Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La théorie du men.songe, la base du malentendu.

Aller en bas 
+13
Wahshy
Anoushirvan
Madian
systemd
SKIPEER
brigit
Petero
eric 420
4 consonnes sans voyelles
gerard2007
mymy40
Pierresuzanne
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 19:50

Rappel du premier message :

15.04.2016
En voyant la mésentente dans nos dialogues ont voit que à  la racine sont deux cultures aussi différentes que 2 langues étrangères intraduisibles.

- pour les Chrétiens il existe un livre, l'ancien testament,  rassemblant tous les écrits, poèmes, lois, tribulations du peuple hébreux précédant la venue de leur Dieu qui s'est incarné pour leur transmettre sa parole il y a 2000 ans. Les messages de Jésus et le témoignage des apôtres se trouvent dans les Evangiles. Le tout constitue la Bible.
600 ans après est arrivée une nouvelle religion qui revient sur les positions de la Bible avant la venue de Jésus.

- pour les Musulmans la parole de Dieu est vraie et révélée dans le Coran. Ce livre accuse de falsifications le livre qui l'a précédé de 600 à 2000 ans. Et reprend en partie des lois de l'ancien testament tout en accusant d'autres passages de l'AT de falsifications.

A partir de là où est le problème pourquoi chacun accuse-t-il l'autre de faire exprès de men.tir? Pourquoi ne pas reconnaître que l'autre est sincère?
Pour moi ce serait un premier pas vers une discussion constructive.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 15:14

salamsam a écrit:
petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[size=22][color=#6600ff]
[b] Personne ne va me faire croire que salamsam recherche la vérité !

Salamsam, à l'image de tout musulman persuadé que l'Islam c'est la vérité, le Coran c'est la Vérité, cherche pas tous les moyens à faire dire à nos Ecritures, à Jésus, ce qu'enseigne l'Islam. Ce n'est pas la Vérité qui l'intéresse, car la Vérité pour lui il l'a déjà trouvé dans l'Islam. Ce qu'il cherche à faire, c'est à discréditer le christianisme en falsifiant quand il les interprètent nos Ecritures, pour défendre l'Islam, sa vérité.

Nos frères musulmans sont tellement aveuglés par le Coran, qu'ils sont dans l'incapacité la plus totale de comprendre nos Ecritures, de découvrir dans nos Ecriture la Vérité annoncée par Dieu et accomplie par Jésus dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.

Ca c'est de l'attaque personnelle gratuite Petero, tu me décois.

Mais pourquoi lorsqu'on vous dit ce que nous pensons, vous prenez cela pour une attaque personnelle. Je ne t'attaque pas toi, mais cette prétention que vous avez de détenir la vérité quand nous serions-nous, avec nos Ecritures, détenteur du men...son...ge, puisque vous ne cessez de nous dire que nos Ecritures ont été falsifiées.

salamsam a écrit:
[Et en dehors de ca t'as des arguments ou tu ne vas faire que affirmer de façon péremptoire la pseudo mau vaise foi de ceux qui ne sont pas d'accords avec toi et qui ne se contentent pas de réciter ton catéchisme ?

Sauf que je ne me contente pas de réciter mon catéchisme, je ne cesse de citer le témoignage que Jésus nous a donné, et qu'il a demandé à ses Apôtres de nous transmettre, de nous enseigner, témoignage mis par écrit dans les Evangiles. Je ne cesse de rétablir la Vérité que sans cesse vous déformez pour la faire coller à l'enseignement de l'Islam, Vérité dont on témoignés les Evangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 15:36

Ça fait bientôt quatre ans que je discute avec les chrétiens dans ce forum et a chaque fois on a été en désaccord sur plusieurs points dont la nature de jésus paix sur lui ,la véracité de la prophétie de Mohammed paix sur lui ,l’authenticité des écris bibliques et celle du coran .De notre cote on a donne plusieurs preuves qui confirment la nature humaine de jésus psl et les preuves irréfutables de l’altération de la bible ainsi que de l’authenticité du CORAN ,et on a expose toutes ces preuves dans le respect des croyances de chacun.

je dirai d'une part que c'est totalement aberrant de dire qu'il existe plusieurs dieux car leur multiplicité  aboutirait a une catastrophe sur un simple désaccord .Certains nous disent que satan aurait inspire le CORAN or c'est totalement faux puisque Dieu ne permettrait de laisser une de ses créatures prétendre  être le créateur des cieux de la terre et de l'homme sans intervenir pour désavouer et punir les éventuels prétendants a ce menson.ge 

Bref !! la bible le dit aussi dans Deutéronome 18:20

Donc cette théorie est totalement illogique

il reste a dire que le plus logique c'est qu'il  a toujours existe un seul DIEU et qu'il a parle a plusieurs prophetes afin de leurs demander de transmettre son message aux humains afin dabord de le connaitre pour l'aimer et se soumettre a ses commandements pour vivre en harmonie avec l'univers qu'il connait mieux que quiquonque puisque c'est lui qu'il a créé.
Malheureusement certains personnes soit par passion ou par inadvertance en écoutant les chuchotements de satan ont modifie les écris révélés .

certains diront pourquoi alors Dieu laisse il satan faire ce qu'il fait ,je répondrai dans ce cas en disant que c'est l’Épreuve que DIEU a voulu depuis la création de l'homme afin de départager ceux qui mériteront le salut eternel et ceux qui ne le méritent pas puisqu'il est LE JUSTE 

CORAN 67:1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 16 Avr 2016, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 15:48

Waaaou 4 ans et rien n'a changé d'un iota !!!
Skipeer, Jésus a été condamné à la crucifixion sur la base du verset Deutéronome 18:20
Il serait temps que tu te demandes pourquoi au lieu encore une fois de caricaturer ou de laisser sous-entendre !

C'est tellement plus drôle de dire devant un auditoire imaginaire,
Ne dites pas 3, un tel et une telle ne sont pas des dieux et des déesses, Dieu n'a pas de compagne. etc...
Et si les évangiles ne parlaient jamais de cela mais bien d'une autre vérité, de la Vérité qui transcende la Vie ?

Fais donc de Dieu le dieu qui t'éprouve sur terre, j'espère que c'est ainsi que tu le vis pleinement,
Car c'est ainsi que tu seras jugé de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
En tout cas que nul autre que Dieu n'éprouve physiquement l'humanité au nom de Dieu,
Cela serait déjà une avancée pour tous. Ce n'est pas de la fausse théorie mais de la saine pratique.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 16:08

Skander a écrit:
petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
15.04.2016
En voyant la mésentente dans nos dialogues ont voit que à  la racine sont deux cultures aussi différentes que 2 langues étrangères intraduisibles.


La mésentente dans nos dialogues ne vient pas de la différence de culture, mais de l'enseignement de l'Islam sur Jésus. Les musulmans nient que Jésus soit de Dieu, soit le Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père pour nous sauver.


Cher Petero, j'ai souligné ce passage car il ne dit pas que Jésus est Dieu comme le prétend le credo Catholique. Est-ce un oubli de ta part ou bien est-ce ton point de vue ?

Quand on est de Dieu, cela fait partie qu'on fait partie de Dieu et c'est ce que Jésus a dit :

"36 comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Quand Jésus dit qu'il est DANS son Père qui est Dieu, et que Dieu son Père est en Lui, et que son Père et Lui sont Un, cela veut dire clairement qu'Il Est Dieu avec son Père. Il faut être musulman et aveuglé pour ne pas comprendre ce que dit Jésus.

Seul un fils qui sort de Dieu, est Dieu avec Lui, comme toi, qui est sorti de ton père, tu es homme avec lui, tu es homme comme lui, t'es pas un cheval.

Non seulement Jésus nous a laissé entendre à plusieurs reprises qu'il était Dieu avec son Père, mais qui plus est il l'a montré à ses Apôtres, quand sur le Mont Thabor il leur a fait voir sa gloire, et leur a montré que c'était Lui qui avait parlé à Elie et Moïse, quand il les avait appelé.

Skander a écrit:
D'une manière générale, ne serait-il pas opportun de s'interroger sur la foi des Apôtres qui ont suivi Jésus pendant sa mission ? croyaient-ils eux aussi à la divinité de Jésus ou à la trinité ?

Cette divinité de Jésus, oui ils y ont cru et en voici la preuve. Thomas, quand Jésus lui a montré les marques de la crucifixion, s'est exclamé : "mon Seigneur et mon Dieu".

Et voici ce que Jésus a dit :

68 Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu." (Jean (CP) 6)

Pierre ne dit pas "que vous êtes un saint de Dieu", ce qui voudrait dire un saint envoyé par Dieu, mais que vous êtes "le Saint de Dieu", c'est à dire Celui qui est rempli de la Sainteté de Dieu, en qui Dieu a mis toute sa sainteté, toute sa divinité, pour nous la communiquer".

En disant "qui me voit, voit le père", Jésus nous dit clairement qu'en lui est manifesté toute la divinité de son Père, cette divinité qui était manifesté par les œuvres qu'il accomplissait et qu'il fera voir à ses Apôtres sur le Mont Thabor.

Skander a écrit:
[Répondre à cette question permettrait de savoir qui est le plus proche de la foi des Apôtres, les Musulmans ou les Chrétiens d'aujourd'hui.

Est-ce que les musulmans croient que Jésus est le Seigneur qui connaît le cœur de tous ?

Eh bien c'est ce que croyaient les Apôtres :

21 Il faut donc que, parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 à partir du baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'auprès de nous, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. " 23 Ils en présentèrent deux: Joseph, appelé Barsabas, qui était surnommé Justus, et Matthias. 24 Et ils firent cette prière: " Vous, Seigneur, qui connaissez le coeur de tous, indiquez lequel de ces deux vous avez choisi 25 pour occuper dans ce ministère de l'apostolat, la place dont Judas s'est retiré pour s'en aller en son lieu. (Actes (CP) 1)

Pour les Apôtres, Jésus était vraiment "le Seigneur", c'est à dire "Dieu", car "le Seigneur c'était le titre donné à Dieu", c'était le Nom qui était au dessus de tout nom, c'était le Nom de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 16:54

petero a écrit:
Et voici ce que Jésus a dit :

68 Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu." (Jean (CP) 6)

Pierre ne dit pas "que vous êtes un saint de Dieu", ce qui voudrait dire un saint envoyé par Dieu, mais que vous êtes "le Saint de Dieu", c'est à dire Celui qui est rempli de la Sainteté de Dieu, en qui Dieu a mis toute sa sainteté, toute sa divinité, pour nous la communiquer".

En disant "qui me voit, voit le père", Jésus nous dit clairement qu'en lui est manifesté toute la divinité de son Père, cette divinité qui était manifesté par les œuvres qu'il accomplissait et qu'il fera voir à ses Apôtres sur le Mont Thabor.
Désolé petero mais c'est l'une parmi les nombreuses fausses interprétations passionnelles de certains passages bibliques par certains chrétiens


Encore une fois ce passage ne représente aucune preuve voyons !!



45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
 
ici, marie appelle l'ange : SEIGNEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, mais elle s'est exclamé, a cause de l'annonce du miracle.
 
tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.
 
relisez maintenant l'exemple de THOMAS.
 
il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.
 
maintenant ou sont les preuves qui confirment que JÉSUS est DIEU?
 
reprenons le passage pour mieux comprendre:


Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici! » (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)

tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement.  

Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?      

Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...  
 
Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !


Oui le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.
"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 17:01

SKIPEER a écrit:
De notre cote on a donne plusieurs preuves qui confirment la nature humaine de jésus

Tu me fais bien rire Skipeer, car nous n'avons jamais nié la nature humaine de Jésus. Jésus est homme, pleinement homme, mais en même temps pleinement Dieu, car on n'a jamais vu un homme rayonner de la gloire de Dieu comme ce fût le cas pour Jésus, quand il a fait voir cette gloire à ses Apôtres sur le Mont Thabor :

"1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne.  2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière.  3 Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui. (Matthieu (LIT) 17)

Avec qui Elie et Moïse s'étaient-il entretenu quand ils étaient sur terre ?  Avec Dieu, avec le Verbe de Dieu. C'est Lui qui leur avait parlé.

As-t-on déjà vu un homme, se mettre tout à coup à resplendir de la gloire de Dieu ?  Pour que Jésus resplendisse de cette gloire, il fallait que Dieu demeure en Lui, qu'il soit rempli de Dieu et c'est ce que Jésus a plusieurs reprise va nous dire, que son Père demeure en Lui et Lui en son Père et qu'ils sont qu'un. Mais cela les musulmans ne veulent pas l'entendre.

SKIPEER a écrit:
psl et les preuves irréfutables de l’altération de la bible ainsi que de l’authenticité du CORAN ,et on a expose toutes ces preuves dans le respect des croyances de chacun.

Vous n'avez apportez aucune preuve irréfutable, car vous ne nous montrez pas la soit disant bible non falsifié qui viendrait confirmer ce que dit l'auteur du Coran. Quand à l'authenticité du Coran c'est la même chose, vous êtes incapable de fournir des preuves car toutes les documents qui ont servi à sa composition ont été détruit par le calif qui a compilé ce Coran.

SKIPEER a écrit:
je dirai d'une part que c'est totalement aberrant de dire qu'il existe plusieurs dieux

Mais aucun chrétien ne dit que la Trinité c'est plusieurs dieux et Jésus Lui-même nous dit que Dieu son Père et Lui, sont UN, étant l'un dans l'autre. Ils ne sont pas plusieurs dieux, mais UN SEUL Dieu qui en Lui-même est Père, Fils et Saint Esprit. Jésus Lui-même nous a révélé qu'en Dieu auprès du Père, il y avait le Fils (lui-même), et leur Esprit, l'Esprit de Vérité qui est devenu à sa place le nouveau Paraclet ou maître intérieur de ses Apôtres, Esprit avec lequel il ne fait qu'Un et qui est aussi l'Esprit de son Père.

SKIPEER a écrit:
Certains nous disent que satan aurait inspire le CORAN or c'est totalement faux puisque Dieu ne permettrait de laisser une de ses créatures prétendre  être le créateur des cieux de la terre et de l'homme sans intervenir pour désavouer et punir les éventuels prétendants a ce menson.ge 

SKIPEER a écrit:
Sauf que Jésus n'est pas une de ses créatures, c'est l'un de Lui, son propre fils, son Verbe, devenu un homme tout en restant Fils de Dieu son Père, Un avec son Père.

Bref !! la bible le dit aussi dans Deutéronome 18:20

Donc cette théorie est totalement illogique

Il est illogique uniquement pour les musulmans qui refusent d'entendre que le père, le fils et le St Esprit ne sont pas 3 dieux, mais 3 personnes qui sont ensemble, dans un unique être, Dieu, un seul Dieu.

SKIPEER a écrit:
il reste a dire que le plus logique c'est qu'il  a toujours existe un seul DIEU et qu'il a parle a plusieurs prophetes afin de leurs demander de transmettre son message aux humains

Et nous nous ne faisons que témoigner de ce que Jésus a dit, à savoir qu'après avoir envoyé plusieurs prophètes à son peuple, il a fini par leur envoyer son propre Fils qu'il a fait sortir de Lui, son Fils qui ne fait qu'Un avec Lui, son Fils qui est sa main qui nous prend pour nous ramener vers Lui.

SKIPEER a écrit:
Malheureusement certains personnes soit par passion ou par inadvertance en écoutant les chuchotements de satan ont modifie les écris révélés .

C'est ce que vous vous obligez à croire pour ne pas renier le Coran qui lui, est un écrit qui reprend l'histoire de Jésus en la falsifiant totalement.

SKIPEER a écrit:
certains diront pourquoi alors Dieu laisse il satan faire ce qu'il fait ,je répondrai dans ce cas en disant que c'est l’Épreuve que DIEU a voulu depuis la création de l'homme afin de départager ceux qui mériteront le salut eternel et ceux qui ne le méritent pas puisqu'il est LE JUSTE 

CORAN 67:1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

C'est justement ce que Jésus a révélé au Sanhédrin, et à Pilate, qu'après l'avoir élevé de terre, sur la croix, on le verraient s'asseoir à la droite de Dieu, car le trône sur lequel il est venu s'installer, pour régner à jamais sur l'univers, c'est le trône de Dieu son Père, d'où il était descendu pour s'incarner et nous sauver.

As-tu déjà vu un homme s'asseoir à droite de la puissance de Dieu pour régner à partir du Ciel sur tout l'univers ? Jésus l'a dit : "mon Royaume n'est pas de ce monde", car son Royaume c'est Celui de son Père, qui lui a remis tout pouvoir, dont le pouvoir de donner la Vie éternelle aux hommes.

SKIPEER a écrit:
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Dieu n'a pas créé la mort, il a créé la Vie et Jésus l'a dit : "Je suis la résurrection et la Vie" ; Jésus est aussi le Puissant, le pardonneur. Relis tout l'Evangile sans te laisser influencer par le Coran et tu le verras, tu verras la Vérité révélée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 18:26

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Lorsque vous dénigrer Mohamed, vous dénigrez un peuple aux complet. Et le dénigrement demeure TOUJOURS de la violence.

Rétablir la vérité déformée par le Coran, par l'Islam, ce n'est pas "dénigrer Mohamed ou les musulmans". C'est témoigner de Jésus face à l'Islam qui nie ce qu'il est et nie son œuvre.

eric 420 a écrit:
Vous pouvez pas dénigrer personnes, même au nom de Dieu, c'est un non sens, car Dieu est amour et non violence.

C'est justement par amour pour nos frères musulman et pour leur salut que nous rétablissons la vérité face à la non vérité qu'est l'Islam.

Rétablir en dénigrant !

Autrement dit, tu crois avoir le droit de dénigrer le prophète, de toutes les façon possible et ne jamais être dans la violence verbal ?

Vraiment tu te donne tous les droit face à l'islam.
Et tout ça, sans aucun argument.

Autant musulman que chretien. Jésus n'as jamais au grand jamais demander de dénigrer qui que ce soit pour ta vérité. Je dirais même quil demandait le contraire.






Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 18:33

salamsam a écrit:
eric 420 a écrit:
salamsam a écrit:


Preuve de men songe. Merci.

La même cailloubleu ne pourra pas me reprocher ce mot de men songe te concernant puisqu'elle même sait parfaitement, car nous l'avons démontrer 150 fois sur ce forum que la Bible n'abolit pas l'esclavage, autorise la polygamie, que le mariage des enfants a été autorisé par l'église catholique jusqu'au XIX ème siècle et tout le monde sait qu'il n'y a aucun âge minimum de mariage dans la Bible, quand au viol des esclave c'est une interprétation purement perverse que tu fais d'un verset du Coran qui autorise les relation avec son esclave femme, comme l'autorise également la Bible au passage.

Ecoute, t'assumes peut être pas la réalité des faits et les écritures de ta Bible, mais ça c'est ton problème, pas le miens. Raccroche toi donc à ton suaire de Turin, il semble que ce soit le seul truc auquel tu crois. La Bible par contre, tu en es un dénégateur.

Salamsam, tu mélanges Bible et Évangile.

L'Evangile est la parole de Jésus, ne pas confondre avec rien d'autres.


Eric je ne confond pas, merci.

Esclavage :

8sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien. (Éphésiens 6)

1Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.(Colossiens 4)


La Bible ne condamne pas spécifiquement la pratique de l’esclavage. Elle donne des instructions sur le traitement à réserver aux esclaves (Deutéronome 15:12-15 ; Ephésiens 6:9 ; Colossiens 4:1), mais elle n’interdit la pratique en tant que telle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Polygamie :
"I confess that I cannot forbid a person to marry several wives, for it does not contradict the Scripture. If a man wishes to marry more than one wife he should be asked whether he is satisfied in his conscience that he may do so in accordance with the word of God. In such a case the civil authority has nothing to do in the matter."Martin Luther

« En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. » Martin Luther


Le Père Eugene Hillman, « il n’y a nulle part dans le Nouveau Testament de commandement explicite à l’effet que le mariage ne devrait être que monogame ou que la polygamie serait interdite. »


Mariage des enfants :

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je viens d'apprendre que de nos jours, l'âge minimum de mariage pour l'église catholique est de... 14 ans. Il est passé de 12 à 14 ans en début du XXème siècle.

L’âge minimum est de 16 ans pour l’homme et 14 ans pour la femme, cependant, il est de 18 ans pour le mariage civil, qui doit obligatoirement le précéder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non Salamsam, tu mélange vraiment, ephesiens 6 ou colossiens 4
Jésus demande d'être Soumis à Dieu.

Mais en même temps pour Petero, collossiens 4

Attitude à l'égard des non- chrétiens

Tenez vous a la prière ...

Et non le dénigrement.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 18:42

eric 420 a écrit:
Rétablir en dénigrant !

Autrement dit, tu crois avoir le droit de dénigrer le prophète

Mais quel prophète !!! Mohamed n'est prophète que pour les musulmans. Moi je ne fais que rétablir la Vérité révélée par Jésus, face à l'Islam qui a fait de Mohamed ce qu'il n'a jamais été, un prophète de Dieu, car non envoyé par Jésus.

Tout personne qu'on nous présente comme prophète envoyé de Dieu et qui nie que Jésus soit de Dieu, soit le Fils de Dieu, que Jésus n'est pas la Porte par laquelle il faut entrer dans le Royaume de Dieu, Jésus nous invite à ne pas le suivre :

"3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." 6 Jésus leur dit cette allégorie; mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean (CP) 10)

Dans le Coran, ce n'est pas la voix du Bon Pasteur, Jésus, que nous entendons nous appeler ; l'Islam ce n'est pas la main de Jésus notre Bon Pasteur, qui n'Est qu'Un seul Dieu avec son Père, qui est la main du Père qui nous conduit jusque dans son Royaume.

eric 420 a écrit:
Vraiment tu te donne tous les droit face à l'islam. Et tout ça,  sans aucun argument.

Je me donne le droit de condamner l'Islam, pas les musulmans qui eux sont des brebis que le loup détourne, des brebis qui sont trompé et détourné de leur Seigneur et leur Sauveur, leur Bon Pasteur Jésus.

eric 420 a écrit:
Autant musulman que chretien. Jésus n'as jamais au grand jamais demander de dénigrer qui que ce soit pour ta vérité. Je dirais même quil demandait le contraire.

Jésus a dénigré ceux qui voulaient empêcher les brebis de venir à Lui. Et moi, je dénigre l'islam qui empêche les brebis de suivre Jésus, l'unique Seigneur et Sauveur, sortit de Dieu, descendu du Ciel pour les sauver.






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 18:53

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Rétablir en dénigrant !

Autrement dit, tu crois avoir le droit de dénigrer le prophète

Mais quel prophète !!!  Mohamed n'est prophète que pour les musulmans. Moi je ne fais que rétablir la Vérité révélée par Jésus, face à l'Islam qui a fait de Mohamed ce qu'il n'a jamais été, un prophète de Dieu, car non envoyé par Jésus.

Tout personne qu'on nous présente comme prophète envoyé de Dieu et qui nie que Jésus soit de Dieu, soit le Fils de Dieu, que Jésus n'est pas la Porte par laquelle il faut entrer dans le Royaume de Dieu, Jésus nous invite à ne pas le suivre :

"3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." 6 Jésus leur dit cette allégorie; mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.  7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean (CP) 10)

Dans le Coran, ce n'est pas la voix du Bon Pasteur, Jésus, que nous entendons nous appeler ; l'Islam ce n'est pas la main de Jésus notre Bon Pasteur, qui n'Est qu'Un seul Dieu avec son Père, qui est la main du Père qui nous conduit jusque dans son Royaume.

eric 420 a écrit:
Vraiment tu te donne tous les droit face à l'islam. Et tout ça,  sans aucun argument.

Je me donne le droit de condamner l'Islam, pas les musulmans qui eux sont des brebis que le loup détourne, des brebis qui sont trompé et détourné de leur Seigneur et leur Sauveur, leur Bon Pasteur Jésus.

eric 420 a écrit:
Autant musulman que chretien. Jésus n'as jamais au grand jamais demander de dénigrer qui que ce soit pour ta vérité. Je dirais même quil demandait le contraire.

Jésus a dénigré ceux qui voulaient empêcher les brebis de venir à Lui. Et moi, je dénigre l'islam qui empêche les brebis de suivre Jésus, l'unique Seigneur et Sauveur, sortit de Dieu, descendu du Ciel pour les sauver.




[/quote]

Dieu (musulman/chrétiens) demande de ne pas insulter mais de prié, cher Petero

Un aveugle qui guide un aveugle, vont tous les deux tomber,

Jésus explique, ce qui va arrivé, c'est une prédictions, ce n'est pas du dénigrement cher Petero


Dernière édition par eric 420 le Sam 16 Avr 2016, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 19:04

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et voici ce que Jésus a dit :

68 Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu." (Jean (CP) 6)

Pierre ne dit pas "que vous êtes un saint de Dieu", ce qui voudrait dire un saint envoyé par Dieu, mais que vous êtes "le Saint de Dieu", c'est à dire Celui qui est rempli de la Sainteté de Dieu, en qui Dieu a mis toute sa sainteté, toute sa divinité, pour nous la communiquer".

En disant "qui me voit, voit le père", Jésus nous dit clairement qu'en lui est manifesté toute la divinité de son Père, cette divinité qui était manifesté par les œuvres qu'il accomplissait et qu'il fera voir à ses Apôtres sur le Mont Thabor.
Désolé petero mais c'est l'une parmi les nombreuses fausses interprétations passionnelles de certains passages bibliques par certains chrétiens


Encore une fois ce passage ne représente aucune preuve voyons !!



45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
 
ici, marie appelle l'ange : SEIGNEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, mais elle s'est exclamé, a cause de l'annonce du miracle.
 
tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.
 
relisez maintenant l'exemple de THOMAS.
 
il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.
 
maintenant ou sont les preuves qui confirment que JÉSUS est DIEU?
 
reprenons le passage pour mieux comprendre:


Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici! » (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)

tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement.   

Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?       

Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...  
 
Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !


Oui le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.
"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"


La terre n'est pas trop basse ? on fauche les paquerettes ??
Ridicule !

Soit tu représentes la faillite intellectuelle de l'Islam ou bien la mise en pratique de la théorie du men.songe . Voire les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 19:18

eric 420 a écrit:
Dieu (musulman/chrétiens) demande de ne pas insulter mais de prié, cher Petero

Pas que de prier, mais aussi de témoigner de la Vérité. En témoignant que Mohamed n'est pas un prophète, je ne fais que témoigner de la Vérité, je n'insulte pas, je ne dénigre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 19:20

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Tu ne connais rien aux prophètes, ils ont tous péché mais tu ne le sais pas, pourtant cela est dit.

Donc fais des prophètes des dieux vivants à la parole incréée et tu cours à la catastrophe.

Bien sur que les prophètes peuvent commettre des pêchés. Il y a même un verset du Coran où Dieu sermonne Mohamad(pbsl) pour une faute qu'il à commise

Mais prêter à Dieu des Paroles qu'Il n'a pas tenu, déformé la Parole de l'Eternel, ce ne sont pas la des pêchés que peuvent commettre des prophètes authentiques. Donc fait des prophètes de faux prophètes et tu cours à la catastrophe.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. (Deutéronome 18)

Salamsam tu n'as pas compris ce que voulait dire Brigit. C'est d'ailleurs un excellent exemple de sincérité prise pour un men.songe ou de la mau vaise foi par un Musulman qui veut lire la Bible à l'identique du Coran.
Tu considères le Coran comme incréé, donc tout ce que dit le Coran est la parole de Dieu.

Tu sais bien que la'AT n'est pas incréé. C'est la transcription de ce qu'on écrit des prophètes. Ils ont fait de leur mieux, ils ont témoigné sincèrement mais ils peuvent avoir commis des erreurs,
Et d'ailleurs en écrivant cela: Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. (Deutéronome 18) le prophète était sans doute en train d'exprimer sa conviction sincère mais pas la parole de Dieu.

Et il n'en est pas tombé mort pour autant car les prophètes ne tombent jamais morts même s'ils se trompent.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 19:25

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Dieu (musulman/chrétiens) demande de ne pas insulter mais de prié, cher Petero

Pas que de prier, mais aussi de témoigner de la Vérité. En témoignant que Mohamed n'est pas un prophète, je ne fais que témoigner de la Vérité, je n'insulte pas, je ne dénigre pas.

Témoigner ne veut pas dire dénigrer cher Petero

Explique moi , que pourrait-être de la violence verbal envers Mohamed ???

Tu crois que de la violence verbal ne peut pas exister face à Mohamed ou quoi ???

La total quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 20:04

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et voici ce que Jésus a dit :

68 Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu." (Jean (CP) 6)

Pierre ne dit pas "que vous êtes un saint de Dieu", ce qui voudrait dire un saint envoyé par Dieu, mais que vous êtes "le Saint de Dieu", c'est à dire Celui qui est rempli de la Sainteté de Dieu, en qui Dieu a mis toute sa sainteté, toute sa divinité, pour nous la communiquer".

En disant "qui me voit, voit le père", Jésus nous dit clairement qu'en lui est manifesté toute la divinité de son Père, cette divinité qui était manifesté par les œuvres qu'il accomplissait et qu'il fera voir à ses Apôtres sur le Mont Thabor.
Désolé petero mais c'est l'une parmi les nombreuses fausses interprétations passionnelles de certains passages bibliques par certains chrétiens


Encore une fois ce passage ne représente aucune preuve voyons !!



45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
 
ici, marie appelle l'ange : SEIGNEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, mais elle s'est exclamé, a cause de l'annonce du miracle.
 
tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.
 
relisez maintenant l'exemple de THOMAS.
 
il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.
 
maintenant ou sont les preuves qui confirment que JÉSUS est DIEU?
 
reprenons le passage pour mieux comprendre:


Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici! » (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)

tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement.   

Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?       

Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...  
 
Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !


Oui le texte dit :
καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.
"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"


La terre n'est pas trop basse ? on fauche les paquerettes ??
Ridicule !

Soit tu représentes la faillite intellectuelle de l'Islam ou bien la mise en pratique de la théorie du men.songe . Voire les deux !
je savais avant que la vérité était parfois difficile a accepter surtout lorsqu'on a une passion aveugle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 20:15

brigit a écrit:
Skander a écrit:

Je ne conteste pas l'Evangile, il ne prétend à aucun moment que Jésus est Dieu en personne.

Dans la trinité (inexistante à cette époque) Jésus est considéré comme l'égal de Dieu,
Ce que ne prétendent à aucun moment les Apôtres ni Jésus lui-même, c'est de cela que je voulais parler.

Le christianisme est un parfait monothéisme,
Consubstantiel à Dieu, voilà ce que dit la trinité de Jésus,

Jésus est entièrement en Dieu et Dieu est en toute chose.


Cette phrase que j'ai soulignée démontre le trouble qui existe chez les Chrétiens pour tenter de comprendre, et d'expliquer, ce que peut être réellement le monothéisme "trinitaire", une vue de l'esprit plus qu'un raisonnement logique.

Ce que tu as dit (Dieu est en toute chose) est en totale contradiction avec le monothéisme transcendent, celui du Dieu Créateur, car il fait de Dieu un principe omniprésent dans la nature et non un être distinct de Sa création.

On est loin du Dieu Eternel auquel croyait les Hébreux du temps de Jésus, le Dieu Eternel de la Bible. Dire que Dieu est en toute chose revient encore à dire qu'Il n'est pas différent du monde et que par conséquent il n'existe pas non plus de transcendance, c'est en contradiction avec le Christianisme, même si l'idée est séduisante philosophiquement parlante (mais alors ça n'a que l'apparence de la vérité) et qu'elle ait contribué dans une certaine mesure à l'élaboration de la doctrine trinitaire.

Alors on en revient au point de départ, quelle était la foi des Apôtres ? En quoi croyaient-ils vraiment ?

Certainement pas à la divinité du Christ, ce n'est pas la seule interjection de Thomas (Mon Dieu) dans un moment de grande émotion qui peut servir d'argument pour une question aussi grave.

Tu conviendras qu'un point de doctrine aussi essentiel aurait besoin de plus de développement qu'un segment de verset dans un moment aussi bref.

La morale du Christianisme, son corps et son esprit sont magnifiquement résumés dans le sermon sur la montagne, cherches-y une référence à la divinité de Jésus ou à la trinité, ou même au panthéisme que tu as évoqué un peu hâtivement. Non, chère Brigit, il n'y a rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 20:41

Mon cher Hubert relis la charte, on ne doit recopier que la partie de la citation sur laquelle porte la réponse.
A fortiori lorsque la citation est un roman fleuve
A fortiori lorsque la réponse est une blague.
MODÉRÉ CB



Achète toi des lunettes, à défaut de rendre ca donne l'air .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 20:53

petero a écrit:
Tu me fais bien rire Skipeer, car nous n'avons jamais nié la nature humaine de Jésus. Jésus est homme, pleinement homme, mais en même temps pleinement Dieu,
c'est bien que je ne te fasse pas pleurer lol!

on avait bien dit et démontré que c'est impossible que jésus paix sur lui ait deux natures divine et humaine !

En effet cette union était de quelle nature ? en l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible .

si on suis ton raisonnement nous avons deux cas de figures :

Dans le premier cas:


 
le fils ne serait pas uni avec Dieu puisque le fils d'après l'écriture chrétienne est dans Jésus d’où la disparition définitive de Dieu parce qu'une partie de son essence fut détachée de lui .


Deuxième cas de figure :


 

cette union n'est pas une réelle incarnation, le fils spirituel et Jésus qui marchait pieds nus a Nazareth font donc deux êtres distincts et non un, il n'est plus question d'union . S'ils se sont transformés en "un" automatiquement les deux autres n'ayant plus de raison d'être disparaissent automatiquement, et  ce ne serait pas une union mais on aura un troisième fruit du mélange.

 

Attention si l'un d'eux périt il n'y aurait pas d'union puisqu'il n'y aurait pas d'union entre quelque chose qui existe et quelque chose qui n'existe pas .

Nous concluons donc que comme nous l'avons toujours fait que Dieu est un Être qui existe sans avoir besoin d'un autre qui le créé ; On appelle ceci en théologie musulmane le "Nécessaire".


 

 S'est il donné cette âme humaine ou quelqu'un d'autre le lui a donné ?

Si jésus possède en lui la parole créatrice, lorsqu’il s'est fait homme ,pourquoi la création n'a pas cessée ? qui créait alors pendant son incarnation ?

 

des nouveaux nés dans le monde sont créés quotidiennement pendant que jésus dormait bien tranquillement en Galilée ?
Citation :
Vous n'avez apportez aucune preuve irréfutable, car vous ne nous montrez pas la soit disant bible non falsifié qui viendrait confirmer ce que dit l'auteur du Coran.
Ce sont vos érudits mêmes qui le reconnaissent cher petero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a la page 10 nous lisons ceci :

Occasionally it is evident that the text has suffered in transmission and that none of the versions provides a satisfactory restoration. Here we can only follow the best judgment of competent scholars as to the most probably reconstruction of the original text. Such reconstructions are indicated in footnotes by the abbreviation Cn ("Correction"), and a translation of the Masoretic Text is added.

qui se traduit grossièrement par :

De temps en temps, il est évident que le texte a souffert dans la transmission et qu'aucune des versions fournit une restauration satisfaisante. ici, nous ne peut suivre le jugement des savants compétents quant à la très probablement la reconstruction du texte original. Ces reconstructions sont indiqués dans les notes de l'abréviation Cn («Correction»), et un traduction du texte massorétique est ajouté.


je pourrai aussi te donner des passages reconnus altérés .



Citation :
Mais aucun chrétien ne dit que la Trinité c'est plusieurs dieux et Jésus Lui-même nous dit que Dieu son Père et Lui, sont UN, étant l'un dans l'autre. Ils ne sont pas plusieurs dieux, mais UN SEUL Dieu qui en Lui-même est Père, Fils et Saint Esprit. Jésus Lui-même nous a révélé qu'en Dieu auprès du Père, il y avait le Fils (lui-même), et leur Esprit, l'Esprit de Vérité qui est devenu à sa place le nouveau Paraclet ou maître intérieur de ses Apôtres, Esprit avec lequel il ne fait qu'Un et qui est aussi l'Esprit de son Père.
la par contre je ne visais pas la trinité mais puisque tu en parle tu sais mieux que moi cher petero que la trinité n'a jamais été prononcé par jésus paix sur lui ou ses disciples sinon donne nous STP des preuves 



Citation :
Et nous nous ne faisons que témoigner de ce que Jésus a dit, à savoir qu'après avoir envoyé plusieurs prophètes à son peuple, il a fini par leur envoyer son propre Fils qu'il a fait sortir de Lui, son Fils qui ne fait qu'Un avec Lui, son Fils qui est sa main qui nous prend pour nous ramener vers Lui.
tu pense vraiment que DIEU a cesse de parler aux hommes après cette tragique histoire de la tentative de crucifixion de jésus psl avec toutes les consequences  qui en ont résulté ??


c'est illogique voyons DIEU devait éclaircir ce qui s'est réellement  passe et il l'a effectivement fait en révélant le saint CORAN 



Citation :
As-tu déjà vu un homme s'asseoir à droite de la puissance de Dieu pour régner à partir du Ciel sur tout l'univers ? Jésus l'a dit : "mon Royaume n'est pas de ce monde", car son Royaume c'est Celui de son Père, qui lui a remis tout pouvoir, dont le pouvoir de donner la Vie éternelle aux hommes.

« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogeaEs-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)


trois versions contradictoires !!! Qui croire ??!!!!

Citation :
Dieu n'a pas créé la mort, il a créé la Vie
Dieu est omnipotent et il a tout créé !!


la mort est pour nous musulmans qu'un passage vers la vraie vie éternelle au paradis a condition qu'on ai pas  associer DIEU a une autre divinité et qu'on ai  fait de bonnes œuvres


Dernière édition par SKIPEER le Sam 16 Avr 2016, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 20:57

Hubert -Aime a écrit:
Achète toi des lunettes, à défaut de rendre ca donne l'air

Razz   merci j'en porte deja puisque j'ai 54ans et je suis  presbyte   mon cher Hubert !!


  soyons La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 788850  !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 16 Avr 2016, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 20:58

Skander a écrit:
Ce que tu as dit (Dieu est en toute chose) est en totale contradiction avec le monothéisme transcendent, celui du Dieu Créateur, car il fait de Dieu un principe omniprésent dans la nature et non un être distinct de Sa création.

Dieu l'être infini a créé toute chose et il doit par une action continuelle soutenir sa créature pour la maintenir en l'existence. Que Dieu cessât un seul instant cette action conservatrice, que l'on appelle création continuée, et la créature tomberait dans le néant. Dieu a créé et soutient toutes choses par la puissance de son Verbe. On peut donc dire que Dieu est présent à tout être, puisqu'il lui permet d'exister, il le fait exister.

Dieu n'est pas un atome de notre être, il n'est pas nous, et en même temps il n'est pas un atome de notre être où il n'est pas, car c'est Lui qui Est au principe de ce que nous sommes, de notre existence. Dieu est autour de nous et en nous. Il nous soutien non pas comme une mère nous soutient dans ses bras, mais il nous pénètre et nous enveloppe.

Skander a écrit:
On est loin du Dieu Eternel auquel croyait les Hébreux du temps de Jésus, le Dieu Eternel de la Bible. Dire que Dieu est en toute chose revient encore à dire qu'Il n'est pas différent du monde

Faux, ce n'est pas contraire au christianisme, d'autant plus que Jésus Lui-même, devenu homme, nous disait que Dieu son Père était en Lui.

Skander a écrit:
Alors on en revient au point de départ, quelle était la foi des Apôtres ? En quoi croyaient-ils vraiment ?

Certainement pas à la divinité du Christ, ce n'est pas la seule interjection de Thomas (Mon Dieu) dans un moment de grande émotion qui peut servir d'argument pour une question aussi grave.

Eh bien si, les Apôtres ont bien crus en la divinité de Jésus, qui leur a été révélé sur le Mont Thabor ; divinité qu''ils ont du taire jusqu'à ce que Jésus ressuscite, comme Jésus le leur avait demandé. La foi en la divinité de Jésus, elle vient bien des Apôtres, après que Jésus l'ai révélé et l'ai montré.

Skander a écrit:
La morale du Christianisme, son corps et son esprit sont magnifiquement résumés dans le sermon sur la montagne, cherches-y une référence à la divinité de Jésus ou à la trinité, ou même au panthéisme que tu as évoqué un peu hâtivement. Non, chère Brigit, il n'y a rien de tout ça.

Les béatitudes parlent de nous, pas de Jésus, pas de Dieu. Dans les béatitudes Jésus nous dit combien nous devons nous réjouir quand on nous persécute à cause de son nom, combien nous serons heureux si nous sommes doux comme il est doux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 21:38

SKIPEER a écrit:
En effet cette union était de quelle nature ? en l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible .

NON, tu n'as rien compris à l'incarnation. Ton problème c'est que tu nous parles de l'incarnation selon l'idée que tu t'en fais. Tu crois que Dieu s'incarne dans la chair avec sa nature divine, mélangeant sa nature divine à la nature humaine. Dans l'incarnation ce n'est pas la nature divine de Jésus qui devient humaine, c'est la personne du Verbe qui épouse la nature humaine pour l'assumer, sans que sa nature divine se mélange à sa nature humaine. C'est dans la personne du Fils qu'à lieu l'union sans confusion de la nature divine et de la nature humaine. Ce qui fait que Jésus tout en étant pleinement Dieu avec son Père, est pleinement homme avec nous ; sans pour autant que Dieu son Père qui est en sa nature divine, en tant que personne, ne devienne homme lui aussi.

SKIPEER a écrit:
[Dans le premier cas:
 
le fils ne serait pas uni avec Dieu puisque le fils d'après l'écriture chrétienne est dans Jésus d’où la disparition définitive de Dieu parce qu'une partie de son essence fut détachée de lui .

NON Skipeer, quand le Verbe de Dieu s'incarne, c'est que le Verbe qui s'incarne, pas son essence divine. Le Verbe reste divin et EN PLUS, et à côté, il devient humain. L'essence divine de Jésus ne se détache pas de l'essence divine du Père, ils restent un seul être. Le fils assume, en plus de sa nature divine et à côté, la nature humaine, qu'il unit sans les mélanger et les confondre, en sa personne.

SKIPEER a écrit:
Si jésus possède en lui la parole créatrice

Jésus n'est pas un homme en qui la parole créatrice s'est incarné, en qui le Verbe s'est incarné, il est la Parole créatrice de Dieu, le Verbe de Dieu qui s'est incarné, qui est devenu homme tout en restant pleinement Dieu de par son union avec Dieu son Père.

SKIPEER a écrit:
lorsqu’il s'est fait homme ,pourquoi la création n'a pas cessée ? qui créait alors pendant son incarnation ?

Parce que Jésus, comme Verbe est capable de crééer, tout en assumant la nature humaine et la preuve, c'est que Jésus redonnait la vue aux aveugles, il faisait marcher les paralyser, il ressuscitait les morts. Ce qu'il faisait c'était de la création, en donnant par exemple à un paralysé l'usage de ses jambes.
 
SKIPEER a écrit:
des nouveaux nés dans le monde sont créés quotidiennement pendant que jésus dormait bien tranquillement en Galilée ?

C'est son corps qui était endormi, pas sa personne Very Happy Même quand Jésus marchait sur les routes de Galilée, il continuait à soutenir le monde, sa création, à lui donner l'existence et l'être. Rien n'est impossible à Dieu, tu l'oublie Skipeer.

SKIPEER a écrit:
Ce sont vos érudits mêmes qui le reconnaissent cher petero

Faux, car si mes érudits le reconnaissait, il y a longtemps que l'Eglise aurait abandonné la Bible Very Happy

SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a la page 10 nous lisons ceci :

Occasionally it is evident that the text has suffered in transmission and that none of the versions provides a satisfactory restoration. Here we can only follow the best judgment of competent scholars as to the most probably reconstruction of the original text. Such reconstructions are indicated in footnotes by the abbreviation Cn ("Correction"), and a translation of the Masoretic Text is added.

qui se traduit grossièrement par :

De temps en temps, il est évident que le texte a souffert dans la transmission et qu'aucune des versions fournit une restauration satisfaisante. ici, nous ne peut suivre le jugement des savants compétents quant à la très probablement la reconstruction du texte original. Ces reconstructions sont indiqués dans les notes de l'abréviation Cn («Correction»), et un traduction du texte massorétique est ajouté.

C'est un point de vue qui n'est pas partagés par tous les savants et d'ailleurs ce n'est pas parce que l'on trouve ce point de vue sur internet que cela lui donne de la valeur et autorité.

SKIPEER a écrit:
[la par contre je ne visais pas la trinité mais puisque tu en parle tu sais mieux que moi cher petero que la trinité n'a jamais été prononcé par jésus paix sur lui ou ses disciples sinon donne nous STP des preuves 

Et comment tu sais que la Trinité n'a jamais été prononcée par Jésus ou ses disciples, puisque tu me dis qu'on ne peut pas faire confiance en la Bible, qui serait falsifiée ?

Quand on te cite un passage de la Bible ou Jésus dit une chose qui contredit ce à quoi tu crois, la Bible est falsifiée, et quand tu veux me prouver que Jésus n'a pas parlé de la Trinité, tu t'appuies sur la Bible Very Happy Très drôle l'ami Very Happy

Ce n'est pas parce que Jésus n'a pas utilisé l'expression "Trinité" que cela veut dire qu'il n'en a pas parlé. C'est Jésus, et je te l'ai montré à plusieurs reprises, qui nous a révélé qu'en Dieu, il y avait 1 père et qu'auprès de son Père, il se trouvait, avant que le monde fût, et qu'auprès de ce Père, se trouve aussi l'Esprit de Vérité qu'il nous a envoyé quand il s'en est retourné auprès de son père, avec son corps.

Le problème, c'est que tu refuses d'entendre toute parole de Jésus qui contredise l'Islam. Very Happy

SKIPEER a écrit:
tu pense vraiment que DIEU a cesse de parler aux hommes après cette tragique histoire de la tentative de crucifixion de jésus psl avec toutes les consequences  qui en ont résulté ??

NON, Dieu n'a pas cessé de parler aux hommes, puisque Jésus a demandé à son Père de leur envoyé l'Esprit par lequel lui et son Père se parlait. Jésus l'a dit, après s'en être retourné auprès de son Père, ils ont continué, lui est son Père, à parler à ses Apôtres par son Esprit, son Esprit qui a parlé en eux, leur rappelant tout ce que Jésus leur avait dit.

SKIPEER a écrit:
c'est illogique voyons DIEU devait éclaircir ce qui s'est réellement  passe et il l'a effectivement fait en révélant le saint CORAN 

NON, il a rappelé à ses Apôtre, par son Esprit, l'Esprit du Père, le Nouveau Paraclet, tout ce qu'il leur avait enseigné durant 3 ans pour qu'à leur tours ils l'enseigne à tous les hommes, annonçant sa Bonne Nouvelle. Le Coran, écris 600 ans plus tard, c'est l'ivraie que l'ennemi de Jésus a semer sur la terre pour étouffer la Bonne Nouvelle, pour empêcher un maximum d'humain de suivre Jésus, d'accueillir Jésus venu les sauver.

SKIPEER a écrit:
« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogeaEs-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)

trois versions contradictoires !!! Qui croire ??!!!!

Ah bon !! Les 3 évangélistes nous rapportent que Jésus a dit qu'on le verrait désormais assis à la droite de la puissance de Dieu et venant sur les nuées du Ciel, et toi tu nous parles de versions contradictoires !!! Et qu'il est fait cette annonce au souverain sacrificateur et au Sanhédrin, je ne vois pas en quoi c'est une contradiction !!

SKIPEER a écrit:
Citation :
Dieu n'a pas créé la mort, il a créé la Vie
Dieu est omnipotent et il a tout créé !!

La mort n'est pas une création, c'est la vie créé qui s'arrête parce que l'homme n'est pas éternel. Pour que la vie de l'homme ne s'arrête pas, il fallait que l'homme reçoive de Dieu, cette Vie éternelle et il l'aurait reçu s'il n'avait pas péché.

SKIPEER a écrit:
la mort est pour nous musulmans qu'un passage vers la vraie vie éternelle le paradis si on ne l'a pas associer a une autre divinité et si on a fait des bonnes œuvres

Et c'est justement parce qu'il nous associe à sa chair, que Jésus notre sauveur et notre Dieu nous fait entrer dans sa Vie éternelle. La mort pour le chrétien qui vit en Jésus, elle n'a plus le dernier mot, c'est la Vie éternelle donnée par Jésus à ceux qui s'unissent à Lui, qui a le dernier mot :

"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. (Jean (CP) 11)

Quel grand malheur Skipeer, que vous passiez à côté de toutes ces paroles de Jésus !!! Quel dommage que vous ne suiviez pas Jésus, que vous refusiez de faire partie des brebis que Jésus conduit dans son Royaume, en les faisant traverser la mort avec lui, en les ressuscitant avec lui, en les élevant au Ciel avec Lui, en les faisant asseoir avec Lui dans les Cieux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 21:56

Skander a écrit:
brigit a écrit:
Skander a écrit:

Je ne conteste pas l'Evangile, il ne prétend à aucun moment que Jésus est Dieu en personne.

Dans la trinité (inexistante à cette époque) Jésus est considéré comme l'égal de Dieu,
Ce que ne prétendent à aucun moment les Apôtres ni Jésus lui-même, c'est de cela que je voulais parler.

Le christianisme est un parfait monothéisme,
Consubstantiel à Dieu, voilà ce que dit la trinité de Jésus,

Jésus est entièrement en Dieu et Dieu est en toute chose.


Cette phrase que j'ai soulignée démontre le trouble qui existe chez les Chrétiens pour tenter de comprendre, et d'expliquer, ce que peut être réellement le monothéisme "trinitaire", une vue de l'esprit plus qu'un raisonnement logique.

Ce que tu as dit (Dieu est en toute chose) est en totale contradiction avec le monothéisme transcendent, celui du Dieu Créateur, car il fait de Dieu un principe omniprésent dans la nature et non un être distinct de Sa création.

On est loin du Dieu Eternel auquel croyait les Hébreux du temps de Jésus, le Dieu Eternel de la Bible. Dire que Dieu est en toute chose revient encore à dire qu'Il n'est pas différent du monde et que par conséquent il n'existe pas non plus de transcendance, c'est en contradiction avec le Christianisme, même si l'idée est séduisante philosophiquement parlante (mais alors ça n'a que l'apparence de la vérité) et qu'elle ait contribué dans une certaine mesure à l'élaboration de la doctrine trinitaire.

Alors on en revient au point de départ, quelle était la foi des Apôtres ? En quoi croyaient-ils vraiment ?

Certainement pas à la divinité du Christ, ce n'est pas la seule interjection de Thomas (Mon Dieu) dans un moment de grande émotion qui peut servir d'argument pour une question aussi grave.

Tu conviendras qu'un point de doctrine aussi essentiel aurait besoin de plus de développement qu'un segment de verset dans un moment aussi bref.

La morale du Christianisme, son corps et son esprit sont magnifiquement résumés dans le sermon sur la montagne, cherches-y une référence à la divinité de Jésus ou à la trinité, ou même au panthéisme que tu as évoqué un peu hâtivement. Non, chère Brigit, il n'y a rien de tout ça.

La transfiguration est d'abord en soi au jour de la révélation. La Vérité est universelle et de tout temps.

Jésus
Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Malachie
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
...
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume;
Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau


Esaïe
Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?


Daniel
Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force,
Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.


Jésus
Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.,

Révélation
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

Le temple de Dieu n'est pas fait de la main des hommes, tu en doutes ?
Et reviens donc écouter le sermon de la montagne des oliviers en toute sincérité, la transfiguration y est explicite.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 21:59

Suite au sujet du trouble panthéiste des chrétiens suivant le très bon et juste Skander anti-trinitaire ^^

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui - Jean

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je te dirais que tu te couvres souvent du drap de la vertu, tout en jugeant l'autre,
Et encore une fois tu dis des chrétiens qu'ils sont dans le trouble, (ah bon ?)
Parce qu'à tes yeux ils sont tout à tour, tri-théistes, panthéistes, que sais-je encore, certains disent dualistes aussi ^^
J'aimerais donc que dans d'autres posts tu arrêtes de juger ceux qui raillent et polémiquent car tu en fais partie.

Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David?
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.


Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même!
Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!


La trinité est clairement exprimée dans les 4 évangiles mais tu ne te donnes pas la peine de le lire.
La divinité de Jésus, sa consubstantialité, est au coeur des 4 évangiles, mais tu ne te donnes pas la peine de le lire.
C'est même la clef du jugement de Jésus de la lettre contre le coeur et donc de sa crucifixion, mais tu préfères l'ignorer.

Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche. - Luc 22:67..71

Bref. Je ne vois aucune dignité en fidélité à un texte mais que de l'aveuglement dans tes paroles,
Lis véritablement les évangiles et non avec la berlue suivant ce qui t'arrange pour juger faussement les chrétiens,
Puis reviens nous voir dignement car humblement dans le véritable échange suivant ce qui est écrit.

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
Vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
- Matthieu 12:6..8

Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux,
Celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
- Matthieu 12:49..50

Ils ne pourront plus mourir, Parce qu'ils seront semblables aux anges,
Et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
- Luc 20:36

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. - Jean

Au même titre que la Vérité, la Bonté, l'Amour, Jésus est entièrement en Dieu,
Car Dieu n'est que Vérité, Bonté et Amour. C'est en cela que Jésus nous sauve par la parole de Dieu.
Tu n'as rien d'autre à comprendre sur la nature de Jésus et sur son message car un enfant le comprend.


Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
- Matthieu 11:25

Si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres.
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
Nul ne peut servir deux maîtres
- Matthieu 6:23

C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. - Jacques

Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu - Paul

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
- Jésus sur le mont des oliviers.


Dernière édition par brigit le Sam 16 Avr 2016, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
systemd





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Trinité grâce au saint esprit   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 22:16

Rebonsoir,


Jésus est comme Dieu car il a reçu tout l'esprit saint et c'est l'esprit saint qui divinise .l'esprit saint est lasagesse divine il y a constamment echange d sagesse divine entre dieu et jésus donc jesus étant comme le père par le truchement du SAINT ESPRIT C'EST BIEN CELA LA TRINITÉ, triple force agissante dans la divinité
systemd
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 22:35

Skipper a écrit:
De notre cote on a donne plusieurs preuves qui confirment la nature humaine de jésus psl

Qui a nié cela ? La bible elle même dit que Jesus est la parole de Dieu faite homme

Citation :
De notre cote on a donne plusieurs preuves qui confirment la nature humaine de jésus psl et les preuves irréfutables de l’altération de la bible ainsi que de l’authenticité du CORAN ,et on a expose toutes ces preuves dans le respect des croyances de chacun.

Oui et ces preuves qui sont d'ailleurs trouvés et clamés par des chrétiens, elles sont précisés dans les bibles d'aujourd'hui en montrant de quel sources elles proviennent et dans quel sources elles sont absentes.

Les preuves de l'altération de la bible ne concernent ni la divinité du christ ni la crucifixion de celui ci
Elles concernent le coté mystique et le pouvoir donné a Pierre sur l'église.

D'ailleurs tes frères musulmans de l'époque avaient très bien compris que la bible proclame la divinité de Jesus car Amrou un des compagnon de Mohamed a demandé aux Jacobites de traduire la bible en Arabe en enlevant la divinité de Jesus dedans,chose que les Jacobites ont refusé.

Comme quoi les premiers musulmans avaient mieux compris la bible que toi

Et ça les écrits de l'époque le prouvent mais ça par contre toi tu ne l'admettra pas même si c'est irréfutable.
Moi j'admet un fait quand il est irréfutable comme l'ajout de certains versets dans la bible, toi admet aussi quand c'est irréfutable.

Citation :
ainsi que de l’authenticité du CORAN

Ah bon ? oui le coran actuel correspond au coran constitué par Oussman et c'est tout
Mais la bonne traduction, Est authentique que pour les musulmans eux même.

Mais ça je respecte, c'est ni a nous ni aux athées de juger du sens d'un texte musulman

Skipper a écrit:
Certains nous disent que satan aurait inspire le CORAN or c'est totalement faux puisque Dieu ne permettrait de laisser une de ses créatures prétendre  être le créateur des cieux de la terre et de l'homme sans intervenir pour désavouer et punir les éventuels prétendants a ce menson.ge  

1.Le coran ne dit pas que c'est Le diable ou ses acolytes qui ont créé la terre et les cieux mais bien Dieu, le Diable lui même ne le ni pas. Il a commencer seulement a notre époque a dire que Dieu et lui même(le diable) n'existaient pas mais que tout est créé par le hasard le nouveau dieu des athées.

2.Je sais pas d'où tu sort que Dieu ne le permettrais pas, mais la mythologie grecque et viking par exemple le font bien, leurs Dieux qui ont créé le monde d'après eux , ce n'est pas le vrai Dieu unique.

Skipper a écrit:
la bible le dit aussi dans Deutéronome 18:20

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Ce passage montre que Dieu donnera un prophète juif, oui et ?

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Si tu essaye de faire croire que si Mohamed avait dit des choses qui n'était pas de Dieu, il aurait été punit de mort, bien déjà

1.Mohamed n'est pas un prophète de Dieu
2.Mohamed n'est pas juif
3.Un tas d'autre soit disant prophète ont existé et existe toujours d'ailleurs et ne sont pas puni de mort pourquoi ?

Car Dieu ne parlait pas d'eux mais de prophètes de l'époque qui eux sont bien mort exemple :

15C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine. Jérémie 14

Citation :
Donc cette théorie est totalement illogique

Puisque tout ce qui n'est pas de Dieu est du diable, je ne trouve pas non


Skipper a écrit:
il reste a dire que le plus logique c'est qu'il  a toujours existe un seul DIEU et qu'il a parle a plusieurs prophetes afin de leurs demander de transmettre son message aux humains afin dabord de le connaitre pour l'aimer et se soumettre a ses commandements pour vivre en harmonie avec l'univers qu'il connait mieux que quiquonque puisque c'est lui qu'il a créé.

On est d'accord, Dieu a parlé a plusieurs prophètes celons leur temps mais tous ces prophètes sont JUIF et Jesus est le dernier.

Skipper a écrit:
Malheureusement certains personnes soit par passion ou par inadvertance en écoutant les chuchotements de satan ont modifie les écris révélés .

Oui en effet et le résultat s'appel le coran ou la "bible" des témoins de jehovah par exemple et un tas d'autres textes apocryphes chrétiens ou juif.

Citation :
certains diront pourquoi alors Dieu laisse il satan faire ce qu'il fait ,je répondrai dans ce cas en disant que c'est l’Épreuve que DIEU a voulu depuis la création de l'homme afin de départager ceux qui mériteront le salut eternel et ceux qui ne le méritent pas puisqu'il est LE JUSTE  

Je dirais que tout est résumer dans ce verset :

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 22:44

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
En effet cette union était de quelle nature ? en l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible .
[size=16]

NON, tu n'as rien compris à l'incarnation. Ton problème c'est que tu nous parles de l'incarnation selon l'idée que tu t'en fais. Tu crois que Dieu s'incarne dans la chair avec sa nature divine, mélangeant sa nature divine à la nature humaine. Dans l'incarnation ce n'est pas la nature divine de Jésus qui devient humaine, c'est la personne du Verbe qui épouse la nature humaine pour l'assumer, sans que sa nature divine se mélange à sa nature humaine. C'est dans la personne du Fils qu'à lieu l'union sans confusion de la nature divine et de la nature humaine. Ce qui fait que Jésus tout en étant pleinement Dieu avec son Père, est pleinement homme avec nous ; sans pour autant que Dieu son Père qui est en sa nature divine, en tant que personne, ne devienne homme lui aussi.

[

Est-ce que l'épisode du buisson ardent est nié par le Coran?

Car si Dieu peut parler de l'intérieur d'un buisson qui brûle sans jamais se consumer pourquoi ne prendrait-il pas une apparence humaine?
Le  buisson est aussi une création de Dieu alors les histoires de créant-crée s'appliquent là aussi.

Ou bien le buisson ardent est-il supprimé dans le Coran?

Revenir en haut Aller en bas
Madian





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 22:59

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
En effet cette union était de quelle nature ? en l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible .
[size=16]

NON, tu n'as rien compris à l'incarnation. Ton problème c'est que tu nous parles de l'incarnation selon l'idée que tu t'en fais. Tu crois que Dieu s'incarne dans la chair avec sa nature divine, mélangeant sa nature divine à la nature humaine. Dans l'incarnation ce n'est pas la nature divine de Jésus qui devient humaine, c'est la personne du Verbe qui épouse la nature humaine pour l'assumer, sans que sa nature divine se mélange à sa nature humaine. C'est dans la personne du Fils qu'à lieu l'union sans confusion de la nature divine et de la nature humaine. Ce qui fait que Jésus tout en étant pleinement Dieu avec son Père, est pleinement homme avec nous ; sans pour autant que Dieu son Père qui est en sa nature divine, en tant que personne, ne devienne homme lui aussi.

[

Est-ce que l'épisode du buisson ardent est nié par le Coran?

Car si Dieu peut parler de l'intérieur d'un buisson qui brûle sans jamais se consumer pourquoi ne prendrait-il pas une apparence humaine?
Le  buisson est aussi une création de Dieu alors les histoires de créant-crée s'appliquent là aussi.

Ou bien le buisson ardent est-il supprimé dans le Coran?


Et oui et la voix de se buisson ardent était celle qu'on identifie maintenant a Jesus car il est la voix la parole de Dieu

Mais bon ils admettent bien que Dieu a par miracle mis Jesus dans le ventre de Marie mais nie que Jesus est le fils de Dieu donc bon.

C'est pas parse que Dieu n'a pas eu de raport avec Marie que Jesus n'est pas le fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 23:43

petero a écrit:
Skander a écrit:
Ce que tu as dit (Dieu est en toute chose) est en totale contradiction avec le monothéisme transcendent, celui du Dieu Créateur, car il fait de Dieu un principe omniprésent dans la nature et non un être distinct de Sa création.


Dieu l'être infini a créé toute chose et il doit par une action continuelle soutenir sa créature pour la maintenir en l'existence. Que Dieu cessât un seul instant cette action conservatrice, que l'on appelle création continuée, et la créature tomberait dans le néant. Dieu a créé et soutient toutes choses par la puissance de son Verbe.


On peut donc dire que Dieu est présent à tout être, puisqu'il lui permet d'exister, il le fait exister.

Dieu n'est pas un atome de notre être, il n'est pas nous, et en même temps il n'est pas un atome de notre être où il n'est pas, car c'est Lui qui Est au principe de ce que nous sommes, de notre existence. Dieu est autour de nous et en nous. Il nous soutien non pas comme une mère nous soutient dans ses bras, mais il nous pénètre et nous enveloppe.



La partie que j'ai soulignée est exactement ce qui réunit la foi des Chrétiens et des Musulmans, nous croyons la même chose de la transcendance divine et de Sa toute puissance.

La partie en bleue est ambiguë, comme la suite, mais la fin est trop anthropomorphique, il y a toujours ce risque de tomber dans le panthéisme, et partant dans le doute.

Es-tu sûr que ce soit la position de l'Eglise Catholique ? Il me semble qu'elle soit beaucoup plus stricte sur cette question, à moins que je me trompe.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 23:48

@cailloubleu : Pourtant Dieu marche parmi les hommes de tout époque comme d'avec tous les prophètes.

Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans;

Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini

L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre

Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu. Sa femme lui répondit: Si l'Eternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, Il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses

Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

L'Eternel marchera lui-même devant toi,
Il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point;
Ne crains point, et ne t'effraie point.


Ainsi parle l'Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez,
Et demandez quels sont les anciens sentiers,
Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes!


Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours,
Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés;
Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde,
Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.


J'habiterai au milieu des enfants d'Israël, et je serai leur Dieu.
Ils connaîtront que je suis l'Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Egypte, pour habiter au milieu d'eux.
Je suis l'Eternel, leur Dieu.


Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. - Matthieu 22:32

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
Personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos
- Matthieu 11:27..28

Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.


Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur! - Matthieu 14:27

Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran,
Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.


Soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles,
Au milieu d'une génération perverse et corrompue,
Parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
- Paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 17 Avr 2016, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 00:12

Skander a écrit:
@Petero
Il y a toujours ce risque de tomber dans le panthéisme, et partant dans le doute.
Es-tu sûr que ce soit la position de l'Eglise Catholique ? Il me semble qu'elle soit beaucoup plus stricte

Pffff, toujours le jugement comme une accusation,  No

Tu te fais bien des fausses idoles comme autant de démons à combattre au lieu de simplement regarder avec le coeur.
Tu mets des titres sans comprendre comme autant d'épouvantails devant même la Vérité
Mais évidement tu ne vas jamais m'entendre car tu es déjà enfermé dans ton monde.

Et tu en appelles à la stricte présumée vue catholique à ton secours ?
C'est quoi stricte ? Être strictement dans le faux
Car proche dans la lettre telle que tu l'imagines mais loin du coeur tel qu'il est ?
Être loin du coeur, ce n'est pas chrétien donc ce n'est pas catholique.
Voici pour le caractère stricte du catholicisme !

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un [......]; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. - Jean 4:15..21

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
- Luc 18:17..19

Alors la bonté est elle pour les hommes en l'homme comme en Dieu ?
Quel rapport avec le panthéisme ?
Là où Dieu n'est pas c'est le néant, là où Dieu est c'est l'éternité.
Comprenne qui pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 10:44

brigit a écrit:
Skander a écrit:
@Petero

Il y a toujours ce risque de tomber dans le panthéisme, et partant dans le doute.
Es-tu sûr que ce soit la position de l'Eglise Catholique ? Il me semble qu'elle soit beaucoup plus stricte




Et tu en appelles à la stricte présumée vue catholique à ton secours ?

Voici pour le caractère stricte du catholicisme !

[i]Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Comprenne qui pourra !



Justement chère Brigit, j'ai compris ce que tu n'as pas compris et j'ai vu ce que tu n'as pas vu.

Tu as fait un amalgame maladroit, à moins que ça ne soit vraiment ta croyance (et dans ce cas elle est erronée) de la présence de Dieu dans Sa création, que Dieu soit Sa création, ce qui est la manifestation du panthéisme.

Dans le texte évangélique que tu as cité (et il s'agit d'un passage de l'Evangile de Jean et non de la définition de l'Eglise Catholique de la présence de Dieu dans l'homme) la présence de Dieu  apparaît comme un symbole qui est soumis à une condition, ce qui n'a pas été le cas dans ta déclaration précédente quand tu disais que Dieu était présent partout et en tout, affirmation maladroite d'une doctrine anthropomorphiste mal assimilée car trop ambiguë sur le fond.

La position de l'Eglise Catholique est décrite dans Vatican II qui conseille que "par le don de l'Esprit, l'homme doit parvenir, dans la foi, à contempler et à goûter le mystère de la volonté divine..."

C'est une position pragmatique qui évite les amalgames confus avec d'autres idéologies plus ou moins spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 10:59

Skander a écrit:

Justement chère Brigit, j'ai compris ce que tu n'as pas compris et j'ai vu ce que tu n'as pas vu.

Tu as fait un amalgame maladroit, à moins que ça ne soit vraiment ta croyance (et dans ce cas elle est erronée) de la présence de Dieu dans Sa création, que Dieu soit Sa création, ce qui est la manifestation du panthéisme.

Mais de quoi parles tu : Je suis Panthéiste c'est cela ? N'importe quoi vraiment.

Dieu est en toute chose, cela ne se discute pas, il est dans sa création comme dans son temple.

Franchement j'en ai ma claque de tous ces musulmans qui jettent l'anathème n'importe comment. No

Et ton coeur il est où en attendant ? En Dieu ou En dehors de Dieu ? C'est la seule question que tu devrais te poser !
Revenir en haut Aller en bas
systemd





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le don de l'esprit à Dieu   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 11:02

Bonjour Skander,

L'Eglise recommande le don de l'esprit pour découvrir Dieu et qu'il vous initie à ses mystères et à sa volonté. cela me paraît un peu juste pour faire vivre la parole dans le monde. le don de soi doit être le plus total , de toute son âme et de tout son corps. Et en outre il faut que d'une quelconque façon Dieu découvre en nous quelque chose dans notre esprit qui s'ouvre et lui plaise alors il ne faudrait pas nier l'importance des efforts à fournir il ne suffit pas de dire je te donne mon coeur et j'attends....
S'ouvrir à Dieu et conserver sa parole c est bien mais la faire vivre dans l'amour des autres c'est encore mieux si on veut que dieu donne au fur et à mesure de l'esprit Saint.Surtout que l'homme est sur le chemin de la découverte profonde des révélations de jésus et progresse dans cette voie (pour certains) donc la parole vivra en fait de plus en plus à mesure que l'homme prendra pleinement consciencede tout ce qu'a fait dieu et de tout ce qu'il nous offre et attendes de nous.

Amicalement, systemd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 12:11

systemd a écrit:
Bonjour Skander,

L'Eglise recommande le don de l'esprit pour découvrir Dieu et qu'il vous initie à ses mystères et à sa volonté.

Cela me paraît un peu juste pour faire vivre la parole dans le monde. le don de soi doit être le plus total , de toute son âme et de tout son corps. Et en outre il faut que d'une quelconque façon  Dieu découvre en nous quelque chose dans notre esprit qui s'ouvre et lui plaise alors il ne faudrait pas nier l'importance des efforts à fournir il ne suffit pas de dire je te donne mon coeur et j'attends....


De quelle façon fais-tu ce don ?

Je veux dire quel genre d'effort est nécessaire pour accéder à ces mystères ? Car je ne sais pas si tu es Catholique ou plutôt d'une autre confession Chrétienne.

Par exemple, si une telle question m'était posée, je répondrais qu'il faut en premier en venir à montrer de l'obéissance aux ordres de Dieu dans la situation présente, dans la situation qui se présente à un moment donné.

Cette obéissance spontanée est le premier pas dans la bonne direction qui permet justement l'accès à cette transcendance sans laquelle la foi n'est qu'une conviction et non pas une certitude.

Je ne sais pas comment tu considères la chose, ça serait intéressant de l'exposer plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 12:52

Skander a écrit:


Par exemple, si une telle question m'était posée, je répondrais qu'il faut en premier en venir à montrer de l'obéissance aux ordres de Dieu dans la situation présente, dans la situation qui se présente à un moment donné.

Cette obéissance spontanée est le premier pas dans la bonne direction qui permet justement l'accès à cette transcendance sans laquelle la foi n'est qu'une conviction et non pas une certitude.

Je ne sais pas comment tu considères la chose, ça serait intéressant de l'exposer plus en détail.

Bonjour Skander, cela me dérange toujours un peu cette idée de réagir aux situations en "obéissant aux ordres de Dieu". Tu as peut-être un patron dans ton boulot. Alors réagis-tu parce que c'est un ordre du patron, ou bien réagis-tu parce que ton coeur ou ton intellect te dictent ta conduite?
Que fais-tu sans feuille de route? Il me semble qu'il est important d'avoir acquis des principes moraux qui te guideront dans une situation imprévue par le Coran.
L'un est le principe de ne pas faire endurer à autrui ce que tu n'aimerais pas endurer. C'est un très grand principe existant dans la plupart des religions. On n'a pas besoin dans ce cas d'ouvrir son livre religieux et consulter la bonne page. C'est un principe universel.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 15:07

petero a écrit:

Dans l'incarnation ce n'est pas la nature divine de Jésus qui devient humaine, c'est la personne du Verbe qui épouse la nature humaine pour l'assumer, sans que sa nature divine se mélange à sa nature humaine. C'est dans la personne du Fils qu'à lieu l'union sans confusion de la nature divine et de la nature humaine. Ce qui fait que Jésus tout en étant pleinement Dieu avec son Père, est pleinement homme avec nous ; sans pour autant que Dieu son Père qui est en sa nature divine, en tant que personne, ne devienne homme lui aussi.

Citation :

NON Skipeer, quand le Verbe de Dieu s'incarne, c'est que le Verbe qui s'incarne, pas son essence divine. Le Verbe reste divin et EN PLUS, et à côté, il devient humain. L'essence divine de Jésus ne se détache pas de l'essence divine du Père, ils restent un seul être. Le fils assume, en plus de sa nature divine et à côté, la nature humaine, qu'il unit sans les mélanger et les confondre, en sa personne.
Tout dabord il faut dire que Dieu ne peut  revêtir des traits humains cher petero , car s'il le faisait cela signifierai que le Créateur devient une partie de Sa création.  or La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.


si comme tu dis Jésus paix sur lui avait une double nature humaine et divine cela reviendrai  a dire qu'il est à la fois immuable et changeante parce que chacun se réfère à une nature différente.Cela signifie aussi qu'il est à la fois infini et fini.
ce qui est illogique voyons !!
 
En plus tu ne trouvera jamais dans la bible un passage ou jésus psl dit qu('il est Dieu ou qu'il a eu incarnation . ce fait est plutôt l'oeuvre de certains érudits chrétiens voulant maladroitement donner une explication a un miracle que Dieu a fait en le creant sans père !!
Citation :

Et comment tu sais que la Trinité n'a jamais été prononcée par Jésus ou ses disciples, puisque tu me dis qu'on ne peut pas faire confiance en la Bible, qui serait falsifiée ?

Quand on te cite un passage de la Bible ou Jésus dit une chose qui contredit ce à quoi tu crois, la Bible est falsifiée, et quand tu veux me prouver que Jésus n'a pas parlé de la Trinité, tu t'appuies sur la Bible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très drôle l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NON, Dieu n'a pas cessé de parler aux hommes, puisque Jésus a demandé à son Père de leur envoyé l'Esprit par lequel lui et son Père se parlait.
 
Le Coran, écris 600 ans plus tard, c'est l'ivraie que l'ennemi de Jésus a semer sur la terre pour étouffer la Bonne Nouvelle, pour empêcher un maximum d'humain de suivre Jésus, d'accueillir Jésus venu les sauver. La mort n'est pas une création, c'est la vie créé qui s'arrête parce que l'homme n'est pas éternel. Pour que la vie de l'homme ne s'arrête pas, il fallait que l'homme reçoive de Dieu, cette Vie éternelle et il l'aurait reçu s'il n'avait pas péché.
 

1- la trinité n'est pas cite dans la bible et j'aimerai bien que tu nous cite le passage qui le confirme

2-Concernant la bible nous avons toujours dit qu'il y a eu altération et non falsification totale ce qui est différent et je pourrai te donner beaucoup d'exemples si tu le souhaite !!

3-le CORAN a été révélé afin de corriger les altérations faites par l'homme et de confirmer la seule et unique religion révélè depuis Abraham paix sur lui qui est la soumission a un SEUL DIEU sans lui associer d'autres divinités  est c'est l'islam.
3-
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 15:48

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
En effet cette union était de quelle nature ? en l'incarnation l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible .


NON, tu n'as rien compris à l'incarnation. Ton problème c'est que tu nous parles de l'incarnation selon l'idée que tu t'en fais. Tu crois que Dieu s'incarne dans la chair avec sa nature divine, mélangeant sa nature divine à la nature humaine. Dans l'incarnation ce n'est pas la nature divine de Jésus qui devient humaine, c'est la personne du Verbe qui épouse la nature humaine pour l'assumer, sans que sa nature divine se mélange à sa nature humaine. C'est dans la personne du Fils qu'à lieu l'union sans confusion de la nature divine et de la nature humaine. Ce qui fait que Jésus tout en étant pleinement Dieu avec son Père, est pleinement homme avec nous ; sans pour autant que Dieu son Père qui est en sa nature divine, en tant que personne, ne devienne homme lui aussi.

[


Est-ce que l'épisode du buisson ardent est nié par le Coran?

Car si Dieu peut parler de l'intérieur d'un buisson qui brûle sans jamais se consumer pourquoi ne prendrait-il pas une apparence humaine?
Le  buisson est aussi une création de Dieu alors les histoires de créant-crée s'appliquent là aussi.

Ou bien le buisson ardent est-il supprimé dans le Coran?


 
Les formes de la révélation

 le Coran a indiqué trois formes que peut prendre la révélation:

 
La première : le fait de projeter le sens dans le cœur d’un Prophète.
 
La deuxième : le fait de parler à un Prophète de derrière un voile, comme Dieu a appelé Moïse de derrière l’arbre et ce dernier a entendu Son Appel.


La troisième : l’envoi d’un ange à un Prophète pour lui transmettre ce dont il a été chargé de communiquer.
 
Cette forme est la plus fréquente de toutes. Toute la révélation du Coran est de cette forme que l’on appelle :la révélation explicite et manifeste.
Dieu exalte soit il  a dit dans :
 
CORAN 42:51"Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " .
 
CORAN 26:193 " Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela * sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 17:55

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Est-ce que l'épisode du buisson ardent est nié par le Coran?

Car si Dieu peut parler de l'intérieur d'un buisson qui brûle sans jamais se consumer pourquoi ne prendrait-il pas une apparence humaine?
Le  buisson est aussi une création de Dieu alors les histoires de créant-crée s'appliquent là aussi.

Ou bien le buisson ardent est-il supprimé dans le Coran?


 
Les formes de la révélation

 le Coran a indiqué trois formes que peut prendre la révélation:

 
La première : le fait de projeter le sens dans le cœur d’un Prophète.
 
La deuxième : le fait de parler à un Prophète de derrière un voile, comme Dieu a appelé Moïse de derrière l’arbre et ce dernier a entendu Son Appel.


La troisième : l’envoi d’un ange à un Prophète pour lui transmettre ce dont il a été chargé de communiquer.
 
Cette forme est la plus fréquente de toutes. Toute la révélation du Coran est de cette forme que l’on appelle :la révélation explicite et manifeste.
Dieu exalte soit il  a dit dans :
 
CORAN 42:51"Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " .
 
CORAN 26:193 " Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela * sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs" 

Et le buisson ardent ? Hem c'était ma question Wink



Revenir en haut Aller en bas
systemd





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les révélations sont déjà dans les Ecritures   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:28

Bonsoir,
en fait avant de se focaliser sur d'éventuelles révélations il faudrait déjà essayer de comprendre vraiment ce que veut Dieu au travers notamment de la parole de Jésus et ainsi d'arriver à cerner ses buts à défaut de pouvoir définir la nature d Dieu qui par définition est indéfinissable pour nous .

Jésus a glissé un tas de révélations par l'intermédiaire des évangélistes, mais des archaismes et déviances spirituelles profondément ancrés empêchent l'homme (en grande majorité de mesurer toute la sagesse prémonitoire contenue dans les paraboles par exemple.

comme Jésus voulait libérer l'homme de l'organisation sacrificielle de la religion et des institutions de l'epoque , et meme du mode de pensee de l'homme qui est prisonnier de sa propre violence, il a éclairé la Parole par un esprit nouveau, qu'il a substitué à la lettre de l'ancien testament .par exemple les juifs de l'epoque avaient mal interprété le décalogue : Dieu n'a jamais demandé de lapider les adultères par exemple; Ce n'est donc que l'homme qui simplement interpétait mal les commandements et en faisaient un instrument de colère et de peur.

Il faut donc lire l'ancien testament une première fois puis les évangiles cette fois avec le coeur ouvert à l'esprit que jésus a voulu instaurer et ensuite relire l"ancien testament pour s'apercevoir du vrai sens de la parole divine , et la conception post-sacrificielle de l'interprétation des hommesavait déjà été dénoncée par les prohètes de l"ancien testament ( je crois dans Isaie il etait otamment déjà dit "ce n'est pas le sacrifice que veut dieu c'est la misériscorde.

Amicalement,
systemd
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:33

cailloubleu a écrit:


Car si Dieu peut parler de l'intérieur d'un buisson qui brûle sans jamais se consumer pourquoi ne prendrait-il pas une apparence humaine?
Le  buisson est aussi une création de Dieu alors les histoires de créant-crée s'appliquent là aussi.


Cette idée existe dans le soufisme. Puisque Dieu a parlé à Moïse via un buisson, pourquoi ne parlerait-Il pas directement aux hommes via un être humain ?
Parmi les soufis dont il est dit que Dieu a parlé à travers eux, on trouve Bayazid Bistami, ou Mansour al-Hallaj.

Hallaj a été condamné à mort pour avoir dit : "Je suis la Vérité" et a été découpé vivant en petits morceaux.
La Passion de Hallaj a une curieuse similitude avec celle du Christ dans les évangiles. On lui attribue aussi toutes sortes de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:37

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Est-ce que l'épisode du buisson ardent est nié par le Coran?

Car si Dieu peut parler de l'intérieur d'un buisson qui brûle sans jamais se consumer pourquoi ne prendrait-il pas une apparence humaine?
Le  buisson est aussi une création de Dieu alors les histoires de créant-crée s'appliquent là aussi.

Ou bien le buisson ardent est-il supprimé dans le Coran?


 
Les formes de la révélation

 le Coran a indiqué trois formes que peut prendre la révélation:

 
La première : le fait de projeter le sens dans le cœur d’un Prophète.
 
La deuxième : le fait de parler à un Prophète de derrière un voile, comme Dieu a appelé Moïse de derrière l’arbre et ce dernier a entendu Son Appel.


La troisième : l’envoi d’un ange à un Prophète pour lui transmettre ce dont il a été chargé de communiquer.
 
Cette forme est la plus fréquente de toutes. Toute la révélation du Coran est de cette forme que l’on appelle :la révélation explicite et manifeste.
Dieu exalte soit il  a dit dans :
 
CORAN 42:51"Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " .
 
CORAN 26:193 " Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela * sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs" 

Et le buisson ardent ? Hem c'était ma question Wink




Il n'est pas dans la Bible que Dieu s'est INCARNE en un buisson ardent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du men.songe, la base du malentendu.   La théorie du men.songe,  la base du malentendu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du men.songe, la base du malentendu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus
» Le Malentendu islamo-chrétien. Comment repenser le Dialogue ?!
» le men.songe en islam
» Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe
» Le sort de celui appelé à l'Islam inventant un men.songe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: