Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 L'Islam est-il misogyne ?

Aller en bas 
+12
Madian
marie-chantal
eric 420
albania
Pierresuzanne
Marcus_Polus
shakti
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
Serena57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:32

Rappel du premier message :

27 avril 2016

Selon le Coran, les femmes doivent être frappées, battues ou corrigées, c'est au choix. S'il est un verset du Coran qui mérite d'être connu, c'est celui de la sourate des femmes où le divin texte (sic) exhorte le mari à frapper sa femme. Frapper sa femme, à moins qu'il ne s'agisse de la battre ou, dans la traduction plus pudique de Jacques Berque, de la corriger.

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Frapper, battre, corriger c'est la même logique il faut dresser sa femme. Le monde arabe hait les femmes.

« Excision, violences domestiques, négation des droits civiques… Certains vous diront que c’est notre «culture» et notre «religion» de faire ceci ou cela aux femmes. Sachez bien que celui qui en a décidé ainsi n’a jamais été une femme.» - Mona Eltahawy (Journaliste égypto-américaine)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:03

Joanni a écrit:
Les musulmans et leurs délires psychotiques de conquête du monde me feront toujours rigoler. Votre mythomanie aussi.
Puisque certains font de la psychologie...

lol! ce n'est pas lié que aux musulman mais plutôt l'homme. Regarde l'histoire te le prouve. Les USA n'etais pas musulmans , la guerre du rif qui ne date de si longtemps que ca au final.

Tous se que tu viens de cité est mondiale est encore d'actualité et se n'est pas prés de s'arreter
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:04

Joanni a écrit:
Les musulmans et leurs délires psychotiques de conquête du monde me feront toujours rigoler. Votre mythomanie aussi.
Puisque certains font de la psychologie...


Oui ,mais c'est normal ,que dit le Coran?

Que seule la communauté des croyants (musulmans) est agrée par Allah,que cette communauté doit être prosélyte ,qu'elle est la meilleure ;donc cela crée un sentiment de puissance narcissique et tout ce qui en découle ,la religiosité est une névrose ,ce qui n'est pas grave en soi quand on ne veut pas l'imposer .
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:11

Raziel a écrit:
albania a écrit:


 Je comprends quand vous invoquez le juste milieu ,mais ce juste milieu devient de plus en plus difficile à tenir et vous en faites l'expérience sur ce forum.Certes c'est le raisonnable et le raisonné ,mais en France ces derniers temps ,je ne trouve plus la raison ,les salafistes la  grignotent  et nous pleurons des victimes innocentes. Il faudra reconnaître un jour la création du Coran ,trier les versets ,accepter qu'une femme est l'équivalente de l'homme ,et surtout redonner un espace au mouvement mutazilite qui avait compris le piège du Coran et pour cette raison (toujours la raison)ils ont été éradiqués .


effectivement, l'islam sera tolérant quand il reconnaîtra comme islamique les
soufis, les amadistes et les mutazilites.

Par contre, les musulmans sont très tolérants dans leur immense majorité.

Certes ,surtout ceux qui s'exonèrent des textes religieux .On en revient toujours à la foi raisonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:15

albania a écrit:
Joanni a écrit:
Les musulmans et leurs délires psychotiques de conquête du monde me feront toujours rigoler. Votre mythomanie aussi.
Puisque certains font de la psychologie...


           Oui ,mais c'est normal ,que dit le Coran?

            Que seule la communauté des croyants (musulmans) est agrée par Allah,que cette communauté doit être prosélyte ,qu'elle est la meilleure ;donc cela crée un sentiment de puissance narcissique et tout ce qui en découle ,la religiosité est une névrose ,ce qui n'est pas grave en soi quand on ne veut pas l'imposer .

Tu as mal lu ce n'est pas l'heure de la collecte de la poubelle brune et la poubelle bleue.

Relis bien tu verra des passage qui dise bien que les chrétiens et juif certains iront au paradis... comme le fais aussi que tout les musulman n'iront pas forcement au paradis.

Tu écrit ton livre tu sera responsable de tes actes , ces tu vraiment se qui t'attend. En attendant seul Dieu est apte a juger.

Certainement pas toi ni moi même via nos lectures.

As dire ca ca se voit que tu n'as vraiment rien comprit quand tu as lu le livre
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:24

Allbatar a écrit:
albania a écrit:
Joanni a écrit:
Les musulmans et leurs délires psychotiques de conquête du monde me feront toujours rigoler. Votre mythomanie aussi.
Puisque certains font de la psychologie...


           Oui ,mais c'est normal ,que dit le Coran?

            Que seule la communauté des croyants (musulmans) est agrée par Allah,que cette communauté doit être prosélyte ,qu'elle est la meilleure ;donc cela crée un sentiment de puissance narcissique et tout ce qui en découle ,la religiosité est une névrose ,ce qui n'est pas grave en soi quand on ne veut pas l'imposer .

Tu as mal lu ce n'est pas l'heure de la collecte de la poubelle brune et la poubelle bleue.

Relis bien tu verra des passage qui dise bien que les chrétiens et juif certains iront au paradis... comme le fais aussi que tout les musulman n'iront pas forcement au paradis.

Tu écrit ton livre tu sera responsable de tes actes , ces tu vraiment se qui t'attend. En attendant seul Dieu est apte a juger.

Certainement pas toi ni moi même via nos lectures.

As dire ca ca se voit que tu n'as vraiment rien comprit quand tu as lu le livre


Je l'ai lu d'une manière neutre ,comme je lis un livre de philo ,cela semble vous déranger ,pour moi le Coran n'est pas incréé donc je ne l'aborde pas comme vous,vous le faites,c'est ma liberté .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:29

Pierresuzanne a écrit:
Vois-tu je lis toujours très attentivement ce que tu écris, et tu nous as dis assez souvent que Allah était juste.


je m'en réjouis cher Pierresuzanne !!
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:32

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Vois-tu je lis toujours très attentivement ce que tu écris, et tu nous as dis assez souvent que Allah était juste.


je m'en réjouis cher Pierresuzanne !!

Je rajouterais pour ma part si je peux me le permettre, que Allah est juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:32

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Les musulmans et leurs délires psychotiques de conquête du monde me feront toujours rigoler. Votre mythomanie aussi.
Puisque certains font de la psychologie...

lol! ce n'est pas lié que aux musulman mais plutôt l'homme. Regarde l'histoire te le prouve. Les USA n'etais pas musulmans , la guerre du rif qui ne date de si longtemps que ca au final.

Tous se que tu viens de cité est mondiale est encore d'actualité et se n'est pas prés de s'arreter
lol! Justement ce serait bien que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:34

shakti a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Vois-tu je lis toujours très attentivement ce que tu écris, et tu nous as dis assez souvent que Allah était juste.


je m'en réjouis cher Pierresuzanne !!

Je rajouterais pour ma part si je peux me le permettre, que Allah est juste


Vous avez un sens de la justice très particulier alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:38

albania a écrit:
Je comprends quand vous invoquez le juste milieu ,mais ce juste milieu devient de plus en plus difficile à tenir et vous en faites l'expérience sur ce forum.Certes c'est le raisonnable et le raisonné ,mais en France ces derniers temps ,je ne trouve plus la raison ,les salafistes la grignotent et nous pleurons des victimes innocentes. Il faudra reconnaître un jour la création du Coran ,trier les versets ,accepter qu'une femme est l'équivalente de l'homme ,et surtout redonner un espace au mouvement mutazilite qui avait compris le piège du Coran et pour cette raison (toujours la raison)ils ont été éradiqués .
oui mais je précise qu’Être au juste milieu ne veut pas dire pour autant reconnaitre les courants hérétiques  !!

le CORAN lui ne peut est compris sans les hadiths et la sunna du prophete Mohammed paix sur lui . l'un va NÉCESSAIREMENT avec l'autre

et le travail d’exégèse du CORAN devrait être fait par des savants qui ont la faculté  de comprendre en plus du sens apparent certaines subtilités de certains versets du CORAN  !!
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:54

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Je comprends quand vous invoquez le juste milieu ,mais ce juste milieu devient de plus en plus difficile à tenir et vous en faites l'expérience sur ce forum.Certes c'est le raisonnable et le raisonné ,mais en France ces derniers temps ,je ne trouve plus la raison ,les salafistes la grignotent et nous pleurons des victimes innocentes. Il faudra reconnaître un jour la création du Coran ,trier les versets ,accepter qu'une femme est l'équivalente de l'homme ,et surtout redonner un espace au mouvement mutazilite qui avait compris le piège du Coran et pour cette raison (toujours la raison)ils ont été éradiqués .
oui mais je précise qu’Être au juste milieu ne veut pas dire pour autant reconnaitre les courants hérétiques  !!

le CORAN lui ne peut est compris sans les hadiths et la sunna du prophete Mohammed paix sur lui . l'un va NÉCESSAIREMENT avec l'autre

et le travail d’exégèse du CORAN devrait être fait par des savants qui ont la faculté  de comprendre en plus du sens apparent certaines subtilités de certains versets du CORAN  !!


Autrement dit ,vous remettez l'universalité du Coran en question ,puisqu'il ne se suffit pas à lui-même.

Vous savez très bien que ceux qui ont fait ou voulu en faire l'exégèse ne s'en sont pas remis ,je pense aux Mutazilites ,et même à Averroès qui a mal terminé sa vie .
Au fond cette posture de vouloir faire du Coran un livre exceptionnel sera de moins en moins tenable car c'est un livre qui s'adresse au commun des mortels ,c'est un livre pour une société du VI eme siècle et vous le médecin vous le savez ,si vous souhaiter y trouver un sens caché ,ésotérique ou métaphysique vous le trouverez ,car on trouve de tout dans ce Coran même une légitimité pour tuer les innocent ,pardonnez ma franchise s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:55

Allbatar a écrit:


Relis bien tu verra des passage qui dise bien que les chrétiens et juif certains iront au paradis... comme le fais aussi que tout les musulman n'iront pas forcement au paradis.

Les trinitaires ???? au paradis avec les musulmans ??

ou as tu lu ca ? ca m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:14

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:


Relis bien tu verra des passage qui dise bien que les chrétiens et juif certains iront au paradis... comme le fais aussi que tout les musulman n'iront pas forcement au paradis.

Les trinitaires ???? au paradis avec les musulmans ??

ou as tu lu ca ? ca m'intrigue !

Les associateurs au paradis et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:19

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Je comprends quand vous invoquez le juste milieu ,mais ce juste milieu devient de plus en plus difficile à tenir et vous en faites l'expérience sur ce forum.Certes c'est le raisonnable et le raisonné ,mais en France ces derniers temps ,je ne trouve plus la raison ,les salafistes la grignotent et nous pleurons des victimes innocentes. Il faudra reconnaître un jour la création du Coran ,trier les versets ,accepter qu'une femme est l'équivalente de l'homme ,et surtout redonner un espace au mouvement mutazilite qui avait compris le piège du Coran et pour cette raison (toujours la raison)ils ont été éradiqués .
oui mais je précise qu’Être au juste milieu ne veut pas dire pour autant reconnaitre les courants hérétiques  !!

le CORAN lui ne peut est compris sans les hadiths et la sunna du prophete Mohammed paix sur lui . l'un va NÉCESSAIREMENT avec l'autre

et le travail d’exégèse du CORAN devrait être fait par des savants qui ont la faculté  de comprendre en plus du sens apparent certaines subtilités de certains versets du CORAN  !!


   Autrement dit ,vous remettez l'universalité du Coran en question ,puisqu'il ne se suffit pas à lui-même.

Vous savez très bien que ceux qui ont fait ou voulu en  faire l'exégèse ne s'en sont pas remis ,je pense aux Mutazilites ,et même à Averroès qui a mal terminé sa vie .
  Au fond cette posture de vouloir faire du Coran un livre exceptionnel sera de moins en moins tenable car c'est un livre qui s'adresse au commun des mortels ,c'est un livre pour une société du VI eme siècle et vous le médecin vous le savez ,si vous souhaiter y trouver un sens caché ,ésotérique ou métaphysique vous le trouverez ,car on trouve de tout dans ce Coran même une légitimité pour tuer les innocent ,pardonnez ma franchise s'il vous plaît.
non au contraire j'aime bien la franchise qui est exprime poliment !! Very Happy

l’universalité du CORAN  n'a aucun rapport avec sa bonne compréhension chère albania  mais il n'est pas donne a X ou Y  qui ne connait rien ou peu de la grammaire arabe , des hadiths , des motifs de revelation de chaque verset etc...de prétendre a faire de l’exégèse


Dernière édition par SKIPEER le Ven 29 Avr 2016, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:19

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:


Relis bien tu verra des passage qui dise bien que les chrétiens et juif certains iront au paradis... comme le fais aussi que tout les musulman n'iront pas forcement au paradis.

Les trinitaires ???? au paradis avec les musulmans ??

ou as tu lu ca ? ca m'intrigue !

Est tu sur et certains que les premiers chrétiens , que les disciples de Jésus de l'époque appliquais la une trinité , laisse moi le choix de penser le contraire , laisse penser que Jésus a été choisis pour représenter la parole de Dieu et qu'il n'est ni son fils ni Dieu lui même.

Seul Dieu sera apte a juger , et ne vous inquiéter pas sa miséricorde dépasse notre entendement.

Cela n’empêche que vous ayez tort ou que vous ayez raison , tant que nous n'agirons pas avec équité envers nos frère et sœurs en humanités nous échouerons face au plan de Dieu.

L'unicité , l'amours et la fraternité, l'équité qui ressort dans les 3 religions monothéiste.

Une chose est sure tous ceux qui auront eux les textes véridique de l'époque et qui auront transformer les texte pour en faire sortir une autre vérité se seront eux les vrai coupable au jugement.

A vous lire on dirait que les musulmans sont les diables intégré qui brûle l'humanité avec son coran.

Pourtant l'histoire nous montre belle et bien que le monde musulman a bien apporter du bien et du progres , il sera [......] aussi d'oublier le fais que ca n'a pas toujours été le cas.

Mais il en est de meme pour les autres pays et coreligieux. Arretons de faire la sourde oreille et de ne voir que le mal.

Que la paix soit sur vous et que Dieu bénisse ceux qui ont de bonne intentions qu'il soit athée juif chrétiens musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:23

Joanni a écrit:
Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Les musulmans et leurs délires psychotiques de conquête du monde me feront toujours rigoler. Votre mythomanie aussi.
Puisque certains font de la psychologie...

lol! ce n'est pas lié que aux musulman mais plutôt l'homme. Regarde l'histoire te le prouve. Les USA n'etais pas musulmans , la guerre du rif qui ne date de si longtemps que ca au final.

Tous se que tu viens de cité est mondiale est encore d'actualité et se n'est pas prés de s'arreter
lol! Justement ce serait bien que ça cesse.

Hélas nous ni pouvons pas grand chose a part si le monde entier reprenais les rennes pour instauré un monde juste et équitable ou les gens lutterais ensemble contre les inégalité les injustice.
Ou le partages des richesse serais équitable mais il ne faut trop se faire de films. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:58

Christian51 a écrit:
L'un donne les beignes et l'autre les reçoit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mdr !



emanuelle78 a écrit:
J'ai écrit plus haut que les femmes étaient tout autant responsables de la perpétuation de certains schémas sociaux.

Que des femmes veuillent dépendre de quelqu'un, n'est pas un argument à mes yeux. 

Je crois que ce que j'ai pu lire de pire sur les femmes, les enfermant toujours plus dans leur condition d'êtres soumis, était dis ou écris par des femmes.

Où as tu lu dans ce que j'ai écrit qu'elles veulent être dépendantes de l'homme ?

En plus dans mon cercle d'amis, après ce n'est pas une généralité mais les femmes gagnes plus que les hommes...
Elles ne sont pas dépendantes, elles veulent juste un homme sur de soi pour les rassurer.
Au même titre que pour un homme une femme douce pour les rassurer 

Si toi tu veux autre chose libre a toi.



Emmanuelle a écrit:
Role déterminé par qui ou par quoi?
C'est comme le "il faut un chef de famille" que j'ai lu plus haut. Pourquoi il faut?

Tu n'as donc pas eu de figure Paternelle dans ton enfance ?

Encore une fois si tu veux autre chose libre a toi qui te l'interdit ? tu pense réellement qu'un chrétien va te reprocher de ne pas être soumise a ton mari ?

Perso, a la maison ma femme n'est pas soumise elle me donne plus d'ordre que je lui en donne lol!




Estandrine a écrit:
On peut savoir où l'on va en étant calme sans être constament en train de bomber le torse et être imposant.

Mon mentor spirituel est Kabyle, il est très sanguin, je suis tous le temps en train de le contenir ou le calmer quand il s'enflamme, il est dure à cuire mais je l'aime beaucoup, je prend de son assurance. Ce qui est drôle c'est que ces fils sont d'une grande douceur, ce qui contraste beaucoup, je crois qu'à force de s'imposer auprès de sa femme et ses enfants, il n'a pas des relations apaisé avec sa famille, c'est un manque pour sa femme et ses enfants. Il était trop dans son rôle de figure d'autorité à "porter la culotte". 

Pour moi être un homme c'est avoir de la maîtrise de soi, de la patience, et l'humilité.
J'apprécie les hommes DOUX, ils sont tellement rare malheureusement... Être doux ne veut pas dire être faible au contraire, Jésus est doux et puissant, les doux sont ceux qui se rapprochent le plus du caractère de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas en quoi être responsable de son foyer est contraire avec la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 17:37

Toutes les religions dites monothéistes sont misogynes à différents degrés. La palme d'or revient à l'Islam.
Ce qui me désole c'est d'entendre des personnes défendre l'indéfendable, avec des arguments à dormir debout. Comme par ex. le nombre de femmes supérieur aux hommes, alors les statistiques mondiales formelles donnent du 51/49, donc à peu près égales.
Un autre ex. celui du témoignage de la femme qui vaut la moitié d'un homme, car elle passe par les périodes des règles. Argument fallacieux car on a bien vu des femmes présidentes, chefs de gouvernements, ministres, Directeurs généraux de grandes multinationales...etc, bien s'enquérir de leurs fonctions, mieux que beaucoup d'hommes.  Eh puis, lorsque la femme est ménopausée, ce verset est toujours d'actualité ?


Dernière édition par marie-chantal le Ven 29 Avr 2016, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 17:49

marie-chantal a écrit:
Toutes les religions dites monothéistes sont misogynes à différents degrés. La palme d'or revient à l'Islam.
Ce qui me désole c'est d'entendre des personnes défendre l'indéfendable, avec des arguments à dormir debout. Comme par ex. le nombre de femmes supérieur aux hommes, alors les statistiques mondiales formelles donnent du 51/49, donc à peu près égales.
Un autre ex. celui du témoignage de la femme qui vaut la moitié d'un homme, car elle passe par les périodes des règles. Argument fallacieux car on a bien vu des femmes présidentes, chefs de gouvernements, ministres, Directeurs généraux de grandes multinationales...etc, bien s'enquérir de leurs fonctions, mieux que de beaucoup d'hommes.  Eh puis, lorsque la femme est ménopausée, ce verset est toujours d'actualité ?

Vous oubliez toute ces femme assassiné ou tuer car née fille , enterrer vivante ect.. ce n'est jamais les garçons qui subissent ça.

Dans mon entourage 10 naissance a venir 9 filles , 1 garçons je sais ça veut rien dire mais bon quand même..

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:32

Allbatar a écrit:
Vous oubliez toute ces femme assassiné ou tuer car née fille , enterrer vivante ect.. ce n'est jamais les garçons qui subissent ça.

tu parles des copains de Mohamed, là,
mais pas des copains de Jésus !

Les juifs n'ont jamais été aussi primitifs, ils transmettent leur foi par leurs filles... c'est dire !


Pierresuzanne a écrit:
j'aimerais bien que salamsam réponde à mon message sur la place des femmes dans les Évangiles.
cliquez ici pour connaitre la
place des femmes dans les Évangiles:

salamsam a écrit:
Je ne t'ai pas répondu car tu ne répond aucunement à mon post, tu faisais un pur diversion.

Je peux citer d'autres verset du nouveau testament si tu veux. Rien de ce que tu as énoncer précédemment ne les contredits....

Je n'ai pas pris la peine de répondre à ton long post car toi même tu ne répondais en rien à mon post. Tu fais de la pur diversion. Rien de ce dont tu parles ne contredisent les versets de la Bible que j'ai cité. Et je peux en citer d'autres.


textes des épîtres mais pas des évangiles cités par salamsam:

Je n'ai cité que des textes du nouveau testament ci dessus. Je pourrais en citer encore d'autres du nouveau testament et y ajouter ceux de l'ancien si tu le veux.[/color]


Je te parle de l'attitude de Jésus avec les femmes !

Connais-tu si peu la Bible que tu ne sois pas capables de distinguer les Évangiles, et leurs paroles universelles,
et l'Ancien Testament, ou les Épîtres, qui sont à remettre dans leur contexte historique pour comprendre le sens.




NE CONNAIS-TU PAS L'EXISTENCE DES ÉVANGILES.... LES ÉVANGILES QUI CONTIENNENT LA VIE DE JÉSUS ?

Tu sais, salamsam, tu devrais pourtant finir par acheter une Bible et la lire... tu dirais moins de bêtises.

Tu ne sais donc pas qui est Jésus pour nous ?
Tu n'as pas encore compris l'importance qu'ont ses paroles, ses gestes, ses actions pour nous les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 21:08

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
j'aimerais bien que salamsam réponde à mon message sur la place des femmes dans les Évangiles.

cliquez ici pour connaitre la
place des femmes dans les Évangiles:

salamsam a écrit:
Je ne t'ai pas répondu car tu ne répond aucunement à mon post, tu faisais un pur diversion.

Je peux citer d'autres verset du nouveau testament si tu veux. Rien de ce que tu as énoncer précédemment ne les contredits....

La femme doit porter le voile lorqu'elle prie selon le nouveau testament :

Je n'ait pas pris la peine de répondre à ton long post car toi même tu ne répondais en rien à mon post. Tu fais de la pur diversion. Rien de ce dont tu parles ne contredisent les versets de la Bible que j'ai cité. Et je peux en citer d'autres.
.

textes des épîtres mais pas des évangiles cités par salamsam:

Je n'ai cité que des textes du nouveau testament ci dessus. Je pourrais en citer encore d'autres du nouveau testament et y ajouter ceux de l'ancien si tu le veux.


Je te parle de l'attitude de Jésus avec les femmes !

Connais-tu si peu la Bible que tu ne sois pas capables de distinguer les Évangiles, et leurs paroles universelles,
et l'Ancien Testament, ou les Épîtres, qui sont à remettre dans leur contexte historique pour comprendre le sens.




NE CONNAIS-TU PAS L'EXISTENCE DES ÉVANGILES.... LES ÉVANGILES QUI CONTIENNENT LA VIE DE JÉSUS ?

Tu sais, salamsam, tu devrais pourtant finir par acheter une Bible et la lire... tu dirais moins de bêtises.

Tu ne sais donc pas qui est Jésus pour nous ?
Tu n'as pas encore compris l'importance qu'ont ses paroles, ses gestes, ses actions pour nous les chrétiens ?

Ses paroles attestent qu'il n'est pas dieu, j'ai ouvert un topic sur le sujet dans lequel la plupart des intervenants chrétiens n'avaient comme seule réponse "pertinente", des paroles du nouveau testament qui n'était pas de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila donc que je cite des paroles de votre nouveau testament, de vos saints, qui disent que la femme doit se soumettre à son époux et qu'elle ne doit pas parler en public, qu'il ne faut pas s'asseoir à côté d'une femme et bien d'autres chose de ce genre et tu me renvois maintenant à ne prendre en compte que les paroles de Jésus.

Hors je ne vois aucune parole de vos évangiles dans laquelle Jésus contredit les saints que j'ai cité sur la question des femmes, par contre je trouves sans problème des paroles de Jésus dans vos évangiles qui contredisent de façon absolut qu'il soit DIEU ou qu'il ait une double nature.

Cette fameuse incohérence légendaire des trinitaires. Et votre taquya qui ne semble avoir aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 21:21

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
j'aimerais bien que salamsam réponde à mon message sur la place des femmes dans les Évangiles.

cliquez ici pour connaitre la
place des femmes dans les Évangiles:

salamsam a écrit:
Je ne t'ai pas répondu car tu ne répond aucunement à mon post, tu faisais un pur diversion.

Je peux citer d'autres verset du nouveau testament si tu veux. Rien de ce que tu as énoncer précédemment ne les contredits....

La femme doit porter le voile lorqu'elle prie selon le nouveau testament :

Je n'ait pas pris la peine de répondre à ton long post car toi même tu ne répondais en rien à mon post. Tu fais de la pur diversion. Rien de ce dont tu parles ne contredisent les versets de la Bible que j'ai cité. Et je peux en citer d'autres.
.

textes des épîtres mais pas des évangiles cités par salamsam:

Je n'ai cité que des textes du nouveau testament ci dessus. Je pourrais en citer encore d'autres du nouveau testament et y ajouter ceux de l'ancien si tu le veux.


Je te parle de l'attitude de Jésus avec les femmes !

Connais-tu si peu la Bible que tu ne sois pas capables de distinguer les Évangiles, et leurs paroles universelles,
et l'Ancien Testament, ou les Épîtres, qui sont à remettre dans leur contexte historique pour comprendre le sens.




NE CONNAIS-TU PAS L'EXISTENCE DES ÉVANGILES.... LES ÉVANGILES QUI CONTIENNENT LA VIE DE JÉSUS ?

Tu sais, salamsam, tu devrais pourtant finir par acheter une Bible et la lire... tu dirais moins de bêtises.

Tu ne sais donc pas qui est Jésus pour nous ?
Tu n'as pas encore compris l'importance qu'ont ses paroles, ses gestes, ses actions pour nous les chrétiens ?

Ses paroles attestent qu'il n'est pas dieu, j'ai ouvert un topic sur le sujet dans lequel la plupart des intervenants chrétiens n'avaient comme seule réponse "pertinente", des paroles du nouveau testament qui n'était pas de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila donc que je cite des paroles de votre nouveau testament, de vos saints, qui disent que la femme doit se soumettre à son époux et qu'elle ne doit pas parler en public, qu'il ne faut pas s'asseoir à côté d'une femme et bien d'autres chose de ce genre et tu me renvois maintenant à ne prendre en compte que les paroles de Jésus.

Hors je ne vois aucune parole de vos évangiles dans laquelle Jésus contredit les saints que j'ai cité sur la question des femmes, par contre je trouves sans problème des paroles de Jésus dans vos évangiles qui contredisent de façon absolut qu'il soit DIEU ou qu'il ait une double nature.

Cette fameuse incohérence légendaire des trinitaires. Et votre taquya qui ne semble avoir aucune limite.


Peut-être que les femmes chrétiennes ont trouvé assez de place pour se hisser au niveau de leur mari ,et peut_être que leur mari chrétien n'avait pas envie d'avoir une épouse soumise ,quant à l'incohérence trinitaire ,il faut de la subtilité pour saisir la trinité mais les catho y arrivent plutôt facilement ....dans l'Islam aussi il y a une trinité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 21:22

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
j'aimerais bien que salamsam réponde à mon message sur la place des femmes dans les Évangiles.

cliquez ici pour connaitre la
place des femmes dans les Évangiles:

salamsam a écrit:
Je ne t'ai pas répondu car tu ne répond aucunement à mon post, tu faisais un pur diversion.

Je peux citer d'autres verset du nouveau testament si tu veux. Rien de ce que tu as énoncer précédemment ne les contredits....

La femme doit porter le voile lorqu'elle prie selon le nouveau testament :

Je n'ait pas pris la peine de répondre à ton long post car toi même tu ne répondais en rien à mon post. Tu fais de la pur diversion. Rien de ce dont tu parles ne contredisent les versets de la Bible que j'ai cité. Et je peux en citer d'autres.
.

textes des épîtres mais pas des évangiles cités par salamsam:

Je n'ai cité que des textes du nouveau testament ci dessus. Je pourrais en citer encore d'autres du nouveau testament et y ajouter ceux de l'ancien si tu le veux.


Je te parle de l'attitude de Jésus avec les femmes !

Connais-tu si peu la Bible que tu ne sois pas capables de distinguer les Évangiles, et leurs paroles universelles,
et l'Ancien Testament, ou les Épîtres, qui sont à remettre dans leur contexte historique pour comprendre le sens.




NE CONNAIS-TU PAS L'EXISTENCE DES ÉVANGILES.... LES ÉVANGILES QUI CONTIENNENT LA VIE DE JÉSUS ?

Tu sais, salamsam, tu devrais pourtant finir par acheter une Bible et la lire... tu dirais moins de bêtises.

Tu ne sais donc pas qui est Jésus pour nous ?
Tu n'as pas encore compris l'importance qu'ont ses paroles, ses gestes, ses actions pour nous les chrétiens ?

Ses paroles attestent qu'il n'est pas dieu, j'ai ouvert un topic sur le sujet dans lequel la plupart des intervenants chrétiens n'avaient comme seule réponse "pertinente", des paroles du nouveau testament qui n'était pas de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila donc que je cite des paroles de votre nouveau testament, de vos saints, qui disent que la femme doit se soumettre à son époux et qu'elle ne doit pas parler en public, qu'il ne faut pas s'asseoir à côté d'une femme et bien d'autres chose de ce genre et tu me renvois maintenant à ne prendre en compte que les paroles de Jésus.

Hors je ne vois aucune parole de vos évangiles dans laquelle Jésus contredit les saints que j'ai cité sur la question des femmes, par contre je trouves sans problème des paroles de Jésus dans vos évangiles qui contredisent de façon absolut qu'il soit DIEU ou qu'il ait une double nature.

Cette fameuse incohérence légendaire des trinitaires. Et votre taquya qui ne semble avoir aucune limite.
Et moi , je ne vois aucune parole de Paul qui appel a frapper sa femme, au contraire , il dit de belles choses :

22 Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée dans l'eau baptismale, avec la parole,

27 pour la faire paraître, devant lui, cette Eglise, glorieuse, sans tache, sans ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et l'entoure de soins, comme fait le Christ pour l'Eglise,
30 parce que nous sommes membres de son corps, [formés " de sa propre chair et de ses os]. " 31 " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et de deux ils deviendront une seule chair. " 32 Ce mystère est grand; je veux dire, par rapport au Christ et à l'Eglise. 33 Au reste, que chacun de vous, de la même manière, aime sa femme comme soi-même, et que la femme révère son mari. (Ephésiens (CP) 5)



Moi, je l'aime bien St Paul . Mohamed aurait du s'inspirer de St Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Vous oubliez toute ces femme assassiné ou tuer car née fille , enterrer vivante ect.. ce n'est jamais les garçons qui subissent ça.

tu parles des copains de Mohamed, là,
mais pas des copains de Jésus !

Les juifs n'ont jamais été aussi primitifs, ils transmettent leur foi par leurs filles... c'est dire !


Pierresuzanne a écrit:
j'aimerais bien que salamsam réponde à mon message sur la place des femmes dans les Évangiles.
cliquez ici pour connaitre la
place des femmes dans les Évangiles:

salamsam a écrit:
Je ne t'ai pas répondu car tu ne répond aucunement à mon post, tu faisais un pur diversion.

Je peux citer d'autres verset du nouveau testament si tu veux. Rien de ce que tu as énoncer précédemment ne les contredits....

Je n'ai pas pris la peine de répondre à ton long post car toi même tu ne répondais en rien à mon post. Tu fais de la pur diversion. Rien de ce dont tu parles ne contredisent les versets de la Bible que j'ai cité. Et je peux en citer d'autres.


textes des épîtres mais pas des évangiles cités par salamsam:

Je n'ai cité que des textes du nouveau testament ci dessus. Je pourrais en citer encore d'autres du nouveau testament et y ajouter ceux de l'ancien si tu le veux.[/color]


Je te parle de l'attitude de Jésus avec les femmes !

Connais-tu si peu la Bible que tu ne sois pas capables de distinguer les Évangiles, et leurs paroles universelles,
et l'Ancien Testament, ou les Épîtres, qui sont à remettre dans leur contexte historique pour comprendre le sens.




NE CONNAIS-TU PAS L'EXISTENCE DES ÉVANGILES.... LES ÉVANGILES QUI CONTIENNENT LA VIE DE JÉSUS ?

Tu sais, salamsam, tu devrais pourtant finir par acheter une Bible et la lire... tu dirais moins de bêtises.

Tu ne sais donc pas qui est Jésus pour nous ?
Tu n'as pas encore compris l'importance qu'ont ses paroles, ses gestes, ses actions pour nous les chrétiens ?

A la base je parlais mondialement et pas juste un endroit du monde ou une religions.

Je répondais seulement sur le % de femme dans le monde et non a tes discution au quel je n'est pas participer.

Mais bon tu ne sais pas retenir ta langue.

Tiens juste pour toi rien que toi vu que tu aime l'ouvrir

Une prière juive du matin débute par "Merci mon Dieu de ne pas m'avoir fait femme..." (baroukh ata adonaï che lo asani isha) . Cette bénédiction est aujourd'hui prononcée de façon minoritaire dans le judaïsme au niveau mondial, puisque les mouvements non orthodoxes l'ont remplacée par la formulation: " Béni sois-tu Eternel notre Dieu, Roi du monde, qui m'a créé à ton image"...

En Inde, les familles préfèrent avoir des garçons. De nombreux parents décident de tuer ou d’abandonner leurs filles à la naissance. On estime à 39 millions le nombre de femmes "manquantes" en Inde , et cela ne concerne ni les chrétiens ni les juif ni les musulmans pour se pays car les enquete prouve bien que ce n'est pas les meurse de celle ci.

Ces marrant nan enfaîte ces triste comme tu en reviens toujours sur l'islam. Les infanticides ( filles ) étais bien plus pratiquer et les toujours d'ailleurs pratiquer en chine ,japon , en inde.

Derrière ton insolence constante sur l'islam , tu oublie ou cherche a faire oublie que pour se point si l'islam et le Le catholicisme interdit l’avortement, quel que soit le sexe du bébé et interdit de tué une fois la naissance faite.
L’islam interdit l’infanticide. Le Coran contient des versets sur l’infanticide des filles à la naissance (sourate 81, versets 8 et 9): « Et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée »

Il es facile d'ironisé sur des situations ou de renvoyer la fautes sur les autres alors que l'on sais aujourd'ui que le nombre d'infanticide feminin en chiffres est une extermination supérieure à la Shoah et ces pas moi qui le dit ou l'invente le dernier que j'ai lu qui en parlais étais le journal le Monde.

Et encore c'est chiffres ne corresponde qu'a l'infanticide ,et ne prend meme pas en compte les trafic de femme.

Donc Pierre feuilles ciseaux cailloux , il sera temps de redescendre sur terre et arrêtés d’être bête et méchant.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:23

Madian a écrit:


Où as tu lu dans ce que j'ai écrit qu'elles veulent être dépendantes de l'homme ?
un homme sur de soi pour les rassurer.... c'est qu"elles dépendent de l'assurance de leur mari pour être rassurée... (il a pas intérêt à avoir un coup de mou....)

Et si il y a un chef, les autres dépendent de ses décisions.


Madian a écrit:

En plus dans mon cercle d'amis, après ce n'est pas une généralité mais les femmes gagnes plus que les hommes...
Elles ne sont pas dépendantes, elles veulent juste un homme sur de soi pour les rassurer.
Au même titre que pour un homme une femme douce pour les rassurer 

Si toi tu veux autre chose libre a toi.
C'est pas moi qui y voit autre chose.... tu évoques l'assurance et la douceur chez les uns et les autres et là dessus tu colles le terme "chef de famille". C'est toi qui y met une hierarchie.
Madian a écrit:



Tu n'as donc pas eu de figure Paternelle dans ton enfance ?
HS

Un père ne peut qu'être un chef de famille? Il ne peut être seulement un père?

Sais tu que cette dénomination "chef de famille" n'existe plus depuis que l'autorité parentale est partagée par le père et la mère?

Quand un assureur (au hasard) souhaite parler au chef de famille (donc Mr), est ce parce que seul Mr peut entendre, réfléchir et prendre une décision?

Madian a écrit:

Encore une fois si tu veux autre chose libre a toi qui te l'interdit ? tu pense réellement qu'un chrétien va te reprocher de ne pas être soumise a ton mari ?
Une connaissance chrétienne (roumaine) dit que les femmes qui travaillent hors de chez elles sont des putes. (c'est le mot qu'elle utilise désolée pour la grossiereté). Quand mon mari a pris un congé parental, la liste de ce que j'ai pu entendre sur le sujet est très longue.

Madian a écrit:

Je ne vois pas en quoi être responsable de son foyer est contraire avec la douceur.
Et moi je ne vois toujours pas en quoi la femme est moins responsable de son foyer que l'homme. Qu'est ce qui le justifie? Juste que des femmes aiment les mecs qui ont de l'assurance??? quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:27

Allbatar a écrit:

Ces marrant nan enfaîte ces triste comme tu en reviens toujours sur l'islam. Les infanticides ( filles ) étais bien plus pratiquer et les toujours d'ailleurs pratiquer en chine ,japon , en inde.

Derrière ton insolence constante sur l'islam , tu oublie  ou cherche a faire oublie que pour se point si l'islam et le Le catholicisme interdit l’avortement, quel que soit le sexe du bébé et interdit de tué une fois la naissance faite.

Là où tu as raison, c'est qu'effectivement il n'y a pas que l'islam qui soit sexite, les pays asiatiques ne traitent pas très bien leurs filles non plus.

Effectivement l'Inde et la Chine ont des pratiques d'avortement sélectifs abominables;
et même après leur naissance, les fillettes sont maltraitées, mal nourries, mal soignées, et meurent en sur-nombre.


Pour ton instruction,
même si le Coran interdit de tuer les nouveaux-nées filles ( ce qui est une des rares prescriptions sympathiques du Coran),
les pays musulmans négligent suffisamment leur population féminine, pour qu'elle connaisse une surmortalité.

je vais te mettre un sex ration homme/ femme dans le monde.

Tu vas pouvoir constater que les pays où il y a le plus d'hommes par rapport aux femmes (et dans des proportions épouvantables), ce sont des pays musulmans !



Sex-ratio de la population totale :
(homme/femme)

Émirats arabes unis: Sex-ratio de la population totale : 2.195
Qatar: Sex-ratio de la population totale : 1.978
Bahreïn: Sex-ratio de la population totale :  1.539
Koweït: Sex-ratio de la population totale :  1.431
Maldives: Sex-ratio de la population totale : 1.374
 Oman: Sex-ratio de la population totale : 1.222
Arabie saoudite: Sex-ratio de la population totale : 1.213
suite du sex ratio par pays:


La réalité des chiffres, cela fait mal....
et voilà démontré de la façon la plus claire, et la plus triste, les répercussions du sexisme musulman : les femmes musulmanes meurent bien plus vite que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 23:53




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 23:58






HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 23:58

Alors on va mettre les choses au clair car voir tant de bêtises....
Alors déjà ces passages sont de Paul donc si on veut comprendre Paul il faut comprendre que Jesus est Dieu  et que le père et le fils sont égaux mais le fils se soumet de lui même au père.

1 Corinthien:11

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

Donc Paul commence par ce verset, qui montre que la femme est soumise a l'homme comme le Christ est soumit au Père, en quoi c'est misogyne de dire ça ? vous pensez que le Père méprise le Fils ? ils sont égaux mais le Fils se soumet au Père.Mais comme Le Père et le Fils, la femme et l'homme ont chacun leur rôle.



"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée." 

il faut comprendre le contexte historico-gramatical de cette époque. Ce verset était adressé à l'église de Corinthe, dont le port du voile faisait partie de la culture, qui indiquait si une femme était mariée ou non. Certaines femmes, qui étaient prostituées, ne portaient ni voile, ni cheveux longs. C'est dans ce contexte que Paul parle à des femmes libres, pour les encourager à avoir une attitude irréprochable en portant le voile.


Donc le port du voile n'est pas universelle et intemporelle mais reste dans la culture de l'époque de cette région.
Toute fois aujourd'hui, le voile n'a plus cette même importance. Mais le principe reste le même : notre liberté ne doit jamais être une source de déshonneur, ni de confusion pour l'avancement de l'Évangile. 


1Corinthien:14
Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.



Ce verset comme tout le chapitre parle des pasteurs ou curé, il veut dire que les femmes n'ont pas le pouvoir de prêcher lors d'une assembler, en revanche elles peuvent prêcher a des enfants ou a d'autres femmes. et ça c'est universelle et intemporelle, dsl j'y peu rien ... Very Happy d'un coté c'est pas nouveau je connais pas de curée ou pasteur femme.


Salamsam a écrit:
Il ne faut pas s'asseoir avec les femmes et j'avoue être surpris par le verset 14 : "Mieux vaut la malice d'un homme que la bonté d'une femme"

Si 42:12- Devant qui que ce soit ne t'arrête pas à la beauté et ne t'assieds pas avec les femmes.
Si 42:13- Car du vêtement sort la teigne et de la femme une malice de femme.
Si 42:14- Mieux vaut la malice d'un homme que la bonté d'une femme une femme cause la honte et les reproches

 T'es sérieux avec tes textes apocryphes ?
En tout cas chez les juifs et protestant ce livre n'est rien du tout, d'ailleurs je ne le connaissais même pas, tu m'aura fais découvrir un livre.


Salam a écrit:
La femme à interdiction d'enseigner et de faire la loi.
(1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."

Oui comme l'autre verset cela n'est pas nouveau j'ai jamais vu de prêtre ou de pasteur ou de curée femme...


Salam a écrit:
La femme doit se soumettre à son mari :

Éphésiens 5
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Oui comme je l'ai dit plus haut, La femme se soumet a l'homme comme le Christ se soumet au Père et le père et le Christ sont égaux et ne font qu'UN, comme la femme et l'homme sont égaux et ne font qu'une seule chair 

Je trouve ça juste magnifique L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 173236763 


Je finirais un verset qui montre que la bible est misogyne : 
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.Galate 3:28




Salam a écrit:
Je n'ai cité que des textes du nouveau testament ci dessus. Je pourrais en citer encore d'autres du nouveau testament et y ajouter ceux de l'ancien si tu le veux.

Vasy cite, en meme temps tu vas montrer que tu n'as rien compris au message de Jesus.


Dernière édition par Madian le Sam 30 Avr 2016, 00:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 00:02

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

Ces marrant nan enfaîte ces triste comme tu en reviens toujours sur l'islam. Les infanticides ( filles ) étais bien plus pratiquer et les toujours d'ailleurs pratiquer en chine ,japon , en inde.

Derrière ton insolence constante sur l'islam , tu oublie  ou cherche a faire oublie que pour se point si l'islam et le Le catholicisme interdit l’avortement, quel que soit le sexe du bébé et interdit de tué une fois la naissance faite.

Là où tu as raison, c'est qu'effectivement il n'y a pas que l'islam qui soit sexite, les pays asiatiques ne traitent pas très bien leurs filles non plus.

Effectivement l'Inde et la Chine ont des pratiques d'avortement sélectifs abominables;
et même après leur naissance, les fillettes sont maltraitées, mal nourries, mal soignées, et meurent en sur-nombre.


Pour ton instruction,
même si le Coran interdit de tuer les nouveaux-nées filles ( ce qui est une des rares prescriptions sympathiques du Coran),
les pays musulmans négligent suffisamment leur population féminine, pour qu'elle connaisse une surmortalité.

je vais te mettre un sex ration homme/ femme dans le monde.

Tu vas pouvoir constater que les pays où il y a le plus d'hommes par rapport aux femmes (et dans des proportions épouvantables), ce sont des pays musulmans !



Sex-ratio de la population totale :
(homme/femme)

Émirats arabes unis: Sex-ratio de la population totale : 2.195
Qatar: Sex-ratio de la population totale : 1.978
Bahreïn: Sex-ratio de la population totale :  1.539
Koweït: Sex-ratio de la population totale :  1.431
Maldives: Sex-ratio de la population totale : 1.374
 Oman: Sex-ratio de la population totale : 1.222
Arabie saoudite: Sex-ratio de la population totale  : 1.213
suite du sex ratio par pays:


La réalité des chiffres, cela fait mal....
et voilà démontré de la façon la plus claire, et la plus triste, les répercussions du sexisme musulman  : les femmes musulmanes meurent bien plus vite que les hommes.

Tu es un manipulateur, pas étonnant que tu manipules également les statistiques. Je n'ai pas vérifié la véracité des chiffres que tu donnes par contre l'interprétation mensongère que tu en fais va très vite être balayé.

Citons simplement les 5 premiers pays musulmans que tu cites et voyons qu'elle est l'espérance de vie moyenne chez les hommes et les femmes dans ces pays :

40 Drapeau des Émirats arabes unis Émirats arabes unis globale 79.2 Masculine 77.2 Féminine 81.2
69 Drapeau du Qatar globale 75.5 Masculine 73 Féminine 78
52 Drapeau de Bahreïn Bahreïn globale 77 Masculine 75 Féminine 79
43 Drapeau du Koweït Koweït globale 78.2 Masculine 75.5 Féminine 80.5
51 Drapeau des Maldives Maldives globale 77.2 Masculine 76.2 Féminine 78.2

Ainsi l'espérance de vie des femmes est supérieur dans tout ces pays à l’espérance de vie des hommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu donnes des chiffres et tu en tires des conclusions totalement erroné pour servir ton vil discours. C'est de la pur malhonnêteté.

Autre constat intéressant: le nombre d'hommes et de femmes est très variable selon les pays. Dans la péninsule arabique, ce sont les migrations différenciées en fonction du sexe qui expliquent les écarts entre hommes et femmes, les travailleurs immigrés étant en écrasante majorité des hommes. Le Qatar est ainsi le pays dans lequel la proportion de femmes est la plus faible au monde: elles comptent pour seulement 22% de la population.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y a moins de femme que d'homme dans les pays du Golfe c'est tout simplement du fait de l'immigration de travail qui y est essentiellement masculine et qui peut représenter dans un pays comme le Qatar plus de la moitié de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 00:05

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

Ces marrant nan enfaîte ces triste comme tu en reviens toujours sur l'islam. Les infanticides ( filles ) étais bien plus pratiquer et les toujours d'ailleurs pratiquer en chine ,japon , en inde.

Derrière ton insolence constante sur l'islam , tu oublie  ou cherche a faire oublie que pour se point si l'islam et le Le catholicisme interdit l’avortement, quel que soit le sexe du bébé et interdit de tué une fois la naissance faite.

Là où tu as raison, c'est qu'effectivement il n'y a pas que l'islam qui soit sexite, les pays asiatiques ne traitent pas très bien leurs filles non plus.

Effectivement l'Inde et la Chine ont des pratiques d'avortement sélectifs abominables;
et même après leur naissance, les fillettes sont maltraitées, mal nourries, mal soignées, et meurent en sur-nombre.


Pour ton instruction,
même si le Coran interdit de tuer les nouveaux-nées filles ( ce qui est une des rares prescriptions sympathiques du Coran),
les pays musulmans négligent suffisamment leur population féminine, pour qu'elle connaisse une surmortalité.

je vais te mettre un sex ration homme/ femme dans le monde.

Tu vas pouvoir constater que les pays où il y a le plus d'hommes par rapport aux femmes (et dans des proportions épouvantables), ce sont des pays musulmans !



Sex-ratio de la population totale :
(homme/femme)

Émirats arabes unis: Sex-ratio de la population totale : 2.195
Qatar: Sex-ratio de la population totale : 1.978
Bahreïn: Sex-ratio de la population totale :  1.539
Koweït: Sex-ratio de la population totale :  1.431
Maldives: Sex-ratio de la population totale : 1.374
 Oman: Sex-ratio de la population totale : 1.222
Arabie saoudite: Sex-ratio de la population totale  : 1.213
suite du sex ratio par pays:


La réalité des chiffres, cela fait mal....
et voilà démontré de la façon la plus claire, et la plus triste, les répercussions du sexisme musulman  : les femmes musulmanes meurent bien plus vite que les hommes.

Tu es un manipulateur, pas étonnant que tu manipules également les statistiques. Je n'ai pas vérifié la véracité des chiffres que tu donnes par contre l'interprétation mensongère que tu en fais va très vite être balayé.

Citons simplement les 5 premiers pays musulmans que tu cites et voyons qu'elle est l'espérance de vie moyenne chez les hommes et les femmes dans ces pays :

40 Drapeau des Émirats arabes unis Émirats arabes unis globale 79.2 Masculine 77.2 Féminine 81.2
69 Drapeau du Qatar globale 75.5 Masculine 73 Féminine 78
52 Drapeau de Bahreïn Bahreïn globale 77 Masculine 75 Féminine 79
43 Drapeau du Koweït Koweït globale 78.2 Masculine 75.5 Féminine 80.5
51 Drapeau des Maldives Maldives globale 77.2 Masculine 76.2 Féminine 78.2

Ainsi l'espérance de vie des femmes est supérieur dans tout ces pays à l’espérance de vie des hommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu donnes des chiffres et tu en tires des conclusions totalement erroné pour servir ton vil discours. C'est de la pur malhonnêteté.

Autre constat intéressant: le nombre d'hommes et de femmes est très variable selon les pays. Dans la péninsule arabique, ce sont les migrations différenciées en fonction du sexe qui expliquent les écarts entre hommes et femmes, les travailleurs immigrés étant en écrasante majorité des hommes. Le Qatar est ainsi le pays dans lequel la proportion de femmes est la plus faible au monde: elles comptent pour seulement 22% de la population.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y a moins de femme que d'homme dans les pays du Golfe c'est tout simplement du fait de l'immigration de travail qui y est essentiellement masculine et qui peut représenter dans un pays comme le Qatar plus de la moitié de la population.


MDR vous êtes parti loin la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 00:25

Madian a écrit:
salamsam a écrit:
Il ne faut pas s'asseoir avec les femmes et j'avoue être surpris par le verset 14 : "Mieux vaut la malice d'un homme que la bonté d'une femme"


Si 42:12- Devant qui que ce soit ne t'arrête pas à la beauté et ne t'assieds pas avec les femmes.
Si 42:13- Car du vêtement sort la teigne et de la femme une malice de femme.
Si 42:14- Mieux vaut la malice d'un homme que la bonté d'une femme une femme cause la honte et les reproches

T'es sérieux avec tes textes apocryphes ?
En tout cas chez les juifs et protestant ce livre n'est rien du tout, d'ailleurs je ne le connaissais même pas, tu m'aura fais découvrir un livre.

Non le Siracide n'est pas considéré comme apocryphe par les catholiques et les orthodoxes. Il est considéré par eux comme un texte Saint.

Madian a écrit:

salamsam a écrit:
La femme à interdiction d'enseigner et de faire la loi.
(1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."
Oui comme l'autre verset cela n'est pas nouveau j'ai jamais vu de prêtre ou de pasteur ou de curée femme...

Il y a des pasteurs femme dans certaines églises protestante me semble t'il. (il y a aussi des imams femme dans certain pays dailleurs).

Madian a écrit:

Vasy cite, en meme temps tu vas montrer que tu n'as rien compris au message de Jesus.
Tu as juste fait quelques pirouettes des versets du nouveau testament que j'ai cité. T'as pas de quoi t'enorgueillir.

“la femme doit être soumise à son mari comme l'église l'est à Christ.” (Éphésiens 5:21 et 24)

Ce verset est trés clair. La femme doit être soumise à son mari.

Si tu en veux d'autres pas de souci :

(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

Tu noteras au passage que selon ce verset le Christ à pour chef Dieu, donc le christ n'est pas Dieu. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 00:34

salamsam a écrit:


(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

Tu noteras au passage que selon ce verset le Christ à pour chef Dieu, donc le christ n'est pas Dieu. Amen !
La Bible nous dit que "les enfants doivent obéir à leurs parents" (Éphésiens 6:1) et que "Lafemme doit être soumise à son mari comme l'église l'est à Christ". (Éphésiens 5:21 et 24). La Bible nous parle aussi d'une soumission mutuelle entre époux (Éphésiens 5:21).

L'obéissance est tout d'abord le langage d'amour de notre Dieu : 1 Jean 14:15 : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements".

La soumission est au niveau de l'équilibre dans le couple : Éphésiens 5:21-22 : "..vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur". (le verset 21, le mot grec utilisé pour parler de la soumission est HUPOTASSOMAI sous sa forme passive. Il est ici associé au pronom ALLÈLÔN qui signifie "les uns aux autres". Le mot soumission n'est pas présent dans le verset 22 mais il est sous entendu comme étant lié au mot dans le verset 21. Dans sa forme passive, le mot soumission insiste sur un aspect volontaire de la soumission qui est recommandée. Elle parle en fait d'une soumission quand au niveau des fonctions et des rôles qui sont différents dans le couple. Il n'y a nullement une idée d'infériorité de l'un par rapport à l'autre. Dans le verset de 1 Corinthiens 12:28 : "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous", il est très clair que Jésus n'est pas "inférieur" à Dieu mais que leurs rôles sont différents.

La soumission ici est donc d'ordre fonctionnel.

Le passage d'Éphésiens 5 insiste d'ailleurs plus sur la nécessité de travailler sur l'amour de la part du mari vers son épouse (versets 25 à 31) que sur la nécessité de soumission de l'épouse vers son mari (versets 22 à 24).

Il ne s'agit pas d'obéir ici sans comprendre, écrasée par un mari qui aurait oublié sa partie de la soumission qui implique un rôle responsable et aimant sur le modèle de Christ envers nous, mais de se soumettre dans l'amour en ayant eu la possibilité de partager son opinion et en faisant le choix ensuite de suivre et de faire sienne la décision du mari.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 00:37

Citation :
Non le Siracide n'est pas considéré comme apocryphe par les catholiques et les orthodoxes. Il est considéré par eux comme un texte Saint.

Les Catholiques font ce qu'ils veulent la Siracide n'est ni dans la torah ni dans la bible protestante car les protestants atteste que les juifs sont Oracle de la Torah comme le dit Paul ...


Citation :
Il y a des pasteurs femme dans certaines églises protestante me semble t'il. (il y a aussi des imams femme dans certain pays dailleurs).

Oui et bien ils ont tort, on écoute les évangiles ou pas eux n'écoute pas pour moi on ne prend pas la bible a la carte.


Citation :
Tu as juste fait quelques pirouettes des versets du nouveau testament que j'ai cité. T'as pas de quoi t'enorgueillir. 

Quel pirouette ? tout ce que je dit la est véridique !

Siracide n'est pas dans la torah un POINT. 
Les femmes n'ont pas a être Pasteur et ce qu'il le font désobéisse.
Les femmes de Corinthe  porte bien le voile en signe de mariage




Citation :
la femme doit être soumise à son mari comme l'église l'est à Christ.” (Éphésiens 5:21 et 24)
Ce verset est trés clair. La femme doit être soumise à son mari. 
Si tu en veux d'autres pas de souci :
(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

Oui et je le répète 

Christ est égal au père mais se soumet a lui 
La femme est égal a l'homme mais se soumet a lui

J'ai dit le contraire ?

Et pas besoin d'être orgueilleux quand tu dit que tu va cité des passages de l'ancien testament c'est que tu n'as pas compris le message de Jesus.

Tu peu cité des passages qui n'ont rien avoir avec l'ancienne alliance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 01:05


Madian a écrit:

salamsam a écrit:
la femme doit être soumise à son mari comme l'église l'est à Christ.” (Éphésiens 5:21 et 24)
Ce verset est trés clair. La femme doit être soumise à son mari.
Si tu en veux d'autres pas de souci :
(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

Oui et je le répète

Christ est égal au père mais se soumet a lui
La femme est égal a l'homme mais se soumet a lui

J'ai dit le contraire ?

Et pas besoin d'être orgueilleux quand tu dit que tu va cité des passages de l'ancien testament c'est que tu n'as pas compris le message de Jesus.

Tu peu cité des passages qui n'ont rien avoir avec l'ancienne alliance

Non la tu contredis ce verset qui dit que le Christ à pour chef Dieu, donc il n'est pas l'égale de Dieu.

Je te rappelle dailleurs cet autres versets dans lequel Jésus confirme que Dieu lui est supérieur.

Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Ensuite l' épître aux Corinthiens est du nouveau testament pas de l'ancien testament. Comme la majorité des autres versets que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 01:36

Salamsam a écrit:
Ensuite l' épître aux Corinthiens est du nouveau testament pas de l'ancien testament. Comme la majorité des autres versets que j'ai cité.


Tu sais très bien pourquoi j'ai parler de l'ancien testament car tu as dit que tu pouvais cité des passage de celui ci...



Salamsam a écrit:
Non la tu contredis ce verset qui dit que le Christ à pour chef Dieu, donc il n'est pas l'égale de Dieu.
Je te rappelle dailleurs cet autres versets dans lequel Jésus confirme que Dieu lui est supérieur.

Mais tu comprend toujours pas les croyances chrétiennes ?

Jesus est Egal au Père ce la n'empêche pas que le père soit le chef de Jesus...

Ton patron c'est ton chef, donc au boulot il est supérieur a toi, mais en tant que humain vous êtes égaux ou lui est supérieur?

bien c'est pareil avec Jesus et Dieu

Dieu est le chef de Jesus mais en tant que Dieu ils sont Egaux 

Franchement c'est pourtant pas dur a comprendre c'est que dans ta tête qu'il y'a des contradictions

Pour toi un chef d'entreprise n'est pas égaux a ses employers sur le plan humain... c'est la base du monde moderne en plus.
Nous sommes tous sur le plan humain égaux personne ne vaut plus que l'autre, pourtant il y'a des ouvrier et des chefs d'entreprises.

Bien Dieu et Jesus c'est pareil, Dieu est le Chef de Jesus mais dans leur nature, en tant que Dieu ils sont égaux.......

Pareil pour l'homme et la femme L'homme est le chef de la femme mais l'homme et la femme sont égaux 

A tes yeux ta femme vos moins que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 03:03

Madian a écrit:
Salamsam a écrit:
Ensuite l' épître aux Corinthiens est du nouveau testament pas de l'ancien testament. Comme la majorité des autres versets que j'ai cité.


Tu sais très bien pourquoi j'ai parler de l'ancien testament car tu as dit que tu pouvais cité des passage de celui ci...



Salamsam a écrit:
Non la tu contredis ce verset qui dit que le Christ à pour chef Dieu, donc il n'est pas l'égale de Dieu.
Je te rappelle dailleurs cet autres versets dans lequel Jésus confirme que Dieu lui est supérieur.

Mais tu comprend toujours pas les croyances chrétiennes ?

Jesus est Egal au Père ce la n'empêche pas que le père soit le chef de Jesus...

Ton patron c'est ton chef, donc au boulot il est supérieur a toi, mais en tant que humain vous êtes égaux ou lui est supérieur?

bien c'est pareil avec Jesus et Dieu

Dieu est le chef de Jesus mais en tant que Dieu ils sont Egaux 

Franchement c'est pourtant pas dur a comprendre c'est que dans ta tête qu'il y'a des contradictions

Pour toi un chef d'entreprise n'est pas égaux a ses employers sur le plan humain... c'est la base du monde moderne en plus.
Nous sommes tous sur le plan humain égaux personne ne vaut plus que l'autre, pourtant il y'a des ouvrier et des chefs d'entreprises.

Bien Dieu et Jesus c'est pareil, Dieu est le Chef de Jesus mais dans leur nature, en tant que Dieu ils sont égaux.......

Pareil pour l'homme et la femme L'homme est le chef de la femme mais l'homme et la femme sont égaux 

A tes yeux ta femme vos moins que toi ?

- Oui en effet je pourrais aussi citer plein de verset de l'ancien testament sur la soumission des femmes à l'homme comme j'ai citer des versets du nouveau testament qui les confirmes.

- Le verset ne dit pas que le "Père" est le chef du christ mais que DIEU est le chef du christ. Donc le christ n'est pas Dieu :

(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

Et Jésus dans un autre verset des évangiles dit que le Père est supérieur au Fils donc le Fils n'est pas Dieu car une partie de Dieu ne peut être inférieur à une autre partie de Dieu, c'est dailleurs contraire au bon sens mais aussi contraire au dogme de la trinité (qui pourtant ne s'embarrasse pas de bon sens).

Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi Jean 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 06:20

Ce fil donne décidément raison aux femen....

Madian démontre par a+b que la religion chrétienne et tout autant misogyne que l islam.

Les religions et la femme un réel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 06:28

emmanuelle78 a écrit:
Ce fil donne décidément raison aux femen....

Madian démontre par a+b que la religion chrétienne et tout autant misogyne que l islam.

Les religions et la femme un réel bonheur.

Tu viens de découvrir que les 3 religions sont patriarcale ? il était temps.

Moi je n'ait pas appris qu'une athée du XXIème siècle peut être anti patriarcale.

Mais dis moi, en quoi pour toi l’obéissance de l'épouse à son mari serait une mauvaise chose ?

Et accessoirement, en quoi se balader seins nu en scandant des insultes est une forme intelligente de féminisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 06:50

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Ce fil donne décidément raison aux femen....

Madian démontre par a+b que la religion chrétienne et tout autant misogyne que l islam.

Les religions et la femme un réel bonheur.

Tu viens de découvrir que les 3 religions sont patriarcale ? il était temps.

Moi je n'ait pas appris qu'une athée du XXIème siècle peut être anti patriarcale.

Mais dis moi, en quoi pour toi l’obéissance de l'épouse à son mari serait une mauvaise chose ?

Et accessoirement, en quoi se balader seins nu en scandant des insultes est une forme intelligente de féminisme ?
J'ai dit qu'elles avaient raison sur leur diagnostic... les méthodes c'est autre chose.... mais ca se défend... casser justement l'idée idéalisé de la femme.

Sinon tu n'es pas obligé d'être désagréable... non je ne découvre pas que les 3 religions sont patriarcales, je l'ai écrit plus haut. C

Je soulignais avant tout que les chrétiens se croit idéaux face aux musulmans, alors que c'est la même chose...

En quoi l'obéissance à son mari serait une mauvaise chose??? et bien regarde l'histoire de la femme de par le monde? C'est fête n'est ce pas?

Pour reprendre le paralllèle du chef d'entreprise et des ouvriers... que penserais tu si le role de chacun dans l'entreprise était déterminé à sa naissance?

Pourquoi ne pas dire alors que l'homme blanc est le chef naturel de l'homme noir... ce serait une mauvaise chose? Ca met de l'ordre au moins.... on se marche pas sur les pieds...

Une famille n'a pas besoin de chef pré déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 07:16

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Ce fil donne décidément raison aux femen....

Madian démontre par a+b que la religion chrétienne et tout autant misogyne que l islam.

Les religions et la femme un réel bonheur.

Tu viens de découvrir que les 3 religions sont patriarcale ? il était temps.

Moi je n'ait pas appris qu'une athée du XXIème siècle peut être anti patriarcale.

Mais dis moi, en quoi pour toi l’obéissance de l'épouse à son mari serait une mauvaise chose ?

Et accessoirement, en quoi se balader seins nu en scandant des insultes est une forme intelligente de féminisme ?
J'ai dit qu'elles avaient raison sur leur diagnostic... les méthodes c'est autre chose.... mais ca se défend... casser justement l'idée idéalisé de la femme.

Sinon tu n'es pas obligé d'être désagréable... non je ne découvre pas que les 3 religions sont patriarcales, je l'ai écrit plus haut. C

Je soulignais avant tout que les chrétiens se croit idéaux face aux musulmans, alors que c'est la même chose...

En quoi l'obéissance à son mari serait une mauvaise chose??? et bien regarde l'histoire de la femme de par le monde? C'est fête n'est ce pas?

Pour reprendre le paralllèle du chef d'entreprise et des ouvriers... que penserais tu si le role de chacun dans l'entreprise était déterminé à sa naissance?

Pourquoi ne pas dire alors que l'homme blanc est le chef naturel de l'homme noir... ce serait une mauvaise chose? Ca met de l'ordre au moins.... on se marche pas sur les pieds...

Une famille n'a pas besoin de chef pré déterminé.

Je ne voulais pas paraitre désagréable c'est juste que tu semblais t'étonner d'une evidence mais je comprend mieux ce que tu voulais dire, au temps pour moi.

On parle d'un ordre qui n'est pas militaire mais au sein d'un couple aimant. Ce n'est pas la même chose. Il ne sagit pas que le mari soit le général et l'épouse aux ordre "Sir Yes Sir !".

Ne tombant pas dans la caricature, je te pense trop intelligente pour ca. Il sagit de se compléter mutuellement, en ayant chacun un rôle dans notre ménage et des responsabilité l'un envers l'autres.

Et dans le cas d'un mari tortionnaire qui ferait vivre la misère à sa femme, qui utiliserait son autorité de bien mauvaise façon et en abuserait, l'Islam permet le divorce, donc dans les cas extrême le mauvais mari qui emploi son autorité non pas de facon intelligente et aimante mais de facon absurde et sans coeur, court le risque de se retrouver tout seul. C'est pas une bonne perspective et le divorce ne doit être que la dernière des solution envisageable, dans les cas extrêmes, mais cette solution existe Very Happy

Et l'autorité du mari ne signifie pas qu'il ne doit pas écouter sa femme. Qu'il doit tout décider tout seul. Qu"il ne doit pas écouter son épouse etc...

Tu sais, si tu cotoyais des familles musulmanes tu te rendrais compte que les épouses sont loin de correspondre à la caricature que certain font du patriarcat. J'en sais quelque chose dans ma famille.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il misogyne ?    L'Islam est-il misogyne ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est-il misogyne ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Plus de femmes en enfer, en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: