Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La théorie du men.songe, la base du malentendu.

Aller en bas 
+13
Wahshy
Anoushirvan
Madian
systemd
SKIPEER
brigit
Petero
eric 420
4 consonnes sans voyelles
gerard2007
mymy40
Pierresuzanne
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 19:50

Rappel du premier message :

15.04.2016
En voyant la mésentente dans nos dialogues ont voit que à  la racine sont deux cultures aussi différentes que 2 langues étrangères intraduisibles.

- pour les Chrétiens il existe un livre, l'ancien testament,  rassemblant tous les écrits, poèmes, lois, tribulations du peuple hébreux précédant la venue de leur Dieu qui s'est incarné pour leur transmettre sa parole il y a 2000 ans. Les messages de Jésus et le témoignage des apôtres se trouvent dans les Evangiles. Le tout constitue la Bible.
600 ans après est arrivée une nouvelle religion qui revient sur les positions de la Bible avant la venue de Jésus.

- pour les Musulmans la parole de Dieu est vraie et révélée dans le Coran. Ce livre accuse de falsifications le livre qui l'a précédé de 600 à 2000 ans. Et reprend en partie des lois de l'ancien testament tout en accusant d'autres passages de l'AT de falsifications.

A partir de là où est le problème pourquoi chacun accuse-t-il l'autre de faire exprès de men.tir? Pourquoi ne pas reconnaître que l'autre est sincère?
Pour moi ce serait un premier pas vers une discussion constructive.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:37

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Est-ce que l'épisode du buisson ardent est nié par le Coran?

Car si Dieu peut parler de l'intérieur d'un buisson qui brûle sans jamais se consumer pourquoi ne prendrait-il pas une apparence humaine?
Le  buisson est aussi une création de Dieu alors les histoires de créant-crée s'appliquent là aussi.

Ou bien le buisson ardent est-il supprimé dans le Coran?


 
Les formes de la révélation

 le Coran a indiqué trois formes que peut prendre la révélation:

 
La première : le fait de projeter le sens dans le cœur d’un Prophète.
 
La deuxième : le fait de parler à un Prophète de derrière un voile, comme Dieu a appelé Moïse de derrière l’arbre et ce dernier a entendu Son Appel.


La troisième : l’envoi d’un ange à un Prophète pour lui transmettre ce dont il a été chargé de communiquer.
 
Cette forme est la plus fréquente de toutes. Toute la révélation du Coran est de cette forme que l’on appelle :la révélation explicite et manifeste.
Dieu exalte soit il  a dit dans :
 
CORAN 42:51"Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " .
 
CORAN 26:193 " Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela * sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs" 

Et le buisson ardent ? Hem c'était ma question Wink




Il n'est pas dans la Bible que Dieu s'est INCARNE en un buisson ardent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:45

salamsam a écrit:
Il n'est pas dans la Bible que Dieu s'est INCARNE en un buisson ardent.

C'est normal car "incarner" cela veut dire "entrer dans la chair". A ce que je sache, un buisson n'est pas fait de chair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 21:32

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Il n'est pas dans la Bible que Dieu s'est INCARNE en un buisson ardent.

C'est normal car "incarner" cela veut dire "entrer dans la chair". A ce que je sache, un buisson n'est pas fait de chair Very Happy

Pour les musulmans la parole incarnée l'est dans un livre, le Coran. Mais un livre souffre t il comme un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 21:34

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:


Car si Dieu peut parler de l'intérieur d'un buisson qui brûle sans jamais se consumer pourquoi ne prendrait-il pas une apparence humaine?
Le  buisson est aussi une création de Dieu alors les histoires de créant-crée s'appliquent là aussi.


Cette idée existe dans le soufisme. Puisque Dieu a parlé à Moïse via un buisson, pourquoi ne parlerait-Il pas directement aux hommes via un être humain ?
Parmi les soufis dont il est dit que Dieu a parlé à travers eux, on trouve Bayazid Bistami, ou Mansour al-Hallaj.

Hallaj a été condamné à mort pour avoir dit : "Je suis la Vérité" et a été découpé vivant en petits morceaux.
La Passion de Hallaj a une curieuse similitude avec celle du Christ dans les évangiles. On lui attribue aussi toutes sortes de miracles.

Cela serait bien si tu sais que tu nous présentes quelques thèmes soufistes, sans t’aventurer, juste si tu connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 21:39

SKIPEER a écrit:
 
CORAN 42:51"Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " .
Et bien qu'en est il pour Jésus ?

Parlait il par révélation ? Parlait il par un intermédiaire ? Recevait il la vision par derrière le voile ?

Qui parlait par sa bouche ? Par quel verbe procédait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 21:50

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
 
CORAN 42:51"Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " .
Et bien qu'en est il pour Jésus ?

Parlait il par révélation ? Parlait il par un intermédiaire ? Recevait il la vision par derrière le voile ?

Qui parlait par sa bouche ? Par quel verbe procédait il ?

l'Ange Gabriel, le Saint Esprit que Dieu lui a transmis par Sa Grâce et Sa Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 21:55

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
 
CORAN 42:51"Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " .
Et bien qu'en est il pour Jésus ?

Parlait il par révélation ? Parlait il par un intermédiaire ? Recevait il la vision par derrière le voile ?

Qui parlait par sa bouche ? Par quel verbe procédait il ?

l'Ange Gabriel, le Saint Esprit que Dieu lui a transmis par Sa Grâce et Sa Miséricorde.

C'est l'ange Gabriel qui parlait à sa place ou l'ange Gabriel lui parlait intérieurement ? Où est ce dit ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 21:57

cailloubleu a écrit:

Il n'est pas dans la Bible que Dieu s'est INCARNE en un buisson ardent.

je coyais que tu avais compris qu'il n'est nullement question ici d'incarnation !!

Bref voici ce que dit le CORAN a propos de cette histoire :

CORAN 20:9.Le récit de Moïse t'est-il parvenu?

10.Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider" .

11.Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse!

12.Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

13.Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.

14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

15.L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

16.Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.

17.Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse? "

18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".

l’exégète ibn khatir dit ceci a propos de ces versets :

Une fois se trouvant auprès du feu, une voix interpella Moïse «Je suis ton Seigneur». Mentionnant le même événement, Dieu a dit
ailleurs: «Lorsqu’il atteignit la lumière, d’un arbre se dressant dans une plaine bénie, sur la berge droite de la rivière, une voix laissa tomber ces mots: «O Moïse, Je suis Allah, le Maître de l’univers» [Coran XXVIII, 30].«Quitte tes chaussures». Dieu ordonna à Moïse d’ôter ses chaussures qui ont été faites, d’après Ali et d’autres, en cuir d’âne, car il se trouva dans une région sanctifiée, la vallée de Thowa. Et pour lui montrer le rang qu’il lui est réservé, Dieu lui dit: «Je t’ai élu» comme II a dit ailleurs: «Je t’ai préféré aux autres hommes pour porter mes
messages et tu es le premier à entendre mes paroles» [Coran VII, 144[. Pour quelle raison? Les exégètes ont répondu que ce fut à cause de la modestie extrême de Moïse. «Ecoute ce qui te sera révélé» et prête bien ton attention: «Je suis Allah. Il n’y a d’autre Allah que Moi» Ce fut le premier ordre aux mortels de ne croire qu’en un seul Dieu, Unique et n’a pas d’associés. «Àdore-moi» et ne voue aucun culte à qui que ce soit, et observe la prière en invoquant mon nom, et lorsque tu t’en rappelles. A ce propos le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Lorsque l’un d’entre vous s’endort avant de s’acquitter de la prière prescrite ou s’il oublie, qu’il la fasse quant il s’en rappelle, car Dieu a dit: «Fais la prière en souvenir de Moi» (Rapporté par Ahmed d’après Ânas Ben Malek)(,).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 22:59

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Et bien qu'en est il pour Jésus ?

Parlait il par révélation ? Parlait il par un intermédiaire ? Recevait il la vision par derrière le voile ?

Qui parlait par sa bouche ? Par quel verbe procédait il ?

l'Ange Gabriel, le Saint Esprit que Dieu lui a transmis par Sa Grâce et Sa Miséricorde.

C'est l'ange Gabriel qui parlait à sa place ou l'ange Gabriel lui parlait intérieurement ? Où est ce dit ?

«À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.» (Coran, 2 : 253 )


"Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 )

Je ne saurais répondre plus précisément à ta question qu'a travers ces 2 versets.


brigit a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
Il n'est pas dans la Bible que Dieu s'est INCARNE en un buisson ardent.

C'est normal car "incarner" cela veut dire "entrer dans la chair". A ce que je sache, un buisson n'est pas fait de chair Very Happy

Pour les musulmans la parole incarnée l'est dans un livre, le Coran. Mais un livre souffre t il comme un homme ?

Non le Coran n'est pas la Parole incarné de Dieu, c'est une Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 23:26

Citation :
je coyais que tu avais compris qu'il n'est nullement question ici d'incarnation !!

Bref voici ce que dit le CORAN a propos de cette histoire :

En effet Moîse entend une voix venant du buisson en feu mais il est pas dit que Dieu c'est incarner en buisson.

Citation :
10.Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider" .

11.Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse!

12.Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

13.Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.

14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

15.L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

16.Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.

17.Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse? "

18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".

C'est tout ? rien sur la mission de Moïse de retourner en Egypte délivrer le peuple de Dieu, les frères de Moïse ? qui est la raison pour la quel Dieu viens parler a Moïse ?

Il oublie aussi totalement que Dieu dit qu'il est le Dieu de ses ancêtres Abraham, Isaac et Jacob ? surement car dans la bible on parle pas de Ismaêl du moins très peu.

Dieu ne s'est pas adressé a Ismaêl :

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai

Ismaël n'est pas un fils légitime au yeux de Dieu, voila pourquoi il parle de fils unique et voila pourquoi il passe seulement par les juifs pour faire des prophètes et le Messie.

Preuve les descendant d'Ismaël ils étaient des bédouins païens il y'a même pas encore 1500 ans...
et ça les auteurs du coran le digère mal du coup il éclipse Isaac.

Citation :
une voix laissa tomber ces mots «O Moïse, Je suis Allah, le Maître de l’univers»

Faux.il dit «je suis celui qui suis» et Dieu a donné un nom imprononçable au Juif YHWH et ça dans tous les plus vieux manuscrits qui date de plusieurs milliers d'années.

Allah n'est qu'une traduction de Dieu et un Dieu est un être supérieur a l'homme, Le dieu unique s'appel YHWH en tout cas c'est le nom qu'il donne aux hommes.

Le coran ne précise pas que YHWH se présente en tant que "je suis" car dans la bible Jésus lui même dit qu'il est "je suis" du coup, ça sous entend qu'il est YHWH  et ça s'a n'arrange pas les auteurs du coran du coup il enlève se passage et mettent allah ce qui est faux.

Citation :
Dieu ordonna à Moïse d’ôter ses chaussures qui ont été faites, d’après Ali et d’autres, en cuir d’âne

Ah bon ils étaient sur place ?

C'est drôle comment le coran balaye d'un revers de mains tout un passé qui n'est pas le sien et se l'approprie en falsifiant les textes, incroyable aussi que les croyants de se livre son ceux qui crie le plus a la falsification alors que c'est eux qui suivent un livre qui est complètement une contrefaçon.

Le pire c'est que le coran se dit de paix et aussi de ne pas se disputer au sujet d'Abraham, alors que c'est lui même qui apporte la guerre et la dispute en s'appropriant une histoire qui n'est pas la sienne en la modifiant complètement. INCROYABLE !


Dernière édition par Madian le Dim 17 Avr 2016, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 23:30

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
petero a écrit:


C'est normal car "incarner" cela veut dire "entrer dans la chair". A ce que je sache, un buisson n'est pas fait de chair Very Happy

Pour les musulmans la parole incarnée l'est dans un livre, le Coran. Mais un livre souffre t il comme un homme ?

Non le Coran n'est pas la Parole incarné de Dieu, c'est une Parole de Dieu.

La Parole de Dieu donnée aux hommes dans un livre comme descendue incréée des cieux.
Le hiéroglyphe contenait toute la puissance de Dieu dans les vieilles cultures.
Voilà l'incarnation. Mais c'est une incarnation qui ne souffre pas.
Elle fait juste souffrir certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:27

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Pour les musulmans la parole incarnée l'est dans un livre, le Coran. Mais un livre souffre t il comme un homme ?

Non le Coran n'est pas la Parole incarné de Dieu, c'est une Parole de Dieu.

La Parole de Dieu donnée aux hommes dans un livre comme descendue incréée des cieux.
Le hiéroglyphe contenait toute la puissance de Dieu dans les vieilles cultures.
Voilà l'incarnation. Mais c'est une incarnation qui ne souffre pas.
Elle fait juste souffrir certains.

On a déja débattu de cela, pas d'incarnation de la Parole de Dieu. Dieu transmet une Parole de révélation.

Quand à la souffrance, elle est purificatrice pour celui qui croit. Et le Coran est un livre descendu pour les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:32

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Non le Coran n'est pas la Parole incarné de Dieu, c'est une Parole de Dieu.

La Parole de Dieu donnée aux hommes dans un livre comme descendue incréée des cieux.
Le hiéroglyphe contenait toute la puissance de Dieu dans les vieilles cultures.
Voilà l'incarnation. Mais c'est une incarnation qui ne souffre pas.
Elle fait juste souffrir certains.

On a déja débattu de cela, pas d'incarnation de la Parole de Dieu. Dieu transmet une Parole de révélation.

Quand à la souffrance, elle est purificatrice pour celui qui croit. Et le Coran est un livre descendu pour les croyants.

La force du symbole tu ne pourras enlever malgré tes mots : Le Coran ne souffre pas, l'homme oui.
Le Coran n'est pas humain, c'est sûr. Est ce une qualité ?
Qui est donc venue sur terre pour souffrir à notre image et pourquoi ?

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. - Genèse 1:27


Dernière édition par brigit le Lun 18 Avr 2016, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:34

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


La Parole de Dieu donnée aux hommes dans un livre comme descendue incréée des cieux.
Le hiéroglyphe contenait toute la puissance de Dieu dans les vieilles cultures.
Voilà l'incarnation. Mais c'est une incarnation qui ne souffre pas.
Elle fait juste souffrir certains.

On a déja débattu de cela, pas d'incarnation de la Parole de Dieu. Dieu transmet une Parole de révélation.

Quand à la souffrance, elle est purificatrice pour celui qui croit. Et le Coran est un livre descendu pour les croyants.

La force du symbole tu ne pourras enlever malgré tes mots : Le Coran ne souffre pas, l'homme oui.
Le Coran n'est pas humain, c'est sûr.

La Parole de Dieu ne souffre pas, l'homme oui. Bravo Brigit. Demain on parlera de l'existence d'un nez au milieu de notre figure.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:37

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


On a déja débattu de cela, pas d'incarnation de la Parole de Dieu. Dieu transmet une Parole de révélation.

Quand à la souffrance, elle est purificatrice pour celui qui croit. Et le Coran est un livre descendu pour les croyants.

La force du symbole tu ne pourras enlever malgré tes mots : Le Coran ne souffre pas, l'homme oui.
Le Coran n'est pas humain, c'est sûr.

La Parole de Dieu ne souffre pas, l'homme oui. Bravo Brigit. Demain on parlera de l'existence d'un nez au milieu de notre figure.

Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:43

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


La force du symbole tu ne pourras enlever malgré tes mots : Le Coran ne souffre pas, l'homme oui.
Le Coran n'est pas humain, c'est sûr.

La Parole de Dieu ne souffre pas, l'homme oui. Bravo Brigit. Demain on parlera de l'existence d'un nez au milieu de notre figure.

Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?

Dieu swtl de l'eternel .

l'amour et la vie n'est que tromperie, il faut savoir l'apprivoiser .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:45

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


La force du symbole tu ne pourras enlever malgré tes mots : Le Coran ne souffre pas, l'homme oui.
Le Coran n'est pas humain, c'est sûr.

La Parole de Dieu ne souffre pas, l'homme oui. Bravo Brigit. Demain on parlera de l'existence d'un nez au milieu de notre figure.

Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?

Mon Dieu est le tien, mais tu refuses d'y croire tout simplement. Dieu n'est pas un homme, il transcende tout ce que vous lui associez.

Le Dieu de l'Amour et de la Vie et infiniment plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:49

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


La Parole de Dieu ne souffre pas, l'homme oui. Bravo Brigit. Demain on parlera de l'existence d'un nez au milieu de notre figure.

Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?

Dieu swtl de l'eternel .

l'amour et la vie n'est que tromperie, il faut savoir l'apprivoiser .


"l'amour et la vie n'est que tromperie" => tu as parfaitement résumé l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:57

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:
brigit a écrit:


Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?

Dieu swtl de l'eternel .

l'amour et la vie n'est que tromperie, il faut savoir l'apprivoiser .


"l'amour et la vie n'est que tromperie" => tu as parfaitement résumé l'islam.


justement quand tu sais l'apprivoiser, elles deviennent plus sucre, mais toi tu n doit pas connaitre ca, tu doit te jetter a la 1er occase .. ..

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:19

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


l'Ange Gabriel, le Saint Esprit que Dieu lui a transmis par Sa Grâce et Sa Miséricorde.

C'est l'ange Gabriel qui parlait à sa place ou l'ange Gabriel lui parlait intérieurement ? Où est ce dit ?

«À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.» (Coran, 2 : 253 )


"Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 )

Je ne saurais répondre plus précisément à ta question qu'a travers ces 2 versets.

C'est quoi être fortifié par le Saint Esprit ?
Est ce juste un conseil, quelques vérité éparses dites à un moment donné ?
Lui a t il enseigné d'un bloc tout ce qu'il devait dire à chaque instant de sa vie ?
Le Saint Esprit était il entièrement en Jésus tout le long de sa vie ?
Lui parlait il lors de ses prêches ou baignait il dedans comme un poisson dans l'eau ?
Mais d'où vient donc l'autorité de Jésus quand il parle de lui-même ?

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
Car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
- Matthieu 7:24..29


salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


La Parole de Dieu ne souffre pas, l'homme oui. Bravo Brigit. Demain on parlera de l'existence d'un nez au milieu de notre figure.

Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?

Dieu n'est pas un homme, il transcende tout ce que vous lui associez.

Le Dieu de l'Amour et de la Vie et infiniment plus encore.

Oui et Dieu est aussi un homme. Pourquoi veux tu qu'il soit infiniment loin de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:33

Citation :
Mon Dieu est le tien, mais tu refuses d'y croire tout simplement. Dieu n'est pas un homme, il transcende tout ce que vous lui associez.

Non ton dieu enseigne pas la même chose que celui de la bible donc ce n'est pas le même
Le plan de ton Dieu est une copie mal faite de l'ancien plan de Dieu pour les juifs il y'a 3000 ans voir plus.


Citation :
Le Dieu de l'Amour et de la Vie et infiniment plus encore.

« Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, dent pour dent.
Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
Donne à qui te demande; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Voila c'est qui le Dieu d'amour et de vie

Ton Dieu n'enseigne pas ça et c'est pas le même Dieu que YHWH qui est le miens et qui a éduquer ceux qu'ils l'écoutent pour qu'ils deviennent a force capable d'appliquer la verset ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:44

Wahshy a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:


Dieu swtl de l'eternel .

l'amour et la vie n'est que tromperie, il faut savoir l'apprivoiser .


"l'amour et la vie n'est que tromperie" => tu as parfaitement résumé l'islam.


justement quand tu sais l'apprivoiser, elles deviennent plus sucre, mais toi tu n doit pas connaitre ca, tu doit te jetter a la 1er occase .. ..


Apprivoiser l'amour ? Quelle blague ...
Me jeter sur quoi ? Quelles occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 02:55

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?

Dieu n'est pas un homme, il transcende tout ce que vous lui associez.

Le Dieu de l'Amour et de la Vie et infiniment plus encore.

Oui et Dieu est aussi un homme. Pourquoi veux tu qu'il soit infiniment loin de toi ?

Non Dieu n'est pas un homme et il est plus proche de moi que ma veine jugulaire.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 12:07

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


La Parole de Dieu ne souffre pas, l'homme oui. Bravo Brigit. Demain on parlera de l'existence d'un nez au milieu de notre figure.

Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?

Mon Dieu est le tien, mais tu refuses d'y croire tout simplement. Dieu n'est pas un homme, il transcende tout ce que vous lui associez.

Le Dieu de l'Amour et de la Vie et infiniment plus encore.

Mais qui es-tu Salamsam pour t'opposer ainsi à l'incarnation de Dieu ? Dieu n'aurait-il donc pas le droit de s'incarner, de se faire proche de nous en devenant "pasteur" au milieu de ses brebis ? Qui es-tu pour décider à la place de Dieu ?

Jésus nous a révélé qu'en Dieu il y avait 1 père, 1 fils et 1 Esprit, fils et Esprit qu'il a fait sortir de lui pour se faire proche des hommes. Tu ne peux quand même pas nous reprocher de croire Jésus sur Parole !!!

Nous croyons Jésus sur Parole et ce n'est pas parce que votre Coran, écrit 600 ans plus tard vient remettre en cause cette Parole de Jésus, qu'on va cesser de croire dans la Parole de Jésus !!!

Si moi j'écris un livre en disant que c'est lange Gabriel qui me l'a dicté, et que dans ce livre je remets en cause le message du Coran, comme le Coran met en cause le message de l'Evangile donné par Jésus, est-ce que tu vas abandonné le Coran ? NON.

Alors pourquoi voudrais-tu qu'on fasse plus confiance à ce soit disant ange Gabriel, qu'à Jésus, que les anges servaient ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 14:30

Madian a écrit:
C'est tout ? rien sur la mission de Moïse de retourner en Egypte délivrer le peuple de Dieu, les frères de Moïse ? qui est la raison pour la quel Dieu viens parler a Moïse ?

Il oublie aussi totalement que Dieu dit qu'il est le Dieu de ses ancêtres Abraham, Isaac et Jacob ? surement car dans la bible on parle pas de Ismaêl du moins très peu.
tu ne peux dire ca alors que tu n'as jamais ouvert un CORAN cher Madian

CORAN 20/40.Et voilà que ta soeur (te suivait en) marchant et disait : "Puis-je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui? " Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, Ô Moïse, conformément à un décret.

41.Et je t'ai assigné à Moi-Même.

42.Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer.

43.Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.

44.Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

45.Ils dirent : "Ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites".

46.Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois.

47.Allez donc chez lui; puis, dites-lui : "Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d'Israël en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin!

48.Il nous a été révélé que le châtiment est pour celui qui refuse d'avoir foi et qui tourne le dos".

49.Alors [Pharaon] dit : "Qui donc est votre Seigneur, Ô Moïse? "

50."Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée".

51."Qu'en est-il donc des générations anciennes? " dit Pharaon.

52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

53.C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."

54."Mangez et faites paître votre bétail". Voilà bien là des signes pour les doués d'intelligence.

55.C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.

56.Certes Nous lui avons montré tous Nos prodiges; mais il les a démentis et a refusé (de croire).

57.Il dit : "Es-tu venu à nous, ô Moïse, pour nous faire sortir de notre terre par ta magie?

58.Nous t'apporterons assurément une magie semblable. Fixe entre nous et toi un rendez-vous auquel ni nous ni toi ne manquerons, dans un lieu convenable".

59.Alors Moïse dit : "Votre rendez-vous, c'est le jour de la fête. Et que les gens se rassemblent dans la matinée" .

60.Pharaon, donc, se retira. Ensuite il rassembla sa ruse puis vint (au rendez-vous) .

61.Moïse leur dit : "Malheur à vous! Ne forgez pas de [......] contre Allah : sinon par un châtiment Il vous anéantira. Celui qui forge (un [......]) est perdu".

62.Là-dessus, ils se mirent à disputer entre eux de leur affaire et tinrent secrètes leurs discussions.

63.Ils dirent : "Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale .

64.Rassemblez donc votre ruse puis venez en rangs serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi".

65.Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter? "

66.Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.

67.Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68.Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.

69.Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".

70.Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".

71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

72."Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves évidentes. Décrète donc ce que tu as à décréter. Tes décrets ne touchent que cette présente vie.

73.Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints". Et Allah est meilleur et éternel.

74.Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit.

75.Et quiconque vient auprès de Lui en croyant, après avoir fait de bonnes oeuvres, voilà donc ceux qui auront les plus hauts rangs,

UN LIEN TRÈS INTÉRESSANT SI TU VEUX CONNAITRE LA VERSION MUSULMANE DE L4HISTOIRE DE MOISE PAIX SUR LUI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Ismaël n'est pas un fils légitime au yeux de Dieu,
Ton analyse manque de precision cher Madian puisque dans la bible on lit ceci :



Genèse 21:13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Citation :
voila pourquoi il parle de fils unique et voila pourquoi il passe seulement par les juifs pour faire des prophètes et le Messie.

Preuve les descendant d'Ismaël ils étaient des bédouins païens il y'a même pas encore 1500 ans...
et ça les auteurs du coran le digère mal du coup il éclipse Isaac.


Avec les nombreuse contradictions dans les versets de la Bible qui racontent cette histoire de sacrifice d'Isaac, ça ce voit clairement que ces versets ont été manipulé et modifie, et a la fin il ne reste a cette histoire aucun sens.

1- le Mot unique « ton fils, ton unique celui que tu aimes, Isaac » dans le verset 22.2 , montre Bien que le nom Isaac était rajouté car Isaac n'était pas le fils unique d'Abraham

2- dans le verset 21.12, Dieu dit a d'Abraham après la naissance d'Isaac« car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ». ici Dieu prédit que Isaac aura une descendance, puis après il demande à Abraham de le sacrifier jeune, est ce que Dieu a changé d'avis, et ça ne peut pas être une éprouve pour Abraham car il sais déjà que Isaac vivra et aura une descendance.

3- les mensonges que Abraham a raconté à ces serviteurs, comme quoi il reviendra avec son fils

4- C'est très bizarre que Dieu Demande a Abraham de sacrifier son fils puis c'est un ange qui lui dit de l'épargner, en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu » il devait ou moine dire « car Dieu sait maintenant que tu le Dieu » car ce n'est pas lange qui décide.

5- Comment Dieu peut changer d'avis et demander clairement le sacrifice d'Isaac puis il se rétracte. Ce n'est pas digne de Dieu, Il aurait pu testér Abraham avec 1000 d'autre façons. Dans le Coran Dieu n'a jamais dit a Abraham de sacrifier son fils Ismaël mais Abraham a vue ça dans plusieurs Rêve alors il a déduit que Dieu veut qu'il sacrifie son fils, comme ça Dieu après l'a épargne (Dieu n'a jamais demande clairement ce sacrifice)

Citation :
Faux.il dit «je suis celui qui suis» et Dieu a donné un nom imprononçable au Juif YHWH et ça dans tous les plus vieux manuscrits qui date de plusieurs milliers d'années.

Allah n'est qu'une traduction de Dieu et un Dieu est un être supérieur a l'homme, Le dieu unique s'appel YHWH en tout cas c'est le nom qu'il donne aux hommes.

Citation :
Faux.il dit «je suis celui qui suis» et Dieu a donné un nom imprononçable au Juif YHWH et ça dans tous les plus vieux manuscrits qui date de plusieurs milliers d'années.

Allah n'est qu'une traduction de Dieu et un Dieu est un être supérieur a l'homme, Le dieu unique s'appel YHWH en tout cas c'est le nom qu'il donne aux hommes.
Citation :
C'est drôle comment le coran balaye d'un revers de mains tout un passé qui n'est pas le sien et se l'approprie en falsifiant les textes, incroyable aussi que les croyants de se livre son ceux qui crie le plus a la falsification alors que c'est eux qui suivent un livre qui est complètement une contrefaçon.

Le pire c'est que le coran se dit de paix et aussi de ne pas se disputer au sujet d'Abraham, alors que c'est lui même qui apporte la guerre et la dispute en s'appropriant une histoire qui n'est pas la sienne en la modifiant complètement. INCROYABLE !

CORAN 3:44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 17:30

petero a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Et oui tu as un bien joli dieu inhumain mais est ce bien le Dieu de l'Amour et de la Vie ?

Mon Dieu est le tien, mais tu refuses d'y croire tout simplement. Dieu n'est pas un homme, il transcende tout ce que vous lui associez.

Le Dieu de l'Amour et de la Vie et infiniment plus encore.

Mais qui es-tu Salamsam pour t'opposer ainsi à l'incarnation de Dieu ?  Dieu n'aurait-il donc pas le droit de s'incarner, de se faire proche de nous en devenant "pasteur" au milieu de ses brebis ?  Qui es-tu pour décider à la place de Dieu ?

Jésus nous a révélé qu'en Dieu il y avait 1 père, 1 fils et 1 Esprit, fils et Esprit qu'il a fait sortir de lui pour se faire proche des hommes. Tu ne peux quand même pas nous reprocher de croire Jésus sur Parole !!!

Nous croyons Jésus sur Parole et ce n'est pas parce que votre Coran, écrit 600 ans plus tard vient remettre en cause cette Parole de Jésus, qu'on va cesser de croire dans la Parole de Jésus !!!

Si moi j'écris un livre en disant que c'est lange Gabriel qui me l'a dicté, et que dans ce livre je remets en cause le message du Coran, comme le Coran met en cause le message de l'Evangile donné par Jésus, est-ce que tu vas abandonné le Coran ?  NON.

Alors pourquoi voudrais-tu qu'on fasse plus confiance à ce soit disant ange Gabriel, qu'à Jésus, que les anges servaient ?

Je suis un musulman qui lit les paroles de Jésus dans les evangiles et ces versets confirment le Coran, à savoir que Jésus ne peut être Dieu car :

- Puisqu'il ne connait pas la date de la fin du monde :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

- Il dit que Dieu l'a envoyé :
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


- Il invoque et prie Dieu :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

- Il fut tenté par le diable :
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu 4.1)


- il affirme n'être qu'un homme et que Dieu lui est supérieur :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean: 14.28


- Il affirme ne faire que servir la volonté de Dieu :
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean: 5.30


- Il affirme que c'est grâce à Dieu qu'il chasse les démons :
"Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Luc:11.20


- Il affirme que Dieu lui parle, que c'est Dieu qui lui transmet la vérité :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
(c'est dailleurs antinomique avec la croyance qu'il serait le verbe incarné de dieu, puisque Dieu lui Parle.)

Faut pas se limiter au bourrage de crane de ton catéchisme mon cher Petero, si tu t'en libère tu verras la lumière et tu connaitras le véritable Jésus(pbsl), fils de Marie. Et ce dans tes propres évangiles.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 17:43

Que voulez vous dire par : Il ne connaît pas la fin du monde.

L'Eternel est le Dieu des vivants !

Jésus ne prédit pas notre mort, au contraire !
Quelle fin du monde ?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:01

salamsam a écrit:

Faut pas se limiter au bourrage de crane de ton catéchisme mon cher Petero, si tu t'en libère tu verras la lumière et tu connaitras le véritable Jésus(pbsl), fils de Marie. Et ce dans tes propres évangiles.



Et pourtant !!!!

Citations, prouvant que Jésus est Dieu, de même; nature que le Père :

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle»

Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix »

Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.»

Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu»

Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ».

Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. »

Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. »

Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul »

Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? »

Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (

Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie»

Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. »

Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:13

salamsam a écrit:
Je suis un musulman qui lit les paroles de Jésus dans les evangiles et ces versets confirment le Coran, à savoir que Jésus ne peut être Dieu car :

- Puisqu'il ne connait pas la date de la fin du monde :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

- Il dit que Dieu l'a envoyé :
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


- Il invoque et prie Dieu :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

- Il fut tenté par le diable :
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu 4.1)


- il affirme n'être qu'un homme et que Dieu lui est supérieur :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean: 14.28


- Il affirme ne faire que servir la volonté de Dieu :
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean: 5.30


- Il affirme que c'est grâce à Dieu qu'il chasse les démons :
"Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Luc:11.20


- Il affirme que Dieu lui parle, que c'est Dieu qui lui transmet la vérité :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
(c'est dailleurs antinomique avec la croyance qu'il serait le verbe incarné de dieu, puisque Dieu lui Parle.)

Faut pas se limiter au bourrage de crane de ton catéchisme mon cher Petero, si tu t'en libère tu verras la lumière et tu connaitras le véritable Jésus(pbsl), fils de Marie. Et ce dans tes propres évangiles.


Non, c'est toi qui est prisonnier du bourrage de crâne reçu de l'Islam Very Happy T'es incapable de lire les évangiles sans être influencé par l'Islam. Tu cherches par tous les moyens à ajuster ton interprétation des Evangiles, à l'enseignement de l'Islam et la preuve, quand Jésus dit clairement qu'on doit le croire sur Parole, c'est à dire lui faire une totale confiance quand il nous dit que Dieu son Père et Lui SONT UN, et qu'Il Est dans le Père et le Père en LUI, et que lorsqu'on le voit, on voit le Père, et que le connaître Lui c'est connaître son Père, cela tu ne le vois pas.

Tu ne t'intéresse qu'à des versets que tu sors de l'ensemble du message de Jésus, pour les utiliser pour justifier l'enseignement du Coran. Ces messages de Jésus, quand on les replace dans l'ensemble du discours et avec les paroles que je viens de te citer, on ne peux que constater que Jésus nous laisse entendre qu'Il Est UN seul DIEU avec son Père.

Ce n'est pas de notre faute si tu as du Coran plein les oreilles et que cela t'a créé des bouchons qui te rendent totalement sourd aux Paroles de Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
systemd





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Divin par son accomplissement aussi   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:10

Salamsam,

à force de vouloir avec une menue branche tombée de l'arbre prouver que la forêt n'existe pas , tu vas tourner en rond et tu ne pourras pas t'élever.
même si on peut ergoter 107 ans sur la nature divine de Jésus sur laquelle tu demandes une démonstration tu ne risques rien car personne ne peut apporter le genre de démonstration que tu demandes et tu peux toujours détourner l'interprétation de ceux-ci.
Par contre nul ne peut nier que jésus est allé BEAUCOUP plus loin dans l'accomplissement que n'importe qui avant ou après lui. Il a seul été parfait de bout en bout et jusqu'àu sacrifice ultime. il a d'ailleurs été prédit ce qu'il accomplirait. De plus il a révélé de nombreuses choses cachées depuis la fondation du monde et que beaucoup encore maintenant continuent de ne pas comprendre( dont nous pourrons parler pour certaines dans un autre sujet si déjà tu admets la base !) .

Alors il me semble qu'il faut être sérieusement vacciné contre la honte pour continuer d'avancer que jésus est un humain comme les autres.

Allez, sans rancune c'était bien essayé.
Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:51

Oui la nature du Christ est un mystère et Jésus nous demande juste de dire comme nous le voyons.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!

Rien de plus. Et il n'a jamais repris quiconque. Quant à ceux qui jugent en mal, le secret est en eux

Et par eux s'accomplit la prophétie d'Ésaïe qui dit:
Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux,
De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu,
Entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.


Le plus important est de reconnaître son message et ses oeuvres, le reste viendra de lui même.

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent:
C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.


Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent,
Et la bonne nouvelle est annoncée


Salamsam est à des années lumières des évangiles
Car il préfère ne pas comprendre le sens de l'enseignement,
Ne serait ce que par respect d'un texte, même pas pour une adhésion mais juste une compréhension.


Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant;
Les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

Quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz:
Ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
Ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Que votre lumière luise ainsi devant les hommes,
Afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé

La véritable question dont tout découle :

Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?
Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Est-ce cela que vous regardez?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 21:23

systemed a écrit:
Il a seul été parfait de bout en bout et jusqu'àu sacrifice ultime.
je regrette cher systemed mais jesus paix sur lui a crie son humanite et ses faiblesses et nous pouvons lire ca dans la bible elle meme

Jésus n'a dailleurs jamais fait de miracle ni Moise ni Abraham, ni Daniel ,ni personne ..Mais c'est Dieu qui se manifeste par ses prophètes et envoyé !


Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.  


Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 8:18
Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
Exode 8:19
Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.
  jésus paix sur lui n'a cesse jusqu'au dernier moment  de dire :"Pardonne leur ..ils ne savent pas ce qu'il font !"


Et je peux continuer comme ca mais Dis moi cher systemed !!

si d'apres toi jésus paix sur lui etait DIEU Pourquoi ne l'a il pas dit franchement
surtout que nous lisons dans jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


je t'invite dailleurs a y repondre dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 21:43

SKIPEER a écrit:

si d'apres toi jésus paix sur lui etait DIEU Pourquoi ne l'a il pas dit franchement [/size][/size]surtout que nous lisons dans jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Tu as qu'à lire mon post au dessus sur le chemin de l'éveil Wink

Vous faites les enfants, nous parlons de consubstantialité, le mystère chrétien et ce n'est un secret pour personne.
Ce n'est un mystère que pour ceux qui ne veulent entendre ou voir car ils sont dans leurs traditions.
Il suffit de lire les évangiles et de l'éprouver soi même par son coeur et le mystère devient évidence.
Dieu n'est qu'Amour, la bonté est en Dieu, la Vérité est de Dieu, Jésus est de & en Dieu et Dieu est en lui.

Voilà et c'est dit en boucle sur les 4 évangiles. Après si tu ne veux pas lire tel que c'est dit, c'est ton problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Lun 18 Avr 2016, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 21:50

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

si d'apres toi jésus paix sur lui etait DIEU Pourquoi ne l'a il pas dit franchement [/size][/size]surtout que nous lisons dans jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Tu as qu'à lire mon post au dessus sur le chemin de l'éveil Wink

Vous faites les enfants, nous parlons de consubstantialité, le mystère chrétien et ce n'est un secret pour personne.

Il suffit de lire les évangiles et de l'éprouver soi même par son coeur.
Dieu n'est qu'Amour, la bonté est en Dieu, la Vérité est de Dieu, Jésus est de & en Dieu et Dieu est en lui.

Voilà et c'est dit en boucle sur les 4 évangiles. Après si tu ne veux pas lire tel que c'est dit, c'est ton problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui  La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 2129354088  je savais que la divinite de jesus etait pour vous un parmi les nombreux mysteres du dogme chretien !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 21:52

SKIPEER a écrit:
oui  La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 2129354088  je savais que la divinite de jesus etait pour vous un parmi les nombreux mysteres du dogme chretien !!

Ce n'est un mystère que pour ceux qui ne veulent comprendre.
Et tu me le prouves parfaitement.
La raillerie n'est pas raison car Jésus a parfaitement prophétisé sur toi.
En tout cas en 2 posts, j'ai fait au plus simple, discute sur cela plutôt que de jouer à l'aveugle.
On ne te demande pas d'adhérer à une religion mais de comprendre une écriture pourtant simple.

Brigit a écrit:

Il suffit de lire les évangiles et de l'éprouver soi même par son coeur et le mystère devient évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 22:50

SKIPEER a écrit:
systemed a écrit:
Il a seul été parfait de bout en bout et jusqu'àu sacrifice ultime.
je regrette cher systemed mais jesus paix sur lui a crie son humanite et ses faiblesses et nous pouvons lire ca dans la bible elle meme

Jésus n'a dailleurs jamais fait de miracle ni Moise ni Abraham, ni Daniel ,ni personne ..Mais c'est Dieu qui se manifeste par ses prophètes et envoyé !


Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.  

Sauf que ce n'est pas Moïse qui a écrit les tables avec le doigt de Dieu, c'est Dieu directement. Tandis que Jésus, Lui, c'est avec le doigt de Dieu, par le doigt de Dieu qu'il fait les miracles. Comment peut-il faire ses miracles avec les doigts de Dieu ? Parce qu'il est la main de Dieu, il Est Celui par qui Dieu agit, alors que Dieu n'avait pas écrit les tables de la Loi en passant par Moïse, comme il ne faisait pas les miracles devant le pharaon en passant par Moïse. Il n'avait pas donné à Moïse tout ses pouvoirs, comme c'est le cas pour Jésus son Fils.

Jésus agissait directement avec la puissance de Dieu dont il était rempli, ce que ne faisait aucun prophète avant Lui, ce qui fait qu'il était capable de dire aux paralysés : "lève-toi et marche" ; il commandait à la nature et la nature lui obéissait ; par ce que Dieu était en Lui et Lui en Dieu, n'étant qu'Un.

Tu ne crois pas que Jésus est Dieu, le Bon Pasteur, parce que tu n'es pas de ses brebis. On est de ses brebis quand on croit Jésus, quand on l'écoute et qu'on lui fait confiance :

"26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. 30 Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean (LIT) 10)

Toi aussi Skipeer, t'es tellement rempli d'Islam dans tes oreilles que cela créé un bouchon qui t'empêche d'entendre les paroles de Jésus pour ce qu'elles sont. Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un d'aussi sourd de son esprit !!! Ta passion pour l'Islam est tellement grande qu'elle te paralyse totalement, te rend incapable de répondre à l'appel de Jésus qui te dit : "mon petit enfant, Skipeer, lève-toi et marche, suis-moi, laisse tomber tes béquilles islamique et appuie-toi sur mon Esprit de Vérité que je voudrai tellement te donner, si tu voulais bien l'acceuillir. Malheureusement tu ne veux pas, de peur de te convertir.

SKIPEER a écrit:
[si d'apres toi jésus paix sur lui etait DIEU Pourquoi ne l'a il pas dit franchement [/size][/size]surtout que nous lisons dans jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Jésus ne s'est pas caché d'être Dieu et qui plus est, il l'a montré par toutes les œuvres même de Dieu qu'il a accomplit à la vue de tous. Sauf que lorsque quelqu'un ne veut pas entendre et voir parce que cela lui ferait trop mal de lâcher son faux prophète, il n'y a rien à faire ; même Jésus ne peut faire quelque chose pour quelqu'un qui ne veut pas guérir de sa cécité spirituelle, de sa surdité spirituelle.

Qui plus Est, Jésus en manifestant sa gloire à ses 3 Apôtres, Pierre, Jacques et Jean, sur le Mont Thabor, et parlant avec Elie et Moïse, leur a montré qu'Il était Yahvé qui avait parlé à Elie et Moïse.

Jésus ne peux vraiment rien pour toi, tant que toi tu te refuses à Lui, tu refuses de le suivre. Toi seul un jour peut-être, tu te libèreras de Mohamed et de l'islam pour suivre Jésus, le Fils unique de Dieu, sorti d'auprès de Dieu son Père pour te sauver et te ramener avec Lui avec son Père. Je te le souhaite mon ami. Je souhaite qu'un jour tu te réveilles vraiment, tu sortes de ton coma profond dans lequel l'Islam t'a plongé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 23:39

petero a écrit:

Sauf que ce n'est pas Moïse qui a écrit les tables avec le doigt de Dieu, c'est Dieu directement. Tandis que Jésus, Lui, c'est avec le doigt de Dieu, par le doigt de Dieu qu'il fait les miracles. Comment peut-il faire ses miracles avec les doigts de Dieu ? Parce qu'il est la main de Dieu, il Est Celui par qui Dieu agit, alors que Dieu n'avait pas écrit les tables de la Loi en passant par Moïse, comme il ne faisait pas les miracles devant le pharaon en passant par Moïse. Il n'avait pas donné à Moïse tout ses pouvoirs, comme c'est le cas pour Jésus son Fils.
ce sont des interprétations passionnelles que je dénonce cher petero et ca me fait rappeller ce verset :

CORAN 25:43.Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?

et je te plaint petero dommage car tu parait très sincère !!
Citation :
Toi aussi Skipeer, t'es tellement rempli d'Islam dans tes oreilles que cela créé un bouchon qui t'empêche d'entendre les paroles de Jésus pour ce qu'elles sont. Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un d'aussi sourd de son esprit !!! Ta passion pour l'Islam est tellement grande qu'elle te paralyse totalement, te rend incapable de répondre à l'appel de Jésus qui te dit : "mon petit enfant, Skipeer, lève-toi et marche, suis-moi, laisse tomber tes béquilles islamique et appuie-toi sur mon Esprit de Vérité que je voudrai tellement te donner, si tu voulais bien l'acceuillir. Malheureusement tu ne veux pas, de peur de te convertir.
Ce que tu n'arrive pas a comprendre cher petero c'est qu'en suivant Mohammed paix benediction sur lui je suis aussi jesus paix sur lui et moise et Abraham paix sur eux car ils sont venu tous avec un même message qui est d'adorer un SEUL DIEU sans lui associer d'autres divinités (un fils ou .....)

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Citation :
Jésus ne s'est pas caché d'être Dieu et qui plus est, il l'a montré par toutes les œuvres même de Dieu qu'il a accomplit à la vue de tous. Sauf que lorsque quelqu'un ne veut pas entendre et voir parce que cela lui ferait trop mal de lâcher son faux prophète, il n'y a rien à faire ; même Jésus ne peut faire quelque chose pour quelqu'un qui ne veut pas guérir de sa cécité spirituelle, de sa surdité spirituelle.
oui mais tu avouera qu'il n'a jamais dit je suis DIEU et il a meme affirme :


J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Citation :
Jésus ne peux vraiment rien pour toi, tant que toi tu te refuses à Lui, tu refuses de le suivre. Toi seul un jour peut-être, tu te libèreras de Mohamed et de l'islam pour suivre Jésus, le Fils unique de Dieu, sorti d'auprès de Dieu son Père pour te sauver et te ramener avec Lui avec son Père. Je te le souhaite mon ami. Je souhaite qu'un jour tu te réveilles vraiment, tu sortes de ton coma profond dans lequel l'Islam t'a plongé.
Merci cher petero et comme je te l'ai dit plus haut je sais que tu es sincère mais tu refuse obstinément de croire au parakletos qui a été annonce par jésus dans :



jean 16:3 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Et  en t'obstinant a refuser la vérité tu t’égare .je souhaiterai que tu te rende compte  un jour que tu fais fausse en aimant
passionnellement jésus paix sur lui

D'autres ont retrouve la vérité en écoutant avec raison les paroles de jésus paix sur lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 00:23

SKIPEER a écrit:

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Citation :
Jésus ne s'est pas caché d'être Dieu et qui plus est, il l'a montré par toutes les œuvres même de Dieu qu'il a accomplit à la vue de tous. Sauf que lorsque quelqu'un ne veut pas entendre et voir parce que cela lui ferait trop mal de lâcher son faux prophète, il n'y a rien à faire ; même Jésus ne peut faire quelque chose pour quelqu'un qui ne veut pas guérir de sa cécité spirituelle, de sa surdité spirituelle.
oui mais tu avouera qu'il n'a jamais dit je suis DIEU et il a meme affirme :


J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit: Je le suis.
Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?


Et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. - Daniel

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. - Zacharie

Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. - Pierre

Consubstantiel, Dieu est en lui, il est en Dieu, il est le chemin et la vie, c'est dit et on te l'a dit maintes fois !
Il est consubstantiel à Dieu, en l'Amour, en la Bonté, dans le Pardon, en la Vérité,
Il est venu souffrir par nous pour nous et il nous sauve. Il nous demande d'être des enfants de la lumière à son image.
Il est inséparable de Dieu car ainsi est son essence et son règne est éternel à l'avènement.
Existerait il un autre chemin dans la vie en Dieu, n'est ce pas cela la révélation qu'un enfant comprend ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 08:51

Citation :
jean 16:3 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Euuuuuuuh.....


Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Donc je résume,

Les apôtres connaissent Mohamed ?

vous le connaissez

Mohamed demeure avec les apôtres ?

car il demeure avec vous

Mohamed est-il invisible ?

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point

Mohamed est dans les apôtres ?

et il sera en vous.

Pourquoi Jesus doit-il partir pour que Mohamed vienne ? de toute façon il va mourir puisque c'est un simple homme et Mohamed ne va pas venir avant 500 ans donc il y'a le temps, autant qu'il reste en attendant avec les apôtres non ? pourquoi il est avantageux pour eux que Jesus s'en aille ?

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai

D'ailleurs Jesus a menti ? il leur a jamais envoyé, Mohamed est venu 500 ans plus tard même ils étaient déjà mort est enterré

Encore une fois Mohamed est venu 500 ans plus tard

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, ll'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

qu'est ce que Mohamed leur a annoncé ? ils étaient mort   /    qu'est ce que Mohamed a prophétisé ?

afin qu'il demeure éternellement avec vous ?

Mohamed est éternelle ? ah tu va me dire son enseignement peut-être

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

1. Bien on tourne en rond mais je vois pas comment il peu enseigner et rappeler les paroles de Jesus a des morts
2. Il est dit que l'esprit saint va rester éternellement pas l'enseignement.

Fin il y'a milles et une choses qui montre qui ne parle pas de Mohamed...

Maintenant quand tu est sincère tu sais que l'esprit saint, bien c'est tout simplement l'esprit saint...

L'esprit Saint c'est celui qui vie en chacun de nous a partir du moment que l'on accepte le sacrifice de Jésus pour nous.
L'esprit Saint c'est celui qu'ont reçu les apôtres après que Jésus soit monté au ciel, le moment ou Jesus a envoyer l'esprit saint sur les disciples est très bien dit dans la bible.
L'esprit Saint c'est celui qui a enseigner et rappeler aux disciples les paroles de Jesus en détails pour qu'ils écrivent la bible.


L'Esprit Saint c'est Jesus, c'est Dieu tout simplement voila pourquoi il dit au sujet de l'esprit saint

car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jésus demeure avec eux ET il sera en eux quand Jesus reprendra ça place dans le royaume de Dieu

je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi,et que je suis en vous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 10:00

brigit a écrit:
Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit: Je le suis.

reprenons les 3 versions selon marc ,luc, mathieu :



« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogeaEs-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)

en comparant les 03 versions nous remarquons :


que la question comporte des différences textuelles importantes entre les trois, dans Marc on voit l’emploi de l’expression « le Fils du Dieu béni », dans Matthieu on voit l’emploi de l’expression « le Christ, Fils de Dieu », tandis que dans Luc, il y a simplement la mention du « Christ ». La réponse de Jésus est aussi contradictoires dans les 3 textes, dans Marc il répond « je le suis », dans Matthieu « tu l’as dit » tandis que dans Luc il tergiverse à répondre « si je vous le dis, vous ne le croirez pas, et si je vous interroge vous ne répondrez pas » pour finalement dire « je le suis ». Une autre contradiction apparait, il s’agit du « et venant sur les nuées du ciel » qui se retrouve chez Marc et Matthieu mais pas chez Luc où cette citation est absente.


ça doit être  une erreur, car les Juifs ne virent jamais Jésus assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel, ni avant, ni après sa mort.!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 10:06

Madian a écrit:
Citation :
jean 16:3 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Euuuuuuuh.....


Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Donc je résume,

Les apôtres connaissent Mohamed ?

vous le connaissez

Mohamed demeure avec les apôtres ?

car il demeure avec vous

Mohamed est-il invisible ?

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point

Mohamed est dans les apôtres ?

et il sera en vous.

Pourquoi Jesus doit-il partir pour que Mohamed vienne ? de toute façon il va mourir puisque c'est un simple homme et Mohamed ne va pas venir avant 500 ans donc il y'a le temps, autant qu'il reste en attendant avec les apôtres non ? pourquoi il est avantageux pour eux que Jesus s'en aille ?

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai

D'ailleurs Jesus a menti ? il leur a jamais envoyé, Mohamed est venu 500 ans plus tard même ils étaient déjà mort est enterré

Encore une fois Mohamed est venu 500 ans plus tard

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, ll'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

qu'est ce que Mohamed leur a annoncé ? ils étaient mort   /    qu'est ce que Mohamed a prophétisé ?

afin qu'il demeure éternellement avec vous ?

Mohamed est éternelle ? ah tu va me dire son enseignement peut-être

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

1. Bien on tourne en rond mais je vois pas comment il peu enseigner et rappeler les paroles de Jesus a des morts
2. Il est dit que l'esprit saint va rester éternellement pas l'enseignement.

Fin il y'a milles et une choses qui montre qui ne parle pas de Mohamed...

Maintenant quand tu est sincère tu sais que l'esprit saint, bien c'est tout simplement l'esprit saint...

L'esprit Saint c'est celui qui vie en chacun de nous a partir du moment que l'on accepte le sacrifice de Jésus pour nous.
L'esprit Saint c'est celui qu'ont reçu les apôtres après que Jésus soit monté au ciel, le moment ou Jesus a envoyer l'esprit saint sur les disciples est très bien dit dans la bible.
L'esprit Saint c'est celui qui a enseigner et rappeler aux disciples les paroles de Jesus en détails pour qu'ils écrivent la bible.


L'Esprit Saint c'est Jesus, c'est Dieu tout simplement voila pourquoi il dit au sujet de l'esprit saint

car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jésus demeure avec eux ET il sera en eux quand Jesus reprendra ça place dans le royaume de Dieu

je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi,et que je suis en vous.
j'ai donne dans ce lien une démonstration qui prouve que le parakletos ne peut être le saint esprit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du men.songe, la base du malentendu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus
» Le Malentendu islamo-chrétien. Comment repenser le Dialogue ?!
» le men.songe en islam
» Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe
» Le sort de celui appelé à l'Islam inventant un men.songe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: