Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
albania
4 consonnes sans voyelles
Samir Abel
marjorie
SKIPEER
Anoushirvan
Michael 1
Raziel
brigit
gerard2007
Serena57
rosarum
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:28

Rappel du premier message :

24/02/2016

en parcourant quelques verset du coran , je suis tombé sur le verset 32/13 :
32:13 :
""Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"."

le but d'allah , son ambition première est que sa parole soit réalisé , remplir l'enfer
satan n'etant qu'un ange qui oeuvre pour remplir cet enfer , un bras droit en sommes .
ou est la misericorde ?
j'ai l'impression que allah a une haine profonde de ses créatures

on a l'impression que satan parle a la place d'allah

comment analysez vous se verset ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:50

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te remercie d'avoir corrige ma faute mais j'avoue qu'en ecrivant tres vite je peux oublier les "s" Very Happy

Pour comprendre le CORAN il faut le lire intégralement et connaitre aussi le motif de revelation et le contexte .Donc tu aura compris que ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense cher Samir Abel !!

le [......] est condamne dans l'islam :



l'Associationnisme s'il est sévèrement condamné dans l'islam c'est parce que DIEU le considère comme une injustice  envers lui (exalte soit il )

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
 
l’injustice envers Allah, Exalté soit-Il, est quand l’homme devient mécréant. Dans le  Coran nous lisons:

CORAN 2:254( … ) Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

 Ils sont injustes en reniant l’existence d’Allah, Exalté soit-Il ou en Lui associant un autre dans Son adoration, en la partageant avec d’autres

               Mais vous comprenez bien qu'il y  a des mécréants biens plus dignes d'estime et de respect que des musulmans ,chacun peut avoir son concept de Dieu qui n'est pas celui d'Allah .
oui je comprends chère albania ce que tu dis mais on dois comprendre la notion de DIEU comme lui il nous l'a donne sans avoir recours a une quelconque passion individuelle !

c'est pour cette raison qu'il dit :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage

Je ne parle pas de passion individuelle ,Dieu a eu besoin d'hommes que nous avons nommés prophètes ,pour se faire connaître et nous dicter sa façon de vivre ,ne pensez-vous pas que les sourates du Coran ont été révélées par un homme qui ,en se servant de Dieu a assis son pouvoir temporel en promettant un au-delà idyllique à une population illettrée ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et qu'est ce que cela change pour Dieu ?
ca ne change rien pour DIEU mais pour l'homme si puisqu'il se comporte comme un ingrat ...


que l'homme croit que Dieu s'appelle Osiris ou Jupiter plutôt qu'Allah le rend t il ingrat ?
Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:53

albania a écrit:
ne pensez-vous pas que les sourates du Coran ont été révélées par un homme qui ,en se servant de Dieu a assis son pouvoir temporel en promettant un au-delà idyllique à une population illettrée ?

s'il l'avait fait Dieu l'aurait puni selon la bible puisque nous lisons dans :

 Deutéronome 18:20

 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.


or au contraire DIEU L'A AIDE !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Ven 26 Fév 2016, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

ca ne change rien pour DIEU mais pour l'homme si puisqu'il se comporte comme un ingrat ...


que l'homme croit que Dieu s'appelle Osiris ou Jupiter plutôt qu'Allah le rend t il ingrat ?
Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...

C'est vous qui le dites ,vous ne pouvez pas penser à la place de celui qui prie Osiris ou zeus ,a chacun sa spiritualité ,chacun puise sa force dans ce qu'il croit être Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:55

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



que l'homme croit que Dieu s'appelle Osiris ou Jupiter plutôt qu'Allah le rend t il ingrat ?
Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...

  C'est vous qui le dites ,vous ne pouvez pas penser à la place de celui qui prie Osiris ou zeus ,a chacun sa spiritualité ,chacun puise sa force dans ce qu'il croit être Dieu .
tout a fait c'est ca qui nous rends libre ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:58

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
ne pensez-vous pas que les sourates du Coran ont été révélées par un homme qui ,en se servant de Dieu a assis son pouvoir temporel en promettant un au-delà idyllique à une population illettrée ?

s'il l'avait fait Dieu l'aurait puni selon la bible puisque nous lisons dans :

 Deutéronome 18:20

 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.


or au contraire DIEU L'A AIDE !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


highlight=preuves+que+mohammed


Pensez-vous que Dieu l'ai aidé quand on voit Sa Famille désunie .
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:03

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



que l'homme croit que Dieu s'appelle Osiris ou Jupiter plutôt qu'Allah le rend t il ingrat ?
Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...

  C'est vous qui le dites ,vous ne pouvez pas penser à la place de celui qui prie Osiris ou zeus ,a chacun sa spiritualité ,chacun puise sa force dans ce qu'il croit être Dieu .
Vs avez raison ! Dieu se révèle aux hommes suivant ce qu'ils peuvent entendre en leur temps. Le chamanisme a apporté en son temps.
Mais Dieu s'est révélé définitivement en Son Fils en prévenant
Citation :
(Mt 7,15-20): «Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez».
Ns savons bien aujourd'hui ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:08

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
ne pensez-vous pas que les sourates du Coran ont été révélées par un homme qui ,en se servant de Dieu a assis son pouvoir temporel en promettant un au-delà idyllique à une population illettrée ?

s'il l'avait fait Dieu l'aurait puni selon la bible puisque nous lisons dans :

 Deutéronome 18:20

 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.


or au contraire DIEU L'A AIDE !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


highlight=preuves+que+mohammed


          Pensez-vous que Dieu l'ai aidé quand on voit Sa Famille désunie .
Avoue qu'il a laisse  la religion qu’il a prêché se répandre a au moins deux milliard de personnes sur terre  et ca continue malgré toutes les attaques

si DIEU n'etait pas la source de l'islam il aurait disparu il y a longtemps  mais c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:15

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:


s'il l'avait fait Dieu l'aurait puni selon la bible puisque nous lisons dans :

 Deutéronome 18:20

 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.


or au contraire DIEU L'A AIDE !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





highlight=preuves+que+mohammed




          Pensez-vous que Dieu l'ai aidé quand on voit Sa Famille désunie .
Avoue qu'il a laisse  la religion qu’il a prêché se répandre a au moins deux milliard de personnes sur terre  et ca continue malgré toutes les attaques

si DIEU n'etait pas la source de l'islam il aurait disparu il y a longtemps  mais c'est pas le cas !

Mais à quel prix ,lutte de succession à son décès ,il y a le feu religieux au proche orient ,pas d'exégèse coranique ,soumission des femmes et relégation ,des milliers de gens qui fuient pour ne pas mourir ,même s'il y a deux milliard ,s'ils se tuent entre eux quelle importance !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:38

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


             


          Pensez-vous que Dieu l'ai aidé quand on voit Sa Famille désunie .
Avoue qu'il a laisse  la religion qu’il a prêché se répandre a au moins deux milliard de personnes sur terre  et ca continue malgré toutes les attaques

si DIEU n'etait pas la source de l'islam il aurait disparu il y a longtemps  mais c'est pas le cas !

             Mais à quel prix ,lutte de succession à son décès ,il y a le feu religieux au proche orient ,pas d'exégèse coranique ,soumission des femmes  et relégation ,des milliers de gens qui fuient pour ne pas mourir ,même s'il y a deux milliard ,s'ils se tuent entre eux quelle importance !!
cette lutte il l'avait prédis et il en a parle a ceux qui allaient se confronter  !!

Le Prophète paix sur lui avait dit un jour à Ali : "Quelque chose surviendra entre toi et Aïcha. – Je serai alors le plus malchanceux des humains ! s'était exclamé Ali. Non, mais quand cela arrivera, fais-la retourner à son lieu de sécurité"

la fitna a ete aussi prédis dans d'autres hadiths authentiques:




L’Imam E-Tabarani qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde évoque dans el-Awsat le Hadith suivant ou Ibn Omar rapporte que le Prophète, paix sur Lui, invoquait : « Mon Seigneur, accordes tes bénédictions à notre Yémen...et un homme lui dit :« Et l’Irak O Messager d’Allah ? » Alors le Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui, répondit : « De là bas provient la corne du diable et la dissension… »

Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent, nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM
 
Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agisseront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).


 
Le messager dit dans une autre version : « Les combattront le groupe le plus proche de la vérité… et il a cité en exemple : Ils sont à l’exemple de celui qui jette une flèche dans une cible, puis il se rend compte qu’il n’y a pas de sang ni dans sa cible, ni dans sa flèche, ni dans son arc (peut-être pour indiquer la fomentation à laquelle ils sont liés ? Ou le trucage lié à certains assassinats ?) » (Sahih Mouslim/ 1065).

D’après Abou Moussa Al Ach’ari, le messager d’Allah SAW a dit : « Il y aura à la fin des temps du Hardje ! Ils ont dit : Mais qu’est le Hardje ? Il a répondu SAW : Le meurtre… et il ne s’agit pas de tuer des associateurs, mais de vous entretuer. Ils ont dit : Aurons-nous toute notre tête ce jour-là ? : On extirpera la raison des gens de cette époque ! Et des gens les succèderont, ils penseront, être sur une chose (valide) mais ils seront sur du caduque » Abou moussa a dit : « Par celui qui tient mon âme, je ne connais pour moi et vous que pour seule issue, que de sortir de chez eux comme on est entré, à savoir, ni tuer, ni prendre d’argent ! (mousnad Ahmad / 4-406).
 

Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].

Ali a dit : « Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaitront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche).  Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut » (Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:47

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:

          Pensez-vous que Dieu l'ai aidé quand on voit Sa Famille désunie .
Avoue qu'il a laisse  la religion qu’il a prêché se répandre a au moins deux milliard de personnes sur terre  et ca continue malgré toutes les attaques

si DIEU n'était pas la source de l'islam il aurait disparu il y a longtemps  mais c'est pas le cas !
Disons que la kalash est pour bcq ds l'extension de l'islam et que le diable, que le Dieu trine oblige aujourd'hui à sortir (car ns sommes ds ces temps derniers), est capable d'aider son idéologie à faire tt le mal qu'on peut constater.
J'ai vérifié ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Samir Abel le Ven 26 Fév 2016, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:49

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Avoue qu'il a laisse  la religion qu’il a prêché se répandre a au moins deux milliard de personnes sur terre  et ca continue malgré toutes les attaques

si DIEU n'etait pas la source de l'islam il aurait disparu il y a longtemps  mais c'est pas le cas !

             Mais à quel prix ,lutte de succession à son décès ,il y a le feu religieux au proche orient ,pas d'exégèse coranique ,soumission des femmes  et relégation ,des milliers de gens qui fuient pour ne pas mourir ,même s'il y a deux milliard ,s'ils se tuent entre eux quelle importance !!
cette lutte il l'avait prédis et il en a parle a ceux qui allaient se confronter  !!

Le Prophète paix sur lui avait dit un jour à Ali : "Quelque chose surviendra entre toi et Aïcha. – Je serai alors le plus malchanceux des humains ! s'était exclamé Ali. Non, mais quand cela arrivera, fais-la retourner à son lieu de sécurité"

la fitna a ete aussi prédis dans d'autres hadiths authentiques:

Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent, nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM
 
Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agisseront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).


 
Le messager dit dans une autre version : « Les combattront le groupe le plus proche de la vérité… et il a cité en exemple : Ils sont à l’exemple de celui qui jette une flèche dans une cible, puis il se rend compte qu’il n’y a pas de sang ni dans sa cible, ni dans sa flèche, ni dans son arc (peut-être pour indiquer la fomentation à laquelle ils sont liés ? Ou le trucage lié à certains assassinats ?) » (Sahih Mouslim/ 1065).

D’après Abou Moussa Al Ach’ari, le messager d’Allah SAW a dit : « Il y aura à la fin des temps du Hardje ! Ils ont dit : Mais qu’est le Hardje ? Il a répondu SAW : Le meurtre… et il ne s’agit pas de tuer des associateurs, mais de vous entretuer. Ils ont dit : Aurons-nous toute notre tête ce jour-là ? : On extirpera la raison des gens de cette époque ! Et des gens les succèderont, ils penseront, être sur une chose (valide) mais ils seront sur du caduque » Abou moussa a dit : « Par celui qui tient mon âme, je ne connais pour moi et vous que pour seule issue, que de sortir de chez eux comme on est entré, à savoir, ni tuer, ni prendre d’argent ! (mousnad Ahmad / 4-406).
 

Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].

Ali a dit : « Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaitront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche).  Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut » (Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).


Et vous en êtes encore là,c'est du fatalisme quand le lis la dernière phrase .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:56

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...

  C'est vous qui le dites ,vous ne pouvez pas penser à la place de celui qui prie Osiris ou zeus ,a chacun sa spiritualité ,chacun puise sa force dans ce qu'il croit être Dieu .

tout a fait c'est ca qui nous rends libre ...

et pourquoi donc ton dieu voudrait t il nous priver de cette liberté ?

tu ne vois pas qu'adorer le dieu de Mohamed, cela signifie se soumettre à Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:06

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


  C'est vous qui le dites ,vous ne pouvez pas penser à la place de celui qui prie Osiris ou zeus ,a chacun sa spiritualité ,chacun puise sa force dans ce qu'il croit être Dieu .

tout a fait c'est ca qui nous rends libre ...

et pourquoi donc ton dieu voudrait t il nous priver de cette liberté ?

tu ne vois pas qu'adorer le dieu de Mohamed, cela signifie se soumettre à Mohamed ?
Non, pas à Mohamed qui n'a peut-être jamais existé, mais à la charia, comme le dit Mgr Roland Minnerath ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Le christianisme exige donc un espace de liberté inconnu jusque-là : celui de la démarche de la conscience et de la liberté intérieure vécue dans la participation à une communauté de foi. L’islam ne connaît pas cette distinction, puisqu’il se réfère à une loi, la charia, qui est à la fois loi religieuse et civile obligatoire pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:30

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Il me semble que tu utilises ce verset à tort , il concerne la diffamation et non pas la foi .

Ce verset signifie qu'il y a une interro à la fin, portant sur la façon dont on a compris les Signes de Dieu.

Et inutile de copier sur le voisin :

Hubert-Aimé a écrit:

Car sinon as tu vu l' ange Gabriel parler à Mohamed, l'as tu entendu ? . Et Noé, Moise, Adam, Jésus  ...... ? Toutes ces histoire as tu pu les vérifier par toi même ?

Sinon c'est zero pointé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:34

Anoushirvan a écrit:
Ce verset signifie qu'il y a une interro à la fin, portant sur la façon dont on a compris les Signes de Dieu.

Et inutile de copier sur le voisin :

Sinon c'est zero pointé.

L'intéro portera sur nos œuvres de charité....

Fouetter le prochain ou le lapider pour lui faire du bien, en vue de son salut éternel.... ne me semble pas être une de ces bonnes œuvres de charité qui nous méritera le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:36

SKIPEER a écrit:
le musulman n'a jamais oblige que sa femme sorte voilée cher mario . c'est un choix que fait chaque musulmane en fonction de sa foi et sa conscience !!

je te rappelle que DIEU dit dans  CORAN 2: 256 « Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. »

Je lis dans l'exegèse d'Ibn Kathir a propos du verset 2.256:

Une partie des ulémas ont jugé que ce verset concerne les gens de Livre et ceux qui adhèrent à leur religion avant le changement et l’altération de leur Livre au cas où iis payent la capitation. D’autres ont dit qu’il est abrogé par le verset qui appelle au combat dans la voie de Dieu et qu’il incombe à tout musulman d’appeler tout le monde à se convertir, celui qui refuse d’embrasser l’islam, se montre rebelle et ne s’acquitte pas du tribut, sera combattu jusqu’à la mort. Voilà ce qu’il faut comprendre par le mot contrainte que Dieu le montre dans ce verset; «Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d’une force redoutable. Vous les combattrez ou bien ils se soumettront à Dieu») [Coran XLVIII, 16)

Ce verset concerne le choix de la religion, et non pas la pratique religieuse musulmane et  d'ailleurs selon certain il est abrogé .

et dans le Coran :

S33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

S4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Si le musulman suit l'exemple de son prophète il doit dire à sa femme de se voiler , et elle doit obéir . Si elle n'écoute pas , il doit la contraindre .
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:42

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Ce verset signifie qu'il y a une interro à la fin, portant sur la façon dont on a compris les Signes de Dieu.

Et inutile de copier sur le voisin :

Sinon c'est zero pointé.

L'intéro portera sur nos œuvres de charité....

Fouetter le prochain ou le lapider pour lui faire du bien, en vue de son salut éternel.... ne me semble pas être une de ces bonnes œuvres de charité qui nous méritera le salut.  

D'une certaine façon, oui, l'interro portera surtout sur notre capacité à pas gober les conneries susurrées par les démons (voir l'histoire d'Adam au Paradis). Tout le reste découle de ça.
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:50

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
le musulman n'a jamais oblige que sa femme sorte voilée cher mario . c'est un choix que fait chaque musulmane en fonction de sa foi et sa conscience !!

je te rappelle que DIEU dit dans  CORAN 2: 256 « Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. »

Je lis dans l'exegèse d'Ibn Kathir a propos du verset 2.256:

Une partie des ulémas ont jugé que ce verset concerne les gens de Livre et ceux qui adhèrent à leur religion avant le changement et l’altération de leur Livre au cas où iis payent la capitation. D’autres ont dit qu’il est abrogé par le verset qui appelle au combat dans la voie de Dieu et qu’il incombe à tout musulman d’appeler tout le monde à se convertir, celui qui refuse d’embrasser l’islam, se montre rebelle et ne s’acquitte pas du tribut, sera combattu jusqu’à la mort. Voilà ce qu’il faut comprendre par le mot contrainte que Dieu le montre dans ce verset; «Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d’une force redoutable. Vous les combattrez ou bien ils se soumettront à Dieu») [Coran XLVIII, 16)

Ce verset concerne le choix de la religion, et non pas la pratique religieuse musulmane et  d'ailleurs selon certain il est abrogé .

et dans le Coran :

S33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

S4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Si le musulman suit l'exemple de son prophète il doit dire à sa femme de se voiler , et elle doit obéir . Si elle n'écoute pas , il doit la contraindre .

C'est amusant ce "pas de contrainte en religion" mais il faut choisir la bonne voie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:52

Anoushirvan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Il me semble que tu utilises ce verset à tort , il concerne la diffamation et non pas la foi .

Ce verset signifie qu'il y a une interro à la fin, portant sur la façon dont on a compris les Signes de Dieu.

Et inutile de copier sur le voisin :

Hubert-Aimé a écrit:

Car sinon as tu vu l' ange Gabriel parler à Mohamed, l'as tu entendu ? . Et Noé, Moise, Adam, Jésus  ...... ? Toutes ces histoire as tu pu les vérifier par toi même ?

Sinon c'est zero pointé.
Very Happy 

Oui mais comme Skipper aime bien Ibn Kathir je voulais lui faire un petit cadeau exegetique :

Ne raconte pas des choses que tu n’as ni vues ni entendues, et ne diffame personne et ne l’accuse pas ce dont tu n’as aucune connaissance, car tu y seras interrogé. Observe ce que Dieu a dit: «... Evitez autant que possible le soupçon. Il y a des soupçons qui sont des péchés» [Coran XLIX, 12], Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- à son tour avait exhorté les hommes en leur disant: «Evitez le soupçon car il est la parole la plus mensongère». Il a dit aussi: «Le plus grand [......] c’est qu’un homme fait voir à ses yeux des choses, qu’en réalité ils ne les ont pas vues».
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:02

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Ce verset signifie qu'il y a une interro à la fin, portant sur la façon dont on a compris les Signes de Dieu.

Et inutile de copier sur le voisin :

Sinon c'est zero pointé.

L'intéro portera sur nos œuvres de charité....

Fouetter le prochain ou le lapider pour lui faire du bien, en vue de son salut éternel.... ne me semble pas être une de ces bonnes œuvres de charité qui nous méritera le salut.  


Dans le Coran un homme va se dénoncer pour avoir la punition et ainsi accéder au paradis ,ce qui veut dire qu'une femme en étant lapidée ,va aller elle aussi au paradis ,si ce n'est pas de la perversité que l'on me dise ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:13

albania a écrit:


Dans le Coran un homme va se dénoncer pour avoir la punition et ainsi accéder au paradis ,ce qui veut dire qu'une femme en étant lapidée ,va aller elle aussi au paradis ,si ce n'est pas de la perversité que l'on me dise ce que c'est !

C'est où dans le Coran tout ça, et en particulier la lapidation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

ca ne change rien pour DIEU mais pour l'homme si puisqu'il se comporte comme un ingrat ...


que l'homme croit que Dieu s'appelle Osiris ou Jupiter plutôt qu'Allah le rend t il ingrat ?
Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...
Une divinité qui n'existe pas, ne mérite pas quelque chose???

Cette réflexion n'est valable que si la divinité existait et recevait des éloges imméritées.

Si Dieu existe et est seul, quelle importance cela a???

Edit orthographe


Dernière édition par emmanuelle78 le Ven 26 Fév 2016, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:57

emmanuelle78 a écrit:

Si Dieu existe et est seul, quelle importance cela a???

C'est une très bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
albania





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:09

Anoushirvan a écrit:
albania a écrit:


Dans le Coran un homme va se dénoncer pour avoir la punition et ainsi accéder au paradis ,ce qui veut dire qu'une femme en étant lapidée ,va aller elle aussi au paradis ,si ce n'est pas de la perversité que l'on me dise ce que c'est !

C'est où dans le Coran tout ça, et en particulier la lapidation ?

Pardon ,ce n'est pas dans le Coran ,c'est rapporté par Dawud ou Bukhari.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:13

albania a écrit:
Anoushirvan a écrit:
albania a écrit:


Dans le Coran un homme va se dénoncer pour avoir la punition et ainsi accéder au paradis ,ce qui veut dire qu'une femme en étant lapidée ,va aller elle aussi au paradis ,si ce n'est pas de la perversité que l'on me dise ce que c'est !

C'est où dans le Coran tout ça, et en particulier la lapidation ?

Pardon ,ce n'est pas dans le Coran ,c'est rapporté par Dawud ou Bukhari.

mais comme les sunnites prennent ces histoires au sérieux, cela revient pratiquement au même .
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:16

rosarum a écrit:

mais comme les sunnites prennent ces histoires au sérieux, cela revient pratiquement au même .

Je suis exclu du débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:20

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

mais comme les sunnites prennent ces histoires au sérieux, cela revient pratiquement au même .

Je suis exclu du débat...
Si je comprends bien tu te réfères uniquement au coran et non aux hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:21

emmanuelle78 a écrit:
Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

mais comme les sunnites prennent ces histoires au sérieux, cela revient pratiquement au même .

Je suis exclu du débat...
Si je comprends bien tu te réfères uniquement au coran et non aux hadiths?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:25

Anoushirvan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Je suis exclu du débat...
Si je comprends bien tu te réfères uniquement au coran et non aux hadiths?

Oui.
Plus cohérent à mon sens, surtout si en plus tu pratiques une lecture éclairée (je ne trouve pas de meilleur mot, là tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 09:56

rosarum a écrit:
Citation :

Non gare a toi si tu choisis de l'associer a une autre divinité qui ne t'a rien donne de l’oxygène que tu respire a chaque seconde ...

et qu'est ce que cela change pour Dieu ?



DIEU est jaloux et c'est ce que nous apprend l'Ancien Testament, et le Coran à sa suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 10:00

Anoushirvan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

mais comme les sunnites prennent ces histoires au sérieux, cela revient pratiquement au même .

Je suis exclu du débat...

Si je comprends bien tu te réfères uniquement au coran et non aux hadiths?

Oui.


Donc tu es un Musulman "coraniste". Précise-le sur ton profil ... MERCI par avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 10:13

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



que l'homme croit que Dieu s'appelle Osiris ou Jupiter plutôt qu'Allah le rend t il ingrat ?
Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...
Une divinité qui n'existe pas, ne mérite pas quelque chose???

Cette réflexion n'est valable que si la divinité existait et recevait des éloges imméritées.

Si Dieu existe et est seul, quelle importance cela a???

Edit orthographe
si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 10:19

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...
Une divinité qui n'existe pas, ne mérite pas quelque chose???

Cette réflexion n'est valable que si la divinité existait et recevait des éloges imméritées.

Si Dieu existe et est seul, quelle importance cela a???

Edit orthographe
si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!

le dialogue avec emmanuelle est sympatique car ce que tu lui expliques elle le retient même si elle n'est pas d'accord
et elle ne revient pas sur ses chevaux de bataille pour polémiquer et harceler
Quand tu lui proposes un lien elle le consulte et ne te dis pas d'accord je verrai plus tard
donc continues le dialogue avec elle car tu ne perds pas ton temps avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 11:19

lemoineau a écrit:
le dialogue avec emmanuelle est sympatique car ce que tu lui expliques elle le retient même si elle n'est pas d'accord
et elle ne revient pas sur ses chevaux de bataille pour polémiquer et harceler
Quand tu lui proposes un lien elle le consulte et ne te dis pas d'accord je verrai plus tard
donc continues le dialogue avec elle car tu ne perds pas ton temps avec elle

J'ai vu que tu avais posté sur ce sujet " quand j'ai lu ce verset, je suis tombé de ma chaise "... alors je me suis précipité pour te lire...
Je me demandais ce que tu pouvais nous apporter de constructif sur le sujet ... toi tu t'envoles, tu ne tombes jamais, alors qu'un type normal tombe de sa chaise en lisant le Coran.

Tu deviens une véritable source de sagesse, dis-moi LeMoineau. Tu donnes des conseils aux uns, tu distribues les bons points aux autres, tu mets en garde contre les excès.... Un vrai petit père la vertu.... tu vas finir par lapider les femmes adultères toi-même dans ton enthousiasme à bien te comporter.

Tu m'impressionnes.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 11:34

mario-franc_lazur a écrit:
Anoushirvan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Si je comprends bien tu te réfères uniquement au coran et non aux hadiths?

Oui.


Donc tu es un Musulman "coraniste". Précise-le sur ton profil ... MERCI par avance .

L'expression "musulman coraniste" prête à confusion, c'est pour cela que je ne l'ai pas mise.

Le musulman est normalement celui qui est adepte de la religion musulmane, et reconnaît par exemple les 5 piliers de l'Islam. Ce n'est définitivement pas mon cas, même pas le premier, la shahada.

Musulman dans le Coran (interprété par les coranistes) décrit le premier grade du monothéisme : affirmer l'autorité sans partage du "Rabb al-3alamin". Le grade au-dessus de musulman est mu'min (croyant).
Mais à part les coranistes, personne ne connaît vraiment cette subtilité.

La différence entre le mouvement coraniste et mon approche est que je ne cherche pas absolument à faire du Coran un texte intemporel, par exemple en ce qui concerne les châtiments corporels prévus dans le Coran (c'est la loi française qui doit s'appliquer).
Ou encore je ne cherche pas à surinterpréter le Coran pour y lire des "miracles scientifiques", comme le font beaucoup de coranistes.

Je peux préciser "partiellement coraniste", si tu préfères.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 12:52

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si parce que tu voue un culte a une divinité qui ne t'a rien donne et qui ne te donne rien tous les jours et donc qui ne mérite pas...
Une divinité qui n'existe pas, ne mérite pas quelque chose???

Cette réflexion n'est valable que si la divinité existait et recevait des éloges imméritées.

Si Dieu existe et est seul, quelle importance cela a???

Edit orthographe
si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!

ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 13:36

Anoushirvan a écrit:

L'expression "musulman coraniste" prête à confusion, c'est pour cela que je ne l'ai pas mise.

Le musulman est normalement celui qui est adepte de la religion musulmane, et reconnaît par exemple les 5 piliers de l'Islam. Ce n'est définitivement pas mon cas, même pas le premier, la shahada.

Musulman dans le Coran (interprété par les coranistes) décrit le premier grade du monothéisme : affirmer l'autorité sans partage du "Rabb al-3alamin". Le grade au-dessus de musulman est mu'min (croyant).
Mais à part les coranistes, personne ne connaît vraiment cette subtilité.

La différence entre le mouvement coraniste et mon approche est que je ne cherche pas absolument à faire du Coran un texte intemporel, par exemple en ce qui concerne les châtiments corporels prévus dans le Coran (c'est la loi française qui doit s'appliquer).
Ou encore je ne cherche pas à surinterpréter le Coran pour y lire des "miracles scientifiques", comme le font beaucoup de coranistes.

Je peux préciser "partiellement coraniste", si tu préfères.




Cher Anoushirvan, nous serions tous sincèrement intéressés de connaître mieux ton approche, si ce n#est pas indiscret, nous le lirions avec intérêt dans ta présentation par exemple, car sur ce fil tes infos sont rapidement noyées sous d'autres commentaires.
Merci





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 13:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Une divinité qui n'existe pas, ne mérite pas quelque chose???

Cette réflexion n'est valable que si la divinité existait et recevait des éloges imméritées.

Si Dieu existe et est seul, quelle importance cela a???

Edit orthographe
si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!

ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce  qui n'existe pas.
j'ai  deja precise que Dieu considere ca comme une injustice puisque il n y a pas d'autres dieux qu'Allah exalte soit il

profiter de ses grâces  et le renier est une injustice en soit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 13:52

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!

ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce  qui n'existe pas.
j'ai  deja precise que Dieu considere ca comme une injustice puisque il n y a pas d'autres dieux qu'Allah exalte soit il

profiter de ses grâces  et le renier est une injustice en soit !!


C'est le mot précis d'injustice qui est utilisé dans le Coran dans le cas d'adoration d'autre dieux?

Je trouve que c'est un choix bizarre, on pourrait s'attendre à d'autres reproches qu'"injustice"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016, 14:02

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu pars avec le principe que Dieu n'existe pas notre dialogue sera celui des sourds  Emmanuelle !!

ce n'est pas tout à fait ce que dit Emmanuelle
si j'ai bien compris, elle dit que puisque vous croyez que les autres dieux n'existent pas, Allah ne peut pas en vouloir aux hommes d'adorer ce  qui n'existe pas.
j'ai  deja precise que Dieu considere ca comme une injustice puisque il n y a pas d'autres dieux qu'Allah exalte soit il

profiter de ses grâces  et le renier est une injustice en soit !!

et donc Allah serait sensible à ce que ses créatures lui soient reconnaissantes et comme il doit regretter d'avoir fait des créatures aussi ingrates !
en même temps il n'avait qu"à y penser avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer   JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE  ; Allah veut remplir l'enfer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS TOMBÉ DE MA CHAISE ; Allah veut remplir l'enfer
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Ce que veut Allah, l'au-delà
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Le trône de Dieu n'est pas une chaise !!!
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: