Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam est-il misogyne ?

Aller en bas 
+12
Madian
marie-chantal
eric 420
albania
Pierresuzanne
Marcus_Polus
shakti
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
Serena57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:32

Rappel du premier message :

27 avril 2016

Selon le Coran, les femmes doivent être frappées, battues ou corrigées, c'est au choix. S'il est un verset du Coran qui mérite d'être connu, c'est celui de la sourate des femmes où le divin texte (sic) exhorte le mari à frapper sa femme. Frapper sa femme, à moins qu'il ne s'agisse de la battre ou, dans la traduction plus pudique de Jacques Berque, de la corriger.

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Frapper, battre, corriger c'est la même logique il faut dresser sa femme. Le monde arabe hait les femmes.

« Excision, violences domestiques, négation des droits civiques… Certains vous diront que c’est notre «culture» et notre «religion» de faire ceci ou cela aux femmes. Sachez bien que celui qui en a décidé ainsi n’a jamais été une femme.» - Mona Eltahawy (Journaliste égypto-américaine)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 16:46

salamsam a écrit:
marie-chantal a écrit:
salamsam a écrit:


Eh bien c'est faux, la palme de ce que tu appelles la misogynie revient au judaïsme, puis au christianisme.

Ah bon ? voici un bref aperçu de la misogynie en Islam :
- L'homme a le droit d'épouser 4 femmes à la fois
- L'homme a le droit de répudier tant qu'il veut en s'assurant de cumuler 4 à la fois
- L'homme a le droit de frapper sa femme
- Le témoignage d'une femme vaut la moitié de l'homme
- La femme hérite la moitié de son frère
- La femme n'a pas le droit de prendre des postes de responsabilités
- La femme doit se voiler de la tête aux pieds
- La femme ira en enfer si elle se refuse à son mari
- La voix de la femme est indésirable
- Etc.

Ce n'est pas suffisant pour avoir la palme d'or de la misogynie ?

Tu plaisantes j'espère. Tu invente un paquet de chose dans ta liste comme le fait que la voix de la femme est indésirable ou qu'elle ne peux pas occupper de poste à responsabilité, pure invention de ta part. La première épouse du prophète, celle qu'il a le plus aimé dans sa vie, Kadidja qui fut également la première personne à se convertir à l'Islam, était... sa patronne, avant qu'ils se marient.

L'Islam n'interdit absolument pas qu'une femme occupe des postes a responsabilités et sa voix n'est en rien indésirable.

La polygamie n'a absolument rien de misogyne. Il faut l'accord de chaque épouse pour que le mari puisse en prendre une autre. Et il doit prendre des épouses qui sont dans des situations fragile.

Tu as la palme de la mau vaise foi.

La femme a-t-elle le droit de psalmodier le Coran en public ? NON

Concernant l'interdiction à la femme d'être dirigeante, c'est un hadidh qui le dit!

Enfin si pour toi la polygamie n'est pas de la misogynie, je n'ai rien à dire, sans commentaires! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 16:54

brigit a écrit:
Quand je montre les mouvements de foule en Egypte, en Iran ou à Gaza, je montre une réalité qui est omniprésente.
Ton ordre arien chrétien, je n'en connais aucun autour de moi, bien que je connaisse de nombreux athées des extrêmes.
Fais tu la différence ? Ben non, car cela te gène. Cela te sautera à la figure tôt ou tard, nul ne peut fuir indéfiniment.
Tant que la nature du mal dans les écritures n'aura pas été clairement identifié et rejeté.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


si Muhammad avait été une femme, il aurait compris que ce n'est pas par la force et le talion que le monde avance.

C'est marrant que tu cites ce passage des evangiles qui appelle a ne pas juger alors que depuis le début tu t'amuses a juger l'Islam en utilisant bien évidemment les fanatiques comme représentant de cette sublime religion.

Il y a un problème de fanatisme avec l'Islam oui et ? Il en a aussi toujours eut avec le christianisme et celui ci n'était pas moins violent et vociférant que le fanatisme islamiste.

Je suis d'origine Algérienne, tu crois que c'est à moi que tu vas apprendre le danger de ces fanatiques ?

Mais il se trouve que moi et les autres musulmans de ce forum ne sommes pas de leurs bord donc pourquoi vouloir réduire notre religion à eux ?

Tu ne connais pas de chrétien du kkk ou d'autres mouvement raciste ou des chrétiens qui rêvent de jeter à la mer tout les musulmans d'occident ? eh bien moi je ne connais pas de musulman de DAESH ou de je ne sais quel mouvance extrêmiste.

Quand aux écriture, si tu n'as pas l'intelligence de les comprendre c'est ton problème, le mal vient de toi, pas des écritures. Et je t'ai déja démontrer à maintes reprise le caractère criminelle et hypocrite de ton idéologie pacifiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:01

marie-chantal a écrit:
salamsam a écrit:
marie-chantal a écrit:


Ah bon ? voici un bref aperçu de la misogynie en Islam :
- L'homme a le droit d'épouser 4 femmes à la fois
- L'homme a le droit de répudier tant qu'il veut en s'assurant de cumuler 4 à la fois
- L'homme a le droit de frapper sa femme
- Le témoignage d'une femme vaut la moitié de l'homme
- La femme hérite la moitié de son frère
- La femme n'a pas le droit de prendre des postes de responsabilités
- La femme doit se voiler de la tête aux pieds
- La femme ira en enfer si elle se refuse à son mari
- La voix de la femme est indésirable
- Etc.

Ce n'est pas suffisant pour avoir la palme d'or de la misogynie ?

Tu plaisantes j'espère. Tu invente un paquet de chose dans ta liste comme le fait que la voix de la femme est indésirable ou qu'elle ne peux pas occupper de poste à responsabilité, pure invention de ta part. La première épouse du prophète, celle qu'il a le plus aimé dans sa vie, Kadidja qui fut également la première personne à se convertir à l'Islam, était... sa patronne, avant qu'ils se marient.

L'Islam n'interdit absolument pas qu'une femme occupe des postes a responsabilités et sa voix n'est en rien indésirable.

La polygamie n'a absolument rien de misogyne. Il faut l'accord de chaque épouse pour que le mari puisse en prendre une autre. Et il doit prendre des épouses qui sont dans des situations fragile.

Tu as la palme de la mau vaise foi.

La femme a-t-elle le droit de psalmodier le Coran en public ? NON

Concernant l'interdiction à la femme d'être dirigeante, c'est un hadidh qui le dit!

Enfin si pour toi la polygamie n'est pas de la misogynie, je n'ai rien à dire, sans commentaires! Arrow

Ah bon il est interdit à une femme de psalmodier le Coran en public ? La tu m'apprend quelque chose, tu peux me dire d'où tu tiens ça ?





Concernant le fait d'avoir une femme qui occuperait des postes de responsabilité, comme ce fut le cas de Kadidja, première épouse du prophète, pourrais tu me dire aussi d'où tu sors ca ?

Et tu ne me dis pas en quoi la polygamie est misogyne ? Je serais intérréssé de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:04

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Quand je montre les mouvements de foule en Egypte, en Iran ou à Gaza, je montre une réalité qui est omniprésente.
Ton ordre arien chrétien, je n'en connais aucun autour de moi, bien que je connaisse de nombreux athées des extrêmes.
Fais tu la différence ? Ben non, car cela te gène. Cela te sautera à la figure tôt ou tard, nul ne peut fuir indéfiniment.
Tant que la nature du mal dans les écritures n'aura pas été clairement identifié et rejeté.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


si Muhammad avait été une femme, il aurait compris que ce n'est pas par la force et le talion que le monde avance.

C'est marrant que tu cites ce passage des evangiles qui appelle a ne pas juger alors que depuis le début tu t'amuses a juger l'Islam en utilisant bien évidemment les fanatiques comme représentant de cette sublime religion.


Car tu confonds jugement des idéologies et jugement des hommes.

Et je ne sais pas ce qu'est un fanatique dans l'Islam car celui qui se réclame de la charia contre tous, celui qui se réclame du combat contre les impies, celui qui se réclame de la loi du talion contre l'agresseur, celui qui se réclame du califat, est il musulman ou est il un extrémiste ? La véritable pierre de fondation de l'Islam c'est la communion de l'ouma en un seul mouvement, celui qui divise est le mal. Réfléchis donc à l'implication de cette phrase.

Dans la plupart des pays musulmans non laïcs, les voile est une obligation et la police islamique veille au grain.

Soyez honnête et lucide ! C'est tout ce que l'on vous demande ! N'avancez pas masqué !

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir"
- Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : Si skipeer censure encore ces images, je le reporte.


Dernière édition par brigit le Dim 01 Mai 2016, 17:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:09

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Quand je montre les mouvements de foule en Egypte, en Iran ou à Gaza, je montre une réalité qui est omniprésente.
Ton ordre arien chrétien, je n'en connais aucun autour de moi, bien que je connaisse de nombreux athées des extrêmes.
Fais tu la différence ? Ben non, car cela te gène. Cela te sautera à la figure tôt ou tard, nul ne peut fuir indéfiniment.
Tant que la nature du mal dans les écritures n'aura pas été clairement identifié et rejeté.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


si Muhammad avait été une femme, il aurait compris que ce n'est pas par la force et le talion que le monde avance.

C'est marrant que tu cites ce passage des evangiles qui appelle a ne pas juger alors que depuis le début tu t'amuses a juger l'Islam en utilisant bien évidemment les fanatiques comme représentant de cette sublime religion.


Car tu confonds jugement des idéologies et jugement des hommes.

Et je ne sais pas ce qu'est un fanatique dans l'Islam car celui qui se réclame de la charia contre tous, celui qui se réclame du combat contre les impies, celui qui se réclame de la loi du talion contre l'agresseur, celui qui se réclame du califat, est il musulman ou est il un extrémiste ?

Dans la plupart des pays musulmans non laïcs, les voile est une obligation et la police islamique veille au grain.

Soyez honnête et lucide ! C'est tout ce que l'on vous demande ! N'avancez pas masqué !

Tu plaisantes j'espère.

Donc toi tu es capable de faire la différence entre un chrétien fanatique et non fanatique mais pas entre un musulman fanatique et un non fanatique ?

Bon ben ok, il n'y a donc aucun intéret à discuter avec toi, si pour te donner raison tu te fais plus bête que tu n'es.

Au fait, à part la Turquie, aucun pays musulman n'est laïc.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:13

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


C'est marrant que tu cites ce passage des evangiles qui appelle a ne pas juger alors que depuis le début tu t'amuses a juger l'Islam en utilisant bien évidemment les fanatiques comme représentant de cette sublime religion.


Car tu confonds jugement des idéologies et jugement des hommes.

Et je ne sais pas ce qu'est un fanatique dans l'Islam car celui qui se réclame de la charia contre tous, celui qui se réclame du combat contre les impies, celui qui se réclame de la loi du talion contre l'agresseur, celui qui se réclame du califat, est il musulman ou est il un extrémiste ?

Dans la plupart des pays musulmans non laïcs, les voile est une obligation et la police islamique veille au grain.

Soyez honnête et lucide ! C'est tout ce que l'on vous demande ! N'avancez pas masqué !

Tu plaisantes j'espère.

Donc toi tu es capable de faire la différence entre un chrétien fanatique et non fanatique mais pas entre un musulman fanatique et un non fanatique ?

Bon ben ok, il n'y a donc aucun intéret à discuter avec toi, si pour te donner raison tu te fais plus bête que tu n'es.

Au fait, à part la Turquie, aucun pays musulman n'est laïc.

il s'occidentalise de plus en plus...

Marrakesh c'est comme si tu étais en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:13

Le KKK c'est 3000 membres concentrés aux usa, mettre ce groupuscule en parallèle aux exactions que font certains millions de musulmans dans le monde est juste.... ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:18

salamsam a écrit:

Tu plaisantes j'espère.

Donc toi tu es capable de faire la différence entre un chrétien fanatique et non fanatique mais pas entre un musulman fanatique et un non fanatique ?

Bon ben ok, il n'y a donc aucun intéret à discuter avec toi, si pour te donner raison tu te fais plus bête que tu n'es.

Au fait, à part la Turquie, aucun pays musulman n'est laïc.

Tu prouves surtout que tu es incapable de parler de ta religion en toute honnêteté.

Tout va pour le mieux dans la meilleure des communautés et tout se vaut, voilà ton niveau de réflexion.

Encore une fois je ne parle pas des extrémistes mais de ceux qui se réclament de la lettre.

Les frères musulmans, les frères de la révolution iranienne, le hamas, ce n'est pas la lie de la société musulmane.
C'est par contre une réalité très forte et omniprésente dans l'Islam. Les valeurs propagées sont terribles, oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:21

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Tu plaisantes j'espère.

Donc toi tu es capable de faire la différence entre un chrétien fanatique et non fanatique mais pas entre un musulman fanatique et un non fanatique ?

Bon ben ok, il n'y a donc aucun intéret à discuter avec toi, si pour te donner raison tu te fais plus bête que tu n'es.

Au fait, à part la Turquie, aucun pays musulman n'est laïc.

Tu prouves surtout que tu es incapable de parler de ta religion en toute honnêteté.

Tout va pour le mieux dans la meilleure des communautés et tout se vaut, voilà ton niveau de réflexion.

Encore une fois je ne parle pas des extrémistes mais de ceux qui se réclament de la lettre.

Les frères musulmans, les frères de la révolution iranienne, le hamas, ce n'est pas la lie de la société musulmane.
C'est par contre une réalité très forte et omniprésente dans l'Islam. Les valeurs propagées sont terribles, oui.

Hahaha, ok utilises cette bonne vieille technique de réuire les 1,7 Milliards de mouslimin a ces quelques groupe.

C'est risible, mais bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:27

Tu ne trompes que toi, les mouvements politiques islamistes ont pignon sur rue.
Et s'ils ont pris le pouvoir dans de nombreux pays c'est qu'ils ont la ferveur du peuple.
C'est vrai pour l’Afghanistan, l'Iran, Gaza, l'Egypte, au Pakistan, etc... Seul l'armée fait rempart.
Demain cela sera vrai pour la Tunisie, l'Algérie, la Lybie, etc... Si le peuple libre n'est pas vigilent.
Et je ne compte pas les pays qui sont déjà sous un régime coranique comme en Arabie, au Soudan etc...

Bref ! On discute ouvertement et honnêtement ou on continue de faire croire que tout se vaut, si le mal vaut en Islam alors il vaut partout, et que la meilleure des communautés est toujours la meilleure des communautés qui éclaire le monde ? Le mal vient il de l'intérieur comme d'une fondation sur le péché originel ou de l'extérieur comme un vaste complot des mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanatique ou pas ? En tout ça ils foutent la trouille à le regarder
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 18:42

salamsam a écrit:
marie-chantal a écrit:
salamsam a écrit:


Eh bien c'est faux, la palme de ce que tu appelles la misogynie revient au judaïsme, puis au christianisme.

Ah bon ? voici un bref aperçu de la misogynie en Islam :
- L'homme a le droit d'épouser 4 femmes à la fois
- L'homme a le droit de répudier tant qu'il veut en s'assurant de cumuler 4 à la fois
- L'homme a le droit de frapper sa femme
- Le témoignage d'une femme vaut la moitié de l'homme
- La femme hérite la moitié de son frère
- La femme n'a pas le droit de prendre des postes de responsabilités
- La femme doit se voiler de la tête aux pieds
- La femme ira en enfer si elle se refuse à son mari
- La voix de la femme est indésirable
- Etc.

Ce n'est pas suffisant pour avoir la palme d'or de la misogynie ?

Tu plaisantes j'espère. Tu invente un paquet de chose dans ta liste comme le fait que la voix de la femme est indésirable ou qu'elle ne peux pas occupper de poste à responsabilité, pure invention de ta part. La première épouse du prophète, celle qu'il a le plus aimé dans sa vie, Kadidja qui fut également la première personne à se convertir à l'Islam, était... sa patronne, avant qu'ils se marient.

L'Islam n'interdit absolument pas qu'une femme occupe des postes a responsabilités et sa voix n'est en rien indésirable.

La polygamie n'a absolument rien de misogyne. Il faut l'accord de chaque épouse pour que le mari puisse en prendre une autre. Et il doit prendre des épouses qui sont dans des situations fragile.

Tu as la palme de la [......].
Mais il y a une parti de vérité dans ce que tu contestes.
Pourquoi voiler les femmes face à des hommes qui ne savent passe contrôler.

En France on des femmes voilée par choix' à ce qu'elles disent)
Au Pakistan en Afghanistan elles le sont par contrainte.

Ce n'est pas ce que l'on voit qui est mauvais mais le regard avec lequel on voit.
En France on aime pas beaucoup les tenues de camouflage ....surtout en noir .
Ou est la discrétion de la femme avec une telle tenue.
Surtout que se sont souvent les femmes fraîchement converties qui sont les plus zélées sur ce point.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 18:44

Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanatique ou pas ? En tout ça ils foutent la trouille à le regarder

C'est à celui qui gueulera le plus fort et ferra la plus belle grimace pour faire peur.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:57

ChrisLam a écrit:
Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanatique ou pas ? En tout ça ils foutent la trouille à le regarder

C'est à celui qui gueulera le plus fort et ferra la plus belle grimace pour faire peur.


Un psychanalyste dira qu'ils n'ont aucun autre moyen d'évacuer leurs pressions intérieures.
L'Islam quand il est appliqué à la lettre dans un état coraniste est une oppression.
Ces manifestations ne sont que l'expression de leurs mal-êtres à la recherche d'un bouc émissaire toléré car commun.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:47

Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanatique ou pas ? En tout ça ils foutent la trouille à le regarder
oui mais tu oublie que certains chrétiens anti balaka ont ose bruler et manger des musulmans en centre Afrique !!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 22:01

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanatique ou pas ? En tout ça ils foutent la trouille à le regarder
oui mais tu oublie que certains chrétiens anti balaka ont ose bruler et manger des musulmans en centre Afrique !!

Je tien a souligner sans défendre ces agissements que les musulmans ont fait la même chose, c'est une guerre mutuelle entre deux camps et ça les musulmans ont l'air de l'oublier les musulmans ont eux aussi massacré les chrétiens.

D'ailleurs on dit chrétien mais ils n'ont rien de chrétien hors mis le fait qu'ils sont dans le camp des civils chrétiens, ils se revendiquent surtout comme tueur de musulmans, il suffit de voir leur rite stupide et leur croyance d'une autre époque et je ne sais pas si les tueurs de chrétien se revendique musulman non plus. Mais ce qui est sur c'est que un camp protège les civils chrétiens l'autre les civils musulmans
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 22:47

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanatique ou pas ? En tout ça ils foutent la trouille à le regarder
oui mais tu oublie que certains chrétiens anti balaka ont ose bruler et manger des musulmans en centre Afrique !!

Car ils ont du croire qu'il s'agissait du Christ sûrement ?
Bref tu parles d'un événement que je ne connais pas qui est sûrement issu des sites islamistes,
Alors que je te parle d'une réalité qui touche toutes les sociétés musulmanes.
Sacré nuance ! Peut on parler en Vérité ?
Faut il croire que tout se vaut et qu'il n'existe pas un mal spécifique dans le Coran !
Est ce une religion de Paix et d'Amour ou ne serait ce pas uniquement cela comme nous le voyons de tout temps ?
L'Islam est dans le labyrinthe car elle a fait du Coran l'incréation parfaite alors que le livre n'est pas une parole parfaite.
Le minotaure n'était il pas l'enfant de Zeus et de la femme de Minos, Dont il avait si honte qu'il le cachait dans le labyrinthe. Cela nous protégeait il du mal pour autant ou était ce le début de la compromission ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 23:38

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanatique ou pas ? En tout ça ils foutent la trouille à le regarder
oui mais tu oublie que certains chrétiens anti balaka ont ose bruler et manger des musulmans en centre Afrique !!

Toujours la loi du talion pour justifier la vengeance.
A ce jeu la celui qui l’applique est perdant.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 23:57

Cela tient à la nature de l'homme et non à la religion.

Si le Coran dénonce les fanatiques en religion, il les a contraint à se dévoiler.

Il y a deux choses qui sont concomitantes et simultanées.

Pourquoi.

Il y a une chose dont il faut parler est de la haine raciale.

Le mot est lancé.

Si le Musulman agit envers l'Occidental, ce n'est pas à cause du Coran mais de la haine enfouie depuis des millénaires.

Il agit en tant qu'être se sentant bafoué par l'impérialisme occidental.

Le Musulman n'agit pas parce qu'il est au dessus de la Loi de Dieu mais parce qu'il croit qu'il est dans la Loi de Dieu.

Or le Coran dénonce le Musulman qui agit au dessus le la Loi de Dieu.

Cette simultanéïté est le seul moyen pour Dieu pour dénoncer l'agissement du Musulman se trouvant au dessus des Lois du monde lui même.

Dieu dénonce le Musulman qui lui dénonce ce qu'il dit être la mécréance ou des gens qui ne veulent pas croire en Dieu comme lui croit.

Mais avec tout cela le croyant se perd sachant que lui aussi croit que le Coran est le moyen utile et utilisé par le Musulman pour user de la terreur, et dénonce de cette manière le Coran qu'il croit être au dessus de la Loi de Dieu aussi.

On peut dire que d'un côté ou de l'autre il y a mécréance.

Le croyant occidental mécroit en Dieu en croyant que le Coran est au dessus de la Loi de Dieu, et le croyant oriental mécroit en Dieu en croyant que le Coran est la Loi de Dieu.

La situation telle qu'elle est aujourd'hui est en quelque sorte stabilisée, les deux parties du monde sont à niveau égal.

De là viendra la chute de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 02:28

En faite on est très loin de ce que prônes comme valeurs se forums.

Ce n'est plus un débat ces une place au jugement , fusilier vous tant que vous y êtes se rejeter la faute ne réglera pas le problème encore moins éclairer le soucis.

Il serait tant que certains musulmans avoue que le monde musulman a effectivement une gangrene meme si le % est faible il existe des crupuscules extrémistes.

Quand au chrétiens qui tienne le discours que le monde musulmans est responsable de tout les mots du monde il serait temps de redescendre sur terre et de réapprendre l'histoire ca ne vous fera pas de mal.

Combien de musulmans sont mort pour la France d’antan , combien de musulmans prône la paix , combien sont ouvert au autres on la poitrine qui émane une lumiére de miséricorde

Pour ceux qui dise que celle des chrétiens meurs et que ces toujours des musulmans qui sont les tortionnaire vous êtes d'une ridicule.

Je vous invite a découvrire la communauter la plus opprimer du monde qui sont les musulman de birmanie selon l'onu..

Le seul moyen de faire changer les choses l'instruction , que le monde agisse de maniére équitable a travers le monde.

Mon entourage athée et chrétiens et plutot silencieux vers chez moi alors que les musulmans partage souvent toute les infos et pétitions que se soit pour les chrétiens massacré , les musulmans massacré ou que se soit des pétition contre l'arabie saoudite.

Et oui les musulman on aussi des prise de position contrairement a se que vous croyez , nous aussi on s'indigne pour les chrétiens.

Par contre il serais temps de prendre en compte que le monde va mal aussi a cause du monde occidentale ne nous mentons pas l'occident n'est pas que responsable mais a ca part de responsabiliter sur les pays déstabiliser.

Vous voulez que les choses change et ba nan ca ne changera pas meme avec votre venin pourquoi car se sont les élites occidental et les élites d'allumer de certains pays arabes ou autres.

Pour ceux qui croient encore aux fadaises selon lesquelles les religions sont la cause de tous nos maux, voici comment le Bouddhisme nous démontre le contraire.

Dans la deuxième moité du 20ème siècle, le Bouddhisme a été utilisé comme une philosophie de paix, de sérénité et de non violence.

D’une part cela a servi à canaliser toute la fougue de la jeunesse vers la création d’un droit-de-l’hommisme encore vivace de nos jours.

Peace and love, soyons zen, spiritualité (comme si les autres religions n’en avaient pas), permettaient de ne rien voir du monde pourtant à feu et sang, ni même d’entendre les bombes qui pétaient de partout, presque sans interruption.

Parallèlement, ce même Bouddhisme a été utilisé pour dénoncer la « brutalité » chinoise au Tibet. On en profite, au passage, pour armer, former et lâcher en Chine des bouddhistes de paix et d’harmonie pour canarder tout ce qui bouge, pendant que leur saint chef, le sourire béat, prêchait l’amour et la fraternité dans les salons occidentaux.

Aujourd’hui, le Bouddhisme est utilisé comme un instrument de haine catégoriel à but génocidaire, et la catégorie à haïr, tout le monde l’a deviné, n’est autre que l’Islam. Le bouddhisme ? Pourtant est tellement respectable a la base..

A la bonne excuse on s'indigne pour nos chrétiens mais quand est il du Congo , du Rwanga. Morale chrétiens quand tu nous tiens.

Un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes

(dont la pour la moitié des enfants de moins de 5 ans !) ont été massacrées dans l’indifférence générale et avec l’appui des Etats-Unis et de l’Europe ! Des centaines de milliers de femmes et de

filles ont été violées et mutilées par les armées d’occupation. Et tout cela pour une raison principale : s’emparer des richesses minières exceptionnelles dont recèle le sous-sol du pays…

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO : 6 MILLIONS DE MORTS, LE GÉNOCIDE ZAPPÉ PAR LES MÉDIAS....

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO : 6 MILLIONS DE MORTS, LE GÉNOCIDE ZAPPÉ PAR LES MÉDIAS....

Qu'avez vous a dire a ca , les tueur ne sont pas musulmans ca n'arrage pas nos affaire , et puis y a moyen de ce faire de l’oseille y a de la richesse..

En plein centre de l’Afrique, le Congo est un pays riche, rempli de matières premières (diamants, or, étain, gaz, pétrole, uranium, coltan…), de forêts, d’eau, de femmes et d’hommes, d’une multitude de tribus rassemblées sous une nation dessinée par les colons, et qui ne correspond historiquement à pas grand-chose. Suite au génocide au Rwanda, les pays voisins ont de plus profité du flou politique et institutionnel au Congo (limitrophe du Rwanda) pour attaquer de toutes parts ce gigantesque pays rempli de trésors.

Et les Occidentaux dans tout cela ? La culpabilité des dirigeants américains et européens quant au génocide au Rwanda les a poussé à mener une politique pro-Rwanda, laissant les rebelles rwandais passés du côté congolais libre de faire ce qu’ils voulaient, aidés par des alliés ougandais et du Burundi…

Mais surtout, les nombreuses richesses naturelles en RDC sont vitales pour les économies occidentales, notamment pour les secteurs automobile, aéronautique, spatial, les hautes technologies et l’Électronique, la joaillerie… Le coltan surtout (dont le Congo détient au moins 60% des ressources mondiales) est essentiel dans la fabrication des composants électroniques que l’on retrouve dans les TV, les ordinateurs, les smartphones mais aussi certaines armes comme les missiles ! La RDC subit aussi des déforestations massives. Les principaux importateurs ? USA, Europe, Chine. Pas étonnant.

Mais puisque l’intrusion guerrière semble interne à l’Afrique, personne ne peut accuser les USA et les autres puissances occidentales de profiter des ressources et des richesses du Congo en intervenant directement. Non, c’est encore plus pratique de laisser les peuples se descendre entre eux. Parallèlement, les USA soutiennent les dictatures qui se succèdent au Congo et les milices rwandaises et ougandaises. Joyeux.

le musulmans est responsable ces bien connu

Quand est il de la Palestine , en tant que chrétiens nous sommes éternellement lié a Israel et quitte a tuer des enfants du moments qu'ils sont musulmans tout va bien car il sont la grangréne de notre monde... Nan c'est pas se que vous penser ? Désoler j'avais cru .. Milles escuses ..

Fermons la a tout jamais pour la palestine..

Ils serais temps de comprendre que les massacres non pour but que les richesses des pays , la religions n'est qu'une couverture pour ne pas voir qui se cache derriére tous ca.

Fermons la a tout jamais de rejeter la fautes sur les autres alors que nous armons nous meme les oppresseurs.

Fermons la a tout jamais de ne pas voir se qui est pourtant si visible le monde entier souffre et le monde musulmans n'est qu'un bouc émissaire , comme le peuple juif la été un moment.

Les richesses des autres pays sont le fond de commerce de nos guerres , la morales de nos pays depuis longtemps je te braque pour une poignet de dolllars et apres je me fais passer pour le sauveur.

La religions par ci par la mais aller ouvir les yeux , c'est l'humains le probléme et son appat du gains de son recherche de pouvoir via la richesse des autres , dominer le monde par la peur ect..

Je ne n'argumenterais pas plus car franchement en vrai vous avez tout les outils pour comprendre mais vous ne voulez pas, d'ailleur je ne repondrais meme pas au personnes qui répondrons pour déblatérer des connerie alors que nous le savons pertinemment l'histoire ce répètes inlassablement., ces la loi du plus fort. et je ne me relirais pas ces déja assez enervent





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 06:12

Allbatard encore en train de défendre la bonne volonté des musulmans (surtout de ces monsieurs) plutôt que de défendre les femmes.
Les musulmans n'ont pas besoin d'être défendu, il ne sont pas une minorité, innocente, et passif, ça fait longtemps que les musulmans se "vengent" pour X et Y raison et sont dans un délire de persécution continuel.
Il est normal que les non-musulmans dénoncent les horreurs du Coran et cette mentalité de victimaire, et cherchant des théories de plus en plus farfelu pour justifier le Coran, parce c'est en train de gangrener la société. Même les musulmans de culture cèdent à la tentation de la victimisation et c'est ici que nous tirons la sonnette d'alarme.
Devant Dieu chacun sera jugé pour ses actes, tu pourra pas dire à Dieu "oui mais c'était pour me venger, oui mais les autres ont été aussi méchant, oui mais oui mais".

Toujours et encore la même chose, Jésus a dit "ON RECONNAÎT L'ARBRE À SES FRUITS". L'islam produit de plus en plus de fruit pourrit, des hommes dangereux, tout cela parce qu'ils s'appuient sur le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 06:51

Allbatar dans ton exposé le seul soucis et pas des moindres que j'ai, c'est que tout le monde y passe mais pas l'islam.. Il n'est pas jamais dans le camp des méchants... Ca fait un peu seul contre tous... bref.... tu corrobores quasi la théorie du complot. Oui le problème c'est les hommes, l'argent et la politique.... mais le monde musulman est exactement à la même enseigne... La mode en islam c'est de doper l'extrémisme pour doper le nationnalisme pour garder le pouvoir et rester le plus fort.
Tous dans le même panier! (et je met les athées dedans aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 06:52

Allbatar a écrit:
En faite on est très loin de ce que prônes comme valeurs se forums.

Ce n'est plus un débat ces une place au jugement , fusilier vous tant que vous y êtes se rejeter la faute ne réglera pas le problème encore moins éclairer le soucis.

Il serait tant que certains musulmans avoue que le monde musulman a effectivement une gangrene meme si le % est faible il existe des crupuscules extrémistes.

Quand au chrétiens qui tienne le discours que le monde musulmans est responsable de tout les mots du monde il serait temps de redescendre sur terre et de réapprendre l'histoire ca ne vous fera pas de mal.

Combien de musulmans sont mort pour la France d’antan , combien de musulmans prône la paix , combien sont ouvert au autres on la poitrine qui émane une lumiére de miséricorde

Pour ceux qui dise que celle des chrétiens meurs et que ces toujours des musulmans qui sont les tortionnaire vous êtes d'une ridicule.

Je vous invite a découvrire la communauter la plus opprimer du monde qui sont les musulman de birmanie selon l'onu..

Le seul moyen de faire changer les choses l'instruction , que le monde agisse de maniére équitable a travers le monde.

Mon entourage athée et chrétiens et plutot silencieux vers chez moi alors que les musulmans partage souvent toute les infos et pétitions que se soit pour les chrétiens massacré , les musulmans massacré ou que se soit des pétition contre l'arabie saoudite.

Et oui les musulman on aussi des prise de position contrairement a se que vous croyez , nous aussi on s'indigne pour les chrétiens.

Par contre il serais temps de prendre en compte que le monde va mal aussi a cause du monde occidentale ne nous mentons pas l'occident n'est pas que responsable mais a ca part de responsabiliter sur les pays déstabiliser.

Vous voulez que les choses change et ba nan ca ne changera pas meme avec votre venin pourquoi car se sont les élites occidental et les élites d'allumer de certains pays arabes ou autres.

Pour ceux qui croient encore aux fadaises selon lesquelles les religions sont la cause de tous nos maux, voici comment le Bouddhisme nous démontre le contraire.

Dans la deuxième moité du 20ème siècle, le Bouddhisme a été utilisé comme une philosophie de paix, de sérénité et de non violence.

D’une part cela a servi à canaliser toute la fougue de la jeunesse vers la création d’un droit-de-l’hommisme encore vivace de nos jours.

Peace and love, soyons zen, spiritualité (comme si les autres religions n’en avaient pas), permettaient de ne rien voir du monde pourtant à feu et sang, ni même d’entendre les bombes qui pétaient de partout, presque sans interruption.

Parallèlement, ce même Bouddhisme a été utilisé pour dénoncer la « brutalité » chinoise au Tibet. On en profite, au passage, pour armer, former et lâcher en Chine des bouddhistes de paix et d’harmonie pour canarder tout ce qui bouge, pendant que leur saint chef, le sourire béat, prêchait l’amour et la fraternité dans les salons occidentaux.

Aujourd’hui, le Bouddhisme est utilisé comme un instrument de haine catégoriel à but génocidaire, et la catégorie à haïr, tout le monde l’a deviné, n’est autre que l’Islam. Le bouddhisme ? Pourtant est tellement respectable a la base..

A la bonne excuse on s'indigne pour nos chrétiens mais quand est il du Congo , du Rwanga. Morale chrétiens quand tu nous tiens.

Un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes

(dont la pour la moitié des enfants de moins de 5 ans !) ont été massacrées dans l’indifférence générale et avec l’appui des Etats-Unis et de l’Europe ! Des centaines de milliers de femmes et de

filles ont été violées et mutilées par les armées d’occupation. Et tout cela pour une raison principale : s’emparer des richesses minières exceptionnelles dont recèle le sous-sol du pays…

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO : 6 MILLIONS DE MORTS, LE GÉNOCIDE ZAPPÉ PAR LES MÉDIAS....

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO : 6 MILLIONS DE MORTS, LE GÉNOCIDE ZAPPÉ PAR LES MÉDIAS....

Qu'avez vous a dire a ca , les tueur ne sont pas musulmans ca n'arrage pas nos affaire , et puis y a moyen de ce faire de l’oseille y a de la richesse..

En plein centre de l’Afrique, le Congo est un pays riche, rempli de matières premières (diamants, or, étain, gaz, pétrole, uranium, coltan…), de forêts, d’eau, de femmes et d’hommes, d’une multitude de tribus rassemblées sous une nation dessinée par les colons, et qui ne correspond historiquement à pas grand-chose. Suite au génocide au Rwanda, les pays voisins ont de plus profité du flou politique et institutionnel au Congo (limitrophe du Rwanda) pour attaquer de toutes parts ce gigantesque pays rempli de trésors.

Et les Occidentaux dans tout cela ? La culpabilité des dirigeants américains et européens quant au génocide au Rwanda les a poussé à mener une politique pro-Rwanda, laissant les rebelles rwandais passés du côté congolais libre de faire ce qu’ils voulaient, aidés par des alliés ougandais et du Burundi…

Mais surtout, les nombreuses richesses naturelles en RDC sont vitales pour les économies occidentales, notamment pour les secteurs automobile, aéronautique, spatial, les hautes technologies et l’Électronique, la joaillerie… Le coltan surtout (dont le Congo détient au moins 60% des ressources mondiales) est essentiel dans la fabrication des composants électroniques que l’on retrouve dans les TV, les ordinateurs, les smartphones mais aussi certaines armes comme les missiles ! La RDC subit aussi des déforestations massives. Les principaux importateurs ? USA, Europe, Chine. Pas étonnant.

Mais puisque l’intrusion guerrière semble interne à l’Afrique, personne ne peut accuser les USA et les autres puissances occidentales de profiter des ressources et des richesses du Congo en intervenant directement. Non, c’est encore plus pratique de laisser les peuples se descendre entre eux. Parallèlement, les USA soutiennent les dictatures qui se succèdent au Congo et les milices rwandaises et ougandaises. Joyeux.

le musulmans est responsable ces bien connu

Quand est il de la Palestine , en tant que chrétiens nous sommes éternellement lié a Israel et quitte a tuer des enfants du moments qu'ils sont musulmans tout va bien car il sont la grangréne de notre monde... Nan c'est pas se que vous penser ? Désoler j'avais cru .. Milles escuses ..

Fermons la a tout jamais pour la palestine..

Ils serais temps de comprendre que les massacres non pour but que les richesses des pays , la religions n'est qu'une couverture pour ne pas voir qui se cache derriére tous ca.

Fermons la a tout jamais de rejeter la fautes sur les autres alors que nous armons nous meme les oppresseurs.

Fermons la a tout jamais de ne pas voir se qui est pourtant si visible le monde entier souffre et le monde musulmans n'est qu'un bouc émissaire , comme le peuple juif la été un moment.

Les richesses des autres pays sont le fond de commerce de nos guerres , la morales de nos pays depuis longtemps je te braque pour une poignet de dolllars et apres je me fais passer pour le sauveur.

La religions par ci par la mais aller ouvir les yeux , c'est l'humains le probléme et son appat du gains de son recherche de pouvoir via la richesse des autres , dominer le monde par la peur ect..

Je ne n'argumenterais pas plus car franchement en vrai vous avez tout les outils pour comprendre mais vous ne voulez pas, d’ailleurs je ne répondrais même pas  aux personnes qui répondrons pour déblatérer des connerie alors que nous le savons pertinemment l'histoire ce répètes inlassablement., ces la loi du plus fort. et je ne me relirais pas ces déjà assez énervant



Ce n'est pas" la foi musulmane" ou "la foi chrétienne" "la Foi Juive" qui sont en causes face aux conflits actuels.
Mais bien l'orgueil des hommes qui se servent du fait religieux pour justifier au nom de celui en qui ils ont FOI leur actes, leurs pensées, leur paroles entre eux.
En Claire cela s'appelle tenter Dieu.

L'Homme n'est pas un saint parfait.
Mais Dieu lui demande de tendre vers la sainteté parfaite en sachant très bien qu'il ne l'atteindra pas ici bas mais le jour du jugement dernier ou Dieu dira tu as droit au paradis , ou tu n'y a pas droit.
Trop souvent l'homme dans son orgueil se prend pour le juge.

L"Homme parfait car conçu par l'Esprit de Dieu n'est Que JESUS-CHRIST et c'est lui seul le juge parfait.

Tendons vers la sainteté en vivant comme des fréres .
Ce sera déjà pas mal .
Dieu compte sur nous tous mais seulement dans un esprit de Paix et D'amour fraternel.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 07:44

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Les femmes au XIX ème siècle en Europe n'avaient même pas le droit de disposer librement de leurs salaire. Droit accordé au VII ème siècle par l'Islam.

Tu es tombé dans ton propre piège salamsam,
toi qui passes ton temps à dire que la liberté et la justice ne sont apparus en Europe qu'avec le déclin du christianisme....


tu voilà pris la main dans le sac de tes sottises et de tes malhonnêtetés.


Effectivement, le XIXe siècle a conservé le code Napoléon qui était sexiste et avait entériné la minorité perpétuelle des femmes !
( tu sais Napoléon, celui qui aimait tant l'islam, et méprisait tant le christianisme) !

A l'opposé, le Moyen Age chrétien avait donné des droits aux femmes,
avec la possibilité de gérer leur douaire, la possibilité de diriger leur famille,
de gérer des domaines et d'être souveraines régnantes.

C'est le rejet de l'Eglise catholique , et l'avancée de l'esprit laïc qui ont construit le sexisme du XIXe siècle...

Merci de l'avoir souligné !

Merci Napoléon. ... ton idole est le responsable du sexisme législatif du XIXe siècle.

salamsam a écrit:
Tu imagines faire gober tout ca à qui ? J'veux dire à part a ton pote le troll.


Retour à l'école salamsam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à l'école, et que ça saute !

Allez ouste, sur les bancs de l'école, en rang par deux, je ne veux voir qu'une seule tête (de toute façon, si salamsam est en rang avec un copain, même s'il fait le zouave, je ne verrais qu'une seule tête ! )  

Je te mets un lien vers un PDF de l'éducation nationnale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lis juste la première page, tu auras un résumé du sexisme législatif du code Napoléon :


Madame est un terme du Moyen-Age, et correspond à Monsieur, Monseigneur ou Messire, termes équivalents apparus à différentes époques mais de même étymologie.
Mademoiselle vient du bas-latin " dominicella ", diminutif de " domina " (maîtresse de maison , qui a donné " dame ").
" Mademoiselle " est ainsi un diminutif de " Madame ", ce qui revient à dire " Madamette ".
Jusqu'au XVIIIe  siècle, la distinction entre " Madame " et " Mademoiselle " n'est pas le mariage mais le statut social (donc les femmes n'étaient pas définies, et conditionnées par leur sexualité),
" Madame " étant une femme de la haute noblesse, titrée et " Mademoiselle " étant une femme de la petite noblesse, non titrée (mariées ou non).

À partir du XVIIIe  siècle, le terme « demoiselle » est associé au statut marital, désignant la femme comme vierge et « à marier ».
L'équivalent mon-damoiseau est tombé en désuétude.

Le code Napoléon de 1804 prévoit que les femmes ne s'émancipent plus par le mariage et demeurent "mineures" à vie, privées de droits civils comme les enfants.
Elles passent de la tutelle de leur père (demoiselle) à celle de leur mari (dame).
(extrait du PDF de l’éducation national).



Pour ceux qui veulent s'instruire, voilà une histoire du sexisme, ou plutôt du peu de sexisme, des civilisations chrétiennes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 11:18

Allbatar a écrit:
Vous voulez que les choses change et ba nan ca ne changera pas meme avec votre venin pourquoi car se sont les élites occidental et les élites d'allumer de certains pays arabes ou autres

Dans ton texte je relève une grande compréhension à laquelle j'adhère, tu dis aussi bien d'un côté que de l'autre il y a des coupables.

Mais sans énoncer tout ce qui fait mal d'un côté pour opprimer l'autre, pourquoi tu ne dis rien et tu n'envisages pas, dans chaque catégorie, à savoir, en politique, en social, en préservation de la planète, en matière économique, en éducation, en justice etc...... de dire, tous ces domaines sont si nombreux, que si même je me contente de dire oui, il y a des hommes qui par leur pouvoir nous tiennent, ces hommes là sont généralement des Occidentaux et je les hais, tu ne passerais pas le message suivant, je me contente moi Musulman de mettre de l'ordre dans mon peuple car même si je sais qu'en Occident il y a du désordre, "l'affaire" est trop grande pour que moi je puisse interférer en quoi que ce soit à mon échelle, mais je sais par contre, que dans mon pays, mon peuple, ma religion il y a à faire et là, je suis tout puissant.

Car à énumérer l'insidieux pouvoir de l'homme en Occident tu te sentiras frustré car tu auras oublié la plupart tant il y a à dire.

Alors chacun à sa place doit faire son affaire personnelle, et au petit niveau où nous nous situons il faut faire grandir les rivières.

Déjà pour une bonne entente il faut se mettre d'accord sur certains points crucials, lesquels sont énumérés le long du forum et ce point là est notre point commun, notre amour commun pour Dieu.

A partir de ce point commun, l'amour pour Dieu, tous nous pouvons faire à nos petites échelles de grandes choses.

Car à dire comme je t'ai cité, que "l'autre" est "venin" tu n'avanceras pas.

Ce n'est pas en dénigrant mais en mettant ta main dans la main de l'autre, pour qu'ensemble nous mettions à terre ceux qui se prennent pour dieu à régir nos vies, et même à programmer nos morts.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 11:22

salamsam a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:


Non et Gustave Le Bon non plus.


   C'est lui qui a dit que "l'Islam était la quintessence de la religiosité obscurantiste "

C'était un raciste et un colonialiste ,il était contre l'immigration ,les nazis ont repris ses thèses .

Vous êtes un rigolo vous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les idées contenues dans Psychologie des Foules jouèrent un rôle important au début du xxe siècle. Si les praticiens du totalitarisme, Mussolini, Hitler, Staline et Mao passent pour s'être inspirés (ou plus exactement, avoir détourné les principes) de Gustave Le Bon11, beaucoup de républicains - Roosevelt, Clemenceau, Poincaré, Churchill, de Gaulle, etc, s'en sont également inspirés.

Charles de Gaulle emprunte dans son livre à la gloire de « l'homme de caractère » (Le Fil de l'épée) l'essentiel des thèses de Le Bon, tendant notamment à considérer la suggestion comme le fait élémentaire et irréductible expliquant tous les mystères de la domination.

Son livre a influencé tout les dirigeants de son temps.

Dans sa préface, Mathieu Kojascha écarte l’idée que l’ouvrage ait pu faire le lit du fascisme et conclut : « Contribution définitive à la psychologie collective, à la compréhension du phénomène mystérieux qu’est la foule, Psychologie des foules de Gustave Le Bon doit aussi son immense succès au fait que ce personnage étonnant, intrigant, a su exprimer l’inquiétude de ses contemporains, leur perplexité devant certains aspects de la modernité. Perçu comme un texte fondateur de la psychologie sociale, ce livre est donc un formidable document d’histoire. » Ses découvertes lui permirent par ailleurs d'avertir dans un article intitulé De l'évolution de l'Europe vers diverses formes de dictature dès 1924 du fait que la montée du fascisme en Italie n'était pas un phénomène isolé mais risquait au contraire de s'étendre, par le même mécanisme d'un meneur de foules prenant, à la faveur d'événements violents, les rênes du pouvoir et les confisquant ensuite à son seul profit. Sur ce sujet, on se reportera aux ouvrages de Moscovici, Rouvier, Decherf et Korpa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a inspiré les plus grands dirigeants démocrate de son temps. Et les dirigeants fachistes ont détournés ses principes. Donc tu es trés injuste avec ce monsieur. Chercherais tu a le diaboliser sans même le connaitre ? on se demande bien pourquoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'était un racialiste  totalitaire ,il a inspiré staline ,mussolini ,hitler qui sont nous le savons bien de grands démocrates".

Il parle de L'islam en disant que c'est "la quintessence de l'obscurantisme religieux ".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 15:51

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar dans ton exposé le seul soucis et pas des moindres que j'ai, c'est que tout le monde y passe mais pas l'islam.. Il n'est pas jamais dans le camp des méchants... Ca fait un peu seul contre tous... bref.... tu corrobores quasi la théorie du complot. Oui le problème c'est les hommes, l'argent et la politique.... mais le monde musulman est exactement à la même enseigne... La mode en islam c'est de doper l'extrémisme pour doper le nationnalisme pour garder le pouvoir et rester le plus fort.
Tous dans le même panier! (et je met les athées dedans aussi!!)

Le nationalisme existe dans chaque pays..

& tu oublie une de mets premier phrase.

Il serait tant que certains musulmans avoue que le monde musulman a effectivement une gangrene meme si le % est faible il existe des crupuscules extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 15:54

shakti a écrit:
Allbatar a écrit:
Vous voulez que les choses change et ba nan ca ne changera pas meme avec votre venin pourquoi car se sont les élites occidental et les élites d'allumer de certains pays arabes ou autres

Dans ton texte je relève une grande compréhension à laquelle j'adhère, tu dis aussi bien d'un côté que de l'autre il y a des coupables.

Mais sans énoncer tout ce qui fait mal d'un côté pour opprimer l'autre, pourquoi tu ne dis rien et tu n'envisages pas, dans chaque catégorie, à savoir, en politique, en social, en préservation de la planète, en matière économique, en éducation, en justice etc...... de dire, tous ces domaines sont si nombreux, que si même je me contente de dire oui, il y a des hommes qui par leur pouvoir nous tiennent, ces hommes là sont généralement des Occidentaux et je les hais, tu ne passerais pas le message suivant, je me contente moi Musulman de mettre de l'ordre dans mon peuple car même si je sais qu'en Occident il y a du désordre, "l'affaire" est trop grande pour que moi je puisse interférer en quoi que ce soit à mon échelle, mais je sais par contre, que dans mon pays, mon peuple, ma religion il y a à faire et là, je suis tout puissant.

Car à énumérer l'insidieux pouvoir de l'homme en Occident tu te sentiras frustré car tu auras oublié la plupart tant il y a à dire.

Alors chacun à sa place doit faire son affaire personnelle, et au petit niveau où nous nous situons il faut faire grandir les rivières.

Déjà pour une bonne entente il faut se mettre d'accord sur certains points crucials, lesquels sont énumérés le long du forum et ce point là est notre point commun, notre amour commun pour Dieu.

A partir de ce point commun, l'amour pour Dieu, tous nous pouvons faire à nos petites échelles de grandes choses.

Car à dire comme je t'ai cité, que "l'autre" est "venin" tu n'avanceras pas.

Ce n'est pas en dénigrant mais en mettant ta main dans la main de l'autre, pour qu'ensemble nous mettions à terre ceux qui se prennent pour dieu à régir nos vies, et même à programmer nos morts.

La légende du colibri dans toute son excellence.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 22:50

marie-chantal a écrit:
Ah bon ? voici un bref aperçu de la misogynie en Islam :
- L'homme a le droit d'épouser 4 femmes à la fois
- L'homme a le droit de répudier tant qu'il veut en s'assurant de cumuler 4 à la fois
- L'homme a le droit de frapper sa femme
- Le témoignage d'une femme vaut la moitié de l'homme
- La femme hérite la moitié de son frère
- La femme n'a pas le droit de prendre des postes de responsabilités
- La femme doit se voiler de la tête aux pieds
- La femme ira en enfer si elle se refuse à son mari
- La voix de la femme est indésirable
- Etc.

Ce n'est pas suffisant pour avoir la palme d'or de la misogynie ?

salamsam a écrit:
Concernant le fait d'avoir une femme qui occuperait des postes de responsabilité, comme ce fut le cas de Kadidja, première épouse du prophète, pourrais tu me dire aussi d'où tu sors ca ?

Je le sors de ce Hadith authentique de Bukhari :"Ne connaîtra jamais la prospérité le peuple qui confie ses affaires à une femme" (Volume IV, n°7099)

salamsam a écrit:
Ah bon il est interdit à une femme de psalmodier le Coran en public ? La tu m'apprend quelque chose, tu peux me dire d'où tu tiens ça ?

"Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent." (sourate Al-Ahzab,32)

Autre preuve : dans les prières, la femme ne peut réciter le Coran avec une voix audible. Elle ne peut appeler aux prières dans la mosquée.
Par contre, l'homme en a parfaitement le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:20

Pour ceux que ca interesse:
"Anthropologie naïve, anthropologie savante":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=bl&ots=k1Jnh85_n6&sig=_1zHGQ8yKwSJ-8nX0231bhcywGE&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiV0q_rzbbMAhUIVBQKHbRiBTYQ6AEIRjAH
#v=onepage&q=rapport%20cueillette%20chasse&f=false

Le chapitre qui a pour titre:
"De la chasse à la division sexuelle du travail et au partage de la nourriture"
Il démarre ligne 168. (attention le nombre de pages consultables est limité).

Il montre bien qu'il faut se méfier des "évidences".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:52

Au passage la conclusion de l'évangile apocryphe de Saint Thomas, la 114èmes loges

Simon Pierre leur dit : " Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie ! "
Jésus dit : " Voici ; moi, je l'attirerai pour que je la rende mâle afin qu'elle aussi devienne un esprit vivant pareil à vous, les mâles !
Car toute femme qui sera faite mâle entrera dans le Royaume des cieux. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 05:58

le misogyne est un homme à qui il manque dans la cervelle un case.
Le misogyne est un hommes qui a oublié qu'il sort du ventre d'une femme.
La misogyne est souvent un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 06:23

ChrisLam a écrit:
le misogyne est un homme à qui il manque dans la cervelle un case.
Le misogyne  est un hommes qui a oublié qu'il sort du ventre d'une femme.
La misogyne est souvent un imbécile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 10:30

ChrisLam a écrit:
le misogyne est un homme à qui il manque dans la cervelle un case.
Le misogyne  est un hommes qui a oublié qu'il sort du ventre d'une femme.
La misogyne est souvent un imbécile.
Et qui a peur des femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 11:54

Allbatar a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La mysoginie c'est plus que de la moquerie, c'est un rejet de la femme pour ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 13:57

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La mysoginie c'est plus que de la moquerie, c'est un rejet de la femme pour ce qu'elle est.

Je m'en doute bien.

cette phrase "Le misogyne est un hommes qui a oublié qu'il sort du ventre d'une femme"

Ma juste fais penser a l'image que j'avais faites y a quelque année pour répondre a la bêtise humaine de certains jeunes hommes que j'ai repartager ici.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2016, 17:48

Le misogyne est celui qui a été éduquer à croire que l'homme est supérieurs en tout à la femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est-il misogyne ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Plus de femmes en enfer, en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: