Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La théorie du men.songe, la base du malentendu.

Aller en bas 
+13
Wahshy
Anoushirvan
Madian
systemd
SKIPEER
brigit
Petero
eric 420
4 consonnes sans voyelles
gerard2007
mymy40
Pierresuzanne
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 19:50

Rappel du premier message :

15.04.2016
En voyant la mésentente dans nos dialogues ont voit que à  la racine sont deux cultures aussi différentes que 2 langues étrangères intraduisibles.

- pour les Chrétiens il existe un livre, l'ancien testament,  rassemblant tous les écrits, poèmes, lois, tribulations du peuple hébreux précédant la venue de leur Dieu qui s'est incarné pour leur transmettre sa parole il y a 2000 ans. Les messages de Jésus et le témoignage des apôtres se trouvent dans les Evangiles. Le tout constitue la Bible.
600 ans après est arrivée une nouvelle religion qui revient sur les positions de la Bible avant la venue de Jésus.

- pour les Musulmans la parole de Dieu est vraie et révélée dans le Coran. Ce livre accuse de falsifications le livre qui l'a précédé de 600 à 2000 ans. Et reprend en partie des lois de l'ancien testament tout en accusant d'autres passages de l'AT de falsifications.

A partir de là où est le problème pourquoi chacun accuse-t-il l'autre de faire exprès de men.tir? Pourquoi ne pas reconnaître que l'autre est sincère?
Pour moi ce serait un premier pas vers une discussion constructive.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 10:06

Madian a écrit:
Citation :
jean 16:3 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Euuuuuuuh.....


Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Donc je résume,

Les apôtres connaissent Mohamed ?

vous le connaissez

Mohamed demeure avec les apôtres ?

car il demeure avec vous

Mohamed est-il invisible ?

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point

Mohamed est dans les apôtres ?

et il sera en vous.

Pourquoi Jesus doit-il partir pour que Mohamed vienne ? de toute façon il va mourir puisque c'est un simple homme et Mohamed ne va pas venir avant 500 ans donc il y'a le temps, autant qu'il reste en attendant avec les apôtres non ? pourquoi il est avantageux pour eux que Jesus s'en aille ?

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai

D'ailleurs Jesus a menti ? il leur a jamais envoyé, Mohamed est venu 500 ans plus tard même ils étaient déjà mort est enterré

Encore une fois Mohamed est venu 500 ans plus tard

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, ll'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

qu'est ce que Mohamed leur a annoncé ? ils étaient mort   /    qu'est ce que Mohamed a prophétisé ?

afin qu'il demeure éternellement avec vous ?

Mohamed est éternelle ? ah tu va me dire son enseignement peut-être

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

1. Bien on tourne en rond mais je vois pas comment il peu enseigner et rappeler les paroles de Jesus a des morts
2. Il est dit que l'esprit saint va rester éternellement pas l'enseignement.

Fin il y'a milles et une choses qui montre qui ne parle pas de Mohamed...

Maintenant quand tu est sincère tu sais que l'esprit saint, bien c'est tout simplement l'esprit saint...

L'esprit Saint c'est celui qui vie en chacun de nous a partir du moment que l'on accepte le sacrifice de Jésus pour nous.
L'esprit Saint c'est celui qu'ont reçu les apôtres après que Jésus soit monté au ciel, le moment ou Jesus a envoyer l'esprit saint sur les disciples est très bien dit dans la bible.
L'esprit Saint c'est celui qui a enseigner et rappeler aux disciples les paroles de Jesus en détails pour qu'ils écrivent la bible.


L'Esprit Saint c'est Jesus, c'est Dieu tout simplement voila pourquoi il dit au sujet de l'esprit saint

car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jésus demeure avec eux ET il sera en eux quand Jesus reprendra ça place dans le royaume de Dieu

je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi,et que je suis en vous.
j'ai donne dans ce lien une démonstration qui prouve que le parakletos ne peut être le saint esprit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 11:15



Arf oui j'aime bien quand vous dite "Prouve" !

Déjà vous vous prouvez a vous même c'est deja pas mal

Non sinon moi je vois une fois de plus une preuve que vous avez besoin  de faire une thése de 10 pages pour faire dire  a un verset ce qu'il ne dit pas.

Mais hors ça j'ai vu aucune autre preuve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 15:06

Madian a écrit:


Arf oui j'aime bien quand vous dite "Prouve" !

Déjà vous vous prouvez a vous même c'est deja pas mal

Non sinon moi je vois une fois de plus une preuve que vous avez besoin  de faire une thése de 10 pages pour faire dire  a un verset ce qu'il ne dit pas.

Mais hors ça j'ai vu aucune autre preuve....
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. (Jean (CP) 16)

Dire que Mohamed est le paraclet prouve Jésus est Dieu . Car c'est bien Jésus qui envoie le paraclet .

S2.[119] Prophète ! Nous t’avons envoyé, porteur d’un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur.

Jésus est Dieu et Mohamed a trahis sa mission en changeant la Parole de Dieu . Il est temps que les musulmans reviennent à la vraie Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 15:32

Madian a écrit:


Arf oui j'aime bien quand vous dite "Prouve" !

Déjà vous vous prouvez a vous même c'est deja pas mal

Non sinon moi je vois une fois de plus une preuve que vous avez besoin  de faire une thése de 10 pages pour faire dire  a un verset ce qu'il ne dit pas.

Mais hors ça j'ai vu aucune autre preuve....
As tu lu attentivement les 14 points que j'ai cite ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 20:30

SKIPEER a écrit:
j'ai donne dans ce lien une démonstration qui prouve que le parakletos ne peut être le saint esprit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il faut prouver, Skipeer, c'est que Jésus annonce la venue d'un homme et que c'est homme c'est ton prophète Mohamed.

Jésus annonce-t-il un prophète homme ?

Est-ce que les prophètes hommes envoyés avant Jésus, sont descendu du Ciel, dans le monde, après être venu d'auprès du Père en étant sorti de Dieu ? NON, aucun.

Ors c'est le cas pour Jésus et le Paraclet, ils sont descendus du Ciel, sortis de Dieu pour venir dans le monde. Avant de venir dans le monde, ils étaient en Dieu, auprès du Père. C'est jésus qui le dit.

De plus, Jésus a annoncé le Paraclet comme étant quelqu'un qui viendrait DANS ses Apôtres. Jamais un prophète n'est venu DANS les juifs pour les guider.

De plus Jésus a dit à ses Apôtres que ce Paraclet, ils le connaissaient déjà car il était là au milieu d'eux. Ors, il ne peux s'agir que de l'Esprit Saint, qui était effectivement présent, en Jésus qui était au milieu d'eux.

Jésus a annoncé à ses 12 Apôtres que ce Paraclet leur rappelerait tout ce qu'il leur a dit durant les 3 ans où il a était avec eux. Comment Mohamed qui est né 600 ans plus tard, pouvait-il rappeler aux 12 Apôtres, mort depuis, ce que Jésus leur avait dit.

Skipeer, tu sais très bien que ce Paraclet il ne peux pas être un homme, et encore moins ton prophète Mohamed. Je sais que tu le sais, mais tu ne veux pas le reconnaître car cela t'obligerait à contredire la foi musulmane à laquelle tu es attaché plus qu'à Jésus et à la Vérité révélée par Jésus.

Tu n'es pas crédible du tout Skipeer quand tu donnes tes 14 points. Tous nous savons que cela ce n'est que du blablabla pour ne pas avoir à reconnaître la Vérité révélé par Jésus, la venu de l'Esprit de Dieu en eux après son départ, pour qu'il soit leur nouveau Paraclet, leur maître intérieur.




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 22:04

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit: Je le suis.

reprenons les 3 versions selon marc ,luc, mathieu :



« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogeaEs-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)

en comparant les 03 versions nous remarquons :


que la question comporte des différences textuelles importantes entre les trois, dans Marc on voit l’emploi de l’expression « le Fils du Dieu béni », dans Matthieu on voit l’emploi de l’expression « le Christ, Fils de Dieu », tandis que dans Luc, il y a simplement la mention du « Christ ». La réponse de Jésus est aussi contradictoires dans les 3 textes, dans Marc il répond « je le suis », dans Matthieu « tu l’as dit » tandis que dans Luc il tergiverse à répondre « si je vous le dis, vous ne le croirez pas, et si je vous interroge vous ne répondrez pas » pour finalement dire « je le suis ». Une autre contradiction apparait, il s’agit du « et venant sur les nuées du ciel » qui se retrouve chez Marc et Matthieu mais pas chez Luc où cette citation est absente.


ça doit être  une erreur, car les Juifs ne virent jamais Jésus assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel, ni avant, ni après sa mort.!!

Jésus mentirait il à Judas ?

Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

Non, il lui dit la Vérité en forçant Judas à reconnaître par lui même ce qu'il pense au fond de lui.

A la question Es tu le fils de Dieu,
Jésus lui répondit: Tu l'as dit - Matthieu 26:64
Jésus répondit: Je le suis - Marc 14:62
Vous le dites, je le suis - Luc 22:70

Donc si jésus n'est pas Fils de Dieu, pourquoi ne dirait il pas la vérité, non je ne le suis pas et alors être sauf.
Il ne dit pas non je ne le suis pas car il est Fils de Dieu et que c'est un titre que les témoins lui reconnaissent,
Quitte à mourir par la lettre de la faute de ceux qui n'écoutent plus leur coeur qui pourtant leur crie il l'est.

Voilà pour toi, ces versets s'expliquent par un men.songe ou une crânerie de Jésus,
Qui au lieu de dire la vérité aurait soit prononcé un men.songe soit fait une blague,
c'est toi qui le dit na na na, bon allez je déconne je suis pas Fils de Dieu, allez sans rancune mec.
Ta lecture est bien hallucinante. En es tu vraiment convaincu ? Ne sens tu pas en ton coeur qu'elle ne repose sur rien ?

Quant à la nuée, elle vaut d'abord à la révélation en nous avant d'être devant nous, comme de tout temps,
Ne sais tu pas que la Vérité de Dieu est universelle et atemporelle ? Qui vivra verra !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 00:26

SKIPEER a écrit:
Madian a écrit:


Arf oui j'aime bien quand vous dite "Prouve" !

Déjà vous vous prouvez a vous même c'est deja pas mal

Non sinon moi je vois une fois de plus une preuve que vous avez besoin  de faire une thése de 10 pages pour faire dire  a un verset ce qu'il ne dit pas.

Mais hors ça j'ai vu aucune autre preuve....
As tu lu attentivement les 14 points que j'ai cite ?

Oui et franchement c'est ....Fin même avec beaucoup beaucoup d'objectivité, bien non ça passe pas du tout.

Je comprend pas tu es Médecin non ? tu doit être une personne intelligente pour avoir réussi ces études c'est pas donné a tout le monde, comment peux-tu voir une preuve dans les points qui pour la moitié sont fondée sur du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 03:38

Encore le paraclet ! c'est lassant...

Bon Skipper puisque tu es un nouveau venu , c'est normal, tu as reçu des explications ( sarcasme ).

Juste un détail dans le récit, Jésus s'adresse bien à ses disciples n'est ce pas, et le discours commence Jean 14 et fini Jean 16.

tu ne peux pas extraire un verset puis un autre en disant que Jésus ne parle pas de la même chose car c'est dans le même discours : l'annonce de son départ.

Jésus : bon, je vais devoir y aller
les disciples : oh non reste encore
Jésus : non non, faut que j'y aille, j'ai un truc à faire, je vous l'ai déjà dit.
l.d : mais c'est triste, on t'aime, on te veut avec nous.
J: sympa merci, mais je vous laisserai pas seul et puis vous savez là où je vais, même si y'a une étape pas marrante, là haut, c'est le pied
l.d : tu vas là haut ? comme ça ?
J : je vous l'ai déjà dit mais vous pigez que dal, vous finirez par comprendre quand on se reverra de nouveau. Bon à la revoyure, et vous verrez que lorsque je vous quitterez pour de bon cette fois, vous serez pas tout seul, et vous comprendrez...enfin tout ce que je vous répète depuis le début.
l.d : tu parts, tu reviens, tu parts : ??????
J : bé oui, je part une première fois, je fais le truc que j'ai à faire, là je reviens, vous pigez et je m'en vais, mais une fois le truc pigé, vous comprendrez tout et vu ce qui vous attend, c'est un avantage pour vous.
l.d : ???? on t'aime...snif....
J : bé oui, mais y'en a qui m'aime pas, c'était au programme, je dois faire face, c'est mon job pas le votre. Alors laissez moi faire mon job, votre amour n'aura pas vain et vous ne serez pas seul, car après, c'est à vous de bosser les gas.
L.d Ah bon ???
J : bé oui, tant que j'ai pas fait mon job, vous pourrez pas faire le votre, car ça va chauffer pour vous, et là, ben j'en connais qui vont se débiner...c'est pour ça, je fait mon truc et ensuite plus de soucis pour vous, vous serez super costaud pour faire le votre.

Mon cher Skipper, au cœur des évangiles se trouve l'incrédulité chronique des hommes. Pierre, qui fait les gros bras, va se débiner. Puis quand il va revoir le Christ ressuscité, il va piger. Et là, il pourra faire les gros bras mais avec le cœur, car il aura la force en lui de faire son job, comme les autres apôtres.

Dis moi, qu'a donc donné Mohamed aux apôtres pour les aider dans leur mission, pour les fortifier dans la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 04:23

Salut Skipeer !

Es-tu en train de nous dire, que le Messie est mort, réssucité et monté à la droite du Père.

Mais quel bon prodigieux mon cher, tu es sur le bord d'être un musulman / chrétiens...

Bravo, incroyable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:14

Tonton a écrit:

tu ne peux pas extraire un verset puis un autre en disant que Jésus ne parle pas de la même chose car c'est dans le même discours : l'annonce de son départ.

Jésus : bon, je vais devoir y aller
les disciples : oh non reste encore
Jésus : non non, faut que j'y aille, j'ai un truc à faire, je vous l'ai déjà dit.
l.d : mais c'est triste, on t'aime, on te veut avec nous.
J: sympa merci, mais je vous laisserai pas seul et puis vous savez là où je vais, même si y'a une étape pas marrante, là haut, c'est le pied
l.d : tu vas là haut ? comme ça ?
J : je vous l'ai déjà dit mais vous pigez que dal, vous finirez par comprendre quand on se reverra de nouveau. Bon à la revoyure, et vous verrez que lorsque je vous quitterez pour de bon cette fois, vous serez pas tout seul, et vous comprendrez...enfin tout ce que je vous répète depuis le début.
l.d : tu parts, tu reviens, tu parts : ??????
J : bé oui, je part une première fois, je fais le truc que j'ai à faire, là je reviens, vous pigez et je m'en vais, mais une fois le truc pigé, vous comprendrez tout et vu ce qui vous attend, c'est un avantage pour vous.
l.d : ???? on t'aime...snif....
J : bé oui, mais y'en a qui m'aime pas, c'était au programme, je dois faire face, c'est mon job pas le votre. Alors laissez moi faire mon job, votre amour n'aura pas vain et vous ne serez pas seul, car après, c'est à vous de bosser les gas.
L.d Ah bon ???
J : bé oui, tant que j'ai pas fait mon job, vous pourrez pas faire le votre, car ça va chauffer pour vous, et là, ben j'en connais qui vont se débiner...c'est pour ça, je fait mon truc et ensuite plus de soucis pour vous, vous serez super costaud pour faire le votre.

Mon cher Skipper, au cœur des évangiles se trouve l'incrédulité chronique des hommes. Pierre, qui fait les gros bras, va se débiner. Puis quand il va  revoir  le Christ ressuscité, il va piger. Et là, il pourra faire les gros bras mais avec le cœur, car il aura la force en lui de faire son job, comme les autres apôtres.


Mon cher Tonton, je crois que tu donnes des cours de catéchisme à des jeunes, tu n'avais pas dit ça?

Ils doivent être suspendus à tes lèvres. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:55

Oui, Tonton est un excellent prédicateur. I love you
C'est un plaisir de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 14:08

je vais devoir répondre a 5 forumeurs chrétiens en meme temps !!
Bon allons y !


petero a écrit:

Tu n'es pas crédible du tout Skipeer quand tu donnes tes 14 points. Tous nous savons que cela ce n'est que du blablabla pour ne pas avoir à reconnaître la Vérité révélé par Jésus, la venu de l'Esprit de Dieu en eux après son départ, pour qu'il soit leur nouveau Paraclet, leur maître intérieur.
 les 14 points  que j'ai cite sont claires avec des arguments strictement bibliques !!

libre a toi d'y croire ou pas !!

Dailleurs Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez pas parler de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de Dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'etant trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!?
brigit a écrit:

Donc si jésus n'est pas Fils de Dieu, pourquoi ne dirait il pas la vérité, non je ne le suis pas et alors être sauf.
Il ne dit pas non je ne le suis pas car il est Fils de Dieu et que c'est un titre que les témoins lui reconnaissent,
Quitte à mourir par la lettre de la faute de ceux qui n'écoutent plus leur coeur qui pourtant leur crie il l'est.
 Rappelons dabord que Des hommes sont appelles des "fils de Dieu" dans la bible:

Psaumes 2:7 "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui

Adam
Luc 3:38 (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,fils d'Adam,
fils de Dieu."
David

2 Samuel 7:13-14 :"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et
il sera pour moi un fils."
Jesus:

Jean 5.10:Celui qui croit au
Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait [......], puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Matthieu 27:43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit:
Je suis Fils de Dieu.

Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu », c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus
le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Aujourd’hui dans Marc 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu«il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

Madian a écrit:
comment peux-tu voir une preuve dans les points qui pour la moitié sont fondée sur du vent ?
Puisque tu parle d'intelligence cher Madian tu devrai dans ce cas réfléchir sur les 14 points et les réfuter par des arguments solides or tu n'en donne aucun !!

on ne peut pas dire tes arguments sont du vent sans pou autant donner des contres arguments et c"'est ça justement l'esprit scientifique que tu évoque !!
Tonton a écrit:

Encore le paraclet ! c'est lassant...

Bon Skipper puisque tu es un nouveau venu , c'est normal, tu as reçu des explications ( sarcasme ).


oui mon cher Tonton c'est pour toi lassant mais le musulman lit dans son CORAN ceci :

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Donc ce sujet sera débattu éternellement dans les forums du DIC 

jésus paix sur lui prophétisait et tu dois savoir que lorsqu'on le fait ce n'est pas nécessairement ,pour ceux qui écoutent notre sermon 1)

Dailleurs Le Discours d'Adieu de Jésus, comme ceux d'Abraham, de Jacob, de Moïse ou de Mohammed (paix sur eux), ne s'adresse pas qu'à leurs contemporains, mais à tous leurs disciples à travers tous les âges.

je n'ai pas encore rencontré un seul chrétien avec une nouvelle vérité unique inspirée du Saint-Esprit, avec la promesse de la venue du Consolateur - "Il vous guidera vers (toute) la vérité. Si l'esprit de la vérité de cette prophétie était « le Saint-Esprit », alors toutes les églises et les lieux de culte, chaque "réincarné chrétien se réclamerait du cadeau du Saint-Esprit. Les Catholiques Romans prétendent détenir toute la vérité car ils sont connus pour être les "habitants intérieurs du Saint-Esprit. Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... sans oublier les « ressuscités » qui, aux Etats-Unis d'Amérique seulement, seraient 70 millions. Vous pouvez les solliciter pour tous les problèmes ayant trait à l'alcoolisme, le jeu de hasard, les prédictions, l'adoration des idoles, le racisme, la surpopulation féminine, etc...Auxquels ils semblent censés pouvoir répondre, ayant les pouvoirs du Saint-Esprit.

ercic420 a écrit:

Es-tu en train de nous dire, que le Messie est mort, réssucité et monté à la droite du Père.
ou as tu lu çà ?? je n'ai jamais dis que jésus paix sur lui fut crucifie voyons eric !!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:05

Skipeer, je te demandais si tu croyais que le Christ est mort et ressuscité ?

Tu as écrit :
ça doit être  une erreur, car les Juifs ne virent jamais Jésus assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel, ni avant, ni après sa Mort.!

S'était ton raisonnement...


En passant , même si tu es attendu,(paraclet) cela ne veux pas dire qu'il n'existe pas. Il est juste attendu, il arrivera lorsqu'il arrivera

Tu peux pas mélanger, attendu et exister !!!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:13

eric 420 a écrit:
Skipeer, je te demandais si tu croyais que le Christ est mort et ressuscité ?

Tu as écrit :
ça doit être  une erreur, car les Juifs ne virent jamais Jésus assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel, ni avant, ni après sa Mort.!

S'était ton raisonnement...


En passant ,  même si tu es attendu,(paraclet) cela ne veux pas dire qu'il n'existe pas. Il est juste attendu, il arrivera lorsqu'il arrivera

Tu peux pas mélanger,  attendu et exister !!!

Non tu ne m'a pas du tout compris cher eric puisque j’essayais de montrer la contradiction de la croyance chrétienne !!

le CORAN est clair :

CORAN 4/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


 JÉSUS PAIX SUR N'A PAS  ÉTÉ CRUCIFIE NI RESSUSCITE ET J'AVAIS DONNE LES PREUVES POUR CA !!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:16

Skipper a écrit:
Dailleurs Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez pas parler de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de Dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'etant trinitaire.. il existait déjà..!

Oula,

Jesus leur dit je vous envoie le saint esprit afin qu'il demeure en vous éternellement
Il n'a pas dit je vous crée le saint esprit le saint esprit afin qu'il demeure en vous éternellement

Citation :
Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!?

Absolument rien a voir, comme j'ai marqué ci dessus

Citation :
Puisque tu parle d'intelligence cher Madian tu devrai dans ce cas réfléchir sur les 14 points et les réfuter par des arguments solides or tu n'en donne aucun !!

Oui car c'est un des sujets les plus débatu avec les musulmans c'est un peu saoulant a force et j'ai la flemme, mais aller je le ferais, mais promet moi de le lire et de répondre sans tordre le verset.

Citation :
JÉSUS PAIX SUR N'A PAS  ÉTÉ CRUCIFIE NI RESSUSCITE ET J'AVAIS DONNE LES PREUVES POUR CA !!

Tu peu mettre un lien stp j'ai pas vu, mais bon c'est drôle quand même votre façon de prendre des versets que vous pouvez faire coller au coran et en rejetant le reste...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:19

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
Skipeer, je te demandais si tu croyais que le Christ est mort et ressuscité ?

Tu as écrit :
ça doit être  une erreur, car les Juifs ne virent jamais Jésus assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel, ni avant, ni après sa Mort.!

S'était ton raisonnement...


En passant ,  même si tu es attendu,(paraclet) cela ne veux pas dire qu'il n'existe pas. Il est juste attendu, il arrivera lorsqu'il arrivera

Tu peux pas mélanger,  attendu et exister !!!

Non tu ne m'a pas du tout compris cher eric puisque j’essayais de montrer la contradiction de la croyance chrétienne !!

le CORAN est clair :

CORAN 4/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


 JÉSUS PAIX SUR N'A PAS  ÉTÉ CRUCIFIE NI RESSUSCITE ET J'AVAIS DONNE LES PREUVES POUR CA !!


Cher, à cause de leurs paroles,  donc ils n'ont pas de doutes, et n'en discute pas entre eux. Puisqu'ils affirment avoir crucifié le Christ

Toi à tu des doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:27

eric420 a écrit:
Toi à tu des doutes ?

tu veux la vérité ? jamais !!

et tu sais pourquoi ? car je je ne peux concevoir que DIEU le tout puissant puisse laisser un de ses prophetes et de surcroit le Messie se faire humilier et subir une mort atroce sans brocher!! No

Non mon cher eric et ceci sans parler d'autres preuves qui confirment la non crucifixion de notre bien aime jésus paix bénédiction sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:34

SKIPEER a écrit:
eric420 a écrit:
Toi à tu des doutes ?

tu veux la vérité ? jamais !!

et tu sais pourquoi ? car je je ne peux concevoir que DIEU le tout puissant puisse laisser un de ses prophetes et de surcroit le Messie se faire humilier et subir une mort atroce sans brocher!! No

Non mon cher eric et ceci sans parler d'autres preuves qui confirment la non crucifixion de notre bien aime jésus paix bénédiction sur lui !!

Le Coran est clair Skipeer !

"À CAUSE DE LEURS PAROLES "

4/157 EXISTE à cause de leurs paroles, pas à cause de toi, n'y de moi, n'y a cause du dialogue mais bien à cause de leurs paroles.

Nous avons crucifié le Christ

À tu des doutes ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:39

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric420 a écrit:
Toi à tu des doutes ?

tu veux la vérité ? jamais !!

et tu sais pourquoi ? car je je ne peux concevoir que DIEU le tout puissant puisse laisser un de ses prophetes et de surcroit le Messie se faire humilier et subir une mort atroce sans brocher!! No

Non mon cher eric et ceci sans parler d'autres preuves qui confirment la non crucifixion de notre bien aime jésus paix bénédiction sur lui !!

Le Coran est clair Skipeer !

"À CAUSE DE LEURS PAROLES "

4/157 EXISTE à cause de leurs paroles, pas à cause de toi, n'y de moi, n'y a cause du dialogue mais bien à cause de leurs paroles.

Nous avons crucifié le Christ

À tu des doutes ?

ou est le problème dans cette phrase ? LE CORAN dans plusieurs passages nie la crucifixion de jésus  paix sur lui

voici un autre verset qui nie la crucifixion !!

CORAN 3:55(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:50

SKIPEER a écrit:
eric420 a écrit:
Toi à tu des doutes ?

tu veux la vérité ? jamais !!

et tu sais pourquoi ? car je je ne peux concevoir que DIEU le tout puissant puisse laisser un de ses prophetes et de surcroit le Messie se faire humilier et subir une mort atroce sans broncher!! No

Tu es exactement comme l'Apôtre Simon qui ne pouvait concevoir que Dieu le tout puissant laisse son propre fils, le Messie, se faire humilier et subir une mort atroce sans broncher :

"21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. "

Pierre, tout comme toi, ne pouvait pas accepter cette annonce que leur faisait Jésus :  "IL FAUT QUE ..."

Et qui lui réponds Jésus, réponse qui vaut pour toi l'ami :

23 Mais lui, se tournant, dit à Pierre: " Va-t'en! Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale; car tu n'as pas le sens des choses de Dieu, mais (celui) des choses des hommes.  (Matthieu (CP) 16)

Ton sentiment Skipeer, aussi noble soit-il, c'est ton sentiment à toi, c'est le sentiment d'un homme. Tu ne fais qu'exprimer ta pensée humaine en faisant fit de la pensée de Dieu révélé à Jésus.

Jésus n'a pas plainsanté quand il a annoncé qu'il lui fallait être arrêté, mourir et ressusciter le 3ème jour. Il savait ce qu'il disait, il exprimait là la pensée de son Père. Pierre lui, tout comme toi, tu ne fais qu'exprimer ta propre pensée, une pensée humaine.

Ce qui veut dire que tous ceux qui nient que Jésus soit mort et ressuscité comme il l'avait annoncé, ils sont un scandale pour Jésus.

SKIPEER a écrit:
Non mon cher eric et ceci sans parler d'autres preuves qui confirment la non crucifixion de notre bien aime jésus paix bénédiction sur lui !!

Jésus serait autant ton bien aimé que tu le dis, tu ne mettrais pas en doute ses paroles comme tu le fais, en t'appuyant sur la parole d'un homme qui 600 ans plus tard vous a fait croire qu'il avait reçu la visite d'un ange.

NON, tu n'as fourni aucune preuve sérieuse pour prouver la non crucifixion de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:05

Faut se mettre dans la peau du Coran, le Coran parle de ceux qui doutes !!! À cause de leurs paroles, ils affirment donc, ils ne peuvent pas douter et le Coran ne peut pas menti.r , y a du monde quelque part qui est supposé "douté" !!

Si on est tous les deux à pas douter, c'est que le Coran est faux !!

Et je croirais pas cher, je sais que tu doutes ! je dirais même que tu redoutes !

ORAN 3:55(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre """ donc mort de JÉSUS """
t'élever vers Moi, """ ressuscité """
te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru """ cru,, cifié. """
et ceux qui suive Le Prophète seront aux dessus de tous.

Aurais-tu un autre verset comme celui la ?






Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:13

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric420 a écrit:
Toi à tu des doutes ?

tu veux la vérité ? jamais !!

et tu sais pourquoi ? car je je ne peux concevoir que DIEU le tout puissant puisse laisser un de ses prophetes et de surcroit le Messie se faire humilier et subir une mort atroce sans brocher!! No

Tu es exactement comme l'Apôtre Simon qui ne pouvait concevoir que Dieu le tout puissant laisse son propre fils, le Messie, se faire humilier et subir une mort atroce sans broncher :

"21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. "

Pierre, tout comme toi, ne pouvait pas accepter cette annonce que leur faisait Jésus :  "IL FAUT QUE ..."

Et qui lui réponds Jésus, réponse qui vaut pour toi l'ami :

23 Mais lui, se tournant, dit à Pierre: " Va-t'en! Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale; car tu n'as pas le sens des choses de Dieu, mais (celui) des choses des hommes.  (Matthieu (CP) 16)

Ton sentiment Skipeer, aussi noble soit-il, c'est ton sentiment à toi, c'est le sentiment d'un homme. Tu ne fais qu'exprimer ta pensée humaine en faisant fit de la pensée de Dieu révélé à Jésus.

Jésus n'a pas plainsanté quand il a annoncé qu'il lui fallait être arrêté, mourir et ressusciter le 3ème jour. Il savait ce qu'il disait, il exprimait là la pensée de son Père. Pierre lui, tout comme toi, tu ne fais qu'exprimer ta propre pensée, une pensée humaine.

Ce qui veut dire que tous ceux qui nient que Jésus soit mort et ressuscité comme il l'avait annoncé, ils sont un scandale pour Jésus.

SKIPEER a écrit:
Non mon cher eric et ceci sans parler d'autres preuves qui confirment la non crucifixion de notre bien aime jésus paix bénédiction sur lui !!

Jésus serait autant ton bien aimé que tu le dis, tu ne mettrais pas en doute ses paroles comme tu le fais, en t'appuyant sur la parole d'un homme qui 600 ans plus tard vous a fait croire qu'il avait reçu la visite d'un ange.

NON, tu n'as fourni aucune preuve sérieuse pour prouver la non crucifixion de Jésus.

Pourquoi en vouloir à Skipeer, d'autant que tu le compares au premier Pape ?

Ne devrions nous pas en être fière ?
Revenir en haut Aller en bas
systemd





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les musulmans prisonniers de la loi ?   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:18

Bonjour à tous,

Selon moi, comme certains contemporains de l'ancien testament ou ceux qui sont toujours restés prisonniers de leur lecture "sacrificielle" ou châtimentaire des ecritures , les musulmans sont prisonniers de la conformation à la loi divine comme une fin en soi et c'est là je pense qu'ils manquent le message essentiel dit par certains prophètes mais surtout explicité dans les Evangiles : Jésus a dit qu'il y a combien de fois plus de joie dans le royaume des cieux pour un pêcheur converti que pour 99 hommes qui se conforment à la loi ...
Pourquoi parce que d'une part le respect et l'application des lois données par Dieu ne constituent cependant pas un gage de vertu
Et que donc deuxièmement il faut donc changer profondément ne pas être de vanité satisfaite en se disant je garde les commandements car à se moment là on devient statique en esprit on tourne en rond et on n'a plus la dynamique d'efforts nécessaire pour faire vivre la parole et s'efforcer d'aller vers dieu et l'autre par la renaissance de soi.

Au pire on est gavé de textes , satisfait de sa connaissance, et on se complait dans une causalité circulaire horizontale qui conduit à un enfermement et puis à la mort de l'esprit de la loi le sens de celle ci (la vraie révélation de jésus) . Au pire les morts dans leur cercueil n'ont besoin de rien non plus !

Alors je n'incrimine personne en particulier beaucoup de chrétiens ont ce travers de ne pas voir plus loin que la lettre de la loi , c'est qu'il est dur de la dépasser il faut avoir souffert ou se mettre profondément à la place des autres et peu d'entre nous en sont vraiment capables. Jesus est mort pour nous réveiller et semer en nous ce fermenr de vraie vie (spirituelle) et de prise de risque de pouvoir tout quitter de nos vieilles assurances et habitudes réconfortantes pour le suivre sur le chemin de la vraie vie...

Amicalement, systemd
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 19:41

SKIPEER a écrit:

je vais devoir répondre a 5 forumeurs chrétiens en meme temps !! Bon allons y !
brigit a écrit:

Donc si jésus n'est pas Fils de Dieu, pourquoi ne dirait il pas la vérité, non je ne le suis pas et alors être sauf.
Il ne dit pas non je ne le suis pas car il est Fils de Dieu et que c'est un titre que les témoins lui reconnaissent,
Quitte à mourir par la lettre de la faute de ceux qui n'écoutent plus leur coeur qui pourtant leur crie il l'est.
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu », c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus
le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Aujourd’hui dans Marc 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu«il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

Et donc Jésus a été condamné pour quel motif ?

A te lire il n'y a pas de textes d'avant le VIII siècle faisant de Jésus le fils de Dieu.
On pourrait dire que cela serait un magnifique complot des scribes.
Or les évangiles n'ont jamais été brûlés contrairement au Coran pour en expurger quoique ce soit.

Ensuite le Coran condamnerait donc les chrétiens pour un blasphème qui n'était pas encore.
Enfin une véritable prophétie du Coran du VIIème siècle qui s'est réalisée alors ^^

Comment dis tu Élu en grec dans le Sinaiticus ?
Comment dis tu Fils en grec dans le Sinaiticus ?

Pour Jean le Fils n'est pas un fils mais le Fils de Dieu, soit ΥΣ dans le Sinaiticus.
Pourquoi donc une majuscule en français car il est le Fils Unique de Dieu l'unique.
Les fils, le Fils, les dieux, le Dieu, c'est la marque de l'unicité comme de la majesté.
Jésus est le Fils comme le Fils unique de Dieu ?

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du saint Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu - Jean 1:33..34 Bible 1500...

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. - Jean 4:14..16 Bible 1500...

Comprends tu ta méprise énorme comme d'un enfantillage ?
Les nomina sacra suivants sont écrits en forme abrégée : ΘΣ (pour Θεός, Dieu), ΚΣ (pour Κύριος, Seigneur), ΙΣ (pour Ἰησοῦς, Jésus), ΧΣ (pour Χριστός, Christ), ΠΝΑ (pour Πνεῦμα, Esprit), ΥΣ (pour Υἱός, Fils), ΑΝΟΣ (pour Ἄνθρωπος, Homme), ΟΥΟΣ (pour Οὐρανός, Ciel), ΔΑΔ (pour Δαυὶδ, David), ΙΛΗΜ (pour Ἱερουσαλήμ, Jérusalem), ΙΣΡΛ (pour Ἰσραήλ, Israël), ΜΗΡ (pour Μήτηρ, Mère), ΠΗΡ (pour Πατήρ, Père), ΣΩΡ (pour Σωτήρ, Sauveur)

Je te prierais de mettre tes sources car je n'ai évidement pas la science infuse je ne connais que les textes actuels.
Car tu affirmes des choses sans savoir visiblement. Donc commençons par là : Quelles sont tes sources ?
Alors Jean ne dirait donc jamais le Fils/ΥΣ, le Fils unique de Dieu tout simplement ? Bref !

Tu es en plein dans le topic, tu ne sais pas, tu fonces et tu te cognes contre la roche et tu ne vas jamais le reconnaître.
Au lieu de cela tu te répands en calomnies Car tu ne le fais pas en demandant mais en accusant.
S'il y a complot sur les écritures, pour l'instant il ne vient que de toi et ta façon malveillante de présenter les choses.
Au lieu de comprendre tout simplement. Ne t'étonne pas que tous les chrétiens te reprennent après cela.
ORGUEIL et Vérité contre l'ORGUEIL !

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions. - Matthieu 22:41..46

Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:26

eric 420 a écrit:
Pourquoi en vouloir à Skipeer, d'autant que tu le compares au premier Pape ?

Ne devrions nous pas en être fière ?

Mais où est-ce que j'ai écrit que j'en voulais à Skipeer !!! Je compare simplement la réaction de Skipeer qui ne peux pas concevoir que Jésus âi pu être livré à la mort, être crucifié, à la réaction de Pierre quand il a appris de Jésus, la première fois, cette nouvelle.

Et je lui rappelle la réponse que Jésus a faite à Pierre et qui vaut pour lui. Tous ceux qui nient cette crucifixion sont un scandale pour Jésus. C'est ce qu'il dit à Pierre.

Quand on aime vraiment Jésus, ont a foi en lui, on le croit dans ce qu'il dit sur parole, même si ce qu'il dit peut nous heurter.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:34

brigit a écrit:
Et donc Jésus a été condamné pour quel motif ?

A te lire il n'y a pas de textes d'avant le VIII siècle faisant de Jésus le fils de Dieu.
On pourrait dire que cela serait un magnifique complot des scribes.
Or les évangiles n'ont jamais été brûlés contrairement au Coran pour en expurger quoique ce soit.

Ensuite le Coran condamnerait donc les chrétiens pour un blasphème qui n'était pas encore.
Enfin une véritable prophétie du Coran du VIIème siècle qui s'est réalisée alors
les juifs  n'ont jamais accepte que jésus paix sur lui vienne semer le trouble dans leurs affaires et de ce fait ils lui cherchaient le moindre prétexte pour l'accuser et se débarrasser de lui .la façon dont il exerça son rôle de Messie venu redonner aux Fils d'Israël leur gloire perdue ne fut pas précisément ce que ceux-ci attendaient. Eux voulaient un chef brisant immédiatement le joug du colonisateur. Lui avait commencé par prêcher la nécessité immédiate de se réformer spirituellement et socialement, les choses devant ensuite évoluer progressivement, par étapes.
il les a même  condamne en public en les traitant de serpents et races de vipères !!

Mathieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.


Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:57

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Pourquoi en vouloir à Skipeer, d'autant que tu le compares au premier Pape ?

Ne devrions nous pas en être fière ?

Mais où est-ce que j'ai écrit que j'en voulais à Skipeer !!!  Je compare simplement la réaction de Skipeer qui ne peux pas concevoir que Jésus âi pu être livré à la mort, être crucifié, à la réaction de Pierre quand il a appris de Jésus, la première fois, cette nouvelle.

Et je lui rappelle la réponse que Jésus a faite à Pierre et qui vaut pour lui. Tous  ceux qui nient cette crucifixion sont un scandale pour Jésus. C'est ce qu'il dit à Pierre.

Quand on aime vraiment Jésus, ont a  foi en lui, on le croit dans ce qu'il dit sur parole, même si ce qu'il dit peut nous heurter.


Tu en veux en Skipeer, parce qu'il croit au Coran. Et pourtant tu le compares au premier Pape.

C'est comme si tu disais, si vous croyez le Coran vous ressembler au premier Pape.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 21:20

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Et donc Jésus a été condamné pour quel motif ?

A te lire il n'y a pas de textes d'avant le VIII siècle faisant de Jésus le fils de Dieu.
On pourrait dire que cela serait un magnifique complot des scribes.
Or les évangiles n'ont jamais été brûlés contrairement au Coran pour en expurger quoique ce soit.

Ensuite le Coran condamnerait donc les chrétiens pour un blasphème qui n'était pas encore.
Enfin une véritable prophétie du Coran du VIIème siècle qui s'est réalisée alors
les juifs  n'ont jamais accepte que jésus paix sur lui vienne semer le trouble dans leurs affaires et de ce fait ils lui cherchaient le moindre prétexte pour l'accuser et se débarrasser de lui .la façon dont il exerça son rôle de Messie venu redonner aux Fils d'Israël leur gloire perdue ne fut pas précisément ce que ceux-ci attendaient. Eux voulaient un chef brisant immédiatement le joug du colonisateur. Lui avait commencé par prêcher la nécessité immédiate de se réformer spirituellement et socialement, les choses devant ensuite évoluer progressivement, par étapes.
il les a même  condamne en public en les traitant de serpents et races de vipères !!

Mathieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.


Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.

Oui les tenants du sacerdoce voulaient sa peau, mais pour quel motif a t il été condamné ?

Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir. Mais ils dirent: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple. - Matthieu

Ps : J'aurais bien aimé aussi que tu répondes de tes affirmations sur les faux évangiles des chrétiens.


Dernière édition par brigit le Mer 20 Avr 2016, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 21:22

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Et donc Jésus a été condamné pour quel motif ?

A te lire il n'y a pas de textes d'avant le VIII siècle faisant de Jésus le fils de Dieu.
On pourrait dire que cela serait un magnifique complot des scribes.
Or les évangiles n'ont jamais été brûlés contrairement au Coran pour en expurger quoique ce soit.

Ensuite le Coran condamnerait donc les chrétiens pour un blasphème qui n'était pas encore.
Enfin une véritable prophétie du Coran du VIIème siècle qui s'est réalisée alors
les juifs  n'ont jamais accepte que jésus paix sur lui vienne semer le trouble dans leurs affaires et de ce fait ils lui cherchaient le moindre prétexte pour l'accuser et se débarrasser de lui .la façon dont il exerça son rôle de Messie venu redonner aux Fils d'Israël leur gloire perdue ne fut pas précisément ce que ceux-ci attendaient. Eux voulaient un chef brisant immédiatement le joug du colonisateur. Lui avait commencé par prêcher la nécessité immédiate de se réformer spirituellement et socialement, les choses devant ensuite évoluer progressivement, par étapes.
il les a même  condamne en public en les traitant de serpents et races de vipères !!

Mathieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.


Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.

Tout la différence s'illustre ici entre l'oppisition au judaisme biblique et coranique.
Dans le Coran, les juifs sont considérés comme ennemis pour ce qu'ils SONT.
DAns la bible, ce sont les pharisiens qui sont condamnés, pas les juifs en général.
Voila pourquoi la bible parle de GENERATION de vipère (et non de race, propre a la traduction Segond, mais que nos amis musulmans citent en boucle car c'ets la plus mauvaise traduction qui soit de la bible, et vu qu'ils veulent trouver un peu de racisme dans le NT, ills sont bien obligés...).
Le Coran parle des juifs en général.

Voila pourquoi la quasi totalité de l'antisémitisme contemporain est musulman
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 21:37

4 consonnes sans voyelles a écrit:

DAns la bible, ce sont les pharisiens qui sont condamnés, pas les juifs en général.
Voila pourquoi la bible parle de GENERATION de vipère
Et non de race, propre a la traduction Segond, mais que nos amis musulmans citent en boucle
car c'est la plus mauvaise traduction qui soit de la bible,
Et vu qu'ils veulent trouver un peu de racisme dans le NT, ills sont bien obligés...

Offspring/You Brood/Fruit/Child - Progéniture/Engeance/Pain/Fruit/Enfant... Et Génération bien sûr.
C'est la traduction française qui est un peu bancale parfois. Mais race se comprend très bien comme de même nature.
Il faut croiser dans les 3 langues FR/EN/GR sur le moteur en ligne dans les différents versets, c'est tout.
Et tu apprendras à aimer.

Tu n'empêcheras par un raciste d'être raciste en différenciant génération de vipères de race de vipères.
Ceux qui ont la langue de la même nature que les vipères resteront dans leurs âmes de vipère malgré cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plato, Laws, à l'attention de ceux qui sont de la race de l'esprit comme les fruits en sont la génération ^^
Certainly not, Stranger; on the contrary, if persuasion can be applied in such matters in even the smallest degree, no lawgiver who is of the slightest account must ever grow weary, but must (as they say) “leave no stone unturned”1 to reinforce the ancient saying that gods exist, and all else that you recounted just now; and law itself he must also defend and art, as things which exist by nature or by a cause not inferior to nature, since according to right reason they are the offspring of mind, even as you are now, as I think, asserting; and I agree with you.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 21:57

petero a écrit:
21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. "

Pierre, tout comme toi, ne pouvait pas accepter cette annonce que leur faisait Jésus :  "IL FAUT QUE ..."
Reprenons les passages de MATHIEU :

« Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mathieu 16,21-23)



puis ceux de MARC :

« Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. » (Marc 8 :31-33)

 
 
Tout d’abord Pierre lui dit “qu’à Dieu ne plaise, cela ne lui arrivera pas” et Jésus(as) lui répond ‘Arrière de moi, Satan !’. Donc, il dit que les pensées de Pierre ne voulant pas sa mise à mort sont de Satan, or dans Jean 8 :44 nous lisons ceci :

« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......]. » (Jean 8,44) 

Dans ce passage, Jésus PSL accuse les Juifs qui voulaient sa mort de commettre un acte sa** t*nique. Or, Pierre qui ne voulait pas que jesus psl  soit crucifié, a été taxé de "satan" juste parce que l'idée lui a effleuré l'esprit. on comprend a travers ces passages  qu'on soit pour ou contre la crucifixion, le résultat soit le même pour Jésus ... nous sommes tous des Satans...

L'inconsistance du texte biblique n'est plus à démontrer, mais il y a bien plus grave, puisque Jésus psl lui-même demandera à Son Père, d'éloigner de lui la crucifixion :

« Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Marc 14 :36)
Citation :
Jésus serait autant ton bien aimé que tu le dis, tu ne mettrais pas en doute ses paroles comme tu le fais, en t'appuyant sur la parole d'un homme qui 600 ans plus tard vous a fait croire qu'il avait reçu la visite d'un ange.

NON, tu n'as fourni aucune preuve sérieuse pour prouver la non crucifixion de Jésus.
nous aimons jésus paix sur lui cher petero mais notre amour ne nous rends pas aveugle par aucune  passion .

le prophete Mohammed paix sur lui nous a transmit le saint CORAN ou il y a la vérité sur jésus paix sur lui et que toi tu refuse d'accepter
sous prétexte qu'il nie la mort atroce de jésus paix sur lui un des GRANDS prophetes de DIEU sur la croix


1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.


Mathieu 12:7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:09

4consonnes sans voyelles a écrit:
Voila pourquoi la quasi totalité de l'antisémitisme contemporain est musulman
il est important de faire la distinction entre l'antisémitisme et la haine du peuple Juif, car les Arabes sont aussi d'origine sémite

il est important de rappeller aussi que toute forme de racisme est interdit en Islam. Dieu, dans le Coran, nous dit que la différence entre les peuples est un signe de Sa grandeur :

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :
Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

Ceci étant dit, bon nombre des prophètes étaient d'origine sémite, que ce soit Moïse ou Abraham :

  Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».


  Coran [5:20]
(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : «O, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.


Donc, cette accusation de racisme envers le peuple Juif est tout à fait ridicule


Dieu spécifie toujours pourquoi un certain groupe a encouru sa colère. Par exemple. un certain nombre de Juifs avaient vénéré le veau d'or pendant que Moïse était sur le mont Sinaï.


certains Juifs de l'époque mentaient au sujet de Dieu et n'hésitaient pas à dire qu'Il était avare. C'est pourquoi ils disaient : La main de Dieu est fermée . Le verset nous assure que Dieu est bien LE généreux et spécifie que quiconque blasphème contre Lui sera parmi les perdants.


la Thora, renferme aussi des versets qui accusent les mécréants de la sorte parmi les enfants d'Israël ::

La Thora - Michée [9-12]
Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d'Israël, Vous qui avez en horreur la justice, Et qui pervertissez tout ce qui est droit, Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem avec l'iniquité! Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l'argent; Et ils osent s'appuyer sur l'Éternel, ils disent: L'Éternel n'est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas. C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.


La Thora - Osée [4:1-2]
Écoutez la parole de l'Éternel, enfants d'Israël! Car l'Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays. Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.



Dernière édition par SKIPEER le Jeu 21 Avr 2016, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. "

Pierre, tout comme toi, ne pouvait pas accepter cette annonce que leur faisait Jésus :  "IL FAUT QUE ..."
Reprenons les passages de MATHIEU :

« Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mathieu 16,21-23)



puis ceux de MARC :

« Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. » (Marc 8 :31-33)

 
 
Tout d’abord Pierre lui dit “qu’à Dieu ne plaise, cela ne lui arrivera pas” et Jésus(as) lui répond ‘Arrière de moi, Satan !’. Donc, il dit que les pensées de Pierre ne voulant pas sa mise à mort sont de Satan, or dans Jean 8 :44 nous lisons ceci :

« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......]. » (Jean 8,44) 

Dans ce passage, Jésus PSL accuse les Juifs qui voulaient sa mort de commettre un acte sa** t*nique. Or, Pierre qui ne voulait pas que jesus psl  soit crucifié, a été taxé de "satan" juste parce que l'idée lui a effleuré l'esprit. on comprend a travers ces passages  qu'on soit pour ou contre la crucifixion, le résultat soit le même pour Jésus ... nous sommes tous des Satans...

Oui, c'est Satan qui a mis cette pensée dans l'esprit de Simon, car c'est ce que pensait Satan, que Dieu le Père ne laisserait pas son fils se faire crucifier. Il pensait que le père viendrait au secours de son fils, l'empêchant de mourir et donc de descendre dans le séjour des morts pour sauver les hommes qui en était prisonnier.

C'est lui qui va tout faire pour faire crucifier Jésus, lui faire subir le martyr, en espérant que Jésus lui-même utilisera sa puissance pour descendre de la croix, où fera appel à son Père.

C'est encore lui qui lorsqu'il sera sur la croix, fera dire au pharisiens, pour tenter une dernière fois Jésus d'abandonner sa mission :

"32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! (Marc (CP) 15) 30 sauve-toi toi-même, et descends de la croix !| " 31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! (Marc (CP) 15)

SKIPEER a écrit:
L'inconsistance du texte biblique n'est plus à démontrer, mais il y a bien plus grave, puisque Jésus psl lui-même demandera à Son Père, d'éloigner de lui la crucifixion :

Tu n'as rien démontrer, sinon que tu ne comprends rien aux paroles de Jésus. Oui, Jésus, devant l'épreuve qui l'attendait, a demandé à son père d'éloigner le calice qu'il allait devoir boire, tout en se soumettant à sa volonté.

SKIPEER a écrit:
[nous aimons jésus paix sur lui cher petero mais notre amour ne nous rends pas aveugle par aucune  passion .

le prophete Mohammed paix sur lui nous a transmit le saint CORAN ou il y a la vérité sur jésus paix sur lui et que toi tu refuse d'accepter
sous prétexte qu'il nie la mort atroce de jésus paix sur lui un des GRANDS prophetes de DIEU sur la croix

C'est ton amour pour Mohamed et le Coran qui te rend aveugle, et pas ton amour pour Jésus, car ton amour pour Mohamed et ton Coran est plus grand que ton amour pour Jésus, du moins pour le Issa du Coran, car à vrai dire tu ne crois pas au Jésus dont on témoigné les Evangiles, et tu ne cesses de nous en donner les preuves.

SKIPEER a écrit:
1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.


Mathieu 12:7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

Sauf que là, c'est Jésus qui se livre en sacrifice pour nous, profitant de la crucifixion que le diable va lui infliger, en espérant bien qu'il renoncera à donner sa vie pour nous. Ce sacrifice, c'est le don qu'il nous fait de son Esprit, pour que nous ayons sa Vie en nous par cet Esprit qu'il remet à son Père avant de mourir pour qu'il nous soit donné.

Oui, ce don que Jésus a fait à son Père de son Esprit pour nous, c'est le plus beau des sacrifices que Jésus pouvait faire pour nous. Alors que Satan faisait tomber sur Jésus le mal, la malédiction, Jésus a transformé cette malédiction apparente en une bénédiction pour tous les hommes, car c'est grâce à son oblation, à son offrande, que le Saint Esprit nous a été donné.

Le prophète Mohamed ne vous a rien transmis et le pauvre il s'est retourné dans sa tombe quand les califs ont utilisés son nom pour annoncer au monde la plus grosse des supercheries qui est existées en matière de religion. L'Islam c'est un tissu de men...son....ge sur Jésus, et malheureusement nombreux sont les hommes qui se sont laissés séduire par ce men...son....ge, même des gens qui ont fait des études comme toi tu en as fait. Quand on voit que tu es tellement aveuglé par l'Islam que t'es même pas capable de lire correctement nos Evangiles, et cela est flagrant avec l'annonce du Paraclet par Jésus. Tu as perdu tous sens critique, à cause de l'islam. Il n'y a pas plus égaré par sa passion pour l'Islam que toi l'ami.

Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:23

@Skipper

En faite il y'a la théorie : les verserts que tu cite
Et il y'a la pratique : il suffit de laisser parler 7 musulmans sur 10  pour entendre que les juifs sont responsable de tous les malheurs du monde... Ah non vous dite Sioniste maintenant pardon.

Les commentaires sur les réseaux sociaux j'en parle même pas....


Dernière édition par Madian le Mer 20 Avr 2016, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:28

eric 420 a écrit:
Tu en veux en Skipeer, parce qu'il croit au Coran. Et pourtant tu le compares au premier Pape.

C'est comme si tu disais, si vous croyez le Coran vous ressembler au premier Pape.


Mais pourquoi voudrais-tu que j'en veuille à Skipeer, de croire au Coran. Skipper est libre, il fait ce qu'il veut. Je n'ai aucune raison de lui en vouloir. Quand à Skipeer, il pensait comme Pierre avant que Pierre ne devienne pape et annonce la crucifixion de Jésus. Skipeer à la même pensée que Satan avait inspiré à Pierre. Ce n'est pas moi qui traite Skipeer de Satan, c'est Jésus qui traite de Satan tous ceux qui refusent sa mort et sa résurrection, car c'est ce que veut Satan, que les hommes ne croient pas que Jésus a donné sa Vie pour eux, et qu'il est là, vivant, à accueillir les hommes dans son Eglise pour les sauver.

Croire à ce qu'enseigne le Coran sur la vie de Jésus, c'est croire à un men...son...ge véhiculé par le Coran. Le Coran tout en invitant à aimer Jésus, détourne de Jésus qui sauve. L'amour prôné par le Coran pour Jésus, c'est un trompe l'œil, c'est pour mieux embobiner, tromper. Et cela marche !!! Les musulmans comme Skipeer se font berner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:51

Madian a écrit:
@Skipper

En faite il y'a la théorie : les verserts que tu cite
Et il y'a la pratique : il suffit de laisser parler 7 arabes sur 10  pour entendre que les juifs sont responsable de tous les malheurs du monde... Ah non vous dite Sioniste maintenant pardon.

Les commentaires sur les réseaux sociaux j'en parle même pas....

La tolérance envers la religion juive a été gâtée par la politique récente (à l'échelle de l'histoire) c'est -à dire l'occupation de la Palestine. Les Palestiniens sont expulsés de chez eux après 2000 ans par un peuple et une religion venus d'ailleurs. Les Musulmans s'identifient avec leurs frères, ce n'est pas une affaire religieuse mais politique.

Depuis, après tant de morts et d'injustices des deux côtés c'est foutu. La haine nourrit la haine.


Revenir en haut Aller en bas
tt





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:56

Christian51 a écrit:
Madian a écrit:
@Skipper

En faite il y'a la théorie : les verserts que tu cite
Et il y'a la pratique : il suffit de laisser parler 7 arabes sur 10  pour entendre que les juifs sont responsable de tous les malheurs du monde... Ah non vous dite Sioniste maintenant pardon.

Les commentaires sur les réseaux sociaux j'en parle même pas....

La tolérance envers la religion juive a été gâtée par la politique récente  (à l'échelle de l'histoire) c'est -à dire l'occupation de la Palestine. Les Palestiniens sont expulsés de chez eux après 2000 ans par un peuple et une religion venus d'ailleurs. Les Musulmans s'identifient avec leurs frères, ce n'est pas une affaire religieuse mais politique.

Depuis, après tant de morts et d'injustices des deux côtés c'est foutu. La haine nourrit la haine.



C'est ce qui oppose les cultures de vengeances aux cultures de pardon:
les premières restent bloquées dans le passé, ajouteront l'injustice à l'injustice.
et les secondes pardonnent, pour vivre mieux, tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:58

Christian51 a écrit:
Madian a écrit:
@Skipper

En faite il y'a la théorie : les verserts que tu cite
Et il y'a la pratique : il suffit de laisser parler 7 arabes sur 10  pour entendre que les juifs sont responsable de tous les malheurs du monde... Ah non vous dite Sioniste maintenant pardon.

Les commentaires sur les réseaux sociaux j'en parle même pas....

La tolérance envers la religion juive a été gâtée par la politique récente  (à l'échelle de l'histoire) c'est -à dire l'occupation de la Palestine. Les Palestiniens sont expulsés de chez eux après 2000 ans par un peuple et une religion venus d'ailleurs. Les Musulmans s'identifient avec leurs frères, ce n'est pas une affaire religieuse mais politique.

Depuis, après tant de morts et d'injustices des deux côtés c'est foutu. La haine nourrit la haine.



Oui c'est foutu,  a mon avis.

Par contre on va pas parler politique mais il y'avait aussi des juifs en Palestine .
A mes yeux il y'a ni gentil, ni méchant dans cette guerre qui est bien plus religieuse qu'on ne le croit.

y'a les israélien d'un coté et les musulmans de l'autre  aucun des deux n'est plus fautif que l'autre mais au centre d'eux il y'a la chair a canon les Palestinien
Revenir en haut Aller en bas
tt





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 23:01

Madian a écrit:
Christian51 a écrit:
Madian a écrit:
@Skipper

En faite il y'a la théorie : les verserts que tu cite
Et il y'a la pratique : il suffit de laisser parler 7 arabes sur 10  pour entendre que les juifs sont responsable de tous les malheurs du monde... Ah non vous dite Sioniste maintenant pardon.

Les commentaires sur les réseaux sociaux j'en parle même pas....

La tolérance envers la religion juive a été gâtée par la politique récente  (à l'échelle de l'histoire) c'est -à dire l'occupation de la Palestine. Les Palestiniens sont expulsés de chez eux après 2000 ans par un peuple et une religion venus d'ailleurs. Les Musulmans s'identifient avec leurs frères, ce n'est pas une affaire religieuse mais politique.

Depuis, après tant de morts et d'injustices des deux côtés c'est foutu. La haine nourrit la haine.



Oui c'est foutu,  a mon avis.

Par contre on va pas parler politique mais il y'avait aussi des juifs en Palestine .
A mes yeux il y'a ni gentil, ni méchant dans cette guerre qui est bien plus religieuse qu'on ne le croit.

y'a les israélien d'un coté et les musulmans de l'autre  aucun des deux n'est plus fautif que l'autre mais au centre d'eux il y'a la chair a canon les Palestinien

Et si on regarde bien, jamais les 3 (ou 4 ou 5) religions "du livre" n'ont réussi à coexister pacifiquement.

Je suis très étonné de l'incurie de ceux qui cherchent à les faire "vivre ensemble"....
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 23:20

Citation :
Et si on regarde bien, jamais les 3 (ou 4 ou 5) religions "du livre" n'ont réussi à coexister pacifiquement.

Je suis très étonné de l'incurie de ceux qui cherchent à les faire "vivre ensemble"....

En france on y arrive plus ou moins, mais c'est sur que c'est comme être assis sur un baril de poudre, une seule étincelle et c'est violent
Revenir en haut Aller en bas
tt





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 23:26

Madian a écrit:
Citation :
Et si on regarde bien, jamais les 3 (ou 4 ou 5) religions "du livre" n'ont réussi à coexister pacifiquement.

Je suis très étonné de l'incurie de ceux qui cherchent à les faire "vivre ensemble"....

En france on y arrive plus ou moins, mais c'est sur que c'est comme être assis sur un baril de poudre, une seule étincelle et c'est violent

Ca se passe toujours à peu près de la même manière:
-50 à 100 ans de cohabitation plus ou moins pacifique,
puis
-une guerre civile qui tue plein de gens (la guerre de 30 ans a tué la moitie de la population de l'allemagne du sud par exemple)
puis
-lassés des massacres, on se pardonne et on s'aime

bilan : plein de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du men.songe, la base du malentendu.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus
» Le Malentendu islamo-chrétien. Comment repenser le Dialogue ?!
» le men.songe en islam
» Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe
» Le sort de celui appelé à l'Islam inventant un men.songe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: