- brigit ^^ a écrit:
- De l'annonciation évangélique de la venue du paraclet selon le Coran.
Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».
Ce verset a été maintes fois débattu, sans contorsion des textes l'annonce ne tient pas. Ce qui m'intéresse c'est sa conclusion :
Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah alors qu’il est appelé à l’Islam?
Les évangiles n'annoncent pas Ahmad sans contorsion, nous en avons assez débattu. La question est plutôt celle-ci :
Quelle chance laisse t il aux chrétiens d'entendre la parole coranique avec une telle altération de la parole évangélique ?
Oui qui est le plus injuste si ce n'est que celui qui déforme les textes chrétiens pour prouver son élection aux yeux des chrétiens ?
En réalité il faut comprendre :
Et quand
Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et
annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».
Jésus a dit aux Juifs qu'il est vraiment le Messager d'Allah ; d'ailleurs nous retrouvons la même syntaxe que dans le verset 4-157 (faux semblant)
Messager d'Allah que les Juifs n'ont ni tué ni crucifié justement parce qu'ils ne voulaient pas croire Jésus qui soit le
Messager d'Allah -- donc après cet aparté Jésus disais je est le Messager d'Allah envoyé aux Juifs, qui ne vient pas pour abolir les Lois mais pour les accomplir, ces Lois antérieures à Jésus, et là il y a deux directions à prendre : ou 1/ la Thora antérieure à Jésus annonce un Messager à venir après Jésus et je dirais oui pour ma part dans Deutéronome 18 où Jésus est annoncé mais aussi un prophète est annoncé aussi, et 2/ La deuxième direction est qu'il faut comprendre est que Jésus et non pas la Thora est annonciateur d'un Messager à venir après lui dont le nom est Ahmad.
Donc non pas que les Musulmans ont raison de croire à l'annonce du Paraclet.
C'est une chose mais toi brigit tu veux venir à la conclusion que Allah se défend du men songe en disant attention celui qui est en Islam doit être sincère sinon il n'est pas en Islam, et tu as raison, mais alors que les Musulmans sont là à chercher le point de dissension qui pourraient les flatter d''avoir choisi l'Islam au lieu de la chrétienté, ils sont mûs par une volonté de renier et non pas de réfléchir constructivement.
Mais cela n'enlève rien au Coran si on le prend avec l'œil de la justice et la raison.
Tout comme eux les Musulmans devraient faire, prendre avec l'oeil de la justice et la raison la Bible.
Mais comme tout est une question de mimétisme, je te rend la monnaie de ta pièce.
Ce sont donc des batailles rangées des discussions de comptoir, sauf que pendant ce temps, le temps passe, nous allons mourir sans avoir avancé d'un pouce.
Donc ma devise : le Coran est vrai à moi de lui donner l'écho de la justice et la raison.
J'attend que les Musulmans fassent comme moi.
Mais il se trouve que les Musulmans falsifient et la Bible pour lui donner tort mais aussi le Coran pour donner "tort à Dieu" parce que ce que dit le Coran va dans le sens de la Bible.
Tu vois c'est vicieux.
brigit je préfère ce discours là que le fatras de propos assez sinueux.
Sauf que comprendre ce que veut dire le Coran n'est pas un signe d'adhésion et c'est justement parce que j'ai compris le Coran que je m'en éloigne le plus possible.
Je ne veux pas être mélée à un rappel énergique de Dieu à l'encontre de ceux qui ont dit "non" à la justice et à la raison.
Je préfère dire oui à Jésus qui me dit comment obtenir la justice et la raison et les donner en retour.