches l'union des paroles là où il y a opposition entre ce qui ne peut passer le temps et la Vérité.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration. Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre. Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 19:00

brigit ^^ a écrit:
Jacques2008 a écrit:
C'est logique. 2+ 2 = 6
Alors 1 = 3. J'appelle cela la torture des nombres. 3 livres en 1, Dans quel but ?
Un chat n'est pas un chien bien qu'ils partagent ensemble des ascendances communes.
Tu voudrais que le Coran soit conforme à la parole du Christ et en faisant cela tu tords la parole du Christ.
Lis comme tu veux le Coran mais n'en fait pas la parole sur la pierre de fondation du Christ.
Car ce n'est pas le cas et cela saute aux yeux en révulsant le coeur chrétien comme d'un retour aux pharisianisme.
Le Coran est un rejeu de l'ancien testament, pas de la parole Christique à laquelle il s'oppose à bien des égards.
Sachant que les évangiles est d'abord une critique des pharisiens, il est si facile de critiquer le Coran par le Christ.
Tu cherches l'union des paroles là où il y a opposition entre ce qui ne peut passer le temps et la Vérité.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration. Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre. Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.


Impossible d'échanger car malgré les nombreux messages qui sont des arguments pour ma part de ce que j'entend, je n'ai que toujours le même son de cloche de ta part.

Tu es bien de ceux qui disent que l'Ancien Testament et le Coran sont décidément à rayer définitivement de votre approche dogmatique.

Or là tu en oublies que Jésus est Dieu et Dieu ne doit pas être fier de t'entendre parler comme ça. Si tu renies le Coran, tu renies aussi l'Ancien Testament. Incroyable !

Si l'équation que j'énonce est une égalité avec un résultat qui s'avère différent, cela veut dire non pas que je vais "inventer" une nouvelle équation, mais que je m'attache quant à moi à comprendre l'aspect littéraire qui caractérise les Livres Saints, la traduction de la Parole sous forme de message codé.

Pour se faire je m'attache à comprendre la valeur d'un mot en le mettant dans le contexte, et malgré le fait que des éléments soient évidents, vous passez à côté sans rien voir depuis des millénaires.

Vous ne voyez même pas qu'il y a une supercherie qui a été monté depuis que le Coran existe et celle ci a atteint son but, voilà le Kalifat qui répand le sang.

Il te faut, il vous faut quoi ? de l'eau distillée pour laver les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 09:52

benopat a écrit:

24.08.2016

Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.  

Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?

Voici la réponse du Nouveau Testament:
Thessaloniciens Chapitre 2 : Que personne ne vous séduise en quelque manière que ce soit: car ce jour ne viendra point que l’apostasie ne soit arrivée auparavant, et qu’on n’ait vu paraître l’homme de péché, cet enfant de perdition, cet ennemi de Dieu, qui s’élèvera au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, voulant lui-même passer pour Dieu.

Allah se veut unique et veut prendre la place de Dieu se faisant passer pour Dieu.
C'est mon interprétation bien sûr!!!

Tu évoque un verset du coran et comme tu la dis toi même tu interprète le verset a ta manière, quand ALLAH dit:.... tandis qu'Allah veut l'au-delà....
cela ne veut pas dire qu'il est sur terre avec nous, cela signifie qu'il veut que nous soyons dans les degrés les plus élevé dans l'au delà. ALLAH est le premier, c'est lui le créateur de toute chose, IL connait le passé et le futur, IL est le créateur du temps et de l'espace, IL existe hors de l'espace et le temps,
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 10:15

SAT141 a écrit:
benopat a écrit:

24.08.2016

Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.  

Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?

Voici la réponse du Nouveau Testament:
Thessaloniciens Chapitre 2 : Que personne ne vous séduise en quelque manière que ce soit: car ce jour ne viendra point que l’apostasie ne soit arrivée auparavant, et qu’on n’ait vu paraître l’homme de péché, cet enfant de perdition, cet ennemi de Dieu, qui s’élèvera au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, voulant lui-même passer pour Dieu.

Allah se veut unique et veut prendre la place de Dieu se faisant passer pour Dieu.
C'est mon interprétation bien sûr!!!

Tu évoque un verset du coran et comme tu la dis toi même tu interprète le verset a ta manière, quand ALLAH dit:.... tandis qu'Allah veut l'au-delà....
cela ne veut pas dire qu'il est sur terre avec nous, cela signifie qu'il veut que nous soyons dans les degrés les plus élevé dans l'au delà. ALLAH est le premier, c'est lui le créateur de toute chose, IL connait le passé et le futur, IL est le créateur du temps et de l'espace, IL existe hors de l'espace et le temps,  

Non SAT141

Ce Verset veut dire que les hommes s'attachent à voir Mohamed en tant qu'homme dans la guerre et explique le Coran par des batailles alors que Dieu veut que nous voyons Mohamed en Esprit c'est à dire comme étant un messager qui nous apporte la Parole Divine.


Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers = le rôle d'un prophète n'est pas de faire de prisonniers --->>> nous sommes d'accord !!! Le rôle !!

Avant d'avoir prévalu sur terre = avant d'avoir fait voir sa valeur >>>> sa valeur de Prophète !! un Prohète = un prophète et non un guerrier. Si après avoir parlé COMME un prophète vous Musulman voulez le faire parler comme un GUERRIER, faites le, ce n'est pas interdit, mais d'abord FAITES PARLER LE PROPHETE !

Vous voulez les biens d'ici bas = Oui les Musulmans ont trouvé INTERET à faire parler Mohamed comme un guerrier, le Musulman préfère les biens d'ici bas car il tire avantage de détourner les Versets du Coran à son avantage !

Tandis que Allah veut l'au delà = tandis que DIEU veut que la Parole de Dieu soit écoutée !!! et non faire parler Mohamed à travers les guerres !! ça ne vous rapporte RIEN ! sauf la colère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 17:44

Citation :
Benopat a écrit : le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.   Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?

  Il est clair que le message coranique n'a pas été fidèlement retranscrit car Si Allah est le Dieu suprême, il serait absurde de dire qu'il veut l'au-delà. Les Musulmans devraient corriger certaines erreurs de traductions du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 22:49

Shalom a écrit:
Citation :
Benopat a écrit : le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.   Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?

  Il est clair que le message coranique n'a pas été fidèlement retranscrit car Si Allah est le Dieu suprême, il serait absurde de dire qu'il veut l'au-delà. Les Musulmans devraient corriger certaines erreurs de traductions du coran.

La seule traduction sérieuse du coran consiste à oublier la langue arabe, qui s'est construite de manière à donner un sens au coran, selon les préjugés théologiques des califes..

Le coran-judéo-nazaréen doit être traduit à partir des racines d'hébreu, d'araméen, et de grec.
Il faut aussi, prélalablement à toute traduction, revenir au texte dans points et sans voyelles
si bien que n=t=b=y,  r=z, D=S, T=Z etc...

Le seul qui ait fait ce travail est Bonnet Eymard.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 23:19

Shalom a écrit:
Citation :
Benopat a écrit : le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.   Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?

  Il est clair que le message coranique n'a pas été fidèlement retranscrit car Si Allah est le Dieu suprême, il serait absurde de dire qu'il veut l'au-delà. Les Musulmans devraient corriger certaines erreurs de traductions du coran.

Effectivement. Mais comme tu dis, peut être est ce un pb de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 23:42

benopat a écrit:

24.08.2016

Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

[color=#006600]le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.


La première partie du verset est tout aussi choquante:
"Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre."

Ce qui veut dire "ne faites pas de quartier, tuez les tous allah reconnaîtra les siens"

Quant à "Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà." cela ressemble à "ne vous contentez pas de la guerre que vous avez mené dans cette ville , passez à la prochaine ville, car allah le veut. On ne va quand même pas contentenr d un peu d or , autant en prendre plus".
C est d un cynisme incroyable

Il me semblait que la mission d un prophète n est pas une mission guerrière
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 00:34

nickel a écrit:
benopat a écrit:

24.08.2016

Voici un verset du Coran qui vient tout juste de me surprendre.

[color=#006600]le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.


La première partie du verset est tout aussi choquante:
"Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre."

Ce qui veut dire "ne faites pas de quartier, tuez les tous allah reconnaîtra les siens"

Quant à "Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà." cela ressemble à "ne vous contentez pas de la guerre que vous avez mené dans cette ville , passez à la prochaine ville, car allah le veut. On ne va quand même pas contentenr d un peu d or , autant en prendre plus".
C est d un cynisme incroyable

Il me semblait que la mission d un prophète n est pas une mission guerrière

Désolé, ces interprétations sont enfantines, vous dites mot à mot ce que vous comprenez, il faut prendre du large, voir plus grand....

Un prophète devrait faire de la prophétie et non des prisonniers comme l'on fait faire à Mohamed quand les Musulmans disent que l'interprétation des versets du Coran sont liés étroitement aux faits de guerre.

Il faut s'attacher à la spiritualité car un prophète est avant tout quelqu'un qui est dans la spiritualité, c'est l'au delà bénéfique, et lorsque comme disent les Musulmans, le Coran est traduit par eux comme parlant des guerres de Mohamed, c'est voler au raz des pâquerettes.

En somme, l'interprétation du Coran à aujourd'hui est bonne à être révisée de fond en comble. Elle est inexistante, elle se base sur des guerres, or, peu importe les guerres, mais bon, les Musulmans sont têtus, et ils veulent absolument cette version car la vraie, elle, elle leur déplait du fait que le véritable sens du Coran sont des reproches au Musulman.

Alors on comprend que le Musulman ne voulant pas de reproche préfère que l'on dise le Coran = faits de guerre.

Moi peu importe, je sais que c'est cela, et quand l'information passera, c'est le Musulman qui sera pris pour un faux jeton, faute de faux semblant, un faux jeton.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 00:40

brigit ^^ a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Benopat a écrit : le butin 67:" 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Voici ce que moi j'en comprends:
Allah veut l'au-delà.   Pour nous les Chrétiens Dieu ne veut pas l'au-delà puisqu'il est déjà l'au-delà, mais il veut que l'homme par ses actions viennent le rejoindre dans l'au-delà.

Pourquoi Allah du Coran veut l'au-delà?

  Il est clair que le message coranique n'a pas été fidèlement retranscrit car Si Allah est le Dieu suprême, il serait absurde de dire qu'il veut l'au-delà. Les Musulmans devraient corriger certaines erreurs de traductions du coran.

Effectivement. Mais comme tu dis, peut être est ce un pb de traduction.

Non Allah veut l'au delà = Allah veut que Mohamed soit PROPHETE et non GUERRIER.

C'est à dire que Dieu veut que l'on dise les Prophéties de Mohamed dans le Coran.

Allah veut l'au delà = Dieu veut la spiritualité.

Cela fait 3 milliards de fois que je le dis.....

Musulmans svp >>>>>>> quelles sont les Prophéties de Mohamed ?

Vous avez un Prophète, soit, mais les Prophéties elles où sont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 01:44

Jacques2008 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Shalom a écrit:


  Il est clair que le message coranique n'a pas été fidèlement retranscrit car Si Allah est le Dieu suprême, il serait absurde de dire qu'il veut l'au-delà. Les Musulmans devraient corriger certaines erreurs de traductions du coran.

Effectivement. Mais comme tu dis, peut être est ce un pb de traduction.

Non Allah veut l'au delà = Allah veut que Mohamed soit PROPHETE et non GUERRIER.

C'est à dire que Dieu veut que l'on dise les Prophéties de Mohamed dans le Coran.

Allah veut l'au delà = Dieu veut la spiritualité.

Cela fait 3 milliards de fois que je le dis.....

Musulmans svp >>>>>>> quelles sont les Prophéties de Mohamed ?

Vous avez un Prophète, soit, mais les Prophéties elles où sont elles ?


Le problème est que dans cette sourate 8 , le collectif d auteurs anonymes du coran  assimilent  prophète = guerrier.


Quant à ton affirmation "Allah veut l'au delà = Dieu veut la spiritualité" , cela ne résout rien .
Connais tu un esprit qui peut ne pas avoir été créé par  Dieu ?


Et puis , le coran ne manque pas de versets "non-spirituels"
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 02:14

nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Effectivement. Mais comme tu dis, peut être est ce un pb de traduction.

Non Allah veut l'au delà = Allah veut que Mohamed soit PROPHETE et non GUERRIER.

C'est à dire que Dieu veut que l'on dise les Prophéties de Mohamed dans le Coran.

Allah veut l'au delà = Dieu veut la spiritualité.

Cela fait 3 milliards de fois que je le dis.....

Musulmans svp >>>>>>> quelles sont les Prophéties de Mohamed ?

Vous avez un Prophète, soit, mais les Prophéties elles où sont elles ?


Le problème est que dans cette sourate 8 , le collectif d auteurs anonymes du coran  assimilent  prophète = guerrier.


Quant à ton affirmation "Allah veut l'au delà = Dieu veut la spiritualité" , cela ne résout rien .
Connais tu un esprit qui peut ne pas avoir été créé par  Dieu ?


Et puis , le coran ne manque pas de versets "non-spirituels"


Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des incroyants. C'est Lui Qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.  (Sourate as-Saff, 8-9)

resume un peu pres tout

une prophetie, elle date de juste apres la 2e bataille avec les associateurs de la mecque, c'est a dire que l'islam n'etait rien ...
et
le pourquoi des guerres a venir, c'est a dire que la verité sera combattu ...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 02:54

A noter que le coran se contredit lui même :
Ce verset sourate 8
""Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre."
devrait ne pas faire de prisonniers


Par contre ici , il y eut des prisonniers

26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Ou encore dans la sourate 8 verset 70 :
"O Prophète! Dis à ceux des prisonniers  qui sont tombés entre vos mains: ” Si Dieu reconnaît un bien en vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été enlevé et Il vous pardonnera; Dieu est pardonneur, clément "


Et la tradition musulmane rapporte aussi qu il y eut un désaccord entre Omar et Abu Bakr sur le statut des prisonniers : Omar voulait tous les tuer , et Abu Bakr voulait tous les piller , les rançonner . Charmant ...

C est suspicieux que la vision d Omar correspond au verset 67 et que la version d Abu Bakr correspond au verset 70 :
Cela entraîne un gros doute que Mohamed ait existé .
Omar serait donc l auteur du verset 67 , et Abu Bakr l auteur du verset 70
On s aperçoit par ce passage qu en réalité ce ne sont qu un groupe de personnes différentes qui décident ensemble de mettre un verset ou un autre et de soi disant "faire parler allah" et "faire exister mohamed" , des êtres imaginaires qui étaient bien arrangeant pour leurs petites affaires mafieuses



En rajout , l’école Maliki interdisait la libération sans condition, tandis que les Hanbalis s’opposaient à toute forme d’affranchissement!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 03:15

Jacques2008 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Shalom a écrit:


  Il est clair que le message coranique n'a pas été fidèlement retranscrit car Si Allah est le Dieu suprême, il serait absurde de dire qu'il veut l'au-delà. Les Musulmans devraient corriger certaines erreurs de traductions du coran.

Effectivement. Mais comme tu dis, peut être est ce un pb de traduction.

Non Allah veut l'au delà = Allah veut que Mohamed soit PROPHETE et non GUERRIER.

C'est à dire que Dieu veut que l'on dise les Prophéties de Mohamed dans le Coran.

Allah veut l'au delà = Dieu veut la spiritualité.

Cela fait 3 milliards de fois que je le dis.....
Si Dieu veut, que cela soit... Comme pour la lumière ^^

Bien sûr que cela pose un pb et tu n'y réponds pas, pas même après 3 milliards de fois.

Allah veut l'au delà car il ne l'a pas ?
Allah veut l'au delà par les hommes car il est impuissant par lui-même ?
Allah veut l'au delà pour les hommes mais il est impuissant à les y amener ?

Au fait quel est l'orgueil de satan devant Dieu dans la bible,
De montrer à Dieu que les hommes ne sont pas dignes de Dieu,
Car ils ne sont que poussières alors que satan est le plus grand et éternel,
Et ainsi se racheter devant Dieu en montrant que son orgueil n'est que Vérité,
Afin qu'il est l'au delà suivant le chemin qu'il a prophétisé par lui-même à la face de Dieu,
Et satan veut donc l'au delà par le chemin du rachat qui passe par la mécréance ultime de l'homme.

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent,
Le royaume des cieux est forcé,
Et ce sont les violents qui s'en emparent.


Donc je pense qu'il y a un pb de traduction, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 11:38

brigit ^^ a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Non Allah veut l'au delà = Allah veut que Mohamed soit PROPHETE et non GUERRIER.

C'est à dire que Dieu veut que l'on dise les Prophéties de Mohamed dans le Coran.

Allah veut l'au delà = Dieu veut la spiritualité.

Cela fait 3 milliards de fois que je le dis.....

Si Dieu veut, que cela soit... Comme pour la lumière ^^
Bien sûr que cela pose un pb et tu n'y réponds pas, pas même après 3 milliards de fois.

Allah veut l'au delà car il ne l'a pas ?

Dieu veut l'au delà dans l'interprétation du Coran, Dieu ne veut pas de narrations de faits guerriers de Mohamed pour l'interprétation du Coran. En somme Dieu veut l'au dela équivaut à vouloir de la spiritualité dans l'interprétation du Coran et non que Mohamed  fasse des prisonniers de guerre avant d'avoir prévalu en tant que prophète. Prévaloir en tant que prophète veut dire que le statut de prophète doit passer avant le statut d'homme dans la guerre.

C'est à dire, Musulmans, attachez vous à interpréter le Coran d'une manière spirituelle et non d'une manière qui me prouve que vous êtes des personnes attachés à la terre vous  voulez les biens d’ici bas, c’est-à-dire vous ne voyez que le plaisir de la chair, ou vous ne voyez que par les profits que vous tirez à l’interprétation aussi basique consistant à faire dire à Mohamed des faits de guerre, alors que moi je veux l’au-delà, moi je veux que vous parliez en esprit.


brigit ^^ a écrit:
Allah veut l'au delà par les hommes car il est impuissant par lui-même ?

Tu t'adresses à Dieu.

Citation :
Allah veut l'au delà pour les hommes mais il est impuissant à les y amener ?

Tu t'adresses à Dieu.

Citation :
Au fait quel est l'orgueil de satan devant Dieu dans la bible,
De montrer à Dieu que les hommes ne sont pas dignes de Dieu,
Car ils ne sont que poussières alors que satan est le plus grand et éternel,
Et ainsi se racheter devant Dieu en montrant que son orgueil n'est que Vérité,
Afin qu'il est l'au delà suivant le chemin qu'il a prophétisé par lui-même à la face de Dieu,
Et satan veut donc l'au delà par le chemin du rachat qui passe par la mécréance ultime de l'homme.

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent,
Le royaume des cieux est forcé,
Et ce sont les violents qui s'en emparent.


Donc je pense qu'il y a un pb de traduction, c'est clair !

Satan n'a rien à montrer à Dieu.

Tu t'adresses à Dieu encore une fois.

Satan n'est pas grand ni éternel.

Satan n'a rien à démontrer à Dieu

Satan n'a rien prophétisé et encore moins à Dieu

Je vais prier pour ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 11:46

nickel a écrit:
A noter que le coran se contredit lui même :
Ce verset sourate 8
""Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre."
devrait ne pas faire de prisonniers


Par contre ici , il y eut des prisonniers

26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Ou encore dans la sourate 8 verset 70 :
"O Prophète! Dis à ceux des prisonniers  qui sont tombés entre vos mains: ” Si Dieu reconnaît un bien en vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été enlevé et Il vous pardonnera; Dieu est pardonneur, clément "


Et la tradition musulmane rapporte aussi qu il y eut un désaccord entre Omar et Abu Bakr sur le statut des prisonniers : Omar voulait tous les tuer , et Abu Bakr voulait tous les piller , les rançonner . Charmant ...

C est suspicieux que la vision d Omar correspond au verset 67 et que la version d Abu Bakr correspond au verset 70 :
Cela entraîne un gros doute que Mohamed ait existé .
Omar serait donc l auteur du verset 67 , et Abu Bakr l auteur du verset 70
On s aperçoit par ce passage qu en réalité ce ne sont qu un groupe de personnes différentes qui  décident ensemble  de mettre un verset ou un autre et de soi disant "faire parler allah" et "faire exister mohamed" , des êtres imaginaires  qui étaient bien arrangeant pour leurs petites affaires mafieuses



En rajout , l’école Maliki interdisait la libération sans condition, tandis que les Hanbalis s’opposaient à toute forme d’affranchissement!


Dieu s'adresse à nous et aujourd'hui contre daesh.

Les prisonniers à faire ce sont eux, les personnes contre qui nous devons nous défendre ce sont elles.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 19:50

Je ne fais que poser des questions !
Jacques tu n'avances pas car tu accuses l'autre au lieu de comprendre ce que dit l'autre. Résultat, rien.
Donc Allah veut l'au delà, et tu n'en sais rien, quoique tu dises !
Quant à ce que je te dis sur satan, c'est une lecture biblique, mais tu n'en as cure, du Jacques quoi !

Juste une chose, Allah veut l'au delà, ce n'est pas Nous, Dieu, nous voulons l'au delà, c'est un fait.
Par le contexte d'Allah veut l'au delà, le combat des musulmans ne regardent pas le butin terrestre mais le butin céleste.
Allah veut l'au delà pour le butin céleste, c'est pour cela que j'ai cité les évangiles, ce sont les violents qui s'en emparent
Soit Allah a l'au delà et alors ce combat n'a pas de sens, Soit Allah n'a pas l'au delà est ce combat a du sens pour Allah.

Donc oui, j'ai raison aussi de parler du chemin de satan vers l'au-delà car c'est un fait biblique.
En chutant par orgueil devant Dieu en refusant la sainteté à l'homme,
Il espère montrer à la face de Dieu que l'homme n'est pas digne de cette sainteté,
Il veut ainsi par sa propre volonté montrer qu'il est dans la Vérité tout en se refusant à la Vérité de Dieu.
Pour regagner son éternité et retrouver le giron de Dieu, satan veut l'au delà par sa propre voie contre la Vérité de Dieu.

C'est un fait biblique ! Le tout est de savoir si ce combat des hommes est le combat pour Dieu ou dans le néant !

Donc oui je crois qu'il y a un pb de traduction, Allah veut l'au delà, ce n'est pas acceptable ainsi, il manque qlq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 20:53

brigit ^^ a écrit:
Je ne fais que poser des questions !
Jacques tu n'avances pas car tu accuses l'autre au lieu de comprendre ce que dit l'autre. Résultat, rien.
Donc Allah veut l'au delà, et tu n'en sais rien, quoique tu dises !
Quant à ce que je te dis sur satan, c'est une lecture biblique, mais tu n'en as cure, du Jacques quoi !

Juste une chose, Allah veut l'au delà, ce n'est pas Nous, Dieu, nous voulons l'au delà, c'est un fait.
Par le contexte d'Allah veut l'au delà, le combat des musulmans ne regardent pas le butin terrestre mais le butin céleste.
Allah veut l'au delà pour le butin céleste, c'est pour cela que j'ai cité les évangiles, ce sont les violents qui s'en emparent
Soit Allah a l'au delà et alors ce combat n'a pas de sens, Soit Allah n'a pas l'au delà est ce combat a du sens pour Allah.

Donc oui, j'ai raison aussi de parler du chemin de satan vers l'au-delà car c'est un fait biblique.
En chutant par orgueil devant Dieu en refusant la sainteté à l'homme,
Il espère montrer à la face de Dieu que l'homme n'est pas digne de cette sainteté,
Il veut ainsi par sa propre volonté montrer qu'il est dans la Vérité tout en se refusant à la Vérité de Dieu.
Pour regagner son éternité et retrouver le giron de Dieu, satan veut l'au delà par sa propre voie contre la Vérité de Dieu.

C'est un fait biblique ! Le tout est de savoir si ce combat des hommes est le combat pour Dieu ou dans le néant !

Donc oui je crois qu'il y a un pb de traduction, Allah veut l'au delà, ce n'est pas acceptable ainsi, il manque qlq chose.

Tu ne serais pas sa** t*nique pratiquante ?

Tu parle de "chemin de satan" de " satan montrant à la face de Dieu" de "propre volonté de satan" et surtout tu dit avec un V majuscule que "satan est dans la Vérité tout en se refusant à la Vérité de Dieu" ? tu surenchéris en disant de satan "qu'il va retrouver le giron de Dieu" ?

Tu places satan bien haut pour lui accorder tant de pouvoir.

Je suis peiné, je vais prier encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:12

C'est que tu ne comprends pas la bible, tu préfères accuser.
L'antichrist est celui qui veut l'au delà par lui même, qui se fait dieu par lui même mais sans Dieu, ne le sais tu pas ?
Si satan parle par sa vérité, il pense être en Vérité devant Dieu, c'est cela son orgueil à la face de Dieu,
Car effectivement il n'y a qu'une vérité, la Vérité de Dieu et celui qui n'assemble pas selon Jésus, divise.
Mais visiblement tu ne sais pas et tu préfères accuser plutôt que de comprendre.

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent,
Le royaume des cieux est forcé,
Et ce sont les violents qui s'en emparent.
- Révélation de Jésus

Et vous êtes enflés d'orgueil!
Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction,
Afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
- Paul

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit - Révélation de Jean

Car il y a un jour pour l'Eternel des armées
contre tout homme orgueilleux et hautain,
contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;
- Révélation d'Esaïe


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:25

brigit ^^ a écrit:
C'est que tu ne comprends pas la bible, tu préfères accuser.
L'antichrist est celui qui veut l'au delà par lui même, qui se fait dieu par lui même mais sans Dieu, ne le sais tu pas ?
Si satan parle par sa vérité, il pense être en Vérité devant Dieu, c'est cela son orgueil à la face de Dieu.
Mais visiblement tu ne sais pas et tu préfères accuser plutôt que de comprendre.

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent,
Le royaume des cieux est forcé,
Et ce sont les violents qui s'en emparent.
- Révélation de Jésus

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit - Révélation de Jean

Car il y a un jour pour l'Eternel des armées
contre tout homme orgueilleux et hautain,
contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;
- Révélation d'Esaïe

Je ne t'accuse pas, je suis effaré d'entendre une chrétienne parler de satan comme si son pouvoir était équivalent à Dieu.

Tu sais, Dieu, du talon, il n'en fait qu'une bouchée de satan.

Donc, pas de pouvoir, rien de rien de rien...

Sauf que Jésus qui a été mis à l'épreuve de sauter du haut du temple car satan l'a poussé, le "satan" ce n'est pas celui dont tu figures avec sa figure emblématique, Jésus l'a cité pour montrer que l'homme est tellement une pourriture qu'il a mis au défi Dieu de faire une chose pareille !!

Alors regarde plutôt que Dieu n'a aucun rival aucun aucun aucun, rien ne peut faire dire quoi que ce soit sans la volonté de Dieu sauf que l'homme lui, qui est aimé par Dieu, est attachement pour Dieu et malgré son ignominie, son infamie, Dieu l'aime toujours et toujours et toujours....

Il faut te dire que le Royaume de Dieu appartient à Dieu, et vois en Satan non pas une entité, cette merdouille n'existe pas, mais pire encore que satan existe, l'homme sa** t*nique.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:29

Jacques2008 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je ne fais que poser des questions !
Jacques tu n'avances pas car tu accuses l'autre au lieu de comprendre ce que dit l'autre. Résultat, rien.
Donc Allah veut l'au delà, et tu n'en sais rien, quoique tu dises !
Quant à ce que je te dis sur satan, c'est une lecture biblique, mais tu n'en as cure, du Jacques quoi !

Juste une chose, Allah veut l'au delà, ce n'est pas Nous, Dieu, nous voulons l'au delà, c'est un fait.
Par le contexte d'Allah veut l'au delà, le combat des musulmans ne regardent pas le butin terrestre mais le butin céleste.
Allah veut l'au delà pour le butin céleste, c'est pour cela que j'ai cité les évangiles, ce sont les violents qui s'en emparent
Soit Allah a l'au delà et alors ce combat n'a pas de sens, Soit Allah n'a pas l'au delà est ce combat a du sens pour Allah.

Donc oui, j'ai raison aussi de parler du chemin de satan vers l'au-delà car c'est un fait biblique.
En chutant par orgueil devant Dieu en refusant la sainteté à l'homme,
Il espère montrer à la face de Dieu que l'homme n'est pas digne de cette sainteté,
Il veut ainsi par sa propre volonté montrer qu'il est dans la Vérité tout en se refusant à la Vérité de Dieu.
Pour regagner son éternité et retrouver le giron de Dieu, satan veut l'au delà par sa propre voie contre la Vérité de Dieu.

C'est un fait biblique ! Le tout est de savoir si ce combat des hommes est le combat pour Dieu ou dans le néant !

Donc oui je crois qu'il y a un pb de traduction, Allah veut l'au delà, ce n'est pas acceptable ainsi, il manque qlq chose.

Tu ne serais pas sa** t*nique pratiquante ?

Je suis peiné, je vais prier encore et encore.

Jacques2008 a écrit:

Je ne t'accuse pas, je suis effaré d'entendre une chrétienne parler de satan comme si son pouvoir était équivalent à Dieu.

J'appelle cela une accusation Jacques !

Jacques2008 a écrit:
Tu sais, Dieu, du talon,  il n'en fait qu'une bouchée de satan.

Tu confonds avec la femme Jacques,
Tout comme les suivants du Christ marchant parmi les serpents du champ du bon grain et de l'ivraie.

L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. - Genèse

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions,
Et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
- Luc

Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. - Psaumes de l'élu


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:35

brigit ^^ a écrit:
Jacques2008 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je ne fais que poser des questions !
Jacques tu n'avances pas car tu accuses l'autre au lieu de comprendre ce que dit l'autre. Résultat, rien.
Donc Allah veut l'au delà, et tu n'en sais rien, quoique tu dises !
Quant à ce que je te dis sur satan, c'est une lecture biblique, mais tu n'en as cure, du Jacques quoi !

Juste une chose, Allah veut l'au delà, ce n'est pas Nous, Dieu, nous voulons l'au delà, c'est un fait.
Par le contexte d'Allah veut l'au delà, le combat des musulmans ne regardent pas le butin terrestre mais le butin céleste.
Allah veut l'au delà pour le butin céleste, c'est pour cela que j'ai cité les évangiles, ce sont les violents qui s'en emparent
Soit Allah a l'au delà et alors ce combat n'a pas de sens, Soit Allah n'a pas l'au delà est ce combat a du sens pour Allah.

Donc oui, j'ai raison aussi de parler du chemin de satan vers l'au-delà car c'est un fait biblique.
En chutant par orgueil devant Dieu en refusant la sainteté à l'homme,
Il espère montrer à la face de Dieu que l'homme n'est pas digne de cette sainteté,
Il veut ainsi par sa propre volonté montrer qu'il est dans la Vérité tout en se refusant à la Vérité de Dieu.
Pour regagner son éternité et retrouver le giron de Dieu, satan veut l'au delà par sa propre voie contre la Vérité de Dieu.

C'est un fait biblique ! Le tout est de savoir si ce combat des hommes est le combat pour Dieu ou dans le néant !

Donc oui je crois qu'il y a un pb de traduction, Allah veut l'au delà, ce n'est pas acceptable ainsi, il manque qlq chose.

Tu ne serais pas sa** t*nique pratiquante ?

Je suis peiné, je vais prier encore et encore.

Jacques2008 a écrit:

Je ne t'accuse pas, je suis effaré d'entendre une chrétienne parler de satan comme si son pouvoir était équivalent à Dieu.

J'appelle cela une accusation Jacques !

Oui pour mettre devant toi une réalité qui est celle de dire "la vérité de satan"

Ce mot "vérité" il appartient à Dieu.

Excuse moi, je suis à cheval sur un principe essentiel, je fais attention à ne pas associer au mal des mots sacrés, et à Dieu des mots que je qualifie d'ignobles.

Excuse moi aussi d'avoir dit de toi que tu as l'air d'une sa** t*nique pratiquante.

Mais tu sais, moi je ne compte plus les injures....

C'est un peu pour te mettre face à une réalité, on s'en fout de satan, l'homme lui est plus important car lui est vraiment sa** t*nique.

C'est plutôt l'homme qui me fait peur à moi, satan, je l'e.......e et je peux tout lui dire, qu'il vienne tient, je le met au défi de me tirer les draps cette nuit !!!!

M'en fout, il n'existe pas !

Mais tu sais l'homme sa** t*nique, lui, je suis rassuré cependant, parce que la géhenne, même si satan n'existe pas, l'enfer lui existe !!!!

Et il va se faire chauffer les oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:40

Jacques2008 a écrit:
Excuse moi, je suis à cheval sur un principe essentiel, je fais attention à ne pas associer au mal des mots sacrés, et à Dieu des mots que je qualifie d'ignobles.

L'ai je fait ou le mal est en toi ? Je ne peux rien te dire d'autre. Je pense que tu ne sais plus où tu en es.
Quant au fait que l'on nous marche dessus, cela n'a aucune importance, surtout symboliquement.
Ce qui compte c'est d'être en grâce et non dans la crainte.
Mais comme tu ne sais pas, tu préfères craindre dans le doute.
Alors que Dieu n'est qu'Amour, c'est cela que tu ne veux pas accepter.
IL N'EST QU'AMOUR ! En dehors le néant, l'orgueil comme la crainte ne sont dans l'Amour.

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:46

brigit ^^ a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Excuse moi, je suis à cheval sur un principe essentiel, je fais attention à ne pas associer au mal des mots sacrés, et à Dieu des mots que je qualifie d'ignobles.

L'ai je fait ou le mal est en toi ? Je ne peux rien te dire d'autre. Je pense que tu ne sais plus où tu en es.
Quant au fait que l'on nous marche dessus, cela n'a aucune importance, surtout symboliquement.
Ce qui compte c'est d'être en grâce et non dans la crainte.
Mais comme tu ne sais pas, tu préfères craindre dans le doute.
Alors que Dieu n'est qu'Amour, c'est cela que tu ne veux pas accepter.
IL N'EST QU'AMOUR ! En dehors le néant, l'orgueil comme la crainte ne sont dans l'Amour.

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!

Alors ça tombe bien, je vais te raconter une histoire.

Tu vois, tu me diras que je parle toujours de la même chose, mais bon, que veux tu, ici ou on parle de la Bible ou du Coran....

Donc je vais te parler du Coran.

Tu veux savoir tout l'amour que Dieu nous donne par le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:49

Fais donc, l'Amour ne fait de mal à personne s'il est véritable.
Mais essaye de rester dans le sujet. Le verset du butin a un contexte clair.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:50

brigit ^^ a écrit:
Fais donc, l'Amour ne fait de mal à personne s'il est véritable.


Dieu a consenti à se faire détester par le Coran pour que nous puissions revivre en Paix.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:52

Jacques2008 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Fais donc, l'Amour ne fait de mal à personne s'il est véritable.


Dieu a consenti à se faire détester par le Coran pour que nous puissions revivre en Paix.

Comme Dieu a consenti d'être maltraité dans l'ancien testament.
Faut il comprendre ce que la Parole de Dieu est dans le cheminement d'Abraham pour comprendre,
Tout comme pour certains chrétiens dont l'ancien testament est Parole de Dieu,
Qu'il faut relire par l'Amour et Foi en Christ afin que le coeur de pierre devienne coeur de chair,
Mais cela passe par le sacrifice des faux attachement là où mènent irrémédiablement nos aveuglements en la Parole de Dieu.

Que veut Allah ?


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:55

brigit ^^ a écrit:
Jacques2008 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Fais donc, l'Amour ne fait de mal à personne s'il est véritable.


Dieu a consenti à se faire détester par le Coran pour que nous puissions revivre en Paix.

Comme Dieu a consenti d'être maltraité dans l'ancien testament.
Faut il comprendre ce que la Parole de Dieu est dans le cheminement d'Abraham pour comprendre.

Je ne peux pas te l'affirmer.

Il y a un trouble car véritablement, la Thora parle d'Isaac immolé, le Coran parle d'Ismaël immolé.

Dieu a consenti à donner le jour aux nations en sachant qu'irrémédiablement l'homme allait jouer d'ignominie.

Par le sacrifice des deux seules personnes qui symboliquement sont là pour peupler la terre, Dieu doit nous informer qu'il était dans son intention de ne pas poursuivre avec cette terre où l'homme échappe à ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:57

Tu prêtes des intentions à Dieu, tu es des perdants car tu n'en sais rien, un aveuglement.

Dieu n'est qu'Amour. C'est cela la foi en Christ.

Que veut Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 22:00

Aujourd'hui nous sommes au terme, au terminus de notre histoire.

Nous sommes face à l'inquiétude de nos vies.

Immanquablement, l'épisode daech est bien connu par Dieu, nous sommes d'accord ?

Quand le Coran a été rédigé, l'épisode daech était prévu dans la prophétie de Mohamed.

Cependant, il n'est pas certain que les hommes comprennent le sens de ces mots durs dans le Coran et voilà les 3/4 du monde qui disent non ce n'est pas dieu.

C'est là bien entendu où nous pouvons dire que Dieu a consenti à se faire détester.

Mais en contre partie d'un dessein.

Au bout du compte nous nous en sortirons, mais en chemin, difficile et longue est la route.

C'est de l'Amour du grand Amour de Dieu.


Brigit

Connais tu ce Verset ?

Apocalypse

"13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure."

"Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi" : est ce que cela te parle ?

Déjà nous pouvons localiser "satan" car aux jours d'Antipas, Hérode par conséquent, un témoin fidèle de Jésus à été mis à mort chez ce "satan" donc la demeure de satan se situe au Proche Orient, Moyen Orient, Qatar, Arabie saoudite, en Asie mineure, ou Maghreb.

Etant donné qu'à preuve du contraire, nous n'avons pas connu "encore" l'Apocalypse, nous pouvons en déduire que ce "satan" a généré de génération en génération la même "philosophie" sata.nique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veut Allah, l'au-delà   Ce que veut Allah, l'au-delà - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que veut Allah, l'au-delà
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le cheminement vers Allah et la demeure de l'au-delà
» JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Les Avantages du Dhikr d'Allah (invocations d'Allah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: