Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus

Aller en bas 
+16
Sun Back
Cyril 84
tic et tac
MRJ
azdan
pr1temps
tt
Shiny
pinson
SKIPEER
Arlitto
mario-franc_lazur
Petero
rosarum
Pierresuzanne
straightway
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
straightway





Jésus Empty
MessageSujet: Jésus   Jésus EmptyMar 21 Juil 2015, 01:17



21.07.2015

Comment est-ce possible que Jésus est (crusifié) sous le regard de son père-DIEU sans intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 21 Juil 2015, 04:46

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 21 Juil 2015, 22:22

straightway a écrit:
comment est-ce possible que Jésus est (crusifié) sous le regard de son père-DIEU sans intervenir?

Parce que toi aussi tu mourras, et peut-être en souffrant, ce que je ne te souhaite pas.
Ce jour là, tu pourras trouver courage en sachant que Dieu s'est fait homme pour connaitre exactement, vivre l'étendu de tes souffrances !

Dieu s'est fait homme pour nous rejoindre dans nos pauvretés, nos souffrances et nos échecs.... et pour les vivre saintement et en aimant les hommes y compris ses bourreaux, y compris ceux qui se moquent de lui.... comme toi.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 21 Juil 2015, 22:59

straightway a écrit:
comment est-ce possible que Jésus est (crusifié) sous le regard de son père-DIEU sans intervenir?


connais tu un seul exemple où dieu soit intervenu pour empêcher un meurtre ?

Dieu a t il empêché Caïn de tuer Abel ?


Dernière édition par rosarum le Mer 22 Juil 2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 22 Juil 2015, 07:02

straightway a écrit:
comment est-ce possible que Jésus est (crusifié) sous le regard de son père-DIEU sans intervenir?

Oui, car personne ne peut soumettre Dieu, l'obliger à intervenir, le tenter comme le fit le diable dans le désert. Dieu ne répond pas aux défis qu'on lui lance.

En crucifiant Jésus sur la croix, le diable a lancé un défi à Dieu, il a tenté Dieu :

"32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! " (Marc (CP) 15)

Dieu va intervenir, mais après que son Fils aura été crucifié par le diable, après qu'il soit descendu dans la mort puisque Jésus est venu nous sortir de la mort. Il fallait bien qu'il meurt pour nous rejoindre dans la mort, afin de nous sauver de la mort Very Happy Il fallait bien qu'il descende jusque dans le séjour des morts, l'hadès, pour libérer les hommes de l'hadès Very Happy

C'est justement ce que le diable ne voulait pas : que Jésus descende dans l'hadès et il espérait bien en crucifiant ainsi Jésus, en lui faisant subir ce martyr, que Jésus descendrait de la croix, s'en retournerait dans le Ciel en abandonnant l'homme faisait preuve avec Lui, d'une telle ingratitude, injustice. Mais cela n'a pas marché, car il y avait, pour Jésus, plus grande injustice à réparer : "l'enfermement de l'homme sa créature, par le diable, dans l'hadès", la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 22 Juil 2015, 07:03

doublon
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 24 Juil 2015, 07:22

Pierresuzanne a écrit:

Dieu s'est fait homme pour nous rejoindre dans nos pauvretés, nos souffrances et nos échecs.... et pour les vivre saintement et en aimant les hommes y compris ses bourreaux, y compris ceux qui se moquent de lui.... comme toi.



Et cela est la preuve que DIEU est Amour, sinon, rien ne prouverait que DIEU nous aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 24 Juil 2015, 10:35

Code:
Dieu s'est fait homme

J'aimerais bien savoir où cela est écrit moi Rolling Eyes





PS : ne me sortez pas Jean 1:1 SVP !.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 24 Juil 2015, 12:11

straightway a écrit:
Comment est-ce possible que Jésus est (crusifié) sous le regard de son père-DIEU sans intervenir?

Et bien non, cela est naturellement impossible ! Dieu n'aurait jamais autorisé que Son Fils meure crucifié !
Un philosophe d'Alexandrie l'a très bien démontré.
Tu ne le savais pas ?

Bon, il vivait un siècle après Jésus et n'a pas été témoin des élèvements, mais ce n'est pas grave.
Par l'exercice de la logique on peut trouver la vérité.


Veux-tu savoir quelle vérité il a trouvée ?

Et bien, il a compris que Jésus avait été substitué par un sosie en croix ?

Comment sait-on que Jésus a été pour de bon substitué par un sosie en croix ?

C'est très simple, le Coran nous le dit.... 6 siècles après la mort de Jésus !  Il est normal de croire le contenu du Coran puisqu'il a été écrit par des gens qui n'ont pas vu la pseudo crucifixion de Jésus et qui vivaient à 1000 km de Jérusalem. Voilà deux arguments bien suffisants pour démontrer la parfaite exactitude du Coran.


...  mais je m'égare.
Voyons d'abord ce qu'a démontré mon philosophe d'Alexandrie par la logique !
Il s'agit de Basilide qui a enseigné la philosophie à Alexandrie de l'an 125 à l'an 155.

Sa foi est polythéiste et il appartient au courant gnostique. Mais ce n'est pas grave, s'il est le premier à parler d'un truc qu'on retrouvera dans le Coran.
En effet, le Coran est exact en tout, sans avoir besoin de le démontrer.
Que son contenu ait été révélé en premier à un païen polythéiste n'est donc pas important !

En effet, selon Basilide, le monde est créé par un démiurge, un dieu inférieur qui règne sur le monde matériel. Ce démiurge, ce dieu inférieur, correspondrait à Yahvé, le dieu redoutable de l'Ancien Testament. Yahvé entretiendrait la violence et le désordre sur terre. Un dieu tout puissant, dominant Yahvé, est lui, bienveillant.
Basilide croit en la transcendance de ce dieu bon et souverain : la Pensée, puis la Parole, puis la Prudence, la Sagesse et la Force émanent de Lui. Le dieu bon envoie le Christ céleste, l'expression de sa Pensée, prendre chair dans Jésus de Nazareth, un homme ordinaire, afin de corriger les querelles engendrées par Yahvé.

Basilide pense que ce Christ céleste vient en l'homme Jésus à son baptême et le quitte sur la croix.  Le premier, il va imaginer que le Christ a été remplacé par un sosie.
Même si Basilide ne croit pas en la divinité du Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort en croix.
Il va donc inventer la substitution du Christ en croix...

Basilide écrit :  « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place.(j'adore ce passage) Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».  

Evidemment pour un chrétien qui a la naïveté de croire en l'authenticité des Évangiles rédigés par des contemporains de Jésus, il est invraisemblable que Jésus-Christ se réjouisse de voir un homme crucifié à sa place et par sa volonté !


Mais tout le monde sait bien que les Évangiles ont été falsifiés, même si on n'en a jamais retrouvé qui racontent la substitution du Christ en croix.... les évangiles ont tous, sans exemption, été bricolés par ces malhonnêtes de chrétiens.

Seul Basilide, le philosophe polythéiste travaillant en Egypte au IIe siècle a été suffisamment inspiré par le vrai Dieu pour raconter en premier que Jésus n'a pas été crucifié.... et le Coran a confirmé cette découverte philosophique en reprenant son récit dans son Texte saint !

CQFD !

Le Coran dit vrai sans avoir besoin de le démontrer,
et les évangiles sont falsifiés, même après avoir démontré le contraire !

Tout le monde le sait !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 24 Juil 2015, 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 24 Juil 2015, 12:19

Pierresuzanne a écrit:

CQFD : le Coran dit vrai sans avoir besoin de le démontrer,
et les évangiles sont falsifiés, même après avoir démontré le contraire !

Prudence Pierresuzanne, ceux qui ne te connaissent pas vont te croire littéralement Jésus 17865
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 24 Juil 2015, 12:32

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

CQFD : le Coran dit vrai sans avoir besoin de le démontrer,
et les évangiles sont falsifiés, même après avoir démontré le contraire !

Prudence Pierresuzanne, ceux qui ne te connaissent pas vont te croire littéralement Jésus 17865

je suis (sans doute) en train de me convertir.... la réflexion pour écrire ma participation à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....
me donne à réfléchir.... je vais bientot poster ma propre rédaction..... Il faut bien faire ces devoirs de vacances.

Tu devrais essayer cailloubleu.... et nos amis musulmans aussi devraient avoir le courage de faire ce petit exercice d'imagination. C'est très instructif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 24 Juil 2015, 12:35

Arlitto a écrit:
Code:
Dieu s'est fait homme

J'aimerais bien savoir où cela est écrit moi Rolling Eyes
PS : ne me sortez pas Jean 1:1 SVP !.

Et tu veux qu'on te sorte quoi... le mode d'emploi du robot ménager ????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 24 Juil 2015, 12:47

rosarum a écrit:
straightway a écrit:
comment est-ce possible que Jésus est (crusifié) sous le regard de son père-DIEU sans intervenir?


connais tu un seul exemple où dieu soit intervenu pour empêcher un meurtre ?

Dieu a  t il empêché Caïn de tuer Abel ?
oui mais tu oublie que les chrétiens  disent que jésus est DIEU donc ça complique un peu plus la situation
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 24 Juil 2015, 12:54

straightway a écrit:
comment est-ce possible que Jésus est (crusifié) sous le regard de son père-DIEU sans intervenir?


SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie que les chrétiens  disent que jésus est DIEU donc ça complique un peu plus la situation

Bien vu, SKIPEER,

Cela fait toute la différence.

Jésus a condescendu à sa passion....Vrai Dieu, il l'avait accepté dès avant son incarnation et il a été fidèle jusqu'au bout.
C'est dit très clairement dans l’Évangile de Jean (Jean 12, 27).



et Jésus, vrai homme, a réellement vécu sa passion en souffrant, ... et en ayant peur de souffrir, .... et en suppliant son Père de ne pas souffrir. Car Jésus n'était pas un fanatique, ni malade mental, ni un fou, ni un masochiste....

Vrai homme, il a eu peur de souffrir ! Vrai Dieu, il a condescendu à cette souffrance ... pour ton salut éternel !



(tiens, tu devrais participer toi aussi ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 09:36

Arlitto a écrit:
Code:
Dieu s'est fait homme

J'aimerais bien savoir où cela est écrit moi Rolling Eyes


PS : ne me sortez pas Jean 1:1 SVP !.


Et pourquoi, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 09:58

Salut,

Parce que cela n'est pas écrit dans la Bible, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 10:02

Code:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie que les chrétiens  disent que jésus est DIEU donc ça complique un peu plus la situation

Il faut écrire : les "trinitaires de la chrétienté", disent que Jésus est Dieu, pas les "Chrétiens Biblique" !.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

Petero



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 10:28

Arlitto a écrit:
Salut,

Parce que cela n'est pas écrit dans la Bible, d'où ma question.

Cher Arlito,

Est-ce que tu es un poulet ? NON, parce que tu n'es pas sorti de l'œuf qui est sorti de la poule Very Happy

Tu es "homme", parce que tu es sorti du sein de l'homme par sa semence et du sein de la femme, parce que c'est en elle qui tu a été conçu homme. L'homme sort de l'homme.

Jésus, nous le savons, il n'est pas sorti du sein de son père, car Joseph n'a pas déposé sa semence dans le sein de Marie. Par contre, il a été conçu comme homme dans le sein d'une femme, après que Dieu son Père ai fait sortir de Lui sa semence qui n'est autre que "sa Parole".

Tout comme toi tu es sorti de ton père avant de sortir de ta mère, Jésus est sorti de Dieu son Père, avant de sortir de Marie sa Mère.

C'est donc tout à fait normal qu'en étant d'abord sorti de Dieu son Père pour devenir un homme, Jésus est de Dieu, il est de même nature que Dieu tout comme toi tu es de même nature que ton père. Jésus est Dieu par nature de par son Père et homme par nature de par sa mère.

Même si Jésus n'a pas dit textuellement : "Dieu s'est fait homme", il l'a laissé entendre en disant qu'il était sorti de Dieu :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 10:57

Mais enfin, Jésus n'est pas sortie de Dieu, comme un fils sort de sa mère...

Dieu n'accouche pas, il créé, la Bible nous dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la CRÉATION de Dieu !.


◄ Jean 16:28 ►
Louis Segond Bible
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Il faut se méfier des traductions partisanes..


Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris     Je suis issu du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais auprès du Père.» (Jean 16:28)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit     Je suis issu du Père, et je suis venu dans le monde; je laisse de nouveau le monde, et je vais au Père. (Jean 16:28)    

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit     Je suis venu du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais vers le Père.» (Jean 16:28)    

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013     Je suis issu du Père et je suis venu dans le monde; je quitte derechef le monde et je vais vers le Père. » (Jean 16:28)    

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     Je suis issu du Père, et je suis venu au monde ; [et] encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père. (Jean 16:28)    

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     JE SUIS issu du Père, et JE SUIS venu dans le monde: de nouveau, je quitte le monde, et je vais au Père. (Jean 16:28)    

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 13:46

Arlitto a écrit:
Mais enfin, Jésus n'est pas sortie de Dieu, comme un fils sort de sa mère...

Dieu n'accouche pas, il créé, la Bible nous dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la CRÉATION de Dieu !

◄ Jean 16:28 ►
Louis Segond Bible
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

ben voilà.... Jésus est sorti de Dieu.... mais évidement Dieu n'a pas de corps.
Dieu n'est pas humain.
Dieu est Dieu.

Tu sembles aussi perdu que Mohamed qui n'arrive pas à imaginer l'Engendrement du Fils éternel ( dont nous parle Jean dans son Prologue) autrement qu'avec rapport sexuel entre Dieu et une femme/codéesse.
Mohamed n'était qu'un homme, et il n'était manifestement pas prophète.... il n'y a rien compris.

Un peu de bon sens, un peu de confiance dans les ecritures.
Jean le dit, que Jésus n'est pas venu d'un désir de chair ....

« ... Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde. Il était dans le monde et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité... » (Jean 1, 9-14).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 14:00

Arlitto a écrit:
Mais enfin, Jésus n'est pas sortie de Dieu, comme un fils sort de sa mère...

Dieu n'accouche pas, il créé, la Bible nous dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la CRÉATION de Dieu !.


◄ Jean 16:28 ►
Louis Segond Bible
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Il faut se méfier des traductions partisanes..


Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris     Je suis issu du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais auprès du Père.» (Jean 16:28)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit     Je suis issu du Père, et je suis venu dans le monde; je laisse de nouveau le monde, et je vais au Père. (Jean 16:28)    

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit     Je suis venu du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais vers le Père.» (Jean 16:28)    

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013     Je suis issu du Père et je suis venu dans le monde; je quitte derechef le monde et je vais vers le Père. » (Jean 16:28)    

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     Je suis issu du Père, et je suis venu au monde ; [et] encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père. (Jean 16:28)    

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     JE SUIS issu du Père, et JE SUIS venu dans le monde: de nouveau, je quitte le monde, et je vais au Père. (Jean 16:28)    

.

Sais-tu ce qu'est "une issu" ? c'est "une sortie"

"Être issu de" ou "être sorti de", c'est exactement la même chose.

Pour sortir de quelque part, il faut être dans ce "quelque part" ; quand Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, cela veut dire qu'il était en Dieu avant de sortir, auprès de son Père. A vrai dire, quand il dit qu'il est sorti, il veut dire qu'il s'est fait connaître en devenant homme, tout en restant en Dieu.

Quand Paul nous dit que Jésus est le premier né ces créatures, c'est parce qu'il est né, comme Fils, à l'intérieur du Père, avant tout les hommes ; il est engendré depuis toute éternité par son Père. Bien que Jésus soit né, comme homme, 2000 ans après Adam, il reste le premier né de tous les hommes en tant que personne divine, parce qu'Il Est Fils depuis toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 14:45

Je suis d'accord avec Arlitto, la Bible confirme ce qu'il dit.

Actes 17:30-31 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..."

Jean 12:48-50: "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

Actes 2:22-24: "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle."

Jésus a été l'instrument de la Gloire de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 15:08

Pierresuzanne a écrit:
Arlitto a écrit:
Mais enfin, Jésus n'est pas sortie de Dieu, comme un fils sort de sa mère...

Dieu n'accouche pas, il créé, la Bible nous dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la CRÉATION de Dieu !

◄ Jean 16:28 ►
Louis Segond Bible
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

ben voilà.... Jésus est sorti de Dieu.... mais évidement Dieu n'a pas de corps.
Dieu n'est pas humain.
Dieu est Dieu.

Tu sembles aussi perdu que Mohamed qui n'arrive pas à imaginer l'Engendrement du Fils éternel ( dont nous parle Jean dans son Prologue) autrement qu'avec rapport sexuel entre Dieu et une femme/codéesse.
Mohamed n'était qu'un homme, et il n'était manifestement pas prophète.... il n'y a rien compris.

Un peu de bon sens, un peu de confiance dans les ecritures.
Jean le dit, que Jésus n'est pas venu d'un désir de chair ....


Dieu crée, il n'accouche pas, l'engendrement divin n'a rien à voir avec l'engendrement humain, je le sais très bien.

Dieu n'a pas besoin de femme pour avoir un fils, mais ce fils est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu nous dit la Bible, ces termes ne vont pas avec YHWH Dieu, le seul être incréé qui existe de tout temps et qui contrairement à Jésus, n'a pas eu de commencement.

Jamais Jésus, même après sa résurrection, au ciel et à la droite de Dieu, n'a affirmé une quelconque divinité , ni terrestre, ni céleste; pas une seule fois dans les écritures !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 16:08

Pierresuzanne a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Dieu s'est fait homme

J'aimerais bien savoir où cela est écrit moi Rolling Eyes
PS : ne me sortez pas Jean 1:1 SVP !.

Et tu veux qu'on te sorte quoi... le mode d'emploi du robot ménager ????

Non, mais Jean 1:1 a été tripoté par des scribes trinitaires peu scrupuleux du texte qu'ils avaient entre les mains pour donner une sorte de légitimité à une doctrine qui n'est pas du tout enseignée par la parole de YHWH Dieu, la Bible.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
tt





Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 16:17

Arlitto a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Dieu s'est fait homme

J'aimerais bien savoir où cela est écrit moi Rolling Eyes
PS : ne me sortez pas Jean 1:1 SVP !.

Et tu veux qu'on te sorte quoi... le mode d'emploi du robot ménager ????

Non, mais Jean 1:1 a été tripoté par des scribes trinitaires peu scrupuleux du texte qu'ils avaient entre les mains pour donner une sorte de légitimité à une doctrine qui n'est pas du tout enseignée par la parole de YHWH Dieu, la Bible.

.

Voilà bien une remarque de musulman
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 18:23

Arlitto a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Dieu s'est fait homme

J'aimerais bien savoir où cela est écrit moi Rolling Eyes
PS : ne me sortez pas Jean 1:1 SVP !.

Et tu veux qu'on te sorte quoi... le mode d'emploi du robot ménager ????

Non, mais Jean 1:1 a été tripoté par des scribes trinitaires peu scrupuleux du texte qu'ils avaient entre les mains pour donner une sorte de légitimité à une doctrine qui n'est pas du tout enseignée par la parole de YHWH Dieu, la Bible.

.


Et d'où venait , selon toi, leur doctrine trinitaire ???

Et quelles sont tes preuves de ce "tripotage " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 18:27

tt a écrit:
Arlitto a écrit:


Non, mais Jean 1:1 a été tripoté par des scribes trinitaires peu scrupuleux du texte qu'ils avaient entre les mains pour donner une sorte de légitimité à une doctrine qui n'est pas du tout enseignée par la parole de YHWH Dieu, la Bible.

.

Voilà bien une remarque de musulman


Dans son profil, notre frère ARLITTO te répond "Non". Ce qui n'est pas d'usage pour indiquer sa religion, ou sa croyance !



J'en profite pour demander à ARLITTO de bien vouloir se présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ! Je le remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 25 Juil 2015, 21:01

Arlitto a écrit:
Dieu n'a pas besoin de femme pour avoir un fils, mais ce fils est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu nous dit la Bible, ces termes ne vont pas avec YHWH Dieu, le seul être incréé qui existe de tout temps et qui contrairement à Jésus, n'a pas eu de commencement.

Le mot "commencement" est à prendre dans le sens de "principe". Jésus est le commencement de la création car c'est Lui qui fait exister la création en disant : "que la terre soit". Jésus, en tant que Parole de Dieu, ne dirait pas "que la terre soit" ou "que l'homme soit", la terre ne serait pas, l'homme ne serait pas Very Happy

Jésus est le commencement de la création, parce qu'il est la Parole qui fait exister la création.

Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 27 Juil 2015, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:
Arlitto a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Et tu veux qu'on te sorte quoi... le mode d'emploi du robot ménager ????

Non, mais Jean 1:1 a été tripoté par des scribes trinitaires peu scrupuleux du texte qu'ils avaient entre les mains pour donner une sorte de légitimité à une doctrine qui n'est pas du tout enseignée par la parole de YHWH Dieu, la Bible.

.


Et d'où venait , selon toi, leur doctrine trinitaire ???

Et quelles sont tes preuves de ce "tripotage " ?

Salut Mario,

Code:
Et d'où venait, selon toi, leur doctrine trinitaire ???

D'eux-mêmes, de leurs propres conceptions divines qu'ils ont repris des anciennes croyances Babyloniennes et Égyptiennes et des triades divines.



Partout dans l'histoire, que ce soit les Babyloniens et les autres nations païennes, tous avaient des symboles pour identifier leur croyance a un dieu triple.

Voici ce les l'archéologie nous dévoile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici nous voyons Trimurti, la trinité hindoue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici les traces de Babylone partout dans le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée Babylonienne de l'unité divine était tellement idolâtre, que le "Dieu vivant" (YHWH) blâmait sévèrement son peuple de la partager à quelque degré que ce fût : "Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux–là périront, dit l’Éternel." (Esaïe 66:17).
Dans l'unité de ce "Dieu" unique des Babyloniens il y avait trois personnes, et pour symboliser cette doctrine de la Trinité, ils employaient, comme le prouvent les découvertes de Layard, le triangle équilatéral, absolument comme l'Église Romaine le fait de nos jours . Dans les deux cas une telle comparaison est injurieuse pour le Roi Éternel, et ne sert qu'à pervertir les esprits de ceux qui se la permettent comme s'il y avait ou s'il ne pouvait y avoir aucune ressemblance entre une pareille figure et celui qui a dit : "à qui comparerez-vous "Dieu" (Elohim), et à quoi le ferez-vous ressembler ?"

La papauté a dans quelques-unes de ses églises, comme par exemple dans le monastère des Trinitaires de Madrid, une image du "Dieu en trois personnes", avec trois têtes sur un seul corps . Les Babyloniens avaient quelque chose de similaire. Dans son dernier livre, M. Layard donne un spécimen de cette triple divinité qu'adoraient les anciens Assyriens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gravure en haut d'une autre divinité qu'adoraient les païens de la Sibérie, est empruntée à une médaille du Cabinet impérial de St-Pétersbourg et donnée dans le "Japhet" de Parson. Les trois têtes sont arrangées autrement dans le spécimen de Layard, mais toutes les deux sont évidemment destinées à symboliser la même grande vérité, bien que toutes ces représentations de la Trinité avilissent les idées de ceux parmi lesquels on trouve ces images, au sujet de ce mystère sublime de notre foi.

Dans l'Inde, la divinité suprême est aussi représentée de la même manière dans l'un des temples les plus anciens de ce pays; elle a trois têtes sur un seul corps et porte le nom de "Eko Deva Trimurti", "un Dieu à trois formes" .

Au Japon, les Bouddhistes adorent leur grand dieu Bouddha avec trois têtes, sous la même forme et sous le nom de "San Pao Fuh ".

Toutes ces images existaient depuis l'Antiquité. Tout en étant empreinte d'idolâtrie, la notion d'une Trinité était universelle chez toutes les nations anciennes du monde : cela montre combien était profondément enracinée dans l'humanité la doctrine originelle qui vient si manifestement de la Genèse.

La triple invocation du nom sacré alors que Jacob bénit les enfants de Joseph est à remarquer car elle est extrêmement frappante:  Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu-Elohim en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu-Elohim qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour, 16  que l’ange (messager) qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants ! (Genèse 48:15). Si l'ange mentionné ici n'eût pas été de Dieu-Elohim, Jacob ne l'aurait pas invoqué comme étant de Dieu-Elohim. Dans Osée 12, 3-5, "Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu-Elohim. Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu-Elohim nous a parlé. L’Éternel (YHWH) est le Dieu-Elohim des armées; Son nom est l’Éternel (YHWH).

Mais il est évident que le sens hiéroglyphique de ce cercle est bien différent. En Chaldéen un cercle se dit "Zéro"; et Zéro signifie aussi "la semence". Aussi, d'après le génie du système mystique des Chaldéens, qui était dans une large mesure fondé sur des mots à double sens, ce qui pour le vulgaire était simplement un Zéro, "une circonférence", était pour les initiés: "Zéro, la semence". Maintenant si on considère de ce point de vue l'emblème triple de la Divinité suprême des Assyriens, on voit clairement quelle avait été à l'origine la foi patriarcale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord, il y a la tête du vieillard, puis il y a le Zéro, ou le cercle, c'est-à-dire la semence; enfin, les ailes et la queue d'une colombe , tout cela montre, d'une manière blasphématoire, l'unité du Père, de la semence ou du Fils, et du Saint-Esprit. Telle était la manière dont l'idolâtrie païenne avait tout d'abord représenté le "Dieu en trois personnes", cette représentation avait duré même après Sennachérib; mais il n'en est pas moins certain qu'à une époque plus reculée, les notions Babyloniennes de la Divinité s'étaient profondément modifiées; et les trois personnes étaient devenues le Père Éternel, l'Esprit de "Dieu" incarné dans une mère humaine et le divin Fils, fruit de cette incarnation.

Notre propre langue nous fournit la preuve que zéro était un cercle chez les Chaldéens. Qu'est-ce en effet que zéro, le nom d'un chiffre, sinon un cercle ? Et d'où avons-nous cette expression sinon des Arabes, comme eux-mêmes l'avaient prise aux Chaldéens, le premier peuple au sein duquel ait fleuri l'arithmétique, la géométrie et aussi l'idolâtrie ?

Zéro, dans ce sens vient évidemment du Chaldéen zer, "entourer", qui, à son tour, a donné naissance au nom Babylonien appliqué à une grande période de temps, "saros", (BUNSEN, tome I, p. 711-712). Celui que les Chaldéens regardaient comme le Grand Germe étant tenu pour le soleil incarné, et l'emblème du soleil étant une circonférence (BUNSEN, tome I, p. 335, n°4), la relation hiéroglyphique entre zéro, la circonférence, et zéro la semence s'établit aisément.

Note : On notera aussi le "Ourobouros" cher aux franc-maçons, au "nouvel âge", à l'ésotérisme égyptien et même chinois, nordique et védique, et plus généralement au satanisme, et je le rajoute ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 27 Juil 2015, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:


Et quelles sont tes preuves de ce "tripotage " ?

Ça n'est pas une preuve en elle-même, mais plutôt un non-sens, car Jean 1:1 ne cadre pas avec le reste des Écritures, et de plus, c'est un verset isolé dans la Bible, tout comme Matthieu 28:19 que personne ne reprend à son compte dans le N.T.

Cependant, concernant Jean 1:1, nous trouvons des traductions qui collent mieux à la véritable nature de Jésus.

La Bible du Centenaire (1928-1947) => "le Verbe était un être divin"

La Sainte Bible (1908) de L. Segond et H. Oltramare => "la Parole était d'essence divine"

— 1808 " et la parole était un dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text. - London.
— 1864 " et un dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].
— 1879 " et la Parole était dieu " La Sainte Bible - Nouveau Testament, par H. Oltramare
— 1925 " et le Logos était dieu " Pages choisies des Évangiles, par H. Pernot. - Paris.
— 1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. Paris. - [Bible du Centenaire].
— 1976 " et de condition divine était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Schneider. - Berlin.
— 1979 " et un dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. - Würzburg

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 27 Juil 2015, 18:37

Arlitto a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et quelles sont tes preuves de ce "tripotage " ?

Ça n'est pas une preuve en elle-même, mais plutôt un non-sens, car Jean 1:1 ne cadre pas avec le reste des Écritures, et de plus, c'est un verset isolé dans la Bible, tout comme Matthieu 28:19 que personne ne reprend à son compte dans le N.T.

Cependant, concernant Jean 1:1, nous trouvons des traductions qui collent mieux à la véritable nature de Jésus.

La Bible du Centenaire (1928-1947) => "le Verbe était un être divin"

La Sainte Bible (1908) de L. Segond et H. Oltramare => "la Parole était d'essence divine"

— 1808 " et la parole était un dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text. - London.
— 1864 " et un dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].
— 1879 " et la Parole était dieu " La Sainte Bible - Nouveau Testament, par H. Oltramare
— 1925 " et le Logos était dieu " Pages choisies des Évangiles, par H. Pernot. - Paris.
— 1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. Paris. - [Bible du Centenaire].
— 1976 " et de condition divine était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Schneider. - Berlin.
— 1979 " et un dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. - Würzburg

.


Et que dit le texte grec ?

Théos èn o logos = Dieu était la Parole. Le mot grec "Théos" est employé sans article car il est ici un mot attribut du sujet " logos". >>> La parole était Dieu .

Aucune autre traduction n'est valable !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arlitto

Arlitto



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 27 Juil 2015, 18:46

Pourquoi certains traducteurs l'ont traduit autrement ???. Ils étaient pourtant trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 28 Juil 2015, 18:42

Arlitto a écrit:
Pourquoi certains traducteurs l'ont traduit autrement ???. Ils étaient pourtant trinitaires.



Cela, il faudrait le leur demander,

Ce qui est sûr, c'est que la traduction "un dieu" est fausse, car, après avoir affirmé que la Parole est éternelle (par l'emploi de l'imparfait ên' = était), Jean distingue la Parole (le Fils) de Dieu (le Père). Dieu et la Parole ne sont pas des termes interchangeables. Jean parle-t-il de deux “dieux” ? Peut-il y avoir plus d’un être complètement éternel ? En tant que Juif monothéiste, Jean ne pouvait pas croire en plus d’un Etre qui puisse valablement être appelé “Dieu”. Comment comprendre sa déclaration ?

La déclaration de Jean que “la Parole était avec Dieu” ne peut être comprise qu’avec celle qui suit, “et la Parole était Dieu.” Et non un dieu, comme le traduisent les Témoins de Jéhovah, ce qui sous-entend un polythéisme affirmé !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pr1temps

pr1temps



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 29 Juil 2015, 23:47

straightway a écrit:


21.07.2015

Comment est-ce possible que Jésus est (crusifié) sous le regard de son père-DIEU sans intervenir?

Normal, parce qu'il fallait que se soit ainsi. C'était la prophetie, et çà ne pouvait être autrement. Parce qu'il fallait qu'il souffre, afin que chacun se souvienne du martyr, qu'il soit crucifié et mort afin que chacun se souvienne du sacrifice, et qu'il ressuscite, afin que chacun ai espoir à la vie éternelle. Car c'est ainsi qu'il vaincu la mort, donnant à tous, le droit à la vie éternelle.

NB: A tous ceux qui croient en lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 30 Juil 2015, 07:45

mario-franc_lazur a écrit:
Arlitto a écrit:
Pourquoi certains traducteurs l'ont traduit autrement ???. Ils étaient pourtant trinitaires.



Cela, il faudrait le leur demander,

Ce qui est sûr, c'est que la traduction "un dieu" est fausse, car, après avoir affirmé que la Parole est éternelle (par l'emploi de l'imparfait ên' = était), Jean distingue la Parole (le Fils) de Dieu (le Père). Dieu et la Parole ne sont pas des termes interchangeables. Jean parle-t-il de deux “dieux” ? Peut-il y avoir plus d’un être complètement éternel ? En tant que Juif monothéiste, Jean ne pouvait pas croire en plus d’un Etre qui puisse valablement être appelé “Dieu”. Comment comprendre sa déclaration ?

La déclaration de Jean que “la Parole était avec Dieu” ne peut être comprise qu’avec celle qui suit, “et la Parole était Dieu.” Et non un dieu, comme le traduisent les Témoins de Jéhovah, ce qui sous-entend un polythéisme affirmé !


Fraternellement



Je t'avais demandé de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE, et tu ne l'as toujours pas fait ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:37

Arlitto a écrit:
Pourquoi certains traducteurs l'ont traduit autrement ???. Ils étaient pourtant trinitaires.
Arlitto , tu peux nous faire une petite présentation , juste pour faire connaissance , à la section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:29

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Dieu s'est fait homme pour nous rejoindre dans nos pauvretés, nos souffrances et nos échecs.... et pour les vivre saintement et en aimant les hommes y compris ses bourreaux, y compris ceux qui se moquent de lui.... comme toi.



Et cela est la preuve que DIEU est Amour, sinon, rien ne prouverait que DIEU nous aime !

Bonjour à tous,

Dieu est le Créateur suprême, non? Il est capable de tout, vrai?

Donc selon une logique toute simple, Il n'a pas besoin de se manifester dans le corps d'un être humain qu'Il a créé pour vivre au milieu de Sa création. Il avait juste besoin d'ouvrir le coeur de toute Sa création, car "Dieu est Amour,...,Dieu nous aime", pour l'affranchir de toute souffrance et que toute sa Création soit dans le Salut.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:59

la crucifixion arrangent les chrétiens ,si la crucifixion n'a pas eu lieu ils devront alors faire les efforts pour acquérir le salut ....le musulman crucifixion ou pas ne gagne rien ........ un chrétien par la crucifixion de Jésus (psl) est sauvé d'office ,il acquiert la vie éternelle ,qu'il pratique ou non les bonnes actions ,qu'il respecte ou non les commandements il est sauvé ,voila pourquoi il s'obstine a croire que Jésus(psl) est mort pour ses péchés .....c'est la facilité teinté d’égoïsme car il fait porté ses péchés sur le compte de Jésus(psl) ..... il est très aisé de démontrer par les écritures chrétienne que la crucifixion n'est pas un fait historique mais une hypothèse soulevé par les écritures car les écritures dévoilent de nombreuses contradiction sur ce récit ,quand nous lisons les textes on ressent très bien le flou,le doute ,les conjectures ,les ont dit ,les rédacteurs sont eux mêmes ignorant des événements puis il y a une autre méthodologie pour savoir si la crucifixion a eu lieu ,est ce que cette mort respecte la justice divine ,un innocent sacrifié pour des pécheurs .......c'est un sujet sensible car je comprends très bien qu'un chrétien qui a la certitude que Jésus est mort pour ses péchés soit sur la défensive quand on lui affirme non Jésus n'a pas été crucifié c'est une réaction humaine mais après le choc émotionnelle il doit faire l’effort de recherche
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 31 Juil 2015, 00:52

tic et tac a écrit:
la crucifixion arrangent les chrétiens ,si la crucifixion n'a pas eu lieu ils devront alors faire les efforts pour acquérir le salut ....le musulman crucifixion ou pas ne gagne rien ........ un chrétien par la crucifixion de Jésus (psl) est sauvé d'office ,il acquiert  la vie éternelle ,qu'il pratique ou non les bonnes actions ,qu'il respecte ou non les commandements il est sauvé ,voila pourquoi il s'obstine a croire que Jésus(psl) est mort pour ses péchés .....c'est la facilité teinté d’égoïsme car il fait porté ses péchés sur le compte de Jésus(psl) .....  il est très aisé de démontrer par les écritures chrétienne que la crucifixion n'est pas un fait historique mais une hypothèse soulevé par les écritures car les écritures dévoilent de nombreuses contradiction sur ce récit ,quand nous lisons les textes on ressent très bien le flou,le doute ,les conjectures ,les ont dit ,les rédacteurs  sont eux mêmes ignorant des événements  puis il y a une autre méthodologie pour savoir si la  crucifixion a eu lieu ,est ce que cette mort respecte la justice divine ,un innocent sacrifié pour des pécheurs .......c'est un sujet sensible car je comprends très bien qu'un chrétien qui a la certitude que Jésus est mort pour ses péchés soit sur la défensive quand on lui affirme non Jésus n'a pas été crucifié c'est une réaction humaine mais après le choc émotionnelle il doit faire l’effort de recherche

Attention, en étant crucifié,il a racheter nos péchés. Mais çà ne veut pas dire que péchés rachetés = paradis/vie éternelle assuré.
ce qui n'est pas le cas dans l'Islam, où mourir un vendredi est presque un passeport pour le paradis.Ce qui est grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 31 Juil 2015, 07:14

tic et tac a écrit:
la crucifixion arrangent les chrétiens ,si la crucifixion n'a pas eu lieu ils devront alors faire les efforts pour acquérir le salut ....le musulman crucifixion ou pas ne gagne rien ......

pr1temps a écrit:

Attention, en étant crucifié,il a racheter nos péchés. Mais çà ne veut pas dire que péchés rachetés = paradis/vie éternelle assuré.
ce qui n'est pas le cas dans l'Islam, où mourir un vendredi est presque un passeport pour le paradis.Ce qui est grotesque.

il est probable que tic et tat se fiche que ses péchés aient été racheté.
Il espère se les faire pardonner en se lavant dans le bon ordre et en répétant toujours les mêmes prières.... on pourrait presque appeler cela des formules magiques !


Tu sais Tic et tac, les romains, c'était des pro de la crucifixion !


Pourrais-tu nous expliquer comment un type crucifié par les romains aurait pu s'en sortir ?


Sais-tu que la non crucifixion de Jésus est une hypothèse dont l'origine est connue ??????????????????????


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 31 Juil 2015, 07:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: