Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brigit ^^

brigit ^^



Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe Empty
MessageSujet: Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe   Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe EmptyJeu 25 Jan 2018, 06:58

De l'annonciation évangélique de la venue du paraclet selon le Coran.

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».

Ce verset a été maintes fois débattu, sans contorsion des textes l'annonce ne tient pas. Ce qui m'intéresse c'est sa conclusion :

Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah alors qu’il est appelé à l’Islam?

Les évangiles n'annoncent pas Ahmad sans contorsion, nous en avons assez débattu. La question est plutôt celle-ci :

Quelle chance laisse t il aux chrétiens d'entendre la parole coranique avec une telle altération de la parole évangélique ?

Oui qui est le plus injuste si ce n'est que celui qui déforme les textes chrétiens pour prouver son élection aux yeux des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe Empty
MessageSujet: Re: Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe   Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe EmptyJeu 25 Jan 2018, 12:13

brigit ^^ a écrit:
De l'annonciation évangélique de la venue du paraclet selon le Coran.

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».

Ce verset a été maintes fois débattu, sans contorsion des textes l'annonce ne tient pas. Ce qui m'intéresse c'est sa conclusion :

Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah alors qu’il est appelé à l’Islam?

Les évangiles n'annoncent pas Ahmad sans contorsion, nous en avons assez débattu. La question est plutôt celle-ci :

Quelle chance laisse t il aux chrétiens d'entendre la parole coranique avec une telle altération de la parole évangélique ?

Oui qui est le plus injuste si ce n'est que celui qui déforme les textes chrétiens pour prouver son élection aux yeux des chrétiens ?


En réalité il faut comprendre :
Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».


Jésus a dit aux Juifs qu'il est vraiment le Messager d'Allah ; d'ailleurs nous retrouvons la même syntaxe que dans le verset 4-157 (faux semblant) Messager d'Allah que les Juifs n'ont ni tué ni crucifié justement parce qu'ils ne voulaient pas croire Jésus qui soit le Messager d'Allah -- donc après cet aparté Jésus disais je est le Messager d'Allah envoyé aux Juifs, qui ne vient pas pour abolir les Lois mais pour les accomplir, ces Lois antérieures à Jésus, et là il y a deux directions à prendre : ou 1/ la Thora antérieure à Jésus annonce un Messager à venir après Jésus et je dirais oui pour ma part dans Deutéronome 18 où Jésus est annoncé mais aussi un prophète est annoncé aussi, et 2/ La deuxième direction est qu'il faut comprendre est que Jésus et non pas la Thora est annonciateur d'un Messager à venir après lui dont le nom est Ahmad.

Donc non pas que les Musulmans ont raison de croire à l'annonce du Paraclet.

C'est une chose mais toi brigit tu veux venir à la conclusion que Allah se défend du men songe en disant attention celui qui est en Islam doit être sincère sinon il n'est pas en Islam, et tu as raison, mais alors que les Musulmans sont là à chercher le point de dissension qui pourraient les flatter d''avoir choisi l'Islam au lieu de la chrétienté, ils sont mûs par une volonté de renier et non pas de réfléchir constructivement.

Mais cela n'enlève rien au Coran si on le prend avec l'œil de la justice et la raison.

Tout comme eux les Musulmans devraient faire, prendre avec l'oeil de la justice et la raison la Bible.

Mais comme tout est une question de mimétisme, je te rend la monnaie de ta pièce.

Ce sont donc des batailles rangées des discussions de comptoir, sauf que pendant ce temps, le temps passe, nous allons mourir sans avoir avancé d'un pouce.

Donc ma devise : le Coran est vrai à moi de lui donner l'écho de la justice et la raison.

J'attend que les Musulmans fassent comme moi.

Mais il se trouve que les Musulmans falsifient et la Bible pour lui donner tort mais aussi le Coran pour donner "tort à Dieu" parce que ce que dit le Coran va dans le sens de la Bible.

Tu vois c'est vicieux. Shocked

brigit je préfère ce discours là que le fatras de propos assez sinueux.

Sauf que comprendre ce que veut dire le Coran n'est pas un signe d'adhésion et c'est justement parce que j'ai compris le Coran que je m'en éloigne le plus possible.

Je ne veux pas être mélée à un rappel énergique de Dieu à l'encontre de ceux qui ont dit "non" à la justice et à la raison.

Je préfère dire oui à Jésus qui me dit comment obtenir la justice et la raison et les donner en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe Empty
MessageSujet: Re: Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe   Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe EmptySam 27 Jan 2018, 19:34

Ben oui Brigitte,

forcement, mais cela ne doit pas dénaturer l'ensemble. Je suis d'accord, Jésus n'a jamais annoncé un homme mais un esprit qui d'ailleurs arrivera 40 jours après l'élévation de Jésus tout en étant pourtant au moment même de la création de toute chose.

40, dans le langage biblique veut dire ; un temps assez long. Et nous verrons ensuite, que cet esprit est effectivement perpétuellement en action, hier, aujourd'hui et demain. Puisque c'est l'esprit même de Dieu. En christ, il délivre un message qui n'est pas nouveau mais qui prend une autre forme pour confirmer l'action même de Dieu dans ce qu'il a décidé pour sauver l'humanité de son naufrage. Rien à voir ni avec les hommes, ni avec les prophètes, c'est intemporel.

Nous avons donc en toute évidence des désaccords théologiques et non des moindres. Mais; il y a aussi dans l'islam, des choses utiles pour chacun, des réflexions pertinentes, comme à mon sens, ne pas se donner d'image de Dieu, c'est quelque chose qui effectivement peut nous permettre de déceler la présence de Dieu dans les choses les plus simples de l’existence.

Je suis d'accord, sur certains points, on peut vite se dire qu'il y a une dénaturation mais sur d'autres, il y a aussi, une façon de voir les choses utiles pour nous éveiller sur certains points. Je pense que l'a déjà dit d'ailleurs.

Après, dire que l'on se doit d'être musulman parce que Jésus a dit de suivre Mohamed, non, c'est sûr, ce n'est pas un argument, il n'a jamais dit ça. Il ne dit pas non plus qu'il n'y aura plus de prophètes, il parle des bons comme des mauvais et non pas de UN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe Empty
MessageSujet: Re: Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe   Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: