Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Baptême de Jésus vrai ou faux?

Aller en bas 
+14
almouhtadi
Petero
Pierresuzanne
lemoineau
SKIPEER
bahous2
Wahshy
Cyril 84
Tonton
gaspard
Samir Abel
Serena57
eric 420
mymy40
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:00

Rappel du premier message :

7 FEVRIER 2016

Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 186382

Selon des archéologues jordaniens, c'est à Wadi Kharrar, sur la rive est du Jourdain, que le Christ a été baptisé. Problème: un site de pèlerinage existe déjà à l'ouest, en Israël...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus et Jean Baptiste: deux figures mythiques de la religion chrétienne. Deux Géants de la spiritualité. On nous les présente comme deux frères. Ils ont à peine six mois de différence. Ils vivent au même endroit et prodiguent tous les deux un enseignement religieux. Jean pratique le baptême, d’où son nom, et baptisera même Jésus selon les Evangiles. L’un et l’autre auront un destin tragique. Jésus, comme on sait, mourra crucifié et Jean décapité. Mais étaient-ils si proches que cela ?
Jésus a-t-il vraiment été baptisé par Jean Baptiste?
Des questions qu'on se posent
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous2





Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:22

lemoineau a écrit:
bahous2 a écrit:
lemoineau a écrit:
7 FEVRIER 2016

Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 186382

Selon des archéologues jordaniens, c'est à Wadi Kharrar, sur la rive est du Jourdain, que le Christ a été baptisé. Problème: un site de pèlerinage existe déjà à l'ouest, en Israël...

Jésus et Jean Baptiste: deux figures mythiques de la religion chrétienne. Deux Géants de la spiritualité. On nous les présente comme deux frères. Ils ont à peine six mois de différence. Ils vivent au même endroit et prodiguent tous les deux un enseignement religieux. Jean pratique le baptême, d’où son nom, et baptisera même Jésus selon les Evangiles. L’un et l’autre auront un destin tragique. Jésus, comme on sait, mourra crucifié et Jean décapité. Mais étaient-ils si proches que cela ?
Jésus a-t-il vraiment été baptisé par Jean Baptiste?
Des questions qu'on se posent


cher lemoineau je viens de lire ton lien

mais ce lien parle de la polémique autour du lieu du baptème de Jésus; selon les Israeliens il a été baptisé sur la rive ouest ; pour les jordaniens il l'était sur la rive est.


rien n'étaye ta thèse que Jean et Jésus sont deux personnage mythiques .

sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


résume moi tes preuves et tes sources que Jésus n'a pas existé




Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:30

bahous2 a écrit:
lemoineau a écrit:
bahous2 a écrit:



cher lemoineau je viens de lire ton lien

mais ce lien parle de la polémique autour du lieu du baptème de Jésus; selon les Israeliens il a été baptisé sur la rive ouest ; pour les jordaniens il l'était sur la rive est.


rien n'étaye ta thèse que Jean et Jésus sont deux personnage mythiques .

sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


résume moi tes preuves et tes sources que Jésus n'a pas existé


Le coran dit que Issa est fils de Meryam qui est la soeur de Haroun lui meme frere de Moise
Haroun est cité une fois dans le Coran

si Jesus des Evangiles a existé donc Issa et Jesus ne sont pas la meme personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:32

lemoineau a écrit:
bahous2 a écrit:
lemoineau a écrit:


sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


résume moi tes preuves et tes sources que Jésus n'a pas existé


Le coran dit que Issa est fils de Meryam qui est la soeur de Haroun lui meme frere de Moise
Haroun est cité une fois dans le Coran

si Jesus des Evangiles a existé donc Issa et Jesus ne sont pas la meme personne

Innovation religieuse que tu fais la. Tu en connais la gravité, cesse donc.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:38

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
bahous2 a écrit:



résume moi tes preuves et tes sources que Jésus n'a pas existé


Le coran dit que Issa est fils de Meryam qui est la soeur de Haroun lui meme frere de Moise
Haroun est cité une fois dans le Coran

si Jesus des Evangiles a existé donc Issa et Jesus ne sont pas la meme personne

Innovation religieuse que tu fais la. Tu en connais la gravité, cesse donc.

prouves le contraire qu'il n'est pas cité dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:48

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


Le coran dit que Issa est fils de Meryam qui est la soeur de Haroun lui meme frere de Moise
Haroun est cité une fois dans le Coran

si Jesus des Evangiles a existé donc Issa et Jesus ne sont pas la meme personne

Innovation religieuse que tu fais la. Tu en connais la gravité, cesse donc.

prouves le contraire qu'il n'est pas cité dans le Coran

Je t'ai déja donné en mp le lien d'un site musulman sunnite qui t'explique ce que tu n'as pas compris.

Tu sais qu'il ne faut pas innover en matière religieuse. Pourquoi inventes tu des interprétation que tu es le seul à faire en 14 siècle ? T'es tu pris pour supérieur aux milliards de musulmans qui t'on précédé ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:51

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Innovation religieuse que tu fais la. Tu en connais la gravité, cesse donc.

prouves le contraire qu'il n'est pas cité dans le Coran

Je t'ai déja donné en mp le lien d'un site musulman sunnite qui t'explique ce que tu n'as pas compris.

Tu sais qu'il ne faut pas innover en matière religieuse. Pourquoi inventes tu des interprétation que tu es le seul à faire en 14 siècle ? T'es tu pris pour supérieur aux milliards de musulmans qui t'on précédé ?

parles moi du coran ce que tu lis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:03

bahous2 a écrit:


je suis d'accord avec toi sur cette petite assertion : Jean n'a jamais présenté Jésus comme Messie. c'est confirmé par tous les témoignages bibliques que nous avons.

C'est faux ! Tu sais parfaitement que le Messie est le fils de Dieu .

34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41 Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)."  (Jean (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:04

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


prouves le contraire qu'il n'est pas cité dans le Coran

Je t'ai déja donné en mp le lien d'un site musulman sunnite qui t'explique ce que tu n'as pas compris.

Tu sais qu'il ne faut pas innover en matière religieuse. Pourquoi inventes tu des interprétation que tu es le seul à faire en 14 siècle ? T'es tu pris pour supérieur aux milliards de musulmans qui t'on précédé ?

parles moi du coran ce que tu lis

Je t'ai déja répondu sur ce sujet sur un autres topic.

Selon un hadith authentique que tu dois connaitre, les Juifs surnommaient les personnes à travers des filiations spirituelles.

Et je t'ai expliqué qu'aujourd'hui encore les Juifs surnomment les musulmans "Ishmael" et les chrétiens "Essav" car ils considèrent que l'Islam est fils spirituel de Ismael et que le christianisme est fils spirituel d'Ésaü.

Rien de surprenant donc a ce qu'ils aient appellé Marie mère de Jésus "soeur d'Aaron". Car elle était une femme pieuse, qu'elle descendait de la même famille qu'Aaron et Moise, donc ils la surnommaient ainsi, comme ils nous surnomment nous Ishmael.

C'est un hadith authentique qui explique cela. Et même si tu refuses de croire à ce hadith, tu ne peux prétendre avoir raisons contre tous en faisant les petites interprétations qui n'ont jamais été partagé par personne en 14 siècle. Redescend un peu sur terre. L'innovation est un grave pêché et tu le sais.

Issa n'est pas le même nom que Jésus ? Te rappelles tu le nombre de nom qu'à le prophète Mohamad(pbsl) ? Il en a beaucoup n'est ce pas ? Ne t'arrête donc pas à cette différence de nom pour broder tes propres croyances dans ton coin.

Je n'ai rien à ajouter de plus, tu sais que je n'aime pas polémiquer entre musulman. Je t'ai avertit pour ton seul bien mon frère. Pas pour me lancer dans une bataille verbale avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:06

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
Je t'ai déja donné en mp le lien d'un site musulman sunnite qui t'explique ce que tu n'as pas compris.

Tu sais qu'il ne faut pas innover en matière religieuse. Pourquoi inventes tu des interprétation que tu es le seul à faire en 14 siècle ? T'es tu pris pour supérieur aux milliards de musulmans qui t'on précédé ?

parles moi du coran ce que tu lis

le frère salamsam a raison lemoineau !!


lemoineau a écrit:
bahous2 a écrit:
résume moi tes preuves et tes sources que Jésus n'a pas existé

Le coran dit que Issa est fils de Meryam qui est la soeur de Haroun lui meme frere de Moise
Haroun est cité une fois dans le Coran

si Jesus des Evangiles a existé donc Issa et Jesus ne sont pas la meme personne

Ma réponse copie /colle de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Tout  dabord  il n'est pas normal que marie soit la soeur de moise paix sur lui  alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!


2- il faut  lire un peu de hadiths du prophéte
psl , le prophéte lui meme a répondu a cette allégation que les chrétiens au temps du prophete psl  l'a lui ont posées .
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran  au Yémen Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" (Coran 19/28) , pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmed, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N°5326
Voila le hadith explique bien que sœur de harun ne veux pas dire sœur de père et de mère mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

3- Petit Bonus en plus  pour notre ami lucas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le miracle: les personnes illuminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophète:
En effet , si le prophète paix sur lui  avait copié de la bible , serait il aller jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle Aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:08

SKIPEER a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Je t'ai déja donné en mp le lien d'un site musulman sunnite qui t'explique ce que tu n'as pas compris.

Tu sais qu'il ne faut pas innover en matière religieuse. Pourquoi inventes tu des interprétation que tu es le seul à faire en 14 siècle ? T'es tu pris pour supérieur aux milliards de musulmans qui t'on précédé ?

parles moi du coran ce que tu lis
le frère salamsam a raison lemoineau !!

il a raison d'accrod
mais ce que je lis dans le Coran he bien c'est tout autre chose
je veux bien que tu m'explique peut etre que je suis dans l'erreur inconsciement
que lis tu dans le Coran?
laisses de coté les ahadiths
apres on y reviendra pour expliquer comment les savants religieux interpretent et poruquoi


Dernière édition par lemoineau le Ven 08 Avr 2016, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:13

lemoineau a écrit:
SKIPEER a écrit:
lemoineau a écrit:


parles moi du coran ce que tu lis
le frère salamsam a raison lemoineau !!

il a raison d'accrod
mais ce que je lis dans le Coran he bien c'est tout autre chose
je veux bien que tu m'explique peut etre que je suis dans l'erreur inconsciement
que lis tu dans le Coran?
L'histoire d'Issa dans le Coran est incompréhensible de toute facon , elle est confuse dans l'annonciation, elle est confuse dans les liens familiaux ... Bref ca ressemble à une grosse boulette des rédacteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:14

salamsam a écrit:
Et même si tu refuses de croire à ce hadith, tu ne peux prétendre avoir raisons contre tous en faisant les petites interprétations qui n'ont jamais été partagé par personne en 14 siècle. Redescend un peu sur terre. L'innovation est un grave pêché et tu le sais. .

Bravo salamsam, tu as parfaitement raison.

C'est pour cela que, quand des musulmans nous disent que la polygamie est interdite par le Coran et les hadiths,
que la lapidation ne doit pas être appliquée, qu'elle est juste une menace,
ou que l’esclavage n'est pas prescrit pas le Coran,
il s'agit de taqiya, de men.s.onges éhontés,
puisque les musulmans n'ont jamais fait ces interprétations en 14 siècles, et qu'ils ont pratiqué esclavage, polygamie et lapidation,.... sans se limiter.


On ne peut pas interpréter le Coran à l'inverse de ce qu'il a été compris, interprété et appliqué pendant 1400 ans !

Ce serait de la nouveauté, de l'hérésie, rien de plus.... et de la taqiya !



Mais on ne peut pas  toujours prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:15

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
SKIPEER a écrit:

le frère salamsam a raison lemoineau !!

il a raison d'accrod
mais ce que je lis dans le Coran he bien c'est tout autre chose
je veux bien que tu m'explique peut etre que je suis dans l'erreur inconsciement
que lis tu dans le Coran?
L'histoire d'Issa dans le Coran est incompréhensible de toute facon , elle est confuse dans l'annonciation, elle est confuse dans les liens familiaux ... Bref ca ressemble à une grosse boulette des rédacteurs .

pas du tout
pour lire le Coran il faut etre calé pas des gens comme toi qui vont me convaincre

sais tu jouer au Rubik's cube


Dernière édition par lemoineau le Ven 08 Avr 2016, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:16

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Et même si tu refuses de croire à ce hadith, tu ne peux prétendre avoir raisons contre tous en faisant les petites interprétations qui n'ont jamais été partagé par personne en 14 siècle. Redescend un peu sur terre. L'innovation est un grave pêché et tu le sais. .

Bravo salamsam, tu as parfaitement raison.

C'est pour cela que, quand des musulmans nous disent que la polygamie est interdite par le Coran et les hadiths,
que la lapidation ne doit pas être appliquée, qu'elle est juste une menace,
ou que l’esclavage n'est pas prescrit pas le Coran,
il s'agit de taqiya, de men.s.onges éhontés,
puisque les musulmans n'ont jamais fait ces interprétations en 14 siècles, et qu'ils ont pratiqué esclavage, polygamie et lapidation,.... sans se limiter.


On ne peut pas interpréter le Coran à l'inverse de ce qu'il a été compris, interprété et appliqué pendant 1400 ans !

Ce serait de la nouveauté, de l'hérésie, rien de plus.... et de la taqiya !



Mais on ne peut pas  toujours prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

t'as telecharger le manuscrit que je t'ai proposé
n'oublies pas de le faire vas faire le menage chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:19

SKIPEER a écrit:
le frère salamsam a raison lemoineau !!

Le frère salamsam a raison lemoineau, le Coran dit n'importe quoi, mais tu dois t'y soumettre sans réfléchir.... car être musulman, c'est accepter de dire que 2+ 2 = 3.

tu dois te soumettre,
et la fermer !

Car, même si le Coran dit n'importe quoi... c'est la vérité.

Sinon, tu peux aussi acheter une Bible et la lire....  fourirel fourirel fourirel fourirel

Maintenant que tu sais que Jésus est notre vérité, à nous chrétiens, tu réussiras à lire la Bible, et tu n'y trouveras que de quoi te rafraîchir l’âme.


lemoineau a écrit:
t'as telecharger le manuscrit que je t'ai proposé
n'oublies pas de le faire vas faire le menage chez toi

Tu parles du lien sur les contradictions de la Bible ? Celui-là ?

J'ai jeté un coup d’œil !
C'est fait par des crétins qui pensent que les chrétiens lisent la Bible, comme eux-mêmes lisent le Coran.

Ce sont des ignorants, ils sont trop sots pour avoir quelque chose à m'apprendre !

Ma Vérité, c'est le Christ, et non la lettre de la Bible, car la Bible ne dit pas être elle-même la Vérité,
mais elle désigne la Vérité : c'est le Christ !


Tête de piaf à trois neurones, astique tes méninges.... depuis le temps que je t'explique comment la Bible a défini la Vérité, pourquoi me casses-tu les pieds avec de supposés contradictions de détails de la Bible ? cela n'a aucun intérêt !

Ce ne sont pas les contradictions des hommes qui ont écrit la Bible qui m’intéressent.... mais c'est la révélation de Dieu permise par la  compréhension de la Bible.


SKIPEER a écrit:
En effet , si le prophète paix sur lui  avait copié de la bible , serait il aller jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle Aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !

Si ton prophète  avait lu la Bible, il aurait su que c'est la Myriam, sœur de Moise, qui a pour frère Aaron et pour père Imram.... mais  Mohamed avait quelques lacunes en histoire biblique.... finalement comme les musulmans de nos jours, qui ne sont pas très forts.


On n'a pas besoin d'inspiration divine pour dire des bêtises.
En général, quand on se trompe, c'est qu'on a pas écouté Dieu... ou alors ton Dieu est un drôle de Dieu.... ce serait-Il complu à tromper Mohamed ????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
Sinon, tu peux aussi acheter une Bible et la lire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!   j'ai lu la bible mon cher Pierresuzanne et j'attendais justement tes commentaires  sur ma réponse dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Si ton prophète avait lu la Bible, il aurait su que c'est la Myriam, sœur de Moise, qui a pour frère Aaron et pour père Imram.... mais Mohamed avait quelques lacunes en histoire biblique.... finalement comme les musulmans de nos jours, qui ne sont pas très forts.
trop facile ! trop facile cher Pierre Elie !!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 08 Avr 2016, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
le frère salamsam a raison lemoineau !!

Le frère salamsam a raison lemoineau, le Coran dit n'importe quoi, mais tu dois t'y soumettre sans réfléchir.... car être musulman, c'est accepter de dire que 2+ 2 = 3.

tu dois te soumettre,
et la fermer !

Car, même si le Coran dit n'importe quoi... c'est la vérité.

Sinon, tu peux aussi acheter une Bible et la lire....  fourirel fourirel fourirel fourirel

Maintenant que tu sais que Jésus est notre vérité, à nous chrétiens, tu réussiras à lire la Bible, et tu n'y trouveras que de quoi te rafraîchir l’âme.

sacre Pierre
je t'aime quand tu rigoles
merci pour l'humour


Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
t'as telecharger le manuscrit que je t'ai proposé
n'oublies pas de le faire vas faire le menage chez toi

Tu parles du lien sur les contradictions de la Bible ? Celui-là ?

J'ai jeté un coup d’œil !
C'est fait par des crétins qui pensent que les chrétiens lisent la Bible, comme eux-mêmes lisent le Coran.

Ce sont des ignorants, ils sont trop sots pour avoir quelque chose à m'apprendre !

Ma Vérité, c'est le Christ, et non la lettre de la Bible, car la Bible ne dit pas être elle-même la Vérité,
mais elle désigne la Vérité : c'est le Christ !


Tête de piaf à trois neurones, astique tes méninges.... depuis le temps que je t'explique comment la Bible a défini la Vérité, pourquoi me casses-tu les pieds avec de supposés contradictions de détails de la Bible ? cela n'a aucun intérêt !

Ce ne sont pas les contradictions des hommes qui ont écrit la Bible qui m’intéressent.... mais c'est la révélation de Dieu permise par la  compréhension de la Bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Et même si tu refuses de croire à ce hadith, tu ne peux prétendre avoir raisons contre tous en faisant les petites interprétations qui n'ont jamais été partagé par personne en 14 siècle. Redescend un peu sur terre. L'innovation est un grave pêché et tu le sais. .

Bravo salamsam, tu as parfaitement raison.

C'est pour cela que, quand des musulmans nous disent que la polygamie est interdite par le Coran et les hadiths,
que la lapidation ne doit pas être appliquée, qu'elle est juste une menace,
ou que l’esclavage n'est pas prescrit pas le Coran,
il s'agit de taqiya, de men.s.onges éhontés,
puisque les musulmans n'ont jamais fait ces interprétations en 14 siècles, et qu'ils ont pratiqué esclavage, polygamie et lapidation,.... sans se limiter.


On ne peut pas interpréter le Coran à l'inverse de ce qu'il a été compris, interprété et appliqué pendant 1400 ans !

Ce serait de la nouveauté, de l'hérésie, rien de plus.... et de la taqiya !


Mais on ne peut pas  toujours prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

Pas tout à fait.

Mais venant d'un grand taquyaiste comme toi, ca ne pouvait pas être tout à fait exacte.

On peut dire que le Coran n'empêche en rien l'abolition de l'esclavage puisque rien n'oblige à avoir des esclaves, qu'il est interdit de réduire en esclavage des hommes libre (seuls les prisonniers de guerres peuvent être EVENTUELLEMENT devenir esclave mais ce n'est qu'un possibilité) et que c'est un commandement d'affranchir les esclaves pour purifier la moindre faute.

Donc non on ne peut pas dire que le Coran abolit l'esclavage, comme la Bible ne l'abolit pas non plus dailleurs, mais on peut dire que le Coran n'empêche en rien l'abolition de l'esclavage.

La polygamie est tout autant autorisé dans la Bible que dans le Coran (Bien que beaucoup de chrétiens pratiquent la taquya, ils sont trés fort pour ca, en prétendant que la polygamie est interdite dans la Bible ce qui est faux). Cependant la norme reste la monogamie. Car il faut répondre à des critères morales et materielles que peu d'homme possèdent pour pouvoir fonder un ménage polygame.

La lapidation pour certain crime n'est appliqué dans la loi Islamique que si il y a aveux de la personne accusé ou prise en flagrant délit. En tout cas de ce que je sais de la législation Islamique, n'étant pas un spécialiste. Et je ne croit pas que Jésus l'ait abolit, mais ca c'est un autres débat.


Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
le frère salamsam a raison lemoineau !!

Le frère salamsam a raison lemoineau, le Coran dit n'importe quoi, mais tu dois t'y soumettre sans réfléchir.... car être musulman, c'est accepter de dire que 2+ 2 = 3.

tu dois te soumettre,
et la fermer !

Car, même si le Coran dit n'importe quoi... c'est la vérité.


Sinon, tu peux aussi acheter une Bible et la lire....  fourirel fourirel fourirel fourirel

Maintenant que tu sais que Jésus est notre vérité, à nous chrétiens, tu réussiras à lire la Bible, et tu n'y trouveras que de quoi te rafraîchir l’âme.

Non Jésus n'est pas ta vérité, la trinité est ta vérité et Jésus pas plus que les évangiles ne parlent de la trinité.

Ta vérité est celle des empereurs Romains et d'une poignée de religieux qui au IV ème siècle ont décrété qu'il fallait croire que 1+1+1 = 1 et ce non sens absolut d'un homme 100% dieu 100% homme ce qui ne veut absolument rien dire mais on t'a dit d'y croire donc tu t’exécutes, comme un bon mouton que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:31

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:


il a raison d'accrod
mais ce que je lis dans le Coran he bien c'est tout autre chose
je veux bien que tu m'explique peut etre que je suis dans l'erreur inconsciement
que lis tu dans le Coran?
L'histoire d'Issa dans le Coran est incompréhensible de toute facon , elle est confuse dans l'annonciation, elle est confuse dans les liens familiaux ... Bref ca ressemble à une grosse boulette des rédacteurs .

pas du tout
pour lire le Coran il faut etre calé pas des gens comme toi qui vont me convaincre

sais tu jouer au Rubik's cube
Mais j'ai pas envie de te convaincre , c'est vous qui m'avez convaincu que l'histoire d'Issa dans le Coran est incompréhensible .

Change pas les rôles, les spécialistes, les calés c'est vous .
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:35

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

L'histoire d'Issa dans le Coran est incompréhensible de toute facon , elle est confuse dans l'annonciation, elle est confuse dans les liens familiaux ... Bref ca ressemble à une grosse boulette des rédacteurs .

pas du tout
pour lire le Coran il faut etre calé pas des gens comme toi qui vont me convaincre

sais tu jouer au Rubik's cube
Mais j'ai pas envie de te convaincre , c'est vous qui m'avez convaincu que l'histoire d'Issa dans le Coran est incompréhensible .

Change pas les rôles, les spécialistes, les calés c'est vous .

super
sais tu jouer au Rubik's cube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:35

SKIPEER a écrit:
lol!   j'ai lu la bible mon cher Pierresuzanne et j'attendais justement tes commentaires  sur ma réponse dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as lu la Bible en diagonale, et sans rien y comprendre.

Sur le lien que tu me donnes, j'ai déjà répondu de façon complète et définitive, et les réponses qui m'ont été faites sont si faibles que je n'ai plus rien à ajouter.

Je te recopie ma réponse :
Tu ne connais rien au discernement chrétien et à la définition de la Vérité pour un chrétien.

Les chrétiens croient en un Dieu Unique TRINITÉ !
Aurais-tu oublié l'Esprit Saint, dans notre Trinité ?

Comme tu ignores tout de la religion chrétienne, je vais t'apprendre un truc :
Les apôtres et leurs successeurs, les Évêques, sont inspirés par l'Esprit Saint pour discerner ce qui est vrai !
S'ils ont décidé au IIe siècle.... ou même au III e , IVe ... Xe ou XXI e siècles qu'un truc est exact... et bien c’est exact.

Il suffit que le pape actuel, sa Sainteté le Pape François, considère que le récit de la femme adultère est une véritable anecdote de la vie de Jésus, pour que ce soit vrai.


Notre foi chrétienne est vivante, elle n'est pas figée dans la lettre d'un texte aussi saint soit-il.... alors tu comprends bien que tes piteux arguments sont absurdes.


Faites le ménage dans votre Coran (faussement) incréé,
et dans votre (faux) prophète, le sceau des prophètes, ce qui vous interdit d'avoir recours à l'Esprit Saint !

Nous, nous sommes malins (grâce à Jésus), nous avons reçu l'Esprit Saint, cela nous permet d'avoir toujours raison.

et toc !

Ça t'en bouche un coin, pas vrai ?

Tu avais oublié l’Esprit Saint à ce que je vois !
fourirel fourirel fourirel


icon_santa


fin de la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 20:40

salamsam a écrit:
Non Jésus n'est pas ta vérité,
Ta vérité est celle des empereurs Romains et d'une poignée de religieux qui au IV ème siècle ont décrété qu'il fallait croire que 1+1+1 = 1  

De quoi tu te mêles salamsam, Jésus est ma vérité, je sais tout de même ce en quoi je crois.

La divinité de Jésus a été longue à être admise par les disciples.... ils ont attendu qu'll soit ressuscité pour l'admettre.... mais c'est indubitable... à sa résurrection, ils avaient compris que Jésus était Dieu.

Salamsam, tu n'as jamais lu les Évangiles, et tu es nul en histoire... alors ne la ramène pas pour me dire ce en quoi je suis censé croire ou ne pas croire.

Tu te rassures par des fantasme pathétiques... instruits toi un peu.

Tu n'as jamais tenu une Bible entre tes mains, n'est-ce pas ?

as-tu peur de la Bible ??
serais-tu un trouillard, salamsam ??


as-tu peur de la Bible ????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 21:21

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!   j'ai lu la bible mon cher Pierresuzanne et j'attendais justement tes commentaires  sur ma réponse dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as lu la Bible en diagonale, et sans rien y comprendre.

Sur le lien que tu me donnes, j'ai déjà répondu de façon complète et définitive, et les réponses qui m'ont été faites sont si faibles que je n'ai plus rien à ajouter.

Je te recopie ma réponse :
Tu ne connais rien au discernement chrétien et à la définition de la Vérité pour un chrétien.

Les chrétiens croient en un Dieu Unique TRINITÉ !
Aurais-tu oublié l'Esprit Saint, dans notre Trinité ?

Comme tu ignores tout de la religion chrétienne, je vais t'apprendre un truc :
Les apôtres et leurs successeurs, les Évêques, sont inspirés par l'Esprit Saint pour discerner ce qui est vrai !
S'ils ont décidé au IIe siècle.... ou même au III e , IVe ... Xe ou XXI e siècles qu'un truc est exact... et bien c’est exact.

Il suffit que le pape actuel, sa Sainteté le Pape François, considère que le récit de la femme adultère est une véritable anecdote de la vie de Jésus, pour que ce soit vrai.


Notre foi chrétienne est vivante, elle n'est pas figée dans la lettre d'un texte aussi saint soit-il.... alors tu comprends bien que tes piteux arguments sont absurdes.


Faites le ménage dans votre Coran (faussement) incréé,
et dans votre (faux) prophète, le sceau des prophètes, ce qui vous interdit d'avoir recours à l'Esprit Saint !

Nous, nous sommes malins (grâce à Jésus), nous avons reçu l'Esprit Saint, cela nous permet d'avoir toujours raison.

et toc !  

Ça t'en bouche un coin, pas vrai ?

Tu avais oublié l’Esprit Saint à ce que je vois  !
fourirel fourirel fourirel


icon_santa


fin de la citation.
Non j'ai lu la Bible a la lumière du saint CORAN c'est différent et je l'ai fais de façon comparative !!

Pour la question de l'esprit saint dont se revendiquent Les Catholiques Romans ,Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... je ne voie aucune solution a l'horizon pour l'alcoolisme , le racisme, la pedophilie etc.....

ou je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 07:36

salamsam a écrit:
Non Jésus n'est pas ta vérité, la trinité est ta vérité et Jésus pas plus que les évangiles ne parlent de la trinité.

Il faut vraiment que tu es un paquet de crottes dans les yeux pour ne pas voir que Jésus, dans les Evangiles nous révèle qu'en Dieu, il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit !!! C'est dingue comme l'Islam rend aveugle les musulmans qui lisent les Evangiles !!!

Voici en effet ce que dit Jésus :

42 Jésus leur dit: " Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé. (Jean (TOB) 8) 27 car le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde; tandis qu'à présent je quitte le monde et je vais au Père. (Jean (TOB) 16) 28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde; tandis qu'à présent je quitte le monde et je vais au Père. (Jean (TOB) 16)


C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI ... JE SUIS SORTI DU PERE ET JE SUIS VENU DANS LE MONDE.

26 " Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; (Jean (TOB) 15)

L'ESPRIT DE VERITE QUE JE VOUS ENVERRAI D'AUPRES DU PERE

Jésus après être venu d'auprès de son Père, après être sorti de Dieu son Père, est retourné auprès de son Père, en Dieu son Père d'où il nous a envoyé l'Esprit de Vérité, qui était auprès du Père lui aussi, comme le Fils.

La Trinité n'est donc pas une invention d'une poignée de religieux du IV siècle, c'est UNE REVELATION APPORTEE PAR JESUS, le Fils sorti d'auprès du Père.

Seul le mot "Trinité a été inventé pour définir cette Révélation sur Dieu, apportée par Jésus.

Oui, et c'est Jésus qui l'a révélé, n'en déplaise à nos frères et sœurs musulmans, Dieu est à l'intérieur de sa divinité : un père, un fils et un esprit saint ou esprit de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 12:10

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
bahous2 a écrit:



résume moi tes preuves et tes sources que Jésus n'a pas existé


Le coran dit que Issa est fils de Meryam qui est la soeur de Haroun lui meme frere de Moise
Haroun est cité une fois dans le Coran

si Jesus des Evangiles a existé donc Issa et Jesus ne sont pas la meme personne

Innovation religieuse que tu fais la. Tu en connais la gravité, cesse donc.

Salamsam je ne suis pas d'accord avec ta manière de convincre par la force.

il est sincère; il se peut qu'il est dans l'erreur mais corrige le doucrement.


Lemoineau ce que tu dis n'est pas une preuve. dans ma famille j'ai un cousin du nom d'Abraham il a quatre files l'un Issac , l'autre Jacob vas tu me dire que cette famille n'existe pas


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 12:54

Le post au dessus regroupant 4 musulmans est un bon exemple de l'Islam de nos jours.

1 - Je ne vois pas ce que tu lis,
2 - Je lis ceci ici et ainsi,
3 - Cesse donc de lire ainsi, tu sais où cela mène
4 - Ne parle pas ainsi, sois accueillant devant celui qui est sincère

4 personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 14:11

brigit a écrit:
Le post au dessus regroupant 4 musulmans est un bon exemple de l'Islam de nos jours.

1 - Je ne vois pas ce que tu lis,
2 - Je lis ceci ici et ainsi,
3 - Cesse donc de lire ainsi, tu sais où cela mène
4 - Ne parle pas ainsi, sois accueillant devant celui qui est sincère

4 personnes différentes.

et toi t'as oublié que tu es pour le mariage des homos
le Pape est il aussi de ton avis
on voit bien que le christianisme est une inspiration chacun fait ce qu'il lui semble
jesus est amour
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 14:14

almouhtadi a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


Le coran dit que Issa est fils de Meryam qui est la soeur de Haroun lui meme frere de Moise
Haroun est cité une fois dans le Coran

si Jesus des Evangiles a existé donc Issa et Jesus ne sont pas la meme personne

Innovation religieuse que tu fais la. Tu en connais la gravité, cesse donc.

Salamsam je ne suis pas d'accord avec ta manière de convincre par la force.

il est sincère; il se peut qu'il est dans l'erreur mais corrige le doucrement.


Lemoineau ce que tu dis n'est pas une preuve. dans ma famille j'ai un cousin du nom d'Abraham il a quatre files l'un Issac , l'autre Jacob vas tu me dire que cette famille n'existe pas



tu fais erreur
les noms utilisés dans le Coran sont uniques Haroun est cité qu'une fois qui est le frere de Moise c'est clair et net
Maryam est la soeur de Haroun c'est clair et net
Moise Haroun et Maryam sont les enfants de Imran c'est clair et net
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 14:54

lemoineau a écrit:
tu fais erreur ... c'est clair et net
moi je lis clarinette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Le post au dessus regroupant 4 musulmans est un bon exemple de l'Islam de nos jours.

1 - Je ne vois pas ce que tu lis,
2 - Je lis ceci ici et ainsi,
3 - Cesse donc de lire ainsi, tu sais où cela mène
4 - Ne parle pas ainsi, sois accueillant devant celui qui est sincère

4 personnes différentes.

et toi t'as oublié que tu es pour le mariage des homos
le Pape est il aussi de ton avis
on voit bien que le christianisme est une inspiration chacun fait ce qu'il lui semble
jesus est amour
Je ne faisais pas la critique de la différence, c'est en cela que je crois.
Mais j'attire l'attention sur le contenu du discours de 4 personnes différentes.
Qu'est ce qui les unit dans la différence au delà de Dieu ?

Je ne suis pas pour le mariage des homos, je ne leur refuse pas le droit au mariage pour fondre un foyer.
Je ne juge sûrement pas une personne sur son orientation sexuelle et je suis pour l'égalité devant la loi.
C'est anti-chrétien ? Le pape a t il jeté l'anathème sur la France ? Bref.

Ce que je disais n'était pas une critique, c'est toi qui le perçoit ainsi, le mal ne vient que de toi.


Dernière édition par brigit le Sam 09 Avr 2016, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 15:46

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Le post au dessus regroupant 4 musulmans est un bon exemple de l'Islam de nos jours.

1 - Je ne vois pas ce que tu lis,
2 - Je lis ceci ici et ainsi,
3 - Cesse donc de lire ainsi, tu sais où cela mène
4 - Ne parle pas ainsi, sois accueillant devant celui qui est sincère

4 personnes différentes.

et toi t'as oublié que tu es pour le mariage des homos
le Pape est il aussi de ton avis
on voit bien que le christianisme est une inspiration chacun fait ce qu'il lui semble
jesus est amour
Je ne faisais pas la critique de la différence, c'est en cela que je crois.
Mais j'attire l'attention sur le contenu du discours de 4 personnes différentes.
Qu'est ce qui les unit dans la différence au delà de Dieu ?


Moi je ne vois pas 4 discours, je n'en vois qu'un seul avec des nuances plus ou moins polies, mais c'est celui de l'Islam, à savoir la sainte trouille de l'innovation religieuse, la bida'at.

Le crime suprême du musulman en matière religieuse, et en dehors de l'apostasie, est cette fameuse bida'at, c'est-à-dire d'avoir sa propre interprétation du Coran.

Avec toute sorte d'arguments tous aussi fallacieux les uns que les autres pour dissuader ceux qui veulent réfléchir, comme un milliard de personnes ne peuvent pas se tromper (le Coran dit que si : 6.116), les anciens ne peuvent pas avoir tort (le Coran dit que si, ex. 37.71), il faut suivre uniquement les savants (le Coran dit qu'il ne faut suivre que Dieu)...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 15:52

Anoushirvan a écrit:
brigit a écrit:

Le post au dessus regroupant 4 musulmans est un bon exemple de l'Islam de nos jours.

1 - Je ne vois pas ce que tu lis,
2 - Je lis ceci ici et ainsi,
3 - Cesse donc de lire ainsi, tu sais où cela mène
4 - Ne parle pas ainsi, sois accueillant devant celui qui est sincère

4 personnes différentes.

Moi je ne vois pas 4 discours, je n'en vois qu'un seul

Oui c'est pour cela que j'ai indiqué 4 personnes différentes, qui a fait tourner au vinaigre l'oiseau,
C'est à l'évidence aussi un discours intérieur mais de lutte.

Ce qui rapproche les 4 personnes, c'est leur humanité mais pas ce qu'ils pensent être la vérité.
1 ne lit pas ce que lit 2 alors que moi je lis bien aussi ainsi tout comme 2,
Mais je ne lis pas que cela dans le Coran, du coup cela me fait relativiser ma première lecture.
Je ne dirais jamais de ne pas lire ainsi ni de ne pas parler ainsi,
Car il faut être accueillant envers les sincères comme envers ceux qui s'opposent, d'abord en nous.

La véritable question est comment lire certains versets bien plus dangereux et quelles discussions s'engagent alors,
La même ?

En tout cas ces 4 dialogues sont représentatifs et ont une profondeur qui dépassent leurs interlocuteurs.
Il vaut bien un baptême à celui qui comprendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2016, 22:24

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!   j'ai lu la bible mon cher Pierresuzanne et j'attendais justement tes commentaires  sur ma réponse dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as lu la Bible en diagonale, et sans rien y comprendre.

Sur le lien que tu me donnes, j'ai déjà répondu de façon complète et définitive, et les réponses qui m'ont été faites sont si faibles que je n'ai plus rien à ajouter.

Je te recopie ma réponse :
Tu ne connais rien au discernement chrétien et à la définition de la Vérité pour un chrétien.

Les chrétiens croient en un Dieu Unique TRINITÉ !
Aurais-tu oublié l'Esprit Saint, dans notre Trinité ?

Comme tu ignores tout de la religion chrétienne, je vais t'apprendre un truc :
Les apôtres et leurs successeurs, les Évêques, sont inspirés par l'Esprit Saint pour discerner ce qui est vrai !
S'ils ont décidé au IIe siècle.... ou même au III e , IVe ... Xe ou XXI e siècles qu'un truc est exact... et bien c’est exact.

Il suffit que le pape actuel, sa Sainteté le Pape François, considère que le récit de la femme adultère est une véritable anecdote de la vie de Jésus, pour que ce soit vrai.


Notre foi chrétienne est vivante, elle n'est pas figée dans la lettre d'un texte aussi saint soit-il.... alors tu comprends bien que tes piteux arguments sont absurdes.


Faites le ménage dans votre Coran (faussement) incréé,
et dans votre (faux) prophète, le sceau des prophètes, ce qui vous interdit d'avoir recours à l'Esprit Saint !

Nous, nous sommes malins (grâce à Jésus), nous avons reçu l'Esprit Saint, cela nous permet d'avoir toujours raison.

et toc !  

Ça t'en bouche un coin, pas vrai ?

Tu avais oublié l’Esprit Saint à ce que je vois  !
fourirel fourirel fourirel


icon_santa


fin de la citation.
Non j'ai lu la Bible a la lumière du saint CORAN c'est différent et je l'ai fais de façon comparative !!

Pour la question de l'esprit saint dont se revendiquent Les Catholiques Romans ,Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... je ne voie aucune solution a l'horizon pour l'alcoolisme , le racisme, la pedophilie etc.....

ou je me trompe ??
Bien sur que  tu te trompes !

Tu n'as pas absolument pas idée, de comment peut agir l'Esprit-Saint, comment il peut transformer une personne  .
C'est un guide, un conseiller précieux ... pour celui qui s'ouvre à lui .

C'est une réalité bien vivante .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 06:49

Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 186382

Comment Jésus a été baptisé

La forme du baptême diffère selon les Églises. Aujourd'hui l'Église latine pratique essentiellement le baptême par aspersion (versement d'une petite quantité d'eau sur la tête). Les Églises byzantines préfèrent le baptême par immersion, totale ou partielle — le néophyte entre dans l'eau jusqu'aux genoux, puis on lui verse de l'eau sur la tête. Les Églises protestantes pratiquent les deux formes, mais les protestants évangéliques pratiquent plutôt le baptême par immersion totale tout comme dans les anciennes religions à mystères chez les grecs.

Spoiler:






Nos freres chretiens ne m'ont pas répondu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:25

lukikuk a écrit:

Nos freres chretiens ne m'ont pas répondu



Mais quelle est la question cher Lukikuk ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:29

Skander a écrit:
lukikuk a écrit:

Nos freres chretiens ne m'ont pas répondu




Mais quelle est la question cher Lukikuk ?

Comment Jésus a été baptisé
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 23:57

lukikuk a écrit:
Skander a écrit:
lukikuk a écrit:

Nos freres chretiens ne m'ont pas répondu












Mais quelle est la question cher Lukikuk ?

Comment Jésus a été baptisé

Plouf dans la rivière mythique comme la porte d'entrée en terre sainte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les catholiques au départ avait un bassin tout comme les juifs. On en retrouve dans de vieilles églises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il faut croire que pour des raisons de salubrité, l'église a préféré le baptistère que l'on connait de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La forme octogonale est celle du 8ème jour à l'époque mérovingienne, la forme du Dôme du Rocher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jésus vrai ou faux?   Baptême de Jésus vrai ou faux? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Jésus vrai ou faux?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'islam est-il vrai ou est-il faux ?
» Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?
» Le Coran corrige-t-il la Bible ?
» Miracles , vrai ou faux?
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: